Sans faire de pub, je suis chez un opérateur grand publique qui permet de faire de l’auto-hébergement sans avoir à sauter dans des cerceux en feu (y’a juste à fournir l’adresse MAC de l’équipement de notre côté). Sont disponible entre-autre, IP publique de qualité (pas dans des listes noires), possibilité d’enregistrement PTR DNS, gigabit symétrique, service client basé en France et qui sais de quoi je parle (tous les termes énoncés dans ce paragraphe sont connus de l’équipe, même commerciale), etc…
Ça devrait juste être la norme quoi…
Pour ceux qui font de l’Internet et pas juste du WEB (la différence est stratosphérique), pensez à regarder la carte de l’ARCEP pour avoir une idée des opérateurs disponibles dans votre lieu d’habitation. Appelez les services commerciaux et parlez normalement (CàD IP fixe, reverse DNS, MAC, routeur…), si en face ça comprend rien et embraye sur des mots clés comme TV ou box, passez votre chemin…
Si vous avez de la chance, vous pourrez echapper aux 4 gros et vivre épanouies à l’écart des GAFAM… Force.
J’en ai bien conscience. C’est pour cela qu’il faut se préparer. On ne peut pas tout prévoir mais y’a déjà plein de choses à faire pour réduire nos dépendances.
Pour ma part, je suis quelqu’un de très frugal par nature. Peu de choses à perdre…
Le
27/09/2023 à
13h
57
(reply:2155460:skankhunt42 )
Tristement vrai… Mais ce sera pour notre sécurité paraît-il…
Le
27/09/2023 à
08h
41
À quoi ça va ressembler la vie dans un futur pas si lointain ? Plus on avance dans l’époque et plus ça devient anxiogène toutes ces mesures gouvernementales. Il y arrivera un moment ou contourner le système va devenir plus que compliqué… Heureusement que l’histoire humaine est un cycle. Vivement que tout s’effondre !
Le dépôt d’un projet de loi peut s’effectuer indifféremment, sauf dans des cas spécifiques prévus par la Constitution, au Bureau de l’Assemblée nationale ou du Sénat, dixit vie-publique.fr (cf WP). En revanche, une proposition de loi doit être déposée obligatoirement sur le Bureau de l’assemblée du parlementaire qui en est auteur.
Merci de l’information.
Le
06/09/2023 à
14h
26
“Validé au Sénat, le projet de loi arrive à l’Assemblée nationale “
Qui comprend quelque chose à cette cinquième république ? D’habitude ça passe en validation par l’Assemblée nationale avant d’arriver au Sénat et là c’est l’inverse…
Maintenant si Tim, avant de casser sa pipe, pouvait faire un petit quelque chose par exemple pour la planète et le développement durable… ça serait une bonne idée (plutôt que des iPhones avec une coque toute rouge… pour certaines raisons…).
Sauf que ce n’est pas avec de l’argent que ce genre de chose peut se faire… Le moyen âge était bien plus écologique qu’aujourd’hui avec infiniment moins de pognon… À méditer.
Et aussi de se rappeler de la maxime : « Encore jamais vu un coffre-fort précédé un corbillard »
Cela ne s’applique pas au cas present vu que c’est, comme vous l’avez dit, l’entreprise qui possède l’argent. Donc elle survivra à tout les salariés actuellement en poste et il n’y aura dans tous les cas pas de corbillard a sa mort… Elle se fera racheter et le capital servira pour d’autres activités.
mais si personne n’achetait des machins indemontables on arrêterait d’en vendre!
vizir67 a dit:
Je suis habituellement d’accord avec cet argument mais là franchement l’offre sur ce genre de produit n’est pas au niveau. Il n’y a pas que le matériel à prendre en compte. Le logiceil est tout aussi important tant côté vie privée que support de mises à jour et là, c’est pas la même. Si on veut pouvoir changer le SE pour un truc sérieux du type GrapheneOS, l’offre ne touche carrement plus qu’une seule marque… Le consomateur ne fait pas tout malheureusement, il prend parfois ce que l’on veut bien lui vendre… La loi est là pour imposer l’offre quand les contructeurs ne le font pas d’eux même et dans le cas présent, c’est une exellente chose !
Je voulais essayer de comparer du pro avec du pro.
Mais oui, le 1 TO est même moins cher (par TO) à 44,13€
Je salut l’effort ;) mais le “pro” du 980 n’est qu’une dénomination commerciale (de kéké il faut bien le dire). Il me semble d’ailleurs que l’entreprise a précisée dans un petit texte (sur leur site de souvenir) que cela n’était en rien une gamme professionnelle (histoire de pas avoir à gérer le SAV à ce niveau d’exigence…). De plus, il sont passés à la NAND TLC (en usant de malhonnêteté sur le terme MLC 3 bits) sur ce modèle (donc pareil que les EVO plus). On est vraiment sur des produits comparables (modulo la génération de PCIe).
Le
13/06/2023 à
18h
54
misocard a dit:
Pour le prix, il y a des ssd de 2TO pour 160€ (et c’est pas du produit blanc)
À savoir qu’actuellement, les Samsung 970 evo 2to plus sont régulièrement à 94€ (ils passent de temps en temps à 109€) sur un site des GAFAM commençant par un A.
Le
13/06/2023 à
18h
51
Cqoicebordel a dit:
Pour moi, le plus impressionnant était les Optanes d’Intel : quasi la vitesse de la RAM, avec la capacité des SSD. Quel dommage que ce n’était rentable pour personne :(
Heu la vitesse de la RAM c’était seulement sur la communication commerciale initiale lors de la présentation du projet. Par la suite, ils ont sortis des modules M.2 en PCIe3 x2 (c’est dire les performances) et ce qui a suivi n’a jamais égalé les Samsung 970 pro (PCIe3 MLC) donc bon…
Je veux bien que la latence soit sympa et l’endurance au top (sans parler de la constance dans les débits lors de transferts) mais si il y a un domaine ou les Optane n’étaient pas bons (toute proportion gardée), c’était bien dans la “vitesse” où ils ont toujours eu un train de retard. Leur disparition n’en demeure pas moins un triste évènement bien que l’avenir affiché de cette technologie était une immondice propriétaire lorsque la production aurait été rentable : Intel voulait enfoncer le cloud de sa supériorité dans le serveur en proposant une technologie indispensable que seul eux auraient pu proposer avec leur processeurs.
Le
13/06/2023 à
18h
43
smanu a dit:
C’est vrai qu’on a toujours les commentaires du style horrible la perte d’un 50 To mais bon on avait ça à l’époque des disques de 1 Go également et certainement avant mais perso j’étais encore jeune et insouciant
Oui sauf qu’à l’époque il te fallait pas plusieurs jours pour rapatrier les données (ou reconstruire une grappe). La vitesse des supports a suivit l’évolution du stockage donc ce n’était effectivement pas un problème. La situation a complètement changée aujourd’hui…
Logique, la capacité en terme de dégâts d’un membre des personnels de l’équipe est sans commune mesure à celle d’un quidam venu en transport en commun. Un employé possède des accès à des zones spécifiques, peut circuler plus librement dans des surfaces interdites au publique et peut, avec l’organisation qui va bien, transporter des explosifs et des armes à des lieux strategiques au besoin (et même avec des véhicules en fonction du poste).
Comme dans tout travail senssible, une enquête est réalisée sur les employés (cas des informaticiens dans l’armée par exemple).
Le
06/01/2023 à
08h
59
C’est un sujet extrêmement important et je suis très pessimiste quant à l’avenir le concernant.
Quand je vois la facilité avec laquelle le passe “sanitaire” s’est installé et le peu de réactions qu’il a suscité (alors qu’il est une expérimentation qui s’intègre pleinnement dans ce projet) j’ai bien noté que ces organismes (CNIL et Quadrature du net entre autre) avaient des limites très vites atteintes.
Leur combat est juste mais j’ai arrêté de lire à la première occurence d’écriture inclusive. Ils n’ont de toute évidence pas compris le processus psychologique à l’œuvre derrière cette abomination. Leur combat ne portera donc pas dès qu’ils seront taxés d’un critère non polotitiquement correcte (complotiste, antisémite, raciste, misogyne…). Le plus important étant de ne pas “froisser” les communautés…
Si ! Ils ont des compétences techniques sur la partie réseau, sécurité,crypto, programmation. Ce qu’aucun de nos grands produits de HEC/ENA (et autres écoles pour neuneu) ne peuvent avoir.
Bien vue ! Je m’incline
Le
03/01/2023 à
11h
44
Dis toi qu’ils ont même des services clients. Les pirates sont organisés comme des entreprises.
Ils n’ont donc plus de différence avec le gouvernement. Chapeau.
Le problème des opérateurs c’est qu’ils ne connaissent plus leur métier. Ceux qui tenaient la boutiques sont partis depuis longtemps (changement de poste, retraite, mort…).
Aujourd’hui, les opérateurs vendent des services en rapport avec le numérique (appelé pour une raison qui m’échappe “digital”). Cela passe par des services de télévision, VOD, stockage “cloud”, domotique, sécurité du domicile… La décadence a commencée avec les “box” internet où l’opérateur ne fournissait plus seulement les 3 premières couches du modèle OSI de façon neutre avec un vrai accès Internet (IP fixe avec possibilité de champ PTR DNS). Depuis, une accoutumance à l’amusement numérique est venue gangrénée la culture d’entreprise où le Wifi est décrit comme quelque chose de “magique” dans un questionnaire interne d’Orange (vu de mes propres yeux) et où plus grand monde ne sait ce qu’est une adresse IP ni même ne pense possible techniquement l’auto-hébergement (alors son utilité n’en parlons pas…).
