votre avatar

ffvsdoom

est avec nous depuis le 21 mai 2005 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

366 commentaires

Microsoft : Windows aura Blue et Office aura Gemini

Le 29/03/2013 à 05h 53






Vanilys a écrit :

Ok j’ai compris.
Si ça peut t’aider, tu peux ajouter le raccourci non pas dans le menu contextuel, mais dans la barre d’accès rapide :




  • Va dans Fichier > Options > Barre d’outils d’accès rapide

  • Dans la liste déroulante en haut à gauche, sélectionne “Toutes les commandes”

  • Sélectionne “Option de correction automatique…” (tu en as 2, l’une ouvre la fenêtre de correction automatique seule, l’autre ouvre la fenêtre de correction automatique avec également les autres onglets d’option des corrections. Mets les 2, tu supprimeras celle que tu ne veux pas plus tard)

  • Ajoute la commande dans la liste de droite (bouton “Ajouter”)

  • Valide par OK, ferme les fenêtres

    Maintenant, tu auras en haut, dans la barre d’accès rapide, le bouton de correction automatique.
    Il te suffira de sélectionner le mot que tu veux rajouter, puis de cliquer sur le bouton.
    Et bien sûr de rajouter le mot dans la fenêtre qui s’ouvrira <img data-src=" />



    Je n’y avais pas pensé. ça reste moins pratique qu’avant, mais c’est déjà ça !! Merci !!!!! <img data-src=" />



    arno53 a écrit :

    Ton Toolbox a l’air pas mal mais reste limité aux applications intégré par le développeur dans son app … C’est pas viable a long terme le dev va pas redevelopper les 50 000 du store <img data-src=" /> Mais si Ms pouvait developper encore le snap pour avoir je sais pas maximum 6 ou 8 app par ecran <img data-src=" /> Même si perso le 5050 me convient parfaitement



    Ce que j’aime bien dans Toolbox, c’est que 1°) ça peut donner des idées à MS (si seulement… <img data-src=" />), 2°) je me dis qu’un jour, il intégrera peut être Office (On peut rêver, quoi ! <img data-src=" />), sans aller jusque toutes les applis du store because pas besoin de tout ça, et 3°) ça peut donner des idées à MS (ha zut, ça j’ai déjà dit, aurais-je eu besoin d’insister dessus ???? <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> - Enfin, apparemment, Blue permet aussi de découper l’écran en 4, en plus du 50-50, si j’ai bien lu / compris). En outre, les différentes manières dont on peut découper l’écran avec Toolbox (pré-paramétré + libre) me plaisent bien aussi



Le 28/03/2013 à 21h 43






Vanilys a écrit :

C’est bizarre, dans mon Word (Office 2013, mais je pense que c’est pareil dans la version provenant d’Office 2010), il suffit de cliquer droit sur le mot fautif et de faire “Ajouter au dictionnaire”.
A moins que ce ne soit pas ce que tu veux ?



Non, pas l’ajout au dictionnaire. Je veux plutôt que si j’écris “clinets” au lieu de “clients”, je puisse à partir du menu contextuel faire un remplacement auto la prochaine fois que je fais cette erreur de typo. Possible depuis longtemps, et fini depuis word 2013, alors que c’était super pratique…



arno53 a écrit :

Bah deja avec avec Blue qui autorise 2 apps winRT en 5050 ca devient faisable de se débarrasser du bureau et de win32 … reste certes le docks qui est tres utilie pour switcher rapidement, plus que la barre de gauche sur win8



Je confirme que la barre de gauche sous W8 est certes pratique, mais pas autant que la barre des tâches. En outre, la barre de gauche ne permet pas (pour ce que j’en sais) d’avoir plus de 5 ou 6 applis en même temps. Quant à l’affichage de plusieurs applis (ou plutôt de plusieurs outils, en l’occurrence), je te conseille de jeter un oeil du côté de Toolbox sur le store, qui dispose d’un énorme potentiel et dont j’attends les prochaines versions avec impatience (je te laisse voir <img data-src=" />)



Le 28/03/2013 à 19h 04

En attendant, si ils pouvaient me modifier le menu contextuel de Word, j’apprécierais… Parce que la fonction “ajouter à la correction automatique” (ou quelque chose comme ça dans l’intitulé) qui existait jusque maintenant quand on faisait une erreur sur un mot a disparu ! Ce qui oblige à chaque fois à aller la rentrer manuellement, et ça c’est gonflant !!!! Quelqu’un aurait une idée pour la réintégrer ???

