En quoi ? A l’heure actuelle plus de 90% des abonnés sont en IP donc s’ils n’ont pas d’alimentation de secours de leur côté ça ne changera rien. Les abonnées prévoyants qui auront donc un onduleur sur leur box par exemple que ce soit fibre ou cuivre ça ne changera rien pour eux.
En effet, on en parle tellement que les anciens officiels de twitter reconnaissent avoir fait tout, ou presque, en leur pouvoir, pour empêcher le fait d’en parler.
On en reparle depuis 2 jours car Elon Musk l’a remis en lumière avec les documents qui ont accidentellement fuités (à voir s’il a tout donné concernant la politique de modération mise en oeuvre sur les sujets politiques). Mais les faits sont connus depuis 2017. Donc rien de nouveau sous le soleil.
Je me rappelle d’un chef d’entreprise (mais plus son nom) qui expliquait que dans un conseil d’administration il fallait toujours au strict minimum un administrateur qui soit opposé à ses propres idées pour éviter un système de cour qui vous coupe de la réalité. On voit ici que c’est assez justifié.
Surtout que l’offre de télésurveillance d’orange c’est juste l’offre de Groupama rebadgée, ils partagent le même centre de télésurveillance à Rennes.
Le
29/11/2022 à
09h
23
C’est au mieux prévu en 2026 chez moi
C’est pas grave je rajouterai une base dect mais c’est juste dommage.
Le
29/11/2022 à
08h
52
Clairement je ne comprends pas le retrait du DECT dans la livebox 6. Si un jour j’ai la fibre () j’ai pas envie de remettre une base DECT collée au cul de la box.
Oui. Je viens voir. C’est assez illogique (pour moi). Tu avais donc raison.
Si je me rappelle bien, c’est Viviane Reding à l’époque qui avait tranché dans le vif pour faire face à des propositions ubuesques des opérateurs avec des propositions tarifaires alambiquées. Au final, en dehors de son pays c’est comme à la maison partout vers l’Europe.
Le
29/11/2022 à
09h
10
On en parlait l’autre jour, il y a l’explication dans le paragraphe : Attention aux appels en itinérance vs appels intra-UE .
Tu parles d’une autre monnaie officielle ? Ou “sous le manteau” ?
Dollars, couronnes danoises, livres, francs suisses, une autre monnaie numérique… Il y a pas mal de pays dont la monnaie officielle est moins utilisée au quotidien qu’une autre monnaie.
Le
22/11/2022 à
07h
15
Si jamais quelque chose de telle se faisait une autre monnaie remplacerait l’euro-numérique.
Le
21/11/2022 à
15h
06
Il y a confusion entre la MNBC qui est en cours de test et qui est la monnaie qui sera utilisé par les établissement pour les opérations entre elles et avec les BCN et le futur e-euro qui sera la seconde monnaie officielle de la zone euro et qui sera détenue par les citoyens. Dans le projet actuel on est sur des montants assez faibles de l’ordre de quelques millier d’euros maxi (entre 2 et 4000) par personne.
Ah si je suis neuneu en fait c’est en bas à droite, pas dans les options de connexion de FranceConnect… et l’application est toujours en béta.
Le
22/11/2022 à
07h
02
Par contre j’ai été sur le site des impôts pour voir. L’option n’apparait pas et figure l’option : yris.eu . J’avoue ne pas trop comprendre car ce dernier semble être en deçà d’un point de vue sécuritaire.
Alors nous ne comprenons pas la même chose. Pour moi, le « comme à la maison » signifie « dans n’importe quel pays de l’EEE, mes communications sont facturées comme si j’étais toujours en France ».
Justement ce n’est pas comme à la maison c’est “comme à la maison et en plus on bénéficie d’appel dans l’EEE depuis un autre que le sien comme d’une communication domestique”. C’est par exemple pour qu’un jeune espagnol en stage en suède puisse appeler son patron en suède sans surcoût et en même temps rentrer en contact téléphonique avec son colocataire italien également sans surcoût.
Le
19/11/2022 à
07h
52
C’est là qu’est la subtilité quand tu es dans un pays de l’UE autre que le tiens les communications vers n’importe quel pays de l’EEE te seront facturées comme une communication nationale.
