T’façon peu importe, Skyrim c’est un peu chiant quand même.
Le
09/11/2015 à
13h
51
Oui, je me suis mal exprimé, c’est bien le niveau du joueur qui serait revu à la baisse, comme sur GW (le résultat étant au final que le niveau de la zone et du joueur soient équivalents).
Ce système est d’ailleurs utilisé dans une quête dispo au fief, permettant par ex. de refaire les instances de WOTLK avec un niveau cohérent. Il y a du boulot pour perfectionner ça (notamment certains boss plus vraiment faisables en l’état, y’a Hydross qui me vient à l’esprit), mais ça reste un système très intelligent qu’ils n’ont vraiment pas exploité à fond.
Le
09/11/2015 à
10h
56
Pas vraiment convaincu par la BA du film et es annonces sur Diablo (ça tourne en rond, non?), HOTS et HS ne me donnent pas spécialement envie de revenir.
SC2 LOTV me fait sérieusement du pied, j’espère juste qu’ils amélioreront la vitesse de matchmaking qui se traîne un peu, ça tend à me démotiver quand je me co. En dehors de ça, le retour du Lurker c’est mégagraouuuuuuu.
L’histoire des zones qui s’adaptent dans WoW c’est une bonne idée. Mais, sérieusement, à quand cette fonctionnalité pour tout l’ancien contenu, en particulier les raids ? D’un coup, le contenu deviendrait immense, et je doute qu’il y ait tant de choses à réajuster pour que ça match avec les talents/spells actuels. En plus, ils font déjà ça de temps à autres pour une quête de fief en donjon. Donc need. Grave.
EDIT : j’en ai complètement oublié de parler d’OW, c’est dire si ça me fait vibrer. Payant, ok super, on verra à la sortie :)
“les dirigeants d’Altice avaient déjà annoncé que le nouveau groupe arrêterait la marque Numericable afin de se concentrer sur SFR. Cette dernière dispose d’une meilleure image”
Ohhhhh " />
De mon point de vue, l’image n’est pas meilleure mais SFR bénéficie d’une visibilité/notoriété plus importante.
Sur la partie Virgin, je suis quand même étonné que la garantie de l’emploi ne soit pas entrée dans les négociations. Dans ces conditions, difficile d’être optimistes.
Enfin sur le nombre de clients, l’objectif pour RED semble en inadéquation totale avec la stratégie adoptée jusqu’à maintenant à l’ensemble du groupe… c’est bizarre. J’ai le sentiment que RED est très loin de Sosh (nb de clients + notoriété), donc que ça va être chaud à moins d’être ultra-agressifs sur les marges, donc ne pas faire du NCSFR.
Bon, chargement des commentaires planté, l’envoi de mon message est passé à la trappe :(
(je pensais avoir oublié des trucs depuis mon message initial, mais en fait ça reste un beau bébé)
Jusqu’à ce mini scandale qui n’en est pas un, je n’avais jamais imaginé que ça servait vraiment à autre chose que “à garder pour plus tard”. Faut que je check si rétroactivement je ne me mets pas à aimer des choses qu’il n’est pas convenable d’aimer.
Sinon, il est quand même intéressant de se poser la question de la stratégie de l’entreprise, qui me laisse carrément perplexe.
Pallier le problème des audiences qui tendent à stagner, c’est pertinent, mais ça n’est pas une priorité et c’est surtout une conséquence qu’ils souhaitent, dans le cas présent, traiter via une modification ciblée et précipitée. Il est nécessaire de mieux penser ces fonctionnalités, ce qui est la base de leur activité (sans fonctionnalités, pas d’users, pas de data). Et surtout, ils devraient vraiment se pencher sur leur modèle économique, car vouloir battre sur son terrain une concurrence mieux implantée et qui maîtrise son sujet risque d’être difficile si tu ne sais pas comment faire des sous : surtout que les utilisateurs ont du choix. D’un point de vue utilisateur en tout cas, je me demande bien comment ils pourront rentrer dans leur frais à moyen terme.
L’impression que ça donne, c’est que les décisions récentes sont précipitées et font régulièrement débat. Elles s’inscrivent dans une démarche de convergence avec les modèles ou fonctionnalités d’autres réseaux sociaux, alors que tout l’intérêt de Twitter était de s’en démarquer, de proposer quelque chose de différent.
Je me demande d’ailleurs si c’est un idée de la nouvelle direction. Si oui, ça veut dire que Twitter s’inscrira dans la continuité de ces derniers temps, ce qui n’augure rien de bon pour la suite.
J’ai jamais utilisé ces boutons depuis qu’ils existent. Skype (utilisé à 90% pour des appels) ne me fera pas changer mes habitudes.
Comme dit précédemment, le bon vieux c/c des familles prend seulement 1,48 sec de plus, mais permet de garder davantage la main (ou en tout cas, ça m’en donne l’impression).
Au final (gros résumé), la tonne de commentaires avant toi est sexiste (pourtant ce n’était a priori pas l’intention de leurs auteurs respectifs), notamment du fait que la notion ne soit pas comprise. Et ce que propose l’état n’est ni adapté, ni constructif.
Dans ce cas, aies au moins la gentillesse de détailler un peu ta définition du mot, histoire d’être constructif. Dire que les gens ne comprennent pas sans même prendre la peine de leur expliquer ta vision avec tes propres mots, ça ne fait que décrédibiliser ton propos.
Le
03/11/2015 à
11h
55
Dans Hyrule Warriors, Zelda (ou sa version héros masqué) botte des fesses. D’ailleurs Link est quasi exclusivement entouré d’héroïnes femmes.
Pour Mario, faire porter la moustache à des femmes et les faire jouer avec des tuyaux provoquerait un tollé bien plus conséquent. Ne jouons pas avec le feu.
Le
03/11/2015 à
11h
46
« La violence présente un caractère disproportionné et gratuit ».
« La violence présente un caractère cru et détaillé dans un environnement visuellement réaliste ».
« Dans le cas où la séquence ferait état d’une violence répondant aux deux précédents critères, la violence dans cette séquence est quantitativement accentuée ».
« La violence ne peut pas être contournée ».
« La violence est encouragée ».
En somme, cinq critères vagues (et parfois wtf) qui prêtent forcément à interprétation. Ajouter le sexisme, ô combien sujet à interprétation lui aussi selon la personne qui en parle, ça s’inscrit donc dans la continuité d’une mesure dénuée de sens.
Légiférer de cette manière et dans de telles conditions dans ces conditions - pas seulement pour l’aspect “sexisme” - est complètement idiot. Même si l’intention peut sembler louable.
Pas convaincu, étant donné que la puissance créative de King avoisine le néant. Sauf quand il s’agit de poursuivre d’autres boîtes pour un motif surréaliste.