On pourrait se dire que ce n’est pas grave, mais ce processus est général et de moins en moins d’employés ont un arrière plan technique et donc au bout d’un moment c’est toute l’entreprise qui ne sais plus quel est sa raison d’être. Plus personne ne sais faire de l’opérateur télécom. Résultat : la mise est raflée par les GAFAM qui concentrent à la fois le pognon ET les derniers ingénieurs du niveau suffisant pour comprendre le métier (ainsi que 2,3 réseaux de corruption mais chut).
Le danger est bien évidemment une hégémonie totale…
“Le média constate une baisse des achats de produits numériques : « L’appétit des consommateurs pour l’électronique s’est affaibli dans un contexte de hausse des taux d’intérêt, de chute du marché boursier et de craintes de récession ».”
Que viennent faire les taux d’intérêt la dedans ?! Genre les gens achètent leurs équipements informatiques via des crédits bancaires… Fallait juste caser un mot clé qui fait savant.
À bon ? Vous avez accès à une version du future des dépôts ? Dans les actuels c’est toujours en 4.16 et pas present dans experimental : https://packages.debian.org/sid/xfce4
Car soit on fraude et on est pas capable et ça se voit dans les études suivantes et professionnellement, soit on fraude et on est quand même capable et alors il n’y à pas vraiment de soucis.
Dans les deux cas il n’y a pas de problème pour le diplômé. L’unique objectif des diplômes est d’avoir de l’argent par l’intermédiaire d’un travail qui impose un recrutement sur la base d’un niveau scolaire et y applique une grille salariale. C’est l’unique motivation de perdre autant de temps à l’école (que cela plaise ou non).
Le
19/12/2022 à
15h
02
vince120 a dit:
Et au final, la solution retenue à terme c’est quoi ?
Du présentiel. Si pas possible, tout établissement publique d’enseignement (école maternelle, primaire, collège, lycée…) devrait pouvoir accueillir les candidats de n’importe quel examen dématérialisé. Si pas possible, tout etablissement de la force publique (commissariat, mairie, base militaire, préfecture…). Au pire du pire, tout le reste (avec, pourquoi pas, une norme ISO jchaipaskwa) type auto école, centre de formation/certification, etc…
Avec ça je pense qu’on est pas mal niveau égalité des chances sur le territoire tout en evitant la dérive big brother. Remettre l’humain au centre. C’est ça la solution.
Le
19/12/2022 à
14h
25
Très bien. J’espère que ça irra jusqu’au bout et que ça ferra jurisprudence.
Concernant ce passage : “Les juges pointent que cette décision est de nature à porter atteinte au RGPD et spécialement au fait que « les données à caractère personnel doivent être adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées (minimisation des données) », citant l’article 5 paragraphe 1 point C du règlement.”
Es que l’on peut incriminer la SNCF pour obliger ses usagers à donner leur données personnelles lors de l’achat d’un billet aux bornes ? Ce n’est que récemment qu’une telle obligation est de vigueur et je ne trouve aucune justification légitime à cette pratique qui ne peut que dériver (vente de données, piratage, profilage, crédit carbone…).
Pour la section “Un remplacement simplifié des batteries”, enfin ! Ça fait juste 15 ans que j’le dis. Mieux vaut tard que jamais. Prochaine étape : normer les batteries (comme les piles AA et AAA) pour permettre l’achat de n’importe quel modèle (suivant les bons caracteristiques) au rayon piles de la superette du coin et c’est nickel.
Pour les pourriels, le mieux c’est de ne jamais donner son adresse à des personnes morales (entreprises). Ne faire que des alias et en faire le nécessaire. Lorsqu’un service n’a pas besoin d ‘en connaitre et exige tout de même une adresse (SNCF si tu m’entend…), en tapper une au hasard (qui n’existe pas). Ça fait plus de 10 ans que je fait ça et les seuls très rares pourriels que je recois sont des faux positifs. C’est dire.
Pour les listes noires à cause d’un FAI publique c’est effectivement le point le plus bloquant (d’où la reserve que j’ai émise dans mon message). Il ne faut surtout pas être chez les 4 gros pour que cela fonctionne (même Free - qui était de tres loin le meilleurs d’entre eux). Ça tombe bien, il y a plus de 4000 opérateurs enregistrés auprès de l’ARCEP. Par contre il en faut absolument un qui permet un enregistrement DNS inverse (champ PTR). Le mieux est d’appeler le support avant de souscrire, si ils ne peuvent pas répondre, passez votre chemin (FAI c’est un métier, pas un passe temps). Cette contrainte rend malheureusement inegaux les français sur la capacité d’auto-hébergement en fonction de là où ils habitent (c’est pour cela que ça devrait être une obligation légale de fournir un VRAI accès à Internet).
Pour les filtres Sieve, les clients WEB Rainloop et Snappymail (Roundcube aussi je crois) permettent cela simplement. En combinaison des alias c’est une tuerie.
J’ai un usage personnel de la messagerie mais un ami héberge toute sa famille avec la même configuration que moi et tout roule au mieux ! Nous n’avons jamais eu besoin de faire de redondance de MX au vu de la fiabilité du lien et de la nature asynchrone de SMTP (même après une semaine de coupure - ce qui n’arrive jamais en condition réelle - on continu de recevoir les messages distants en attente). En cas de panne machine, bah restauration de l’instantané BTRFS sur une machine de secours et c’est reparti !
Le
01/12/2022 à
13h
27
En effet les alias c’est clairement indispenssable dans l’usage des courriels.
Le top du top c’est l’auto-hébergement. Ça demande de l’effort pour monter une solution fonctionnelle et surtout d’avoir un VRAI opérateur Internet (le plus compliqué) mais le résultat est juste parfait. À titre personnel je n’ai que des avantages et j’encourage tous ceux qui peuvent ce le permettre à y passer.
D’ailleurs m’occupant de l’informatique dans les écoles d’une commune utilisant office365 (version payante) je pense que si on le retire faudrait plutôt, avant de remettre la faute sur les collectivités, prévoir un grand plan de formation sur les logiciels libres à destination des enseignants qui demandent systématiquement la suite office.
Bof. On parle de gens qui font des sauts en pages avec un appuis successif sur la touche alors bon la formation ça me fait bien rire. On entend régulièrement cet argument mais les gens ne sont que très rarement formés sur MS Office alors pourquoi sur du libre ça devient un pré-requis ?
Bientôt le remplaçant de Doctolib ! Comme dit précédemment, Google a déjà une bonne partie des données, Microsoft a tout grace au Healt Data Hub et là on a Amazon. Reste plus que Apple et Facebook pour compléter le sigle (on aura peut-être accès a ces systèmes dans le metaverse de ce dernier via des terminaux du premier…). Reste plus qu’Uber pour gérer les ambulances et on est pas mal. Il ne faut pas avoir peur…
Je ne comprends pas trop votre argument sur le multi écran. Gnome est clairement le plus aboutit dans le domaine (bien mieux que Windows). Il faut symplement être sous Wayland (donc pas Nvidia) pour profiter de toutes les fonctionnalités.
Pour ce qui est des bifurcations, j’entends régulièrement cet argument. Comme si des gens qui créés leur propre ISO étaient des prétendants à la contribution du projet source… Non, une personne qui fait son petit projet à la maison et lui donne un aspect “professionnel” pour le mettre sur le CV ça n’a rien à voir avec un potentiel de vrai contribution sur des projets comme Gnome. Ces bifurcations n’existeraient pas qu’on en serait au même point.
Si vous voulez citer des defauts, je commencerais par la non gestion de Carddav qui pour moi est juste incompréhensible (tiquet n°1 sur Gitlab quand même !) ou la recherche de fichiers dans Nautilus qui ne fonctionne pas (on peu pas dire que ça marche quand ça utilise tout le CPU pour le résultat fourni…).
Selon moi, ils affectent beaucoup trop de ressources à la refonte du CSS qui survient toute les 3 versions…
En dehors de ça, l’interface est ultra propre et on a atteint un degré de finition qui force le respect à un niveau proche de Mac OS (y’a encore du chemin niveau fonctions certes) mais clairement le résultat est très pro.
Pas sûr. Le prix au Go est largement supérieur à un bon SSD NVMe et il est probable que l’endurance soit inférieur. C’est clairement un produit pour les grosses caméras 8K et les systèmes miniatures exigeants (produits industriels de niches).
Je ne pense pas que ce format se démocratisera dans les chaumières de si peu.
Je ne suis pas sûr de comprendre la question, sorry.
Merci de votre réponse. Je vais essayer d’être plus clair.
obor2 a dit:
donc 8 mots de 2 octets. Et ceci pour l’écriture de l’adresse.
C’est de cette partie là dont je parlais. Comment s’appel un groupe de deux octets (celui séparé par des “:”) ? J’entends souvent le terme “quartet” mais ça me parait étrange. Pour une IPv4, on appel cette partie simplement un octet. C’est pratique pour le dépannage entre technicien : “c’est quoi ton dernier octet ?”. Mais en V6, on appel comment ce “dernier octet” (qui est en fait un groupe de deux).
PS : peut-importe qu’il soit placé en dernier. Un des 8 groupes de 2 octets porte qu’elle nom dans une adresse IPv6 ? Je ne sais pas si ce nom est normalisé.
Le
08/08/2022 à
13h
59
Je vais faire mon Mr Gessémyoeuf Kevouhna.
