votre avatar

wanou2

est avec nous depuis le 23 juillet 2004 ❤️

6283 commentaires

Le 06/03/2013 à 14h 16







Tim-timmy a écrit :



si tous les marchés baissaient de 3%, on aurait -3% de croissance (et/ou consommation des ménages, ça va à peu près ensemble en général, à quelques points près). Ce qui n’a pas été le cas il me semble, donc des marchés ont bien augmenté. Mais bon, continuez à .. euh .. je sais pas ce que vous essayez de faire/prouver/montrer en fait … vu que vous aviez commencé sur “le marché augmente”, ce qui était juste un bon mensonge. Have fun à pédaler dans la semoule, et bonne aprem <img data-src=" />







Relis ma première réponse :







wanou2 a écrit :



-3% alors que ce sont des dépenses de confort, j’estime qu’ils peuvent être contents !







Tes notions d’économies me semblent limité :



la croissance d’un pays c’est l’investissement, la consommation et les mouvements avec l’exterieur.



De plus, ce n’est pas parce qu’un marché diminue en volume que la valeur ajouté en valeur absolue baisse également…


Le 06/03/2013 à 13h 56







Tim-timmy a écrit :



sinon, sur ta demande, et en tapant “marché en hausse” sur google, le bio à fait +5% en un an, les cigarettes +2.6 (les taxes ça aide pour le CA, mais la conso augmente quand même), et euh .. flemme d’aller à la suite, un seul ça suffit deja.







Mobiles :

http://www.lemagit.fr/economie/business/constructeurs/2013/02/13/premiere-baisse…



Autos :

http://lauer.blog.lemonde.fr/2013/01/02/chute-du-marche-auto-la-crise-nexplique-…



PC :

http://www.01net.com/editorial/586791/le-marche-europeen-des-pc-baisse-de-11-7-p…



Granulats :

http://www.granulats.fr/actualites/actualites-generales/164-marche-des-granulats…



Serveurs :

http://www.channelnews.fr/expertises/conjoncture-a-marches/15041-marche-des-serv…



Pneus :

http://pro.largus.fr/s_informer/apres_vente/marche-du-pneu–des-ventes-a-la-bais…



Bien techniques :

http://www.neomag.fr/actualite/i-4131/biens-techniques-un-marche-en-baisse-de-6-…



BTP :

http://www.capital.fr/immobilier/actualites/le-marche-du-btp-devrait-accelerer-s…



Meubles :

http://veille.infometiers.org/dossier_filiere/ameublement/actualite/le-marche-du…





Le bio est un mauvais exemple car ce qu’on consommait en production conventionnellle (donc baisse de ce marché) on le consomme maintenant en bio (hausse de ce marché)



Et la cigarette est également un mauvais exemple car c’est un marché de consommateur captif (dépendant serait mieux choisis mais en économie on dit captif…)







Tim-timmy a écrit :



et non, la tablette n’est pas plus pratique pour le web, ni ailleurs, mais chut, faut pas le dire <img data-src=" />







Ca fait un deuxième pc d’appoint


Le 06/03/2013 à 13h 19







Tim-timmy a écrit :



-3% global . Doivent être ultra contents, ouais..







-3% alors que ce sont des dépenses de confort, j’estime qu’ils peuvent être contents !







Tim-timmy a écrit :



tout à fait d’accord, donc ça a même été écrit dans la news, du coup. Fou, non?







Il est marqué que c’est en chiffre d’affaires mais nous n’avons pas la précisions sur les profits réalises.







Tim-timmy a écrit :



Par contre, le détail de la répartition est à préciser … Car il me semble que la moitié du global ce sont les livres… Pas sûr qu’on les retrouve en numérique, donc ils s’effondrent, eux ?







Peut être que les livres augmentent en numérique et en physiques et que le reste s’effondrent oui bien que… ou bien que…. Ou bien qu’on n’en sait absolument rien et qu’il ne vaut mieux pas sortir de théories fumeuses.



