votre avatar

Tsinpen

est avec nous depuis le 31 août 2018 ❤️

519 commentaires

Le 11/07/2019 à 16h 32

Facile, il suffit de mettre des capteurs de présence dans les fauteuils, comme pour le rappel de ceinture de sécurité dans les voitures… <img data-src=" />

Le 07/07/2019 à 11h 58







fred42 a écrit :



Sinon, la vraie solution est que NXI fasse quelque chose pour que ces bots ne s’inscrivent pas et qu’ils filtrent automatiquement les spams déjà vus.



Ils ont une équipe technique qui doit être capable de développer cela, plutôt que chacun y aille de son petit script.







Bah puisque tu dis que c’est aussi simple que ça, c’est que ça doit être aussi simple que ça… hein, « y’a k’à fair’ kek’choz’ pour ke les bots y s’inscrivent pas »… sachant qu’on trouve même des services de résolution de captchas (par des humains parait-il), j’attends de voir le pseudo-algo que tu proposes ! <img data-src=" />



Ceci dit, la “fausse” solution que je propose reste une rustine acceptable, y compris pour de longues distances. Notamment parce qu’en cas d’erreur de filtrage le script laisse le commentaire original accessible au survol de la souris. <img data-src=" />



Et puis j’ai comme l’impression que ce débat a déjà eu lieu… mais je ne me souviens plus quand et où …? <img data-src=" />


Le 07/07/2019 à 11h 09







Cumbalero a écrit :



Oui, mais tes photos sont-elles indexées par Google?







Nan mais si en plus de devoir filtrer leurs spams il faut filtrer ceux qui citent les spams en question, on va pas s’en sortir là… S’plus possib’ <img data-src=" />



Donc si tu veux tu peux cacher leurs spams avec ce genre de script ( + GreaseMonkey + Firefox par exemple) :

https://greasyfork.org/fr/scripts/387259-nextinpact-filtrage-de-commentaires

<img data-src=" />


Le 05/07/2019 à 16h 29







Z-os a écrit :



Comme un youtubeur qui reprendrait des articles de magazines plus ou moins anciens comme support pour ses vidéos par exemple ? <img data-src=" />





Nan, du tout du tout du tout… <img data-src=" />



Ce que tu dis, ce serait plutôt de la transformation de valeur captée…

Un peu comme au rugby, quoi… 🏉



Ou alors c’est de la lecture audio toute simple … ? Ou peut-être encore du plagiat, comme dans cette histoire de de CopyComic … à laquelle j’ai pas tout capté d’ailleurs … si qqun veut bien me prêter son antenne … ? <img data-src=" />


Le 05/07/2019 à 15h 36

Ben non c’est pas vraiment marrant en fait, ou alors c’est moi qui suis de mauvaise humeur… <img data-src=" />



En tout cas avec leurs thèses sur la “captation de valeur” on peut inventer n’importe quoi, comme je l’ai fait à propos de la nourriture et des agriculteurs/éleveurs, mais on peut vraiment inventer n’importe quoi… <img data-src=" />



Par exemple les “conseils de grand-mère”… ceux qui font des bouquins et des livres et des vidéos et des émissions avec ça ont effectivement “capté la valeur” d’autrui : leurs grand-mères, voire aussi en plus celles des autres, et peut-être même à l’insu de leur plein gré et en abus de leur vieillesse faiblissante… (ce qui peut être très grave, par exemple quand on chipe à une mamie ses conseils de beauté) <img data-src=" />



Et pourtant plus ordinairement les dites grand-mères ordinaires ne touchent généralement pas de droits sur les ventes de leurs propres conseils, alors qu’elles devraient si on suit le raisonnement de la “captation de valeur”… <img data-src=" />



Comme dans la pub pour la semoule assaisonnée… « Ils nous ont volé notre recette… Pirates ! »

🏴‍☠

Le 05/07/2019 à 14h 44



Et bientôt le seul boulot qui rapportera encore quelques chose, ce sera d’être rentier d’un droit intellectuel ou artistique…



Et sinon avec des raisonnements comme ceux à l’appui de ce genre de taxes, il faudrait quand même pas oublier qu’on rémunère les agriculteurs/éleveurs pour leur travail (c’est à dire le travail qu’il fournissent à produire de la nourriture), mais pas pour la “valeur ajoutée” que constitue l’acte d’ingérer cette nourriture, qui est un besoin vital…

Autrement dit, il y a bien “captation de valeur” de la part de ceux qui mangent la nourriture qu’ils achètent, puisqu’on ne paye pas le prix de la valeur ajoutée qu’elle nous apporte en la mangeant.



