Ben vu ce que tu en dis dans tes commentaires précédents… jusqu’à appeler ça un “bouzin”, j’ai pas l’impression de faire le snob en appelant ça de l’entrée de gamme. Et sur de l’entrée de gamme, la calibration ne peut être que du gadget. Tu fais la balance des blancs sur ton téléphone avant de faire un selfie ou de filmer les majorettes qui passent pour le 14 juillet?
Le
16/05/2022 à
07h
52
jpaul a dit:
Vous comparez juste la calibration d’une vraie install Hi-Fi avec des enceintes clé en main multiroom correctes et faciles à intégrer n’importe où dans une maison. Bref, deux choses qui n’ont rien à voir et qui ne font donc pas les mêmes compromis.
Ce que j’en comprends, c’est que sur ce matos d’entrée de gamme, la “calibration” est un gadget.
Que ça soit nominatif ou pas importe peu. L’usage de la vidéosurveillance pour le tracking client et l’analyse de ses actions est un traitement de données personnelles. Les images issues de la vidéosurveillance le sont.
C’est pour cela qu’il est obligatoire de prévenir à l’entrée des magasins. À partir de là, je veux bien que ça passe par l’intérêt légitime (et encore, je demande à voir), mais il faut permettre de s’opposer au traitement et indiquer que c’est possible de le faire.
Donc, comment ce refus est traité par les logiciels qui font ce tracking ? Je pense que c’est impossible sauf reconnaissance faciale et là, la CNIL n’acceptera pas une reconnaissance faciale généralisée juste pour gérer le droit d’opposition.
Pour moi, ce genre de solutions est illégal à cause de cela.
Ce n’est pas du tout mon domaine de compétence et comme je le disais, ce n’est pas ma direction donc je n’ai pas d’info. Je sais simplement que ce genre de tracking existe depuis une bonne dizaine d’années, donc avant le RGPD, mais je pense que le service juridique du groupe a blindé tout ça.
En fait, je ne m’étais jamais posé la question.
Le
12/05/2022 à
06h
10
Il n’y a rien de nominatif, c’est juste de l’analyse des images de la vidéosurveillance déjà existante. Du moins il me semble.
On a eu une présentation du projet mais ce n’est pas la même direction, je n’ai pas les détails.
J’ajoute que c’est essentiellement, pour ce qui est du suivi chaque parcours client au sein des magasins, qu’une amélioration de ce qui est déjà en place. Aujourd’hui, on sait pour chaque client retracer tout son parcours dans tout le magasin, les endroits où il s’est arrêté…
Le
12/05/2022 à
05h
03
Ah, je comprends mieux ton propos. Ce n’est pas encore déployé en masse, ça commence tout juste.
Et ils font comment pour gérer le consentement ou le droit d’opposition demandés par le RGPD ?
Il n’y a rien de nominatif, c’est juste de l’analyse des images de la vidéosurveillance déjà existante. Du moins il me semble.
On a eu une présentation du projet mais ce n’est pas la même direction, je n’ai pas les détails.
Le
11/05/2022 à
14h
58
C’est une blague? Sur les videos sur le site c’est: une gondole avec 1-2 personnes? Elle est où la foule?
C’est une vidéo de démo dans un de leur magasin de test. La solution est en cours de déploiement ici après un hypermarché en proto.
Tu peux continuer à être de mauvaise foi à raconter n’importe quoi en demandant des sources mais sans jamais en donner et avec des arguments sortis du chapeau d’un magicien.
Le
11/05/2022 à
14h
02
Tu peux donner une source sur les méthodes d’analyse d’image en milieu publique?
Bin j’ai fait une bête conversion 360°/4 parce que 90° correspond à un angle/focal courant: Une caméra panaromique
Elles offrent une couverture jusqu’à 360° en quatre flux séparés, et vous pouvez configurer l’angle de vue et le niveau de zoom pour chaque tête de caméra individuellement.
Si ta source concernant les moyens et méthodes d’analyse vidéo c’est le gouvernement chinois dont la doctrine est de dissuader le peuple chinois de se rebeller, alors bravo, tu as la palme..
Je le répète: tu dis n’importe quoi.. ;)
Oh, ben je peux te citer un des éditeurs avec lesquels mon client bosse: Oxiana Tu noteras qu’ils ont également une solution à vendre pour la “sécurisation” des rues.
Et on utilise des caméras à 360°, ainsi que quelques caméras orientables à 360° sur l’axe vertical et 180 sur l’axe horizontale avec des angles plus réduits mais des focales variables.
Le
11/05/2022 à
12h
24
Cetera a dit:
La surveillance comportementale dont tu parles est très basique: il s’agit de filmer une gondole et de suivre l’objet (individu) sur une distance connue, avec champs d’observation connue et à éclairage constant. Et ils s’en foutent s’ils loupent des cas (ie: plusieurs individus très proches).
Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. La position de chaque membre de chaque individu (il y en a plusieurs centaines dans le magasin) est analysée. Le client a pris tel produit dans le rayon, a regardé l’étiquette, a pris ou reposé tout le produit…
Les 600 caméras ne filment pas à 360°, c’est limité à quelques caméras équipés de 4 ou capteurs sinon il y a aurait un pb d’infra, c’est certain (4 ou 5 x 2 Mbps = 10 à 12 Mbps par caméra soit 6 à 7.2 Gbps avec le stockage qui va avec).
Ce n’est pas l’angle qui détermine la quantité de données. Par contre une caméra qui ne filme pas à 360° ne sert pas à grand chose. Si elle filme à 120°, il faudra 3 caméras pour couvrir la même zone.
On est loin, très loin des films américains qui montrent des dispositifs qui n’existe tout simplement pas
Je répète: tu ne sais pas de quoi tu parles. Et il n’y a que toi qui parles de films américains, on te parle du modèle chinois.
Le
11/05/2022 à
06h
37
Je ne crois pas qu’il y a ait une sorte d’IA ou alors c’est plutôt du croisement de données entre différentes sources. Le coût n’est pas non plus si élevé que cela. Le vrai problème sur le plan économique est l’origine des matériels et logiciels, je crois qu’il y a très peu de made in France. On importe donc beaucoup alors que nous consommons quand même pas mal. L’autre point important sont les données stockées je crois dans des DCs ( classiques ou hyper-convergents) locaux mais l’usage du Cloud devrait se répandre car ces caméras bouffent du stockage mine de rien. Les coûts d’infra devrait être remplacé par de la souscription, je pense. or, là aussi, les tenors du secteurs ne sont pas français ni européen.
Bien sûr qu’il y a une IA, ce sont les mêmes fournisseurs (matériel et logiciels) que ceux utilisés notamment dans la grande distribution pour tracer le parcours de chaque client (jusqu’à deviner quel produit a été pris en rayon en fonction de la position du client et savoir si le produit a été mis dans le caddie ou dans la poche…).
Et le coût est énorme. 600 caméras à très haute définition filmant à 360°, leur installation, leur maintenance. Plus la solution logicielle qui va avec.
