Oui mais MacOSX est basé sur un BSD4.4 (!) et il a tellement divergé qu’il n’en reste vraiment plus grand chose aujourd’hui.
A part les commandes de base…
Le
12/05/2015 à
07h
56
BSD n’existe plus sauf a travers Freebsd, openbsd et diverses variantes libres et gratuites.
AIX est ultra confidentiel aujourd’hui et n’est vendu qu’avec du matos IBM. C’est pas le genre de truc que tu achetes dans le Carrouf du coin.
Solaris est mort…
Et RHEL est et a toujours ete gratuit. C’est le support RH qui est payant. C’est un peu different.
Le
11/05/2015 à
11h
10
Ben, y’a que celui de MS qui est payant…
Le
11/05/2015 à
11h
09
Ouais, c’est qui les autres ?
Des OS, y’en a pas 50 :
Windows
Linux
macosx
Et en comptant les mobiles, on a :
iOS
Android
WP
et d’autres trucs plus confidentiels comme Tizen, etc
Je suis desolé mais y’a que Windows qui s’achete encore… Oui, peut etre qu’une partie des autres OS s’obtient seulement avec une machine mais ca change rien.
D’autant plus que chez Apple, toutes les MAJ sont gratos depuis qq temps deja.
Bref, aujourd’hui, l’OS n’a plus de valeur a lui tout seul. Pour valoir qqch, il doit etre “vendu” avec du materiel.
Le
11/05/2015 à
09h
33
Les OS sont gratuits maintenant… MS est le dernier a vendre encore le sien et il le vend de moins en moins cher donc on peut parier sur le fait que ce sera gratuit à terme.
Et puis, c’etait pas censé etre revelé au grand public.
Si j’avais été a la place des mecs en question, je me serais bien amusé avec ce genre de vanne.
Le
11/05/2015 à
13h
19
Ouais c’est clair…
Dans toutes les boites, il y a des geeks qui glissent des references plus ou moins marquées un peu partout quand ils en ont l’occasion. Y’a aucune raison que la NSA y echappe. D’autant plus avec le sacré enorme paquet de geeks qu’elle emploie.
Le
11/05/2015 à
13h
15
Bah, apres, la NSA doit aussi etre remplie de geeks qui aiment les references potaches… y’a pas de raison que l’humour geek manque la bas.
Le
11/05/2015 à
13h
14
Ouais mais il avait commencé a donner des infos tres importantes dès le debut…
Et j’ai tendance a le croire quand il disait (au depart) ne pas avoir pris le temps de lire ce qu’il avait emporté.
Le
11/05/2015 à
13h
00
On sait reellement ce que faisait Snowden a la NSA ?
Parce que j’ai souvenir qu’il avait été présenté au totu début comme un “administrateur système” mais j’ai l’impression qu’il était largement plus que ça au vu de tous les tenants et aboutissants qu’il connaissait sur les différents programmes de l’agence.
Si il avait juste volé un gros de docs, il n’aurait pas pu savoir autant de trucs effrayants sur l’evolution des programmes.
Sinon, concernant MonsterMind, la NSA devrait le coupler avec les programmes boursier, il y aurait de quoi faire un joli bébé bien chelou pour faire exploser le monde.
Franchement, pas si clairement que ça. J’ai beau relire avec ton explication en tête, c’est toujours aussi vague. Pourquoi ne s’exprime-t-il pas clairement ? Regarde : “je ne vote pas contre car je ne souhaite pas annihiler tout le travail fait autour de l’encadrement de la surveillance électronique, que j’estime nécessaire. Mais n’étant pas satisfait de l’ensemble des dispositions, je ne peux entériner ce texte, l’abstention est donc la meilleure option pour moi, en attendant les futures évolutions du texte”.
Ben moi, je trouve ca assez clair au contraire.
Y’a plusieurs parties dans le texte, il est d’accord avec certaines, contre d’autres et il veut faire modifier les mauvaises et preserver les bonnes.
Autrement dit : “il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain”.
