Le raisonnement, c’est: “il sont chez eux donc ils font ce qu’ils veulent tant que leur éventuelle position dominante n’impacte pas les autre acteurs du marché”.
Amazon est certes un géant de la vente en ligne, mais ils sont très loin d’être les seuls sur le marché. Surtout pour l’équipement électronique, ça doit être un des sites les plus pénibles à parcourir….
Ce n’est pas entièrement une question de “mal” implémenté. C’est une question de coût de l’implémentation. Les différences entres le 1150 et le 892 ne sont pas énormes en termes de qualité et de fiche technique. Du coup, pour un budget donné (et c’est comme ça qu’ils travaillent, hein, ils ne donnent pas un chèque en blanc pour la partie audio lors de la conception), il est possible que prendre un simple 892 (moins cher, j’imagine) permette de mettre des composants de meilleure qualité autour, ce qui permet au final un rendu meilleur que celui qui est atteint par un 1150 dans la même enveloppe de prix.
Les composants qui accompagnent un codec intégré à la carte mère sont de si faible qualité qu’il y a du boulot et je pense qu’ils pourraient doubler le prix de la carte mère sans implémenter toutes les possibilités d’amélioration qui tournent autour du 1150. Franchement, pour exploiter un SNR de 115dB, il en faut des composants. Et si c’est le cas (meilleur rendu plutôt que fiche technique) je trouverais ça même honorable de passer à côté du 1150 reluisant qui vend mieux pour au final avoir un produit de meilleure qualité.
Encore une fois, je n’ai aucune idée de la réponse à la question. Il faudra attendre un test un peu poussé pour le savoir. Mais considérer que le fait que le codec est un 892 est nécessairement une mauvaise chose, c’est un peu jeter le bébé avec l’eau du bain.
Source: mon point de vue est un peu atypique, je ne suis pas vraiment audiophile. Mon point de vue est plutôt celui du concepteur de la mobale, je bosse (plus petites mains surexploitées que magnat de l’industrie " /> ) dans une boîte qui fait entre autres des codecs audio, et les composants nécessaires pour exploiter des codecs à grosse performances, c’est un truc de guedin " />
Le
25/09/2015 à
17h
58
Oui. C’est tuojours comme ça sur les cartes mères hybrides, d’ailleurs. Enfin depuis la sortie de la SDRam " />
Le
25/09/2015 à
17h
11
C’est quoi comme ampli? analogique ou numérique?
Si c’est un ampli numérique, ça dépend, de toute manière tu t’en fous un peu de la qualité de la carte.
Sinon, ça dépend… Mais si tu prends ton budget “partie audio” de la carte mère, même avec un budget un peu plus élevé que la moyenne, il est fort possible que tu obtiennes un son de bien meilleure qualité que si tu avais un 1150 et tu sacrifiais le reste à côté.
C’est dommage qu’il n’y ait pas de 1150, mais au final les différences avec le 892 ne sont pas si énormes que ça et il est possible/probable que pour un prix similaire, les sorties soient de meilleure qualité avec le 892 qu’avec le 1150 (je n’en sais rien après, c’est peut-être juste un coup marketing, encore que si c’était un coup marketing je vois difficilement comment ils passeraient à côté du beau 1150 brillant et qui fait joli sur le papier).
Le
25/09/2015 à
17h
06
Il y a probablement du jack sensing activé et peut-être plus élaboré que celui par défaut. En gros avec le pilote, tu branches ton périphérique sur n’importe quel jack, et ensuite tu dis au pilote quel type de sortie ça doit être.
Le
25/09/2015 à
16h
53
C’et un peu dommage, mais en même temps, c’est souvent la partie analogique (amplis, condensateurs, routage des voies sur le PCB) qui entoure le codec qui est victime des économies de bouts de chandelle et pourrit la qualité des sorties audio. Donc ce n’est pas nécessairement inutile, loin de là.
Et le ALC892 reste un des codecs Realtek les mieux placés dans la gamme quand même.
Bof, s’ils ne la supportent pas sur les ports USB avec des convertisseurs dont ils contrôlent l’efficacité, ils le supporteront avec les prises 220V et les chargeurs USB pourris grand public…
Le
25/09/2015 à
13h
22
Dommage que ce soit du 5V/1A, le 2A ne coûte pas bien plus cher et ça augmenterait beaucoup l’utilité du truc.
Enfin je suppose qu’il faut s’estimer chanceux que ce ne soit pas du 500 mA " />
le Gbps à 32€ ça inclut probablement les promos du début d’abonnement. Les offres Sosh sont vraiment intéressantes cependant, une connexion fibre 200/50M (pas tout à fait symétrique mais déjà bien mieux que le 10M up des autres FAI) + un forfait 4G illimité/5Go chez Sosh pour 55€ par mois, je ne regrette rien " />
Après pour un peu plus de débit ça commence à douiller, il faut partir sur de la livebox jet et c’est 40-45€/mois just pour la box.
Le
23/09/2015 à
16h
08
Je suis à Grenoble et j’ai la fibre " />
Le
23/09/2015 à
15h
18
Bah là c’est une offre vidéofutur, le but c’est un peu de vendre des services vidéo " />
Le
23/09/2015 à
15h
17
En même temps, en soi c’est normal que ça prenne du temps de fibrer le territoire et que les zones moins prioritaires mettent du temps à être couverte.
Ce qui est moins normal c’est qu’ils essayent de mettre des bâtons dans les roues des RIP, en effet.
