Profiter de cette structure sans chercher à la critiquer/l’améliorer (ou seulement quand ça risque d’avoir un impact économique négatif pour eux) c’est bien ça que je leurs reproche.
Bha déjà s’ils pouvaient commencer par éviter de profiter du travail des enfants dans les mines de cobalt (dont ils est le premiers consommateur mondial) ce serait pas mal.. Ha ! On me dit dans l’oreillette que les profits des actionnaires sont prioritaires.. tant pis pour les enfants.. on ferra quelques chose quand une ONG à la con nous ferra une mauvaise pub.
As-tu conscience que tu réponds à côté et que tu prends des hypothèses sans les vérifier?
Je vais redemander, parce que d’après tes dires, tu as l’air beaucoup plus informé que moi :
1er question :
A ta connaissance, est-ce que Tesla fait des efforts sur l’ensemble des points que tu as soulevé?
2ème question :
Est-ce que Tesla fait des efforts sur l’ensemble des points que tu as soulevé?
Il y a une subtilité qui fait absolument toute la différence entre les deux questions.
Le
02/02/2016 à
14h
02
Donc d’après toi, Tesla est responsable de (toute) la faim dans le monde? car c’est bien ça que ça veut dire dans le monde.
Sais-tu si Tesla est en train de faire des efforts sur ce plan? Moi ça ne m’étonnerait pas mais je n’en sais rien.
Le
02/02/2016 à
12h
28
Pourriez-vous, s’il vous plait, lire mon texte dans son ensemble et ne pas prendre seulement ce qui vous intéresse? A quel moment ai-je dit que les pilleurs de ressources ne sont pas responsables? J’ai même exactement dit l’inverse!
Ai-je dit à un seul moment que j’étais contre le fait de faire quelque chose?
S’il vous plait, arrêtez, un instant, de tourner les mots que j’utilise pour me faire dire ce que je n’ai pas dit…
@gravoche, je n’ai jamais parlé de culte de la personnalité, je n’ai jamais dit que la solution viendra de certaines personnes uniquement.
“ je dis juste que l’avenir de l’humanité est entre les mains de l’humanité toute entière ”
Et bien tu vois, j’avais justement mal compris tes messages précédent, je pensais que tu voulais dire “Plutôt que de dépenser de l’argent à aller dans l’espace on devrait régler les problèmes d’ici”, insinuant qu’on ne peut pas faire les deux, bref, j’avais vraiment très mal compris tes messages précédent et je m’en excuse.
Le
02/02/2016 à
11h
35
Où ai-je dit que les entreprises n’ont aucune reponsabilité? On va retourner sur ce type de débat? Où tout est soit blanc soit noir?
Quand Tesla se fournit en terre rare en afrique, oui c’est de sa responsabilité, mais est-ce que c’est de sa responsabilité s’il y a la faim dans le monde? Est-ce que c’est de sa responsabilité s’il y a des pédophiles en Thailande?
Bon on peut parler de manière intelligente ou est-ce qu’on va continuer en mode tout ou rien?
@gavroche69, même constat, je veux bien discuter avec toi, mais seulement si on arrête de généraliser, de parler en tout ou rien, de faire des exagérations etc…
Le
02/02/2016 à
11h
11
Quand il y a urgence, c’est aux personnes compétentes et dont c’est la responsabilité d’agir (dans ce cas, une échelle mondial, je pense que c’est aux gouvernement et pas à des sociétés privées qui fabriquent des voitures et des fusées). Quand il y a urgence, le monde entier ne doit pas être tourné vers l’urgence, car là, c’est le sur-accident assuré.
Le
02/02/2016 à
10h
54
Exactement, c’est au monde de se sauver, alors en quoi l’un empêche l’autre? Dans ton exemple, l’urgence ce serait aux pompiers d’éteindre le feu pendant que toi tu préviens tes voisins qu’il y a un feu et qu’il faut évacuer.
Le
02/02/2016 à
10h
37
En quoi faire l’un empêche de faire l’autre? c’est à Ellon Musk de sauver le monde? ou c’est aux gouvernements plutôt?
Je te remercie, avoir des infos de qualité sur le sujet, ça m’intéresse beaucoup.
Le
02/02/2016 à
12h
33
Je pense que la différence de niveau entre nous deux sur le sujet est tellement grande que je n’arrive pas à saisir la subtilité de tes propos, je vais lire “The economy as a complex adaptive system” et “Complex adaptive systems” que tu as linké. A défaut de pouvoir bien te comprendre ou simplement pouvoir répondre de manière plus pertinente, j’apprendrai des choses, merci pour les liens.
Le
02/02/2016 à
11h
06
Oui mais là tu parles à un niveau de détail tellement élevé qu’il dépendrait de chaque cas étudié.
