votre avatar

MuadJC

est avec nous depuis le 18 mai 2015 ❤️

3980 commentaires

Le 31/08/2015 à 13h 34







ActionFighter a écrit :



Non, il n’y a pas que des idiots.



Il y a aussi des gens pas trop cons qui ont la flemme de vérifier ce qu’on leur dit et qui cèdent à la facilité.



Plutot une telle conviction que c’en est presque de la foi.


Le 31/08/2015 à 12h 43







ludo0851 a écrit :



il doit y avoir un sacré sentiment d’entre-soit sur ce site ; bref, pas de passe d’armes comme on peut en voir sur NXi



Regarde un peu plus les actus sur la TV. Si ça n’est pas de l’entre-soi, je ne sais pas ce qu’il te faut :/


Le 31/08/2015 à 12h 19







TaigaIV a écrit :



Laisser faire cela, c’est ouvrir la porte à tous les vents des idées tordues, demain Cuba aura son site vantant les bienfaits du

paradis socialiste, après demain ce sera le tour de Corée du Nord et ensuite tout le monde pourra dire du mal des démocraties et des entreprises qui les soutiennent.









Obidoub a écrit :



Valls on t’a reconnu…





J’ai d’ailleurs appris ce w-e grace à ce bon M. Valls que j’étais partisan du FN, et que mon opinion était donc anti-républicaine, parce que les bons français ont tous applaudit la loi renseignement. Être contre la LPR, c’est soutenir le terrorisme.


Le 31/08/2015 à 11h 41







ActionFighter a écrit :



Il restera toujours le compte twitter de Morano pour se marrer.





<img data-src=" />


Le 31/08/2015 à 11h 29







k43l a écrit :



Franchement qu’ils arrêtent mais pour de vrai. Depuis que ça s’est vulgarisé, la surprise n’y est plus.



Pour moi ça marche encore:

“Thalys - Nicolas Sarkozy révèle qu’il était le Français anonyme qui a tenté de maîtriser le tireur”


Le 31/08/2015 à 13h 32







athlon64 a écrit :



comment tu peux vouloir encore voter pour eux au vu de ce qu’ils font actuellement ? <img data-src=" />



De la même manière qu’on est allé voté en 2002 pour Chirac???


Le 31/08/2015 à 12h 26







Arystos a écrit :



la Gestapo (Totalement HS)



(ou pas…)

Je te prédis un futur AC en Allemagne en 42 ou 44, avec le reich du côté des templiers…


Le 31/08/2015 à 08h 15







Jerickø a écrit :



sans trop chercher si ça colle franchement avec l’histoire.



C’est un peu dommage, c’est un bonus appréciable pour un jeu de pouvoir inculquer quelque chose au joueur. J’avais bien aimé le 1er AC pour ce côté “éducatif” sur la géopolitique de l’époque.


Le 31/08/2015 à 08h 12







Arystos a écrit :



c’est évident que tous les français pendant la terreur aimaient voir les gens se faire guillotiner.



Bah, euh, un peu quand même?

Bon au début en tout cas, ptet pas pendant la terreur… Mais bon, c’est déjà un sacré concept d’aller en famille à une exécution.


Le 31/08/2015 à 11h 48







Fuinril a écrit :



Il y a encore, fort heureusement, un pourcentage de programmes qui continuent à correspondre à ce que l’on serait en droit d’attendre d’un audiovisuel publique.

 



 C’est malheureusement un bien trop faible pourcentage pour que ça justifie de faire payer tout le monde.

 



 Un bon exemple c’est LCP : ils s’en balancent complètement de l’audience. Tu as de la politique, de l’analyse économique et sociales, etc… intelligente toute la journée.

 

Sans tomber dans l’excès non, plus force est de reconnaitre que la télévision publique n’assure absolument pas sa mission. A partir de là….

 

 

Et ce n’est pas parce que la télévision publique servirait des programmes de meilleures qualité que je la regarderai nécessairement (un peu trop passif à mon goût), mais j’accepterai de payer car j’en reconnaitrai l’utilité (relever le niveau intellectuel moyen ça n’a pas de prix….)



Je peux comprendre ce point de vue (et ce commentaire est bien plus objectif et argumenté que la plupart), même si je crains que tu ne sois concentré principalement que sur fr2.

c’est la vitrine de Ftv, et elle est à l’image des autres chaines privées. Si seulement ils mettaient F4 en vitrine, le niveau serait déjà meilleur (spectacles, sports, séries peu diffusées -ex: hero corp).

Il ne faut pas oublier qu’on paye aussi pour la radio qui elle est d’un niveau plus culturel/instructif (france info, france régions,…) et l’INA.