Quant aux applis, je ne vois pas vraiment en quoi ça éliminerait le besoin du bureau. OK, on aurait son dico, etc. dans Office, mais pour de la gestion multi-fenêtre, il faut encore à l’heure actuelle le bureau et la barre des tâches…. A la limite, qu’on supprime le bureau, mais qu’on garde cette barre des tâches, mais pour l’instant, bureau et barre des tâches sont intimement liés… (pourtant, je pense qu’on pourrait supprimer le bureau sans problème, avec quelques efforts sur l’interface de W8)


PC INpact bénéficiaire en 2012 : les chiffres à retenir

Le 28/03/2013 à 15h 16

Premium depuis quelques mois (et lecteur depuis près de 10 ans <img data-src=" />), je viens de découvrir qu’on pouvait laisser la pub quand même. Du coup, je la réactive en prenant soin de mettre PCI en liste blanche sur Adblock.

Merci à l’équipe pour la qualité du site, merci pour la transparence, et longue vie à PCI !!!! Le seul auquel je sois resté vraiment fidèle (multi-quotidiennement, si j’ose dire <img data-src=" />), alors que j’ai abandonné beaucoup d’autres au fil du temps ! <img data-src=" />


DuckTales fera son grand retour cet été

Le 28/03/2013 à 14h 56

Noooooooooooon…. Pas de version DS…. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


OneNote pour Windows 8 gère désormais la personnalisation des stylos

Le 22/03/2013 à 15h 02






Pr. Thibault a écrit :

Si tu trouves ton stylet pour iPad super pratique, tu vas être en extase devant une tablette Windows 8 avec un stylet Wacom car c’est incomparable. Alors que le “stylet capacitif” se contente de simuler un doigt (l’iPad ne fait pas la différence entre le stylet un doigt), Windows 8 est capable (quand tu as bien installé les drivers Wacom bien sûr) de distinguer le stylet du doigt et surtout les stylets Wacom supportent 1024 niveaux de pression ce qui permet de reproduire une expérience très proche d’un bon vieux crayon sur une feuille de papier.

Toutes les apps Microsoft et les logiciels de la suite Office prennent en charge le stylet : OneNote MX, OneNote, Word, Fresh Paint, Journal, Reader (pour annoter les documents PDF)…

De plus Microsoft bosse sur la reconnaissance d’écriture au moins depuis Windows XP Tablet Edition, et on a aujourd’hui des résultats bluffant : j’écris comme un pied et pourtant Windows 8 arrive à déchiffrer ce que j’écris avec un taux de réussite proche du 100%. La reconnaissance d’écriture est disponible dans tout le système : dès lors que tu peux accéder au clavier virtuel, tu peux accéder à la reconnaissance d’écriture.



Merci <img data-src=" /> C’est super clair ! QUand je parlais de mon stylet iPad (un Bamboo de Wacom), je l’utilise beaucoup pour écrire et surligner dans des pdf (iAnnotate, Pdf Expert, qui malheureusement n’ont pas d’équivalent sous W8)…

Il est possible que j’ai bientôt une Dell Inspiron Duo (une vraie bête de course, elle est vraiment sympa, le test m’a séduit) au boulot. Est-il possible d’utiliser les stylets dont tu parles dessus également ??? Ou l’écran doit-il être d’une certaine techno ???
Merci d’avance (encore <img data-src=" />) <img data-src=" />



Le 22/03/2013 à 10h 45






DorianMonnier a écrit :

D’où ma question ! <img data-src=" />
Même si c’est cher, la Surface Pro est livré avec un stylet, c’est également le cas de la Thinkpad Tablet 2 (moins cher mais moins puissante).



Elle me fait de l’oeil également depuis un moment… dommage que mon PC Portable ne soit qu’en début/milieu de vie.



Ok, mais alors une question : comment est géré le stylet sur les tablets W8 ??? J’ai un ipad que j’utilise avec un stylet Wacom, et c’est super pratique - identique dans l’usage à mon GNote 1, avec son stylet. En revanche, j’ai un Lenovo X220 Tablet sous W8, et là, le stylet est nettement moins pratique, car il est reconnu comme une souris… Donc pour la prise de note, surligner dans des fichiers pdf, etc. est beaucoup moins pratique que sur les deux autres devices. Si c’est la même chose sur la Surface Pro ou une autre tablette sous W8, je vais être déçu…



Logan : la prochaine puce Tegra de NVIDIA pourra gérer CUDA

Le 20/03/2013 à 06h 38






Tolor a écrit :

Une fois parker arrivé, nvidia pourra considérer qu’ils ne perdront jamais.



Une fois Parker arrivé, ils devront surtout comprendre qu’un grand pouvoir entraîne de grandes responsabilités… Que faire de toute cette puissance ???? <img data-src=" /> <img data-src=" />



Le 19/03/2013 à 19h 33






Tkop a écrit :

Leur puce Parker, elle sera compatible avec la plateforme spider d’AMD ?