Dans tous les problèmes complexes il y a toujours des paramètres qui influent sur le résultat au premier ordre, c’est de ceux là qu’on parle généralement et qu’on pense en premier. Les millions de paramètres n’ont de sens que si tu as besoin de ce niveau de détail. Ici on dit ça monte ou ça descend, on ne dit pas, “c’est monté de 5.2% parce que… ” On dit, “c’est monté parce que …, et il se trouve que c’est monté de 5.2%”.
Les modèles qui sont utilisés actuellement (dans leurs algorithme par exemple), ont besoin de ce niveau de précision car c’est une véritable course entre les différents traders et l’information la plus exacte permet de prendre la bonne décision et donc de gagner plus d’argent. Ici, on a pas besoin d’un tel niveau de précision, car on ne s’intéresse pas au pourquoi c’est monté de X%, mais on s’intéresse au fait que c’est monté, et ça suffit.
Bref, on ne traite pas du même problème je pense.
Quand à ton résumé du problème (au moins sur la manière de le poser) on fait la supposition que l’effet ne va que dans un sens (vers la gauche pour le premier cas, vers la droite pour le second).
Le
02/02/2016 à
09h
58
Rien ne t’empêche d’expliquer comment ça marche ou ta manière de voir les choses et donc nous instruire au passage, moi je ne dis jamais non quand je peux apprendre.
L’irrationnel, ici, est de penser qu’il existe une relation quelconque entre d’un côté les résultats (CA) et de l’autre le cours de bourse. Ce n’est pas faute de le répéter pourtant à chaque article qui présente cette relation comme un fait.
Je ne m’y connais donc pas assez alors. Pourrais-tu expliquer pourquoi il n’y a aucune relation entre les deux?
Pour l’irrationnel je pensais notamment au fait que des gens perdent beaucoup d’argent sur la base de rumeurs, d’informations non vérifiés, de non-dit plutôt que des déclarations concrètes ou éléments solides. Généralement on ne fait pas n’importe quoi avec son capital, mais à la bourse… wow… Des boites sont côtés à des millions alors que l’entrepreneur n’arrive même pas à payer ses salariés. Bref, c’est sûrement lié au premier point, je ne m’y connais pas assez pour voir la logique rationnel derrière.
Quand à ton dernier paragraphe, j’avoue ne pas l’avoir compris.
Le
30/01/2016 à
18h
22
Irrationnel au niveau de la bourse et de son fonctionnement, pour ne citer que ça. La réaction des traders face à des rumeurs, les algorithmes utilisés, les techniques utilisés, on est bien loin des raisonnements rationnels.
Gagner de l’argent non, mais la façon de le faire, là… c’est la folie.
“Par contre en dépenser pour asseoir son électorat aux frais des
générations futures à la hauteur de 2000 milliards de dettes en
augmentation, là cela ne dérange personne. On se demande pourquoi…” Cette partie va quand même à l’encontre de ton premier paragraphe.
Le
30/01/2016 à
10h
54
Oui enfin c’est ce qu’il veut empêcher en ayant un système un peu moins fou et qui ne soit pas complètement irrationnel.
Le
29/01/2016 à
16h
45
Ce que tu décris là, c’est des patrons de la génération actuelle, ceux qui ont conscience que les jeunes qui arrivent dans leur boite (génération Y) ont d’autres attentes, ceux qui ont compris que la carotte ou le baton ne marche plus car ce n’est pas les attentes de cette génération.
Les dirigeant d’amazon, a mon avis (je peux me tromper), sont à 100% tayloristes : “L’homme est un feignant, il a besoin du baton et de la carotte, l’homme est irresponsable”.
Je ne peux qu’être d’accord avec toi, puisque c’est exactement ce que je cherche, une entreprise humaine du bas jusqu’en haut, voir encore mieux, quand il n’y a pas de haut et bas (=entreprise libérée).
Je n’ai jamais dit que les dirigeants d’Amazon avait raison, je dis simplement qu’ils ont une vision différente de la génération actuelle.
Le
29/01/2016 à
16h
23
Je ne pense pas qu’ils aient imposé cette ambiance car ils voulaient faire des économies. Je pense sincèrement que les personnes au commande d’Amazon sont persuadés que le taylorisme est la clé du succés, d’où les contrôles, la mauvaise ambiance, la pression permanente etc…
Ensuite, si tu as le choix de partir, alors oui tu le fais. Mais généralement quand tu es prêt à travailler pour Amazon (ou tout autre type de boite qui est encore au taylorisme) c’est que tu as vraiment besoin d’argent. La pression n’est pas mise sur toi de but en blanc, on utilise des techniques extrêmement fourbes pour te mettre dans la tête que tu n’es pas bon, que tu ne mérites pas mieux : “d’ailleurs la preuve, les 3 derniers contrôles, tu as fais un score moyen”. Et quand enfin tu en as marre, que tu as envie de partir… surprise, cette ambiance t’as privé de toute énergie, allez autre part devient pour toi un everest, “et puis bon, au moins tu as un boulot, par temps de crise tu devrais remercier ton employeur de te donner du travail”.
