Borny
est avec nous depuis le 27 janvier 2015 ❤️
Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?
155 commentaires
François Fillon élu candidat de la droite : ce qu’il faut retenir
Le 28/11/2016Le 28/11/2016 à 14h 22
Et en ce qui concerne ton régime fonciers : micro-foncier ou régime réel ? Autrement dit, abattement de 30 % des revenus fonciers ou abattements des charges et frais réels ?
45 % de 70 %, ça donne 31,5 %.
Oui, si le frais réel est plus intéressant, on ne passe pas par l’abattement, typiquement un ravalement, une toiture à refaire ou de gros travaux, ainsi que les intérêts d’emprunt, qui peuvent créer un déficit foncier sur plusieurs années.
Et si tu bénéficies de Scellier, Pinel ou autre, il faudrait prendre en compte le crédit d’impôt donné par l’état.
Le 28/11/2016 à 14h 00
Le 28/11/2016 à 13h 25
“Sur les 100, j’ai 20% d’IR et 20% de TVA.“ça, c’est faux :Je ne nie pas tes 20 % d’IR, mais ça m’étonne quand même (ça veut dire que sur ~30 k€ net, tu payais 6000 € d’IR, j’ai un gros doute, avec les tranches actuelles j’arrive à 3355 €, disons 4 k€ pour 32 k€ net), peut-être parle tu de tes revenus, mais des impôts de ton couple. Comme tu parles de “pour toucher 60”, je suppose que tu déduis 20 de TVA (et pas 20 % du restant), après IR il te reste 80. Tu dis être locataire, or sur ton loyer tu n’as pas de TVA, sur l’alimentaire la TVA est à 7 % (aujourd’hui)…Mais à supposer que tu consommes les 80% restants uniquement en biens et services avec une TVA à 20 %, en réalité sur le montant TTC, tu n’as “que” ~16,6 % de TVA (un bien à 100 € HT vaut donc 120 € TTC, soit 20 € de TVA pour un bien à 120 €, d’où 16,6 % de TVA sur le montant TTC).Si tu consommes 80 € TTC en TVA à 20 %, tu consommes donc 66,6 € HT.Tout en supposant de ne rien épargner. Ne rien acheter d’occasion… Aussi bien voiture qu’immobilier.
Le 28/11/2016 à 11h 16
Le 28/11/2016 à 10h 54
SFR condamné à dévoiler aux syndicats les détails de sa future restructuration
Le 26/11/2016Le 26/11/2016 à 13h 42
Le 26/11/2016 à 13h 35
b) tu reconnaita que bolloré est certes un dur mais a l’instar de drahi il a au moins le mérite de tailler vif dans les couts, sauver des emplois en en supprimant d’autres c’est mieux que d’évacuer tout le navire..
mais j’oubliais les communistes ont oublié que le principe du marché du travail, c’est un truc gagnant-gagnant, pas pour faire dans le social.. :) :) :)
“Truc gagnant-gagnant”, ça c’est plus facile à dire quand on est du bon côté.
Note : l’argent n’existe pas… Il n’y a rien de plus virtuel que l’argent. Et ce truc qui n’existe pas est - aux yeux de beaucoup - bien plus important que la vie, l’humain, le social, la santé… Tout ça existe bien.
La capital vend la mort tant que ça peut lui rapporter de l’argent.
Le 26/11/2016 à 13h 30
mais bordel, le monde du travail n’est pas la pour faire dans le social, vous faut quoi pour comprendre ca?
Et à quoi cela sert-il d’accumuler des milliards sur son compte en banque, de posséder des milliards en action d’entreprise… Pendant que des millions vivent sous le seuil de pauvreté ?
Personne ne devient riche tout seul, c’est toujours grâce aux autres.
Grâce aux connaissances que l’humanité a acquises avant que l’on arrive, grâce aux richesses produites par ceux qui travaillent pour nous, grâce à ceux qui achètent nos produits. Et si ces derniers n’ont pas d’argent, ils ne vont rien t’acheter…
L’on veut baisser le coût de la main d’oeuvre, mais en même temps c’est cette main d’oeuvre qui achète nos produits.