ça on sait pas, mais la puce Logan, elle, elle va déchirer sec… (à coups de griffes !) <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Quand Twitter affiche les sauts de lignes, les utilisateurs se lâchent

Le 15/03/2013 à 16h 57

On attendait des voitures volantes, on a eu 140 caractères (citation de Nicholas Carr, je crois ?).. Ha non, on peut aussi jouer à des jeux basiques qui ont tjs existé en plus… vive le progrès et l’évolution… Ha, twitter…


Les projets numériques du gouvernement pour l'École devant l’Assemblée

Le 13/03/2013 à 11h 25

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> le sous-titre, c’est tellement ça depuis qu’il est là, celui-là !!! D’un autre côté… <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Premiers signes d'une intégration de Skype dans Outlook.com

Le 07/03/2013 à 17h 05

Ok, mais alors, quid de Link ??? ça fait pas (à nouveau) doublon ici ????

Edit: et sinon, chez Google, ils sont contents de permettre à MS d’héberger gratuitement ses vidéos? :-)


Les applications ModernUI de Windows 8 sur le Bureau ? StarDock l'a fait

Le 07/03/2013 à 12h 25

Zut, pas pu éditer mon précédent post…. Appli trouvée (lien PCI), installée, essayée et surtout adoptée !!!! Absolument géniale, super simple, et vraiment très pratique ! Enfin, je vais pouvoir commencer à utiliser plus régulièrement des applis prises sur le store !!! <img data-src=" />


Le 07/03/2013 à 12h 18

Euh… en attendant, c’est normal qu’une recherche dans le store avec comme mots clés “Stardock” ou “ModernMix” ne retourne aucun résultat ???? Là, je suis un peu paumé <img data-src=" /> POurtant, cette fonctionnalité correspond à ce que j’attends presque le plus sur W8 depuis le départ en termes d’ergonomie !


Selon les opérateurs sud-coréens, la 4G n'est pas un si bon investissement

Le 28/02/2013 à 11h 19

Il y a eu exactement les mêmes interrogations au début des années 2000, quand le gouvernement a vendu les licences 3G. Les opérateurs ont considéré que ça allait leur coûter trop cher, que ça ne serait jamais rentables, que les clients ne paieraient pas, etc. Il leur a juste fallu attendre 10 ans pour que ça soit rentable (enfin, un peu moins de 10 ans), mais ça l’a été. ça sera pareil avec la 4G : faudra attendre, avec comme pb que les prix ont baissé globalement, donc les marges avec….


Skype Windows 8 gère enfin les transferts : ce qu'il faut savoir

Le 22/02/2013 à 16h 11






psn00ps a écrit :

Cela existe encore en 2013 le “type de fichier” ?
Et surtout pour un téléchargement. <img data-src=" />

Si vous changez l’extension de ce fichier, il peut devenir inutilisable.
Etes vous sur de vouloir la changer ?

Steve [Jobs], reviens, ils sont encore plus fous que tu ne pouvais imaginer !



Ouais, ben toi, tu n’es pas clair. Quel problème ça pose ???? Il existe des types de fichiers différents, et ???? <img data-src=" />



Selon Jean Dujardin, « Internet c’est du jetable, de l’aigreur, de la merde »

Le 21/02/2013 à 15h 19

Et alors, il a pas totalement tort - objectivement. Le problème, c’est le raccourci Internet = de la merde. Internet est un lieu où on trouve de tout, même de la merde, et où des gens qui veulent se défouler peuvent le faire… Une sorte de soupape de sécurité, en quelque sorte (cf les travaux de Norbert Elias, pour ceux que ça peut intéresser), avec un certain côté bénéfique de ce point de vue - même si il est clair que la puissance de l’outil et le nombre de personnes qui peuvent s’y retrouver avec un objectif négatif commun fait qu’on peut faire du dégât…


Office 2013 : une licence restrictive, une situation toujours floue en France

Le 20/02/2013 à 11h 43

Mais c’est pas vrai.. .mais c’est pas vrai… Mais comment ils font pour avoir de beauc produits (franchmeent), mais être tellement pourris en marketing et tellement influencés (négativement) par Apple et ses restrictions pour faire n’importe quoi à ce point ???? Ils n’ont pas compris que ce n’est pas comme ça qu’ils allaient éviter de se faire bouffer par Google et ses apps ? Qu’il fallait laisser plus de liberté au client en l’orientant (par une tarification incitative, par exemple), mais pas en le contraignant ??? mais c’est pas vrai… <img data-src=" />


Bill Gates estime que Microsoft a commis une « erreur » sur les smartphones

Le 19/02/2013 à 17h 29

Oui, d’un autre côté, en 2005, MS était leader des systèmes mobiles avec WinMobile… Tout ça change tellement vite, qu’on peut se dire que 3% de PDM peuvent en représenter 20 et plus dans deux ans si MS ne fait pas n’importe quoi (plus ça qui me ferait peur…)