Quant au cloud, ce n’est pas qu’il devrait se répandre: ces solutions n’existent pas “on premise”.
Bref rien de bon dans ces gadgets qui n’apportent qu’une illusion de sécurité.
Le
10/05/2022 à
07h
15
Watchwolf a dit:
Tant qu’il y a l’humain derrière, je ne vois pas le problème …
Justement, avant il y avait des humains pour faire fonctionner tout ça, l’IA met le pied dans la porte et bientôt il n’y aura plus d’humain du tout.
Repérer quelqu’un qui court? Et bientôt un regroupement de plus de 3 personnes; 2 personnes qui se serrent la main, c’est forcément un deal en cours…
Je voudrais bien connaître le budget de cette video-surveillance… j’ai comme dans l’idée qu’on pourrait avec tout cet argent recruter de humains pour se promener dans la gare et alerter les forces de l’ordre au besoin, renseigner les voyageurs… tu sais, les gilets rouges qui ont disparu, tout comme les guichetiers remplacés par des machines.
En France, en général, le “vidéo-protecteur” de la métropole surveille seul des centaines de caméras en même temps, caméras qui au final ne servent qu’à posteriori, et encore (“ah vous-vous êtes faite voler votre portefeuille ? désolée les enregistrement ne sont conservés qu’un mois, alors le temps de l’instruction…”). Des caméras en mode grand angle + chorégraphie en boucle… En somme du matériel souvent inutile faute de moyen humain derrière à l’instant T.
Dans les grandes villes chinoises, ça ne fonctionne pas comme ça. En haut d’un lampadaire on trouve souvent 3 cameras (2 grand angle + 1 à zoom parfois contrôlée par IA). Si une personne se met subitement à courir ou est assise près de canettes (situations repérées automatiquement par l’IA), le “vidéo-protecteur” est immédiatement notifié et peut si il y a lieu prendre le contrôle d’un haut parleur pour procéder à un rappel à l’ordre, voire diffuser les images de la caméra sur un écran au coin de la rue. (notons que le principe de l’écran de diffusion commence à se généraliser aux guichets administratifs en France ; de ce que je vois à mon guichet LBP, ça a changé les comportements du tout au tout.. ; je suppose que les seuls types sur lesquels c’est inefficace sont cagoulés).
La vidéo-protection ne diminue peut-être pas la délinquance, mais pour sûr, ça la déplace. Et si ça la déplace loin de mon centre-ville, j’adhère.
Eh bien vas donc en Chine et laisse-nous ce qui nous reste de liberté dans l’espace public.
Le
10/05/2022 à
13h
41
Ah ben oui, la sécurité, l’argument pour tout faire avaler ! Le tout en écriture inclusive
Et si je revendique le droit à ne pas être suivi en permanence par des caméras, qui plus est pilotées par des robots, et à mes frais en prime ?
Le
10/05/2022 à
13h
17
chness a dit:
La règle “le masculin l’emporte sur le féminin” serait plus un raccourci foireux.
C’est la formulation qui est foireuse, moi j’ai appris “on accorde au masculin”. Et ça change tout, personne ne “l’emporte”, on “s’accorde”.
Encore un qui confond les artistes et les ayants-droits…
Le
10/05/2022 à
09h
52
Le coût de la vidéosurveillance dans l’espace public ça ferait grincer beaucoup de dents. Des élus locaux comme les industriels qu’ils nourrissent comme ils l’avaient fait des groupes de BTP avec les ronds-points.
J’ai exactement le même problème à Lille. Il y a quelque temps, la copro avait rappelé les obligations légales pour le stop pub individuel aux distributeurs avec menaces de plaintes, depuis plus de pub dans les boîtes mais un gros paquet posé sur la poubelle.
On a fait des photos, ça va alimenter la prochaine AG pour le même genre de procédure.
Juste pour info, la Zoe est fabriquée à Flins. C’est à l’avenant de toutes les “vérités” que tu assènes.
Pour info: 47000 Zoe produits à Flins contre 270000 Yaris sorties de Valenciennes.
Je mets de côté mon aversion pour la bagnole: qui a créé de la richesse, de l’emploi, de la valeur? Tu as lu à quoi tu répondais avant de l’ouvrir ?
Le
01/05/2022 à
10h
01
(quote:2069469:brice.wernet)
Eh bien envoyez vos enfants près de chez nous
Non. On sait ce que vous êtes à LaREM, c’est vous qui mangez des enfants, pas les cocos comme moi.
Ici, pas de problème pour vivre sur un seul salaire et être propriétaire.
Tout est dit dans ton esprit étriqué: il faut être propriétaire de son logement. Je ne le suis pas, et c’est pas une question de moyens. Si demain on me propose un truc sympa à l’autre bout du monde, j’ai un jeu de clés à rendre. Et c’est tout ce que je ne souhaite pas à ma fille (tu parlais de restauration, hein? elle t’en mettrait plein la vue). Qu’elle garde son esprit de saltimbanque, qu’elle continue à se faire ses expériences un peu partout. Et qu’elle reste encore longtemps loin de ta mentalité de petit bourgeois merdique et merdeux.
Le
01/05/2022 à
09h
50
(quote:2069471:brice.wernet) Bon, je les ai lues, tu es communiste
Tu aimes plaquer des étiquettes…Il y a 3 jours j’étais immobiliste.
Le
29/04/2022 à
12h
45
(quote:2069462:brice.wernet) Franchement on ne peut pas non plus dire qu’il tort. Ni raison, ni tort: dans plein d’entreprises, il y a des gens dont les missions sont peu claires, redondantes, peu consommatrices… LA SNCF c’est un bon exemple
Oh boy…. quand il dit “dans les gares”, il parle des voyageurs. Et quand bien même !
Du travail qui a été dur et qui ne l’est plus? C’est quoi tes horaires à toi? Tu bosses la nuit? Les week-ends et jours fériés? Tu sais à quelle heure des gens se lèvent pour que ton train soit prêt en gare à 7h le matin?
C’est bien ce que je dis. Ici on est plutôt sur un fuite des jeunes
C’est n’importe quoi ce que tu dis. Totalement décorrélé de la réalité comme ton gourou Manu 1er. Plus de 10% des - de 25 ans qui avaient un emploi l’ont perdu durant la crise sanitaire. C’est leur faute? Un grand nombre a cherché “le salut” en devenant autoentrepreneur, c’est à dire dans un vocabulaire vrai esclave de plateformes pour que ta pizza arrive chaude chez toi.
Je te présenterais bien ma fille pour que tu lui donnes ta vision des jeunes… mais fais gaffe, elle a plein de couteaux. Elle a 21 ans, ça fait 5 ans qu’elle bosse, d’abord comme apprentie, maintenant comme saisonnière. Et le lycée hôtelier qu’elle a fréquenté est au coin de ma rue. Tu viens expliquer à ces dizaines de gamins que je vois tous les matins sortir du métro en uniforme que ce sont des feignasses? Ca ferait peut-être sauter tes œillères.
