votre avatar

jrbleboss

est avec nous depuis le 15 juillet 2004 ❤️

190 commentaires

Le 29/09/2013 à 01h 16







js2082 a écrit :



<img data-src=" />

Qu’est-ce qu’il faut pas lire comme bêtises…

Et un puribond de plus, un…





Est-ce possible de plus se ridiculiser en si peu de caractères ? <img data-src=" />

puribond n’est pas un mot français… pudibond en est un.







js2082 a écrit :



Si ça c’est du vulgaire, je me demande bien qu’est-ce que sont les films érotiques de M6. De l’hérésie païenne à bruler au bucher?





<img data-src=" /> Aucun rapport. En quoi le sexe est-il vulgaire ?

Le contexte et le public d’une performance sont à prendre en compte. Comment peux-tu comparer un film dont le public est sélectionné (heure de diffusion) et informé de ce qu’il va voir avec une performance grand public, vue potentiellement par des adolescents.



De plus, Miley Cyrus étant l’idole d’une frange de la jeunesse, elle a le devoir moral et social d’être correcte.







js2082 a écrit :



Et les gens se jettent dessus comme si c’était l’horreur absolue qui pervertit la jeunesse.





La réaction est clairement disproportionnée.


Le 28/09/2013 à 19h 16







charon.G a écrit :



J’ai un ami qui était au Compagny Meeting, Ils ont bien fait une démo cloud gaming d’halo 4 sur un smartphone. Apparemment ils ont fait la même démo sur une surface.





Oui, je sais bien, j’y étais <img data-src=" />

Je m’étonne juste du fait que les employés ne soient pas plus discrets à propos de ce que qui est révélé.


Le 27/09/2013 à 20h 01







arno53 a écrit :



Bon bah on voit que certains troll n’ont pas tout compris ^^

Ms sera le premier acteur à fournir aux développeurs la possibilité de toucher en 1 seul développement pc/tablettes/smartphones quelques soit l’architecture… Et ça ni Apple ni Google le propose..

Sinon on entend aussi parler de streaming de jeux xbox vers un pc et un lumnia “bas de gamme” via le cloud Azure avec une latence de 45ms





Apparemment, certains ne comprennent pas la definition de confidential <img data-src=" />. Je fais bien entendu reference au Company Meeting qui s’est tenu hier.


Le 27/09/2013 à 01h 07

Dans mon souvenir c’était plutôt ça la première page Google lorsque c’était encore leur implémentation de leur paper sur PageRank : http://farm4.static.flickr.com/3620/3321936091_04ff285b5e_o.png


Le 27/09/2013 à 00h 59







taralafifi a écrit :



Nous on recherche un moyen de partager une partie de l’écran (une fenêtre PowerPoint) entre plusieurs utilisateurs pour faire une présentation en ligne.

Du partage de bureau en lecture seule quoi.





Microsoft a deux gammes. Skype est pour le grand public. Les professionnels utilisent Lync qui permet de faire ça (http://office.microsoft.com/en-us/lync/file.aspx?AssetID=ZA103936089&ext=png), et bien plus.


Le 22/09/2013 à 22h 01







linkin623 a écrit :



Pas compris, ils ont eu un soucis moteur pour descendre aussi vite sur la piste? Car quand il touche, il est juste en train de relever le nez, donc il se croute.





D’après la description, le pilote a oublié de sortir le train d’atterrissage.


Le 22/09/2013 à 01h 42







OlivierJ a écrit :



C’est le luxe dans ta boîte dis-donc, c’est une boîte qui fait quoi ? Ou plutôt, tes collègues ont quel type de job/poste ?





C’est une boite qui fait principalement du logiciel. Oui, elle ne manque pas de moyens… C’est une boite américaine très connue, en fait, il est impossible que tu ne la connaisses pas et que n’aies jamais utilisé plusieurs de ses logiciels <img data-src=" />







OlivierJ a écrit :



Pour un 16:10 en vertical, ça me semble pourtant pas mal adapté à représenter une feuille A4 verticalement (avec un peu de marge en haut et bas, pratique), du point de vue proportions en tous cas.





Oui, c’est juste qu’il faut un temps d’adaptation.