1 octet est égal à 8 bits (en anglais aussi on dit octet bien que le t final soit sonore :)) et 1 byte peut être égal à 8 bits (ce qui est généralement le cas en informatique)
D’ailleurs, un byte en français se dit un multiplet. Et pour la petite histoire rigolote, un byte de 2 bits c’est un doublet (doublet ou doublette en français), 3 c’est triplet (-et ou -ette), quartet, quintet, sextet, septet, octet et un nonet (nonet ou nonette). Et oui, c’est comme en musique, juste un peu normal pour des beats bits.
Tout à fait. Et je constate que c’est également toujours silence radio quand aux fameux débits max séquentiels lorsque la succession de caches est remplie (jamais vu du SSD X To aller à 7,2 Go/s pendant les X To)… Dans ce cas de figure, il ne sont visiblement plus aussi fiers que ça de leur superbe flash NAND TLS 4D supra premium plus max 2…
Pour moi la seule solution serait de privatiser France TV! Plus de problème de financement de chaines qui sont subventionnées, et en même temps nous abreuvent de pubs à s’en noyer!
Et bien figurez-vous que non puisque l’état subventionne aussi la presse privée (à gros coup de millions) donc la privatisation ne changerait strictement rien niveau dépense publique (ce serait juste une autre ligne budgétaire).
Au passage, ça permet de comprendre la ligne éditoriale de la presse en France… Dit moi qui te paie et je te dirai qui tu es…
Et bien pour une fois c’est une bonne initiative. Je n’en revient toujours pas de la galère que c’est de résilier quelque chose (toujours des lettres AR et une inertie de dingue…).
Sinon y’a comme un problème là : “Ces frais alourdissent « considérablement le porte-monnaie du consommateur et en conséquence son pouvoir d’achat » assurent ces élus.”
En réalité ça “allège” considérablement le porte-monnaie du consommateur. Sinon je passerai mes journées à souscrire des contrats de consommation pour m’enrichir.
Mais bon, les problèmes avec gnome 3 sont avérés. Et mate n’aurait jamais existé si tout le monde avait trouvé gnome 3 bien.
Non. On ne peut pas plaire à tout le monde. Mate existe car il y a un publique pour un système basé sur un bureau des années 2000 (ce n’est pas une critique). Gnome avec un trackpad ça explose tout (surtout depuis la version 40). En multi-écran c’est un régale et la gestion du HiDPI est juste irréprochable (je ne sais même pas si on a un équivalent dans le monde propriétaire). C’est un bureau des années 2020. Prenez des Windosiens dans un environnement non libristes avec ça et LÀ vous avez une chance d’en avoir quelque-uns s’intéresser à Linux (c’est du vécu).
Gnome a un intérêt avec du matos récent (écran 4K, périphériques de pointage performants, GPU avec pilote libre/support Wayland…). Là il excelle (testez avec une Debian Sid et un Dell XPS UHD par exemple). Avec du vieux matériel (écran 768p, trackpad tout pourris en plastique et GPU Nvidia) c’est effectivement moisi car l’espace de l’interface est constitué de gros éléments et les optimisations sont proposées pour les composant avec support libre.
Si vous utilisez un PC comme un Mac (pour travailler généralement), c’est juste le top en fait mais il faut le matériel qui va bien (oui c’est cher).
s/décrpyter/décrypter/ Entre décrypter et déchiffrer mon cœur balance, je ne sais jamais.
C’est simple :
Déchiffrer c’est quand tu rends lisible un message en utilisant la clé que tu possèdes à l’avance (clé connue/volée)
Décrypter c’est quand tu doit casser cette clé (clé inconnue donc la trouver par un moyen mathématique quelconque) afin de rendre un message lisible
C’est surtout de la sémantique car dans les deux cas il faut la clé (que l’on connaît à l’avance ou que l’on trouve par piratage) pour lire un message chiffré (et pas crypté car ce mot n’existe pas dans la langue française).
Un jour peut être (on peut rêver), ils nous expliqueront quelle autre maladie est capable de remplir les hopitaux du monde entier, quel que soit la saison, au point de pouvoir saturer les services des pays les plus développés.
Bon bah si vous avez l’habitude de lire des études alors . D’ailleurs vous ne lisez que celles qui montrent que ça ne marche pas et jamais celles qui indiquent le contraire (pas la peine, c’est forcement des charlatant, la science c’est binaire (cf l’histoire des ulcères d’estomac et la bactérie Helicobacter pylori))…
Comparer le vaccin de la grippe (un sérieux recule quand même) et du Covid (pondu en quelques mois avec des procédés inexploités à grande échelle et des zones d’ombres type Pfizer gate) c’est fort quand même (mais bon on est plus à ça prêt). Surtout quand on voit l’efficacité de dingue du machin (et j’ai pas le souvenir que la grippe ai un jour occasionné des “mesures” liberticides (ah non y’a pas de restriction de liberté c’est vrai)) !
Bien évidemment que les effets n’ont aucuns rapports. Imaginez s’il y en avait. D’ailleurs, c’est cette même pharmacovigilance qui est à l’origine de la mise de l’HCQ en substance vénéneuse (juste après l’étude du Lencet) au bout de décennies d’utilisation (alors que les patients tombaient “comme des mouches”) ? Je ne leur ferais pas trop confiance mais bon… Au passage, je n’ai pas parlé de ce produit mais de traitements de façon générale (c’est Cumbalero qui en a déduit que je focalisait sur le sujet, ce qui laisse transparaître une ouverture d’esprit bien étroite). Je n’en citerai pas d’autres puisque c’est de toute façon automatiquement disqualifié (absolument TOUTE les études ne vont pas dans le MÊME sens). LA solution ce sont les injections expérimentales (AMMc) dont on est obligé de menacer les gens pour qu’ils la prenne (tellement ils sont convaincus). Cela dit, une partie d’entre eux trouve ça normal, soit (pas la majorité heureusement. Je connais un paquet d’injectés qui ont la haine). Ça montre encore la puissance de la psychologie sociale.
Quand je me rappel des levées de boucliers à l’époque de la Hadopi alors qu’à côté c’est du pipi de chat… On s’habitue à tout, même aux servitudes les plus basses (et après quoi ? Si on a pas le choix de toute façon ¯_(ツ)_/¯).
Bon aller, en parlant de chats, j’en ai d’autres à fouetter .
Le
31/12/2021 à
18h
29
C’est fascinant d’arriver à écrire autant d’inepties à chaque ligne.
On est toujours avec des personnes qui croient sérieusement que les gouvernements du monde entier ont préféré foutre leur économie en l’air plutôt que d’utiliser de l’hcq.
Je te suggère donc de regarder du côté du Dakota du Nord ce que l’utilisation unique de lhcq a pu donner: record mondial de mortalité + un état en arrêt complet + demande d’aide fédérale.
Tu as peut être mal à TA France, celle de l’obscurantisme et des charlatans populistes. La mienne se porte bien au contraire: on se sert les coudes, on fait ce qu’il faut pour les autres et on essaie de passer au mieux cette épreuve.
Oui on se sert les coudes, car la seule raison pour laquelle ce n’est pas la cata dans les hôpitaux c’est parce qu’une énorme majorité de français se sont fait vacciner.
Ok je suis convaincu .
Le
31/12/2021 à
18h
29
J’imagine que tu étais en train d’écrire en même temps que moi. j’en ai mise dans mon message suivant. Tu parlais de l’Asie, au sujet il y a l’Inde qui explore des méthodes intéressantes, en Afrique le Sénégal adopte également d’autres procédés que la France.
Pour Patch je ne vais pas m’étendre sur le sujet, il fait une fixette sur Raoult alors que je n’ai même pas cité une fois son nom… Pas un mot sur les morts des “vaccins” cependant… Ils sont pourtant déclarés sur le site de l’ANSM…
Pour les injections tant que c’était consentis de votre part y’a pas de problèmes. J’espère juste qu’après la 10ème dose vous vous rendrez compte de la pertinence toute relative de l’opération et que vous tirerez vous-même les conclusion.
Winderly a dit:
(hors-sujet loufoque)
Tu es mort ?! C’est comment l’au-delà ? Franchement c’est pas mal ici ! J’suis pénard .
Le
31/12/2021 à
16h
59
C’est quand même un ramassis de pas grand chose ton texte. Pour info, y’a plusieurs chiffres après la virgule du 99%, tu ne te renseignes pas… Au sujet de l’HCQ, tu parles probablement du Lancet Gate et de l’interruption de l’essai Discovery au moment où les résultats n’allaient pas dans le sens du récit officiel, je n’en doute point. L’HCQ, ça fait plus d’un demis siècle que des milliards d’humains en prennent, dans le pire des cas et avec le protocole correctement prescrit (comme tout médicament), c’était inefficace (c’est mieux de laisser les gens suffoquer avec du Doliprane ?) et dans le meilleurs, ça les empêchait de mourir. Sinon y’a pas que l’HCQ à travers le monde tu sais. On a parlé que de ça en France mais bon on a d’autres viviers d’infos depuis un moment quand même. On est plus au siècle dernier pardi !
Changer d’avis ? Ça impliquerait un concept lointain que l’on nomme la transparence (il existe toujours ce mot ?). Ce que le gouvernement a fait, c’est retourner sa veste sans cesse avec mépris. Tester, oui, avec des sérologies fiables (pas PCR donc. cf son créateur). Et arrêter de tourner les chiffres dans le sens d’un récit politique aussi ça aurait été pas mal. L’immunité naturelle est bien plus efficace (même à la TV ils le sortent de temps en temps c’est dire) qu’avec la thérapie génie que vous appelée (par mimétisme et paraisse probablement) vaccin (ce qui est quand même bien préjudiciable aux vrais vaccins…).