Bref, il est clair que si tu as l’option de travailler dans une boite qui n’est plus au taylorisme, fonce.
Il faut se méfier de ça, oui 82°C c’est acceptable pour un portable, mais ça veut aussi dire qu’il vieillit beaucoup plus vite et que ses performances ne sont pas forcément les meilleurs dans ces conditions.
Le
28/01/2016 à
14h
54
Quans tu n’as pas de vsync activé, tu montes à combien de FPS? Tu montes à combien en moyenne?
EDIT et aussi tu descends à combien de FPS sans V-sync?
Le
28/01/2016 à
12h
19
Si t’es à 30 fps sur minecraft ça ne vient pas de la 770 étant donné le peu de GPU que consomme minecraft. Si tu veux régler ton problème il faudra nous donner plus d’info.
Le
27/01/2016 à
19h
56
Ta carte graphique est peut-être en train de rendre l’âme, c’est pas parce que c’est une Nvidia malheureusement. Télécharges un programme pour vérifier la température, quand y’a des ralentissement sévères, tu regardes.
Tu peux dire que tu as mal lu, les vieux font tout le temps ça.
Le
28/01/2016 à
16h
24
On va faire un truc très très simple. Quand vous avez un nouvel outil, pour savoir s’il est intéressant, est-ce que vous prenez tous les cas où il ne sert à rien ou tous les cas où il peut vous servir pour faire la balance?
L’amazon premium est un choix, si vous n’avez aucun besoin de ses services, alors oui, ça ne vous sert à rien. J’ai l’impression d’enfoncer des portes ouvertes….
Le
28/01/2016 à
16h
12
La demande du client sera toujours contraignante, pour la simple et bonne raison que les entreprises ont tendance à faire travailler leurs employés au maximum. Au lieu d’avoir 200 personnes, tu en auras 100, mais ils travailleront dans les mêmes conditions. Au lieu d’avoir 30% de part de marchés tu en auras moins, mais tu seras juste moins gros. Je ne suis pas convaincu par ton argument.
Le
28/01/2016 à
15h
52
D’un point de vue économique tu as tout a fait raison. Et d’ailleurs ça marche pour absolument n’importe quoi (nourriture/loisir etc…).
Mais s’il y a un service, qui me permet d’avoir mon produit en 1 journée et que je dois payer plus (et que j’en ai les moyens), je choisi de le faire.
Le
28/01/2016 à
15h
47
Parce que les autres livreurs qui livrent en 3 jours sont mieux payés? mieux traités?
Le
28/01/2016 à
15h
47
Oui j’ai vu aussi le 1cts d’euro, sauf que ce n’est pas toujours le cas chez certains éditeurs, ou alors stock limités. Or avec le premium tu as droit au gratuit.
Après je n’ai jamais dit que le premium était NECESSAIRE, je dis simplement qu’il répond à mon besoin.
Le
28/01/2016 à
15h
40
Les chiffres peuvent se lire dans l’autre sens aussi.
Les gens achètent beaucoup et avec le premium il rentabilise encore leur achat. Plutôt que de dire “un abonnement premium pousse à l’achat. ”
A-t-on besoin de se faire livrer en un jour? défini le besoin que tu exprimes ici. Pourquoi attendre 2-3 jours quand je peux avoir mon livre le lendemain? J’achète des livres un par un (parce que je n’arrive pas à les lire sinon, la plupart coute moins de 20€, la livraison me couterait trop cher.
Quel est le modèle économique de despora? C’est la misère de trouver des infos en tapant diaspora xD
EDIT : et aussi merci pour le lien, c’est très clair.
Le
28/01/2016 à
13h
12
Je n’ai pas trouvé une description précise sur le net, est-ce que tu peux nous en dire plus? ou as tu un lien tout simplement que je n’ai pas pu trouver.
Ouais enfin total respect, il a bossé sur le jeu. Le proposer à prix réduit n’aurait pas été scandaleux non plus ou le proposer en février en s’excusant du retard. J’espère qu’il y trouve quand même son compte dans l’histoire, ou qu’il n’a pas besoin d’argent.
Je suis perdu avec ton commentaire, fais tu une comparaison “au même niveau” ou pas?
