votre avatar

wanou2

est avec nous depuis le 23 juillet 2004 ❤️

6284 commentaires

Le 07/09/2017 à 18h 25







Ricard a écrit :



Je pense qu’un palpeur de surface serait plus efficace.<img data-src=" />





Je pense que j’ai ça : palpeur de surface digitacile attaché à un bras multiposition.


Le 07/09/2017 à 15h 46







fred42 a écrit :



Je pense qu’il faut ajouter un capteur sonore pour détecter certaines anomalies.









le podoclaste a écrit :



Attention, les étudiantes font parfois des trucs louches avec les pommeaux de douche.





En fait je ne suis pas du tout imaginatif :&nbsphttp://www.lepoint.fr/societe/airbnb-le-proprietaire-filmait-ses-hotes-sous-la-d…


Le 07/09/2017 à 15h 39







Jossy a écrit :



Faut savoir ce que tu veux… On ne construit pas tous les ans des résidences du Crous, et on ne construit pas non plus des 30 m².

&nbsp;

Donc si tu veux des appart logeables avec un lit dans 12m² il faut ruser. D’où les lits escamotables&nbsp;du constructeur. Faut savoir ce qu’on veut !

&nbsp;

(et perso je n’arrive pas à mettre mon lit au plafond sans pièces mécaniques, je ne suis pas magicien !)&nbsp;





Dans ma résidence U j’avais 8,7m² avec une armoire, une table de chevet, un lit de 80cm, un bureau, une chaise et un lavabo. Toilettes sur le palier.&nbsp;



Franchement j’étais bien !


Le 07/09/2017 à 15h 33

Je vais investir dans une résidence U, je me pose la question de mettre un capteur pour vérifier l’accumulation de calcaire sur les pommeaux de douche.



Je me demande si un capteur de chrominance et de luminance ne serait pas le plus adapté.&nbsp;&nbsp;

Le 07/09/2017 à 17h 44

A la lecture la citation de mon commentaire ça fait un peu des chiffres et des lettres <img data-src=" />

Le 07/09/2017 à 17h 28

Oui moi.



Après je regarde la télé sur un écran de 60cm et l’assise la plus proche doit être à 2m50. Je ne vois quasiment aucun défaut.



Je nuancerai pour les dessins animés là il y a une vrai différence entre un fichier de 700mo et un fichier de 2Go.

Le 07/09/2017 à 17h 26







zefling a écrit :



La même chose avec 43” c’est tout de suite moins simple.&nbsp;



&nbsp;43 * 10 = 430



4002 (= 200) + 302 (= 15) = 215



2002 (=100) + 152 (=8) = 108



43 environ égale à 108 cm.


Le 07/09/2017 à 10h 43

En RAW sortie de caméra on tourne à 1To de l’heure en 8K en 60 fps. En passant à de la bouille 8k on devrait bien faire tenir un film de 2h dans 200Go&nbsp;<img data-src=" />

Le 06/09/2017 à 16h 37







RedWave a écrit :



Avec un peu de chance, ils vont répértorier l’intégralité de l’offre, voir qu’aucune plateforme ne permet de récupérer 110 de tout ça, faire des calculs en mode “oh c’est beaucoup de sousous” et nous pondre une meilleure chronologie des médias. Si possible, en créant des plateformes identiques à ce qu’il se fait dans la musique, où les éditeurs ont fini par baisser les bras après Napster.



Personne n’a de problème à payer 10€ par mois pour Spotify/Google Music/iTunes, il n’y a qu’une SEULE conclusion à en tirer.





L’industrie musicale c’est 14 milliards de chiffre d’affaires mondial le cinéma c’est autour de 100 milliards. Sans faire une règle de trois ridicule je ne pense pas que 10€ par mois soient suffisant&nbsp;


Le 06/09/2017 à 09h 40







uzak a écrit :



La sécurité par l’obfuscation n’a jamais très bien marché..









anagrys a écrit :



En complément à uzak : ça marche une fois. Dès que les critères “cachés” sont connus d’une seule personne, c’est fini.



&nbsp;

Pour le moment ça marche.


Le 06/09/2017 à 09h 13

Autant je comprends que le ministère de l’intérieur ne veuillent pas communiquer l’ensemble du dispositif. Après tout on ne demande pas à la Banque de France de communiquer sur l’ensemble des dispositifs de sécurité des billets car le secret permet d’éviter que ceux-ci ne soit contourner facilement.