Il y a des niveaux atteints à choix multiples sur Kickstarter?
Par exemple, si on donne beaucoup, ils construisent un pont, si on donne encore plus, ils construisent un rond-point, on peut choisir de donner pour la construction du rond point sans avoir le pont? " />
Pas vraiment, non, AoM: EE existe depuis un certain temps maintenant. On peut questionner l’intérêt de sa sortie (avec tous les bugs de lobby " />) mais il n’est certainement pas sorti pour faire plaisir à windows 10.
Le
21/09/2015 à
08h
22
The golden gift c’était just une campagne bonus, pas vraiment une extension au sens Age of Empiresesque " />
Les extensions du temps d’Ensemble Studio (le studio qui a fait age of empires 1 à 3, pas toutes les extensions du 3) c’était habituellement 1 grosse extension par jeu, avec une mise à jour du contenu pour toutes les civilisations (age of empires 1 : nouvelles unités disponibles pour la plupart des civilisations, age of empires 2: technologies unique pour toutes les civilisations et ajout de nouvelles technologies plus ou moins répandues) plus un gros rééquilibrage.
Je me pose une question, il ne me semble pas avoir vu de mention de la nouvelle nouvelle extension d’age of empires 2 HD (African kingdoms) ici, c’est un peu bizarre de parler de l’un sans parler de l’autre. Je l’ai ratée? " />
Il ne me semblerait pas étonnant que Microsoft ait de toute manière prévu un remaniement de la nomenclature de ses téléphones, à plus ou moins long terme. Après tout, les noms de la gamme actuelle ont été hérités de l’ère Nokia.
J’ai trop bouffé d’occasions où on interdit des trucs “pour ton bien”, ils seraient bien capables de dire qu’ils veulent interdire les vidéos de jeu pour “préserver les éventuels joueurs et éviter qu’ils se fassent spoiler par accident” " />
Le
14/09/2015 à
11h
02
Mais bordel, tu le sais que tu vas te faire spoiler, quand tu vas regarder une vidéo d’un mec qui joue à un jeu " /> C’est pas comme si ça te tombait dessus par hasard!
Personnellement, je change souvent, plus en raison du tarif “réel” de l’offre qu’en fonction des tarifs promotionnels.
Et je prends en compte aussi la qualité du service.
Et il est vrai que j’ai fini par me retrouver dans le giron Orange pour le mobile et la fibre. Je suis actuellement sur une offre quadruple play sosh fibre, au final les tarifs “stables” sont au même prix qu’ailleurs et c’est vrai que par rapport à d’autres opérateurs mobiles, pour mes trajets quotidiens et ma région donnée, c’est Orange qui remporte mon suffrage, et pour la fibre Orange est le seul opérateur à proposer un upload correct à ce prix.
(oui, Sosh=Orange moins le service de plus en plus inutile en boutique, moins les options haut de gamme)
C’est un hybride, de l’autre côté de la séparation. Il n’y a rien exactement au milieu.
Le
09/09/2015 à
15h
35
Oui.
Un Asus T100 avec clavier détachable. Pas encore mis à jour sous windows 10 d’ailleurs (la flemme)
Raisons qui me le font préférer à une tablette plus classique:
- Moins d’applications “web” mais pour une utilisation web de base je préfère amplement avoir un navigateur qui supporte le web à 100% plutôt que d’être forcé à utiliser une application par site.
- Moins de jeux sur le store: bien plus de jeux en-dehors du store. Peu compatibles tablette, mais hé, ce n’est pas un hybride pour rien!
- Utilisation multimédia: principalement du youtube (pas besoin d’application!) et des films. Pour les films, l’existant est largement suffisant.
- Beaucoup moins de limitations sur les fonctionnalités annexes, tout l’écosystème “PC” classique à disposition
- J’adore l’interface de windows 8 en mode tablette et en mode hybride (tactile + clavier + souris)
- L’autonomie est excellente, et la portabilité très bonne si on ne s’amuse pas à couper les cheveux en quatre pour mesurer les différences d’épaisseur.
En bref, j’adore mon portablette. J’aimerais bien qu’il ait un peu plus de punch, et plus que 2Go de RAM, notamment pour la compatibilité avec les jeux plus récents que 2006, mais bon, on ne peut pas tout avoir pour moins de 300€.
J’avais touché un peu vaguement à des netbooks à l’époque de leur grandeur, c’est un peu ce que les netbooks auraient pu être en fait… J’aime appeler mon machin portablette ou tabletbook, c’est vraiment l’utilisation que j’en ai quand je l’utilise, et mon T100 remplit parfaitement ce rôle. La réactivité globale est à des années-lumière au-dessus des netbooks de la grande époque.
Ce n’était pas vendu sur support USB. Mais n’importe qui avec un PC windows de dispo et une clef USB d’au moins 4 Go pouvait faire sa clef USB d’installation de WIndows, et à partir de 7 avec un outil officiel microsoft ;)
Le
03/09/2015 à
19h
03
ça fait depuis windows 7 que c’est possible de manière entièrement officielle et simple, Vista c’était faisable mais il fallait bidouiller un tout petit peu, XP il fallait bidouiller pas mal.
Le
03/09/2015 à
16h
07
Bah là en l’occurence, ce n’est pas le cas " /> Il y a une porte de chaque côté et le reste se “déboîte” vers l’avant.
