votre avatar Abonné

Wosgien

est avec nous depuis le 18 mars 2003 ❤️

3758 commentaires

Le 28/03/2014 à 10h 53







FunnyD a écrit :



Euh, je vais encore faire mon vieux con, mais il n’y aurait pas une expression adéquate pour remplacer “set top box”?







  • “Amazon box”

  • “ADSL Scope” (basé sur le terme bien nul de “magnétoscope” au lieu de lecteur de bande)

  • “Tuner ADSL”

  • “Démodulateur ADSL”

  • “Aspirafric”

  • “La box” de Amazon


Le 26/03/2014 à 12h 11







FunnyD a écrit :



Sinon, en quoi consistait l’OS de ces jeux? Reconnaissance écran, clavier, son et éventuellement joystick? Je suppose que cela ne devait pas aller plus loin, non?





Reconnaissance de rien du tout, ils s’appuyaient sur le BIOS. Rarement les jeux sans OS proposaient autre chose que le mode CGA ou Hercules. Il n’y avait pas d’option.

D’ailleurs, beaucoup d’ordis étaient vendus avec un bouton pour les downclocker à 4.77MHz, vitesse du PC d’origine.


Le 26/03/2014 à 06h 21







2show7 a écrit :



C’est comme ça que les Krells° ont disparu



°Planète interdite





J’adore ce film <img data-src=" />

Bon, les effets spéciaux on un peu viellit, mais le scénario en fait un super must.

En plus, il y a Leslie Nielsen dans un rôle sérieux. Et un acteur souvent ignoré alors qu’il a fait des apparition dans plusieurs films: Robby le robot.





Sinon, pouquoi est-ce que je comprends mieux les mécanismes des monnaies virtuelles que la valorisation en bourse et le cash de Facebook?


Le 25/03/2014 à 06h 56







misterB a écrit :



Quand à la qualité, Netflix se démarque vraiment de ses concurrents, j’ai testé un peu tout les services dispos au RU et aucuns n’a sa qualité, 1080 sans soucis de compression <img data-src=" />



http://uppix.net/wY7Mgd.png

http://uppix.net/6QjN0F.png

http://uppix.net/QX70Y9.png





La qualité a l’air d’être entre bonne et suffisante.Le son est 5.1?



Bon, j’arrête de critiquer VideoFutur, parce que c’est les seuls à me donner quelque chose compatible avec 3Mb/s.


Le 24/03/2014 à 13h 05







vcs2600 a écrit :



En effet, et il est surtout adapté aux technologies qui avaient cour dans les années 80, quand Internet n’existait pas.





Pour l’écart cinéma/distribution, c’est plutôt les majors qui bloquent il me semble.



Ensuite, la qualité des téléchargements n’est pas un brin dégradée tant que personne n’a pu ripper le BR?

Là, j’imagine car je ne télécharge rien.



Pour comparer, j’ai (finalement) la box video futur, et la qualité du streaming est … un brin décevante. Inférieure au DVD et inférieure à certaines chaînes TNT. Ca se voit sur la TV ET sur le VP (en 800x600).



Perso, je m’en moque un peu, le streaming sert surtout à choisir ce qu’on regarde le soir en finissant notre taf, c’est (beaucoup) plus varié que la TV. Ce qui m’intéresse c’est la location de BR/DVD. Et ils sont bien obligés de rogner sur le qualité pour passer sur de petits débits.



Ce qui m’inquiète avec Netflix, c’est que cela tue les autres VOD et locations de DVD. A quoi sert d’avoir une bonne installation si aucun média n’est dispo? Et c’est pas Netflix qui va donner une bonne qualité, juste un choix.



La quantité VS la qualité quoi. Et dans le cas là, c’est toujours la quantité qui finit par l’emporter.


Le 24/03/2014 à 20h 26







Alias_bel a écrit :



Et à chaque fois la même histoire en trois actes :



1/ On gonfle outrageusement les prix pour s’en mettre plein les poches

2/ Les gens piratent de plus en plus massivement

3/ On veut des DRM et de la répression pour lutter contre le piratage.





Dans la BD ou le roman, ce que j’exècre, c’est les suites sans fin. Qu’une histoire se passe sur en plusieurs tomes, ça ne me dérange pas du tout. Attendre 34 ans une suite, ça ne m’ennuie pas.



Mais s’il n’y a jamais de fin ou s’il y a des tomes bouches trou qui cassent le rythme de l’histoire, c’est déplorable.



Du coût, j’accroche très peu aux BD. Ma femme est très fan, mais moi je trouve que si certains albums sont très bons, d’autres sont de vrais torchons, et souvent dans la même série.



Alors je comprends que certains veuillent, comme tout le monde le faisait à la FNAC, lire une BD avant de l’acheter.