Pour le tixagévimab-cilgavimab et molnupiravir, je ne doute pas de leur efficacité et innocuité (#remdesivir) ;). Ça le sera peut-être. Sinon ça aura au moins le mérite de populariser le jolie mot “iatrogénèse” (non je plaisante ce sera juste étouffé comme d’habitude)…
Les charlatans ne sont pas ceux que tu crois malheureusement, tu ne dois ne pas te renseigner suffisamment (où alors c’est de la mauvaise fois).
Au passage elle est où la fameuse immunité collective tant promise depuis des lustres avec un seuil d’injection miracle que l’on a allègrement dépassé depuis longtemps ? Y’a échappement immunitaire ou c’est juste inefficace les produits imposés ? C’est bizarre ça, elle est porté disparue. Pourtant c’était sûr et certains que ça allais tout régler (basé sur des études de dingue avec un recule de malade et un sérieux sans faille parait-il), qu’après ce sacrifice, tout serait réglé. N’en déplaise aux “charlatant” (mot qui a bien été répété à la TV à l’époque, je vois où vous vous informez). Ah ! Après la quatrième dose c’est promis on en parle plus .
Le
31/12/2021 à
15h
51
Je suis d’accords avec votre réponse mais elle est basée sur un axiome qui n’en est pas un. Le truc, c’est que l’on est pas seul justement. Y’a un peu plus de 10 pays dans le monde quand même et là où le Covid a généré le plus de dégâts sanitaires et sociaux, c’est dans les pays les plus riches, là où les conflits d’intérêts sont légions et normalisés.
Si on se concentre rien que sur la France, des milliers de spécialistes se sont levés contre toute cette mascarade mais comprenez bien que ce n’est pas “gratuit” de faire ça. Les répercutions vont de la simple menace à la destruction de la situation professionnelle (et familiale). Il est tellement plus confortable de laisser faire (et de toucher son chèque selon les cas…).
Concernant la deuxième partie de la réponse “Si on en revient au message auquel je répondais : pourquoi se focaliser uniquement sur Macron si le monde entier est rempli de criminels comme lui ?”
Le problème c’est que l’on est pas dans les autres pays. Macron est le détenteur du réel pouvoir exécutif en France, donc ce qui s’y passe est de sa responsabilité (et on en subit les conséquence). Si tous les pays étaient en feux mais qu’en France ça allait super bien, je n’aurais absolument rien à redire de sa politique (je n’ai, comme beaucoup, pas une dent particulière contre l’homme mais bien contre ses actes). Je trouve trop facile de dédouaner une responsabilité en se cachant derrière le mimétisme des autres. On aurait pu faire jouer “l’intelligence” française tant primée sur ce coup en somme (surtout qu’on en a les moyens humains)…
Ne pas oublier l’adage d’un grand homme : “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.”
Le
31/12/2021 à
15h
36
J’ajouterais qu’il est inquiétant de voir de plus en plus de responsables politiques qui souhaitent à demi-mot la mort de cette population ségrégée
Une ultra minorité je pense. Le problème des réseaux sociaux est qu’aujourd’hui cette minorité agressive fait beaucoup de bruit, au point de donner l’impression d’un avis général.
Je rejoins l’idée qu’il ne s’agit (les trucs autours de la 5G, vouloir confiner les autres et tout ça) que d’une minorité. Les réponses extrêmes n’ont étés formulées pour la plupart qu’en réponse à une déferlante de mesures indécentes de la part d’un pouvoir ultra vertical n’admettant strictement aucune forme d’erreur (n’ont-il jamais admis la moindre erreur ?). On est allé de mensonge en mensonge dans cette histoire avec des ministres qui disent une chose et son contraire à quelques semaines d’intervalle. Et chaque fois que quelqu’un disait l’inverse de la doxa du moment c’était du complot, un mot sortie au gré du vent selon ce qui est bon de dire à l’instant T (cf les masques, le laboratoire chinois, le Remdesivir, la saturation des hôpitaux, etc…).
Chim a dit:
Il a même été dit qu’il était préférable de les obliger à s’enfermer et laisser la pandémie sans contrôle pour le reste de la population pour pas embëter les gens de valeurs je suppose.
Là encore, ça a été dit succinctement par une poignée de gens sans en devenir une idée phare de l’époque (contrairement au passe “sanitaire” qui lui est bien appliqué contre des gens). Cette suggestion était aussi stupide que le tout vaccinal (avec des produits que je ne commenterais pas…). Quand une nouvelle maladie émerge, la base, c’est de s’occuper des malades. Hors (et c’est là le véritable scandale), on a tout fait pour torpiller les recherches en traitement (ainsi que ceux qui les menaient) et on a laissé les gens crever chez eux avec du Doliprane (par ce que c’est ÇA la réalité de nos hôpitaux messieurs mesdames les députés !). Sans oublié qu’en même temps, on continuait la destruction économique des structures de soin (allant jusqu’à mettre à la porte des soignants ).
Chim a dit:
Et après on vit dans une dictature … Pas sur d’aimer les gentils dirigeants aimant le peuple que vous seriez.
Je ne prétends pas occuper une telle fonction. Si vous pensez que je suis de ceux qui veulent imposer un mode de vie aux autres vous vous trompez. Le début d’une gestion de crise saine aurait été d’arrêter d’affoler les gens avec un évènement quelconque (quel qu’il soit). Être honnête sur les connaissances de chaque instant au lieu d’avoir des décisions prisent dans un conseil de défense classifié SD et des allocution bardées d’injonctions contradictoires. Encourager les tentatives de soin via des traitements plutôt que de surfer sur la panique générée par des communications anxiogènes incessantes, comme nos chers médias savent le faire. En lieu et place, barder la communication sur ce qui boost l’immunité naturelle (ho ! Une politique de santé publique basée sur… la santé des gens) et établir une sérologie fiable de la population afin de connaître l’état immunitaire NATUREL des gens (avec statistiques anonyme et pas orientés politiquement - truc de dingue). Ne pas oublier que l’on est face à une maladie qui épargne plus de 99% de la population toute tranche d’age confondue. La menace est quand même pas dingue. Il faut savoir passer le cap de la sidération des débuts quand on ne connaissait rien de la menace potentielle.
ÇA ça aurait pu permettre de sauver des 65+ avec comorbidité (pas tous mais clairement y’a des morts qui auraient pus êtres évités). Après y’avait peut-être d’autres intérêts d’ordres pécuniaires avec des “vaccins” sous AAM conditionnel (conditionnés au fait qu’il n’y ai pas de traitement…), le tout couplé à une opportunité sans précédent d’avancer sur les projets de contrôle de la population si chère à nos démocrates . Mais bon chut, on bascule dans le complot vu que c’est impensable que des gouvernements (qui cumulent toutes les casseroles soit dit en passant) puissent faire du mal (cf toutes les affaires du sang contaminés en passant par Snowden, le scandale des opioïdes, les milliards de dollars de condamnations de Pfizer pour des motifs plus mafieux les uns que les autres, etc, etc, etc…).
Résultat de cette politique ultra efficace basée sur le mensonge permanent ainsi que la chasse aux sorcières qui osent tenter d’ouvrir une autre voie : 3 doses (bientôt 4) d’un produit (américain) inefficace, des restrictions toujours plus fortes, des lois en pagailles qui viennent bousiller l’ensemble de notre structure sociale (j’ai pas l’impression de voir des êtres humains quand je me promène alors je n’imagine pas ce que ressentent des enfant en bas âge…), une situation économique absolument catastrophique qui vient s’ajouter à un contexte déjà mortifère d’avant le “nous sommes en guerre”, une situation pédiatrique moribonde et le tout sans aucune perspective d’amélioration puisque on nous fait quand même bien comprendre qu’il faudra apprendre à vivre, non sans mal, avec le virus tout en nous disant que les restrictions ne cesseront que lorsque plus aucun “cas” (là aussi une belle arnaque) n’existera… Coire que tout ceci sera sans conséquence sur notre civilisation serait bien naïf et inconscient.
Je terminerais par dire (afin de répondre au “Alors bon, j’ai quand même l’impression que les seules ségrégation qui vous touchent sont celles dont vous vous sentez victime, quand c’est les autres, pas grave, ça passe tranquille.”) que ce cirque ne m’atteignant pas directement (je me suis mis depuis longtemps dans une situation qui m’immunisent pas mal de toutes ces “mesures”), je donne mon avis sur ce qui me semble être, avec du recule, une situation absolument loufoque que je ne n’aurais pu m’imaginer de mon vivant. J’ai mal à ma France, nos libertés, notre avenir.
Le
31/12/2021 à
11h
43
vizir67 a dit:
alors que là, on pinaille !
Incroyable de lire ça. Je ne sais pas ce qu’il vous faut alors… Ce mandat “présidentiel” a instauré une véritable ségrégation entre deux catégories de citoyens dans le silence assourdissent d’une majorité d’entre-eux (et de toutes les institutions syndicales, associations, communautés religieuses, LGBT et j’en passe). Même dans les simulations fantaisistes de SF les plus ubuesques on était pas allé aussi loin dans le délire liberticide en si peu de temps (on se projette toujours sur plusieurs décennies voir des siècles). Là en 2 ans ça passe crème et certains ni voit rien à redire .
Y’a pas à dire, l’espèce humaine est fascinante…
Le
31/12/2021 à
00h
20
(quote:1920237:alex.d.) Oui, bien sûr, le méchant c’est Macron, il est le seul à imposer des restrictions, les autres pays ne font pas ça.
Trop fort ! Y’a des criminels dans les autres pays donc le crime c’est bien ! Je prends des notes ça peut servir devant un juge (ou pas…). PS : la CIA pratiquait aussi des expériences sur les Humains donc c’était bien ?
