votre avatar

Alucard63

est avec nous depuis le 7 mars 2006 ❤️

3592 commentaires

Le 21/07/2014 à 14h 01







the_Grim_Reaper a écrit :



Reprends mes autres postes stp <img data-src=" /> tant qu’a faire des sitations… Accessoriemetn sur France 23 y’a de très bosn docu qui passent, sauf que c’est en pleine nuit :/



Les gosses des voisins je préfère les balancer par la fenêtre et garder la TV perso, mais c’est moi que ça regarde…



“Le raquete” il est partout de ce point de vue la alors :




  • les heures sup que je fais c’est gratos vu que je suis au forfait,

  • la sécu me rembourse gracieusement 21€ et 2€ tous les ans pour mes consultations et achats ophtalmiques… ouai… j’ai ai pour 400€ de lentilles dans l’année.

  • la retraite je la paye pour les retraités d’aujourd’hui, alors que tout le monde sais qu’on n’y aura pas droit pour ma génération, en tous cas, pas le système actuel,

  • les prestation sociales pour les familles nombreuses, etc… j’ai pas de gosses et peu de chances que j’en ai un jour.



    Pour moi, tout ça s’est du raquete, plus que la redevance audiovisuelle qui couvre, encore une fois, plus que les chaines de france TV.







    Pour moi chacun de test points est bien plus important qu’un chaine de télé, c’est pas plus compliqué que ça.



    Les heures sup: c’est ton contrat…tu l’as signé autant que ton employeur.



    Donner une fin de vie décente à des personnes agé, me semble important (même si il faudrait avoir un peu plus de c* et faire raquer les Baby Boomer qui sont la génération la plus riche de France si tu veux mon avis…).



    Donner des prestations sociales…là j’avoue que c’est déjà plus tricky…mais il faut bien continuer à faire des gosses pour payer les retraites des vieux…



    Pour le lentilles: prends des lunettes remboursées…elles sont moches mais tu verras clair avec…en attendant tes compatriote peuvent voir sans trop se ruiner…ce qui va les aider pour travailler, conduire sans te rentrer dedans ect….



    FR2 et FR3 ça apporte quoi concrètement à l’homme? Je ne vois pas trop…


Le 21/07/2014 à 13h 18







the_Grim_Reaper a écrit :



Te rentres pas dans le On, vu que on c’est joli mais non défini, je peux aussi dire “On” :p



T’as vu ça où que j’avais dit que payer la redevance c’était comme payer la sécu ?



Faut arrêter d’assimiler prestation sociales et droit à la vie.

la Sécu n’est pas indispensable pour se soigner, j’ai les moyens de me passer de la sécu pour me payer des lunettes et des lentilles, le dentiste, etc… Y’a des pays sans Sécu et les gens meurent pas pour un rien.

Les prestatiosn familiales c’est pareil, c’est pas une obligation de l’état, c’est une insitation à la natalité pour des critères bassement politique.



Je dis juste que les nécessités de certains sont pas celles de tous.

Perso les prestations familiales m’ont pas servi à grand chose étant gosse et me servent à rien maintenant, et me serviront pas a grand chose dans le futur.

Avec le choix, je préfère payer la redevance TV plutôt que pour les gosses des autres qui sont même pas éduqués et dont les parents pensent que c’est à l’éducation nationnale de faire le taf.





C’est sur que FR2, FR3 c’est de la culture…



Les gamins de ton voisin il vaudrait mieux balancer leur télé par la fenêtre et leur payer un abonnement gratuit à la médiathèque du coin.



En attendant, à 130 euros par an…ils peuvent se gratter. Si t’aime le racket: ça te regarde, ce n’est pas mon cas.<img data-src=" />









jethro a écrit :



c’est tout pareil <img data-src=" />



Les redevance cotisations sociales servent à subventionner des boites de production et des animateurs millionnaires laboratoires pharmaceutiques et les pharmaciens.



La notion de culture santé n’est qu’un mauvais prétexte.





C’est pas faux, mais ça se justifie largement plus que le racket pour financer plus belle la vie.<img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 12h 54







the_Grim_Reaper a écrit :



ndent pas une de la journée, pour des ripoux de politicards et des nantis…

Dans cas la, on va partir du postula simple :




  • plu de redevance audiovisuelle,

  • plu de sécurité sociale,

  • plu de retraite par répartition,





    Rien à voir du tout!



