votre avatar

Hazfr

est avec nous depuis le 2 septembre 2016 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

57 commentaires

Hadopi, putain 10 ans !

Le 12/06/2019 à 09h 55

Oui coup de vieux, je viens de me rappeler mon beguin pour marie Françoise, non je blague pour Tris… 


TF1 limite à nouveau l'usage de Chromecast, cette fois sur Molotov

Le 08/01/2019 à 08h 17

Alors qu’il suffit de caster l’onglet ou tout le bureau et ils ne peuvent rien faire.

Mais bon faut en vouloir pour caster leurs chaines sur un autre écran. Cela doit faire une éternité que je n’ai pas regardé cette chaine. Est ce qu’ils se rendent compte qu’ils vont disparaitre tout bonnement surtout si ils accélèrent le changement des habitudes des consommateurs ? 


Free accusé de « licenciements disciplinaires massifs » chez Mobipel

Le 06/02/2018 à 11h 49

“Abandon de poste n’est pas considéré comme une faute grave ? (Et n’ouvre donc pas les droits à l’allocation chomâge) ” Tous les motifs de fautes donnent droit à l’assurance chômage.  Même le cas de faute lourde à l’exception de quelques rares cas de poursuites pénales. Tellement rares que je n’ai pas un seul cas sous la main qui y fasse référence.Pourquoi ? Pour une raison très simple, ce n’est pas à l’employeur qui te licencie de décider si tu as droit à toucher tes allocations.  Concernant les abandons de poste, la jurisprudence habituelle oblige l’employeur à mettre en demeure le personnel de reprendre son poste. Si il ne le fait pas, on pourrait même estimer qu’il avait verbalement donné à son employé un congé sans solde ou si il se montre trop lacunaire de “tolérer” ces agissements et donc qu’au maximum la faute serait simplement réelle et sérieuse.  


[Critique geek] Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi... on peut sentir le conflit en lui

Le 22/12/2017 à 09h 04






k43l a écrit :

C’est un exploit à mon sens.

Tout de manière c’est un peu le mal de cette époque au cinéma.
Il n’y a plus de film mature. Il faut que l’enfant de 5ans puisse comprendre…
(J’en veux au parent qui emmène leurs enfants voir ce type de film avant de les faire connaitre la base).

  


Oui clairement, j’ai testé avec mes enfants (5 et 8 ans) les anciens et ils s’endorment au bout de 40 mn. Mais vu la construction narrative de ces nouveaux, je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils pourraient suivre.  Bref, ils vont perdre le public adulte (mentalement) pour continuer à rentabiliser en conquérant le jeune public. 



Le 22/12/2017 à 08h 56

personnellement, je le trouve d’une grande médiocrité. Je dis médiocre car il est vraiment à la frontière du mauvais film. Je suis même dérangé à l’idée d’appeler cela un film.  Qu’a t’il de plus qu’un épisode d’une série netflix ? 

Il me fait bcp penser à la série startreck discovery. Des décors de studios, des acteurs peu charismatiques, un scénario particulièrement mal écrit. Des costumes qui sentent le plastique.  TF1 passait l’épisode 2 mardi et quelle claque monumentale pour ce 8 en comparaison.  Ce 8 est écrit pour des enfants de 6 ans et peut Etre même 5 ans. Il n’y a rien de particulièrement approfondit, pas de longueurs, ni discours compliqué. Rien de choquant, donc ils ne décrochent pas au contraire des anciens qui pouvaient être sur certains aspects sombres. C’est dans la droite ligne de la série animée star wars rebels. 

Je suis trés inquiet pour le cinéma, désormais un épisode de GOT peut être plus impressionnant par ses décors, par les plans, les paysages, les costumes, les batailles, le nombre de figurants, par son écriture, qu’un film dont visiblement tout le budget est passé dans le marketing. 


L'enceinte connectée, la mauvaise idée cadeau de cette fin d'année ?

Le 08/12/2017 à 13h 05






Faith a écrit :

Le chuchoter suffit.
Ma GH capte “ok google” (ou “dis Google”, ce qui est plus proche du langage naturel) de n’importe quel point de mon 4 pièces.