Le 22/09/2013 à 00h 02







OlivierJ a écrit :



J’ai un collègue qui a 2 écrans 24 pouces 1920x1200 et qui en utilise un horizontalement et un verticalement, original et pas bête. L’écran vertical est pratique pour les documents par exemple, ou même pour lire PC Inpact :) .







C’est marrant que tu dises ça car j’ai essayé pas plus tard que vendredi dernier et je pense que c’est un poil trop étroit.

A voir pour un troisième écran, j’ai des collègues qui ont un écran en portrait au milieu et deux en paysage sur les cotés. Certains ont deux en paysage au milieu et 2 en portrait sur les cotés.


Le 21/09/2013 à 20h 39







OlivierJ a écrit :



Je milite pour la mort de cette inutilité qu’est le 16:9 en informatique (idéalement, on reviendrait au 4:3, car la hauteur est importante en informatique, code, texte, photo).





<img data-src=" /><img data-src=" /> Au boulot, j’ai deux Dell U2412, donc 16:10, et c’est pas assez haut <img data-src=" />


Le 21/09/2013 à 20h 30







barlav a écrit :



Oui, tu utilises a juste titre le mot réduction, pas annulation;

Quand je lit “silence absolu”, je me dit que le mot silence n’as pas la même définition chez lui et chez moi. Mais alors, absolu avec un engin de 130dB a 30m, on ne parle pas la même langue!

<img data-src=" />







Le casque couvre complètement les oreilles donc il y a déjà une excellente réduction du bruit statiquement. A cela, tu ajoutes la réduction active et tu n’entends plus qu’un faible bruit de fond. Enfin, tu joues une musique quelconque à bas volume et tu ne sais pas que tu es dans un avion.



La réduction de bruit seule n’enlève pas tout, bien évidemment. Mais lorsqu’en plus il y a de la musique, là, tout est couvert sans avoir besoin de mettre un volume élevé. C’est assez remarquable et extrêmement appréciable.


Le 21/09/2013 à 03h 25

J’ai récemment investi dans un casque Polk Audio Ultra Focus 8000. J’ai redécouvert la musique. C’est particulièrement vrai sur les morceaux non compressés de musique classique où de nouveaux instruments sont apparus.



Et quel bonheur de passer des heures d’avions dans un silence absolu avec du son de qualité !



Je ne sais pas si il est vendu en France, mais c’est un bon investissement.

Le 12/09/2013 à 04h 13







tmtisfree a écrit :



Pour l’éducation, cela me coûterait moitié moins cher pour des prestations scolaires d’aussi bonne qualité (voire meilleures) et tout en ayant le choix de l’établissement.





As-tu des détails sur tes calculs ? Ça me paraît bizarre. Regardons un pays qui a une éducation supérieure majoritairement privée : U.S.A.. Une année dans une fac privée coûte dans les \(50,000. Un bachelor c'est 4 ans : \)200,000. Je doute que ça soit moins cher que de payer des impôts… Et ce n’est que 4 ans d’éducation.[/quote]







tmtisfree a écrit :



La défense me reviendrait à acheter quelques armes en plus de celles existantes (une paille). Je paie déjà un avocat à l’année.





Le prix c’est le risque de perdre ta vie et le temps. J’imagine que tu n’as pas que ça à faire que de patrouiller et chasser les criminels…







tmtisfree a écrit :



Je suis prêt à régler l’utilisation des routes si elles deviennent la propriété d’une société quelconque (les autoroutes c’est déjà le cas).





Si tu utilises les routes souvent, alors il est plus rentable que ce soit financé par les impôts car plus tu roules, plus c’est rentable. La personne qui n’a pas de voiture voit une partie de ses impôts financer quelque chose qu’elle n’utilise pas.



Cet argument est aussi anti-impôt puisque si tu n’es jamais malade, tu payes aussi pour rien.


Le 04/09/2013 à 17h 56







GruntZ a écrit :



Je leur reprocherais toujours ce stupide clitoris sanguinolent en plein milieu du clavier





Pourquoi ?

C’est plus précis et moins fatiguant à utiliser. En plus, la main reste au niveau du clavier, pas besoin de faire des allers retours vers le trackpad. <img data-src=" />


Le 15/08/2013 à 05h 07







doom_Oo7 a écrit :



Est-ce que vous savez s’il existe un logiciel de webmail avec une interface et des capacités de filtrage et de recherche à la gmail, open-source pour pouvoir le mettre sur un serveur ?





