L’histoire de cette extension/dlc est assez exceptionnelle en effet.
C’est bien, à l’origine un mod, et ensuite l’équipe du mod s’est formée en studio et s’est mise en relation avec Microsoft pour transformer le mod en DLC officiel, “propre” et payant pour Age of Empires II HD ;)
C’est aussi pour ça que le développement du mod sur le jeu original s’est interrompu (ça faisait partie des conditions, il paraît).
Petite précision sur le titre de la news: l’extension/DLC sera pour age of empires II HD, pas pour age of empires 2, je chipote un peu mais ça compte pour ceux qui n’ont que le jeu originel.
Quant au pourquoi du comment sur le choix du jeu, bah… C’est le seul jeu de la série des age of empires, avec dans une moindre mesure, age of mythology, qui a gardé une fanbase et une communauté en ligne très active. AoE 3 est mort, AoE1 avait trop de défauts et de limitations, et AoM est très différent dans certaines mécaniques de jeu. Et puis aucun de ces jeux n’a été le monument qu’est AoE II.
Autant je pense que le payant seul ne marcherait pas vraiment, autant tu serais surpris de voir le nombre de gens qui font des souscriptions payantes sur Twitch par exemple. ;)
Le
09/04/2015 à
12h
00
Dans le DL, même à grande échelle, le préjudice direct est très discutable, en effet.
Par contre, pour un site internet, et encore pire pour un site qui fait du streaming lourd comme de la vidéo, oui, tu as une consommation de ressources serveur et de bande passante qui compte. Et qui coûte. Le préjudice direct est réel.
Le
09/04/2015 à
11h
10
C’est une règle technique, oui, parfaitement valable et justifiée.
Est-ce que ça veut pour autant dire que toute manière de disposer de ce que le site web propose est justifiée? Je ne crois pas, non.
Ce ne sont pas les règles techniques qui dictent une éthique ou une conduite à tenir.
Tu as d’un côté un service qu’on te propose. On te le propose en échange d’un paiement. Ce paiement, c’est (trop souvent..) de la pub. La pub, c’est moche. La pub, c’est chiant.
Quand on te propose un service contre un paiement, et que le paiement ne te convient pas, qu’est-ce que tu fais? Tu prends le service quand même, mais sans paiement?
Quand je vais au boulot, on me propose une paye, contre un paiement sous la forme d’un travail. Mais personne dans mon entreprise ne peut me forcer à travailler contre mon gré. Parce que c’est une règle de base des relations humaines que tu ne peux pas utiliser de moyens violents pour forcer quelqu’un à faire son travail.
Est-ce que ça veut dire que je vais attendre le virement tous les mois sans rien glander et être dans mon bon droit?
Non. Parce que je vais me faire virer.
Tout ce que font les gens qui utilisent les bloqueurs de publicité pour leur “confort”, c’est abuser d’une vulnérabilité intrinsèque des sites qui reposent sur ce modèle. Et les sites internet sont malheureusement trop gentils et ont trop peur pour leur image pour bloquer les utilisateurs qui bloquent le “paiement”. Parce que la publicité est tellement répandue et tellement haïe que les mauvais payeurs ont une forme de légitimité vu que tout le monde déteste la pub.
Je n’aime pas la pub. Je n’aime pas les sites qui sont pourris de pub. Quand j’en vois un, je fais quoi? Je n’y vais pas, point. C’est la seule position un minimum responsable.
Le
09/04/2015 à
10h
51
Mais si ces contenus sont inintéressants, pourquoi tu as besoin d’adblock?
J’aime cette position des gens qui critiquent la pub sur Internet et sont des fondamentalistes du net non monétisé, mais en même temps se gavent de tout le contenu qui a été créé en partie grâce à la pub, mais sans payer leur part. Belle cohérence. :)
L’opposition aux prélèvements, c’est pas une bonne idée.
Le meilleur moyen de filtrer les charges non dues, c’est de supprimer le prélèvement automatique et de passer au payement à la main par carte. Je ne sais pas si c’est possible chez SFR. J’avais fait ça chez Bouygues et ça m’avait permis de filtrer une facture de 300€ qui n’aurait jamais dû être là " />
Ce n’est pas qu’une histoire de QI. Il y a des fonctionnements du cerveau, des réflexes, des chemins alternatifs hardcodés qui échappent complètement au contrôle de l’intelligence. Quand on est habitué toute sa vie à chercher les promos, ça devient un réflexe et même si on finit la plupart du temps par réfléchir, le réflexe peut l’emporter dans une certaine proportion des cas.
Le
25/03/2015 à
10h
14
Dans beaucoup de cas, oui, un truc à -25% pour 100€ partira mieux que le même truc à 100€ sans réduction annoncée.
Je n’aime pas vraiment le système de Store en général.
Je n’aimerais pas m’y voir forcé. Vraiment pas. Ne serait-ce que parce que je n’aime pas que l’éditeur de l’OS ait son mot à dire sur ce que je souhaite en faire.
Maintenant, je suis assez d’accord avec le fait qu’objectivement, niveau sécurité, ce serait un gros progrès pour 90% des installations de logiciels, notamment gratuits. Les faux installeurs sont de plus en plus insidieux. Les acteurs historiques du téléchargement “propre” ne sont même plus fiables. (sourceforge notamment). Récemment, je me suis fait avoir en essayant d’installer chrome depuis IE/bing, j’ai cliqué sur le premier lien qui apparaissait avec l’adresse “www.google.fr/chrome” et c’était un lien sponsorisé de merde qui m’a forcé à réinstaller la machine derrière tellement le package était pourri.
Franchement, un store avec des applications approuvées et des installations propres, ce serait un pas de géant pour Microsoft et la sécurité de son système, et même si on force les utilisateurs à faire une manip avant de débloquer les installeurs tiers, tant qu’on peut les débloquer. Ce qu’il faut, c’est garder la même souplesse que les installeurs actuels (pouvoir choisir sur quel disque on installe les programmes notamment)
Par contre, si le store se développe et si les éditeurs de JV commencent à passer par le store, je ne vois pas un très beau futur pour Steam.