Dans l’ensemble je trouve plutôt que la TV devient moins essentielle qu’auparavant, mais nous ne sommes pas à inclure dans la majorité des sondés. Nous sommes bien placés pour cracher sur la TV, pas pour la critiquer. (Je ne critiquerai pas LCP car je n’ai jamais regardé).


Le 31/08/2015 à 11h 18







Fuinril a écrit :



Parce que France 2, France 3 et Arte c’est mieux ? <img data-src=" />



J’ai bien aimé regarder le docu sur Chaplin ce w-e sur fr2, par hasard.

Sans payer ni pirater, …non, je vois pas d’autre média qui me propose ça.


Le 31/08/2015 à 11h 16







yzhokras a écrit :





salut, au revoir.


Le 31/08/2015 à 11h 16







Niktareum a écrit :



Ecoles = glandage

Routes = mal entretenues

Juges / tribunaux = Loi, justice

Hopitaux / acces aux soins = Jamais mis les pieds dans un hopital

Tv = culture….



Faut quand même être obtus pour vouloir biaiser la comparaison…


Le 31/08/2015 à 09h 10

« 95 % des foyers sont équipés d’au moins un poste de télévision ».Les 5% restants sont abonnés à Nxi, évidemment.



Ou bien notre manière de consommer n’a pas voix au chapitre? si seulement ça pouvait stopper le troll anti-TV…

Le 31/08/2015 à 08h 18

“dès le mois de novembre prochain” = pour vendre à Noel



“ « Nous avons placé la barre très haut pour cette suite et toute l’équipe travaille dur pour s’assurer de livrer une super suite pour Enemy Unknown. Nous avons juste besoin d’un petit peu de temps supplémentaire pour en faire le meilleur jeu possible ». Un grand classique.”

Je préfère cette attitude =&gt; tant pis pour les ventes faciles, on préfère un jeu qui n’est pas fini à la piss comme le dernier Batman.

Le 31/08/2015 à 08h 16

” Facebook qui, via son directeur de la sécurité, a un avis bien tranché sur la question : « Il est temps pour Adobe d’annoncer la fin de vie de Flash »”

Il est suicidaire?

Combien de jeux sur FB fonctionneraient sans Flash?

Le 28/08/2015 à 14h 09







white_tentacle a écrit :



Ouais enfin autoplus… Ça me fait penser à l’étude de 40M d’automobilistes sur les « radars placés où c’est pas dangereux ». Je suis allé voir ceux que je connaissais, et pour certains, si, ils sont placés à un endroit dangereux (genre, juste avant une entrée d’autoroute où la visibilité est mauvaise).

 

En matière de sécurité routière, tous les intervenants sont nuls, et c’est un gros problème…



Oula, si on est un minimum honnête, tous les radars ne sont pas inutiles question sécurité!

Mais voir un radar 110 AVANT un virage ou en cas de forte pluie il y a de l’aquaplaning, c’est débile. Le placer dans le virage serait plus utile, sauf que ça serait moins rentable, puisque les gens ralentissent en général.



Le débat n’est pas faut-il virer les radars, mais plutôt pour quelle réelle raison certains radars existent-ils.


Le 27/08/2015 à 14h 57







eliumnick a écrit :



Jme suis mal exprimé. En tant qu’agent des forces de l’ordre, jl’ai questionné sur la politique du tout répressif, sur l’action des FO, sur le ressenti de vis à vis de la population. Et son avis est que l’action des FO est exemplaire, que tout ceux qui font ce métier le font par bonté envers la société,etc





Oula, gaffe, je comprenais Force Ouvrière moi… :keskidi:


Le 27/08/2015 à 14h 25







Commentaire_supprime a écrit :



C’est un poil plus contraignant, mais vous pouvez rouler jusqu’à 320 km/h en toute légalité.



Bof, on ne peut même plus y circuler tranquillement avec un AK et un cutter…



l’avenir c’est le terrorisme qui respecte le code de la route dès son entrée sur le territoire.


Le 28/08/2015 à 13h 58







kof2006 a écrit :



Personne pour faire la liste des applications gratuites ?



yen a pour cher.



sinon, “ En d’autres termes, peu importe que vous téléchargiez OfficeSuite Professionnal 8, DuckTales Remastered ou que vous ayez besoin d’un coup de pouce dans Angry Birds Rio — il ne vous en coûtera pas un centime.”http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/amazon-underground-applis-jeux-devinrent…


Le 28/08/2015 à 13h 48







Vekin a écrit :



j’ai été deçu d’apprendre qu’ils avaient leur siège au Delaware, un État américain considéré comme un paradis fiscal <img data-src=" />



Mince, j’ai oublié cette version ^^


Le 28/08/2015 à 13h 36

Commentaires sur “de toute façon, c’est plus des indies”/“de toute façon, c’est du contenu Windows” en approche!