Edit : presque pareil que commentaire_supprime …





Tim-timmy a écrit :



perle :



Comme d’hab, on accepte de s’équiper en payant très cher , mais du coup le contenu peut devenir gratos via n’importe quels moyens (cf mp3, mais évidemment ensuite on invoque la qualité/la crise/le vent/les méchants majors/la pluie comme raisons :p )…



question 2 : Ils foutent quoi les 12% de gens qui ne lisent pas, n’écoutent pas de musique, ne visionnent pas de vidéo et ne jouent pas sur leur tablette, du coup ? :p







Ils ne disent pas ça, ils disent qu’il y consacre moins de temps. Selon la façon dont a été tournée la question, la consultation de site internet peut être considérée comme une activité autre que de la lecture. L’utilisation d’application « utilitaire » n’est pas du jeu vidéo.



Évidement que le budget culture peut baisser, payer 10 euros de musique par mois (deezer) au lieu de 3 albums (30 euros) par mois et le budget est divisé par trois. Cela s’applique également à la SVOD. On peut consommer moins en valeur et plus en volume.



Par ailleurs, je pense que dire que l’achat de tablette est à l’origine du piratage est un raccourci facile car un « pirate » sur tablette devait sans doute l’être sur pc auparavant.


Le 06/03/2013 à 10h 22







aelOnn a écrit :



Par contre je lis partout que “le numérique ne compense pas le recul des ventes des produits physiques”, c’est presque une litanie… mais de quoi on parle ?? De chiffre d’affaire ou de bénéfice ? Ne mélangeons pas les cochons et les serviettes.







Je m’étais jamais posé la question sous cet angle.



Mais c’est vrai que pour un CD vendu dans le commerce à 9,9€ la rentabilité doit être largement inferieur au même CD vendu 9,9€ sur itunes. Je pense que le pressage, le cout de sitribution, le cumul de marges sur l’ensemble des acteurs doivent représenter plus des 30% du prix de l’album demandés par les platesformes.



J’y pense, on s’occuper de VirginMegaStore, de Universal, il faut des subventions pour les sauver mais les ouvriers des usines de pressages ils crèvent la gueule ouverte ? (je pense pas que ça employait des milliers d’employés mais tout de même).


Le 06/03/2013 à 13h 25







raoudoudou a écrit :



Aucun constructeur, ce qui n’empêche pas de faire des MAJ autrement <img data-src=" />







Je ne m’aventurerai pas dans la comparaison automobile foireuse mais :

l’update IOS c’est je branche sur IOS et c’est garantie 2 ans.

l’update androïd c’est quand le constructeur le veut bien et souvent pas longtemps et les autres moyens bah micheline elle sait pas faire !





Pour la première fois, la branche 4.x, qui comprend Ice Cream Sandwich et Jelly Bean, dépasse la version 2.3 (Gingerbread).





Enfin, la branche 2.x est toujours majoritaire !


Le 06/03/2013 à 09h 43







zefling a écrit :



C’est bien le net tant que tu n’as pas de problème. Ton frigo à un problème, tu dois le renvoyer… Apprêtes toi à attendre.



Enfin, beaucoup on de toute façon un site en plus de la boutique. Au pire je commande sur le site et je vais le chercher en magasin. Enfin pour mon appareil photo, c’est ce que j’ai fait.







J’ai un problème sur un fauteil (vente-unique.com) j’ai pris en photo le soucis. On me l’échange sans discuter !



Le frigo que tu l’achète chez darty, leclerc ou rueducommerce dans aucun cas tu ne peux le rammener au magasin. Soit le SAV vient et te le répare soit on te l’échange.



D’ailleurs je l’ai acheter chez darty.com (exclu internet), je bénéficie du même sav que celui qui l’achète en magasin (en payant 200 euros de moins parce que j’ai une clayette en moins.


Le 06/03/2013 à 08h 01







Gigatoaster a écrit :



Certes en règle générale c’est moins cher chez les cyber marchands. Néanmoins entre eux, les prix sont parfois très souvent identiques. Et puis ce sont des gros acteurs qui se partagent le marché.



Le service n’est pas le même non plu : perso si j’achète une télé j’irai forcément chez Darty au lieu d’un cyber marchand car ils proposent le transport e la mise en route de la TV.







De plus en plus de cybermarchand propose ce genre de service. Payant bien entendu mais l’enveloppe globale reste plus faible que celle d’un magasin physique.