Le
25/01/2016 à
13h
38
Oui enfin, ça serait aussi bien d’arrêter les commentaires disant qu’ils “ne sont pas comparables”, on l’a bien compris et c’est même dit clairement dans l’article :
“Comme nous l’avions par contre détaillé dans cette actualité, il n’est pas si simple de comparer Falcon 9 et New Shepard car les deux fusées sont relativement différentes, notamment car la première est d’ores et déjà utilisée pour des lancements commerciaux afin de mettre des satellites en orbite.”
Que ça plaise ou non, les deux projets sont comparables, ils ne sont pas similaires mais restent comparables. Est-ce que la comparaison est en tout point pertinente? absolument pas et c’est souligné dans l’article. Alors soyons constructif s’il-vous-plait…
Je suis d’accord, sauf que quand tu vas discuter avec quelqu’un, s’il n’a pas pris le temps d’analyser quelques situations possibles (pour les faire tous, ça prendrait un temps fou je te l’accorde), il aura un avis tranché du type “Bon, pas bon”. Avant de voter quelque chose, j’aimerai m’assurer que tout le monde sait où il met les pieds.
Enfin, rien n’empêche d’améliorer le processus par itérations.
Le
25/01/2016 à
17h
55
Personnellement quand je rentre du boulot je suis claqué, et faire une chose aussi complexe qu’une loi, en prenant en compte chaque situation possible, il va me falloir beaucoup plus qu’une semaine pour décider, pas seulement pour réfléchir mais consulter les gens autour de moi, me renseigner sur le sujet (pour ne pas voter à l’emporte pièce ou à la sortie d’un bar).
Mais je t’accorde que ta méthode est déjà un début de réflexion, trouver un moyen de redonner le pouvoir au citoyen et aussi les responsabilités qui vont avec.
Ca doit etre l’effet de tout voir en plus gros alors.
Le
22/01/2016 à
21h
07
Avec un écran plus grand on a un plus grand champ de vision sur les jeux de simulations, je me demandais si tu jouais à ce genre de jeu xD. Merci pour tes réponses.
Le
22/01/2016 à
10h
10
Okay je comprends mieux.
Ne jouerais-tu pas à des jeux de simulations d’avions par hasard? me suis toujours demandé si c’était intéressant pour voir des objets placés à plusieurs kilomètres plutôt que d’avoir un cockpit (et la vue qui va avec) réduit par 5-10x…
Le
22/01/2016 à
09h
56
Hmm j’ai encore du mal à suivre, pour avoir un jeu 4K, ne faut il pas que le jeu possède des textures 4k?
Le
21/01/2016 à
23h
06
Merci pour vos réponses. A suivre donc!
Le
21/01/2016 à
21h
04
Est-ce que les écrans 4K pour ordinateur valent le coup? sur internet je trouve de tout et n’importe quoi et je n’ai pas de source fiables pour choisir les critères. Certains disent qu’il faut une 980ti pour faire tourner un écran, d’autres disent qu’il suffit d’une 770, d’autres encore disent qu’on ne voit pas la différence, je suis totalement perdu…
Je parlais surtout des objectifs de maps, je n’arrivai parfois pas à comprendre pourquoi mon équipe gagnait/perdait. Bref, ça doit être moi, je n’ai pas suivi l’évolution du jeu, j’ai débarqué après avoir reçu ma clé et avoir consulté le site.
Le gameplay se rapprochant beaucoup des MOBA ça allait, et puis il y avait le site internet pour montrer les sorts.
Le
22/01/2016 à
13h
57
J’ai joué à la béta de battleborn, je l’ai trouvé extrêmement brouillon. Ca ira sûrement mieux avec le temps mais comparé à Overwatch où on comprend tout de suite le principe et les mécaniques… ils ont du boulot.
Ah c’est dur d’avoir des principes, ça c’est clair! Le plus dur pour moi, c’est les claques qu’on reçoit quand on voit quelqu’un qui n’a absolument aucun principe bénéficier de gratifications instantannées.
Ou quelqu’un qui n’a aucun principe se vanter d’en avoir, celle là aussi elle fait mal par là où ça passe xD
Le
15/01/2016 à
15h
31
Certes il est très difficile de se battre contre des géants, mais si des gens comme toi qui s’y connaissent ne prennent pas la parole, alors ils auront le champ libre et ça sera bien pire.
896 commentaires
Doom : lancement en mai, avec un collector à 129,99 euros
05/02/2016
Le 05/02/2016 à 15h 31
60€ c’est le prix de certains jeux qu’on trouve à micromania par exemple.
Take-Two : GTA V franchit la barre des 60 millions d’exemplaires
04/02/2016
Le 05/02/2016 à 08h 51
Ah okay forcément si tu n’es pas emballé par l’histoire, c’est un peu le but du solo.
