votre avatar

Slash

est avec nous depuis le 28 février 2003 ❤️

275 commentaires

Le 31/12/2015 à 09h 18

En Valve time, ils ont communiqué plutôt rapidement je trouve ! <img data-src=" />

Le 31/12/2015 à 08h 49

La bonne résolution de l’année: Tout comme java, flash ne fera plus partie de mon ecosystème logiciel en 2016 <img data-src=" />

Le 29/12/2015 à 09h 02







0xFlame a écrit :



les prochains FF seront aussi envoyé sur Steam? comme il viennent de le faire pour le XIII et ses dérivé la question peut se poser…





C’est fort probable, mais bien après les versions consoles malheureusement… <img data-src=" />


Le 18/12/2015 à 11h 25

Cool ! Encore plus de “Grand méchant monde” à la TV.

Manque plus que France24 et on aura la totale !



Enfin je dis ça, mais je m’en tape un peu, j’ai pas de TV <img data-src=" />

Le 09/12/2015 à 18h 57

Achat Wii U

Xenoblade Chronicles X (ok, y’en a pour un moment je pense vu le contenu…)

Revente Wii U <img data-src=" />

Le 05/12/2015 à 08h 36

Je vais enfin pouvoir supprimer Duke Nukem Forever ! Heureusement qu’il n’avait pas de DLC de précommande… J’ai du l’acheter dans un bundle ou un truc du genre <img data-src=" />

&nbsp;

Mais je garde Sakura Clicker par contre, il est trop bien ! Merci Kevin de nous avoir fait découvrir cette perle ! <img data-src=" />&nbsp; #NoShame

Le 03/12/2015 à 20h 54







Ricard a écrit :



Heu moi, un AppleFanBoy ? <img data-src=" />

Renseigne-toi mieux mon garçon.





Ouais mais on pige toujours pas ton commentaire ! Il a fait de son mieux pour comprendre hein <img data-src=" />


Le 27/11/2015 à 21h 53







Vanilys a écrit :



Arf, oui, j’avais pas fait gaffe, effectivement ça enlève une grosse partie de l’intérêt. Même si il peut quand même être très utile pour d’autres buts.

Sniffff

<img data-src=" />



Sinon, RJ45&gt;USB ? <img data-src=" />





En fait sur le PI A/B original le port ethernet passait déjà par un port USB2 (que tu retrouves cette fois en direct sur le zero) et la bande passante était donc partagée avec les 2 (ou 4) autres ports USB2, donc un simple adaptateur USB2 vers Ethernet te permettra de retrouver la même fonctionnalité que l’original.


Le 24/11/2015 à 21h 17

&nbsp;Installés et les catalyst me manquent déjà… <img data-src=" />



Jolis menus certes, mais niveau fonctionnalités on s’est pas trop foulés chez AMD… on reprend les paramètres des catalyst et on en oublie au passage ! Enfin ce sont des trucs pas trop importants, comme… changer sa résolution / fréquence de rafraichissement… incapable de dire à quelle résolution ou fréquence de rafraichissement je suis, sans passer par les pilotes windows… comment peut-on oublier ça dans des pilotes graphiques ? <img data-src=" />



Puis bon le morceau de CCC encore présent… ça fait désordre, je crois que j’ai bien là ma dernière carte AMD <img data-src=" />

Le 29/10/2015 à 13h 07







DotNerk a écrit :



J’avoue ne pas comprendre cet engouement pour regarder une personne faire sa partie de jeu vidéo <img data-src=" />





T’es pas le seul, mais je peux comprendre que ça serve dans le cas de certaines compétition e-sport (CSS, DotA, LoL…)


Le 28/10/2015 à 15h 45







Tolor a écrit :



En AAA, tu as 3 Forza (FM5, FM6, FH2), Halo 5, sunset overdrive. Tu peux ajouter Rare Replay et Halo Collection.

Et c’est toi qui choisi de ne pas compter les exclus console comme des exclus. Un DR 3 ou un TitanFall, même si l’exclu était console ont quand même pas mal compté. Ce n’est pas parce que le jeux sort 6 mois après sur PC que ça n’en fait pas un system seller.