Perso, pour l’électronique c’est promo en grande surface ou le net. Pour le “moyen” électroménager (lave linge/lave vaisselle/seche linge) c’est electro-dépot + coffre de voiture (en appart + location de diable 3 roues) et pour le gros electroménager (frigo)/gros meubles (canapé, fauteuil) c’est le net !


Le 05/03/2013 à 15h 29

J’espère que c’est une connection directe au DSLAM et que ça ne passe pas par internet (comme le site webtv d’orange).



Edit : et c’est compatible avec les lecteurs BluRay de samsung qui ont le SmartHUB ?

Le 05/03/2013 à 15h 25







Drepanocytose a écrit :



Il faut bien un ennemi : hier les vilains communistes, aujourd’hui les islamistes barbus qui violent le pain au chocolat des francais





<img data-src=" />



Le 05/03/2013 à 11h 45







Commentaire_supprime a écrit :



Je suis contre l’automobile, et je n’ai plus de voiture !







J’aimerai être contre… mais j’y arrive pas. Les 20 km qui me séparent de la gare me rebutent en vélo. Pas autant que les 15 km que je devrai faire avec mon gamin sur le porte bagage pour l’emmener chez le médecins.



D’ici 23 ans je passerai bien à l’electrique, je suis pour le nucleaire<img data-src=" />


Le 05/03/2013 à 11h 03







Ph11 a écrit :



Entre les convictions et les actes, il y a souvent un fossé…







Je suis pour la consommation de viande et je le prouve tout les jours !


Le 05/03/2013 à 09h 49

Allez je le sors tout de suite, ça évitera de l’attendre trop longtemps :



“Vraiment des méthodes de nazis”.



Le nouveau guide et père de la nation, commandant suprême de l’Armée populaire de Corée, secrétaire général du Parti du travail de Corée, président du Comité de la défense nationale, maréchal qui a été formé dans les écoles occidentales serait fan des nouvelles technologies et adore la culture occidentale. Cela lui ferait un point d’entrée pour télécharger ses derniers films de vacances.

Le 05/03/2013 à 09h 53







mk_kev a écrit :



On constate surtout qu’une puce 3G ne vaut rien, et que ça n’explique pas les 50 à 100€ supplémentaire qu’on doit mettre dans une tablette pour qu’elle soit en 3G.







En plus de ce que m’a expliqué mon frangin quand il m’a fait la démo (impressionnant… j’en était resté à la DS <img data-src=" />). La 3G n’est pas compatible avec les jeux <img data-src=" />


Le 05/03/2013 à 08h 37

Elle n’existait pas avec un forfait 3G lié à la console à un moment donné ?

Le 04/03/2013 à 15h 15







klemix a écrit :



Le premier n’était pas sur CD-ROM ! Ou alors c’est une réédition mais à l’époque cela n’existait pas encore.



Moi j’y ai joué sur disquette 5 pouce 14







Ce devait être une réedition. C’était la “version multimedia” je l’ai eu avec mon premier PC (en 1995).







Ellierys a écrit :



Le 3000 et le 4 sont pas mal, et ça doit pouvoir se trouver pour une bouchée de pain :)







Avec une config à la ramsse ça fonctionne bien en plus <img data-src=" /> Entre temps j’ai testé aussi ceasar III, j’avais bien aimé (dans une toute autre époque).


Le 04/03/2013 à 15h 01

Il va falloir que je change de millénaire je suis toujours sur SimCity 2000… Jusqu’en 2002, j’étais sur le premier (celui avec les vidéos hyper pixélisé en cdrom)

Le 04/03/2013 à 09h 12

IE6 est touché ?



Pensons au personnel des grandes bureaucraties (privées et publiques)

Le 01/03/2013 à 13h 15

Mais quelle bande de branches de lilas mauves !!!!

Le 01/03/2013 à 09h 18







NiCr a écrit :



L’écosystème FFOS ce ne sera que ce qui gérera la personnalisation (thèmes et plugins pour FF) ou ce qui sera propre à l’API FFOS.



Pour le reste, toutes les applis pourront tourner sous Chrome, FF ou FFOS indifféremment.







On est d’accord. Par contre les applis qui tournent indifféremment… j’ai quand même un léger doute. Les supports de la norme HTML5 par Webkit et Gecko ne sont pas au même niveau (de ce que j’ai pu en lire dans les faits j’en sais rien).