En tant que je suis moi et que mon avis ne se rapporte qu’à ma simple expérience personnelle…
Oui, c’est une grosse différence d’utilisation entre les deux, dans mon cas. J’ai adopté naturellement le rythme “une taffe toutes les 5-10 minutes” plutôt que le rythme “10 taffes toutes les heures”.
Mais ce n’est pas forcément un mal. D’après certains médecins, ça aurait l’effet de “lisser” la consommation de nicotine et donc au final ça aurait un effet plus proche du patch que de la clope (taux de nicotine relativement constant plutôt que des “shoots” qui favorisent l’addiction chez ceux pour qui les shoots de nicotine sont la part la plus importante de l’addiction). Ce serait un des effets positifs de l’ecig pour aider à arrêter le tabac chez certains.
Beaucoup de scies et de raies, tout ça pour dire que ce n’est pas forcément une mauvaise chose en soi ;)
Le
18/03/2015 à
18h
32
Bah pour une puissance donnée, il n’y a qu’une seule intensité de sortie possible pour l’accu. Si ton accu est bien chargé (sort 4V par exemple), et tu vapes à 16W, l’accu sortira toujours 4A. Ce sera soit avec une résistance à 1 ohm, soit avec un circuit qui “convertira” la résistance de l’accu pour que la batterie voie une résistance de 1 ohm. (en très très gros).
Si tu n’as qu’un atomiseur branché sur la batterie, sans circuit de conversion, tu ne peux pas faire varier la résistance à puissance constante: pour chaque résistance, tu auras une seule puissance possible vu qu’il y a une seule tension possible. (et P=UxI, U=RxI etc. ).
A quelques subtilités près, la limite de courant sur les mods électroniques est principalement liée à l’électronique et pas à l’accu utilisé. Même chose pour la limite de tension. Si l’accu peut sortir 16W, que tu mettes un ato 0.5 ohm ou un ato 2 ohm derrière le circuit de régulation, l’accu verra la même chose en moyenne: une résistance de 1 ohm. (après, oui, il faut que l’accu supporte les 16W en question, ou, comme spécifié généralement, 4A)
Le
18/03/2015 à
17h
27
Les contraintes appliquées à la batterie l’accu ne changent pas.
L’accu sort une seule tension à un moment donné, pour une puissance donnée, elle sortira donc toujours le même courant (avec une petite variation suivant la charge donc).
Si tu as le choix entre plusieurs tensions, c’est qu’il y a un circuit qui régule et fait le travail de “conversion” entre les deux. Mais ça ne changera rien pour l’accu.
Le
18/03/2015 à
17h
18
À puissance et à “architecture” constante, oui. Après, les trucs sous 1 ohm avec du kanthal qui fait 3mm de diamètre et cinquante résistances, ça offre certains avantages. Mais rien à voir avec la tension (et non voltage " />).
Le
18/03/2015 à
17h
11
C’est …. n’importe quoi " />
15W sur 5V/1.7ohm et 15W sur 4V/1ohm ça revient au même… Si les builds en-dessous d’un ohm pour de la vape à haute puissance sont si présentes, c’est pour d’autres raisons… (notamment le full méca si répandu, mais aussi les builds à plusieurs coils qui divisent d’autant la résistance, etc.)
Ils ne nous la mettent pas, non. Mais ils choisissent de ne pas s’aligner aux pratiques répandues qui permettent un remboursement en général dans les 24h. Ils peuvent se le permettre. Une absence de sollicitude, ce n’est pas un préjudice ;)
C’est la législation qui est discutable sur ce point, en obligeant le vendeur en ligne à mettre en place un droit de rétractation expresse avec à côté une dérogation même si cette dérogation s’applique à tout le catalogue de l’entreprise. Cela permet plus de clarté, par contre (avec la mention à chaque achat) pour le consommateur peu averti qui se serait trop habitué au droit de rétractation.
En même temps, il n’y a pas eu de gros souci de transfert de drivers entre deux versions de windows depuis la transition XP/Vista, et même là, une bonne partie des drivers marchait encore.
Pour les drivers qui poseraient souci, là par contre, ce n’est pas sur la tête de Microsoft qu’il faudra taper.
Le
18/03/2015 à
08h
58
Je me pose aussi la question pour les licences MSDNAA. C’est le genre de cas particulier (licence à usage unique…) qui peut poser problème. Il y a une confirmation quelque part de leur possibilité d’upgrade?
Mais dans la balance, il ne faut pas oublier le fait qu’il serait enfin temps qu’on uniformise définitivement tous les connecteurs USB, plutôt que d’avoir des câbles de 3⁄4 types différents pour le même protocole. Et si on doit uniformiser les connecteurs USB, ça passera par un connecteur compact de type micro USB. Pas vraiment le choix.
Et puis ce connecteur m’a l’air un peu plus solide que le micro USB type smartphones, mais ce n’est peut-être qu’une impression.
J’ai beau être un extrémiste de la logique et condamner régulièrement les arguments de type pente glissante, là, franchement, je reste bouche bée. Ça n’aura pris que quelques semaines." />
De toute manière, pour l’entrée et le milieu de gamme, si on dispose d’une ancienne puce qui fait très bien le boulot sans être trop bloquante niveau foncitonnalités, pourquoi ne pas réutiliser cette puce? Ça peut être INtéressant pour tout le monde, suivant la manière dont c’est fait.
Au fond, ce qui compte, c’est la compatibilité, les performances, (la consommation, ) et le prix.
BAh le PC à la manette sur une TV, je vois pas où peut être le souci. " />
Mon point de vue ce n’est pas que le prix d’achat initial du PC serait plus faible que celui de la console, c’est faux.
