Bonjour, nous vous informons que Facebook change ses conditions générales d’utilisation. Faites comme d’habitude, validez sans lire, ça nous arrange. De toutes façons, si vous ne validez pas, vous ne pourrez plus vous connecter.
“Vous acceptez que l’intégralité de vos données personnelles soient transférés dans des datacenters aux USA, et qu’une copie soit transmise à tous les organismes gouvernementaux dudit pays automatiquement, à des fins de lutte contre votre vie privée”.
J’ai beau chercher, je ne vois pas le moindre intérêt (il faut dire que je n’en trouve pas aux box non plus si ce n’est le routeur wifi)
android TV ou équivalent est déjà intégré aux dernières télés (je sais que sur la mienne j’ai déjà le web, netflix, youtube etc…) ce qui enlève déjà tout un intérêt à la chose. Pour le cast c’est pareil, c’est en natif sur la télé …
Et pour les jeux, c’est plus puissant qu’une console ou pas ?
Rien que Sarko qui ne fout rien coûte déjà 5 fois plus par an.
Admettons que des gars acceptent de bosser là dedans pour un salaire annuel de 40.000 € brut (ce qui a peu de chances d’arriver), ça laisserait au max 10 personnes pour surveiller un programme de surveillance massive ?
Bah pour le coup, envoyer les données aux US serait hors la loi (mais je vois mal comment on pourrait bloquer l’envoi). Il reste à ce que la punition soit suffisamment dissuasive.
Le
24/09/2015 à
13h
32
Bizarrement, j’ai du mal à penser que l’option 2 puisse être retenue.
L’histoire récente de l’UE tend plutôt à montrer qu’elle se laisse dicter les termes par les USA.
5/ Mais c’est bien mon point : tant que les individus se complairont par facilité, paresse ou idéologie à déléguer leur cerveau, pouvoirs et libertés à d’autres, ces derniers en profiteront en se camouflant sous des sophismes fumeux dont l’attrait formel est inversement proportionnel à leur vacuité (intérêt général, bien publique, etc).
6/ Ce n’est pas toi qui parle de peur ou qui désigne des coupables idéaux à la vindicte populaire en comptant sur son ignorance, mais les propagandistes en haut de la pyramide et certains de leurs bouffons seconds couteaux plus bas dans l’appareil d’État, et qui feraient sans doute mieux de compter les cadavres réels sur le terrain qui résultent de leur propre incurie.
5/ Oui, et il ne faut pas oublier le fameux “vote utile” qui est l’argument imparable des partis qui vont te la mettre profond.
6/ Propagandistes d’état qui sont très bien relayés par les pseudo journalistes des principaux médias (télé, radio, presse). Quant aux cadavres, qui s’en soucie ? Ils ne sont pas des leurs de toutes façons.
3/ Si tu ne recherches pas les causes réelles des évènements (c’est à dire autrement qu’en lisant la presse, écoutant la radio, ou pire regardant la TV), alors tu admets ta défaite contre le système de sociale-démocratie et il n’y a effectivement pas lieu de discuter.
4/ Même chose, les causes ne proviennent pas “des fondations du système capitaliste” mais de son dévoiement par le pouvoir politique et sa négation de ton propre pouvoir (dilution du vote, substitution de ton porte-monnaie, désinformation, etc).
5/ Et le système politique US a été mis en place par ? Les politiques US.
6/ Non bien au contraire, je considère qu’il ne fonctionne pas pour les principaux intéressés (nous) car on nous a dépossédé subtilement de nos degrés de liberté par délégation de cerveau et en échange de pacotilles, et il maintient le statu quo par des écrans de fumée tel que la peur du spéculateur, justement. D’où ma tirade sur l’incohérence.
1/ Ne pas voter n’est pas honorable, puisque c’est de facto renoncer au peu de pouvoir que nous ayons. La seule action réellement honorable serait plutôt de préparer une révolution, encore faut-il savoir pour faire quoi.
2/ Les banques n’ont pas un couteau sous la gorge quand elles agissent. Je ne parle pas ici des banques centrales qui pour le coup subissent effectivement les choix politiques. Les banques privées sont bien plus des moteurs dans la dérégulation que des suiveurs. Obama est aussi coupable que Bush et Clinton, tout comme les politiques français de ces 30 dernières années (mention spéciale à Sarkozy pour avoir sursis à un référendum). Ils ont amplifié le système, détruit progressivement toutes nos protections en arrivant à faire croire que c’était pour notre bien. Et ils s’apprêtent à faire encore pire avec le TAFTA dont les tractations restent comme par hasard secrètes (ce n’est pas comme si une pétition avait reçu plusieurs millions de signatures pour demander à ce que ce soit public … ah wait …).
3/ 4/ Les causes sont connues, amplement détaillées et facilement accessibles (par exemple sur le site des économistes atterrés ou dans des livres dont le capital au XXIeme siècle n’est qu’un livre parmi d’autres). Après, les gens ne font pas l’effort de chercher et pensent encore que TF1 leur délivre une information claire et objective.
5/ Et donc le système politique US a été bâti par des politiques libres de toute influence extérieure ? Ils sont donc les seuls responsables de la situation ? Ne me fais pas rire. Un politique fait passer ses intérêts avant tout. Et aux US, ses intérêts personnels passent avant tout par les intérêts des sociétés privées. C’est rarement la personne qu’on voit devant les caméras qui tire les ficelles.