Par contre, s’il y a l’utilisation d’une (ou plusieurs) base(s) de données il serait intéressant de savoir comment celle-ci est alimentée et surtout utilisée.

Le 04/09/2017 à 10h 11







the_Grim_Reaper a écrit :



J’ai bien précisé que c’était payé pour du J+1 10h ;)

On est seulement en J+1 après c’est 10h ou 13h pour nous <img data-src=" />



&nbsp;



Pardon j’ai pas fait attention. Après certaines zones ne rentre par dans le cadre du J+1 promis (c’est marqué dans un alinéa obscur qui leur permet de&nbsp;s’exonérer de cette&nbsp;obligation) qui est consultable sur demande. C’est pareil chez les autres mais avec des zones différentes.


Le 04/09/2017 à 09h 56







the_Grim_Reaper a écrit :



Si déjà ils pouvaient livrer les colis en temps et en heure quand ont leur demande (et qu’on paye) un colis livré avant 10h à J+ ce serait pas mal… livré à J+3 à 11h c’est moyen <img data-src=" /> (de pro à pro je précise).



&nbsp;



ça dépend le contrat signé.&nbsp;Pour du&nbsp;urgent on a du dpd j+1 avant 10h pour du moins urgent&nbsp;&nbsp;on a du dpd j+3&nbsp;avant 18h. Sinon pénalité <img data-src=" />


Le 04/09/2017 à 09h 51

C’est donc ça le progrès. Bien heureux de ne pas être concerné par les livraisons le dimanche.

Le 04/09/2017 à 09h 54







jb18v a écrit :



pour le rasage c’est raccord avec Edouard Philippe <img data-src=" />



ça m’énerve ces mecs qui représentent le peuple mais pas foutus de présenter un minimum correctement leur tronche <img data-src=" />



&nbsp;



C’est sale d’être barbus ? C’est quoi cette réflexion à la con ?&nbsp;


Le 04/09/2017 à 09h 28

Ah bon ?



Quels sont les fait d’arme de Mahjoubi ? Hormis son placement dans différentes entreprises de par sa proximité politique avec Ségolène Royal. Par contre c’est un vrai politique.



Pour Villani rien à dire pour son parcours dans la vie civile mais un technocrate a plus sa place dans des cabinets voir directement à la tête d’un ministère plus que dans le parlements. Mais ça apporte de la fraicheur.

Le 03/09/2017 à 07h 55







Ami-Kuns a écrit :



Le mien avait une offre réduite.





Dans ma ville d’enfance (5000 habitants) il y avait 3 vidéoclubs (entre 5.000 et 10.000 K7) et une boutique de téléviseurs et magnétoscopes qui avec quelques centaines de VHS en location.



Il va sans dire que le plus important des trois avait une offre caché derrière un rideau.



Quand on commençait une série le club ne la sortait pas en cours de visionnage, en location les vhs étaient disponible très rapidement après la sortie cinéma, ce qui faisait leur force c’était surtout le fond de catalogue permanent. J’ai lu il n’y a pas longtemps que Netflix en France proposait 2200 vidéos (4 ou 5 armoires de vhs…)


Le 02/09/2017 à 18h 05







Ami-Kuns a écrit :



La vhs, c’était bien, mais heureusement que le net est apparu, cela à permis d’avoir accès à plus de série.<img data-src=" />





D’un autre côté le moindre vidéoclub de campagne avait plus de titres que Netflix. Le seul avantage de Netflix c’est l’immédiateté d’un côté et la simultanéité de l’autre.&nbsp;


Le 02/09/2017 à 11h 14







Chamaloxxx a écrit :



Non. Pour la VHS les protections étaient analogiques, de mémoire la protection reposait sur un affaiblissement de certaines caractéristiques du signal enregistré qui du coup ne passaient pas à la copie.



Et effectivement certains magnétoscopes étaient trop sensibles à cette baisse (analogique les gars…), et n’arrivaient pas à se caler sur le signal appauvri.