RoundCube

Zimbra


Le 14/08/2013 à 23h 20







Deep_INpact a écrit :



L’action Apple et toute la trésorerie de cette société est en dollars qui n’ont qu’une valeur papier.



Durant les 7 derniers mois, les USA ont imprimés 1.000 milliards de dollars sans aucune contre-partie comme par exemple l’or.

Donc c’est une valeur de billets de Monopoly…

Juste la simple valeur du papier.



Le problème c’est que ça commence à se voir et donc que certains se “débarrassent” de leur fortune en dollars US.

Jusqu’au moment où la majorité vont avoir le même réflexe…



Il est intéressant de constater que les USA sont capable d’imprimer des dollars pendant 7 mois ininterrompus, mais qu’ils ne sont pas capable de le faire seulement 5 jours pour sauver leur peuple dans la ville de Détroit !





Pourquoi ne pas sauver Détroit avec la planche à billet ? Parce que ceux qui dirigent l’économie n’en ont rien à cirer des citoyens. Mon avis personnel est que ces personnes bien blanches n’ont pas trop de considération pour Détroit car il y a 80% de noirs là-bas.



Ils utilisent ces faux dollars pour tout racheter : tous les hôtels européens, les entreprises, la fausse fusion avec Publicis qui n’est ni plus ni moins qu’une prise de contrôle U.S….



Notons qu’il y a aussi l’or physique qui a disparu : l’or Allemand stocké aux U.S.A. n’y est plus (674 tonnes !!!!!) : https://www.goldbroker.com/news/fed-german-gold-is-gone-288.html et les réserves de la FED ont aussi un trou de plusieurs milliers de tonnes !!



Ca va très mal et pendant ce temps là, on parle de la météo et des accidents au J.T..


Le 13/08/2013 à 20h 40







127.0.0.1 a écrit :



C’était surtout difficile de dire à l’époque que Surface RT allait réussir à s’imposer en alternative aux tablettes IOS et Android. Avec son bootsecteur verrouillé, son store minimaliste, son OS qui n’est pas vraiment du Windows 8 et un tarif de 600 euros avec son clavier/cover… fallait être optimiste. <img data-src=" />





Avec ce genre d’argument, tu aurais donc parié que le premier iPhone serait un flop ?



Ce que je dénonçais, c’est que tout le monde balance sa propre analyse. Il y en a forcément qui auront raison et ce n’est pas la peine de pavoiser car c’est quasi exclusivement de la chance.



Si ce n’est pas le cas et que tes analyses sont toujours justes, dans ce cas contactes moi, on va faire du fric.


Le 13/08/2013 à 18h 16







metaphore54 a écrit :



<img data-src=" />



Aux états unis ? <img data-src=" />





Savings account au U.S., c’est pareil.







127.0.0.1 a écrit :



Il se pourraient même que certains commentaires de news de ces derniers mois n’aient pas été des “troll” mais des analyses pertinentes de la situation.



Oui, ca se pourrait… <img data-src=" />











arobase40 a écrit :



J’imagine que certains de mes détracteurs doivent se cacher sous la couette en ce moment… <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />







Facile de dire que l’on avait raison à posteriori alors que les analyses faites dans le passé ne reposaient sur rien de tangible puisqu’il n’y avait pas de résultats publiés <img data-src=" />


Le 13/08/2013 à 17h 01

Le prix de l’action n’a augmenté que de 9% en 1 an, les pauvres <img data-src=" />

Le 13/08/2013 à 17h 04







Stargateur a écrit :



pis bon si les mail était pas bien sécurisé ça ferait longtemps que j’aurais pu de compte steam <img data-src=" />





Gné ? <img data-src=" />


Le 12/08/2013 à 20h 22







zogG a écrit :



ergonomique = facile d’utilisation, si c’est intuitif, à priori c’est facile d’utilisation.



Je piges pas bien comment tu arrives à opposer les deux notions…





Non, ergonomique, ça veut dire qu’une fois que l’on sait s’en servir, c’est extrêmement efficace.