Et compter Knack en system seller… <img data-src=" />





Yes ok, 3 suites d’un jeu de caisse et Sunset overdrive (bien vu ! Insomniac games)

Knack ok, mais bon il était ciblé tel quel au départ, puis si tu veux discuter de la qualité de ces dits jeux… appeler FM5 un system seller vu la controverse qu’il a pu créer… <img data-src=" />

&nbsp;

Rare replay et Halo Collection… restons sérieux (puis t’en as autant sur toutes les plateformes).



Donc oui, je fais la différence entre un jeu AAA qui est développé au départ pour la plateforme en 1st party (God of War, Zelda, Halo…) ou collaboration avec le développeur (Bloodborne, Xenoblade X), sortir du cash pour retarder la sortie sur d’autres plateforme pour créer un semblant d’exclusivité (Titan Fall, Tomb Raider), c’est une mauvaise pratique marketing tout au plus et tu n’as rien à y gagner.


Le 28/10/2015 à 13h 03







after_burner a écrit :



Un état bien plus critique? En terme d’exclues certainement pas, ça se vaut entre 2013 et 2015 pour la PS4 et la Xone.





Pas vraiment non, sur One je n’en vois que deux en fait: (AAA Full exclusives, pas de timed ou remake de 360, bref du system seller comme ils appellent ça): Halo5 et Forza.

PS4: Infamous SS, Knack, Bloodborne, Drive club, Killzone SF, LBP 3.

&nbsp;

Ryze, Titan Fall & co, c’est du timed exclusive et tu l’as sur steam/origin maintenant, c’est un truc tendance ces derniers temps mais le retour sur investissement n’est pas aussi bon que de piquer les exclu des autres plateformes (ex: Final Fantasy ou The Witcher)



Tu as l’air sûr de toi cependant, j’en ai peut être manqué :)


Le 28/10/2015 à 11h 20







Mr.Nox a écrit :



T’es entrain de comparer les jeux exclus de fin d’année avec des jeux PS4 déjà sorti comme Infamous (2014), Killzone 4 (2013)… BloodBorn n’est pas un jeu de fin d’année, seul Terraway l’est.



A ce train là je prend des jeux 360 pour dire que la PS4 n’a aucunes exclusivités… Halo, FM6, Tomb Raider et Terraway (pour la PS4) sont des jeux exclus de cette fin d’année pas le reste, donc oui pour le coup c’est vache maigre sur la PS4.





Eh oui… depuis la sortie des dites consoles ! c’est là que le bât blesse. Perso je vis dans le présent, pas le futur, ces jeux là je peux les acheter dès maintenant.

Tomb raider, c’est une exclu temporaire, perso je parle de vrais 1st party ou exclus, bref des jeux développés pour la plateforme: Terraway ou God of War t’es pas prêt de le voir sur steam.

Et comme tu déformes mes propos à ton bon vouloir, sache que sur PS4 aussi c’est comme tu dis “vache maigres”, c’est en fait toute cette génération de console qui est mal desservie, la Xbox One étant dans un étant bien plus critique.


Le 27/10/2015 à 18h 11







maxscript a écrit :



tu penses qu’il n’y a que Halo donc il n’y a que Halo ?

tu t’es pris pour Descartes ? :)





Pas de souci St Thomas, voici un lien:&nbsp;http://gematsu.com/exclusives/xbox-one

Donc les jeux AAA, c’est dans la section retail hein, pas le indie maker du coin download ;)





burroz a écrit :



Les jeux annoncés a l’E3 sur one lors de la conf vont sortir avant juin 2016.

Et puis il y a les exclus sorties avant (mais Elle ne m’ont pas marqué).





Après plus de 2 ans, c’est quand même triste…


Le 27/10/2015 à 16h 30







burroz a écrit :



Il y a quelques exclus cette année il me semble…





Si peu… 1 seul titre AAA pour Xbox One pour l’instant: Halo 5 (Scalebound, Quantum Break, GOW4… c’est pour 2016+)

Sur PS4 ils s’en sortent un peu mieux déjà: Infamous Second Son, Killzone, Bloodborne, Terraway…



Cela dit c’est pas la panacée non plus… un ptit The last guardian ne ferait pas de mal <img data-src=" />


Le 27/10/2015 à 15h 57

Super, windows 10 !