La soluce -pour pirater- consistait à insérer entre les deux magnétoscopes un amplificateur de signal qui permettait à nouveau la copie.&nbsp;





Avec le petit boitier de la CGV&nbsp;<img data-src=" />


Le 01/09/2017 à 18h 11







Garzak a écrit :



Sauf que notre prochain avion sera franco-allemand:

http://www.opex360.com/2017/07/13/la-france-et-lallemagne-vont-developper-un-avi…



Le F-35 est, comme deja dit, une catastrophe absolue dont personne ne veut vraiment (mais apres y avoir investi autant de pognon, c’est trop tard pour se retirer).



Quant aux projets Européens, la France a quitté le projet Eurofighter pour un désaccord sur les specs de l’appareil: la France voulait un appareil multirole et navalisable (pratique quand on a des porte-avions), ce que les autres ne voulaient pas.&nbsp;





Le prochain avion Allemand sera le F35, l’appel d’offre en cours de rédaction aura pour mission de remplacer les actuels Tornado allemands qui seront HS d’ici moins de 10 ans et le reste de la flotte est constitué de Typhoon qui ont quelques années devant eux.



D’ailleurs, les Allemands n’ont pas trop le choix, leur balance commerciale est tellement excédentaire envers les USA que ceux-ci exigent des contre-parties, ainsi l’achat de F35 va permettre de rééquilibrer la balance commerciale tout en étant un investissement indispensable pour maintenir les capacités actuelles de l’Allemagne.


Le 30/08/2017 à 11h 23

Parce que les chinois font des copies de sukhoï et que les sukoï / mig ne sont pas supérieur à nos actuels rafales.

Après le t50 faudra voir… il à l’air aussi prometteur que le F35 <img data-src=" />



Sinon l’Europe a bien déconné sur cette thématique, en 20 ans : le Mirage 2000, le Tornado, le Gripen, le Typhoon, sans compter la participation de pas mal de pays sur le F35. Mention spéciale à la France avec 2 avions.

Le 30/08/2017 à 10h 47

Pour infos, nos prochains avions de chasse seront très certainement américains. La prochaine génération n’est toujours pas à l’étude (pour rappel ça fait plus de 10 ans qu’il vole et qu’il faut 20 ans pour en développer un).



Si aucun de nos partenaires européens souhaite s’engager sur la conception d’un nouveau multi-rôle notre prochain avion sera un f35…

Le 30/08/2017 à 08h 06







fred42 a écrit :



C’est à vous de vous organiser. On croit rêver ! 15 jours, c’est un délai très court ? Je trouve que c’est déjà long quand on attend quelque chose. Vous allez encore aggraver la réputation des fonctionnaires avec un tel discours.&nbsp;

&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;





Naïf que tu es.



1 - J’ai besoin d’un document qui n’a pas lieu d’être communiqué.

2 - Je le demande au service concerné qui m’oppose un refus.

3 - Demande précis mais relativement flou&nbsp;à la CADA.

4 - La CADA demande un avis de la dite administration qui peut être composé de milliers voir dizaine de milliers de salariés avec des dizaines voir centaines de service pour répondre à cette demande un peu flou.

5 - Pas de réponse de la dite administration dans les 15 jours parce qu’il faut trouver ce p* de service pour cette demande tordue.

6 - La CADA donne un avis positif.

7 - Le directeur des affaires extérieurs ne voulant pas s’encombrer suit la demande de la CADA.

8 - J’ai mon document qui n’aurait jamais du sortir de la dite administration.



Je peux enfin faire mon démarchage auprès des personnes dépendantes de la commune qui bénéficie du CCAS en me faisant passer pour la commune et leur vendre du matériel&nbsp;pour la dépendance à 12 fois le tarifs normal.&nbsp;


Le 30/08/2017 à 07h 53







gathor a écrit :



Effectivement, contrairement à ce qui est indiqué sur la page de Mozy Home, un client Linux est bien disponible. Le tableau a été corrigé en conséquence, merci du signalement :)









stratic a écrit :



Pour info, contrairement à ce qu’indique le tableau récapitulatif de l’article, Mozy fonctionne parfaitement avec Linux aussi.





Je viens de tester l’application de SpiderOak elle est très user friendly,&nbsp;relativement réactive et a une belle interface graphique.



Par contre Hubic c’est vraiment immonde on ne sait jamais ce qu’elle est en train de faire et la sauvegarde n’est pas très fiable (j’ai testé).