Sinon, bah c’est simplement à cause du design “standard” de l’ATX, et c’est une habitude qui est restée, j’imagine…. Sur le standard BTX, c’était l’inverse, par exemple.
Le
03/09/2015 à
15h
30
Il y a plein de cas de niche où c’est peut-être encore utile, oui….
(surtout pour ceux voulant jouer ou regarder des films en qualité potable et n’ayant pas la bande passante internet pour utiliser les plates-formes [/plate-formes pour les Révisionnistes] en ligne )
Mais ça fait depuis la sortie de Vista que je n’ai plus utilisé de CD pour installer Windows " />
C’est tellement plus pratique et plus rapide en utilisant une clef USB (surtout qu’on peut y ajouter directement les installeurs de pilotes afin d’avoir à éviter de les rechercher dans des conditions discutables…)
Le fait est que la redevance est une singularité assez étrange. Je pense, à l’époque, mise en place pour rassurer les anti TV intégristes ou je ne sais quoi. Parce que quand on en arrive là, autant virer tout le bordel qui a été mis en place et combiner ça avec les autres impôts. JE suis sûr qu’au moins ça coûterait un peu moins cher à collecter et ça permettrait de filer un peu plus à ceux qui reçoivent, ça les calmerait pendant au moins quelques années mois.
Le
04/09/2015 à
08h
12
Tu peux très bien avoir une mini antenne et un petit tuner péritel.
Ça n’a pas l’étoffe d’un flagship, mais ça n’en a pas le prix non plus " />
Le
03/09/2015 à
09h
34
Ils peuvent servir à plein de choses ;)
Idéalement ce genre de machin s’utilise sans les ports USB (combiné clavier/souris bluetooth, stockage en réseau), mais c’est toujours mieux d’avoir le choix ;)
Un port micro SD manque cruellement, cela dit.
Si tu veux, le souci est que ta comparaison montre que tu ne comprends rien du tout au sujet. Vraiment rien.
Le but de cette carte (et c’est écrit partout en gros, il suffit de lire pour le comprendre) c’est d’atteindre le maximum de performance dans un format et une consommation limités. Déjà, la comparaison devient douteuse. La R9 Nano consommera environ 2⁄3 de ce que ta 7950 consomme et fera une dixaine de centimètres de moins en longueur. Rien que ça, ça compte.
Et la fréquence n’est qu’un facteur qui détermine la performance de la carte. Il y a, entre autres, le nombre d’unités de calcul (processeurs de flux) et leur efficacité qui compte. En l’occurence, même si la fréquence du GPU est inférieure à ta 7950, elle a 4096 SP (stream processors) alors que ta 7950 n’en a que 1792 (plus que deux fois moins) et dans une architecture plus ancienne. Donc dire “fréquence pourrie, foutage de gueule”, c’est être complètement dans l’erreur. Bon sang, ça fait plus de dix ans que n’importe qui qui s’intéresse un peu à l’informatique sait qu’il faut creuser plus loin que la fréquence!
Ensuite, oui, la HBM justifie un prix élevé. C’est la première série de cartes au monde à utiliser cette technologie de mémoire. C’est un gros évènement car cette technologie révolutionne la manière dont la mémoire graphique est utilisée dans les cartes. Car la fréquence, ici aussi, est seulement une partie de l’équation, et il ne faut pas oublier la largeur de bus. Le but de la HBM est de réduire la fréquence au maximum en augmentant la largeur du bus et les soucis techniques posés par cette solution sont énormes, au point de nécessiter de toutes nouvelles méthodes de mise en place (utilisation d’un interposer). Tout cela est nouveau et ce qui est récent est cher. En l’occurence la HBM de la R9 Nano a un bus mémoire de 4096 bits (!) contre… 384 bits pour ta HD7950. Ce qui résulte en une bande passante de 512 Go/s contre seulement 240 Go/s pour ta HD7950. Et la HBM consomme moins.
Et tout ça c’est écrit en gros partout et tous les lieux où tu peux t’informer là-dessus en parlent en long, en large et en travers depuis plusieurs mois.
Tu compares des pommes avec des bicyclettes. Tu parles de cartes graphiques comme si tu étais tombé dans le coma en 1970 et tu t’étais tout juste réveillé hier. Tu ne prends pas la peine de lire l’article que tu commentes, dans lequel tout est écrit en gros. Il ne faut pas t’étonner si ça agace du monde.
Rechercher des infos, ça commence au moins par lire celles dont l’on dispose, il ne faut pas s’attendre à ce que tout te tombe tout cuit dans le bec ;)
Le
27/08/2015 à
18h
31
Pas par rapport à une R9 Fury X qui profite du même interposer.
Le PCB est un peu plus simple mais le binning du GPU doit assez largement compenser ça.
Et encore moins par rapport à une R9 Fury qui bénéficie de la réduction de “recyclage”.
Ce que je veux préciser, c’est que parmi tous les GPU qui sortent de production, ceux qui finiront sur les Nano seront probablement les meillleurs GPU de tous, il faudra probablement qu’AMD sélectionne ceux qui ont eu le plus de chance lors de la production pour tenir des performances comme ça à de telles tensions.
AMD n’a fait aucune concession pour réduire la taille de la carte (= réduire la consommation, ce qui permet de réduire le nombre de régulateurs et la taille du ventirad). Ils ont fait le choix qui, en théorie et dans le cas d’un GPU, donne potentiellement le meilleur rapport performance/W (beaucoup de coeurs à fréquence plus basse). C’est aussi le plus compliqué au niveau de la fabrication. Cela a un coût.