Le PDG de ma boite s’est augmenté de 18 % cette année, soit environ 800 000 € d’augmentation, soit environ 40 années de salaire pour moi (juste pour l’augmentation). Pendant le même temps, l’enveloppe pour l’augmentation des salariés Français, est légèrement inférieure à l’enveloppe de l’augmentation du seul PDG (tout le monde n’a pas été augmenté, mais si cela était le cas, ça ferait une moyenne de 40 € par salarié). Est-ce le PDG qui a créé la valeur qui a permit de l’augmenter, ou sont-ce les salariés ?
« Détruisons tous ensemble les machines à voter le 14 juillet prochain ! » lance un député
Le 10/11/2016Le 10/11/2016 à 09h 23
Machine à voter Electronique ou pas, de toute façon, “si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit” - Coluche ^^.
Non, sans déconner, je suis contre les machines à voter.
Amazon poursuit sa croissance, mais les expéditions lui coûtent toujours cher
Le 31/10/2016Le 02/11/2016 à 23h 31
Le 02/11/2016 à 16h 35
Le 31/10/2016 à 13h 14
Le 31/10/2016 à 12h 13
Je ne comprends pas, les frais de port ne sont pas gratuits chez Amazon ? ^^
Compteurs communicants : nouveaux détails sur l’émetteur radio couplé à Linky
Le 28/10/2016Le 31/10/2016 à 21h 13
Il me semblait que c’était un récapitulatif de la consommation sur les 24 dernières heures qui est transmis, avec la courbe de consommation, mais une fois toutes les 24 heures.
Plusieurs ici disent qu’ils communiquent la consommation en temps réel. Auriez-vous des sources ? J’étais sûr de l’inverse.
J’ai du mal à imaginer le boitier conçu pour analyser qu’est-ce qui consomme quoi, à quel moment (cf. Le hollandais volant), dans le but de fliquer.
Par contre, cela ne m’étonne pas du tout qu’il consomme plus qu’un compteur classique et que la consommation du boîtier soit imputée au client…
Le 31/10/2016 à 15h 57
Le 31/10/2016 à 15h 23
Oui, désolé, c’est vrai que j’aurai du lire les 20-22 pages avant de commenter. Par ailleurs, je pensais donc que tu étais en maison.
Il me semble que cela est possible en appartement mais avec certaines restrictions. Voici ce que j’ai trouvé
https://gazissimo.fr/regles-a-respecter/bouteilles-de-gaz-en-appartement-les-reg…
Donc :
“Votre bailleur ou votre copropriété ne peut donc pas vous interdire de détenir une bouteille de gaz dès lors que les conditions et normes de sécurité sont bien respectées telles que :aération du local suffisanteventilation adéquate de la piècematériels en bon état de fonctionnementinterdiction de stocker une deuxième bouteille de gaz butane de rechange”
Et dans ton cas :“[…] L’évacuation des gaz s’effectue :
Pour les appareils non raccordés (ex : cuisinières, chauffe-eau, etc.)par une ouverture sur la partie haute du local, donnant sur l’extérieur ou sur un conduit verticalpar la prise d’air (située à 1,80m du sol) du coupe tirage d’un appareil raccordé à un conduit d’évacuation”
ça, c’est plus pour le risque d’intoxication au CO que pour le risque d’incendie et d’explosion (qui concerne donc les immeubles de grande hauteur).
Le 31/10/2016 à 15h 13
Le 31/10/2016 à 14h 09
Le 31/10/2016 à 12h 45
Triple play : Michel Combes (SFR) regarde « avec intérêt » les offres à 150 dollars aux États-Unis
Le 24/10/2016Le 24/10/2016 à 16h 25
Le 24/10/2016 à 16h 21
Oui, c’est le principe du LBO, c’est ce que j’ai dit.
Il y a tout de même une différence entre Apple qui a des Milliards de Cash (plus de 100 Milliards de mémoire), qui emprunte car c’est moins cher… Et SFR qui “donne” tout son cash et complète en empruntant.
D’ailleurs, si l’année prochain (ou d’ici quelques semaines) ils veulent reproduire l’opération : c’est-à-dire verser de nouveau 2,5 Milliards, je me demande comme ils vont faire : ré-emprunter 1 à 2 milliards ou plus ?