&nbsp;our Mozy à voir, après il n’y a pas d’interface graphique et même si je suis un utilisateur linux je suis tout de même une brèle en informatique alors un programme&nbsp;utilisable uniquement en ligne de commande c’est pas trop dans mes capacités <img data-src=" />&nbsp;


Le 29/08/2017 à 15h 30

SpiderOak je ne connaissais pas. Je vais le tester de ce pas. C’est pas évident de trouver une solution de sauvegarde avec une application linux efficace. Pour le moment seulement dropbox me satisfait.

Le 30/08/2017 à 07h 09

Dans la mienne on peut utiliser la messagerie instantanée et la messagerie électronique à titre personnel. Néanmoins, il nous est précisé que l’objet des conversations/échanges doit être clair (en gros “perso” “personnel”, “privé”, …) Idem pour le stockage sur le disque dur des ordinateurs (le stockage sur le réseau est totalement prohibé).



Mais c’est surtout pour les usages privés entre collègues pour les usages extérieurs on utilise tous un mail personnel.

Le 29/08/2017 à 15h 38







127.0.0.1 a écrit :





  1. Si tu as des propos raciste et que l’institution judiciaire peut facilement lever ton anonymat, alors ton anonymat ne te protégera pas… Mais dans tous les cas, c’est à la justice de décider si tes propos sont racistes (et pas à moi, à WhitePower88 ou à une association lambda)





    1. Que faire dans les cas où les propos touchent simplement à la morale, la religion, la politique ou tous les autres points de friction de la société ? On autorise le lynchage numérique et la discrimination de l’individu ? On mélange l’huile et le feu en espérant que ca se passe bien ?





      1- Bienvenue dans la judiciarisation de la société. Franchement j’ai pas besoin d’un juge pour juger selon mes valeurs que des propos violent ma morale le dire à la personne. Elle sera d’accord ou non mais je lui dirais…* &nbsp;



      2- Franchement oui à moins de considérer que pouvoir se défouler sur internet évite les problèmes dans la vie réelle (les faits très récents de l’actualité prouve que non).





      *propos uniquement valable dans un état de droit sinon comme les 34 des personnes je collaborerai avec le pouvoir en place.



Le 29/08/2017 à 13h 22

Si t’es capable d’être raciste derrière un pseudo tu devrais l’être face à ton patron ou face à tes amis. Sinon c’est juste minable…

Le 29/08/2017 à 09h 45







Ami-Kuns a écrit :



Généraliser l’identification réelle des internautes : Certains élus doivent en rêver en Europe.<img data-src=" />



&nbsp;



Quand on voit twitter, les commentaires du figaro, …. ça donne furieusement envie tout de&nbsp;même&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;


Le 29/08/2017 à 13h 24







Altair31 a écrit :



On est tout à fait d’accord, ce que je voulais pointer du doigt est que le rapport n’est pas nécessairement rédigé mais peut très bien être fait à l’oral à partir de notes et/ou de la mémoire du rapporteur.





Si mon patron me demande un rapport et que je lui dis je l’ai fais à l’oral je risque mon poste&nbsp;<img data-src=" />


Le 29/08/2017 à 09h 56







Altair31 a écrit :



Le rapporteur est là pour rapporter pas nécessairement pour faire un travail “soigné” de compte-rendu. Le rapport peut être fait à l’oral comme à l’écrit, le travail scriptural pouvant très bien être 2-3 notes mal rangées sur un bout de papier dans le premier cas.





Le&nbsp;rapporteur est là pour établir un rapport.&nbsp;Rapport qui&nbsp;sert à rapporter de manière synthétique ce qui a été fait dit&nbsp;lors de groupes de travail, de commissions, …&nbsp;

Ne doit pas être confondu avec le verbatim qui lui est une transcription fidèle d’une réunion qui est souvent rédigé par un secrétaire de séance. Il y a aussi le procès verbal qui est entre les deux. C’est une retranscription d’une réunion qui reprend les idées de ce qui a été dit et non la transcription d’un verbatim, il est lui aussi le fruit d’un secrétaire de séance.



Dans l’administration tout ça est assez codifié et parfois nébuleux <img data-src=" />


Le 29/08/2017 à 11h 46







Soriatane a écrit :



Merci pour ta mise en perceptive.



Mais comment une transformation de 15 à 20% donne 40% d’usagers en fibre ??