Pour reprendre ton exemple si tu es n’importe ou dans l’EEE (sauf la France) et que tu appelles un mobile en Allemagne ta communication sera prise en compte comme si tu appelais en France.
Le
18/11/2022 à
14h
38
C’est pas ce qu’indique l’arcep :
Ainsi, il est possible d’utiliser son téléphone mobile dans un autre pays de l’EEE dans les mêmes conditions qu’en France (utilisation « comme à la maison »). Lors d’un déplacement dans l’EEE, les services suivants sont donc facturés au tarif national et dans les conditions prévues par l’offre de l’opérateur mobile national: les appels émis vers la France mais aussi les appels émis vers n’importe quel pays de l’EEE (dont le pays visité)
Perso’ j’en voudrais pas si j’étais le patron d’une autre boîte. Après c’est le marché américain, j’imagine que pour eux se positionner idéologiquement ainsi c’est peut-être normal et attendu.
Quand on chie sur tes compétences en public je trouve pas déconnant que tu défendes en public. Surtout que d’après les différents échanges c’est le salarié qui avait raison et pas le boss.
Le
15/11/2022 à
14h
55
C’est le droit US qui s’applique, il va toucher ce qui est prévu légalement ou alors dans son contrat si plus favorable et basta. Sinon il a déjà reçu plusieurs offres de postes donc je pense que son coup d’éclat en plus de défendre la team dans laquelle il travaillait lui a également permis de trouver un nouveau taf avec des conditions certainement meilleures que chez Twitter.
Le
15/11/2022 à
08h
49
Comme disait un de mes anciens patrons, “une entreprise, c’est pas une démocratie”. (sauf les SCOP). Je n’étais pas d’accord avec ses décisions, je suis parti mais nul doute que j’aurais été viré à un moment.
En l’occurrence pour le type dont il est question dans la news c’est même pas ça. C’est le patron qui se trompe, le salarié qui lui indique que ce qu’il dit est faux et le patron le vire. Ni plus ni moins.
Le
15/11/2022 à
06h
48
Je me demande combien de temps twitter va tenir à ce rythme…
Je pense qu’il n’utilise pas le virement instantané mais plutôt les moyens du GIE carte bancaire.
Par contre, tu as peut-être bien raison pour le futur (plus ou moins imédiat : Enfin, nous déployons progressivement le Paiement Instantané avec Paylib dans l’ensemble de nos banques partenaires. Cette nouveauté vous permettra de ne plus attendre 2 à 3 jours pour recevoir l’argent, puisque vous en disposerez en quelques secondes seulement sur votre compte bancaire.
Exact. Et techniquement, Paylib entre amis semble reposer sur… des virements instantanés gratuits. On ne voit donc pas bien pourquoi un virement instantané “brut” serait payant dans ce cas.
Surtout qu’avec Paylib t’es pas obligé d’attendre la validation du RIB pour pouvoir faire ton premier virement et pas besoin non plus de saisir l’IBAN de ton contact car son mail ou bien son numéro de téléphone suffit.
Le
13/11/2022 à
12h
47
En France il y a Paylib entre amis qui est couvert par les principales banques (Crédit Agricole/LCL, Société Générale, Credit Mutuel/CIC, BNP, La Poste, Caisse d’Épargne/Banque Populaires, Arkea, …) soit 95% des clients en France mais les banques n’en font pas une grande publicité.
Le
12/11/2022 à
13h
07
Oui, le délai de J + 1 est un délai max.
Il est possible qu’il y ait des échanges et traitements plusieurs fois par jour dans certains cas, mais ce n’est probablement pas au fil de l’eau comme pour les virements instantanés.
Non ce n’est pas instantané, parfois ça met 15 minutes parfois deux heures et en tout état de cause jamais la nuit ni les weekends et jours fériés.
Merci pour l’info :)
Le
12/11/2022 à
12h
12
Le virement SEPA (non instantané) existe depuis 2014 et permet d’être exécuté à Jour ouvrable+1. Il a donc nécessité de mettre à jour l’ensemble de l’infrastructure informatique des banques, ceci par rapport à ta référence aux années 80-90. Beaucoup de choses restent encore rythmées à la journée dans les banques, y compris leurs relations avec la BCE.
