votre avatar

wanou2

est avec nous depuis le 23 juillet 2004 ❤️

6283 commentaires

Le 19/01/2015 à 07h 14







Iste a écrit :



 

Je pense surtout a ceux qui utilisent des gros tableaux excel, qui sont bien content de pouvoir scroller un peu moin 





 Mouais… sur un écran 15 pouces ça fait le caractère (taille 11) qui mesure 0,95 mm de haute… certes tu ne scrolles pas mais t’es obligé de zoomer pour lire. Et quand tu tapes sur des fichiers qui font plus que quelques dizaines de lignes (je crois que par défaut les lignes font 15 pixels de haut) ça ne change pas grand chose que ton écran fasse 2K, 3K, 4K, … Enfin, en entreprise si tu dois montrer un fichier à l’arrache au video projecteur tu as une forte probabilité que ça se fasse en SVGA ^^


Le 17/01/2015 à 11h 08







shennia a écrit :



4k sur 15” c’est bien pour du travail photo j’imagine mais pour l’utilisation de tous les jours quand on voit la mise à l’échelle de Windows vraiment horrible… reste la bonne vieille loupe





4k sur du 15 pouces c’est de la bêtise…  ça fait des pixels de 110 de mm quel intérêt ?


Le 16/01/2015 à 11h 57







Polux008 a écrit :



Le coup du chargeur (même si c’est le même depuis la DS il me semble) est quand même gros, ça fait quand même 10€ de plus à débourser, surtout que comme préciser c’est un format proprio, si c’est pour une question écologique pourquoi ne pas avoir adopté le format USB  ?

Le prix au vu du hardware est également assez hallucinant mais bon avec Nintendo… :p





Surtout que l’argument écologique tient moyen… quand tu revends la 3DS pour acheter une new 3DS celui qui v’a l’acheter va certainement acheter le chargeur…


Le 16/01/2015 à 10h 29







kras a écrit :



Je l’ai piraté, le torrent du PDF est trouvable facilement, et sa haine est à gerber, allant jusqu’à dire qu’ils n’acceptent pas que les cloches sonnent pour eux. Comme d’habitude, seul le judaïsme est épargné.





la haine de quoi ?


Le 16/01/2015 à 10h 09







kade a écrit :



Je n’ai pas trouvé de boite d’abonnement qui propose l’unité <img data-src=" />



Quand je vois que le buraliste que je connais vendait pas ses 3 numéros par semaine, il est dévalisé tous les jours en ce moment (mais plus trop copain, il ne met pas d’exemplaires de côté. Cela dit, comme ça, tout le monde est sur le même plan remarque).





journaux.fr


Le 16/01/2015 à 09h 39







kade a écrit :



Je courre tous les jours le matin pour ça, et rien de rien, nada. Je vais laisser tomber. Dommage.





Attends le début de semaine prochaine ou achète le en ligne chez les vendeurs d’abonnement qui le propose exceptionellement à l’unité (en t’assomant légèrement de FdP mais moins cher que les vendeurs de PDF…).&nbsp;


Le 16/01/2015 à 09h 04







TdbSpidey a écrit :



L’abonnement annuel pour Charlie Hebdo est à 96€ (soit 7€ de plus, d’où mon “quasi au même prix”).

Je n’ai pas parlé de gratuité, je dis juste que, tout comme dans beaucoup de domaine (jeux video, musique, film), ils s’obstinent à vouloir pratiquer les mêmes tarifs que les versions physiques alors que le “numérique” diminue GRANDEMENT les coûts de distribution.





Dans&nbsp;tes 96€&nbsp;&nbsp;tu as maximum 15€ pour la tarification postale. Alors que dans les 90€ de la version numérique tu as 27€ de tarification des plates formes… Et je ne pense pas qu’il y est 18€ de papier et d’encre dans un an de&nbsp;charlie hebdo… (ils doivent imprimer en période creuse).


Le 16/01/2015 à 10h 09

C’est quoi les solutions de secours ? Avoir deux hébergeurs ?

Le 16/01/2015 à 09h 08

Oui là c’est évidemment pas le pirate de salon qui veut télécharger sa série préféré avant qu’elle passe en France…

Le 15/01/2015 à 12h 31







after_burner a écrit :



La taxe ne s’applique pas sur les produits éléctroniques dès qu’ils sont importés?



