Bravo. Rien que pour cela, l’abonnement est utile. Je dirais même plus ; il est d’utilité publique. La transparence est une des bases de la démocratie.
Si le réservoir avait été endommagé, elle se serait probablement répandue au sol et il aurait fallu sabler la zone pour éviter les risques d’incendie.
En tout cas cet accident montre bien le danger des ceintures de sécurité. Toujours privilégier l’expulsion en cas de collision. D’ailleurs c’est ce qui se fait sur les avions de chasse.
Entre 90 et 99 % des conducteurs et passagers portent une ceinture.
Autant j’aime pas SFR et mon expérience avec red fixe a été catastrophique, mais si vous pouvez vous passer du décodeur merdique et que vous avez aucun problème de réseau une fois chez eux, en promotion à 10 € à vie il n’y a rien de mieux.
Là free est aussi cher que les concurrents, je vois vraiment pas ce qu’ils ont à proposer de plus à part canal sat panorama pour celui qui en a l’utilité.
Pareil, red 12 euros à vie en adsl. Pour un usage basique, ça marche très bien chez moi.
Le code de la route français protège à mort les piétons… Certes ils sont les plus fragiles, logique, mais il ne les responsabilise pas. Il les infantilise et leur permet d’être des dangers ambulants. " />
Attention, vous mélangez deux concepts : vous n’êtes pas les seuls, tout le monde (ou presque) le fait depuis 30 ans.
La loi dit : le piéton est toujours indemnisé (remboursé de ses frais médicaux)
Ce qui n’a rien à voir avec sa responsabilité qui peut-être engagé à différents niveaux.
La différence entre le compteur et la réalité vient de la mesure.
On utilise le nombre de tour de la roue pour mesurer la vitesse.
L’erreur varie avec l’usure du pneu.
Elle sera toujours supérieure à la réalité pour éviter de se retrouver en excès de vitesse avec la bonne vitesse affichée (quelque soit la marque du véhicule)
Le
21/03/2018 à
12h
44
Elle étaitr
sinbad21 a écrit :
La voiture roulait à 56 km/h + 5km/h correspondant à la tolérance des radars, qui ne verbalisent que quand on dépasse la vitesse limite d’au moins 10%. Elle n’était donc pas en infraction. Le système aurait dû voir la personne qui sortait de l’ombre, grâce à ses radars, qui auraient dû notamment détecter les pieds de la personne entre les roues des voitures garées le long de la chaussée.
De toute façon l’hypothèse d’une personne surgissant de nulle part quand on circule en ville et que la visibilité est mauvaise doit toujours être prise en compte par un algorithme quel qu’il soit, humain ou robotique. C’est un non sens de dire que cet accident n’aurait pas pu être évité. en infraction
Elle était bien en infraction, mais cette infraction n’était pas verbalisée par le système automatisé. Ce n’est pas la même chose.
Je ne comprend pas les programmeurs d’un tel mode de fonctionnement quand on sait que la violence du choc augment avec le carré de la vitesse.
Je ne comprend pas que l’état ait laissé faire de telles modes de fonctionnement.
Le
21/03/2018 à
12h
40
fabcool a écrit :
Il est souvent conseillé de suivre le rythme des autres véhicules, même si cela dépasse un peu, ça fluidifie le traffic.
Même un A en France soit disant limité à 80 on lui conseillera selon l’intensité du traffic de suivre le rythme à 90, ça réduit bien les chances de se faire cartonner à l’arrière par un boulet…
Faux, c’est dangereux. Ce conseil vient d’une idée reçue : la vitesse augmente la fluidité.
La vitesse qui permet d’écouler le plus de véhicule à l’heure est environ 70 km/h sur une autoroute et beaucoup moins en milieu urbain (avec des intersections et des partages de la chaussée fréquents)
couts des accidents : 38 milliards par an pour la communauté.
Donc, non, avec les véhicules autonomes, l’état, donc nous allons économiser beaucoup.
Le
10/01/2018 à
13h
22
OB a écrit :
D’ailleurs, je me demande comment ça va être géré par les “radars automatiques de distance de sécurité” que le gouvernement souhaite mettre en place:
Si un véhicule s’intercale entre toi & celui devant , ben c’est toi qui est verbalisé puisqu’à ce moment tu es derrière…
Le gouvernement s’en fout tant que “quelqu’un paie” et si la loi est blindée, ce sera incontestable, mais ça va créer encore plus d’incivilités sur les routes: Tu veux faire chier qqun ? Hop , rabat-toi devant lui devant la caméra, il paiera 90€ et quelques points de permis… pratique !