Je n’ai pas bien compris votre agressivité puisque vous confirmez la même chose que lui (et même si ce n’était pas le cas )… Enfin bon… La déchéance de notre pauvre nation fait vraiment peur.
245 commentaires
Orange propose sa Livebox 7 avec son forfait Max Fibre : débits et tarifs en hausse, remise en baisse
05/10/2023
Le 10/10/2023 à 19h 07
Dans le mile !
Sans faire de pub, je suis chez un opérateur grand publique qui permet de faire de l’auto-hébergement sans avoir à sauter dans des cerceux en feu (y’a juste à fournir l’adresse MAC de l’équipement de notre côté). Sont disponible entre-autre, IP publique de qualité (pas dans des listes noires), possibilité d’enregistrement PTR DNS, gigabit symétrique, service client basé en France et qui sais de quoi je parle (tous les termes énoncés dans ce paragraphe sont connus de l’équipe, même commerciale), etc…
Ça devrait juste être la norme quoi…
Pour ceux qui font de l’Internet et pas juste du WEB (la différence est stratosphérique), pensez à regarder la carte de l’ARCEP pour avoir une idée des opérateurs disponibles dans votre lieu d’habitation. Appelez les services commerciaux et parlez normalement (CàD IP fixe, reverse DNS, MAC, routeur…), si en face ça comprend rien et embraye sur des mots clés comme TV ou box, passez votre chemin…
Si vous avez de la chance, vous pourrez echapper aux 4 gros et vivre épanouies à l’écart des GAFAM… Force.
La vidéosurveillance algorithmique pourrait être prolongée « si elle fait ses preuves »
27/09/2023
Le 03/10/2023 à 12h 14
J’en ai bien conscience. C’est pour cela qu’il faut se préparer. On ne peut pas tout prévoir mais y’a déjà plein de choses à faire pour réduire nos dépendances.
Pour ma part, je suis quelqu’un de très frugal par nature. Peu de choses à perdre…
Le 27/09/2023 à 13h 57
Tristement vrai… Mais ce sera pour notre sécurité paraît-il…
Le 27/09/2023 à 08h 41
À quoi ça va ressembler la vie dans un futur pas si lointain ? Plus on avance dans l’époque et plus ça devient anxiogène toutes ces mesures gouvernementales. Il y arrivera un moment ou contourner le système va devenir plus que compliqué… Heureusement que l’histoire humaine est un cycle. Vivement que tout s’effondre !
Neuralink lance son premier essai clinique sur des humains
20/09/2023
Le 20/09/2023 à 13h 41
On attend les antis complotistes pour nous dire que ce ne sera pas obligatoire dans le futur…
Emmanuel Macron voudrait bannir les cyberharceleurs des réseaux sociaux, sans juge
06/09/2023
Le 06/09/2023 à 20h 46
Merci de l’information.
Le 06/09/2023 à 14h 26
“Validé au Sénat, le projet de loi arrive à l’Assemblée nationale “
Qui comprend quelque chose à cette cinquième république ? D’habitude ça passe en validation par l’Assemblée nationale avant d’arriver au Sénat et là c’est l’inverse…
Apple vire à 180° et soutient la loi de réparation en Californie
30/08/2023
Le 04/09/2023 à 14h 50
Sauf que ce n’est pas avec de l’argent que ce genre de chose peut se faire… Le moyen âge était bien plus écologique qu’aujourd’hui avec infiniment moins de pognon… À méditer.
Cela ne s’applique pas au cas present vu que c’est, comme vous l’avez dit, l’entreprise qui possède l’argent. Donc elle survivra à tout les salariés actuellement en poste et il n’y aura dans tous les cas pas de corbillard a sa mort… Elle se fera racheter et le capital servira pour d’autres activités.
Batteries : le Parlement européen adopte de nouvelles règles
15/06/2023
Le 19/06/2023 à 14h 15
Je suis habituellement d’accord avec cet argument mais là franchement l’offre sur ce genre de produit n’est pas au niveau. Il n’y a pas que le matériel à prendre en compte. Le logiceil est tout aussi important tant côté vie privée que support de mises à jour et là, c’est pas la même. Si on veut pouvoir changer le SE pour un truc sérieux du type GrapheneOS, l’offre ne touche carrement plus qu’une seule marque… Le consomateur ne fait pas tout malheureusement, il prend parfois ce que l’on veut bien lui vendre… La loi est là pour imposer l’offre quand les contructeurs ne le font pas d’eux même et dans le cas présent, c’est une exellente chose !
Abus de position dominante : l’Europe agite le spectre d’un démantèlement partiel de Google
14/06/2023
Le 14/06/2023 à 17h 39
Jusqu’à ce que leurs maîtres outre atlantique leur disent d’arrêter leur délire…
Les disques durs HAMR de 32 To arrivent chez Seagate, 36 à 50 To à suivre
13/06/2023
Le 13/06/2023 à 20h 11
Je salut l’effort ;) mais le “pro” du 980 n’est qu’une dénomination commerciale (de kéké il faut bien le dire). Il me semble d’ailleurs que l’entreprise a précisée dans un petit texte (sur leur site de souvenir) que cela n’était en rien une gamme professionnelle (histoire de pas avoir à gérer le SAV à ce niveau d’exigence…). De plus, il sont passés à la NAND TLC (en usant de malhonnêteté sur le terme MLC 3 bits) sur ce modèle (donc pareil que les EVO plus). On est vraiment sur des produits comparables (modulo la génération de PCIe).
Le 13/06/2023 à 18h 54
À savoir qu’actuellement, les Samsung 970 evo 2to plus sont régulièrement à 94€ (ils passent de temps en temps à 109€) sur un site des GAFAM commençant par un A.
Le 13/06/2023 à 18h 51
Heu la vitesse de la RAM c’était seulement sur la communication commerciale initiale lors de la présentation du projet. Par la suite, ils ont sortis des modules M.2 en PCIe3 x2 (c’est dire les performances) et ce qui a suivi n’a jamais égalé les Samsung 970 pro (PCIe3 MLC) donc bon…
Je veux bien que la latence soit sympa et l’endurance au top (sans parler de la constance dans les débits lors de transferts) mais si il y a un domaine ou les Optane n’étaient pas bons (toute proportion gardée), c’était bien dans la “vitesse” où ils ont toujours eu un train de retard. Leur disparition n’en demeure pas moins un triste évènement bien que l’avenir affiché de cette technologie était une immondice propriétaire lorsque la production aurait été rentable : Intel voulait enfoncer le cloud de sa supériorité dans le serveur en proposant une technologie indispensable que seul eux auraient pu proposer avec leur processeurs.
Le 13/06/2023 à 18h 43
Oui sauf qu’à l’époque il te fallait pas plusieurs jours pour rapatrier les données (ou reconstruire une grappe). La vitesse des supports a suivit l’évolution du stockage donc ce n’était effectivement pas un problème.
La situation a complètement changée aujourd’hui…
Les JO 2024 constitueront « un tournant » pour la surveillance algorithmique de l’espace public
05/01/2023
Le 06/01/2023 à 12h 51
Logique, la capacité en terme de dégâts d’un membre des personnels de l’équipe est sans commune mesure à celle d’un quidam venu en transport en commun. Un employé possède des accès à des zones spécifiques, peut circuler plus librement dans des surfaces interdites au publique et peut, avec l’organisation qui va bien, transporter des explosifs et des armes à des lieux strategiques au besoin (et même avec des véhicules en fonction du poste).
Comme dans tout travail senssible, une enquête est réalisée sur les employés (cas des informaticiens dans l’armée par exemple).
Le 06/01/2023 à 08h 59
C’est un sujet extrêmement important et je suis très pessimiste quant à l’avenir le concernant.
Quand je vois la facilité avec laquelle le passe “sanitaire” s’est installé et le peu de réactions qu’il a suscité (alors qu’il est une expérimentation qui s’intègre pleinnement dans ce projet) j’ai bien noté que ces organismes (CNIL et Quadrature du net entre autre) avaient des limites très vites atteintes.
Leur combat est juste mais j’ai arrêté de lire à la première occurence d’écriture inclusive. Ils n’ont de toute évidence pas compris le processus psychologique à l’œuvre derrière cette abomination. Leur combat ne portera donc pas dès qu’ils seront taxés d’un critère non polotitiquement correcte (complotiste, antisémite, raciste, misogyne…). Le plus important étant de ne pas “froisser” les communautés…
Force quand même…
Rançongiciel : LockBit s’excuse pour la cyberattaque d’un hôpital pour enfants
03/01/2023
Le 03/01/2023 à 12h 50
Bien vue ! Je m’incline
Le 03/01/2023 à 11h 44
Ils n’ont donc plus de différence avec le gouvernement. Chapeau.
Les Gafam ont totalement chamboulé le modèle économique des câbles sous-marins
03/01/2023
Le 03/01/2023 à 11h 41
Le problème des opérateurs c’est qu’ils ne connaissent plus leur métier. Ceux qui tenaient la boutiques sont partis depuis longtemps (changement de poste, retraite, mort…).
Aujourd’hui, les opérateurs vendent des services en rapport avec le numérique (appelé pour une raison qui m’échappe “digital”). Cela passe par des services de télévision, VOD, stockage “cloud”, domotique, sécurité du domicile… La décadence a commencée avec les “box” internet où l’opérateur ne fournissait plus seulement les 3 premières couches du modèle OSI de façon neutre avec un vrai accès Internet (IP fixe avec possibilité de champ PTR DNS).
