en l’absence de définition légale de scandaleux, le fait que ça se retrouve dans la presse qualifie pas mal pour cela … Mais sinon la qualification est plutôt extorsion, dont le chantage est une forme en france oui, mais comme de toute façon on ne parle pas d’un français ou d’une boîte française, on s’en fout un peu :p Et oui, révéler publiquement une faille est un fait qui entâche l’honneur d’une entreprise, donc tenter de le monnayer peut être mal perçu par la loi ..
Le
09/09/2015 à
08h
44
l’entreprise ne l’employant pas, et aucun système d’incitation contre finances n’existant pour le moment .. non. Ils ne lui “doivent” pas un rond … Si il est bête et a travaillé gratos en pensant qu’ils allaient installer ce système c’est sa faute … Il n’a pas à divulguer les failles car il n’a pas eu de l’argent en échange, ça s’appelle juste du chantage, ça.
Si je trouve une faille sur nxi, et que je leur réclame 5000€ pour mon travail, ou je la révèle, c’est quoi?
Le
09/09/2015 à
08h
16
ce vieux chantage … c’est pas pénalement répréhensible son comportement ?
tout comme ses amendements de suppression .. Préciser mieux doit pêtre possible, sans tout virer par peur du méchant G, non? Car bon si google respecte les règles, je vois mal pourquoi les empêcher alors qu’on autorise tout le reste de l’industrie pharma à fonctionner ainsi…
Le
09/09/2015 à
07h
52
“un ensemble, comprenant au moins un professionnel de santé, présentant une organisation formalisée et des pratiques conformes à un cahier des charges fixé par un arrêté du ministre chargé de la santé”
du coup si le cahier des charges est solide, je vois pas le problème …
ben l’actu nous montre surtout qu’il a décidé de tout changer … et de virer tout ce qui marchait pas/peu ou ne lui semblait pas aller dans la bonne direction pour la suite (style les boss de d8) .. et ce qui coûtait trop cher (surréaliste quand même que pour 5 minutes quotidiennes, il y ait 300 personnes à plein temps).
en effet, c’est là que c’est chaud, si ça dure depuis 2 ans, voire plus … Le gars a pu s’amuser. Mais comme rien de massif n’a été lancé on dirait, c’est peut être pour de l’exploitation très ciblée … et tout de suite on pense gouvernemental quand c’est comme ça.
Le
07/09/2015 à
10h
01
Suis assez d’accord, il manque l’info sur le timing, ce qui est louche …
edit : d’ailleurs ils disent :
We believe that the attacker used information from Bugzilla to exploit the vulnerability we patched on August 6.
donc l’accés semble antérieur à début août, il a pu en exploiter pas mal d’autres entre le 6 et le 27 …
oui voilà ça peut probablement éviter de faire déplacer un technicien pour simplement constater le problème (étape “obligatoire” avant remontage à orange par exemple)…
bah c’est son gouvernement qui a poussé/validé la licence … Il y a bien une tentative d’enfumage à base de “oui mais non c’est fillon, sarko était malade ce jour là il l’a fait dans son dos” … Mais au final j’y crois pas une seconde .. Même si il ne semblait pas fan de la course aux prix, il a validé. Mais je comprends qu’il soit dur de lui attribuer des bons points sur son quinquennat :p
Le
02/09/2015 à
07h
36
Et bouygues a gentiment eu une terminaison d’appel asymétrique pendant … 15 ans ! Pour se lancer, sûrement… Et ce malgré les condamnations et les non respects des calendriers de déploiement…
non, la news dit qu’on sait pas trop, mais qu’en 3G tu sembles passer à 3Go à la place de 20, ce qui a été clarifié depuis. Beau fail de comm de free, là
bah je dis “revenu égal à 0”, et tu dis, “je touche <16k”, t’es pas qualifié
La seconde partie de mon post c’était pour me demander si par exemple tu touchais 3-4k, est-ce qu’il y avait un abattement fixe pour calculer le revenu fiscal de référence, susceptible de le redescendre à 0. 16k ça semble de toute façon beaucoup trop riche pour ça, certes tu n’es pas imposable, mais ton revenu n’est pas nul :p
Le
31/08/2015 à
13h
19
sinon tu peux juste admettre t’être vautré lamentablement :p Mais je comprends, c’est duuur. Non, citer une télé réalité sur tf1, c’est pas “un exemple plus marqueur” (stabilo ?) si tu veux critiquer des chaînes publiques qui ne font pas de télé réalité…
Le
31/08/2015 à
13h
13
marrant le nombre de neuneus qui semblent persuadés que la redevance sert à payer tf1 … C’est assez systématique dès qu’il y a une news dessus..
