votre avatar

elticail

est avec nous depuis le 26 octobre 2017 ❤️

1560 commentaires

Le 12/03/2021 à 10h 24


Drepanocytose a dit:


Precise alors. Je l’avais pris pour moi :incline:


Effectivement j’aurai dû mettre en gras, désolé

Le 12/03/2021 à 10h 22


Drepanocytose a dit:


Paroxysme de la non-reflexion. Moi aussi je peux lâcher des sentences lapidaires qui ne veulent rien dire


Mon propos concernait ceux qui ‘jugent soft’ … :8

Le 12/03/2021 à 07h 35


Drepanocytose a dit:


Le monde est devenu fou. Et certains jugent soft de risquer 6 mois de prison pour être sorti 3 fois de chez lui sans permission…


Paroxysme de l’individualisme

Le 12/03/2021 à 07h 33


Inodemus a dit:


on n’a pas le cerveau programmé pour ça.


Un cerveau ça se “programme”, je pense, avec un peu d’ouverture d’esprit et prise de recul

Le 12/03/2021 à 07h 30

Franchement Drepanocytose je te tire mon chapeau de continuer à débattre face à ce mur de discours type et de non-arguments crasse.



Quand je les vois te tomber sur le râble alors que tu proposes juste un débat un peu élargi pour se poser profondément les vraies questions sans se cacher derrière son petit doigt, ça me met super mal à l’aise. Et en plus les discours en face c’est du par cœur du discours dominant actuel, sans réflexion personnelle argumentée.



Mais franchement les gens qu’est-ce qui peut bien vous pousser à réagir aussi franchement (et aussi négativement) à une proposition de réfléchir posément à un problème qui ne peut clairement, de par ses éléments philosophiques (liberté, santé, vie, etc), pas avoir de réponse juste ou vraie ou tranchée ?



C’est navrant de voir que des qu’on se pose un peu des questions sur l’évolution actuelle des choses on est au choix un complotiste, un « triso » (sic), un debile, sans intelligence, etc.



Je vous invite par exemple à aller voir les réflexions d’Andre de Comte Sponville si vous aimez les experts pour vous faire une opinion, qui présente une réflexion intéressante sur la vie, les libertés, et le choix personnel d’une personne à risque face à la maladie et la mort.



J’aime aussi passionnément tous les commentaires des grands spécialistes de l’hôpital, de l’épidémiologie et autres questions économiques et sociales qui assènent de grandes vérités qu’ils sauraient bien sûr argumenter si justement et avec moult sources sérieuses si on leur demandait d’approfondir leur affirmation…



Désolé c’est franchement amer comme réflexion mais fichtre ça me fout le cafard tous ces commentaires de l’immobilisme de la réflexion.

+1

Le 11/03/2021 à 10h 46


fred42 a dit:



Dans un état démocratique, c’est un vrai problème.


Au regard de certains commentaires certains s’en foutent, ce serait même égoïste de penser à de telles choses en ce moment.
Mais justement c’est le bon moment précisément … avant qu’il ne soit trop tard et que la norme devienne l’état actuel

Le 05/02/2021 à 08h 58


Mckenzie a dit:



Battez vous plutôt contre les 20% de TVA qui rentrent direct dans les caisses de l’état pour créer des ronds point inutiles ou financer l’oeuvre d’art géante style plug anal d’hidalgo.