Le
27/08/2015 à
18h
16
C’est pas une histoire de politique commerciale (enfin si mais pas complètement)
Le GPU des R9 nano sera probablement le GPU le plus cher à produire de toute la gamme AMD. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il soit vendu moins cher qu’une R9 Fury X ou qu’une R9 Fury.
Le
27/08/2015 à
18h
15
Au contraire, il est parfaitement naturel que la R9 Nano soit chère.
C’est un GPU Fidji Coeur de meule qu’il y a dedans. Pas un GPU bridé. C’est le top du GPU AMD.
Et le but de Fidji n’est pas d’atteindre des performances extrêmes, mais un maximum de performances dans un encombrement et une consommation donnés.
Elle est chère, oui… Mais dans ce form factor , elle risque fort de n’avoir aucune concurrence.
Le
27/08/2015 à
18h
11
Heu… Tu te rends compte que ta comparaison n’a aucun sens?
un écran 19201080, je prends direct, par rapport à un 12801024. Tu as même plus d’espace vertical (un tout petit peu plus).
Bon par contre entre du 16001200 et du 19201080, j’hésiterais pas mal.
Après je suis intégralement en 16/10e, au boulot comme chez moi, le meilleur des deux mondes " />
Le
28/08/2015 à
14h
08
Et dire qu’à l’époque les cathodiques intégristes criaient au scandale et que les écrans LCD tomberaient tous en panne après trois ans " />
Le
28/08/2015 à
11h
13
C’était plutôt les 15” qui avaient du 1024768, et les 17 et 19” avaient du 12801024. C’est bizarre, ou alors ce sont de très très très vieux écrans " />
Ce genre de produit est quand même assez rarement vendu au prix conseillé. Même sans être en promo….
Je ne mettrais pas ma main au feu mais ce ne serait pas étonnant que son prix de croisière descende autour des 210/220€.
Le
27/08/2015 à
08h
31
C’est un pompage peut-être, mais ce genre de produits semble avoir créé un marché, donc être un peu derrière n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Non pas que je pense que l’archos flip fera des merveilles, bien sûr….
Le
27/08/2015 à
08h
30
Je n’ai aucun souci de place sur mon asus T100 32Go. Je ne peux pas installer énormément de trucs sur la mémoire interne, mais pour les données, il y a toujours la carte micro SD et le port USB 3.0…
(cela dit, le lecteur micro SD mériterait des vitesses supérieures à l’USB 2)
C’est pas byzance, mais c’est utilisable, surtout pour ce genre d’engins qui sont en fait des netbooks 2.0.
J’aime appeler le mien “tabletbook” ou “portablette” " />
Le
27/08/2015 à
08h
17
Il faut toujours prendre des pincettes quand on compare un tarif promotionnel avec un tarif public conseillé.
Tu peux toujours ajouter de la latence manuellement au moment du stream ;)
Et cela ne dépend pas de la plate-forme.
Le seul jeu dont je suis la scène compétitive (age of empires II) a même un réglage de délai intégré à la plate-forme de jeu en ligne (voobly) - tu peux régler un délai entre le jeu et ce que les spectateurs (et donc les streamers dans le cas des jeux en tournoi) peuvent voir!
537 commentaires
Amazon ne vendra plus de Chromecast et d’Apple TV, même en France
02/10/2015
Le 02/10/2015 à 14h 22
Le raisonnement, c’est: “il sont chez eux donc ils font ce qu’ils veulent tant que leur éventuelle position dominante n’impacte pas les autre acteurs du marché”.
Amazon est certes un géant de la vente en ligne, mais ils sont très loin d’être les seuls sur le marché. Surtout pour l’équipement électronique, ça doit être un des sites les plus pénibles à parcourir….
France THD : la plainte d’un opérateur bouscule la validation européenne
01/10/2015
Le 01/10/2015 à 15h 45
En même temps, ce problème concerne potentiellement bien plus de clients que ce qui est visé par la plainte en question.
À mon avis, mieux vaut faire les choses proprement.
Windows 10 Mobile : Microsoft montre la voie sur les spécifications des smartphones
28/09/2015
Le 28/09/2015 à 13h 30
Cette mention:
“with SD slot”
Dans toutes les gammes, tous les modèles, fait quand même sacrément plaisir " />
Skylake : des cartes mères « combo » DDR3 et DDR4 chez ASRock et Biostar
25/09/2015
Le 28/09/2015 à 10h 27
(avec un peu de délai " /> )
Ce n’est pas entièrement une question de “mal” implémenté. C’est une question de coût de l’implémentation. Les différences entres le 1150 et le 892 ne sont pas énormes en termes de qualité et de fiche technique. Du coup, pour un budget donné (et c’est comme ça qu’ils travaillent, hein, ils ne donnent pas un chèque en blanc pour la partie audio lors de la conception), il est possible que prendre un simple 892 (moins cher, j’imagine) permette de mettre des composants de meilleure qualité autour, ce qui permet au final un rendu meilleur que celui qui est atteint par un 1150 dans la même enveloppe de prix.
Les composants qui accompagnent un codec intégré à la carte mère sont de si faible qualité qu’il y a du boulot et je pense qu’ils pourraient doubler le prix de la carte mère sans implémenter toutes les possibilités d’amélioration qui tournent autour du 1150. Franchement, pour exploiter un SNR de 115dB, il en faut des composants. Et si c’est le cas (meilleur rendu plutôt que fiche technique) je trouverais ça même honorable de passer à côté du 1150 reluisant qui vend mieux pour au final avoir un produit de meilleure qualité.