    On l’a déjà dit 1000 fois: ils y des choses indispensables, d’autres non. Les médias ne sont pas indispensables, ne pas mourir à cause d’une maladie ça l’est.<img data-src=" />



    Non payer la redevance ce n’est pas comme financer la sécu.<img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 12h 41







Gab& a écrit :



Effectivement, mais aujourd’hui tu peux trouver :



1/ Ecran avec tuner d’environ 40 pouces pour moins de 200 euro

2/ Ecran sans tuner plus grand que 30 pouces pour au moins 400 euro



Excuse-moi mais ça mérite un carton rouge de la part des fabricants et des distributeurs…





Oui mais…les écrans PC sont généralement bien meilleurs en terme de latence que les écrans télé.<img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 11h 51







Spidard a écrit :



Il me semble que des référence savaient déjà été donnée sur un sujet similaire, mais je sais plus si c’est ici ou sur clubic..

Je vais vérifier.



Edit : donc c’était bien sur next inpact, a partir de là, quelques références et liens sont donnésnextinpact.com Next INpact





Ok, merci.



Je crois que je sais pourquoi je n’avais pas trouvé à l’époque: j’en cherchais un avec 2 hdmi ( le premier pour le htpc le deuxième pour la xboite 360).



Ceci dit j’ai un asus 27” dont je suis content.<img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 10h 22







Gab& a écrit :



+1.



J’aimerais également trouver dans les magasins des écrans sans tuner dont la taille et le prix sont équivalents à celles des TV ! <img data-src=" />





Oui ça serait pas mal…j’ai pas trouvé très gros en écran d’ordi.<img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 09h 57







checkpoint a écrit :



Assujettir sur les nouveaux supports (Tablettes, écrans pc…) est une aberration totale et du racket ni plus ni moins.

Assujettir ceux ayant souscrit à un service d’accès TV paraît logique.





+1

Et +1



Il faut rester logique, si box télé ==&gt; redevance, sinon, non<img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 10h 15







MasterDav a écrit :



C’est comme ça dans la meilleure salle de ciné d’une des grandes villes de france.

Mon avatar te donnera un indice sur la dite ville.





Paris? ==&gt; Ok je sors.<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 10h 07







psn00ps a écrit :



Mais merde, marre de protéger les salles de ciné, ça fait chier tout le monde et ça empêche de créer une offre légale internet compétitive.

Si le ciné est merdique, il est merdique, point.





Surtout que si les salles de cinéma devaient être protégées…ça fait longtemps qu’elles auraient fermé avec tout le piratage qu’il y a.



Or, on constate l’inverse: depuis 10-15 ans que le piratage a explosé, les entrées au cinéma ont augmentées.<img data-src=" />



Bref on est dans de la politique de neuneu.<img data-src=" />



Le DVD, la VoD ou les DivX ne sont pas des produits de substitution au cinéma…tout simplement car ce n’est pas une “sortie”. Le cinéma est une sortie que l’on fait en famille ou entre amis bien plus que le visionnage d’un film.


Le 21/07/2014 à 09h 30







seboquoi a écrit :



Il est clair que chaque étape d’exploitation à vocation à apporter de l’argent et que l’avancement d’une étape (la moins rentable à l’heure actuelle - VàD) c’est rogner les revenus d’une autre..





Source?



Parce que moi je ne vois rien qui permet de l’affirmer…surtout quand on sait que dans de nombreux autres pays (donc un avec une industrie cinématographique bien plus puissante…) cela ne semble pas poser de problèmes en matière de financement.<img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 09h 16







uzak a écrit :



Pourquoi différencier la vàd à l’acte de la vàd par abonnement ?? C’est ridicule





Le rêve d’un pognon qui n’arrivera pas (puisqu’il partira dans le Warez) je pense.<img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 09h 06

<img data-src=" />



Le warez a de beaux jours devant lui.<img data-src=" />

Le 21/07/2014 à 09h 38

Surtout le concept même d’un nombre de licences limité est une aberration (note: c’est la même chose en médecine…): on pense qu’un marché ne peut pas s’autoréguler.



Qu’il y ait des examens par exemple, je trouve que ça a du sens, qu’on limite arbitrairement les places…il va falloir m’expliquer l’intérêt…<img data-src=" />

Le 21/07/2014 à 09h 02







Manixxx a écrit :



Fondamentalement, c’est un problème de lâcheté politique.