Le 01/03/2013 à 08h 43







NiCr a écrit :



Il y a un truc que vous n’avez pas l’air de comprendre avec FFOS : c’est qu’il ne sera pas dans un écosystème.



Aujourd’hui, avec Firefox (le navigateur) tu peux l’installer sur un Mac ou un PC à 5000€.



Aujourd’hui, avec Firefox (le navigateur) tu peux accéder à des services qui fonctionnent avec la pub et le traçage de l’internaute.



De par son côté totalement ouvert, FFOS ne pourra pas empêcher des constructeurs de vendre des smartphones surpuissants à 500€, et à des sociétés de proposer des applications qui ne respectent en rien ta vie privée/tes données.







Faut pas non plus nous prendre pour des nouilles.



Le navigateur permet d’être tracé, de visite des sites qui vivent de la publicité. Je suis d’accord mais c’est un peu le principe du navigateur. Si je n’utilise que des sites de type mediapart ou arrêt sur image je n’aurai pas de pub. Je suis maitre de ce choix.



Pour les applications c’est pareil. Je suis libre d’installer celle que je veux. Certaines libres et sans pub. D’autres supportés par la publicité. Et enfin certaines payantes.



On ne peut reprocher à la fondation Mozilla l’utilisation que fait chacun individuellement.



Pour ce qui est du marché visé. Effectivement, un constructeur pourra proposer un smartphone à 500 euros. Et c’est tant mieux pour l’écosystème. Mais à la vue des téléphones prévus, deux choses apparaissent : des configurations modérés d’une part et des prix planchers.



Effectivement, il sera sans doute possible d’acquérir un smartphone sous FFOS avec 4 coeurs à 1,6 Ghz épaulé par 1 Go de RAM et un APU surpuissant. Mais si les applications sont prévu pour un coeur de marché qui est un monocoeur de 1 Ghz et 256Mo de RAM avec un APU famélique… quel intérêt ???



Je pense que c’est le gros problème d’androïd. On fait rêver les gens avec de très belles machines qu’au fond peu s’achètent. La masse se contente de smartphone d’entrée et de milieu de gamme qui n’a pas accès au dernier raffinement.



N’oublions pas qu’androïd n’occupe en France qu’environ 33% des téléphones vendus (60% des 55% de smartphone) et au niveau mondial moins de 38% des téléphones. Il reste donc un marché énorme à prendre face à Androïd et surtout sur l’entré de gamme.



Edit : Firefox OS sera dans un écosystème que tu le veuille ou non. A partir du moment ou des industriels l’utiliseront comme système, que des développeurs créer des applications, que des gens l’utilise, il y aura un écosystème firefox os. Tout comme il y a un écosystème autour du navigateur Firefox.


Le 01/03/2013 à 06h 25







NiCr a écrit :



J’ai du mal à voir en quoi FFOS ne sera pas sujet à ces deux tares. <img data-src=" />







La première n’est pas dans la philosophie initiale du projet : la cible se trouve dans les pays émergents donc l’iPhone pour toucher les masses dans ces pays c’est pas le meilleur produit. (c’est mon avis)



La deuxième n’est pas dans la philosophie même de la fondation mozilla.


Le 28/02/2013 à 15h 27







brazomyna a écrit :



Exact ; a voir ensuite comment évolueront les choses pour Firefox OS. Il se peut que l’ajout d’un SDK natif arrive dans un deuxième temps.



Un mix HTML/natif ne serait d’ailleurs pas une première, Google ayant déjà exploré le concept du “natif embarqué dans du web” pour les plateformes “PC traditionnels”, avec Google Native Client.



Mais chaque chose en son temps, il faudrait déjà que FF OS commence à percer là où par exemple webOS de HP s’est ratatiné.







Je ne suis pas du tout smartphone mais je me dis qu’un FirefoxPhone m’irait tout à fait.



Pas obligé de claquer des centaines d’euros (Apple)

Pas obligé d’être dans un système publicitaire et mercantile (Google)



Mais envie de faire joujou avec quelques applis, utiliser des applis mail et contacts plus évolués que les dumbphones.



Parfait pour remplacer mon asha 302 et à un coût similaire.