« qui puissent être utilisés avec le maximum de confort, de sécurité et d’efficacité par le plus grand nombre. »





Ça ne dit rien sur l’apprentissage nécessaire à l’utilisation. Typiquement, un tiling WM avec que des raccourcis clavier est ultra ergonomique. C’est impossible de faire mieux une fois que l’on le maîtrise.



Intuitif, ça veut juste dire qu’il n’y a pas d’apprentissage nécessaire puisque l’utilisateur est sensé inférer le fonctionnement du système.



C’est pour ça qu’il est correct de dire que Windows 8 est ergonomique mais pas intuitif.


Le 09/08/2013 à 22h 33







maestro321 a écrit :



<img data-src=" />

Nan mais allo! C’est déjà le cas !





Finance != économie


Le 08/08/2013 à 17h 52







psn00ps a écrit :



12 selon wikipedia. (2 secondes dans un moteur de recherche)





<img data-src=" />

L’hypothèse de Riemann c’est que les zéros non triviaux de la fonction zêta ont une partie réel de 12 mais ça n’a rien à voir avec le Captcha.



Premièrement, il est faux, il manque le | de la valeur absolue à gauche et ensuite, qu’elle est la réponse à cette égalité asymptotique ? Ce n’est pas une équation ordinaire, le grand O est une notation asymptotique. La seule réponse c’est que c’est une hypothèse, donc ni faux ni vrai pour le moment et certainement pas une valeur scalaire. <img data-src=" />



Il faudrait que les non initiés aux mathématiques arrêtent de faire des captcha qui n’ont aucun sens <img data-src=" />



Le 08/08/2013 à 16h 45







Mana Peer a écrit :



Le bot peut trouver la réponse, mais es-ce qu’il peut comprendre la question ?





Je ne comprends pas trop le sens de ta question, un robot reste une machine, il n’a pas de compréhension. Toujours est-il qu’il est assez facile de créer des robots qui répondent à ce genre de questions et qui rendent donc ces techniques caduques.







Stargateur a écrit :



ba je connait pas cette notation….pourquoi tu veut dérivé ?





C’est une dérivée partielle à une dimension donc une dérivée simple. Note qu’il n’y a pas x dans la fonction à dériver, donc la fonction est constante en x, donc sa dérivé est 0.



Quant à la notation, ça veut dire que c’est la valeur de la dérivée partielle en x de la fonction 2 sin(-Pi/2) pour x=2*Pi.



Ah, je viens de comprendre comment tu es arrivé à ce résultat, tu as pensé que le d rond était une variable, dommage <img data-src=" />


Le 08/08/2013 à 03h 42







JCLB a écrit :



Je vois vos jeux en HTML5 et autres machins bien pensés pour remplacer le CAPTCHASTROPHE mais vous oubliez des trucs bien plus simple que j’ai déja croisé sur le net sur des sites en prod.



Du type, “Where is the Eiffel Tower”

-London

-Tokyo

-Paris

-Berlin



Ou encore “two + 4 = ?”



C’est lisible par un synthèse vocale, simple, léger mais pas graphique. <img data-src=" />





Franchement, autant faire de l’OCR sur un texte déformé est très complexe, autant résoudre ce type de problème informatiquement est très simple.



http://www.wolframalpha.com/input/?i=Where+is+the+Eiffel+Tower&dataset=

http://www.wolframalpha.com/input/?i=two+++2


Le 07/08/2013 à 19h 47







Stargateur a écrit :



c’est pourtant simple la réponse est -1/pi <img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" /> Comme dit précédemment, c’est la dérivée d’une constance, donc 0. Ce captcha est surement une blague faite par un non initié aux mathématiques. C’est pourtant du niveau de 1ère…


Le 07/08/2013 à 19h 55







misterB a écrit :



La maitrise de l’outil est de savoir s’en servir, pas de savoir developper……



Si tu passes ton permis de conduire, on t’apprend à designer, concevoir une voiture ou un moteur ?





Ça ne ferait pas de mal. Cela éviterait les idiots qui pensent que l’on consomme moins de carburant en étant en roue libre en descente, qui gardent l’embrayage enfoncé au feu rouge, qui freinent dans les virages, etc…



C’est comme tout, ce n’est pas nécessaire mais toujours très utile de connaître comment quelque chose fonctionne en plus de savoir l’utiliser.