C’est une bonne chose, mais effectivement ça fait bizarre de payer pour la croix rouge américaine, et non la notre…

Le 28/08/2015 à 13h 46







thomasl_76 a écrit :



Faux. Quand tu souhaites arrêter une assurance on te demande soit le justificatif de vente, soit le justificatif de mise à la casse.



Le plus simple c’est que l’assurance fasse la démarche.

Quelques remplacements de vitres, considérées comme des sinistres, et on te dis au revoir…


Le 28/08/2015 à 13h 29







ungars a écrit :



Un mineur titulaire d’une carte grise ? Trop fort



why not, ya une loi contre?


Le 28/08/2015 à 12h 50







ungars-unefille a écrit :



Si les gens de la sécurité routière étaient si nuls, on ne serait pas passé de 16000 à 4000 mort par an sur 30 ans, malgré une explosion du trafic automobile !



A moins que l’amélioration des voitures, airbags etc n’aient un rapport? Gianluigi!


Le 28/08/2015 à 12h 44







white_tentacle a écrit :





  • que seuls les cas où il est réellement prouvée que la personne n’a rien pu faire pour éviter l’accident dispensent de cette sanction (en gros, le gars arrêté au feu rouge qui se fait rentrer dans le cul)



    Bonne chance.



    Ya 5 ans, une camionnette au feu devant moi a du lâcher son frein et est parti à reculons sur ma bagnole. J’ai klaxonné. Le type en face est sorti et était persuadé que c’était moi le fautif.



    Donc ton système serait tout aussi défaillant.


Le 28/08/2015 à 12h 16







eliumnick a écrit :



Lire l’article avant de critiquer ? ^^





ça sent le banni ça: “anonyme_7c43722d1f88b78dda950f328c92f2a2”


Le 28/08/2015 à 13h 42







hurd a écrit :



Steam reste de toute façon un logiciel problèmatique de part son hégémonie, l’obligation de passer par ce logiciel pour toute mise à jour/ téléchargement qui lui donne un pouvoir très important.



Il est vrai sur ce point que j’avais de grosses espérances pour Gog, très vite calmées quand j’ai vu qu’il fallait participer activement pour être visible et donc invitable par ses connaissances. Depuis, j’ai pas vu beaucoup d’évolutions dans ce Galaxy.

Steam a réussi a être quasi-incontournable, ce qui est sa force et son défaut. Il simplifie tout beaucoup, mais il enferme de plus en plus sa communauté.

Les choix qu’il (Valve-steam) fait par ailleurs ne me plaisent pas des masses, à vouloir monétiser tout et n’importe quoi, en et hors jeu.


Le 28/08/2015 à 13h 24







mirandir a écrit :



Je me demande vraiment si tu me lis. Depuis le début, je dis que Steam n’est pas un DRM… Ce que je dis, c’est qu’une grande partie des jeux l’utilise en tant que tel, et que ça en devient un DRM de fait.



mais l’as-tu lu de ton côté. Son exemple est toujours valable avec la définition que tu donnes.



cap:



lysbleu a écrit :



Ce n’est pas parce que une grande partie des jeux demandent à ce que le CD soit présent dans le lecteur pour démarrer que le CD-ROM devient un DRM de fait.



Le 28/08/2015 à 11h 46







mirandir a écrit :



En tant que client, tu ne peux pas séparer les deux.









Gilbert_Gosseyn a écrit :





  • j’avais tenté il y a quelques années de lancer un jeu non déclaré comme Steamworks directement par l’exécutable et avais quand même vu Steam se lancer





    Je ne sais pas que dire de plus… je répète une dernière fois que KSP marche très bien sans que steam soit lancé.

    Donc steam est bien séparé de ses jeux, s’il y a lien il est dans le jeu, pas la plateforme.



    La preuve (s’il en faut une autre) avec les jeux piratés: on remplace la DLL dans le répertoire du jeu et ça ne touche pas à steam…


Le 28/08/2015 à 09h 19







Gemini_Power a écrit :



Contrairement à GoG qui impose de ne pas avoir le moindre DRM



De plus si GoG changeait d’avis, sans modifier sa plateforme, il pourrait intégrer un module qui force (comme steam) l’ouverture de la plateforme et la vérification de la présence du jeu dans la bibliothèque.