Le virement SEPA instantané existe depuis fin novembre 2017 mais pas obligatoirement dans toutes les banques. Traiter un virement SEPA instantané en 10 secondes a forcément un coût pour les banques puisqu’il nécessite une émission et un traitement individualisés et pas en batch et en plus une capacité de traitement instantanée. La commission estime probablement que ce coût est maintenant assez faible et comparable à celui du virement standard. Ce n’est pas forcément une vérité.
Pour tous ces virements, il y a peu à gagner pour les banques ou leurs clients. c’est plus un coût qu’autre chose et il n’y a pas de raisons pour qu’elles investissent au niveau de ce que peuvent faire les banques d’investissement.
De plus, il y a plein de cas où le virement à J ouvrable+ 1 est largement suffisant, donc pourquoi aller plus vite ?
Édit : parler de dette technique est un contresens. Les services informatiques des banques correspondent aux fonctionnalités pour lesquelles ils ont été conçus. Leur architecture est probablement différente et cela pose des problèmes pour gérer l’instantanéité, mais ce n’est pas de la dette technique.
Tu expliques que le virement SEPA est à J+1 mais comment est-il possible qu’un virement entre mon compte au Crédit Agricole et mon compte chez Fortuneo (donc dans deux groupes bancaires différents) puisse parfois passer le jour même (quelques heures plus tard). Il n’est pas possible qu’il puisse y avoir des compensations au long des journées entre certaines banques ?
Le
11/11/2022 à
12h
34
Justement :
Plus précisément, leur tarification ne pourra pas dépasser celle des virements classiques.
Du coup, les banques devront faire le virement instantané au même prix que le virement classique. Ce qui en France (pour les particuliers) signifie la gratuité car c’est la norme.
Le
11/11/2022 à
12h
31
Virement c’est artificiel : le fichier SEPA est rempli en temps réel, l’éventuelle différence c’est la planification de l’envoi : avant il n’était envoyé 1x par jour la nuit. A partir du moment ou t’as au moins 1 virement instantané, le fichier part en temps réel en contenant les virements à faire dans plusieurs jours + les instantanés. Dans certaines banques, tu vois les entrées / prélèvements à venir : le message SEPA a été reçu, mais il a une date de traitement dans le futur.
Pour les cartes bancaires, il faut le temps que le commerçant branche son TPE pour envoyer les paiements, en général c’est fait chaque soir en même temps que la caisse : donc le paiement passe le lendemain sur ton compte.
Effectivement, j’ai un compte au CA et un compte chez Fortuneo (donc Crédit Mutuel Arkea) et quand je fais un virement SEPA classique sur les heures ouvrables très rapidement (entre quelques minutes et 2/3h) les fonds sont sur mon compte fortuneo le jour même. En dehors des heures ouvrables les fonds seront sur le compte Fortuneo au petit matin du jour ouvrable suivant.
(quote:2103449:Frank Einstein) Autrement dit, contre tout le monde.
Ce commentaire désastreux mdr.
les présidentielles au USA ne fonctionne pas à celui qui a le plus de voix. Il faut arrêter avec ça et faire genre c’est anti démocratique. Le système de vote américain est certe imparfait mais il a pour but d’éviter que les états avec le plus de populations décide pour l’ensemble du pays. Donc même si Clinton a eux plus de voix dans certains états en sa faveur, d’autres états ont voté pour Trump a ce moment la mais avaient moins de population. Sinon, le sort des états unis serait décidé par la Californie, le Texas, la Floride et New york globalement. Paies ta représentativité.
Bolsonaro a admit sa défaite suite au résultats des urnes et n’a pas tenté de faire un coup d’état…
Un peu comme la France. Les villes décident pour les campagnes.
Reconnaitre une personne (même avec une résolution FHD) par un temps d’automne sur une caméra qui prend tout une place ou bien toute une rue c’est pas du gâteau.
D’ailleurs c’est bien pour ça que les marques luttes avec acharnement sur l’inutilité de ces messages sanitaires. Car ça n’impacte absolument pas leurs ventes.
6283 commentaires
Dans le sillage d’Elon Jet, le compte Join Mastodon est suspendu et persona non grata sur Twitter
16/12/2022
Le 16/12/2022 à 13h 56
Le 16/12/2022 à 13h 05
J’ai même vu des articles qui parlait de gens d’extrême gauche qui mange des enfants le jeudi soir.