Encore une fois, je n’ai aucune idée de la réponse à la question. Il faudra attendre un test un peu poussé pour le savoir. Mais considérer que le fait que le codec est un 892 est nécessairement une mauvaise chose, c’est un peu jeter le bébé avec l’eau du bain.
Source: mon point de vue est un peu atypique, je ne suis pas vraiment audiophile. Mon point de vue est plutôt celui du concepteur de la mobale, je bosse (plus petites mains surexploitées que magnat de l’industrie " /> ) dans une boîte qui fait entre autres des codecs audio, et les composants nécessaires pour exploiter des codecs à grosse performances, c’est un truc de guedin " />
Le 25/09/2015 à 17h 58
Oui. C’est tuojours comme ça sur les cartes mères hybrides, d’ailleurs. Enfin depuis la sortie de la SDRam " />
Le 25/09/2015 à 17h 11
C’est quoi comme ampli? analogique ou numérique?
Si c’est un ampli numérique, ça dépend, de toute manière tu t’en fous un peu de la qualité de la carte.
Sinon, ça dépend… Mais si tu prends ton budget “partie audio” de la carte mère, même avec un budget un peu plus élevé que la moyenne, il est fort possible que tu obtiennes un son de bien meilleure qualité que si tu avais un 1150 et tu sacrifiais le reste à côté.
C’est dommage qu’il n’y ait pas de 1150, mais au final les différences avec le 892 ne sont pas si énormes que ça et il est possible/probable que pour un prix similaire, les sorties soient de meilleure qualité avec le 892 qu’avec le 1150 (je n’en sais rien après, c’est peut-être juste un coup marketing, encore que si c’était un coup marketing je vois difficilement comment ils passeraient à côté du beau 1150 brillant et qui fait joli sur le papier).
Le 25/09/2015 à 17h 06
Il y a probablement du jack sensing activé et peut-être plus élaboré que celui par défaut. En gros avec le pilote, tu branches ton périphérique sur n’importe quel jack, et ensuite tu dis au pilote quel type de sortie ça doit être.
Le 25/09/2015 à 16h 53
C’et un peu dommage, mais en même temps, c’est souvent la partie analogique (amplis, condensateurs, routage des voies sur le PCB) qui entoure le codec qui est victime des économies de bouts de chandelle et pourrit la qualité des sorties audio. Donc ce n’est pas nécessairement inutile, loin de là.
Et le ALC892 reste un des codecs Realtek les mieux placés dans la gamme quand même.
TGV : la SNCF présente son nouveau siège de première classe avec port USB individuel
25/09/2015
Le 25/09/2015 à 14h 50
Bof, s’ils ne la supportent pas sur les ports USB avec des convertisseurs dont ils contrôlent l’efficacité, ils le supporteront avec les prises 220V et les chargeurs USB pourris grand public…
Le 25/09/2015 à 13h 22
Dommage que ce soit du 5V/1A, le 2A ne coûte pas bien plus cher et ça augmenterait beaucoup l’utilité du truc.
Enfin je suppose qu’il faut s’estimer chanceux que ce ne soit pas du 500 mA " />
Videofutur lance une offre fibre sur les RIP avec SVOD, pour 39,90 euros par mois
23/09/2015
Le 23/09/2015 à 16h 11
le Gbps à 32€ ça inclut probablement les promos du début d’abonnement. Les offres Sosh sont vraiment intéressantes cependant, une connexion fibre 200/50M (pas tout à fait symétrique mais déjà bien mieux que le 10M up des autres FAI) + un forfait 4G illimité/5Go chez Sosh pour 55€ par mois, je ne regrette rien " />
Après pour un peu plus de débit ça commence à douiller, il faut partir sur de la livebox jet et c’est 40-45€/mois just pour la box.
Le 23/09/2015 à 16h 08
Je suis à Grenoble et j’ai la fibre " />
Le 23/09/2015 à 15h 18
Bah là c’est une offre vidéofutur, le but c’est un peu de vendre des services vidéo " />
Le 23/09/2015 à 15h 17
En même temps, en soi c’est normal que ça prenne du temps de fibrer le territoire et que les zones moins prioritaires mettent du temps à être couverte.
Ce qui est moins normal c’est qu’ils essayent de mettre des bâtons dans les roues des RIP, en effet.
Kickstarter devient une entreprise d’intérêt public aux États-Unis
22/09/2015
Le 22/09/2015 à 14h 58
Il y a des niveaux atteints à choix multiples sur Kickstarter?
Par exemple, si on donne beaucoup, ils construisent un pont, si on donne encore plus, ils construisent un rond-point, on peut choisir de donner pour la construction du rond point sans avoir le pont? " />
Microsoft annonce une nouvelle extension pour Age of Mythology
21/09/2015
Le 21/09/2015 à 08h 23
Pas vraiment, non, AoM: EE existe depuis un certain temps maintenant. On peut questionner l’intérêt de sa sortie (avec tous les bugs de lobby " />) mais il n’est certainement pas sorti pour faire plaisir à windows 10.