Koxinga22 a écrit :
C’est plutôt l’inverse qu’on leur reproche, non ? (voter “oui” à des lois pour lesquelles le peuple hurle “non!”)
Sauf que le peuple ne hurle pas “non”… deja, le peuple s’en fout royalement. Ensuite, pour une partie qui sait vaguement de quoi il s’agit, il est plutot pour n’importe quelle loi securitaire du moment qu’il peut voir des terroristes arretés au journal de 20h de TF1.
Et enfin, y’a une toute petite partie qui sait de quoi ca parle et qui est contre. Celle la, elle pese que dalle…
Koxinga22 a écrit :
Avoue que tu n’y croyais pas une seule seconde.
Bien sur…
Koxinga22 a écrit :
Donc, son histoire de “j’ai peur de tout détruire en disant non” est complètement virtuelle.
On va quand meme pas reprocher a un politique d’avoir un peu d’idealisme et de croire dans les institutions, si ?
Pour une fois qu’on en trouve un…
Plus serieusement, oui, je trouve que c’est un peu limite son raisonnement mais bon, ca se tient quand meme.
Quoiqu’il en soit, on est lancé sur un bien mauvaise pente…
Le
05/05/2015 à
16h
20
Alesk a écrit :
Faudrait leur rappeler qui les paye et quel est leur métier à ces bandes de traîtres… Transmettre la voix du peuple, et non décider en fonction de ses intérêts personnels.
Faudrait pas oublier que la grande majorité des francais est POUR ce texte… Hé oui mon gars, tous les sondages sur le sujet ont montré qu’environ 70-75% des gens etaient plutot pour.
Pour le coup, ils transmettent la voix du peuple. Le seul probleme est que le peuple en question n’a aucune idee de là ou il fout les pieds…
Le
05/05/2015 à
16h
06
a gauche, un certain nombre se sont abstenus plutot que voter contre. On peut noter A. Filippetti qui semble avoir retrouvé un peu d’independance d’esprit depuis son passage au gvt.
Pour la droite, a ma connaissance, Tardy a toujours pas mal milité pour les libertés numeriques (il etait contre HADOPI et l’a bien fait savoir).
Pour les autres comme Balkany, Guaino, Devedjian, Mariton, on a là une belle brochette d’amoureux des libertés individuelles et de la liberté d’expression des citoyens sur internet. Je plaisante, évidemment.
Le
05/05/2015 à
16h
03
Koxinga22 a écrit :
OK.
Tu es d’accord avec moi, c’est de la pure hypocrisie ?
On lui demande si CE texte-là dans cette version-là est bon, oui ou non. S’il veut faire évoluer le texte car cette version ne lui plait pas, le vote qui traduit cette idée c’est “contre”.
Non, si tout le monde vote contre, le texte est mis a la poubelle…
Lui, il veut le faire modifier. Donc, techniquement, il n’a pas tort.
Mais bon, personnellement, je ne suis pas d’accord tout de meme car y’a pas QUE 2 articles qui coincent. Y’en a un paquet d’autres…
Le
05/05/2015 à
16h
01
Non, la gauche a toujours ete un peu bordelique…
La droite et la gauche, c’est comme la cathedrale et la bazar. 2 manieres differentes de voir une organisation.
C’est pas nouveau, hein…
Le
05/05/2015 à
15h
52
Ben il dit que c’est pas fini donc il va pas voter contre un texte alors qu’il y a encore des chances de le faire bouger.