En tout cas encore heureux pour les brésiliens que ça ne concerne pas tous les produits.<img data-src=" />





La taxe à 120% est applicable sur les jeux d’argents et jeux videos pas sur les biens électroniques. Pour ce qui est des ordinateurs, je pense que les composants s’ils sont intégrés sur le territoire brésilien ils bénéficient d’une taxation plus faible.


Le 15/01/2015 à 05h 47







after_burner a écrit :



Je n’ose pas imaginer le prix des PC là-bas alors… <img data-src=" /><img data-src=" />





Une tour avec un i7 4790 avec 8G de ram et une GTX 750TI pour 1200€&nbsp;

http://produto.mercadolivre.com.br/MLB-613442356-computador-gamer-he-series-inte…


Le 14/01/2015 à 08h 56







Sutka a écrit :



Attends, attends, attends, t’es en train de dire en gros qu’il faut que tu fasses un boulot de journaliste là.



&nbsp;

Le sujet c’est “nintendo quitte le brésil”. Pas une thèse sur” l’histoire du jeux video aux brésil, ses implications fiscales, économiques et sociétales de 1987 à 2014” !


Le 13/01/2015 à 13h 30







AmaCha a écrit :



OVH également propose du “cloud-cloud” au travers de son offre hubiC.





Hubic c’est justement tout sauf du cloud. C’est une offre d’hébergement&nbsp;à distance. Le cloud&nbsp;&nbsp;c’est certes de l’hébergement à distance type s3 d’amazon (et son extension glacier)&nbsp;ou simple hosting tel que gandi le propose mais c’est également le lancement d’instance à la demande pour un temps donné et une performance donnée (comme le propose cloudwatt, gandi, amazon, microsoft azure, ….). On met du cloud à toutes les sauces mais le terme est souvent largement galvaudé.


Le 12/01/2015 à 14h 38







Tourner.lapache a écrit :



Bah écoutez, je dois avoir un problème de config car sur les deux PC sur lesquels j’ai essayé avec ce proco ça ne passait pas en 1080p youtube. (et je me suis bien occupé de tout mettre sur le gpu et pas le cpu)





J’ai un petit hp dmi avec un e2-1800 et franchement ça tourne impec… Par contre pour ce qui est de site en flash c’est un bordel sans nom mais les vidéos franchement aucun problème flash doit donner le décodage au GPU.&nbsp; je mettrai quand même un bemol à mon propos, quand j’ai eu la machine elle n’avait que 2Go de ram et parfois on pouvait observer des ralentissements (que ce soit en lecture youtube ou bien même sur du scroll) alors qu’avec plus de ram je vois rarement ce genre de “freeze” et je ne me rappelle pas en avoir vu sur youtube.


Le 12/01/2015 à 13h 10







Tourner.lapache a écrit :



De mémoire ça ne lit pas une video youtube en 1080p ton proco (déjà qu’un blu ray on est limite). A voir la compatibilité du coup avec les différents services de VOD.

De même, ça ne fait pas une machine pérenne vu que ça sera à la ramasse avec le 4k en h264 ou le h265 à partir de 1080p. (Après beaucoup préfèrent acheter deux machines pas chères qu’une machine 2x plus chere dans le milieu de l’info, moi ça ne me botte pas) Ou alors il faudra un serveur amont pour tout “transcoder”



Un HTPC ça peut servir aussi à jouer. Pour ma part j’ai un i3 pour cette raison là.





J’ai un petit netbook avec un e2-1800 et ça lit sans problème une video en 1080 sur youtube, netflix et compagnie…


Le 12/01/2015 à 13h 43

Surtout que dans l’arsenal français il y a déjà ce qu’il faut dans le cadre des mesures d’exceptions : le service action.

Le 12/01/2015 à 12h 00







HarmattanBlow a écrit :



&nbsp;

Dans les faits on a bien vu avec l’affaire de Charlie Hebdo que les terroristes ont gagné et que le blasphème est désormais très mal vu en France.