C’est exactement ça.<img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 08h 43







Gab& a écrit :



Alucard m’a tuer <img data-src=" />





Bien tenté, mais je l’ai corrigé avant.<img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 08h 41







Polux008 a écrit :



Payer une licence à plusieurs 10ène de milliers d’euros ?

Je suis juste mal pour les personnes qui ont investi dans une licence qui leur a couté un bras (car à l’époque il n’y avait pas le choix pour exercer cette profession) en pensant pouvoir la revendre une fois en fin de carrière parce que la règle du jeu a changé.







Il n’y a pas de droit au ROI que je sache.



Comme tout investissement il y a des risques.<img data-src=" />



Si demain ta maison, dans laquelle tu as investi des dizaine de milliers d’euros, décote à l’irlandaise…l’état ne viendra pas te sauver. <img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 08h 39







Polux008 a écrit :



Ca ne vous ferrais pas chier vous qu’on vous dise qu’un mec peut faire le même boulot que vous en ayant tout les avantages et sans les inconvénients ?





Genre un dev ou un expert fonctionnel indien? Dans le monde des SS2I on vit avec tous les jours et ça ne nous a pas tué…<img data-src=" />


Le 17/07/2014 à 16h 17







vloz a écrit :



Non, les gens s’en branlent d’iOS et Android, ils regardent juste autour d’eux qui a quoi, demandent leur avis, et suivent… (les 34 des gens qui achetent samsung n’ont jamais entendu parlé d’android… )



La réalité du marché c’est CA.

On est pret à depenser 600€ dans un smartphone dont on exploitera jamais les capacités sans se renseigner, et derriere, on millite comme un dingue pour avoir une augmentation anuelle derisoire…





C’est tellement vrai malheureusement…<img data-src=" />


Le 17/07/2014 à 16h 16







DDReaper a écrit :



ouai mais est-ce que ca ce vend <img data-src=" /> ? j’ai un peu le même point de vue quand je vois ce genre de smartphone que quand je vois des laptop &lt;99\( voir &lt;50\)..





Pas en France, c’est certain, mais dans des pays ou le salaire d’un ingénieur débutant c’est moins de 400 euros/mois…


Le 17/07/2014 à 16h 10







DDReaper a écrit :



Je pense qu’on aura des windows phone en face de fabricants locaux ou de Microsoft. doit pas avoir des masses de téléphone android &lt;50\( et des windows phone entre 50\) et 99$ je suis sur qu’ils arriveront à en faire.

Et puis je suis pas sur que Microsoft ait envie de ses PDM la <img data-src=" />





Même &lt;50 euros ça existe (c’est pas un samsung, mais ça existe): va faire un tour sur le lien que j’ai rajouté après édition.<img data-src=" />


Le 17/07/2014 à 16h 02







DDReaper a écrit :



Les android se vendent beaucoup à moins de 100$ ?





Oui des chinoiseries dans les pays émergents. Je n’ai pas dit que c’était de la qualité, mais ça se vend.<img data-src=" />



Voila des exemples de téléphones android chinois:



http://www.banggood.com/Wholesale-Smartphones-c-1567-0-0-2-36-0-price-0-0_page1.html



Et les frais de transport partout dans le monde sont compris dans le prix…je te laisse imaginer le prix dans une boutique locale…


Le 17/07/2014 à 15h 59







DDReaper a écrit :



shocker!

Plus sérieusement, l’arrêt des feature phone asha et même des téléphone mobile simple m’étonne déjà plus.

Nokia était très populaire dans un certains nombre de produit grâce à ces produits.





Oui surtout que c’est un bon moyen de donner plein de PDM a Android….<img data-src=" />


Le 17/07/2014 à 15h 46







atomusk a écrit :



[quote:5094405<img data-src=" />DReaper]

C’était attendu, depuis le début il était illogique d’avoir un téléphone vendu au même prix qu’un Lumia surtout quand Windows Phone 8.1 diminue les specs minimum.





Mais combien d’argent perdu, quel gâchis en communication … Et quel mépris du client … [/quote]

Bof…business is business…<img data-src=" />


Le 17/07/2014 à 15h 37







brazomyna a écrit :



Mais personne ne dit le contraire !



Bien entendu que les cas d’utilisation sont très divers. Ca n’empêche pas que le gros morceau du grand public est composé majoritairement de deux groupes:





  • ceux qui achètent un non-smartphone, parce qu’ils n’ont besoin de rien de plus que téléphone + SMS et qui sont pas cons, et préféreront une vraie semaine de batterie et un encombrement minimum plutôt qu’un smartphone gros et consommateur qui ne leur sera d’aucune utilité.