Le
31/08/2015 à
12h
32
Personne dont le revenu fiscal de référence est égal à 0
Vous êtes exonéré de contribution à l’audiovisuel public si votre revenu fiscal de référence (apprécié pour l’ensemble du foyer fiscal de taxe d’habitation) est nul (c’est-à-dire égal à 0).
si t’es étudiant, faut surtout pas bosser l’été, en fait (me souviens plus si il y a un abattement de x euros ou un %age sur le rfr)…
Le
31/08/2015 à
11h
58
La bonne blague c’est que lcp-an/public sénat n’est pas payé via la redevance, mais par l’assemblée/le sénat si je ne m’abuse …
Sinon, perso je suis pour privatiser fr2, chaîne de divertissements, et laisser le reste en place (allez peut être france 4 aussi, mais ça va pas chercher bien loin et personne n’en voudrait :p)..Ca ferait quelques économies pour tous … et peut être faire passer le budget par les impôts pour éviter les frais de contrôle de la présence de la télé (minimes quand même, il me semble qu’il y avait un contrôleur pour tout le département récemment ), donc élargir l’assiette à tous en effet.
Le
31/08/2015 à
09h
58
et tu n’as jamais écouté une seule radio, faut pas oublier de dire ça.
sybylle a écrit :
Au pire je choppe un truc d'Arte ou le zapping de C+ ponctuellement, mais elles sont hors redevance.
nope, arte est bien financé à 95% par la redevance française et allemande...
oui merci, sauf que NC c’est pas numericable, champion.
Le
31/08/2015 à
15h
28
je me demande ce que NACCO INDS INC vient faire dans le tas :p Bah c’est une bonne journée pour eux. NUM moins …
sinon ça se confirme bien que la baisse du cash flow est probablement la source de la baisse, mais qu’elle est due à la hausse des investissements, donc rien de bien gênant à moyen-long terme, au contraire … Mais que veux-tu, les investisseurs sont des ânes peureux, heureusement, ça permet de faire des affaires …
ou juste prises de benefices après le mois dernier à +10% … Mais il vaut mieux troller :p (du 18 au 24 juillet elle a reperdu ces +10%, pour ensuite en regagner 5-6, et les reperdre … bref, la bourse, ça bouge)
Le
31/08/2015 à
08h
59
oui mais ça compte quand même dans le CA, donc dans les 880M
Le
31/08/2015 à
08h
39
vrai, j’ai zappé les ventes de mobiles.. J’ai du mal à savoir si il s’en écoule vraiment beaucoup cela dit, vu qu’ils sont rarement les moins chers et s’adressent à des gnes habitués à chercher les meilleures affaires … Mais oui, mal réveillé :p
Le
31/08/2015 à
08h
29
bah 10 millions d’abonnés free mobile, non engagés, et ça monte. 14 euros/mois de revenus par abonné pour free en moyenne. Donc pas du tout une majorité de 0/2. Et ça monte…. Doivent les utilisateurs 16⁄20 ( plutôt utilisateurs de data) doivent être satisfaits, non?