Le 28/02/2013 à 13h 35







canti a écrit :













brazomyna a écrit :











Je comprend mieux maintenant. En fait, les applications “java” sur andoïd auront leur équivalent “html5” sur Firefox OS. Mais les applications natives “c” qui ne fonctionne que sur une architecture (donc ARM sur androïd qui est l’archi ultra dominante) n’auront pas d’équivalent sur Firefox qui n’est pas prévu pour !


Le 28/02/2013 à 12h 53







canti a écrit :



c’est natif quand c’est compilé spécifiquement pour le CPU.







Je n’y connais rien mais une application androïd fonctionne aussi bien (à 90%) sur un smartphone arm que x86.



Je ne vois pas comment c’est spécifique à un CPU avec une compatibilité sur deux architectures différentes.


Le 28/02/2013 à 11h 25

Moi ce petit téléphone me dit bien pour l’usage que je pourrai avoir d’un téléphone.



AVIS PERSO : quand je vois les prouesses technologiques développées sur le haut de gamme d’androïd je me dis qu’acquérir un téléphone en entré de gamme sur cet OS limitera forcément l’expérience utilisateur. Alors qu’en utilisant un OS fait spécifiquement pour de l’entrée de gamme, je ne pâtirai pas de performance en retrait.

Le 01/03/2013 à 09h 16







John Shaft a écrit :



Tu sera condamné au supplice des 100 chaises ! <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 01/03/2013 à 09h 15







philoxera a écrit :



Un élu FN peut être condamné pour un commentaire raciste sur sa page facebook, mais personne n’est allé inquiéter Balkany lorsqu’il a affirmé à la télé “il n’y a pas de pauvres en France”.







Mode Balkany ON

Il y a pas de pauvres… les poubelles françaises font que nos moins riches sont mieux lotis que les Bangladais !!!

Mode Balkany OFF


Le 01/03/2013 à 08h 56







Winderly a écrit :



J’ai pas saisi la blague.







M. Sanchez en phonétique…<img data-src=" />


Le 01/03/2013 à 08h 55

Le commentaire est déplorable et aurait sans doute mérité d’être modéré.



Mais je ne comprend pas pourquoi le condamné est l’élu et non la personne à l’origine du dit commentaire ?



Edit mal lu. Les auteurs du message on été condamné… mais je ne comprend pas pourquoi l’élu l’a été !

Le 27/02/2013 à 14h 51

La LiveboxPlay le permettait en béta. Je pense que ça doit être la même chose en version de série.

Le 26/02/2013 à 09h 45







darkbeast a écrit :



c’est un peu le dnf de la vod







Exactement la même pensée :)


Le 25/02/2013 à 16h 05







obibann a écrit :



Couchez-vous, ça va exploser ! <img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 22/02/2013 à 14h 37

D’un autre coté, à une époque pour trouver un portable nu chez TPH il fallait se lever de bonne heure. Ce ne les intéressait absolument pas (pire que dans une FNAC c’est dire…)

Le retour de manivelle arrive et c’est bien dommage pour les salariés.

Le 22/02/2013 à 09h 42

Il y a 10 ans j’avais un one touch 511 d’alcatel, je téléphonais environ une heure par jour et j’envoyais pas mal de SMS et il tenait largement la semaine.

En plus je faisais du wap dessus.



En 2008, les téléphones c’était :



SE w910i avec connexion 3g+, navigateur internet, certes l’autonomie était de 23 jours mais c’était un de ses défauts car le portable était très fin.



Il y avait aussi le téléphone de James Bond, le C902 de nokia avec une autonomie d’une semaine.



Effectivement en 2008, tu avais les premiers portables qui ont commencé la généralisation de l’écran tactile (iphone 3Gs, samsung i900, htch touch) qui on permis d’habituer l’utilisateur à des autonomies RIDICULES.



Après, je ne sais pas si je suis asocial mais quand j’ai un fixe à proximité j’ai tendance à utiliser un fixe. Quand j’ai une tablette ou un laptop sous la mains je vais le préférer à un portable. Je ne suis pas pressé d’enrichir un opticien mais chacun ses préférences.



Avec mon téléphone de “vacances” et en faisant appeler mon fils quelques fois ses grands parents je le recharge une fois en 15 jours.

