votre avatar

Alucard63

est avec nous depuis le 7 mars 2006 ❤️

3592 commentaires

Le 01/10/2015 à 11h 28







Chromosome3 a écrit :



Woohoo ça tombe bien je m’ennuyais,

 



 Ca sent les longues soirées de reinstallation d’émulateurs, de transfert de ROM retro et de configuration.

 



 Un peu fastidieux l’installation de raspbian sur disque dur externe.

 



 @cactus2000 : Je trouve cette petite machine étonnante, libreoffice est largement exploitable, la navigation web se fait bien (bon c’est plus lent sur le rendu de page que sur le PC), même la lecture full HD sur youtube est correcte, y’a que vlc qui rame à mort chez moi dessus, du coup j’utilise Xine qui fait bien le taf.

 



Après faut savoir que le système sur la SD card, ça rame méchamment, même avec une classe 10, on gagne pas mal avec un disque dur USB2 en système (bon après c’est moins discret c’est sûr), sans compter qu’on vérole pas la SD card.





Essaye retropie, c’est aussi assez chiant à configurer….mais c’est quand même plus simple pour avoir OOB un machine de gaming retro.<img data-src=" />


Le 30/09/2015 à 15h 07







levhieu a écrit :



Et pour la compilation (puisqu’on parle de quotidien)






   Oui enfin ce que je voulais dire c'est que:         

&nbsp;-Faire de grosses retouches photos

&nbsp;-Faire du montage vidéo lourd

&nbsp;-Faire de grosses compilations (parce que si c'est faire faire un "Hello World" à ton petit frère: même un Celeron N ou un AMD A4 est largement suffisant...)

&nbsp;-On pourrait ajouter de multiples virtualisations, faire tourner BDD + Serveur Web+IDE ect...

&nbsp;

&nbsp;Ca ne concerne peut être que 5% des utilisations...et encore...si on vire les pro...ça doit concernener à peine 1%...

&nbsp;

&nbsp;Bref on vend du i5 et du i7 a tout le monde alors que leurs capacités sont totalement surdimensionnées.

&nbsp;

&nbsp;Mais le pire c'est que ça se fait souvent au détriment des composants qui peuvent vraiment apporter un gain palpable pour l'utilisateur: un bon GPU pour un gamer, un SSD pour la réactivité générale du PC...

Le 30/09/2015 à 14h 21







kurgan187 a écrit :



L’UC de mon Thuban qui à bientot 5 ans (payer moins de 200 euros au passage) Tourne entre 55 et 75% avec des titres actuels, Mad Max.Btf hardline ect épaulé d’une r9 280x en 1920.



   &nbsp;         






   Donc en gros les CPU AMD sont finalement loin d'etre de la daube :)





Le truc c’est qu’avoir un gros CPU pour les jeux: ça ne sert à rien!

&nbsp;

Les jeux sont très peu CPU limited et peu multithreadés et les premiers bench Direct X 12 semblent montrer que la scalabilité niveau CPU n’apporte pas grand chose non plus…



D’ailleurs un gros CPU type I5 ou I7&nbsp; au quotidien ça ne sert vraiment que pour des grosses retouches photo ou du montage vidéo…et avoir le kiki tout dur aussi j’imagine…<img data-src=" />


Le 30/09/2015 à 14h 08







Aces a écrit :



AMD, tant de souvenirs (du K5 au Athlon x64) mais après, je suis retourné chez Intel.



      D'un autre côté pourquoi acheter du capital d'AMD si ce n'est pour ne rien proposer derrière ??            






      Là, je ne sais pas comment AMD va s'en sortir mais il va falloir qu'il trouve la solution avec les GPU et les CPU, pour les APU ça tient encore vu que les consoles dites next-gen en sont équipées et la Wii U, sauf erreur ou omission de ma part, dispose d'un GPU Ati et donc, AMD.








     Attention tout de même:          

&nbsp;

Pour la partie CPU ils sont complètement largués: aucun doute. Ils ont fait avec bulldozer la même erreur qu'Intel il y a 15 ans avec le P4, mais, sans avoir les quelques amortisseurs qu'Intel avait à l'époque (Marketing et finesse de gravure principalement...).

&nbsp;

&nbsp;On verra ce que donne Zen...mais il ne faut pas oublié qu'un des gros avantages d'Intel (la finesse de gravure) ne va pas tarder à sauter dans les années qui viennent. Rajoutons à ça une architecture à pipeline court avec du SMT...on devrait pas être loin d 'Intel. Les CPU AMD devrait logiquement devenir beaucoup plus compétitifs. Sans forcément être meilleurs que leurs homologues Intel je suis quasi sur qu'il seront très intéressant au niveau prix/conso/perfs.

&nbsp;






     &nbsp;Pour la partie GPU, AMD est à la ramasse parce qu'ils se trainent une architecture qui date de plusieurs années. Les GNC on se les farci à toutes les sauces depuis 2013...le cycle de développement n'est pas le même que NVidia. Les GNC 1.x sont en fin de vie...

Le 30/09/2015 à 08h 43

Si une autre entreprise est plus Zen pendant les négociations elle arrivera peut être à croquer AMD.