D’abord parce que les reproductions des caricatures ont été très rares, que tous ont préféré un bien inoffensif “je suis Charlie” (ah la belle opération com’ !), ensuite parce que beaucoup ont attribué à Charlie Hebdo une part de responsabilité, de tous milieux, toutes origines et croyances, qui pensent que l’on devrait s’abstenir de manquer de respect aux musulmans comme on l’a pourtant toujours fait avec les chrétiens et les juifs. Soit disant que ce serait une provocation et qu’il serait normal que des types se mettent en pétard sous prétexte qu’on dessine un bonhomme mort il y a plusieurs siècles. Apparemment il est devenu normal de prendre en compte le point de vue des fondamentalistes.



Ensuite je rappelle que dans l’UE de très nombreux pays ont un délit de blasphème : Allemagne, Autriche, Irlande, Danemark, Espagne, Finlande, Norvège, Pologne, et d’autres sans doute. Entre cette pression européenne et le mouvement de balancier de la société en faveur des religions et de l’ordre moral, je pense qu’il ne faudra pas longtemps avant qu’ils ne nous réinstaurent un délit de blasphème, que ce soit au niveau français ou européen.



&nbsp;

Je ne peux malheureusement que te suivre dans ton raisonnement… déjà que certains parlent de rétablir ou de participer à un espèce de concordat manque plus que le délit de blasphème et on est pas dans la merde !


Le 12/01/2015 à 09h 03







Count Black a écrit :



Je vois pas pourquoi on vire au ad hominem aussi rapidement. Lis-moi correctement avant de tenter maladroitement de m’en foutre plein la gueule. Ces meurtres me révulsent probablement autant que tout le monde, surtout bossant en tant que journaliste, mais j’essaie de laisser l’émotionnel à la porte, ce que beaucoup de gens oublient de faire par les temps qui courent. Je mets pas les meurtres et les dessins sur le même plan, mais les “messages saluant les attaques” il s’agit de déclarations, pas de dessoudage de dessinateurs.



P.S. C’est bien directement la loi que je critique, par le fait qu’elle ne me semble pas plus légitime que ça. Tu sembles l’interpréter comme parole d’évangile, une loi est vouée à évoluer, se renforcer, s’atténuer, disparaitre pendant que de nouvelles naissent. Rien n’est grave dans le marbre.



P.S. Vu que tu sembles insinuer que je me tire, don’t bother, je suis pas sur le territoire.&nbsp;<img data-src=" />



&nbsp;

Je ne vois pas en quoi dire que “c’est chouette de déssouder des gens qui font des dessins” est au même niveau qu’un dessin de Lepen pratiquant une fellation sur un noir…

Je pense que la loi est très bien comme ça, on n’a pas à saluer des actes criminels et je ne parle pas de ce qui s’est passé récemment en particulier et&nbsp;j’espère sincèrement qu’aucun délit de blasphème ne soit rétablit dans ce pays car ce qui est un blasphème pour une conscience religieuse ne DOIT pas l’être pour un citoyen. Et c’est bien ce qui fait de notre pays une république laïc, le fait d’être un citoyen et aussi mais après le fait d’être un citoyen d’être un être doué ou non d’une croyance mystique.



Je n’insinue rien du tout ne t’inquiète pas je manifeste juste mon désaccord avec ce que je pense avoir compris de ton propos.


Le 12/01/2015 à 08h 33







Count Black a écrit :



Faudrait pas oublier que les caricatures à l’origine de ce meier son vues par certains comme tout aussi choquantes que les propos saluant les attaques. Je peux pas m’empêcher de trouver un brin malsain qu’on condamne des gens pour leurs propos, à plus forte raison en plein soulèvement pour le liberté d’expression. C’est le principe de la chose, si on a le droit de s’exprimer même quand ça choque un certain groupe ou l’autre, il me semble qu’un minimum de réciprocité est à maintenir.&nbsp;





La loi française ne prévoit pas de délit de blasphème. Ce que chacun peut en penser n’interfère en rien ! Si&nbsp;une personne n’es pas contente des lois ou des directives françaises libre à&nbsp;elle de quitter le terrirtoire certains le font pour des raisons fiscales pourquoi ne pas le faire pour des raisons idéologiques ? Faire l’appologie de crime (parce qu’on parle de ça à la base de personnes qui en tuent d’autres) est interdite. Point barre !