6/ D’où je parle de la peur des spéculateurs ? Ce n’est pas une question de peur mais de responsabilité. Les spéculateurs sont un rouage dans une machine globale, mais ils ne sont pas moins responsables que les autres. Si demain le FN est au pouvoir et t’autorise à défoncer des arabes dans la rue, tu vas le faire ? Non, ce n’est pas parce que c’est autorisé que c’est acceptable. Pour les traders, c’est pareil. Ce n’est pas parce que les politiques ont autorisé la pratique que ça en fait une pratique acceptable. Les traders, tout comme ceux qui ont conçu les machines de THF ont leur part de responsabilité, et elle n’est pas mince.
Le
24/09/2015 à
09h
43
Tu ne sais pas ce que je vote donc tu es mal placé pour me taxer d’exemple chimiquement pur de co-responsable de ce système.
Je ne me permettrais pas pour ma part de porter un jugement sur ta personne , je préfère m’attaquer aux idées.
Quant à une pseudo incohérence dans mes propos, j’ai beau relire, je ne la vois pas. Des raccourcis certainement pour ne pas étendre un post sur 5 pages, là oui, mais tu fais exactement les mêmes raccourcis.
Je ne prétends pas réexpliquer tout l’historique qui nous a mené à la situation actuelle, ni ses causes profondes car il faudrait réexpliquer les fondations du système capitaliste, ce que de nombreux livres font très bien.
Et pour ce qui est de la recherche, je suis très bien instruit sur le sujet, merci de t’en inquiéter.
Enfin, pour ce qui traite du sujet du gouvernement US et de sa politique menée jusqu’à aujourd’hui, il est vain de croire qu’il est l’unique responsable du désastre. Certes il porte une part importante de la responsabilité, mais ne serait-ce qu’en regardant leur système électoral, on se rend rapidement compte que les décisions économiques sont en grande partie imposés par les sociétés privées qui financent les campagnes.
En France nous avons exactement les mêmes, et les lobbys ont les coudées franches pour faire passer de nombreux textes qui les arrangent, quel que soit le gouvernement en place.
Il s’avère qu’au final ce débat est inutile, puisque nous pensons la même chose sur le sujet avec une approche différente. Tu considères que le système fonctionne, en te plaçant du point de vue de ceux qui sont dépositaires du pouvoir (politiques et sociétés privées) et je considère qu’il échoue, parce que je me place du point de vue de tous les autres, qui subissent cette sorte de dictature et sont trop hébétés pour réagir, même si ça commence à craquer dans plusieurs coins du globe.
Le
24/09/2015 à
08h
25
Hummmm … non.
Il ne sert à rien de remonter au sens premier du terme ou même au rôle des investisseurs tels qu’ils étaient prévus lors des débuts de la bourse, car si le terme est resté, le contexte a changé, de même que les objectifs et les motivations.
Quant à dire que c’est efficace, c’est pour le coup franchement faux, il n’y a qu’à regarder l’état de l’économie mondiale qui bien que plus riche qu’elle ne l’a jamais été, n’a jamais vu une telle proportion de personnes pauvres ou en état de famine à l’échelle mondiale. C’est bien la preuve que ce système ne fonctionne tout simplement pas.
Je veux bien te concéder que jusqu’au début des années 90, les spéculateurs pouvaient être comparés à des investisseurs puisqu’il prenaient effectivement des risques sur des sociétés/matières premières/… avec une vue sur le moyen/long terme et sur des perspectives d’évolution/croissance.
Ce n’est plus du tout le cas. 75% des transactions boursières aux USA se font maintenant sans intervention humaine (Trading Haute Fréquence) et le chiffre dépasse maintenant 50% en France. Ces transactions, faites à la milliseconde, ne tiennent absolument aucun compte du moyen/long terme, mais sont uniquement basées sur les variations à l’instant T des indices et autres valeurs boursières.
En gros, quand une personne physique prend une décision, qui peut ou pas être motivée par une vision à moyen terme, 3 autres décisions sont prises dans l’instant qui suit qui ne sont pas corrélées à cette vision mais à l’impact qu’elle a eu sur le marché.
Quand on voit que des techniques comme le Spoofing ne sont pas sanctionnées ou interdites, on ne peut qu’être méfiant devant le système boursier en général. Les subprimes en sont un autre exemple qui nous a coûté cher. Ce sont d’ailleurs exactement les mêmes qui ont fait regonfler la bulle financière au delà de ce qu’elle était en 2008 pour exploser de plus belle, comme cela se passe en chine actuellement.
Efficace ? Absolument pas. Je dirais plutôt que la bourse est devenue malgré elle le vecteur numéro 1 de la misère humaine, au profit d’un tout petit nombre, et sans aucun bénéfice pour l’économie réelle.
Le
24/09/2015 à
05h
25
Rien à voir.
L’agriculteur est le producteur et le détenteur du bien à la base. Il ne joue pas avec les marchandises des autres.
Le spéculateur boursier au contraire ne produit absolument rien d’autre que de l’argent sur du vent. Et son intention première est de faire de l’argent rapidement, rien d’autre.
Il n’y a rien de noble dans les spéculations boursières.
Bah, ça se sentait que c’était un fake. EA a une image de marque à tenir, ils vont pas racheter un petit studio qui fait des jeux buggués, aux scénarios et graphismes datés et au gameplay sans aucune inventivité …
Ah wait, je me trompe, je viens de décrire les jeux EA.
Non, ils feront comme pour la pétition sur le TAFTA et ses millions de signatures. Ils sa la joueront à la Juncker “Oui, mais non, j’en ai rien à foutre. Sujet suivant”
Je paye déjà la redevance alors que je ne regarde pas la télé (ni box ni antenne branchée à la télé, juste le wifi avec les ordis et un lecteur DVD). Le changement ne me changera donc pas tant que ça.