&nbsp;



&nbsp;Ok je sors… ==&gt; []

Le 23/09/2015 à 18h 18

&nbsp;





Tourner.lapache a écrit :



La news ne le dit pas mais les SSD M.2 qui tapent les 2 Go/s ont une consommation très élevée (7-9 W il me semble) et chauffent donc beaucoup. Ils pourraient même avoir des performances moins bonnes dans des configs compacts à cause du throttling.



  Bref pour le moment je pense qu'il vaut mieux rester sur les SSD M.2 cablés en Sata (avec NVMe si possible)        










  Vaut mieux rester sur du sata classique (M.2 cablé en sata, msata ou sata) car comme dit plus haut ça chauffe et l'amélioration de performance est moins perceptible qu'avec un HDD. Le facteur limitant devient le CPU à force.        

Si tu regardais la différence entre un Ramdisk (mieux qu'un SSD M.2 à 2 Go/s) et un SSD 500 mo/s on était de l'ordre de 2 secondes sur un chargement qui dure une quinzaine de seconde. C'était sur une config a base de i7 2600k. Reste à retrouver l'article chez hardware.fr.








 Oui déjà les gains ne sont pas linéaires.        

&nbsp;

&nbsp;Mais, en plus, le gains ne sont pas là grâce au débit. Mais parce qu'un ramdisk ça utilise de la ram et le temps d'accès de la ram c'est de l'ordre de quelques nano secondes.

&nbsp;






 C'est ce qui explique un cas classique ou on a d'un coté Paul avec le dernier SSD pro de la mort qui tue (et qui coute une fortune) de l'autre Pierre avec un low cost Crucial ou Sandisk: en pratique les deux ne voient aucune différence au quotidien.:chinois:  

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Tout ça pour dire qu'il faut se méfier comme de la peste des annonces de vendeurs de SSD: en concret les débits dans 98% des usages on s'en tape complètement.:ouioui:

Le 23/09/2015 à 17h 50







brazomyna a écrit :



doublon.








1) Ping + temps de réaction du NAS + accès SSD en veille permets moi de douter de l'intérêt d'avoir un SSD avec un  temps d'accès de 0,1 ms (même les low cost sont à ce niveau là). Après ok on doit être en dessous des temps  d'accès d'un HDD même en local vu que les meilleurs sont de l'ordre de 6 ms...à vérifier...l'argument est limité je te l'accorde.     



&nbsp;




  1. Perso mon réseau de maison est cablé sur du 10100 Mbits/sc pour l’Ethernet (Box/NAS/HTPC). Quand au débit en wifi de mon NAS ils sont aussi très limités…bref pour un usage particulier faut arrêter: ça n’a pas de sens de regarder les Go/sc. C’est du pur marketing…

    &nbsp;

    &nbsp;D’ailleurs si on va plus loin&nbsp; 500Mo/sc ou 2Go/sc ça ne sert presque à rien en local aussi:

    Si on télécharge sur le net on est limité par la BP. Si on copie d’un autre média: il y a peu de chances qu’il ait des débits équivalent (sauf second SSD…).


Le 23/09/2015 à 16h 54







atomusk a écrit :



on parle pour des besoins de stockage pur, et là, le 3.5” est quand même, encore aujourd’hui indétronable.




  Ca viendra ... mais par exemple on utilise toujours la sauvegarde sur bande pour les gros volumes de données ...








  En fait c'est exactement ça mon point. Il faut choisir la meilleure option en fonction du besoin.       

&nbsp;






 Si on installe OS et applis&nbsp; ==&gt; SSD       

Si on a besoin de stockage de masse sans grande performances (musique, vidéos...) ==&gt; HDD

&nbsp;

Prenons un exemple tout con: imaginons que je veux choisir mon mode de stockage pour mon pc portable. j'ai besoin de quoi:

&nbsp;

1) Ca doit être résistant aux chocs

2) Ca doit être rapide parce que j'aurai mon OS et mes applis dessus

&nbsp;

Je n'ai pas besoin de quoi:

&nbsp;

1) Beaucoup de place pour installer mon OS et mes applis

&nbsp;

==&gt; Go SSD.

&nbsp;






 &nbsp;Maintenant imaginons que je veuille choisir mon stockage pour mon NAS qui contiendra mes photos, musiques et films de vacances à partager entre mes PC (portable, HTPC ect...). J'en ai beaucoup...       

&nbsp;

J'ai besoin de:

1) Place! Un max de place pour mettre toutes mes vidéos/photos/musiques






 &nbsp;       

Je n'ai pas besoin:

1) De temps d'accès réduits puisque mon réseau va tuer les temps d'accès d'un SSD

2) D'une grande bande passante puisque mon réseau limitera ce que peut livrer un SSD et que pour streamer un film en full hd on a pas besoin de 2Go/sc...

&nbsp;






 &nbsp;==&gt; Go HDD       

&nbsp;






 &nbsp;Mais je parle d'un NAS ici, c'ets aussi vrai pour un ordinateur de bureau:        

-pour OS/applis/jeux ==&gt; meilleure solution SSD

-pour le stockage de flim/musique/photos ==&gt; HDD

&nbsp;

&nbsp;






 &nbsp;Bref le HDD restera une option intéressante pour certains usages tant que les prix au Go seront très supérieurs aux SSD.       