Une boîte vouée pas forcément à disparaître, mais au moins à décliner dans les prochaines années, comme ses prédécesseurs (Rovio, Zynga toussa toussa). Rencontrer le succès avec un jeu c’est très bien, mais derrière faut pouvoir assurer. Et malgré les 200 jeux en stock, ça ne semble pas être le cas.
Et quand je vois le prix mis sur la table par AB, ça n’a aucun sens. Certes, ça colle avec la valorisation actuelle (qui est elle-même démesurée).
PS : c’est cruel de nous infliger régulièrement cette photo de Bobby.
Tout dépend. S’ils ont prévu de retirer complètement les combats, les gars sont peut-être plus malins qu’il n’y paraît! " />
Le
02/11/2015 à
15h
27
Mirror’s Edge premier du nom est plutôt cool, sans être exempt de défauts (court, scénario simplet, parfois un peu répétitif sur le gameplay et pas emballé par les combats, les couleeeeeurs…). Mais mal au crâne / aux yeux assuré, j’ai un peu lutté pour finir. Je passerai mon tour pour le second.
J’y faisais régulièrement un tour il y a quelques années, il était correctement foutu (quelques loupés acceptables) et un peu en avance sur les autres il me semble, mais il n’ont pas forcément corrigé certains défauts / pallié des manques… et l’orientation me paraît douteuse, je n’y accède d’ailleurs quasiment plus. Mon avis vaut aussi bien pour le rendu box que web (qui est ptet le même, je sais plus trop). Pas encore consulté la toute dernière version, mais les retours ci-dessus me refroidissent.
Concernant la pub, j’ai vraiment le sentiment qu’il y en a plus qu’avant (pourtant c’était déjà fourni à ses débuts) et que sous forme de vidéo elle réapparaît bien trop souvent. Si en plus c’est verrouillé avec un adblock mais qu’on ne t’en informe pas, c’est moyen.
Pour le contenu, c’est devenu fouilli, aléatoire et vu le nombre de rediffs d’M6, ça devient très compliqué de s’y retrouver. L’expérience à la Netflix ok, encore faut-il que le contenu suive, sinon ça pose problème. Donc dans ces conditions, la création d’un compte… fiouuuu.
Par contre si je lis bien l’article l’option langue qui disparaît…(de mon point de vue, l’un des points les plus problématiques) Sont pas un peu débiles ?
Je vois ces chiffres d’un bon oeil, étant possesseur d’une WiiU (la 3DS on sait que tout roule). Ils font plus que maintenir un niveau de vente correct pour une console qui s’est foiré commercialement depuis ses débuts.
On pouvait s’attendre à une fin prématurée mais ça ne semble pas pour tout de suite (je me dis qu’avec ça, on pourrait voir annoncés encore quelques titres intéressants avant une prochaine gen, ce qui me ravit).
Sinon, rien à battre du truc pour mobile. Et comme dit plus haut, je ne vois pas le rapport avec le risque planning des grosses licences (gros enfumage pour le coup, mais je leur pardonne car RAB).
le catalogue est très restreint et rien de vraiment drôle/intéressant qu’on ne puisse trouver ailleurs à meilleur prix
les prix, justement, me semblent un peu excessifs
la livraison c’est nawak
interface pas du tout novatrice, mais plutôt plaisante
en commençant la lecture de l’article, je me disais qu’au moins il ne faudrait pas créer un nouveau compte (on connaît la suite)… alors qu’ils partagent le même SAV (qui, vu les produits, devrait présenter nettement moins d’intérêt que chez Matériel)
Bref, en l’état, pas d’intérêt. Quelques trucs feraient rire 5 minutes pour des cadeaux d’anniv’, rien de fou non plus.
Et comme dit plus haut, moins j’achète de choses inutiles, mieux je me porte.
Ok donc tout le monde dit que le jeu est génial, le suivi a l’air d’une qualité suffisamment rare pour être soulignée… et déjà dispo autour de 20€… je risque de craquer dans pas longtemps " />
Rien de révolutionnaire alors, les chinois le font déjà très bien depuis un moment " />
Le
07/10/2015 à
11h
06
explique que « les micro-transactions ne font pas partie des mécaniques centrales » du titre et que les actions en jeu étant le seul moyen d’obtenir des crédits.
Si je comprends bien, ça en fera quand même partie et parler de “mécanique centrale” c’est quand même super vague sur de gros jeux comme ça. En plus, s’il est bien dit qu’on ne peut acheter des crédits, rien ne dit qu’il en sera de même pour les points " />
T’façon, pas prévu de jouer à ça, SW et moi ça fait 15.
Font mal aux fesses les prix des 950, sachant qu’avant même leur annonce les 930 sont sous les 400€. Et le 550 semble trop limité. J’aurais apprécié un 650⁄750 avec un APN décent notamment et des perfs un peu revues à la hausse, étant donné leurs prix bien plus abordables (même si il me semble avoir lu quelque part que les gammes intermédiaires n’étaient plus la prio de MS).
Sinon le SB a l’air cool, la SP aussi, faut juste en avoir suffisamment besoin pour mettre les sous. Ou bosser au bon endroit.
Je ne comprends plus trop en quoi il est difficile de trouver des mdp un peu élaborés, différents selon les sites et facilement mémorisables sans recourir à un gestionnaire. En tout cas quand on est pas limités par le nombre de caractères, ça marche pas mal.
Adapter son mdp au site visité c’est plutôt bien, si on arrive à trouver l’équilibre entre robustesse et mémorisation. Vu que tu peux adopter des règles totalement random et connues uniquement de toi. Et ça évite d’avoir un gestionnaire sur le PC.
Pour ma part, ça marche bien, je ne retiens plus les mdp mais des règles de constitution/calcul qui permettent de tout recracher dans les 30 sec grand max. Les mdp sont complexes, totalement aléatoires vu de l’extérieur (à partir du moment où on a 5 règles ou +, même en connaissant un seul mdp ça me paraît très difficile de retrouver le machin tellement les écarts sont importants).
Bref, 123456 c’est vraiment qu’on en a rien à foutre.
Le
14/09/2015 à
15h
26
Robot de 18 ans : gaffe aux défaillances.
Le
14/09/2015 à
15h
19
Deux ou plus. Vu le “rapport de force” sur le site, le “plus” a dû se produire un minimum :p
Sinon affligeant de voir à quel point les mdp sont évidents. Comme si les gens n’avaient absolument rien à cacher, encore plus dans ce cas. Y’a quand même un minimum d’effort à faire, si on peut parler d’effort.