Le 21/02/2013 à 14h 13







Maxouille-la-fripouille a écrit :



Ouais enfin, c’est pas parce que le tien à une autonomie d’une semaine que c’est le cas de tout les téléphones simples d’il y’a 5 ans et +, hein! <img data-src=" />



Après, évidemment que si tu n’utilise pas ton tél la batterie tiendra longtemps, c’est sûr… <img data-src=" />







Tu frise un peu la mauvaise fois là. Il y a 5 ans, 95% des téléphones vendus tenaient la semaine. Les exceptions se comptaient sur le doigt de la main (windows mobile à pas cher).

Les usages à ce moment permettait de grandes autonomies. On téléphonait moins et on envoyais moins de message (peu d’offres d’abondance), l’usage data était réduit à portion congrue (hors visio qui n’a jamais réellement pris et la TV en 3G était vraiment minable à l’époque).

Les usages applicatifs étaient surtout utilitaire (gps, contacts, messagerie, agenda, …) et les jeux n’emballait pas grand monde et ne dépassait pas le casual (et encore 3 minutes c’était bien le max).



Aujourd’hui, sur des téléphones moyens de gamme avec un usage modéré on dépasse rarement 2 jours d’autonomie.


Le 19/02/2013 à 15h 47







Neocray a écrit :



Mon W715 a lâché du jour au lendemain (touche centrale HS) après 5 ans de bons et loyaux services. Le K660i de ma compagne était mourant.

Perso je voulais prendre un smartphone, donc la question se posait pas pour moi.

Mais pour elle, impossible de trouver un téléphone “normal” de bonne qualité (i.e. en alu et/ou en plastique de bonne qualité qui craque pas quand t’appuie dessus). Tous ceux vendus à l’heure actuelle font très plastoc bas de gamme, ou alors coûtent le même prix voire plus cher qu’un smartphone d’entrée de gamme de bonne fabrication. Moralité : on a opté pour un Lumia 710… (même s’il est parti en SAV 1 mois après <img data-src=" /> )

Même si dans le fond, je suis d’accord avec toi, je crois que ça n’existe plus… <img data-src=" />

Garde ton W910i précieusement !







Ca c’est bien vrai. J’avais un Kxxx de chez Sony (acheté environ 200 euros) que j’ai abandonné (bave d’un bébé de deux ans ça le fait pas…).

Depuis impossible d’avoir un téléphone classique de belle facture. Soit on tape dans le smartphone low cost dans ces prix. Soit c’est du Nokia Asha (choix que j’ai fais) pas vraiment folichon.



Mon sony ericson de 2009 fournissait :

compatibilité exchange

applications un peu évolué (shazam, deezer, facebook, …)

navigateur évolué (netfront)

lecteur flash

multitache (applications java compris)

gps

lecteur son de très belle qualité

une très bonne fluifidité

3g+

environ une semaine d’autonomie.



Aujourd’hui… c’est autre chose.


Le 22/02/2013 à 09h 19

D’un autre coté ton gamin veut un téléphone… tu lui dis non et basta !



Le mien voulait manger au mac do j’ai dit non et… bah j’ai craqué au bout d’un an car ses copains eux ils y allaient, j’ai dont lâché face à la pression sociale qui s’abattait sur lui ce qui arrivera sans doute également à 12 ans pour le téléphone portable…



Donc si les pubs pouvaient se passer de ce genre de procéder pour amoindrir la pression sur les mêmes je ne suis pas contre.

Le 20/02/2013 à 11h 36







DEATH a écrit :



“Au boulot” le système de licence en volume n’est adapté que pour les “gros” volume. Pour une TPE ou même souvent PME ça n’a pas d’intéret.







La licence en “volume” maintenant c’est 5 chez microsoft… par contre le tarif est dégressif a partir d’un gros volume.