Le
31/08/2015 à
08h
07
c’est une situation normale (ils utilisent leur cash.. le but d’une entreprise c’est pas d’être apple et de se retrouver avec une montagne d’or inutilisable hein), du moment que ça ne dure pas oui. Mais comme tu dis n’importe quoi, tu pars du principe que ça va continuer à l’infini, sans rien savoir … ils sont foutuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Le
31/08/2015 à
07h
53
Ou alors ils ont investi récemment … ça ne veut pas dire grand chose le fcf hein … c’est beau le pipeau. Sinon la v7 devant sortir cette année, c’est très bête de dire “la tendance ne s’inversera pas”.. mouarf
Le
31/08/2015 à
07h
25
l’ARPU sur le mobile n’est pas précisé
euh, ok, mais 880M€ en 6 mois de mobile, ça fait donc 147M/mois ... avec 10.295M clients, ça fait plus de 14 euros/client par mois environ (en faisant le même calcul en fixe on tombe sur 35€/client/mois, pour 34.5 d'ARPU annoncé, c'est plutôt proche). J'ai loupé quelque chose ?
ça semble indiquer que oui, n’en déplaise à certains, le 2⁄0 euros est très loin d’être majoritaire…
merci ! En effet, pas génial… (mais bon, en v6, rien ne l’est :\ )
Le
31/08/2015 à
15h
50
ça existe encore ? c’est quoi la différence concrètement depuis la v6 ? car bon la news est en page principale, dans le flux principal, et apparaît en “culture num”, comme un peu tout, quoi… Il y a un moyen de filtrer ?
j’aime bien le coup du “on a réparé le défaut de conception depuis janvier, mais on attend août pour communiquer et faire le rappel” … Bref ils ont attendu que ça chauffe pour leur derrière (menaces de class action ? trop de témoignages ?)
Si deux personnes ont le même nom, je vois pas le pb … tant pis, c’est la faute des parents si il existe des confusions. Rien à voir avec le droit à l’oubli.. Après si l’un ou l’autre tente de faire déréférencer du contenu de l’autre illégalement, c’est leur problème et celui de la justice, car ça resterait une usurpation d’identité de faire la demande pour l’autre ..
Le
24/08/2015 à
14h
12
et ? tu usurpes son identité quand même, même si tu as le nom et prénom qui correspondent, tu n’as pas le mandat légal pour agir pour lui … Google ne vérifiera peut être pas, mais si ladite personne porte s’en rend compte et porte plainte, c’est du pénal..
Le
24/08/2015 à
13h
37
sinon, en cliquant sur “en savoir plus”
En ce qui concerne le formulaire de Google, il sera également demandé de fournir le nom complet du demandeur si celui-ci remplit la demande pour un tiers, ainsi que sa relation avec cette personne. Il est précisé qu’elle doit être légalement mandatée pour agir en son nom. Ce processus est donc susceptible d’englober un grand nombre de personnes et Google ne demande pas de preuve de l’existence d’un mandat.
En ce qui concerne Bing, il n’est pas demandé de fournir le nom du demandeur. Le formulaire ne semble retenir qu’un nombre limité de cas pour lesquels il est possible d’adresser une demande au nom d’un tiers, en l’occurrence un parent ou un tuteur s’il s’agit d’un mineur. En pratique, il semble que tout le monde peut agir.
Dans les deux cas, il vous faudra vous munir d’une pièce d’identité de la personne pour laquelle vous effectuez la demande de droit à l’oubli.
donc les abus de ce genre sont possibles, mais ils restent interdits (et punissables, usurpation d’identité, tout ça) …
Le
24/08/2015 à
13h
00
Picos a écrit :
Le site aurait un SEO de folie et remonterait en première page (sans le demander a Google ou autres).
“un SEO de folie” = en truquant donc (et en se faisant virer au bout d’un moment donc?) … ou en discutant avec google pour que ce soit le cas.
