votre avatar

jpaul

est avec nous depuis le 9 septembre 2005 ❤️

3491 commentaires

Le 26/01/2019 à 14h 24







lanoux a écrit :



Mon boss est allemand, le cloud? Le cloud est un nuage qui se situe dans nos usines. Les mails? On a pas attendu cette solution pour en avoir qui sont hébergé chez orange business (on est une boite ancienne donc on a suivit l’évolution avec eux) et on en est très contant. Pour skype, on est full mac (sauf moi sous linux) donc tous le monde équipé d’iphone d’où facetime.



Du coup on achète les licences c’est à nous ad vitam.





Bah j’ai rien à redire sur votre modèle hein, si ça vous va comme ça c’est l’essentiel.



D’autres entreprises font le choix (tout aussi compréhensible) de payer 10 balles par salarié et par mois (soit des cacahuètes) pour avoir tout ça sans avoir à en gérer la maintenance, l’administration la disponibilité, le support …


Le 25/01/2019 à 13h 53







lanoux a écrit :



la location c’est le mal, surtout pour un traitement de texte et une calculette géante. Je le vois venir gros comme une maison dans ma boite full mac, ils vont nous demander le 365. Déjà que je me bats pour imposer du OO et qu’on me répond que non, c’est pas pareil (coup des licences une voiture de direction!!!).





Pour le coup, c’est pas simplement une location, pour 7€/mois t’as :




  • 1 To sur OneDrive (8,25€/mois chez Dropbox)

  • 1 boite mail de 50Go pas analysée pour de la pub. (5$/mois pour 25Go chez Fastmail)

  • 1h d’appels Slype fixe et mobile

    Et en plus de ça, t’as toute la suite office toujours à jour, sur autant d’appareils que tu le veux.



    Et pour 10€, t’as la version famille avec la même chose pour 6 personnes.



    Franchement si je suis pas client, c’est seulement parce que j’aime bien Fastmail et que le compte Outlook ne propose pas de domaine personnalisé.



    Et pour l’offre business j’en parle même pas : pour le même prix t’as plus d’espace que GApps et la suite Office “cadeau” (vs la suite Google Docs).



    Et OO/LO sur Mac ça commence à être difficilement “vendable” aux end users tant l’UX et l’UI ne suivent plus du tout (source : c’est exactement ce que j’utilise en perso)


Le 25/01/2019 à 09h 40

C’est pas plus mal qu’office soit sandboxé comme n’importe quelle autre app de l’app store. Office a tendance à en foutre un peu partout sur une installation normale.

Le 25/01/2019 à 09h 46

” le terrain de jeu “



:eek:

Le 21/01/2019 à 20h 50







Armorost a écrit :



Ils ont possiblement contribué à la faible notoriété de Windows Phone : refus d’y faire une appli pourtant plébiscité par les ados (c’était une des rares applis qui manquait totalement sur cette plateforme à l’époque), et finalement ils plongent ensemble !!!



Ouais enfin bon, absolument n’importe quelle entreprise sensée n’a pas investi dans WP.



C’est juste que développer sur une plate-forme ça coûte de l’argent, et que personne n’a voulu mettre cet argent pour un OS mobile utilisé par personne.



Et je critique pas WP, qui pour le peu que j’en ai vu n’était pas trop degueu. Juste Microsoft aurait dû se douter que personne n’allait s’amuser à reecrire ses apps en C# pour un OS avec un avenir incertain.



Pour revenir à ton exemple, c’est pas comme si Snap devait quoi que ce soit à MS.


Le 21/01/2019 à 09h 56

Plus ça va, plus la valeur de cette boîte baisse. Facebook n’aura qu’à se baisser pour ramasser les miettes.

Le 21/01/2019 à 09h 59

Bah ya 9gag quand même.