Conclusions :




  1. il faut faire un dispositif de gestion collective obligatoire pour assurer une juste rémunération aux agriculteurs/éleveurs dont la nourriture est exploitée par ceux qui la mangent

  2. ce sera trop cher et on va tous crever de faim

    <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 07/07/2019 à 11h 07







SebGF a écrit :



Bah oui, suffit de voir l’abnégation de toutes ces filles en chaleur qui n’arrêtent pas de poster dans les commentaires ici. <img data-src=" />







Et sinon rien ne t’oblige à regarder sous leurs jupons IRL, donc ça devrait être pareil sur NXI, non ? <img data-src=" />



Donc si tu veux tu peux cacher leurs spams avec ce genre de script ( + GreaseMonkey + Firefox par exemple) :

https://greasyfork.org/fr/scripts/387259-nextinpact-filtrage-de-commentaires

<img data-src=" />


Le 04/07/2019 à 16h 49

Dans le monde réel, tu ne comprendrais pas qu’on te fiche une porte au milieu de nulle part pour t’interdire de la contourner et de récupérer un livre dans la cabane à livres un peu plus loin…

Combien de villes ont des rues en sens unique ? Rien n’empêche de faire le tour du pâté de maisons pour remonter la rue dans l’autre sens et atteindre cette invitation à la lecture

et caetera et caetera et caetera …



Qu’en dire de plus ?









Tsinpen a écrit :



… seul un être au minimum hexadimensionnel (dont au moins une dimension virtuelle et une dimension humaine) peut comprendre la gravité hexaclysmique des actes de Bluetouff …





Le 04/07/2019 à 16h 26

C’est pas des tentacules, c’est ses cheveux et sa barbe… <img data-src=" />

Le 03/07/2019 à 18h 27

:facepalm:

Non, car cela ne change rien au fait que seul un être au minimum hexadimensionnel (dont au moins une dimension virtuelle et une dimension humaine) peut comprendre la gravité hexaclysmique des actes de Bluetouff, dont le pseudonyme restera dans les annales archivées de la justice, or, virtualisées elles aussi, elles ne subiront pas les outrages et altérations du temps. Ce qui prouve en ocre à quel point il est facile d’être dépassé par les conséquences intemporelles de la combinaison de la curiosité avec un internet mal sécurisé.

<img data-src=" />

Le 03/07/2019 à 10h 16







RuMaRoCO a écrit :



Alors l’arret “bluetooff est plus tordu que ça :



De ce que j’ai est compris :

Le site nécessitait bien un mot de passe mais les pages qui y était derrière non…

pour reprendre mon exemple et le votre :



Dans ce cas là, il a entendu une discussion privée derrière une porte mal isolé… (comme dans certaine salle d’attente de médecin…) 



Le site internet de type WEB est par défaut un espace public.







Il faut éviter les comparaisons abusives entre d’une part notre univers physique matériel et réel dont l’espace-temps n’est que quadridimensionnel et dans lequel l’existence des trous de vers n’est pas prouvée à cause des violations de la théorie de l’information que ces structures créeraient et d’autre part l’internet qui est un univers virtuel dont l’espace-temps n’est pas soumis aux lois de la physique matérielle et dans lequel l’hyperintrication non-quantique de différentes formes d’hypertextualitées hyperconnectées équivaut à une représentation spatio-temporelle qui aurait plus que quatre dimensions, et qui ne peut donc pas être analogue à notre univers physique matériel et réel.



Voilà…

Donc Bluetouff n’a pas « entendu une discussion privée derrière une porte mal isolé »… il est passé par un trou de ver virtuel pour atteindre un endroit virtuel que les autorités pensaient inaccessible de cette manière-là parce qu’elles croyaient, à tort techniquement, qu’internet était soumis à la relativité générale quadridimensionnelle, ce qui n’est pas vrai au sens virtuel.

<img data-src=" />


Le 30/06/2019 à 09h 25

C’est le principe de « l’entrée libre avec sortie payante » : au XXIè siècle on ne paye plus pour lire la presse, mais pour cesser de la lire… <img data-src=" />

Le 30/06/2019 à 09h 23

Google a 2 robots différents et ça permet d’interdire la reprise des actus par Googlebot-News sans pour autant disparaître des résultats de recherche.

cf. support google 93977

On ne peux pas vraiment dire que le problème soit technique… <img data-src=" /> ça tournait plutôt autour de la “distorsion de concurrence” qu’il y a à disparaître des actus…

Le 04/07/2019 à 16h 14

Il y a fort longtemps,

dans une galaxie lointaine

mais pas trop non plus,

les latins ont peut-être déjà

inventé ce que tu cherches :



L’appel à la terreur (en latin argumentum ad metum ou argumentum in terrorem)

et ça peut dériver en :

Argumentum ad nauseam



D’après google trad, il suffit de remplacer argumentum (argument) par iuris (loi) ou leges (législation) ; donc :

iuris ad metum

leges in terrorem (ça en jette, hein ? :oui2: )

iuris ad nauseam





Tiens ça me rappelle aussi que si tu cherches l’antidote, c’est le ririssime reductio ad hilarium… à ne pas confondre avec le reductio ad Hitlerum qui est moins efficace, même si plus répandu, la preuve je viens juste de me faire avoir même si c’était pas ce que je voulais dire…



       ----------&gt;     (°▽°)ノ゙

Le 03/07/2019 à 18h 27

S’toi qui veux voir les choses en sombre… j’avais parlé du CNR pour illustrer que même face à ce qu’on exècre le plus et qu’on veut détruire, il faut prévoir un après… (et que perso c’est plus ça que je regarde plutôt la force de volonté de “détruire” quelque chose)

Ça peut aussi bien valoir un point yin yang ☯ qu’un point banane 🍌 je m’en fiche !