“Ni les producteurs indépendants, ni les interprètes, ni les auteurs, ni les compositeurs n’ont droit à une part du gâteau Deezer. Les bénéficiaires s’octroient ainsi un pont d’or, laissant les autres patauger dans les règles traditionnelles, celles du partage des revenus en fonction de l’écoute notamment.”
ou encore “Il reste que la transaction laisse bon nombre de créateurs de côté, les contrats de rémunération ne prenant pas en compte les gains générés par ces juteux BSA. ” Il parle de ce contexte bien particulier il me semble.
Mais sinon oui, dans un cadre plus général les artistes sont rémunérées (de manière ridicule, certes).
Il me semble effectivement que ce soit juste pour les personnes ayant acheté RoS, ce qui me paraît plutôt justifié (pourquoi acheter une extension si en fait t’as la même chose ?). D’ailleurs, vu le boulot fourni depuis sa sortie - les choix sont plutôt de qualité pour un titre parti de trèèèès loin - 20€ c’est pas si cher payé.
Le
26/08/2015 à
13h
51
Trop simple. Franchement, j’ai eu l’impression de pouvoir rouler ma tête sur le clavier, sans avoir besoin du cube (stuff 2.2). J’aurais espéré un truc un peu plus casse-gueule.
Le
26/08/2015 à
13h
37
Je suis d’accord, l’épreuve, c’était une idée vachement pourrie. Mais je me demande juste si le dilemme “up ta clé ou ta gemme” en fin de GR disparaît.
Sinon, sur un point totalement différent, le T10 c’est une blague. Et ça c’est pas cool :(
Le
26/08/2015 à
13h
29
Pas trop tôt. Patch très bon dans l’ensemble, mais je crains que le cube n’en fasse un peu trop.
Petite question sur les GR/gemmes : si je comprends bien, on peut choisir en boucle un niveau de GR qui nous convient pour assurer xp/loot décents sans remettre en cause nos chances d’up nos gemmes légendaires. C’est bien ça ?
Mmm, ça a l’air pas mal pour le prix. Quelqu’un a déjà eu l’occasion d’essayer (à défaut des modèles Win, au moins la marque) ? Parce que jamais entendu parler et je suis curieux de savoir ce que ça donne, par ex. au niveau de l’autonomie (et si c’est solide… parce que les lumia 6XX tu peux les faire tomber 100 fois, y’a juste le plastique qu’est amoché).
Le X150E est effectivement assez comparable au 640, mais je note qu’il y a notamment une grosse différence sur la capacité SD (32Go vs. 128). Tout dépend de l’utilisation qu’on en fait, mais avec un peu de musique (ou séries pour certains), on a vite fait le tour.
Ça tombe très bien, j’me demandais hier ce que je pourrais faire après avoir rush Bayonetta 2 (et en attendant la 2.3 de Diablo) : refaire quelques sessions de Splatoon me semble plutôt bien " />
Sinon, concernant le contenu au lancement, il n’y a vraiment pas de quoi se plaindre : il est plutôt bien fourni et de qualité, d’autant plus étonnant qu’il s’agit d’un jeu vendu à un prix assez bas.
Et je ne vois vraiment rien de scandaleux à introduire progressivement le contenu de manière gratuite, au contraire, je pense que ça peut améliorer le suivi/favoriser un suivi de qualité.
Menu démarrer + écran de verrouillage, ça fait light quand même pour des appareils relativement récents (dont une partie de leur propre gamme de tablettes).
Sans pour autant passer à W10, MS aurait pu en faire un chouille plus, parce que là ça donne l’impression que ces machines sont quasi abandonnées.
Mouais, y’a vaguement des trucs en commun si on cherche, mais qui sont probablement -au moins en partie - le fruit du hasard compte tenu du fait qu’ils ont le même taf dans la vie, donc j’ai quand même du mal avec le “très fortement inspiré”.
Mais je suis preneur de précisions sur le sujet, on ne sait jamais.
Le
06/08/2015 à
20h
40
Parce que ça a le même nom que le machin qui fait “pew pew” dans D3. Je crois que le rapport s’arrête là, le DH de warcraft n’étant pas une nouveauté pour qui a joué à Wow ou aux STR.
Pour ceux qui se demandaient, l’oiseau semble être Khadgar (venu sans moustache, bizarrement).
Sinon, de mémoire, Illidan n’était pas un énorme défi à la fin de BT (en tout cas pas à la hauteur de Vashj/KT/Archi et tellement loin de SW)… j’ose espérer pour ceux qui jouent encore que ce sera le cas ce coup-ci.
Beaucoup de bonnes idées pour le secteur numérique. Trois petits problèmes selon moi :
[…]
Pour les relations entre hôteliers et sites de vente type booking.com : l’avantage d’utiliser un site de ce type est d’avoir toujours le meilleur prix. Si on se met à comparer entre site de comparaisons, on va jamais s’y retrouver… Je suis plutôt contre ce changement.
[…]
Pour le point sur l’hôtellerie, il ne faut pas uniquement tenir compte des intermédiaires : dans les contrats signés avec ces plateformes, les hôtels s’engagent également à ne pas mettre à disposition du client “en direct” une offre similaire voire plus compétitive que celle transmise via Booking & co.
Donc même à deux mètres de l’hôtel, les clients ont actuellement intérêt à utiliser le net (prix faible ET avec rémunération d’un intermédiaire) plutôt que directement à l’accueil. Au détriment des hôtels, qui pour certains rencontrent des difficultés pour ces raisons. Ce qui peut au final se retourner contre le consommateur dans certains cas.
Le
07/08/2015 à
11h
49
Globalement de bonnes choses, d’autres un peu idiotes (droit de rétractation par ex.).
Par contre l’exemple pris pour la hiérarchisation des objectifs de l’ARCEP me choque, mais à la lecture de l’article de loi, il n’y a clairement pas que la place du point n°6 qui (me) pose problème.
Reste à voir comment la mise en oeuvre sera assurée : pour de nombreux points, c’est quand même là que ce sera chaud.*
Sinon, j’attends World of Starcraft de pied ferme. Hâte de bg avec un ultralisk.
Le
05/08/2015 à
09h
11
L’exemple cité par Wawadou est plutôt bon : quand tu vois la profondeur et l’évolution d’un jeu de cartes comme Magic (et ce n’est pas le seul) depuis le milieu des années 90, tu te fais chier à lancer Hearthstone.
Et sur PC, même le machin d’Ubi me semblait plus ambitieux, même si je n’ai pas poursuivi l’expérience bien longtemps.
Le
05/08/2015 à
08h
58
Je partage assez l’avis de Skumy (qui doit maintenant être deux pages en arrière), ayant arrêté le PVE puis le jeu sur Cataclysm (étonnamment, pic d’abonnés).
C’est probablement lié à l’orientation casu, mais l’état d’esprit s’est pas mal dégradé aussi sur cette période. Et les choix de Blizzard concernant le jeu étaient parfois très discutables.