C’est très pratique et permet justement de ne l’activer QUE quand on le souhaite (ce qui devrait être plutôt rassurant pour la plupart des paranos)
Mon seul reproche est qu’il soit impossible de changer de mot clé: j’aurais préféré un nom, permettant de vraiment davantage l’intégrer comme un “membre” de la famille (comme Apple l’a intelligemment pensé, d’ailleurs)
 
Et oui, j’ai bien dit membre de la famille, c’est sans doute extrême, mais il est fréquent de murmurer ou de penser “merci” après la réponse donnée. Ceci dit, on l’insulte plus facilement qu’un proche quand elle n’arrive pas à répondre à une question simple <img data-src=" />

&nbsp;


Justement un membre de la famille a le droit de parler et d’intervenir dans une conversation. Donc écoute active obligatoire. Sinon comme dirait mon père c’est comme faire la mémé dans la rue qui parle à son chien.&nbsp;



Le 07/12/2017 à 09h 10






Faith a écrit :

Il “suffit” à chacun de sortir son propre smartphone, de l’activer et de le garder en main le temps que la réponse vienne… bref rien à voir avec le fonctionnement d’une enceinte connectée.
&nbsp;
Le principe est d’avoir un outil unique, utilisable par tous les membres de la famille, ne nécessitant pas d’interrompre ses activités pour l’utiliser. L’assistant sur smartphone ne répond absolument pas à ces besoins.


D’ ou l’intéret d’avoir une enceinte qui —-ensuite— balance l’information sur l’écran (si besoin) de l’utilisateur concerné. D’où l’intéret d’avoir une enceinte en écoute active qui pourra réagir (donc comprendre)&nbsp; aux instructions sans que l’on s’égosille à crier “ok google. ” Pour l’instant le google home ou l’assistant via l’application du smartphone sait pour quelques instructions envoyer le son ou la vidéo sur un téléviseur compatible, une chromecast, un freebox player mini, mais il ne sait pas encore expédier cela sur un autre smartphone (car il considère à tort que l’utilisateur l’a dans sa poche et sait se servir de ses doigts)



Le 07/12/2017 à 07h 34

Il est tout à fait possible de connecter les chromecast et google home en ethernet, il y a un accessoire pour cela. Quand aux prises jack, si je comprends bien certains pensent que la prise jack est l’avenir et que l’on la retrouvera dans le futur sur des objets connectés…&nbsp; Je ne sais pas quoi dire… Accessoirement, je vous donne une astuce, vous avez tous déjà google home chez vous (si si) la version de google home est déjà sur votre smartphone. Donc si vous voulez google home avec une prise jack, il vous suffit de sortir votre smartphone de votre poche. Ainsi vous pourrez questionner votre google assistant préféré au lit et lui demander la météo pour demain sans déranger votre conjoint.

&nbsp;Ce qui est réellement demandé à google home pour le futur, c’est d’être capable de&nbsp; réagir pro activement (donc d’etre en écoute active d’où l’utilité d’une enceinte)&nbsp; et d’intervenir dans une conversation pour apporter une information et faire des suggestions, accessoirement de retenir ce qu’on lui apprend sans passer par quelque chose qui ressemblerait trop grossièrement à des scripts.&nbsp;


Le 05/12/2017 à 10h 35

Pas besoin de changer de matériel pour corriger les défauts de compréhension ou de recherche de l’ia.&nbsp; Le traitement ne s’effectue pas localement (pour google assistant).&nbsp; Tous les appareils bénéficieront en même temps des évolutions logicielles effectuées en amont.&nbsp;&nbsp;


Bouygues Telecom impose son Bouquet Presse à certains clients, avec une hausse de tarif

Le 07/07/2017 à 11h 02

Étonnant la news ne mentionne pas que les modifications unilatérales de contrat permettent de résilier sans frais.

Si le service client accorde une ristourne pendant 4 mois, à l’issue des 4 mois vous ne pourrez plus résilier sans frais dans la mesure où vous aurez dépassé le délai légal qui suit le mail ou le courrier d’information du projet.


Application SAIP : quand l'avocat de Deveryware nous adresse une mise en demeure

Le 25/04/2017 à 08h 24

N’hésitez pas à installer cette application, à la tester et ensuite à l’évaluer sur le playstore ;)
&nbsp;


Le marché du PC recule encore selon Gartner, IDC note un léger rebond

Le 12/04/2017 à 11h 18

Pour garder le tout bien à jour et paramètrer le jeu sans le lancer, je préfère. D’ailleurs pour windows 10 update créator, les anciens drivers font planter certains jeux si le mode plein écran est utilisé…


Le 12/04/2017 à 10h 45

Je pensais refaire mon PC et j’ai renoncé car le bon techno est trop faible. Il doit avoir plus de 5 ans.