&nbsp;






 &nbsp;Par contre l'option AMHA inutile à l'heure actuelle c'est le HDD haut de gamme pour un usage particulier (pour les disque SAS 10000tr/min pour serveurs c'est une autre question...) : ça n'a aucun intérêt. Le plus bas de gamme des SSD sera bien plus réactif que le plus haut de gamme des velociraptor à cause de ses temps d'accès réduits...:chinois:

Le 23/09/2015 à 16h 30







Oryzon a écrit :



Et tu le trouves où ton HDD 4To à 140 € ? Surtout en 2.5” ?





Premier résultat google:

Ici

&nbsp;

&nbsp;Après en 2.5” je dis pas.<img data-src=" />


Le 23/09/2015 à 15h 07







Spidard a écrit :



Non, ça c’était vrai ya 5 ans quand les SSD avaient des capacité limités (intel x25v = 40Go par ex, la ou le hdg culminait, pour le public, à 256Go) et n’autorisaient donc que l’OS et quelques applis.




    Ce modèle montre justement que les capacité et les connectiques continuent a évoluer. Avec 512Go, j'y met mon os, mes applis, mes jeux. Avec 4To, je bazarde mon HDD et j'y stocke aussi mes films / photos / musiques etc...          






    Le cloud en revanche pourrait bien être le concurrent du SDD par sa capacité a rendre les données de l'utilisateur dispo partout.








   C'est surement vrai sur le long terme.         

&nbsp;






   Mais un SSD c'est quand même encore un peu cher du Go... pour rappel un HDD 4To c'est autour de 140 euros...La Samsung parle de 200 euros pour 256 Go...      

&nbsp;






   &nbsp;Tant que ça sera comme ça je ne vois pas l'intérêt de prendre un SSD pour du stockage de masse (genre films, musiques ect...).          

&nbsp;






   &nbsp;Par contre avoir son OS et ses applis sur un HDD en 2015 c'est être un gros masochiste, on est d'accord.:chinois:

Le 17/09/2015 à 08h 51







jeje07bis a écrit :



il y a 10 ans est-ce qu’on étais habitué à l’HDMI??? Réponse : non. Et pourtant…..

alors les habitudes en matière de connectique….. l’avenir est plus au Display port qu’au HDMI.





L’avenir est au standard qui arrivera à s’imposer, point barre.

&nbsp;

&nbsp;Pour le moment dans les salles de réunion je vois:




  1. Du VGA

  2. Du HDMI

    &nbsp;

    Dans ma télé je vois du HDMI.

    &nbsp;

    &nbsp;

    &nbsp;Sur les carte graphiques il y a des display ports…mais toujours au moins un HDMI…

    &nbsp;



    &nbsp;Il faut se rendre à l’évidence le HDMI est en train de devenir le nouveau VGA.

    &nbsp;



    &nbsp;Le display port, pour le moment, c’est comme le DVI à l’époque: c’est top…mais c’est pas le standard de fait…<img data-src=" />


Le 10/09/2015 à 20h 33







Zumb a écrit :



J’ai pas forcément besoin d’un CPU à 300€.



 J'ai un HTPC sous Linux, c'est un APU AMD, il n 'y rien en face chez Itnel en terme de rapport perf / prix.       

&nbsp;

Et pour un HTPC, si tu veux par exemple du 4K, avec décodage matériel, jusqu'à tout récemment (tellement récemment que je ne sais même pas si c'est déjà en vente), chez Intel, il n'y avait rien.








?      

&nbsp;

&nbsp;http://www.hardware.fr/articles/940-23/hd-graphics-530-pratique-h-265-consommati...

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Je cite:

&nbsp;"Soyons très clairs, il n'y a en pratique qu'une seule plateforme qui gère pleinement l'accélération de la lecture H.265 4K : c'est Skylake."&nbsp;

&nbsp;Et encore skylake ne gère pas le 10 bits profile...

&nbsp;

&nbsp;Bref le support full hardware de h.265 en 2015 c'est une vaste blague marketing.

&nbsp;

&nbsp;Bon après AMD ça marche pas forcément mal sous linux...mon htpc c'est aussi un apu low cost AMD...aucun problème a signaler (sauf le h.265 justement: manque de puissance).

&nbsp;

&nbsp;Mais le gros point fort d'intel c'est les drivers totalement libres fournis par le fabricant...

&nbsp;

&nbsp;De son coté AMD aide pas mal pour les drivers libres (contrairement à une certaine marque au cameleon...)...mais le driver proprio reste la norme...

Le 10/09/2015 à 20h 00







brice.wernet a écrit :



Pour une machine non dédiée à jouer, sous Linux, tu prends Intel…





+10000<img data-src=" />


Le 10/09/2015 à 12h 28







MuadJC a écrit :



Je viens de faire un tour sur son site, au taf donc avec IE11:



“Nous avons détecté que ton navigateur web n’est pas Internet Explorer 9.0. Tu viens donc s’en doute de l’époque de Godefroy de Montmirail ce qui expliquerait ton retard technologique !”





Jvachez: un des mythes de PC inpact!<img data-src=" />


Le 09/09/2015 à 15h 26







coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



La piste, y a bon. C’est budget. Faite de la bécane, c’est bien plus accessible.