5000 employés au salaire médian, c-à-d 50 000 € de coût par salarié en comptant salaire net + cotisations salariales et patronales, ça donne 250 millions d’économies. Après, il faut ajouter les locaux occupés, bureaux, machines, l’électricité… pour ces salariés (aucun idée du coût que cela représente).
C’est sûr, que ça va aider à presser le citron.
Bref, j’ai hâte de voir.
Même si c’est malheureux pour les salariés, idem pour les clients globalement pris en otage (certes, c’est pas une grosse menace, mais bien qu’ayant changé plusieurs fois de banque, je suis plus frileux à l’idée de changer de FAI avec les indisponibilités que l’on peut avoir durant quelques jours).
Et la finance qui veut de la rentabilité à tout prix, fonce dans un mur les yeux ouvert. “Jusque là, tout va bien pour moi” ! Tout en affirmant : c’est pas moi qui me trompe, ce sont les clients et les salariés.
Bref, SFR ne devait pas si mal marcher avant le rachat. Maintenant, Altice veut transformer en machine à cash une brebis galeuse, tout en lui refilant le cancer, le SIDA et ainsi de suite…
Le 24/10/2016 à 15h 49
Ils ont tout de même été capable d’emprunter 1,6 Milliards il y a un an et pomper près de 1 milliards dans la trésorerie de SFR pour payer 2,5 Milliards de dividendes, dont une belle part pour l’actionnaires principal. Celui qui a fait un beau montage financier (LBO) dont le but final est de faire payer à l’entreprise rachetée le coût de son rachat…
Oui, rien d’étonnant, c’est du capitalisme, du libéralisme sous son plus bel aspect (quand tu es du bon côté).
Mais emprunter 1,6 Milliards et les dilapider en sus du Milliards de trésorerie en réserve, et ensuite venir se plaindre que les caisses, que tu as vidées, sont vides pour l’investissement…
Certaines entreprises ne versent quasiment pas de dividendes, elles investissent presque tout leur bénéfices.
D’autres investissent peu et versent un beaucoup de dividendes.
Là, il y a besoin d’investir et de verser un maximum de dividendes (cf. LBO). Puis, on a encore la variable d’ajustement des employés…
Bref : Drahi veut faire payer le rachat de SFR par Altice, par SFR (dividendes, ce qui est lié aux 2 autres points), par les salariés (mis au régime sec) et par les clients (augmentations tarifaires, combien depuis un an ?, en incluant la bidouille SFR Press)
Le 24/10/2016 à 15h 28
Oui d’ailleurs, qu’en est-il de leur bidouille avec leur option SFR Press en TVA à 2,1 % (ou un truc du genre), mais avec la réduction avec une TVA à 20 %. Sachant que dans les deux cas le TTC est le même…
Le 24/10/2016 à 13h 57
C’est quelle boite déjà qui a emprunté 1,6 milliards d’Euros sur les marché et pompé près de 1 milliards d’Euros dans sa trésorerie pour verser 2,5 milliards d’Euros à ses actionnaires, dont le principal venait de l’acquérir quelques temps avant ?
Quelqu’un pourrait me le dire, j’ai une source, mais mes yeux me font défaut :
http://www.nextinpact.com/news/96901-numericable-sfr-emprunte-pour-verser-25-mil…
Cette même entreprise qui parle de licencier 1 tiers de ces effectifs.
Le 24/10/2016 à 13h 03
Perso, aujourd’hui, je suis chez Free en Fibre (1 gbps réel), donc en Triple Play.
Néanmoins, depuis 8 ans que j’ai un abonnement internet à “moi”, que je paie de ma poche (avec ma conjointe tout de même), je n’ai jamais utilisé la TV ou les chaînes incluses. D’ailleurs, ça c’est vrai également chez ma mère avant. Je peux également en dire autant des parents de ma conjointe.
Et la partie Téléphonie Illimité… Depuis que la téléphonie mobile tape dans l’illimité, qui utilise réellement ça ?
Bref, 36 € pour uniquement un abonnement internet (certes en fibre).
Après, ils peuvent ajouter ce qu’ils veulent là dedans pour dire que leur prix baisse constamment : puisque tu as plus pour le même prix, cela revient à diminuer le prix à chaque fois.
Sauf si l’on utilise pas ce qu’ils ajoutent. Typiquement SFR avec l’option obligatoire SFR Presse.