Le portable de ma mère a plus de 8 ans et il tourne encore sur windows 10… elle préfère aussi attendre vu ses usages.

Et j’aime moyennement me faire entuber par nvidia via le geforce expérience. ils tentent de modifier nos paramètres au plus faible pour nous faire acheter des nouvelles cartes…

en réalité, les contenus ne suivent pas le progrès techno… Donc on garde nos vieux tromblons.


Next INpact devient accessible sur abonnement et repense son modèle économique

Le 03/04/2017 à 12h 39






gjdass a écrit :

Après Médiapart c’est &gt; 100 euros par an aussi, on est pas sur le même ordre de prix. Donc OK on lis pas la même chose, y’a de l’investigation etc. chez Médiapart, mais on est pas sur le même prix non plus <img data-src=" />

On est pas non plus sur le même ordre de grandeur niveau nombre d’abonnés. Si NextINpact avait (au pif) 20k abonnés, les prix n’augmenteraient certainement pas. Faut dire qu’on plafonne à 6xxx abonnés ici, et le compteur bouge pas des masses (sauf pendant les promotions un petit peu).



Les prix augmentent car la masse d’abonnés est faible. Et la réponse est d’augmenter les tarifs et de faire baisser la visibilité.

Et de mettre en place une politique de promotions qui va décrédibiliser le tarif affiché sur le site. Pourquoi me forcer à attendre une promotion à 1 € par mois ? Il suffit de faire du 15 € tout de suite histoire de convertir les non abonnés en abonnés.

Bref une logique comptable assez inquiétante sur sa trésorerie actuelle.



Le 03/04/2017 à 12h 25






steinfield a écrit :

Non, 15€ ou même 3, ça ne changerait rien.&nbsp;&nbsp;Casser les prix n’est jamais une solution viable à long terme.

Ceux qui ne veulent pas payer ne payeront pas le moindre centime de toute manière.

Et surtout ils ne veulent plus de pub, ca n’est pas en baissant les prix qu’ils vont survivre, sachant qu’ils ne sont pas déjà franchement large niveau finance.


C’est faux. Regarde canal sat et son offre canal panorama. A 24 € c’est invendable, a 2 € tout le monde en veut. Au final, ils sont gagnants.



Le 03/04/2017 à 12h 22






Mintsugar a écrit :

Je vois pas de différence <img data-src=" />
Oui Mediapart font de l’investigation… et les résultats de ces investigations sortent dans tout les autres media (Mediator, Panama Papers) pareil pour le Canard (Fillon), donc selon cette logique, à quoi bon s’abonner à Mediapart ou au Canard ?

Je suis persuadé qu’avec l’équipe actuel de NXI, je trouverai une info et des analyses que je ne trouverai pas ailleurs. Et ils ont intérêt ! Parce qu’effectivement ce modèle condamne à l’excellence et à l’originalité <img data-src=" />


La différence c’est que l’investigation prend plus de temps. plus de temps = plus de travail. Je veux bien récompenser le travail, pas une simple analyse plus pertinente d’une info disponible partout.&nbsp;



Le 03/04/2017 à 12h 04






Mintsugar a écrit :

Je suis d’accord avec votre analyse, l’indépendance est forcément à ce prix, “seul nos lecteurs peuvent nous acheter” selon Médiapart et ils ont bien raison.
Je suis de tout cœur avec vous <img data-src=" />


Oui mais avec médiapart on paye de l’investigation. Là, je ne vois pas. Si je vais sur google actualité et que je tombe sur un article payant qui m’intéresse bien souvent un cite gratuit reprend l’information. Et comme les journalistes se copient, il y a fort à parier que des confrères rependront une analyse pertinente pour leur propre compte. &nbsp; C’est souvent le cas pour l’express qui se fait copier par d’autres…



Le 03/04/2017 à 11h 54

Pas convaincu par le modèle économique. Je pense qu’il fallait plutôt garder l’idée de base, mais casser les prix.

Un modèle à 15 € par an pourrait intéresser bcp de monde. Là vous me forcez à réfléchir au contenu des articles et donc au rapport qualité/Prix. A 15 €, je ne me posais aucune question et je franchissais le pas.
&nbsp;
&nbsp;A 40 €- 50 €, je vais voir les titres, et je sais d’avance que je vais trouver ailleurs la source d’analyse de vos articles.