  Oui enfin c'est budget...:        

&nbsp;

-permis Moto ~1000 euros avec le code...pas obligatoire sur piste...m'enfin sinon faut investir dans un moyen de la transporter la brèle ...

-Une CB500 des familles ~1000 euros

-Un casque intégral ~ 100 euros

-Une combi de piste ~ 700 euros

-Des bottes de piste ~150 euros



&nbsp;-Une dorsale ~100 euros



  -Des gants ~50 euros&nbsp;         

&nbsp;

&nbsp;+ la sauce...plus les consommables (pneus, plaquettes, révisions)... plus les casses suites aux chutes...plus le cout pour aller sur piste en club parce que les journées gratuites à Carole c'est l'anarchie....






  Le mini du mini pour commencer ça doit bien être dans les 5000 euros...        

&nbsp;






  &nbsp;Avouons qu'une simu + un bon volant c'est très loin de ce prix là...        

&nbsp;






  &nbsp;Mais niveau sensation ça n'a rien à voir par contre...on est d'accord.:chinois:

Le 04/09/2015 à 16h 24







gavroche69 a écrit :



Quand on utilise une machine de type Rpi2 il n’y a absolument aucun problème pour lire n’importe quel film full-HD à haut bitrate en toute fluidité, c’est juste que certaines skins sont un peu gourmandes en ressources CPU et le Rpi peut montrer ses limites à ce niveau pendant la navigation dans la médiathèque. Par contre absolument aucun problème avec l’interface de base et aussi d’autres pas trop lourdes.





J’ai un pote qui utilise le Raspberry pi 2 et aucun problème donc je confirme…bon le Rpi 1 par contre c’est à éviter: vraiment pas assez puissant…

&nbsp;

&nbsp;HS: Mais moi le Rpi2 c’est pour retropie<img data-src=" />


Le 04/09/2015 à 16h 15

Je suis le seul à ne pas être gêné&nbsp; par l’interface de base?



    &nbsp;          






    &nbsp;Ok elle est un peu bordélique avec ses panels à droites et à gauches, ses options pas toujours claires...          

&nbsp;






    &nbsp;Mais franchement ça fait le job et très bien. Pour l'interface, j'ai jamais installé de skin, mais, moi j'en suis content.     





&nbsp;Ma copine qui ne connait rien du tout à l’informatique l’adore: elle est parfaitement autonome pour lire musique et films avec la télécommande vituelle de son iphone, aller regarder des vidéos avec le plugin youtube ect…

&nbsp;



    &nbsp;      En plus,&nbsp; je fais tourner kodi avec openelec sur un zotac AD06 (AMD E2-1800) donc  pas du tout une foudre de guerre et tout fonctionne parfaitement. Donc, déjà, quand j'entends que kodi est gourmand...j'ai envie de rire.   






    &nbsp;Bref elle aurait jamais réussi à installer ça toute seule ça c'est sur, mais une fois fait: ça roule et elle adore (elle trouve ça géniale, c'est pas moi qui l'ai dit...)...    



&nbsp;

&nbsp;

Le 04/09/2015 à 15h 13







levhieu a écrit :



Javascript est bien un langage à garbage collector, non ?




      Dans ce cas, qui est responsable des fuites mémoire ?            

&nbsp;






      Et n'hésiter pas à me détromper si jamais ma supposition de la première ligne est fausse,            

ce langage n'entre pas dans la liste de ceux que j'utilise ou ai utilisé.








      C'est pas parce qu'il y a un garbage collector qu'il n'y a pas de fuites mémoires possibles.           






     Le garbage collector élimine les objets en mémoire qui ne sont plus utiles (en gros il y a un algorithme qui les reconnait). Mais si le programme est codé avec les pieds et qu'il crée des objets tout le temps que le garbage collector considère comme "utiles" alors l'utilisation de ram gonfle et gonfle et gonfle jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus...

Le 04/09/2015 à 14h 29

Ah c’est déjà dans la version 45…je pensais que c’était en version 46 mais c’est une très bonne nouvelle dans tous les cas. <img data-src=" />



 &nbsp;       






 &nbsp;Je me disais aussi il y a pas longtemps que je trouvais l'utilisation ram en 45 plus faible qu'en 44. Avec le même nombre d'onglets(c'est à dire un bon paquet): je suis passé de 2.3 à 2.5 Go de pris à 2Go tout rond (OS+Chrome).       

&nbsp;






 &nbsp;J'espère qu'ils continueront sur cette lancée... je suis toujours large avec 4Go de ram sous linux mint, pourvu que ça dure.:yes:

Le 04/09/2015 à 08h 37







DHKold a écrit :



Si je n’ai pas de gare près de chez moi, j’ai le droit de ne pas financer la SNCF du coup?




  Et de toute façon, France Télévision est loin d'être nécessaire, la comparaison est est donc assez foireuse :)








 Perso je ne suis pas contre un service publique de télévision, mais:       

&nbsp; 1) Si je n'ai pas de télé ou de box ADSL télé, je ne regarde pas France Télévision donc je ne vois pas pourquoi je payerai



&nbsp; 2)On peut se poser la question de l’utilité d’autant de chaines publiques. On a France 2,3,4,5, LCP et maintenant on rajouterai une chaine d’info en continu…A-t-on vraiment besoin de toutes ses chaines de service public…?