J’ai compté depuis le message avec ma femme. On connaît 10 personnes autour de nous qui ont trouvé un CDI pendant le confinement ou après, soit en 1er emploi soit en emploi suite à un accident de la vie (longue maladie ou autre), dont 6 de notre âge et plus (45-55 ans).
Ah ben v’là les jeunes de 50 balais. Je voudrais pas être ton gamin avec ta vision des choses. A 50 balais on cherche (et trouve) du taf, à 20 on rêve que des ASSEDIC. Tu as déjà entendu des conditions d’attributions? Je doute que beaucoup de gamins de 20 ans y aient droit…
Tu occultes tout l’aspect de désisolement social, retrouver un rapport au travail, une responsabilité et une place dans la société.
D’une part, s’il y a du travail public à effectuer, il faut recruter des fonctionnaires au lieu d’avoir le DOGME de les virer. Et pas le faire faire (mal) par des intermittents. Sans compter que c’est juste irréaliste de penser qu’on va pouvoir faire bosser des gens 5 à 10 heures par ci par là, la gestion va être cataclysmique, il va falloir des personnes pour les encadrer… les bonnes vieilles idées de merde qu’on met en avant pour séduire “le peuple” mais réellement pas possibles.
D’autre part, ta vision est à vomir. Ainsi, sans contrat de travail on ne sait pas se lever, avoir une discipline de vie, une vie sociale… Eh, mec, les enfants des allocataires vont à l’école… les voisins des allocataires sont contents si leurs enfants sont ramenés de l’école par un allocataire. Il n’y a pas que le salariat pour avoir une vie sociale ou être utile à la vie de la cité. C’est marrant, quand on parle des retraités qui gardent les enfants et font vivre les assos, tu es réceptif. Y’a pas que des retraités dans les assos.
Je vis dans un quartier populaire. Vraiment (Lille Fives, regarde…). Je doute que la distribution (hors de tout circuit officiel) des invendus des épiceries du quartier (tous les vendredis soirs, ça va faire grincer des dents) soit organisée par des salariés: ils n’auraient pas le temps.
On peut choisir ta solution: faire l’autruche
Ce qui est formidable, c’est que l’autruche c’est toi qui ne veux pas voir la réalité. Et qui es pour une forme de statu quo en proposant encore les mêmes solutions qui ne marchent pas depuis 30 ans.
Mes propositions, tu ne voudrais pas en entendre parler. Elles commencent par un revenu universel qui permet à chacun de vivre, et pas de survivre. Ca continue par un droit à la formation sans aucune condition (sérieux, tu fais quoi avec le CIF à part alimenter la scientologie et autres escrocs) tout au long de la vie. Par un vrai droit au logement (il a dit quoi ton gourou il y a 5 ans? plus un seul SDF l’hiver prochain?) et à l’éducation (juste ça: 7% de la population est illettrée, ils traversent la rue pour trouver un emploi (il faut savoir lire “on recrute”) ou ils s’inscrive à pole-emploi par le service web?). Les transports en commun gratuits pour tous et partout. La culture libre et accessible (on fera un feu de Saint Jean avec les textes qui gavent les ayants droit). 5 fruits et légumes par jours SAINS accessibles au lieu du productivisme délétère et subventionné.
Bref, on continue à filer 120milliards (ah, là on peut parler de “pognon de dingues!”) aux entreprises sous forme de crédits d’impôts et d’allègements de charges (40 ans que ça marche pas, mais Manu persiste) ou on se met enfin à investir dans l’humain?
Le
29/04/2022 à
12h
01
fred42 a dit:
De quelle loi parles-tu ?
Il me semblait que… mais en effet. C’est donc une loi morale qu’il s’impose, qu’il en soit remercié !
Drepanocytose a dit:
Et toi tu le remercies en zonant sur NXI au lieu de taffer.
Ca, c’est le problème du client je suis facturé pareil
Le
29/04/2022 à
11h
10
Ramaloke a dit:
Dans la même idée il y a les “gentils” patron qui favorisent leurs employés qui au final perdent tout car ne sont plus compétitifs et/ou leurs employés en profite (et ça arrive souvent en TPE/PME).
Ca vaut ce que ça vaut mais j’ai un contre-exemple: mon patron. ESN de moins de 50 personnes, très proches de ses collaborateurs. Tu n’as pas besoin de demander une augmentation, tu sais que chaque année tu as au minimum l’inflation (parce que lui, il respecte la loi…) avec souvent un bonus. On a un très bel intéressement et si tu places dans le plan d’épargne, il abonde à concurrence de 300€
Il règne dans la boîte une ambiance très sereine et les résultats sont au rendez-vous (sinon on n’aurait pas cet intéressement).
Résultat: un turnover très faible, un vrai sentiment de groupe (renforcé par des soirées régulières) ce qui est rare en ESN, une vraie collaboration entre techs sur l’ntranet.
Cerise sur le gâteau: il commence à envisager sa retraite et plutôt que vendre la boîte pour se payer une retraite dorée, il pense à la transformer en SCOP.
J’ai bien dit que c’était un contre-exemple mais les requins ont aussi besoin des labres pour survivre.
Le
29/04/2022 à
07h
58
J’avais mal lu
Le
29/04/2022 à
07h
39
Thorgalix_21 a dit:
Je suis d’ailleurs persuadé que ceux qui appellent les électeurs de JLM à faire barrage à MLP en votant EM voteraient MLP si le choix devait se faire entre JLM et MLP.
Apparemment, ce serait 3 tiers équivalent entre EM, MLP et abstention.
Le
29/04/2022 à
07h
28
“plus tu es proche de la base, plus tes besoins sont principalement liés à l’argent.”
Sûr que Tavares doit être un type incroyablement à la base de la pyramide pour avoir besoin de tant de pognon.
Le
29/04/2022 à
07h
15
Je vous parie que même avec un salaire de 2 smic ou plus, si le manager et son état major passent leur temps à vous dénigrer à dire que vous faites de la merde et que vous êtes inutile pour l’entreprise, sur la durée, au mieux vous démissionnez au pire vous entrez en dépression.
(quote:2069413:j34n-r0x0r) (…)Mais en tant que manager tu as quand même dû manier la carotte plusieurs fois (pour éviter que certains partent notamment), la carotte ce n’est qu’un bâton inversé.
Attention ma réponse se base sur le management au sein des grands groupe, pas des petites entreprises
Ni carotte ni bâton, de toute façon tu ne disposes d’aucun des 2. De la manipulation, analyse comportementale, identification des leaders, valorisation des alliés… Si tu en viens au bâton tu as tout perdu, la personne va décrocher et ne sera plus mobilisée.
C’est absolument faux selon qui ? En quoi un chômeur de longue durée se contentant de RSA ne peut-être une démonstration que cette situation est viable ? Est si c’est viable “pourquoi et comment”?
Tu veux dire qu’un mec qui a un boulot et qui se retrouve au chômage si dit tiens, et si finalement j’arrêtais de bosser et je me mettais au RSA ?