  • ceux qui veulent ‘plus’. Et ceux là, la ‘killer feature’ qu’ils ont très, très majoritairement en tête quand ils commencent à s’intéresser aux smartphones, ce sont qu’on le veuille ou non les APPLIS qu’on peut ajouter au gré de ses envies. Pas le net, les mails, la visio, les MP3 ou je ne sais quoi. Ce sont bien les applis. Toutes les études vont dans ce sens (lien missing, faut que j’en retrouve un).



    Donc oui tu trouveras de tout dans ce bas monde, même sûrement des gens qui ont un Galaxy S5 et qui n’ont jamais utilisé autre chose que le téléphone et les SMS, mais ça ne constitue que l’exception, pas la majorité.





    Oui avec le recule je peux compléter mon message: certes j’utilise vraiment 4 ou 5 applis au quotidien, mais:






  1. Il faut que ces applis soient présentes sur l’OS

    2)Les 4 applis dont je me sers tout le temps…c’est pas forcément les mêmes que celles de mon voisin (du coup le choix permet de contenter le plus grand nombre)

    3)J’aime bien savoir que j’ai beaucoup d’applis sur le store: si demain j’ai un nouveau besoin, il y a des chances que je trouve mon bonheur facilement.



    <img data-src=" />


Le 17/07/2014 à 14h 46







Jarodd a écrit :



Non les gens ne VEULENT pas tous des applis à la Candy Crush, parce qu’on en a « entendu parler ». Faut arrêter de généraliser et de croire qu’on a tous le même usage. Il y a de nombreuses personnes qui ne jouent tout simplement pas (ils ne connaissent même pas Angry birds, c’est diiingue !), d’autres qui ne sont pas sur Facebook ou Twitter, d’autres qui veulent simplement faire du mail,… Il n’y a qu’une utilisation possible d’un smartphone, et il faut arrêter de croire que soit on est un applivore au courant de toutes les nouveautés, soit on ne mérite qu’un 3310.



Il y a même des personnes qui ignorent l’existence même d’un app store <img data-src=" /> Tant qu’ils ont la calculatrice, le réveil, le bloc-notes (faut se servir du clavier virtuel <img data-src=" />), ça leur convient. Et ce genre d’applis sont pré-installées sur tous les OS, dont FxOS.





Franchement, je pense qu’on peut même être geek et être dans ce cas de figure.



Perso j’adore les gadgets…mais concrètement, sur mon téléphone, je dois me servir de 4 applis au quotidien:

-Google Maps

-Boursorama

-Société Générale

-News Republic



Et la télécommande Yatse aussi pour chercher des vidéos youtube sur mon HTPC.<img data-src=" />


Le 17/07/2014 à 13h 54

Il semble se trainer…dommage.<img data-src=" />

Le 17/07/2014 à 14h 42



Garanti 100 % sans Liam Neeson



<img data-src=" />

Le 17/07/2014 à 08h 36







Mme_Michu a écrit :



+1

Les automobilistes ont également détruit l’activité du maréchal-ferrant.



Préserver cette activité est à mes yeux plus important que le confort et la rapidité de se déplacer en voiture.





Ceci dit pour la vitesse de circulation à Paris ça n’a rien changé…on a juste remplacé le crottin par le pollution cancérigène du Diesel.<img data-src=" />


Le 17/07/2014 à 07h 57







amikuns a écrit :



Les élus sont surtout trop âgées pour une grande part, on devrait leur imposer une retraite obligatoire à partir d’un certain age.





En même temps, la France d’une manière générale est âgée.


Le 17/07/2014 à 07h 50







metaphore54 a écrit :



Je ne comprends pas l’état veut d’un coté pousser les jeunes vers le numériques mais de l’autre bloqué les nouveaux modèles pour protéger les vieux modèles.



L’état veut créer des cerveaux pour les autres pays ? <img data-src=" />





L’état est schizo, comme d’hab quoi.<img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 10h 15

C’est pas bien de s’allier avec Big Brother.<img data-src=" />



<img data-src=" />

Le 16/07/2014 à 10h 08







jethro a écrit :



J’ai toujours suivi ce conseil : “‘habiter dans les quartiers/villes où il y a du pognon”

C’est bcp plus cher (quoique) mais ça vaut la peine.