Enfin, à titre personnel mettre sur le même point des dessins&nbsp;et 17 meurtres faut quand même avoir un sacré pet au casque !


Le 12/01/2015 à 08h 28







kras a écrit :



PAS D’AMALGAME, la vraie victime c’est l’islam et les musulmans dans cette affaire !



c’est bon j’ai juste ?





Non, les vraies victimes sont des citoyens français mort pour des idéologies de merde&nbsp;point à la ligne. Et les futures victimes sont les citoyens français qui vont se prendre des lois liberticides pleins la gueule !


Le 12/01/2015 à 10h 05







Konrad a écrit :



Non, si tu veux faire une analogie, il est question de payer pour savoir quels trous sont bouchés.





Même pas car le détail figure sur le site de microsoft.&nbsp;C’est juste payer pour que ça arrive en notification au lieu d’aller sur le site de microsoft.


Le 12/01/2015 à 09h 31

&nbsp;

Problème : contrairement au procédé habituel, MyBulletins ne fournit aucune notification, et il faut se connecter volontairement pour obtenir les détails.



&nbsp;



En gros les informations seront toujours dispo mais faudra cliquer ?

Le 10/01/2015 à 06h 51

Apple ne prend pas 30% de la somme. Apple facture 42%% un service de mise à disposition étant inclus BP, salaires, maintenance et surtout une clientèle !!! On est à peine au dessus de ce que pratique la grande distribution.

Le 07/01/2015 à 12h 44







seblamb a écrit :



C’est quand même ridicule par rapport au traitement automatisé de données .

Le temps nécessaire pour lire une lettre et éventuellement la scanner et faire une reconnaissance de caractère potable …

Ce qui a été fait en RDA est énorme sur la population totale mais par individu, ce n’est pas comparable à ce que l’on peut faire en analysant les mails.



&nbsp;

Mais les mails faut les lire si on veut faire une analyse exhaustive. Sinon il s’agit de faire des mails plan plan avec un codage simple pour passer à travers les&nbsp;mails du filet…&nbsp;


Le 07/01/2015 à 12h 07







sscrit a écrit :



&nbsp;&nbsp;

c’est effrayant d’efficacité, j’imagine même pas avec internet les possibilités offerte pour toutes les polices politiques existantes.

&nbsp;





Je me demande si du coup aujourd’hui ce ne serait pas plus facile par courrier comme pour beaucoup le “numérique” est le graal !


Le 07/01/2015 à 09h 30







Alucardisme a écrit :



Rectification : Carte postale









Hijo Del Sol a écrit :



Une lettre, tu as une enveloppe autour.



Un Email est plutôt comparable à une carte postale.









seblamb a écrit :



Non, on ne peut pas faire du traitement de masse sur les cartes postales, en tout cas, pas dans les mêmes proportions.



&nbsp;

C’est tellement compliqué d’ouvrir une enveloppe et de la refermer… et tout le courrier qui sortait de la RDA (16 millions d’habitants) était systématiquement ouvert contrôlé et si rien ne s’y opposait renvoyé au destinataire final. Pour les besoins de certaines enquêtes des courriers étaient même modifié voir réécrit à l’aide de graphologue !


Le 07/01/2015 à 08h 07







Commentaire_supprime a écrit :



Bonne initiative, sachant que la confidentialité d’un courriel par défaut est purement et simplement nulle à l’heure actuelle. Si ça pouvait déboucher sur un standard, ça serait bien !





Sans vouloir faire de comparaison foireuse. La sécurité du courriel est égale à son pendant physique qu’est la lettre simple. Suffit de le savoir.


Le 07/01/2015 à 10h 23







Ellierys a écrit :



80 boules c’est la manette sans batterie <img data-src=" />





Ils ont une expérience dans la manette pour en proposer une à ce prix ?


Le 07/01/2015 à 08h 03

Félicitations !!! Et comme dirait les vieux qu’on écoute jamais mais qui ont raison : profitez de chaque moment ça passe trop vite :)

Le 06/01/2015 à 17h 46







gokudomatic a écrit :



ah ben oui! Ca m’avait probablement tellement dégoûté que j’ai banni le mot de ma mémoire.