Ou alors, faudra faire comme en Russie, avoir des dashcam et contester en permanence. Voila de quoi redresser les comptes de GoPro, remarque.
C’est pour cela que ça fait 5 ans que l’on en parle, et qu’il n’est toujours pas sorti.
Sinon, il y a un moyen simple de gérer le problème de la voiture qui s’intercale :
tu prends trois ou quatres mesures à 100 m d’intervalle.
Le
10/01/2018 à
13h
19
Attention à la précision du propos dans votre article :
Quand ils parlent d’interdire l’avertissement de contrôles (on parle là de forces de l’ordre),
vous répondez par l’autorisation de déclarer la présence d’appareils … (on parle là de radars, caméras et autres).
Il ne s’agit clairement pas du même cas d’usage.
Attention aussi avec l’usage du boitier électronique qui contrôle la vitesse :
Il permet uniquement de conduire pendant la période de suspension du permis de conduire, si on ne souhaite pas l’utiliser, on revient au cas habituel, tu ne conduit pas pendant la suspension et tu reconduis après.
Prenons une autre image. Je suis pour laisser l’accès libre à toutes les armes et je pleure dès qu’un massacre se produit.
Beurre et argent du beurre, toussa, toussa….
Le
13/12/2017 à
13h
25
Si il n’avait pas fait la connerie de faire une copie, on n’aurait jamais été au courant de ce délit.
On veut que nos dirigeants soient honnêtes et transparents, mais certains se battent pour que les outils permettant de cacher leurs magouilles ne soient pas interdits.
Je ne pense pas qu’il y aura de vidéo-verbalisation sur les routes de campagne, car il n’y aura de toute facon pas de caméra pour cela ! On pourra toujours doubler les tracteurs sans souci, mais en vérifiant si la voie est libre quand même, hein ;)
Je pense que ce système est pensé pour les agglomérations, là où la concentration de caméras et de véhicules le permet. En Angleterre, ils sont un cran au-dessus, il y a des caméras dans les voitures de patrouille qui font ces contrôles également et avertissent le policier qu’un véhicule sans assurance circule sous son nez :P
Oui, en Angleterre, ce système existe depuis plus de 10 ans. Avec d’autres systèmes du même type, il y a 2 fois moins de victimes sur leurs routes par rapport à la France.
Sauf que les accidents de la routes sont la première cause de mortalité par violences faites aux autres en France. Et la 1ère cause (tout facteurs confondus pour les 18-25 ans).
On avait les mêmes commentaires sur SpaceX qui n’enverra jamais de fusée, bon OK, mais ne les récupèrera jamais 1 fois, bon OK, jamais 2 fois, OH et puis merde ils seront pas rentables et feront faillite.
Puis sur Tesla.
Puis pour sortir du giron de Musk, sur l’iPhone qui ne marchera jamais….
la seule chose dont on est sur c’est que Linux ecrasera M$ cette année, bon OK la prochaine.
Certains ont sûrement fait ces commentaires, pas moi.
Le véhicule électrique est en route quelle que soit la marque.
On aurait pu citer aussi Renault et l’Espace.
Je n’ai pas souvenir de beaucoup de commentaires sur le 1er IPhone.
Le
10/08/2017 à
12h
24
Frank Einstein a écrit :
“la rentabilité économique en est une autre”
… et l’utilité en est une troisième.
Imagine que tu habites Paris et que tu aies appris qu’à Munich il y a Les Chaussures qu’il te faut. Tu fais l’aller-retour en 2 heures.
Quelle merveille, plus fort que les bus Macron! (au fait, comment va le Concorde?)
Tu as raison, le concorde est aussi un exemple classique.
Le
09/08/2017 à
18h
49
La faisabilité est une chose, la rentabilité économique en est une autre.
C’est faisable, c’est sûr, Ce sera rentable, répétable , c’est une toute autre affaire.
La voiture volante est faisable depuis des années, mais quand on prend en compte toutes les contraintes énergétiques, réglementaires et sécuritaires, cela ne tient plus la route.
C’est juste cela qui me paraît bizarre, tu désactive tout ce qui pourrait libérer tes données privées sur ton profil Google (j’essaie de faire pareil), et tu vas donner tes données directement, volontairement à Google.
Bien sûr que chacun a son point de vue que je respecte.
J’essaie juste de comprendre ta démarche.
Le
13/07/2017 à
14h
21
Je ne pense pas être sectaire.
Mais j’ai essayé Linux et j’ai galéré (je suis juste moyen en informatique).
