Les navigateurs se débarrassent des plugins, donc c’est normal. Il faut que Canal change rapidement, parce qu’ils risquent de se prendre pas mal de critiques dans la figure.
A voir dans le cas de cette application, étrange effectivement.
Le
12/10/2015 à
09h
21
the true mask a écrit :
Mouais, ça reste des suppositions de Vincent hein… ainsi que dans tout le reste de l’article.
Apple n’en a que faire de défavoriser machin ou truc ou je ne sais qui. C’est juste que la demande de la part des utilisateurs était tellement forte suite à l’abus très excessif des régies et des sites, que Apple ne pouvait plus rester passif devant la situation.
ils en n’on pas marre de mentir a tout le monde ces gens la…:
“Avec la puce A9 conçue par Apple” heu l’article nous dis qu’ils les commandent a deux fournisseurs, apple ne les conçoit pas mais les commande, ya une petite différence je trouve.
Apple conçoit intégralement ses puces, les fondeurs ne font que les construire.
Le
09/10/2015 à
09h
06
Il y a eu quand même plusieurs tests différents, la vidéo n’en représente qu’un seul, et tous renvoient vers le même résultat. D’ailleurs Apple ne dit pas qu’il n’y a aucun problème, la différence est bien reconnue, mais simplement rabaissée à 2⁄3 % en utilisation “réelle”. De toute façon l’actu n’est pas là pour dire “il y a un problème” mais pour information de la situation avec ce qui a été constaté et ce qu’Apple en dit.
Le
09/10/2015 à
07h
41
Bon ça va, ça fait un peu moins de fatigue alors " />
Le
09/10/2015 à
07h
23
Quelle importance à partir du moment où tous les modèles testés sont réglés sur la même luminosité ? Ce qui compte, c’est que les conditions soient identiques pour tous les appareils.
Le
09/10/2015 à
07h
14
C’est fou ce que ça doit être usant de voir des complots partout, tout le temps " />
Mais pourquoi tu pars de suite sur cette idée de vouloir qu’il y ait un PC à côté alors que le but même de continuum c’est de s’en passe ? Qu’il manque un lien soit mais c’est pas avec Continuum puisque c’est lui qui peut faire office de PC ! C’est à W10M qui manque le lien et c’est tout, Continuum n’a rien à faire dans l’histoire.
Les Windows sont déjà utilisés en milieu pro donc ils contiennent déjà des infos et des accès sensibles… C’est un faux débat là.
Tu cherches à prouver qu’ils ont du retard sur Apple ou quoi ?
Ouais, voilà, merci pour le débat " />
Le
08/10/2015 à
13h
19
eglyn a écrit :
Oui, mais le problème de cette solution c’est qu’il y a beaucoup de données du coup qui transitent vers l’extérieur pour synchroniser tous les périphériques en temps réel, ce qui au niveau sécurité dans les entreprises pourrait les faire hésiter à utiliser un tel système. Après, pour les particuliers, c’est différent, beaucoup de personnes se soucient peu de leurs informations personnelles ;).
Dans un cadre pro, Continuum implique également que le smartphone servant de PC peut contenir énormément d’informations sensibles, et ce n’est pas rien en cas de perte.
Le
08/10/2015 à
12h
54
eglyn a écrit :
Avoir les 2 serait en effet la meilleure des solutions, mais je ne vois quand même pas Continuum comme une solution de dépannage, surtout en entreprise:
Je m’imagine très bien arriver le matin, brancher mon smartphone sur une station d’accueil, et bosser via Citrix ou RDP.
Et avec un petit VPN et le même dock faire de même à la maison.
Disons dépannage ou réservée à quelques cas particuliers. Une solution plus “fluide” et correspondant sans doute à un plus grand nombre de cas, serait que ton PC envoie à ton téléphone les états de toutes tes applications pour que tu emportes avec toi ton travail, ou la même chose en sens inverse. Ce serait sans doute suffisant pour un grand nombre de cas, sans nécessiter de brancher quoi que ce soit. Là encore, ce n’est pas l’un OU l’autre qu’on aimerait, mais bien les deux, pour couvrir tous les cas de figure.
Le
08/10/2015 à
12h
28
Bejarid a écrit :
Ton article n’a-t-il pas un mois d’avance, alors ?
Il y a une grande différence entre deux apps dont on ne sait pas encore si la synchro sera complète, et l’utilisation d’une possibilité au sens large par toutes les apps.