Maintenant il faut quelques jeux… sur cette “console” et pas ce que je peux déjà avoir sur Steam ou GoG… mais de vrais jeux console (1st party ou en collaboration) qui donnent envie d’investir dans cette plateforme, déjà que ma PS4 prend la poussière et que sa manette sert plus à Steam in-home streaming qu’à la console elle-même… <img data-src=" />

Le 21/10/2015 à 14h 54

Autant précharger peut avoir du sens, autant l’auto-play, désolé je vois pas… à part augmenter artificiellement le nombre de visionnage sur la vidéo en question, ça n’a que des inconvénients de tous les côtés: pour l’utilisateur: intrusif, lourd pour le navigateur, crame de la BP… et l’hébergeur: crame de la BP pour rien surtout.



L’auto-play sur les vidéos c’est à ranger à côté des pop-ups publicitaires des années 90, tout ce qu’on gagnera avec ça c’est que les navigateurs bloqueront toutes les vidéos HTML5/Flash par défaut, surtout sur mobile. <img data-src=" />

Le 13/10/2015 à 08h 08







Tohrnoriac a écrit :



il suffit qu’un grand nombre de personnes s’abonnent a netflix en SD, ou qu’ils soient en bout de ligne pour avoir un résultat merdique….





Effectivement, c’est un indicateur qui veut dire au moins deux choses:




  • Que le peering est mauvais

  • Que la densité des noeuds de raccordements ADSL/Fibre est très faible: ici cela ne dépend pas forcément de Free, mais comme tous les opérateurs subissent en France les mêmes contraintes, on peut en faire abstraction, par contre comparer avec un autre pays est difficile car c’est plus facile de couvrir un territoire comme la Belgique que la France (Relief, agglomérations etc…) par ex.


Le 12/10/2015 à 08h 30







Alkore a écrit :



J’arrive tjs pas à comprendre comment le père du Walkman et de la Playstation a pu tomber si bas. Sony disposait pourtant d’une image en béton auprès du grand public. Ils était synonyme d’inovation et de design. C’est cela que d’avoir sous-estimer les coréens et les taiwanais…





En fait, c’est le grand public qui a changé pas Sony, ils sont toujours des références en matière de design (les feu Vaio, les Xperia étanches etc…), mais le design et l’innovation ne font malheureusement pas tout et l’heure est maintenant au marketing, dans le cas Sony c’était le produit qui faisait sa propre pub (design, qualité, high-tech…) mais cela ne suffit plus, on le voit très facilement avec Apple et Samsung.

Comme beaucoup de groupes japonais, leur département marketing est défaillant surtout à l’international, chez Sony les meilleurs sont évidemment dans la branche Playstation, pour le reste…


Le 09/10/2015 à 12h 06







Danytime a écrit :



Ça ne fonctionne pas pour toi dans BigPicture ??





Non, pas plus qu’avec l’ancienne version en fait, peut-être un souci avec mon compte si pour d’autres ça fonctionne.


Le 08/10/2015 à 18h 47

Pas mal le redesign de big picture, mais j’ai cru à un moment que je m’étais abonné à la branche de bêta test du client steam tellement c’était buggé… les balises &lt;span&gt; dans les menus ça fait un peu tâche <img data-src=" />

Puis ça serait bien qu’un jour la partie communauté fonctionne…

Le 30/09/2015 à 13h 45







coket a écrit :



Tu connais les specs?



Et si oui ça ne te semble pas haut de gamme?





Du blackberry Z10 par ex ?http://www.gsmarena.com/blackberry_z10-5251.php

&nbsp;

&nbsp;On parlait des gammes précédentes de BB qui ont abordé le virage “grand public” pour ton info. Pour&nbsp; celui-ci, je suis comme toi, dans l’attente.


Le 30/09/2015 à 09h 52







yukon_42 a écrit :



il faut arrêter avec l’argument spec limited :&nbsp; l’os est bien codé et ne demande guère de ressource.



  mais je peux comprendre qu'a la cours de récré c'est limited :p        



&nbsp; Pour jouer cela doit etre un frein mais bon y’a pas de jeu sur bb10… ^^

&nbsp;



  on vois bien que là, pour android tout de suite il faut un monstre.       

