Non, je ne suis pas pour la perpétuité réelle, mais pour l’internement avec suivi psychiatrique.
La place de ceux qui commettent de tels actes et pour lesquelles cette perpétuité est évoquée serait plutôt en hôpital psychiatrique. Seulement, on préfère les mettre en prison par punition.
Et même si l’internement revient au même, car il serait étonnant que Breivik ne se remette un jour en question, je pense qu’il n’en a pas les moyens, ni que son état psy évolue, il est préférable à mon sens que son traitement soit adapté.
La prison pour ce type ne sert à absolument à rien (si tant est qu’elle serve à quelque chose pour les autres).
En même temps, on a cherché, il n’y a pas beaucoup de solution:
peine de mort ? moyen, surtout avec les erreurs potentielles
prison ? efficacité douteuse, elle est à mon avis pas dissuasive face à ce genre de personne
internement ? pourquoi faire ? le rendre sain d’esprit ? impossible…
prévention ? Difficile tant cela peut être n’importe qui…
Le
21/04/2016 à
10h
19
gavroche69 a écrit :
T’as raison quand on a rien à dire on traite les autres de cons, c’est pas nouveau…
Je suis contre la peine de mort quand il s’agit d’êtres humains, ces choses ne sont pas humaines à mes yeux, c’est tout.
Je ne suis pas fier, je dis juste ce que je pense et j’ai pas envie de bêler avec les moutons bien propres sur eux, du moins en apparence…
Et si tu me demandes qui je suis pour juger qui est humain ou pas (on me l’a déjà demandé) je te répondrais en te demandant exactement la même chose.
Je comprend ton point de vue, mais ça ressemble plus à de la vengeance qu’à une solution à un problème.
Ok, un gars qui tue 100 personnes de sang-froid en prenant du plaisir ne mérite à tes yeux pas de vivre, admettons (et je serais le premier à vouloir le buter s’il avait tuer quelqu’un que je connais).
Mais est-ce qu’apporterait finalement sa mort ? A part de la vengeance pour les familles des victimes peut-être ?
Est-ce qu’on va pas supprimer le problème sans essayer de le comprendre ?
Et le prochain taré qui fait la même chose, on le tue ? Et etc… ?
Ce genre d’individu ne pop pas comme ça au hasard dans la nature, il y a des conditions qu’il vaut mieux essayer d’analyser et de comprendre pour faire en sorte de minimiser les risques.
c’est fait pour les nouveaux permis depuis quelque temps et tu peux demander un remplacement du tien (contre paiement, hein.)
Ah tiens je savais pas :) Bon, le fait que ce soit payant est un peu décevant je l’avoue ^^
Le
21/04/2016 à
10h
02
jaffalibre a écrit :
Pour moi le plus important est qu’on aura enfin une carte d’identités de taille carte bleu et pouvoir la ranger plus facilement dans le portefeuille :p
Ah mais oui carrément, si on pouvait faire pareil avec le permis de conduire aussi ^^
Le jack 6.35 existera bien longtemps après que la prise USBc sera tombé dans les oubliettes de la petite histoire.
Il est pas né le vendeur qui réussira à me faire mettre ma Stratocaster custom à la poubelle pour la remplacer par un Iphone…
Quoi , tu ne veux pas une strat usb-c avec un ampli numérique usb-c ? le rêve " />
Le
19/04/2016 à
14h
09
KP2 a écrit :
Je vois vraiment pas en faveur de quelle raison suprême le port jack ne devrait pas etre concerné par cette evolution naturelle et plutot bienvenue.
On va surement remplacer le jack dans les smartphones, mais ça ne signifiera pas sa disparition dans des domaines ou il est beaucoup plus indispensable :)
Le
19/04/2016 à
12h
02
Leixia a écrit :
Le jack 6mm c’est aussi ce qu’il y a en façade des amplis home cinéma/stéréo, non?