Mais il ne faut pas exagérer en disant que le prix d’achat initial raisonnable d’un PC comprend l’achat d’un écran et d’enceintes alors qu’on ne les compte pas pour la console le prix de la TV et du système son, l’achat d’une souris à 100€ qui, s’il peut être utile, n’est absolument pas nécessaire, une quantité confortable mais largement excessive de RAM, un SSD 512Go qui doit être une merveille mais n’est vraiment pas nécessaire, etc…
Comparons ce qui est comparable, ce qui m’énerve, c’est les affirmations à la louche comme “mon PC à 1000€ d’il y a un an ne tient pas les jeux en 1080p” alors que le PC en question a (clairement) la puissance d’un PC à 500€ d’il y a un an.
Le
05/03/2015 à
12h
34
Ah bon, tu as compté le prix de la TV, d’une manette alternative ultra haut de gamme et du système hifi dans le prix de la console? " />
Avec 1000€, écran inclus, même il y a un an, tu pouvais largement faire un PC qui fait tourner tes jeux d’aujourd’hui dans ces conditions. Tu as choisi de privilégier le confort et les à-côté, certes, c’est respectable, mais n’en fais pas une généralité. " />
Le
05/03/2015 à
11h
55
Bah déjà, ça aurait dû être un PC à 500/600€, pas 1000.
Le
05/03/2015 à
11h
50
Pour un PC comme ça, à ce prix-là, il y a un an et demi, je pense surtout que tu t’es fait avoir.
Ce n’est vraiment pas leur politique, ni leur orientation.
Ils se sont suffisamment emm… bêtés à faire une archi x86 low power, Intel à quelques exceptions près (cas très précis, les XScale) veut pousser le x86 de tous les côtés et vu comme ils sont obstinés là-dessus, ce n’est pas près de changer " />
Le
02/03/2015 à
16h
16
Si c’est Intel, c’est du x86 ;)
Il n’y a que le GPU qui est d’origine ARM pour les x3.
Le
02/03/2015 à
15h
54
Oui, pardon, mon clavier a fourché, c’est un GPU ARM en effet, pas power VR.
Par contre j’ai vu ailleurs un tableau où il y avait un GPU plus performant sur le x7 que sur les x5 (16 EU contre 12)
Le
02/03/2015 à
15h
50
Visiblement, la gamme x3, x5, x7 ne sera pas si dénuée de sens que ce à quoi on pouvait s’attendre…
x3: gamme SoFIA (très faible fréquence, GPU Power VR?)
x5, x7: même chose, mais en différent suivant les modèles (x5: GPU 12 EU, x7: GPU 16 EU? )
Avec une cohérence semblable à ce qu’on a avec les i3, i5, i7 (i3: on sait qu’on n’aura qu’un truc basique, i5, i7: ça dépend des modèles)
Je ne sais pas pour les autres pays d’Europe, mais en France on est quand même vachement bien lotis par rapport aux US à ce niveau-là.
Il faut voir les prix et les pratiques commerciales des opérateurs aux US, ainsi que ce qui allait devenir le “netflix gate” (probablement le premier exemple de mise en oeuvre à grande échelle de la priorisation payante - par le site internet - des flux). On est loin de cette urgence, en France et aussi en Europe, je pense.
C’est toi qui t’es trompé en lisant son commentaire " />
Le
26/02/2015 à
10h
04
De plus, la 4G ne sert pas qu’à regarder des vidéos 852k sur youtube. " />
Le
26/02/2015 à
09h
58
le moto E, c’est vraiment un téléphone d’entrée de gamme.
Je pense qu’il faut s’attendre à ce que son prix d’équilibre sur le marché, une fois la génération actuelle destockée, passe progressivement vers les 100€. ;)
Le
26/02/2015 à
09h
57
Peut-être parce que le moto E 4G est destiné à la nouvelle gamme motorola, que le moto G 4G 2 va arriver et remplacer le moto G 4G qui est actuellement en fin de vie commerciale et donc en destockage ?
En plus, le moto E est globalement plus puissant que tous les moto G actuels.
Pour les rédacteurs de NXI: vu le foutoir dans la segmentation des gammes de SoC, ce serait pas mal de re-préciser le type de coeur utilisé pour chaque téléphone, pour savoir qui est qui.
Dans ce cas, le snapdragon 410 utilise des cortex A53, qui sont les remplaçants des cortex A7 avec des performances (et une consommation) supérieures.
Je n’ai pas changé de numéro de portable depuis presque dix ans (et autant d’opérateurs, d’ailleurs " />), à force je l’ai retenu, quand même " />
Il y a rarement le choix entre plusieurs FAI non? " />
Dans mon cas, simple locataire, j’ai lancé la machine de 0 pour le raccordement de l’immeuble à la fibre (Orange passait dans la rue, l’immeuble n’était pas encore raccordé). J’ai dû prendre mon mal en patience (envoi d’une lettre aux proprios, qui sont obligés d’en parler au syndic, qui est obligé de mettre ça à l’ordre du jour de la prochaine AG, qui est obligée de dire oui à au moins une offre mais ne peut pas voter contre le raccordement, ensuite l’opérateur qui a été choisi vient raccorder l’immeuble dans les six mois). Passer directement par le syndic pourrait accélérer cette procédure (qui a pris un an dans mon cas, uniquement parce que l’AG était 2-3 mois après ma lettre aux proprios " /> ). Dans énormément de cas, il n’y a vraiment pas le choix entre les opérateurs.
Et ça ne concerne que le raccordement de l’immeuble et le câblage, je ne sais pas s’il n’y a pas obligation de pouvoir avoir le choix entre différents FAI si disponibles.
Oui, mais là pour rester dans la métaphore (le piratage c’est de la contrefaçon, pas du vol, etc.), il ne s’agit pas de protéger la maison contre le cambriolage, mais d’interrompre le cambriolage. La victime appelle la police, la police répond “OK, on arrive, on vous envoie la facture d’essence à quelle adresse? “
Le
18/02/2015 à
10h
43
Ti Gars du Nord a écrit :
The Pirate Bay est quand même un site qui héberge des données illégales, et sous prétexte qu’il est difficile voir impossible de leur prendre du pognon, on se rabat sur le plaignant ou sur l’intermédiaire technique qui fait le blocage.