Après, libre à toi de donner ta langue au chat 😸 , en votant ou en ne votant pas, puisque tu dis que de toutes façons c’est blanc bonnet et bonnet blanc 🙄

Le 03/07/2019 à 11h 36

Et du coup voici 20 secondes à regarder

Inspiré de ceci… une autre adaptation…



Et à part ça, il parait qu’en Suisse pendant la guerre froide ils construisaient des abri anti-atomiques de partout et que de nos jours certains sont revendus, par exemple à des particuliers, ou à une fromagerie qui s’en sert pour affiner son gruyère AOP… Et sans UE, point d’AOP, n’est-ce-pas ? 🌞

Le 03/07/2019 à 10h 19

Oui mais donc dégoûté ou pas du vote par des gens dégoûtants ou pas, si on prends un peu d’altitude ce qu’on voit c’est qu’il faut éviter la contestation dite stérile, c’est-à-dire celle faite dans le seul but de contester sans construction derrière.

Pour référence, voir le CNR : c’est bien avant d’aller scalper du nazi qu’il ont construit un programme pour l’après guerre (idem à la Révolution française d’ailleurs, et encore pareil lors de l’Indépendance américaine).

Donc admettons qu’on arrête de voter passke ça sert à rien, qu’on refuse les partis passk’ils font partie du système, et qu’on brûle la commission avec sa graisse… Voilà c’est fait…. Et après ? …. On laisse le vide à qui veut bien l’occuper ? … C’est pas les volontaires qui manquent : seront-ils moins “nocifs” ?

Ça me semble dangereux/risqué tout ça passke la faiblesse du nihilisme est que les autres ne le sont pas du tout… du coup je préfère aller voter, et dire qu’il vaut mieux voter.

<img data-src=" />

Le 02/07/2019 à 19h 06







Patch a écrit :



Ah oui si tu as cru ca, en effet <img data-src=" />





Héééé oui… c’est un peu comme quand on te dit pour évacuer le stress, le trac ou l’angoisse d’imaginer ton prof, l’examinateur ou le recruteur à poil tout nu, déguisé en canard, en darth canard ou en zombi gluant de l’espace…. Hééé ben après c’est difficle de se défaire de l’image… <img data-src=" />





Patch a écrit :



J’essaie de diversifier mes sources, et jusqu’à présent à part une ou 2 exceptions près, ce qu’ils pointent du doigt dans leurs vidéos est resté relativement proche de ce que j’ai pu voir ou entendre ailleurs. D’ailleurs la diversification est justement une des raisons pour lesquelle je regarde leurs vidéos : ils disent eux-mêmes de le faire et recouper les sources au maximum pour se rapprocher le plus possible de la réalité, ce qui reste assez rare tout de même!





Officiellement (tousse tousse) ça fait partie de l’enseignement au lycée. Officieusement ça doit être entre le repas et l’étude des buissons, alors forcément sur la sieste il y a des pertes (d’attention).

Mais si tu fais du recoupage de sources, il est fort probable (cf. test du canard) que tu fasse partie de cette minorité qui va voter… Je ne sais pas trop si ce genre de vidéo peut inciter ou désinciter à voter ? Il y est quand même très fortement suggéré que c’est une technocratie toute pourrie jusqu’à la moelle par l’idéologie de la libre concurrence des marchés, et que ça ne changera pas… alors, c’est des vidéos qui font voter les abstentionnistes ou qui font s’abstenir les votants ?

Après j’ai rien regardé des autres vidéos des deux chaînes mais je suppose que Tatiana Ventôse, avec un nom (pseudo ?) pareil, doit être assez … radicale … ? <img data-src=" />







Patch a écrit :



Darth Putin est dans un document donné dans une des 2 vidéos, mais je n’ai pas spécialement le temps de me les taper pour me retrouver le moment exact (si je me souviens bien, Tatiana blague dessus dans la 1ere, puis explique pquoi cette blague dans la 2eme en montrant le document où elle l’a vu… Mais je n’en suis pas totalement sûr) <img data-src=" />





Ben le tweet original a même été expliqué morceau par morceau par un site antifakenews… Je saisis pas pourquoi elle reproche à la fois à “EUX” de faire de l’intox quand à ce qu’ils sont, et de donner des outils de lutte contre l’intox… Mais j’ai pas tout regardé, j’ai juste cliqué de ci de là sur la barre de temps… <img data-src=" />


Le 02/07/2019 à 16h 01







Patch a écrit :



Au pire si tu as 1h30 à perdre, ces vidéos restent tout de même intéressantes sur le fonctionnement interne de l’UE et expliquent pas mal de trucs par rapport aux décisions qu’ils prennent et paraissent totalement incompréhensibles (et deviennent bien plus claires et logiques une fois qu’on les a vues… Même si on ne change toujours pas d’opinion dessus) <img data-src=" />