Je n’ai pas osé y refoutre les pieds pour Draënor mais vu la chute, peut-être ai-je été bien inspiré.
A l’inverse, SC2 est toujours à la hauteur, D3 se perfectionne petit à petit. Quant aux deux free-to-play, j’ai vraiment du mal (Hearthstone n’est pas le jeu de cartes le plus intéressant et HOTS me laisse encore perplexe sur pas mal de points, rapidement lassant notamment).
Au final, Blizzard semble bien, mais j’ai l’impression qu’ils maîtrisent mieux leurs classiques que les F2P inspirés de la concurrence, donc dommage pour le joueur que je suis.
Quant à Activision, osef " /> Je ne me souviens pas du dernier jeu de leur catalogue auquel j’ai joué.
Le transporteur sans Jason Statham, c’est plus le transporteur.
Ouais mais Jason Statham est dans Spy en ce moment. Et c’est clairement beaucoup +++ mieux que le Transporteur " />
Concernant les Minions j’avais déjà pas accroché à MM&M et c’est vrai que toute la pub autour me gave. Et les partenariats publicitaires me font penser aux Lapins Crétins au final, que je supporte pas non plus. Alors que je suis même pas sûr que ça y ressemble tant que ça une fois au ciné.
Le pire c’est qu’il y a des chances pour que les achievements arrivent sur ce type de services un jour, mais plutôt avec “a acheté 5 morceaux sur Machin” " />
Le
07/07/2015 à
10h
16
Sisi, quand tu navigues dans l’appli musique sur tel par ex., y’a un paquet de liens qui te renvoient directement sur ton profil XBOX (constaté à nouveau hier). Pourtant j’y fais plus rien sur XBOX depuis un moment.
Le
07/07/2015 à
10h
06
Ils ont raison. Etre dans ton appli de musique et débarquer d’un coup sur tes succès SFIV c’est troublant : il devenait nécessaire de clarifier les choses et de bien distinguer les différents services.
Dans une moindre mesure, ils avaient fait quelque chose de similaire pour les applis Bing qui sont devenues MSN : ça parle davantage au public visé, Bing restant un moteur de recherche et non une sorte de portail comme a pu l’être MSN.
Sur les vidéos ça a l’air d’aller plutôt dans le bon sens aussi, actuellement tu fais rien si tu n’as pas d’alternative à Media Player, qui se fait vieux et a conservé certains défauts et limitations depuis une décennie. Reste à découvrir le résultat final.
En dehors du salaire, c’est surtout le choix d’un stagiaire qui est peut-être à remettre en cause. Certes, ce sera sans doute une très bonne expérience pour l’heureux élu, mais vu le contenu de la mission, quelqu’un qui a déjà un diplôme et une ou plusieurs vraies expériences, ce ne serait pas de trop étant donné les enjeux.
Y’a aussi la fin des trials ( mise a l’épreuve ) qui seront remplacer par une sorte de liste avec les différents niveau en fonction de nos exploit (comme des succès , genre finir une faille t10 en moins de 2 min débloquerais des niveaux de failles a ce que j’ai compris sur Reddit.)
Ah effectivement c’était prévu depuis un moment mais pas dans l’article… j’ai cru que c’était finalement maintenu, mais merci pour la précision. Un truc pénible et inutile en moins" />
Le
26/06/2015 à
10h
14
Par contre je suis toujours aussi surpris de leur capacité à faire de la merde pendant les deux premières années, pour finalement faire des choix d’en l’ensemble très judicieux depuis la maj précédent RoS. Ok y’a des personnes qui ont bougé, mais quand même, c’est assez impressionnant (et plaisant).
Le
26/06/2015 à
10h
11
Globalement que du (très) bon :
les niveaux de Tourment supplémentaires devenaient nécessaires (tout le monde roule sur le T6)
la simplification du craft est bienvenue, tant sur les compos que sur l’adaptation au lvl
le cube, qui va certainement permettre d’être plus créatif au niveau des builds
Il est peut-être un peu tôt pour juger, mais la nouvelle zone c’est un peu anecdotique, juste pour dire que parfois il y a du nouveau contenu, non ? Parce que dans le fond le but c’est d’aller en GR, l’exploration n’étant pas le fort de ce type de jeu.
(ah et le périple, c’est toujours ça de pris pour les portraits)
Ce qui serait marrant, c’est de voir l’évolution du jeu (si jamais il reste du monde ig) et qu’ils sortent de nouvelles extensions:
GW2: 45 euros
GW2 + HOT: 45 euros
GW2 + HOT + 3ème extension: 45 euros
Lors de la 3ème extension, le joueur qui joue depuis le début aura donc payé 135 euros pour avoir accès à tout, tandis que le dernier arrivant ne devra payer que 45 euros… loool
Est-ce que le nouvel arrivant - légèrement à la bourre - profitera de la même manière de l’ancien contenu ? J’ai pas joué longtemps à GW, mais sur Wow, revenir botter le cul d’Illidan (par ex.) en 2015 n’a plus la même saveur.
Et puis pour Arena, n’est-ce pas un bon moyen de donner de la lisibilité à l’offre ? (d’un point de vue marketing + évident pour de nouveaux joueurs, en plus de l’intérêt du porte-monnaie) Et pour un MMO, si on retient l’hypothèse que le prix avec HOT serait sensiblement le même, les joueurs actuels ne seraient-ils pas intéressés du fait que leurs potes (s’ils en ont encore " /> ) peuvent venir à moindres frais ?
Comparé à d’autres MMO, je trouve que leur offre est loin d’être dégueulasse et que c’est surtout un moyen de faire les difficiles, parce qu’à date, on connaît absolument rien de leurs perspectives de ventes, ni du prix réel auquel il faudrait vendre l’extension (seule) pour qu’ils se fassent des sous.
104 commentaires
Blizzcon : en 2016, sortir un jeu payant est une déception pour certains
09/11/2015
Le 09/11/2015 à 14h 11
T’façon peu importe, Skyrim c’est un peu chiant quand même.
Le 09/11/2015 à 13h 51
Oui, je me suis mal exprimé, c’est bien le niveau du joueur qui serait revu à la baisse, comme sur GW (le résultat étant au final que le niveau de la zone et du joueur soient équivalents).
Ce système est d’ailleurs utilisé dans une quête dispo au fief, permettant par ex. de refaire les instances de WOTLK avec un niveau cohérent. Il y a du boulot pour perfectionner ça (notamment certains boss plus vraiment faisables en l’état, y’a Hydross qui me vient à l’esprit), mais ça reste un système très intelligent qu’ils n’ont vraiment pas exploité à fond.
Le 09/11/2015 à 10h 56
Pas vraiment convaincu par la BA du film et es annonces sur Diablo (ça tourne en rond, non?), HOTS et HS ne me donnent pas spécialement envie de revenir.