Moi je trouve pas ça normal
Disons plutôt que c’est un site qui offre un service visant, dans une écrasante majorité des cas, et de manière assumée, à favoriser l’accès à des données illégales.
elende a écrit :
Si les AD sont des victimes, les FAIs sont des tiers qui n’ont rien demandes a personne (ils ne sont ni coupables ni complice). Il est donc illogique de leur faire supporter les couts de cet arret. Qui paye la facture?Enfin ils sont victimes mais le prejudice n’est pas estime, donc, …
Et je n’ai dit nulle part que je considérais que les fai devraient payer.
Le cas est complexe vu que dans ce cas, on ne peut pas simplement condamner tpb à cesser son activité sous astreinte…
Je disais juste que le cas est complexe, donc que le recours me semble légitime, après, c’est aux juges de décider en accord avec la loi comment minimiser cette injustice.
Et je dois avouer que je comprendrais en partie que ça retombe sur les fai, connaissant les lascars, si quelqu’un d’autre paye, ils vont se faire plaisir sur la facturation… " />
Le
18/02/2015 à
10h
21
Le jugement a décidé que les ayant-droit sont des victimes légitimes, la justice doit donc les traiter comme telles, qu’on soit d’accord avec la loi ou pas, les juges doivent appliquer la loi.
Le
18/02/2015 à
10h
07
Le cas est compliqué ici.
On peut discuter pendant des années de la légitimité du jugement, mais le fait est qu’en l’état les ayant-droit sont considérés comme des victimes, et TPB le coupable.
C’est à la victime de payer les mesures prises pour arrêter son préjudice?
En France, le gouvernement représente bien moins les intérêts privés qu’aux USA.
En France, c’est du copinage. Aux USA, c’est du recrutement. Il suffit quasiment de lire la liste des sponsors de la campagne pour prédire la politique de l’élu. Les sponsors sont même parfois plus importants que le parti politique pour le vote à la fin. Et cela, quel que soit le niveau de la politique. On est plutôt soft en France en comparaison.
Justement, microsoft sépare son OS en deux versions: une version “ultramobile” et une version polyvalente pour tous les appareils susceptibles d’avoir une utilisation mobile, une utilisation fixe, ou les deux. Avec une interface différente pour chacun des trois cas.
Il n’y a pas de question d’interprétation, quand ils disent “en-dessous de 8”, version mobile, 8” et plus, version complète”: une tablette de 8”, même sans dock prévu pour pour un clavier et une souris, est censée être sous windows 10 complet et non sous la version mobile du système.
Ce que tu décris (smartphones et tablettes dans le même panier), c’est contraire à tout ce que Microsoft a décrit pendant la conférence.
Si tu préfères, il est prévu un OS pour tous les usages (mobile et fixe), avec une interface tactile/mobile et une interface classique disponible pour tous les appareils suivant les cas d’utilisation, et une version spécifique de l’OS pour le cas particulier des petits écrans (qui entraînent aussi d’autres contraintes que la simple optimisation de l’interface). C’est ce message qui a du mal à passer. ;)
Après, rien n’empêche un constructeur de faire ce qui lui chante. Mais ce n’est pas que suppositions.
Le
23/01/2015 à
17h
36
Non, la limite qu’ils ont donnée pendant la conférence, c’est 8”, pas 10” ;)
Le
23/01/2015 à
17h
30
Peut-être, mais bon, en attendant, Microsoft a bien précisé ses marchés cibles, les implications que ça a, donc faire des généralités à partir du contraire, c’est un petit peu hâtif, non ?
Le
23/01/2015 à
16h
59
C’est fou quand même. Les pauvres gars de MS disent “pendant un an après sa sortie, l’upgrade vers windows 10 sera offerte aux utilisateurs de windows 7, 8, et phone 8.1”. Les gens comprennent “HAAAAAH ABONNEMENT INSTRUMENT DU DIABLE”.
Les pauvres gars de MS disent “on va faire deux versions. Une pour les moins de 8”, pour les téléphones et assimilés, et une pour les 8” et plus, les tablettes, les PC, les PC portables et tout le reste”. Les gens comprennent “il y aura une version téléphones/tablettes et une version PC”." />
Il faudrait songer à ouvrir les oreilles parfois " />
537 commentaires
Microsoft planche sur une nouvelle « extension » pour Age of Empires II
09/04/2015
Le 09/04/2015 à 12h 15
L’histoire de cette extension/dlc est assez exceptionnelle en effet.
C’est bien, à l’origine un mod, et ensuite l’équipe du mod s’est formée en studio et s’est mise en relation avec Microsoft pour transformer le mod en DLC officiel, “propre” et payant pour Age of Empires II HD ;)
C’est aussi pour ça que le développement du mod sur le jeu original s’est interrompu (ça faisait partie des conditions, il paraît).
Petite précision sur le titre de la news: l’extension/DLC sera pour age of empires II HD, pas pour age of empires 2, je chipote un peu mais ça compte pour ceux qui n’ont que le jeu originel.
Quant au pourquoi du comment sur le choix du jeu, bah… C’est le seul jeu de la série des age of empires, avec dans une moindre mesure, age of mythology, qui a gardé une fanbase et une communauté en ligne très active. AoE 3 est mort, AoE1 avait trop de défauts et de limitations, et AoM est très différent dans certaines mécaniques de jeu. Et puis aucun de ces jeux n’a été le monument qu’est AoE II.
YouTube prépare le terrain à une offre d’abonnement sans publicité
09/04/2015
Le 09/04/2015 à 12h 06
Autant je pense que le payant seul ne marcherait pas vraiment, autant tu serais surpris de voir le nombre de gens qui font des souscriptions payantes sur Twitch par exemple. ;)
Le 09/04/2015 à 12h 00
Dans le DL, même à grande échelle, le préjudice direct est très discutable, en effet.