Le 02/09/2015 à 15h 20







Vanilys a écrit :



Qu’ils croisent les données des utilisateurs en possession d’une box et non pas seulement à partir des possesseurs de smartphones/tablettes me parait en effet beaucoup plus judicieux.



Par contre, ce qu’il faudrait, c’est qu’ils recoupent avec la liste des possesseurs de box, mais SEULEMENT si l’utilisateur a l’option TV incluse dans son abonnement (c’est bien mieux).



Par exemple, tu peux très bien avoir internet avec Free, mais sans l’option TV (qui coûte du genre 6€/mois si je me souviens bien) : l’utilisateur a bien internet, mais sans l’option TV, il n serait donc pas assujetti à la redevance.





+1

&nbsp;

&nbsp;Mais c’est ça qui m’inquiète…<img data-src=" />


Le 02/09/2015 à 15h 09

Si tu as une box télé alors tu as un appareil permettant de recevoir les chaines de télé en live. Donc que ce soit assujetti à la redevance: ok.

&nbsp;



&nbsp;Maintenant la question est: et si on a pas de box télé mais juste un abonnement internet?

&nbsp;

&nbsp;

Pour le moment rien n’est clair à ce niveau là…

Le 02/09/2015 à 09h 39

Sinon vous avez une idée de la roadmap exacte pour la version 46?

&nbsp;



&nbsp;J’ai cru comprendre que le consommation de ram allait s’améliorer avec cette future version (et les perfs en général). C’est le cas sur toutes les plateformes? Uniquement sous OSX? Quid de Linux et Windows?

Le 30/07/2015 à 19h 26







DotNerk a écrit :



Le petit gout mentholé avoue!!!&nbsp;





<img data-src=" /> <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 30/07/2015 à 19h 14

Face à la sortie du nouveau Windows 10 mon côté geek m’a dicté de…

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;



&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;…rester sous Linux Mint.<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 29/07/2015 à 15h 52







ikaruga_hacknut a écrit :



@Entoni_&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Je ne te juge pas ton mode de consommation “en général”, d’une je ne juge pas, je commente et de deux je ne commente que en ce qui concerne le portable par sur l’ensemble de ton mode de consommation, que je ne connais pas.&nbsp;Tu vas un peu vite je crois ! mais c’est classique quand on se sent attaqué..

&nbsp;

@frikakwa

&nbsp;

Mais peux-tu comprendre que l’important ne réside pas dans ton plaisir personnel ? Faut-il d’ailleurs se permettre tout ce qui nous fait plaisir (au dépend des autres) ? Peut-être peut-on voir plus grand que par la lorgnette de son plaisir (ce qui est très égocentrique au passage) et voir que l’on génère à notre petite échelle une pollution plus conséquente qui impacte un tout petit peu tout le monde.

&nbsp;

Evidemment vos réactions sont normales dans notre monde de consommation où ce paradigme ne peut pas être remis en question. Le mal que l’on fait est difficile à quantifier : on n’a pas l’impression de mal agir envers qui que ce soit en achetant un petit smartphone de rien du tout et c’est difficile de se mobiliser pour un impact immédiat qu’on ne voit pas mais si chacun pouvait comprendre que les gestes de tout le monde s’additionnent et que c’est avec une prise de conscience généralisée que l’on améliorera notre impact environnemental.

&nbsp;

&nbsp;La question est : cela vaut-il le coup de pourrir notre lieu de vie, d’y créer des bouleversements climatiques etc pour que chacun puisse avoir le nouvel appareil photo et la 4G. Le smartphone c’est l’arbre qui cache la forêt car on applique souvent une politique similaire à nos autres biens de consommation. Bien sûr que le progrès est souhaitable mais peut-être que l’on peut le faire de manière raisonnée.

&nbsp;

&nbsp;Et @CryGen là où tu te trompes c’est qu’il ne s’agit pas de dicter un mode de vie mais de faire réfléchir sur le nôtre (je ne vis pas différemment du reste du monde et je ne m’éclaire pas à la bougie..), et ce n’est pas de manière irrationnelle - comme tu le dis - puisque mes réflexions sont basées sur la raison, pas sur une idéologie sortie de nulle part.





Quand j’entends ça: ça me donne envie de ne pas trier mes ordures et d’acheter un gros 4x4 Chevrolet qui consomme 20L/100.<img data-src=" />


Le 29/07/2015 à 08h 31







Entoni_ a écrit :



J’ai la première version en 4G avec 1Go, sous Lollipop.



 &nbsp;       

&nbsp;Sincèrement, je vois pas pourquoi y'aurait besoin de 2Go.

&nbsp;Après si c'est pour des appli plus poussé, comme du jeu, ça devient un peu ridicule de partir sur du 2Go puisque le reste du téléphone ne suit pas.







Il y a des applications très consommatrices de ram. Je pense en particulier à Google Chrome (c’est pas que la version desktop…) qui est un gouffre.