Le 11/01/2019 à 06h 21







Mihashi a écrit :



Bah si, ça fait toute la différence, pour nous…





Pour nous, certes. Mais Steam l’a clairement fait dans l’optique de sortir leur “console” Steam Machine.



Maintenant, pas mal de devs indé sur Twitter se rendent compte que les ventes sous Linux représentent peanuts, mais que ce sont celles qui génèrent le plus de support (jeu qui plante, ne se lance pas) à cause de la diversité des distributions, notamment, et de l’instabilité dans le temps des drivers graphiques.



En bref, beaucoup se posent la question d’arrêter parce que ce n’est même plus rentable tellement le support Linux coûte plus cher que les ventes sous Linux, et ne ne voit pas comment les en blâmer.


Le 08/01/2019 à 20h 04







M’enfin ! a écrit :



Lol, tu viens de débarquer sur internet ou bien ? C’est nous, geeks et blogueurs, qui avons donné de la visibilité à Firefox





On croirait entendre les mecs qui veulent des logos gratis en échange de visibilité.



Et venir nous faire la promotion de la pub, après tout le tort qu’elle a fait au web et aux internautes… Bref, tu es soit bien jeune, soit tu as des intérêts dans la pub, soit tu débarques complètement sur ce type de problèmatique.



Écoute, j’utilise internet depuis les débuts D’AOL, j’utilise Firefox depuis bien avant que ça s’appelle comme ça. Le Web est literalement mon métier (du SaaS sans la moindre pub). J’exècre la violation dans la vie privée qu’est la publicité au point de payer pour ma presse en ligne, ma boîte mail, et même mon adblocker. Et je paierai pour Firefox si il fallait payer.



Donc, si, je me sens un petit peu au fait du sujet.



Il n’empêche que tu peux tenter de me decredibiliser dans tous les sens, Mozilla ne me doit rien (et je leur doit des années de navigation sereine, la mort D’IE6, le développement d’un Web intelligent et sûr …).



Ils peuvent bouffer du caviar avec l’argent de Google que je m’en tamponne totalement le coquillard. Je ferai probablement pareil à leur place.



Vos réactions me rappellent les mecs qui viennent littéralement gueuler pour un bug qui met 10 ans à être corrigé dans les issues GitHub d’une lib dont ils se sont rendus dépendant tout seul, maintenue bénévolement.



La réalité c’est que le Web 100% gratuit c’est pas soutenable, et qu’au lieu d’avoir sorti le portefeuille au moment où il fallait, on s’est enfermé dans des solutions de plus en plus privatives qui nous font payer avec notre vie privée.



Alors là, ouais, ils mettent une pauvre bannière sans tracker derrière, je vois pas ce que j’ai à dire.


Le 08/01/2019 à 18h 51







GTO a écrit :



Mozilla brasse des dizaines de millions de dollars, et surtout ils en dépensent des millions dans des conneries et dans le train de vie de leurs dirigeants.



Déjà, qu’ils commencent par avoir une meilleure gestion de l’argent qu’ils ont au lieu de le dilapider dans des conneries, avec l’argent économisé qu’ils fassent la promotion de Firefox dans les médias mainstream pour toucher les gens lambdas (vu que la protection des données perso est à la mode en ce moment ils ont une chance unique de faire mouche), et créer des partenariats avec les constructeurs de PC pour en faire le navigateur par défaut.



Ils ont largement les moyens de le faire, mais les dirigeants de Mozilla sont des gros branquignols qui en ont rien à battre et veulent juste profiter de leur position pour mener la belle vie.





C’est pas le soucis qu’ils soient trop payés ou qu’ils soient des branquignols.



Le soucis c’est que Mozilla ne nous doit absolument rien. Ils se font un max de fric grâce à Google ? Tant mieux pour eux.



Ils misent un peu plus sur la vie privée ? Tant mieux pour nous.



Ils ont envie de mettre de la pub ? De quel droit on s’en plaint ? On n’est pas “client”.



