votre avatar Abonné

eglyn

est avec nous depuis le 20 janvier 2005 ❤️

3563 commentaires

Le 29/03/2016 à 10h 01







Exosol a écrit :



Fondamentalement si, les normes sont très rigoureuse en automobile, la conception d’un nouveaux calculateur  jusqu’à la vie série ça demande plus d’une 20aine de personne sur plusieurs années et ça chiffre vite (plusieurs centaines de millier d’euros ). Donc on fait avec ce que l’on connait déjà pour limiter les coûts.



Et je ne pense pas que les ARM soit utilisé avant un bon moment dans l’auto sauf pour le multimédia avec système android, là je travaille sur des calculateurs avec microcontrôleurs Infineon fait pour ce secteur.

 

Et il ne faut pas oublier que l’on travaille toujours sur du résuax CAN et niveaux bande passante on est limité.



 





Intéressant :)

Il y a un peu le même dilemme en aéronautique (le A429 notamment), a coté duquel d’ailleurs le réseau CAN passerait pour du THD&nbsp;<img data-src=" />


Le 29/03/2016 à 08h 39







numerid a écrit :



Dans la série “on n’arrête pas le progrès”, je sens venir la géniale invention de la clé qui se met dans le trou de serrure pour éviter de voler les voitures à distance.





Et ils vendront ça comme le “two factor authenticator”:&nbsp;

Une carte qui permet d’ouvrir la voiture sans contact, et une clé à rentrer dans la portière pour valider que vous êtes bien le propriétaire de la carte&nbsp;<img data-src=" />


Le 29/03/2016 à 07h 52

La simplicité de la vulnérabilité fait assez peur quand même… C’est dire si l’étude a été poussée chez les constructeurs…(enfin à part chez les commerciaux qui ont vu un super argument de vente)



&nbsp;

Le 29/03/2016 à 07h 59







Obidoub a écrit :



S’ils observent des débris à proximité cela signifie qu’ils vont dans le même sens à la même vitesse, peu probable qu’ils aient heurté et détruit le satellite. Ils doivent venir du satellite lui-même.



/me va faire une petite simulation dans KSP&nbsp;<img data-src=" />





Ces débris sont peut être &nbsp;dus à une collision avec un autre débris qui passait par là :) (vu le gros bordel de débris qu’il y a autour de la planète ^^,)

&nbsp;


Le 29/03/2016 à 07h 15







neointhematrix a écrit :



Transmission QT est disponible depuis longtemps oui mais c’était un portage non officiel. Là, il s’agit d’une version officielle supportée par les développeurs initiaux. Du bon donc.



Par contre, j’ai un peu peur concernant les “fonctionnalités spécifiques à Windows”… S’ils intègrent de la pub façon µtorrent, ça va être vite remis au placard cette histoire…



Mais bon, j’aime Transmission sur mon PC (Linux), mon RPI, et j’adore la possibilité de contrôle via Transmission Remote…Mon suivi d’inscription





Clair que j’ai viré µtorrent car ça devenait vraiment un adware… Passé un moment sur Transmission-qt, puis définitivement sur Deluge (qui ressemble beaucoup au client des Synology).


Le 29/03/2016 à 07h 06

Il n’y avait pas un Transmission QT pour Windows ? il me semblait que c’était le même que Transmission sur Linux.

Le 25/03/2016 à 15h 23



La plus simple consiste à prendre les devants en créant une clé&nbsp;dans la base de registre avant Locky. Pour cela, il suffit de suivre quelques étapes :Lancer la commande Executer de Windows avec la combinaison de touches « Windows + R »Entre « regedit » et validez en appuyant sur OK, ce qui lancera l’éditeur de registreRendez-vous dans HKEY_CURRENT_USER puis dans SOFTWARECliquez sur Edition &gt; Nouveau &gt; CléNommez la LockyEffectuez un clic droit sur cette dernière, puis cliquez sur Autorisation…Cochez la case Refuser pour l’option Contrôle totaleValidez et quittez l’éditeur de registre

On aurait pu imaginer Microsoft faire une mise à jour Windows pour rajouter automatiquement cette clé sur tous les PC :/

Le 25/03/2016 à 14h 47

Ah ok, mais avec la mode du Cloud à tout va, ils auraient du un peu anticiper le problème, plutôt que de camper dans leur position: on vend de la fibre et on vous emmde…

&nbsp;

Quand on franchi la limite du “seul le geek voit la différence” avec “M. tout le monde voit qu’on le prend pour un con” c’est déjà trop tard ^^

Le 25/03/2016 à 14h 39







Bejarid a écrit :



Faux, le DOCSIS 3.0 qu’ils utilisent peut t’offrir du 100M+ en montant, comme Orange le propose sur ses offres fibres.