La seule personne que j’ai connu qui jouait avec le chômage de façon professionnelle, c’était un cadre sup, expert comptable qui alternait 6 mois de chômage et 6 mois de boulot. Mais il avait sa famille pour se valoriser à côté.
Ça fait des années que le chômage structurel existe et tout le monde s’en fout jusqu’au moment particulier ou ça commence a concerner étudiants et intellectuels par contre hors de question d’augmenter le SMIC car il faut rester compétitif (ce que serait aussi une société de roulement vu de l’extérieur pour le gros des salariés, autre sujet…). Donc le travailleur pauvre a le droit d’y rester et si jamais il se plante la CAF ne l’aidera qu’une foi que son patrimoine sera quasi nul (réduisant a néant le capital amassé résultant de tout les efforts fournis, pratique ), principe si beau du “on ne donne qu’a ceux qui en ont besoin, selon NOS critères”.
Montons les pauvres les uns contre les autres (travailleurs contre chômeurs, chômeurs contre assujettis au RSA) comme ça ils regardent ailleurs.
Comme tu l’a écrit “ce n’est qu’une composante” mais ce ne la rend pas moins indispensable, aussi il ne me semble pas que ça gêne la plupart des allocataires le capitalisme lorsqu’il s’agit d’acheter moins chères des objets importés. (…)
Tout dépend où se situe la personne sur la pyramide de Maslow (outil de management), plus tu es proche de la base, plus tes besoins sont principalement liés à l’argent.
Je te parie qu’avec tous les sourires, les bisous, les câlins, les applaudissements du monde, le patron de restaurant ne trouvera pas de saisonnier s’il ne met pas un salaire décent sur la table.
Ton discours de manager de grosse boîte, c’est rien que du blablabla.
J’en veux pour preuve ta dernière phrase:
plus tu es proche de la base, plus tes besoins sont principalement liés à l’argent. Qu’en pense Carlos Tavares ? Il aurait donc la même vision que le gars qui nettoie ses chiottes?
Le
29/04/2022 à
05h
04
Ramaloke a dit:
Prime à la voiture électrique : Tout le monde a acheté des voitures étrangères alors qu’on a des constructeurs qui fabrique en France;..
Je rebondis juste sur ce truc… Tu connais Toyota? C’est un constructeur étranger qui fabrique en France. Tu préfères une Toyota fabriquée en France ou une Renault fabriquée en Turquie?
(sinon, la prime à la bagnole, ça me donne la gerbe dans son ensemble)
Le
29/04/2022 à
04h
54
Opposer entreprises et salariés est d’autant plus facile depuis le vol par l’Etat du système social français qui était totalement privé et était géré conjointement par entreprises et salariés. Ce braquage permet donc comme tu le dis de dire que les cotisations sociales ou la CSG sont des revenus de l’Etat et que la politique sociale est une dépense de l’Etat. Alors que tout cela ne devrait pas être de sa compétence.
Le
29/04/2022 à
04h
48
Tandhruil a dit:
La motivation n’est pas liée au salaire, la principale motivation est la reconnaissance.
Mouarf!
Dixit mon patron en début de mois lors de mon entretien annuel: “ma seule façon de te prouver a reconnaissance, c’est de te donner XXX en plus”.
Vas dire aux soignants qu’ils n’ont pas besoin de revalorisation puisque les Français les ont applaudit sur leur balcon. Va dire aux profs et aux instits qu’on les aime alors que justement une de leurs revendications est une reconnaissance de leur bac+5 en espèces sonnantes et trébuchantes.
Il y a vraiment des mecs totalement déconnectés de la réalité.
Même les politiques disent qu’il faut que le travail paie. C’est dire si tu es loin, loin, loin… c’est stratosphérique.
Le
29/04/2022 à
04h
42
(quote:2069372:brice.wernet) Et tu comprends pourquoi la France est coupée en plusieurs groupes qui en se comprennent pas.
Entre-autres parce qu’un gugusse qui avait promis de rassembler n’a fait que cliver encore plus avec ce genre de petite phrases de merde? Je t’en donnes une autre: “dans une gare, il y a des gens qui sont tout et d’autres qui ne sont rien”
Le coup du travail qu’il n’y a qu’à traverser pour en trouver, ben je ne sais pas dans quelle France tu vis, mais c’est clairement pas la même que moi.
Et pour reprendre un autre aspect de votre discours (à Manu 1er et toi), le RAS conditionné à du travail… Perso, quelqu’un qui travaille pour toucher de l’argent public, je vois bien une façon pérenne de le faire, ça s’appelle un fonctionnaire. Mais dans votre bouche, c’est un gros mot.
Ah ouais quand même toi aussi ! Ainsi donc il n’y a que le travail rémunéré qui participe à la vie de la cité? Bravo le mépris de classe!
Un chômeur, un allocataire des minima sociaux qui file un coup de main à un voisin (genre prendre les gamins du voisins à l’école en même temps que les siens) ou qui a une vie associative participe à la vie de la cité.
Le
28/04/2022 à
05h
36
(quote:2069241:brice.wernet) Dans leurs cas, c’est à peu près ça.
Dans ta bouche, c’est tout aussi grotesque que dans celle de Manu 1er.
Le
27/04/2022 à
12h
29
Méfie-toi de ceux qui te présentent les choses comme cela les arrange et vérifie toujours l’information avant de la diffuser. Il est facile de vérifier ce que je viens de dire.
Et avec une concertation à l’automne, je pense que ceux de début 1961 comme moi seront épargnés.
Et arrête de reprocher à “nos parents” ce projet.
Je ne serai pas épargné et ma fille encore moins.
J’insiste: mettre un critère d’âge est une abomination, seules doivent compter les annuités. Peu me chaud que mes collègues d’aujourd’hui sont entrés sur le marché du travail à 23 ans et auront leurs 42,5 ans de travail à effectivement 65 ans (et demi si on est cohérent). J’ai commencé à 18 ans et j’ai passé mes diplômes par le CNAM. à 65 ans, j’aurai cotisé 47 ans. Où est la justice dans ce critère d’âge ?
ahem… application DNS Changer sur le Play Store, pas besoin de root, change le DNS que ce soit sur WiFi ou LTE
Le
27/04/2022 à
15h
00
darkjack a dit:
Question naïve, un code d’accès à configurer de manière obligatoire (comme Canal +) pour tout FAI et fournisseurs de téléphonie mobile, permettant d’accéder à des sites de pron blacklisté.
Et pour tous les hotspots de France et de Navarre ?
(quote:2069350:skankhunt42 ) D’ailleurs au canada l’herbe légale est plus cher et moins bonne que la légale et pourtant ils ont récupérer 50% du marché noir en quelques années. Au quebec c’est environ 90%
Au delà de l’aspect légal et tout ce qu’il comporte (pas seulement la peur du flic mais ne pas vouloir alimenter les mafias), il y a aussi l’aspect sanitaire. En ce qui me concerne, ce serait une de mes motivations principales.
T’est au courant que les modification génétique peuvent ce faire par croisement et ce depuis des millions d’années ? Pas besoin de monsanto hein !