Le
24/08/2015 à
12h
31
euh, justement, ça parle pas de chercher “Buezorg pédophile” mais juste “Buezorg” et de tomber directement sur un lien qui te dit qu’il a été accusé de pédophilie il y a x années. Maintenant, imagine qu’il a été innocenté, et qu’à la place de Buezorg c’est ton nom. Se faire suivre par ça toute sa vie est assez intenable, non? (je prends volontairement le pire cas)
Le
24/08/2015 à
12h
12
Ouep, sauf que si par exemple ton nom ressort blanchi, tu as peut être pas envie de voir placardé partout en googlant ton nom, et ce pour toute ta vie, que tu as été arrêté et accusé de pédophilie à un moment … Donc en ce sens je comprends le droit à l’oubli, tout comme je comprends de déréferencer aussi les article qui disent “eeeh regardez monsieur X essaie de faire déréférencer ça !!!” qui viennent juste remplacer les articles déréferencés par les leurs :p Après le souci c’est qu’il faut arriver à tracer une ligne entre ce qu’il convient de ne pas afficher, et ce qui est ok … Et comme d’habitude, c’est impossible à faire proprement.
Le
24/08/2015 à
10h
22
bref, c’est bien expliqué le pourquoi du comment de cette décision … Pas de quoi en faire un plat, ce n’étaient pas des articles qui parlaient du droit à l’oubli, mais qui citaient des informations personnelles sur un des bénéficiaire de ce droit à l’oubli, flinguant (volontairement) le concept du truc (éviter que son nom soit associé à x ou y affaire d’il y a pas mal d’années et ce pour sa vie)…
tu devais pas te barrer et nous laisser entre windowsiens ? :p (90% de windowsiens ici selon le sondage d’installation de win 10 … encore heureux on n’en est pas à 90% de news sur windows :p)
Ce qui est pour moi une erreur de leur part :\ A vouloir faire concurrence frontalement avec les networks, j’ai peur que ceux-ci ne ferment la porte et qu’il n’y ait rien de récent de leur catalogue sur netflix, donc que celui ci s’appauvrisse pour ne laisser que leurs productions (ce qui en ferait juste un hbo bis, donc assez limité). Bon après si ils en sont arrivé là c’est peut-être parce que lesdits networks n’ouvraient pas assez leur catalogue de base avec eux … Mais du coup à gérer la production et la distribution, les coûts explosent et ils augmentent les prix pour tenir … Bof
2460 commentaires
Pluton surprend encore avec sa surface « aussi complexe que celle de Mars »
11/09/2015
Le 11/09/2015 à 12h 39
les cratères brillent par leur absence
Que voit-on sur les images alors ? volcans ? ou la phrase est mal tournée et devrait dire qu’il y en a moins que prévu ?
Razer rajeunit les capteurs de ses souris Diamondback et Orochi
10/09/2015
Le 10/09/2015 à 10h 34
Failles chez Kaspersky et FireEye : entre révélations publiques, responsabilité et récompenses
09/09/2015
Le 09/09/2015 à 21h 34
en l’absence de définition légale de scandaleux, le fait que ça se retrouve dans la presse qualifie pas mal pour cela … Mais sinon la qualification est plutôt extorsion, dont le chantage est une forme en france oui, mais comme de toute façon on ne parle pas d’un français ou d’une boîte française, on s’en fout un peu :p Et oui, révéler publiquement une faille est un fait qui entâche l’honneur d’une entreprise, donc tenter de le monnayer peut être mal perçu par la loi ..
Le 09/09/2015 à 08h 44
l’entreprise ne l’employant pas, et aucun système d’incitation contre finances n’existant pour le moment .. non. Ils ne lui “doivent” pas un rond … Si il est bête et a travaillé gratos en pensant qu’ils allaient installer ce système c’est sa faute … Il n’a pas à divulguer les failles car il n’a pas eu de l’argent en échange, ça s’appelle juste du chantage, ça.
Si je trouve une faille sur nxi, et que je leur réclame 5000€ pour mon travail, ou je la révèle, c’est quoi?
Le 09/09/2015 à 08h 16
ce vieux chantage … c’est pas pénalement répréhensible son comportement ?
Le projet de loi Santé, future brèche au profit du Dr Google ?