Le
08/10/2015 à
12h
21
grayswandin a écrit :
Je comprends pas, on se plaint qu’ils sont en retard mais dès qu’ils innovent on critique.
Toute la presse dit que MS fait de l’innovation… Acceptez la.
Oui c’est fou, on est vraiment irrattrapables, ça alors.
eglyn a écrit :
Le but de Continuum n’est-il pas de faire de ton téléphone un PC ? tu n’as qu’un objet en main au final; je suis d’accord avec les 2 autres personnes au dessus de moi pour dire que je ne vois pas trop le rapport avec Handoff…
Continuum te permet de faire de ton téléphone un PC. On a tendance à voir ça comme une solution de dépannage. Le cas le plus courant, c’est quelqu’un qui aura un smartphone en plus d’un PC déjà existant. Et là il manque un lien entre les deux pour transmettre un état défini d’une app sur le tel vers le PC, ou l’inverse, ce que fait Handoff. La question n’est pas de dire que l’un est meilleur que l’autre, ce sont deux choses différentes poour deux utilisations différentes. Et idéalement, ce serait excellent qu’on puisse avoir les deux, tout simplement. Microsoft devrait commencer le mois prochain avec Messgaes et Téléphone, on pourra voir si on se dirige clairement vers cette synchro parfaite entre les appareils.
Le
08/10/2015 à
08h
30
sirius35 a écrit :
Et pour Android peut-on parler de continuité des états ?
Pas plus tard qu’hier j’ai commencé un email sur ma tablette, enchainé sur le PC pour y ajouter des photos…. Et validé l’envois pas la suite sur mon mobile….
Tu as utilisé quoi pour passer de la tablette au PC ?
Le
08/10/2015 à
08h
17
Cartemere a écrit :
On parle de “communication complète”, pas d’un bête partage de fichiers sur le cloud entre deux appareils…
Précisément. Mais je pense que Microsoft sait que cette étape est nécessaire puisque les apps Messages et Téléphone sont censées justement assurer une synchro de ce type entre le PC et le smartphone.
Le
08/10/2015 à
08h
01
Mr.Nox a écrit :
Pourquoi vouloir absolument comparer avec Handoff ? Le but n’est pas de voir si ce que l’on fait est retransmis au PC à côté puisque le but est de se servir de son mobile comme pc d’appoint quand il n’y a justement pas de PC ! Les mails en cours de rédactions, Word et consort restant sur le mobile et avec les synchro du compte Microsoft ça se répercute une fois devant le pc. On ne perd rien !
Qu’il y ait des limites Microsoft ne la jamais caché au passage.
La c’est taper pour finalement taper à côté.
Un équivalent de Handoff n’est pas à chercher du côté de Continuum mais du côté de possible futurs applications permettant ce que fait Airdroid depuis perpette mais la ce sera un autre cas d’usage puisque ce sera pour éviter de switcher entre son mobile et le PC lorsqu’ils sont l’un à côté de l’autre.
Spacewolf1 a écrit :
Depuis un peu plus de 2 ans et la mise à disposition d’une API au développeurs permettant d’utiliser OneDrive pour la synchronisation " />
Libre aux développeurs d’utiliser ou non la fonctionnalité…
On ne compare pas Continuum avec Handoff, on dit qu’en plus de Continuum, il manque une communication des états qui ne passe pas d’abord par une sauvegarde et donc une réouverture des données sur l’autre machine. Exemple : on se sert de Pocket sur un iPhone, mais on se dit que lire sur un iPad sera plus pratique, alors Handoff permet de basculer sur la tablette exactement là où on était. On ne parle pas seulement de transmission de données, mais bien d’un état pour que l’app s’ouvre toujours sur la dernière action entreprise, même s’il s’agit d’un message en cours de rédaction par exemple.
Je t’échange mon word qui marche a merveille contre ton outlook !! Office 365 université Office 2016 64 bits sous windows 10 64 bits
" />
Le
08/10/2015 à
13h
18
De mon côté aucun problème avec Outlook, mais Word me fait parfois des crashs à l’enregistrement d’un fichier. C’est très pratique.
Le
08/10/2015 à
12h
42
Dans le cas d’Office 2011, c’est MS qui corrige. Dans celui d’Office 2016, les torts semblent partagés. La balance penche davantage du côté de Microsoft dans l’histoire sur ce coup-là.
Il y a une erreur dans l’article, le Lumia 520 a bien 8 Go de stockage.