SC2 LOTV me fait sérieusement du pied, j’espère juste qu’ils amélioreront la vitesse de matchmaking qui se traîne un peu, ça tend à me démotiver quand je me co. En dehors de ça, le retour du Lurker c’est mégagraouuuuuuu.
L’histoire des zones qui s’adaptent dans WoW c’est une bonne idée. Mais, sérieusement, à quand cette fonctionnalité pour tout l’ancien contenu, en particulier les raids ? D’un coup, le contenu deviendrait immense, et je doute qu’il y ait tant de choses à réajuster pour que ça match avec les talents/spells actuels. En plus, ils font déjà ça de temps à autres pour une quête de fief en donjon. Donc need. Grave.
EDIT : j’en ai complètement oublié de parler d’OW, c’est dire si ça me fait vibrer. Payant, ok super, on verra à la sortie :)
Numericable et Virgin Mobile disparaitraient bientôt pour laisser place à SFR et RED
09/11/2015
Le 09/11/2015 à 08h 07
“les dirigeants d’Altice avaient déjà annoncé que le nouveau groupe arrêterait la marque Numericable afin de se concentrer sur SFR. Cette dernière dispose d’une meilleure image”
Ohhhhh " />
De mon point de vue, l’image n’est pas meilleure mais SFR bénéficie d’une visibilité/notoriété plus importante.
Sur la partie Virgin, je suis quand même étonné que la garantie de l’emploi ne soit pas entrée dans les négociations. Dans ces conditions, difficile d’être optimistes.
Enfin sur le nombre de clients, l’objectif pour RED semble en inadéquation totale avec la stratégie adoptée jusqu’à maintenant à l’ensemble du groupe… c’est bizarre. J’ai le sentiment que RED est très loin de Sosh (nb de clients + notoriété), donc que ça va être chaud à moins d’être ultra-agressifs sur les marges, donc ne pas faire du NCSFR.
En remplaçant le favori par un cœur, Twitter commet une nouvelle erreur
04/11/2015
Le 05/11/2015 à 09h 49
Bon, chargement des commentaires planté, l’envoi de mon message est passé à la trappe :(
(je pensais avoir oublié des trucs depuis mon message initial, mais en fait ça reste un beau bébé)
Jusqu’à ce mini scandale qui n’en est pas un, je n’avais jamais imaginé que ça servait vraiment à autre chose que “à garder pour plus tard”. Faut que je check si rétroactivement je ne me mets pas à aimer des choses qu’il n’est pas convenable d’aimer.
Sinon, il est quand même intéressant de se poser la question de la stratégie de l’entreprise, qui me laisse carrément perplexe.
Pallier le problème des audiences qui tendent à stagner, c’est pertinent, mais ça n’est pas une priorité et c’est surtout une conséquence qu’ils souhaitent, dans le cas présent, traiter via une modification ciblée et précipitée. Il est nécessaire de mieux penser ces fonctionnalités, ce qui est la base de leur activité (sans fonctionnalités, pas d’users, pas de data). Et surtout, ils devraient vraiment se pencher sur leur modèle économique, car vouloir battre sur son terrain une concurrence mieux implantée et qui maîtrise son sujet risque d’être difficile si tu ne sais pas comment faire des sous : surtout que les utilisateurs ont du choix. D’un point de vue utilisateur en tout cas, je me demande bien comment ils pourront rentrer dans leur frais à moyen terme.
L’impression que ça donne, c’est que les décisions récentes sont précipitées et font régulièrement débat. Elles s’inscrivent dans une démarche de convergence avec les modèles ou fonctionnalités d’autres réseaux sociaux, alors que tout l’intérêt de Twitter était de s’en démarquer, de proposer quelque chose de différent.
Je me demande d’ailleurs si c’est un idée de la nouvelle direction. Si oui, ça veut dire que Twitter s’inscrira dans la continuité de ces derniers temps, ce qui n’augure rien de bon pour la suite.
Skype : Microsoft veut favoriser la viralité via un bouton de partage
04/11/2015
Le 04/11/2015 à 14h 58
J’ai jamais utilisé ces boutons depuis qu’ils existent. Skype (utilisé à 90% pour des appels) ne me fera pas changer mes habitudes.
Comme dit précédemment, le bon vieux c/c des familles prend seulement 1,48 sec de plus, mais permet de garder davantage la main (ou en tout cas, ça m’en donne l’impression).
Deux députées veulent couper les bourses aux jeux vidéo sexistes
03/11/2015
Le 03/11/2015 à 12h 09
Au final (gros résumé), la tonne de commentaires avant toi est sexiste (pourtant ce n’était a priori pas l’intention de leurs auteurs respectifs), notamment du fait que la notion ne soit pas comprise. Et ce que propose l’état n’est ni adapté, ni constructif.
Dans ce cas, aies au moins la gentillesse de détailler un peu ta définition du mot, histoire d’être constructif. Dire que les gens ne comprennent pas sans même prendre la peine de leur expliquer ta vision avec tes propres mots, ça ne fait que décrédibiliser ton propos.
Le 03/11/2015 à 11h 55
Dans Hyrule Warriors, Zelda (ou sa version héros masqué) botte des fesses. D’ailleurs Link est quasi exclusivement entouré d’héroïnes femmes.
Pour Mario, faire porter la moustache à des femmes et les faire jouer avec des tuyaux provoquerait un tollé bien plus conséquent. Ne jouons pas avec le feu.
Le 03/11/2015 à 11h 46
« La violence présente un caractère disproportionné et gratuit ».
« La violence présente un caractère cru et détaillé dans un environnement visuellement réaliste ».
« Dans le cas où la séquence ferait état d’une violence répondant aux deux précédents critères, la violence dans cette séquence est quantitativement accentuée ».
« La violence ne peut pas être contournée ».
« La violence est encouragée ».
En somme, cinq critères vagues (et parfois wtf) qui prêtent forcément à interprétation. Ajouter le sexisme, ô combien sujet à interprétation lui aussi selon la personne qui en parle, ça s’inscrit donc dans la continuité d’une mesure dénuée de sens.
Légiférer de cette manière et dans de telles conditions dans ces conditions - pas seulement pour l’aspect “sexisme” - est complètement idiot. Même si l’intention peut sembler louable.
Activision veut racheter King, l’éditeur de Candy Crush, pour 5,9 milliards de dollars
03/11/2015
Le 03/11/2015 à 10h 31
Pas convaincu, étant donné que la puissance créative de King avoisine le néant. Sauf quand il s’agit de poursuivre d’autres boîtes pour un motif surréaliste.