09/09/2015
Le 09/09/2015 à 08h 34
tout comme ses amendements de suppression .. Préciser mieux doit pêtre possible, sans tout virer par peur du méchant G, non? Car bon si google respecte les règles, je vois mal pourquoi les empêcher alors qu’on autorise tout le reste de l’industrie pharma à fonctionner ainsi…
Le 09/09/2015 à 07h 52
“un ensemble, comprenant au moins un professionnel de santé, présentant une organisation formalisée et des pratiques conformes à un cahier des charges fixé par un arrêté du ministre chargé de la santé”
du coup si le cahier des charges est solide, je vois pas le problème …
Vivendi : Universal claironne, Canal fait grise mine en France
07/09/2015
Le 08/09/2015 à 08h 03
ben l’actu nous montre surtout qu’il a décidé de tout changer … et de virer tout ce qui marchait pas/peu ou ne lui semblait pas aller dans la bonne direction pour la suite (style les boss de d8) .. et ce qui coûtait trop cher (surréaliste quand même que pour 5 minutes quotidiennes, il y ait 300 personnes à plein temps).
Dégroupage : Orange ne peut pas surfacturer le mobile par rapport au fixe
07/09/2015
Le 08/09/2015 à 07h 36
Et après, on chouine parce qu’on est encore endettés à mort ?
Bugzilla piraté : des données sensibles sur des failles de Firefox dérobées
07/09/2015
Le 07/09/2015 à 12h 35
en effet, c’est là que c’est chaud, si ça dure depuis 2 ans, voire plus … Le gars a pu s’amuser. Mais comme rien de massif n’a été lancé on dirait, c’est peut être pour de l’exploitation très ciblée … et tout de suite on pense gouvernemental quand c’est comme ça.
Le 07/09/2015 à 10h 01
Suis assez d’accord, il manque l’info sur le timing, ce qui est louche …
edit : d’ailleurs ils disent :
We believe that the attacker used information from Bugzilla to exploit the vulnerability we patched on August 6.
donc l’accés semble antérieur à début août, il a pu en exploiter pas mal d’autres entre le 6 et le 27 …
« Face To Free » : l’assistance par visioconférence de Free débarque sur iOS
03/09/2015
Le 03/09/2015 à 12h 26
oui voilà ça peut probablement éviter de faire déplacer un technicien pour simplement constater le problème (étape “obligatoire” avant remontage à orange par exemple)…
edit: bon a priori selon http://www.universfreebox.com/article/28984/Univers-Freebox-teste-Face-To-Free-l… ça sert plus dans l’autre sens, pour qu’ils te montrent comment brancher ton bouzin and co
Couverture mobile : Bouygues Telecom réclame 317 millions d’euros à Free Mobile
01/09/2015
Le 02/09/2015 à 08h 13
ça a pas l’air d’être les seuls …http://www.lesnumeriques.com/mobilite/orange-deboute-sa-plainte-contre-free-pour…
Le 02/09/2015 à 07h 48
bah c’est son gouvernement qui a poussé/validé la licence … Il y a bien une tentative d’enfumage à base de “oui mais non c’est fillon, sarko était malade ce jour là il l’a fait dans son dos” … Mais au final j’y crois pas une seconde .. Même si il ne semblait pas fan de la course aux prix, il a validé. Mais je comprends qu’il soit dur de lui attribuer des bons points sur son quinquennat :p
Le 02/09/2015 à 07h 36
Et bouygues a gentiment eu une terminaison d’appel asymétrique pendant … 15 ans ! Pour se lancer, sûrement… Et ce malgré les condamnations et les non respects des calendriers de déploiement…
[MàJ] Jusqu’à 50 Go de « Fair use » en 4G : les précisions de Free Mobile
01/09/2015
Le 01/09/2015 à 12h 06
eh ben, ça n’arrête pashttp://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/bouygues-telecom-reclame-317-millions-a-…
Le 01/09/2015 à 10h 05
non, la news dit qu’on sait pas trop, mais qu’en 3G tu sembles passer à 3Go à la place de 20, ce qui a été clarifié depuis. Beau fail de comm de free, là
Le 01/09/2015 à 08h 37