C’est sur que quand tu as longé une fois dans ta vie la seine de Sèvres à Saint Denis….tu comprends à partir d’Asnières pourquoi l’ouest de Paris est plus côté.<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 09h 45

C’est l’été du coup il facho.<img data-src=" />



Ok je sors. ==&gt; []

Le 16/07/2014 à 08h 00







FunnyD a écrit :



Donc il préconise plutôt d’apprendre aux enfants à réfléchir par eux-mêmes? Donc des cours de philo en fait. Ca serait pas mal, plein de petits bout d’initiation pour qu’ils deviennent curieux, et un gros cours d’apprentissage de la reflexion.





Ils font des cocottes en papier en grande section de maternelle. Donc c’est bon vu que c’est la poule qui fait les oeufs….<img data-src=" />



Ok je sors. ==&gt; []


Le 12/07/2014 à 10h 37







tAran a écrit :



Ce que dit Kevin, c’est qu’il y a un plafond légal de 3000€ pour les paiements en espèce lorsque tu as affaire en tant que particulier à un professionnel et 10000€ pour les transactions immo, c’est la loi et cela n’a rien à voir avec la banque <img data-src=" />



Par contre lorsque tu es domicilié à l’étranger, le plafond est de 15000€ #champagne <img data-src=" />





Purement espèce, ok je l’ignorais. My bad.<img data-src=" />


Le 12/07/2014 à 09h 45







Ellierys a écrit :



Comme dit dans l’actu, ce type de plafond existe déjà pour les paiements en espèces et il n’est théoriquement pas possible de le dépasser, sauf dans le cas d’un achat immobilier, ou il passe de 3 000 à 10 000 €. Ce n’est pas une question de monnaie, mais de moyen de paiement.





Et si j’achète une voiture, une montre de luxe? Un manteau en fourrure à ma femme?



Non il n’y a pas de plafond légal pour une transaction. Le seul plafond c’est ta banque qui te l’impose pour pas que ton pognon puisse partir trop vite de chez elle.<img data-src=" />


Le 11/07/2014 à 15h 57







Jarodd a écrit :



Pour que ton patron sache tout de tes revenus, en dehors de ton boulot ? Ah oui, ça fait rêver.





+1<img data-src=" />


Le 11/07/2014 à 15h 28







Lafisk a écrit :



En effet, les CAP/BEP sont toujours conseilles uniquement aux gens en situations d’echecs. De toute facon, le choix de l’orientation a toujours ete a faire bien trop tot.



Moi qui suis informaticien, avec un salaire dont j’ai pas a me plaindre malgre qu’il devrait etre plus haut ben je commence a regretter d’avoir pris ce chemin … je m’ennui pas mal finalement. Et je realise que j’aurais peut etre prefere travailler dans les langues par exemples mais pour revenir en arrieres, c’est mort





Attention tout de même: avec des “si” on mettrait Paris en bouteille…<img data-src=" />


Le 11/07/2014 à 15h 04

.









HarmattanBlow a écrit :



Par contre les horaires y sont encore pires : moins nombreux mais tu es toujours le mec absent des soirées, des réunions en famille, etc. Et tes vacances c’est n’importe quand sauf en même temps que tes gamins et que le soleil.



Et puis, bon, tu compares un mec de l’hôtellerie qui s’est bien débrouillé à un ingénieur qui s’est mal débrouillé.





Je ne pensais pas à l’hôtellerie, plus le BTP que je connais mieux.



Mais par contre le BTP ça casse le dos.<img data-src=" />


Le 11/07/2014 à 14h 36







athlon64 a écrit :



99% sortent des mêmes écoles, se connaissent et magouillent ensemble. Pour le BTP/hotellerie etc., je pense que ce n’est pas assez poussé au moment du choix d’orientation et que ca a une mauvaise image, il y a des risques pour le corps, mais par contre, niveau salaire, si tu fais du boulot propre, le bouche a oreille fini par bien marcher (mon père est artisan dans le batiment, on vit pas mal, j’ai pas a m’en plaindre)





Si t’es bon tu vis même mieux qu’un ingénieur.<img data-src=" />


Le 11/07/2014 à 12h 39

Ca coûte moins cher que payer des consultants.<img data-src=" />



Plus sérieusement, c’est une bonne idée je trouve.<img data-src=" />

Le 11/07/2014 à 09h 41







Ricard a écrit :



Ca va finir mal cette histoire. Scandaleux.