C’est corrigé " />
Ohmydog a écrit :
Je croyais qu’avec Windows 10 c’était terminé les validations hyper longues par les opérateurs ?
La communication de Microsoft, c’est quand meme n’importe quoi. On ne comprend plus rien, un jour c’est oui, un jour c’est non.
C’est censé être validé à partir de Windows 10, mais faut bien que Windows 10 soit déjà installé. Et la mise à jour sera traitée comme une autre pour Windows Phone 8.1.
je fais un peu d’ergo en ui, j’avoue que c’est pas top comme décision,
J’en fais également et je note bien les retours des lecteurs. Il y a des pistes de réflexion sur ce point, donc on vous tiendra au courant, comme d’habitude ;)
Le
07/10/2015 à
06h
13
Keats` a écrit :
encore un !
Sans déconner au moins une personne par jour se demande où est-ce bouton depuis la refonte du site (ça date), et pourtant il est encore là-haut… Que NXI engage un ergonome :/
Il s’agissait pourtant bien d’une décision liée à l’ergonomie : toujours présent dans la barre qui suit le défilement de l’écran, ce qui permet de signaler l’erreur sans devoir aller en bas de l’actualité pour remonter ensuite à l’endroit où on s’était arrêté.
J’étais tout d’accord avec toi, jusqu’à ce que tu parles de la stratégie de Nadella, c’est ballot " />
Le
28/09/2015 à
15h
12
catseye a écrit :
C’est quoi un design qui serait pas ennuyeux ?
Vanilys a écrit :
Je pense que ce que voulait dire Vincent, et je le rejoins là-dessus, c’est que le form factor des 950 / 950 XL ressemble trop à du entrée / milieu de gamme de la gamme Lumia.
Si tu regardes le 640, ça y ressemble bigrement. Pareil d’ailleurs à la rigueur pour un Desire.
Donc on n’a pas vraiment de démarcation entre les gammes qui nous fasse plaisir en regardant notre WP “woaw, oui, ça c’est du haut de gamme”.
Quand tu regardes le 930 par exemple, il se démarque parfaitement du 920 (que j’ai et que j’aime beaucoup soit dit en passant) ou du 640 … ça fait plus “pro” ou HG.
Après, c’est une affaire de goût aussi, et perso je trouve pas les 950 / XL moches, simplement pas assez “woaw” " />
Précisément. Quitte à payer 600 ou 700 euros un téléphone, autant qu’il se distingue d’une manière ou d’une manière. A tarif premium, design premium. J’ai exactement le même type de reproche pour les Galaxy S3/4/5/6 qui ne bougent pratiquement pas d’une année sur l’autre et qui en sont encore à un vieux plastique pour un tarif très élevé.
Le
28/09/2015 à
12h
59
Oui, mais les fuites sur les 950 ne me laissent pas beaucoup d’espoir sur ce point. Oui ils seront puissants, oui les fonctionnalités seront très intéressantes (surtout Continuum), mais bon sang, pourquoi faut-il toujours qu’on ait l’impression de faire face à un rejeton du Desire ?
Le
28/09/2015 à
12h
41
Mr.Nox a écrit :
Pourquoi se scepticisme dans le sous-titre alors que depuis WP/WP8 Microsoft à toujours donné un socle minimal a respecter permettant à chaque d’avoir un OS fluide et réactif ?
Tout simplement parce que c’est une chose que de dire aux autres “faites ça”, ça en est une autre de montrer l’exemple. A priori, rien à craindre de particulier en-dehors d’un design particulièrement ennuyeux.
En gros, une nouveauté qui devrait être sortie ne fonctionne pas mais ne gène en rien l’utilisation et ne dégrade pas le système déjà en place. On ne s’en rend compte qu’en lisant une note d’apple.
J’trouve quand même qu’il ressemble trop au 640 " />
Voilà, donc j’espère que ce n’est pas ça " />
Le
16/09/2015 à
09h
34
Vanilys a écrit :
Pour ma part, c’est pas tant le “plastique” que je trouve dommage (le polycarbonate, je trouve pas que ça fasse “cheap”), mais il faudrait que le shape soit un peu différent : là il ressemble trop à du ba/milieu de gamme, on le dirait presque pareil à un 640.