Le gouvernement veut dématérialiser la propagande électorale pour les élections de 2017
Le 14/10/2016Le 14/10/2016 à 21h 23
Bientôt une verbalisation « à la volée » par caméra pour les véhicules trop polluants ?
Le 21/09/2016Le 25/09/2016 à 07h 53
N’empêche, croire que le marché - qui est une création humaine - peut s’auto-réguler parfaitement sans accros, c’est comme croire que l’on puisse vivre en société sans règle et que tout se passe bien.
Ce n’est pas le capitalisme qui a demandé les congés payés et la baisse de la durée de travail hebdomadaire. Oui, ce n’est pas optimal d’avoir du temps de repos… Comme si vivre consistait à travailler jusqu’à la mort.
Ce n’est sûrement pas le capitalisme et le marché qui a demandé à mettre fin à l’esclavage. Ben oui, s’il fallait les payer, les champs de canne à sucre, de coton… ne seraient pas rentables.
Le marché n’a que faire de l’humain, il veut de la rentabilité. Il est nécessaire de lui imposer des règles pour le bien de l’humanité.
Par ailleurs, utiliser des mots “compliqués” ne veut pas dire que tu as plus raison que les autres, idem que traiter d’imbéciles ceux qui ne pensent pas comme toi. C’est très peu constructif de dire “Tait-toi ignare !, j’ai raison”.
Le 23/09/2016 à 15h 02
Tiens, j’ajoute aussi le cas de Lehman Brothers, ainsi que la crise des Subprimes que nous payons tous cas à un marché qui s’auto-régule.
Oui, le marché s’auto-régule, en omettant l’aversion à la fraude, au contournement des lois…, mais quand ça déconne, il a besoin de l’argent des peuples, mais ensuite mieux les enc.
D’ailleurs, tu dis “toute contrainte inutile sur un marché provoque une incitation à la contourner, et ici, je lui donne entièrement raison.” Je te l’accorde, cette contrainte, liée à la qualité de notre air, est réellement inutile… Que l’on parle de particules fines ou de C02, ce sont bien les états qui légifèrent pour contraindre les constructeurs à diminuer les taux.
Globalement, le client n’en a que faire : il regarde le nombre en bas de la facture. Certains prendront en compte les émissions, d’autres s’en foutront et payeront le malus car ils peuvent se le permettre.
Je n’ai pas le sentiment qu’il y ait une réelle bataille entre les constructeurs pour polluer ou consommer moins.
J’ai une vielle Mercedes de 1991 qui consomme 7L/100 km sur route, plus proche de 8L/100 en ville. J’ai aussi une Golf 2 de 1989 qui tourne à 6 L en 4 voies. Ces deux voitures sont en parfait état de fonctionnement, et en très bon état général (même si la Golf sert depuis 2-3 ans beaucoup pour transporter occasionnellement du matos pour des travaux).
Depuis 25 ans, les consommations ont bien peu diminuées…
Le 23/09/2016 à 14h 53
Oui, plein de généralisation. Il n’empêche que tous ces cas sont bien issus du marché. C’est bien ce le marché qui a créé ces cas.
Mais si le marché était si parfait, aucun de ces cas ne devrait se produire. Et surtout les sanctions sont si peu élevées qu’elles incitent peu à être moral… Bien sûr, la liste n’est pas exhaustive et tous les cas ne sont pas forcément découvert et/ou dévoilé au grand public…
J’aurai pu parler des différentes marée noire que l’on a vécu ces dernières années. Oui, ça peut arriver… Bizarrement à chaque fois avec des vieux rafiot rafistolé de partout.
Oui, ma mère aurait peut-être développé un problème cardiaque, comme tous ceux qui ont pris du Mediator et qui ont les mêmes symptômes.
Oui, pour chaque cas, il n’y aura aucune certitude. Mais le lien entre Médiator et problème cardiaque est avéré.
Je donne des chiffres au pif :
Si dans la population générale 1 personne sur 1000 a des chances de développer des problèmes cardiaques et que dans ceux ayant consommé du Mediator il y a 10 cas sur 1000 “consommateurs”. Pour chaque cas lié au Médiator, on pourra toujours dire “vous faites peut-être parti des 1⁄1000 qui auraient eu des problèmes, même sans Médiator”. Et sur 10 cas lié au Médiator, ce sera vrai en moyenne 1 fois.