Oui, pour brancher un casque d’ailleurs généralement :)
Le
19/04/2016 à
11h
24
David_L a écrit :
La Péritel aussi " />
Hum, le jack 6mm est encore énormément utilisé en Studio (tables de mixage, etc…), MAO, instruments de musique …
Il est loin d’être encore obsolète comme la péritel hein :) (comme le XLR aussi)
Bref c’est juste un synthétiseur/contrôleur autonome + un looper + un multi-effet + une nouvelle façon d’organiser l’harmonie + une nouvelle façon de manipuler + des fonctions en plus le tout dans 1kg avec 8h d’autonomie… rien de neuf la routine, il en sort 10 par jour des comme ça, même moi j’te fais ça en 10 minutes une main dans le dos et les yeux bandés.
Y a vraiment pas photo sur les caractéristiques, et comme tu le cite, le seul avantage c’est qu’il peut fonctionner sur batterie.
Le
19/04/2016 à
16h
05
ErGo_404 a écrit :
Tu sembles complètement négliger le fait qu’on puisse vouloir acheter cet instrument JUSTE pour jouer de cet instrument, et pas pour ensuite passer à autre chose comme la guitare.
En effet oui, car la news présente le produit comme servant avant tout à apprendre la musique sans solfège, et de manière facilité; pas vraiment comme un instrument :)
D’ailleurs ça ressemble plutôt à un contrôleur MIDI qui gère une banque de son comme n’importe quel synthétiseur, avec des fonctions de loop, etc… Rien de nouveau.
Il a juste une forme d’accordéon et des fonctions pour “faciliter” l’apprentissage.
Le
18/04/2016 à
15h
58
ErGo_404 a écrit :
C’est un nouvel instrument plus simple à apprendre, pas une étape pour passer à un autre instrument.
Mais étant un instrument électronique, il permet de jouer des sons enregistrés depuis d’autres instruments physiques.
Moui, j’ai bien compris, mais je pense qu’on veut avant tout jouer d’un instrument plutôt que “faire de la musique”.
Donc, qui va acheter ce truc en plus d’une guitare par exemple pour faciliter son apprentissage ? (sachant qu’il ne prendra aucun plaisir à jouer sur ce machin ?)
Le
18/04/2016 à
15h
47
Je vois pas l’intérêt de ce truc…
Si tu veux jouer de la guitare t’apprend la guitare, du piano, pareil, etc…
Ça fait un peu étape intermédiaire inutile (et chiante).
Perso, j’accroche méchant à Black Desert Online. Combats (PvE car je n’ai pas testé le PvP pour l’instant) au top et le reste (plus de 10 000 quêtes, capture et élevage de chevaux, agriculture - oui oui - récolte et fabrications à tout va) est tellement complet que je suis loin d’en voir le bout.
Ah tiens, je l’ai installé il y a peu, j’ai juste créé mon perso, ça m’a juste pris 1h tellement la personnalisation est poussée à l’extrême " />
Le
19/04/2016 à
07h
52
Mouais, je sais pas, je trouve quand même plus de RPG dans d’autre MMO qui ont le même système au final (surtout pendant le leveling qui, pour moi, fait partie du jeu quand même hein ^^)
Le
19/04/2016 à
07h
41
Cara62 a écrit :
Tu sais que dans un moba il y a du leveling, tu sais que il y a des objets à choisir, des compétences etc….
Ou tu veux toujours prouver que tu n’y connais rien ? Sans te vexer hein " />
Quant à WoW, il a perdu son côté “mmo” depuis quelques années et encore pire avec WOD parce que Blizzard fait en sorte qu’on peut s’en sortir seul…. Le fief aussi que je trouve qui a séparé les joueurs…
J’y ait pas jouer longtemps j’avoue, mais j’ai vu qu’on choisissait des compétences quand même " />; mais justement, comme dans WoW, tu choisis quelques compétences (celles qui vont bien du moment).
Pour moi c’est le même leveling minimaliste dans les 2 cas.