Depuis, une accoutumance à l’amusement numérique est venue gangrénée la culture d’entreprise où le Wifi est décrit comme quelque chose de “magique” dans un questionnaire interne d’Orange (vu de mes propres yeux) et où plus grand monde ne sait ce qu’est une adresse IP ni même ne pense possible techniquement l’auto-hébergement (alors son utilité n’en parlons pas…).
On pourrait se dire que ce n’est pas grave, mais ce processus est général et de moins en moins d’employés ont un arrière plan technique et donc au bout d’un moment c’est toute l’entreprise qui ne sais plus quel est sa raison d’être. Plus personne ne sais faire de l’opérateur télécom. Résultat : la mise est raflée par les GAFAM qui concentrent à la fois le pognon ET les derniers ingénieurs du niveau suffisant pour comprendre le métier (ainsi que 2,3 réseaux de corruption mais chut).
Le danger est bien évidemment une hégémonie totale…
Puces de nouveau en stock : bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d’autres
29/12/2022
Le 01/01/2023 à 15h 04
“Le média constate une baisse des achats de produits numériques : « L’appétit des consommateurs pour l’électronique s’est affaibli dans un contexte de hausse des taux d’intérêt, de chute du marché boursier et de craintes de récession ».”
Que viennent faire les taux d’intérêt la dedans ?!
Genre les gens achètent leurs équipements informatiques via des crédits bancaires… Fallait juste caser un mot clé qui fait savant.
Fiscalités, nationalités et déplacements multiples de la famille Drahi
23/12/2022
Le 23/12/2022 à 07h 54
C’est tout à votre honneur d’évoquer cette affaire. Ce n’est pas les journaux du groupe RMC qui en auraient fait autant…
Xfce 4.18 est disponible
16/12/2022
Le 22/12/2022 à 13h 53
À bon ? Vous avez accès à une version du future des dépôts ? Dans les actuels c’est toujours en 4.16 et pas present dans experimental :
https://packages.debian.org/sid/xfce4
Si vous avez une astuce je suis preneur.
L’Institut d’Enseignement à Distance de Paris 8 obligé d’abandonner TestWe pour ses examens
19/12/2022
Le 19/12/2022 à 16h 17
Dans les deux cas il n’y a pas de problème pour le diplômé. L’unique objectif des diplômes est d’avoir de l’argent par l’intermédiaire d’un travail qui impose un recrutement sur la base d’un niveau scolaire et y applique une grille salariale. C’est l’unique motivation de perdre autant de temps à l’école (que cela plaise ou non).
Le 19/12/2022 à 15h 02
Du présentiel. Si pas possible, tout établissement publique d’enseignement (école maternelle, primaire, collège, lycée…) devrait pouvoir accueillir les candidats de n’importe quel examen dématérialisé. Si pas possible, tout etablissement de la force publique (commissariat, mairie, base militaire, préfecture…). Au pire du pire, tout le reste (avec, pourquoi pas, une norme ISO jchaipaskwa) type auto école, centre de formation/certification, etc…
Avec ça je pense qu’on est pas mal niveau égalité des chances sur le territoire tout en evitant la dérive big brother. Remettre l’humain au centre. C’est ça la solution.
Le 19/12/2022 à 14h 25
Très bien. J’espère que ça irra jusqu’au bout et que ça ferra jurisprudence.
Concernant ce passage :
“Les juges pointent que cette décision est de nature à porter atteinte au RGPD et spécialement au fait que « les données à caractère personnel doivent être adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées (minimisation des données) », citant l’article 5 paragraphe 1 point C du règlement.”
Es que l’on peut incriminer la SNCF pour obliger ses usagers à donner leur données personnelles lors de l’achat d’un billet aux bornes ? Ce n’est que récemment qu’une telle obligation est de vigueur et je ne trouve aucune justification légitime à cette pratique qui ne peut que dériver (vente de données, piratage, profilage, crédit carbone…).
L’Europe veut structurer la production de batteries, leur remplacement et leur récupération
16/12/2022
Le 16/12/2022 à 16h 39
Pour la section “Un remplacement simplifié des batteries”, enfin ! Ça fait juste 15 ans que j’le dis. Mieux vaut tard que jamais. Prochaine étape : normer les batteries (comme les piles AA et AAA) pour permettre l’achat de n’importe quel modèle (suivant les bons caracteristiques) au rayon piles de la superette du coin et c’est nickel.
Proton proposera d’importantes évolutions de Mail et Calendrier l’année prochaine
30/11/2022
Le 02/12/2022 à 07h 35
Pour les pourriels, le mieux c’est de ne jamais donner son adresse à des personnes morales (entreprises). Ne faire que des alias et en faire le nécessaire. Lorsqu’un service n’a pas besoin d ‘en connaitre et exige tout de même une adresse (SNCF si tu m’entend…), en tapper une au hasard (qui n’existe pas). Ça fait plus de 10 ans que je fait ça et les seuls très rares pourriels que je recois sont des faux positifs. C’est dire.
Pour les listes noires à cause d’un FAI publique c’est effectivement le point le plus bloquant (d’où la reserve que j’ai émise dans mon message). Il ne faut surtout pas être chez les 4 gros pour que cela fonctionne (même Free - qui était de tres loin le meilleurs d’entre eux). Ça tombe bien, il y a plus de 4000 opérateurs enregistrés auprès de l’ARCEP. Par contre il en faut absolument un qui permet un enregistrement DNS inverse (champ PTR). Le mieux est d’appeler le support avant de souscrire, si ils ne peuvent pas répondre, passez votre chemin (FAI c’est un métier, pas un passe temps). Cette contrainte rend malheureusement inegaux les français sur la capacité d’auto-hébergement en fonction de là où ils habitent (c’est pour cela que ça devrait être une obligation légale de fournir un VRAI accès à Internet).
Pour les filtres Sieve, les clients WEB Rainloop et Snappymail (Roundcube aussi je crois) permettent cela simplement. En combinaison des alias c’est une tuerie.
J’ai un usage personnel de la messagerie mais un ami héberge toute sa famille avec la même configuration que moi et tout roule au mieux !
Nous n’avons jamais eu besoin de faire de redondance de MX au vu de la fiabilité du lien et de la nature asynchrone de SMTP (même après une semaine de coupure - ce qui n’arrive jamais en condition réelle - on continu de recevoir les messages distants en attente). En cas de panne machine, bah restauration de l’instantané BTRFS sur une machine de secours et c’est reparti !
Le 01/12/2022 à 13h 27
En effet les alias c’est clairement indispenssable dans l’usage des courriels.
Le top du top c’est l’auto-hébergement. Ça demande de l’effort pour monter une solution fonctionnelle et surtout d’avoir un VRAI opérateur Internet (le plus compliqué) mais le résultat est juste parfait. À titre personnel je n’ai que des avantages et j’encourage tous ceux qui peuvent ce le permettre à y passer.
L’Éducation Nationale officialise l’arrêt du déploiement d’Office 365 et de Google for Education dans les écoles
16/11/2022
Le 16/11/2022 à 08h 57
Bof. On parle de gens qui font des sauts en pages avec un appuis successif sur la touche alors bon la formation ça me fait bien rire. On entend régulièrement cet argument mais les gens ne sont que très rarement formés sur MS Office alors pourquoi sur du libre ça devient un pré-requis ?
Amazon lance son service de santé aux États-Unis
16/11/2022
Le 16/11/2022 à 08h 36
Bientôt le remplaçant de Doctolib ! Comme dit précédemment, Google a déjà une bonne partie des données, Microsoft a tout grace au Healt Data Hub et là on a Amazon. Reste plus que Apple et Facebook pour compléter le sigle (on aura peut-être accès a ces systèmes dans le metaverse de ce dernier via des terminaux du premier…). Reste plus qu’Uber pour gérer les ambulances et on est pas mal. Il ne faut pas avoir peur…
Ubuntu 22.10 Unity : que vaut l’environnement, cinq ans après son abandon pour GNOME Shell ?
04/11/2022
Le 10/11/2022 à 09h 49
Je ne comprends pas trop votre argument sur le multi écran. Gnome est clairement le plus aboutit dans le domaine (bien mieux que Windows). Il faut symplement être sous Wayland (donc pas Nvidia) pour profiter de toutes les fonctionnalités.
Pour ce qui est des bifurcations, j’entends régulièrement cet argument. Comme si des gens qui créés leur propre ISO étaient des prétendants à la contribution du projet source… Non, une personne qui fait son petit projet à la maison et lui donne un aspect “professionnel” pour le mettre sur le CV ça n’a rien à voir avec un potentiel de vrai contribution sur des projets comme Gnome. Ces bifurcations n’existeraient pas qu’on en serait au même point.
Si vous voulez citer des defauts, je commencerais par la non gestion de Carddav qui pour moi est juste incompréhensible (tiquet n°1 sur Gitlab quand même !) ou la recherche de fichiers dans Nautilus qui ne fonctionne pas (on peu pas dire que ça marche quand ça utilise tout le CPU pour le résultat fourni…).
Selon moi, ils affectent beaucoup trop de ressources à la refonte du CSS qui survient toute les 3 versions…
En dehors de ça, l’interface est ultra propre et on a atteint un degré de finition qui force le respect à un niveau proche de Mac OS (y’a encore du chemin niveau fonctions certes) mais clairement le résultat est très pro.