Parceque clairement ils peuvent tout aussi bien virer tout le monde, encaisser une année de plus de leur contrat avec Google et partir confortablement à la retraite.



Et les utilisateurs ? Bah ils se retrouveront avec Chrome (ou un dérivé) comme seul navigateur viable à chouiner sur l’hegemonie d’un seul moteur de rendu, contrôlé par une des plus grosses boîtes de la planète.


Le 08/01/2019 à 14h 54

Ben le niveau des commentaires…



Sérieux une publicité sans tracking dans votre navigateur gratuit vous choque ?



Mozilla essaie simplement de trouver des alternatives à leur partenariat avec Google (qui est bien pire niveau vie privée) sans visiblement y arriver.



Je suppose que vous seriez les premiers à hurler au scandale si Firefox devenait payant. Pour rappel Mozilla embauche de très bons (et donc très chers) développeurs. Ya un moment ou il faut de l’argent. Alors trois solutions :




  • vous acceptez une pub sans tracking

  • vous acceptez un partenariat nauséabond avec Google

  • vous faites des dons



    Sinon vous faites les rebelles et vous allez sur cette daube intersidérale qu’est Brave ou sur ce Chrome avec une icône différente (mais le même tracking) qu’est Chromium.



    Vous râlez tous comme des enfants gâtés comme si Mozilla vous devait quelque chose alors que vous leur avez probablement jamais filé un coup de main ou un rond, et ils développent pourtant ce qui se fait probablement de mieux comme browser de qualité et respectant la vie privée.

Le 26/12/2018 à 09h 11







gouland a écrit :



Pour ma part, je trouve que les Google Home Mini font de sympathiques et peu chères enceintes Chromecast pour application domotique (micro coupé bien sûr <img data-src=" /> ). C’est compétitif avec un Raspi Zero W muni d’un hat haut-parleur.





Bah, disons que tu ne paies pas avec ton argent.


Le 19/12/2018 à 16h 05

Il y a des frais de migration pour passer d’une offre à l’autre ?

Je passerai bien en mini 4K pour passer en delta s l’année prochaine.

Le 18/12/2018 à 09h 32



cette taxe nationale porterait « sur la publicité, sur les marketplaces et sur la revente de données personnelles, cela afin que les géants du numérique ne puissent plus échapper à un impôt juste en France ».



Et juste imposer sur les bénéfices réellement faits en france (sur des factures émises vers la France par exemple) ce ne serait pas plus universel ? (mais c’est moins simple). Parce que là ça va juste faire chier les marketplaces et les publicitaires français qui payaient déjà leurs impôts. J’exècre le marché de la publicité mais c’est un excellent moyen de ne le laisser qu’à celui qui pourra payer toutes les taxes sans broncher. Google.

Le 14/12/2018 à 10h 17







Sylan a écrit :



Je ne vois pas en quoi plus de démocratie permettra d’avoir une meilleure éducation.

 

Commencons déjà par arrêter d’avoir des enfants-roi, de remettre en place de la discipline et de la morale dans toutes les écoles et reconnaître les profs comme étant une pierre angulaire du système.





Ce sont de grosses conneries ces histoires d’“enfants-roi”. Je suis en train de lire The Myth of the Spoiled Child.



Les dix premières pages du bouquin sont remplies uniquement de variations diverses et variées de “Commencons déjà par arrêter d’avoir des enfants-roi, de remettre en place de la discipline et de la morale dans toutes les écoles” datées de l’antiquité grecque jusqu’au 21e siècle en passant par toutes les époques de l’Histoire.



Les enfants ne font que nous renvoyer à la gueule la violence à laquelle la société les expose.


Le 14/12/2018 à 09h 31







carbier a écrit :



Et donc le jour d’après ?



Sachant que l’une des demandes est la démission de Macron et la dissolution.

Sachant que les gilets jaunes n’arrivent pas à se décider sur la façon de porter et de structurer leur parole (plus d’un mois après le début du mouvement).