J’attends avec hâte le programme de l’INRA qui me permettra de cultiver peinard sur mon balcon… en attendant, tu rêves.
Le
28/04/2022 à
05h
45
(quote:2069238:skankhunt42 )
Tu comprend pas que faire pousser du cannabis dans notre pays ( THC / CBD ) c’est créer de l’emploi ?
Et toi tu comprends pas que si ça pousse mieux et moins cher ailleurs ça sera pas rentable ?
Tu sais pourquoi il n’y a plus d’industrie textile en France ? Pourtant, c’était de l’emploi. Pourquoi cette filière échapperait à toute logique économique ?
N’oublie pas également que la plupart des boutique de CBD ont faillis fermer il y à quelques mois
Et les coiffeurs, les restos, les magasins d’habillement, les discothèques, les maroquiniers, les salles de sport… des trucs qui me paraissent un poil plus important que ces boutiques. Et sans une loi, juste un claquement de doigts.
A mon avis il resteront en position dominante pour la résine, les fleurs j’ai de gros doutes. Ce qui est sur c’est que si le marché est libre alors certains irons s’installer la bas pour monter une affaire.
T’es marrant. Elle vient d’où l’herbe que j’achète aujourd’hui? Ils sont déjà leaders mondiaux. Ils ont les champs, la main d’oeuvre, le savoir-faire… Et toi tu veux me faire croire qu’on va leur prendre leur marché. Rien que la paperasse qu’il va falloir faire pour avoir le droit de cultiver va être un tel obstacle que ça n’en vaudra pas le coup (ni le coût).
N’oublie pas que le cannabis peut être génétiquement modifié pour s’affranchir du cycle jours / nuit et qu’il est possible de récolter environ 3 mois après plantation. De fait même un climat comme lille est parfaitement adapté.
Ah ben oui, des OGMs, mais que je suis con, j’y avais pas pensé ! Monsanto dans mon bédo ! Et non, ça pousse pas à Lille en dehors des placards.
Le
27/04/2022 à
14h
47
(quote:2069224:skankhunt42 ) Je crois que j’ai jamais lu un truc aussi con :)
Bah, de ta part, vu que je suis un fin gourmet…
La plus grosse valeur ajoutée est toujours pour le vendeur et pas le producteur, en particulier pour l’Etat.
C’est tellement pas rémunérateur en terme de production que tout un tas de français sont dans les starting block
Y’en avait un sacré paquet aussi pour être auto-entrepreneur dès que le statut serait créé en France. Avec le succès évident qu’on connait.
Tu dis toi-même que le Maroc se prépare à l’export. A tout avis, tes producteurs français, ils vont être concurrentiels ? Ou ils vont être de simple importateurs ?
Tu viens donc de découvrir que certains choses ne pousse que dans un climat adéquat ?
Qu’est-ce que tu n’as pas compris (encore une fois) dans “sous nos latitudes”? C’est toi qui affirmes de façon péremptoire que ça pousse très bien en extérieur. Ben prouve-le: tu es en IdF, moi à Lille.
Le
27/04/2022 à
13h
59
(quote:2069208:skankhunt42 ) Regarde sur la boite tu verra que c’est fabriqué en suisse.
OSEF, c’est vendu légalement en France, c’est à la vente que sont faits les profits, pas à la production. (sinon ce sont les fermiers marocains qui rouleraient en BM).
Tout comme le vin hein… Mais en attendant ça peut pousser peinard dehors en france.
Oui, la Réunion par exemple, c’est la France, et ça pousse pas mal. Continue à rouler en diesel, grâce au réchauffement climatique, bientôt j’aurai un bougainvilliers sur le balcon pour cacher mes plants d’indica.
Mais c’est marrant cette obsession de vouloir le kif mais pas du voile. C’est comme vouloir le couscous mais sans les boulettes ou la merguez…
C’est pas qu’il mélange tout, c’est qu’il ne connait que 3 phrases, toutes fausses et qu’il cherche tous les moyens de les assembler de différentes façons, sans aucune logique. Une de ses marottes est par exemple de dire qu’Asselineau n’a pas pu se présenter parce que LaREM n’a pas voulu donner de parrainages. Vu le nombre d’élus locaux LaREM, c’est forcément ce parti hégémonique sur le plan local qui a bloqué !
Mais ce qui m’a fait rire, c’est “l’UPR, pour votre gouverne, est classée DIVERS par le ministère de l’Intérieur dans toutes les élections”. Ben non, pas pour la présidentielle 2022 ! (entre autres)
3956 commentaires
Promotions bidon en ligne : bientôt la fin ?
13/05/2022
Le 16/05/2022 à 08h 42
Bonf.
Si tout simplement tu trouves que 399€ est un bon prix pour un S20, le prix barré n’a absolument aucune importance.
Sonos lance sa nouvelle barre de son Ray et son propre assistant vocal
13/05/2022
Le 16/05/2022 à 08h 27
Ben vu ce que tu en dis dans tes commentaires précédents… jusqu’à appeler ça un “bouzin”, j’ai pas l’impression de faire le snob en appelant ça de l’entrée de gamme.
Et sur de l’entrée de gamme, la calibration ne peut être que du gadget. Tu fais la balance des blancs sur ton téléphone avant de faire un selfie ou de filmer les majorettes qui passent pour le 14 juillet?
Le 16/05/2022 à 07h 52
Ce que j’en comprends, c’est que sur ce matos d’entrée de gamme, la “calibration” est un gadget.
Le nouveau business de la vidéosurveillance algorithmique automatisée
09/05/2022
Le 12/05/2022 à 08h 06
Ce n’est pas du tout mon domaine de compétence et comme je le disais, ce n’est pas ma direction donc je n’ai pas d’info.
Je sais simplement que ce genre de tracking existe depuis une bonne dizaine d’années, donc avant le RGPD, mais je pense que le service juridique du groupe a blindé tout ça.
En fait, je ne m’étais jamais posé la question.
Le 12/05/2022 à 06h 10
J’ajoute que c’est essentiellement, pour ce qui est du suivi chaque parcours client au sein des magasins, qu’une amélioration de ce qui est déjà en place. Aujourd’hui, on sait pour chaque client retracer tout son parcours dans tout le magasin, les endroits où il s’est arrêté…
Le 12/05/2022 à 05h 03
Il n’y a rien de nominatif, c’est juste de l’analyse des images de la vidéosurveillance déjà existante.
Du moins il me semble.
On a eu une présentation du projet mais ce n’est pas la même direction, je n’ai pas les détails.
Le 11/05/2022 à 14h 58
C’est une vidéo de démo dans un de leur magasin de test.
La solution est en cours de déploiement ici après un hypermarché en proto.
Tu peux continuer à être de mauvaise foi à raconter n’importe quoi en demandant des sources mais sans jamais en donner et avec des arguments sortis du chapeau d’un magicien.
Le 11/05/2022 à 14h 02
Oh, ben je peux te citer un des éditeurs avec lesquels mon client bosse: Oxiana
Tu noteras qu’ils ont également une solution à vendre pour la “sécurisation” des rues.