Pour du 1Go+ montant il faut du DOCSIS 3.1, mais ils ont annoncé qu’ils en avaient déjà commencé le déploiement, donc…





Il y a des gens qui ont du 100Mb/s en upload avec le cable ? oO

Le max que j’ai vu c’est 20 Mb/s



Si c’est technologiquement possible, pourquoi brider et râler contre l’affichage des débits montants plutôt que de se mettre au niveau de la FFTH ?


Le 25/03/2016 à 14h 22



&nbsp;l’upload en FTTB&nbsp;est multiplié par deux régulièrement

2 possibilités:&nbsp;ils limitent volontairement l’upload sans raison technique, et ils l’augmentent régulièrement pour pas que ça gueule trop.

Ils limitent l’upload pour des raisons techniques, et donc, ils ne vendent pas la “même fibre” que les autres.Donc dans les 2 cas, c’est bien d’alerter le consommateur de la différence…&nbsp;

Le 25/03/2016 à 14h 20

Ben, sur un DS213j, le DSM 6 plombe les perfs… rentrer dans un menu devient un calvaire… déjà qu’avec le 5 c’était pas la joie…&nbsp;

Je ne vois pas trop l’intérêt de Synology à proposer une maj sur des systèmes qui, visiblement, ne la supporte pas.

Le 24/03/2016 à 21h 49







eglyn a écrit :



Il ne me propose pas le paquet :/ tu l’as installé en rajoutant un repo ?





Bon, j’ai trouvé la solution en fait, si ça peut servir:&nbsp;

se rendre ici pour trouver l’archi de son syno:&nbsp;github.com GitHubSe rendre ici pour télécharger le paquet:&nbsp;http://help.getsync.com/hc/en-us/articles/206215185#dl

et suivre la procédure suivante pour que le service se lance: &nbsp;(paquet ici)



There is peculiarity between DSM6 and DSM5: for certain platform DSM6 requires ARMHF build, while DSM5 - ARMEL. To avoid duplicating packages, all existing ones are being build with target at DSM5.If your package doesn’t start on DSM6, you need to manually replace the binary with this ARMHF build. Binary is located in “/usr/local/bittorrentsync/bin”, file btsync, for all Syno devices.


Le 24/03/2016 à 21h 20

Il ne me propose pas le paquet :/ tu l’as installé en rajoutant un repo ?

Le 24/03/2016 à 17h 38

Ah zut, Sync n’est pas pris en charge par le DSM 6, tant pis je resterais sur le 5.2 ^^

Le 24/03/2016 à 11h 45

Ah tiens, j’avais arrêté CloudStation pour passer sur BitSync, que je trouve beaucoup plus fiable et simple; je me demande du coup s’ils ont améliorer ce point (j’avais un paquet d’erreur de synchro qui me renommaient les fichiers avec des dates, en permanence; un carnage sur les sauvegardes Steam par exemple, chose que je n’ai pas avec BitSync)

Le 23/03/2016 à 15h 39

Autant je vois un intérêt à voter par internet, notamment pour limiter l’abstention, mais les machines à voter franchement… C’est une étape risquée dont on peut largement se passer.



&nbsp;

Le 23/03/2016 à 14h 47

J’avoue que, ayant le choix de prendre le métro ou voiture pour un même temps de trajet, et un même coût par mois (à peu de chose près), je préfère largement la tranquillité de ma voiture, car, même si cela bouche un peu, c’est loin d’être aussi désagréable que le métro en heure de pointe…&nbsp;

&nbsp;

Le 22/03/2016 à 15h 51







anonyme_919143e243a9c819e9591493d5b2c28f a écrit :



pour d’autres sujets la sword est bien moins présentes au hasard en rapport a win10 , apple , android , nvidia ati etc…

ça s’insulte , se chambre ça troll puissance 1000 et pourtant pas de sword…j’ai cessé de comprendre

Les hs c’est la marque de fabrique de pci mais c’est vrai que maintenant c’est nxi





Fin bon osef hein , c’est juste que cela me conforte dans mon choix d’avoir enlevé le logo abonné je me considère plus comme un donateur qu’un membre de communauté NXI



Tu peux aussi effacer celui là osef en fait…





En plus il supprime les posts les plus marrants à lire, je venais sur cette news uniquement pour ça&nbsp;<img data-src=" />


Le 21/03/2016 à 11h 22







darkbeast a écrit :



pas besoin d’un disque rapide pour le stockage





Ben personnellement, pour charger des bibliothèques de son (sur Cubase), ça a changé ma vie…

Après j’imagine que pour le chargement des jeux, certaines textures ou autre, ça doit bien impacter les performances.


Le 21/03/2016 à 11h 15







darkbeast a écrit :



il y’a 2 ssd de 128 en raid 0 plus un disque de 1to standard





Oui, justement, autant mettre un raid 0 ssd système, et un ssd 1To stockage, pas un disque standard…

C’est un peu un tue performance ce disque, surtout si Steam est dessus :/


Le 21/03/2016 à 11h 04



&nbsp;Pour placer son dossier Steam, on pourra compter sur un disque dur de 2,5 pouces de 1 To à 7200 tpm.



&nbsp;Au prix du bestiau, je trouve ça fou qu’il y ait ce type de disque dedans… surtout vu les prix des SSD 1To maintenant…&nbsp;

Le 21/03/2016 à 10h 39







coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



Sexion d’assault ?





Connais pas, mais…ça s’écrit vraiment comme ça ? (je ne peux pas me permettre de rechercher ça au bureau&nbsp;<img data-src=" />

)


Le 21/03/2016 à 10h 25







nirgal76 a écrit :



Le maitre Gimms, l’unité de mesure de la musique de merde comme disait l’autre





il y a des “musiques” qui dépassent le 1 mG ?&nbsp;<img data-src=" />


Le 21/03/2016 à 08h 07

Déjà testé (ancien forfait B&You), et pas de 4G Bouygues chez moi, mais merci quand même, ça partait d’une bonne intention&nbsp;<img data-src=" />

Le 21/03/2016 à 07h 24







maxscript a écrit :



j’ai relu 3 fois le titre et me suis fait un noeud au cerveau.





Ah je suis pas le seul&nbsp;<img data-src=" />


Le 09/03/2016 à 13h 47

Pour ce qui est de Vulkan, j’ai testé sur la beta de Talos Principle, et ça fonctionne très très mal :/ Freezes, ou carrément figé, obligé de alt+f4 :/



&nbsp;

Le 08/03/2016 à 15h 10







MuadJC a écrit :



Cette semaine on nous parle de crue centennale, qui peut arriver à tout moment désormais.

On nous explique que les téléphones et l’électricité seraient alors coupés. A Paris par exemple.



Dans le même temps on enlève les cabines publiques, la TV sans TNT et même les radios vont passer au numérique. Le jour de la crue (car elle(s) viendra(ont)), qui sera le bouc émissaire?





En même temps, si y a 1m d’eau dehors, la dernière chose que j’aurais envie de faire c’est de sortir passer un coup de fil dans une cabine téléphonique :/

&nbsp;Et puis ce sera la faute du réchauffement climatique voilà !


Le 08/03/2016 à 14h 52







Apocalypse.25 a écrit :



Je n’ai pas mis les pieds dans une cabine téléphonique depuis la fin des années 1990, et encore, c’était pour me protéger de la pluie.





Faudra voir à ce que toute la population soit équipée en parapluie avant le démantèlement aussi alors


Le 08/03/2016 à 14h 57

Bon, je ne connais pas PewDieDie, mais il m’a pas l’air super fin (pour faire un euphémisme…)

Mais l’auteur du jeu aurait pu la jouer plus fine aussi, ça lui fait une sacrée pub, il aurait largement pu retourner cette vidéo youtube à son avantage…



Enfin, tout ça ne serait pas arrivé dans Beer Simulator&nbsp;<img data-src=" />

Le 08/03/2016 à 13h 03







LordZurp a écrit :



affiché à 40€ sur mon steam o.O





Ah ben la promo a du finir :/


Le 08/03/2016 à 11h 45







PèrePatience a écrit :



Regarde du côté du jeu qui s’appelle “The Talos principle”&nbsp;<img data-src=" />





Je plussoie, je suis en train de le faire (il est à &nbsp;moins de 10 € sur Steam), et il est vraiment excellent !


Le 08/03/2016 à 09h 57

Ah oui, pas mal, mais leur pièce est trop petite du coup, le gars n’avance pas vraiment, il se “tp” si j’ai bien suivi.



Faudrait beaucoup plus d’espace pour avoir la sensation de passer à travers un portail et se retrouver dans un autre endroit :)

Le 08/03/2016 à 09h 29

J’imagine qu’avec le casque, on pourrait avoir la sensation de se téléporter avec les portails, ça pourrait être sympa; mais limité à des téléportations horizontales&nbsp;<img data-src=" />

Le 08/03/2016 à 10h 06



On peut&nbsp;par exemple suivre&nbsp;l’évolution de PC INpact pendant près de 13 ans



&nbsp;Le seul truc qui n’a pas changé sur NXI c’est les smileys, les même qu’en 2003&nbsp;<img data-src=" />

Le 08/03/2016 à 09h 35

Mais sérieusement, à croire que les mecs sont incapables de faire une enquête sans accéder à un téléphone… A ce niveau là, on peut tous bosser au FBI…

Le 04/03/2016 à 14h 36







DotNerk a écrit :



Il y a une raison particulière d’avoir choisi des vaches?&nbsp;<img data-src=" />





C’est historique&nbsp;<img data-src=" />

tu remarqueras que dans le 3 tu peux tuer aussi des oursons mignons, des petites fleurs et des licornes&nbsp;<img data-src=" />


Le 04/03/2016 à 08h 20

Ah tiens, je testerais ce soir du coup :)

Sympa comme hommage en tout cas ^^

Le 04/03/2016 à 14h 31







Gregounech a écrit :



C’est ridiculement bas. Mais je suis pas surpris, exemple dans mon appartemment l’ancien occupant était chez Free alors que la fibre orange est disponible depuis 3 ans.





j’avais les même dans mon ancien logement, j’étais le seul fibré, les autres refusaient de changer de prestataire “parce que ça marche bien”= ADSL 6Mb.&nbsp;<img data-src=" />


Le 04/03/2016 à 11h 56







Cara62 a écrit :



HoC pour House Of Cards



Et George Carlin c’est un humorise américain (mort :( )



<img data-src=" />





merci pour Georges Carlin, je ne connaissais pas&nbsp;<img data-src=" />


Le 03/03/2016 à 16h 38







NeedSumSleep a écrit :



haut de gamme ça commence ou? c’est la série R9380 amd et 970 nvidia ? ou encore au dessus avec les trucs totalement déconnant des 750 euros des 980ti?





Bonne question, parce que pour moi le haut de gamme ce serait effectivement 970 mini, 960 c’est moyenne gamme.


Le 03/03/2016 à 14h 46







Drepanocytose a écrit :



C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on le remplace de plus en plus par des boites à rythme, et ce dans de plus en plus de styles musicaux <img data-src=" />





En effet, en studio (bonjour EZdrummer 2 :o), mais en live, il en faut magré tout un <img data-src=" />


Le 03/03/2016 à 14h 28







hellmut a écrit :



le seul souci c’est que pour le prix d’un kit V-drum complet tu t’achètes une starclassic…<img data-src=" />



l’avantage c’est qu’à la longue tu gagnes des sous sur les baguettes. ^^

le désavantage c’est que c’est le guitariste ou le chanteur qui gère ton volume sur la table de mixage.

comme ces mecs sont tous des control-freaks, ils ont une demie-molle à l’idée de pouvoir gérer le volume de la batterie.

hors de question <img data-src=" />





Tu économises aussi sur toutes les couvertures qu’il te faut pour atténuer les résonances <img data-src=" />

Et tu évites une dépression à la personne chargée du mixage &nbsp;<img data-src=" />

enfin, sauf si tu as la chance d’avoir un joli studio avec une pièce pour la batterie toute seule :)


Le 03/03/2016 à 14h 06







hellmut a écrit :



ouais enfin la batterie le but c’est de faire du bruit hein.