Bon j’ai trouvé un peu de temps, mais j’ai quand même décroché… au vu des éléments de langage des uns et des autres, je ne fais pas vraiment partie du “public visé” en fait <img data-src=" />

C’est vrai que c’est intéressant (le montage vidéo est bon malgré quelques raccords, et les propos bien construits), mais il y a un ou deux hics…

Sur ce qui est du “fact-checking” ou “fact-debunking”, tout le monde fait des erreurs, aussi bien “EUX” que les deux vidéastes, par exemple justement sur le Darth Putin (que j’attends toujours de voir en photo <img data-src=" />), qui se trouve bien dans une partie d’un document intitulé “Check the author”… et quand on met la pause à 4m00s pour lire le tweet en question, on voit qu’il n’est pas que parodique, ça m’a plutôt l’air très sensé comme propos (même si ça vient d’un compte habituellement parodique) et donc pas spécialement déplacé dans un document officiel de “EUX”. <img data-src=" />

Après il y a aussi le “Ce n’est pas gentil” vers 14m34s … je me demande dans quelle mesure leurs europ-hôtes (sic) sont aussi naïfs qu’ils le disent dans le docu d’1h ; et dans quelle mesure ils ont juste montré leur flanc pour voir la réaction… Je veux dire par là, attention au billard à plusieurs bandes, spécialité politique reconnue. Et par “naïf”, je veux dire que par exemple, parler de l’ouverture à la concurrence de l’énergie comme d’une réussite était peut-être en rapport avec les prix européens de l’énergie (j’en sais rien j’ai pas cherché) : la réponse “oui mais en France ça a augmenté” ne peut qu’être vue comme une réponse incomplète et insuffisante à une information équitable du spectateur (et au pire peut-être populiste dans le cas où ça aurait réellement fait baisser les prix dans d’autres pays).

Voilà en gros pourquoi je disais que je ne fais pas vraiment partie du “public visé” en fait… ça m’apprendra à avoir cru que Poutine s’était mis au cosplay… <img data-src=" />


Le 02/07/2019 à 10h 03

Oui mais non !

J’ai bien essayé “Darth Putin” dans la recherche d’image, mais ça ne donne que des “Darth Fakes”, tant pis … <img data-src=" />

Le 02/07/2019 à 09h 32







Patch a écrit :



la Russie et son chef Darth Putin (il est réellement noté ainsi dans les notes internes de l’UE…))!





<img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 01/07/2019 à 18h 30

J’adore le passage sur l’exigence de la pièce d’identité pour responsabiliser les gens.

Vu qu’on sait déjà que ça n’arrêtera pas la haine — car nul n’a jamais vu un petit bout de truc plastifié arrêter la haine — la prochaine étape sera l’obligation pour les fabricants de souris d’électrocuter les usagers haineux pour chaque message haineux. Et si ça suffit pas, on appelle l’Hadopi et on leur coupe l’internet. Na !

<img data-src=" />

Le 03/07/2019 à 10h 24







v1nce a écrit :



Quelles fautes ? (juste pour voir)







6G =&gt; 5G me semble être une faute puisque la 6G n’existe pas <img data-src=" />

0€ et 100ans aussi parce que c’est louche au vu des prix du marché, je penche plutôt pour un forfait à 10€ pendant 10ans ou un truc du genre <img data-src=" />


Le 02/07/2019 à 13h 37







recoding a écrit :



Ah oui, mais la mutualisation prend cher en ce moment, car les gens ne “veulent plus payer pour les autres”. Mutuelles, chômage etc. on se dirige vers plus d’individualisation, ce qui fait perdre son sens à la notion d’assurance. Et algos ou pas, si on décide d’individualiser…





C’est de l’anarchie, pas de l’individualisme. Petite “comparaison” : outre-atlantique ils en sont encore à réfléchir aux compensations dues aux esclaves… morts depuis des lustres, au final… eh bien au final c’est plus cher, beaucoup plus cher, il valait mieux payer décemment les employés à l’époque au lieu de les fouetter…!

Mais bon faut pas trop se leurrer : en occident on préfère l’argent facile 🤑💲💰🤮 <img data-src=" />





recoding a écrit :



Sur le fait de ne pas entrer de données “illégales” ou sensibles, ce n’est en fait pas une solution, car dans le domaine du bigdata on sait maintenant que des données massives permettent de reconstituer d’autres données (volontairement ou non).

Cela se fait sur des micros recoupements, et ce n’est pas analysable quand c’est des trucs du genre réseaux neuronaux etc., mais pour exprimer le truc en termes (ultra) caricaturaux: “Non, on ne refuse pas les homosexuels, seulement les gens qui écoutent du Mylène Farmer, achètent des vêtements pour un seul sexe alors qu’ils vivent en couple, boivent de la bière parfumée pêche”. Dans la base de donnée, rien de répréhensible, dans le résultat, une discrimination. Dont les auteurs de l’algo et les utilisateurs n’ont peut être même pas conscience.