L’intérêt de Linux est très fort pour mieux contrôler ses données. Mais si c’est pour donner son disque dur à Google dans la foulée, autant rester chez Microsoft avec toute la télémétrie allumée.
Le
13/07/2017 à
14h
07
Quel est l’intérêt d’être sur Linux et de se jeter sur un produit Google ?
Autant je suis en accord avec la ligne éditoriale de Nxi et son fonctionnement ; je suis donc abonné.
Autant servir de relais pour financer des applications qui permettent de se protéger de la justice pour des activités qui sont (pour moi) immorales me paraît inapproprié pour Nxi.
Utiliser des moyens qui permettent de se protéger d’une collecte des données privées me paraît indispensable. Mais mettre en place un système qui va permettre à des activités illicites de prospérer me paraît dépasser la limite du raisonnable.
Dans la construction d’un accident de la route, on retrouve dans 90 à 95 % des facteurs humains.
Donc, désolé, mais si je supprime ce facteur humain, le taux d’accident va diminuer de manière très importante. Il ne sera pas nul, mais sans commune mesure avec les 10 tués et 50 blessés graves par jour en France.
337 commentaires
Next INpact a le droit d’obtenir l’accord entre État et opérateurs mobiles, selon la Cada
23/07/2018
Le 23/07/2018 à 18h 46
Bravo. Rien que pour cela, l’abonnement est utile. Je dirais même plus ; il est d’utilité publique. La transparence est une des bases de la démocratie.
Concours des 15 ans : il vous reste jusqu’à demain soir pour participer et tenter votre chance
13/07/2018
Le 05/07/2018 à 19h 09
Une source d’information indépendante.
Tellement rare de nos jours.
Merci pour le travail passé.
Courage pour le futur.
Premier rapport du NTSB sur l’accident mortel d’une Model S avec batteries en feu
28/06/2018
Le 28/06/2018 à 09h 45
Tesla : une option « premium connectivity » payante à partir du 1er juillet
26/06/2018
Le 26/06/2018 à 21h 25
Ils se mettent juste au niveau des BMW et Mercedes pour la liste des options sans fin et hors de prix.
Evaluer-chauffeur.fr, quand un site épingle les chauffards, plaques à l’appui
25/06/2018
Le 25/06/2018 à 22h 02
Délation et dénonciation n’ont pas le même sens.
Merci de respecter le sens des mots.
Surtout pour éviter les derives.
Le 25/06/2018 à 16h 40
Free fait évoluer ses tarifs sur le fixe, l’illimité de retour pour la 4G Box de Bouygues
31/05/2018
Le 31/05/2018 à 12h 29
Accident mortel Uber : le rapport préliminaire du NTSB permet d’y voir (un peu) plus clair
25/05/2018
Le 28/05/2018 à 10h 47
#Flock fait la sourde oreille
14/04/2018
Le 14/04/2018 à 12h 01
D’habitude, je trouve les commentaires sur les dessins inintéressants. Mais là, ça me dépasse.
Je tombe dans le panneau.
Le dernier dessin est juste excellent !!
Le paiement par Internet désormais couplé au forfait de post-stationnement
12/04/2018
Le 12/04/2018 à 09h 12
#Replay : Roland Barthes, intelligence artificielle et pannes d’imprimantes
30/03/2018
Le 01/04/2018 à 11h 31
La vision de Barthes sur l’automobile est étonnante, brillante et fascinante.
Est-ce que l’on ne pourrait pas faire presque la même analyse avec le téléphone intelligent aujourd’hui ?
Molotov va gérer la diffusion de flux TNT sur les téléviseurs de Samsung
30/03/2018
Le 30/03/2018 à 13h 31
Excellent. Enfin un double tuner, tnt et internet, je vais pouvoir enregistrer et regarder deux programmes différents.
Voiture autonome et accident mortel : Uber ne serait pas en faute, coup de frein chez Toyota
21/03/2018
Le 21/03/2018 à 13h 15
La différence entre le compteur et la réalité vient de la mesure.
On utilise le nombre de tour de la roue pour mesurer la vitesse.
L’erreur varie avec l’usure du pneu.
Elle sera toujours supérieure à la réalité pour éviter de se retrouver en excès de vitesse avec la bonne vitesse affichée (quelque soit la marque du véhicule)
Le 21/03/2018 à 12h 44
Elle étaitr
Le 21/03/2018 à 12h 40
Directeur artistique, journaliste ? Participez à l’aventure du mag des 15 ans de Next INpact
12/03/2018
Le 12/03/2018 à 20h 02
A fond avec vous, je réserve d’avance.
Des horloges accumulent du retard en Europe… à cause du réseau électrique
08/03/2018
Le 08/03/2018 à 09h 47
Effectivement, j’ai eu le même souci avec mon four.