Le 21/03/2014 à 19h 04







vampire7 a écrit :



Ca risque au contraire d’être assez anecdotique, vu qu’avec de la RAM en “dual channel”, on ne récupère que 128 bits d’un coup. Et rares sont les algorithmes permettant de faire beaucoup de calculs sans échange avec la RAM…





Euh, avec 6Mo de cache, tu peux déjà faire pas mal de calculs…

Ceci dit, plus on élargi, plus on a du mal à trouver un algo qui profite bien.


Le 21/03/2014 à 13h 04







Koxinga22 a écrit :



C’est vraiment triste de voir que la propagande martelée par l’état fonctionne.

Les gens finissent par croire que c’est vrai, télécharger est un acte qui est forcément illégal.





Pour info, les professeurs et professeurs des écoles sont formés ou au moins sensibilisés aux licences libres.



Oui, j’ai écris un formule très rapide qui est plus qu’un raccourci, et oui, je sais si je télécharge légalement quelque chose, j’y fais très attention depuis des années.



Et oui, dans la vraie vie j’explique et je montre des sites avec des ressources libres de droit, ou des sites avec des ressources utilisables moyennant finance.



Mais pédagogiquement, je te rappelle qu’on t’apprend d’abord qu’on compte de 1 en 1, à partir de 1, puis de 5 en 5, puis on t’explique le 0, les nombres à virgule, les fractions, …

Mais au tout début , tu savais juste qu’il y avait des nombres entiers positifs. Et dans la vie de tous les jours, tu as à peine besoin de plus.



Donc, ça ne me choque pas de donner en première approche un message simpliste que tout le monde retient, et qui couvre 95% des utilisations quotidiennes. Ensuite on explique plus à fond pour ceux qui se sentent concernés.



Surtout que le sujet est très compliqué: on rencontre des adultes, même de “bon niveau d’éducation” croire que mettre sur leur site une image prise sur un autre et y coller un message d’une licence libre, ça transforme leur vol en acte non répréhensible.



Mais ces gens n’ont jamais été sensibilisés à ce genre de chose. Finalement, peu d’activité “loisir” ou “professionelle” est mêmée à ce point à du juridique. Parce que valoriser du virtuel, c’est toujours difficile, et que la facilité de copie détruit la notion de propriété tellement ancrée dans nos cultures.


Le 20/03/2014 à 16h 06







skan a écrit :



Dès le collège où le prof de math veut tel modèle de calculatrice ou le prof d’art plastique qui veut tel crayon acheté dans tel magasin…





Au lycée, les profs faisaient acheter leur bouquin comme référence pour la mécanique. Je ne me rapelle pas l’avoir ouvert.


Le 20/03/2014 à 16h 04







wykaaa a écrit :





  1. La gendarmerie n’a rien à faire dans cette histoire





    Parce que tu crois qu’ils n’ont pas de plaintes concernant les abus sur internet, le harcèlement par facebook et les dérives vidéos des téléphones portables?



    Sérieux, je suis bien content qu’ils y soient.







    Exosta a écrit :



    En définissant le téléchargement d’œuvres comme illégal, ils défendent de facto le modèle de consommation actuel (artistes, ayant-droits, producteurs, etc.) comme le seul valable.





    Non, mais actuellement télécharger une oeuvre que tu ne possède pas est illégal. Un point c’est tout.

    C’est pas pour cela que ça ne doit/va pas évoluer, mais pour le moment c’est illégal, il faut le savoir.







    caesar a écrit :



    Le fait qu’une entreprise avec aussi peu de morale qu’une assurance (ou si tu préfères qui est prête a vendre père et mère si ca rapporte un peu de pognon) puisse s’immiscer au sein de l’école et par la voix du professeur distiller le message qu’il souhaite…





    Je ne sais pas où tu travailles (et si tu travailles), j’espère que ton entreprise est totalement morale.

    Perso, AXA groupe, je ne sais pas, mais mon assureur, il était là pour m’aider et me conseiller quand j’en ai eu besoin, et à posteriori, il m’a bien conseillé pour que je ne donne pas plus de pognon à AXA au final. Et comme cela, il me garde.

    Et toute entreprise se doit de faire du pognon et des bénèfs.



    Mais tu peux aussi être bénévole, si tu trouves que ton boulot n’a pas de valeur marchande.




Le 20/03/2014 à 08h 40







HarmattanBlow a écrit :



3,8 Mo en C# 4.5 avec OS 64 bits.

<img data-src=" />



Et accessoirement je vois très rarement des programmes dépasser les 20-30Mo. A la rigueur VS occupe 100Mo mais vu le monstre…





Il faut regarder la colonne “Mémoire privée” plutôt que “Jeu de travail” ou “Mémoire”. La mémoire privée est à peu près la mémoire nécessaire à ton appli. Le jeu de travail, c’est la mémoire physique actuellement mangée par ton appli. Mais une appli de 800Mo en mémoire peu n’avoir besoin temporairement que de 20Mo en RAM.