Les Lumia de Nokia représenteraient 78 % du marché Windows Phone

Le 13/02/2013 à 09h 18

Oui, enfin, le seul pb des Nokia (de mon point de vue), c”est le niveau de DAS… Il est délirant par rapport à des tél comme ceux vendus par Samsung (je parle des flagships de Samsung, pas vu les autres). On tourne quasi tout le temps entre 0,7 et 1 voire plus, alors qu’on est entre 0,2 et 0,3 sur les GNote ou les GS…


 Non, Microsoft n'est pas qu'une suite d'échecs

Le 09/02/2013 à 12h 05

Merci Nil pour ce rappel. il y manque juste une chose, primordiale et que tant de monde oublie - dont notamment les petits gars de chez Forbes… Contrairement à Google ou Apple, Microsoft est le SEUL acteur de cet envergure dans la high-tech à avoir dû subir les attaques répétées d’institutions comme la Commission Européenne ou les diverses organisations anti-trust de nombreux pays (US, Russie, Corée, et j’en passe). Attention, non pas que les autres n’y aient pas été confrontées, mais il me semble que l’on oublie à quel point, avec quelle violence et pendant combien de temps MS a été sous la menace de la Commission - qui lui a d’ailleurs chèrement fait payer sa position dominante et les abus (indéniables) de MS. A l’heure actuelle, Google a réussi à éviter cela, de même qu’Apple, mais ça pourrait très bien leur arriver et remettre en question leur suprématie actuelle.

MS a réussi, suite à ces problèmes, à poursuivre son chemin, alors que d’autres entreprises dans une position similaire n’ont pas connu pareille fortune lorsque confrontées aux autorités de la concurrence. MS est en train de se réinventer, de différentes manières, en essayant de combler un retard qu’ils ont pris à cause de ces multiples attaques (notamment, mais pas uniquement, ce serait un raccourci simpliste que d’affirmer cela). N’oublions pas que 2005 remonte à 8 ans - ce qui n’est pas non plus énorme, et qu’à l’époque Win Mobile dominait le marché mobile alors que peu d’années avant, il s’agissait de Palm… Bref, même si là, Android et iOS ne sont pas Palm, on peut se dire que tout va tellement vite dans cette industrie que douter de la capacité de MS à revenir au premier plan serait bien prématuré…


Wikipad : une tablette pour joueurs de 7

Le 08/02/2013 à 13h 02

C’est une grande Game Gear !!!! <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Universal Music détient enfin EMI et cède Parlophone à Warner Music

Le 08/02/2013 à 09h 44

Parlophone, maison historique (sauf erreur de ma part) des Beatles, qui est devenue ensuite celle de Radiohead… Une histoire absolument fantastique, et un nom qui personnellement m’a tjs fait rêver… <img data-src=" />


Comme Dropbox, Google Drive peut héberger un petit site web

Le 06/02/2013 à 14h 45

Tiens, je ne connaissais pas du tout cette fonctionnalité de Dropbox. Où peut-on trouver plus d’infos à ce sujet sur leur site ????


Nokia observe avec attention le lancement de la Surface de Microsoft

Le 04/02/2013 à 20h 27






Idiot Proof a écrit :

et vendu a 900.000 exemplaires dans le monde <img data-src=" />



Ouais, enfin, les 900 000 c’est assez mauvais par rapport au taux de croissance du marché. C’est indéniablement impressionnant en valeur relative, mais par rapport à ses concurrents (que ce soit maintenant ou au lancement de ces derniers), ça reste ridicule… <img data-src=" />



zaknaster a écrit :

En même temps si Nokia fait du W8 pro, ça veut dire que Nokia se met a faire du PC (ou tablet-pc, c’pareil). Ça ferait tout drôle <img data-src=" />


Mouais, mais tu sais, Nokia a bien fait de la télé - et maintenant, une télé Nokia, ça ferait tout drôle <img data-src=" />



Le 04/02/2013 à 19h 50






Tolor a écrit :

Depuis que n’importe qui pense être un fin analyste qui pense tout savoir sur le long terme d’un produit alors qu’il n’est sorti que depuis 3 mois ?



ça c’est bête et c’est gratuit, vu que tu ne me connais pas… Je suis pas le seul à le penser, et si pour émettre une opinion il faut écrire sur des sites qui ont pignon sur rue, alors je peux t’en citer pleins qui expriment la même que moi. WinRT est une erreur qui est liée à l’absence d’Intel sur le marché des procs mobiles. Intel aurait eu une gamme de procs à la hauteur des attentes du marché mobile pour concurrencer les ARM, il est fort probable que MS n’aurait pas développé WinRT - ça ne veut pas dire que ModernUI n’aurait pas vu le jour, loin de là, mais que la version bridée de Win qui est sortie voilà 3 mois n’aurait pas vu le jour.