Bah alors il faut interdire Mylène Farmer et la bière à la pêche ! <img data-src=" /> 🍺

Sinon c’est bien ce que je voulais dire : il ne faut pas faire tourner l’IA qui décide du taux du crédit avec des données massives, mais sélectionner quelles infos peuvent être pertinentes et non-discriminantes ; c’est le plus “logique” dans le cas général, puisque hormis l’exemple du crédit/emprunt ; on ne peut pas faire de mutualisation dans la plupart des cas (ex.: embauche, logement).

Après comment tu peux avoir conscience qu’une IA qui aurait tourné avec des mégadonnées aurait commis une discrimination envers les homosexuels ? Le seul moyen est de savoir que les homos discriminés sont des homos discriminés, donc ça ne peut pas se vérifier sans une intrusion abusivement illégale (et malpolie) dans la vie privée de tous, pas uniquement les discriminés, puisqu’il faut analyser tout pour savoir que certains l’ont été.

Bref, y’a pas moyen de faire une IA légale qui prendrait ce genre de décision sans lui filtrer les données avant. Et effectivement, vu la quantité de données à filtrer, il faut une IA pour le faire. Donc on tourne en rond. Donc pas d’IA et puis c’est tout. Ou alors on les limite aux seules questions financières à propos desquelles on peut, après calcul de son montant et mutualisation, “corriger” le biais discriminant… ?


Le 01/07/2019 à 16h 55

Je suis pas sur que ce soit “la” ni “une” réponse, mais en tout cas sans règles morales, sans jugement, sans torsion d’algo, etc. il existe une méthode archi-connue, c’est la mutualisation du risque en question (le défaut de solvabilité). Sans être expert, ça doit bien pour voir se calculer : on définit une prime à faire payer à tous (obligatoirement à tous) qui compense le risque spécifique présenté par une part de la population, de sorte que soit rétablit l’équilibre des risques de solvabilité pour l’ensemble de la population.

Ceci dit, c’est clair qu’il faut creuser soigneusement le thème des données fournies aux IAs, notamment elles ne devraient pas d’après moi être alimentées de données “illégales” (types statistiques raciales ou religieuses ou autres) même lorsque ces données sont scientifiquement appropriées : il y a une différence entre faire de la recherche en sociologie ou anthropologie (ce qui nécessite certaines données, évidemment) ; et alimenter une IA qui risquerait de prendre des décisions discriminantes avec les mêmes données…

Le 01/07/2019 à 09h 49







JoePike a écrit :



En fait il faudrait créer un algorithme pour réguler les algorithmes épicétou





ça existe déjà, non ?

Genre par exemple sur le trafic réseau : tu as X abonnés sur YT ou NF qui veulent du débit (donc le lecteur contient un algo qui régule la qualité de la vidéo selon le débit accessible) ; le tout à travers X fibres optiques sous-marines elles-mêmes régulés par d’autres algos, etc.

Sans oublier que si ton compte arrive à découvert, c’est encore d’autres algos qui régulent ta coupure d’abonnement NF et internet, ainsi que l’envoi du recommandé pour te faire payer les frais de découvert…

❔❕


Le 01/07/2019 à 17h 28



(…) D’autre part, en limitant cette nullité automatique aux décisions 100 % automatisées.



Autrement dit, les décisions dans lesquelles il reste une intervention humaine ne seront pas concernées par cette réforme. (…)





Ouais mais… décisions 100% auto ou bien procédures 100% auto ?

parce que décision = ponctuel (par exemple décision à propos de l’impôt d’un seul contribuable)

et procédure = tout le monde (décisions pour les impôts de tout le monde)

? ? ?

Est-ce qu’on peut n’annuler que certaines décisions parmi toutes celles ayant suivi une même procédure (tantôt 100% auto, tantôt avec intervention humaine) sans que ce soit de la bonne grosse discrimination ? un peu comme du bon gros rouge qui pique et qui tâche ? <img data-src=" />



Et puis “intervention humaine”, c’est à mourir de rire puisque ce sont les contribuables, allocataires, étudiants, etc. (= humains) qui déclarent leurs revenus, leurs souhaits, etc. à l’algorithme qui ensuite décide de leur impôt, leur alloc, leur orientation… et c’est pareil pour toutes les “décisions”, hein…

<img data-src=" />

Le 01/07/2019 à 13h 10







Kazer2.0 a écrit :



Pour te rejoindre, je rappelle aussi qu’il est illégal de traverser la chaussée avec un passage protégé à moins de 50 mètres, pour le côté piéton, et que les voitures sont dans l’obligation de cédez la priorité à un piéton sur un passage protégé ou à proximité en ayant l’intention de traverser, pour le côté voiture.







Encore un truc inventé par les vendeurs de cachetons pour les maux de tête 💊


Le 30/06/2019 à 09h 14







TheKillerOfComputer a écrit :



Pratique pour les espions, mais pas pour les traquer.



T’es un espion et t’as pas 2 comptes ? <img data-src=" />


Le 29/06/2019 à 12h 22







SebGF a écrit :



Cela fait des décennies que l’architecture 64bits existe pour le grand public (et qu’elle est quasi aussi vieille que le 32bits), elle est depuis la règle au niveau du hardware, mais pourtant les éditeurs de softwares continuent de fournir des logiciels compilés pour du 32bits.