Un magazine comme médiapart est dans l’investigation, on ne retrouve pour certains articles l’équivalent nulle part ailleurs (car il s’agit d’enquêtes). Dans votre cas, cela restera un avis, une opinion, d’informations qui sont déjà connues de tous. La valeur ajoutée me parait donc assez faible.
&nbsp;


Invité par la SACD, François Fillon taille un costard à l'eurodéputé Marc Joulaud

Le 13/03/2017 à 11h 20






joma74fr a écrit :

On peut répondre par l’affirmative à cette question : un titre comme ça permet d’éveiller la curiosité du lecteur. Bien que, à mon avis, beaucoup trop de lecteurs ne lisent que le titre. Même lire ne serait-ce que le chapeau de l’article semble trop contraignant.


Ou sa conscience. Bien que visiblement pour certains militants c’est bien trop demandé.&nbsp;



Google Allo se veut plus fun, mais a du mal à convaincre

Le 03/03/2017 à 10h 14

Toutes les structures semblent indépendantes chez google. Ils poussent derrière chacune sans vision d’ensemble. Ils comptent visiblement sur les utilisateurs pour arbitrer.&nbsp;


VeraCrypt : comment chiffrer et cacher des fichiers, un disque dur externe ou une clef USB

Le 14/02/2017 à 11h 06






Mihashi a écrit :

Ça dépends comment tu l’ouvres. Si tu l’ouvres sans protéger le volume caché, ça va te faire perdre des données de celui-ci, voire plus probablement le rendre illisible. Si tu l’ouvres avec protection du volume caché, le volume disponible est réduit par la taille du volume caché.


Donc si on active la protection &nbsp;on doit bien voir que quelque chose ne va pas en le comparant à la taille du fichier conteneur ?&nbsp;



Le 14/02/2017 à 10h 58






Mihashi a écrit :

Même avec une analyse complète du disque, je crois qu’il reste invisible.


Cela fait quoi déjà si on tente de remplir le leurre au maximum de la capacité du disque ? Pas de message d’erreur du fait de la partition cachée dedans &nbsp;qui contient déjà des fichiers ?&nbsp;



Nintendo Switch : Zelda, multijoueur payant... ce qu'il faut retenir

Le 13/01/2017 à 10h 30

A voir, pour l’instant je la trouve orientée “parents”. &nbsp;Certains parents commencent à acheter des consoles dés 6 7 ans pour leurs enfants. Le coté addiction est un problème. Donc mettre en avant un aspect gestion parentale c’est plutôt une bonne idée. Cependant il ne faut pas qu’ils abusent avec le prix de départ…&nbsp;


Débits moyens sur Netflix : des hausses, sauf Free qui chute à la dernière place européenne

Le 12/01/2017 à 09h 18






darkbeast a écrit :

il y a indice dans ta reponse


Si tu penses que l’indice c’est fibre alors ton raisonnement est erroné. &nbsp;



Sept ans d'Hadopi : 122 millions de saisines, 72 condamnations connues

Le 10/01/2017 à 16h 33






q3adr a écrit :

C’est du hadopipeau ça, 99.9% des fichiers trackés par Hadopi sont des fichiers aisément trouvable de manière légale. Je veux bien des exemples de fichiers introuvables facilement ailleurs.
&nbsp;
Tous ceux que je connais qui ont reçu un mail et/ou un courrier et qui ont demandé pourquoi ils avaient reçu ce spam, c’était des films hyper connus ou de la musique, de mémoire les derniers dont on&nbsp; m’a parlé c’était Les 8 salopards et en musique un titre de Michael Jackson et un autre d’Izia.
La musique c’est bête, Deezer avec un bloqueur de pub est complétement gratuit ou alors y a des pubs audio de temps en temps et un très bon catalogue.
Pour les films, on va dire que c’est la chronologie des médias qui n’invite pas à la patience :)



Oui je pensais clairement à la chronologie des médias. Et tout n’est pas trouvable sur l’offre légale (supernatural saison 10-11-12) . Ou du moins pas facilement. Et le porte monnaie n’est pas extensible à l’infini. Si je paye déjà un netflix, un OCS, un canalsat, je ne vais pas en plus m’acheter par exemple des épisodes de série à l’unité (2 € each). Donc pas disponible dans un champ “légal” raisonnable. J’estime que si l’on a déjà une offre légale, on devrait nous foutre la paix. Car ce sont bien les éditeurs qui compliquent la donne en demandant énormément d’argent aux gros catalogues pour en obtenir les droits. &nbsp;Et si les netflix and co se mettent à produire eux même, &nbsp;films et séries c’est bien en raison du caractère déraisonnable des tarifs fixés. &nbsp;