Le 21/09/2015 à 08h 22
The golden gift c’était just une campagne bonus, pas vraiment une extension au sens Age of Empiresesque " />
Les extensions du temps d’Ensemble Studio (le studio qui a fait age of empires 1 à 3, pas toutes les extensions du 3) c’était habituellement 1 grosse extension par jeu, avec une mise à jour du contenu pour toutes les civilisations (age of empires 1 : nouvelles unités disponibles pour la plupart des civilisations, age of empires 2: technologies unique pour toutes les civilisations et ajout de nouvelles technologies plus ou moins répandues) plus un gros rééquilibrage.
Je me pose une question, il ne me semble pas avoir vu de mention de la nouvelle nouvelle extension d’age of empires 2 HD (African kingdoms) ici, c’est un peu bizarre de parler de l’un sans parler de l’autre. Je l’ai ratée? " />
Stéphane Richard : 4G, VoLTE, FTTH, Internet des objets et une box « géniale » en approche
18/09/2015
Le 18/09/2015 à 13h 16
Déjà s’il était possible d’avoir une box qui ne se mette pas à jour trois fois par semaine à 22h, ce serait bien!
Windows 10 : Courrier affiche enfin les comptes multiples et se met au noir
18/09/2015
Le 18/09/2015 à 08h 51
Hmmm…. Toujours pas moyen de fusionner l’affichage des mails des deux comptes dans le centre de notifications?
Windows 10 : Microsoft présentera ses nouveautés matérielles le 6 octobre
16/09/2015
Le 16/09/2015 à 08h 32
Il ne me semblerait pas étonnant que Microsoft ait de toute manière prévu un remaniement de la nomenclature de ses téléphones, à plus ou moins long terme. Après tout, les noms de la gamme actuelle ont été hérités de l’ère Nokia.
Loi Création : des députés LR veulent taxer le référencement d’images par les moteurs
14/09/2015
Le 14/09/2015 à 15h 42
Oui, mais ce n’est pas une redevance copie privée!
Le 14/09/2015 à 15h 36
Bientôt dans vos crémeries préférées, la redevance copie privée sur les feuilles A4 vierges pour l’impression!
Nintendo promeut son ancien DRH au poste de PDG
14/09/2015
Le 14/09/2015 à 11h 46
Ah oui, vu sous cet angle, peut-être….
J’ai trop bouffé d’occasions où on interdit des trucs “pour ton bien”, ils seraient bien capables de dire qu’ils veulent interdire les vidéos de jeu pour “préserver les éventuels joueurs et éviter qu’ils se fassent spoiler par accident” " />
Le 14/09/2015 à 11h 02
Mais bordel, tu le sais que tu vas te faire spoiler, quand tu vas regarder une vidéo d’un mec qui joue à un jeu " /> C’est pas comme si ça te tombait dessus par hasard!
Stéphane Richard ne veut pas d’une guerre des promotions (mais lui, c’est pour de vrai)
09/09/2015
Le 09/09/2015 à 17h 14
Personnellement, je change souvent, plus en raison du tarif “réel” de l’offre qu’en fonction des tarifs promotionnels.
Et je prends en compte aussi la qualité du service.
Et il est vrai que j’ai fini par me retrouver dans le giron Orange pour le mobile et la fibre. Je suis actuellement sur une offre quadruple play sosh fibre, au final les tarifs “stables” sont au même prix qu’ailleurs et c’est vrai que par rapport à d’autres opérateurs mobiles, pour mes trajets quotidiens et ma région donnée, c’est Orange qui remporte mon suffrage, et pour la fibre Orange est le seul opérateur à proposer un upload correct à ce prix.
(oui, Sosh=Orange moins le service de plus en plus inutile en boutique, moins les options haut de gamme)
Réalité virtuelle : les plans du Cardboard 2 de Google sont disponibles
09/09/2015
Le 09/09/2015 à 16h 24
En plus.
Le 09/09/2015 à 16h 20
Heu….
Le téléphone a un processeur, un GPU, des décodeurs matériels pour la vidéo. Pourquoi aurait-il besoin d’une entrée vidéo pour lire des films? " />
Disposez-vous d’un ordinateur portable hybride ?
09/09/2015
Le 09/09/2015 à 15h 45
C’est un hybride, de l’autre côté de la séparation. Il n’y a rien exactement au milieu.
Le 09/09/2015 à 15h 35
Oui.
Un Asus T100 avec clavier détachable. Pas encore mis à jour sous windows 10 d’ailleurs (la flemme)
Raisons qui me le font préférer à une tablette plus classique:
- Moins d’applications “web” mais pour une utilisation web de base je préfère amplement avoir un navigateur qui supporte le web à 100% plutôt que d’être forcé à utiliser une application par site.
- Moins de jeux sur le store: bien plus de jeux en-dehors du store. Peu compatibles tablette, mais hé, ce n’est pas un hybride pour rien!
- Utilisation multimédia: principalement du youtube (pas besoin d’application!) et des films. Pour les films, l’existant est largement suffisant.
- Beaucoup moins de limitations sur les fonctionnalités annexes, tout l’écosystème “PC” classique à disposition
- J’adore l’interface de windows 8 en mode tablette et en mode hybride (tactile + clavier + souris)
- L’autonomie est excellente, et la portabilité très bonne si on ne s’amuse pas à couper les cheveux en quatre pour mesurer les différences d’épaisseur.
En bref, j’adore mon portablette. J’aimerais bien qu’il ait un peu plus de punch, et plus que 2Go de RAM, notamment pour la compatibilité avec les jeux plus récents que 2006, mais bon, on ne peut pas tout avoir pour moins de 300€.