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;par contre j’espère de la personnalisation sur ce terminal : blabckerry est plus austère qun huissier







N’extrapole pas de travers stp, je disais simplement que pour le prix que tu paies tu peux y mettre des composants bien plus haut de gamme, et ça ne s’arrête pas au CPU (définition d’écran, APN, ram etc…), mais bon c’est vrai que faire tourner l’OS… c’est déjà pas mal, bel exploit !


Le 29/09/2015 à 15h 15







t-la a écrit :



Ben en fait, ils se sont croutés lamentablement en essayant, justement, de sortir de ce marché de niche qui a fait leur succès. Ils essayent donc d’y retourner (ce qui n’est effectivement pas gagné).





Oui avec la gamme 10… trop de retard accumulé malheureusement et toujours grevés de l’ancien modèle économique (terminaux à prix premium et aux specs très limites…), c’est un échec d’exécution et non stratégique, dommage d’en rester là…


Le 29/09/2015 à 14h 52

Le clavier physique et son implémentation ont l’air pas mal du tout, reste à voir les specs de la bête et surtout son prix.



Par contre c’est dommage que Blackberry ne prenne toujours pas conscience que s’il veulent sortir du rouge durablement il faut qu’il voient plus loin que leur marché “corporate” qui est devenu maintenant une niche et que Google, Apple et MS de toute façon couvrent aussi… <img data-src=" />

Le 14/09/2015 à 14h 37

Ils arrivent même pas à mettre en place un cache-misère convenable. Bref, la hadopi quoi… leur priorité c’est de fliquer pas d’améliorer le paysage culturel numérique français… <img data-src=" />

Le 09/07/2015 à 07h 54







fragzepika a écrit :



Et est-ce que les adaptateurs péritel vers HDMI ajoutent de l’input-lag ? Si oui, les consoles rétro deviendront vraiment injouable sur les télé récentes.





Aucun ou du moins ce n’est pas perceptible, je joue encore à mes jeux Dreamcast avec, le rendu en prend un coup mais c’est toujours ça.


Le 25/06/2015 à 10h 30

Marrant tout ces sites de prétendu “journalisme hardware” qui benchent tous avec le même set de jeux… (BattlefieldGTA5AlienIsolation…)

Le 03/06/2015 à 14h 42

Mais pas grave&nbsp;: «&nbsp;Cela confirme que nos services ont aussi besoin de moyens humains&nbsp;» et que «&nbsp;les citoyens doivent avoir des voies de recours&nbsp;»

&nbsp;

C’est assez flippant de voir ce genre de commentaire… pas envie de passer 10 ans de ma vie à prouver mon innocence en compagnie d’un avocat… alors messieurs les “de toute façon j’ai rien à me reprocher”, on en dit quoi ? Parce que le juge ou la brigade anti terroriste ils s’en tapent royal que vous n’ayez rien à vous reprocher.

Le 01/06/2015 à 17h 44

Vois ça par toi même:

https://www.qnap.com/i/fr/support/con_show.php?cid=8

&nbsp;

Qnap a pas mal copié rattrapé son retard sur Syno en terme d’interface NAS

Le 30/05/2015 à 12h 02

AMD a du mal a finaliser ses pilotes et les envoyer en certif MS car ils sont dans le rouge, que Nvidia collabore plus avec les dev de jeux etc… breaking news ! Mais j’attends d’eux qu’ils se concentrent un peu mieux sur l’optimisation de jeux autres que les AAA super médiatisés (GTA5, The Witcher) et qu’ils regardent un peu ailleurs (Bench de FFXIV Heavensward par ex qui ridiculise leurs cartes haut de gamme).

&nbsp;

&nbsp;

Mais svp, il faut arrêter de croire (et de véhiculer l’idée) que la certif WHQL est synonyme de pilote exempt de bug, ce ne sont pas des tests de non régression exhaustifs et dans le cas des cartes graphiques surtout pas effectués avec tous les jeux ou softs 3D DX du marché ! Le but d’une certif WHQL est de permettre à MS de valider que le pilote ne pose aucun problème de stabilité point de vue système et c’est tout ! Un pilote beta pourra effectivement planter le système à cause d’un bug sévère (en général lié au kernel), d’où le “bêta”, mais tous les autres bugs d’affichage dans les jeux, gestion fine du hardware de la carte (Freq GPU, HDMI, SLI/CF…), framerate etc… ne sont pas testés par les labos MS !