un peu hs, mais bonne baffe pour l’agrume au passage,http://www.lesnumeriques.com/mobilite/orange-deboute-sa-plainte-contre-free-pour…
Redevance étendue : l’usage de la TV reste résiduel sur les autres écrans
31/08/2015
Le 01/09/2015 à 08h 24
bah je dis “revenu égal à 0”, et tu dis, “je touche <16k”, t’es pas qualifié
La seconde partie de mon post c’était pour me demander si par exemple tu touchais 3-4k, est-ce qu’il y avait un abattement fixe pour calculer le revenu fiscal de référence, susceptible de le redescendre à 0. 16k ça semble de toute façon beaucoup trop riche pour ça, certes tu n’es pas imposable, mais ton revenu n’est pas nul :p
Le 31/08/2015 à 13h 19
sinon tu peux juste admettre t’être vautré lamentablement :p Mais je comprends, c’est duuur. Non, citer une télé réalité sur tf1, c’est pas “un exemple plus marqueur” (stabilo ?) si tu veux critiquer des chaînes publiques qui ne font pas de télé réalité…
Le 31/08/2015 à 13h 13
marrant le nombre de neuneus qui semblent persuadés que la redevance sert à payer tf1 … C’est assez systématique dès qu’il y a une news dessus..
Le 31/08/2015 à 12h 32
Personne dont le revenu fiscal de référence est égal à 0
Vous êtes exonéré de contribution à l’audiovisuel public si votre revenu fiscal de référence (apprécié pour l’ensemble du foyer fiscal de taxe d’habitation) est nul (c’est-à-dire égal à 0).
si t’es étudiant, faut surtout pas bosser l’été, en fait (me souviens plus si il y a un abattement de x euros ou un %age sur le rfr)…
Le 31/08/2015 à 11h 58
La bonne blague c’est que lcp-an/public sénat n’est pas payé via la redevance, mais par l’assemblée/le sénat si je ne m’abuse …
Sinon, perso je suis pour privatiser fr2, chaîne de divertissements, et laisser le reste en place (allez peut être france 4 aussi, mais ça va pas chercher bien loin et personne n’en voudrait :p)..Ca ferait quelques économies pour tous … et peut être faire passer le budget par les impôts pour éviter les frais de contrôle de la présence de la télé (minimes quand même, il me semble qu’il y avait un contrôleur pour tout le département récemment ), donc élargir l’assiette à tous en effet.
Le 31/08/2015 à 09h 58
et tu n’as jamais écouté une seule radio, faut pas oublier de dire ça.
Free : chiffre d’affaires en hausse et 446 000 nouveaux clients
31/08/2015
Le 31/08/2015 à 20h 24
oui merci, sauf que NC c’est pas numericable, champion.
Le 31/08/2015 à 15h 28
je me demande ce que NACCO INDS INC vient faire dans le tas :p Bah c’est une bonne journée pour eux. NUM moins …
sinon ça se confirme bien que la baisse du cash flow est probablement la source de la baisse, mais qu’elle est due à la hausse des investissements, donc rien de bien gênant à moyen-long terme, au contraire … Mais que veux-tu, les investisseurs sont des ânes peureux, heureusement, ça permet de faire des affaires …
http://www.boursorama.com/actualites/la-valeur-du-jour-a-paris-iliad-baisse-fort…
Le 31/08/2015 à 13h 48
ou juste prises de benefices après le mois dernier à +10% … Mais il vaut mieux troller :p (du 18 au 24 juillet elle a reperdu ces +10%, pour ensuite en regagner 5-6, et les reperdre … bref, la bourse, ça bouge)
Le 31/08/2015 à 08h 59
oui mais ça compte quand même dans le CA, donc dans les 880M
Le 31/08/2015 à 08h 39
vrai, j’ai zappé les ventes de mobiles.. J’ai du mal à savoir si il s’en écoule vraiment beaucoup cela dit, vu qu’ils sont rarement les moins chers et s’adressent à des gnes habitués à chercher les meilleures affaires … Mais oui, mal réveillé :p
Le 31/08/2015 à 08h 29
bah 10 millions d’abonnés free mobile, non engagés, et ça monte. 14 euros/mois de revenus par abonné pour free en moyenne. Donc pas du tout une majorité de 0/2. Et ça monte…. Doivent les utilisateurs 16⁄20 ( plutôt utilisateurs de data) doivent être satisfaits, non?
Le 31/08/2015 à 08h 07
c’est une situation normale (ils utilisent leur cash.. le but d’une entreprise c’est pas d’être apple et de se retrouver avec une montagne d’or inutilisable hein), du moment que ça ne dure pas oui. Mais comme tu dis n’importe quoi, tu pars du principe que ça va continuer à l’infini, sans rien savoir … ils sont foutuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Le 31/08/2015 à 07h 53
Ou alors ils ont investi récemment … ça ne veut pas dire grand chose le fcf hein … c’est beau le pipeau. Sinon la v7 devant sortir cette année, c’est très bête de dire “la tendance ne s’inversera pas”.. mouarf
Le 31/08/2015 à 07h 25
l’ARPU sur le mobile n’est pas précisé
ça semble indiquer que oui, n’en déplaise à certains, le 2⁄0 euros est très loin d’être majoritaire…
Le Figaro diffuse le film complet « Freddy sort de la nuit »
31/08/2015
Le 31/08/2015 à 17h 29
ça a été corrigé, au passage.
Le 31/08/2015 à 17h 07
merci ! En effet, pas génial… (mais bon, en v6, rien ne l’est :\ )
Le 31/08/2015 à 15h 50
ça existe encore ? c’est quoi la différence concrètement depuis la v6 ? car bon la news est en page principale, dans le flux principal, et apparaît en “culture num”, comme un peu tout, quoi… Il y a un moyen de filtrer ?
Twitter contraint Politwoops à oublier les tweets politiques supprimés
25/08/2015
Le 25/08/2015 à 10h 27
et tu sais quoi? ça expire déjà, un casier … Mon dieu, internet n’a pas inventé le droit à l’oubli?
Apple rappelle des iPhone 6 Plus pour cause de photos floues
24/08/2015
Le 24/08/2015 à 15h 37
j’aime bien le coup du “on a réparé le défaut de conception depuis janvier, mais on attend août pour communiquer et faire le rappel” … Bref ils ont attendu que ça chauffe pour leur derrière (menaces de class action ? trop de témoignages ?)
Au Royaume-Uni, Google tenu d’oublier des articles qui parlent du droit à l’oubli sur Google
24/08/2015
Le 24/08/2015 à 14h 35
Si deux personnes ont le même nom, je vois pas le pb … tant pis, c’est la faute des parents si il existe des confusions. Rien à voir avec le droit à l’oubli.. Après si l’un ou l’autre tente de faire déréférencer du contenu de l’autre illégalement, c’est leur problème et celui de la justice, car ça resterait une usurpation d’identité de faire la demande pour l’autre ..
Le 24/08/2015 à 14h 12
et ? tu usurpes son identité quand même, même si tu as le nom et prénom qui correspondent, tu n’as pas le mandat légal pour agir pour lui … Google ne vérifiera peut être pas, mais si ladite personne porte s’en rend compte et porte plainte, c’est du pénal..
Le 24/08/2015 à 13h 37
sinon, en cliquant sur “en savoir plus”
En ce qui concerne le formulaire de Google, il sera également demandé de fournir le nom complet du demandeur si celui-ci remplit la demande pour un tiers, ainsi que sa relation avec cette personne. Il est précisé qu’elle doit être légalement mandatée pour agir en son nom. Ce processus est donc susceptible d’englober un grand nombre de personnes et Google ne demande pas de preuve de l’existence d’un mandat.