Le 07/08/2013 à 02h 30







maestro321 a écrit :



Le monde est régie par la causalité, l’Homme ni fait donc pas exception et le libre arbitre (tout comme la chance) n’a pas sa place dans un monde régie par la causalité.





Premièrement, c’est faut de dire que tout est déterministe et que le hasard n’existe pas. Lorsque qu’un photon est envoyé dans une fente d’Young, on ne sait pas où il va arriver. Ce qui est connu est la distribution de probabilité, donc il y a le hasard qui intervient. De même en mécanique quantique avec d’autres particules.



Deuxièmement, il y a un problème logique dans ton affirmation. Même si l’univers était entièrement déterministe (ce qui veut dire qu’en connaissant l’état à un instant et les équations régissant l’univers, alors on pourrait connaître l’état de l’univers à t+ dt), cela n’implique pas que le libre arbitre n’existe pas. En effet, l’univers n’aurait alors qu’une seule évolution possible mais la réflexion d’un individu qui amène à son action serait incluse dedans. Le fait que le choix soit inclus dans l’unique évolution possible de l’univers n’enlève rien au libre arbitre.





Le 05/08/2013 à 06h 27







loulnux a écrit :



…mais quand on voit comment une boîte comme microsoft entends s’en sortir avec une verrue comme Net framework…





Je ne connais pas trop .Net, peux-tu développer ce point. En quoi est-ce une verrue ?


Le 02/08/2013 à 01h 57







Vachalay a écrit :



Quelqu’un qui télécharge un film ne veut pas forcément signifier qu’il n’achète aucun film. Juste que le budget se resserre de jour en jour et qu’il souhaite se divertir comme avant …





Que l’offre légale soit pourrie, OK.

Que le piratage ne soit pas un manque à gagner, OK.

Que les gens n’aient pas les moyens de se divertir, OK.



Mais en quoi est-ce que c’est une justification ?

Quand on a pas les moyens d’avoir quelque chose, on s’en passe.


Le 30/07/2013 à 03h 07







Guiguiolive a écrit :



Mais aux US, des que tu retires de l’argent dans un distributeur de ta banque, tu payes deja une commission a ta banque…





Il est temps que tu changes de banques si tu payes dans les ATM de ta propre banque <img data-src=" />

Je n’ai jamais vu ça.



Dans les distributeurs des autres banques, ça dépend des accords, mais même avec ma banque ultra petite et locale c’est maximum \(2 quelque soit le montant retiré. Sinon, tu peux toujours faire un cash back dans un magasin et tu n'as pas de frais <img data-src=">









Guiguiolive a écrit :



Si tu es dans un bar et que tu retires \)
20, tu en as pour entre 6 et \(10 de commission... (\)2.5 pour ta banque et $5 pour le bar, mais c’est parfois plus!)





Pourquoi as-tu besoin de cash dans un bar ? Si c’est cash only, tu arrives avec du cash…


Le 27/07/2013 à 02h 17







linkin623 a écrit :



Le PIB, donnée plutôt méconnue





<img data-src=" />

Malgré tout ce que peut dire Hollande, la France est en récession et a une croissance ridicule depuis de nombreuses années. Sachant que l’inflation réelle est bien plus élevée que les 2% annoncés chaque année, la France s’appauvrit. N’en parlons pas lorsque l’on compte la dette là dedans…


Le 26/07/2013 à 22h 58







hansi a écrit :



…dans les faits, ce pays n’a jamais été aussi riche…





Quels faits ?


Le 25/07/2013 à 19h 20







Yzokras a écrit :



Pas de sécu





Tu as mal choisi ta boite <img data-src=" />







Yzokras a écrit :



pas de retraite





Dans l’état actuel des choses, il n’est pas sûr que le système français des retraites existe encore dans 40 ans et je ne vois pas comment ils pourront les payer.







Yzokras a écrit :



pas d’école gratuite pour les enfants





Les écoles publiques existent dans beaucoup de pays.







Yzokras a écrit :



pas les 35h





Qui travaille vraiment 35h en France en tant que cadre ?







Yzokras a écrit :



pas les 5 semaines de congés payés…





<img data-src=" />







Yzokras a écrit :



c’est vrai qu’on a beaucoup d’avantages dis donc !