Le 10/01/2017 à 13h 28






Jagermeister a écrit :

Elle existe encore cette usine à spams ? <img data-src=" />

&nbsp;
A part avoir pousser les gens vers le DDL et donc vers des personnes sans scrupules, le bilan d’Hadopi est misérable.&nbsp;

&nbsp;


Je pense qu’elle fait perdre des abonnés à l’offre légale. Des “hadopiés” cumulaient plusieurs offres légales (netflix, OCS, canal) plus effectivement quelques fichiers illégaux pour pouvoir étancher leur soif (car tout n’est pas disponible). Ils reçoivent un mail hadopi, que font ils ? Et bien ils font un arbitrage, soit ils arretent de satisfaire un besoin, soit ils ne renoncent pas. Et pour ne pas renoncer, ils font le choix de financer l’anonymat plutot que l’offre légale. Résultat ils coupent un ou plusieurs de leurs abonnements légaux pour financer un vpn ou une seedbox.&nbsp;
&nbsp;



Le 10/01/2017 à 13h 12






kifran1 a écrit :

je poste jamais mais là je réagi:
pour 10$ par an avec peerblock on est tranquille.&nbsp;&nbsp;

&nbsp;

Placebo.&nbsp;



Le 10/01/2017 à 12h 55






Pazns a écrit :

Ah, autant pour moi, j’étais resté sur les premières rumeurs.


Qui doivent dater de sa création ;) Avec le logiciel de sécurisation à installer sur la machine pour prouver que l’on avait les mains propres.



Le 10/01/2017 à 12h 49






Pazns a écrit :

Bin, si la communication entre deux clients est chiffrée, comment la Hadopi pourrait identifier le contenu par DPI ?


Ils n’utilisent pas le DPI. Ils ne l’ont jamais utilisé bien que cela soit dans les cartons. &nbsp;http://korben.info/methode-tmg.html Ils font ce que tout le monde peut faire relever les personnes connectées à un fichier. &nbsp;(avec un machin qui automatise tout cela , pas à la main)



Le 10/01/2017 à 12h 48






Commentaire_supprime a écrit :

D’où précaution : zéro VPN en France, ou dans un pays susceptible de leur répondre facilement (UK, USA).&nbsp;&nbsp;


par défaut bcp de vpn tentent de se connecter au serveur le plus rapide. Donc en France. Si le type ne fait pas gaffe il va se connecter à aubervilliers (plus le VPN le plus connu). &nbsp;Et donc l’hadopi ou meme un procureur peut agir sur le serveur vu qu’ils étendus la responsabilité aux hébergeurs ( initialement seuls les FAI étaient susceptibles de répondre à une requête de l’hadopi).&nbsp;

Après les VPN peuvent poser d’autres soucis, notamment si le vpn tombe, l’ip du client torrent n’est plus masquée…&nbsp;



Le 10/01/2017 à 12h 06






Pierre_ a écrit :

J’ai une question en rapport avec ce sujet : imaginons que Bob télécharge via torrent un film illégalement mais à travers un VPN. La Hadopi va t-elle contacter le possesseur de la dernière IP connue (serveur loué chez un hébergeur/fournisseur d’accès VPN/…) et demander des renseignements sur Bob ou va tout simplement laisser tomber le dossier ?


Elle va demander des renseignements au VPN. &nbsp;Il y a plusieurs témoignages de gens qui utilisent des vpn qui indiquent également avoir été suspendus par leur vpn suite à plusieurs plaintes. Il faut bien qu’ils protègent leurs activités. D’après les témoignages, ils n’ont cependant pas transmis les informations. Mais si le serveur est en france il aura du mal à résister à une réquisition si elle tombe.&nbsp;



Molotov débarque sur la SHIELD Android TV le 16 janvier

Le 05/01/2017 à 12h 13






GrosMatou27 a écrit :

J’ai peut être pas bien compris le fonctionnement et ce à quoi sert Molotov, mais qu’est ce que ça apporte par rapport à un tuner TNT + planification d’enregistrements comparé aux bookmarks?