C’ay à double tranchant : si à l’époque où le matos 64b s’est répandu les devs de softs avaient tout passé en 64b en obligeant un peu leurs utilisateurs à migrer ; du coup les fabricants de matos en auraient déduit que c’ay cool pour passer au 128b et on en finirait pas de migrer… un peu comme des pigeons, quoi… <img data-src=" />

Bon après okay, ça excuse pas les ceusses qui utilisent encore des machines des années 80 à disquettes souples au prétexte que ça fonctionne toujours…. <img data-src=" />


Le 29/06/2019 à 17h 28







skyman673 a écrit :



(…)

Toujours se plaindre du “coût” du confort. Vous voulez le beurre et l’argent du beurre…



C’est à VOUS et VOUS seul, pas a la justice, de trancher est-ce que le coût vaut le service. Moi j’ai déjà tranché. Et aller pas me dire qu’ils vont de toute façon vous pister, c’est faux. Il n’y a des alternatives pour que d’autres que Google vos pistes… 



Je vois pas pourquoi saisir la Justice, vous êtes dans un pays libre décider de comment vous utilisé internet.







C’est bien joli tout ça mais comment elle fait en pratique Mme Michu qui veut un smartphone uniquement pour téléphoner, envoyer/recevoir des textos, des photos, des vidéos et des mails, et vidéo-surveiller son logement ; le tout sans qu’un tiers ne s’en mêle (au-delà de la simple transmission des données) ?



A priori, pour les gens normaux, le smartphone (comme tout objet) ne devrait “par défaut” ne faire que ce qu’on lui demande, point, et pas plus, quand bien même tu y vois un service : c’est comme la voiture, même si elle sait se garer toute seule, elle ne te gare pas n’importe où d’autorité, même une fois à destination…



M’enfin… 🎻


Le 27/06/2019 à 09h 17







hansi a écrit :



Mais pour finir : qui vous a forcé à acheter un smartphone ?



Si les gens sont assez cons pour se prostituer eux et leurs proches (par effets de bord automatique), et se suicider collectivement, il y a aussi un moment où ils ont leur part de responsabilité personnelle dans l’affaire, vous ne croyez pas ?





Bah non perso je ne crois pas parce que c’est un peu la même histoire que le chauffage au charbon et au bois dans les grandes villes (au hasard, Paris)… Dire aux individus : “vous êtes chacun individuellement responsables de la fumée polluante” ; eh bien ça ne marchait pas… Il a bien fallu en passer par une règle collective pour interdire ce type de chauffage, et de pollution.

Et ça, c’était avant que le réchauffement climatique n’entre dans le débat… <img data-src=" />


Le 28/06/2019 à 19h 08







Argonaute a écrit :



Tout à fait <img data-src=" /> <img data-src=" />



Ce qui voudrait dire que j’ai des yeux illégaux mais pas de bol pour moi je peux pas en changer <img data-src=" /> 🐕 Attention, le lien est p-têt un lien tout moisi qui pue, mais vu qu’Altice France m’a arraché mes yeux contrefacteurs, je peux pas savoir 👀







Akoirioriko a écrit :



Non, tu risques simplement de devenir idiot parce que tu auras regardé bfm…



Rhaaâ mais non euh, il suffit de faire comme à la piscine, tu sais comme quand on respire pas sous l’eau pour pas se noyer : il suffit de regarder avec les yeux fermés <img data-src=" />







Radithor a écrit :



Dans ce cas, c’est plutôt une plainte pour voyeurisme ou harcèlement ou atteinte à la vie privée.



J’ai pas dit que j’habitais à côté de chez Altice France, hein <img data-src=" />







Radithor a écrit :



Si BFMTV ne veut pas être inclus dans le bouquet FreeboxTV, c’est son droit. En revanche, FreeboxTV ne peut pas refuser.



Je suis en désaccord : il y a une prise antenne sur la box. Et puis dire qu’un producteur de contenus puisse choisir ses clients, en théorie okay, mais en pratique, vu que c’est diffusé gratuit sur la TNT, l’objectif n’est pas tant de choisir des clients que de refuser de vendre à certains… c’est de la discrimination d’internaute à raison de son origine réseau supposée, bref, rien que du net-racisme ordinaire qui devrait être puni lourdement par le code des internets du futur qu’on ne nous prépare pas… <img data-src=" />


Le 28/06/2019 à 11h 59

Ok, donc en clair si je regarde BFM TV chez le voisin à travers la fenêtre (ouverte pour cause de canicule <img data-src=" />), est-ce que je risque une plainte de Altice France pour contrefaçon ?

Le 27/06/2019 à 13h 56

Pile-poil le genre de bonhomme qui me les dresse :



Selon lui, « les violations présumées de ce décret et au droit moral doivent être jugées par les tribunaux après une éventuelle infraction, non a priori par le Musée Rodin ».



Autrement dit, pour lui, le “droit à l’erreur” s’entend comme un droit de commettre des erreurs délibérées et volontaires, et du coup le musée est donc bien dans son droit (quoi qu’il fasse, qu’il transmette ou pas les scans).