Par contre, pour un site internet, et encore pire pour un site qui fait du streaming lourd comme de la vidéo, oui, tu as une consommation de ressources serveur et de bande passante qui compte. Et qui coûte. Le préjudice direct est réel.
Le 09/04/2015 à 11h 10
C’est une règle technique, oui, parfaitement valable et justifiée.
Est-ce que ça veut pour autant dire que toute manière de disposer de ce que le site web propose est justifiée? Je ne crois pas, non.
Ce ne sont pas les règles techniques qui dictent une éthique ou une conduite à tenir.
Tu as d’un côté un service qu’on te propose. On te le propose en échange d’un paiement. Ce paiement, c’est (trop souvent..) de la pub. La pub, c’est moche. La pub, c’est chiant.
Quand on te propose un service contre un paiement, et que le paiement ne te convient pas, qu’est-ce que tu fais? Tu prends le service quand même, mais sans paiement?
Quand je vais au boulot, on me propose une paye, contre un paiement sous la forme d’un travail. Mais personne dans mon entreprise ne peut me forcer à travailler contre mon gré. Parce que c’est une règle de base des relations humaines que tu ne peux pas utiliser de moyens violents pour forcer quelqu’un à faire son travail.
Est-ce que ça veut dire que je vais attendre le virement tous les mois sans rien glander et être dans mon bon droit?
Non. Parce que je vais me faire virer.
Tout ce que font les gens qui utilisent les bloqueurs de publicité pour leur “confort”, c’est abuser d’une vulnérabilité intrinsèque des sites qui reposent sur ce modèle. Et les sites internet sont malheureusement trop gentils et ont trop peur pour leur image pour bloquer les utilisateurs qui bloquent le “paiement”. Parce que la publicité est tellement répandue et tellement haïe que les mauvais payeurs ont une forme de légitimité vu que tout le monde déteste la pub.
Je n’aime pas la pub. Je n’aime pas les sites qui sont pourris de pub. Quand j’en vois un, je fais quoi? Je n’y vais pas, point. C’est la seule position un minimum responsable.
Le 09/04/2015 à 10h 51
Mais si ces contenus sont inintéressants, pourquoi tu as besoin d’adblock?
J’aime cette position des gens qui critiquent la pub sur Internet et sont des fondamentalistes du net non monétisé, mais en même temps se gavent de tout le contenu qui a été créé en partie grâce à la pub, mais sans payer leur part. Belle cohérence. :)
Surface 3 : adieu à Windows RT et bonjour à l’Atom x7 d’Intel
31/03/2015
Le 31/03/2015 à 15h 32
Par contre, du coup, je pense qu’on ne peut plus trop parler d’une “définition très classique” " />
Le 31/03/2015 à 15h 23
Petite erreur (compréhensible): la résolution annoncée de l’écran est 19201280, pas 19201080 ;)
SFR : une semaine importante en modifications de l’offre
30/03/2015
Le 30/03/2015 à 08h 59
L’opposition aux prélèvements, c’est pas une bonne idée.
Le meilleur moyen de filtrer les charges non dues, c’est de supprimer le prélèvement automatique et de passer au payement à la main par carte. Je ne sais pas si c’est possible chez SFR. J’avais fait ça chez Bouygues et ça m’avait permis de filtrer une facture de 300€ qui n’aurait jamais dû être là " />
Avis de brouillard sur les réductions de prix des cybercommerçants
25/03/2015
Le 25/03/2015 à 10h 38
Ce n’est pas qu’une histoire de QI. Il y a des fonctionnements du cerveau, des réflexes, des chemins alternatifs hardcodés qui échappent complètement au contrôle de l’intelligence. Quand on est habitué toute sa vie à chercher les promos, ça devient un réflexe et même si on finit la plupart du temps par réfléchir, le réflexe peut l’emporter dans une certaine proportion des cas.
Le 25/03/2015 à 10h 14
Dans beaucoup de cas, oui, un truc à -25% pour 100€ partira mieux que le même truc à 100€ sans réduction annoncée.
[MàJ] Versions pirates et Windows 10 : l’incroyable machine arrière de Microsoft
19/03/2015
Le 19/03/2015 à 10h 05
Je n’aime pas vraiment le système de Store en général.
Je n’aimerais pas m’y voir forcé. Vraiment pas. Ne serait-ce que parce que je n’aime pas que l’éditeur de l’OS ait son mot à dire sur ce que je souhaite en faire.
Maintenant, je suis assez d’accord avec le fait qu’objectivement, niveau sécurité, ce serait un gros progrès pour 90% des installations de logiciels, notamment gratuits. Les faux installeurs sont de plus en plus insidieux. Les acteurs historiques du téléchargement “propre” ne sont même plus fiables. (sourceforge notamment). Récemment, je me suis fait avoir en essayant d’installer chrome depuis IE/bing, j’ai cliqué sur le premier lien qui apparaissait avec l’adresse “www.google.fr/chrome” et c’était un lien sponsorisé de merde qui m’a forcé à réinstaller la machine derrière tellement le package était pourri.
Franchement, un store avec des applications approuvées et des installations propres, ce serait un pas de géant pour Microsoft et la sécurité de son système, et même si on force les utilisateurs à faire une manip avant de débloquer les installeurs tiers, tant qu’on peut les débloquer. Ce qu’il faut, c’est garder la même souplesse que les installeurs actuels (pouvoir choisir sur quel disque on installe les programmes notamment)
Par contre, si le store se développe et si les éditeurs de JV commencent à passer par le store, je ne vois pas un très beau futur pour Steam.
[MàJ] L’interdiction du vapotage dans certains lieux publics votée à l’Assemblée
18/03/2015
Le 18/03/2015 à 18h 36
En tant que je suis moi et que mon avis ne se rapporte qu’à ma simple expérience personnelle…
Oui, c’est une grosse différence d’utilisation entre les deux, dans mon cas. J’ai adopté naturellement le rythme “une taffe toutes les 5-10 minutes” plutôt que le rythme “10 taffes toutes les heures”.