Bah oui la DS est sorti en 2005 et la DSi en 2009 soit tout de même 4 ans mais je crois qu’aucun jeux exclusif dsi n’est sorti en France donc on peut considérer qu’en Europe son achat ne ce soit jamais justifié !


Le 06/01/2015 à 15h 10







gokudomatic a écrit :



un peu la même blague que pour la ds lite et ses jeux exclusifs.





pas la dsi&nbsp;&nbsp;plutôt ?


Le 06/01/2015 à 15h 08







Red-Balls a écrit :



comme si personne ne s’y attendait…..

nintendo se la joue Apple.

le meme modele&nbsp; “legerement plus mieux” chaque année…





La 3DS est sorti il y a 3 ans… et rien n’empêche de jouer à de nombreuses nouvelles&nbsp;sorties !&nbsp;


Le 06/01/2015 à 15h 14







kervern a écrit :



par autorisation de la cnil on as tout a fait le droit de filmer la voie publique, a partir du moment ou cela n’empiéte pas chez le voisin et film les fenetres, mais filmer la rue, tout en ce confortant avec la réglementation et légal, cela prouve bien encore que le service pubique et une feignasse ;) (c’est de l’humour avec un grand H).

nous on film la rue et l’entrée de la boite ou je travaille avec autorisation de la CNIL, on a des cameras qui porte a bien 800m sur le quartier de la defense, mais impossible de filmer sur les bureaux vitrés la caméra ce bloque ou floute les images !





Tu entends quoi par filmer&nbsp;?&nbsp;Car si ça n’enregistre pas&nbsp;c’est juste une déclaration à la CNIL par contre si ça enregistre je suis assez étonné qu’un accord soit donné si c’est le cas je&nbsp;veux bien le numéro de la décision de la CNIL.&nbsp;


Le 06/01/2015 à 15h 13







Entoni_ a écrit :



Je pense, mais je n’en suis pas sûr, que la loi doit certainement faire une différenciation entre une captation spontanée (photographe, journaliste TV) et une captation continue et enregistré d’image en lieu public.





Exact,&nbsp;nos caméras diffuse sur un écran dans nos postes sécurité&nbsp;mais interdiction absolue d’enregistrer.


Le 06/01/2015 à 13h 57







Guyom_P a écrit :



Demi-faux, sur l’espace public tu as le droit de filmer et photographier qui tu veux. L’article 226-1 du code pénal punit dans son alinéa 2 le fait, au moyen d’un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui en fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l’image d’une personne se trouvant dans un lieu privé.

Il n’y a actuellement aucun article de loi qui interdit de filmer ou photographier qui que ce soit dans la rue (j’en sais quelque chose en tant que photographe et ayant été relaxé au tribunal pour ça) par contre la diffusion elle est couverte par le droit d’auteur.

Donc actuellement il est autorisé de capter l’image de quelqu’un dans un lieu public mais pas de la diffuser sans son consentement. Par contre dans un lieu privé bien sûr c’est interdit.



Si pour l’instant le terme “lieu privé” n’est pas retiré c’est bien parce qu’il deviendrait du même tout bonnement impossible de photographier quoi que ce soit dans un lieu public dès qu’une personne est présente dans le champ. Ca ouvrirait la porte à tout et n’importe et adieu la photographie de rue et on regarderait Bresson et autre Doisneau avec nostalgie d’un temps perdus (c’est déjà un peu le cas avec la méfiance généralisé des badeaux aujourd’hui).

&nbsp;





Je travaille pour une institution publique avec pleins de sous dans ses coffres et même pour nous il est strictement interdit de filmer la voie publique alors je ne vois pas comment le péquin moyen pourrait lui le faire…


Le 06/01/2015 à 09h 24







Entoni_ a écrit :



Arrête, t’es en train de détruire tout l’argumentaire de verisure/securitas direct qui n’hésite pas à dire que la vidéo de tes détecteurs est envoyé directement à la police pour arrêter le malfaiteur en 5 min !