Une boîte vouée pas forcément à disparaître, mais au moins à décliner dans les prochaines années, comme ses prédécesseurs (Rovio, Zynga toussa toussa). Rencontrer le succès avec un jeu c’est très bien, mais derrière faut pouvoir assurer. Et malgré les 200 jeux en stock, ça ne semble pas être le cas.
Et quand je vois le prix mis sur la table par AB, ça n’a aucun sens. Certes, ça colle avec la valorisation actuelle (qui est elle-même démesurée).
PS : c’est cruel de nous infliger régulièrement cette photo de Bobby.
EA retarde le lancement de Mirror’s Edge Catalyst et affiche des pertes
02/11/2015
Le 02/11/2015 à 15h 46
Tout dépend. S’ils ont prévu de retirer complètement les combats, les gars sont peut-être plus malins qu’il n’y paraît! " />
Le 02/11/2015 à 15h 27
Mirror’s Edge premier du nom est plutôt cool, sans être exempt de défauts (court, scénario simplet, parfois un peu répétitif sur le gameplay et pas emballé par les combats, les couleeeeeurs…). Mais mal au crâne / aux yeux assuré, j’ai un peu lutté pour finir. Je passerai mon tour pour le second.
Paris Games Week : entre réalité virtuelle et jeux made in France
30/10/2015
Le 30/10/2015 à 15h 09
Jamais joué à un Xenoblade, mais vu ce que j’en lis à chaque fois, ça va finir par vraiment me tenter…
Le nouveau 6Play disponible en bêta : du mieux, mais pas que
29/10/2015
Le 29/10/2015 à 16h 22
J’y faisais régulièrement un tour il y a quelques années, il était correctement foutu (quelques loupés acceptables) et un peu en avance sur les autres il me semble, mais il n’ont pas forcément corrigé certains défauts / pallié des manques… et l’orientation me paraît douteuse, je n’y accède d’ailleurs quasiment plus. Mon avis vaut aussi bien pour le rendu box que web (qui est ptet le même, je sais plus trop). Pas encore consulté la toute dernière version, mais les retours ci-dessus me refroidissent.
Concernant la pub, j’ai vraiment le sentiment qu’il y en a plus qu’avant (pourtant c’était déjà fourni à ses débuts) et que sous forme de vidéo elle réapparaît bien trop souvent. Si en plus c’est verrouillé avec un adblock mais qu’on ne t’en informe pas, c’est moyen.
Pour le contenu, c’est devenu fouilli, aléatoire et vu le nombre de rediffs d’M6, ça devient très compliqué de s’y retrouver. L’expérience à la Netflix ok, encore faut-il que le contenu suive, sinon ça pose problème. Donc dans ces conditions, la création d’un compte… fiouuuu.
Par contre si je lis bien l’article l’option langue qui disparaît…(de mon point de vue, l’un des points les plus problématiques) Sont pas un peu débiles ?
Nintendo : la Wii U reprend des couleurs, le projet mobile prend du retard
29/10/2015
Le 29/10/2015 à 09h 56
Je vois ces chiffres d’un bon oeil, étant possesseur d’une WiiU (la 3DS on sait que tout roule). Ils font plus que maintenir un niveau de vente correct pour une console qui s’est foiré commercialement depuis ses débuts.
On pouvait s’attendre à une fin prématurée mais ça ne semble pas pour tout de suite (je me dis qu’avec ça, on pourrait voir annoncés encore quelques titres intéressants avant une prochaine gen, ce qui me ravit).
Sinon, rien à battre du truc pour mobile. Et comme dit plus haut, je ne vois pas le rapport avec le risque planning des grosses licences (gros enfumage pour le coup, mais je leur pardonne car RAB).
Manatori : Materiel.net lance sa boutique de produits geeks, et ce n’est qu’un début
13/10/2015
Le 13/10/2015 à 11h 23
Après avoir fait le tour :
Bref, en l’état, pas d’intérêt. Quelques trucs feraient rire 5 minutes pour des cadeaux d’anniv’, rien de fou non plus.
Et comme dit plus haut, moins j’achète de choses inutiles, mieux je me porte.
The Witcher 3 s’offre une mise à jour 1.10 plus que massive
09/10/2015
Le 09/10/2015 à 13h 33
Ok donc tout le monde dit que le jeu est génial, le suivi a l’air d’une qualité suffisamment rare pour être soulignée… et déjà dispo autour de 20€… je risque de craquer dans pas longtemps " />
Star Wars Battlefront se passera de micro-transactions
07/10/2015
Le 07/10/2015 à 12h 55
Rien de révolutionnaire alors, les chinois le font déjà très bien depuis un moment " />
Le 07/10/2015 à 11h 06
explique que « les micro-transactions ne font pas partie des mécaniques centrales » du titre et que les actions en jeu étant le seul moyen d’obtenir des crédits.
Si je comprends bien, ça en fera quand même partie et parler de “mécanique centrale” c’est quand même super vague sur de gros jeux comme ça. En plus, s’il est bien dit qu’on ne peut acheter des crédits, rien ne dit qu’il en sera de même pour les points " />
T’façon, pas prévu de jouer à ça, SW et moi ça fait 15.
Lumia 950 (XL), Surface Pro 4 et Book : les tarifs et la disponibilité pour la France
07/10/2015
Le 07/10/2015 à 11h 25
Font mal aux fesses les prix des 950, sachant qu’avant même leur annonce les 930 sont sous les 400€. Et le 550 semble trop limité. J’aurais apprécié un 650⁄750 avec un APN décent notamment et des perfs un peu revues à la hausse, étant donné leurs prix bien plus abordables (même si il me semble avoir lu quelque part que les gammes intermédiaires n’étaient plus la prio de MS).
Sinon le SB a l’air cool, la SP aussi, faut juste en avoir suffisamment besoin pour mettre les sous. Ou bosser au bon endroit.
Skype : des excuses et explications à propos de la grosse panne de lundi
23/09/2015
Le 23/09/2015 à 13h 49
Assez long, certes, mais pas dramatique étant donné qu’il existe des alternatives et que ça reste exceptionnel pour Skype.
Ashley Madison : les mots de passe navrants de banalité
14/09/2015
Le 14/09/2015 à 16h 00
Je ne comprends plus trop en quoi il est difficile de trouver des mdp un peu élaborés, différents selon les sites et facilement mémorisables sans recourir à un gestionnaire. En tout cas quand on est pas limités par le nombre de caractères, ça marche pas mal.
Adapter son mdp au site visité c’est plutôt bien, si on arrive à trouver l’équilibre entre robustesse et mémorisation. Vu que tu peux adopter des règles totalement random et connues uniquement de toi. Et ça évite d’avoir un gestionnaire sur le PC.