Qu’est ce qu’il se passe si on dissout l’assemblée ?



Encore une fois, la problématique soulevée (démocratie participative) est justifiée et compréhensible mais elle se heurte frontalement à la réalité de la nature humaine.





Mince, comment tu expliques alors que le haut du classement des pays par indice de démocratie (qui ont quasiment tous des systèmes de référendum contraignants)

arrivent à avoir des économies aussi solides et des sécurités sociale de bonne facture ?



Maintenant, la démocratie est hyper dépendante de l’éducation (généraliste et civique) qu’on est en train de dévaloriser de plus en plus. Mais peut être que plus de démocratie est le seul moyen qui nous reste de remettre l’éducation nationale sur les rails.


Le 09/12/2018 à 11h 40







Cryonid a écrit :



Alors je ne sais pas si tu fais du web, mais respecter les standards ne suffit plus notamment pour l’affichage. Une règle en CSS peut ne pas être compatible partout ou peut nécessiter des adaptations selon le moteur de rendu.



Un exemple ici :https://www.w3schools.com/cssref/pr_background-blend-mode.asp

Et si tu veux une liste complète :https://www.w3schools.com/cssref/css3_browsersupport.asp



Mais je suis totalement d’accord qu’on ne devrait pas adapter son site à un moteur de rendu spécifique, seulement dans des cas spécifiques on est obligé.





C’est de la mauvaise foi. À part l’unique cas où ton site a une composante “artistique / démo technique”, non seulement, la propriété que tu présentes :




  • n’empêche pas l’utilisation du site quand elle ne fonctionne pas.

  • ne devrait pas être utilisée parce qu’elle n’est définie que dans un brouillon au niveau du W3C.



    En 5 ans de dev web quotidien, je n’ai eu ni vu absolument soucis de compatibilité avec du code qui était conforme aux standards actuels, tous browsers confondus. Le seul browser qui nous pose des soucis et nous force à utiliser des polyfills, c’est IE11, que l’on doit supporter contractuellement, mais que même MS ne supporte plus.


Le 04/12/2018 à 20h 26

Et alors ? Les gens font bien ce qu’ils veulent.



Et puis les trotinettes, vélos, gyroroues et compagnies font chier le monde sur les trottoirs (et c’est mal) mais on ne remet jamais en question le fait que si ça arrive c’est qu’ils ne sont pas à l’aise sur la route. C’est à dire les 100aines de km carrés dédiés dans chaque ville à la bagnole uniquement.

Le 04/12/2018 à 20h 20

Et puis ce n’est que le début des moyens de transports alternatifs. Si on doit légiférer à chaque fois ça va être chaud.



On va probablement voire arriver sur le marché d’autres véhicules “pas chers”. La trotinette n’est qu’un début parce que c’était le design le plus simple à faire accepter socialement. Mais pour moi on est prêts pour voir venir toutes sortes de véhicules électriques divers et variés.



Par exemple le vélo totalement electrique et sans pédales.

Le 04/12/2018 à 17h 09







Meewan a écrit :



Pour le coup j’ai aussi du mal a voir l’interet d’une trotinette electrique (a quel besoin ça répond).



Je m’explique: j’en vois tres souvent à Paris intra muros ou les distances parcouru sont soit tres courtes soit faisable ne transport en commun (metro/bus). Dans le premier cas on peut marcher (10 min de marche c’est pas la mort) sinon on peut prendre les transports.



Du coup si tu as un cas d’utilisation ça m’interesse.





Moi je vois ça comme un vélo sauf que :




  • ça te fait pas faire de sport

  • pas besoin de local à vélo : ça gène pas dans les bâtiments

  • c’est le même prix qu’un vélo neuf correct

  • ça rentre dans un tram ou un train

  • c’est pas d’une fiabilité folle



    Et comme tu veux des cas d’usages:

    Perso j’ai 3km entre la maison et le taf : un peu trop pour le faire à pied (~30min), les transports qui font trop de détour (~20-25min), pas vraiment de garage à vélo.