&nbsp;

Il convient donc de le pas dramatiser sur le WHQL: si vous êtes un sysadmin soucieux de la stabilité de votre parc de machine alors un pilote WHQL datant de plus de 6 mois ne vous fera pas peur bien au contraire.

Le 29/05/2015 à 12h 00

Ah dommage j’aurais bien essayé Wildstar, mais maintenant qu’il est passé F2P (donc P2W a un degré encore non connu) et que sa communauté va donc pourrir comme tous les MMO accessibles à n’importe qui de peu ou pas investi dans le jeu il y a très peu de chances… <img data-src=" />

Le 22/05/2015 à 14h 45

Totalement prêt ! Je n’ai pas de TV&nbsp;<img data-src=" />

Le 22/05/2015 à 14h 40







redscape a écrit :



Oui mais le risque, et l’article le dit bien, serait de perdre tous les utilisateurs non ?

Mme Michu n’en a rien à carrer de savoir si le navigateur est open-source. T’auras beau les “éduquer” ils s’en ficheront éperdument, ce qu’ils veulent, c’est que ça juste marche.

Donc oui, c’est à moitié dégueu pour tous les gens qui croient au projet social de FF. Mais si l’on prend que le côté libre de la chose, et bien le navigateur disparaît dans 2 ans et on aura que nos yeux pour pleurer.





Ca se comprends très bien oui, mais si on y réfléchi bien c’est prendre un risque pour un autre surtout, si tu perds ton identité et ce qui te différencie tu risques au final de faire plus de mal que de bien. Firefox n’a jamais eu la prétention d’être installé sur le PC de Mme Michu et ce n’était jusqu’à présent pas leur ligne directrice.

&nbsp;

Par exemple, imagines-toi Apple utiliser Android pour leurs prochains téléphones, Mercedes faire uniquement des voitures low-cost ou encore PCI faire des articles destinés à augmenter le nombre de clics (du genre “Vous ne devinerez jamais ce que Mozilla est en train de faire à Firefox !”), crois-tu qu’ils aient la même clientèle et part de marché que maintenant ? Non, pour deux raisons: Ils perdent les utilisateurs attachés aux valeurs du produit et ils arrivent dans un secteur déjà occupé par des concurrents et ayant une certaine longueur d’avance.

&nbsp;

Trop peu de managers et c’est valable pour Mozilla négligent l’identité qu’ils se sont forgés au fil des ans parce que l’appât du gain ou la peur de ne plus exister sont trop forts, c’est regrettable.

&nbsp;


Le 22/05/2015 à 08h 50

Dénaturer son produit pour exister (DRM, Hello, Pocket et maintenant Webkit…)… je ne suis pas sûr que cela soit payant sur le long terme pour Mozilla, car si j’utilise Firefox c’est en partie pour leur ligne de conduite (Open-Source, respect de la vie privée…).

&nbsp;

D’ailleurs c’est surprenant que la commission européenne laisser passer ces restrictions imposées par Apple (utiliser webkit) sur iOS alors qu’ils ont fait un caca nerveux à MS pour ne pas avoir mis d’écran permettant de choisir un navigateur alternatif dans windows… comme d’hab, il y a toujours deux poids deux mesures avec l’europe.

Le 21/04/2015 à 11h 29







Orphis a écrit :



Le HDR photo correspond à des changements d’expositions des photos pour avoir les différentes zones de la photo exposées correctement.&nbsp;&nbsp;




 Le HDR sur ordinateur correspond à utiliser une plage de couleur plus fine (10bits au lieu de 8bits) pour avoir plus de finesse dans les détails. Tu pourras voir des nouveaux détails dans les zones d'ombre.&nbsp;&nbsp;       

Ou bien, dans les dégradés, tu n'auras plus d'effet de bande. Si tu as des changements légers sur un dégradé de la même couleur, le changement de couleur sera très visible.&nbsp;&nbsp;






 Ex: Bandes&nbsp;http://www.cranksoftware.com/images/dithering/banding.jpg  

Sans bande&nbsp;http://www.cranksoftware.com/images/dithering/no\_banding.jpg







Merci, c’est bien ce que je pensais, il s’agit simplement d’une augmentation de la profondeur des couleurs, ce que font déjà pas mal de moniteurs haut de gamme en DP, l’intérêt est dont extrêmement limité pour l’instant, il faudra attendre les BR 4K correctement masterisés avant d’en profiter donc…


Le 21/04/2015 à 11h 05







durthu a écrit :



Juste une petite question.