J’avais touché un peu vaguement à des netbooks à l’époque de leur grandeur, c’est un peu ce que les netbooks auraient pu être en fait… J’aime appeler mon machin portablette ou tabletbook, c’est vraiment l’utilisation que j’en ai quand je l’utilise, et mon T100 remplit parfaitement ce rôle. La réactivité globale est à des années-lumière au-dessus des netbooks de la grande époque.
Lian Li PC-V33 : un boîtier ATX cubique pour des configurations musclées
03/09/2015
Le 06/09/2015 à 13h 52
Ce n’était pas vendu sur support USB. Mais n’importe qui avec un PC windows de dispo et une clef USB d’au moins 4 Go pouvait faire sa clef USB d’installation de WIndows, et à partir de 7 avec un outil officiel microsoft ;)
Le 03/09/2015 à 19h 03
ça fait depuis windows 7 que c’est possible de manière entièrement officielle et simple, Vista c’était faisable mais il fallait bidouiller un tout petit peu, XP il fallait bidouiller pas mal.
Le 03/09/2015 à 16h 07
Bah là en l’occurence, ce n’est pas le cas " /> Il y a une porte de chaque côté et le reste se “déboîte” vers l’avant.
Sinon, bah c’est simplement à cause du design “standard” de l’ATX, et c’est une habitude qui est restée, j’imagine…. Sur le standard BTX, c’était l’inverse, par exemple.
Le 03/09/2015 à 15h 30
Il y a plein de cas de niche où c’est peut-être encore utile, oui….
(surtout pour ceux voulant jouer ou regarder des films en qualité potable et n’ayant pas la bande passante internet pour utiliser les plates-formes [/plate-formes pour les Révisionnistes] en ligne )
Mais ça fait depuis la sortie de Vista que je n’ai plus utilisé de CD pour installer Windows " />
C’est tellement plus pratique et plus rapide en utilisant une clef USB (surtout qu’on peut y ajouter directement les installeurs de pilotes afin d’avoir à éviter de les rechercher dans des conditions discutables…)
Axelle Lemaire « pas tellement favorable » à la redevance TV sur les box
04/09/2015
Le 04/09/2015 à 08h 21
Le fait est que la redevance est une singularité assez étrange. Je pense, à l’époque, mise en place pour rassurer les anti TV intégristes ou je ne sais quoi. Parce que quand on en arrive là, autant virer tout le bordel qui a été mis en place et combiner ça avec les autres impôts. JE suis sûr qu’au moins ça coûterait un peu moins cher à collecter et ça permettrait de filer un peu plus à ceux qui reçoivent, ça les calmerait pendant au moins quelques années mois.
Le 04/09/2015 à 08h 12
Tu peux très bien avoir une mini antenne et un petit tuner péritel.
En tout cas, c’est leur point de vue.
ASUS : ZenFone Zoom, VivoStick PC, Zen AiO S et ZenWatch 2 dès 149 €
03/09/2015
Le 03/09/2015 à 09h 36
Ça n’a pas l’étoffe d’un flagship, mais ça n’en a pas le prix non plus " />
Le 03/09/2015 à 09h 34
Ils peuvent servir à plein de choses ;)
Idéalement ce genre de machin s’utilise sans les ports USB (combiné clavier/souris bluetooth, stockage en réseau), mais c’est toujours mieux d’avoir le choix ;)
Un port micro SD manque cruellement, cela dit.
La Radeon R9 Nano d’AMD est lancée, sans tests ni stocks
27/08/2015
Le 31/08/2015 à 15h 28
Si tu veux, le souci est que ta comparaison montre que tu ne comprends rien du tout au sujet. Vraiment rien.
Le but de cette carte (et c’est écrit partout en gros, il suffit de lire pour le comprendre) c’est d’atteindre le maximum de performance dans un format et une consommation limités. Déjà, la comparaison devient douteuse. La R9 Nano consommera environ 2⁄3 de ce que ta 7950 consomme et fera une dixaine de centimètres de moins en longueur. Rien que ça, ça compte.
Et la fréquence n’est qu’un facteur qui détermine la performance de la carte. Il y a, entre autres, le nombre d’unités de calcul (processeurs de flux) et leur efficacité qui compte. En l’occurence, même si la fréquence du GPU est inférieure à ta 7950, elle a 4096 SP (stream processors) alors que ta 7950 n’en a que 1792 (plus que deux fois moins) et dans une architecture plus ancienne. Donc dire “fréquence pourrie, foutage de gueule”, c’est être complètement dans l’erreur. Bon sang, ça fait plus de dix ans que n’importe qui qui s’intéresse un peu à l’informatique sait qu’il faut creuser plus loin que la fréquence!
Ensuite, oui, la HBM justifie un prix élevé. C’est la première série de cartes au monde à utiliser cette technologie de mémoire. C’est un gros évènement car cette technologie révolutionne la manière dont la mémoire graphique est utilisée dans les cartes. Car la fréquence, ici aussi, est seulement une partie de l’équation, et il ne faut pas oublier la largeur de bus. Le but de la HBM est de réduire la fréquence au maximum en augmentant la largeur du bus et les soucis techniques posés par cette solution sont énormes, au point de nécessiter de toutes nouvelles méthodes de mise en place (utilisation d’un interposer). Tout cela est nouveau et ce qui est récent est cher. En l’occurence la HBM de la R9 Nano a un bus mémoire de 4096 bits (!) contre… 384 bits pour ta HD7950. Ce qui résulte en une bande passante de 512 Go/s contre seulement 240 Go/s pour ta HD7950. Et la HBM consomme moins.