Celui là il est velu comme tout. Je lui demande ou se trouve l’agent de sécurité le plus proche de chez moi… à l’époque j’étais en région parisienne le “correspondant” se trouvais à 40 Km de chez moi en région parisienne. Au bout d’argument le commercial m’a expliqué que le fait d’avoir un autocollant sur la porte et la sirène en face était dissuasif… il n’a pas voulu me vendre la coque et&nbsp;l’autocollant en lui répétant pour la énième fois que je n’avais rien à part mon canapé qui dépassait 200 euros dans ma maison.


Le 06/01/2015 à 08h 38







Guyom_P a écrit :



De toute façon les gendarmes ou la police s’en tamponnent tout court de ton cambriolage, ils viennent faire les relevés et constatation pour ton assurance et c’est tout. Après la probabilité qu’ils retrouvent tes biens avec ou sans la vidéo des voleurs est souvent faible.





t’as quand même le cas de l’abruti du coin qui rentre déouvert allume la lumière et s’en va avec ta TV en la gardant chez lui sous son lit en attendant que ça se calme :p ça doit bien représenté 1 cambriolage sur 200 ^^


Le 06/01/2015 à 08h 36







knos a écrit :



Bah non si la caméra protège ta maison ça marche aussi pour ton quartier, ta ville, le monde.



De plus en cas d’agression la caméra saute immédiatement à la gorge du ravisseur. Un monde plus sur on te dis…





Si c’est plus sur mon bon monsieur ^^ Je vous en prendrai une caisse alors ! Vous m’en conseillez une aussi dans la salle de bain ?


Le 06/01/2015 à 08h 03

Quand on voit les gens se jeter sur ce genre de produits je me dis que les maires et autres ministres de l’intérieur ont bien tort d’installer de la vidéoprotection pour nous sauver tous… Ca me rappelle un zigoto de chez veritas direct qui me vantait son système de télésurveillance et la main sur le coeur qu’ils ne pouvaient pas faire n’importe quoi avec les images parce que les opérateurs avaient signés une charte de confiance et de confidentialité ! Quand je lui ai dit que ce qui avait le plus de valeur chez moi ce serait l’alarme il a pas compris mdrrrr

Le 06/01/2015 à 12h 57







Loch a écrit :



Ca dépend si ton téléphone réplique cela dans le cloud.



L’intéret du Chromecast, c’est que c’est indépendant de ton&nbsp;&nbsp;device. Par exemple la derniere fois je vais chez mes parents, je lance Netflix sur mon smartphone, je leur lance une serie et je rentre chez moi.&nbsp;



Ils ont continué la serie jusqu’à minuit alors que je suis parti vers 21h.





Je fais ça aussi à la maison ^^&nbsp;mais est-ce que c’est netflix qui envoie le contenu&nbsp;à la clé chromcast depuis l’ordre donnée par le téléphone oui&nbsp;bien la chromcast qui va cherché le contenu&nbsp;suite à&nbsp;l’ordre donné par le téléphone.&nbsp;


Le 06/01/2015 à 11h 14

Pour autant je voyais l’interêt du stream à distance pour la vidéo car les perfs des bidules sont limités (puissance, stockage,…) mais aussi en raison de leurs faibles autonomies et en l’absence de procédé simple (coté androïd je parle) mais pour l’audio on lit un son sur le bidule stocké localement ou en réseau et on envoie le son vers un petit module BT et ça marche pendant des heures si on le souhaite !

Le 06/01/2015 à 11h 13

&nbsp;





David_L a écrit :



Non, dans le cas de Chromecast, c’est la clef qui va chercher le flux. L’appareil mobile ne fait qu’office de télécommande. Après oui, la question du traitement importe, mais il n’y a pas de transfert direct comme en BT, je ne vois pas vraiment l’intérêt du coup (sauf si la BP est trop limitée, mais pour de l’audio…)





Si je caste un onglet, une photo ou une video stocké depuis mon téléphone c’est bien le téléphone qui “cast” et la chromcast n’est qu’un récepteur non ?


Le 06/01/2015 à 10h 18







sebcap26 a écrit :



Même a 22€ franchement c’est pas cher par rapport à ce qui se fait ailleurs.