Tu es sur d’utiliser le bon terme pour investissement opérationnel. Je n’ai pas trouvé de définition pour cette notion qui m’est inconnue mais wikipédia, je trouve: “Pour une entreprise, la décision d’un investissement opérationnel

revient au calcul de la valeur présente de l’actif créé par le projet et

de sa comparaison au coût du projet” Or l’actif n’est-il pas le coût de l’investissement total ( 1 million pour le rural et 600K pour l’urbain). Là tu semble plutôt parler de la somme d’argent qui a produit un résultat.





Le 40% c’est une moyenne. 15 à 20% c’est des taux de transformation dans certaines zones ou l’ADSL était moins performant et le câble déjà présent. Ce sont des situations qui existent dans certaines zones pavillonnaires d’île de france.



L’investissement opérationnelle c’est une invention de ma part <img data-src=" /> Car avec 1000 lignes déployées pour 400 lignes utilisé c’est 60% de l’investissement qui ne sert &nbsp;rien. Mais tu l’avais parfaitement compris ;)


Le 29/08/2017 à 09h 43

&nbsp;Ce qui est marrant et on en revient toujours au même c’est la différence entre la théorie et la pratique.



Sur les réseaux déployés :



ZMD : taux de passage de la fibre depuis l’ADSL on atteint parfois des taux de 90% à certains endroits (en moyenne 65%).

ZTD : taux de passage de la fibre depuis le VDSL/CABLE/…&nbsp;on constate des taux de transformations de 1520% (en moyenne 40%)



Le coût d’une prise THD rurale : 800/1000€

Le coût d’une prise THD urbaine : 400/600€



Pour 1000 prises rurales : on rentabilise 65% du millions d’euros engagés

Pour 1000 prises urbaines : on rentabilise 40% de 600k€ engagés



Soit un investissement opérationnel de 650k€ pour la zone rurale contre 240k€ pour la zone urbaine.



In fine, si une fibre rapportait 7€ par mois à son&nbsp;propriétaire&nbsp;on arriverait&nbsp;à une rentabilité annuelle de 5,46% pour la fibre rurale et 5,6% pour la fibre&nbsp;urbaine.

&nbsp;

Ce ne sont pas des chiffres totalement&nbsp;aléatoires ce sont des chiffres (approximatifs)&nbsp;qu’on trouve dans pas mal de rapport.



Mais bon en terme de communication il est plus intéressant de dire qu’on a fibré 3.0000.000 de foyers (avec seulement 500.000 abonnés) plutôt que de dire qu’on à 700.000 abonnés alors qu’on a “seulement” 2.000.000 de foyers fibrés.

Le 28/08/2017 à 09h 36

&nbsp;En AE c’est 23% du CA pas du bénéfice.

32k€ de CA TTC = 7,3k€ de charges sociales



Avec ton taux de 42% il faudrait faire un bénéfice de 17k€ pour un CA HT de 26,6k€.



A voir…

Le 28/08/2017 à 09h 32







oursgris a écrit :





  • un comptable à payer)&nbsp;





    Franchement avec&nbsp;quelques cours à la CCI + un logiciel de comptabilité assez simple tu peux faire toi même ta compta assez facilement.&nbsp;Une fois le coup de main pris c’est 510 minutes par jour.



    Sur le reste je suis d’accord avec toi :)


Le 28/08/2017 à 09h 27







DUNplus a écrit :



YouTubeur c’est dans prestations de service ?



165,6K me semble toujours faible pour de la vent.



Juste pour rappel, les 23% c’est sur le CA ou le bénéfice?





Par rapport au CA et&nbsp;sans aucune déduction possible. Parfois le régime bic est plus intéressant.


Le 27/08/2017 à 12h 57

Il faut aussi se dire que le libre service à permis l’explosion du commerce pour les classes moyennes et populaires. Un vendeur pour vendre une chemise c’est tout de suite quelques euros de mains d’oeuvre à ajouter à la note. Pour une chemise à 20€ c’est juste impossible. Il faut tout de suite aller sur des chemise à 100/150€ et dans ce cas tu as le choix entre du prêt à porter pour lequel tu paies très cher le logo ou bien tu as tout simplement des tailleurs avec forcément un service personnalisé.

Le 26/08/2017 à 07h 25







Fabmouth68 a écrit :



Bonjour,



Ils tremblent car le nerf de la guerre dans la grande distribution, c’est la logistique, et de ce côté là amazon est bien rodé, du coup avec cet avantage compétitif ils devraient bientôt écraser les autres&nbsp; !