Et tout ça c’est écrit en gros partout et tous les lieux où tu peux t’informer là-dessus en parlent en long, en large et en travers depuis plusieurs mois.
Tu compares des pommes avec des bicyclettes. Tu parles de cartes graphiques comme si tu étais tombé dans le coma en 1970 et tu t’étais tout juste réveillé hier. Tu ne prends pas la peine de lire l’article que tu commentes, dans lequel tout est écrit en gros. Il ne faut pas t’étonner si ça agace du monde.
Rechercher des infos, ça commence au moins par lire celles dont l’on dispose, il ne faut pas s’attendre à ce que tout te tombe tout cuit dans le bec ;)
Le 27/08/2015 à 18h 31
Pas par rapport à une R9 Fury X qui profite du même interposer.
Le PCB est un peu plus simple mais le binning du GPU doit assez largement compenser ça.
Et encore moins par rapport à une R9 Fury qui bénéficie de la réduction de “recyclage”.
Ce que je veux préciser, c’est que parmi tous les GPU qui sortent de production, ceux qui finiront sur les Nano seront probablement les meillleurs GPU de tous, il faudra probablement qu’AMD sélectionne ceux qui ont eu le plus de chance lors de la production pour tenir des performances comme ça à de telles tensions.
AMD n’a fait aucune concession pour réduire la taille de la carte (= réduire la consommation, ce qui permet de réduire le nombre de régulateurs et la taille du ventirad). Ils ont fait le choix qui, en théorie et dans le cas d’un GPU, donne potentiellement le meilleur rapport performance/W (beaucoup de coeurs à fréquence plus basse). C’est aussi le plus compliqué au niveau de la fabrication. Cela a un coût.
Le 27/08/2015 à 18h 16
C’est pas une histoire de politique commerciale (enfin si mais pas complètement)
Le GPU des R9 nano sera probablement le GPU le plus cher à produire de toute la gamme AMD. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il soit vendu moins cher qu’une R9 Fury X ou qu’une R9 Fury.
Le 27/08/2015 à 18h 15
Au contraire, il est parfaitement naturel que la R9 Nano soit chère.
C’est un GPU Fidji Coeur de meule qu’il y a dedans. Pas un GPU bridé. C’est le top du GPU AMD.
Et le but de Fidji n’est pas d’atteindre des performances extrêmes, mais un maximum de performances dans un encombrement et une consommation donnés.
Elle est chère, oui… Mais dans ce form factor , elle risque fort de n’avoir aucune concurrence.
Le 27/08/2015 à 18h 11
Heu… Tu te rends compte que ta comparaison n’a aucun sens?
AOC annonce deux écrans 1080p FreeSync de 21,5 et 24 pouces, dès 189 euros
28/08/2015
Le 28/08/2015 à 14h 10
un écran 19201080, je prends direct, par rapport à un 12801024. Tu as même plus d’espace vertical (un tout petit peu plus).
Bon par contre entre du 16001200 et du 19201080, j’hésiterais pas mal.
Après je suis intégralement en 16/10e, au boulot comme chez moi, le meilleur des deux mondes " />
Le 28/08/2015 à 14h 08
Et dire qu’à l’époque les cathodiques intégristes criaient au scandale et que les écrans LCD tomberaient tous en panne après trois ans " />
Le 28/08/2015 à 11h 13
C’était plutôt les 15” qui avaient du 1024768, et les 17 et 19” avaient du 12801024. C’est bizarre, ou alors ce sont de très très très vieux écrans " />
Archos Flip : un clone du Yoga 2 11 de Lenovo avec un Atom X5, pour 249 €
27/08/2015
Le 27/08/2015 à 08h 35
Ce genre de produit est quand même assez rarement vendu au prix conseillé. Même sans être en promo….
Je ne mettrais pas ma main au feu mais ce ne serait pas étonnant que son prix de croisière descende autour des 210/220€.
Le 27/08/2015 à 08h 31
C’est un pompage peut-être, mais ce genre de produits semble avoir créé un marché, donc être un peu derrière n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Non pas que je pense que l’archos flip fera des merveilles, bien sûr….
Le 27/08/2015 à 08h 30
Je n’ai aucun souci de place sur mon asus T100 32Go. Je ne peux pas installer énormément de trucs sur la mémoire interne, mais pour les données, il y a toujours la carte micro SD et le port USB 3.0…
(cela dit, le lecteur micro SD mériterait des vitesses supérieures à l’USB 2)
C’est pas byzance, mais c’est utilisable, surtout pour ce genre d’engins qui sont en fait des netbooks 2.0.
J’aime appeler le mien “tabletbook” ou “portablette” " />
Le 27/08/2015 à 08h 17
Il faut toujours prendre des pincettes quand on compare un tarif promotionnel avec un tarif public conseillé.
[MàJ] YouTube Gaming : le concurrent de Twitch est désormais disponible
27/08/2015
Le 26/08/2015 à 08h 57
Tu peux toujours ajouter de la latence manuellement au moment du stream ;)
Et cela ne dépend pas de la plate-forme.
Le seul jeu dont je suis la scène compétitive (age of empires II) a même un réglage de délai intégré à la plate-forme de jeu en ligne (voobly) - tu peux régler un délai entre le jeu et ce que les spectateurs (et donc les streamers dans le cas des jeux en tournoi) peuvent voir!