Edit : grosse connerie de ma part. Les ventes en volumes c’est mini 250. Mais les offres entreprises commencent bien à 5 licences.







lain a écrit :



et sinon, il y a libreoffice, c’est gratuit,légale et aussi performant <img data-src=" />







Pour tapé ton CV ou gérer ton budget perso oui mais dès que tu es sur de l’usage intensif les limites de LO se font largement ressentir. Je dis pas dans l’avenir…


Le 20/02/2013 à 09h 47







Tristos a écrit :



Pas qu’en banlieue ! Exemple, chez moi, en plein Paris (Bastille) : longueur de ligne de 2600 mètres ! Si je prenais l’ADSL chez moi, pas de TV HD et un débit bien moisi (5 mégas en non dégroupé). Heureusement il y a la fibre dans mon immeuble (seulement Orange dispo, non merci) ou Numericable 200 mégas.







A Paris et dans certaines villes de la couronne, le cable/fibre sont assez développé ça compense avec des longueurs de ligne complètement folle. J’ai un pote dans le 15eme, sa ligne fait 3700 metres. Il est rattaché à un central téléphonique assez éloigné alors que juste en face de chez lui il y en a un <img data-src=" />. Mais il est fibré !



Au fin fond des département de grandes grandes couronnes (77,78,91,93,95 voir 94), il y a pas mal de villes et villages qui patissent des efforts faits sur les zones de très grandes densités. Mais c’est logique quand dans le 92 ont met 1Km de fibre sous le trottoir qui permet de fibrer 40 immeubles de 80 logement c’est plus rentable et efficace que 1 km de fibre en lointaine banlieue qui permet de raccorder 50 maisons….


Le 20/02/2013 à 08h 04







Tristos a écrit :



Pour m’être fait traité de “tête de con” par le service client Orange il y a quelques semaines quand j’ai voulu résilier leur offre fibre, je confirme <img data-src=" /> (et j’ai toujours été très courtois qui plus est).







Moi un conseiller m’a dit que j’étais un âne….







Tourner.lapache a écrit :



A noter que l’Auvergne et l’Alsace ont dominé les débats cet été en terme de débit moyen !



Par contre l’ile de France, pas glob !

Etonnants tous ces résultats <img data-src=" />







Rien d’étonnant pour l’Île de France. Une grande partie des ses habitants est en banlieue avec des longueurs de ligne que même la province ne peut pas envier. Et la fibre/câble est proportionnellement assez peu répandu.



Moi j’ai de la chance, je suis en Île de France dans un village de moins de 2.000 habitans avec une ligne de 1200m…. avant j’étais dans une ville de 15.000 et je me trainais avec une longueur de ligne pas croyable et une instabilité due à la densité de lignes (dixit le technicien qui était venu chez moi…)


Le 18/02/2013 à 14h 30







carbier a écrit :



Si tu achètes une version d’Office 2013 pour ton usage professionel, et que les CGV de Microsoft sont en contradiction avec le droit Européen et que tu as besoin de réactiver Office (panne machine, Changement PC, etc.) je ne vois pas pourquoi se priver de réinstaller Office d’une façon moins orhodoxe…



Car dans ce cas la, il n’y a pas de piratage au sens de la loi européenne.

Ce n’est pas Microsoft qui fait sa loi… <img data-src=" />







J’étais sur l’achat d’une licence basique pour répondre au commentaire en référence de mon message.



Effectivement, l’utilisation d’une licence office racheté en accord avec la jurisprudence européenne est tout à fait légale (à voir le détail de la décision de la CJUE).


Le 18/02/2013 à 12h 47

Doublon

Le 18/02/2013 à 12h 47







Drepanocytose a écrit :



On peut très bien ne pas en vouloir pour son usage perso mais être obligé (pour X raisons) de l’utiliser pour un usage professionnel, et c’est là que ca devient pénible et que la question du tipiak légitime se pose….







Si pour un usage professionnel tu en as besoins, c’est que tu comptes en retirer un profit. Si ce profit est supérieur au prix de la licence, tu dois payer ta licence pour utiliser office. Si le profit est inférieur au prix de la licence tu dois te poser la question de l’achat de cette licence. C’est un choix de gestion.



En aucun cas, une activité professionelle ne peut légitimer le piratage.



Pour un usage non lucratif, (association, particulier, …) mon avis est plus nuancé mais dans ce cas, il existe des alternatives libre (OOO.org, Libre Office, AbbyWord, Lotus Symphonie, …) et des alternatives propriétaires (Corel Office, iWork, …)


Le 18/02/2013 à 11h 45







OlivierJ a écrit :



C’est une question sérieuse : qui a besoin de MS-Office, quand il y a OpenOffice ou LibreOffice (que j’ai utilisé pour faire des documents pro de dizaines de pages, à destination de clients) ?