Tu oublies le pouvoir d’achat multiplié par 3-4.


Le 18/07/2013 à 16h 26







Commentaire_supprime a écrit :



Et la même en parallèle avec une ligne de desserte locale avec, mettons, un point d’arrêt tous les 5 arrêts de la ligne “lente”, c’est pas possible ? Le métro de New York City le fait déjà.







Le métro de NYC, le système de transport en commun le plus cryptique que j’ai vu de ma vie. Avec les stations qui ne vont que dans un sens, les directions non affichés, les affichages électroniques qui sont parfois faux…



Sinon, ce dont vous rêvez existe déjà sur les RER, il y a plusieurs types de trains : ceux qui sautent des stations, des express, etc…


Le 17/07/2013 à 20h 47







AxelDG a écrit :



Je vois pas en quoi une voiturette lancée à 60km est moins dangereuse qu’une voiture normale…





Parce que ça fait moins de 350 kg, 4 à 6 fois moins qu’une voiture normale. Pour le piéton / motard, ça ne fera pas une grande différence mais pour les autres voitures oui.


Le 17/07/2013 à 21h 02







Max81 a écrit :



Juste pour info, car j’utilise principalement la console avec un tiling window manager. Il vous sert à quoi le bureau concrètement ?







<img data-src=" /> <img data-src=" />

Enfin quelqu’un de sensé. Je suis exactement dans ton cas, utiliser un tiling WM (WMFS2 dans mon cas <img data-src=" />) sous Linux et ModernUI, c’est exactement pareil.



ModernUI manque de fonctionnalités avancées, c’est indéniable mais quand j’entends des gens dire que ModernUI c’est pour les grand-mères alors même que ça repose sur les même concepts que ce qu’utilise tout power user Unixien… <img data-src=" />


Le 16/07/2013 à 17h 33

Si vous cherchez de la réduction de bruit active et un son exceptionnel : Polkaudio UltraFocus 8000. Pas donné mais je redécouvre la musique. Seul problème, il vous faut renouveler tous vos morceaux en FLAC… <img data-src=" />

Le 15/07/2013 à 17h 34







John Shaft a écrit :



Oui, cette image trop top cool commence à se faire écorner





Il y a toujours deux hiérarchies en parallèle dans une organisation. L’officielle et l’officieuse. L’officieuse gagne toujours sur le long terme. Croire à une entreprise de cette taille sans hiérarchie relève d’une naïveté élevée <img data-src=" />


Le 13/07/2013 à 22h 10







gavroche69 a écrit :



Peut-être…

C’est juste qu’en parler juste pour dire qu’on en parle trop c’est pas très cohérent il me semble, mais je dois sûrement me tromper bien sûr… <img data-src=" />





Si je comprends bien, tu dis que ceux-là mêmes qui se plaignent d’une sur-médiatisation de la Shoah l’introduirait eux-même (insidieusement) dans le débat pour ensuite se plaindre que l’on en parle trop ?



Certes, c’est de la malhonnêteté intellectuelle, nous sommes d’accord. En revanche, un tel agissement ne te permet pas d’affirmer que la personne qui a utilisé ce subterfuge a raison, ou tort. Ça le décrédibilise, mais logiquement ça n’a pas de valeur sur le sujet qui est : “parle-t-on trop ou pas assez de la Shoah”.


Le 13/07/2013 à 18h 45







gavroche69 a écrit :



Ça c’est le premier message parlant de la Shoah dans cette discussion, il n’est pas de moi…





Argument invalide : que tu en aies parlé en premier ou pas, ne change rien au fait que l’on entende parler de la Shoah de manière disproportionnée ou non.



Notons que Shoah est un mot purement marketing, c.f. son origine.







gavroche69 a écrit :



C’est marrant comme les mecs qui font une fixation sur cette tragédie notamment en se déclarant persécutés par ces rappels incessants (les pauvres petites choses) alors qu’ils sont souvent les premiers à en parler…





Encore une fois, il n’y a pas de lien logique entre être le premier à parler d’un sujet et ne pas pouvoir se plaindre d’entendre trop parler de ce sujet.



Il serait temps d’apprendre la logique et la dialectique pour pouvoir débattre sans avoir à lire des phrases qui n’ont aucun sens logique.