&nbsp;

&nbsp;Faudrait tester mais je pense que 2Go peut être intéressant, à vérifier en test.<img data-src=" />


Le 29/07/2015 à 15h 47







molotofmezcal a écrit :



500 000 abonnés en moins par trimestre &nbsp;c’est quand même énorme. &nbsp;L’endettement du groupe va finir par peser lourd à ce rythme.&nbsp;

&nbsp;&nbsp;



Qui vivra verra. Je pense que la stratégie de Drahi n’est pas encore en place. Il a l’habitude de tout péter dans les entreprises qu’il rachète pour reconstruire dans un second temps. Numericable en est un bon exemple.

&nbsp;



&nbsp;Ceci dit la la pirouette est surement plus périlleuse ce coup ci…

&nbsp;



&nbsp;Mais c’est le “a peine plus endetté qu’Orange” qui me faisait marrer: Il faut rappeller qu’il n’y a pas si longtemps Orange était l’entreprise la plus endettée au monde…<img data-src=" />


Le 29/07/2015 à 15h 30

&nbsp;







flagos_ a écrit :



Au final, SFR est à peine plus endetté qu’Orange et passer les xDSL sur le reseau cable leur permet d’economiser beaucoup d’argent, ce qui devrait leur permettre d’amortir leur dette. Au final tout ca, c’est très bien géré.

&nbsp;

&nbsp;Là où il y a le feu par contre, c’est au niveau du mobile. Il faut vraiment qu’ils se bougent pour améliorer le réseau.





Le problème c’est que “être à peine plus endetté qu’Orange” ça veut dire être très très endetté.<img data-src=" />


Le 28/07/2015 à 09h 07







kgersen a écrit :



Le probleme c’est que les gens n’ont jamais su ou compris qu’on pouvait avoir plusieurs pseudo G+ derrière un seul compte Google donc faire des commentaires Youtube sous un autre pseudo par exemple sans changer d’authentification. Personne, a part Google, ne peut savoir quel pseudo G+ est lié &nbsp;a quel compte Google.



C’était pourtant bien pratique d’avoir un login et plusieurs identités avec. pratique aussi de pouvoir faire des commentaires privés sur les videos YT.

&nbsp;

Le truc etait trop sophistiqué et mal expliqué et les gens l’ont mal compris: on &nbsp;hait ce qu’on ne comprend pas, c ‘est le reflex de base de l’humain.





Le problème c’est que moi comme nombre d’autres personnes ont d’autres choses à foutre dans la vie que de comprendre des mécanisme à la con de gestion de compte (surtout quand on te force la main…).

&nbsp;

Le truc qui m’a le plus gavé c’est quand on me demandait de mettre mon nom G+ sur Youtube pour les commentaires alors que j’avais un pseudo youtube…des dizaines de fois à cliquer sur le bon compte et chaque fois leur système te redemandait….

&nbsp;

&nbsp;Si ça disparait putain que c’est bon! Parce que G+ c’est un bon réseau social, mais il n’y a personne dessus et franchement tout le monde s’en fout….<img data-src=" />


Le 27/07/2015 à 14h 46







quegorosoit a écrit :



Personnellement je n’ai jamais eu de panne de HDD hormis au déballage (suite à des retours de clients non précautionneux ou d’un mauvais transport).



 &nbsp;       






 &nbsp;Et pourtant j'en ai des dizaines de disques qui tournent H24 chez moi ou ont tourné pendant des années avant leur changement (par plus gros, en général).       

&nbsp;






 &nbsp;Pour le prix d'un SSD on peut s'acheter un HDD et l'upgrader tout les 3-5 ans 2,3 ou 4 fois voir même plus.       

&nbsp;

On finit à avoir au bout de 10 ans un HDD d'une taille 10 à 20 fois supérieure au SSD en ayant dépensé la même somme, et peu probablement de panne (faut pas exagérer, un HDD ne tombe pas en panne après juste 5 ans d'utilisation ...).








Le prix des SSD...c'est clair que là ça fait très mal...      

&nbsp;

&nbsp;Mais vu comme ça te transforme un PC qui se traine en fusée pour les taches quotidiennes (même un PC de 5-6 ans)...on peut peut être se poser la question de savoir si on veut:

-beaucoup de place pour pas cher mais qui se traine

-peu de place pour cher mais qui est rapide, résistant aux chocs et fiable (en tout cas pour les générations actuelles)

&nbsp;

Mon choix perso a été très rapide ==&gt;

&nbsp;1) 128 Go de SSD pour mon PC portable pour l'OS + quelques logiciels et quelques films lorsque je pars

&nbsp;2) Un NAS avec des HDD 5400tr/min (le moins cher: de toute façon, un HDD, même en 10000 tr/min ça se traine la bite...) pour avoir de l'espace de stockage

&nbsp;






&nbsp;Mais JAMAIS, mais alors JAMAIS je ne réinstallerai un OS et des logiciels sur un HDD: quand on a gouté au SSD c'est juste impossible de revenir en arrière, même si ça coute 0.3 cts du Go...:ouioui:

Le 27/07/2015 à 12h 06







eliumnick a écrit :



Non. Je combats simplement le mythe qui dit “hdd mécanique = pas fiable car mécanique”. Oui il peut arriver qu’un HDD subisse un problème mécanique. Mais il y a aussi 36 000 raisons pour que la panne ne soit pas d’origine mécanique.



D’ailleurs j’ai hâte de voir ce genre de raisonnement dans le monde de l’automobile ^^.