L’Arcep modernise le plan de numérotation, les 06 et 07 réservées aux communications personnelles
13/09/2022
Le 13/09/2022 à 18h 05
Simplement un coup d’avance…
Lexar annonce une carte CFexpress Type-A jusqu’à 900 Mo/s, les microSD Express arrivent
11/08/2022
Le 12/08/2022 à 07h 34
Pas sûr. Le prix au Go est largement supérieur à un bon SSD NVMe et il est probable que l’endurance soit inférieur. C’est clairement un produit pour les grosses caméras 8K et les systèmes miniatures exigeants (produits industriels de niches).
Je ne pense pas que ce format se démocratisera dans les chaumières de si peu.
NAND 3D avec plus de 230 couches : passe d’armes entre Micron et SK hynix
03/08/2022
Le 09/08/2022 à 09h 14
Merci de votre réponse. Je vais essayer d’être plus clair.
C’est de cette partie là dont je parlais. Comment s’appel un groupe de deux octets (celui séparé par des “:”) ? J’entends souvent le terme “quartet” mais ça me parait étrange. Pour une IPv4, on appel cette partie simplement un octet. C’est pratique pour le dépannage entre technicien : “c’est quoi ton dernier octet ?”. Mais en V6, on appel comment ce “dernier octet” (qui est en fait un groupe de deux).
PS : peut-importe qu’il soit placé en dernier. Un des 8 groupes de 2 octets porte qu’elle nom dans une adresse IPv6 ? Je ne sais pas si ce nom est normalisé.
Le 08/08/2022 à 13h 59
Intéressant votre lien.
Partant de ces nomenclatures, quel serai la façon exacte de nommer la partie suivante d’une adresse IPv6 : 2001:db8::1234:5678 ?
Phison : firmware optimisé « I/O+ », démonstration du contrôleur E26 à plus de 10 Go/s et SSD X1
04/08/2022
Le 08/08/2022 à 15h 05
Tout à fait. Et je constate que c’est également toujours silence radio quand aux fameux débits max séquentiels lorsque la succession de caches est remplie (jamais vu du SSD X To aller à 7,2 Go/s pendant les X To)…
Dans ce cas de figure, il ne sont visiblement plus aussi fiers que ça de leur superbe flash NAND TLS 4D supra premium plus max 2…
« Tour de passe-passe », « irresponsable »… des députés s’opposent à la suppression de la redevance TV
13/07/2022
Le 15/07/2022 à 13h 41
Et bien figurez-vous que non puisque l’état subventionne aussi la presse privée (à gros coup de millions) donc la privatisation ne changerait strictement rien niveau dépense publique (ce serait juste une autre ligne budgétaire).
Au passage, ça permet de comprendre la ligne éditoriale de la presse en France… Dit moi qui te paie et je te dirai qui tu es…
Vers un bouton pour permettre au consommateur de résilier son contrat en ligne
15/07/2022
Le 15/07/2022 à 13h 10
Et bien pour une fois c’est une bonne initiative. Je n’en revient toujours pas de la galère que c’est de résilier quelque chose (toujours des lettres AR et une inertie de dingue…).
Sinon y’a comme un problème là :
“Ces frais alourdissent « considérablement le porte-monnaie du consommateur et en conséquence son pouvoir d’achat » assurent ces élus.”
En réalité ça “allège” considérablement le porte-monnaie du consommateur. Sinon je passerai mes journées à souscrire des contrats de consommation pour m’enrichir.
Microsoft donne 10 000 dollars au projet GNOME, sans contrepartie
17/06/2022
Le 18/06/2022 à 10h 06
Non. On ne peut pas plaire à tout le monde. Mate existe car il y a un publique pour un système basé sur un bureau des années 2000 (ce n’est pas une critique).
Gnome avec un trackpad ça explose tout (surtout depuis la version 40). En multi-écran c’est un régale et la gestion du HiDPI est juste irréprochable (je ne sais même pas si on a un équivalent dans le monde propriétaire). C’est un bureau des années 2020.
Prenez des Windosiens dans un environnement non libristes avec ça et LÀ vous avez une chance d’en avoir quelque-uns s’intéresser à Linux (c’est du vécu).
Gnome a un intérêt avec du matos récent (écran 4K, périphériques de pointage performants, GPU avec pilote libre/support Wayland…). Là il excelle (testez avec une Debian Sid et un Dell XPS UHD par exemple).
Avec du vieux matériel (écran 768p, trackpad tout pourris en plastique et GPU Nvidia) c’est effectivement moisi car l’espace de l’interface est constitué de gros éléments et les optimisations sont proposées pour les composant avec support libre.
Si vous utilisez un PC comme un Mac (pour travailler généralement), c’est juste le top en fait mais il faut le matériel qui va bien (oui c’est cher).
Au CERN, « la première observation directe de l’effet de cône mort » (force forte) par ALICE
19/05/2022
Le 19/05/2022 à 18h 58
Sinon pour tout ceux qui veulent voir de la vrai force forte, ils sont les bienvenus à la salle .
Le NIST devrait prochainement valider les algorithmes de chiffrement post-quantique
16/05/2022
Le 16/05/2022 à 16h 16
C’est simple :
C’est surtout de la sémantique car dans les deux cas il faut la clé (que l’on connaît à l’avance ou que l’on trouve par piratage) pour lire un message chiffré (et pas crypté car ce mot n’existe pas dans la langue française).
Passe vaccinal : la « vérification d’identité » devient « vérification de concordance documentaire »
30/12/2021
Le 01/01/2022 à 18h 25
LOL 2% (5% pour les réanimations) en France sur toute l’année 2020 (attention rapport complotiste) : https://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_analyse_covid.pdf
Réactions proportionnées on vous dit haha !
Nous sommes en 2022 et on lit toujours les mêmes…
Le 01/01/2022 à 18h 08
Bon bah si vous avez l’habitude de lire des études alors . D’ailleurs vous ne lisez que celles qui montrent que ça ne marche pas et jamais celles qui indiquent le contraire (pas la peine, c’est forcement des charlatant, la science c’est binaire (cf l’histoire des ulcères d’estomac et la bactérie Helicobacter pylori))…
Comparer le vaccin de la grippe (un sérieux recule quand même) et du Covid (pondu en quelques mois avec des procédés inexploités à grande échelle et des zones d’ombres type Pfizer gate) c’est fort quand même (mais bon on est plus à ça prêt). Surtout quand on voit l’efficacité de dingue du machin (et j’ai pas le souvenir que la grippe ai un jour occasionné des “mesures” liberticides (ah non y’a pas de restriction de liberté c’est vrai)) !
Bien évidemment que les effets n’ont aucuns rapports. Imaginez s’il y en avait. D’ailleurs, c’est cette même pharmacovigilance qui est à l’origine de la mise de l’HCQ en substance vénéneuse (juste après l’étude du Lencet) au bout de décennies d’utilisation (alors que les patients tombaient “comme des mouches”) ? Je ne leur ferais pas trop confiance mais bon…
Au passage, je n’ai pas parlé de ce produit mais de traitements de façon générale (c’est Cumbalero qui en a déduit que je focalisait sur le sujet, ce qui laisse transparaître une ouverture d’esprit bien étroite). Je n’en citerai pas d’autres puisque c’est de toute façon automatiquement disqualifié (absolument TOUTE les études ne vont pas dans le MÊME sens). LA solution ce sont les injections expérimentales (AMMc) dont on est obligé de menacer les gens pour qu’ils la prenne (tellement ils sont convaincus). Cela dit, une partie d’entre eux trouve ça normal, soit (pas la majorité heureusement. Je connais un paquet d’injectés qui ont la haine). Ça montre encore la puissance de la psychologie sociale.
Quand je me rappel des levées de boucliers à l’époque de la Hadopi alors qu’à côté c’est du pipi de chat… On s’habitue à tout, même aux servitudes les plus basses (et après quoi ? Si on a pas le choix de toute façon ¯_(ツ)_/¯).
Bon aller, en parlant de chats, j’en ai d’autres à fouetter .
Le 31/12/2021 à 18h 29
Ok je suis convaincu .
Le 31/12/2021 à 18h 29
J’imagine que tu étais en train d’écrire en même temps que moi. j’en ai mise dans mon message suivant. Tu parlais de l’Asie, au sujet il y a l’Inde qui explore des méthodes intéressantes, en Afrique le Sénégal adopte également d’autres procédés que la France.
Pour Patch je ne vais pas m’étendre sur le sujet, il fait une fixette sur Raoult alors que je n’ai même pas cité une fois son nom… Pas un mot sur les morts des “vaccins” cependant… Ils sont pourtant déclarés sur le site de l’ANSM…
Pour les injections tant que c’était consentis de votre part y’a pas de problèmes. J’espère juste qu’après la 10ème dose vous vous rendrez compte de la pertinence toute relative de l’opération et que vous tirerez vous-même les conclusion.
Le 31/12/2021 à 16h 59
C’est quand même un ramassis de pas grand chose ton texte. Pour info, y’a plusieurs chiffres après la virgule du 99%, tu ne te renseignes pas…
Au sujet de l’HCQ, tu parles probablement du Lancet Gate et de l’interruption de l’essai Discovery au moment où les résultats n’allaient pas dans le sens du récit officiel, je n’en doute point. L’HCQ, ça fait plus d’un demis siècle que des milliards d’humains en prennent, dans le pire des cas et avec le protocole correctement prescrit (comme tout médicament), c’était inefficace (c’est mieux de laisser les gens suffoquer avec du Doliprane ?) et dans le meilleurs, ça les empêchait de mourir. Sinon y’a pas que l’HCQ à travers le monde tu sais. On a parlé que de ça en France mais bon on a d’autres viviers d’infos depuis un moment quand même. On est plus au siècle dernier pardi !