Le
05/05/2015 à
15h
52
Gauche :
Contre: 10
Pouria Amirshahi
Fanélie Carrey-Conte
Aurélie Filippetti
Jean-Patrick Gille
Linda Gourjade
Philippe Noguès
Michel Pouzol
Barbara Romagnan
Gérard Sebaoun
Suzanne Tallard
Droite :
Contre: 35
Yves Albarello
Patrick Balkany
Étienne Blanc
Xavier Breton
Philippe Cochet
Bernard Debré
Jean-Pierre Decool
Patrick Devedjian
Nicolas Dhuicq
Sophie Dion
Virginie Duby-Muller
Hervé Gaymard
Claude Goasguen
Jean-Pierre Gorges
Henri Guaino
Jean-Jacques Guillet
Patrick Hetzel
Laure de La Raudière
Pierre Lellouche
Dominique Le Mèner
Laurent Marcangeli
Hervé Mariton
Franck Marlin
Philippe Meunier
Jean-Claude Mignon
Yannick Moreau
Édouard Philippe
Jean-Frédéric Poisson
Bérengère Poletti
Franck Riester
Thierry Solère
Alain Suguenot
Lionel Tardy
Jean-Charles Taugourdeau
Michel Voisin
Centre :
Contre: 11
Charles de Courson
Yannick Favennec
Jean-Christophe Fromantin
Philippe Gomès
Yves Jégo
Maurice Leroy
Hervé Morin
Bertrand Pancher
Ecolos :
Contre: 11
Laurence Abeille
Brigitte Allain
Isabelle Attard
Danielle Auroi
Michèle Bonneton
Sergio Coronado
Cécile Duflot
Noël Mamère
Paul Molac
Jean-Louis Roumégas
Eva Sas
Extreme Gauche :
Contre: 12
François Asensi
Huguette Bello
Alain Bocquet
Marie-George Buffet
Jean-Jacques Candelier
Patrice Carvalho
Gaby Charroux
André Chassaigne
Jacqueline Fraysse
Alfred Marie-Jeanne
Jean-Philippe Nilor
Nicolas Sansu
Divers :
Contre: 7
Véronique Besse
Jacques Bompard
Gilbert Collard
Nicolas Dupont-Aignan
Jean Lassalle
Marion Maréchal-Le Pen
Thomas Thévenoud
Attention, faut pas se meprendre : c’est pas parce qu’ils votent contre que ce sont de grands republicains qui pensent au peuple… Ca peut aussi vouloir dire qu’ils veulent aller encore plus loin dans les dispositions ou juste qu’ils votent contre par pur esprit de contradiction.
Le
05/05/2015 à
15h
45
romainsromain a écrit :
C’est à peu près ca , tu rajoutes :
Pas de courage pour partir du PS, la soupe est trop bonne, le pouvoir aussi autant en profiter jusqu’au bout
Pas de conscience qu’ils ont un mandat au nom du peuple français … et qu’ils viennent de faire un crime contre ce peuple …
etc …
Un peu simpliste comme vision…
Qu’est ce qu’il vaut mieux :
rester au PS et faire bouger les choses de l’interieur comme il le fait ?
ou
fonder un nouveau parti pour lequel personne ne votera et qui se fera ejecter de la vie politique en moins de 6 mois ?
Un mec comme lui, je le prefere mille fois au sein du PS plutot que ramer dans les medias comme Bayrou pour rien faire au final.
Garde le, c’est trop tard, la DGSE t’as deja chopé avec cet aveux circonstancié grace a leurs boites noires automagiques capables de signaler tout comportement deviant.
Bravo Mr le 1er ministre, encore une belle victoire de la France contre les pedo-terroristes de l’internet ! Fier d’être " />
Le
29/04/2015 à
09h
12
Y’en a marre de ces juges qui statuent contre les interets de l’Etat et donc du peuple souverain face a des pedo-terroristes nazis de l’internet.
Vivement qu’on instaure un nouveau code penal dicté et appliqué directement par le gouvernement et le 1er ministre en particulier. Au moins, nous serons vraiment en securité dans ce pays…
Putain, j’ai eu le malheur d’avoir mis une fois la mains dans l’engrenage, il a fallut que je partes à 500km pour ne plus avoir à faire de la maintenance tous les 4 matins.