Moi c’est l’humour qui m’a plu mais je comprends qu’on ait pas les mêmes attentes (ou le même humour).
Le 04/02/2016 à 16h 45
Qu’est-ce que tu n’as pas aimé? en 3 minutes, tu devais être en train de vomir pour devoir arrêter.
Mars : un selfie de Curiosity, Elon Musk prévoit une mission habitée pour 2025
02/02/2016
Le 02/02/2016 à 14h 42
Le 02/02/2016 à 14h 02
Donc d’après toi, Tesla est responsable de (toute) la faim dans le monde? car c’est bien ça que ça veut dire dans le monde.
Sais-tu si Tesla est en train de faire des efforts sur ce plan? Moi ça ne m’étonnerait pas mais je n’en sais rien.
Le 02/02/2016 à 12h 28
Pourriez-vous, s’il vous plait, lire mon texte dans son ensemble et ne pas prendre seulement ce qui vous intéresse? A quel moment ai-je dit que les pilleurs de ressources ne sont pas responsables? J’ai même exactement dit l’inverse!
Ai-je dit à un seul moment que j’étais contre le fait de faire quelque chose?
S’il vous plait, arrêtez, un instant, de tourner les mots que j’utilise pour me faire dire ce que je n’ai pas dit…
@gravoche, je n’ai jamais parlé de culte de la personnalité, je n’ai jamais dit que la solution viendra de certaines personnes uniquement.
“ je dis juste que l’avenir de l’humanité est entre les mains de l’humanité toute entière ”
Et bien tu vois, j’avais justement mal compris tes messages précédent, je pensais que tu voulais dire “Plutôt que de dépenser de l’argent à aller dans l’espace on devrait régler les problèmes d’ici”, insinuant qu’on ne peut pas faire les deux, bref, j’avais vraiment très mal compris tes messages précédent et je m’en excuse.
Le 02/02/2016 à 11h 35
Où ai-je dit que les entreprises n’ont aucune reponsabilité? On va retourner sur ce type de débat? Où tout est soit blanc soit noir?
Quand Tesla se fournit en terre rare en afrique, oui c’est de sa responsabilité, mais est-ce que c’est de sa responsabilité s’il y a la faim dans le monde? Est-ce que c’est de sa responsabilité s’il y a des pédophiles en Thailande?
Bon on peut parler de manière intelligente ou est-ce qu’on va continuer en mode tout ou rien?
@gavroche69, même constat, je veux bien discuter avec toi, mais seulement si on arrête de généraliser, de parler en tout ou rien, de faire des exagérations etc…
Le 02/02/2016 à 11h 11
Quand il y a urgence, c’est aux personnes compétentes et dont c’est la responsabilité d’agir (dans ce cas, une échelle mondial, je pense que c’est aux gouvernement et pas à des sociétés privées qui fabriquent des voitures et des fusées). Quand il y a urgence, le monde entier ne doit pas être tourné vers l’urgence, car là, c’est le sur-accident assuré.
Le 02/02/2016 à 10h 54
Exactement, c’est au monde de se sauver, alors en quoi l’un empêche l’autre? Dans ton exemple, l’urgence ce serait aux pompiers d’éteindre le feu pendant que toi tu préviens tes voisins qu’il y a un feu et qu’il faut évacuer.
Le 02/02/2016 à 10h 37
En quoi faire l’un empêche de faire l’autre? c’est à Ellon Musk de sauver le monde? ou c’est aux gouvernements plutôt?
Suite à ses résultats, Alphabet devient l’entreprise la plus valorisée du monde
02/02/2016
Le 02/02/2016 à 13h 52
Je te remercie, avoir des infos de qualité sur le sujet, ça m’intéresse beaucoup.
Le 02/02/2016 à 12h 33
Je pense que la différence de niveau entre nous deux sur le sujet est tellement grande que je n’arrive pas à saisir la subtilité de tes propos, je vais lire “The economy as a complex adaptive system” et “Complex adaptive systems” que tu as linké. A défaut de pouvoir bien te comprendre ou simplement pouvoir répondre de manière plus pertinente, j’apprendrai des choses, merci pour les liens.
Le 02/02/2016 à 11h 06
Oui mais là tu parles à un niveau de détail tellement élevé qu’il dépendrait de chaque cas étudié.
Dans tous les problèmes complexes il y a toujours des paramètres qui influent sur le résultat au premier ordre, c’est de ceux là qu’on parle généralement et qu’on pense en premier. Les millions de paramètres n’ont de sens que si tu as besoin de ce niveau de détail. Ici on dit ça monte ou ça descend, on ne dit pas, “c’est monté de 5.2% parce que… ” On dit, “c’est monté parce que …, et il se trouve que c’est monté de 5.2%”.