La personnalisation dans les 2 cas est très réduite, alors qu’on s’attend dans un MMORPG a pouvoir personnaliser son avatar de façon à ce qu’il soit un minimum unique ^^
Le
19/04/2016 à
07h
33
Ellierys a écrit :
J’ai failli recracher mon café
Oh, navré, j’espère que tu t’es pas taché hein ;)
Non, mais quand même, c’est vrai, tout le monde à le même stuff, la même spé selon la classe (selon les up / nerf), tu te différencies qu’avec les transmo (et encore, t’as souvent les même).
Pour avoir été très longtemps dessus (depuis le début en fait^^), je trouve que ça évolue beaucoup vers l’uniformisation :)
Mon parallèle avec le moba c’était : tu choisi ton héros tout fait direct. C’était pas sur le gameplay hein :)
Le
19/04/2016 à
07h
26
WoW s’est vraiment éloigné du MMO, on dirait un simple moba finalement…
Je comprends même pas pourquoi ils continuent à proposer un leveling alors qu’il n’a aucun intérêt; autant proposer directement le nouveau contenu sans passer par du pex, vu l’importance qu’ils y accordent (genre les boost lvl 100 direct…).
J’ai testé récemment TESO (je suis encore dessus), j’ai été surpris de prendre du plaisir au leveling, de lire les quêtes (enfin de les écouter vu que tout est avec dialogues^^); il y a vraiment un travail qui a été fait sur le leveling (même s’il y a pas mal de points perfectibles).
Je pense que pour la première fois, je n’achèterais pas une extension ^^
Quand tu as des bogues liés à leur bêtise et leur incapacité à utiliser les truc de bases de Windows ou DirectX et qu’ils te disent que c’est de ta faute et ne corrige jamais (ou au mieux, 2 ans plus tard).
Personnellement, sous Diablo 3, j’ai toujours un curseur minuscule et bogué car ils ne savent pas gérer la mise à l’échelle. Mais c’est bien pire dans Wow…
Ah, bah, jamais eu de soucis particulier avec Diablo 3 (ni avec WoW aussi, mais j’ai arrêté il y a un moment).
Le
18/04/2016 à
14h
41
Edtech a écrit :
C’est Blizzard qui nous prend pour des cons, pas moi !
Hum, en quoi Blizzard me prend pour un con quand je joue à Diablo 3 ?
Le
18/04/2016 à
14h
05
gokudomatic a écrit :
je trouve que binding of isaac est un excellent exemple de bon gameplay varié. C’est juste dommage que l’on passe son temps à visiter une cave de maison.
Sinon, en terme d’FPS, Metroid Prime est aussi un très bon exemple d’innovation dans le gameplay.
j’ai bien aimé Amnesia the dark descent, le gameplay changeait un peu (bon, faut pas être cardiaque)
Le
18/04/2016 à
11h
17
Je suis d’accord; Bethesda fait des jeux au background travaillé (il n’y a qu’à voir le nombre de livres, et de quêtes secondaires dans Skyrim).
Le gameplay passe même au second plan face à l’immersion que procure le jeu (de mon point de vue :))
Peu de jeux procurent autant d’immersion, the Witcher 3 aussi en fait partie d’ailleurs.
Après concernant Deadspace, j’ai arrêté quand j’ai vu que la vue était bloqué sur l’épaule du perso… Quelle drôle d’idée, on a l’écran masqué par son propre perso, rien de plus frustrant…
ben généralement, les logiciels se lancent mais ça ne t’affiche pas tout un tas de format vidéo (la plupart des formats pro/semi pro)
par exemple j’ai vécu le truc avec Resolve il y a 15 jours… bug avec quicktime qui ne se lançait pas… du coup toutes mes vidéos en mp4 (s-log2) de ma sony ne s’affichaient plus…
et je suppose que par exemple sans quicktime, tout ce qui est prores passe à la trappe
Ah ok, je trouve ça fou qu’un éditeur comme Adobe soit dépendant d’un logiciel comme Quicktime quand même… Alors qu’ils auraient pu développer leur propre lecteur vidéo (et pour les codecs, je ne pense pas que le format .mov soit beaucoup utilisé…)
Le
15/04/2016 à
09h
57
Gilgen a écrit :
Idem, avec certains logiciels de MAO (Ableton Live pour ne pas le citer), sans QuickTime, impossible d’importer des MP3. C’était le cas il y a 1-2 ans et je n’ai pas retesté depuis cependant.
Aucun soucis avec Cubase 8 en tout cas sans Quicktime :)
Le
15/04/2016 à
09h
53
pepsisolar a écrit :
TU n’en n’as pas besoin. Je manipule professionnellement Adobe After Effects et ce logiciel est obligatoire.
Du coup si cette faille est très critique je suis mal barré et je vois mal Adobe y trouver une solution immédiate hormis de concevoir un nouveau moule de leur logiciel avec un autre partenaire et si c’était le cas cela m’étonnerait qu’il me l’offre car je ne suis pas client sur leur nouvelle politique de vente qu’est l’abonnement mensuel. J’ai acheté une licence software et cela m’a coûté bonbon.
Obligatoire dans quel sens ? Le logiciel ne se lance carrément pas s’il n’y a pas Quicktime ? ou bien des problème de fonctionnement ?
Le
15/04/2016 à
09h
05
Tiens, je ne savais pas qu’il existait toujours celui-là " />
Il y a des gens qui ont vraiment utiliser ce soft sur Windows ?
Je suis d’accord, mais je vois mal SFR-Numéricable supprimer sur toutes leurs offres le mot fibre quand il s’agit du FFTLA, je les vois plus mettre le fameux “*” " />
Le
14/04/2016 à
09h
41
En plus d’informer les utilisateurs sur les différentes technologies disponibles, avec probablement l’idée de bien marquer la différence entre le FTTLA et le FTTH
il faudrait déjà leur donner des noms commerciaux, parce que la différence va être difficile à vendre sinon, hormis pour ceux qui s’y intéressent un minimum ^^
J’ai toujours trouvé Qwant trop chargé, pas assez épuré. Je ne connaissais pas la version Lite.
Merci pour le tuyau.
Idem, l’interface lite est bien.
Par contre, un petit truc qu’il faudrait je trouve en plus, c’est lorsqu’on fait une recherche en faisant une faute de frappe, qu’il y ait écrit qu’il cherche le terme corrigé (apparemment ce qu’il fait vu les résultats); comme sur Google :)
Le
13/04/2016 à
10h
37
Oui, mais du coup, les réponses sont plus pertinentes, et en contrepartie il connait tout de ta vie " />
Après je ne sais pas si Bing fait de même lorsqu’on l’utilise un certain temps.
Le
13/04/2016 à
10h
07
J’ai du mal à passer à autre chose que Google, surtout pour les recherches techniques qui sont souvent à coté de la plaque avec les autres moteurs de recherche :/
Tout bête avec google si on recherche nxi on tombe sur Nextinpact, avec Bing on tombe sur Nexity, nextinpact n’apparaissant qu’en 2nd page…
Ces moteurs marchent bien quand la recherche est finalement précise et simple, mais quand il faut analyser ce que veut vraiment la personne qui recherche, je trouve qu’ils sont vraiment moins bon que google.
Certes, mais ma question était de savoir si c’était nativement dans Thunderbird dans cette maj, et si non, pourquoi ils ne l’implémentent pas.
Après, de ce que je vois de Davmail, c’est carrément une appli à part qui fait le lien entre le serveur Exhcange et un client mail (pas forcément Thunderbird d’ailleurs)
Le
14/04/2016 à
08h
07
bilbonsacquet a écrit :
Le jour où Exchange sera libre, peut-être…
En tout cas, il y a des connecteurs qui existent.
Ben je me disais que par exemple, lorsqu’on configure une boite exchange sur un téléphone Android, il récupère bien les contacts et l’agenda, donc pourquoi ça ne serait pas possible avec Thunderbird en natif ?
Le
14/04/2016 à
07h
55
Est-ce que les connexion à un serveur Exchange fonctionnent ? (ce qui comprendrait synchro mail / contacts / agenda, pas juste utiliser l’IMAP).
On souffre des mêmes problèmes de clonage d’écran avec les projo depuis des années au boulot… c’est aussi un beau bordel avec les docking stations et écrans étendus avec résolution différente.
J’ai eu également le soucis avec 2 écran de résolutions différentes, une galère…
Après c’est plus un problème de pilote j’imagine, mais bon, l’utilisateur final s’en fou un peu, il voit juste que ça ne marche pas ^^
Le
11/04/2016 à
17h
14
Mamamia a écrit :
Linux a raté un certain nombre de choses à une époque ou windows, c’etait “tu branches, tu clic 3 fois sur suivant, et pouf tout marche nickel” …
Sous linux il fallait se taper des lignes de commande, des compilations de noyau, des editions de fichiers de config à la main (avec VI, une perle d’ergonomie !!), tout ça quand le matos etait supporté bien sûre.
Personne n’as voulu en faire quelque chose d’user-friendly.
Bref, ils se sont raté :)
Ah oui, VI, enfin depuis il y a nano heureusement XD; je sais pas qui a eu l’idée saugrenue de VI (rien que pour enregistrer echap :wq! … la simplicité incarnée…)
Pour le desktop, je pense qu’ Ubuntu a fait pas mal de dégâts avec ses choix de couleur..hum…contestables (pareil, j’aurais voulu être la lors de ce choix…).
Pour être actuellement avec la BBox Miami, je peux te dire que c’est pas tellement mieux…
Récemment passée sur Android TV, ils ont gardé leur “ergonomie”, ou, pour passer en VO STF, c’est le parcours du combattant, ou il y a une latence impressionnante entre l’appui sur la télécommande et l’action, et j’en passe.
Sachant que je dois systématiquement la redémarrer en la coupant du courant lorsqu’elle est restée trop longtemps en veille.
Tu peux rajouter à cela une perte d’image avec un joli écran “nous ne recevons plus “nom de la chaîne”” alors que si tu zappe sur la chaîne au dessus et que tu reviens tout refonctionne…
Franchement, je ne sais pas s’il y a une box qui surpasse une autre…
Bon, ben du coup je viens de tester la V 1.0, je trouve que le paramétrage assisté au 1er lancement est une bonne idée, ça évite de farfouiller partout dans les options.
Par contre, le “ctrl+entrée” ne rajoute pas le .com par défaut -_-; un détail, mais on s’habitue :)
Cela dit c’est peut-être quelque part dans les option, mais flemme de chercher " />
Edit: par contre, bing par défaut en moteur de recherche, j’ai failli avoir une attaque en cherchant une extension; en premier résultat j’avais des extensions pour cheveux de franck provost " />
Je pense que beaucoup surestiment leur besoin en terme de téléphonie mobile.
Si vous avec accès à un ordinateur connecté à internet au quotidien, je pense que la data est un luxe, un loisir.
Je vois ça un peu comme le son DTS dans le salon : des tentatives réussies de la part de l’industrie pour proposer un service inutile mais pour lequel beaucoup se sentent suffisement fortunés pour y recourir bien que n’en n’ayant pas réellement besoin.
Tout ça pour dire qu’avec un abonnement au tarif minimal (2€/mois ou comme je le préfère, 7 centimes par jour) on a de quoi répondre au seul besoin vital (passer un appel depuis n’importe où en cas de problème).
a+, =)
-=Finiderire=-
Pas forcément, moi je l’utilise à la place de mon réseau ADSL car j’ai un largement meilleur débit en 4G.
L’ADSL est juste là quand j’ai épuisé ma data :)
On pouvait donc faire du P2P sur le réseau de Free ET sur les antennes Orange ?
Je ne suis pas en itinérance chez moi, donc je ne sais pas ^^
Le
07/04/2016 à
14h
36
Zappi a écrit :
Pour la data free s’est bien si tu a une antenne à proximité et que tu ne bouge pas donc inutile pour un mobile.
Dès que tu te déplace un peu free s'est vraiment la galère sur la data.
J’ai craqu” au bout de 6 mois l’an dernier pour revenir chez orange et là j’ai un forfait BT à 3.99€ pour 20Go dans un domino s’est pareil free peut se foutre de Bouygues mais leur 4G est vraiment rapide et stable même dans des coins paumé.
Oui, effectivement, je m’en sert uniquement de chez moi, car le débit ADSL est vraiment à la ramasse ^^
Le
07/04/2016 à
13h
59
pepers256 a écrit :
SI, un vrai réseau " />
Ah oui, faut avoir la chance d’être pas loin d’une antenne Free, mais j’ai cette chance " />
Le
07/04/2016 à
13h
56
Ça reste quand même assez cher (et un peu compliqué ^^,)
Il n’y a toujours rien face au forfait 50Go de Free :/
a notamment dû renoncer à déployer un deuxième réseau en fibre optique sur certaines communes de la Métropole européenne de Lille qui bénéficiaient déjà d’une infrastructure en fibre optique qui avait été déployée par Numericable
Ils ont vraiment du mal à admettre que le réseau de numéricable n’offre pas le même service que de la FFTH hein…Je me demande ce que répond un commercial de chez SFR quand on lui parle de différence de débit montant…
Si une faille a marché sur cet OS, pourquoi une autre ne sera-t’elle pas découverte (ou forcée) sur un autre OS ?
Depuis quand il existe un OS sans faille ?
Réducteur dans le sens ou on ne sait rien du tout de la façon dont cette entreprise a cassé les protections, notamment les moyens nécessaires, le temps, etc…
Le prix que le FBI a du surement payé pour cette faille est rassurant quand même quant à la fiabilité du chiffrement pour le quidam moyen.
3563 commentaires
Le gouvernement veut encore prolonger l’état d’urgence
20/04/2016
Le 21/04/2016 à 14h 30
Le 21/04/2016 à 10h 19
La relance de la carte d’identité électronique « n’est pas à l’ordre du jour »
21/04/2016
Le 21/04/2016 à 10h 20
Le 21/04/2016 à 10h 02
Des nouveautés pour l’USB Type-C : Authentication pour plus de sécurité et Digital Audio
19/04/2016
Le 20/04/2016 à 07h 24
Le 19/04/2016 à 14h 09
Le 19/04/2016 à 12h 02
Le 19/04/2016 à 11h 24
Dualo du-touch S : un instrument pour débuter la musique sans la théorie
18/04/2016
Le 19/04/2016 à 20h 48
Le 19/04/2016 à 16h 05
Le 18/04/2016 à 15h 58
Le 18/04/2016 à 15h 47
Je vois pas l’intérêt de ce truc…
Si tu veux jouer de la guitare t’apprend la guitare, du piano, pareil, etc…
Ça fait un peu étape intermédiaire inutile (et chiante).
Toujours en croissance, Netflix inquiète ses investisseurs
19/04/2016
Le 19/04/2016 à 14h 17
Legion, la sixième extension de World of Warcraft sortira fin août
19/04/2016
Le 19/04/2016 à 13h 57
Le 19/04/2016 à 07h 52
Mouais, je sais pas, je trouve quand même plus de RPG dans d’autre MMO qui ont le même système au final (surtout pendant le leveling qui, pour moi, fait partie du jeu quand même hein ^^)
Le 19/04/2016 à 07h 41
Le 19/04/2016 à 07h 33
Le 19/04/2016 à 07h 26
WoW s’est vraiment éloigné du MMO, on dirait un simple moba finalement…
Je comprends même pas pourquoi ils continuent à proposer un leveling alors qu’il n’a aucun intérêt; autant proposer directement le nouveau contenu sans passer par du pex, vu l’importance qu’ils y accordent (genre les boost lvl 100 direct…).