Erreur classique de debutant :)
On a tous connu ca…
Ca fait un certain temps que plus personne n’ose me demander de m’occuper de son PC tellement j’ai pu etre desagreable a une epoque et meme quand un fou (ou un ignorant) ose le faire, je lui dis que c’est un probleme materiel et qu’il faut changer la machine entiere…
Ca le fait reflechir sur les vrais problemes qu’il rencontre, j’y passe moins de 5 min et ca fait marcher le commerce :)
Le
28/04/2015 à
09h
24
trash54 a écrit :
si tu es informaticien et que tu as pas su/pu sécuriser ton accès (déjà te faire flasher …) c’est flagellation directe
La question n’est pas là. On sait tous qu’il est impossible de securiser parfaitement qqch.
De plus, “securiser” son acces ne veut pas dire grand chose. Ou, tout du moins, la definition est serieusement differente entre la definition classique et la definition de HADOPI.
Pour moi, securiser mon acces signifie que j’empeche des gens non autorisés a utiliser mon acces ou acceder a mes machines. Mais ca me laisse libre de faire ce que je veux quand meme.
Pour la HADOPI, securiser ton acces signifie que tu ne dois pas laisser passer de telechargements vers des sites illegaux.
Ca n’a rien a voir et la 2e definition est autrement plus complexe a mettre en place techniquement. L’Etat francais lui meme rencontre de serieux problemes pour le faire…
Le
28/04/2015 à
09h
06
l’usurpation d’adresse IP n’est pas une defense possible ? Ca a pourtant ete largement evoqué pendant les debats sur la loi…
Si je suis informaticien, que j’assure que j’ai les competences necessaires et suffisantes pour securiser mon acces, qu’est ce qu’il se passe si HADOPI choppe mon IP ? (ca rejoint un peu la question 1 en fait)
Les informations obtenues par la HADOPI sont forcement reconnues fiables ?
En fait, est ce qu’il y a une possibilité de dire “Non, desolé, mon acces est securisé dans les regles de l’etat de l’art. Soit vous m’avez choppé par erreur, soit mon adresse a été usurpée grace a une technique pour laquelle il n’existe pas (encore) de contre-mesure (comme une faille dans le routeur operateur ou que sais-je…)” ?
Le
28/04/2015 à
07h
37
D’un certain coté, c’est normal… " />
Le
28/04/2015 à
07h
37
Une question me taraude depuis longtemps :
Que ce passe t’il dans ce cas si on arrive a prouver qu’on a securisé son acces internet ?
(Est ce deja arrivé ?)
2e question :
Si je suis informaticien, est ce qu’un juge accepterai l’hypothese que mon acces n’etait pas securisé ?
Quoiqu’il en soit, c’est vraiment debile cette histoire de securisation de l’acces. Ca montre bien toute la betise qui a servi a la conception de la HADOPI.
Il va falloir s’y faire a systemd et arreter de pleurer la dessus car toutes les grandes distribs y sont passées officiellement. Ubuntu etait la derniere a l’annoncer et c’est fait…
Quand la lois sera voté elle y passera certainement.
Qui portera cette loi devant le conseil constitutionnel étant donné que la droite ET la gauche sont mains dans la mains sur ce sujet ?
Les écolos sont en pleine guerre interne, l’extreme gauche n’a jamais été foutue de porter quoique de soit a ce niveau et l’extreme droite reve d’un outil de ce genre lorsqu’ils arriveront au pouvoir
Le
08/04/2015 à
11h
11
“Enfin, « ce n’est que dans l’hypothèse où une menace terroriste serait détectée grâce à cet algorithme, qu’il appartiendrait au Premier ministre ou l’une des personnes déléguées par lui de décider de la levée de l’anonymat sur les données de connexion ».”
par contre rien pour lutter contre illettrisme de plus en plus présent?
Quand je vois les gamins d’aujourd’hui, qui font des fautes dans tous les sens, ont du mal à lire…
la prochaine génération risque de pas etre très jolie!
Bof… pour travailler avec des gens d’a peu près toutes les generations, les fautes d’ortho/grammaire sont pratiquées couramment par toutes les generations. Et dans toutes les générations, tu as qq types qui font très attention, se relisent et qui crachent sur les jeunes soit disants illettrés…
il suffit de cliquer sur le nom de l’auteur pour lui envoyer un message :)
Le
02/04/2015 à
08h
59
Google balance la bombe nucléaire à la 1ere alerte sans aucun avertissement… Ca dissuadera surement les autres de faire les couillons.