Apple pourrait permettre l’installation d’app stores tiers sur les iPhone vendus en Europe
14/12/2022
Le 14/12/2022 à 18h 54
Il y a certaines applications (comme les applis bancaires) j’ai tendance à préférer le playstore pour les installer.
Le 14/12/2022 à 11h 50
Si tu es peureux tu restes avec l’App Store sinon tu installes le store que tu veux (Amazon, un équivalent de F-Droid, …).
En cas de délestage, le réseau mobile d’Orange tiendra pendant encore 20 minutes
13/12/2022
Le 13/12/2022 à 10h 46
Taux d’accès à l’électricité dans quelques pays :
Soudan du Sud 7,2 %
Tchad 11,1 %
Burundi 11,7 %
Malawi 14,9 %
Les populations des pays les plus pauvres ne subissent pas de coupure de courant, ils n’ont simplement pas accès à l’électricité.
Le 13/12/2022 à 10h 42
Un mini-onduleur tiens largement la charge pour une box wifi.
Le 13/12/2022 à 08h 55
Bien sûr que tu as le choix de maintenir tes communications sauf que maintenant il repose sur chacun et ça coûte 50€ : https://www.amazon.fr/batterie-rechargeable-3000-mAh-chargeur-vidéosurveillance/dp/B072HR211P/
Le 13/12/2022 à 08h 36
En quoi ? A l’heure actuelle plus de 90% des abonnés sont en IP donc s’ils n’ont pas d’alimentation de secours de leur côté ça ne changera rien. Les abonnées prévoyants qui auront donc un onduleur sur leur box par exemple que ce soit fibre ou cuivre ça ne changera rien pour eux.
Apple étend son programme de réparation en libre-service à l’Europe
07/12/2022
Le 07/12/2022 à 08h 53
75€ le changement de batterie en Apple Store ou bien à distance contre 77,11€ pour le faire soi-même. Le business est bon.
Twitter ferait l’objet d’une explosion de tweets haineux depuis son rachat par Elon Musk
05/12/2022
Le 05/12/2022 à 09h 07
On en reparle depuis 2 jours car Elon Musk l’a remis en lumière avec les documents qui ont accidentellement fuités (à voir s’il a tout donné concernant la politique de modération mise en oeuvre sur les sujets politiques). Mais les faits sont connus depuis 2017. Donc rien de nouveau sous le soleil.
Le 05/12/2022 à 08h 29
On en parle depuis 2017 à peu près.
Elon Musk attise la tension grandissante avec Apple
30/11/2022
Le 30/11/2022 à 07h 20
Je me rappelle d’un chef d’entreprise (mais plus son nom) qui expliquait que dans un conseil d’administration il fallait toujours au strict minimum un administrateur qui soit opposé à ses propres idées pour éviter un système de cour qui vous coupe de la réalité. On voit ici que c’est assez justifié.
Orange arrête sa Maison connectée
29/11/2022
Le 30/11/2022 à 06h 28
Surtout que l’offre de télésurveillance d’orange c’est juste l’offre de Groupama rebadgée, ils partagent le même centre de télésurveillance à Rennes.
Le 29/11/2022 à 09h 23
C’est au mieux prévu en 2026 chez moi
C’est pas grave je rajouterai une base dect mais c’est juste dommage.
Le 29/11/2022 à 08h 52
Clairement je ne comprends pas le retrait du DECT dans la livebox 6. Si un jour j’ai la fibre () j’ai pas envie de remettre une base DECT collée au cul de la box.
Roaming sans surcoût en Europe : ce qui change au 1er janvier
29/11/2022
Le 29/11/2022 à 12h 20
Si je me rappelle bien, c’est Viviane Reding à l’époque qui avait tranché dans le vif pour faire face à des propositions ubuesques des opérateurs avec des propositions tarifaires alambiquées. Au final, en dehors de son pays c’est comme à la maison partout vers l’Europe.
Le 29/11/2022 à 09h 10
On en parlait l’autre jour, il y a l’explication dans le paragraphe : Attention aux appels en itinérance vs appels intra-UE .
On vous explique le b.a.-ba de l’euro numérique
21/11/2022
Le 22/11/2022 à 16h 20
Dollars, couronnes danoises, livres, francs suisses, une autre monnaie numérique… Il y a pas mal de pays dont la monnaie officielle est moins utilisée au quotidien qu’une autre monnaie.