La plateforme n’en serait pas pour autant un DRM.


Le 28/08/2015 à 09h 14







mirandir a écrit :



Oui, c’est d’ailleurs ce que j’écris <img data-src=" /> : les jeux imposent le lancement du client Steam.



Nan, tu as écrit “dans les faits, [steam]il se comporte comme tel”.

Je chipotte, mais tu cherches à mélanger la plateforme d’achats/bibliothèque qui est neutre et le module qui lui est bien un verrou.


Le 28/08/2015 à 07h 45







mirandir a écrit :



Sauf que l’énorme majorité des jeux Steam impose le lancement du client pour faire tout ça. Effectivement, de base Steam n’est pas un DRM mais dans les faits, il se comporte comme tel : il est très souvent impossible de profiter de ce que tu achètes sur Steam sans utiliser Steam.



ça a déjà été expliqué ici par un autre inpactien plus calé que moi: ce n’est pas steam le DRM mais un module supplémentaire inclus dans le jeu.


Le 28/08/2015 à 07h 04







Orshak a écrit :



Ce serait bien de ne pas raconter n’importe quoi… Par DEFINITION Steam (comme les autres concurrents du genre genre Origin) SONT un DRM donc TOUS les jeux (même gratuits) de Steam/Origin sont avec DRM.





Ce serait bien de ne pas raconter n’importe quoi… selon ta définition GoG serait un DRM… :nawak:

&nbsp;

&nbsp;edit: ce qui est magnifique c’est de critiquer la fiabilité d’une info de quelqu’un qui sait par expérience alors qu’on ne sait pas soi-même ce qu’il en est… vu que tu es un hater.


Le 27/08/2015 à 15h 01







Cara62 a écrit :



Donc si il a pas de DRM, ça veut dire tu peux JOUER avec n’importe quel compte steam



<img data-src=" />





Gilbert_Gosseyn a écrit :



En fait si : Steam (c’est un DRM ce truc)



Donc non. Pas besoin de steam pour jouer à KSP une fois installé.


Le 27/08/2015 à 14h 51







Cara62 a écrit :



Donc la version Steam à le DRM ? (je suppose que c’est obligation de Steam)





Je ne peux répondre directement, mais la version steam de KSP n’a aucun DRM.


Le 28/08/2015 à 12h 36







gavroche69 a écrit :



Ces individus sont à l’humanité ce que le cancer est à un organisme vivant, que je sache il ne viendrait à personne l’idée de prendre la défense du cancer.



:soupir:

à moins de croire au complot reptilien,

un cancer ça se détecte. Tu les détectes comment tes sous-hommes? ou bien rien ne les différencie parce qu’il n’y a aucune différence.

Les différencier c’est comme chercher le siège de l’âme: aucune trace physique.



C’est très simple finalement si on veut se donner la peine d’ouvrir les yeux et d’accepter les évidences…

ou bien on préfère voir des signes là ou il n’y a que de la psychologie: il n’y a pas deux cerveaux identiques.

&nbsp;edit: je sais qu’il est tellement plus rassurant de vouloir étiqueter, cataloguer ce qui nous semble abjecte. Mais encore une fois cela débouche sur des préjugés (raciaux, religieux) ou bien l’ignorance de la vérité: tout voisin est un potentiel monstre, tout comme un potentiel “héro”.


Le 28/08/2015 à 12h 23







gavroche69 a écrit :



Il y a des cas où il n’y a pas à réfléchir, sauf à faire de l’anthropomorphisme et rechercher désespérément un brin d’humanité chez des choses qui en sont totalement dépourvues.



Il ne se passe pas un jour sans que l’on apprenne que des massacres monstrueux ont été commis par ces choses



ad vitame eternam, réfuter le caractère humain des “monstres” passés est le meilleur moyen de ne pas voir arriver ceux de demain…



D’ailleurs inciter à l’absence de réflexion dans un jugement, … moyen…


Le 28/08/2015 à 07h 38







gavroche69 a écrit :



Tuer un flic au service de l’apartheid c’est pareil qu’un résistant qui tuait un membre de la gestapo durant la dernière guerre, c’est pas un crime c’est de l’écologie… <img data-src=" />



Ou qu’un radical qui tue des infidèles?

Attention aux dérapages possibles par ici <img data-src=" />



Tout est question de points de vue…

En tout cas, on peut je pense remercier l’histoire que la peine de mort n’ai pas été prononcée contre ce terrible assassin du nom de Mandela… ce pays serait bien différent aujourd’hui.


