votre avatar

Tim-timmy

est avec nous depuis le 26 avril 2005 ❤️

2460 commentaires

Le 16/12/2013 à 15h 27

Ca peut être utile le soir quand il n’y a rien à faire dans la station, et en location sans le net –’ Beau coup de comm’ en tout cas avant les fêtes, je suis curieux de voir si ils vont encore faire une pub télé incompréhensible et contre productive pour en parler, par contre :p

Le 16/12/2013 à 15h 13







TBirdTheYuri a écrit :



On parle d’économie nationale là, pas de ratio import/export.



La téléphonie mobile (pour ce qui est des forfaits) c’est du pognon de France qui va en France.







si les actionnaires sont français, oui, à peu près. Car bon, bouygues c’est 633M de bénéfices 2012, dont 510M de dividendes versés en 2013.. ça en fait des sous évaporés si ça ne reste pas dans le pays (la famille bouygues c’est 22% je crois, le reste un peu la flemme de regarder)







yunyun a écrit :



Pourrait-on avoir tes sources du coups ?









bah je ne sais pas, toutes les news sur free depuis 15 jours figurent des gens faisant quelques tests, et voyant des résultats allant de bof bof à excellent ? Ceux-ci suffisant à prouver l’existence du réseau et le fait qu’ils soit opérationnel ?… De mon coté j’ai des retours plutôt positifs aussi, donc bon, pas de raisons de chouiner et de dire n’importe quoi en reprenant la comm’ des concurrents a priori..


Le 16/12/2013 à 15h 03







neves a écrit :



J’entends souvent ce genre de phrase, à propos du lobbying : “vous comprenez, un ministre ça ne peut pas tout savoir, il faut des gens (les lobbyistes) pour lui faire comprendre et connaitre les recommandations du secteur.”.



Sauf que non, les lobbyistes devraient être purement interdis en politique, c’est uniquement une forme de corruption qui cache son nom. Qu’un ministre ne sache pas tout, c’est normal, mais qu’il s’entoure de personnes neutres serait la moindre des choses.









interdire aux entreprises de parler aux politiques est une connerie sans nom.

l’autoriser aussi.



have fun :p


Le 16/12/2013 à 14h 59







AlphaBeta a écrit :



Quel escroc ce Niel !

Non seulement, sa 4G il peut la vendre au prix de la 3G vu qu’il n’en n’a pas…. donc il veend du vent….







marrant, pas mal de gens la captent et en sont contents … donc déja tu diffames gentiment, c’est peu légal, mais pas grave, c’est internet tu peux te permettre de faire n’importe quoi.





En plus, il peut cracher sur l’autre ahuri de montebourg (quel pied niquelé celui la) car de toute facon il a le soutien de Hollande puique Niel finance largement le PS et ses elus ….





encore avec des preuves, j’imagine ?





Donc au final Niel aura les coudée franche et fera ce qu’il veut…. Il va financer sa 3G et sa 4G avec le reseau d’Orange et des investissements minimums au Maroc et en achetant du materiel chinois..!

La classe… et Hollande laissera faire car il mange au ratelier….





yep, nsn étant à peu près chinois, ça devrait se faire









Alderaaan a écrit :



Il n’est déjà plus crédible quand il parle des dividendes de Bouygues Telecom ^^. Bouygues est le groupe au global et englobe des projets dans les bâtiments juste énorme. Ce qu’il ne dit pas, c’est que Bouygues Telecom a fait des pertes il y a 1 trimestre. Donc les dividendes ne veulent rien dire sur la bonne santé d’une entreprise.







ah ça oui … donc maintenant pourquoi bouygues a-t-il maintenu ses dividendes l’an dernier alors que le résultat du groupe baissait de 30% (40% sur les télécoms), et qu’ils faisaient un joli plan social (en accusant donc free via tous les canaux disponibles ?) ?


Le 16/12/2013 à 14h 53







carbier a écrit :



Ca marche aussi…

La seule différence c’est que Montebourg n’est pas un pauvre petit milliardaire loin très loin devant Bouygues <img data-src=" />









1/ comparaison de chiffres sans signification car c’est dépendant uniquement du cours des actions de leurs groupes .. Il y a quelques années les frères bouygues c’était 4+ milliards, mais sans perdre 1 centime réel, c’est passé à beaucoup moins ..