Les ronds points inutiles paient le salaire de beaucoup de smicards du bâtiment :roll:

Le 05/02/2021 à 08h 54


Mckenzie a dit:



Les frais de notaires pour L’immo c’est une taxe sur un revenu (votre salaire)


Ahh, les frais de notaires sont indexés sur les revenus ? je savais pas :roll:
Je croyais qu’ils étaient calculés sur le prix du bien acheté … ici aucune case concernant les revenus : https://www.immobilier.notaires.fr/fr/frais-de-notaire

Le 15/12/2020 à 13h 08


wanou2 a dit:


Si tu lance youtube en 4k pour écouter de la musique je pense que tu peux y arriver assez vite :troll:


J’attends l’écran timbre poste en 12K :francais:

Le 14/12/2020 à 15h 39


JoePike a dit:


En ces temps de forfaits sans aucun engagement , je ne comprend pas qu’on continue d’écouter les autres sans essayer soi-même tous les opérateurs ( je suis vieux jeu je sais :D )


Exactement exact.
J’ai testé et gardé le/les fournisseurs en fonction de mes besoins/lieux

Le 14/12/2020 à 09h 26


Patch a dit:


Je ne vois pas plus de problème qu’avec n’importe quel autre vaccin dans cet article, et surtout, rien de neuf par rapport à ce qui a déjà été dit…


Il est donc légitime de douter …

Le 14/12/2020 à 07h 57


Patch a dit:


Donc il y a quoi de légitime à douter? Tu as peur de quoi exactement?


Pourtant il n’y a pas que les “cons” qui doutent : https://www.letemps.ch/sciences/claireanne-siegrist-vaccinologue-normal-gens-se-posent-questions-vaccins

Le 10/12/2020 à 13h 10


Yazhog a dit:



Ce qu’ils appellent ‘liseuse’ c’est leur appli
Dommage que ce ne soit comme le Diplo, ils ont pleins de formats à dispo


Le 10/12/2020 à 11h 03


Dj a dit:


C’est un site web, pas un fichier a télécharger ou une appli


Ok, merci pour l’info
J’aurais aimé le lire sur ma liseuse, tant pis

Le 10/12/2020 à 10h 44

C’est quoi le format du fichier ? faut passer par leur appli ?
Merci

Le 03/12/2020 à 15h 28

Pour ceux qui voudraient connaitre le prix de la tranche de gruyère : page 129
https://fr.scribd.com/document/486654672/Rapport-de-la-mission-d-information-sur-la-gestion-de-l-epidemie-de-Covid-19#from_embed



La Slovenie met moins de bon lait : :francais:
https://www.euractiv.com/section/coronavirus/short_news/slovenia-update-covid-19/

Le 03/12/2020 à 14h 21

Ne t’essaies plus à la psychologie … t’es mauvais !

Le 03/12/2020 à 14h 08


carbier a dit:


Il ne te fait pas la leçon, il t’expose des faits sur une méthode scientifique. Au vu de l’ensemble de ton oeuvre, c’est plutot toi qui fait un complexe d’infériorité: tu sors des bouts d’argument alors que tu ne maitrises pas le processus dans son ensemble.


Une méthode n’est pas un modèle



Pour le reste, ô grand maître à panser (à dessein) :incline:

Le 03/12/2020 à 07h 51


OlivierJ a dit:


Heu, hein ? Le jour où je fais de la désinformation ou du complotisme n’est pas près d’arriver. De quoi parles-tu ?


J’ai dis tu me sors, j’ai pas dis tu me fais …




Tu le fais exprès ou quoi ? Ma phrase complète est (en lien avec l’idée du gruyère, ce n’est pas moi qui l’ai inventé) :


on est deux alors

Le 02/12/2020 à 16h 07


OlivierJ a dit:


on arrive à avoir des résultats probants.


Bof bof
https://www.usine-digitale.fr/article/le-bilan-mitige-de-l-application-anti-covid-allemande.N1011054

Le 02/12/2020 à 16h 05


OlivierJ a dit:


Et après tu t’étonnes qu’on te parle un peu rudement. :roll:


Je ne me plains pas de cela, en fait c’était plutôt de l’ironie … pour le reste je vois que tu t’acharnes encore à faire la ‘leçon’. Un complexe de supériorité ??
Et en plus tu me sors des bouts de désinformation et complotisme, bref … reste dans ton manichéisme.