En ce qui concerne Bing, il n’est pas demandé de fournir le nom du demandeur. Le formulaire ne semble retenir qu’un nombre limité de cas pour lesquels il est possible d’adresser une demande au nom d’un tiers, en l’occurrence un parent ou un tuteur s’il s’agit d’un mineur. En pratique, il semble que tout le monde peut agir.
Dans les deux cas, il vous faudra vous munir d’une pièce d’identité de la personne pour laquelle vous effectuez la demande de droit à l’oubli.
donc les abus de ce genre sont possibles, mais ils restent interdits (et punissables, usurpation d’identité, tout ça) …
Le 24/08/2015 à 13h 00
Le 24/08/2015 à 12h 31
euh, justement, ça parle pas de chercher “Buezorg pédophile” mais juste “Buezorg” et de tomber directement sur un lien qui te dit qu’il a été accusé de pédophilie il y a x années. Maintenant, imagine qu’il a été innocenté, et qu’à la place de Buezorg c’est ton nom. Se faire suivre par ça toute sa vie est assez intenable, non? (je prends volontairement le pire cas)
Le 24/08/2015 à 12h 12
Ouep, sauf que si par exemple ton nom ressort blanchi, tu as peut être pas envie de voir placardé partout en googlant ton nom, et ce pour toute ta vie, que tu as été arrêté et accusé de pédophilie à un moment … Donc en ce sens je comprends le droit à l’oubli, tout comme je comprends de déréferencer aussi les article qui disent “eeeh regardez monsieur X essaie de faire déréférencer ça !!!” qui viennent juste remplacer les articles déréferencés par les leurs :p Après le souci c’est qu’il faut arriver à tracer une ligne entre ce qu’il convient de ne pas afficher, et ce qui est ok … Et comme d’habitude, c’est impossible à faire proprement.
Le 24/08/2015 à 10h 22
bref, c’est bien expliqué le pourquoi du comment de cette décision … Pas de quoi en faire un plat, ce n’étaient pas des articles qui parlaient du droit à l’oubli, mais qui citaient des informations personnelles sur un des bénéficiaire de ce droit à l’oubli, flinguant (volontairement) le concept du truc (éviter que son nom soit associé à x ou y affaire d’il y a pas mal d’années et ce pour sa vie)…
Windows 10 : la distribution des préversions Insider reprend avec la 10525
19/08/2015
Le 19/08/2015 à 16h 16
tu devais pas te barrer et nous laisser entre windowsiens ? :p (90% de windowsiens ici selon le sondage d’installation de win 10 … encore heureux on n’en est pas à 90% de news sur windows :p)
Company of Heroes 2 et DiRT : Showdown débarquent sous Linux
18/08/2015
Le 18/08/2015 à 16h 49
Netflix annonce une hausse de ses tarifs : le forfait à 8,99 euros passe à 9,99 euros
18/08/2015
Le 18/08/2015 à 12h 20
Ce qui est pour moi une erreur de leur part :\ A vouloir faire concurrence frontalement avec les networks, j’ai peur que ceux-ci ne ferment la porte et qu’il n’y ait rien de récent de leur catalogue sur netflix, donc que celui ci s’appauvrisse pour ne laisser que leurs productions (ce qui en ferait juste un hbo bis, donc assez limité). Bon après si ils en sont arrivé là c’est peut-être parce que lesdits networks n’ouvraient pas assez leur catalogue de base avec eux … Mais du coup à gérer la production et la distribution, les coûts explosent et ils augmentent les prix pour tenir … Bof
Le 18/08/2015 à 09h 55
penny dreadful c’est pas netflix :p
Le 18/08/2015 à 08h 25
oui je comprends pas trop non plus, c’est possible assez facilement pour eux, comme le font d’autres opérateurs comme deezer pour l’audio ou d’autres pour la vidéo… Mais ils refusent net avec des raisons bidon ( http://www.extremetech.com/computing/196136-netflix-says-offline-viewing-will-ne… )
ps: d’ailleurs amazon a dit juste le contraire d’eux en réaction