En 2018, Qwant mise sur le développement à l’étranger
05/02/2018
Le 05/02/2018 à 10h 43
Qwant POWER !!!!
Pour la Cour de cassation, téléphoner au volant peut aussi être interdit à l’arrêt
05/02/2018
Le 05/02/2018 à 10h 26
Et à ce moment là, il sera en arrêt dangereux.
République Française
désolé pour le lien trop long
L’amende et le retrait de point sont les mêmes.
Attention aux conseils douteux.
Le 05/02/2018 à 10h 08
Aucun rapport avec l’article, 90 % des sans permis n’ont jamais passé le permis.
Idée reçue N°18 sur la sécurité routière
Le 05/02/2018 à 10h 06
En fait, à toutes les entrés, tu veux dire ?
Possible, mais financièrement et en terme d’effectif et de matériel, infaisable.
Le 05/02/2018 à 10h 05
En fait cette règle a toujours existé. Beaucoup de bruit pour rien.
Au moins, sur NXi, l’information est bien traitée et la quasi totalité des commentateurs a bien lu l’article. " />
Le 05/02/2018 à 10h 03
Tu as raison, comme cela, quand je les voie, je fais demi-tour sur le giratoire, c’est pratique.
Prévention, téléphone, surveillance, le volet cyber du plan Sécurité routière
10/01/2018
Le 11/01/2018 à 12h 10
couts des accidents : 38 milliards par an pour la communauté.
Donc, non, avec les véhicules autonomes, l’état, donc nous allons économiser beaucoup.
Le 10/01/2018 à 13h 22
Le 10/01/2018 à 13h 19
Attention à la précision du propos dans votre article :
Quand ils parlent d’interdire l’avertissement de contrôles (on parle là de forces de l’ordre),
vous répondez par l’autorisation de déclarer la présence d’appareils … (on parle là de radars, caméras et autres).
Il ne s’agit clairement pas du même cas d’usage.
Attention aussi avec l’usage du boitier électronique qui contrôle la vitesse :
Il permet uniquement de conduire pendant la période de suspension du permis de conduire, si on ne souhaite pas l’utiliser, on revient au cas habituel, tu ne conduit pas pendant la suspension et tu reconduis après.
AMD baisse le prix de ses Ryzen, les APU Desktop 2000G arrivent le 12 février dès 99 dollars
08/01/2018
Le 08/01/2018 à 08h 31
Bravo pour le message final.
Au 1er janvier 2018, adieu les PV, bonjour les forfaits de post-stationnement
27/12/2017
Le 27/12/2017 à 21h 02
Regardons les pays voisins.
Les tarifs sont 2 à 3 fois plus élevés.
Arrêtons de nous plaindre tout le temps. C’est lourd.
Ne pas respecter les règles est devenu tellement naturel qu’on oubli qu’il suffirait juste de les respecter pour vivre plus détendu.
Cookies d’identification de Next INpact : réinitialisation suite à une fuite, déjà colmatée
21/12/2017
Le 21/12/2017 à 14h 42
Pareil
Next INpact : colonne de droite simplifiée, #LeBrief mis en avant et version AMP
18/12/2017
Le 18/12/2017 à 20h 40
Il a fallu que je réinitialise mon mot de passe.
C’est pour augmenter la sécurité ?? ;)
Jean-Jacques Urvoas aurait violé le secret judiciaire… via la messagerie chiffrée Telegram
13/12/2017
Le 13/12/2017 à 22h 50
Je suis désolé si cela ressemble à un troll.
J’aime juste pointer des contradictions.
Prenons une autre image. Je suis pour laisser l’accès libre à toutes les armes et je pleure dès qu’un massacre se produit.
Beurre et argent du beurre, toussa, toussa….
Le 13/12/2017 à 13h 25
Si il n’avait pas fait la connerie de faire une copie, on n’aurait jamais été au courant de ce délit.
On veut que nos dirigeants soient honnêtes et transparents, mais certains se battent pour que les outils permettant de cacher leurs magouilles ne soient pas interdits.
Attention au double discours.
Et si on se débarrassait de Google (pour commencer) ?
27/11/2017
Le 28/11/2017 à 13h 26
J’utilise Qwant, Opéra, cardav, cal dav, une adresse laposte.net.
Oui, c’est possible.
Merci à Nextinpact de creuser le sujet.
Mes raisons : la confidentialité accrue de mes données, le nom respect des règles communes (impots, …) par Google.