Pour moi, quelque soit le programme .Net la charge mini est d’environ 20Mo.



Et VS prend plutôt 300 à 800 Mo (120Mo si tu fais un “HelloWorld”)







HarmattanBlow a écrit :



Tertio, tu préfères confier ton wallet bitcoin à un prog écrit en C bourré de failles et qui plante ou à un truc écrit en C# ? Pour moi c’est vite vu. Bienvenue en 2014.





Là c’est aussi un sujet. Ton programme C# aura des failles “applicatives” (difficile de faire un bufferoverflow par exemple), mais les failles seront dans des librairies que tu ne contrôles pas.

En C++, tu pourrais faire des failles de type bufferoverflow (en plus des applicatives) mais là tu peux maîtriser leur correction.



[quote:4960345:HarmattanBlow]

Quant au “gouffre au temps de démarrage”, c’est étrange car j’ai des pelletées de logiciels dotnet qui démarrent instantément.

[quote]

TAFA (Tout A Fait d’Accord).



J’ajoute autre chose: C++ c’est un language, .Net c’est une plate-forme.



Je sais par exemple qu’un algo très dynamique nécessitant des allocations mémoire très différentes d’une exécution à l’autre sera assez prédictible sur une plate-forme Java ou .Net, car les langages à Garbage collection sont très rapides généralement à créer de nouveaux objets.

En C++, ça dépend de la librairie sous-jacente (malloc).

Par ailleurs, sur le long terme, pour des projets complexes, à moins de créer des espèces de “cage mémoire” en C++, le C++ aura tendance à fragmenter la mémoire, pas les environnements à GC qui le défragmentent souvent.


Le 20/03/2014 à 06h 49







psn00ps a écrit :



Et .NET est un gouffre à temps de démarrage (compilation JIT) et RAM.





Ce n’est pas le JIT qui plombe .Net au démarrage, c’est le chargement des DLL référencées et la résolution des liens.

Tu peux créer l’image native pour virer le JIT et simplifier la résolution de dépendances en les mettant dans le GAC.



Sur ce point, .Net est bien plus abouti que Java à mon avis.



Pour la RAM, disons qu’il a un besoin de base plus grand que du C/C++ ou VB6, mais sur des applis complexes et lourdes, la différence n’est pas notable.



Enfin, .Net permet d’imaginer et d’implémenter des choses magiques, comme générer un arbre d’expression lambda, le sérialiser avec ses paramètres, le sauvegarder sur disque ou l’envoyer par le réseau à une autre machine, le compiler en mémoire avant de l’exécuter…



Déjà en 1.1, on pouvait générer dans un programme de nouvelles classes avec les opcodes et faire confiance au JIT pour exécuter ça rapidement.



Au delà de la librairie et des manques habituels d’une VM (comme la gestion d’instruction vectorielles), la VM .NEt est un truc très adroit, d’une souplesse très loin devant la VM Java.


Le 19/03/2014 à 20h 07







psn00ps a écrit :



Sinon, il y a aussi la solution de savoir programmer un HelloWorld qui utilise moins de 20Mo de RAM <img data-src=" />

(si vous le tentez en C#, c’est perdu d’avance <img data-src=" />)





D’un autre côté, en C++, c’est pas toujours gagné non plus vu la taille de certaines bibliothèques liées par défaut. Un hello world en VB6 pesera peut-être moins lourd qu’en C++. Et je ne te raconte pas en Delphi3!



D’un autre côté, je peux te faire un hello world en assembleur, c’est joli, ça prend moins de place que le fichier sur le FS, mais ça n’a aucune utilité.



Par ailleurs, on peut se dire qu’en .Net, la plupart des DLL sont partagées entre les applis, donc on alourdi peu la mémoire si on l’utilise beaucoup.



Enfin, dan l’autre sens, le garbage collector c’est bien, mais en 32bits ça limite la mémoire utilisable par un processus à environ 1,2, 1,3 Go. Sinon, le GC ne fonctionne plus.


Le 19/03/2014 à 17h 04

Je propose une loi très simple: à 18 ans, on doit changer de nom…

Le 18/03/2014 à 19h 44

J’accroche toujours pas aux tablettes. Acheter un appareil juste pour internet et les mails, mon portable le fait très bien. Et mon premier critère d’achat, c’est batterie amovible depuis l’expérience de mon iPod.

Le 15/03/2014 à 10h 13

Je pense que cet achat n’est pas idiot et quoi que l’investissement risque de fortement ralentir, je crois que Numéricable gagne pas mal de choses:





  • Un réseau d’antennes démesuré qui couvre efficacement la France

  • Un service client ADSL qui fonctionne normalement

  • Un service commercial peut-être moins discret et plus efficace (quoique)







    Ils peuvent amener à SFR:



  • Une offre avec la particularité d’avoir la TV à partir de 2Mb/s et la VOD

  • Le FTTLA







    Bien managé et bien (di)géré, malgré l’endettement, cet achat peut être très bénéfique et éviter une

Le 14/03/2014 à 09h 06







taralafifi a écrit :



Ils n’ont pas les options qu’offre Free Mobile dont je me sert :

Abonnement à 16€ avec FairUse de 20Go en 4G,

Blocage de la publicité

Filtrage des communications pour bloquer les numéros des démarcheurs

Rejet des appels anonymes

Hotspot Free Wifi





Donc tu es content de ton offre.



C’est normal: tu peux avoir des options sur le papier et un réseau qui ne marche pas aussi bien, ou un réseau qui marche et payer plus cher (mais ça marche).

Mon choix, c’est de payer ce que je peux pour que ça marche, et de faire l’impasse sur les options qui me sont finalement inutile ou pas souvent utilisées.



Free commence par vendre et améliore ensuite, d’autres se préparent un minimum et vendent quand c’est (presque) prêt.


Le 14/03/2014 à 09h 02

Il faudra que je lise/écoute, mais vu de cet article l’interview, mais de quoi se mèle-t-il encore?

Avec une telle annonce: Numéricable va monter en bourse (et comme une partie de l’offre est en actions, ça améliore leur offre), Bouygues va encore devoir cracher au bassinet ou jeter l’éponge en public sur l’offre (et certainement sur le mobile plus tard).



Une telle annonce publique, ça va faire plus de mal à son favoris qu’autre chose. Ou alors ce n’est pas son vrai favoris.

Le 13/03/2014 à 17h 08







FREDOM1989 a écrit :



L’interdiction des batteries inamovible c’est pour quand? Voir des batteries standardisé, avec 5 form factor pour les smartphones il y a de quoi faire. Et pourquoi ne pas directement travailler sur le sujet des tablettes et pc portables?





Tout à fait d’accord. Je déteste (et boude) les appareils sans batterie amovible ou non démontable. J’ai fait une fois l’erreur avec mon iPod Touch, là je vois la batterie mourrir doucement (bon, très doucement, je le reconnais), et je sais que je ne rechèterai pas d’iPod Touch. D’ailleurs, j’ai déjà le successeur, c’est mon nokia asha.


Le 13/03/2014 à 16h 30







Meallia a écrit :



après vouloir mettre des alim externe pour tous les appareils “fixes” c’est un peu nawak





Si l’alim est interne, je ne veux pas la rendre externe. Mais si l’alim exst externe, qu’elle soit standardisée, que l’on puisse aussi mutualiser les alims. Exemple: avoir un bloc avec sorties USB et pouvoir alimenter le réveil et la lampe de chevet Ikea avec, sans avoir besoin de multiprise.

Ca serait mieux que deux blocs secteurs dont un large qui bouche 1 prise 12 sur multiprise.



Le 13/03/2014 à 16h 26







aureus a écrit :



Nous sommes en 2014 après Jésus-Christ ; toute l’europe est occupée par le micro-USB… Toute ? Non ! Car un fabricant d’irréductibles iphones résiste encore et toujours à l’envahisseur.





Je ne milite pas pour le micro USB, c’est une prise qu’il va visiblement falloir ressouder souvent…

Si le chargeur a une sortie USB et que le fabricant fourni son cable spécifique, il n’a qu’à payer une taxe.



Dans tous les cas, ce qu’il faut surtout, c’est pouvoir acheter son appareil SANS le chargeur. Perso j’ai suffisamment de chargeurs Nokia pour une vie, vu que j’ai gardé les chargeurs alors qu’on a perdu le téléphone, et que les 3 derniers téléphones achetés sont des Nokia. Et qu’on les charge pas tous les jours (loin s’en faut).


Le 13/03/2014 à 15h 07

Finalement, touts les téléphones et tablettes de petite taille se chargent par USB maintenant, donc l’intérêt est limité de nos jours.

S’ils veulent réellement une limitation des déchets, il faut élargir à d’autres appareils.



En gros, il devrait y avoir à vu de nez 4 tensions standard: 5V (téléphones et petites tablettes, jouets!!! téléphones fixes!!! appareils photo!!!), 12V (grosses tablettes, netbooks, appareisl réseaux, box internet, box TV tondeuse à cheveux, épilateur, …), 19V (ordinateurs portables, écrans, TV, enregistreurs numériques), 24V



Et une prise pour chaque: USB en sortie pour les 5V, jack pour les autres, 1 modèle différent à chaque fois.



Ou plus exactement des classes: 5V -&gt; jusqu’à 10W, 12V: jusqu’à 36W, 19V jusqu’à 90W, 24W jusqu’à 150W.



Ca ne me paraît pas très compliqué.



Et ajouter une norme pour interdir toutes ces alimentations qui font du bruit (philips, 2x: impossible de dormir sans débrancher l’appareil, sony: jamais, nokia, jamais, samsumg: le moniteur siffle au bout de quelques années quand il est en veille ou “éteint”), et obliger le cable à faire plus de 1,2m

Le 11/03/2014 à 11h 12







Poppu78 a écrit :



PC et tablette pour enfant, c’est dans les consommables ça non ?





Ca dépend de tes enfants.



Je viens juste de me débarrasser de leur vieux P2-266 de 1997. Il marchait toujours, mais je leur ai fait choisir entre la tablette et le portable. Et comme plus grand monde ne joue à lapin malin, et que passer une semaine à recompiler KDE ne m’intéresse plus, j’ai donné la bête (autonomie restante: 45minutes au bout de 15 ans, batterie NiMH oblige)







YohAsAkUrA a écrit :



Ado ok… mais pour moi, un enfant n’a rien a faire avec un ordinateur personnel qui lui permet de faire n’importe quoi sans surveillance d’un adulte pour l’assister.





Chez moi, les enfants ont leur SSID à eux, mais c’est moi qui décide quand il fonctionne ou pas. Donc internet est surveillé.

Pour le reste, ils demandent toujours l’autorisation d’utiliser ordis, consoles et tablettes et je ne veux pas non plus les brider dans l’exploration des logiciels qu’ils ont.

Par contre, je n’installe pas le pilote d’impression. Pour imprimer, c’est avec mon ordi et rien d’autre.



Pour revenir à l’article, je trouve que c’est une sacré bonne config, et en 13 pouces, taille qu’il est difficile à trouver. reste à voir la qualité de l’écran, du clavier et du touchpad.


Le 10/03/2014 à 13h 16







Malesendou a écrit :



Très certainement. On parle bien de boot sur le bureau par défaut. ^^ Aujourd’hui faut modifier ça “a la main”, là, ça se fera tout seul.





Enfin, ces 4 clicks nécessaires seront économisés à vies pour des millions d’utilisateurs…

Franchement, s’il n’y a que des détails comme cela pour satisfaire les gens, c’est que c’est un bon système.



J’espère surtout que l’update 1 sera moins sauvage que le passage 8 -&gt; 8.1, j’ai perdu tout l’historique de mes fichiers dans la manip, et rien ne m’a averti avant que je ne me pose la question et que je ne m’en aperçoive. (l’historique des fichiers, c’est LA fonctionnalité de windows 8: sauvegarde continue des fichiers, connecté ou non, retour arrière sur les versions et les suppressions).


Le 07/03/2014 à 21h 17







marshall39 a écrit :



Je t’ai envoyé ce que j’ai installé en MP , ne sachant pas si c’est autorisé en public <img data-src=" />





Conspirateur!


Le 07/03/2014 à 15h 33

La dernière fois que j’ai testé une update en avance (Windows 8.1), il n’y avait pas de moyen de passer en définitif sans tout réinstaller. Dans mon cas c’est XP puis 8 puis 8.1 soit une bonne journée pour l’ordi…



Donc j’attends que la MAJ soit dispo officiellement, et j’y passe un mois après.

Le 06/03/2014 à 08h 46







Winston67 a écrit :



Le partage familial c’est du nawak dans l’état actuel si les deux ordis sont dans la même habitation , autant céder sa place pour que l’autre personne puisse jouer





J’ai pas la même chose sur tous les ordis. Et il arrive que quelqu’un soit sur le “gros” pour autre chose que du jeu (finalement, il sert même plus souvent à autre chose que du jeu), comme du traitement de texte, de l’édition photo, de la programmation, ou consulter les photos de famille.

Donc non, c’est pas du nawak. C’est limité, peut-être inutile pour toi, mais pas du nawak.



En plus, j’ai un copain qui bosse de nuit et qui a une énorme collection de jeux. Là, c’est pas du nawak du tout!







MasterDav a écrit :



Bon, autoquote pour confirmer que l’on ne peut accéder à AUCUN jeu partagé par quelqu’un d’autre s’il a lancé N’IMPORTE QUEL jeu de sa bibliothèque.





En fait, si le jeu n’est pas 100% steam, cela peut marcher.



Exemple chez moi: je peux jouer à Rocksmith et lancer borderlands2 sur l’autre ordi. Rocksmith est à la base un jeu uplay, mais qui s’est installé via steam.


Le 28/02/2014 à 18h 19







Jarodd a écrit :



Ou alors gratuit avec passage à la caisse pour (par exemple) enregistrer un fichier ! <img data-src=" />





Ou alors simplement gratuit en mode UI et payant pour le bureau…


Le 28/02/2014 à 18h 18







lain a écrit :



ils on enfin comprit que ça servait a rien de faire payer windows il se retrouve sur TPB de toute façon <img data-src=" />





C’est quoi TPB?


Le 28/02/2014 à 14h 27







Paladin_Fr a écrit :



Heureusement que ça passe pas…

Absorbé dans ses pensées, baladeur mp3 sur les oreilles le son au max, elle a pas entendu l’avertisseur sonore de la barrière qui descendait (derrière elle), ni les personnes qui ont tenté de la prévenir et voila :(

Un train lui il s’arrête pas.





Vite une loi !!!

Et aussi une pour interdir la vente de couteaux pointus et aiguisés, j’ai dérapé en coupant mon saucisson et j’ai mal. L’état devrait me protéger de cela, il n’y a même pas d’étiquette sur l’emballage du couteau comme quoi il faut porter des gants ou je ne sais quoi. Ca devrait être écris dessus: “couper tue”.


Le 28/02/2014 à 14h 23

Franchement, cette perception sur les supports n’est pas bien ciblée. Il faut taxer directement sur l’électricité car une part certainement non négligeable de notre électricité est dédiée à diffuser de façon illégale des oeuvres. La preuve, quand je monte le son, mes voisins savent que j’écoute de la musique et peuvent même deviner le titre s’ils prêtent l’oreille.

Bon, après, moi je m’en moque, c’est totalement indolore finalement. J’achète un disque dur tous les quoi, 4-5 ans, une clé USB/carte mémoire par an. Pour remplir 500Go, il faut avoir un activité particulière, un hobby particulier ou alors pirater des films.

Le 26/02/2014 à 19h 02







lecbee a écrit :



Et Left 4 Dead 1.

Je n’y ai jamais joué, j’ai que le 2 donc je ne sais pas s’ils sont vraiment différents par contre.





Il y a des niveau du 1 qui sont dans le 2.

Pas de différence notable, sauf qu’il n’y a pas d’arme de poing par exemple dans le 1, pas de Jockey/spitter il me semble et qu’il n’y a pas de fin de niveau comme le centre commercial (collecte de bidon d’essence).


Le 26/02/2014 à 13h 43







bingo.crepuscule a écrit :



Et le prix des jeux n’est pas comparable aux cartouches, sur du dématérialisé, il n’est pas rare de trouver des promos à -75% avec des jeux AAA à 7€ voir moins. (Sans parler du support des serveurs, la rétrocompatibilité en changeant de machine, etc…)





Il ne parlait pas de cartouche, mais de cassette. comme celles qu’on mettait dans les chaînes hifi. D’ailleurs, on pouvait parfois copier les jeux avec la chaîne hifi. Ou tenter d’écouter les jeux.

Et jouer était alors une opération qui se préparait. Il fallait planifier la séance de jeux, car un chargement sur cassette, ça pouvait prendre 10 minutes, 15 minutes, 30 minutes… et finir sur une erreur.

Sans compter qu’il ne fallait pas perdre de temps au changement de face…



Les jeux maintenant, c’est trop facile, ça arrive tout cuit sur l’ordi. Remarque, j’ai jamais réussi à installer un jeu sur steam depuis le DVD: même avec un support physique, les jeux steam ont toujours voulu se télécharger. Un peu rageant d’ailleurs.


Le 25/02/2014 à 19h 32







JustMe a écrit :



Se serait quand même plus user friendly que les symlink…





Oui, un écran d’accueil supplémentaire qui peut s’afficher quand on la carte SD dans l’appareil. Avec une icône en haut pour basculer de l’un à l’autre.


Le 25/02/2014 à 06h 28







JustMe a écrit :



L’Atom qui équipe la T100 est tout sauf poussif, l’interface est ultra fluide (bien plus que l’android 4.2 sur une TF300 par exemple)



La T100 existe avec un disque de 500€ dans le clavier

Par contre, c’est vrai qu’en version 32G, on est vite à l’étroit dès qu’on install des apps Metro :(





J’avais précisé les Z2760 sont poussifs. Rien à dire sur les Z37xx.



Concernant la T100, je n’en n’ai pas acheté par flemme d’expliquer qu’il faut installer telle appli là, enregistrer tel document là, …



Mais peut-on utiliser cela sur une carte SD externe: technet.microsoft.com Microsoft


Le 24/02/2014 à 15h 54







Galcian44 a écrit :



Ah merci c’est bon à savoir, j’avais cru comprendre qu’avec la dernière génération d’Atom (Bay Trail je crois), W8 était réellement exploitable mais je me suis peut-être trompé. <img data-src=" />





Je parle bien des Z2760 qui hantent encore les rayons à des prix élevés, et avec un GPU type PowerVR dont le pilote est pour le moins capricieux. Les nouveaux Z37x0 sont loin d’être poussifs et ne jouent pas dans la même cour, alors qu’ils sont moins chers!


Le 24/02/2014 à 15h 29







Galcian44 a écrit :



Après je t’accorde que la vente liée limite quand même énormément les choix pour l’utilisateur moyen, mais encore une fois je ne pense pas que s’il y a moins d’achats ce n’est pas la faute à W8. Quand je regarde dans mon entourage la plupart ont des laptops de 2-3 ans sous Seven et ils ont pas envie de changer (et je les comprend !).





Pour le succès des hybrides, je pense qu’il est très mitigé. Pour plusieurs raisons: les modèles avec des limitations énormes (ASUS T100 sans HDD) qui poussent à compliquer l’utilisation (utilisation de deux disques avec la carté mémoire externe), les vieux atom Z2760 ultra poussifs très décevants pour le prix, et la différence de prix des autres faces aux tablettes Androïd (différence que le quidam n’arrive pas à comprendre).

Les utilisateurs ont des échos de Windows 8 et s’en inquiètent réellement, d’ailleurs les vendeurs ont des formations sur le sujet. Surtout qu’il y a des sacrés légendes urbaines/incompréhensions comme quoi on ne peut plus utiliser ses logiciels sans le tactile, ou de vraies interrogations comme comment lire ses anciennes vidéos prises au caméscope (pas de codec mpeg2 intégré).

Enfin, 2-3 ans, c’est des portables tout jeune pour la plupart des gens. Peu de gens changent avant 5-6 ans. Et s’ils sont utilisateurs occasionnels, ce sera bien plus.


Le 24/02/2014 à 14h 19







yl a écrit :



A ma connaissance, ce n’est possible que pour Win8 version pro/entreprise, qui peut être downgradé vers un seven idoine.





Et encore, pas un Pro acheté au détail il me semble. Ca ne concerne que les OEM. En plus, il faut se débrouiller pour trouver le support d’installation.



microsoft.com Microsoft





Le 24/02/2014 à 14h 15







Tolor a écrit :



Non, il s’agit de tout appareil sous les 250€, tactiles ou non.





Ca peut marcher avec un NUC intel N2820? Parce que là ça m’intéresse vraiment!


Le 25/02/2014 à 15h 42







levhieu a écrit :



Ah bon, c’est pas parce que le nouveau driver télécharge des portes en plus dans le chip ?

<img data-src=" />





Ca ne serait pas la première fois: Pentium B6951 -&gt; B6952: activation de l’hyperthreading et +1Mo de cache via une mise à jour…

J’imagine qu’une partie des fonctionnalités sont basculables par microcode.


Le 25/02/2014 à 12h 53

Intel baisse le masque sur cette limitation. On pouvait lire ça et là que c’était une limitation hard, maintenant on a la preuve qu’elle est au moins en partie soft.

Ca m’amuse comme intel est forcé d’inventer des limitations pour conserver ses gammes, tellement leurs produits sont bons. Car c’est pour moi vraiment le cas: ils font de tels produits que pour pouvoir justifier de vendre certains plus chers, ils doivent limiter d’une façon ou d’une autre les autres, visiblement parfois totalement artificiellement et arbritrairement. Et ça n’a pas changé en 15 ans.

Le 25/02/2014 à 09h 22

Chez dell, la venue 8 pro est maintenant affichée avec Windows 8.1 64 bits. C’est du réel ou ils se sont encore une fois trompés dans la description?

Le 23/02/2014 à 18h 16







krio a écrit :



Ca fera pas de mal de la concurrence, j’ai résilié mon abo à Canal Play Infinity ce mois ci complétement abasourdi par le complet décalage de ce service qui se meurt ou en tout cas se laisse mourir.





Arg. J’allais y passer car videofutur m’a clairement dit que leur objctif est le tout VOD.



Désolé, mais la VOD c’est d’une qualité très discutable, bien en-dessous d’un DVD (surtout que souvent il n’y a pas le 5.1) et même que la TNT SD.



Et les règles de “2 jours pour voir un film” ça me gonfle.



Sur un PC, j’ai pu voir 2 films sur les 5 téléchargés.



La moitié des films dans ma liste de souhait DVD ne sont pas en VOD.



C’est 10€ par mois pour voir des films en illimité (généralement des trucs qui viennent de passer à la TV, pas de série), et il faut encore débourser pour voir d’autres VOD! Et ajouter 2€ par envoi de DVD soit pour mon utilisation habituelle 12€/mois. Autant acheter les DVD et les ramener chez Cash converters.



Je vais donc chez la concurrence. ET videofutur m’aura converti à netflix.


Le 22/02/2014 à 16h 45







Bylon a écrit :



Bien d’accord avec toi Hansi.

C’est simple, quand sur une machine à 500\( tu vends une licence à 100\), sur laquelle en plus la marge est énorme comparé aux marges riquiqui sur le hard, toi, en tant que constructeur, tu as envie que ça continue. (*)





A 500$, de toutes façons, tu as une machine minable ou au mieux qui ne durera pas.









Bylon a écrit :



La limite de l’exercice c’est quand un “grand” constructeur proposera en masse des machines sous GNU/Linux. Là on verra bien qu’il y a une différence de prix de 20 à 25% à hardware égal, et les autres seront obligés de suivre.





C’est déjà le cas, mais avec les Chromebook sous Android. La différence n’est pas énorme, car Microsoft fait visiblement un gros rabais sur les petites machines.


Le 22/02/2014 à 16h 42







sr17 a écrit :



Si vous voulez de bonnes machines, achetez des bécanes d’assemblage de moyenne gamme chez un bon assembleur… et évitez les portables.





Je trouve la qualité des gammes Pro de HP suffisante. 8 ans pour un ordi utilisé tous les jours, c’est acceptable pour moi.

Et je vais le changer car le disque dur meurt… et que l’ordi n’est pas en SATA!


Le 19/02/2014 à 14h 24







atomusk a écrit :



donc tu risques pas beaucoup plus de cancer du cerveau que d’avoir ton téléphone en “veille” en reveil matin ….





C’est assez vrai. Et tu peux aussi installer l’appli sans pour autant utiliser ton smartphone en tant que réveil!



Et puis peut-être qu’à terme cela servira aussi à lutter contre le cancer du cerveau! (tout comme quand tu fabriques du sel, tu peux aussi fabriquer les médicaments pour contrer les effets du surplus de sel sur la santé).

En plus, Samsung pourra peut-être le louer à terme ce super calculateur!

Et avec une faille de sécurité en prime, ça pourrait faire une méga pub d’avoir des millions de smartphones zombies!



Pour l’impact batterie, même avis que les autres: il n’y en n’a pas. Comme le téléphone est de toutes façons branché, que le téléphone travaille ou non, il n’y a pas de différence d’impact sur la batterie



Bon, ça marche pas avec mon nokia C1 visiblement. D’un autre côté, il faut que le téléphone soit sur secteur, ça n’arrive pas souvent avec le mien.


Le 17/02/2014 à 20h 08







Patch a écrit :



Pingu, Lemmini, Lix, Clones, Caveman… il y en a des tas de clones de Lemmings <img data-src=" />





Je voulais dire sur tablettes en fait.


Le 17/02/2014 à 20h 07







FunnyD a écrit :



Ca c’est un super jeu! <img data-src=" />



Merci aussi à Nil de m’avoir rappelé Rampage





Rampage qui existe en jeu de société, absolument génial! Ca ne dénature pas du tout le jeu initial loin de là! Le but est de détruire la ville, manger les gens. Ca se joue très bien avec les enfants et c’est pas du tout rébarbatif (en fait, on passe son temps à dégommer les autres monstres, les immeubles, etc).


Le 17/02/2014 à 06h 38







Bourriks a écrit :



La première fois que j’ai vu Angry Birds, j’ai pensé aux Canons de Navarone. Mais nombre des moins de 25 ans n’ont jamais ne seraitce qu’entendu parler de ce jeu légendaire. Pas plus que Bejeweled pour les accros à Candy Crush.





Moi ça m’a rappelé scorched earth.

Ceci dit, tout n’a pas été repris. Je n’ai jamais vu de clone de lemmings par exemple.



Mais si la plupart des jeux sont des reprises, est-ce que ça altère leur intérêt? Des jeux presse bouton, il y en avait plein, on y a joué aussi.Je me rappelle de la critique de Dragon’s lair, Roger rabbit, … L’intérêt était à peu près nul. C’est comme Another World, le scénar tenait le joueur, mais j’ai jamais accroché au jeu. J’aurais préféré un livre.



Alors je reconnais que plein de jeux sont nuls sur tablette et mobile, et je ne comprend pas comment on peut financer par la pub. Mais la plupart restent des jeux (sauf DK mobile bien sûr).



Angry birds, swampy et le portage de chu chu rocket sont des valeurs sûres chez nous. Minon rush a été classé sans suite même par mon fils de 7 ans qui a tendance à être accro aux écrans.



J’en déduis que comme dans el jeu vidéo ou peut-être 1 jeu sur 10 trouve un succès suffisant, sur mobile la plupart des centaines de milliers de jeux partent aux oubliettes.


Le 16/02/2014 à 17h 37







plumachau a écrit :



En fait, il s’agit du Pélobate cultripède, si tu veux parler de l’amphibiens de la famille des Pelobatidae. <img data-src=" />





Merci pour la correction, je n’avais pa le livre sous les yeux. Dans tous les cas pour ne pas passer pour un ignare lors des séances de devinettes avec les enfants, ne pas leur offrir un livre appelé “animaux d’exception”.