Le 02/12/2020 à 13h 05


OlivierJ a dit:


Sur le sujet justement il est factuel, il ne s’agit pas d’un point de vue ; en ce sens il rappelle la vérité (détenir est un grand mot).


:roll:
Soyons factuels, je repose ça ici puisque visiblement tu ne lis que ce qui te sied
https://www.usine-digitale.fr/article/le-bilan-mitige-de-l-application-anti-covid-allemande.N1011054



On parle du ‘factuel’ en France ? on va rigoler 5 minutes nan ? si quand l’appli ailleurs est plus téléchargée et utilisée ça reste mitigié … mazette :roll:

Le 02/12/2020 à 13h 01


OlivierJ a dit:


Qu’on doive leur expliquer un truc qui n’a rien de nouveau n’est pas normal. Certes, l’agressivité est rarement productive, mais je peux comprendre l’agacement.


C’est qui ‘on’ ?? franchement vous vous croyez au dessus de la mêlée ? (s’il y en a une)
Certains émettent des doutes et ‘vous’ êtes là à vouloir quoi, convaincre ? faire plier ? c’est quoi ce délire de vouloir ‘expliquer’ … wouahh
Ok, dont acte, il n’y a donc qu’une seule voie … :roll:

Le 01/12/2020 à 14h 35

Et même chez les ‘disciplinés’ ça fonctionne bof bof :
https://www.usine-digitale.fr/article/le-bilan-mitige-de-l-application-anti-covid-allemande.N1011054

Le 01/12/2020 à 14h 30

Soit mon agressif, arrêtes de sous entendre à chaque mot écris que celui à qui tu réponds est un con. Explique, soit pédagogue. Les uns râlent dans un sens et les autres dans l’autre sens … c’est du tire à la corde là.
Sur le sujet tu ne détiens pas plus la vérité que les autres, expose ton point de vue … simplement.
Tiens comme ce ministre belge : :francais:
youtube.com YouTube

Le 01/12/2020 à 13h 41


carbier a dit:


Qui te dit que je voulais dialoguer ? Je répondais simplement à un pseudo argument. Rassure moi, les commentaires sont encore visibles par tout le monde ?



Sinon répondre sur le fond cela a l’air plus compliqué que sur les pseudo querelles de qui filtre qui.


Ah … répondre ce n’est pas dialoguer ?? dont acte alors …
Perso le fond je l’ai abordé avec mes liens par exemple …
Quant aux querelles, relis tes propres termes, peut-être quelles font partie du problème

Le 01/12/2020 à 08h 53


Faith a dit:


Pourquoi impossible ?



En effet


Tu captes pas l’ironie du message de skankhunt42




Faith a dit:


Les teubés du dessus te demanderont “mais pourquoi voudrait-on éviter de la propager ?”


Mais les autres sont des teubés :roll:

Le 01/12/2020 à 08h 32


carbier a dit:


Si si j’ai bien compris et c’est même l’objet de mes messages :mdr2:


Et répondre à quelqu’un qui te filtre, qui ne veut pas dialoguer avec toi donc, c’est quoi ? ado, adulte ? :roll:

Le 30/11/2020 à 18h 23

exact :yes:

Le 30/11/2020 à 17h 35


Inodemus a dit:



Non, ça n’en a jamais fait office, mais ça rajoute des motifs de verbalisation aux policiers qui pensent que ça l’est. Quoique je pense qu’elle est maintenant moins foireuse qu’au printemps.