Et vu que le doute profite à l’accusé…
Le 23/09/2016 à 13h 20
Tiens, je regarde un vidéo qui parle notamment de la fusion Monsanto-Bayer et le Round Up / Glyphosate fortement suspecté d’être dangereux pour la santé.
Ben oui, mais le “marché” en achète (“Efficace et pas cher, c’est le [Round Up] que je préfère”).
…
Il est beau ton sacro-saint marché…
Le 23/09/2016 à 12h 59
Il y a aussi l’histoire du plomb.
Alors je ne nie pas que des entreprises veulent être plus respectueuses de l’environnement et de la santé de leurs clients.
Sauf que les solutions “propres” sont souvent plus chères, et le “marché” regarde en premier lieu le prix.
Si une entreprise veut faire du propre, mais qu’elle devient plus chère, elle perdra des contrats ou n’en acquerra pas de nouveaux. Elle doit donc axer sa communication là-dessus, mais le “marché” choisira plus souvent le moins cher ou plus sain.
Pourquoi sommes-nous obligé de légiférer pour interdire certains produits ? Pourquoi les entreprises vont jusqu’à la date limite pour arrêter d’utiliser ces produits ?
Le 23/09/2016 à 12h 48
Va dire ça a ma mère qui a un problème de cœur grâce à Servier.
Durant plus de 10 années après avoir découvert qu’il y avait potentiellement un risque leur médicament a continué à être vendu.
L’amiante a été interdite en France au premier janvier 1997, dans tout l’union européenne en 2005. On savait depuis bien longtemps que l’amiante était dangereuse pour la santé, depuis le début du 20ème siècle. Et seulement une cinquantaine de pays l’ont interdit à ce jour…
La vérité c’est bien que le marché n’a que faire de notre vie, il n’en a que pour l’argent.
Le “marché” vend des détecteurs de fumée inopérant.
Le “marché” nous vend du cheval ou du porc à la place de bœuf.
Le “marché” bidouille les résultats de test de pollution pour passer les certifications.
Le “marché” achète nos dirigeants pour avoir des lois qui lui conviennent…
L’autorégulation du marché c’est une belle utopie.
Le 23/09/2016 à 08h 20
Le 22/09/2016 à 15h 02
Le 22/09/2016 à 14h 47
Le 22/09/2016 à 10h 01
Je trouve que tu privilégies un peu trop ta petite situation et ton petit confort personnel ^^ (joke).
Le 22/09/2016 à 09h 53
Le 22/09/2016 à 09h 51
Le 21/09/2016 à 15h 52
ça marche très bien dans Equilibrium : ) , les sentiments, l’art…
Enfin… au début.
Le 21/09/2016 à 15h 16
Ma petite situation et mon petit confort emmerde ta grande arrogance.
Tu peux cesser d’être dénigrant ? ça ne fait pas avancer le sujet de juger que notre confort n’a aucune valeur.
Tu n’aimes pas le confort, tu vis dans un taudis, tu n’as pas d’abonnement EDF, tu ne consommes pas d’eau, de chauffage… ?
Tu ne serais pas non plus pour raser tous les logements anciens qui surconsomment car ils sont mal isolés/équipés ?
Le 21/09/2016 à 14h 58
Donc, tu t’interdis d’acheter ta résidence principale durant toute ta carrière ? (cf. frais de Notaire, voire d’agence, en cas de mutation)
Ou alors, si ta boite déménage ses locaux, tu démissionneras ? Si tu es licencié, tu limiteras tes recherches en fonction des locaux des entreprises ?
Et si tu veux t’installer avec quelqu’un (si ce n’est déjà le cas), le problème s’additionne : cette personne est mutée ailleurs, vous déménagez ? …
Concernant un déménagement, après bientôt 3 années et ~20 k€ à refaire notre appartement (cuisine, salle de bain, ouverture de mur… peinture…), il faudrait que l’on revende celui-ci 20-30 k€ de plus pour ne pas perdre d’argent (et ne rien gagner, et je déduis les loyers économisés). Le tout pour avoir refait un logement à neuf, à notre goût, dont je n’aurais jamais profité… Et tu rajoutes 12 k€ de frais de notaire si on veut acheter un appartement similaire ailleurs, 10 k€ de frais d’agence si l’appartement qui nous plaît nous l’impose… Les frais de garantie, de dossier… Pour un similaire en neuf, tu peux rajouter plus de 100 k€, et encore, je doute d’avoir quelque chose de réellement équivalent (gros plus : terrasse de 28 m²).