Le 27/08/2015 à 14h 30







Jarodd a écrit :



(à part lui montrer qu’on le connaît, l’enrager et l’inciter à passer plus rapidement à l’action si jamais c’est ce qu’il envisageait à moyen terme).



Et si c’était le but?

Continuer la surveillance en espérant pouvoir montrer à la presse qu’on surveille bien nos apprenti-jihadiste en l’arrêtant 2 jours avant qu’il ne passe à l’acte?

(vous voyez, internet l’a bel et bien radicalisé, mais grâce à nos services de renseignement dernier cri vous pouvez continuer… à avoir peur et à nous faire confiance)


Le 27/08/2015 à 14h 16







jethro a écrit :



En tout cas, je ne vais pas pleurer sur Maxime Ducon.



Là dessus tout le monde sera d’accord….

….j’espère…



C’est à mon avis surtout un coup de com’ pour dire aux gens: voyez, nous luttons contre les terroristes qui viennent à 90% d’internet!



Parce qu’effectivement, s’il est déjà repéré en relation avec des filières, let the police do its job…


Le 28/08/2015 à 09h 55







Haemy a écrit :



en.wikipedia.org Wikipedia



oauis mais c’est réalisé en Irak, là-bas c’est un sport olympique, ça compte pas!


Le 28/08/2015 à 09h 54







eliumnick a écrit :



des gens en sont sorti



Je n’en ai pas entendu parler. Aurais tu des sources stp ? :p


Le 28/08/2015 à 07h 20







Haemy a écrit :



Ca te choque que des tarés qui ont organisé les attentats du 11 septembre soient enfermés ?!!



Les mecs qui ont fait les attentats sont morts… le 11 septembre <img data-src=" />

Ceux qui les ont organisé sont dans leur pays, mort ou vifs.

Les mecs à Guantánamo, vu qu’ils n’ont pas eu de jugement, sont légalement innocents.


Le 28/08/2015 à 07h 16







CryoGen a écrit :



Quand un flic choppe un dealer, le dealer ne continue pas son trafic en attendant qu’un juge fasse son boulot hein <img data-src=" />



Quand un flic repère un dealer, il ne va pas voir tous les passants en leur disant: ce mec est un dealer, changez de trottoir.

Parce que ce que tu dis est par la présente actu faux: le dealer/site continue son trafic…


Le 28/08/2015 à 07h 11

Mais… ne serait-ce pas du terrorisme?

« Ce site a fait l’objet d’une plainte auprès de la police. Fermez s’il vous plaît l’onglet de votre navigateur sur lequel se trouve cette page. »



Quand on voit ce genre de messages même sur Nxi, ça provoquerai chez moi… rien du tout vu que j’ai adblock. Mais si je voyais ces bannières, bah je me dirai “encore de la pub bidon comme les fausses alertes virus”.

Le 28/08/2015 à 08h 58







flagos_ a écrit :



Et non. Je n’ai jamais été content d’atterrir sur un comparateur de prix payant, dont je sais très bien que tous les commerçants n’y sont pas.



Et si, je n’ai jamais été content de voir systématiquement Google apparaitre en tête quand je fait une recherche. Si je cherchais google, je n’aurai pas besoin de faire une recherche sur… google.


Le 28/08/2015 à 08h 56







flagos_ a écrit :



moi aussi je suis parti prenante, j’ai eu à gérer un site de e commerce.



Vu le contenu de ton texte, c’est ce que j’allais te répondre.



Nxi semble à mes yeux simplement décrire la situation, avec les arguments des deux camps.


Le 28/08/2015 à 07h 42







Rapi-shiny a écrit :



Dans quel sens? Je ne vois pas ce qu’il a de mmo en faite, sachant que les parties c’est 4 joueurs max.



La connexion permanente (je sais, facultative, mais vous semblez tous l’utiliser), les mises à jours fréquentes (avec des zones entières ajoutées) pendant des années, un système de “nouvelle saison” avec augmentation du level max, boss/dongeons ajoutés, …

Habituellement tout ça c’est pour les MMO only.



Je joue à TESO, ils auraient pu en faire un jeu solo, ça reste un MMO dans la gestion.


Le 27/08/2015 à 14h 08







alphacos a écrit :



Regarder un stream c’est comme regarder la TV, c’est un divertissement différent, rien à voir avec le fait de jouer à un jeux

C’est pas parceque que tu aimes regarder un match de foot que tu veux forcement le pratiquer

Le streaming c’est pareil, donc respect le ;)



De plus, l’un n’empêche pas l’autre!

J’aime les sports de combat. Un pratiquant a encore plus de raisons de regarder (cette semaine) les mondiaux de judo à Astana.