Mais ce n’est pas forcément un mal. D’après certains médecins, ça aurait l’effet de “lisser” la consommation de nicotine et donc au final ça aurait un effet plus proche du patch que de la clope (taux de nicotine relativement constant plutôt que des “shoots” qui favorisent l’addiction chez ceux pour qui les shoots de nicotine sont la part la plus importante de l’addiction). Ce serait un des effets positifs de l’ecig pour aider à arrêter le tabac chez certains.
Beaucoup de scies et de raies, tout ça pour dire que ce n’est pas forcément une mauvaise chose en soi ;)
Le 18/03/2015 à 18h 32
Bah pour une puissance donnée, il n’y a qu’une seule intensité de sortie possible pour l’accu. Si ton accu est bien chargé (sort 4V par exemple), et tu vapes à 16W, l’accu sortira toujours 4A. Ce sera soit avec une résistance à 1 ohm, soit avec un circuit qui “convertira” la résistance de l’accu pour que la batterie voie une résistance de 1 ohm. (en très très gros).
Si tu n’as qu’un atomiseur branché sur la batterie, sans circuit de conversion, tu ne peux pas faire varier la résistance à puissance constante: pour chaque résistance, tu auras une seule puissance possible vu qu’il y a une seule tension possible. (et P=UxI, U=RxI etc. ).
A quelques subtilités près, la limite de courant sur les mods électroniques est principalement liée à l’électronique et pas à l’accu utilisé. Même chose pour la limite de tension. Si l’accu peut sortir 16W, que tu mettes un ato 0.5 ohm ou un ato 2 ohm derrière le circuit de régulation, l’accu verra la même chose en moyenne: une résistance de 1 ohm. (après, oui, il faut que l’accu supporte les 16W en question, ou, comme spécifié généralement, 4A)
Le 18/03/2015 à 17h 27
Les contraintes appliquées à la batterie l’accu ne changent pas.
L’accu sort une seule tension à un moment donné, pour une puissance donnée, elle sortira donc toujours le même courant (avec une petite variation suivant la charge donc).
Si tu as le choix entre plusieurs tensions, c’est qu’il y a un circuit qui régule et fait le travail de “conversion” entre les deux. Mais ça ne changera rien pour l’accu.
Le 18/03/2015 à 17h 18
À puissance et à “architecture” constante, oui. Après, les trucs sous 1 ohm avec du kanthal qui fait 3mm de diamètre et cinquante résistances, ça offre certains avantages. Mais rien à voir avec la tension (et non voltage " />).
Le 18/03/2015 à 17h 11
C’est …. n’importe quoi " />
15W sur 5V/1.7ohm et 15W sur 4V/1ohm ça revient au même… Si les builds en-dessous d’un ohm pour de la vape à haute puissance sont si présentes, c’est pour d’autres raisons… (notamment le full méca si répandu, mais aussi les builds à plusieurs coils qui divisent d’autant la résistance, etc.)
Steam : toujours pas de droit de rétractation, mais une mise au point sur les curateurs
18/03/2015
Le 18/03/2015 à 10h 15
Ils n’ont aucune obligation légale de le faire.
Ils ne nous la mettent pas, non. Mais ils choisissent de ne pas s’aligner aux pratiques répandues qui permettent un remboursement en général dans les 24h. Ils peuvent se le permettre. Une absence de sollicitude, ce n’est pas un préjudice ;)
C’est la législation qui est discutable sur ce point, en obligeant le vendeur en ligne à mettre en place un droit de rétractation expresse avec à côté une dérogation même si cette dérogation s’applique à tout le catalogue de l’entreprise. Cela permet plus de clarté, par contre (avec la mention à chaque achat) pour le consommateur peu averti qui se serait trop habitué au droit de rétractation.
Windows 10 sera commercialisé cet été
18/03/2015
Le 18/03/2015 à 09h 48
En même temps, il n’y a pas eu de gros souci de transfert de drivers entre deux versions de windows depuis la transition XP/Vista, et même là, une bonne partie des drivers marchait encore.
Pour les drivers qui poseraient souci, là par contre, ce n’est pas sur la tête de Microsoft qu’il faudra taper.
Le 18/03/2015 à 08h 58
Je me pose aussi la question pour les licences MSDNAA. C’est le genre de cas particulier (licence à usage unique…) qui peut poser problème. Il y a une confirmation quelque part de leur possibilité d’upgrade?
USB 3.0 Type-C (réversible) : LaCie annonce un disque dur externe, SanDisk une clé USB
11/03/2015
Le 11/03/2015 à 10h 24
C’est un problème que j’ai aussi.
Mais dans la balance, il ne faut pas oublier le fait qu’il serait enfin temps qu’on uniformise définitivement tous les connecteurs USB, plutôt que d’avoir des câbles de 3⁄4 types différents pour le même protocole. Et si on doit uniformiser les connecteurs USB, ça passera par un connecteur compact de type micro USB. Pas vraiment le choix.
Et puis ce connecteur m’a l’air un peu plus solide que le micro USB type smartphones, mais ce n’est peut-être qu’une impression.
Et si l’on bloquait les sites injurieux envers les élus, sans juge ?
10/03/2015
Le 10/03/2015 à 12h 14
J’ai beau être un extrémiste de la logique et condamner régulièrement les arguments de type pente glissante, là, franchement, je reste bouche bée. Ça n’aura pris que quelques semaines." />
Les nouvelles Radeon d’AMD pourraient n’être lancées qu’au Computex
06/03/2015
Le 06/03/2015 à 09h 52
De toute manière, pour l’entrée et le milieu de gamme, si on dispose d’une ancienne puce qui fait très bien le boulot sans être trop bloquante niveau foncitonnalités, pourquoi ne pas réutiliser cette puce? Ça peut être INtéressant pour tout le monde, suivant la manière dont c’est fait.