Ce mode HDR correspond t-il à la même chose que le mode HDR pour les photos ?



Est ce plutot comme pour les écrans, une augmentation de l’espace de couverture Adobe sRGB ?



Je demande ça car le mode HDR pour les photos donne un rendu avec des couleurs assez saturées et pas très naturel.

Si c’est la même chose que pour les photos, je ne suis pas convaincu de l’intérêt de la chose. Même si l’image est plus “claquante”, je recherche généralement une fidélité des couleurs par rapport à l’oeuvre originale.





Je me pose exactement la même question, mais j’ai plus l’impression que ce HDR correspond plus à du bullshit marketing qu’au vrai HDR photo qu’on connait.


Le 20/04/2015 à 17h 35







kay a écrit :



Du coup, il reste quoi en SSD performant, comme marque ?





Crucial, j’en ai installé à peu près partout où je pouvais, jamais un souci, le contrôlleur Marvell est réputé fiable et en général leur gamme est claire et sans fioritures.


Le 02/04/2015 à 08h 10







Betise a écrit :



Ca m’intéresse de payer plus pour ne pas être emmerdé dans mes usages.

Rien de plus pénible qu’une horde de downloaders qui encombrent les tuyaux et qui veulent pas mettre un €





Perso je paierai aussi pour que toutes les routes soient payantes et utilisées uniquement pour aller au taff, marre de passer 2h dans les bouchons le matin. Rien de plus pénible qu’une horde de touristes et de gosses qui vont à l’école le matin.

Pareil à la caisse quand je fais mes courses, payer plus chers mes articles pour ne pas avoir de boulet qui paie en pièce de 5ct devant moi à la caisse !



Mais elle est super ta logique !

&nbsp;

Quand tu établis un business model dans ce domaine, la 1ere chose à laquelle tu dois veiller c’est ton infrastructure, la neutralité du réseau est primordiale pour cela: car dans ce cas là tu es à la fois client et fournisseur, tu connais le vieil adage: “ne fais pas aux uns ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse” ?


Le 30/03/2015 à 15h 12







yvan a écrit :



On pourrait imaginer un flux unique de notifications auxquelles tu t’abonnes sur plusieurs critères, jeu installé, abonnement volontaire etc. le tout présenté de manière chronologique à l’ouverture.



Ce serait à mon sens plus pratique que le système actuel de hub du jeu





Ca exite déjà ça: c’est dans l’onglet “communauté”, tu y retrouves de manière chronologique l’activité de tes amis, des jeux que tu suis (greenlight & autres) et des groupes/communautés auxquelles tu participes. Certes l’interface est perfectible mais elle existe.


Le 30/03/2015 à 12h 43







yvan a écrit :



Tout à fait, ils n’ont pas totalement pris le virage réseaux sociaux.





Fort heureusement ! Autant j’apprécie Steam dans sa globalité, autant je n’ai pas envie qu’il devienne la plateforme qui concentre tout sur tout et où l’info superflue côtoie le véritable contenu à grand renforts de ‘like’ qui ne veulent rien dire.


Le 30/03/2015 à 12h 46







Mithrill a écrit :



Étonnant, pourquoi ne bloquent-ils pas directement le contenu incriminé depuis leur Great Firewall ?



&nbsp;Je ne vois vraiment pas l’intérêt pour la Chine de faire ainsi.





Traiter le problème à la source tout ça… ils doivent se rendre compte que leur great firewall n’est plus si great que ça&nbsp;<img data-src=" />


Le 30/03/2015 à 10h 45







John Shaft a écrit :



Le grossissement du DLC payant day-1 aussi <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 23/01/2015 à 15h 25







luinil a écrit :



Certes souvent les marques Japonaises ont le dessus, mais c’est pas du nationalisme, c’est juste que quand pour un produit, a qualité équivalente, entre un produit fabriqué par une entreprise étrangère et un produit fabriqué par une entreprise nationale, les gens ont tendance a prendre le produit fabriqué par une entreprise nationale. Tout comme la majorité des voitures vendues en France sont des voitures de PSA ou Renault.