La fonction bookmark sert à ne rien télécharger en local. C’est du streaming. Tu vas chez quelqu’un tu te connectes à molotov via ton compte, tu récupères tout ce que tu as bookmarké. Bon en gratuit tu as 10 h d’enregistrement en cloud… &nbsp;Tu peux bookmarker en cours de programme, tu récupères quand même le début du film. C’est plus ergonomique, tu visualises plus facilement ce qui pourrait t’intéresser.&nbsp;

C’est un fonctionnement intéressant. Le modèle économique menace les box tv des offres opérateurs.&nbsp;



Le 05/01/2017 à 10h 33






David_L a écrit :

Non, le bookmarking n’est pas encore proposé ;)


Sur molotov ? Bien sur que si. Sur pc et sur android, cela fonctionne parfaitement. &nbsp;



Le 05/01/2017 à 10h 16






SNUT a écrit :

Molotov est censée nous affranchir des box TV, or on est loin du résultat attendu. Il y a déjà l’absence de possibilité d’enregistreement des programmes, alors que celle-ci est offerte par les box. C’est donc un gros désavantage, même si le coût de location d’une box TV peut en rebuter certains.

Bref, c’est pas mal, la qualité est au RDV, mais pas les fonctionnalités. Et les chaines premium accessibles par défaut avec une offre triple play basique sont trop chères (10€). A ce prix-là, autant prendre un abonnement à Netflix…&nbsp;


bah si pour l’enregistrement, c’est la fonction bookmark. Il n’y a pas d’enregistrement en &nbsp;local et je comprends tout à fait que cela ne soit pas “intéressant” pour leur modèle économique. Pour ce qui est de l’offre, c’est plus intéressant qu’un abonnement canalsat si on veut se limiter aux chaines ciné. &nbsp;C’est tout à fait adapté, pour un nomade, &nbsp;en 4G la qualité reste tout à fait correcte sur smartphone ou tablette.&nbsp;



Le 05/01/2017 à 10h 11

Bof, il est déjà possible de chromecaster tout le bureau avec l’audio. La qualité d’image reste correcte. En wifi les clefs chromecast sont tout de même performantes, donc il faut surtout choisir la technologie la plus adaptée. &nbsp;(&nbsp;Compatible avec le Wi-Fi 2,45&nbsp;GHz&nbsp;) ou largeur de bande 40 mhz.&nbsp;Si vous avec une freebox mini, elle est compatible chromecast, il suffit de la connecter en ethernet.&nbsp;


Primaire de la gauche : la souveraineté numérique, dada du candidat Montebourg

Le 04/01/2017 à 10h 54






ManusDei a écrit :

Faudrait que je cherche (honnêtement pas envie), mais y en a 2-3 qui n’ont même pas attendu que la loi soit votée dès qu’ils ont vu que le volet numérique allait passer ils ont annoncé leur départ.&nbsp;


A part un hébergeur associatif qui n’avait pas d’abonnés de toute façon et dont le data center tenait dans le coffre d’une voiture, cela ne correspond pas à la réalité. &nbsp;Il y a énormément d’ouvertures de datacenter en france &nbsp;dont certains qui pourraient bien devenir les plus gros d’europe. &nbsp;De toute façon, on ne ferme pas comme cela un data center. Celui qui annonce cela, tu peux etre certains qu’il n’avait de toute façon pratiquement aucun investissement ni aucun client.&nbsp;



Le 03/01/2017 à 12h 36

Je le trouvais bien meilleur quand il parlait de recréer des monopoles un peu partout. #joke


Le 03/01/2017 à 12h 26






ManusDei a écrit :

C’est pas gagné pour les datacenter en France, surtout que certains se sont barrés suite à la loi renseignement.


Qui donc ?&nbsp;



FreeSync 2, GTX 1050 (Ti) mobile, Kaby Lake : AMD, Intel et NVIDIA ouvrent le bal du CES 2017

Le 04/01/2017 à 09h 08

Je ne comprends pas ces commentaires sur ryzen. Les premiers tests démontrent qu’il fait moins bien que la totalité des IE7 déjà présents sur le marché. Donc amd vient concurrencer le haut de gamme de intel avec un produit moins performant mais qui serait selon les supputations moins cher. Quel intérêt sur du haut de gamme d’afficher 50 € de mieux ? Sur du haut de gamme, &nbsp;si je dois faire une configuration, je ne vais pas hésiter à mettre 50 € de plus sur le processeur… Après il faut se rendre à l’évidence, il n y a rien de transcendant sur le marché des processeurs. &nbsp;Et AMD ne fait que se repositionner sur ce segment avec un produit qui peut enfin souffrir la comparaison.&nbsp;

Par contre pour les écrans… Tu viens d’acheter un écran gsynch et on t’annonce une nouvelle version en HDR. Cela doit commencer à foutre les boules ces changements fortement onéreux en si peu de temps. Du coup, je vais repousser mon achat d’écran en attendant d’avoir les prix de ces derniers.