Au passage, je pense avoir lu sur certains sites aussi, 3 mois après, que Vista ne marcherait jamais. On a vu le résultat, même si bien sûr les résultats furent fondamentalement différents. WinRT ne répond pas aux attentes de la clientèle, c’est un fait et ça ressort à la fois de sondages multiples et des premières ventes du produit (notamment Surface, mais pas seulement, on peut englober la totalité des tablettes sous WinRT). Par ailleurs, je te ferai remarquer que Damien a lui aussi exprimé, pas plus tard que ce soir dans un test de la Yoga de Lenovo, une appréciation plus que négative sur WinRT.

Bref, si on a une analyse un minimum stratégique sur le secteur (et là-dessus, je pense être légitime, quelle que soit ton opinion), on peut se dire que MS a fait une boulette en sortant un produit qui 1°) donne l’impression de ne pas être fini (j’ai dit “donne l’impression”, ça ne veut pas dire qu’il n’est pas fini), 2°) sème le trouble dans l’esprit des clients, et 3°) a nécessité le développement et la mobilisation de ressources stratégiques qui auraient pu être utilisées à d’autres choses.



Le 04/02/2013 à 19h 32

surtout, il faudrait qu’ils ne sortent pas une tablette sous Win RT, la pire boulette stratégique de MS depuis… depuis… j’arrive pas à trouver, franchement…


Windows RT : moins d'un million de tablettes vendues au total ?

Le 31/01/2013 à 13h 02

Aucune surprise… Vraiment aucune… ça avait annoncé, dit et redit sur plein de sites… MS peut remercier Intel sur ce coup, si ses procs avaient été au niveau en autonomie / perf par rapport à ARM, il n’y aurait jamais eu de RT…


[MàJ] Le Pavilion 14 Chromebook de HP arrivera fin mai en France pour 299 €

Le 29/01/2013 à 11h 37






Ulysse Ithaka a écrit :

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c’est qu’en gros pas mal de gens en ont ras-le-bol de payer pour office, se faire chier avec un anti-virus des anti-spyware etc… et tout cela pour simplement pouvoir surfer et écrire des documents word ou autre tache courante. Ne parlons pas de la sécurité des données.

Un chrome book, c’est pas cher, c’est stable, c’est léger, et ca fait ce qu’on lui demande.

A mon avis, le seul problème avec cette démarche, c’est que je vois pas trop l’avantage par rapport à une tablette avec un clavier portatif… mais bon…



Bien sûr que je vois l’avantage et que je comprends ce dont tu parles… C’est pas ma question, en fait. Je reste juste super dubitatif sur un modèle d’OS qui t’oblige à être connecté tout le temps pour utiliser ta machine. C’est ce qui me gêne le plus dans cette démarche. Une panne des systèmes, et t’as plus de machine. Un problème de connexion, et tu peux pas bosser. Autant j’utilise énormément les services de cloud pour mes données, que je me vois mal avoir ma machine trop dépendante de la connexion pour un usage simple…



Le 29/01/2013 à 09h 17

Quelle est l’incitation de Google (ou la menace ????) pour que l’on voit des fabricants de PC se tourner de plus en plus (même si ça reste encore marginal) vers Chrome OS ? Leur logique est-elle de faire pression sur MS pour avoir des prix plus attractifs sur WIndows ???? Prise de position précoce sur un OS auquel ils croient ??? ça m’intéresse, car je ne vois tjs pas l’intérêt de Chrome OS à l’heure actuelle…


Une étude s'attarde sur la notation des jeux PC dans la presse française

Le 25/01/2013 à 18h 01

Cette étude ne vaut rien, il y a pas le site créé par les anciens d’iNpact Virtuel (Gamalive)… <img data-src=" />


Finance : Microsoft voit son bénéfice net baisser malgré Windows 8

Le 25/01/2013 à 17h 55






Nyco87 a écrit :

Tu as la possibilité de passer sur un gris claire ou foncé dans Office 2013 <img data-src=" />
Et les rubans ont la même taille. Vérifies que l’option “tactile” soit désactivée.



Oui, je sais pour les couleurs, mais j’aimais bien le bleu, je le trouvais sympa à l’oeil, donc regret… <img data-src=" />
Pour les bandeaux, tu es sûr que c’est la même taille ??? J’ai vraiment l’impression qu’ils sont plus gros, même sans être en tactile…



Tolor a écrit :

Faut pas rester bloqué sur la beta, depuis, il y a eux d’autres thèmes d’ajoutés, il n’y a pas que le blanc.
Et les rubans de 2013 ont la même taille que 2010.