J’ai testé récemment TESO (je suis encore dessus), j’ai été surpris de prendre du plaisir au leveling, de lire les quêtes (enfin de les écouter vu que tout est avec dialogues^^); il y a vraiment un travail qui a été fait sur le leveling (même s’il y a pas mal de points perfectibles).
Je pense que pour la première fois, je n’achèterais pas une extension ^^
Loi Numérique : un sénateur veut interdire les machines à voter
19/04/2016
Le 19/04/2016 à 11h 37
Face aux nombreuses critiques, DOOM prolonge sa bêta
18/04/2016
Le 18/04/2016 à 14h 45
Le 18/04/2016 à 14h 41
Le 18/04/2016 à 14h 05
Le 18/04/2016 à 11h 17
Je suis d’accord; Bethesda fait des jeux au background travaillé (il n’y a qu’à voir le nombre de livres, et de quêtes secondaires dans Skyrim).
Le gameplay passe même au second plan face à l’immersion que procure le jeu (de mon point de vue :))
Peu de jeux procurent autant d’immersion, the Witcher 3 aussi en fait partie d’ailleurs.
Après concernant Deadspace, j’ai arrêté quand j’ai vu que la vue était bloqué sur l’épaule du perso… Quelle drôle d’idée, on a l’écran masqué par son propre perso, rien de plus frustrant…
QuickTime pour Windows : deux failles détectées, mais plus de support technique
15/04/2016
Le 15/04/2016 à 10h 04
Le 15/04/2016 à 09h 57
Le 15/04/2016 à 09h 53
Le 15/04/2016 à 09h 05
Tiens, je ne savais pas qu’il existait toujours celui-là " />
Il y a des gens qui ont vraiment utiliser ce soft sur Windows ?
Father.io : jouez au laser game dans la nature grâce à votre smartphone
14/04/2016
Le 14/04/2016 à 11h 50
Internet fixe : l’ARCEP vante le FTTH, la technologie « la plus performante »
14/04/2016
Le 14/04/2016 à 10h 01
Je suis d’accord, mais je vois mal SFR-Numéricable supprimer sur toutes leurs offres le mot fibre quand il s’agit du FFTLA, je les vois plus mettre le fameux “*” " />
Le 14/04/2016 à 09h 41
En plus d’informer les utilisateurs sur les différentes technologies disponibles, avec probablement l’idée de bien marquer la différence entre le FTTLA et le FTTH
il faudrait déjà leur donner des noms commerciaux, parce que la différence va être difficile à vendre sinon, hormis pour ceux qui s’y intéressent un minimum ^^
Qwant revendique 17,7 millions de visites mensuelles
13/04/2016
Le 14/04/2016 à 09h 01
Le 13/04/2016 à 10h 37
Oui, mais du coup, les réponses sont plus pertinentes, et en contrepartie il connait tout de ta vie " />
Après je ne sais pas si Bing fait de même lorsqu’on l’utilise un certain temps.
Le 13/04/2016 à 10h 07
J’ai du mal à passer à autre chose que Google, surtout pour les recherches techniques qui sont souvent à coté de la plaque avec les autres moteurs de recherche :/
Tout bête avec google si on recherche nxi on tombe sur Nextinpact, avec Bing on tombe sur Nexity, nextinpact n’apparaissant qu’en 2nd page…
Ces moteurs marchent bien quand la recherche est finalement précise et simple, mais quand il faut analyser ce que veut vraiment la personne qui recherche, je trouve qu’ils sont vraiment moins bon que google.