Flunch lance click&flunch : commandez en ligne, récupérez votre repas 30 minutes plus tard

Le 03/01/2017 à 13h 01

Mais vous etes tous africains ou quoi ? C’est quoi cette manie avec le poulet ? De toute façon, eux vous diront qu’un bon poulet, c’est un poulet décharné. #troll


Le 03/01/2017 à 11h 43

Je suis déçu, en 2017, toujours pas de diarrhée ou vomi disponible en livraison à domicile. &nbsp;Pourtant avec flunch, c’était l’assurance de ne jamais être trompé sur cette marchandise.&nbsp;


[Critique geek] Star Wars Rogue One : l'espoir plutôt que la force

Le 20/12/2016 à 07h 51






neojack a écrit :

Tiens je pense à un truc. est ce que la famille du défunt touche une compensation pour la réutilisation de son image ? j’imagine comment doivent se sentir ses enfants à voir leur père “réanimé” ainsi. même si c’est virtuel.&nbsp;


Choqués à vie. Au moins autant que le jour où le notaire est venu leur lire l’acte de succession.&nbsp;



Le 19/12/2016 à 08h 35

Il me semble que l’on sait qu’il s’agit d’une mission suicide dans le 3. Donc sans avoir lu toutes les fiches Wikipédia sur star wars, on sait que cela ne se termine par forcément bien pour cette joyeuse bande. Je trouve qu’il s’intègre vraiment bien, je craignais une histoire totalement déconnectée du reste. Finalement non.&nbsp;


Pebble ferme ses portes, Fitbit récupère personnels et brevets

Le 09/12/2016 à 10h 07






akeix a écrit :

&nbsp;
&nbsp;
C’est pas vraiment le même prix qu’une Pebble 2…

&nbsp;Je veux comprendre que la Garmin soit intéressante pour des personnes pratiquant du sport très régulièrement. Par contre, pour un usage tel que le décrit Jaskier, il n’y pas grand chose…&nbsp;


Pour les usages qu’il décrit si il y a tout : “Parce que bon, j’étais dans le même cas que toi. Je voulais juste une bonne montre qui m’affiche les notifications, les SMS et savoir qui m’appelle, avec deux trois bricoles en plus tant qu’à faire. Sans oublier LE truc de la Peelble. Ses 10000 cadrans présents sur le store. Avoir Dark Vador utilisant la Force pour changer l’heure, ça n’a pas de prix&nbsp;<img data-src=" />”

Ma montre m’affiche les sms, les mails (je peux les lire). Pour les appels, je ne sais pas si je vois le numéro, pas le temps de regarder. Mais en revanche, elle vibre. Il est également possible de personnaliser à volonté le cadran et de rajouter un skin dark vador. &nbsp;Hormis ce point, je ne vois ps l’intéret d’une montre connectée si c’est juste pour l’heure et des gadgets. Le sport c’est le point central pour les Garmin. Je pense que d’autres acteurs vont se lancer en &nbsp;profondeur sur la santé et notamment la gestion du stress. (a ceci prêt que via la programmation il est possible de prévoir des applis d’alerte pour les proches, je n’ai pas regardé dans le détail mais il doit etre possible de prévoir l’envoi d’ un sms type et l’affichage d’une géolocalisation directement via la montre si elle est couplée en bluetooth). Bref l’heure et les gadgets, c’est juste normal. Pour se mettre un truc au poignet, je pense qu’il faut rajouter un autre service réellement bien fait.&nbsp;



Le 09/12/2016 à 09h 14






Ewil a écrit :

C’est vrai que ma Garmin forrunner 235 est juste pafaite et n’a pas forcement un look super sportive ce qui passe très bien au quotidien.