Ici c’est 12€ la place, 13€ avec 3D (+1€ s’il faut acheter les lunettes), et je suis loin d’être dans une grande ville …





Enfin c’est tarif le dimanche matin… en pleine sécance c’était 10€… Je suis content d’être sortie de la région parisienne parce maintenant plein pot la place c’est 7€ :)


Le 06/01/2015 à 09h 28

Je vais plus&nbsp;au cinéma depuis que j’en ai un qui fait les places à 5€ le matin, 4€ pour le gamin le tout&nbsp;payable en chèque vacances subventionné à 30%. Ca me fait 14€ pop corn compris&nbsp;la sortie ciné&nbsp;en famille. Avant fallait compté même le dimanche matin 22€ pour la même chose…

Le 05/01/2015 à 19h 45







Drepanocytose a écrit :



Ah ?

Rien que pour le trip, non ?





Il existe des applications serveurs écrite en java il me semble mais c’est pas le but de ces machines !







pamputt a écrit :



Ça ne concerne pas que le nokia 215 mais bien tous les ordinateurs de poche. Et c’est pas vraiment con. On pourrait imaginer installer un serveur VoIP par exemple.





Un server voip sur un nokia 215 ???


Le 05/01/2015 à 18h 54







pamputt a écrit :



&nbsp; Non ce n’est pas Internet, c’est du Minitel évolué. Dans tous ces protocoles, tu es le client et tu te connectes sur un serveur mais jamais l’inverse. Ton ordinateur de poche ne peut pas être serveur (exactement comme pour le Minitel). C’est en ce sens que ce n’est pas de l’Internet.





Là tu cherches la petite bête… Si tu a un téléphone comme ça c’est pour l’utiliser comme un client faudrait être sacrément con pour installer un serveur sur un nokia 215…


Le 05/01/2015 à 14h 31







Alucard63 a écrit :



10W de TDP ça commence à faire beaucoup…<img data-src=" />





Et si on replace ça dans le contexte automobile http://www.minimachines.net/actu/ces-2015-tegra-x1-nvidia-donne-un-coup-de-volan…


Le 05/01/2015 à 13h 33







Anikam a écrit :



En même temps faire le même jeu à chaque nouvelle génération de machine depuis 30 ans, en le saupoudrant de légères nouveautés, ça aide à avoir un produit bien fini. Surtout quand on est celui qui crée aussi la machine<img data-src=" />





Rhooo il est velu celui là ^^&nbsp;


Le 05/01/2015 à 12h 45







BennJ a écrit :



Et non MarioKart 8 est en 720p60 ;) Le seul gros jeu qui est en 1080p60 est Super Smash Bros for Wii U :)



Je ne sais pas d’ou vient cette rumeur comme quoi MK8 ou même Bayonetta 2 sont en 1080p mais ce n’est pas le cas.





C’est juste le fait qu’un jeu bien leché&nbsp;avec un moteur de qualité en 720p vaut largement&nbsp;un jeu en 1080p avec un moteur dégeux&nbsp;pas prévu pour du 1080p ou codé avec les pieds&nbsp;<img data-src=" />


Le 05/01/2015 à 12h 59







NonMais a écrit :



En ce qui concerne la résolution ils peuvent bien nous sortir de wouat millions de K, tant qu’y a pas de source, l’intérêt pour le consommateur est nul.

Déjà que toutes les chaines de la TNT ne sont toujours pas en HD (et loin s’en faut), ça me fait doucement rire rien que la 4K.

NB: lors des événements sportifs sur France TV, le passage de France 2 à France 3 par ex -JO, mondiaux, Roland Garros, etc…- tu pleures : tu avais une image nette et sympa, pan, change de chaîne et retrouve toi avec des aplats tout moches : d’ailleurs je ne comprends pas, ils ont la même source -donc en HD mini- sont pas foutu de nous la retransmettre en HD sur France 3 -j’imagine donc que ce n’est pas une limitation technique.





Pour France 3 c’est encore un autre problème. La résolution n’est&nbsp;même&nbsp;qu’en 544*576&nbsp;de plus la chaine n’est pas multiplexé avec les autres et enfin elle est en CBR afin de permettre les décrochages régionaux qui prennent le relais. Je pense que si tu regardais le sport sur France 2 SD tu aurai une qualité supérieur à celle de France 3.