Les modèles qui sont utilisés actuellement (dans leurs algorithme par exemple), ont besoin de ce niveau de précision car c’est une véritable course entre les différents traders et l’information la plus exacte permet de prendre la bonne décision et donc de gagner plus d’argent. Ici, on a pas besoin d’un tel niveau de précision, car on ne s’intéresse pas au pourquoi c’est monté de X%, mais on s’intéresse au fait que c’est monté, et ça suffit.
Bref, on ne traite pas du même problème je pense.
Quand à ton résumé du problème (au moins sur la manière de le poser) on fait la supposition que l’effet ne va que dans un sens (vers la gauche pour le premier cas, vers la droite pour le second).
Le 02/02/2016 à 09h 58
Rien ne t’empêche d’expliquer comment ça marche ou ta manière de voir les choses et donc nous instruire au passage, moi je ne dis jamais non quand je peux apprendre.
Amazon dépasse la barre des 100 milliards de dollars de CA annuel
29/01/2016
Le 30/01/2016 à 23h 41
Le 30/01/2016 à 18h 22
Irrationnel au niveau de la bourse et de son fonctionnement, pour ne citer que ça. La réaction des traders face à des rumeurs, les algorithmes utilisés, les techniques utilisés, on est bien loin des raisonnements rationnels.
Gagner de l’argent non, mais la façon de le faire, là… c’est la folie.
“Par contre en dépenser pour asseoir son électorat aux frais des
générations futures à la hauteur de 2000 milliards de dettes en
augmentation, là cela ne dérange personne. On se demande pourquoi…” Cette partie va quand même à l’encontre de ton premier paragraphe.
Le 30/01/2016 à 10h 54
Oui enfin c’est ce qu’il veut empêcher en ayant un système un peu moins fou et qui ne soit pas complètement irrationnel.
Le 29/01/2016 à 16h 45
Ce que tu décris là, c’est des patrons de la génération actuelle, ceux qui ont conscience que les jeunes qui arrivent dans leur boite (génération Y) ont d’autres attentes, ceux qui ont compris que la carotte ou le baton ne marche plus car ce n’est pas les attentes de cette génération.
Les dirigeant d’amazon, a mon avis (je peux me tromper), sont à 100% tayloristes : “L’homme est un feignant, il a besoin du baton et de la carotte, l’homme est irresponsable”.
Je ne peux qu’être d’accord avec toi, puisque c’est exactement ce que je cherche, une entreprise humaine du bas jusqu’en haut, voir encore mieux, quand il n’y a pas de haut et bas (=entreprise libérée).
Je n’ai jamais dit que les dirigeants d’Amazon avait raison, je dis simplement qu’ils ont une vision différente de la génération actuelle.
Le 29/01/2016 à 16h 23
Je ne pense pas qu’ils aient imposé cette ambiance car ils voulaient faire des économies. Je pense sincèrement que les personnes au commande d’Amazon sont persuadés que le taylorisme est la clé du succés, d’où les contrôles, la mauvaise ambiance, la pression permanente etc…
Ensuite, si tu as le choix de partir, alors oui tu le fais. Mais généralement quand tu es prêt à travailler pour Amazon (ou tout autre type de boite qui est encore au taylorisme) c’est que tu as vraiment besoin d’argent. La pression n’est pas mise sur toi de but en blanc, on utilise des techniques extrêmement fourbes pour te mettre dans la tête que tu n’es pas bon, que tu ne mérites pas mieux : “d’ailleurs la preuve, les 3 derniers contrôles, tu as fais un score moyen”. Et quand enfin tu en as marre, que tu as envie de partir… surprise, cette ambiance t’as privé de toute énergie, allez autre part devient pour toi un everest, “et puis bon, au moins tu as un boulot, par temps de crise tu devrais remercier ton employeur de te donner du travail”.
Bref, il est clair que si tu as l’option de travailler dans une boite qui n’est plus au taylorisme, fonce.
NVIDIA : GeForce Experience 2.10 et floppée de nouveaux pilotes
27/01/2016
Le 29/01/2016 à 00h 12
Il faut se méfier de ça, oui 82°C c’est acceptable pour un portable, mais ça veut aussi dire qu’il vieillit beaucoup plus vite et que ses performances ne sont pas forcément les meilleurs dans ces conditions.
Le 28/01/2016 à 14h 54
Quans tu n’as pas de vsync activé, tu montes à combien de FPS? Tu montes à combien en moyenne?
EDIT et aussi tu descends à combien de FPS sans V-sync?
Le 28/01/2016 à 12h 19
Si t’es à 30 fps sur minecraft ça ne vient pas de la 770 étant donné le peu de GPU que consomme minecraft. Si tu veux régler ton problème il faudra nous donner plus d’info.