    Après ça se vaut globalement avec un vélo, le choix entre les deux est une question de goûts.


Le 04/12/2018 à 17h 01







fred42 a écrit :



Tu peux préciser comment tu fais pour respecter le code de la route avec un engin qui n’a pas d’existence dans ce code ?





Eh ben le mot important dans ta phrase c’est “respecter”. Perso je me comporte comme un vélo càd que :




  • je respecte le code vélo

  • il m’arrive de ne pas respecter le code strictement (comme à vélo) mais toujours en vitesse réduite ou loin des autres usagers



    Je ne vois même pas comment on peut rouler comme un connard avec une trot électrique : ça fait bientôt un an que je l’utilise quotidiennement, et si c’est très confortable (et marrant, quand même), ça n’a rien de rassurant, et t’as ta place nulle part donc règle n°1 rester humble et ne faire chier personne (piétons, vélos, autos, je laisse la priorité à tout le monde).


Le 04/12/2018 à 16h 03

Je ne comprend pas pourquoi ça semble si compliqué. Il suffit de leur donner le même statut que les vélo (ou étendre ce dernier à tous les véhicules unipersonnels &lt; 30kmh) et c’est réglé.

Le 17/11/2018 à 09h 34







Jarodd a écrit :



J’espère qu’on conditionne cette aide au fait de ne pas revendre la boîte dans un délai de x années à un repreneur étranger ? <img data-src=" />





Franchement, vous (parceque t’es pas le seul) lisez les articles avant de commenter ? Ou c’est fb ici et on se contente de grogner après avoir lu un titre en gras ?


Le 09/11/2018 à 16h 24







KP2 a écrit :



+1

La 4G est un médium mutualisé. C’est vraiment pas l’idéal pour des connexions résidentielles.

En zone dense (comme en ville), je pense que ça serait pourri.





En ville il y a la fibre (ou le VDSL) en campagne, la 4G utilisée en agrégation avec de l’ADSL serait vraiment une vraie innovation (en terme d’offre).


Le 07/11/2018 à 16h 22







MilesTEG1 a écrit :



Je voudrais bien profiter de ce tarif pour une année, mais pas moyen de l’avoir dans mon compte vu que j’ai déjà un abonnement mensuel sans engagement…

On contacte le service technique comment ? Je ne trouve pas…









plequang a écrit :



Donc si on est abonné mensuel (à 5 euros par mois) on fait comment pour profiter de l’offre ?

Dois-je suspendre mon abonnement mensuel et souscrire un nouveau ?





Moi j’ai annulé mon abonnement et pris celui là. Ça a marché.


Le 03/11/2018 à 06h 54







6128 a écrit :



Un pays qui n’a pas été capable d’encourager ou de créer le moindre géant Internet dans son pays ne devrait pas avoir le droit de critiquer les GAFA. La France donc. Critiquer les autres c’est facile, inover, créer quelque chose dans son pays, ça demande en revanche de se sortir les doigts, c’est certes plus compliqué que d’augmenter les taxes d’essence pour payer toujours plus de fonctionnaires inutiles.





Un pays qui n’a pas laissé se créer des entreprises aussi fortes qu’elles sont plus puissantes que les états eux mêmes, plus puissantes que les services de renseignements… a bien le droit de critiquer.



Favoriser la création d’entreprises monopolistiques n’est pas une “qualité”, ni même quelque chose d’enviable.



La France n’est pas parfaite, loin (très très loin même) de là, mais notre économie n’a pas besoin de géants. Un système économique vertueux et stable (tel que le système Suisse par exemple) est basé sur un grand nombre de PME faciles à créer et rentables. Pas sur des monopoles qui font leurs lois et sur des startups carburant au capital risque.