Le 04/07/2013 à 05h 37







SouthGuy a écrit :



il a juste été élu par les français de l’étranger …

il ne représente pas la France à l’étranger, mais les français de l’étranger en France.





Avec une abstention de 86%, ce qui montre bien le peu d’intérêt que les expats ont pour leur député <img data-src=" /> et surtout l’inutilité d’un tel député, qui ne vit pas en Amérique du nord et qui n’y a peut-être jamais vécu.


Le 03/07/2013 à 19h 01







wilnock a écrit :



Il faut lui dire qu’il s’agit la de l’exception culturelle francaise: la culture francaise n’est accessible que depuis la France.





Tu veux dire qu’elle n’est pas accessible à l’étranger ?

Aux U.S.A., il y a un paquet d’événements organisés par les consulats et centre culturels.


Le 03/07/2013 à 17h 58







Djaron a écrit :



deja (mais c pas le seul truc*) comme le droit d’acheter des produits/services/marchandises physiques ou dématérialisées auxquelles nous en france avec notre ip française et nos VISA INTERNATIONALES émises par des banques françaises on a pas accès





C’est symétrique. Il y a des choses que je peux pas acheter des U.S.A. et que quelqu’un en France peut et inversement…







Djaron a écrit :



ils ont acces a une fiscalité differente… (en ayant elu un deputé ump avec une majorité, m’est avis que ces gens làavaient trop de sous pour se permettre d’en filer une partie pour soutenir leur pays..; ils preferent le soutenir de tres loin)





Ils ont aussi le droit de na pas avoir de couverture sociale, chômage, santé…







Djaron a écrit :



ils ont acces aux series US avant nous :) à des services culturels et/ou de divertissement plus fournis et performants





<img data-src=" /> Les musées à $50 alors qu’ils sont publics et gratuits en France.



Il y a des avantages et des inconvénients partout <img data-src=" />


Le 03/07/2013 à 17h 43







Djaron a écrit :



ils vivent à l’etranger ? ils ont acces à des avantages que les gens de metropole n’ont pas…





Comme quoi ?


Le 03/07/2013 à 16h 18

Je ne me remets toujours pas d’être représenté par cette tanche <img data-src=" />

Le 03/07/2013 à 13h 37

Ne confondez pas le gouvernement Français et la France <img data-src=" />.

J’espère que personne n’osera me dire que c’est pareil parce que nous sommes dans une démocratie <img data-src=" /> ….

Le 02/07/2013 à 05h 06







jrbleboss a écrit :



Ça dépend, quelle études ? Il y a des cas où c’est très rentable et avec un risque faible. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est possible d’avoir des prêt étudiants de plusieurs dizaines de milliers d’euros en dessous de 2%.





<img data-src=" />


Le 02/07/2013 à 04h 52







Wype a écrit :



Je cherche des gens pour financer mes études et éviter un prêt etudiant, personne ? <img data-src=" />





Ça dépend, quelle études ? Il y a des cas où c’est très rentable et avec un risque faible. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est possible d’avoir des prêt étudiants de plusieurs dizaines d’euros en dessus de 2%.


Le 29/06/2013 à 23h 50







Folgore a écrit :



Non mais sérieux, une fois que ta coder pendant x années, on tourne en rond en tant que développeur, ta tout vu tout fait, tout tester niveaux frameworks outils et méthodes de travail…





<img data-src=" /> Tourner en rond ? Au même poste peut-être, sinon c’est tellement vaste que tu n’auras pas assez de 2 vies pour tout essayer : embarqué, temps réel, web client, web back-end, réseau, dév noyau, dév GPGPU, etc…


Le 29/06/2013 à 20h 23







lorinc a écrit :



J’espère que tu n’as pas fait des études uniquement pour gagner plein de pognon. Si c’est le cas, autant dealer de la drogue, c’est encore le meilleur rapport effort/revenus…





Il manque un facteur : le risque… <img data-src=" />







lorinc a écrit :



Je connais plein de gens qui ont fait 10 ans d’étude pour gagner moins d’argent qu’un stagière d’école d’ingé. Et pourtant, je ne les vois jamais s’en plaindre ; en tout cas moins que les jeunes diplômés.





(curiosité) Quel genre d’études ?