Le 27/01/2016 à 19h 56
Ta carte graphique est peut-être en train de rendre l’âme, c’est pas parce que c’est une Nvidia malheureusement. Télécharges un programme pour vérifier la température, quand y’a des ralentissement sévères, tu regardes.
Amazon Premium : 24 euros la première année pour les jeunes de 18 à 24 ans
28/01/2016
Le 28/01/2016 à 16h 58
Tu peux dire que tu as mal lu, les vieux font tout le temps ça.
Le 28/01/2016 à 16h 24
On va faire un truc très très simple. Quand vous avez un nouvel outil, pour savoir s’il est intéressant, est-ce que vous prenez tous les cas où il ne sert à rien ou tous les cas où il peut vous servir pour faire la balance?
L’amazon premium est un choix, si vous n’avez aucun besoin de ses services, alors oui, ça ne vous sert à rien. J’ai l’impression d’enfoncer des portes ouvertes….
Le 28/01/2016 à 16h 12
La demande du client sera toujours contraignante, pour la simple et bonne raison que les entreprises ont tendance à faire travailler leurs employés au maximum. Au lieu d’avoir 200 personnes, tu en auras 100, mais ils travailleront dans les mêmes conditions. Au lieu d’avoir 30% de part de marchés tu en auras moins, mais tu seras juste moins gros. Je ne suis pas convaincu par ton argument.
Le 28/01/2016 à 15h 52
D’un point de vue économique tu as tout a fait raison. Et d’ailleurs ça marche pour absolument n’importe quoi (nourriture/loisir etc…).
Mais s’il y a un service, qui me permet d’avoir mon produit en 1 journée et que je dois payer plus (et que j’en ai les moyens), je choisi de le faire.
Le 28/01/2016 à 15h 47
Parce que les autres livreurs qui livrent en 3 jours sont mieux payés? mieux traités?
Le 28/01/2016 à 15h 47
Oui j’ai vu aussi le 1cts d’euro, sauf que ce n’est pas toujours le cas chez certains éditeurs, ou alors stock limités. Or avec le premium tu as droit au gratuit.
Après je n’ai jamais dit que le premium était NECESSAIRE, je dis simplement qu’il répond à mon besoin.
Le 28/01/2016 à 15h 40
Les chiffres peuvent se lire dans l’autre sens aussi.
Les gens achètent beaucoup et avec le premium il rentabilise encore leur achat. Plutôt que de dire “un abonnement premium pousse à l’achat. ”
A-t-on besoin de se faire livrer en un jour? défini le besoin que tu exprimes ici. Pourquoi attendre 2-3 jours quand je peux avoir mon livre le lendemain? J’achète des livres un par un (parce que je n’arrive pas à les lire sinon, la plupart coute moins de 20€, la livraison me couterait trop cher.
Data Privacy Day : Facebook annonce un bénéfice record, grâce à vos données
28/01/2016
Le 28/01/2016 à 15h 24
Quel est le modèle économique de despora? C’est la misère de trouver des infos en tapant diaspora xD
EDIT : et aussi merci pour le lien, c’est très clair.
Le 28/01/2016 à 13h 12
Je n’ai pas trouvé une description précise sur le net, est-ce que tu peux nous en dire plus? ou as tu un lien tout simplement que je n’ai pas pu trouver.
Sorti bien trop tôt, FNaF World disparaît de Steam
26/01/2016
Le 26/01/2016 à 16h 35
Ouais enfin total respect, il a bossé sur le jeu. Le proposer à prix réduit n’aurait pas été scandaleux non plus ou le proposer en février en s’excusant du retard. J’espère qu’il y trouve quand même son compte dans l’histoire, ou qu’il n’a pas besoin d’argent.
Bernard Cazeneuve détaille sa « guerre totale » contre le cyberterrorisme
26/01/2016
Le 26/01/2016 à 13h 57
C’est simplement la preuve? quelle preuve? où est-elle?
New Shepard : second aller-retour dans l’espace pour la fusée réutilisable de Blue Origin
25/01/2016
Le 26/01/2016 à 10h 55
Je suis perdu avec ton commentaire, fais tu une comparaison “au même niveau” ou pas?
Le 25/01/2016 à 13h 38
Oui enfin, ça serait aussi bien d’arrêter les commentaires disant qu’ils “ne sont pas comparables”, on l’a bien compris et c’est même dit clairement dans l’article :
“Comme nous l’avions par contre détaillé dans cette actualité, il n’est pas si simple de comparer Falcon 9 et New Shepard car les deux fusées sont relativement différentes, notamment car la première est d’ores et déjà utilisée pour des lancements commerciaux afin de mettre des satellites en orbite.”