Là où ça me troue un peu le fondement, c’est qu’on paye cette redevance super cher, qu’en plus ils foutent de la pub, et le tout, aux dernières nouvelles, pour des programmes pourris.
Actuellement, ça me fait quand même plus de 10€ par mois pour un service qui n’a aucun intérêt. Pour moins que ça, je suis abonné à NXI, ASI et Mediapart où je peux trouver de la vraie information, documentée, intéressante, et sans pub.
Je ne suis pas contre le principe de payer une redevance, mais il faudrait que ce soit pour faire du vrai service public (information, décryptage, éducation, ouverture au monde, culture).
Quand j’entends que Mme Emotte veut prendre comme exemple “The Voice”, je suis dépité. Ils auraient mieux fait de garder “C’est pas sorcier” ou “Arrêt sur images”.
J’attends de savoir ce qui va changer. M’enfin vouloir faire de l’information à valeur ajoutée tout en prenant exemple sur des shows de télé réalité, ça sent bon la merde.
L’existence ou non d’une relation contractuelle ou de liens capitalistiques entre le site de comparaison et les professionnels référencés ;
L’existence ou non d’une rémunération du site par les professionnels référencés et, le cas échéant, l’impact de celle-ci sur le classement des offres ;
… Dites, il serait possible de le faire avec les hommes politiques et les médecins en rapport avec les lobbys ?
Parce que côté conflits d’intérêts, c’est tout de même eux qui détiennent la palme.
TopAchat, j’ai essayé 2 fois dans ma vie. Les 2 fois, du matériel mal emballé, défectueux, et un SAV qui a mis une plombe à me remplacer le matos, dont une fois par un autre matos défectueux (déjà ouvert qui plus est).
J’ai totalement laissé tomber après ça. Leur design était foireux en plus, et je viens d’aller voir, c’est pas beaucoup mieux maintenant.
RDC je n’ai jamais essayé.
Je vais rester chez LDLC et materiel.net
Au moins, je n’ai jamais de mauvaise surprise. C’est emballé vite et bien, rapidement expédié, et le SAV a toujours été à la hauteur. Je préfère payer quelques € de plus et avoir du service.
Le
25/08/2015 à
09h
18
Hum, le configurateur de PC, il y a ça aussi chez materiel.net
Pour avoir monté plusieurs jobs à niveau 60 sur ce jeu, je comprends qu’il se porte bien. SE a réussi à changer en 10 levels supplémentaires la façon de jouer de beaucoup de jobs.
C’est dynamique, beaucoup plus punitif qu’auparavant, plus exaltant aussi lors de victoires.
Avant l’extension (j’avais arrêté de jouer un bon moment), mon mage noir pouvait plus ou moins maintenir le même dps sur tous les boss, en jouant sur les procs (sorts instantanés) lors des phases où je devais le déplacer.
A niveau 60, c’est un bien plus gros challenge car bouger en urgence coûte souvent 50% du dps pendant 20-30 secondes avant de pouvoir retrouver un cycle optimal. Il faut donc anticiper, connaître les mécaniques des boss, essayer et essayer encore jusqu’à trouver le bon timing.
Les buffs amenés par les différentes classes encouragent aussi la diversité des équipes. Dans FFXIV, vous ne verrez jamais de raid emmener 4 fois le même job de dps parce que “c’est la classe au plus gros dps”. Tout simplement parce que le plus gros dps monocible est très faible en AoE. Que des classes au dps plus faible amènent des buffs utiles à toute l’équipe ou des effets uniques.
Pour ma part, je ne mets jamais plus de 10 minutes à trouver un groupe pour un donjon aléatoire (et c’est un très bon point), que ce soit au level 60 ou quand je fais du levelling sur un autre job.
Le système de daily est d’ailleurs très bien fait à ce niveau, puisqu’il encourage les persos haut level à faire des donjons bas level (niveau synchronisé).
Ce MMO est loin d’être parfait, mais a tout de même de nombreuses qualités, et un challenge à la hauteur, pour les Hardcore et pour les casus.
Parasite Eve, une tuerie à l’époque de sa sortie, je l’avais pris en import. Les cinématiques, la musique, l’ambiance, l’histoire. Première fois que j’entendais parler de mitochondrie d’ailleurs (j’avais regardé dans le dico pour savoir si ça existait vraiment).
Pour en revenir au sujet, ça saoule les remakes ou remakes de remakes. Ils veulent pas laisser tomber tout simplement cette licence obsolète pour nous pondre un nouveau survival horror digne de ce nom ?
La dernière agréable surprise que j’ai eu sur ce genre, c’était Dead Space, et ça date.
Sinon, Gibeau ne pourra rien pour Zynga, venir de EA est tout sauf un gage de qualité. A la place de Zynga, après le vide laissé par Mattrick, j’aurais tout simplement vendu le reste, l’élément essentiel étant manquant.
En lisant en diagonale, j’ai lu “syndicate”, oh joie !, et ensuite j’ai vu le “assassin’s creed” devant … déception " />
Sinon, il me semble que Blizzard va annoncer 857 DLC disponibles uniquement lors de la bêta de Overwatch … ah non, je confonds avec le nombre de site de prOn que j’ai dû vérifier ajd par souci du détail.
Je lis le sujet, et plus vous simplifiez, plus je trouve ça compliqué.