Elle est mienne aussi :)



Le 09/12/2016 à 07h 52






Miles Prower a écrit :

Haha, non. Elles ne proposent même pas le quart de ce que ma vieille Pebble est capable de faire.&nbsp;


Je crois pas non. &nbsp;Elles sont désormais programmables. Si quelqu’un veut se casser la tete, il peut tout à fait programmer des applications et imiter les gadgets des montres connectées. D’autant que le SDK de ces montres est entrain de s’étoffer, donc elles vont se bonifier. De base, elles contiennent déjà des applis connectées. Et enfin pour la partie sportive, elles font tout mieux y compris piloter des caméras embarquées (comprendre il y a de la vraie techno dedans). Et maintenant elles deviennent aussi discrètes. D’ailleurs les montres sportives, c’est le seul secteur en progression et qui mange les marges des autres.&nbsp;



Le 09/12/2016 à 07h 13






Miles Prower a écrit :

La seule vraie montre connectée est morte. Ne reste que les gadgets sans intérêt.


Non les sportives sont parfaites.&nbsp;



Le Conseil constitutionnel saisi du délit de consultation habituelle de sites terroristes

Le 08/12/2016 à 12h 29






ActionFighter a écrit :

Non, c’est faux. Même le CNRS fait des listes de ses chercheurs en la matière en prévention, car certains d’entre eux se sont déjà faits embarqués tout leur matériel parce qu’ils travaillaient sur ces sujets.

Ton discours, c’est de la naïveté pure et simple.&nbsp;&nbsp;

&nbsp;
Ce n’est pas faux, le CNRS applique très exactement ce que je viens d’indiquer, à savoir lister les personnes concernées par ces recherches afin de les déclarer -à l’avance- pour éviter des enquêtes et des poursuites inutiles (donc être en mesure de prouver la poursuite d’un motif légitime AVANT la consultation).

““Cette information est hélas nécessaire afin de pouvoir prouver qu’un programme de recherche était bien en cours sur ces questions dans votre unité. Il s’agit d’une mesure préventive qui nous permettrait, le cas échéant, de défendre les collègues”,”

&nbsp; C’est aussi contraignant, insurmontable et liberticide que de déclarer le survol d’un drone à une certaine hauteur. &nbsp;Ironie mise à part, vous conviendrez je crois que vous n’êtes ni chercheur ni journaliste, ;)



Le 08/12/2016 à 12h 04






AhLeBatord a écrit :

Le problème, c’est qu’on peut tous être journaliste. Il n’y a que les “journalistes professionnels” qui ont une carte de presse. Moi, si je décide que je vais faire un blog pour déconstruire le discours de terroristes, j’ai besoin d’aller sur leur sites.

Je peux décider ça du jour au lendemain, et me dire que je vais créer mon blog a la fin de mon enquête, qui peut très bien durer plusieurs années. Il n’y a alors aucune preuve que je suis légitime, mais la démarche l’est.


Astuce si tu es pris dans un RER par la police avec sur toi un Opinel ou un arsenal d’outils de bricolage, c’est à toi de démontrer que tu as un motif légitime pour les transporter. Et tu as tout intérêt dés le contrôle à le déclarer (la police peut tenter de joindre ton employeur). Donc ton cas pour moi n’a pas de sens, car toute personne qui sait qu’il pourrait être inquiété en raison de son comportement mais qui peut par exception (le motif légitime) ne pas l’être va prévoir à l’avance d’avoir sur lui des éléments qui prouvent qu’il est de bonne foi. Pas un jour, mais tout de suite.. &nbsp;L’argument qui consisterait à déclarer, un jour, je vais ouvrir un blog, n’est pas sérieux.&nbsp;



Le 08/12/2016 à 10h 42






ActionFighter a écrit :

Je ne parle pas de s’informer sur des sites de désinformation, mais de pouvoir les consulter librement.


Dans la mesure où ces sites en plus de participer à la désinformation incitent à la haine, sont complices de crimes de guerres, attentats, tentent de déstabiliser et de mettre à mal le concept même de Nation de plusieurs pays, il n y aucune raison de croire qu’il existerait une liberté qui autorise à pouvoir les consulter librement. Dans l’idéal il faudrait tous les bloquer mais pour des raisons pragmatiques les laisser ouverts et accessibles est nécessaire. Raison de plus pour séparer le bon grain de l’ivraie et de ne pas vous laisser croire un seul instant qu’il serait normal pour un citoyen de consulter ce type de site sans un réel motif légitime. &nbsp;Donc je suis tout à fait favorables à cette loi et je souhaite que les petits citoyens qui développent un esprit de contradiction “concon” soit amenés à s’expliquer sur leurs réelles motivations devant un tribunal.