Et on utilise des caméras à 360°, ainsi que quelques caméras orientables à 360° sur l’axe vertical et 180 sur l’axe horizontale avec des angles plus réduits mais des focales variables.
Le 11/05/2022 à 12h 24
Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. La position de chaque membre de chaque individu (il y en a plusieurs centaines dans le magasin) est analysée. Le client a pris tel produit dans le rayon, a regardé l’étiquette, a pris ou reposé tout le produit…
Ce n’est pas l’angle qui détermine la quantité de données. Par contre une caméra qui ne filme pas à 360° ne sert pas à grand chose. Si elle filme à 120°, il faudra 3 caméras pour couvrir la même zone.
Je répète: tu ne sais pas de quoi tu parles. Et il n’y a que toi qui parles de films américains, on te parle du modèle chinois.
Le 11/05/2022 à 06h 37
Bien sûr qu’il y a une IA, ce sont les mêmes fournisseurs (matériel et logiciels) que ceux utilisés notamment dans la grande distribution pour tracer le parcours de chaque client (jusqu’à deviner quel produit a été pris en rayon en fonction de la position du client et savoir si le produit a été mis dans le caddie ou dans la poche…).
Et le coût est énorme. 600 caméras à très haute définition filmant à 360°, leur installation, leur maintenance. Plus la solution logicielle qui va avec.
Quant au cloud, ce n’est pas qu’il devrait se répandre: ces solutions n’existent pas “on premise”.
Bref rien de bon dans ces gadgets qui n’apportent qu’une illusion de sécurité.
Le 10/05/2022 à 07h 15
Justement, avant il y avait des humains pour faire fonctionner tout ça, l’IA met le pied dans la porte et bientôt il n’y aura plus d’humain du tout.
Repérer quelqu’un qui court? Et bientôt un regroupement de plus de 3 personnes; 2 personnes qui se serrent la main, c’est forcément un deal en cours…
Je voudrais bien connaître le budget de cette video-surveillance… j’ai comme dans l’idée qu’on pourrait avec tout cet argent recruter de humains pour se promener dans la gare et alerter les forces de l’ordre au besoin, renseigner les voyageurs… tu sais, les gilets rouges qui ont disparu, tout comme les guichetiers remplacés par des machines.
Netflix : chasse aux partages d’abonnements et formule avec publicité dès cette année ?
11/05/2022
Le 12/05/2022 à 05h 07
Dans les taxes, je compte:
C’est 1⁄3 de ma facture.
Le 11/05/2022 à 14h 56
Tout électrique dans un T3 mais dans un bâtiment basse-consommation. C’est sûr que si tu es dans une passoire énergétique, ça va être moins simple.
Et chez moi la facture se partage en 3 tiers: 1⁄3 abonnement, 1⁄3 consommation, 1⁄3 taxes
L’aventure iPod s’arrête : Apple met fin à la commercialisation du Touch
11/05/2022
Le 11/05/2022 à 14h 03
Le Zune tient sa revanche !
Les GAFAM soutiennent un projet de loi américain contre les recherches légales inversées
11/05/2022
Le 11/05/2022 à 13h 29
Dans celle-ci on apprend quelque chose: Yahoo existe toujours
L’UE qualifie la cyberattaque de KA-SAT d’ « inacceptable » et l’attribue à la Russie
11/05/2022
Le 11/05/2022 à 13h 22
Non, toujours pas.
Elle envahit, bombarde, massacre, mais n’a toujours pas déclaré la guerre.
[Tribune] Wikimédia France réclame une interdiction de la surveillance biométrique dans l’espace public
10/05/2022
Le 11/05/2022 à 07h 32
Eh bien vas donc en Chine et laisse-nous ce qui nous reste de liberté dans l’espace public.
Le 10/05/2022 à 13h 41
Ah ben oui, la sécurité, l’argument pour tout faire avaler !
Le tout en écriture inclusive
Et si je revendique le droit à ne pas être suivi en permanence par des caméras, qui plus est pilotées par des robots, et à mes frais en prime ?
Le 10/05/2022 à 13h 17
C’est la formulation qui est foireuse, moi j’ai appris “on accorde au masculin”. Et ça change tout, personne ne “l’emporte”, on “s’accorde”.
Vous aussi, proposez des sujets d’enquêtes à la Cour des comptes
10/05/2022
Le 10/05/2022 à 09h 52
Encore un qui confond les artistes et les ayants-droits…
Le 10/05/2022 à 09h 52
Le coût de la vidéosurveillance dans l’espace public ça ferait grincer beaucoup de dents. Des élus locaux comme les industriels qu’ils nourrissent comme ils l’avaient fait des groupes de BTP avec les ronds-points.
Plusieurs collectivités vont tester « Oui Pub », l’inverse de « Stop Pub »
10/05/2022
Le 10/05/2022 à 09h 49
J’ai exactement le même problème à Lille.
Il y a quelque temps, la copro avait rappelé les obligations légales pour le stop pub individuel aux distributeurs avec menaces de plaintes, depuis plus de pub dans les boîtes mais un gros paquet posé sur la poubelle.
On a fait des photos, ça va alimenter la prochaine AG pour le même genre de procédure.
La Commission européenne voudrait aussi s’implanter dans la Silicon Valley
09/05/2022
Le 10/05/2022 à 06h 37
Ouvrir une antenne de l’UE au plus près des GAFAM ? Y’a pas un bâtiment dispo à Dublin ?
Emmanuel Macron réélu, cap sur les élections législatives
25/04/2022
Le 01/05/2022 à 10h 16
Pour info:
47000 Zoe produits à Flins contre 270000 Yaris sorties de Valenciennes.
Je mets de côté mon aversion pour la bagnole: qui a créé de la richesse, de l’emploi, de la valeur?
Tu as lu à quoi tu répondais avant de l’ouvrir ?
Le 01/05/2022 à 10h 01
Non. On sait ce que vous êtes à LaREM, c’est vous qui mangez des enfants, pas les cocos comme moi.
Tout est dit dans ton esprit étriqué: il faut être propriétaire de son logement. Je ne le suis pas, et c’est pas une question de moyens. Si demain on me propose un truc sympa à l’autre bout du monde, j’ai un jeu de clés à rendre.
Et c’est tout ce que je ne souhaite pas à ma fille (tu parlais de restauration, hein? elle t’en mettrait plein la vue). Qu’elle garde son esprit de saltimbanque, qu’elle continue à se faire ses expériences un peu partout. Et qu’elle reste encore longtemps loin de ta mentalité de petit bourgeois merdique et merdeux.
Le 01/05/2022 à 09h 50
Tu aimes plaquer des étiquettes…Il y a 3 jours j’étais immobiliste.
Le 29/04/2022 à 12h 45
Oh boy…. quand il dit “dans les gares”, il parle des voyageurs.
Et quand bien même !
Du travail qui a été dur et qui ne l’est plus? C’est quoi tes horaires à toi? Tu bosses la nuit? Les week-ends et jours fériés? Tu sais à quelle heure des gens se lèvent pour que ton train soit prêt en gare à 7h le matin?