De plus la&nbsp; notoriété et le charisme de Bezos ne peut qu’être néfaste aux concurrents



Et le dernier point est que l’alimentaire est un des dernier “produit” à très peu se vendre sur internet, là ça ne peut que prendre de l’ampleur !





T’es au courant que question logistiques Leclerc, Carrefour et compagnie sont quand même un peu au courant de comment ça marche. Sans oublier que l’achat d’alimentaire sur internet (en France du moins) est assez répandu. A lui seul Leclerc fait plus de 2,5 mds avec son drive. La présence de Leclerc sur internet est loin d’être négligeable car elles sont à peu près équivalente à celle d’Amazon en France (optique, parapharmacie, produits culturel, produits sportifs, vente démat, drive, …)


Le 25/08/2017 à 18h 37

En France Amazon c’est 4,3 milliards d’euros comparé aux 270 milliards de la grande distri.

Le 25/08/2017 à 17h 56







Xire a écrit :



Ce qu’il veut dire c’est que les commerces traditionnels n’ont pas le poids pour lutter contre la force de vente d’un Amazon. Amazon peut vendre à perte, il s’en fiche, alors qu’un Carrefour non, parce que les gens qui investissent pour Amazon et les autres pour Carrefour n’ont pas la même mentalité.



Si je change de contexte : Airbnb qui fait plus ou moins le même boulot qu’un groupe Accord où ce dernier à une valorisation immobilière énorme est beaucoup moins valorisé qu’Airbnb qui n’a qu’un seul site… Du coup le groupe Accord étant en danger fait du lobbying pour interdire / limiter le plus possible Airbnb via diverses lois.





1 - en face de groupe comme procter and gambler, unilever ou nestlé Amazon pesera bien peu de choses. Pour information, dans les années 8090 il y a eu des lois interdisant la vente à perte (la vraie pas celle d’amazon qui fait de la vente qui ne couvre pas les coûts).



2 - accor à externalisé une partie significative de son immobilier dans les année 2000


Le 25/08/2017 à 12h 15







alerian a écrit :



87000 employés pour 460 magasins, ca fait 189 personnes par magasin. En comparaison en prenant les chiffres wikipedia, carrefour c’est 33 personnes par magasin…

Même en considérant la logistique les fonctions supports et tout ca… Ils font quoi tous ces gens ?



&nbsp;



Carrefour en France c’est en gros 5000 points de vente dont des&nbsp;magasins avec des gérants salariés seuls ou en couple. Ce n’est absolument pas comparable. A la limite, tu peux comparer avec&nbsp;Leclerc qui dispose très&nbsp;majoritairement d’hyper. La moyenne doit être aux alentours de&nbsp;&nbsp;150 personnes par magasins.


Le 25/08/2017 à 17h 48







psn00ps a écrit :



Si tu prends une promo pour ne pas dépasser 10€ / mois, tu vas pas acheter un tél à 700€ amha





C’était ironique&nbsp;<img data-src=" />


Le 25/08/2017 à 11h 26







Xire a écrit :



Qu’est ce qui différencie un service de sauvegarde d’un service archive pour un particulier ? Que tu mettes 10 min ou 1 jour pour récupérer tes données, ça revient au même sauf pour ton portefeuille :)



&nbsp;



Bah c’est juste pas le même usage.&nbsp;C’est tout.



Tu roules en voitures ou en&nbsp;vélo ? Parce que pour aller au boulot 20 minutes ou 1h30&nbsp;ça revient au même sauf&nbsp;pour ton portefeuille.&nbsp;


Le 25/08/2017 à 10h 28

&nbsp;Amazon glacier c’est de l’archivage pas du back-up.

Le 23/08/2017 à 04h 57







Niktareum a écrit :



Twingo 2 en 1.5l DCi, relativise ton propos, on est loin de la twingo 1 avec son pti 1.2l <img data-src=" />







Pour avoir eu la twingo première du nom et maintenant la Twingo 2… autant un diesel aurait eu parfaitement sa place dans la première car on pouvait faire de la route sans problème avec. Autant la deuxième…. un vrai tape cul <img data-src=" />



Avis totalement subjectif !


