Pas de discussions, pas de négociations, pas de compromis. Bref, 50%+1 décide pour 100% et 50%-1 ferme sa gueule, génial.
Et c’est la décision d’une majorité du peuple, pas du peuple.
Qu’on fasse appel à la majorité quand il s’agit de répondre à une question par oui ou non, ok. Quand il s’agit de construire quelque chose d’un peu plus complexe, c’est naze.
Le
24/06/2015 à
15h
59
tass_ a écrit :
Un gouvernement mondial pour tout ce qui est global (commerce, sécurité,…) n’exclu pas d’avoir encore des reliquats de gouvernements locaux qui s’occupent des problèmes locaux (société,…).
Ce qui est sûr c’est que dire qu’un tel a des droits globaux différents d’un autre parce qu’il est né de l’autre côté du fleuve, c’est ridicule.
Et l’Europe prouve que c’est une grande réussite.
Il est impossible que tout le monde soit d’accord sur des sujets comme l’économie ou la sécurité.
Admettons qu’on arrive à une gouvernance mondiale et que 7 milliards de personnes veulent une économie ultra-libérale parce que, merci les médias, les gens adorent ça tandis que “le reste”, soit des millions de personnes n’en veulent pas. On fait comment ? Ces gens-là s’écrasent ? C’est ça la démocratie ? La vraie, pas la parodie qu’on nous propose tout les 5 ans ?
Le
24/06/2015 à
15h
47
De rien. Maintenant explique-moi en quoi c’est si énorme.
Pour rappel, la démocratie c’est le pouvoir au peuple, plus le peuple est grand, plus il est facile de créer des laissés-pour-compte.
Déjà qu’en France, il suffit que la moitié des électeurs + 1 soit d’accord pour qu’on suive leur décision.
Le
24/06/2015 à
13h
44
Plus une structure est grande, moins elle est démocratique. Un individu pesant moins lourd dans un groupe de 100 que de 10.
Je ne dis pas le contraire. Juste que dire que les dépenses par joueurs rattrapent un abonnement (13€ pour le tarif standard) est faux. Je me souviens d’une étude Superdata qui estimait les dépenses par joueurs à 4$/€ par joueurs.
Rien de choquant, c’était pareil pour GW1 pour lequel il y avait eu un pack regroupant les 3 stand-alone (si j’ai bonne mémoire) et c’est pareil pour WoW apparemment qui fait des packs regroupant toutes les extensions sauf la nouvelle.
Le
23/06/2015 à
13h
37
Guyom_P a écrit :
Aucun soucis d’argent pour GW2 depuis 3 ans vu les sommes qu’une grosse partie de joueur investit dedans, lissé sur une moyenne dépensé par joueur ça rattrape allègrement un abo.
Apparemment ces sites ont été bloqués parce qu’il y a avait de la vraie pédopornographie.
Parce que si leur but était de bloquer les sites de lolicon c’est raté, les sites hentais où je vais de temps en temps en diffuse et ils sont toujours là.
A ce compte-là tu pourrais aussi dire que les éoliennes sont toujours plus sympas qu’un charnier, plus jolies qu’une décharge en plein air et moins odorantes qu’une fosse à purin. Tu devrais faire carrière dans la pub.
Bah écoutes, tu ne sembles aller en campagne qu’à l’occasion donc je peux te dire qu’il y a des trucs bien plus pénibles à supporter que de bêtes éoliennes. Et une fosse à purin, c’est vraiment rien à côté du plaisir de se prendre les odeurs d’une sucrerie sur plusieurs km. Donc t’inquiètes, les ploucs peuvent vivre avec des éoliennes.
Le
10/06/2015 à
14h
29
HarmattanBlow a écrit :
Et là je ne parle pas d’un jeu vidéo, je te parle des campagnes françaises qui sont toutes en train d’être transformées en paysages d’usines parce que ces foutus parcs éoliens se multiplient comme des champignons absolument partout.
Personnellement, je trouve les parcs d’éoliennes bien moins moches que les immenses zones commerciales avec leurs panneaux publicitaires immondes.
Un produit on l’achète en connaissance de cause. Le coup des bugs c’est bidon pour la simple raison qu’une jeu aujourd’hui ne reste plus figé, des bugs ça se corrige.
