Ça sent le bon vieux colonialisme à papa, on teste les technologies que le "bon" français "réfractaire" serait moins docile à accepter, pour le moment, ce n'est que loin de la métropole, pour les populations plus défavorisées des colonies département d'outre-mer...
Et les gens qui meurent de faim, la destruction de la planète dont on parle (trop) tous les jours mais où rien ne change vraiment parce qu'il faudrait vraiment revoir nos modes de vies, le nouvel esclavagisme, c'est quoi ?
Il faudrait peut-être prendre du recul et revoir la pyramide de Maslow ! On est dans une époque formidable quand même où le confort est devenu un besoin... Mais par contre, le besoin (de garder une planète vivable)... Curieux, ça !
P.S : Je ne suis pas un extrémiste écologique, juste quelqu'un qui se pose des questions sur notre époque... (et qui flippe un peu, au final)
Tellement, les ordres de priorité de la population si l'on en croit les plus grands sondages (à savoir les élections) tellement à l'envers :
1/ Regarder des vidéos pornos (et/ou) de chats, jouer aux jeux vidéos, et réseaux sociaux, 2/ Rouler/voler autant qu'on veut aussi vite qu'on veut 3/ Bouffer ce qu'on veut, quand on veut. 4/ Avoir le plus de pognon possible 5/ Être tranquille sans avoir des gens qui ne nous ressemblent pas qui puissent exister à côté de nous 6/.... ... 1238/ Avoir un environnement joli .... 12754/ Avoir un air respirable ... 165930/ Ne pas mourir de canicule ... 2847302/ Préserver la biodiversité pour pouvoir simplement juste continuer à vivre
Tu n'as absolument pas regardé à quoi ça mène ton impôt ! Pour un revenu de 1634 € par mois, ça ferait une imposition moyenne de 5133 €, soit un taux moyen d'imposition de 29,15 % ! C'est énorme.
Bien plus que les 8,3 % d'imposition de TVA qu'aurait à supporter un tel revenu auquel il faudrait ajouter 142 € d'IR, soit un total d'imposition de 1645 € (TVA + IR), donc une imposition totale de 8,35 %.
J'explique maintenant mes chiffres. J'ai pris ce revenu comme le budget de référence de l'Onpes (Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale) (page 13 de ce PDF), cas d'une personne seule active. Ce budget (et donc le revenu pour le tenir) correspond ici à une personne seule et correspond à ce qui est appelé "niveau de vie décent". Voir ici pour les détails, ça correspond à 84 % du niveau de vie médian. Rappel le seuil de pauvreté est à 60 %. Ce qui est intéressant, c'est que dans le premier lien, il y a une répartition des dépenses par poste du budget, ce qui permet d'appliquer des taux de TVA différent suivant le poste (0 pour le logement, 5,5 pour la nourriture, 10 % pour les transports (en communs) et 20 % pour le reste.
C'est là qu'on voit qu'en fonction du type de foyer, le taux d'imposition moyen du revenu par la TVA est entre 7,73 % et 10,36 %, parce que pas mal de choses n'est pas ou peu taxé. Il faut y ajouter un peu d'IR, mais c'est très faible comme on le voit dans le cas de la personne active seule.
Donc, laissons de côté ton imposition irréaliste (d'autant plus qu'imposer à plus de 100 % est impossible, ça veut dire que tu taxes aussi les tranches inférieures) : pour ce revenu assez faible, on arrive déjà à un taux de 58 % sur la dernière tranche.
L'intérêt de mes calculs, c'est de montrer que la TVA ne taxe pas tant que ça les revenus assez faibles, car une bonne partie des dépenses n'est pas ou peu taxée. J'en avais un peu l'intuition, mais c'est l'intérêt du budget que j'ai trouvé de permettre de faire le calcul. On pense que la TVA est à 20 % alors que ce n'est pas le cas surtout pour les faibles revenus. On est en dessous de la moitié pour presque toutes les catégories de foyer du tableau.
Non effectivement je n'ai pas fait de calcul, je ne suis pas fiscaliste comme dit. Concernant l'énormité du taux d'imposition, oui et non, c'est relatif, cela dépend de ce que cela permettrait de financer, si on peut financer la santé, la retraite, un salaire à vie, une sécurité sociale de l'alimentation, des logements dignes et plaisants à vivre, de la culture de qualité, l'éducation, etc... Tout en redisant qu'il n'y aurait aucun autre prélèvement, le reste à vivre peut être largement suffisant, et c'est le but de cette fiscalité. On peut discuter des chiffres mais il faut aussi regarder le périmètre, le cadre dans lequel on s'inscrirait, il faut que les chiffres permettent d'atteindre le but et non pas fixer les chiffres et faire avec. Enfin quand je parle d'un taux >100% c'est un taux fictif destiné à ce que les niveaux de revenus qui y seraient assujettis n'existent en fait pas, que la richesse créee soit redistribuée/réinvestie. Ce ne sont que des idées, des pistes de réflexions, ne pas prendre cela aux pieds de la lettre, ou du chiffre dans le cas présent 😉
Le
30/05/2024 à
00h
21
À supposer qu'on supprime la TVA, tu fixerais l'imposition sur le revenu moyenne des pauvres qui ne payent pas d'IR à quel pourcentage ?
Remarque : je suis assez d'accord que la TVA est un impôt injuste, mais il faut faire attention à un raisonnement trop simpliste.
Alors là c'est une question qui demande une approche pluridisciplinaire, et une décision démocratique. Mais j'imagine de 1 à 120% par tranche de revenu, avec des tranches très fines de l'ordre de 200 à 300€ à partir de 2000€/an pour une progressivité non décourageante mais juste ( pas de palier de 15 ou 20% comme actuellement, qui sont juste des freins à l'activité ou des encouragements à """l'optimisation fiscale""""). Je ne suis pas fiscaliste, juste un citoyen qui pense que c'est un axe de réflexion pour faire (beaucoup) mieux, et je ne pense pas être le premier, ni le seul. L'impôt doit permettre à mon sens de financer ce qui est décidé démocratiquement comme nécessaire, financé par tous selon ses moyens, dans le but de répondre aux besoins de chacun.
Le
29/05/2024 à
12h
52
L'impôt sur le revenu qui est payé par moins de la moitié des Français ?
Oui c'est une très grande source d'inégalités. Ce devrait être le seul impôt existant et vraiment proportionnel dès le premier euro puis de façon exponentiel a mesure que les revenus deviennent vraiment indecent. Et ce pour remplacer notamment la TVA qui est un impôt très injuste qui taxe tout le monde riche ou pauvre de la même façon et donc en proportion du revenu tape beaucoup plus fort sur les pauvres que sur les plus riches. Mais force est de constater que les gouvernements successifs n'ont de cesse d'alimenter cette injustice en retirant de plus en plus de tranche d'imposition pour l'IR, en écrêtant de plus en plus la tranche supérieure, en multipliant les niches fiscales pour les plus hauts revenus et donc en faisant reposer l'effort de financement de l'Etat de plus en plus sur la consommation plutôt que sur les revenus et patrimoine (qui pour les plus élevés explosent). Une taxe sur la consommation ne devrait servir qu'à flécher des choix (bonus/malus) et ne pas servir à financer l'éducation, les hôpitaux ou l'écologie, etc......
On peut dire aussi que l’étude statistique d’un groupe de personne qui vote n’est rien d’autre que le décompte des subjectivités et qu'une parti de la jeunesse remet plus facilement son environnement en question a son avantage parce que c’est plus simple que de le comprendre et de s’y adapter.
Oui la jeunesse remet en cause les règles et les mœurs, est-ce par facilité ? peut-être pour une part, mais lorsqu'on voit l'engagement de beaucoup dans des causes environnementales, sociétales ou de justice sociale et toutes les conséquences qui en découlen (garde a vue, amendes, privation de liberté, employabilité, financiere, etc...) je ne suis pas certain que la facilité soit l'unique moteur, le sentiment d'injustice doit être très fort aussi.
Et puis tant mieux qu'il y est des gens pour remettre en question 'les règles et les mœurs, autrement nous en serions peut-être encore à porter des peaux de bêtes, faire des sacrifices à des entités imaginaires et avoir une mortalité infantile dingue.
Le
29/05/2024 à
09h
31
"L'armée et les forces de l'ordre sont majoritairement composées de personnes très très à droite et autoritaires". Comme dit dans mon commentaire précédent, les mots ont un sens.
- "Très très à droite": à "droite", bon on voit bien, Les Républicains, "très à droite", Bardela, Le Pen? mais "très très à droite", fasciste? - "Majoritairement": > 50%
Donc plus de 50% des flics et militaires sont fascistes? T'as un début de preuve quelque part? Je connais personnellement des policiers, militaires gendarmes et militaires d'opex, et aucun n'est fasciste.
Et je ne vois toujours pas le rapport avec le youtubeur. Parce qu'il défend l'armée et les forces de l'ordre, alors c'est un raciste? parce que il y a plus de gens d'extrême droite dans l'armée et les force de l'ordre que dans le reste de la population, et que certaine de ces personnes d'extrême droite sont racistes?
Et parce que du coup, toi, concernant le côté "autoritaire" c'est quoi ton avis? Il faut supprimer la police et l'armée? Où bien y recruter une majorité d'écologiste ou d'insoumis dedans? Avec des bombes à eau et des pistolets à fléchette ventouse Fisher Price?
On peut-être dans le déni des évidences maintes fois étayées par des études scientifiques et des enquêtes et/ou tenter la dérision ou l'interprétation fallacieuse des propos, cela ne change pas les faits.
Et surtout quel intérêt y'a t il à demander des faits si l'on est pas disposer à les regarder objectivement ?
Demander à comprendre un propos en ayant déjà pour objectif de ne pas lâcher ses à priori et certitudes est une perte de temps et d'énergie pour tous.
Mais aller un dernier effort, ici un résultat là aussi bien connu qui traduit un racisme systémique chez les forces de l'ordre (ce qui ne veut pas dire flic =raciste=fasciste) sans essentialisme bien sûr :
"Près de 14 millions de contrôles d’identité ont lieu chaque année, a indiqué l’Assemblée nationale, le 29 juin 2016, et un jeune Noir ou Arabe a vingt fois plus de risques d’être contrôlé par la police, selon une étude du Défenseur des droits datant de 2017."
Et juste comme ça, ce ne sont pas les jeunes noirs et arabes qui fraudent à coup de miliards le fisc français, mettent par la politique, l'école, les hôpitaux, la justice dans des états de délabrement indigne, bradent des fleurons industriel ou technologique français a l'étranger, vendent des armes à des dictateurs notoires, participent à des génocides, etc... Et là clairement la justice est très très défaillante aussi, juste pas du tout les mêmes conséquences.
Le
29/05/2024 à
08h
37
Je ne peux que te rejoindre sur le positionnement politique des forces de l'ordre. La question que je te pose maintenant, c'est pourquoi ? Ma mère est un fonctionnaire de police à la retraite. Elle était en commençant sa carrière plutôt à gauche. Elle est effectivement maintenant plutôt à droite. Ce n'est pas la Police qui l'a matrixée mais tout ce qu'elle a pu voir au long de sa carrière. La société part en lambeau et la Justice n'a de justice que le nom.
Oui pour ta mère sans doute, d'autant qu'en vieillissant notre centre de gravité politique va souvent naturellement être plus conservateur. Je te rejoins sur l'aspect justice c'est un fait il n'y a qu'à voir les temps d'instruction, l'état des tribunaux, les masses de comparutions immédiates dont on sait qu'elles sont une dérive quasi arbitraire, la main mise du politique sur le parquet ... Pour ce qui est de la société, je ne sais pas je n'ai pas de statistiques fiables, les modes de calculs du ministère de l'intérieur étant changeant et très politique comme ceux du chômage, les comparer d'une période a une autre est difficile, reste le ressenti tout a fait subjectif.
Le
29/05/2024 à
08h
27
Le Monde : Quatre militaires sur dix votent pour l’extrême droite «Les militaires et, globalement, les forces de l’ordre, votent davantage à l’extrême droite que la moyenne de la société française.» « militaires sur 10 votent pour l’extrême droite – près de deux fois plus que la moyenne nationale –»
Clairement les partis prédominants dans les votes des militaires sont d'extrême droite. Tu peux pinailler sur le mot "majoritaire" mais faudrait pas non plus nier que les militaires sont + fachos que la moyenne de la population. (c'est la même sauce pour les flics d'ailleurs)
Merci d'avoir fait le boulot que j'aurai dit faire pour appuyer mon argument, mais comme je le pressentais, notre interlocuteur, n'y est pas sensible...
Le
28/05/2024 à
13h
14
Ok le gars à dit de la merde en 2009... un moment on à tous dit de la merde dans notre vie. Est-ce qu'il a le droit d'évoluer en 15 ans? On a tous des avis bien tranchés sur tous les sujets quand on est jeune et puis on apprend.
Ensuite, dire que "ceux qui n'aiment pas la France n'ont cas partir voir si c'est mieux ailleurs": 1/ Je ne vois pas ce qu'il y a de raciste la dedans. C'est autant valable pour un burkinabé, qu'un israélien, qu'un cambodgien... qu'un belge, ou même un français. Tous les vieux réac qui passent leur temps à critiquer la France assis dans leur canapé une bière à la main. 2/ C'est plutôt un bon conseil qui permet d'ouvrir un peu les yeux pour voir comment ça se passe ailleurs, afin de comprendre qu'en France, on n'est pas si mal en fait, même si tout n'est pas parfait.
"l'idéologie qui anime Tibo InShape, son lien privilégié avec les forces de l'ordre et l'armée" C'est quoi le problème? L'armée et les forces de l'ordre sont des sectes maléfiques?
L'armée et les forces de l'ordre sont majoritairement composées de personnes très très à droite et autoritaires, c'est largement documenté notamment par les résultats aux élections dans les circonscriptions comprenant casernes et régiments, sans parler des études sociologiques qui démontrent un autoritarisme plus développé chez les forces de l'ordre et les militaires vs le reste de la population... La chaîne Hacking social animée par des sociologues vulgarisateurs en parle de façon très documenté dans leur série sur le fascisme et les autoritaires. Ce ne sont que des faits, rien de maléfique, juste que les militaires et autres forces de l'ordre, ce n'est pas un secret, sont très largement plus d'extrême droite que le reste des professions...
Je pense que oui, si une contestation menace le pouvoir en place, ils n'auraient aucun scrupule à couper Internet en métropole.
On montrait du doigt les dictatures qui coupaient l'accès aux réseau sociaux pendant les printemps arabes et autres (Turquie, Iran), mais dès que l'occasion se se présente, nos belles démocraties font exactement la même chose ...
Quand est ce qu'on cessera d'appeler démocratie ce qui ne l'est pas. Quel est le pouvoir du peuple ? Choisir ses maîtres (et encore) ? Mouai ... Vu les patrimoines et revenus des maîtres, ploutocratie me semble plus approprié...
Du coup, je ne comprends pas, ils quittent la boîte parce qu'ils ne sont pas ok avec les pratiques. Pratiques qu'ils étaient en mesure d'éviter ou contrer en étant chez OpenAI. Mais alors ils gardent leurs actions, autrement dit ils cautionnent par leur financement la politique de la boîte, et acceptent donc de ne rien en dire...
Y'a pas un manque de cohérence, t'es pas ok, tu te barres, tu vends tes actions, et tu dis ce qu'il y a à dire... Non ?
Je n'ai pas de kit, nous avons fait une installation fixe sur mesure nous même comme un pro l'aurait fait sans passer par le système de kit qui coûte plus cher et est plus difficile à amortir. De plus, les kits n'étaient pas très populaires quand nous avons fait notre installation. Et aussi, on est très limité sur la puissance légale maximum avec ces solutions. Nous sommes très au dessus de 400Wc. Dans les pics, nous étions à 78% de la capacité de production hier la journée où vous écriviez ce commentaire (je suis dans le nord), et à 92% de la capacité d'injection toujours pendant les pics. Donc s'il s'agissait d'atteindre un maximum, c'est carrément possible. C'est plutôt pas mal pour un temps pas top. Sur la journée, si je tiens pas compte des pics, nous étions environ à 60% de la capacité de production pour un temps plutôt nuageux par rapport à un beau temps de mois de mai et à 50% de production environ par rapport à un beau de mois de juin. Maintenant, avec 400wc, on ne va pas bien loin, car cela représente au maximum 1.73A. Impossible d'atteindre les 16A, mais ce dernier point n'a rien à voir avec la météo. Enfin, il n'y a que les mois de novembre, décembre et janvier qui posent de gros problèmes de production (rapport de 1 à 40), surtout dans le nord. Entre février et mars le rapport est de 1 à 10, et en avril, il est de 1 à 2. En moyenne sur l'année, nous sommes autonomes à 50% avec chauffage PAC, plaque à induction, et voiture électrique (20000Km/an), et nous sommes autonomes à 90% pendant 6 mois. Toutefois chaque projet est unique, et il faut bien l'étudier avant d'entreprendre des travaux. Si vous êtes intéressé par le sujet, je vous conseille ce simulateur de production du parlement européen, qui tient compte des taux d'ensoleillement passés en fonction de votre région, de la pente et de l'orientation de vos (futures) panneaux, des poussières moyennes et résiduelles sur l'année, et des types des panneaux : https://re.jrc.ec.europa.eu/pvg_tools/fr/ . Mais il faut quand même charbonner sur la partie électrique pour être aux normes et avoir une validation du Consuel, mais aussi sur la partie amortissement (soirées tableur en perspective). Dans vos calculs, il faut tenir compte du taux d'intérêt de l'épargne que vous ne mettez pas en banque, mais aussi du taux d'inflation moyen de l'électricité.
Merci pour le lien, je regarderai, mais étant en tarif Tempo avec deux voitures électriques, et chauffage bois sur une maison passive, je n'aurai que le talon (150-200VA) à éventuellement autoconsommer. Côté Consuel, c'est mon métier, même si je ne contrôle que des centrales entre 3 et 500kWc, donc ce ne serait pas un problème.
Le
06/05/2024 à
08h
26
D'autant qu'on peut facilement gagner bien plus simplement, écologiquement et économiquement juste en diminuant drastiquement son talon de conso ( tout éteindre sauf ventil et frigo), en choisissant un tarif bien adapté à ses usages.
Le ROE des panneaux est important a prendre en compte également, plus l'on surdimensionne pire c'est.
Lorsque ce genre de kit sera a 300-400€ et avec un prix de l'électricité plus haut ça se rediscutera, mais là clairement, c'est de la pollution en plus et de l'argent en moins. Il faut aussi voir que les micro-onduleurs sont les maillons faibles, leur durée de vie ne sera pas de 25-30ans c'est certain, une dizaine d'années sera beau déjà, et là, qui saura le remplacer sans tout bazarder ...
Le
05/05/2024 à
21h
37
Oui, juste qu'avant qu'avant d'avoir 16A sur une prise depuis le kit PV va falloir que notre cher soleil s'énerve drôlement 😁, si t'as 1,5A à la prise à midi avec ton kit 400Wc ce sera la fête déjà !
Le
05/05/2024 à
21h
27
Côté rentabilité pour 99% des gens impossible, même avec des batteries "recyclées" sauf peut-être à les avoir gratuites ou presque et ce en DIY, et / ou pour un grosse capacité, mais il faudrait donc dimensionner son installation PV en conséquence et vraiment avoir tout en électrique à la maison. En revanche, lorsque les bornes compatibles se seront démocratisées, le V2H des voitures électriques pourrait être un vrai plus dans cet optique, à condition d'avoir une voiture électrique bien sûr et de l'avoir choisie avec cette option. Mais aujourd'hui avec des bornes à +6000€ c'est juste un gouffre financier. Reste que RTE en 2022 dans son étude sur le futur du réseau compte bien sur ces batteries roulantes pour lisser la production/ consommation des ENR ainsi que le pilotage de ces mêmes voitures si le parc automobile VE venait comme il semble que cela se dessine, à devenir important.
Le
05/05/2024 à
20h
51
Oui le mieux pour espérer rentabiliser l'investissement dans un délai raisonnable (avant la mort du micro-onduleur) est de dimensionner son kit au plus proche du talon de conso. 150 à 200VA sont souvent largement suffisant soit 250 à 300Wc pour le cas où l'on est absent en journée et tarification HC. mais clairement si l'on est en chauffage à énergie autre qu'élec, la tarification Tempo d'EdF est tellement intéressante qu'il devient vraiment compliqué d'arriver à rentabiliser un kit à 700€. Il peut-être bien plus facilement, écologiquement et économiquement rentable de choisir un bon tarif adapté et éteindre tout ce qui peut l'être lorsqu'on est absent que de compter sur du PV pour faire des économies. Reste peut-être de trouver des panneaux d'occasion (testés avec détails des résultats+garantie) et un micro-onduleur adapté au plus juste (plage de tension sur MPPT) où l'on peut en bricolant un peu bien s'en sortir.
Le
05/05/2024 à
20h
37
Non, c'est le différentiel et le disjoncteur du circuit de la prise sur lequel vous branchez le kit qui joue le rôle de protection (surintensités et défaut d'isolement).
Le
05/05/2024 à
20h
33
Il existe des systèmes pour les installations isolés qui sont donc autonomes, mais les kits grand public sont dépendant de la présence du secteur pour produire, c'est une obligation réglementaire. L'onduleur se doit de suivre la fréquence du réseau, donc absence de réseau, absence de courant. On peut arriver à faire un système hybride avec un inverseur, pour avoir le solaire en secours également.
Ou l'usage des "services" comme les IBAN de EDENRED dont la légalité est contestée par l'UNARC. Mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient lancé de procédure contre vu que c'est toujours proposé par ce syndic (en tous cas à l'époque où j'étais dans un copropriété gérée sur le papier par eux).
Le problème se situe dans le fait que les fonds versés par les copropriétaires ne sont pas directement déposés sur le compte de la copropriété, ce qui est une obligation mentionnée par l'article 18, chapitre II de la loi du 10 juillet 1965 modifiée par la loi ALUR.
« II. - Le syndic assure la gestion comptable et financière du syndicat et, à ce titre, est chargé : (...) d'ouvrir, dans l'établissement bancaire qu'il choisit, un compte séparé au nom du syndicat, sur lequel sont versées sans délai toutes les sommes ou valeurs reçues au nom ou pour le compte du syndicat) »
Et pour le coup, au hasard d'une discussion avec le comptable de la copropriété, il nous avait confirmé qu'il y avait un compte d'attente... Juste en demandant pourtant il y avait des gros virements de 20 ou 30k€ sur le compte de la copro qu'on ne retrouvait pas dans les mouvements du livre des comptes.
Hélas, l'immobilisme et la peur des copropriétaires est un terrain idéal pour permettre aux syndics de faire leurs conneries
A la dernière AG, j'avais voté contre le mandat du syndic avec plusieurs autres copropriétaires. Officiellement on allait finir sous gestion administrative le temps de nommer un nouveau syndic. Résultat, les votants se sont ravisés pour éviter cela, perso j'ai maintenu. L'argument avancé par la gestionnaire m'avait amusé tellement il était de mauvaise foi. "Cela va engendrer des frais pour la copropriété", comme si le syndic à 13k€/an qui ne faisait pas ton taff était gratuit.
Les copropriétés et les syndics c'est à l'image des français, triche, magouilles, indulgence et lois à géométrie variable, chacun pour soit, suspicion, crédulité, et bien sûr l'immanquable tragédie des communs qui fait les choux gras des syndics (en l'occurrence) ... Il faut soit ne pas avoir le choix, soit avoir la chance d'avoir des voisins supers pour supporter la vie en copro, moi je n'y retournerai je l'espère, jamais !
C'est ballot, une fois l’extrême en place ça se passe toujours mal pour ceux ayant fait leur promotion. On appelle ça une purge, ils ont intérêt à courir très vite les renaissances, lr et reconquête...
Non, ils sauront monnayer leur contacts, relations, dans le monde du business, quant à l'humanisme dont ils ont l'hypocrisie de se revendiquer, elle sera vite passée par dessus bord s'il fallait plaire aux nazillons ... La dignité n'est vraiment pas une valeur dont on peut les qualifier...
Le
02/04/2024 à
20h
51
Tu oublies de compter les abstentionnistes. Vu qu'ils sont de plus en plus nombreux, difficiles de dire ce vers quelle idéologie les Français se tournent. Ainsi à la dernière élection présidentielle, il y a eu environ 1/3 des Français inscrits sur les listes électorales qui n'ont pas voté au deuxième tour, à quoi il faut ajouter 6% de non-inscrits (https://www.liberation.fr/checknews/combien-de-personnes-en-age-de-voter-ne-sont-pas-inscrites-sur-les-listes-electorales-20220223_OQ6WGP5PERH2BID6SQUNDW532I/). On arrive donc à environ 40% des Français qui ne se sont pas retrouvés dans le choix proposé lors de la principale élection française (pour les autres élections, les résultats sont encore pires).
Oui tu as en partie raison, mais je parlais du premier tour. Et puis dans les abstentionnistes il y a de tout et aussi bcp de rien, et surtout beaucoup d'apolitisme, en effet je doute qu'il y est 40% d'anarchistes (au sens proprement politique du terme)... Et puis de toute façon ne compte que ceux qui votent, on peut le déplorer, vouloir que ça change, reste que ceux qui ont une chances de voir leur préférence se réaliser sont ceux qui votent, et là clairement, ces gens là sont majoritairement de droite et plus. Comme la politique menée par les élus... Coïncidence ? Je ne crois pas 😉
Le
29/03/2024 à
11h
55
Dérives autoritaires graves. Les gouvernements depuis au moins Sarkozy accélèrent de plus en plus la mise en œuvre de lois souhaitées par les nazillons du RN, en osant s'affirmer comme un barrage à l'extrême droite. Manifestement les français, de par leurs votes, sont ok avec ça. Si l'on compte les résultats du RN, Renaissance, LR et Reconquête, en 2022, les français sont très largement à droite, et mêmes très à droite si l'on se réfère aux politiques et dérives menées par LREM depuis 2017. Le RN va avoir un bien bel arsenal législatif et autres pratiques illégales déjà bien employées par nos chères Forces de l'Ordre en totale impunité. Nous avons grandement intérêt à nous réveiller à gauche et chez les abstentionnistes avant un cauchemar qui sera bien réel...
En trocant nos libertés pour de la sécurité, nous n'obtenons ni l'un ni l'autre... Bien au contraire...
Bon et qd est ce qu'il sera interdit /puni de balancer des dizaines de tonnes de produits chimiques et métaux dans l'océan ? Non parce que les accidents ok, mais si délibérément on laisse un truc pareil polluer la mer parce qu'on veut pas s'embêter avec le retour contrôlé, va peut-être falloir sévir ? Comment faire ensuite la leçon a d'autres qui balance un mégot ou autre saloperie sur la plage ?
Surtout qu'il s'agit d'un incendie d'un pylône, je comprends pas t'as une usine énorme avec des besoins énormes mais t'as le courant qui arrive que par un seul pylône ?
Je comprends que les boites de Musk rationalisent les couts etc mais s'ils se sont dit "c'est trop cher une 2eme ligne de courant" c'est vraiment débile. (mais bon c'est la même stratégie sur les fusées)
Mais non c'est pour le bilan carbone 🤪
Le
08/03/2024 à
12h
41
L'autre question que je me pose, c'est pourquoi ces activistes ont visé Telsa, et pas le groupe VAG, ou Mercedes-Benz, qui produisent bien plus de SUV, de "machines à tuer" et autres "monster trucks" que Tesla.. Sauf que ceux-là, en prime, roulent au diesel et à l'essence. Mangez-en, c'est du bon !
Tesla n'est pas blanc comme neige dans sa production, mais il faudrait d'abord faire le ménage chez soi avant d'aller salir la maison du voisin...
C'est surtout lié à la Zone A Défendre qui est sur le terrain forestier que Tesla souhaite raser pour s'agrandir.
Le
08/03/2024 à
12h
39
Acheter moins de voiture !
Et des voitures plus petites. Clairement quand on voit les Modèles Y et autres ID 4, 7, etc... Avec des batteries énormes, il n'y a rien d'ecologique là-dedans. Mais la solution ne peut pas venir que de Tesla qui avec un vrai cynisme ne fait que comme les autres, susciter un besoin et répondre à la demande des con-so-mateurs... Le politique a toute sa place la dedans, reste que ses lignes directrices sont en bonne parties dictées par les électeurs soit les mêmes que les con-so-mateurs...
Respect de la vie privée, du consentement, des droits fondamentaux... Bon va plus y avoir grand chose comme vidéos ... Peut-être enfin un moyen de promouvoir le porno éthique et le respect des acteurices. 🤞
Disclose, bien malgré lui, va accélérer la légalisation de cette pratique.
Comme d’habitude avec la police : “bon les gars le truc c’est illégal, on s’est fait cramé, mais vu qu’on le fait, autant le rendre légal pour que les collègues ne soient pas embêtés. Darmanin !!! Macron !!! Au pied!! Bon vous allez nous mettre un p’tit texte à voter par vos godillots, qui va bien pour que les collègues soient tranquille hein ! La justice ça nous les brise, alors comme on vous sauve vos fesses de poltrons, va falloir nous protéger en retour 😉…”
Encore un beau cheval (de bataille) de Troie pour surveiller en masse les citoyens et assoir domination et pouvoir… L’autoritarisme déguisé en sécurité comme d’habitude.
Que quelqu’un me corrige : il me semble que partant de là, il faudrait un signalement (au procureur de la République ? Un truc du genre). Lui déciderait de faire une enquête. Hop, on est reparti pour plusieurs années. Suite à quoi, il y aurait procès. Mais pour voir Corrompu 1er devant un juge, il faudra encore un moment. Et ce ne serait que devant la CJR qu’il avait promis de supprimer. La CJR, c’est un peu comme l’IGPN pour les flics, non ? Tout juste si tu n’en ressors pas avec une promotion.
Exactement… Nous ne devrions plus confier la justice à des institutions fabriquées et contrôlées pour que rien arrive de désagréable à nos “”“”“responsables”“”” politiques et autres “”““dirigeants”“” d’entreprises, ces institutions devraient être refondés de la cave au grenier, mais pour ça, il faudrait. …..
Le
19/07/2023 à
18h
33
Et tous les 5 ans, le même étonnement face aux désintéressement des français à la politique. Un peu comme la neige en hiver en fait.
Justement le peuple devrait se révolter, mais certains auront à coeur, comme toujours de les qualifiés d’émeutiers, de délinquants, DD terroristes, de cas sociaux, d’extremistes et autres tendres qualificatifs à l’endroit tantôt des syndicalistes, des gilets jaunes, des jeunes de banlieues, des écolos et d’approuver la répression barbare des forces de l’Ordre “parce que bon la chienlit ça suffit !” avec le relais fidèle des chiens de garde du pouvoir j’ai nommé les masses médias… Après tout Uber, le CSP+ est bien content de se faire balader son derrière de joggeur en salle, pour une misère et mamie avec sa retraite payée par les salariés de tout le pays contente d’avoir un belle-âtre comme président, alors les délinquants de banlieue exploités par une multinationale sans foi ni loi… Bref on a ce qu’on mérite, collectivement, satanés “démocratie” représentative, et individualisme outrancier…
Un gadget polluant de plus, à quoi peut bien servir un monitoring à domicile ? S’il s’agit de trouver des circuits qui consomment hors de ce qui est attendu, avec le linky on peut déjà le faire en jouant avec ces disjoncteurs. Encore un truc en veille qui nécessite en plus de laisser sa box sous tension, pour ?
Sisi, c’est juste que la réalité dans la tête de plus en plus de dirigeants n’est qu’une opinion, comme les sciences d’ailleurs, donc peut-être sue dans sa réalité à lui les salaires ont augmentés…
C’est le cas, il y a une pénurie importante de salariés qualifiés en France qui s’est accentuée ces dernières années.
Faut dire qu’à force de n’envoyer que les cancres et les fouteurs de m en pro, y’a pas grand chose d’autres à attendre, le peu de gars qui font des BEP ou des bacs pro la très grande majorité c’est par défaut. Les salaires sont bas,les conditions de travail souvent dégradées, donc le peu de bons finissent par faire autre chose,reste que les mauvais… c’est le résultats de décennies de ghettoisation des métiers manuels, qui soit disant ne requiert pas de facultés intellectuelles, la France dans toute sa splendeur hautainet et méprisante quoi… J’en ai fait l’experience 2nd techno, je m’ennuyais alors j’ai voulu apprendre un métier (on m’en dissuadait….), BEP puis bac pro, et puis hop comme j’étais plutôt bon je suis passé dans l’expertise et je ne “fais” plus par contre je vois comment bcp de chantiers sont fait et par qui, des gens peu ou pas formé, bien souvent étrangers payés à coup de lance pierre et de hurlements en guise de consignes. Voilà pourquoi on ne trouve pas suffisamment de gens qualifiés….
Ton guide m’intéresserai pour inciter mon entourage à adopter KeePass, que moi même j’ai installer à la maison depuis peu et qui m’a conquis, mais comme il est, il vrai un peu austère au premier abord, ton approche m’intéresse. Merci à toi.
Pour information, il semble que l’auteur a fait une modification en version 2.53.1 et maintenant, il demande le mot de passe tout le temps quand on fait un export
Allé on continu dans le n’importe quoi… Si on employait 10% de toute cette intelligence et tout ce pognon à faire des choses vraiment utiles on aurait eradiqué la pauvreté, la famine, le sida et les droits de l’Homme serait respectés partout dans le monde, le changement climatique et la perte de biodiversité de lointains souvenirs… Mais non, plus con que con, y’a l’intelligence employée à faire des conneries…
Les cybercriminels ont un bel avenir… avec des ahuris pareils qui ne tiennent jamais compte des recommandations des sacahants … Bref encore un domaine ou la médiocrité est l’objectif…
Si on l’a “vu”, c’est sans doute qu’on l’a déjà pris non ? Relativiste ne signifie-t-il pas que sa vitesse est celle de la lumière ? Reste qu’à une distance de 4,5milliards AL, son énergie doit sans doute être assez diminuée, autrement nous serions sans doute bien grillés j’imagine.
56 commentaires
La Guyane veut « favoriser l'acceptabilité sociale » de la vidéosurveillance algorithmique (VSA)
Le 12/08/2024 à 13h 55
Ça sent le bon vieux colonialisme à papa, on teste les technologies que le "bon" français "réfractaire" serait moins docile à accepter, pour le moment, ce n'est que loin de la métropole, pour les populations plus défavorisées descoloniesdépartement d'outre-mer...Ford propose d'utiliser des voitures connectées pour dénoncer les excès de vitesse à la police
Le 30/07/2024 à 07h 53
Tellement, et pas qu'en civil...Nouvelles vagues de vandalisme sur les fibres optiques : Internet perturbé en France
Le 29/07/2024 à 12h 35
1/ Regarder des vidéos pornos (et/ou) de chats, jouer aux jeux vidéos, et réseaux sociaux,
2/ Rouler/voler autant qu'on veut aussi vite qu'on veut
3/ Bouffer ce qu'on veut, quand on veut.
4/ Avoir le plus de pognon possible
5/ Être tranquille sans avoir des gens qui ne nous ressemblent pas qui puissent exister à côté de nous
6/....
...
1238/ Avoir un environnement joli
....
12754/ Avoir un air respirable
...
165930/ Ne pas mourir de canicule
...
2847302/ Préserver la biodiversité pour pouvoir simplement juste continuer à vivre
Effectivement, relativisons
Sanctuary : 24 disques pour sauvegarder l’humanité sur la Lune
J'ai demandé à la lune si tu voulais encore de moi
Le 05/06/2024 à 15h 58
Je n'ai pas compris, on arrive à faire tenir 1000 pages A4 sur un disque de 10cm de diamètre, et ce lisible avec une loupe ?Spotify augmente ses tarifs en France pour répercuter la taxe streaming
Le 30/05/2024 à 20h 23
On peut discuter des chiffres mais il faut aussi regarder le périmètre, le cadre dans lequel on s'inscrirait, il faut que les chiffres permettent d'atteindre le but et non pas fixer les chiffres et faire avec.
Enfin quand je parle d'un taux >100% c'est un taux fictif destiné à ce que les niveaux de revenus qui y seraient assujettis n'existent en fait pas, que la richesse créee soit redistribuée/réinvestie.
Ce ne sont que des idées, des pistes de réflexions, ne pas prendre cela aux pieds de la lettre, ou du chiffre dans le cas présent 😉
Le 30/05/2024 à 00h 21
L'impôt doit permettre à mon sens de financer ce qui est décidé démocratiquement comme nécessaire, financé par tous selon ses moyens, dans le but de répondre aux besoins de chacun.
Le 29/05/2024 à 12h 52
Ce devrait être le seul impôt existant et vraiment proportionnel dès le premier euro puis de façon exponentiel a mesure que les revenus deviennent vraiment indecent. Et ce pour remplacer notamment la TVA qui est un impôt très injuste qui taxe tout le monde riche ou pauvre de la même façon et donc en proportion du revenu tape beaucoup plus fort sur les pauvres que sur les plus riches.
Mais force est de constater que les gouvernements successifs n'ont de cesse d'alimenter cette injustice en retirant de plus en plus de tranche d'imposition pour l'IR, en écrêtant de plus en plus la tranche supérieure, en multipliant les niches fiscales pour les plus hauts revenus et donc en faisant reposer l'effort de financement de l'Etat de plus en plus sur la consommation plutôt que sur les revenus et patrimoine (qui pour les plus élevés explosent). Une taxe sur la consommation ne devrait servir qu'à flécher des choix (bonus/malus) et ne pas servir à financer l'éducation, les hôpitaux ou l'écologie, etc......
Tibo InShape, nouveau roi de YouTube : des muscles et des shorts
Le 29/05/2024 à 10h 44
Et puis tant mieux qu'il y est des gens pour remettre en question 'les règles et les mœurs, autrement nous en serions peut-être encore à porter des peaux de bêtes, faire des sacrifices à des entités imaginaires et avoir une mortalité infantile dingue.
Le 29/05/2024 à 09h 31
Et surtout quel intérêt y'a t il à demander des faits si l'on est pas disposer à les regarder objectivement ?
Demander à comprendre un propos en ayant déjà pour objectif de ne pas lâcher ses à priori et certitudes est une perte de temps et d'énergie pour tous.
Mais aller un dernier effort, ici un résultat là aussi bien connu qui traduit un racisme systémique chez les forces de l'ordre (ce qui ne veut pas dire flic =raciste=fasciste) sans essentialisme bien sûr :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/08/01/police-le-controle-d-identite-au-facies-est-un-probleme-systemique-structurel-institutionnel_6184039_3224.html :
"Près de 14 millions de contrôles d’identité ont lieu chaque année, a indiqué l’Assemblée nationale, le 29 juin 2016, et un jeune Noir ou Arabe a vingt fois plus de risques d’être contrôlé par la police, selon une étude du Défenseur des droits datant de 2017."
Et juste comme ça, ce ne sont pas les jeunes noirs et arabes qui fraudent à coup de miliards le fisc français, mettent par la politique, l'école, les hôpitaux, la justice dans des états de délabrement indigne, bradent des fleurons industriel ou technologique français a l'étranger, vendent des armes à des dictateurs notoires, participent à des génocides, etc... Et là clairement la justice est très très défaillante aussi, juste pas du tout les mêmes conséquences.
Le 29/05/2024 à 08h 37
Le 29/05/2024 à 08h 27
Le 28/05/2024 à 13h 14
Le gouvernement a songé à couper l'internet mobile en Nouvelle-Calédonie
Le 23/05/2024 à 13h 20
Comment OpenAI évite toute critique de ses anciens employés
Le 21/05/2024 à 12h 46
Du coup, je ne comprends pas, ils quittent la boîte parce qu'ils ne sont pas ok avec les pratiques. Pratiques qu'ils étaient en mesure d'éviter ou contrer en étant chez OpenAI. Mais alors ils gardent leurs actions, autrement dit ils cautionnent par leur financement la politique de la boîte, et acceptent donc de ne rien en dire...Y'a pas un manque de cohérence, t'es pas ok, tu te barres, tu vends tes actions, et tu dis ce qu'il y a à dire... Non ?
Kit solaire d'autoconsommation : que faut-il savoir avant d'en installer un soi-même ?
Le surplus, c’est cadeau de la maison
Le 07/05/2024 à 12h 21
Le 06/05/2024 à 08h 26
D'autant qu'on peut facilement gagner bien plus simplement, écologiquement et économiquement juste en diminuant drastiquement son talon de conso ( tout éteindre sauf ventil et frigo), en choisissant un tarif bien adapté à ses usages.Le ROE des panneaux est important a prendre en compte également, plus l'on surdimensionne pire c'est.
Lorsque ce genre de kit sera a 300-400€ et avec un prix de l'électricité plus haut ça se rediscutera, mais là clairement, c'est de la pollution en plus et de l'argent en moins.
Il faut aussi voir que les micro-onduleurs sont les maillons faibles, leur durée de vie ne sera pas de 25-30ans c'est certain, une dizaine d'années sera beau déjà, et là, qui saura le remplacer sans tout bazarder ...
Le 05/05/2024 à 21h 37
Oui, juste qu'avant qu'avant d'avoir 16A sur une prise depuis le kit PV va falloir que notre cher soleil s'énerve drôlement 😁, si t'as 1,5A à la prise à midi avec ton kit 400Wc ce sera la fête déjà !Le 05/05/2024 à 21h 27
Côté rentabilité pour 99% des gens impossible, même avec des batteries "recyclées" sauf peut-être à les avoir gratuites ou presque et ce en DIY, et / ou pour un grosse capacité, mais il faudrait donc dimensionner son installation PV en conséquence et vraiment avoir tout en électrique à la maison. En revanche, lorsque les bornes compatibles se seront démocratisées, le V2H des voitures électriques pourrait être un vrai plus dans cet optique, à condition d'avoir une voiture électrique bien sûr et de l'avoir choisie avec cette option.Mais aujourd'hui avec des bornes à +6000€ c'est juste un gouffre financier.
Reste que RTE en 2022 dans son étude sur le futur du réseau compte bien sur ces batteries roulantes pour lisser la production/ consommation des ENR ainsi que le pilotage de ces mêmes voitures si le parc automobile VE venait comme il semble que cela se dessine, à devenir important.
Le 05/05/2024 à 20h 51
Oui le mieux pour espérer rentabiliser l'investissement dans un délai raisonnable (avant la mort du micro-onduleur) est de dimensionner son kit au plus proche du talon de conso. 150 à 200VA sont souvent largement suffisant soit 250 à 300Wc pour le cas où l'on est absent en journée et tarification HC. mais clairement si l'on est en chauffage à énergie autre qu'élec, la tarification Tempo d'EdF est tellement intéressante qu'il devient vraiment compliqué d'arriver à rentabiliser un kit à 700€. Il peut-être bien plus facilement, écologiquement et économiquement rentable de choisir un bon tarif adapté et éteindre tout ce qui peut l'être lorsqu'on est absent que de compter sur du PV pour faire des économies. Reste peut-être de trouver des panneaux d'occasion (testés avec détails des résultats+garantie) et un micro-onduleur adapté au plus juste (plage de tension sur MPPT) où l'on peut en bricolant un peu bien s'en sortir.Le 05/05/2024 à 20h 37
Non, c'est le différentiel et le disjoncteur du circuit de la prise sur lequel vous branchez le kit qui joue le rôle de protection (surintensités et défaut d'isolement).Le 05/05/2024 à 20h 33
Il existe des systèmes pour les installations isolés qui sont donc autonomes, mais les kits grand public sont dépendant de la présence du secteur pour produire, c'est une obligation réglementaire. L'onduleur se doit de suivre la fréquence du réseau, donc absence de réseau, absence de courant. On peut arriver à faire un système hybride avec un inverseur, pour avoir le solaire en secours également.Bilan 2023 de la DGCCRF, qui a ciblé « les fraudes les plus graves »
Faire plus avec moins ?
Le 07/05/2024 à 12h 11
OpenAI communique sur ses capacités à cloner des voix, mais pas sur les données d'entrainement
« Open » AI ?
Le 04/04/2024 à 12h 54
Un manifestant condamné après avoir été identifié par reconnaissance faciale
Pas vu pas pris, un peu vu pris
Le 02/04/2024 à 20h 56
Le 02/04/2024 à 20h 51
Le 29/03/2024 à 11h 55
Dérives autoritaires graves.Les gouvernements depuis au moins Sarkozy accélèrent de plus en plus la mise en œuvre de lois souhaitées par les nazillons du RN, en osant s'affirmer comme un barrage à l'extrême droite. Manifestement les français, de par leurs votes, sont ok avec ça.
Si l'on compte les résultats du RN, Renaissance, LR et Reconquête, en 2022, les français sont très largement à droite, et mêmes très à droite si l'on se réfère aux politiques et dérives menées par LREM depuis 2017.
Le RN va avoir un bien bel arsenal législatif et autres pratiques illégales déjà bien employées par nos chères Forces de l'Ordre en totale impunité. Nous avons grandement intérêt à nous réveiller à gauche et chez les abstentionnistes avant un cauchemar qui sera bien réel...
En trocant nos libertés pour de la sécurité, nous n'obtenons ni l'un ni l'autre... Bien au contraire...
SpaceX a réussi à mettre StarShip en orbite
Le 15/03/2024 à 13h 09
Bon et qd est ce qu'il sera interdit /puni de balancer des dizaines de tonnes de produits chimiques et métaux dans l'océan ? Non parce que les accidents ok, mais si délibérément on laisse un truc pareil polluer la mer parce qu'on veut pas s'embêter avec le retour contrôlé, va peut-être falloir sévir ? Comment faire ensuite la leçon a d'autres qui balance un mégot ou autre saloperie sur la plage ?« Gig economy » : un accord européen pour encadrer le travail via des plateformes
Le 13/03/2024 à 00h 04
Uber sait bien défendre ses intérêts jusqu'à Bruxelles avec l'aide fidèle de macron et ses larbins, contre les peuples, bien évidemment...L’usine allemande de Tesla visée par un sabotage
Le 08/03/2024 à 12h 43
Le 08/03/2024 à 12h 41
Le 08/03/2024 à 12h 39
PornHub et Xvideos contestent les nouvelles obligations découlant du DSA
Le 08/03/2024 à 12h 32
Respect de la vie privée, du consentement, des droits fondamentaux... Bon va plus y avoir grand chose comme vidéos ... Peut-être enfin un moyen de promouvoir le porno éthique et le respect des acteurices. 🤞Un logiciel de reconnaissance faciale utilisé illégalement par la police française
Le 18/11/2023 à 09h 05
Disclose, bien malgré lui, va accélérer la légalisation de cette pratique.
Comme d’habitude avec la police : “bon les gars le truc c’est illégal, on s’est fait cramé, mais vu qu’on le fait, autant le rendre légal pour que les collègues ne soient pas embêtés.
Darmanin !!! Macron !!! Au pied!! Bon vous allez nous mettre un p’tit texte à voter par vos godillots, qui va bien pour que les collègues soient tranquille hein ! La justice ça nous les brise, alors comme on vous sauve vos fesses de poltrons, va falloir nous protéger en retour 😉…”
À bientôt à l’AN
Messageries chiffrées : pour Gérald Darmanin, « on doit pouvoir négocier une porte dérobée »
(non)
Le 20/10/2023 à 16h 43
Encore un beau cheval (de bataille) de Troie pour surveiller en masse les citoyens et assoir domination et pouvoir… L’autoritarisme déguisé en sécurité comme d’habitude.
Uber files : ce que dit le rapport parlementaire
retrait de points
Le 19/07/2023 à 18h 38
Exactement… Nous ne devrions plus confier la justice à des institutions fabriquées et contrôlées pour que rien arrive de désagréable à nos “”“”“responsables”“”” politiques et autres “”““dirigeants”“” d’entreprises, ces institutions devraient être refondés de la cave au grenier, mais pour ça, il faudrait. …..
Le 19/07/2023 à 18h 33
Justement le peuple devrait se révolter, mais certains auront à coeur, comme toujours de les qualifiés d’émeutiers, de délinquants, DD terroristes, de cas sociaux, d’extremistes et autres tendres qualificatifs à l’endroit tantôt des syndicalistes, des gilets jaunes, des jeunes de banlieues, des écolos et d’approuver la répression barbare des forces de l’Ordre “parce que bon la chienlit ça suffit !” avec le relais fidèle des chiens de garde du pouvoir j’ai nommé les masses médias… Après tout Uber, le CSP+ est bien content de se faire balader son derrière de joggeur en salle, pour une misère et mamie avec sa retraite payée par les salariés de tout le pays contente d’avoir un belle-âtre comme président, alors les délinquants de banlieue exploités par une multinationale sans foi ni loi… Bref on a ce qu’on mérite, collectivement, satanés “démocratie” représentative, et individualisme outrancier…
Shelly Pro 4PM : prise en main du relais 4x 16 A sur rail, avec suivi consommation et écran couleur
Ça va couper Shelly !
Le 11/05/2023 à 10h 54
Un gadget polluant de plus, à quoi peut bien servir un monitoring à domicile ? S’il s’agit de trouver des circuits qui consomment hors de ce qui est attendu, avec le linky on peut déjà le faire en jouant avec ces disjoncteurs. Encore un truc en veille qui nécessite en plus de laisser sa box sous tension, pour ?
Numérique : nos élus sont-ils si nuls ?
Ça dépend ? Ça dépasse !
Le 31/03/2023 à 06h 55
“Plusieurs observateurs pestent contre la faible connaissance du monde numérique des élus”
S’il n’y avait que le monde numérique….
L'Europe dégaine ses règlements sur les matières premières critiques et l'industrie « net zéro »
Marche forcée
Le 25/03/2023 à 10h 45
Grave même réaction, ils doivent avoir2-3 planètes de planquer à la commission européenne, s’pour ça…
EK Waterblock va augmenter ses prix de 8 % en moyenne
Le 22/03/2023 à 08h 44
Sisi, c’est juste que la réalité dans la tête de plus en plus de dirigeants n’est qu’une opinion, comme les sciences d’ailleurs, donc peut-être sue dans sa réalité à lui les salaires ont augmentés…
La DGCCRF tacle la moitié des plateformes de travaux à domicile qu'elle a contrôlées
Le 10/03/2023 à 19h 21
Faut dire qu’à force de n’envoyer que les cancres et les fouteurs de m en pro, y’a pas grand chose d’autres à attendre, le peu de gars qui font des BEP ou des bacs pro la très grande majorité c’est par défaut. Les salaires sont bas,les conditions de travail souvent dégradées, donc le peu de bons finissent par faire autre chose,reste que les mauvais… c’est le résultats de décennies de ghettoisation des métiers manuels, qui soit disant ne requiert pas de facultés intellectuelles, la France dans toute sa splendeur hautainet et méprisante quoi… J’en ai fait l’experience 2nd techno, je m’ennuyais alors j’ai voulu apprendre un métier (on m’en dissuadait….), BEP puis bac pro, et puis hop comme j’étais plutôt bon je suis passé dans l’expertise et je ne “fais” plus par contre je vois comment bcp de chantiers sont fait et par qui, des gens peu ou pas formé, bien souvent étrangers payés à coup de lance pierre et de hurlements en guise de consignes. Voilà pourquoi on ne trouve pas suffisamment de gens qualifiés….
Comment débuter avec KeePass ?
Le 24/02/2023 à 17h 12
Ton guide m’intéresserai pour inciter mon entourage à adopter KeePass, que moi même j’ai installer à la maison depuis peu et qui m’a conquis, mais comme il est, il vrai un peu austère au premier abord, ton approche m’intéresse. Merci à toi.
KeePass est-il troué ?
Keep cool, ne nous affolons pas et réfléchissons
Le 08/02/2023 à 16h 41
Exact mise à jour =)
La généralisation des voitures autonomes émettrait autant que les datacenters
Sans les mains, mais avec CO2
Le 08/02/2023 à 12h 21
Allé on continu dans le n’importe quoi… Si on employait 10% de toute cette intelligence et tout ce pognon à faire des choses vraiment utiles on aurait eradiqué la pauvreté, la famine, le sida et les droits de l’Homme serait respectés partout dans le monde, le changement climatique et la perte de biodiversité de lointains souvenirs… Mais non, plus con que con, y’a l’intelligence employée à faire des conneries…
L'OPECST revient sur la (longue) histoire de l'infobésité
C'était mieux avant, vaiment ?
Le 08/02/2023 à 10h 47
Oui étonnant aussi, mais Paul Otlet a fait preuve d’une imagination très poussée dans l’intérêt, le fonctionnement et les applications.
Le 07/02/2023 à 19h 39
Énorme ce type Paul Otlet ! GG l’ancien, il a du etre prit pour un doux dingue
Wekiwi envoie des mots de passe en clair, le service client les renvoie à une adresse email non vérifiée
We kiwi => Toi prune (par la CNIL)
Le 19/01/2023 à 15h 34
Les cybercriminels ont un bel avenir… avec des ahuris pareils qui ne tiennent jamais compte des recommandations des sacahants … Bref encore un domaine ou la médiocrité est l’objectif…
L'exorbitant coût de l'accès ouvert à la recherche française
Money, money, money
Le 18/01/2023 à 08h 16
Encore des parasites…
L'affichage des pubs en ligne consomme énormément d'énergie
Ads World !
Le 01/12/2022 à 12h 06
La publicité tue et ce n’est pas une métaphore…
Quand un trou noir avale une étoile et recrache des jets de plasma
Blurp !
Le 01/12/2022 à 11h 59
Si on l’a “vu”, c’est sans doute qu’on l’a déjà pris non ? Relativiste ne signifie-t-il pas que sa vitesse est celle de la lumière ? Reste qu’à une distance de 4,5milliards AL, son énergie doit sans doute être assez diminuée, autrement nous serions sans doute bien grillés j’imagine.