Néanmoins, est ce que c’est vraiment souhaitable ? Personnellement, ca me gene que Google soit aussi puissant. Meme si dans ce cas précis, leur réaction est parfaitement légitime.
Y’a un vrai problème de confiance sur le net. Que ce soit au niveau DNS, des certifs racine, etc
Malheureusement, le scandale NSA et le PJLRenseignement montrent qu’on ne peut pas vraiment se fier aux gouvernements non plus. C’est chiant et y’a pas beaucoup de solutions…
Ils ont au moins le mérite d’essayer de sortir du système actuel. Après, qu’ils gagnent plus avec leur projet ne me choque pas, l’argent est juste mieux réparti (normal avec moins d’intermédiaires mafieux).
Moi, je suis persuadé qu’il y a exactement les meme intermédiaires (les majors entre autres) que les autres. Ils s’en foutent un peu plus dans les fouilles juste parce que c’est plus cher.
Le
01/04/2015 à
11h
24
les beats suivants n’étaient pas meilleurs…
Le
01/04/2015 à
10h
13
Ca me parait être juste un énorme foin cette histoire…
On sait depuis longtemps que les artistes sont complètement verrouillés contractuellement par leur maison de disques. Les mecs vendent leur âme au diable quand ils signent et ca leur coute des fortunes pour racheter leurs droits (y’a qu’a demander a Johnny comme il a galéré).
J’aimerais bien savoir si ils sont aussi libres qu’ils le disent et comment ils font pour contourner les maisons de disques. En tout cas, une chose est sure : les majors ne laisseront JAMAIS une initiative de ce genre se produire sans se battre… a moins qu’elles ne soient elles-meme dans le coup.
Et si elles sont dans le coup alors les artistes ne sont pas plus “libres” ou plus “indépendants” que sur deezer ou spotify.
Pour moi, cette histoire sent le souffre. Ca me parait juste être un gros coup marketing bien pourri pour un service qui essaye de se fabriquer une image complètement artificielle.
En tout cas, une chose est sure : les fanboys vont hurler au sacrilege en s’arrachant les yeux avec des petites cuillères, les enfants vont adorer les personnages secondaires débiles, les familles vont y aller en masse et ca va ramener un paquet de G$…
N’empeche, Bouygues est sacrement intelligent de se lancer la dedans… Quand je pense a Orange ou SFR qui passent leur temps a pleurer sur les prix qui baissent, ils feraient mieux de se bouger le cul.
c’est un problème de méthode : refait ton sondage immédiatement après un Charlie Hebdo ou un Outreau et je suis convaincu que tu atteindras les 75-80% sans trop forcer " />
C’est exactement pour ca qu’il est completement idiot de croire que l’opinion populaire serait a meme de toujours prendre les bonnes decisions pour elle. Le moindre événement un peu traumatisant ou le moindre effet de buzz peut faire tourner l’opinion d’un cote ou de l’autre.
On a deja de sérieux problèmes de démagogie et de populisme, c’est pas pour en rajouter…
Le
31/03/2015 à
13h
21
vizir67 a écrit :
c’est pour ça qu’il FAUT EN PASSER par un Référendum populaire….le Peuple décidera, lui ……. EUX : non !
Oui, c’est le genre de chose qu’il faudrait passer en referendum ou dans une nouvelle constitution…
Mais de là à avoir un pays gouverné exclusivement à coup de referendums, y’a un gouffre…
Le
31/03/2015 à
12h
39
Cara62 a écrit :
+1 pour une vraie Europe fédarale, mais si on le fait, on doit faire le ménages chez les politiques. Et ça leur plait pas.
Le problème est qu’il va falloir que des gens qui possèdent du pouvoir decident de le confier à quelqu’un d’autre… Ca risque d’être sérieusement compliqué pour des gens qui se sont battu pour conquérir ce pouvoir et ont passé leur VIE à essayer de le garder.