Au fond, ce qui compte, c’est la compatibilité, les performances, (la consommation, ) et le prix.
Xbox One : les consoles seront utilisables comme kits de debug d’ici fin 2015
06/03/2015
Le 06/03/2015 à 08h 57
Peut-être que le mode debug sera livré sur une cartouche avec de la RAM supplémentaire intégrée " />
Microsoft veut permettre les achats croisés entre PC et Xbox
05/03/2015
Le 05/03/2015 à 13h 27
BAh le PC à la manette sur une TV, je vois pas où peut être le souci. " />
Mon point de vue ce n’est pas que le prix d’achat initial du PC serait plus faible que celui de la console, c’est faux.
Mais il ne faut pas exagérer en disant que le prix d’achat initial raisonnable d’un PC comprend l’achat d’un écran et d’enceintes alors qu’on ne les compte pas pour la console le prix de la TV et du système son, l’achat d’une souris à 100€ qui, s’il peut être utile, n’est absolument pas nécessaire, une quantité confortable mais largement excessive de RAM, un SSD 512Go qui doit être une merveille mais n’est vraiment pas nécessaire, etc…
Comparons ce qui est comparable, ce qui m’énerve, c’est les affirmations à la louche comme “mon PC à 1000€ d’il y a un an ne tient pas les jeux en 1080p” alors que le PC en question a (clairement) la puissance d’un PC à 500€ d’il y a un an.
Le 05/03/2015 à 12h 34
Ah bon, tu as compté le prix de la TV, d’une manette alternative ultra haut de gamme et du système hifi dans le prix de la console? " />
Avec 1000€, écran inclus, même il y a un an, tu pouvais largement faire un PC qui fait tourner tes jeux d’aujourd’hui dans ces conditions. Tu as choisi de privilégier le confort et les à-côté, certes, c’est respectable, mais n’en fais pas une généralité. " />
Le 05/03/2015 à 11h 55
Bah déjà, ça aurait dû être un PC à 500/600€, pas 1000.
Le 05/03/2015 à 11h 50
Pour un PC comme ça, à ce prix-là, il y a un an et demi, je pense surtout que tu t’es fait avoir.
Surtout si tu comptais jouer avec.
Acer Liquid : des smartphones de 79 à 199 €, un bracelet connecté et une certification
03/03/2015
Le 03/03/2015 à 09h 21
Les téléphones sous Windows Phone, c’est des smartphones aussi, hein " />
Intel en dit plus sur ses Atom x3, x5, x7 et annonce son modem XMM 7360 (450 Mb/s)
02/03/2015
Le 02/03/2015 à 16h 58
Ce n’est vraiment pas leur politique, ni leur orientation.
Ils se sont suffisamment emm… bêtés à faire une archi x86 low power, Intel à quelques exceptions près (cas très précis, les XScale) veut pousser le x86 de tous les côtés et vu comme ils sont obstinés là-dessus, ce n’est pas près de changer " />
Le 02/03/2015 à 16h 16
Si c’est Intel, c’est du x86 ;)
Il n’y a que le GPU qui est d’origine ARM pour les x3.
Le 02/03/2015 à 15h 54
Oui, pardon, mon clavier a fourché, c’est un GPU ARM en effet, pas power VR.
Par contre j’ai vu ailleurs un tableau où il y avait un GPU plus performant sur le x7 que sur les x5 (16 EU contre 12)
Le 02/03/2015 à 15h 50
Visiblement, la gamme x3, x5, x7 ne sera pas si dénuée de sens que ce à quoi on pouvait s’attendre…
x3: gamme SoFIA (très faible fréquence, GPU Power VR?)
x5, x7: même chose, mais en différent suivant les modèles (x5: GPU 12 EU, x7: GPU 16 EU? )
Avec une cohérence semblable à ce qu’on a avec les i3, i5, i7 (i3: on sait qu’on n’aura qu’un truc basique, i5, i7: ça dépend des modèles)
Neutralité du Net adoptée aux États-Unis : les internautes heureux, les opérateurs moins
27/02/2015
Le 27/02/2015 à 18h 04
Bah…
Je ne sais pas pour les autres pays d’Europe, mais en France on est quand même vachement bien lotis par rapport aux US à ce niveau-là.
Il faut voir les prix et les pratiques commerciales des opérateurs aux US, ainsi que ce qui allait devenir le “netflix gate” (probablement le premier exemple de mise en oeuvre à grande échelle de la priorisation payante - par le site internet - des flux). On est loin de cette urgence, en France et aussi en Europe, je pense.
Archos et Kazam : 15 nouveaux terminaux mobiles sous Android et Windows
27/02/2015
Le 27/02/2015 à 13h 59
Kazam c’est très peu connu encore, en gros c’est un peu un Wiko britannique. ;)
Smartphones 4G : Moto E 4G à 139 €, Orange Fova dès 89 € et Xperia e4G à 129 €
26/02/2015
Le 26/02/2015 à 11h 30
C’est toi qui t’es trompé en lisant son commentaire " />
Le 26/02/2015 à 10h 04
De plus, la 4G ne sert pas qu’à regarder des vidéos 852k sur youtube. " />
Le 26/02/2015 à 09h 58
le moto E, c’est vraiment un téléphone d’entrée de gamme.
Je pense qu’il faut s’attendre à ce que son prix d’équilibre sur le marché, une fois la génération actuelle destockée, passe progressivement vers les 100€. ;)
Le 26/02/2015 à 09h 57
Peut-être parce que le moto E 4G est destiné à la nouvelle gamme motorola, que le moto G 4G 2 va arriver et remplacer le moto G 4G qui est actuellement en fin de vie commerciale et donc en destockage ?
En plus, le moto E est globalement plus puissant que tous les moto G actuels.
Pour les rédacteurs de NXI: vu le foutoir dans la segmentation des gammes de SoC, ce serait pas mal de re-préciser le type de coeur utilisé pour chaque téléphone, pour savoir qui est qui.