Que ça plaise ou non, les deux projets sont comparables, ils ne sont pas similaires mais restent comparables. Est-ce que la comparaison est en tout point pertinente? absolument pas et c’est souligné dans l’article. Alors soyons constructif s’il-vous-plait…
Le gouvernement va lancer une deuxième consultation en ligne sur un projet de loi
25/01/2016
Le 26/01/2016 à 09h 47
Je suis d’accord, sauf que quand tu vas discuter avec quelqu’un, s’il n’a pas pris le temps d’analyser quelques situations possibles (pour les faire tous, ça prendrait un temps fou je te l’accorde), il aura un avis tranché du type “Bon, pas bon”. Avant de voter quelque chose, j’aimerai m’assurer que tout le monde sait où il met les pieds.
Enfin, rien n’empêche d’améliorer le processus par itérations.
Le 25/01/2016 à 17h 55
Personnellement quand je rentre du boulot je suis claqué, et faire une chose aussi complexe qu’une loi, en prenant en compte chaque situation possible, il va me falloir beaucoup plus qu’une semaine pour décider, pas seulement pour réfléchir mais consulter les gens autour de moi, me renseigner sur le sujet (pour ne pas voter à l’emporte pièce ou à la sortie d’un bar).
Mais je t’accorde que ta méthode est déjà un début de réflexion, trouver un moyen de redonner le pouvoir au citoyen et aussi les responsabilités qui vont avec.
Oculus VR : ouverture d’un centre de recherche et soucis judiciaires pour son fondateur
21/01/2016
Le 22/01/2016 à 22h 57
Ca doit etre l’effet de tout voir en plus gros alors.
Le 22/01/2016 à 21h 07
Avec un écran plus grand on a un plus grand champ de vision sur les jeux de simulations, je me demandais si tu jouais à ce genre de jeu xD. Merci pour tes réponses.
Le 22/01/2016 à 10h 10
Okay je comprends mieux.
Ne jouerais-tu pas à des jeux de simulations d’avions par hasard? me suis toujours demandé si c’était intéressant pour voir des objets placés à plusieurs kilomètres plutôt que d’avoir un cockpit (et la vue qui va avec) réduit par 5-10x…
Le 22/01/2016 à 09h 56
Hmm j’ai encore du mal à suivre, pour avoir un jeu 4K, ne faut il pas que le jeu possède des textures 4k?
Le 21/01/2016 à 23h 06
Merci pour vos réponses. A suivre donc!
Le 21/01/2016 à 21h 04
Est-ce que les écrans 4K pour ordinateur valent le coup? sur internet je trouve de tout et n’importe quoi et je n’ai pas de source fiables pour choisir les critères. Certains disent qu’il faut une 980ti pour faire tourner un écran, d’autres disent qu’il suffit d’une 770, d’autres encore disent qu’on ne voit pas la différence, je suis totalement perdu…
Le 21/01/2016 à 16h 16
Dans tous les projets il y a un risque.
Blizzard retarde le lancement de la deuxième bêta d’Overwatch
22/01/2016
Le 22/01/2016 à 15h 11
Je parlais surtout des objectifs de maps, je n’arrivai parfois pas à comprendre pourquoi mon équipe gagnait/perdait. Bref, ça doit être moi, je n’ai pas suivi l’évolution du jeu, j’ai débarqué après avoir reçu ma clé et avoir consulté le site.
Le gameplay se rapprochant beaucoup des MOBA ça allait, et puis il y avait le site internet pour montrer les sorts.
Le 22/01/2016 à 13h 57
J’ai joué à la béta de battleborn, je l’ai trouvé extrêmement brouillon. Ca ira sûrement mieux avec le temps mais comparé à Overwatch où on comprend tout de suite le principe et les mécaniques… ils ont du boulot.
Le projet de loi Lemaire accusé de fragiliser l’économie numérique française
15/01/2016
Le 15/01/2016 à 15h 57
Ah c’est dur d’avoir des principes, ça c’est clair! Le plus dur pour moi, c’est les claques qu’on reçoit quand on voit quelqu’un qui n’a absolument aucun principe bénéficier de gratifications instantannées.
Ou quelqu’un qui n’a aucun principe se vanter d’en avoir, celle là aussi elle fait mal par là où ça passe xD
Le 15/01/2016 à 15h 31
Certes il est très difficile de se battre contre des géants, mais si des gens comme toi qui s’y connaissent ne prennent pas la parole, alors ils auront le champ libre et ça sera bien pire.
PewDiePie fonde son propre Network sur YouTube, avec Disney
14/01/2016
Le 15/01/2016 à 15h 38
Moi ça m’intéresse.