Pour ma part, ça marche bien, je ne retiens plus les mdp mais des règles de constitution/calcul qui permettent de tout recracher dans les 30 sec grand max. Les mdp sont complexes, totalement aléatoires vu de l’extérieur (à partir du moment où on a 5 règles ou +, même en connaissant un seul mdp ça me paraît très difficile de retrouver le machin tellement les écarts sont importants).
Bref, 123456 c’est vraiment qu’on en a rien à foutre.
Le 14/09/2015 à 15h 26
Robot de 18 ans : gaffe aux défaillances.
Le 14/09/2015 à 15h 19
Deux ou plus. Vu le “rapport de force” sur le site, le “plus” a dû se produire un minimum :p
Sinon affligeant de voir à quel point les mdp sont évidents. Comme si les gens n’avaient absolument rien à cacher, encore plus dans ce cas. Y’a quand même un minimum d’effort à faire, si on peut parler d’effort.
Deezer, le pactole à 200 millions d’euros pour Universal Music, EMI et Warner
26/08/2015
Le 26/08/2015 à 14h 10
De ma compréhension, l’article dit l’inverse :
“Ni les producteurs indépendants, ni les interprètes, ni les auteurs, ni les compositeurs n’ont droit à une part du gâteau Deezer. Les bénéficiaires s’octroient ainsi un pont d’or, laissant les autres patauger dans les règles traditionnelles, celles du partage des revenus en fonction de l’écoute notamment.”
ou encore “Il reste que la transaction laisse bon nombre de créateurs de côté, les contrats de rémunération ne prenant pas en compte les gains générés par ces juteux BSA. ” Il parle de ce contexte bien particulier il me semble.
Mais sinon oui, dans un cadre plus général les artistes sont rémunérées (de manière ridicule, certes).
Diablo III : le patch 2.3 est disponible, la saison 4 débute ce week-end
26/08/2015
Le 26/08/2015 à 14h 04
Il me semble effectivement que ce soit juste pour les personnes ayant acheté RoS, ce qui me paraît plutôt justifié (pourquoi acheter une extension si en fait t’as la même chose ?). D’ailleurs, vu le boulot fourni depuis sa sortie - les choix sont plutôt de qualité pour un titre parti de trèèèès loin - 20€ c’est pas si cher payé.
Le 26/08/2015 à 13h 51
Trop simple. Franchement, j’ai eu l’impression de pouvoir rouler ma tête sur le clavier, sans avoir besoin du cube (stuff 2.2). J’aurais espéré un truc un peu plus casse-gueule.
Le 26/08/2015 à 13h 37
Je suis d’accord, l’épreuve, c’était une idée vachement pourrie. Mais je me demande juste si le dilemme “up ta clé ou ta gemme” en fin de GR disparaît.
Sinon, sur un point totalement différent, le T10 c’est une blague. Et ça c’est pas cool :(
Le 26/08/2015 à 13h 29
Pas trop tôt. Patch très bon dans l’ensemble, mais je crains que le cube n’en fasse un peu trop.
Petite question sur les GR/gemmes : si je comprends bien, on peut choisir en boucle un niveau de GR qui nous convient pour assurer xp/loot décents sans remettre en cause nos chances d’up nos gemmes légendaires. C’est bien ça ?
Blu Products : deux smartphones 4G parés pour Windows 10 Mobile, dès 92 euros
21/08/2015
Le 21/08/2015 à 10h 12
Mmm, ça a l’air pas mal pour le prix. Quelqu’un a déjà eu l’occasion d’essayer (à défaut des modèles Win, au moins la marque) ? Parce que jamais entendu parler et je suis curieux de savoir ce que ça donne, par ex. au niveau de l’autonomie (et si c’est solide… parce que les lumia 6XX tu peux les faire tomber 100 fois, y’a juste le plastique qu’est amoché).
Le X150E est effectivement assez comparable au 640, mais je note qu’il y a notamment une grosse différence sur la capacité SD (32Go vs. 128). Tout dépend de l’utilisation qu’on en fait, mais avec un peu de musique (ou séries pour certains), on a vite fait le tour.
Splatoon profitera d’un nouveau mode de jeu ce week-end
14/08/2015
Le 14/08/2015 à 08h 58
Ça tombe très bien, j’me demandais hier ce que je pourrais faire après avoir rush Bayonetta 2 (et en attendant la 2.3 de Diablo) : refaire quelques sessions de Splatoon me semble plutôt bien " />
Sinon, concernant le contenu au lancement, il n’y a vraiment pas de quoi se plaindre : il est plutôt bien fourni et de qualité, d’autant plus étonnant qu’il s’agit d’un jeu vendu à un prix assez bas.
Et je ne vois vraiment rien de scandaleux à introduire progressivement le contenu de manière gratuite, au contraire, je pense que ça peut améliorer le suivi/favoriser un suivi de qualité.
Windows RT 8.1 Update 3 : une dose de menu Démarrer, une pincée d’écran de connexion
10/08/2015
Le 10/08/2015 à 07h 42
Menu démarrer + écran de verrouillage, ça fait light quand même pour des appareils relativement récents (dont une partie de leur propre gamme de tablettes).
Sans pour autant passer à W10, MS aurait pu en faire un chouille plus, parce que là ça donne l’impression que ces machines sont quasi abandonnées.
Blizzard présente Legion, la nouvelle extension de World of Warcraft
06/08/2015
Le 07/08/2015 à 14h 55
Mouais, y’a vaguement des trucs en commun si on cherche, mais qui sont probablement -au moins en partie - le fruit du hasard compte tenu du fait qu’ils ont le même taf dans la vie, donc j’ai quand même du mal avec le “très fortement inspiré”.
Mais je suis preneur de précisions sur le sujet, on ne sait jamais.
Le 06/08/2015 à 20h 40
Parce que ça a le même nom que le machin qui fait “pew pew” dans D3. Je crois que le rapport s’arrête là, le DH de warcraft n’étant pas une nouveauté pour qui a joué à Wow ou aux STR.
Pour ceux qui se demandaient, l’oiseau semble être Khadgar (venu sans moustache, bizarrement).
Sinon, de mémoire, Illidan n’était pas un énorme défi à la fin de BT (en tout cas pas à la hauteur de Vashj/KT/Archi et tellement loin de SW)… j’ose espérer pour ceux qui jouent encore que ce sera le cas ce coup-ci.
Ce que va changer la loi Macron pour le secteur numérique
07/08/2015
Le 07/08/2015 à 11h 54
Le 07/08/2015 à 11h 49
Globalement de bonnes choses, d’autres un peu idiotes (droit de rétractation par ex.).
Par contre l’exemple pris pour la hiérarchisation des objectifs de l’ARCEP me choque, mais à la lecture de l’article de loi, il n’y a clairement pas que la place du point n°6 qui (me) pose problème.