Dans ce cas, le snapdragon 410 utilise des cortex A53, qui sont les remplaçants des cortex A7 avec des performances (et une consommation) supérieures.
onoff : on a testé l’application de Taïg Khris qui multiplie les numéros de mobile
25/02/2015
Le 25/02/2015 à 16h 47
Je n’ai pas changé de numéro de portable depuis presque dix ans (et autant d’opérateurs, d’ailleurs " />), à force je l’ai retenu, quand même " />
Après la 4G, la guerre de la 4G+ est lancée
19/02/2015
Le 19/02/2015 à 15h 55
En 2002, c’était en moyenne 68c la baguette, contre 87c aujourd’hui.
Soit une augmentation de 2%/an, correspondant peu ou prou à l’inflation.
/comité d’exploitation des mouches
[MàJ] La loi Macron adoptée par l’Assemblée nationale
20/02/2015
Le 18/02/2015 à 16h 20
Il y a rarement le choix entre plusieurs FAI non? " />
Dans mon cas, simple locataire, j’ai lancé la machine de 0 pour le raccordement de l’immeuble à la fibre (Orange passait dans la rue, l’immeuble n’était pas encore raccordé). J’ai dû prendre mon mal en patience (envoi d’une lettre aux proprios, qui sont obligés d’en parler au syndic, qui est obligé de mettre ça à l’ordre du jour de la prochaine AG, qui est obligée de dire oui à au moins une offre mais ne peut pas voter contre le raccordement, ensuite l’opérateur qui a été choisi vient raccorder l’immeuble dans les six mois). Passer directement par le syndic pourrait accélérer cette procédure (qui a pris un an dans mon cas, uniquement parce que l’AG était 2-3 mois après ma lettre aux proprios " /> ). Dans énormément de cas, il n’y a vraiment pas le choix entre les opérateurs.
Et ça ne concerne que le raccordement de l’immeuble et le câblage, je ne sais pas s’il n’y a pas obligation de pouvoir avoir le choix entre différents FAI si disponibles.
Blocage de The Pirate Bay : les ayants droit font appel
18/02/2015
Le 18/02/2015 à 10h 51
Oui, mais là pour rester dans la métaphore (le piratage c’est de la contrefaçon, pas du vol, etc.), il ne s’agit pas de protéger la maison contre le cambriolage, mais d’interrompre le cambriolage. La victime appelle la police, la police répond “OK, on arrive, on vous envoie la facture d’essence à quelle adresse? “
Le 18/02/2015 à 10h 43
Le 18/02/2015 à 10h 21
Le jugement a décidé que les ayant-droit sont des victimes légitimes, la justice doit donc les traiter comme telles, qu’on soit d’accord avec la loi ou pas, les juges doivent appliquer la loi.
Le 18/02/2015 à 10h 07
Le cas est compliqué ici.
On peut discuter pendant des années de la légitimité du jugement, mais le fait est qu’en l’état les ayant-droit sont considérés comme des victimes, et TPB le coupable.
C’est à la victime de payer les mesures prises pour arrêter son préjudice?
Neutralité du Net : forcing du régulateur américain, contre-attaque des opérateurs
16/02/2015
Le 16/02/2015 à 16h 52
En France, le gouvernement représente bien moins les intérêts privés qu’aux USA.
En France, c’est du copinage. Aux USA, c’est du recrutement. Il suffit quasiment de lire la liste des sponsors de la campagne pour prédire la politique de l’élu. Les sponsors sont même parfois plus importants que le parti politique pour le vote à la fin. Et cela, quel que soit le niveau de la politique. On est plutôt soft en France en comparaison.
Windows RT : une mise à jour partielle vers Windows 10
23/01/2015
Le 23/01/2015 à 18h 25
Justement, microsoft sépare son OS en deux versions: une version “ultramobile” et une version polyvalente pour tous les appareils susceptibles d’avoir une utilisation mobile, une utilisation fixe, ou les deux. Avec une interface différente pour chacun des trois cas.
Il n’y a pas de question d’interprétation, quand ils disent “en-dessous de 8”, version mobile, 8” et plus, version complète”: une tablette de 8”, même sans dock prévu pour pour un clavier et une souris, est censée être sous windows 10 complet et non sous la version mobile du système.
Ce que tu décris (smartphones et tablettes dans le même panier), c’est contraire à tout ce que Microsoft a décrit pendant la conférence.
Si tu préfères, il est prévu un OS pour tous les usages (mobile et fixe), avec une interface tactile/mobile et une interface classique disponible pour tous les appareils suivant les cas d’utilisation, et une version spécifique de l’OS pour le cas particulier des petits écrans (qui entraînent aussi d’autres contraintes que la simple optimisation de l’interface). C’est ce message qui a du mal à passer. ;)
Après, rien n’empêche un constructeur de faire ce qui lui chante. Mais ce n’est pas que suppositions.
Le 23/01/2015 à 17h 36
Non, la limite qu’ils ont donnée pendant la conférence, c’est 8”, pas 10” ;)
Le 23/01/2015 à 17h 30
Peut-être, mais bon, en attendant, Microsoft a bien précisé ses marchés cibles, les implications que ça a, donc faire des généralités à partir du contraire, c’est un petit peu hâtif, non ?
Le 23/01/2015 à 16h 59
C’est fou quand même. Les pauvres gars de MS disent “pendant un an après sa sortie, l’upgrade vers windows 10 sera offerte aux utilisateurs de windows 7, 8, et phone 8.1”. Les gens comprennent “HAAAAAH ABONNEMENT INSTRUMENT DU DIABLE”.
Les pauvres gars de MS disent “on va faire deux versions. Une pour les moins de 8”, pour les téléphones et assimilés, et une pour les 8” et plus, les tablettes, les PC, les PC portables et tout le reste”. Les gens comprennent “il y aura une version téléphones/tablettes et une version PC”." />
Il faudrait songer à ouvrir les oreilles parfois " />