C’est n’importe quoi ce que tu dis. Totalement décorrélé de la réalité comme ton gourou Manu 1er.
Plus de 10% des - de 25 ans qui avaient un emploi l’ont perdu durant la crise sanitaire. C’est leur faute? Un grand nombre a cherché “le salut” en devenant autoentrepreneur, c’est à dire dans un vocabulaire vrai esclave de plateformes pour que ta pizza arrive chaude chez toi.
Je te présenterais bien ma fille pour que tu lui donnes ta vision des jeunes… mais fais gaffe, elle a plein de couteaux. Elle a 21 ans, ça fait 5 ans qu’elle bosse, d’abord comme apprentie, maintenant comme saisonnière. Et le lycée hôtelier qu’elle a fréquenté est au coin de ma rue. Tu viens expliquer à ces dizaines de gamins que je vois tous les matins sortir du métro en uniforme que ce sont des feignasses? Ca ferait peut-être sauter tes œillères.
Ah ben v’là les jeunes de 50 balais. Je voudrais pas être ton gamin avec ta vision des choses. A 50 balais on cherche (et trouve) du taf, à 20 on rêve que des ASSEDIC. Tu as déjà entendu des conditions d’attributions? Je doute que beaucoup de gamins de 20 ans y aient droit…
D’une part, s’il y a du travail public à effectuer, il faut recruter des fonctionnaires au lieu d’avoir le DOGME de les virer. Et pas le faire faire (mal) par des intermittents. Sans compter que c’est juste irréaliste de penser qu’on va pouvoir faire bosser des gens 5 à 10 heures par ci par là, la gestion va être cataclysmique, il va falloir des personnes pour les encadrer… les bonnes vieilles idées de merde qu’on met en avant pour séduire “le peuple” mais réellement pas possibles.
D’autre part, ta vision est à vomir. Ainsi, sans contrat de travail on ne sait pas se lever, avoir une discipline de vie, une vie sociale… Eh, mec, les enfants des allocataires vont à l’école… les voisins des allocataires sont contents si leurs enfants sont ramenés de l’école par un allocataire. Il n’y a pas que le salariat pour avoir une vie sociale ou être utile à la vie de la cité. C’est marrant, quand on parle des retraités qui gardent les enfants et font vivre les assos, tu es réceptif. Y’a pas que des retraités dans les assos.
Je vis dans un quartier populaire. Vraiment (Lille Fives, regarde…). Je doute que la distribution (hors de tout circuit officiel) des invendus des épiceries du quartier (tous les vendredis soirs, ça va faire grincer des dents) soit organisée par des salariés: ils n’auraient pas le temps.
Ce qui est formidable, c’est que l’autruche c’est toi qui ne veux pas voir la réalité. Et qui es pour une forme de statu quo en proposant encore les mêmes solutions qui ne marchent pas depuis 30 ans.
Mes propositions, tu ne voudrais pas en entendre parler. Elles commencent par un revenu universel qui permet à chacun de vivre, et pas de survivre. Ca continue par un droit à la formation sans aucune condition (sérieux, tu fais quoi avec le CIF à part alimenter la scientologie et autres escrocs) tout au long de la vie. Par un vrai droit au logement (il a dit quoi ton gourou il y a 5 ans? plus un seul SDF l’hiver prochain?) et à l’éducation (juste ça: 7% de la population est illettrée, ils traversent la rue pour trouver un emploi (il faut savoir lire “on recrute”) ou ils s’inscrive à pole-emploi par le service web?). Les transports en commun gratuits pour tous et partout. La culture libre et accessible (on fera un feu de Saint Jean avec les textes qui gavent les ayants droit). 5 fruits et légumes par jours SAINS accessibles au lieu du productivisme délétère et subventionné.
Bref, on continue à filer 120milliards (ah, là on peut parler de “pognon de dingues!”) aux entreprises sous forme de crédits d’impôts et d’allègements de charges (40 ans que ça marche pas, mais Manu persiste) ou on se met enfin à investir dans l’humain?
Le 29/04/2022 à 12h 01
Il me semblait que… mais en effet. C’est donc une loi morale qu’il s’impose, qu’il en soit remercié !
Ca, c’est le problème du client je suis facturé pareil
Le 29/04/2022 à 11h 10
Ca vaut ce que ça vaut mais j’ai un contre-exemple: mon patron.
ESN de moins de 50 personnes, très proches de ses collaborateurs. Tu n’as pas besoin de demander une augmentation, tu sais que chaque année tu as au minimum l’inflation (parce que lui, il respecte la loi…) avec souvent un bonus. On a un très bel intéressement et si tu places dans le plan d’épargne, il abonde à concurrence de 300€
Il règne dans la boîte une ambiance très sereine et les résultats sont au rendez-vous (sinon on n’aurait pas cet intéressement).
Résultat: un turnover très faible, un vrai sentiment de groupe (renforcé par des soirées régulières) ce qui est rare en ESN, une vraie collaboration entre techs sur l’ntranet.
Cerise sur le gâteau: il commence à envisager sa retraite et plutôt que vendre la boîte pour se payer une retraite dorée, il pense à la transformer en SCOP.
J’ai bien dit que c’était un contre-exemple mais les requins ont aussi besoin des labres pour survivre.
Le 29/04/2022 à 07h 58
J’avais mal lu
Le 29/04/2022 à 07h 39
Apparemment, ce serait 3 tiers équivalent entre EM, MLP et abstention.
Le 29/04/2022 à 07h 28
“plus tu es proche de la base, plus tes besoins sont principalement liés à l’argent.”
Sûr que Tavares doit être un type incroyablement à la base de la pyramide pour avoir besoin de tant de pognon.
Le 29/04/2022 à 07h 15
Je te parie qu’avec tous les sourires, les bisous, les câlins, les applaudissements du monde, le patron de restaurant ne trouvera pas de saisonnier s’il ne met pas un salaire décent sur la table.
Ton discours de manager de grosse boîte, c’est rien que du blablabla.
J’en veux pour preuve ta dernière phrase:
Le 29/04/2022 à 05h 04
Je rebondis juste sur ce truc… Tu connais Toyota? C’est un constructeur étranger qui fabrique en France. Tu préfères une Toyota fabriquée en France ou une Renault fabriquée en Turquie?
(sinon, la prime à la bagnole, ça me donne la gerbe dans son ensemble)
Le 29/04/2022 à 04h 54
Opposer entreprises et salariés est d’autant plus facile depuis le vol par l’Etat du système social français qui était totalement privé et était géré conjointement par entreprises et salariés.
Ce braquage permet donc comme tu le dis de dire que les cotisations sociales ou la CSG sont des revenus de l’Etat et que la politique sociale est une dépense de l’Etat. Alors que tout cela ne devrait pas être de sa compétence.
Le 29/04/2022 à 04h 48
Mouarf!
Dixit mon patron en début de mois lors de mon entretien annuel: “ma seule façon de te prouver a reconnaissance, c’est de te donner XXX en plus”.