Ces marques vont bien entendu investir plus au niveau intérieur que dans les autres pays, et connaissent mieux le marché local que les entreprises étrangères.



De plus pour les japonais il y a une image que les produits Japonais sont plus sur et de meilleure qualité (ce qui est pas forcément vrai à 100%, mais qui est loin d’être faux), et il est plus facile de demander des comptes a une entreprise dans le même pays qu’a une entreprise a l’étranger.



Quand le produit étranger est supérieur, il se vent bien, cf l’iPhone.



Dans le cas de la xBox, elle ne se vent pas uniquement car elle n’a aucun argument de vente au Japon l’heure actuelle. (déja que la PS4 en a pas beaucoup et ne se vent pas énormément non plus…)





Tout ce que tu dis est exact, je préciserai que le cas de l’iPhone et d’Apple est quand même bien particulier au Japon, son succès est dû principalement à deux facteurs:

&nbsp;

L’implantation historique d’Apple sur l’archipel, Apple a su implanter le MacIntosh au Japon comme nulle part ailleurs dans le monde et surtout l’étiquette sociale que procure l’Iphone: Partout, mais au Japon bien plus qu’ailleurs, l’individu cherche à afficher/codifier son appartenance sociale au travers de ses gadgets, vêtements etc…

Microsoft n’a malheureusement rien de tout cela et a surtout l’image d’un OS à la traine question prise en charge du Japonais dans les années 902000.

Malgré tous les efforts louables de la Xbox 360 à son lancement (design nippon, partenariat avec des développeurs locaux, marketing un peu mieux ciblé), ce pourquoi la sauce n’a jamais prise c’est simplement l’équation Microsoft = Western games onry sur la précédente génération (Public non ciblé) + marque pas cool (le hype) + aucun background dans ce domaine.

Pour la One, MS a simplement baissé les bras et n’a pas réitéré les efforts faits avec la 360, donc il est parfaitement normal qu’elle se vende 3x moins.


Le 22/01/2015 à 15h 59







Liam a écrit :



La question n’est pas là. Mais la notion de “population” couverte est au moins aussi utile que la notion de “territoire” couvert, parce que tous les territoires ne sont pas égaux pour ce qui est de l’importance de les couvrir.



Typiquement, si tu couvres tous les champs de France mais pas Paris, Marseille ni Lyon, ton réseau c’est un peu de la merde et il sert à rien. A l’inverse, si tu couvres ces trois villes mais aucun champ, tu couvres vachement moins de territoire mais t’es utile à vachement plus de monde.



Certes les gens se déplacent avec leurs portables, mais à part quelques paysans, très peu passent leur vie en plein champ. Beaucoup se déplacent d’un quartier d’une grande ville à un autre quartier d’une grande ville, et traversent peu de zones blanches dans une journée ordinaire.



Je dis pas qu’il faut pas couvrir au maximum les zones très peu denses hein, mais c’est clairement pas le plus important dans un premier temps. Même en tenant compte des déplacements, tu rends un service continu à plus de monde en couvrant en priorité les zones denses.



&nbsp;

Sans parler des champs, je ne sais pas dans quelle ville tu habites (surement très bien couverte), mais tu t’apercevra que la couverture du réseau est très loin d’être partout la même et qu’elle fait néanmoins partie de ce dit % annoncé et les zones blanches ne concernent malheureusement pas que les champs.

&nbsp;

La population couverte n’est qu’un indicateur qui est très loin d’être suffisant, et je pointe du doigt le fait que les opérateurs se cantonnent à ce seul chiffre dans leurs opération de communication.

&nbsp;C’est de plus très maladroit de communiquer de cette manière: 74% de la population couverte ne veut absolument rien dire si ce n’est que si je vais dans un centre ville je suis sûr d’avoir du réseau ! Merci captain obvious !

&nbsp;Alors que si je met 74% du territoire couvert: Peut-être que je vais pas me taper une zone blanche chez le client xx ou chez papy & mamie la semaine prochaine (peso chez moi j’ai une ligne ADSL, pas besoin de 3G/4G).