Il faudrait quelque chose de “+”, je sais pas, un réhaussement avec de l’aluminium (mais pas partout, juste un peu), ou une forme un peu plus anguleuse (sans qu’elle fasse non plus mal aux doigts quand on le tient), enfin bref.. quelque chose qui fasse “woaw” et qu’on les identifie immédiatement comme du HDG ;-)
Voilà, pareil. Le polycarbonate peut produire de jolis résultats quand il est bien utilisé. Mais le format présenté sur les photos me fait vraiment penser… au Desire de HTC, ce qui est un comble.
Le
16/09/2015 à
08h
48
LauNoua a écrit :
J’espère qu’ils auront changé de design pour les 950 & 950XL… Ceux qui ont fuité sont moches… " />
J’avoue que j’ai les mêmes espérances, les photos ne font pas rêver
Je ne suis pas responsable de ta non-envie de travailler " />
Le
15/09/2015 à
12h
43
lefeu44 a écrit :
Complétement d’accord avec toi par contre cyanogen ROM ça existe pas sa s’appelle CyanogenMod (c’est mieux avec le bon nom au cas ou il y ai des intéressés)
Exact, my bad " />
Le
15/09/2015 à
09h
19
CyanogenROM est bien une ROM alternative pour les smartphones Android existants. Elle vient en remplacement de l’ancien système et est grosso modo une base AOSP modifiée avec des outils supplémentaires, alors que CyanogenOS est conçu pour le marché OEM et intègre des outils MS.
Le
15/09/2015 à
09h
16
Qui n’est pas sous Cyanogen OS :)
Le
15/09/2015 à
08h
50
Obidoub a écrit :
Il va falloir trouver une ROM alternative à cette ROM alternative.
Dommage que l’application Skype Messaging Beta semble n’être réservé qu’au marché anglophone (pas encore effectué la manoeuvre de changement de langue pour l’acquérir)
Tu n’as pas besoin de faire quoi que ce soit, l’app est disponible en l’état. Par contre, elle est assez instable, particulièrement quand on cherche à utiliser les groupes de conversations de Skype.
3225 commentaires
Windows 10 : la build 10565 introduit Messages, Téléphone et Skype Vidéo
13/10/2015
Le 13/10/2015 à 09h 49
Les navigateurs se débarrassent des plugins, donc c’est normal. Il faut que Canal change rapidement, parce qu’ils risquent de se prendre pas mal de critiques dans la figure.
Le 13/10/2015 à 09h 47
Apple supprime plusieurs bloqueurs de contenus sur iOS 9 par sécurité
12/10/2015
Le 12/10/2015 à 09h 42
A voir dans le cas de cette application, étrange effectivement.
Le 12/10/2015 à 09h 21
Next INpact Premium pour 25 euros par an : il vous reste jusqu’à ce soir
14/10/2015
Le 12/10/2015 à 09h 06
Nous avons bien noté ton commentaire. Une réflexion est en cours sur ce point depuis un moment " />
Autonomie : tous les iPhone 6S (Plus) ne se valent pas, mais Apple se veut rassurant
09/10/2015
Le 09/10/2015 à 09h 07
Le 09/10/2015 à 09h 06
Il y a eu quand même plusieurs tests différents, la vidéo n’en représente qu’un seul, et tous renvoient vers le même résultat. D’ailleurs Apple ne dit pas qu’il n’y a aucun problème, la différence est bien reconnue, mais simplement rabaissée à 2⁄3 % en utilisation “réelle”. De toute façon l’actu n’est pas là pour dire “il y a un problème” mais pour information de la situation avec ce qui a été constaté et ce qu’Apple en dit.
Le 09/10/2015 à 07h 41
Bon ça va, ça fait un peu moins de fatigue alors " />
Le 09/10/2015 à 07h 23
Quelle importance à partir du moment où tous les modèles testés sont réglés sur la même luminosité ? Ce qui compte, c’est que les conditions soient identiques pour tous les appareils.
Le 09/10/2015 à 07h 14
C’est fou ce que ça doit être usant de voir des complots partout, tout le temps " />
Windows 10 Mobile : Continuum semble réussi, mais est-il utile ?
08/10/2015
Le 09/10/2015 à 07h 13
Le 08/10/2015 à 13h 19
Le 08/10/2015 à 12h 54
Le 08/10/2015 à 12h 28
Le 08/10/2015 à 12h 21
Le 08/10/2015 à 08h 30
Le 08/10/2015 à 08h 17
Le 08/10/2015 à 08h 01
Office 2011 et 2016 ont décidément du mal avec OS X El Capitan
08/10/2015
Le 08/10/2015 à 13h 49
Le 08/10/2015 à 13h 18
De mon côté aucun problème avec Outlook, mais Word me fait parfois des crashs à l’enregistrement d’un fichier. C’est très pratique.