Le 22/11/2022 à 07h 15
Si jamais quelque chose de telle se faisait une autre monnaie remplacerait l’euro-numérique.
Le 21/11/2022 à 15h 06
Il y a confusion entre la MNBC qui est en cours de test et qui est la monnaie qui sera utilisé par les établissement pour les opérations entre elles et avec les BCN et le futur e-euro qui sera la seconde monnaie officielle de la zone euro et qui sera détenue par les citoyens. Dans le projet actuel on est sur des montants assez faibles de l’ordre de quelques millier d’euros maxi (entre 2 et 4000) par personne.
Le 21/11/2022 à 14h 13
Un sujet intéressant, la Banque de France a réalisé un podcast intéressant sur le sujet : https://podcast.ausha.co/on-parle-cash-plus/monnaies-numeriques-banque-centrale
France Identité est désormais fournisseur d’identité pour FranceConnect
22/11/2022
Le 22/11/2022 à 07h 11
Ah si je suis neuneu en fait c’est en bas à droite, pas dans les options de connexion de FranceConnect… et l’application est toujours en béta.
Le 22/11/2022 à 07h 02
Par contre j’ai été sur le site des impôts pour voir. L’option n’apparait pas et figure l’option : yris.eu . J’avoue ne pas trop comprendre car ce dernier semble être en deçà d’un point de vue sécuritaire.
Le 22/11/2022 à 06h 58
C’est une méthode en plus.
Réglo Mobile (E. Leclerc et Altice) de nouveau réglo sur le roaming dans l’Union européenne
18/11/2022
Le 21/11/2022 à 10h 42
Justement ce n’est pas comme à la maison c’est “comme à la maison et en plus on bénéficie d’appel dans l’EEE depuis un autre que le sien comme d’une communication domestique”. C’est par exemple pour qu’un jeune espagnol en stage en suède puisse appeler son patron en suède sans surcoût et en même temps rentrer en contact téléphonique avec son colocataire italien également sans surcoût.
Le 19/11/2022 à 07h 52
C’est là qu’est la subtilité quand tu es dans un pays de l’UE autre que le tiens les communications vers n’importe quel pays de l’EEE te seront facturées comme une communication nationale.
Pour reprendre ton exemple si tu es n’importe ou dans l’EEE (sauf la France) et que tu appelles un mobile en Allemagne ta communication sera prise en compte comme si tu appelais en France.
Le 18/11/2022 à 14h 38
C’est pas ce qu’indique l’arcep :
Ainsi, il est possible d’utiliser son téléphone mobile dans un autre pays de l’EEE dans les mêmes conditions qu’en France (utilisation « comme à la maison »). Lors d’un déplacement dans l’EEE, les services suivants sont donc facturés au tarif national et dans les conditions prévues par l’offre de l’opérateur mobile national:
les appels émis vers la France mais aussi les appels émis vers n’importe quel pays de l’EEE (dont le pays visité)
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/litinerance-roaming-en-europe-au-sein-de-lespace-economique-europeen.html#c25772
Damien Viel, DG de Twitter France, quitte l’entreprise
21/11/2022
Le 21/11/2022 à 10h 34
Vu le smiley utilisé je pense qu’il ne se retrouve pas forcément dans les changements en cours chez twitter.
L’Éducation Nationale officialise l’arrêt du déploiement d’Office 365 et de Google for Education dans les écoles
16/11/2022
Le 16/11/2022 à 07h 39
Le gamin travaille sur libre office depuis le CE1 (il a fait deux école et un collège).
Les décisions d’Elon Musk pourraient mettre en danger des utilisateurs de Twitter
15/11/2022
Le 15/11/2022 à 16h 45
Quand on chie sur tes compétences en public je trouve pas déconnant que tu défendes en public. Surtout que d’après les différents échanges c’est le salarié qui avait raison et pas le boss.
Le 15/11/2022 à 14h 55
C’est le droit US qui s’applique, il va toucher ce qui est prévu légalement ou alors dans son contrat si plus favorable et basta. Sinon il a déjà reçu plusieurs offres de postes donc je pense que son coup d’éclat en plus de défendre la team dans laquelle il travaillait lui a également permis de trouver un nouveau taf avec des conditions certainement meilleures que chez Twitter.