Les motifs doivent être inscrits dans la loi … sinon on est en plein arbitraire et ce n’est pas le rôle du policier d’interpréter une loi.
Même l’attestation en soit n’est pas obligatoire : “d’un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l’une de ces exceptions”. Ainsi sont recevables :



- Un justificatif de domicile accompagné d’un justificatif du lieu de travail pour les trajets professionnels.
- Une liste de course dans le cas des achats personnels et professionnels.
- Un e-mail ou un courrier émanant d’un membre de la famille pour “motif familial impérieux”…"


Voir mon 2nd lien précédent post

Le 30/11/2020 à 16h 12


JoePike a dit:


Yep :yes: D’abord merci je ne savais pas que le crayon était interdit , mais bon vu qu’en 2 confinements je n’ai toujours pas vu l’ombre d’un controle je vais continuer à vivre dangereusement ( en fait je pense que les flics ne sont pas cons au point de me verbaliser)


En fait ce n’est pas inscrit dans la loi … ah si, dans la FAQ du site du gouvernement (ça fait office de loi ? mazette)

Le 30/11/2020 à 09h 55


Qruby a dit:


Le seul truc qui freine l’efficacité de cette application c’est que ce sont généralement les moins malins qui ne la téléchargent pas, et qu’on retrouvera aux urgences ventilés sur le ventre.


Tellement vrai :roll: : youtube.com YouTube

Le 03/12/2020 à 14h 39

Une façon de tuer son chien :francais:

Le 22/11/2020 à 19h 07

Elle en a le mandat ? Elle en a la possibilité ? Ça serait possible avec une fiscalité propre et donc un plancher d’imposition pour tous les pays.



Ce qui était envisagé avec la constitution européenne, contre laquelle le brillant peuple français s’est prononcé après en avoir bien entendu mesuré toutes les implications (ironie bien sûr).

C’est le vote à unanimité ou à majorité qualifiée qui avait été retenue dans cette constitution (concernant la fiscalité bien sûr) ?? :roll:

Le 19/11/2020 à 10h 05

attention aux ‘vieilles’ machines : youtube.com YouTube

Le 04/11/2020 à 14h 35


guimoploup a dit:


est risqué (en cas de bavure)


le risque c’est pour qui ?

Le 30/10/2020 à 19h 32


sscrit a dit:


il aurais du confiné en fonction de l’age, si 85 % des lit en rea et hospitalisation sont pris par la tranche d’age >65 ans, les fameux boomer, qui ont eu e pleine emploi, peu de cotisation sur leur salaire, l’indexation du salaire sur l’inflation, pas de mer pollué, des anti biotiques qui fonctionne de ouf, des milliers de médicament remboursée, et une retraite calculer sur les 10 dernière année. et j’arrête la …



bon bref, maintenant il nous pourrissent la vie car il se choppent le covid lors de la partie de bridge entre pote.


Tout ce qui arrive est en fait de ta faute pas la leur … tu n’es pas le génie qui sauvera la planète, t’as loupé tous tes doctorats en épidémiologie.
La prochaine fois révise tes cours plutôt que de venir trainer ici :roll:

Le 21/10/2020 à 19h 15


carbier a dit:


Effectivement, les mots ont un sens que tu ne sembles pas comprendre. Je te suggère d’ouvrir un dictionnaire car la tu es pollué par tes idées du RN.


Il n’a pas une hostilité de principe … il parle de comportements qui emmerdent tout le monde (pour résumer)
Remarque c’est pratique cette façon de disqualifier quelqu’un en évoquant le RN :roll:

Le 21/10/2020 à 19h 07


carbier a dit:


avec les mêmes sources fiables que les tiennes.



carbier a dit:


Personne ne nie ces faits


:mad2:

Le 21/10/2020 à 12h 14


carbier a dit:


Et tu as eu ces informations de 1ère main sur les réseaux sociaux ?


Non

Le 21/10/2020 à 08h 33


carbier a dit:


Tu as manifestement beaucoup de mal avec les raisonnements un peu complexes.


Ah merde c’est donc ça, ton intelligence ma connerie
A propos de ta connerie, le père du tueur est connu d’un d’un des pères d’élèves du lycée, sont ‘potes’ en fait … ce petit monde se connaissait déjà. Pas besoin de réseaux sociaux … pas besoin de ‘raisonnement’ ardu pour comprendre ça, si ? :roll:



En tout cas j’aime bien ta constance dans la condescendance … sur le sujet il te manque trop d’éléments pour jouer le professeur ! (aucun jeu de mot, au cas où)

Le 21/10/2020 à 07h 40


carbier a dit:


Pour finir les mots ont un sens et oui sans les réseaux sociaux ce professeur serait en vie: la situation dans sa propre ville s’était calmé.