Mouais enfin sur un système qui est amené à bougé (pc portable par exemple) il n’y a pas vraiment de discussion possible.

&nbsp;



&nbsp;Il n’y a pas à se demander pourquoi toutes les entreprises sont en train de passer leurs flottes de PC en SSD…

&nbsp;



&nbsp;La majorité des pannes qui arrivent sont liées à un HDD qui a été un peu trop secoué…


Le 27/07/2015 à 10h 43







jeje07bis a écrit :



Question fiabilité, je préfère mes ssd que mes disques dur





+1<img data-src=" />


Le 13/07/2015 à 10h 43







Yzokrad a écrit :



On pourrait revenir aux cartes graphiques des années 90 maintenant que la 3D est devenue le mal en informatique.





Yeah la bonne vieille VooDoo 2!<img data-src=" />


Le 09/07/2015 à 08h 19







tazvld a écrit :



On parle de cas extrême ici. De “tool assisted speedrun” (TAS) où le comportement de la console doit être le plus parfaitement émulé, même dans les bugs car justement cette pratique tend à abuser largement des bugs jusqu’à travailler sur l’écrire dans la mémoire.



La Super Nes (et même la nes et toute ces vieilles consoles) est assez compliqué matériellement car en plus d'une architecture totalement inédite (avec des puce dédié à tout et n'importe quoi) les extensions possibles, les cartouches même pouvait embarquer du matériel d'extension (celle de starfox par exemple).      

Il y a donc un niveau d'exigence au delà du simple "le jeu se lance correctement".







Oui enfin bon on est pas tous des TASeurs…si tu veux juste te refaire quelques bons vieux jeux les émulateurs actuels sont laargement suffisant AMHA: particulièrement l’époque 8/16/32 bits et bornes d’arcade (l’enfance de pas mal de monde ici je suppose)…


Le 09/07/2015 à 08h 15







tazvld a écrit :



Adieu console à 50fps constant.





Les émulateurs, c’est la solution de repli, on arrive tout juste à émuler correctement une super nes et ce n’est pas encore totalement parfait, alors les console plus récentes c’est la catastrophe. De plus, pour les vieille console 16bit (32 pour la mégadrive), les contrôleurs étaient directement lu, ça ne passait pas par des couches de drivers, d’échange asynchrone….





Ah bon?

&nbsp;

&nbsp;Perso j’ai jamais eu de problème avec l’émulation d’un jeu SNES sur PC….même à la fin des années 90 sur mon bon vieux PII 233.<img data-src=" />



&nbsp;Il y a bien qu’avec l’émulateur inclu dans retropie pour mon raspberry pi que j’ai eu quelques problèmes:

&nbsp;-glitch de son dans FF6

&nbsp;-glitch graphique dans bahamut lagoon…

&nbsp;

L’émulation PS1 est elle aussi tout à fait correcte.<img data-src=" />


Le 26/06/2015 à 09h 05







Mme_Michu a écrit :



Je suis d’accord, mais cette evolution naturelle est valable aussi chez Apple qui participe également au développement de mach et BSD qui ne sont pas non plus des noyaux figés.



Enfin c’est du donnant donnant..Je suis sûr que le système Darwin coute également beaucoup d’argent à Apple.

Et pourtant il est totalement libre et gratuit.





Et les évolutions proposées pour le noyau linux ne sont pas gratuites pour Google non plus.

&nbsp;

&nbsp;

Reste que les coûts doivent quand même êtres moindres avec du code libre dans la mesure ou un certain nombre d’évolutions ne sont pas forcément développés par Apple/Google ect…


Le 25/06/2015 à 10h 00







mirandir a écrit :



Si si, c’est arrivé tout récemment : http://www.webupd8.org/2015/06/fresh-player-plugin-gets-hardware.html





Ah! Je vais peut être retenter le coup de passer sous FF alors…<img data-src=" />


Le 25/06/2015 à 09h 06







PixelMort a écrit :



et pour les&nbsp; manchots qui en ont marre d’être sur la version 11 :

&nbsp;

&nbsp;pepperflashplugin + freshplayerplugin-master

&nbsp;

(merci adobe de tant faciliter les choses…)





Ou Google Chrome…<img data-src=" />

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Je suis intéressé par freshplayerplugin…mais il n’y a pas l’accélération matériel pour le moment…un peu triste.

&nbsp;



&nbsp;Enfin le plus simple c’est simplement que flash meure…et ça arrivera.

&nbsp;



&nbsp;Il y a de moins en moins de sites qui le demandent.<img data-src=" />


Le 22/06/2015 à 09h 29







seb4771 a écrit :



5 jeux par an dont 2 remix d’anciennes licences.

non il voit toujours pas le souci ?

&nbsp;

PS4 : 192 jeux / an dont 5 licences

XONE : 198 jeux / an dont 8 licences

&nbsp;

Même erreur que la Dreamcast, bigN vit dans une bulle depuis 10 ans et le réveil va être brutal.

&nbsp;

&nbsp;La 3DS ne pourra pas faire les benef de la boite pendant encore 5 ans comme elle le fait depuis le début, la wii n’a pas été rentable, la wii U est un gouffre financier.

&nbsp;

Aucune remise en question, snif, après Sega, c’est le tour de Nintendo.