Le 15/11/2022 à 08h 49
En l’occurrence pour le type dont il est question dans la news c’est même pas ça. C’est le patron qui se trompe, le salarié qui lui indique que ce qu’il dit est faux et le patron le vire. Ni plus ni moins.
Le 15/11/2022 à 06h 48
Je me demande combien de temps twitter va tenir à ce rythme…
La Commission européenne veut renforcer les virements instantanés
10/11/2022
Le 14/11/2022 à 06h 55
Quand je reçois un paylib de ma mère c’est marqué “VIRT INST de MME MAMAN WANOU”
Le 13/11/2022 à 15h 31
D’après leur communique de presse le virement est instantané depuis 2019 (https://www.paylib.fr/wp-content/uploads/2019/10/201904_PAYLIB-P2P-IP_CP.pdf)
Le 13/11/2022 à 13h 51
Surtout qu’avec Paylib t’es pas obligé d’attendre la validation du RIB pour pouvoir faire ton premier virement et pas besoin non plus de saisir l’IBAN de ton contact car son mail ou bien son numéro de téléphone suffit.
Le 13/11/2022 à 12h 47
En France il y a Paylib entre amis qui est couvert par les principales banques (Crédit Agricole/LCL, Société Générale, Credit Mutuel/CIC, BNP, La Poste, Caisse d’Épargne/Banque Populaires, Arkea, …) soit 95% des clients en France mais les banques n’en font pas une grande publicité.
Le 12/11/2022 à 13h 07
Non ce n’est pas instantané, parfois ça met 15 minutes parfois deux heures et en tout état de cause jamais la nuit ni les weekends et jours fériés.
Merci pour l’info :)
Le 12/11/2022 à 12h 12
Tu expliques que le virement SEPA est à J+1 mais comment est-il possible qu’un virement entre mon compte au Crédit Agricole et mon compte chez Fortuneo (donc dans deux groupes bancaires différents) puisse parfois passer le jour même (quelques heures plus tard). Il n’est pas possible qu’il puisse y avoir des compensations au long des journées entre certaines banques ?
Le 11/11/2022 à 12h 34
Justement :
Du coup, les banques devront faire le virement instantané au même prix que le virement classique. Ce qui en France (pour les particuliers) signifie la gratuité car c’est la norme.
Le 11/11/2022 à 12h 31
Effectivement, j’ai un compte au CA et un compte chez Fortuneo (donc Crédit Mutuel Arkea) et quand je fais un virement SEPA classique sur les heures ouvrables très rapidement (entre quelques minutes et 2/3h) les fonds sont sur mon compte fortuneo le jour même. En dehors des heures ouvrables les fonds seront sur le compte Fortuneo au petit matin du jour ouvrable suivant.
Refuser de déverrouiller son téléphone portable « peut constituer un délit »
08/11/2022
Le 08/11/2022 à 11h 44
Comment savoir s’il y avait quelques choses si ça n’existe pas.
Le 08/11/2022 à 10h 49
Quelles preuves ?
Elon Musk appelle à voter « pour un Congrès républicain, vu que la présidence est démocrate »
08/11/2022
Le 08/11/2022 à 07h 48
Un peu comme la France. Les villes décident pour les campagnes.
Twitter demande à certaines personnes licenciées de revenir
08/11/2022
Le 08/11/2022 à 07h 46
Les deux au final
Le 08/11/2022 à 07h 13
On dirait un poulet sans tête.
Un « effort sans précédent » pour tripler les crédits consacrés à la vidéosurveillance
07/11/2022
Le 07/11/2022 à 08h 39
Reconnaitre une personne (même avec une résolution FHD) par un temps d’automne sur une caméra qui prend tout une place ou bien toute une rue c’est pas du gâteau.
Le 07/11/2022 à 06h 51
N’ayez pas peur braves gens nous (sur)veillons !
Les nouvelles obligations des applications de navigation pour une mobilité durable
04/11/2022
Le 05/11/2022 à 11h 06
D’ailleurs c’est bien pour ça que les marques luttes avec acharnement sur l’inutilité de ces messages sanitaires. Car ça n’impacte absolument pas leurs ventes.
TikTok confirme que son personnel chinois a accès aux données des utilisateurs européens
04/11/2022
Le 04/11/2022 à 11h 25
Les bras m’en tombent. Je ne m’y attendais pas du tout.