La qualité d’un réseau, ce n’est “pas que” le % de population couverte, ça ne veut rien dire ! Elle se mesure à la fois par la bien sûr par la population couverte, le territoire, la qualité des infrastructures (ça sert à rien de coller une borne 4G avec 2 lignes ADSL agrégée), leur densité etc…


Le 22/01/2015 à 14h 57







achernar a écrit :



Parler de territoire couvert est aussi une mauvaise notion au final.

Plus facile de couvrir 100km² de campagne que 100km² de ville, je préfère donc que les commerciaux parlent de population couverte, au moins ils couvrent des villes et pas des champs&nbsp;<img data-src=" />





C’est exact, mais bon, en général tu te déplaces… avec ton mobile !


Le 22/01/2015 à 14h 54







Liam a écrit :



En même temps la 4G n’est peut-être pas indispensable dans les territoires où personne ne se trouve. Les vaches utilisent assez peu de data en général, et les sangliers dans les forêts se contentent très bien de 3G+ à ce qu’on m’a dit.





En même temps si tu m’avais lu, t’aurais vu que je parlais de 3G qui bénéficie du même bullshit marketing que la 4G soit dit en passant. Et en général la civilisation ne s’arrête pas au périph de ta ville.


Le 22/01/2015 à 14h 08

C’est beau le marketing ! 74% de la population, soit ??% du territoire ? Perso j’ai pas encore la 3G chez moi et je ne suis qu’à 15min du centre ville de la 4eme plus grande ville de France :]

Le 22/01/2015 à 15h 02

Wow un client web, j’ai bien cru que ce jour n’arriverait jamais… mais bon, ils ont réussi à le faire à moitié ! <img data-src=" />

Le 03/01/2015 à 12h 25







gounzor a écrit :



bof, j’ai beaucoup joué aux anciens ff, dq avant. J’y ai rejoué récemment, et franchement, poir la plupart qu’est ce que c’est insupportable aujourd’hui tout les allés et retours, les cartes pourris, les stuffs inintéressants, les tactiques bidons.




Bref on peux être nostalgique mais pas aveugle non plus, aujourd'hui  ff7 par exemple c'est moche lent, repetitif, avec peu de contenus (stuff/items), peu de sorts, et des strats simplistes. Un ff14,ou un bravely default, c'est 10ans d'évolutions du rpg en général, et ça se sent.       






Faut y rejouer aux ancien et jouer aux jrpg modernes avant de dire que c'etait mieux avant hein.







Je ne faisais pas uniquement référence aux précurseurs du genre et ça ne se limite pas non plus au gameplay mais au scenar, l’univers du jeu aussi, et encore moins à FF ou DQ, mais Chrono Trigger/Cross, Xenogears, Brave fencer Musashiden, Star Ocean, Secret of Mana… la liste est très très longue… et c’est totalement jouable encore aujourd’hui (je me suis éclaté sur le remake de SO1 sur PSP dernièrement par ex), bref, Bravely Default par exemple ne fait qu’emprunter à ces ténors du genre et c’est pour ça que ça marche, d’ailleurs ça a fait un peu réfléchir SE sur le sujet:

http://www.siliconera.com/2014/03/31/bravely-defaults-success-west-making-square…

&nbsp;

Ce qui manque aux jeux SE récents, c’est un univers/scenari cohérent (oui j’ai même terminé Lightning Returns, une vraie corvée, c’est beau l’open world…) et un gameplay entrainant, personellement j’ai du mal à voir le “Fantasy” dans FF XV, et FF14 ARR… même s’il est très bien réalisé, on ne peut pas enlever ça à Yoshida, n’est en somme qu’une pale copie de WoW qui n’a même pas de raids à + de 8 joueurs (CT ne compte pas…), les joueurs de MMO ont demandé ça sur Lodestone donc ça marche, mais le gameplay est un bon gros time-sink infâme et même plus maquillé de surcroit, là ou FFXI (CoP/ToAU) avait pris soin de bien l’intégrer… relique atmâ, matos conditionné par ilvl et obsolète à chaque maj et taux de drop abyssal… paradoxal hein ?

&nbsp;

Alors oui, Bravely Default, mais à part ça… si on fait un récap rien que sur la génération PS3/X360: Xenoblade, The last story, Lost Odyssey, Resonance of Fate, Ni no Kuni, Randiant Historia et même les Tales of qui sortent à un rythme effréné… où est SE ?