Le 22/08/2017 à 18h 28







matroska a écrit :



Non mais le contrôle technique est très strict. Au moins 25 % des véhicules roulant en France ne passerait pas le CT là-bas.



<img data-src=" />





Mouais… le tüv c’est le scandale volkswagen, les prothèses PIP, …


Le 22/08/2017 à 18h 20







OlivierJ a écrit :



Les chiffres des ventes montrent que pas mal de gens achètent (ou ont acheté) un diesel même quand c’était pas rentable, même en ne roulant pas assez.





Quel bonus ?



Par quel mécanisme une voiture diesel aurait des pneus qui s’usent plus ? (je n’ai pas cité ton passage)





Ben voilà, t’as tout dit, et ça explique les ventes de diesel en France.



Bref, on en revient au fait que la consommation des véhicules est un critère manifestement important pour le choix des voitures, et les magazines indiquent toujours leurs mesures, en plus de celles du fabricant. Auto Plus par exemple avait même fait un numéro spécial avec plein de modèles, pour comparer et indiquer aussi les spécifications les plus optimistes et les plus réalistes.





Sauf que 3900€ sur 100.000 km si tu n’es pas un grand rouleur et en prenant en compte le surcoût du diesel à l’achat, le coût de l’assurance plus élevé, l’usure des pneus, disques, plaquettes plus importante, t’as intérêt à rouler sacrément pour rentabiliser la bête. Sans compter que les pannes moteurs sur un diesel c’est pas le même coût d’intervention que sur un moteur essence.



Le kilométrage moyen des possesseurs de diesel en France c’est 18.000 km. Jamais on rentabilise un véhicule diesel à ce kilométrage.

&nbsp;

&nbsp;Donc c’est bien ce que je dis. Les personnes qui font le choix de l’économie sont souvent des crétins. Il n’y a pas si longtemps on pouvait acheter de la twingo ou de la smart en diesel&nbsp;<img data-src=" />





Et le calcul va encore se dégrader d’ici quelques années avec le rattrapage de la fiscalité du diesel.


Le 22/08/2017 à 16h 38







JoePike a écrit :



Tous les acheteurs de diesel ?









OlivierJ a écrit :



Heu, tout simplement la grande majorité des gens. <img data-src=" />

Sinon on n’aurait pas autant de diesels en France, contrairement à d’autres pays. <img data-src=" />

(et surtout que dans le temps, l’agrément des diesels n’égalait pas celui des essences)

Je connais même des gens riches, qui achètent des berlines allemandes de 300 ch ou plus, et qui regardent la consommation (ça m’a toujours surpris ou fait marrer vu le prix d’achat au regard du coût de la consommation ensuite).

Le prix d’un plein (et sa fréquence) est un critère majeur pour beaucoup de gens.





Les gens achètent un diesel pour faire de la ville ou pour faire 10.000 kms par an…



Les entreprises achètent du diesel parce qu’ils peuvent récupérer la TVA. Les taxis peuvent même récupérer une partie de la tipp.



Une partie significative de la population a acheté du diesel pour bénéficier des bonus alors que dans le même temps le surcoût (à l’achat) s’est retrouvé diminué.



Après hormis les très gros rouleurs (ou le besoin d’avoir du couple) ne justifie aucunement l’achat d’un diesel car il est plus cher à l’achat, l’assurance est plus chère, l’usure des pneus plus importantes, l’entretien plus coûteux (surtout pour les petits rouleurs), …



Sur 100.000 km entre un diesel qui consomme 5l/100 et une essence qui consomme 7l/100 et pour un tarif de carburant de respectivement &nbsp;1,25 et 1,45 on arrive à une différence de coût de carburant de 3900€…&nbsp;


Le 22/08/2017 à 15h 27







OlivierJ a écrit :



les industriels eux-mêmes sont les premiers à essayer de faire des moteurs qui consomment moins (argument de vente énorme)





Trouve mois une personne qui achète une voiture sur ce critères. Au pire c’est un crétin car les annonces de consommation sont totalement bidon au mieux un naïf.


Le 22/08/2017 à 15h 25







matroska a écrit :



Pourtant il n’y a pas beaucoup de poubelles Outre-Rhin.



<img data-src=" />





Prime à l’entretien pas prime à la sécurité. D’ailleurs il est marrant de constater que le parc automobile allemande est plus âgé que le parc automobile français.