Personellement, je m’engage à ne plus prendre de taxi.





+1<img data-src=" />



Et a acheter tous mes livres sur Amazon (avec frais de port de 0.01 euros…ça devrait aller…).<img data-src=" />


Le 10/07/2014 à 16h 24



Pro Tip : arrêtez d’en parler, vous vous enfoncez





C’est pas faux.<img data-src=" />

Le 10/07/2014 à 09h 30



Bientôt une vitesse infinie sur des lignes de 0 mètre !





<img data-src=" />

Le 10/07/2014 à 09h 27







secouss a écrit :



Je ne dirais qu’une chose : TROLOLOLOLOLOLO !!



Free est beneficiaire et illiad aussi, c’est l’opérateur le moins endetté du marché actuellement, XN ne se reverse pas 20 millions (même si t’additionne sur plusieurs années) de plus en temps que Business Angel tu peux regarder les sous qu’il réinvestit dans des start ups françaises pas comme les gros du secteurs.



“Je ne gagne pas d’argent avec mes forfaits à 0€” t’es une lumière en math toi !



Forfait à 2€ rentable grâce au hors forfait de plus ce type de forfait permet de passer les enfants de la famille chez free qui vont ensuite migrer sur du 19.99€ ^^’ réfléchit bonhomme !



Et pour finir free recrute certes moins que free dernièrement sur le fixe mais reste largement en recrutement et si tu fais la moyenne sur 3 ans tu va bien rire du score de bouygues.





<img data-src=" />Il gagne de l’argent sur le forfait 0 euros…



Il en gagne sur la box.<img data-src=" />


Le 10/07/2014 à 09h 20







brazomyna a écrit :



Ce qui fait sens: Iliad a une stratégie quasi diamétralement opposée par rapport à Bouygues, notamment en ce qui concerne les coûts de fonctionnement.



Manifestement celle d’Iliad fonctionne mieux que celle de Bouygues (sinon on ne parlerait pas de la vente de Bouygues) ; si c’est pour faire la même chose que ce qui ne marche plus, les même causes produiront les même effets.



Il serait suicidaire pour Iliad de reprendre Bouygues en l’état et donc se retrouver avec une stratégie qui a montré ses failles. Si Iliad rachète Bouygues, c’est bien pour appliquer la stratégie d’Iliad sur ce qui est racheté, pas l’inverse.





100% d’accord avec toi.<img data-src=" />


Le 10/07/2014 à 08h 09

Traduction: Bouygues j’en veux bien…mais si je rachète que ce qui m’arrange (le réseau)…sinon…qu’ils crèvent la bouche ouverte.<img data-src=" />

Le 09/07/2014 à 11h 04







TaigaIV a écrit :



Si tu veux vraiment être tranquille, avoir une interface moderne, une efficacité incomparable et une utilisation raisonnable des ressources, il n’y a qu’une solution : lynx (ou à la limite wget+vi mais ça fait deux logiciels).





C’est vrai que même Google ne fait pas des interfaces aussi épurées.<img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 10h 58







linconnu a écrit :



L’idéal c’est d’utiliser un navigateur moderne comme IE 11 sous Windows 8.1

Flash est intégré dedans, il n’y a donc rien à s’occuper tout est géré par Microsoft.





[jvachez]



IE 11 est trop moderne, IE6 est mieux.<img data-src=" />



[/jvachez]


Le 09/07/2014 à 10h 34







kade a écrit :



Question que je me pose : “Je n’ai pas de TV” s’applique à l’exercice d’imposition ? C’est pas vraiment stipulé. Là on a déclaré les revenus 2013 donc “Je n’AVAIS pas de TV en 2013” ou “Je n’AI pas de TV en ce moment” ?

De plus, en cas de contrôle à domicile, on peut toujours dire qu’on vient de l’acheter d’occasion…

Ça fait quand même une économie à l’année, la redevance n’est pas donnée…





J’ai un moniteur d’ordinateur de 27” acheté 250 euros. C’est un moniteur, donc pas de tuner TV, donc je ne paye pas la redevance.



A coup de 130 euros/an dans 3 ans je peux me payer un nouvel écran simplement avec l’économie de la redevance (et même un nouveau NAS…<img data-src=" />).



Alors certes je n’ai pas la télé mais vu que je ne fais que mater des films depuis mon NAS et jouer à ma Xboite…c’est pas vraiment un problème.