Suis plus sur la bêta, j’ai eu la version finale par MSDNA - en fait, je n’ai même pas testé la béta cette fois-ci… Mais j’ai vraiment du mal… Dommage, car d’après ce que j’ai vu, il y a des fonctionnalités sympa et facilitant l’usage en bureautique…



Le 25/01/2013 à 15h 29

Ce qui me fait le plus peur pour MS, au-delà de W8, c’est plutôt Office 2013… MS a voulu là aussi faire pas mal de changement esthétiques (même si dans l’usage, on est dans la continuité), et je suis pas sûr que ça marche beaucoup… La nouvelle interface, qu’il s’agisse des icônes, des rubans (qui prennent plus de place qu’avant), le blanc partout, etc. Je connais plusieurs personnes qui ont testé et qui n’aiment pas. Et pour avoir la version 2013 sur un poste et 2010 sur l’autre, ben j’arrive vraiment pas à m’y faire, la 2013 est vraiment… <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Attention, je ne parle que l’interface, là, pas des fonctionnalités… - mais l’interface joue quand même bp sur un outil qu’on utilise plusieurs heures par jour… <img data-src=" />


Microsoft se veut rassurant sur le succès commercial de Windows 8

Le 25/01/2013 à 10h 30






Ewil a écrit :

mm comment dire…

l’appli VP sur android est une sombre bouse comparé a l’appli WP
l’appli lachainemeteo sur android est une sombre bouse comparé a l’appli WP
l’appli Le Monde.fr sur android est une sombre bouse comparé a l’appli WP


J’ai acheté une tablette android alors que j’ai un iphone 3G et un WP7 et pour l’instant, je trouve que les app’s android sont souvent moins pratique que sur les deux autres plateformes :)

donc si vous avez des nom d’app qui poutre sur Android, je suis preneur :)



Evernote sur Android est géniale
Les applis d’Amazon sont bien également
Dropbox
Handcent
Lequipe (une des meilleures en termes d’ergonomie)
MX Player
Runtastic
TED
TuneInRadio

Bref, après, tout dépend du type d’applis que tu recherches, aussi ! <img data-src=" />



Le 25/01/2013 à 10h 25

Même si on a plus d’applis, même si leur qualité est au rdv, MS doit surtout revoir l’ergonomie de ModernUI en permettant et facilitant l’usage de plusieurs applis à la fois… Incompréhensible que la séparation de l’écran soit “bridée” par MS avec l’utilisation d’applis MUI… (23 - 13)… A ce titre, une appli comme Toolbox (que je recommande vivement même si le concept doit encore être approfondi) est géniale et pourrait bien préfigurer d’évolutions intéressantes si MS y jetait un oeil…


Bande de 1800 MHz en 4G : des milliers d'emplois détruits selon Free et SFR

Le 24/01/2013 à 10h 04

Apparemment, tout cela n’est vraiment pas clair, et pas que dans l’article de Nil. j’ai écouté BFM Business ce matin, et les raccourcis emploi / bande passante sont tellement gros que l’on ignore pourquoi il y a un lien… (en gros, le seul argument = réallocation BP = perte d’emplois…). Nil, si tu pouvais nous éclairer <img data-src=" />


[MàJ] Xbox et X-Surface, futur duo de Microsoft pour le jeu vidéo ?

Le 23/01/2013 à 16h 22






Much a écrit :

La “X-Surface” non obligatoire va amener sa non utilisation par défaut, et donc un intérêt très limité.

Le développeur de la prochaine Xbox va devoir se poser la question est-ce que oui ou non l’utilisateur à la tablette adéquat. Je te laisse deviner quel scénario il va privilégier.

Bref, ce sera très intéressant au niveau de l’écosystème (tout compatible) mais niveau vidéo-ludique j’ai quelques doutes.



Pas d’accord du tout avec toi. La meilleure preuve : Kinect. Rien d’autre à ajouter…



Le 23/01/2013 à 15h 28






Much a écrit :

De la manière dont c’est annoncé la différence sera de plusieurs centaines d’euros. <img data-src=" />



Oui, mais la différence de prix dans le milieu des consoles est généralement limitée dans le temps (j’entends : une forte différence de prix).
Par ailleurs, MS dispose encore d’une tréso suffisamment importante pour subventionner fortement la console, ce que ne fait pas Nintendo qui généralement gagne de l’argent sur ses consoles (pas avec la WiiU dans l’immédiat, cependant). De plus, MS a bien vu les pbs rencontrés par Sony avec la PS3, donc je doute que l’on ait une différence de prix tout à fait délirante.
Dernière chose : sur la WiiU, la mablette est obligatoire, alors que là, la tablette XBox ou X-Surface pourrait être un accessoire complémentaire, ce qui permet d’éclater l’achat en plusieurs fois, contrairement à la WiiU…