Actuellement si je résume, il y a
Les inscrits
Les abonnés simples
Les abonnés premium
Et donc, dans le futur, il va y avoir
Les inscrits
Les inscrits “à la carte” qui utilisent un crédit sur “La presse Libre”
Les abonnés premium
Les abonnés “La presse libre”
Parce que si j’ai bien compris, vous faites évoluer les abonnements pour être uniformes avec la future plateforme de “La presse libre”, mais vous continuerez à proposer les abonnements directement ici sur le site ?
Ou alors vous comptez basculer tout sur la plateforme à court/moyen terme ?*
Je voudrais pas être celui qui gère les abonnements chez vous, parce qu’entre les offres ponctuelles, les articles à la carte, les abonnés, l’ancienneté … ça doit être un bordel à gérer.
Il reste juste à rajouter l’option “offrir cet article” à un ami et vous aurez tous les cas possibles de couverts.
De toutes façons, ceux qui ont déjà fait le choix de Firefox comme navigateur avant W10 sauront le faire avec W10. Je ne pense pas que ça va réellement affecter leur part de marché.
Bah disons que je suis dans le marketing, y compris web. Je peux pas donner d’idée préconçue de but en blanc.
Je passe déjà par une analyse poussée des statistiques des sites en général (origine des visiteurs, rebond, pourcentage de transformation(ici l’abonnement), temps passé sur les pages, moyens et pages de sortie).
En fonction de ça, et sachant que le but n’est pas du clickBait, et donc que le contenu ne sera pas modifié pour attirer le chaland, je forme une stratégie, soit pour augmenter le taux de transformation, soit pour augmenter le lectorat.
Votre projet de presse libre est une manière intéressante de développer votre lectorat, en mutualisant les lecteurs de différents sites par exemple. Et même si cette plateforme ne sert pour certaines personnes qu’à reprendre un abonnement sur un site autre que le vôtre, ça reste un vecteur de communication intéressant.
Vu le peu de données que j’ai ici, je ne pourrais pas en tirer de conclusions. A priori vous allez dans la bonne direction quand même.
Le
27/07/2015 à
14h
11
Petite pierre à l’édifice, certifiée sans troll (au cas où Cara62 chercherait où il est caché).
Je trouve que 20% de votre revenu généré par les abonnement, c’est trop peu. D’ailleurs, les quelques 5XXX abonnés, c’est assez peu aussi je trouve, face à l’audience possible pour ce type de contenus.
Si je ne me trompe pas, @si tourne autour de 30.000 abonnés, produit moins de contenu (mais plus d’émissions) et a un abonnement plus cher qui lui permet de se financer totalement sans publicité.
Du coup, je me pose des questions :
Quel est le nombre de lecteurs uniques mensuels moyen sur NXI ?
Avez-vous envisagé/cherché des moyens ou des partenariats pour faire davantage connaître NXI ? (Je dis ça parce que si je n’avais pas été abonné @si à l’époque, je ne connaitrais toujours pas cet excellent site, ni ne m’y serais abonné).
Le contenu est certes abondant et bien documenté, mais à mon sens, vous pourriez être une sorte de plateforme journalistique pour la culture informatique/geek.
Félicitations pour cette année, et j’espère que de nouveaux projets se concrétiseront bientôt.
On me glisse à l’oreille que pour limiter les coûts de développement de Shenmue 3, ils récupèrent le moteur graphique du dernier Batman. Un succès assuré " />
431 commentaires
La CJUE invalide le Safe Harbor américain : quelles conséquences ?
06/10/2015
Le 06/10/2015 à 13h 08
Bonjour, nous vous informons que Facebook change ses conditions générales d’utilisation. Faites comme d’habitude, validez sans lire, ça nous arrange. De toutes façons, si vous ne validez pas, vous ne pourrez plus vous connecter.
“Vous acceptez que l’intégralité de vos données personnelles soient transférés dans des datacenters aux USA, et qu’une copie soit transmise à tous les organismes gouvernementaux dudit pays automatiquement, à des fins de lutte contre votre vie privée”.
Ça va passer comme une lettre à la poste.
Tony Hawk Pro Skater 5 : Activision bâcle le dernier volet de la franchise
30/09/2015
Le 30/09/2015 à 16h 44
Félicitations Activision-Blizzard, vous êtes le nouvel Ubisoft
" />
Bises à tous.
NVIDIA annonce sa Shield à 199 euros et dévoile son service de streaming GeForce Now
30/09/2015
Le 30/09/2015 à 14h 32
J’ai beau chercher, je ne vois pas le moindre intérêt (il faut dire que je n’en trouve pas aux box non plus si ce n’est le routeur wifi)
android TV ou équivalent est déjà intégré aux dernières télés (je sais que sur la mienne j’ai déjà le web, netflix, youtube etc…) ce qui enlève déjà tout un intérêt à la chose. Pour le cast c’est pareil, c’est en natif sur la télé …
Et pour les jeux, c’est plus puissant qu’une console ou pas ?
Bref, je vais rester avec ma télé et mon PC.
Edward Snowden débarque sur Twitter
30/09/2015
Le 30/09/2015 à 07h 14
Bah, le premier abonné s’appelle “prism”. C’est un grand fan.
Le 30/09/2015 à 06h 55
Oui, et lui il a pas besoin de faire appel à des followers fantômes comme nos politiques " />
Données personnelles : l’avenir du Safe Harbor américain fixé le 6 octobre en Europe
29/09/2015
Le 29/09/2015 à 14h 29
Ah, c’est bizarre que le gouvernement US soit contre.
C’est vrai après tout, s’il n’aspire aucune donnée des européens, ni ne les traite via prism ou autre, pourquoi se manifester ?
Pour sauvegarder l’emploi chez google, facebook et consorts sur son territoire ?
Foutaises.
Enfin bref, ils vont tous faire tellement pression que les USA vont rester un “Pour sûr, tu vas te la faire mettre profond”
Loi Renseignement : un candidat à la présidence de la CNCTR gorgé de confiance
29/09/2015
Le 29/09/2015 à 14h 18
400.000 € par an, c’est juste risible.
Rien que Sarko qui ne fout rien coûte déjà 5 fois plus par an.
Admettons que des gars acceptent de bosser là dedans pour un salaire annuel de 40.000 € brut (ce qui a peu de chances d’arriver), ça laisserait au max 10 personnes pour surveiller un programme de surveillance massive ?
Sérieusement ?
Éclipse totale d’une super Lune : un spectacle rare aux enjeux multiples
26/09/2015
Le 26/09/2015 à 19h 49
Ah bah pour une fois, les réveils nocturnes de mon bébé serviront à quelque chose.
Données personnelles : les États-Unis, une sphère d’insécurité ?
24/09/2015
Le 25/09/2015 à 06h 48
Bah pour le coup, envoyer les données aux US serait hors la loi (mais je vois mal comment on pourrait bloquer l’envoi). Il reste à ce que la punition soit suffisamment dissuasive.
Le 24/09/2015 à 13h 32
Bizarrement, j’ai du mal à penser que l’option 2 puisse être retenue.
L’histoire récente de l’UE tend plutôt à montrer qu’elle se laisse dicter les termes par les USA.
Bitcoin : les États Unis en font une commodité, New York délivre sa première BitLicense
23/09/2015
Le 24/09/2015 à 12h 47
Le 24/09/2015 à 12h 14
Le 24/09/2015 à 09h 43
Tu ne sais pas ce que je vote donc tu es mal placé pour me taxer d’exemple chimiquement pur de co-responsable de ce système.
Je ne me permettrais pas pour ma part de porter un jugement sur ta personne , je préfère m’attaquer aux idées.
Quant à une pseudo incohérence dans mes propos, j’ai beau relire, je ne la vois pas. Des raccourcis certainement pour ne pas étendre un post sur 5 pages, là oui, mais tu fais exactement les mêmes raccourcis.
Je ne prétends pas réexpliquer tout l’historique qui nous a mené à la situation actuelle, ni ses causes profondes car il faudrait réexpliquer les fondations du système capitaliste, ce que de nombreux livres font très bien.
Et pour ce qui est de la recherche, je suis très bien instruit sur le sujet, merci de t’en inquiéter.
Enfin, pour ce qui traite du sujet du gouvernement US et de sa politique menée jusqu’à aujourd’hui, il est vain de croire qu’il est l’unique responsable du désastre. Certes il porte une part importante de la responsabilité, mais ne serait-ce qu’en regardant leur système électoral, on se rend rapidement compte que les décisions économiques sont en grande partie imposés par les sociétés privées qui financent les campagnes.
En France nous avons exactement les mêmes, et les lobbys ont les coudées franches pour faire passer de nombreux textes qui les arrangent, quel que soit le gouvernement en place.
Il s’avère qu’au final ce débat est inutile, puisque nous pensons la même chose sur le sujet avec une approche différente. Tu considères que le système fonctionne, en te plaçant du point de vue de ceux qui sont dépositaires du pouvoir (politiques et sociétés privées) et je considère qu’il échoue, parce que je me place du point de vue de tous les autres, qui subissent cette sorte de dictature et sont trop hébétés pour réagir, même si ça commence à craquer dans plusieurs coins du globe.
Le 24/09/2015 à 08h 25
Hummmm … non.
Il ne sert à rien de remonter au sens premier du terme ou même au rôle des investisseurs tels qu’ils étaient prévus lors des débuts de la bourse, car si le terme est resté, le contexte a changé, de même que les objectifs et les motivations.
Quant à dire que c’est efficace, c’est pour le coup franchement faux, il n’y a qu’à regarder l’état de l’économie mondiale qui bien que plus riche qu’elle ne l’a jamais été, n’a jamais vu une telle proportion de personnes pauvres ou en état de famine à l’échelle mondiale. C’est bien la preuve que ce système ne fonctionne tout simplement pas.
Je veux bien te concéder que jusqu’au début des années 90, les spéculateurs pouvaient être comparés à des investisseurs puisqu’il prenaient effectivement des risques sur des sociétés/matières premières/… avec une vue sur le moyen/long terme et sur des perspectives d’évolution/croissance.
Ce n’est plus du tout le cas. 75% des transactions boursières aux USA se font maintenant sans intervention humaine (Trading Haute Fréquence) et le chiffre dépasse maintenant 50% en France. Ces transactions, faites à la milliseconde, ne tiennent absolument aucun compte du moyen/long terme, mais sont uniquement basées sur les variations à l’instant T des indices et autres valeurs boursières.
En gros, quand une personne physique prend une décision, qui peut ou pas être motivée par une vision à moyen terme, 3 autres décisions sont prises dans l’instant qui suit qui ne sont pas corrélées à cette vision mais à l’impact qu’elle a eu sur le marché.
Quand on voit que des techniques comme le Spoofing ne sont pas sanctionnées ou interdites, on ne peut qu’être méfiant devant le système boursier en général. Les subprimes en sont un autre exemple qui nous a coûté cher. Ce sont d’ailleurs exactement les mêmes qui ont fait regonfler la bulle financière au delà de ce qu’elle était en 2008 pour exploser de plus belle, comme cela se passe en chine actuellement.
Efficace ? Absolument pas. Je dirais plutôt que la bourse est devenue malgré elle le vecteur numéro 1 de la misère humaine, au profit d’un tout petit nombre, et sans aucun bénéfice pour l’économie réelle.
Le 24/09/2015 à 05h 25
Rien à voir.
L’agriculteur est le producteur et le détenteur du bien à la base. Il ne joue pas avec les marchandises des autres.
Le spéculateur boursier au contraire ne produit absolument rien d’autre que de l’argent sur du vent. Et son intention première est de faire de l’argent rapidement, rien d’autre.
Il n’y a rien de noble dans les spéculations boursières.
VideoLan Days : le futur de VLC, ses objectifs, ses défis et ses galères
21/09/2015
Le 22/09/2015 à 06h 30
Bon, du coup j’ai hâte de pouvoir mettre les mimines sur la version 3.0 avec sa grande nouveauté.
Sinon oui, je confirme, je conserve des vieilles vidéos avec des formats périmés. Et je sais qu’avec VLC je serais capable de les lire.
Continuez le bon boulot, je vous prépare une belle contribution annuelle cette année.
iFixit démonte l’iPad mini 4 et lui colle un 2 sur 10
18/09/2015
Le 18/09/2015 à 12h 42
+1000
François Hollande lance sa « grande école du numérique »
18/09/2015
Le 18/09/2015 à 12h 34
HUM …
Bonne idée, si ça ne venait pas de lui.
Quand on voit la façon dont il traite le numérique et la communication, on ne peut que redouter le pire.
Non, Electronic Arts ne va pas racheter le studio à l’origine de The Witcher
16/09/2015
Le 16/09/2015 à 13h 07
Bah, ça se sentait que c’était un fake. EA a une image de marque à tenir, ils vont pas racheter un petit studio qui fait des jeux buggués, aux scénarios et graphismes datés et au gameplay sans aucune inventivité …
Ah wait, je me trompe, je viens de décrire les jeux EA.
Facebook ne va pas proposer un bouton « Je n’aime pas », mais permettre d’exprimer de l’empathie
16/09/2015
Le 16/09/2015 à 10h 16
Si on a droit à de nouveaux boutons j’aimerais bien :
Avec ces boutons, je serais tout de suite vachement plus actif sur facebook " />
François Hollande veut associer davantage les Français à l’élaboration de la loi
08/09/2015
Le 08/09/2015 à 09h 05
Non, ils feront comme pour la pétition sur le TAFTA et ses millions de signatures. Ils sa la joueront à la Juncker “Oui, mais non, j’en ai rien à foutre. Sujet suivant”
ANFR : Orange en tête des activations 4G, Numericable-SFR bon dernier
04/09/2015
Le 04/09/2015 à 07h 25
Drahi investit énormément … dans la com !
Comme ça il rameute plein de pigeons pour lui garnir encore davantage le portefeuille.
Drahi, c’est le Blizzard des télécoms (bises Soltek)
Smart TV Philips : Android TV, 4K, HDR, Ambilight et AmbiLux avec des picoprojecteurs
04/09/2015
Le 04/09/2015 à 07h 19
Il manque le modèle 1.990.000 avec 100 pouces, 200 picobidules, 300 HP, 20K et 600Hz.
Petits joueurs chez Philips
The Witcher 3 fait exploser la rentabilité de CD Projekt
27/08/2015
Le 28/08/2015 à 09h 17
CD Projekt a fait une annonce concernant CyberPunk 2077 :
Les prochaines annonces concernant Cyberpunk ne seront pas avant 2017.
Eh oui, malheureusement, ce n’est pas un troll, ils l’ont vraiment dit " />
France Télévisions : une chaîne numérique d’information, une redevance TV étendue
25/08/2015
Le 25/08/2015 à 12h 21
Je paye déjà la redevance alors que je ne regarde pas la télé (ni box ni antenne branchée à la télé, juste le wifi avec les ordis et un lecteur DVD). Le changement ne me changera donc pas tant que ça.
Là où ça me troue un peu le fondement, c’est qu’on paye cette redevance super cher, qu’en plus ils foutent de la pub, et le tout, aux dernières nouvelles, pour des programmes pourris.
Actuellement, ça me fait quand même plus de 10€ par mois pour un service qui n’a aucun intérêt. Pour moins que ça, je suis abonné à NXI, ASI et Mediapart où je peux trouver de la vraie information, documentée, intéressante, et sans pub.
Je ne suis pas contre le principe de payer une redevance, mais il faudrait que ce soit pour faire du vrai service public (information, décryptage, éducation, ouverture au monde, culture).
Quand j’entends que Mme Emotte veut prendre comme exemple “The Voice”, je suis dépité. Ils auraient mieux fait de garder “C’est pas sorcier” ou “Arrêt sur images”.
J’attends de savoir ce qui va changer. M’enfin vouloir faire de l’information à valeur ajoutée tout en prenant exemple sur des shows de télé réalité, ça sent bon la merde.
Comment le gouvernement compte imposer la transparence aux comparateurs de prix
25/08/2015
Le 25/08/2015 à 09h 29
L’existence ou non d’une relation contractuelle ou de liens capitalistiques entre le site de comparaison et les professionnels référencés ;
L’existence ou non d’une rémunération du site par les professionnels référencés et, le cas échéant, l’impact de celle-ci sur le classement des offres ;
… Dites, il serait possible de le faire avec les hommes politiques et les médecins en rapport avec les lobbys ?
Parce que côté conflits d’intérêts, c’est tout de même eux qui détiennent la palme.
Carrefour veut croquer Rue du Commerce et Top Achat
25/08/2015
Le 25/08/2015 à 09h 21
TopAchat, j’ai essayé 2 fois dans ma vie. Les 2 fois, du matériel mal emballé, défectueux, et un SAV qui a mis une plombe à me remplacer le matos, dont une fois par un autre matos défectueux (déjà ouvert qui plus est).
J’ai totalement laissé tomber après ça. Leur design était foireux en plus, et je viens d’aller voir, c’est pas beaucoup mieux maintenant.
RDC je n’ai jamais essayé.
Je vais rester chez LDLC et materiel.net
Au moins, je n’ai jamais de mauvaise surprise. C’est emballé vite et bien, rapidement expédié, et le SAV a toujours été à la hauteur. Je préfère payer quelques € de plus et avoir du service.
Le 25/08/2015 à 09h 18
Hum, le configurateur de PC, il y a ça aussi chez materiel.net
Final Fantasy XIV franchit la barre des 5 millions d’utilisateurs
24/08/2015
Le 25/08/2015 à 09h 07
Pour avoir monté plusieurs jobs à niveau 60 sur ce jeu, je comprends qu’il se porte bien. SE a réussi à changer en 10 levels supplémentaires la façon de jouer de beaucoup de jobs.
C’est dynamique, beaucoup plus punitif qu’auparavant, plus exaltant aussi lors de victoires.
Avant l’extension (j’avais arrêté de jouer un bon moment), mon mage noir pouvait plus ou moins maintenir le même dps sur tous les boss, en jouant sur les procs (sorts instantanés) lors des phases où je devais le déplacer.
A niveau 60, c’est un bien plus gros challenge car bouger en urgence coûte souvent 50% du dps pendant 20-30 secondes avant de pouvoir retrouver un cycle optimal. Il faut donc anticiper, connaître les mécaniques des boss, essayer et essayer encore jusqu’à trouver le bon timing.
Les buffs amenés par les différentes classes encouragent aussi la diversité des équipes. Dans FFXIV, vous ne verrez jamais de raid emmener 4 fois le même job de dps parce que “c’est la classe au plus gros dps”. Tout simplement parce que le plus gros dps monocible est très faible en AoE. Que des classes au dps plus faible amènent des buffs utiles à toute l’équipe ou des effets uniques.
Pour ma part, je ne mets jamais plus de 10 minutes à trouver un groupe pour un donjon aléatoire (et c’est un très bon point), que ce soit au level 60 ou quand je fais du levelling sur un autre job.
Le système de daily est d’ailleurs très bien fait à ce niveau, puisqu’il encourage les persos haut level à faire des donjons bas level (niveau synchronisé).
Ce MMO est loin d’être parfait, mais a tout de même de nombreuses qualités, et un challenge à la hauteur, pour les Hardcore et pour les casus.
Revue de presse : Metal Gear Solid V fait un carton
24/08/2015
Le 24/08/2015 à 13h 15
Et sinon, il sort quand déjà le prochain Deus Ex ?
Capcom planche sur un remake de Resident Evil 2
13/08/2015
Le 13/08/2015 à 13h 58
Parasite Eve, une tuerie à l’époque de sa sortie, je l’avais pris en import. Les cinématiques, la musique, l’ambiance, l’histoire. Première fois que j’entendais parler de mitochondrie d’ailleurs (j’avais regardé dans le dico pour savoir si ça existait vraiment).
Pour en revenir au sujet, ça saoule les remakes ou remakes de remakes. Ils veulent pas laisser tomber tout simplement cette licence obsolète pour nous pondre un nouveau survival horror digne de ce nom ?
La dernière agréable surprise que j’ai eu sur ce genre, c’était Dead Space, et ça date.
La suite de Divinity : Original Sin sera financée via Kickstarter
13/08/2015
Le 13/08/2015 à 13h 54
Ah ben ce sera l’occasion de m’y remettre et de le finir, cette fois-ci.
Zynga remonte la pente et accueille l’ancien VP d’EA Mobile
07/08/2015
Le 07/08/2015 à 14h 35
Je ne ferais pas de remarque sur le vide laissé …
Sinon, Gibeau ne pourra rien pour Zynga, venir de EA est tout sauf un gage de qualité. A la place de Zynga, après le vide laissé par Mattrick, j’aurais tout simplement vendu le reste, l’élément essentiel étant manquant.
Konami double ses bénéfices, les employés trinquent
07/08/2015
Le 07/08/2015 à 14h 30
Meuh non, ils iront bosser chez Square Enix sur le remake de FFVII et déchaineront une horde de fans mécontents contre eux " />
Le 07/08/2015 à 13h 16
C’est avec ce genre de méthodes qu’on se taille une mauvaise réputation et que les gens boycottent.
Ils le voient pas sur leurs chiffres actuels, mais d’ici un an ou deux, ce sont les dirigeants qui auront mal au cul. Et ce sera mérité.
Penser à ajouter Konami à la Blacklist
Cities Skylines : une extension en cours de développement
07/08/2015
Le 07/08/2015 à 13h 19
Je retiens la définition :
Extension = DLC pas cher.
Windows 10 : entre mise à jour mystérieuse, lecteur DVD et Solitaire dans le besoin
07/08/2015
Le 07/08/2015 à 08h 31
Hum, à tout hasard dans la concurrence je dirais … VLC.
lecteur DVD, lecteur vidéo supportant quasiment tous les formats, lecteur mp3 avec gestion des bibliothèques … et c’est … comment dire … gratuit.
Elite Dangerous : une première « extension » aux allures de Season Pass
06/08/2015
Le 07/08/2015 à 06h 31
Je n’y ai pas rejoué depuis avril je crois, après la sortie des wings. J’ai arrêté pour les raisons suivantes :
Il n’y a rien d’épique dans ED. Rien qui nous implique à part notre profit personnel.
LibreOffice 5.0 : un grand ménage et de nombreuses améliorations
05/08/2015
Le 05/08/2015 à 14h 36
Je m’en vais tester ça ce soir tiens. Merci pour la news
Blizzard multiplie les annonces avant son grand oral
05/08/2015
Le 05/08/2015 à 14h 32
Ah oui, ya aussi une map, ça valait bien une conférence tiens.
Le 05/08/2015 à 14h 25
Si je résume, Blizzard multiplie les annonces en n’annonçant rien ? Ah si, 3 héros sur hots.
Sont forts !
La Gamescom approche, que faut-il en espérer ?
04/08/2015
Le 04/08/2015 à 14h 17
En lisant en diagonale, j’ai lu “syndicate”, oh joie !, et ensuite j’ai vu le “assassin’s creed” devant … déception " />
Sinon, il me semble que Blizzard va annoncer 857 DLC disponibles uniquement lors de la bêta de Overwatch … ah non, je confonds avec le nombre de site de prOn que j’ai dû vérifier ajd par souci du détail.
Refonte de nos offres d’abonnement : ce qui vous attend
04/08/2015
Le 04/08/2015 à 09h 04
Je lis le sujet, et plus vous simplifiez, plus je trouve ça compliqué.
Actuellement si je résume, il y a
Et donc, dans le futur, il va y avoir
Parce que si j’ai bien compris, vous faites évoluer les abonnements pour être uniformes avec la future plateforme de “La presse libre”, mais vous continuerez à proposer les abonnements directement ici sur le site ?
Ou alors vous comptez basculer tout sur la plateforme à court/moyen terme ?*
Je voudrais pas être celui qui gère les abonnements chez vous, parce qu’entre les offres ponctuelles, les articles à la carte, les abonnés, l’ancienneté … ça doit être un bordel à gérer.
Il reste juste à rajouter l’option “offrir cet article” à un ami et vous aurez tous les cas possibles de couverts.
Migration vers Windows 10 : Mozilla en colère contre la mise en avant d’Edge
31/07/2015
Le 31/07/2015 à 09h 40
De toutes façons, ceux qui ont déjà fait le choix de Firefox comme navigateur avant W10 sauront le faire avec W10. Je ne pense pas que ça va réellement affecter leur part de marché.
Sauf si Edge est vraiment bon … nan, je plaisante
Next INpact : deux ans de contenus abonné et un retour aux bénéfices en 2014
27/07/2015
Le 27/07/2015 à 14h 29
Bah disons que je suis dans le marketing, y compris web. Je peux pas donner d’idée préconçue de but en blanc.
Je passe déjà par une analyse poussée des statistiques des sites en général (origine des visiteurs, rebond, pourcentage de transformation(ici l’abonnement), temps passé sur les pages, moyens et pages de sortie).
En fonction de ça, et sachant que le but n’est pas du clickBait, et donc que le contenu ne sera pas modifié pour attirer le chaland, je forme une stratégie, soit pour augmenter le taux de transformation, soit pour augmenter le lectorat.
Votre projet de presse libre est une manière intéressante de développer votre lectorat, en mutualisant les lecteurs de différents sites par exemple. Et même si cette plateforme ne sert pour certaines personnes qu’à reprendre un abonnement sur un site autre que le vôtre, ça reste un vecteur de communication intéressant.
Vu le peu de données que j’ai ici, je ne pourrais pas en tirer de conclusions. A priori vous allez dans la bonne direction quand même.
Le 27/07/2015 à 14h 11
Petite pierre à l’édifice, certifiée sans troll (au cas où Cara62 chercherait où il est caché).
Je trouve que 20% de votre revenu généré par les abonnement, c’est trop peu. D’ailleurs, les quelques 5XXX abonnés, c’est assez peu aussi je trouve, face à l’audience possible pour ce type de contenus.
Si je ne me trompe pas, @si tourne autour de 30.000 abonnés, produit moins de contenu (mais plus d’émissions) et a un abonnement plus cher qui lui permet de se financer totalement sans publicité.
Du coup, je me pose des questions :
Le contenu est certes abondant et bien documenté, mais à mon sens, vous pourriez être une sorte de plateforme journalistique pour la culture informatique/geek.
Félicitations pour cette année, et j’espère que de nouveaux projets se concrétiseront bientôt.
Sega veut retrouver la confiance des joueurs en misant sur le studio Atlus
09/07/2015
Le 09/07/2015 à 12h 14
En même temps, nommer un jeu “Sonic Boom” comme le coup tout pourri de Guile dans street fighter, c’est déjà s’assurer de sortir un jeu de merde " />
L’inefficacité du blocage des sites « pirates » soulignée par une étude italienne
09/07/2015
Le 09/07/2015 à 09h 37
Et un jour, il y aura une offre légale aussi simple et pléthorique que l’offre illégale.
Vers 2100, en étant optimiste.
Batman : Arkham Knight n’est pas encore patché que les DLC arrivent déjà
06/07/2015
Le 06/07/2015 à 07h 59
le foutage de gueule n’a plus de limites.
La promotion Red Bull-Destiny tourne au vinaigre
03/07/2015
Le 03/07/2015 à 11h 33
On me glisse à l’oreille que pour limiter les coûts de développement de Shenmue 3, ils récupèrent le moteur graphique du dernier Batman. Un succès assuré " />