Des gens qui travaillent sérieusement et qui n’ont pas à trois plombes à perdre dans des menus tarabiscotés.



Pour mon usage perso : Pages et Lo sur Mac, Abiword Gnumeric et Lo sur windows.



Peut être une opportunité pour Corel et sa suite. WordPerfect Office pour les pro et Corel Office pour les particulier (40€ seulement pour Traitement de texte, Tableur et Présentation avec une ergonomie proche d’Office)


Le 15/02/2013 à 14h 45







Alameda a écrit :



Les préparatrices sont souvent aussi compétentes que les pharmaciennes, personnellement je préfère être conseiller par une préparatrice ayant 10 ans d’expérience que par la nouvelle pharmacienne ayant eu son diplôme il y a 2 mois.

Les préparatrices aussi peuvent conseiller visiblement, beaucoup pense que seuls les pharmaciens sont compétents <img data-src=" />







En l’occurrence dans l’exemple que je cite, les préparatrices c’est plutôt très jeune sortie de l’école voir en apprentissage et quand elles passent leur journées à distribuer des boites dans 5 langues différentes , j’ai des doutes quand à leur aptitudes à acquérir des connaissances (dans ce cas précis).



Je ne dis pas dans une petite pharmacie traditionnelle avec 2 pharmaciens et quelques préparatrices ayant des temps morts.



Je suis plus dans l’industrie de la distribution avec une bonne 10aine de préparatrice une 20aine de vendeuse et (j’espère) le minimum d’encadrement en pharmacien (mais ils sont bien cachés).


Le 15/02/2013 à 10h 26







WereWindle a écrit :



à quand des pilules garanties 100% paracétamol dans lesquelles on découvrira de l’ibuprofen en provenance de Roumanie ? <img data-src=" /> (histoire de coller à l’actu)







Tiens pour te faire peur :http://www.bastamag.net/article2172.html







Elwyns a écrit :



Tu confonds pas pharmacie et parapharmacie ? c’est pas tout à fait pareil







Non, non, je parle bien de Pharmacie (bien sur la parapharmacie est à l’avenant). D’ailleurs il n’y a qu’avoir la propagation des drive de pharmacie et de grande surface de pharmacie pour se rendre compte que le médicament est passé dans la sphère commerciale.


Le 15/02/2013 à 08h 40

D’un autre coté certaines pharmacies sont devenues des supermarchés de la santé.



Le conseil dans ces magasins est totalement absent. Les médicaments derrières le comptoir sont délivrés à la chaine par des préparatrices qui renseignent les clients sur la disponibilité d’une pharmacienne pour plus d’informations (la queue de 40 minutes…)



Les pharmacies en ligne ne sont que la résultante d’une pratique dans le commerce physique.



Et a coté e ça on empêche leclerc de vendre des medocs sans ordonnance alors qu’il propose un taux d’encadrement par des pharmaciens supérieur à la règlementation des officines de pharmacies<img data-src=" />

Le 14/02/2013 à 09h 01

L’autre jour j’ai entendu à la radio un app store avec “seulement 70.000 app”.



Le jour ou tu places 70.000 app sur ton téléphone n’oublie pas le nas dans le sac à dos <img data-src=" />



Tant que les app les plus “populaires” son présentes, le reste n’est que “kikikalaplusgrosse”



Je ne suis même pas sur que sur windows il y est 700.000 applications disponibles (d’un autre coté on se fout pas mal d’avoir 148 boites à prout différent sur un desktop…)

Le 12/02/2013 à 15h 13







coket a écrit :



<img data-src=" />







Effectivement, mais un achat international hors communauté demande des démarches supplémentaires telle que la taxation sur la valeur ajoutée par exemple.


Le 12/02/2013 à 10h 37







goodwhitegod a écrit :



En espérant ne pas passer par la case douane.<img data-src=" />







Il n’est pas interdit d’importer un disque dur acheté au seins de la communauté. La procédure c’est : je reçois l’appareil et ensuite je me rapproche de copie france pour procéder à la régularisation.