sinon on taperait pas sur des bambous pour être numéro 1. <img data-src=" />



j’ai les fagots essayé dans un bar où on devait pas faire trop de bruit.

déjà le son était dégueulasse, ensuite j’ai tapé encore plus fort que d’habitude pour que ça sonne un minimum, et à la fin j’avait des moignons de fagots avec un tas de petit bois par terre. y’avait des brindilles qui volaient, un coup à prendre une écharde dans l’oeil.



le seul moyen c’est la batterie électronique.

mais c’est frustrant. <img data-src=" />





Le V-Drum de Rolland est assez agréable, bon ça vaut pas un vrai kit acoustique, mais t’as pas l’impression de taper sur une table en bois (enfin sauf les cymbales, là c’est pas encore au point<img data-src=" />)

Et c’est du pur bonheur en répèt pour les autres musiciens que de pouvoir enfin baisser le volume de la batterie <img data-src=" />


Le 03/03/2016 à 13h 05







ActionFighter a écrit :



&nbsp;

Edit: et le problème du métal pour ça, c’est la double pédale <img data-src=" />





Le problème du métal, c’est un peu tout le groupe en fait XD

le gratteux qui met plus de basses que le bassiste dans son son

Le batteur et sa double pédale

Le bassiste qui veut faire tomber les murs parce qu’on l’entends pas a cause de la guitare XD

Et le chanteur…ah non, le chanteur ça va le pauvre&nbsp;<img data-src=" />



&nbsp;


Le 03/03/2016 à 12h 58







Pochi a écrit :



Et c’est pas possible d’avoir des enceintes au plafond tout le long de la salle ?





tu auras des problèmes de propagation du son (interférences), ça risque d’être brouhaha selon ou tu te places.

Moins tu as de sources qui diffusent le même signal, meilleur sera le rendu :)


Le 03/03/2016 à 11h 04

Le problème des salles de concert, c’est qu’il faut couvrir au niveau sonore une grande surface, avec seulement un mur d’enceinte sur la scène, souvent en hauteur.

Et comme le taux de perte en dB diminue très vite avec la distance, on se retrouve à balancer comme des porcs pour que ceux du fond entendent “fort”.

Du coup, les premiers rang sont généralement soufflés par l’onde de choc&nbsp;<img data-src=" />



les bouchons sont donc indispensables en concert, je me rappelle d’un concert de Dream Theater ou le gars qui mixait était 3ème moitié de la salle, le compteur affichait 105dB, j’imagine même pas pour les gars près de la scène…



&nbsp;



&nbsp;

Le 03/03/2016 à 08h 14

l’autonomie est vraiment à la ramasse sur ce type d’appareil quand même, une demi-heure :/

Ca me rappelle l’autonomie des voiture télécommandées à l’époque, il fallait un stock de batterie si tu voulais t’en servir juste une petite heure&nbsp;<img data-src=" />

Le 02/03/2016 à 15h 34

Les tests sont vraiment complets, ça change du test uniquement de bande passante :)

Un score de 27 674 chez Free ^^



&nbsp;

Le 01/03/2016 à 15h 07







Drepanocytose a écrit :



Et là en plus le gars ne parle pas d’eau déminé, mais d’eau distillée, ce qui est encore bien pire….





J’ai vu il a un petit moment une vidéo de e-penser qui montrait comment en étant sur Mars on pouvait créer de l’eau, du genre une réaction avec hydrogène et oxygène, mais donc cette eau est imbuvable ? (car pur H2O?)


Le 01/03/2016 à 11h 01







hellmut a écrit :



A mon avis&nbsp;y’a plus de micros aujourd’hui sur une batterie&nbsp;qu’eux à l’époque en concert. ^^





Ça c’est même certain&nbsp;<img data-src=" />, vu la taille des kit batteries maintenant (surtout dans le metal ^^)



&nbsp;





hellmut a écrit :



enregistrer tout séparément, franchement je m’en passerais bien. <img data-src=" />

ça prend un temps fou, et le mix derrière aussi, seulement c’est le seul moyen d’avoir un son bien équilibré et de faire un peu ce qu’on veut selon les morceaux.





Je suis d’accord, c’est juste que passer 20 fois plus de temps à mixer qu’à composer, c’est chiant&nbsp;<img data-src=" />