C’est pour cela que tant qu’on aura pas sérieusement limité la durée d’une “carrière” politique, on y arrivera jamais. Et meme ca, c’est un problème car il faut que les meme gens qui passent leur vie à conserver ce pouvoir acceptent de voter une loi pour les en priver au bout d’un certain temps.
C’est comme demander à un condamné de choisir sa peine…
Le
31/03/2015 à
12h
29
bobdu87 a écrit :
Déja ça commence mal, pour toi l’europe est la solution… pour moi c’est le début du problème…
Bien sur que l’Europe est la solution. Mais pas forcement l’Europe d’aujourd’hui.
Moi je veux une Europe politique. Fédérale meme.
Bien loin du seul marché unique purement économique et administratif qu’on connait aujourd’hui.
L’Europe est le 1er marché mondial, la 1ere puissance mondiale si seulement on avait un debut de commencement d’entente politique.
Le
31/03/2015 à
10h
14
Et après, c’est a moi qu’on dit que j’y connais rien…
Va lire un projet de loi comme le PJL par exemple. Va voir concrètement ce que c’est et vient nous voir après.
Le
31/03/2015 à
10h
11
Et les élus au niveau des regions, des départements, des villes et villages, tu en fais quoi ? Et les decisions qu’ils prennent, qui va les prendre dans ton modele ? Ca fait pas des centaines voire des milliers de decisions quotidiennes ?
Tu veux pas de gouvernement mais tu veux des élus locaux ?
Ce qui est marrant, c’est que tu sembles croire sérieusement qu’au prochain changement de “désignés volontaires”, les suivants reprendront les affaires en cours immédiatement sans aucune latence et avec une parfaite information sur les débats precedents.
Le
31/03/2015 à
10h
04
En partie… mais ca pourrait être largement pire.
Le
31/03/2015 à
10h
03
Mais non, un truc un poil technique ne se resume pas en 1 ou 2 pages… car la plupart du temps, le principe est respecté mais ce sont les details qui changent tout.
Aujourd’hui, si tu resumes le PJL en 1 pages, tu auras surtout “Nous allons améliorer la sécurité de la France en respectant la vie privée des citoyens français”. C’est exactement ce que martelle le gvt depuis des semaines. Mais il faut le travail de gens comme Marc pour aller fouiller dans les details et remonter toutes les immondices de cette loi.
Le
31/03/2015 à
09h
59
eliumnick a écrit :
En fait, tu sembles croire que les personnes élues ont un pouvoir….
Bien sur qu’elles ont du pouvoir. Notre problème a nous, français, est qu’on croit que les guignols qu’on place au gouvernement peuvent changer réellement notre situation économique.
C’est aberrant dans un monde globalisé comme le notre… Le gvt français dispose de moyens extrêmement limités et les differents partis ne font que bouger un petit curseur d’un coté ou de l’autre d’une échelle très petite.
Mais, en soi, c’est pas un problème, il faut juste arrêter de se battre pour ce niveau de decision et passer au niveau supérieur ou se jouent vraiment les choses…
Moi, je voudrais pas que les départements ou les villes disposent de pouvoirs equivalents a l’état donc les petites questions locales sont de leur ressort et les questions importants sont a un niveau au dessus. Aujourd’hui, il faut se rendre compte que l’economie, entre autre, est du ressort de l’Europe et il faut être present et efficace a ce niveau.
On ne prend pas assez au sérieux l’Europe. On se fout complètement de nos représentants europeens. C’est idiot car c’est là que se jouent les decisions les plus importantes !
La bataille autour du rapport Reda va avoir bien plus d’impact que la Hadopi alors que que c’est meme pas une proposition de directive européen, c’est juste un rapport de situation !
Et on a qui là bas ? Cavada et des nazes dont personne n’a jamais entendu parlé !!!
Le
31/03/2015 à
09h
46
La vague est un mythe. Y’a aucune preuve formelle que ca a existé.