Thunderbird 45 se concentre sur les améliorations pratiques du quotidien
14/04/2016
Le 14/04/2016 à 08h 53
Le 14/04/2016 à 08h 07
Le 14/04/2016 à 07h 55
Est-ce que les connexion à un serveur Exchange fonctionnent ? (ce qui comprendrait synchro mail / contacts / agenda, pas juste utiliser l’IMAP).
Linus Torvalds : « Le desktop n’a pas été vraiment conquis »
11/04/2016
Le 11/04/2016 à 17h 22
Le 11/04/2016 à 17h 14
Bbox : hausses de prix, engagement obligatoire et nouvelles chaines jeunesse
11/04/2016
Le 11/04/2016 à 13h 29
Pour être actuellement avec la BBox Miami, je peux te dire que c’est pas tellement mieux…
Récemment passée sur Android TV, ils ont gardé leur “ergonomie”, ou, pour passer en VO STF, c’est le parcours du combattant, ou il y a une latence impressionnante entre l’appui sur la télécommande et l’action, et j’en passe.
Sachant que je dois systématiquement la redémarrer en la coupant du courant lorsqu’elle est restée trop longtemps en veille.
Tu peux rajouter à cela une perte d’image avec un joli écran “nous ne recevons plus “nom de la chaîne”” alors que si tu zappe sur la chaîne au dessus et que tu reviens tout refonctionne…
Franchement, je ne sais pas s’il y a une box qui surpasse une autre…
La campagne de financement du portage PC de Rock Band 4 est un échec
08/04/2016
Le 08/04/2016 à 08h 41
[Interview] Le PDG de Vivaldi assume l’orientation power users du navigateur
08/04/2016
Le 08/04/2016 à 07h 38
Bon, ben du coup je viens de tester la V 1.0, je trouve que le paramétrage assisté au 1er lancement est une bonne idée, ça évite de farfouiller partout dans les options.
Par contre, le “ctrl+entrée” ne rajoute pas le .com par défaut -_-; un détail, mais on s’habitue :)
Cela dit c’est peut-être quelque part dans les option, mais flemme de chercher " />
Edit: par contre, bing par défaut en moteur de recherche, j’ai failli avoir une attaque en cherchant une extension; en premier résultat j’avais des extensions pour cheveux de franck provost " />
Guerre des promotions : les paroles de Stéphane Richard, les actes de Sosh
07/04/2016
Le 08/04/2016 à 07h 16
Forfaits Origami d’Orange : plus de data, P2P et Newsgroups ne sont plus interdits
07/04/2016
Le 08/04/2016 à 07h 08
Le 07/04/2016 à 14h 36
Le 07/04/2016 à 13h 59
Le 07/04/2016 à 13h 56
Ça reste quand même assez cher (et un peu compliqué ^^,)
Il n’y a toujours rien face au forfait 50Go de Free :/
Bercy constate le gel des déploiements FTTH de SFR sur Lille Métropole
05/04/2016
Le 05/04/2016 à 13h 29
a notamment dû renoncer à déployer un deuxième réseau en fibre optique sur certaines communes de la Métropole européenne de Lille qui bénéficiaient déjà d’une infrastructure en fibre optique qui avait été déployée par Numericable
Ils ont vraiment du mal à admettre que le réseau de numéricable n’offre pas le même service que de la FFTH hein…Je me demande ce que répond un commercial de chez SFR quand on lui parle de différence de débit montant…
[MàJ] INpact MediaGroup passe la seconde et rachète Nolife : ce qui va changer
01/04/2016
Le 01/04/2016 à 19h 18
C’est pas cool pour Nolife comme poisson d’avril quand même XD
Ça fait genre “on va sauver Nolife!”… “non, en fait, c’est une blague, ils vont crever avec leur J-Pop pourrie ahahah…”
Télécoms : le bilan 2015 des plaintes des clients à l’AFUTT
31/03/2016
Le 31/03/2016 à 13h 28
iPhone verrouillé : le FBI a ses données, l’aide d’Apple n’est plus requise
29/03/2016
Le 29/03/2016 à 12h 29