Ah ok et donc les crétins qui se sont exprimés sur ces réseaux ne seraient plus des crétins comme par magie. Le tueur n’aurait pas eu cette envie de tuer … ok ok
T’es au courant que ça fait plusieurs années que ce prof fait ce cours en montrant les mêmes caricatures ? les réseaux sociaux datent d’avant hier c’est ça ????

Le 21/10/2020 à 07h 31


carbier a dit:


Effectivement il n’a pas été tué par quelqu’un qui sans les réseaux sociaux n’aurait eu aucun nom, aucune adresse pro, ni aucun motif pour le tuer.



Ou comment tordre la réalité par pure idéologie.


T’es au courant que l’assassin était en contact avec un parent d’une élève du lycée ??
Que ce même tueur a payé des mômes du lycée pour avoir des infos sur le prof ?
Alors ? avec ou sans réseaux sociaux ? :roll:

Le 21/10/2020 à 13h 08


(quote:1832155:j34n-r0x0r)
-Ça coûte chère. -Les gens qui sont contre le gouvernement vont voter contre sans savoir de quoi il s’agit. -Le bien de tous n’est pas forcement appréhendable par chacun. -Si on fait ça on touche au sens même de la représentativité. -… :dors:


Que de bonnes raisons pour le faire qu’après referendum !

Le 15/10/2020 à 15h 35


Sabinoo a dit:


Il y a encore quinze ans, j’étais farouchement anti-censure, anti-modération.



Puis je me suis aperçu que les gens - sans rêver de m’en exclure - étaient considérablement plus cons que je ne l’aurais cru.



Montrez-leur un truc complètement débile, mais parlé avec conviction, et hop, ayet, on a un nouveau militant pour la nouvelle cause. Et ensuite, psychologiquement, on est tellement réticent à reconnaître s’être trompé, qu’on va se trouver toutes les excuses du monde, ou mieux encore, se “radicaliser” et croire que toutes les réfutations sont une sorte de complot vague pour étouffer la vérité.



Désolé de jouer les misanthropes, mais vraiment, c’est ça. Si nous les gens, en moyenne, etcetera, on n’était pas aussi stupides et faciles à convaincre, effectivement, la censure qui n’est pas bien et qui pue, il n’y en aurait pas besoin.


Ah ouai quand même :fou:
Du coup pourrais-t-on censurer les partis politiques ? les gens sont si faciles à convaincre …

Le 09/10/2020 à 09h 35


carbier a dit:


NXi qui s’interroge sur les raisons pour lesquelles l’appli n’a pas été téléchargée, c’est beau comme un poseur de mines qui se demandent pourquoi il y a tant d’explosions sur la route.



Non content de descendre l’appli sur le site, NXi est allé répandre la bonne parole sur d’autres médias :yes:


C’est pas la faute de NXI, c’est parce que les français ne prennent pas le métro … pas dur à comprendre :roll:
Ou alors NXI a ses entrées à Matignon pour jouer de son influence même sur le 1er ministre ? :D

Le 06/10/2020 à 12h 20


Trog a dit:


Gain de temps en échange de partager données personnelles et biométriques avec des sociétés privées comme Vinci dont je ne suis pas client. Je passe.


Bem non, tu passes pas :francais:

Le 06/10/2020 à 11h 42


Tandhruil a dit:


(sauf exception, un salarié n’est pas payé à ne rien faire)


Tout d’accord avec toi, sauf ce point remis en cause par David Graeber dans “Bullshit Jobs”
On est loin de l’exception.
C’était juste pour pondérer