Le 08/10/2015 à 12h 42
Dans le cas d’Office 2011, c’est MS qui corrige. Dans celui d’Office 2016, les torts semblent partagés. La balance penche davantage du côté de Microsoft dans l’histoire sur ce coup-là.
Windows 10 Mobile : la mise à jour à partir de décembre, mais pas pour tout le monde
07/10/2015
Le 07/10/2015 à 13h 10
Mémoire totale
Le 07/10/2015 à 12h 29
Microsoft : des connexions aux services trop bavardes et des serveurs Exchange pris pour cible
06/10/2015
Le 07/10/2015 à 09h 15
Le 07/10/2015 à 06h 13
Microsoft : Lumia 950 (XL), Surface Pro 4 et Book, HoloLens et nouveau Band
06/10/2015
Le 06/10/2015 à 16h 13
Le malware Wifatch renforce la sécurité des objets connectés, mais dans quel but ?
06/10/2015
Le 06/10/2015 à 09h 54
Une charte avec les FAI français pour le chiffrement des flux emails
05/10/2015
Le 06/10/2015 à 06h 28
Tweetbot 4 prend enfin en charge l’iPad et le mode paysage
02/10/2015
Le 05/10/2015 à 14h 42
Le 02/10/2015 à 14h 02
De quelle appli tu parles ?
Windows 10 Mobile : Microsoft montre la voie sur les spécifications des smartphones
28/09/2015
Le 29/09/2015 à 07h 29
C’est le jeu ma pauv’ Lucette " />
Le 28/09/2015 à 15h 50
J’étais tout d’accord avec toi, jusqu’à ce que tu parles de la stratégie de Nadella, c’est ballot " />
Le 28/09/2015 à 15h 12
Le 28/09/2015 à 12h 59
Oui, mais les fuites sur les 950 ne me laissent pas beaucoup d’espoir sur ce point. Oui ils seront puissants, oui les fonctionnalités seront très intéressantes (surtout Continuum), mais bon sang, pourquoi faut-il toujours qu’on ait l’impression de faire face à un rejeton du Desire ?
Le 28/09/2015 à 12h 41
[MàJ] NASA : « dans certaines circonstances, de l’eau liquide a été trouvée sur Mars »
28/09/2015
Le 28/09/2015 à 15h 37
iOS 9 : l’App Slicing en panne, les binaires restent universels pour le moment
28/09/2015
Le 28/09/2015 à 10h 13
iOS 9 : toutes les principales nouveautés d’un système aux dents longues
24/09/2015
Le 25/09/2015 à 06h 48
L’important, c’est surtout la manière dont Apple présente son produit, et ils le font avec de gros clins d’oeil aux entreprises.
watchOS 2.0 : quoi de neuf pour la montre d’Apple ?
22/09/2015
Le 22/09/2015 à 12h 07
Je voulais surtout dire que le nom en tant que tel était pas super super vendeur " />
Démonté, le routeur OnHub de Google dévoile ses 12 antennes
16/09/2015
Le 16/09/2015 à 10h 54
Windows 10 : Microsoft présentera ses nouveautés matérielles le 6 octobre
16/09/2015
Le 16/09/2015 à 10h 27
Le 16/09/2015 à 09h 34
Le 16/09/2015 à 08h 48
Cyanogen veut des « tueurs d’iPhone et Galaxy » en intégrant Cortana
15/09/2015
Le 15/09/2015 à 14h 25
Je ne suis pas responsable de ta non-envie de travailler " />
Le 15/09/2015 à 12h 43
Le 15/09/2015 à 09h 19
CyanogenROM est bien une ROM alternative pour les smartphones Android existants. Elle vient en remplacement de l’ancien système et est grosso modo une base AOSP modifiée avec des outils supplémentaires, alors que CyanogenOS est conçu pour le marché OEM et intègre des outils MS.
Le 15/09/2015 à 09h 16
Qui n’est pas sous Cyanogen OS :)
Le 15/09/2015 à 08h 50
Tokyo Game Show : Sony baisse le prix de la PS4 au Japon et fait le plein de nouveautés
15/09/2015
Le 15/09/2015 à 13h 12
Windows 10 Mobile : la build 10536 répare ce qui ne fonctionnait plus
15/09/2015
Le 15/09/2015 à 12h 15