<img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 16/06/2015 à 08h 51







maxscript a écrit :



le kickstarter de mendiant. c’est juste la honte







Shenmue 1 et 2 étaient des jeux qui ont couté une blinde et qui n’ont jamais vraiment été très rentables.

&nbsp;



&nbsp;C’est pas GTA….

&nbsp;



&nbsp;Bref aucun éditeur ne veut porter le projet. Par contre il y a une base de fan prêt à mettre de l’argent dans ce projet…qui ne sera peut être pas rentable non plus à la fin…

&nbsp;



&nbsp;C’est pas plus compliqué que ça…<img data-src=" />


Le 05/06/2015 à 13h 05







Ricard a écrit :



Moi j’aimais bien les pipes de Yahoo. <img data-src=" />






 J'aurai surtout aimé en avoir une de la part de laprésidente...pardon aux familles toussa...:transpi: :transpi::transpi:

Le 04/06/2015 à 09h 56







dematbreizh a écrit :



Je ne comprends pas bien leur stratégie

“Square Enix a en effet réalisé une démonstration du jeu sous Windows 10, exploitant les dernières avancées apportées par DirectX 12”

Alors que sur la news précédente (portage sur PS4), la critique portait sur les graphismes justement.



C’est plutôt étrange de faire les efforts pour le PC, alors que le cœur du marché FF a depuis FF7 toujours été Sony…





Quand on développe pour Xbox ONE et PS4 on a une archi qui est similaire au PC.

&nbsp;

&nbsp;Donc le budget passé à s’emmerder à re-coder, compiler et débugger pour le PC quand on passait du RISC+API proprio sony (époque PS1 par exemple) au X86, peut passer ailleurs.

&nbsp;



&nbsp;Par exemple rajouter 2 trois effets à la con pour que le joueur PC se sente supérieur.<img data-src=" />


Le 27/05/2015 à 12h 08







OlivierJ a écrit :



Pourquoi donc ?



Dans un NAS perso je ne vois pas trop l’intérêt pour le moment:




  1) Ca coute très cher du Go        

2) Les temps d'accès des SSD (principal intérêt) sont plombés par le réseau

3) La bande passante est capée par le réseau






  Un HDD low rpm est la meilleure solution pour un NAS AMHA.        






  Je parle ici d'un NAS personnel qui contient principalement de la musique enregistrée dans un garage avec les copains et des films de famille...of course.:transpi::transpi::transpi:   





Pour un NAS d’entreprise, ça se discute déjà plus, m’enfin je suis pas non plus totalement convaincu pour le moment.<img data-src=" />


Le 27/05/2015 à 10h 24

Les IOPS et les Mo on s’en tape le c par terre. Ce qui est important c’est le temps d’accès. Si c’est autour de 0.1 ms: ça sera un énorme changement au quotidien pour l’utilisateur final.



Dans tous les cas ça m’étonnerait que les temps d’accès soient de l’ordre de 12ms comme un HDD moyen ni même, d’ailleurs, de 6ms comme un velociraptor…



Tuons les disque dur (sauf dans les NAS ou les gros besoins de stockage à accès non réguliers bien sur): ce composant antédiluvien ralentit les meilleurs configurations!<img data-src=" />

Le 21/05/2015 à 08h 20







Guinnness a écrit :



La recharge par énergie cinétique c’est réservé aux montres mécaniques, ça n’aurais pas grand intérêt sur une montre à quartz.





Ah bah non:



http://www.seiko.fr/mouvements-seiko/kinetic/Edit:&nbsp;



Patch a écrit :



il y a pourtant une gamme de montres à quartz qui utilisent l’énergie mécanique : les kinetic de Seiko <img data-src=" />





Merde je suis grillé.<img data-src=" />


Le 20/05/2015 à 09h 13







Ph11 a écrit :



Il va s’appeler PutinOS ?





Comme ça quand il plantera on dira: “putin d’OS de merde”<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 20/05/2015 à 08h 58







Konrad a écrit :



La Chine qui développe China OS (basé sur Linux) pour assurer son indépendance numérique.




La Russie qui développe aussi son propre OS (basé sur Linux) pour sa propre indépendance numérique.      






Et en Europe c'est quand qu'on se bouge ?







L’europe est et restera encore longtemps un colonie Américaine.<img data-src=" />



D’ailleurs l’europe s’est créée sur impulsion américaine pour contrer le bloc soviétique…



C’est assez cocasse…mais c’est bien la réalité des choses…


Le 11/05/2015 à 09h 27







JohnCaffey a écrit :



Nintendo ne va pas mourir.



En tous cas, pas dans l’immédiat… <img data-src=" />

&nbsp;





Les mecs qui annoncent que Nintendo va mourri ça m’a toujours fait marrer.



Il suffit de regarder les comptes de Nintendo depuis plus de 30 ans pour ce rendre compte à quel point cette entreprise est bien gérée.



Des entreprises avec si peu d’années dans le rouge il y en a très peu dans monde.<img data-src=" />


Le 07/05/2015 à 15h 22

Pff à l’époque les virus allaient plus loin:



Techrnobyl pouvait même effacer ton BIOS dans certains cas, il se contentait pas d’essayer de péter ton MBR.



Les virus c’est vraiment plus ce que c’était.<img data-src=" /> <img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />