votre avatar

drx95

est avec nous depuis le 7 mai 2003 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

62 commentaires

Très haut débit : un accord à 2,7 millions d'euros pour la formation

Le 17/03/2017 à 19h 06

Un problème important dans le secteur du numérique on forme des tonnes d ingénieurs mais peut d ouvriers qualifiés et rares sont les ingénieurs qui veulent faire de la hotline ou du câblage (ça se comprend)


AMD lève le voile sur ses processeurs Ryzen 5 1500X et 1600X

Le 03/03/2017 à 09h 51

Non mais les gars je troll pas l électronique c’est plus simple que ça, c est juste l application pure de la loi d ohm appliqué à la puissance on sait ce qui rentre et la seule énergie généré est de la chaleur


Le 03/03/2017 à 09h 46

Un lien intéressant avec la formule de calcul
http://www.pc-boost.com/pages/articles_sommaire_122_calculez-la-puissance-absorb…

Comme indiqué p=ur²


Le 03/03/2017 à 09h 35

Oui et non en effet ce n’est pas une résistance pure mais il n’y a que sa résistance qui consomme, il n emet pas de lumière,très peu d ondes et ne génère pas de mouvement donc ou veux tu que soit dissipée son courant à part dans sa dissipation thermique


Le 03/03/2017 à 09h 25

Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme,
Dans un cpu on rentre du courant et il ne sort rien que de la chaleur donc la puissance à dissipée est proportionnelle à la consommation du coup p=ui


Ultra HD Blu-ray : Sony présente son lecteur UBP-X1000ES, qui arrivera en 2017

Le 15/09/2016 à 23h 58

Ben en fait , il y a déjà un beau catalogue de films 4k en ligne sans avoir besoin de tout ça, y en a même quelques uns sur zive gratuitement avec la fibre nc/sfr


Le 15/09/2016 à 13h 43

Je me rappelle d’un article que j’avais lu il y a une dizaine d’année avant le lancement du bluray, ils expliquaient que les éditeurs/construteurs ne chercheraient pas à le développer plus car le vrai marché pour la HD et son futur l’UHD serait le dématérialisé.(j’avoue qu’à l’époque j’avais du mal à comprendre)
Ils avaient un seul problème à l’époque c’était que les réseaux n’étaient pas capables de distribuer les médias ce qui a tendance à évoluer assez rapidement.
 Donc a priori pourquoi développé une technologie de BD UHD alors que, à mon avis, 90% des clients potentiels pour ces produits sont fortunés et vivent dans des zones déjà fibré ou ses contenus peuvent arrivés sans aucun lecteur complémentaire et sans nécessité d’acheter une galette qu’on gardera pendant 20 ans sur une étagère du salon?


Rachat de SFR par Numericable : l'Autorité de la concurrence dit oui, sous conditions

Le 27/10/2014 à 16h 40

le câble aujourd’hui c’est réseau fibre, seul le raccordement du foyer est en coax.
Et comme le réseau fibre de numéricable est le plus répandu…
 


Cinq FAI pour entreprises craignent la dérégulation des prix du réseau fixe

Le 03/06/2014 à 08h 37

[quote:5043537:caesar]

<img data-src=" /> Le rapport avec la mayonnaise ? On était sur des lignes adsl pro… cela parlait d’un hébergement “pro” maison…
Noyer le poisson sur les partenaires ne va pas rendre la solution moins bancale <img data-src=" />


En l’occurrence avoir un hébergement @home pro de nos jours c’est laisser une belle marge aux autres maillons (amha)

edith : j’ai confondu les interlocuteurs <img data-src=" /> plates excuses[en fait je bosse pour un

hébergeur donc l’hébergement pro maison c’est ce que je fais pour des gors sites, tout dépend du niveau de la maison, mai smeme en ayant 7 ou 8 opérateurs sur un datacenter qui arrivent par 3 points de concentration on arrive trés rarement à avoir des coupures et je t’assures que dans ce cas là les pertes sont suffisamment énormes pour que ça vaille la peine de payer une GTR

Pour une boite qui a besoin d’accès au net pour sa messagerie etc (service devenu vital) c’est la même chose quelques heures peuvent parfois faire perdre un appel d’offre en closing ou autre…
En fait la boutique en ligne c’était un exemple que je rencontre régulièrement.


Le 03/06/2014 à 08h 08






caesar a écrit :

Si tu penses qu’une boutique en ligne avec 2M€ ca s’héberge à la maison tu peux aussi être viré pour faute professionnelle… <img data-src=" />



En fait une boutique ne ligne a 2M€ par an c est pas énorme en fait, mais par exemple tes flux de paiement ne passeront pas sur ta liaison, ou des flux de partenaires diverses et ces flux seront sur des liaisons dimensionnées pour géré uniquement ces flux spécifiques mais si les flux ne sont pas fonctionnels le site est HS
Une boutique c’est pas juste un site wordpress monoserveur qui tourne sur un LAMP

La résistance d’un chaine est soumise à la résistance de son maillons le plus faible



Le 03/06/2014 à 07h 43






aureus a écrit :

Et quand t’es encore meilleur tu te démerde pour que tes 2 lignes ne se rejoignent jamais, du coup à part 2 coups de pelleteuse des deux cotés du bâtiment, t’as rien à craindre <img data-src=" />



Euh …
Sur des offres pro tu as du débit garantit ce qui n’est pas le cas sur une offre grand public, après quand on parle d’une ligne 2mb en pro généralement c’est symétrique, pour ça l’opérateur monte virtuellement 2 liens (1 en monté et 1 en descente sur des technos DSL)
Et la GTR ça te permet d’avoir une garantie de rétablissement c’est ce qui coûte le plus cher(en gros en cas d’incident il priorise un technicien sur ton problème normal que tu payes plus cher) et même avec 2 liens t’es jamais content quand 1 des 2 liens est cassé et t’es super pressé qu’ils te remettent en marche tout comme ça devrait parce que à la moindre perturbation supplémentaire t’es mort après t’enclenche des sites de replis etc mais le coût est nettement plus important
Pour illustrer un peu le propos, imagine que tu as une boutique ne ligne, tu fais 5000€ de CA par jour avec un petit 3-4% de marge net, ton service est coupé 4h tu perds pas loins de 2k€ de CA sans parler du déficite d’image avec tes clients qui vont aller chez le concurrent parce que le site concurrent est plus ou moins au même tarif mais lui il marche bien et qu’il ne reviendront pas avant un moment



Surveillance : la France échangerait avec les États-Unis depuis des années

Le 30/10/2013 à 14h 48






HarmattanBlow a écrit :

Tu parles des attaques sur nos centres de pouvoir et de valeur économique. Je parle moi des attaques sur tout un chacun, la mise sous surveillance de tous les citoyens, ce qui est bien le fait exclusif des USA. Je parle de libertés individuelles et de droit à la vie privée, pas de pouvoir, de sécurité ni de pognon.

Non pas que je me contrefoute de l’espionnage traditionnel, au contraire, simplement ce n’est pas le sujet aujourd’hui dans toute cette histoire. Le sujet aujourd’hui c’est l’état policier mondial. Et ça ce sont les USA et personne d’autre.

Sur les thèmes traditionnels je n’ai rien à redire à ton message, qui par ailleurs ne m’apprend rien, et dont je partage les vues. Mais tu n’as pas compris mon propos et ta réponse est hors-sujet.



Ok je comprends mieux, mais selon toi pk la NSA espionne t elle tout un chacun?
Parce que au milieu de ce tout un chacun il y a des espions étrangers et des interets ennemis
Ils s’en foutent royalement de savoir ce que tu bouffes et avec qui tu couches mais alors royalement, le seul but c est bien la guerre économique et militaire donc les centres de pouvoir
biensur que ce qu’ils cherchent c’est de voir si par harsard mme michu qui bosse chez EADS aurait pas laisser dans un de ces mails perso ces identifiants pour se connecter a son pc du bureau via VPN, parce que là ils peuvent accèder par ricochet à d’autres informations bien plus sensibles et bien au dela de ce que mme michu assistante commerciale peut imaginer elle meme.
Si ils mettente autant d’argent dans te tel projets c est bien pour avoir un retour sur investissement soit en sécurité soit en intelligence économique, la méthode des USA c est de l’industriel quand tu as d’autres pays qui font de l’aritsannat de qualité c ‘est tout (pour rappel les attentats du 1109 avaient été découverts 1 semaine avant par les services français et britannique mais les USA surs de leur technologie n’ont rien cru)



Le 30/10/2013 à 13h 48






HarmattanBlow a écrit :

Non, ces 60 millions de données c’était ce qui avait été pompé en douce depuis les opérateurs. Mais on s’en cogne de ça, ce sont des données franco-françaises, la NSA y a peu ou pas accès, c’est anecdotique.

En revanche toutes tes requêtes vers les moteurs de recherche US, tous tes emails depuis ou vers des services email US, toutes tes communications skype, toutes tes opérations vers les serveurs Apple, Blackberry, Google, Facebook, Microsoft, Youtube, etc, toutes tes discussions sur les serveurs US Usenet ou IRC, tous tes paquets qui s’égarent par les territoires US, etc. J’en passe et des tonnes. Tout ça ils y ont potentiellement accès (et ils ne se g^nent pas) car ça relève de sociétés US le plus souvent sur le sol US. Rien à voir avec du piratage, ils n’ont qu’à se baisser et cueillir. Et ils le font, d’où leurs montants colossaux de données par être humain

Et eux seuls peuvent faire ça et personne n’approchera ça avec du piratage.


Primo j’aimerais que tu me donnes ta source démontrant que les USA, en dépit de budgets du renseignement cent à mille fois plus importants que les autres pays (si, si), sont à la ramasse ou devancés par ces autres pays.

Deuxio, lis ce que j’ai répondu à Tim-Timmy : ils n’ont pas besoin d’être bons techniquement. Ils le sont, ils sont même très au-dessus de la mêlée avec la capacité exhaustive d’infiltrer n’importe quand à peu près n’importe quel système informatique dans ce monde grâce à une base de données de vulnérabilités concernant plusieurs dizaines de milliers de logiciels, et les milliers d’ingénieurs pour s’en servir à profusion. Mais ça c’est pour l’espionnage, pas pour la surveillance généralisée de la population mondiale ; pour ça il suffit d’être les USA, d’avoir leurs entreprises et leurs infrastructures, et de se servir.


Le budget du renseignement américain est de plusieurs dizaines de milliards par an. Je ne sais pas d’où tu sors ces 20 millions mais en matière de budgets de renseignement la désinformation et l’opacité sont la norme.


J’imagine que tu es déjà partit troller un autre sujet, je n’ai pas de sources précises si tu veux des articles de journaux tu n’en aura pas encore sur ce type de sujet
1 je travaille dans la secu a un niveau assez élevé pour te dire qu’aujourd’hui la plus part des attaques mondiales viennent du bloque asie/russie(même si en france on est assez sujet à l’afrique ethiopie…)
2 Les Etats unis ne font que commencer la guerre numérique alors qu’il y a déjà plus de 10 ans taiwan et la coree se sabotaient en grand cout de hack sur les site des industries et la chine a dejà une armee de hackers bien organisées depuis plusieurs annees cherchent sur google tu toruveras des references il y en a des millions
3 En europe on commence seulement a se doter de protection (recrutement massif de white hat par les ministere de la defense entre autre)
Tous ces sujets sont de notoriete publique et tu trouveras des tonnes de sources la dessus.

Après dans le sujet de prism on est d’accord qu’il n’y a que les etats unis pour pourvoir collecté autant de données, mais cela ne sert pas forcément a grand chose, il vaut mieux des données ciblées et sures, le meilleure moyen de rendre une donnée sure est de la difusée au milieu de milliard d’autres et elle aura très peu de chance d’être détectée rapidement.(ça aussi c’est une règle élémentaire)

un petit lien qui pourra te montrer a quel point meme les etats unis sont vulnérable face aux hackers asiatiques:
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/espionnage-des-hacker…



Le 29/10/2013 à 13h 28






HarmattanBlow a écrit :

Et par quels moyens s’y prendraient-ils pour traquer tous les faits et gestes de milliards de personnes ? Encore une fois, techniquement, un seul pays a cette capacité.

Les autres pays ne peuvent espionner que leur propre population et éventuellement les câbles limitrophes, ce qui se sait rapidement et produit des résultats limités car encore faut-il reconstituer les paquets et il y a des foules de protocoles : les moyens humains nécessaires sont colossaux, raison pour laquelle même les USA préfèrent se servir directement chez leurs entreprises.


Soyons sérieux un instant : on n’a pas 90% de PC vérolés et de toute façon les spywares les plus actifs aujourd’hui sont made in USA tandis que les antivirus ciblent rapidement les virus made in ailleurs. Au passage je rappelle que les malwares modernes sont des titans nécessitant des décennies de travail et s’appuyant sur les failles présents dans les logiciels made in USA.



Bon là excuse moi mais franchement je rejoins ceux qui disent que tu ne sais pas de quoi tu parles.
aujourd’hui les pays les plus pointues au monde en matière de guerre électronique sont en Asie (le 1er pays serait la Corée donc rien a voir avec la population) et croit moi que la Chine est beaucoup plus puissante que les états unis en la matière.

En France nous sommes très bons sur l’espionnage mais en matière de guerre numérique on est très en retard sur la russie ou l’asie en général, les Etats Unis ne sont pas non plus la référence en la matière.



La Radeon R9 290X sera bien mise sur le marché à moins de 600 €

Le 17/10/2013 à 12h 15






xxSeize a écrit :

http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/article-567760-3-ge…

Même pas 60 FPS en 1080P sur BF3, 47 FPS sur FarCry3 … Donc si, BF4 la mettra à genoux.

En général le bas/milieu de gamme Nvidia se retrouve très en recul d’année en année, là où le haut de gamme assure clairement plus dans la durée.



Ca va ça laisse quand même une bonne fluidité à 47FPS
Après haut de gamme ou pas, ce qui va dépendre c’est aussi si ta carte supporte en hard les nouveaux effets et tout le tintouin



70,3 millions d'euros de logiciels en 2011 pour le ministère de la Défense

Le 30/08/2013 à 11h 18

On serait pas en train de se tromper de sujet?

Dans un ministère comme la défense ça marche comme dans n’importe quelle entreprise du monde, 90% des données ne servent qu’au fonctionnement de la machine et n’ont rien de secret défense, la comptable si elle facture sur sage et que un jour on sait que le ministère de la défense française paye ses rafale 100M€ alors qu on nous disait partout que c’était 150M bon ça serait pas bien mais ça pose pas de problème de sécurité.
Après pour avoir bossé chez safran et EADS, je peux vous assuré que les logiciel de communication opérationnel (on parle des mecs qui ont des vraies info) sont développées français, et regardé ce qu’est l’intelligence économique et comment des entreprise d’armement se couvrent financièrement les unes les autres et vous comprendrez.
Regardez Bull personne s’étonne que ça existe encore? Merci la défense
Donc pour le BO office qu’ils utilisent du MS le moins cher possible c’est très bien


Les numériques passe au Premium : 2 € par mois, 60 € par an

Le 14/05/2013 à 10h 21

ha ben je suis aller voir le lien sur les numériques et ils proposent aussi la contribution ^^ tu vois que mon idée est pas si pourrit lol


Le 14/05/2013 à 10h 13

aucunes, je dis juste que pour les options je ne suis pas intéressé en fait c’est assez personnel comme réflexion.
Si ça peux vous donner des idées ou si d’autres sont clients.
En tout ça je vous remercie car je vous suit depuis le début et votre travail mérite bien notre soutiens


Le 14/05/2013 à 10h 09

Moi franchement je suis pas super intéressé par vos abonnements, par contre je ferais un bon un don au site à la wiki une fois de temps en temps.
Domage que cela ne fasse pas partit des options ou que cela ne soit pas mis en avant.


Un Chromebook tactile avec une définition de 2560 x 1700 px chez Google ?

Le 07/02/2013 à 12h 55






the true mask a écrit :

Tiens Google va nous sortir un remake du Macbook Pro Retina mais utilisable à priori que sur le web <img data-src=" />

On peut faire du Photoshop, Aperture/lightroom dessus ??

Encore sur les machines légères, pas chères comme les Chromebook Acre et co je peux comprendre .

Mais devoir payer cher, pour s’offrir autant de pixel et se retrouver cantonner à l’interface de Chrome <img data-src=" />



Euh, mais justement l’idée chrome book c’est bien d’utiliser tout en ligne donc photoshop et lightroom ça existe bien en offre Saas et c’est tellement plus rapide que sur une station.
Pour le remake du macbook t’as pas tort sauf que ça fait trop longtemps qu’on attend ce p…. de macbook tactile



THD en Europe : l'Ukraine progresse rapidement, la France surprend

Le 14/11/2012 à 19h 14






desmopro a écrit :

Sauf que ca, c’est pas de la fibre.



Si c’est fibre facon numéricable, la fibre est dns la rue et tu es en cuivre jusqu a la maison mais ça marche très bien et les début sont de loin supérieur à l’adsl et plus stable.
Autre avantage, la tele, le telephone et internet ne passe pas sur les meme bande passante donc quand on te dit 100mo pour le surf cest juste pour le surf tu peux regarder 2 chaine HD et ca baisse pas ton debit.
Perso je me suis abonné en septembre et c’est le jour et la nuit alors que je suis en centre ville.
Moi je dis courrer sur cette offre



[MàJ] [Dossier PCi] Joe Mobile est accessible, tout ce qu'il faut savoir

Le 23/10/2012 à 11h 50

c’était donc ça leur révolution?

ils ont pris un peu de free, un peu de b&you, ils ont cuisiné tout ça à la sauce SFR et hop voila Joe.

Ce qui est bien c’est que ça correspond à un profil de client qui n’étaient pas encore adressé par les autres opérateurs mais je vois vraiment pas la révolution.


Selon le FAI Nerim, le VDSL2 n'a aucun intérêt au-delà de 1,4 km du DSLAM

Le 22/10/2012 à 15h 24






vince120 a écrit :

C’est pourtant simple : ça coute moins cher que la fibre (pas de réseau complet à déployer, certains DSLAMs sont déjà compatibles ou le seront dans le cadre d’une update/mise à jour “classique”) et c’est facturable tout de suite au client.

Alors ça ne va peut être pas être un concurrent à la fibre sur le plan technique, mais sur le plan financier (et c’est ce qui importe le plus aux yeux de ceux qui décideront) c’est bien plus rentable, donc ils vont en faire un max, s’appuyer dessus comme excuse de la non atteinte des objectifs de déploiement de la fibre et au final on prendre encore plus de retard…

Un peu comme NumériDartBouygues, qui se vante de faire de la fibre optique, mais chez l’utilisateur, c’est un câble en cuivre coaxial qui a parfois plus de dix ans qui arrive… Dans ce cas mon téléphone portable est aussi en fibre optique ! De la FTTLA, y’a la fibre jusqu’à l’antenne GSM, c’est le “Last Amplifier”, non ? <img data-src=" />




Oui enfin la raison est ailleurs…
Comme on peut le lire ici régulièrement la France est a toujours(u presque) été l une des championnes de l’adsl du coup nos gentils FAI ont décidé qu’il pouvaient se reposer quelques temps pour l’investissent sur la fibre, le temps de parler des termes et des technos.
Et maintenant on est a la traîne sur la fibre, alors l’état est venu leur secouer un peu les puces et leur a demander de trouver une solution pour faire monter le taux d’utilisateur très haut débit et plus passé pour des gugus au niveau de l’UE nettement mieux déployer (et même en Pologne et ça s’explique le réseau est plus récent)
Du coup ils ont réfléchis et se sont dit tiens de la VDSL2, avec ça on va gagner 1% tranquille le temps de fibrer nos clients et en plus l’état et peut être même qu’on va pouvoir perdre du temps sur le déploiement de la fibre ça nous fera une bonne excuse.

La vraie raison est la car franchement entre investir pour apporter au delà de 30mo à 10% des utilisateurs qui sont déjà sur de bon débits …



Android : Ice Cream Sandwich et Jelly Bean sur plus de 25 % des mobiles

Le 02/10/2012 à 14h 59






Teovald a écrit :

Après il n’y a pas autant d’updates que les geeks le voudraient ça c’est sûr. Pour leur lenteur, les utilisateurs sont assez injustes : quand une nouvelle version sort il y a un boulot monstre pour adapter les terminaux. S’il y a besoin de nouveaux drivers ça rajoute un étage de complexité. Et les opérateurs ont en plus leur mot à dire… Tout ça ajouté au fait que les constructeurs n’ont que peu d’intérêt à updater leurs téléphones.



Sur la partie des gens qui se foutent des updates tu as raison les gens qui veulent le nouveau systeme changent de tel les autres le garde mais justement les constructeurs jouent la dessus.

Apres pour ce qui est du travail de développement excuse moi mais c’est du flan
J’ai déjà fait de ROM custo maison et franchement android c est une distri linux donc il n’y a rien a développer pour une nouvelle version, juste la surcouche de la marque et les drivers d’une version à l’autre s’adapte très vite.

Explique moi qu’on sorte un produit haut de gamme par an sans aucun problème et qu’on n’arrive pas à mettre à jour un OS en 6 mois???

Non le truc c’est que les smartphone android sont vu par les marques comme jetable beaucoup plus que l iphone qui se veut un produit de luxe.



Le 02/10/2012 à 14h 51






brazomyna a écrit :

Si on sort un peu le nez du guidon, on se rend compte que pour le monde du Desktop la situation est bien pire. Mais là, personne ne s’en offusque.

<img data-src=" />



Entre nous là tu te trompes de sujet,on parle la de fragmentation au sein meme d’android pas sur le marché des smartphone qui compterais en fait bien plus d’OS que ça entre les IOS, symbian,BBOS et j’en passes.

Il faudrait comparé à la fragmentation au sein de windows et si tu regardes c’est quand même sans appel
En août 2012 si on se base sur ton lien wiki on avait 56% de pc sur la dernière version de windows et on a en gros 98% des pc qui sont sous les 3 derrières versions de windows pour un OS qui est a sa 8eme version majeur la ou en android n en a que 4

Donc la situation PC est loin d’être pire et dans le cadre de ton article cela prévaudrait plutôt une ouverture du marché qui est plutôt bénéfique



Le 02/10/2012 à 11h 40






nicobiz a écrit :

Il existe aussi un gros frein, je pense, c’est la perte des données lors d’une mise à jour. (Je ne sais pas si c’est aussi le cas pour ios)



Franchement quelle perte de donnée?
Mes contacts ils sont sur mon compte gmail synchronise en permanence
Mes appli j’ai juste a cliquer sur play de les réinstaller ça prend 10mn même pas.
Après les photos, je les ait sur un compte dropbox gratuit et ca se resynchronise tout seul une fois réinstaller.
Il reste quoi? mes mp3 ben eux ils sont sur mon pc et sur ma carte mémoire interne mais qui n’est pas formater lors de la mise a jour système, au pire je retransfère depuis mon pc ça peut être ça le plus long

Donc franchement je vois pas ce que je perds si je mets à jour l’os complet et toutes les fonctions dont je parle sont des trucs répendus pas des trucs de geek



Le 02/10/2012 à 09h 44

Ouai surtout que si on regarde bien, le portage d’une nouvelle version pour les constructeur ne demande par forcément beaucoup de travail.
PAr exemple SI on prend HTC qui met du temps a cause de l’adaptation de sense ca se comprend, mais une fois que le boulot est fait, ca prend combien de temps pour adapter les driver matériel qui sont de toute façon les même d’un tel a l autre.
1 semaine d’un inge?? la plate forme de mise à jour elle est déjà là de toute façon pour les mise à jour mineure.

Comparé aux millions de téléphones vendus c’est un scandale, google devrait une clause dans les conditions de certification pour le market de mettre a jour les terminaux pour au moins 2 ans dans un délais de 6 mois après la sortie d’une nouvelle version.

Sans rire quand on voit les rom bricolée qui tournent 2 jours après la sortie d’une nouvelle version on comprend vraiment pas ce qui bloque les constructeur qui ont quand même d’autres compétences


Copie privée : caisses pleines et chaise vide

Le 28/09/2012 à 11h 38






knos a écrit :

C’est lier au citation précédente sont chiffres. Que s’il n’y avait pas de téléchargement il y aurai eu 112M d’entré en France pour avatar ce qui bien sur est n’importe quoi :)

Sinon effectivement 15M pour avatar ce qui est déjà pas mal et perso je l’ai vue 3 foi au ciné :p



Troll sort de mon corps…<img data-src=" />



Le 28/09/2012 à 11h 33






FunnyD a écrit :

Ben, non Avatar aurait fait plus de 112M d’entrées rien qu’en France


tu dois te tromper c’est 15M en france…
A moins ce que chaque francois soit aller le voir 2 fois au cinéma(perso j ‘y suis même pas aller je plaint le mec qui s’est tapé 4 X 3H)



Le 28/09/2012 à 11h 31

assez d’accord avec NEVdD, mais j’ajouterais à ça
Si j’ai envie de voir un navet pour me vidé le cerveau, j’ai pas envie que ça me coute ce que je pourrais mettre dans des choses hautement plus intéressantes,donc je télécharge…
Ce qui veut dire que si je download un film, il y a plus de chances que je leur apporte une bonne pub gratuite que 4,6 places de cinéma


[MàJ] Joe Mobile sera un MVNO traité comme un concurrent par SFR

Le 27/09/2012 à 09h 57

a mon avis ils vont faire une offre a la prixtel, il n’y a plus que ca qui peut changer un peu


Copie privée : vers une hausse de la plupart des produits informatiques

Le 24/09/2012 à 12h 01






The F0x a écrit :

Oui, mais en theorie tu dois d’acquiter toi même de la RCP si tu achètees des produits à l’étranger et que les importes.



Si tu es un particulier et que tu importes d’un des pays de la CEE alors pas de taxes à payer, c’est la libre circulation tout ça tout ça
Mais ils doivent bine être au courant les producteurs quand ils vont dépenser leur pognon a Monaco,Andorre tout ça tout ça



Le 24/09/2012 à 11h 44






WereWindle a écrit :

“mais enfin monsieur ? les professionnels de l’industrie sont représentés au sein de la commission, au même titre que les consommateurs or un consensus majoritaire apparait toujours lors de nos délibérations !”

‘nough said… <img data-src=" /> (et cf. article précédent d’aujourd’hui sur le sujet)



Justement c’est bien pour ça que je comprends pas, en même temps si j’ai bien compris sur 24 il y en a toujours 12 qui sont d’accord ça facilite un peu, il suffit d’en arroser un dans les 12 autres et on a forcément gagner.
Ha oui c’est vrai ça peut pa arriver en France la corruption…

Y’a des jours j’ai honte quand on pense que des gens sont morts pour qu’on en arrive là on aurait pu rester où on était avant 1789.

Mort aux vaches



Le 24/09/2012 à 11h 37

Qui va faire une pétition contre les ayants droit?

Y’a t il quelqu’un qui s’y connait un minimum pour mettre ça en place?

Parce que là c’est plus possible, je comprends même pas que les marchands français ne disent rien, quand une tablette va coûter 50€ de plus en France qu’à l’étranger ça paye largement les frais de port.

Comme ça a déjà été dit 1000 fois qu’ils arrêtent de nous vendre de la merde qu’ils bossent vraiment et ils gagneront de l’argent, c’est finit les 30 glorieuses pour eux aussi.


[MàJ] Le lancement de l'iPhone 5 perturbé par des grèves en France ?

Le 19/09/2012 à 16h 09

Moi je trouve que leur revendication sont exagérés pour le métier qu’ils font.
Ça a déjà été dit mais en plus de çà ils ont des conditions de travail relativement agréables.
Les apple store c’est rarement un endroit ou on se fait agressé, il y a 2 vendeurs pour 1 client, ils ne font que de l’orientation sur des produits que les gens connaissent déjà de toute façon.
En gros si ils gueulent trop qu’est ce qui pourrait empêcher apple de simplement mettre des bornes interactives holographiques çà aurait l’air fun et ça coûterait moins cher.

J’ai déjà été vendeur dans des magasins quand j’étais étudiant et je gagnais pas plus mal que des potes serveurs mais eux ils étaient vraiment creuvé et avaient des heures a la con
Après c’est sur que c est plus sympa de dire je bosse pour appel que de bosser pour carrefour donc ils le choisissent un peu
Mais un vendeur débutant au smic ca m’a quand meme l ‘air normal et un manager confirmé dans un magasin a 60k€ annuel ca m’a l’air bien payé donc globalement…


L'iPhone 5 révélé : iOS 6, écran 4

Le 13/09/2012 à 11h 20






exactitudedotcom a écrit :

A moins que je ne sois pas bien informé mais j’aimerais savoir quoi :)



Windows 8



Le 13/09/2012 à 09h 52






vaneck a écrit :

Soit , mais je me pose toujour la question , le meme iphone en plastique n’aurait il pas été plus leger?
J’ai toujour trouver absurbe l’idée de l’alu dans du matos electronique;c’est plus cher, plus lourd , et ca diminue l’isolation meme si ca augmente la dissipation!


et ca vieillit mal.
Le plastique est teinte dans la masse pas l alu “attention aux rayures”



Le 13/09/2012 à 09h 25






atomusk a écrit :

Attend je me demande si je mélange pas … en fait tu n’as pas besoin de brancher à ton PC, tout peux se faire par le biais du cloud … mais en effet, tu dois avoir besoin d’Itunes pour faire la gestion du cloud <img data-src=" />

bon si un utilisateur de la pomme veux bien me corriger … de toute façon je peux pas blairer Itunes <img data-src=" />



La je crois que t’as pas tort mais c’est quand meme un proces d’intention.
Apparemment tu utilises pas itunes et tu peux pas le blairer ca fait quand meme tres gratuit ^^



Le 13/09/2012 à 09h 17






exactitudedotcom a écrit :

complétement d’accord. Et le niveau de finition de l’UI est plus que correct…

Ce qui n’est pas du tout le cas d’un autre OS d’un spécialiste de la pub et de la monétisation des données perso.



Surtout le truc avec W8 qui est enorme c’est la simplicite av”c laquelle tout fonctionne ensemble.
Mais sans rien paraméter sans rien installer et les device sont vriament complémentaires
A la base j’avias un a priori negatif sur ce Windows mais la je dois dire qu’ils sont aller très loin.
Même IOS peut passer pour un OS de geek a cote
A mon avis apple va avoir du mal a gérer cette concurrence qui est plus direct que android
Ce que je veux dire c’est que l’interface la plus userfriendly était nettement du coté d’IOS mais la windows est passé un cran au dessus



Le 13/09/2012 à 08h 17






exactitudedotcom a écrit :

Ben sur les prises de mon laptop, ca n’a jamais marché.



Alors c ‘est que tu dois avoir un laptop un peu vieux, l’usb a de nombreuses normes aussi et la puissance délivré par un port n’est pas toujours la même.
Mais le hero(par expérience) se charge très bien sur le port USB d’un ordinateur



Taxer les liens indexés en faveur de la presse serait « néfaste » selon Google

Le 12/09/2012 à 13h 39






vt-n a écrit :

Toujours à mon avis, ce que reproche la presse à Google, c’est d’empêcher la fidélisation du client. Personnellement, je n’ai quasiment aucun site de presse en favoris. Je lis les articles en fonction des liens proposés par Google Actualités, et je navigue dans le site de presse en fonction des liens affichés sur la page de l’article. Donc, je peux lire un article sur un site X, puis sur un site Y et un autre sur un site Z.




tu as surement raison tout les gens que je connais font aussi comme ça(moi aussi)

Mais ce qui me fait bien marrer, c’est que ces journaux te disent bon on va taxer google parce qu’ils font du traffic grace a nous, mais a bien y regarder le bandeau de droite de Gnews comme par exemple “le choix des rédactions” tu vas pas me dire que ces memes journaux ne payent pas pour que google références leur editorial avec leur logo etc.
ils se foutent de qui?

J’ai l’impression que c ‘est une idée dans l’air du temps faire payer ceux qui ont de l’argent que ce soit juste ou non.
Apres google va bien devoir payé un peu d’impot un jour ou l’autre mais çà regarde l’etat pas la presse



Le 12/09/2012 à 13h 37

Edit: oh le vilain double


Le 12/09/2012 à 07h 40

Ouai enfin la presse ils sont un peu con sur le coup




  1. personne ne les empeche de monter un site concurent qui va agreger tous les groupes de presse vendu en france, a mon avis c’est pas compliquer a mettre en palce et niveau publicité ils sont les mieux placé pour que personne ne puisse raté le lancement


  2. si google leur apporte de l’audience c’est aussi plus d’argent pour eux, car qui dit plus d’audience dit plus de revenu publicitaire


    Vous pouvez me rappelez pourquoi les journaux qui disaient l’information doit etre payante sur internet aussi ont 90% de leur articles qui sont en accès libre (sans prenium) parce que c’est un model différent de celui de la presse écrite.
    C’est la pub qui paye et et pas le lecteur donc pourquoi celui qui apporte des lecteurs paieraient?

    La vraie question c’est pourquoi google ne paye que 5M d’€ d’impot par an et ca n’a rien à voir avec la presse


En 2011, Google a versé 5 millions d'euros d’impôts en France

Le 12/09/2012 à 09h 54






Teovald a écrit :

En France forcément je n’en vois pas l’utilité. Encore que, que le business fait dans le pays X soit taxé dans le pays X ça ne me semble à priori pas abusif..
Là le problème c’est que des sociétés qui se portent très bien (Apple, Microsoft, Google & Amazon ont tous recours à ce type de montage je pense, & là on parle uniquement du numérique) puissent échapper en grande partie à ce qui est sensé être un effort juste pour le bien collectif.



Disons que dans la cadre de constructeur, ou plutôt de société qui vendent des biens en France, ils facturent en france et donc ils payent de la TVA et et pleins d’autres impots.
Amazon, apple ou microsoft genere beaucoup de revenus fiscaux en france, ce qui n’est pas le cas de twitter facebook google yahoo
Le problème c’est ceux qui vendent uniquement des contenu ou qui bossent comme google ou facebook sur de la pub, car leur boite est domiciliée ou ils ont envie car le service est dématérialisé donc plus besoin d’avoir une activité sur un territoire pour toucher les clients, rien a vendre rien à livrer…



Offre légale, le PUR témoignage d’un consommateur en colère

Le 11/09/2012 à 11h 52






Valeryan_24 a écrit :

Réponse de la Ministre de la Culture sur l’efficacité de Hadopi :

http://www.numerama.com/magazine/23666-filippetti-ce-n-est-pas-hadopi-qui-a-fait…

Filippetti : “ce n’est pas Hadopi qui a fait changer les internautes”

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti ne cache pas son intention de réduire les crédits de l’Hadopi pour rendre inopérante la riposte graduée, malgré les protestations de l’autorité indépendante. Elle ne reconnaît à la Haute Autorité ni bilan positif sur le comportement des internautes, ni effet sur le développement de l’offre légale.

“L’Hadopi n’a pas rempli sa mission de développement de l’offre légale. Sur le plan financier, 12 millions d’euros annuels et 60 agents, c’est cher pour envoyer un million d’e-mails (…) Je préfère réduire le financement de choses dont l’utilité n’est pas avérée”

<img data-src=" />




Oh elle fait mal celle là RIP Hadopi



Le 10/09/2012 à 11h 55

Personnellement, je vois qu’on voit plein de chiffres sur l’efficacité d’Hadopi et de la riposte graduée et également sur la taxe pour la copie privée(je sais j’amalgame un peu mais ca va prendre un sens).

Il y a un chiffre qu’on ne voit jamais, sur ce que rapporte tout ça, combien sont réinvestit par les major pour justement promouvoir l’offre légale qui était tellement mise en avant lors des débats sur hadopi?

Est ce que la taxe sur la copie privée est un pure cadeau pour les major ou bien ils le réinvestissent au moins un peu dans des choses innovantes(me parler pas des artistes, il y en avait avant les major donc les uns vivent grâce aux autres et pas le contraire)?


YziPro : une tablette Android 4.0 à la française de 9,7 pouces à 199 €

Le 07/09/2012 à 09h 04

En effet j’ai vérifié c’est fabriqué en Asie, mais alors pourquoi parler de constructeur Francais???
Il s’agit uniquement d’un importateur, Archos au moins fait le design des produit.


Le 07/09/2012 à 08h 54

moi je la trouve très bien pour ce que ça doit faire la résolution, il y a pas si longtemps j’avais ça sur mon 17” et j’en étais très content


Le 07/09/2012 à 08h 47

moi justement le 7” je toruve ca trop petit, je me tatais poru acheter une bouse chinoise alors que là on a un produit pas mal et made in france.
Je pense que j’attends la fin du mois et j’achete


SFR : des forfaits « révolutionnaires » et « très innovants » en octobre ?

Le 31/08/2012 à 15h 31

et si SFR cherchant une innovation s’est dit qu’en faisant cette déclaration que nous les trolls nous allions a tout les coup leur pondre une offre révolutionnaire a laquelle personne n’aurait pense?