Le 23/01/2013 à 14h 57

Si tout cela se confirme, en tout cas, ça risque de faire mal à Nintendo dont la différenciation sera réduite à peu de choses… Hormis son univers de personnages (ce qui reste heureusement pour eux un gros vecteur de différenciation), il n’y aura plus rien d’intéressant sur la Wii U par rapport à une console comme cette Xbox…


Microsoft discuterait en vue de racheter une part de Dell

Le 23/01/2013 à 12h 51






ErGo_404 a écrit :

Microsoft n’a aucun intérêt à voir couler un des plus gros distributeurs de licences Windows. Et ça c’est pas de la spéculation, contrairement au supposé forcing qu’ils feront pour préinstaller plus de Windows.

Si Microsoft avait des réactions aussi primaires et stupides que “linux c’est un concurrent on fait tout pour les faire disparaître”, ils ne contribueraient pas autant à Linux. La réalité est un peu plus complexe que cela. Et ça serait contraire aux lois de concurrence que de forcer les ventes de Windows pour les serveurs. Or on sait très bien que les autorités concernées ont toujours un oeil gardé sur Microsoft.

Bref au lieu de théories fumeuses qui ont pour seule conclusion “on va boycotter Dell” sans aucune preuve de quoi que ce soit, attendez de voir ce qui va se passer.
Tout le monde pestait contre le rachat de Skype par Microsoft, au final ils n’ont pas laissé couler le logiciel, loin de là…



D’accord à 100% avec toi… <img data-src=" />



Le 23/01/2013 à 12h 08

Et donc ???? Que prouves-tu avec ce post ??? Ubuntu équipe aussi des PC, que je sache ? Je ne vois donc pas en quoi j’étais de mauvaise foi… <img data-src=" />


Le 23/01/2013 à 11h 19






Tirr Mohma a écrit :

Marrant ça du côté matériel informatique (serveur, smartphone, box, …) linux est majoritaire vu de ma fenêtre. Peut être parce que j’ai une baie vitrée et pas une petite lucarne pour voir le monde informatique.

De plus je n’affirme rien sans avoir certains documents pour appuyer ce que je dis. En 2009 Microsoft annonçait ceci :

Client faces strong competition from well-established companies with differing approaches to the PC market. Competing commercial software products, including variants of Unix, are supplied by competitors such as Apple, Canonical, and Red Hat.

Donc, oui, Microsoft considère Ubuntu comme une menace. Et dans le cas où Microsoft deviendrais actionnaire, même minoritaire, il est reste un poids non négligeable dans la société.

Donc avant de dire n’importe quoi, il serait bon d’avoir un tantinet de connaissance et de réflexion. <img data-src=" />



Et alors ? Jamais dit le contraire !!! Je parlais juste des posts qui faisaient référence à Ubuntu pour les ventes de PC. Fallait être plus précis dans le post initial, c’est tout <img data-src=" />



Le 23/01/2013 à 10h 18






Para-doxe a écrit :

C’est peut être pour ça qu’ils pensent à ce rachat.



Les gars, arrêtez de troller ou réfléchissez un peu, avant d’avoir une position anti-MS de base !!! Vous croyez vraiment que MS a peur d’Ubuntu ou de PC vendus sous LInux ???? Mais ouvrez un peu les yeux, la part de marché de Linux au niveau mondial flirte depuis des lustres avec 1% (entre 0,9 et 1,8% environ sur les 10 dernières années). MS a d’autres chats à fouetter, autrement plus dangereux pour lui, que Ubuntu à l’heure actuelle. Laisser quelques PC vendus par Dell sous Ubuntu est bien le cadet de leurs soucis. J’ai l’impression d’entendre les types qui ont hué Bill Gates quand il a pris des parts dans Apple et a contribué à son sauvetage !

MS peut être intéressé par Dell pour avoir un bras armé dans le hardware, et continuer à se rapprocher d’Apple ou Google (dont on attend encore de voir les synergies avec Motorola, d’ailleurs), encore que ça peut paraître étrange vu que sa participation serait minoritaire…



[MàJ] Windows 8 : un minimum de 119,99 dollars à partir du 1er février

Le 21/01/2013 à 17h 20






rsegismont a écrit :

Et les développeurs ils font comment ? et ceux qui aiment bien avoir plein de fenêtre ouvertes ils font comment ?