Le 31/10/2018 à 10h 00







Leixia a écrit :



C’est entre le mbp 13 “ sans touchbar et le mba qu’il n’y a plus de différences par contre

Il devrait baisser le prix du mb (que je considère un peu comme une arnaque d’ailleurs)





D’ailleurs perso je vais réfléchir à switcher, ils ont probablement réglé le soucis du clavier (que je n’ai pas encore eu) et TouchID en plus c’est assez cool quand on a un password manager qui le supporte (1Password) et l’arrivée de WebAuthn pour se loguer sur des sites web sans password


Le 31/10/2018 à 09h 58







the_Grim_Reaper a écrit :



Ca fait toujours 50€ de différence :p

C’est pas nouveau, mais là clairment ils abusent.

Pour mémoire, pour les iPhone, ils ont appliqué betement les taxes copie ce qui donne des prix plus si ronds que ça.

Le taux de change n’y est pas pour grand chose, c’est juste la marque psychologique du xx99 qui compte pour Apple, et l’arrondi supérieur pour s’en mettre le plus possible plein les poches.



Le matos a beau être bon, y’a un moment donné faut quand même raison gardé, mais vu que les clients sont là…



Tu as tout à fait raison pour le xx,99 et Apple, oui, se fait d’énormes marges.



Mais il ne faut pas oublier qu’un prix “étranger” se fixe pour plusieurs années : Apple paie sa production en US$ et vend en devises : ils doivent se laisser une marge pour absorber les fluctuations des cours et de la fiscalité sur plusieurs années afin d’éviter la situation d’il y a quelques années (2012 de mémoire ?) où les prix de la plupart des constructeurs avaient pris 100 balles du jour au lendemain pour les mêmes produits, et ça c’est bien plus mauvais pour l’image de marque que des prix chers dès l’origine.



La vraie raison est là. Mais après on est bien d’accord : c’est tout bénef pour eux et ils ne s’en plaignent pas particulièrement.


Le 25/10/2018 à 14h 46

Oui après l’idée c’est d’être future proof. Mais à l’heure actuelle, je me rend compte qu’à part le bureau et la TV, l’Ethernet ne m’est pas super utile. Sur une petite surface pour un particulier, mieux vaut peut être investir dans une bonne borne wifi.

Le 25/10/2018 à 14h 23

Du coup sur une maison neuve, c’est peut être plus malin de mettre du 6A ? C’est pas comme si la différence de prix était folle, même si c’est quand même le double.

Le 04/10/2018 à 06h 34

Ça reste cher mais bon, c’est pas comme si la concurrence était réelle en 1Gbps : SFR ne fibre rien du tout, Free à peine un peu plus mais avec toujours d’importants problèmes de peering.

Le 17/09/2018 à 11h 46







MrDho a écrit :



Déjà que les restrictions budgétaires de la sécu sur les médecins nous forcent à retourner consulter au bout d’une semaine, alors se faire mater le fond de la gorges par un smartphone sans même les palpations de contrôles; on sent bien que pour l’Etat, le taux de mortalité n’est pas encore assez élevées





Et c’est même oublier l’aspect humain, le cabinet du médecin est pour beaucoup le seul endroit où se sentir en sécurité et en confiance.


Le 30/07/2018 à 07h 28

Il est inutilisable ce browser. Avec sa couleur, sa lourdeur et ses bugs, on le croirait développé par Orange

Le 25/07/2018 à 15h 36

J’aime bien le titre de cet article. 🥑

Le 17/07/2018 à 09h 42







Toorist a écrit :



Les utilisateurs de Windows Vista devraient être fouettés puis pendus sur la place publique <img data-src=" />





Pourquoi rajouter de la souffrance à la souffrance ?