<img data-src=" />

Le 26/06/2019 à 16h 42

P-têt bin k’oui, p-têt bin k’non… (sur un air de kamenbert)

C’est à peine hier ou avant-hier que je lisais un truc qui parlait des écarts d’espérance de vie à Chicago entre les quartiers riches et pauvres… trente ans de différence quand même…. trente p*tain d’années, et une explosion de la délinquance violente… alors on peut se demander si la sud-afrique ne serait pas plutôt au bord d’un grand lac d’eau douce…

Mais bon après c’est vrai que si on efface les messages hèneux en ligne sur facebookeuh, ça fait plus propreuh….

Le seul truc drôle là-dedans, c’est que si j’avais lu une fake news (pardon, infox), au final ça change rien !

Le 26/06/2019 à 13h 04

J’aurais plutôt dit le modèle quartier résidentiel avec piscines partout, et à l’entrée une grille et un gardien et des rondes régulières d’agents de sécurité.

Le rêve américain quoi… <img data-src=" />

Le 25/06/2019 à 17h 20



Vive la « publicité caméléon » !



Oui mais non <img data-src=" />

Le 22/06/2019 à 17h 02







skankhunt42 a écrit :



C’est une bonne base pour comparer un vrai pays d’un faux pays, non ?





En tout cas il n’y a qu’au pays des merveilles que l’on peut rencontrer une chenille sur un champignon en train de fumer le narguilé…

lien



————————————————–&gt;[ <img data-src=" /> <img data-src=" /> ]


Le 14/06/2019 à 08h 47

Ok bah c’est clair que ce serait plus pratique que ce soit facile mais ce n’est pas le cas : c’est compliqué de faire simple. C’est d’ailleurs là un débat de plusieurs siècles : les Anglais disent que leur langue est plus simple que la nôtre au point de ne même plus vouloir de la même Europe que nous.

Tiens, je crois bien que je vais faire pareil : je vais prendre mon troupeau de trolls et de trollons (le petit du troll et de la trolle) et aller nextinpactxiter en transhumance dans les alpages là où l’air est plus respirable… peut-être même que mes trolls attraperont un ou deux loups au passage <img data-src=" />

Le 12/06/2019 à 17h 55

C’est toi qui vante ici la télétransmission rapide de l’arrêt maladie pour des motifs qui sont les tiens ; mais à l’origine ceux qui défendent cette idée le font pour plus ou mieux contrôler les gens en arrêt avec pour objectif de pouvoir sanctionner après les contrôles, ce n’est pas par simple voyeurisme.

Donc non, ce n’est pas juste entre le médecin et son patient, il y a 2 possibilités :




  • situation actuelle sans dématérialisation du 3ième volet, où le délai de prévenance envers l’employeur empêche le contrôle de la situation que j’ai décrite ;

  • situation future si l’amendement est adopté avec dématérialisation du 3ième volet, où le délai de prévenance envers l’employeur est assez court pour permettre un contrôle dans la situation que j’ai décrite.



    D’où ma question, qui porte sur la mise en perspective de la télétransmission du 3ième volet, sur ses conséquences au quotidien… il y a de quoi rire à propos des “échanges humains”… il y a aussi de tels échanges entre l’employeur et son personnel, mais quand on regarde le genre de motifs pour lesquels certains perdent leur emploi, ça peut laisser dubitatif quand à l’humanité… (d’autant qu’il ne s’agit pas forcément de licencier en fait, mais parfois juste de sucrer l’indemnisation).



    Trouver une babysitter pour enfant malade est plus difficile ; d’autant que lui transmettre d’éventuelles consignes de soins peut diminuer la qualité des soins reçus par l’enfant (téléphone arabe, quoi).



    Bon alors t’en penses quoi ? Est-ce que ça te semble “ok” de ne légiférer que sur la télétransmission du 3ième volet en laissant tout le reste à la trappe ? Est-ce que ça te semble “ok” d’accepter cette télétransmission juste pour défendre une idée assez surfaite de la fiabilité ? Est-ce que cette télétransmission ne causerait pas plutôt un déséquilibrage de droits au seul profit des entreprises les plus excessives vis-à-vis de leurs employés (le tout emballé dans du “ce sera plus facile pour vous, vous verrez”) ?

Le 12/06/2019 à 17h 01







Darnel a écrit :



Si tu le dis.



Anéfé





Darnel a écrit :



Pète un coup, ça ira mieux <img data-src=" />



Qu’est-ce que tu penserais d’un médecin qui donnerait un arrêt-maladie à un parent d’un enfant malade qui n’aurait pas la chance de bosser dans une boite où des jours “enfant malade” sont accordés aux parents ? 👨🏻‍⚕

Est-ce que tu penses que mettre en place ce type d’arrêt d’12 à 1 jour via la loi serait une bonne idée ?

Nan passqu’il faut bien les garder les gosses, hein, et surtout les malades 👼🏻


Le 12/06/2019 à 13h 47







Darnel a écrit :



Maintenant si t’as juste envie de râler ça serait cool d’aller le faire ailleurs.