Windows 8 et consort, sur un pc de BUREAU ( je parle pas des portables, la c’est selon les gouts), c’est juste une abbération. AU niveau productivité , ergnonomie, …

Même avec un écran tactitle, tu te vois en permanence sur ton bureau en train de bouger le bras ? moi non plus…

Et pour bosser, jouer, etc.. les tulles ne me servent à rien.. J’ai acheté windows 8, j’ai essayé 2 semaines, et je suis revenu sur mon windows 7 et j’y bouge pas tant que le bureau n’est pas revenu ( sinon j’irai voir la concurrence à la fin de la date de support )



C’est bien ce que je dis, il faut “réinventer” les fenêtres sous ModernUI. Je ne comprends tjs pas pourquoi on n’a pas les croix pour fermer des applis sous MUI, ni pourquoi on ne peut pas bouger les fenêtres des applis… Quand on voit qu’Android s’y met, c’est quand même ballot… W8 a des défauts de conception sur un plan ergonomique, mais ce sont des défauts qui, si MS écoute ses utilisateurs, peuvent être résolus, et assez vite en plus, je pense… Pour le tactile, c’est bien ponctuellement - c’est juste une manière en plus d’utiliser ton PC, tout comme le e-commerce est une manière en plus de faire tes courses <img data-src=" />
Pour les tuiles, là aussi je pense que le concept doit être affiné pour avoir une utilité réelle, mais l’idée est là.

Ce qui me plaît, avec W8, c’est que MS recommence à se bouger (ils peuvent enfin le faire depuis qu’ils en ont fini avec la Commission Européenne…) et qu’ils prennent les devants pour innover. On peut leur reprocher ce qu’on veut, mais ils innovent / essaient d’innover…



Le 21/01/2013 à 16h 54






mickou45 a écrit :

+1 J’ai juste acheté une mise a jours vers 8 pour me familiariser avec les changements que celui ci apporte.

Sinon, je conserve mon WIN7 car le 8, je le trouve catastrophique.
Encore MS aurait rajouter une option choisir entre l’écran d’accueil ou menu démarrer, beaucoups plus de monde serai passé à Win8.

Bon cela dit MS à l’habitude de faire un OS sur 2 pourri donc le successeur de WIN8 sera un bon cru tout comme win7.



Faut arrêter avec le bouton démarrer, c’est pas gênant… Le plus chiant, c’est la co-existence entre les deux interfaces. Ils devraient dégager le bureau et rendre ModernUI plus utilisable avec plusieurs softs… Ou changer la manière dont on considère le bureau.
A part ça, W8 est super rapide, plusieurs fonctionnalités rajoutées dans l’explorateur qui facilitent (enfin) la vie, et pas mal d’autres choses vraiment appréciables. Et ça sera encore mieux quand le store sera plus garni !



Le 21/01/2013 à 16h 40

[modération : suppression d’une réponse à un commentaire modéré]






Tolor a écrit :

Oui, que sur la 8 pro, mais les upgrade actuels sont vers la 8 pro, donc pas de souci à ce niveau là.

À partir de 7, les appli compatibles peuvent être conservées si.



Ok merci, j’avais vraiment un doute sur les applis…



Le 21/01/2013 à 16h 34






Tolor a écrit :

Plus précisément, WIndows 8 a le media center, mais non installé par défaut, et il est même gratuit quand on fait un upgrade de Windows 7, il faut l’ajouter à partir de “ajouter fonctionnalités”.
(et gratuit jusqu’à 31 janvier pour qui que ce soit, mais ça le concerne pas ça <img data-src=" />)



Oui, enfin je pensais avoir compris que si on faisait une upgrade de 7 Pro vers 8 Pro, on ne pouvait garder que les documents, pas les applis ????
Pour le Media Center, il ne fonctionne que sur certaines versions, non ? (la 8 PRo, me semble-t-il)



Chrome 25 : toutes les recherches effectuées sur Google passent en SSL

Le 21/01/2013 à 11h 08

Bon, j’ai lu tous vos posts, mais du coup, tjs pas de réponse à ma question : quel intérêt pour Google ? Quel avantage pour nous en tant qu’utilisateurs finaux ?


Le 21/01/2013 à 10h 35

Question d’un néophyte en la matière : quel intérêt pour Google de procéder ainsi? Rétention d’infos par rapport aux sites, pour leur “vendre” ce service par la suite ? Réponse à une demande sur la vie privée ? Etc.


Xperia Tablet Z : 6,9 mm d'épaisseur, un écran Full HD de 10,1

Le 21/01/2013 à 09h 09

Euh…. A voir les copies d’écran, en quoi elle diffère des autres ??? Je ne comprends pas bien le sous-titre, là, elle est beaucoup moins différenciante que les deux premières tablettes de Sony - qui malgré leurs défauts avaient le mérite de se distinguer de la concurrence, ce qui n’est pas le cas avec celle-ci, semble-t-il…