Le 05/07/2018 à 13h 53







yvan a écrit :



…une ergonomie efficace…





C’est ton avis, que je respecte. Mais ça reste un avis. Perso Windows est l’OS où je suis le plus paumé (et je dois l’utiliser au quotidien). Je suis bien plus à l’aise au quotidien sous OSX ou n’importe quelle distrib linux.


Le 04/07/2018 à 10h 01







Furanku a écrit :



Les utilisateurs n’auront dès lors que leurs larmes pour pleurer





Bof. Avec un catalogue plus étoffé (et on est déjà loin du Netflix français d’il ya 2-3 ans), une 20aine d’euros par mois pour avoir tout en qualité tip top, ça me semble quand même pas être du vol. C’est même pas le prix de Canal+ seul.



Mais je suis d’accord que ça devra passer par un effort sur la fraîcheur et la taille du catalogue.


Le 04/07/2018 à 09h 53

La vente à perte est illégale dans la plupart des secteurs et c’est globalement une bonne chose. Ca ne me semble pas choquant sur les accès internet.

Le 25/06/2018 à 15h 55







6128 a écrit :



Belle initiative, mais maintenant que les médias font connaître le site nul doute qu’il sera interdit à cause de l’histoire de la plaque (alors qu’elle est affichée publiquement dans l’espace public, donc ne devrait pas être une donnée personnelle, car les données personnelles on les affiche pas sur sa voiture !..)





Ah ben si vous êtes d’accord avec ce genre de commentaires


Le 20/06/2018 à 09h 18

Trop cher mais la demo a vraiment un effet Wahou.

C’est vraiment malin et ça a le mérite d’apporter une véritable originalité au téléphone.

Le 18/06/2018 à 15h 06



Pour rappel, sachez enfin que Numworks « offre » une calculatrice aux professeurs de mathématiques et mathématiques-sciences des classes de lycées en faisant la demande.





Alors ça c’est très malin. Et comme leur calculatrice n’est pas plus chère qu’une TI ou Casio, les profs pourront très facilement la demander.

Le 15/06/2018 à 13h 47







skankhunt42 a écrit :



Seulement si tu viens d’un autre transport sinon il te suffit de connaitre les horaire et d’arriver 5 minutes avant.





Comme … un avion ? <img data-src=" />


Le 15/06/2018 à 13h 42

C’est très très malin de leur part.

Le 11/06/2018 à 09h 12

Vraiment un jeu que j’adorerai refaire en FullHD. Il est très beau sur Dolphin mais entre la puissance requise et le gameplay à la wiimite j’ai pas eu la foi.



Cela dit il serait étonnant qu’ils ne le balancent pas sur la Switch (même matos) tellement ça leur ferait de l’argent facile.

Le 08/06/2018 à 12h 51







teddyalbina a écrit :



Quoi des applis qui marchent à la fois sur mobile et sur desktop mais je croyais que UWP était naze etc. et permettais pas de mettre de la daube partout dans le système.





Va plus loin que les entêtes de paragraphes avant de troller.



Il est question de portage (et donc d’avoir des frameworks similaires) et non pas d’applis universelles.


Le 06/06/2018 à 12h 52







cyril8 a écrit :



Ah, parce que ce qui se faisait avant, tout est à jeter et maintenant on est les meilleurs? Je me demande si c’est pas ça aussi le problème, les jeunes pensant qu’ils sont déjà arrivés avant de commencer et leurs parents les y poussant (quand ils s’en occupent).

Ma femme a quelque fois envie de revenir dans l’ancien temps et de mettre quelques coups de pieds au derrière (de ses élèves comme de certains parents). Mais comme lui a dit une de ses élèves a qui elle a mis un petit soufflet parce qu’elle n’avait pas pris ses affaires et qu’elle n’en avait rien à foutre : “madame vous n’avez pas le droit de faire ça vous savez”.