Circulez, y’a rien à voir 👮🏻‍♂


Le 12/06/2019 à 13h 46

Trop tard pour que je t’exprime ma compassion ; quand à l’agressivité elle est bien tienne.

Le 12/06/2019 à 13h 45







carbier a écrit :



Bref arrête de troller, tu feras des vacances à tout le monde.





Franchement rien à fiche d’apprendre que toi non plus tu n’aimes pas les smiley 🤡



Tu ferais mieux d’aller lire le texte de l’amendement, le lien est dans l’article, et c’est bien toi qui n’a pas compris que je parlais du futur qu’on veut nous préparer, et non pas du présent.

M’enfin je dis ça, autant pisser dans un violon : si tu avais voulu comprendre ce que j’ai écrit, tu aurais compris tout seul.


Le 11/06/2019 à 17h 04







Tsinpen a écrit :



« Télétransmission également à l’employeur ? »







Et tant que j’y pense, où est-ce qu’ils vont trouver tous les informaticiens nécessaires pour les boites qui auraient à faire évoluer leurs systèmes informatiques et qui va les payer ? Et pour ce qui est de former les employés, c’est à qui de payer ?

Sans un minimum de sécurité à ces niveaux, ce sont les malades qui vont se trouver en porte-à-faux <img data-src=" />



Et pendant qu’on planifie comment jeter du fric par les écrans, ou plutôt comment en faire jeter à d’autres, pas de réponse pour les grévistes… Bravo pour la diversion <img data-src=" />


Le 11/06/2019 à 14h 54







Darnel a écrit :



Un huissier… Mais pourquoi ne l’ai-je pas fait ? <img data-src=" />

Marrant, mais la seule fois où j’ai eu un arrêt de travail télétransmis on m’a quand même remis un papier avec les infos de l’arrêt en question.

Maintenant si t’as juste envie de râler ça serait cool d’aller le faire ailleurs.







Apparemment nous ne sommes pas sur le même site tous les deux, puisque moi je vois que le dernier paragraphe de l’actualité s’intitule …. … « Télétransmission également à l’employeur ? »



Eh bien le jour où tu seras malade, je te souhaite de rencontrer une procédure qui manquerait de fiabilité, histoire que tu comprennes bien l’effet que ça fait d’avoir à résoudre ce genre de problèmes administratifs : je pense que c’est la seule thérapie adaptée pour soigner ta méchanceté. <img data-src=" />


Le 11/06/2019 à 12h 21







alex.d. a écrit :



Les médecins font déjà la télétransmission avec la carte vitale, et ça marche bien. Pourquoi y aurait-il plus d’erreur dans la télétransmission des arrêts de travail que dans la télétransmission des frais ?





Déjà répondu plus haut #8… tu oublies l’employeur, 3ième volet.

Et puis, en sortant de chez le médecin sans un bout de papier avec la date de fin d’arrêt écrite dessus, tu crois que tout le monde s’en souviendra ? <img data-src=" />


Le 11/06/2019 à 10h 22







Darnel a écrit :



Comme si la poste n’avait jamais perdu un courrier… <img data-src=" />





Faire une copie ou une photo ou un scan avant envoi ?

Passer par un huissier au lieu de la poste ?



Avec la télétransmission directe le patient n’a aucune copie en sa possession, tout repose sur le professionnel ou l’établissement.

La fiabilité repose sur l’idée que chaque personne peut auto-contrôler ce qu’elle a fait sans dépendre d’une autre ni d’un équipement quelconque.



Pour comparaison : voir les débits d’argent depuis les DAB, et comment ce type de télétransmission est sécurisé, caméras, blindage, ordinateur inaccessible, etc… J’imagine mal un truc aussi lourd dans chaque cabinet médial ! <img data-src=" />


Le 10/06/2019 à 18h 01







Idiogène a écrit :



Je ne sais pas trop comment expliquer cela autrement que comme une tentative réitérée de masquer le communisme latent issu du réseau voir de faire du capitalisme et du communisme “en même temps”.



L’artisanat informatique étant encore rare il serait temps de sortir de la matrice ! <img data-src=" />







Communisme ? Capitalisme ? C’est encore plus vintage que les pilules 💊 rouges et bleues…



Mais en admettant qu’actuellement on fasse du FaceBook et du Mastodon “en même temps” ; du YouTube et du PeerTube “en même temps”…



l’interopérabilité serait plutôt d’aller chercher l’étape suivante du “temps simultané”…



tu sais, un peu comme des particules quantiques en état de superposition : il ne faut pas chercher à savoir si la pilule est rouge 🔴 ou bleue 🔵, car elles ne sont qu’une seule pilule…



Matrix 1 - La Cuillère (Scène Culte)



« N’essaie pas de choisir une pilule selon sa couleur. Tu dois essayer de te concentrer pour faire éclater la vérité. »




  • Quelle vérité ?

    « Les pilules n’existent pas. »

  • Les pilules n’existent pas !?

    « Et là tu sauras que la seule chose que tu avales, ce n’est pas la pilule, mais l’idée que tu t’en fais. »





    Et pour finir en poésie : Matrix Reloaded - Extrait - Le Mérovingien

    <img data-src=" />