Changer d’avis ? Ça impliquerait un concept lointain que l’on nomme la transparence (il existe toujours ce mot ?). Ce que le gouvernement a fait, c’est retourner sa veste sans cesse avec mépris. Tester, oui, avec des sérologies fiables (pas PCR donc. cf son créateur). Et arrêter de tourner les chiffres dans le sens d’un récit politique aussi ça aurait été pas mal. L’immunité naturelle est bien plus efficace (même à la TV ils le sortent de temps en temps c’est dire) qu’avec la thérapie génie que vous appelée (par mimétisme et paraisse probablement) vaccin (ce qui est quand même bien préjudiciable aux vrais vaccins…).
Pour le tixagévimab-cilgavimab et molnupiravir, je ne doute pas de leur efficacité et innocuité (#remdesivir) ;). Ça le sera peut-être. Sinon ça aura au moins le mérite de populariser le jolie mot “iatrogénèse” (non je plaisante ce sera juste étouffé comme d’habitude)…
Les charlatans ne sont pas ceux que tu crois malheureusement, tu ne dois ne pas te renseigner suffisamment (où alors c’est de la mauvaise fois).
Au passage elle est où la fameuse immunité collective tant promise depuis des lustres avec un seuil d’injection miracle que l’on a allègrement dépassé depuis longtemps ? Y’a échappement immunitaire ou c’est juste inefficace les produits imposés ? C’est bizarre ça, elle est porté disparue. Pourtant c’était sûr et certains que ça allais tout régler (basé sur des études de dingue avec un recule de malade et un sérieux sans faille parait-il), qu’après ce sacrifice, tout serait réglé. N’en déplaise aux “charlatant” (mot qui a bien été répété à la TV à l’époque, je vois où vous vous informez). Ah ! Après la quatrième dose c’est promis on en parle plus .
Le 31/12/2021 à 15h 51
Je suis d’accords avec votre réponse mais elle est basée sur un axiome qui n’en est pas un. Le truc, c’est que l’on est pas seul justement. Y’a un peu plus de 10 pays dans le monde quand même et là où le Covid a généré le plus de dégâts sanitaires et sociaux, c’est dans les pays les plus riches, là où les conflits d’intérêts sont légions et normalisés.
Si on se concentre rien que sur la France, des milliers de spécialistes se sont levés contre toute cette mascarade mais comprenez bien que ce n’est pas “gratuit” de faire ça. Les répercutions vont de la simple menace à la destruction de la situation professionnelle (et familiale). Il est tellement plus confortable de laisser faire (et de toucher son chèque selon les cas…).
Concernant la deuxième partie de la réponse “Si on en revient au message auquel je répondais : pourquoi se focaliser uniquement sur Macron si le monde entier est rempli de criminels comme lui ?”
Le problème c’est que l’on est pas dans les autres pays. Macron est le détenteur du réel pouvoir exécutif en France, donc ce qui s’y passe est de sa responsabilité (et on en subit les conséquence). Si tous les pays étaient en feux mais qu’en France ça allait super bien, je n’aurais absolument rien à redire de sa politique (je n’ai, comme beaucoup, pas une dent particulière contre l’homme mais bien contre ses actes).
Je trouve trop facile de dédouaner une responsabilité en se cachant derrière le mimétisme des autres.
On aurait pu faire jouer “l’intelligence” française tant primée sur ce coup en somme (surtout qu’on en a les moyens humains)…
Ne pas oublier l’adage d’un grand homme : “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.”
Le 31/12/2021 à 15h 36
Je rejoins l’idée qu’il ne s’agit (les trucs autours de la 5G, vouloir confiner les autres et tout ça) que d’une minorité. Les réponses extrêmes n’ont étés formulées pour la plupart qu’en réponse à une déferlante de mesures indécentes de la part d’un pouvoir ultra vertical n’admettant strictement aucune forme d’erreur (n’ont-il jamais admis la moindre erreur ?). On est allé de mensonge en mensonge dans cette histoire avec des ministres qui disent une chose et son contraire à quelques semaines d’intervalle. Et chaque fois que quelqu’un disait l’inverse de la doxa du moment c’était du complot, un mot sortie au gré du vent selon ce qui est bon de dire à l’instant T (cf les masques, le laboratoire chinois, le Remdesivir, la saturation des hôpitaux, etc…).
Là encore, ça a été dit succinctement par une poignée de gens sans en devenir une idée phare de l’époque (contrairement au passe “sanitaire” qui lui est bien appliqué contre des gens). Cette suggestion était aussi stupide que le tout vaccinal (avec des produits que je ne commenterais pas…). Quand une nouvelle maladie émerge, la base, c’est de s’occuper des malades. Hors (et c’est là le véritable scandale), on a tout fait pour torpiller les recherches en traitement (ainsi que ceux qui les menaient) et on a laissé les gens crever chez eux avec du Doliprane (par ce que c’est ÇA la réalité de nos hôpitaux messieurs mesdames les députés !). Sans oublié qu’en même temps, on continuait la destruction économique des structures de soin (allant jusqu’à mettre à la porte des soignants ).
Je ne prétends pas occuper une telle fonction. Si vous pensez que je suis de ceux qui veulent imposer un mode de vie aux autres vous vous trompez. Le début d’une gestion de crise saine aurait été d’arrêter d’affoler les gens avec un évènement quelconque (quel qu’il soit). Être honnête sur les connaissances de chaque instant au lieu d’avoir des décisions prisent dans un conseil de défense classifié SD et des allocution bardées d’injonctions contradictoires. Encourager les tentatives de soin via des traitements plutôt que de surfer sur la panique générée par des communications anxiogènes incessantes, comme nos chers médias savent le faire. En lieu et place, barder la communication sur ce qui boost l’immunité naturelle (ho ! Une politique de santé publique basée sur… la santé des gens) et établir une sérologie fiable de la population afin de connaître l’état immunitaire NATUREL des gens (avec statistiques anonyme et pas orientés politiquement - truc de dingue). Ne pas oublier que l’on est face à une maladie qui épargne plus de 99% de la population toute tranche d’age confondue. La menace est quand même pas dingue. Il faut savoir passer le cap de la sidération des débuts quand on ne connaissait rien de la menace potentielle.
ÇA ça aurait pu permettre de sauver des 65+ avec comorbidité (pas tous mais clairement y’a des morts qui auraient pus êtres évités). Après y’avait peut-être d’autres intérêts d’ordres pécuniaires avec des “vaccins” sous AAM conditionnel (conditionnés au fait qu’il n’y ai pas de traitement…), le tout couplé à une opportunité sans précédent d’avancer sur les projets de contrôle de la population si chère à nos démocrates . Mais bon chut, on bascule dans le complot vu que c’est impensable que des gouvernements (qui cumulent toutes les casseroles soit dit en passant) puissent faire du mal (cf toutes les affaires du sang contaminés en passant par Snowden, le scandale des opioïdes, les milliards de dollars de condamnations de Pfizer pour des motifs plus mafieux les uns que les autres, etc, etc, etc…).
Résultat de cette politique ultra efficace basée sur le mensonge permanent ainsi que la chasse aux sorcières qui osent tenter d’ouvrir une autre voie : 3 doses (bientôt 4) d’un produit (américain) inefficace, des restrictions toujours plus fortes, des lois en pagailles qui viennent bousiller l’ensemble de notre structure sociale (j’ai pas l’impression de voir des êtres humains quand je me promène alors je n’imagine pas ce que ressentent des enfant en bas âge…), une situation économique absolument catastrophique qui vient s’ajouter à un contexte déjà mortifère d’avant le “nous sommes en guerre”, une situation pédiatrique moribonde et le tout sans aucune perspective d’amélioration puisque on nous fait quand même bien comprendre qu’il faudra apprendre à vivre, non sans mal, avec le virus tout en nous disant que les restrictions ne cesseront que lorsque plus aucun “cas” (là aussi une belle arnaque) n’existera… Coire que tout ceci sera sans conséquence sur notre civilisation serait bien naïf et inconscient.
Je terminerais par dire (afin de répondre au “Alors bon, j’ai quand même l’impression que les seules ségrégation qui vous touchent sont celles dont vous vous sentez victime, quand c’est les autres, pas grave, ça passe tranquille.”) que ce cirque ne m’atteignant pas directement (je me suis mis depuis longtemps dans une situation qui m’immunisent pas mal de toutes ces “mesures”), je donne mon avis sur ce qui me semble être, avec du recule, une situation absolument loufoque que je ne n’aurais pu m’imaginer de mon vivant.
J’ai mal à ma France, nos libertés, notre avenir.
Le 31/12/2021 à 11h 43
Incroyable de lire ça. Je ne sais pas ce qu’il vous faut alors… Ce mandat “présidentiel” a instauré une véritable ségrégation entre deux catégories de citoyens dans le silence assourdissent d’une majorité d’entre-eux (et de toutes les institutions syndicales, associations, communautés religieuses, LGBT et j’en passe).
Même dans les simulations fantaisistes de SF les plus ubuesques on était pas allé aussi loin dans le délire liberticide en si peu de temps (on se projette toujours sur plusieurs décennies voir des siècles). Là en 2 ans ça passe crème et certains ni voit rien à redire .
Y’a pas à dire, l’espèce humaine est fascinante…
Le 31/12/2021 à 00h 20
Trop fort ! Y’a des criminels dans les autres pays donc le crime c’est bien ! Je prends des notes ça peut servir devant un juge (ou pas…).
PS : la CIA pratiquait aussi des expériences sur les Humains donc c’était bien ?
Je n’ai pas bien compris votre agressivité puisque vous confirmez la même chose que lui (et même si ce n’était pas le cas )… Enfin bon… La déchéance de notre pauvre nation fait vraiment peur.