Reste à voir comment la mise en oeuvre sera assurée : pour de nombreux points, c’est quand même là que ce sera chaud.*
Blizzard multiplie les annonces avant son grand oral
05/08/2015
Le 05/08/2015 à 14h 38
L’attente de ce patch me frustre autant que l’erreur 37.
" />
Activision Blizzard : World of Warcraft au plus bas depuis 10 ans
05/08/2015
Le 05/08/2015 à 09h 22
Sinon, j’attends World of Starcraft de pied ferme. Hâte de bg avec un ultralisk.
Le 05/08/2015 à 09h 11
L’exemple cité par Wawadou est plutôt bon : quand tu vois la profondeur et l’évolution d’un jeu de cartes comme Magic (et ce n’est pas le seul) depuis le milieu des années 90, tu te fais chier à lancer Hearthstone.
Et sur PC, même le machin d’Ubi me semblait plus ambitieux, même si je n’ai pas poursuivi l’expérience bien longtemps.
Le 05/08/2015 à 08h 58
Je partage assez l’avis de Skumy (qui doit maintenant être deux pages en arrière), ayant arrêté le PVE puis le jeu sur Cataclysm (étonnamment, pic d’abonnés).
C’est probablement lié à l’orientation casu, mais l’état d’esprit s’est pas mal dégradé aussi sur cette période. Et les choix de Blizzard concernant le jeu étaient parfois très discutables.
Je n’ai pas osé y refoutre les pieds pour Draënor mais vu la chute, peut-être ai-je été bien inspiré.
A l’inverse, SC2 est toujours à la hauteur, D3 se perfectionne petit à petit. Quant aux deux free-to-play, j’ai vraiment du mal (Hearthstone n’est pas le jeu de cartes le plus intéressant et HOTS me laisse encore perplexe sur pas mal de points, rapidement lassant notamment).
Au final, Blizzard semble bien, mais j’ai l’impression qu’ils maîtrisent mieux leurs classiques que les F2P inspirés de la concurrence, donc dommage pour le joueur que je suis.
Quant à Activision, osef " /> Je ne me souviens pas du dernier jeu de leur catalogue auquel j’ai joué.
Le 05/08/2015 à 08h 46
Activision-Blizzard est sorti de Vivendi.
Bandes-annonces : Les Minions, Amy Winehouse, Steve Jobs, Ant-Man et Le Transporteur
07/07/2015
Le 07/07/2015 à 16h 07
Windows 10 : Xbox Music et Xbox Video deviennent Groove Music et Films & TV
07/07/2015
Le 07/07/2015 à 10h 44
Le pire c’est qu’il y a des chances pour que les achievements arrivent sur ce type de services un jour, mais plutôt avec “a acheté 5 morceaux sur Machin” " />
Le 07/07/2015 à 10h 16
Sisi, quand tu navigues dans l’appli musique sur tel par ex., y’a un paquet de liens qui te renvoient directement sur ton profil XBOX (constaté à nouveau hier). Pourtant j’y fais plus rien sur XBOX depuis un moment.
Le 07/07/2015 à 10h 06
Ils ont raison. Etre dans ton appli de musique et débarquer d’un coup sur tes succès SFIV c’est troublant : il devenait nécessaire de clarifier les choses et de bien distinguer les différents services.
Dans une moindre mesure, ils avaient fait quelque chose de similaire pour les applis Bing qui sont devenues MSN : ça parle davantage au public visé, Bing restant un moteur de recherche et non une sorte de portail comme a pu l’être MSN.
Sur les vidéos ça a l’air d’aller plutôt dans le bon sens aussi, actuellement tu fais rien si tu n’as pas d’alternative à Media Player, qui se fait vieux et a conservé certains défauts et limitations depuis une décennie. Reste à découvrir le résultat final.
Loi Création : un stage à 554,40 euros/mois pour aider Fleur Pellerin
01/07/2015
Le 01/07/2015 à 09h 46
En dehors du salaire, c’est surtout le choix d’un stagiaire qui est peut-être à remettre en cause. Certes, ce sera sans doute une très bonne expérience pour l’heureux élu, mais vu le contenu de la mission, quelqu’un qui a déjà un diplôme et une ou plusieurs vraies expériences, ce ne serait pas de trop étant donné les enjeux.
Diablo III : la mise à jour 2.3 approche avec son nouveau cube Horadrim
26/06/2015
Le 26/06/2015 à 13h 05
Le 26/06/2015 à 10h 14
Par contre je suis toujours aussi surpris de leur capacité à faire de la merde pendant les deux premières années, pour finalement faire des choix d’en l’ensemble très judicieux depuis la maj précédent RoS. Ok y’a des personnes qui ont bougé, mais quand même, c’est assez impressionnant (et plaisant).
Le 26/06/2015 à 10h 11
Globalement que du (très) bon :
Il est peut-être un peu tôt pour juger, mais la nouvelle zone c’est un peu anecdotique, juste pour dire que parfois il y a du nouveau contenu, non ? Parce que dans le fond le but c’est d’aller en GR, l’exploration n’étant pas le fort de ce type de jeu.
(ah et le périple, c’est toujours ça de pris pour les portraits)
Guild Wars 2 : ArenaNet propose de rembourser les joueurs mécontents
23/06/2015
Le 23/06/2015 à 14h 12
Ce qui serait marrant, c’est de voir l’évolution du jeu (si jamais il reste du monde ig) et qu’ils sortent de nouvelles extensions:
GW2: 45 euros
GW2 + HOT: 45 euros
GW2 + HOT + 3ème extension: 45 euros
Lors de la 3ème extension, le joueur qui joue depuis le début aura donc payé 135 euros pour avoir accès à tout, tandis que le dernier arrivant ne devra payer que 45 euros… loool
Est-ce que le nouvel arrivant - légèrement à la bourre - profitera de la même manière de l’ancien contenu ? J’ai pas joué longtemps à GW, mais sur Wow, revenir botter le cul d’Illidan (par ex.) en 2015 n’a plus la même saveur.
Et puis pour Arena, n’est-ce pas un bon moyen de donner de la lisibilité à l’offre ? (d’un point de vue marketing + évident pour de nouveaux joueurs, en plus de l’intérêt du porte-monnaie) Et pour un MMO, si on retient l’hypothèse que le prix avec HOT serait sensiblement le même, les joueurs actuels ne seraient-ils pas intéressés du fait que leurs potes (s’ils en ont encore " /> ) peuvent venir à moindres frais ?
Comparé à d’autres MMO, je trouve que leur offre est loin d’être dégueulasse et que c’est surtout un moyen de faire les difficiles, parce qu’à date, on connaît absolument rien de leurs perspectives de ventes, ni du prix réel auquel il faudrait vendre l’extension (seule) pour qu’ils se fassent des sous.