Tu vas me dire qu’être propriétaire est un autre problème. Oui, mais jeter 10 k€ de loyer par les fenêtre chaque année pour ne rien avoir au bout, avoir un logement que tu ne peux pas améliorer/transformer à ton goût, est-ce un “petit” confort personnel… Risquer que son propriétaire te demande de partir au prochain renouvellement de bail… (à peine un mois après avoir emménagé dans notre premier appartement à Nantes, on apprend que le propriétaire cherchait à vendre… super).
Le 21/09/2016 à 14h 30
Le 21/09/2016 à 14h 00
Le 21/09/2016 à 13h 35
Le 21/09/2016 à 12h 54
Le 21/09/2016 à 10h 22
;
Le 21/09/2016 à 09h 56
Surtout que véhicule récent ne veut pas dire véhicule non polluant…
Mieux vaut un gros 4x4 neuf qui rejette plus de 250 g de Co2/km qu’une vielle 2cv qui pollue moins…
Idem, on ne te fera pas chier si tu es tout seul dans ton 4x4, alors que même si tu es à 4 dans ta 2cv…
Linky : l’ANFR confirme des émissions d’ondes minimales chez des particuliers
Le 22/09/2016Le 23/09/2016 à 00h 40
Et sinon, il a quoi de réellement intelligent ce compteur ?
A part permettre de changer de puissance sans déplacer un technicien (chose dont je n’ai jamais eu besoin en 10 ans et 5 appartements).
Le seul avantage est pour ERDF : pas besoin de payer des techniciens pour relever les compteurs.
Sinon, compteur bourré d’électronique, apparemment pile soudée au compteur qui rendra le compteur HS lorsque la pile sera morte. Ma mère à un compteur avec la roulette qui tourne, il doit dater de la construction de la maison il y a bientôt 40 ans, il fonctionne parfaitement. Celui de mon appartement, un électronique, a 16 ans.
Pourquoi remplacer des compteurs qui fonctionnent parfaitement, ce n’est pas de la pollution ?
L’unique raison est que ça fera des économies de personnel, mais également limitera la fraude notamment pour les compteur à roulette que certains arrivent à bloquer.
Le gain pour le consommateur est pour ainsi dire nul, et en plus, on perd la consommation instantanée que l’on peut lire directement sur le compteur…
Fiscalité : pas de taxe de 2 euros sur les déclarations papier
Le 21/09/2016Le 21/09/2016 à 08h 52
En 2016, tu paies tes impôts sur les revenus 2015.
En 2017, tu paies tes impôts sur les revenus 2016.
En 2018, tu paieras en prélèvement à la source tes impôts sur les revenus 2018 sur la base d’un taux transmis des impôts à ta boite.
En 2019, tu déclareras tes revenus 2018, et le fisc te rendra ou te prélèvera de l’argent.
Grosso-modo, ça change peu de chose.
Un député veut généraliser la détection des comportements par vidéosurveillance
Le 04/08/2016Le 04/08/2016 à 11h 49
ça me fait penser à un reportage sur les radars que j’ai vu il y a une ou deux semaines.
Durant le reportage, les policiers à bord d’une voiture équipée d’un radar mobile se font doubler à vive allure par un véhicule. Ce danger public recevra une belle amende pour son infraction. Oui, mais c’est maintenant qu’il représente un danger, pas demain lorsqu’il recevra le PV…
C’était un peu en mode “Vous ne faites rien pour l’arrêter ? - ben non, on a sa plaque, il recevra un PV. - mais il est dangereux là ! - Oui, et il recevra un PV pour ça. - Mais s’il tue quelqu’un ? - On s’en fout…”.
Comme si les radars étaient réellement là pour sécuriser les routes…
C’est un peu comme si une personne à la vidéosurveillance voyait un meurtre se préparer/faire devant ses caméras et préparait le courrier pour interpeller le criminel à son domicile, une semaine plus tard.