Vas dire aux soignants qu’ils n’ont pas besoin de revalorisation puisque les Français les ont applaudit sur leur balcon.
Va dire aux profs et aux instits qu’on les aime alors que justement une de leurs revendications est une reconnaissance de leur bac+5 en espèces sonnantes et trébuchantes.
Il y a vraiment des mecs totalement déconnectés de la réalité.
Même les politiques disent qu’il faut que le travail paie. C’est dire si tu es loin, loin, loin… c’est stratosphérique.
Le 29/04/2022 à 04h 42
Entre-autres parce qu’un gugusse qui avait promis de rassembler n’a fait que cliver encore plus avec ce genre de petite phrases de merde?
Je t’en donnes une autre: “dans une gare, il y a des gens qui sont tout et d’autres qui ne sont rien”
Le coup du travail qu’il n’y a qu’à traverser pour en trouver, ben je ne sais pas dans quelle France tu vis, mais c’est clairement pas la même que moi.
Et pour reprendre un autre aspect de votre discours (à Manu 1er et toi), le RAS conditionné à du travail… Perso, quelqu’un qui travaille pour toucher de l’argent public, je vois bien une façon pérenne de le faire, ça s’appelle un fonctionnaire. Mais dans votre bouche, c’est un gros mot.
Le 28/04/2022 à 11h 41
Plutôt 1972
Oh wait, je viens de fêter mes 50 balais…
Le 28/04/2022 à 09h 23
Ah ouais quand même toi aussi !
Ainsi donc il n’y a que le travail rémunéré qui participe à la vie de la cité? Bravo le mépris de classe!
Un chômeur, un allocataire des minima sociaux qui file un coup de main à un voisin (genre prendre les gamins du voisins à l’école en même temps que les siens) ou qui a une vie associative participe à la vie de la cité.
Le 28/04/2022 à 05h 36
Dans ta bouche, c’est tout aussi grotesque que dans celle de Manu 1er.
Le 27/04/2022 à 12h 29
Je ne serai pas épargné et ma fille encore moins.
J’insiste: mettre un critère d’âge est une abomination, seules doivent compter les annuités. Peu me chaud que mes collègues d’aujourd’hui sont entrés sur le marché du travail à 23 ans et auront leurs 42,5 ans de travail à effectivement 65 ans (et demi si on est cohérent). J’ai commencé à 18 ans et j’ai passé mes diplômes par le CNAM. à 65 ans, j’aurai cotisé 47 ans. Où est la justice dans ce critère d’âge ?
L’ARCOM exige un contrôle d’âge sur YouPorn et RedTube, menacés de blocage
27/04/2022
Le 29/04/2022 à 05h 13
et si on supprimait hansi ? (je ne plaisante pas)
Le 28/04/2022 à 10h 33
ahem… application DNS Changer sur le Play Store, pas besoin de root, change le DNS que ce soit sur WiFi ou LTE
Le 27/04/2022 à 15h 00
Et pour tous les hotspots de France et de Navarre ?
« Dark web » : l’hébergeur d’Hydra trahi par ses factures
25/04/2022
Le 28/04/2022 à 10h 30
Au delà de l’aspect légal et tout ce qu’il comporte (pas seulement la peur du flic mais ne pas vouloir alimenter les mafias), il y a aussi l’aspect sanitaire. En ce qui me concerne, ce serait une de mes motivations principales.
J’attends avec hâte le programme de l’INRA qui me permettra de cultiver peinard sur mon balcon… en attendant, tu rêves.
Le 28/04/2022 à 05h 45
Et toi tu comprends pas que si ça pousse mieux et moins cher ailleurs ça sera pas rentable ?
Tu sais pourquoi il n’y a plus d’industrie textile en France ? Pourtant, c’était de l’emploi. Pourquoi cette filière échapperait à toute logique économique ?
Et les coiffeurs, les restos, les magasins d’habillement, les discothèques, les maroquiniers, les salles de sport… des trucs qui me paraissent un poil plus important que ces boutiques.
Et sans une loi, juste un claquement de doigts.
T’es marrant. Elle vient d’où l’herbe que j’achète aujourd’hui? Ils sont déjà leaders mondiaux. Ils ont les champs, la main d’oeuvre, le savoir-faire… Et toi tu veux me faire croire qu’on va leur prendre leur marché.
Rien que la paperasse qu’il va falloir faire pour avoir le droit de cultiver va être un tel obstacle que ça n’en vaudra pas le coup (ni le coût).
Ah ben oui, des OGMs, mais que je suis con, j’y avais pas pensé ! Monsanto dans mon bédo !
Et non, ça pousse pas à Lille en dehors des placards.
Le 27/04/2022 à 14h 47
Bah, de ta part, vu que je suis un fin gourmet…
La plus grosse valeur ajoutée est toujours pour le vendeur et pas le producteur, en particulier pour l’Etat.
Y’en avait un sacré paquet aussi pour être auto-entrepreneur dès que le statut serait créé en France. Avec le succès évident qu’on connait.
Tu dis toi-même que le Maroc se prépare à l’export. A tout avis, tes producteurs français, ils vont être concurrentiels ? Ou ils vont être de simple importateurs ?
Qu’est-ce que tu n’as pas compris (encore une fois) dans “sous nos latitudes”? C’est toi qui affirmes de façon péremptoire que ça pousse très bien en extérieur. Ben prouve-le: tu es en IdF, moi à Lille.
Le 27/04/2022 à 13h 59
OSEF, c’est vendu légalement en France, c’est à la vente que sont faits les profits, pas à la production. (sinon ce sont les fermiers marocains qui rouleraient en BM).
Oui, la Réunion par exemple, c’est la France, et ça pousse pas mal. Continue à rouler en diesel, grâce au réchauffement climatique, bientôt j’aurai un bougainvilliers sur le balcon pour cacher mes plants d’indica.
Mais c’est marrant cette obsession de vouloir le kif mais pas du voile. C’est comme vouloir le couscous mais sans les boulettes ou la merguez…
Le 27/04/2022 à 12h 48
Quand je dis nos latitudes, je ne parle pas que tu tiers sud de la France. Viens donc en planter à Lille…
C’est marrant, j’ai acheté de l’huile tout à fait légalement la semaine dernière… avec la TVA.
Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars, provoquant espoirs et inquiétudes
26/04/2022
Le 27/04/2022 à 13h 50
C’est pas qu’il mélange tout, c’est qu’il ne connait que 3 phrases, toutes fausses et qu’il cherche tous les moyens de les assembler de différentes façons, sans aucune logique.
Une de ses marottes est par exemple de dire qu’Asselineau n’a pas pu se présenter parce que LaREM n’a pas voulu donner de parrainages. Vu le nombre d’élus locaux LaREM, c’est forcément ce parti hégémonique sur le plan local qui a bloqué !
Mais ce qui m’a fait rire, c’est “l’UPR, pour votre gouverne, est classée DIVERS par le ministère de l’Intérieur dans toutes les élections”. Ben non, pas pour la présidentielle 2022 ! (entre autres)