Google va afficher vos dernières recherche, d’un clic sur sa page d’accueil
22/11/2017
Le 23/11/2017 à 08h 40
Je ne comprends pas votre émotion.
Tout le monde sait que Google fonctionne de cette manière.
Même Mme Michu va bientôt le savoir grace aux pub de Qwant à la télé, c’est dire.
Le défaut d’assurance verbalisable « à la volée » par caméra à partir de 2018
02/11/2017
Le 02/11/2017 à 20h 26
F-Droid 1.0 pousse le logiciel libre sur Android
23/10/2017
Le 24/10/2017 à 06h 12
Comment mettre à jour ?
Version 0.1
Navigo sur smartphone (NFC) et post-paiement à partir de 2018
04/10/2017
Le 04/10/2017 à 12h 07
Le post-paiement sera parfait pour moi.
Je l’attends.
Prendre les transports comme on en a besoin et recevoir la facture à la fin du mois en bénéficiant du meilleur tarif évitera bien des prises de têtes.
Accident mortel : le NTSB pointe du doigt le pilote automatique de Tesla
18/09/2017
Le 18/09/2017 à 15h 11
Volkswagen le propose sur la Passat.
Les derniers chiffres de l’état d’urgence, un bilan ridiculement bas
13/09/2017
Le 13/09/2017 à 20h 13
Sauf que les accidents de la routes sont la première cause de mortalité par violences faites aux autres en France. Et la 1ère cause (tout facteurs confondus pour les 18-25 ans).
Toute la différence est là.
Oui, The Boring Company et SpaceX s’intéressent à Hyperloop… et ça n’a rien de nouveau
09/08/2017
Le 10/08/2017 à 12h 28
Le 10/08/2017 à 12h 24
Le 09/08/2017 à 18h 49
La faisabilité est une chose, la rentabilité économique en est une autre.
C’est faisable, c’est sûr, Ce sera rentable, répétable , c’est une toute autre affaire.
La voiture volante est faisable depuis des années, mais quand on prend en compte toutes les contraintes énergétiques, réglementaires et sécuritaires, cela ne tient plus la route.
Selon moi, l’Hyperloop suit la même logique.
631ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
22/07/2017
Le 24/07/2017 à 13h 09
L’application Google Backup and Sync est disponible, voyons ce qu’elle propose
13/07/2017
Le 13/07/2017 à 14h 42
C’est juste cela qui me paraît bizarre, tu désactive tout ce qui pourrait libérer tes données privées sur ton profil Google (j’essaie de faire pareil), et tu vas donner tes données directement, volontairement à Google.
Bien sûr que chacun a son point de vue que je respecte.
J’essaie juste de comprendre ta démarche.
Le 13/07/2017 à 14h 21
Je ne pense pas être sectaire.
Mais j’ai essayé Linux et j’ai galéré (je suis juste moyen en informatique).
L’intérêt de Linux est très fort pour mieux contrôler ses données. Mais si c’est pour donner son disque dur à Google dans la foulée, autant rester chez Microsoft avec toute la télémétrie allumée.
Le 13/07/2017 à 14h 07
Quel est l’intérêt d’être sur Linux et de se jeter sur un produit Google ?
Voitures autonomes : des tests chez Renault, la longue route de la réglementation
12/07/2017
Le 13/07/2017 à 07h 31
Comment Next INpact va soutenir les projets qui protègent vos données et votre vie privée
29/06/2017
Le 29/06/2017 à 18h 50
Autant je suis en accord avec la ligne éditoriale de Nxi et son fonctionnement ; je suis donc abonné.
Autant servir de relais pour financer des applications qui permettent de se protéger de la justice pour des activités qui sont (pour moi) immorales me paraît inapproprié pour Nxi.
Utiliser des moyens qui permettent de se protéger d’une collecte des données privées me paraît indispensable. Mais mettre en place un système qui va permettre à des activités illicites de prospérer me paraît dépasser la limite du raisonnable.
Je continuerai à m’abonner.
Mais pour les dons, cela sera sans moi.
Voitures autonomes : le G7 veut « identifier et supprimer » les obstacles réglementaires
26/06/2017
Le 26/06/2017 à 16h 32
Dans la construction d’un accident de la route, on retrouve dans 90 à 95 % des facteurs humains.
Donc, désolé, mais si je supprime ce facteur humain, le taux d’accident va diminuer de manière très importante. Il ne sera pas nul, mais sans commune mesure avec les 10 tués et 50 blessés graves par jour en France.
Après un crash éclair de l’Ether, GDAX rembourse ses clients lésés
26/06/2017
Le 26/06/2017 à 16h 05
Où vont ils trouver l’argent ?