Ou pas et c’est bien là un problème, on ne sait pas quand des bugs seront corrigés, s’ils le sont un jour. De plus, le développeur vendant son jeu “fini”, il devrait, idéalement, être dépourvu de bugs donc c’est une bonne raison de remboursement.
methos1435 a écrit :
Alors oui en ne réfléchissant pas (ou peu) le remboursement est tentant pour le consommateur. Mais il faut pas avoir fait 10 années d’études pour comprendre les réticences et les craintes de certains studios. Il suffit juste de se mettre un peu à leur place et de réfléchir deux secondes…
Aux développeurs aussi de se mettre à la place des joueurs. Steam est devenue une jungle remplie de jeux buggués/pourris.
Le
09/06/2015 à
09h
54
Zeratool a écrit :
Le jeu vidéo étant le 10ème art, il faut le comparer aux autres.
Quand tu vas au cinéma et que tu as payé 15€ pour un film de merde, tu demandes un remboursement? Non, tu fermes ta gueule et tu rentres chez toi.
Oui, comparons. J’ai acheté un manga sur la Fnac.com mais une page était déchirée, j’ai demandé un remboursement et je l’ai retourné. J’aurais très bien pu le faire pour une autre raison.
Et je trouve malhonnête de comparer avec le cinéma parce qu’une fois que tu as vu un film, impossible de retourner au ciné pour le revoir sans payer. Contrairement au jeu vidéo pour lequel tu achètes un produit.
Le
09/06/2015 à
08h
27
Je crois qu’ils n’en ont pas beaucoup chez Valve, d’où leurs problèmes de communication et leur côté “on test, on voit si ça passe ou si ça casse”.
Sinon, pour ces problèmes de remboursement, faut voir sur la durée.
De toute manière, qu’en as-tu à foutre que des gens trouvent le jeu mou du genoux ? Tu vas adorer. " />
Le
04/06/2015 à
14h
18
Il est juste mou, pourquoi comparer ? Y’a différent niveau de mollesse ?
Le
04/06/2015 à
14h
04
Ai-je dis ça ? Et lent n’est pas mou. Arma n’est pas mou par exemple.
Le
04/06/2015 à
13h
22
Oui, mou, même avec une des classes les plus mobiles/rapides du jeu. Comme tu le montres.
Le
04/06/2015 à
13h
03
Pochi a écrit :
Le last hit c'est le truc totalement contre-intuitif qui m'a fait
chier dans LoL. Tu bourres les mobs à 99% mais t’as pas d’xp… En fait
ça casse le rythme du jeu de devoir faire attention a comment tu buttes
les mobs.
T’as l’xp mais pas d’or. Je trouve que le last-hit n’est pas intéressant sans le deny, vu qu’au final chacun tue gentiment les creeps de l’autre. Avec le deny, on doit prendre un peu plus de risque pour éviter de se retrouver en déficit d’or et d’xp. Et jouer support devient bien plus intéressant.
nouxe a écrit :
Le fps de blizzard à la tf va en revanche être vraiment sympa.
Il a l’air assez mou avec un FOV des enfers. La faute à une plus que probable sortie console.
Le
03/06/2015 à
21h
58
Pour un joueur de Dota, une bonne guéguerre se lance en rappelant que les Moba actuels sont des ersatz de Dota. " />
Le
03/06/2015 à
15h
12
Soltek a écrit :
Les joueurs de LoL passant la maturité ont envie d’aller sur un vrai jeu.
Ils iront sur Dota2. Le seul, l’unique, le vrai. /lance la guerre des Dota-like.
Le
03/06/2015 à
14h
21
Faudrait que je test un coup, juste pour pouvoir critiquer en toute tranquillité d’esprit. Même si la simplicité risque de me rebuter après Dota2 (déjà que LoL, je ne peux plus).
Tu fais bien de parler de FF14 ARR, parce que pour FF14, c’était juste n’importe quoi. La faute à des plantes avec plus de polygones que les personnages. Ou un truc du genre.
Et réussir à optimiser un jeu grâce à un reboot, superbe exploit.
Le
04/06/2015 à
10h
26
De ce que j’ai lu sur les portages des FFXII : “histoire de”.
On parle d’un gros éditeur, japonais de surcroit, faut pas s’attendre à beaucoup d’effort sur PC. L’exception étant SEGA.
Liste de (bons) jeux aux alentours de 2h ou moins :
Gone Home (2h30)
The Yawhg
Journey (2h30)
Monument Valley (1h)
Starfox 64 (2h)
Portal (2-3h)
J’y pense que maintenant mais il y a aussi un paquet de vieux jeux de notre enfance, avant l’utilisation des sauvegardes.
On mettait du temps à les finir à cause de la difficulté, mais une fois connu par cœur, il n’y en a pas pour longtemps. Et pourtant, c’était loin d’être pas cher.
Le
04/06/2015 à
07h
57
Portal et The Stanley Parable.
Le
03/06/2015 à
09h
16
js2082 a écrit :
Au final, ceux qui vont le plus morfler seront ceux qui ne proposent pas de DRM dans leur jeu.
Leur piratage sera tellement aisé et facilité par Valve que pas mal de studios risquent de couler.
C’est vrai que c’était très compliqué jusqu’à maintenant. Honnêtement, si je veux jouer à un jeu solo gratuitement, je vais le pirater plutôt que m’emmerder avec le remboursement Steam.
Le
03/06/2015 à
09h
14
Les reviews positives, ce n’est pas vraiment ce qui inquiète les développeurs. Et rien n’empêche de ne pas aimer un jeu et émettre une critique négative sans se faire rembourser. Deux heures, ça passe vite.
Le
03/06/2015 à
08h
30
Oui mais innocemment, je suppose que Valve y a pensé. Ce sera très vite remonté dans le cas contraire.
Un peu comme les cartes Steam, “suffit” de ne permettre leur déblocage qu’à partir de 2 heures de jeu ou après les 14 jours suivant l’achat.
Le
03/06/2015 à
08h
25
DahoodG4 a écrit :
Par contre, le remboursement crédité sur un porte monnaie valve ?
Avoir sur le porte monnaie Steam ou remboursement direct.
ginuis a écrit :
Je pense que ce type de manœuvre pourrait surtout coûté aux jeux AAA. Assassin Creed et consort Tous ces jeux qui sont achetés car on te matraque de trailer de bande annonce de renouveau et fonctions supplémentaire dans la série, pour au final se dire finalement j’ai plus envie de jouer à cette série j’ai fais le tour…
Tout ces AAA qui sortent buggués et optimisés à la truelle surtout. Ubisoft va faire la gueule.
Le
03/06/2015 à
08h
19
knos a écrit :
La différence de traitement entre les jeux valve et non valve ne me semble pas normale. Pourquoi 2 jours dans un cas et 14 jours dans l’autre …
C’est 2 jours pour les contenus ingame. Les micro-transactions quoi.
Sinon, en France cette fonction n’est finalement qu’une application de la loi à la sauce Valve (avec l’histoire des 2 heures).
C’est peut-être gênant pour les studios indés mais faut qu’ils se mettent à la place des joueurs, Steam est devenu une jungle remplie de jeux pourris et/ou buggués jusqu’à la moelle.
Pour le “review bombing”, j’ai du mal à voir le problème, suffit de supprimer l’avis en même temps que la licence. Non ?
La PS vita n’aura un avenir que si elle arrive a sortir des carcans de son store et propose un catalogue de jeu physique, comme sa concurrente.
Ou alors qu’elle propose des cartes mémoires à un prix correct. Et pas le truc délirant actuel.
Parce que les jeux indés, je veux bien y jouer sur ma Vita, mais si en plus de sortir en plus sur PC a un prix très vite plus intéressant, l’installation devient un dilemme, non merci.
Le seul F2P qui est bien fait, c’est TESO. La boutique n’est que cosmétique. Mais combien de temps il va tenir ainsi…
En même temps, TESO n’est pas F2P.
Le
29/05/2015 à
12h
27
ginuis a écrit :
Les modèles économique sur abonnement sont viable. Mais c’est les offres qui sont trop nombreuse. Un mmo prend beaucoup de temps. 2 MMO c’est nolife assuré, 3 c’est cuit !
Donc ce n’est plus viable.
ginuis a écrit :
Aucun MMo ne tient le rythme de Blizzard en mise à jour de contenu, et c’est la recette du succès.
Aucun MMO à son lancement n’a les moyens de Blizzard aujourd’hui, après 10 ans de succès avec WoW.
C’est facile de dire qu’il suffit qu’un MMO avec abonnement suive le rythme de Blizzard pour subsister, mais il faut de l’argent derrière.
Le
29/05/2015 à
12h
01
Melekus a écrit :
Ouah encore un Meuporg qui se rend compte qu’un modèle économique aussi risqué sans une grosse boîte derrière ça marche pas longtemps, je suis à peine étonné. Sinon personne ici ne parle de Dofus ? " />
Ncsoft est loin d’être un nain dans le monde du MMORPG.
Non, c’est juste qu’en dehors de quelques vieux MMO comme WoW (et d’autres encore plus vieux) et quelques exceptions comme Eve Online et FFXIV, l’ abonnement est un modèle économique mort pour le MMO.
Et le passage en F2P de Wildstar en est une illustration parmi tant d’autres.
Qui aujourd’hui va payer 15$ par mois pour jouer à un jeu quand on est presque sûr qu’un an plus tard, l’abonnement sautera ? Et alors qu’il y a une flopée de F2P et B2P dispo à côté.
A noter que le délai d’un an est tellement récurrent (SWTOR, Wildstar, le pauvre TESO qui n’a même pas eu le temps de sortir sur consoles) qu’on en viendrait presque à se demander s’ils ne le prévoient pas à l’avance.
Le
29/05/2015 à
10h
30
Ça sera l’occasion d’essayer du coup.
Par contre, laisser la création de guildes aux abonnés, c’est un peu con. Les guildes étant un élément important pour que les gens continuent de jouer (sans guilde, j’aurais surement arrêté GW2 depuis un moment).
L’envie de chiffrement n’est qu’un juste retour de bâton pour la NSA après avoir espionné la planète entière et ses propres concitoyens. C’est ce qui se passe quand on abuse d’un pouvoir.
Et ce n’est pas du tout ces éléments que j’ai demandé, seulement d’avoir plus qu’une déclaration, un indice qui pourrait me faire dire “EUREKA, si je fais gaf à l’élément X, j’aurai encore plus de chance de ne PAS me faire avoir”.
Le fait que ce ne sont pas des revendeurs officiels qui font ce genre de magouille n’est pas un bon indice ?
396 commentaires
Présidents, ministres, hauts fonctionnaires : quand la NSA espionne la France
24/06/2015
Le 24/06/2015 à 18h 18
Non, c’est la volonté de 50% + 1.
Pas de discussions, pas de négociations, pas de compromis. Bref, 50%+1 décide pour 100% et 50%-1 ferme sa gueule, génial.
Et c’est la décision d’une majorité du peuple, pas du peuple.
Qu’on fasse appel à la majorité quand il s’agit de répondre à une question par oui ou non, ok. Quand il s’agit de construire quelque chose d’un peu plus complexe, c’est naze.
Le 24/06/2015 à 15h 59
Le 24/06/2015 à 15h 47
De rien. Maintenant explique-moi en quoi c’est si énorme.
Pour rappel, la démocratie c’est le pouvoir au peuple, plus le peuple est grand, plus il est facile de créer des laissés-pour-compte.
Déjà qu’en France, il suffit que la moitié des électeurs + 1 soit d’accord pour qu’on suive leur décision.
Le 24/06/2015 à 13h 44
Plus une structure est grande, moins elle est démocratique. Un individu pesant moins lourd dans un groupe de 100 que de 10.
Guild Wars 2 : ArenaNet propose de rembourser les joueurs mécontents
23/06/2015
Le 23/06/2015 à 15h 22
Je ne dis pas le contraire. Juste que dire que les dépenses par joueurs rattrapent un abonnement (13€ pour le tarif standard) est faux. Je me souviens d’une étude Superdata qui estimait les dépenses par joueurs à 4$/€ par joueurs.
http://images.eurogamer.net/2013/articles//a/1/6/6/9/1/8/6/MMO_ARPU_table.jpg.jp…
Le 23/06/2015 à 14h 04
Rien de choquant, c’était pareil pour GW1 pour lequel il y avait eu un pack regroupant les 3 stand-alone (si j’ai bonne mémoire) et c’est pareil pour WoW apparemment qui fait des packs regroupant toutes les extensions sauf la nouvelle.
Le 23/06/2015 à 13h 37
Season pass : Evolve et Hitman font le grand écart
19/06/2015
Le 19/06/2015 à 08h 41
Evolve : lancer un deuxième season pass alors que le jeu essuie un méchant bide. :genius:
Vous me direz, faut traire la vache tant qu’elle est encore vivante.
La loi Renseignement « pourrait soulever d’importantes questions de droit » selon Bruxelles
18/06/2015
Le 18/06/2015 à 14h 36
Mieux, on fera les faux rebelles en gesticulant et en arguant que l’UE n’a pas à s’immiscer dans les affaires des États.
Quand bien même on s’écrase quand il s’agit de libéraliser toujours plus l’économie ou quand la BCE fait tout pour écraser Syriza.
Le 18/06/2015 à 13h 48
Il a des jours, comme ça, où l’on est finalement content que l’UE puisse mettre son nez dans les affaires des pays membres.
Même si ça nous emmerde le reste de l’année. Coucou la Grèce.
Guild Wars 2 : l’extension Heart of Thorns se paye au prix fort
18/06/2015
Le 18/06/2015 à 14h 03
Les combats sont déjà assez difficiles à lire en groupe de 5 donc à plus, aucun intérêt.
Ou sinon faut le faire façon “monstre mécanique de Scarlett”, en forçant les petits groupes.
Le 18/06/2015 à 12h 43
Tiens, s’il y a bien un truc que je reprocherais à Anet au niveau du suivi PvE c’est les refontes qui s’arrêtent en début de chemin.
Revoir Ascalon, super, les autres, c’est pour quand ? Caudecus est une purge, faudrait faire quelque chose.
Refaire de Tequalt, c’est sympa mais le Destructeur, on continue le spam sur une patte ?
Le 18/06/2015 à 12h 12
Certes, ce n’est pas pour autant qu’il n’y aura que 3 zones de taille classique dans l’extension.
Le 18/06/2015 à 11h 59
Ubisoft : entre nouvelles licences et suites à succès
15/06/2015
Le 16/06/2015 à 14h 39
Le 16/06/2015 à 09h 49
Le 16/06/2015 à 08h 11
“Ubisoft compte chasser sur les terres de Valve avec Rainbow Six Siege, qui s’annonce comme un concurrent sérieux a Counter Strike Global Offensive”
Ahahahahahahah!
Pardon, c’était juste pour signaler une coquille.
Concurrent sérieux, quel optimisme tout de même.
E3 Sony : la PS4 s’offre The Last Guardian, FF VII et un vrai média center
16/06/2015
Le 16/06/2015 à 08h 06
Oui enfin pour un constructeur, tant que ça ne sort pas sur la console concurrente, c’est exclusif.
Et comme y’a pas mal de jeux PS4/PC ou XO/PC, on pourrait presque dire que le PC est le gagnant de l’E3.
DOTA 2 Reborn : Valve va redonner un coup de jeune à son MOBA
15/06/2015
Le 15/06/2015 à 14h 18
Plait-il ?
Pédopornographie : la justice interdit à Renault Trucks de pister ses salariés avec son logiciel
11/06/2015
Le 12/06/2015 à 07h 38
Apparemment ces sites ont été bloqués parce qu’il y a avait de la vraie pédopornographie.
Parce que si leur but était de bloquer les sites de lolicon c’est raté, les sites hentais où je vais de temps en temps en diffuse et ils sont toujours là.
Eco : un simulateur d’écosystème inspiré par Minecraft
10/06/2015
Le 10/06/2015 à 15h 47
Le 10/06/2015 à 14h 29
Remboursements sur Steam : les studios se plaignent déjà de leur impact
09/06/2015
Le 09/06/2015 à 11h 47
Le 09/06/2015 à 09h 54
Le 09/06/2015 à 08h 27
Je crois qu’ils n’en ont pas beaucoup chez Valve, d’où leurs problèmes de communication et leur côté “on test, on voit si ça passe ou si ça casse”.
Sinon, pour ces problèmes de remboursement, faut voir sur la durée.
Revue de presse : Heroes of the Storm, avis de tempête pour les MOBA
03/06/2015
Le 04/06/2015 à 14h 43
De toute manière, qu’en as-tu à foutre que des gens trouvent le jeu mou du genoux ? Tu vas adorer. " />
Le 04/06/2015 à 14h 18
Il est juste mou, pourquoi comparer ? Y’a différent niveau de mollesse ?
Le 04/06/2015 à 14h 04
Ai-je dis ça ? Et lent n’est pas mou. Arma n’est pas mou par exemple.
Le 04/06/2015 à 13h 22
Oui, mou, même avec une des classes les plus mobiles/rapides du jeu. Comme tu le montres.
Le 04/06/2015 à 13h 03
Le 03/06/2015 à 21h 58
Pour un joueur de Dota, une bonne guéguerre se lance en rappelant que les Moba actuels sont des ersatz de Dota. " />
Le 03/06/2015 à 15h 12
Le 03/06/2015 à 14h 21
Faudrait que je test un coup, juste pour pouvoir critiquer en toute tranquillité d’esprit. Même si la simplicité risque de me rebuter après Dota2 (déjà que LoL, je ne peux plus).
Final Fantasy : Lightning Returns prend du retard et Type-0 arrive sur PC
04/06/2015
Le 04/06/2015 à 12h 56
Tu fais bien de parler de FF14 ARR, parce que pour FF14, c’était juste n’importe quoi. La faute à des plantes avec plus de polygones que les personnages. Ou un truc du genre.
Et réussir à optimiser un jeu grâce à un reboot, superbe exploit.
Le 04/06/2015 à 10h 26
De ce que j’ai lu sur les portages des FFXII : “histoire de”.
On parle d’un gros éditeur, japonais de surcroit, faut pas s’attendre à beaucoup d’effort sur PC. L’exception étant SEGA.
Steam permet le remboursement des jeux, les studios grincent des dents
03/06/2015
Le 04/06/2015 à 09h 13
Le 04/06/2015 à 07h 57
Portal et The Stanley Parable.
Le 03/06/2015 à 09h 16
Le 03/06/2015 à 09h 14
Les reviews positives, ce n’est pas vraiment ce qui inquiète les développeurs. Et rien n’empêche de ne pas aimer un jeu et émettre une critique négative sans se faire rembourser. Deux heures, ça passe vite.
Le 03/06/2015 à 08h 30
Oui mais innocemment, je suppose que Valve y a pensé. Ce sera très vite remonté dans le cas contraire.
Un peu comme les cartes Steam, “suffit” de ne permettre leur déblocage qu’à partir de 2 heures de jeu ou après les 14 jours suivant l’achat.
Le 03/06/2015 à 08h 25
Le 03/06/2015 à 08h 19
Sony veut investir dans son PlayStation Network et ne lâchera pas la PS Vita
28/05/2015
Le 29/05/2015 à 13h 49
WildStar passe au free-to-play
29/05/2015
Le 29/05/2015 à 13h 09
Le 29/05/2015 à 12h 27
Le 29/05/2015 à 12h 01
Le 29/05/2015 à 10h 30
Ça sera l’occasion d’essayer du coup.
Par contre, laisser la création de guildes aux abonnés, c’est un peu con. Les guildes étant un élément important pour que les gens continuent de jouer (sans guilde, j’aurais surement arrêté GW2 depuis un moment).
Chiffrement : le directeur de la NSA veut le beurre et l’argent du beurre
29/05/2015
Le 29/05/2015 à 08h 45
L’envie de chiffrement n’est qu’un juste retour de bâton pour la NSA après avoir espionné la planète entière et ses propres concitoyens. C’est ce qui se passe quand on abuse d’un pouvoir.
Loi Création : la transparence des flux Copie Privée a sauté
28/05/2015
Le 28/05/2015 à 10h 36
Bethesda révoque des clés frauduleuses pour The Elder Scrolls Online
27/05/2015
Le 27/05/2015 à 15h 49