Astuce pour ta femme : on avait un prof qui avait pour “habitude” comme “punition” de faire recopier une ou deux pages avec les voyelles en rouge, les consonnes en bleu et la ponctuation en vert. C’était violent. Mais il en a rarement eu besoin, ni de carnet de correspondance non plus, étonnamment.


Le 06/06/2018 à 12h 09







ike a écrit :



Il avait eu de super article à un moment sur la réductions des zones de liberté des enfants au fur et à mesure des époques. (j’en ai retrouvé un ici :http://www.slate.fr/story/92831/enfants-sortir ).



Nous sommes à une époques de plus en plus sûr pour eux et on les traques de plus en plus en réduisant de plus en plus leur périmètre de liberté.



Un enfant cela grandi aussi en affrontant certains problème seul et en trouvant des solutions alternative parfois. S’il a un besoin urgent de téléphone, tu as toujours une boutique ou un café qui pourra le dépanner (à défaut de cabine téléphonique maintenant). A l’école, le secrétariat ou le bureaux des CPE n’empêchera pas un enfants de contacter ces parents en cas de problème.



A partir de 8-9ans je faisait 1,5 - 2km à pied tout les soirs pour retrouver mes parents à leur boulot et sans téléphone, cela permet aussi de trainer un peu après les cours ou de prendre un chemin détourner pour faire une partie du trajet avec des amis.









skankhunt42 a écrit :



Mais comment faisaient t’on avant sans smartphone ?







Je suis d’accord avec votre point de vue. On peut concevoir qu’un enfant peut se débrouiller sans téléphone. Je ne suis pas encore confronté au problème et faire le choix de laisser son enfant aller et venir avec ou sans téléphone est un choix éducatif comme un autre. (Bien que, quand j’étais à l’école je n’avais pas de téléphone, mais j’avais quand même une carte de cabine téléphonique)



Par contre, doit-on laisser la prise de cette décision à l’enseignant ? Si par malheur l’enfant ne rentre pas à la maison pour x ou y raison, en mettant de côté la responsabilité légale, quel sera l’impact psychologique sur l’enseignant et sur la perception de sa responsabilité par les parents ?


Le 06/06/2018 à 08h 57

Encadrer la confiscation peut être une bonne idée. De toutes façons, c’est une pratique qui a lieu naturellement. Autant bien l’encadrer.



Maintenant, 48h c’est long, pas envie que mon fils (Enfin, il n’est pas encore en âge d’être á l’école <img data-src=" />) ne puisse pas me contacter en cas de soucis sur son trajet parce qu’il a sorti son téléphone en cours, même si c’est une connerie.



Jusqu’au soir avec un petit mot pour les parents c’est déjà suffisant je suppose.

Le 05/06/2018 à 10h 04







Olbatar a écrit :



Oui tandis que avec apple au moins tu paie plus cher certes mais EN PLUS tes données personnelles ne sont PAS protégé..;



https://www.generation-nt.com/facebook-60-fabricants-smartphones-acces-donnees-p…





T’as pas l’air d’avoir bien compris l’article que tu partages ici. Il est question d’une API que Facebook a fourni aux constructeurs de mobiles qui était trop ouverte et qui leur permettait de récupérer trop de données.




  • Ca n’implique donc pas forcément que’Apple en aie abusé

  • Ca n’a jamais touché que les utilisateurs de Facebook

  • Ca n’a rien à voir avec les données que protège Apple ou pas.


Le 05/06/2018 à 05h 45







Schumi a écrit :



Première Keynote que je trouve ennuyeuse.

Même eux se rendaient compte que c’était vide.





Bah, rien d’extra mais que des ajouts bienvenus. Perso j’attends entre autres les notifications interactives sur la Watch, et, une nouveauté dans la bêta mais qui n’a pas été annoncée : enfin une vraie API d’intégration des password managers tiers =&gt; 1Password ou Dashlane marcheront partout aussi bien intégrés que iCloud Keychain, et ça c’était mon plus Gros pita depuis que je suis passé à 1Password.