2/ et?


Le 16/12/2013 à 14h 42







flagos_ a écrit :



Ce mec est un troll. Il vient nous expliquer qu’il est l’incarnation de la liberté de la presse alors qu’avec son filtre “je filtre toutes les régies pub sauf celles d’Iliad faut pas déconner” il avait mis a mal toute la filière presse francaise sur internet.



Gonflé ce mec !







illiad a une régie pub ? <img data-src=" />


Le 16/12/2013 à 14h 39







carbier a écrit :



Tel un homme seul, blessé mais courageux, il se tient debout pour affronter le déchainement de violence dont il est la victime…

Le bras solide et le poing brandi (le tout avec l’Internationale en musique de fond), X.Niel affirme aux journalistes qui l’écoutent qu’il continuera à endosser le rôle du Robin des bois Français, malgré le nombre toujours croissants de shérifs de Nottingham qui le poursuivent…



:larme:







tu décris montebourg en marinière, là, non ? :p


Le 14/12/2013 à 23h 44







Zius a écrit :



Une belle bande d’abrutis en commentaire c’est affligeant…



Ce n’est pas un problème d’évolution du business et la perte de fric…

Puis il y a encore pas mal d’activités lié à la photographie qui sont lucrative.



Tu est photographe pro en France, tu dois céder tes images en respectant la loi. Et c’est un bordel bien contraignant, on ne peut pas faire ça comme l’on veut.

Ces plateformes ne respecte pas les règles de cessation de droit à l’image française.

Ce ne sont pas les seuls à le faire certes mais quand tu t’appel HADOPI et que t’en fait la promotion ça la fou mal.





Je suis photographe, je ne pleure pas sur mon sort, je ne suis pas une victime, je veux juste les même règles pour tous, rien d’autre!







sauf que tu n’expliques pas le réel problème (à part toi qui traites les gens d’abrutis). En l’occurrence les plaintes semblent être juste sur les termes “libre de droit”, (alors que bouh en France ce n’est jamais vrai, même si tu l’affirmes et que tu précises que jamais tu ne feras rien pour emmerder les clients auxquels tu vends ça) et c’est ce qui gène. En pratique, quel est le problème? merci d’expliquer concrètement cela.


Le 13/12/2013 à 16h 40







Wawet76 a écrit :



Pour le coup ils ont raison je trouve. Quand quelqu’un propose des logiciels libres en disant qu’ils sont libre de droit, ou sans licence ou des choses comme ça, bah ça gueule aussi.



On peut regretter qu’en France il est interdit de mettre son boulot dans le domaine publique, mais ça a un intérêt quand même. (et il y a la CC0 si vous voulez abandonner tous les droits abandonables)









je suis d’accord aussi (je me plains du mot libre dans le LL depuis des années, surtout quand tu vois les licences parfois…). Par contre dire que c’est illégal et illicite, c’est aller un peu loin, et ça incite juste à sortir le popcorn :p


Le 13/12/2013 à 16h 38







tybreizh a écrit :



c’est tout le problème du corporatisme extrême dans laquelle se trouve la France actuellement, chaque corporation veut bien que les autres fassent des efforts et des sacrifices mais surtout pas elle-même.

Ex : chauffeurs routier, taxi, photographes professionnels, hoteliers, agriculteurs, etc.







internautes <img data-src=" />


Le 13/12/2013 à 16h 32

petite question …



« On a donc demandé à des sociétés qui ne respectent pas le droit d’auteur d’aller expliquer le droit français à des élèves. C’est bien dommage. »



Il y a des condamnations où ils diffament juste ?







Sinon, si toutes leurs critiques se basent sur une appellation “libre de droits”, qui caractérise qu’il n’y a pas de restrictions sur l’utilisation faite des images par la suite, ils sont juste en train de dire que le Logiciel Libre est illégal et abusif, aussi… Et ça c’est drôlissime.

Le 13/12/2013 à 19h 20

à l’instant sur france 2



montebourg interrogé : “j’ai appelé M. Niel, on va se voir entre hommes, et on va s’causer (avec une voix à la con ..)”



au passage il a un peu délayé le propos, en disant juste que la course au prix bas n’était pas forcément bénéfique, mais sans plus ..



niel interrogé plus tard : “un petit stage en entreprise ferait du bien à certains de nos ministres” et “en emplois directs et indirects, on a créé +de 10000 emplois” (doute, je sais plus si il disait “plusieurs dizaines de milliers” ou pas)



ça s’annonce sympa :p

Le 12/12/2013 à 20h 03







Malesendou a écrit :



Ce qui est ridicule c’est d’utiliser 2 posts qui répondent a 2 choses différentes pour justifier… Ben rien en fait. ^^



Pour ce qui est de l’emploie des telecoms, t’as un bon article de BFM :bfmtv.com BFM TVA noter 2 choses :



[i]Last but not least, le choix de la période 2009 à 2012 est très discutable. En effet, les plans de départs menés récemment par SFR et Bougues Télécom n’ont pas été comptabilisés en 2012, mais le seront en 2013.







soit donc avant même les premiers résultats post-free <img data-src=" /> … donc 100% pour leur tronche les licenciements par anticipation. Comme les 15 années avant, quoi…





Mise à jour: interrogé, Orange indique que son effectif en France à fin septembre 2013 s’élève à 102.000 salariés, soit une baisse de -3.040 postes par rapport à fin 2012.





cfpcinpact.com PC INpact ou ton article (mais tu oublies sélectivement de le préciser, hein), c’est anticipé chez eux et pas à cause de free …





tiens au fait montebourg il proposait pas d’interdire les licenciements en période de bénéfices ? Il a du oublier ..


Le 12/12/2013 à 07h 34







Malesendou a écrit :



Non… C’est pas en passant d’un forfait de 50 à 20 euros que tu crées des emplois…













Malesendou a écrit :



Quand on aura les chiffres officiels sur les effectifs 2012 et 2013 de tous les opérateurs, on pourra affirmer quoique ce soit, en attendant… ^^









cqfd. Merci de t’être ridiculisé, c’était drôle. Au revoir.


Le 10/12/2013 à 16h 56







Jeru a écrit :



ha bon?







nope, cfpcinpact.com PC INpact … ils dégraissaient depuis des années, et bizarrement plus depuis 2009 … et ils investissent plutot beaucoup en ce moment <img data-src=" />… mais bon, dans le futur, ça baissera forcément à un moment ou un autre sur un trimestre, et les apôtres du bouhcacafree sauront le faire sentir :p


Le 10/12/2013 à 16h 46







Malesendou a écrit :



Ben non… Il n’a absolument aucune logique économique à cela. C’est d’autant plus vrai, que les opérateurs en place on sévèrement dégraissé et réduit considérablement les investissement.









ah ça oui ils ont réduit static.pcinpact.com PC INpact.. bon .. euh .. allez, ils vont réduire ! (sauf qu’ils sont à fond sur la 4G, donc bon …certes en enlevant les achats de licences le chiffre global 2013 sera a priori plus faible, mais l’investissement réel pas vraiment ..)



Et ils ont dégraissé … depuis 15 ans ! salauds de free ..



ps: l’an dernier malgré des résultats en baisse de 30% (41% sur le mobile), le groupe bouygues a distribué les mêmes dividendes qu’avant. Orange aussi, ils figurent tous les deux dans le top3 des actions du cac40 qui distribuent le plus de dividendes en pourcentage de leur valorisation (vivendi 8è). La baisse future de l’investissement, ce sera dû aussi à ça si ça se produit, et pas forcément à leurs jérémiades sur free. (Ah oui, et pendant ce temps là ils font comme chaque année, ils dégraissent un peu)



Le 10/12/2013 à 16h 31







yeagermach1 a écrit :



Pourquoi ils cliqueraient plus sur tes liens que sur ceux de la news ?









car la news comporte 11 liens vers des articles (en plus des tweets) et mon commentaire un seul vers une image ? :p


Le 10/12/2013 à 16h 25







Malesendou a écrit :



Non… C’est pas en passant d’un forfait de 50 à 20 euros que tu crées des emplois…







ben si, en fait … ça fait 360 euros de pouvoir d’achat en plus, qui seront redépensés ailleurs, donc de la création d’emploi au final (et une part d’épargne, mais qui elle-même peut créer de l’emploi)









David_L a écrit :



Rappel : c’est cité dans l’article (et ce sont les chiffres cités par Niel).







la courbe est tellement plus parlante (et la news ne parle pas de la décennie de baisse avant free mobile, qui semble pointer une corrélation assez intéressante) … faut pas croire que les gens cliquent sur les liens de la news, hein :p …


Le 10/12/2013 à 16h 21

rappel sur les emplois directs (ce qui montre juste que les opérateurs devraient la fermer sur le sujet …) :static.pcinpact.com PC INpactPour les emplois indirects, ils sont par nature plus volatils, et quand on voit la vitesse avec laquelle certains acteurs lachent à la place de s’adapter, tu te dis qu’ils avaient de toute façon une espérance de vie limitée

Le 13/12/2013 à 16h 26







___Chris___ a écrit :



Dans ce cas précis le papier de PCI rapporte comment un opérateur qui se croyait à l’abri s’est pris les pieds dans le tapis pour sa campagne marketing… C’est Orange, ça aurait pu être un autre… relax.







surtout qu’ils ont commencé bien avant free, quand bouygues les a laminé sur leur critère star… Ils avaient plus que le débit théorique pour se la péter


Le 12/12/2013 à 10h 11







Fuinril a écrit :



Pas besoin d’abréviations…









Même message, mais dans un français correct, sans faute de grammaire niveau CP et plus court <img data-src=" />







:<img data-src=" />

Euh, ça s’appelle une typo, un s qui manque, hein … <img data-src=" /> On a vu cent fois pire, et ça peut échapper à une relecture rapide. J’imagine qu’on ne peut pas éditer ses tweets une fois postés, donc bon … J’espère que tu n’en as jamais fait de ta vie :p



ps: la faute la plus choquante, tu ne l’as pas corrigée, c’était l’espace après la virgule. Et le “ça ne va pas durer” était totalement correct, pas besoin de changer.


Le 11/12/2013 à 22h 14







Commentaire_supprime a écrit :



Bon, je dois être un geek con en plus d’être un cul-terreux béarnais installé chez les ploucs du Grésivaudan…







oh merde, on est deux O_o tu m’étonnes qu’on s’engueule…


Le 11/12/2013 à 18h 42







jean391 a écrit :



ISBN, ISAN, les codes barres, les références IMDB, les ASINs, tu sais ce que c’est ? Les références des app iOS ?



Tu crois que quand tu achètes un bouquin kindle Amazon stock sur ton compte une copie du fichier ?

Pareil pour google play, ultraviolet ?



Oh je sais, les informaticiens ont un très gros problème avec ça, un peu arriérés, ou syndrome paroxystique du “cordonnier toujours le plus mal chaussé”, quelque chose comme ça.



Quand à des arguments ils existent, il suffit de savoir un peu lire.



Les débats aussi d’ailleurs (mais pas sur pci clairement, particulièrement bornés …)







bah vu que tu n’es pas fichu de faire une phrase correcte en fait, ils ne sont pas prêts d’arriver ici tes arguments (pitié pas de lien :p)… Bref, tu ne dis rien, que du vent, mais tu as LA VERITE et ce sont les autres qui ont tort . Par exemple ici tu as répondu à des questions par d’autres questions hautaines, énumérant des choses n’ayant rien à voir, et de jolis sigles …. On a compris depuis le temps. Merci, et au revoir (et à jamais, j’espère, en fait …).


Le 11/12/2013 à 17h 18







atomusk a écrit :



vu que tu sors directement les insultes, j’en déduit que tu t’en “branles” pas tant que ça

<img data-src=" />







bah de toute façon ses posts sont du copier coller le uns des autres, ne te fatigue pas, même lui ne les comprend pas :p Au passage il avait du se faire bannir et revient sous ce nick pour refiler ses liens vers son blog, il faut penser à le renvoyer de là où il vient… l’ancien nick était yvest75


Le 11/12/2013 à 10h 07



Certains ont déjà vu dans ce « Label Offre Légale » le signe du LOL… L’ouverture d’un nouveau site de référencement des offres labellisées ou bien « pouvant être regardées comme légales » a été ouvert pour l’occasion.





Tellement pressés de se moquer chez PCI que faire des phrases, c’est devenu secondaire … lol, pour l’occasion, en effet



Sinon .. pas trop tôt que cette fausse bonne idée soit remise en forme plus correctement et devienne peut être utile (si moteur de recherche il y a bien) …

Le 11/12/2013 à 17h 15

je mise un petit billet sur un rétropédalage rapide et honteux, là <img data-src=" />

Le 10/12/2013 à 16h 53







fred42 a écrit :



Là, il répondait à Xavier Niel qui le cherchait un peu pour faire le buzz.



Mais sa réponse n’est pas des meilleures.

Celle de Yann Carron de SFR est beaucoup plus drôle :

à 50€ par Go au-delà (1 minute en 4G), c’est encore plus cher que le 3617 ANNU!



On ne pourra plus dire : pas assez cher mon fils <img data-src=" />









sauf que ce n’est pas vraiment pour claquer des Go, ce forfait … donc argument ridicule. C’est pour consulter ses mails sans surcoût. Avant ça coutait un peu, de se dépanner occasionnellement.. maintenant c’est gratos… mais si tu veux surfer tu prends un forfait avec de la vraie data, hein …


Le 10/12/2013 à 15h 50



Arnaud Montebourg ? @montebourg

Suivre

@Xavier75 Toujours plus de destruction d’emplois dans les telecoms grâce aux excès low cost de #freeMobile :-(





…. ça ne rélève pas du pénal au bout d’un moment ces attaques mensongères ?



et la réponse





Xavier Niel @Xavier75

Suivre

.@montebourg Telecom: 124K emplois directs en 2009, 129K en 2012 + 5K emplois créés grâce à #FreeMobile. Et votre bilan M. le Ministre ? :-)





et bon, à voir avec la (dernière) courbepcinpact.com PC INpact … c’est clairement n’imp

Le 10/12/2013 à 10h 43







carbier a écrit :



Avant de dire n’importe quoi et d’attaquer juste parceque c’est moi… regarde à quel com’ je répondais





Après je comprends que tu aimes me répondre systématiquement… donc réponds à cette question: pour quelqu’un qui a besoin de moins de 2h de tél, SMS/MMS et 200 à 250Mo de données par mois, quel est le forfait le plus compétitif




  • Free 0/2€

  • Free 16/20€

  • Joe Mobile 8€



    Et ensuite tu relis bien tous les mots de mon com’ et peut être que tu auras compris sa signification…





    hum .. là je m’en fous, mais …





    Ceci dit, pour quelques mails et tweet, je trouve ça compétitif.



    tu répondais bien sur l’aspect compétitif, donc je te renvoie à tes cours de CP pour la lecture et la bonne foi :p mais ça je sais que ta haine compulsive de free te l’occulte …


Le 10/12/2013 à 09h 32







carbier a écrit :



Compétitif ? <img data-src=" />

Chez Joe Mobile pour 8€/mois tu as 2h d’appel, SMS/MMS illimités + 250 Mo de data <img data-src=" />



Va falloir arrêter voir l’offre de Free comme répondant parfaitement à tous les besoins <img data-src=" />







soit donc …. 4 fois plus cher, si comme il dit tu veux juste envoyer quelques mails? Compétitif, donc… t’es d’une bonne foi assez magique .. mardi, c’est panique aussi on dirait


Le 10/12/2013 à 08h 59

on est d’accord que la 4G c’est pour faire joli sur ce forfait, mais c’est cool d’avoir un peu de data inclus pour checker les mails et dépanner, le tout gratos.





ps: tacle à montebourg assez magique après ses déclarations honteuses de la semaine passée… classe le niel (pour une fois :p)

Le 10/12/2013 à 14h 51







manu0086 a écrit :



SFR contrairement à Free respecte (maintenant) ce qu’il annonce.



Il n’a pas peur de retirer de sa liste des villes qui ne sont pas couvertes complètement (cf Bordeaux où la couverture n’est pas totale).







j’avais loupé ce grand moment de n’importe quoi de manu…

Il n’a pas peur de retirer de sa liste des villes qui ne sont pas couvertes complètement … car ils se font attaquer en justice par l’UFC pour avoir communiqué sur une couverture future fin 2013, et pas sur leur couverture réelle (couverture prévue, qui à un mois de l’échéance semble en plus délicate à atteindre…)





Si Free devait donner le nombre de villes couvertes, cela se compterait sur les doigts…. <img data-src=" />





tu dois avoir beaucoup de doigts alors… couvrir quelques villages/petites villes, ça se fait bien, ce chiffre a quand même un sens très limité :p


Le 10/12/2013 à 12h 45







David_L a écrit :



Du coup, pas besoin de polluer les commentaires avec un doublon. Ce bouton existe surtout pour cette raison :)







On ne peut plus se moquer gentiment ? elle était drôle, donc j’ai partagé avant que ce ne soit corrigé silencieusement :p


Le 10/12/2013 à 12h 42







gathor a écrit :



Fixed <img data-src=" /> (mais il existe un bouton pour signaler les erreurs ;) )







que j’avais utilisé, hein :p Sinon oui, la comm SFR sur la 4G, il faudrait en faire une saga … Entre leurs campagnes sur la future-techno-pas-encore-dispo-mais-bientôt-patientez, leurs pubs sur la couverture future possible, leurs estimations … t’as un peu l’impression que leur service comm vit quelques années en avance sur le reste de la boîte…


Le 10/12/2013 à 12h 22



bien frappée du seau



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 10/12/2013 à 14h 32







athlon64 a écrit :



Je comprends mieux, j’ai eu le coup aussi (mais c’est le tel qu’a pris un coup)



Ce que je fais, je laisse la ventouse en permanence vu qu’elle ne me dérange pas et depuis jamais eu de soucis.



Mais je reste quand même sur l’avis que c’est toujours mieux que l’ecran en bas qui est bien plus dangereux, malgré le risque pour les essuis glace ou autres







on part HS, mais en ville la ventouse en permanence c’est le meilleur moyen de se retrouver avec la vitre brisée et la boîte à gants fouillée <img data-src=" />


Le 10/12/2013 à 14h 09







scaillea a écrit :



Certes certaines demandent plus de concentration que d’autres (maintenir une conversation que ce soit au téléphone ou bien avec un passager) et sont plus dangereuses mais à ce moment pourquoi ne pas s’attaquer également aux femmes qui se maquillent en conduisant et aux hommes qui lisent un documents.







paye ton cliché … et dans ces cas c’est comme le téléphone si les mains ne sont pas sur le volant ou le regard détourné de la route trop souvent.







dematbreizh a écrit :



J’ai constaté que par réflexe quand je reçois un appel avec l’oreillete, je réduis mon allure. Au final je suis moins dangereux au téléphone que sans.



A quand l’interdiction des auto-radios???







si ta vitesse n’est pas de 0 dans le premier cas, tu es juste un danger public, mais bon, pas grave, c’est toi, ça va, tu sais mieux gérer que les autres, tu mets tes clignotants avec les dents en changeant de vitesse au bon moment …


Le 10/12/2013 à 14h 06







tybreizh a écrit :



Effectivement c’est les particules fines, mais ca ne change rien au fait que c’est 42000 morts rien que pour ce problème



Quant au tabac, même si on divise par deux le chiffre donnés, on arrive à 36500 soit presque 10x les morts sur la route.



Tu parles de lobbying, c’en est une parfaite demonstration, c’est sur que c’est moins “sexy” et impressionnant de parler des accidents domestiques ou de la clope. Les LCVR et autres ont bien reussit leur coup.



edit : décidément, en ce moment l’orthographe et moi <img data-src=" />







pour le tabac a priori c’est le chiffre admis par l’oms aussi. Pour le diesel il est sorti du chapeau et tordu dans tous les sens à des fins de propagande… Dommage si il y a des arguments réels …







Anikam a écrit :



Vrai ou faux, il est plus que temps de mettre fin à cette aberration.









ça dépend, il y a de vrais arguments ou on les invente pour vendre autre chose en douce ? Les filtres ça existe depuis longtemps.



ps: les futurs moteurs essence respectant les normes draconiennes de 2017 niveau CO2 and co devraient se mettre à émettre une bonne dose de ces particules, si on ne leur adjoint pas de filtre, d’ailleurs…


Le 10/12/2013 à 13h 28







tybreizh a écrit :



Tabac : 70000+ morts direct ou indirect

Diesel : 40000+ morts direct ou indrect

Accidents de la vie courant : 19000+ morts par an

La route : 4000+ morts



Ca leur dirait pas de mettre des moyens et des controles là où il faut ?









pour le diesel, le chiffre est faux et mensonger ce sont tous les morts des “particules”, en fait, dont le diesel émet même pas 20%.. le petit coup de lobbying a fait son effet on dirait.http://epi.proteos.info/index.php?post/2012/06/14/Le-diesel-cause-t-il-42000-mor…



si il était vrai on ne trouverait ses morts que chez nous, étant largement plus diesels que nos voisins .. et c’est pas le cas.



le tabac j’ai du mal à trouver une source fiable mais ce chiffre est répété en boucle en permanence, il semble louche.


Le 10/12/2013 à 13h 11







jinge a écrit :



Bon, comment on fait si on écoute la musique avec des écouteurs? C’est un kit main libre?.









en même temps conduire avec un truc insonorisant sur les oreilles, ça devrait être interdit, de base.









picatrix a écrit :



est-ce que ce ne serait pas le lobbying de Goggle qui est en marche ?



En effet, on interdit le téléphone, puis on interdit le kit main libre, puis on interdit le GPS qui parle, puis on interdit le passager qui parle pour finalement interdire ce con de chauffeur incapable de ses concentrer sur sa conduite et qu’un rien dérange.



D’où la nécessité d’une google-car sans chauffeur CQFD <img data-src=" />









ben non, ils font comment pour les google glass ? :p


Le 10/12/2013 à 13h 00







tybreizh a écrit :



c’est un peu le cheminement que j’ai fait en lisant l’article, apres cela on interdit le GPS puis les autoradios et enfin les passagers, ben oui avec leurs discussions ils trompent la vigilance du conducteur….









il y a quand même une grosse différence je trouve entre parler à un voisin ou parler au tel en mains libre, je ne sais pas d’où ça vient, mais je pense que je ne suis pas le seul à percevoir cela.


Le 10/12/2013 à 12h 50





  • Je vous ai vu ouvrir la bouche, vous téléphoniez !



    • Euh non monsieur l’agent, je chantais sur du Mylène Farmer







    • <img data-src=" />

      en effet, difficile à mettre en oeuvre …



      pour l’oreillette .. mouais, sans avis


Le 09/12/2013 à 15h 57







_Makaveli_ a écrit :



Pour Niel son salaire fixe est base mais…. :http://obsession.nouvelobs.com/les-forfaits-free-mobile/20120125.OBS9739/xavier-…



Comme il est dit dans ton lien :







ben comme précisé avant, bouygues global a eu un bénéfice en recul de -30% en 2012 (et -41% pour la branche télécom), et a quand même versé les mêmes dividendes que l’année d’avant (1.6 euro /action). La capacité d’investissement, elle se barre là, quand ond écide de filer des milliards à ses actionnaires sans les corréler aux résultats réels… Après, c’est du long terme, ou du goinfrage, ça dépend des points de vue … (orange verse encore plus par action en fait, avec aussi -30% de net .. 2 milliards de dividendes par an, ça fait un joli réseau, mais bon, faut bien financer l’état )



ps: en 2013 ce sont les plus gros rendements par action du cac40, orange et bouygues … vivendi semble 8ème.


Le 09/12/2013 à 15h 40

edit depuis le site de capital sur les options : Le directeur de Free a un salaire modeste qui a été exceptionnellement compensé en 2012 par des plus-values d’options.



donc oui en 2012 il a vendu des stocks options qu’il avait d’avant … normal

Le 09/12/2013 à 15h 34







_Makaveli_ a écrit :



Bouygues : 133 000 salariés

Vivendi : 58 000 salariés

Orange : 170 000 salariés

Iliad : 6500 salariés



Ouais prenons exemple sur Iliad. Si vous comparez les dividendes et les cours de bourses / capitalisation allez jusqu’au bout.



Lonbardini et Niel font les pleureuses mais niveau salaires / dividendes ils sont pas en reste. Et puis rêvez devant des boites qui au mieux payent au SMIC et au lance pierre… Les coûts sont forcément réduits quelque part.









ça venait de ça ses chiffres … donc nonhttp://www.generation-nt.com/remuneration-grands-patrons-xavier-niel-sous-paye-p…



bref, comme d’habitude, on apprécie une boîte qui paye bien ses milliers d’employés, avec CE richissime, patrons grassement payés et dividendes énormes… sauf si ça indique qu’ils se gavent gentiment sur ton dos, en général…







jimmy_36 a écrit :



Lombardini est le DG des télécoms qui a gagné le plus d’argent en 2012 avec ses stocks options.









marrant ton interprétation … je suis curieux de voir les chiffres





Il figure là aussi parmi les patrons ayant la rémunération la moins élevée comparée aux performances de l’entreprise.


Le 09/12/2013 à 10h 01

carbier en mode panique du lundi matin… toujours drôle. Allez, rame.

Le 09/12/2013 à 09h 36







lololasticot a écrit :



surtout quand tu lis les petits caractères pour le forfait à 9.99 euros : 2 euros/100Mo <img data-src=" />







pas en si petits caractères, c’est sur la capture de la news qu’il n’y a pas de fair use pour ce forfait là … mais 2 euros les 7 secondes en full speed, faut pas tomber sur une page avec une vidéo qui charge trop vite :p Mais bon, sur ce genre de forfaits tu coupes la data quand tu n’en as pas besoin, c’est vital, elle sert juste pour dépanner ou pour ses mails …


Le 08/12/2013 à 18h 29







GGGG-Ready a écrit :



BT 29,90, 2 mois offert - 50 euros en porta = 250 euros sur 12 mois et une couverture nationale avec un vrai réseau

FM 19,99 = 240 euros sur 12 mois, avec un réseau de hotspot 4G et un réseau 3G en mousse



Perso, je sais quoi choisir ! <img data-src=" />







si tu en es à compter des réducs magiques valables uniquement la première année situ viens d’un autre opérateur, on passe à 16 pour le forfait free pour une comparaison équitable … hop 192 euros



ah au fait





Ainsi, jusqu’au 17 novembre 2013, si vous souscrivez à une offre Bouygues 4G (Sensation 4G) ou basculez (pour les abonnés actuels) vers une offre Sensation (seul ou dans le cadre d’Ideo) sans mobile (version “éco”, SIM seule) l’opérateur vous offre un mois gratuit. Si vous passez par la boutique en ligne, un second mois est offert. Bien sûr il faut déjà être équipé d’un terminal compatible 4G.





[MAJ 20/11/2013 23H41] : La promotion est prolongée jusqu’au 05 janvier 2014.



192 vs 310 rapidement


Le 07/12/2013 à 19h 04







Artignac a écrit :



Free ne fait aucune innovation dans le mobile… c’est juste une constatation !



Pour le prix, y a Virgin Mobile qui est plus intéressant en prix pour une famille.

20 € le premier forfait et 10€ les suivants…c’est carrément hyper intéressant… mais ça les Free Neu Neu préfèrent donner leur argent à Saint Xavier … parce qu’il est sympa..<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







vrai que sans free tu aurais sûrement ce forfait :p Pas de soucis, juste une constatation, tu dis n’importe quoi.



Sinon, les forfaits “famille”, c’est surtout une belle occasion pour verrouiller toute une famille chez soi, car la résiliation de l’un fait perdre des avantages aux autres … Ca a déjà posé des soucis et des opérateurs ont été condamné pour cela…


Le 07/12/2013 à 13h 34







Jarodd a écrit :



Comme ça se passe pour les seuils de conso ? Je suis en 4G, je consomme 5 Go. Puis je sors de la zone couverte, je suis en 3G, je consomme 500 Mo. Suis-je au delà des 3 Go, ou toujours dans les 20 Go ?







20Go.. les infos sont dispos, je te laisse les chercher.