Le
31/03/2015 à
09h
45
Y’a 2 possibilités :
soit ils rentrent dans le rang et feront pas mieux que les autres car aujourd’hui, la majorité du pouvoir reel est en Europe et pas dans le gvt Fr.
soit ils petent tout et comme se sont des abrutis notoires bourrés de testosterone, on ira droit vers la “France FN” qui nous fera honte 10 ans plus tard…
5589 commentaires
« Windows 10 sera la dernière version de Windows »
11/05/2015
Le 12/05/2015 à 11h 31
Oui mais MacOSX est basé sur un BSD4.4 (!) et il a tellement divergé qu’il n’en reste vraiment plus grand chose aujourd’hui.
A part les commandes de base…
Le 12/05/2015 à 07h 56
BSD n’existe plus sauf a travers Freebsd, openbsd et diverses variantes libres et gratuites.
AIX est ultra confidentiel aujourd’hui et n’est vendu qu’avec du matos IBM. C’est pas le genre de truc que tu achetes dans le Carrouf du coin.
Solaris est mort…
Et RHEL est et a toujours ete gratuit. C’est le support RH qui est payant. C’est un peu different.
Le 11/05/2015 à 11h 10
Ben, y’a que celui de MS qui est payant…
Le 11/05/2015 à 11h 09
Ouais, c’est qui les autres ?
Des OS, y’en a pas 50 :
Et en comptant les mobiles, on a :
et d’autres trucs plus confidentiels comme Tizen, etc
Je suis desolé mais y’a que Windows qui s’achete encore… Oui, peut etre qu’une partie des autres OS s’obtient seulement avec une machine mais ca change rien.
D’autant plus que chez Apple, toutes les MAJ sont gratos depuis qq temps deja.
Bref, aujourd’hui, l’OS n’a plus de valeur a lui tout seul. Pour valoir qqch, il doit etre “vendu” avec du materiel.
Le 11/05/2015 à 09h 33
Les OS sont gratuits maintenant… MS est le dernier a vendre encore le sien et il le vend de moins en moins cher donc on peut parier sur le fait que ce sera gratuit à terme.
Numericable-SFR a perdu un demi-million de clients ce trimestre
12/05/2015
Le 12/05/2015 à 11h 30
Mi, je me suis tiré y’a 2j et j’en suis bien content…
La NSA a son propre Skynet, mais la vérité est ailleurs
11/05/2015
Le 11/05/2015 à 13h 21
Justement, c’est encore plus drole…
Et puis, c’etait pas censé etre revelé au grand public.
Si j’avais été a la place des mecs en question, je me serais bien amusé avec ce genre de vanne.
Le 11/05/2015 à 13h 19
Ouais c’est clair…
Dans toutes les boites, il y a des geeks qui glissent des references plus ou moins marquées un peu partout quand ils en ont l’occasion. Y’a aucune raison que la NSA y echappe. D’autant plus avec le sacré enorme paquet de geeks qu’elle emploie.
Le 11/05/2015 à 13h 15
Bah, apres, la NSA doit aussi etre remplie de geeks qui aiment les references potaches… y’a pas de raison que l’humour geek manque la bas.
Le 11/05/2015 à 13h 14
Ouais mais il avait commencé a donner des infos tres importantes dès le debut…
Et j’ai tendance a le croire quand il disait (au depart) ne pas avoir pris le temps de lire ce qu’il avait emporté.
Le 11/05/2015 à 13h 00
On sait reellement ce que faisait Snowden a la NSA ?
Parce que j’ai souvenir qu’il avait été présenté au totu début comme un “administrateur système” mais j’ai l’impression qu’il était largement plus que ça au vu de tous les tenants et aboutissants qu’il connaissait sur les différents programmes de l’agence.
Si il avait juste volé un gros de docs, il n’aurait pas pu savoir autant de trucs effrayants sur l’evolution des programmes.
Sinon, concernant MonsterMind, la NSA devrait le coupler avec les programmes boursier, il y aurait de quoi faire un joli bébé bien chelou pour faire exploser le monde.
[Interview] Christian Paul (PS) explique son abstention sur le projet de loi Renseignement
05/05/2015
Le 05/05/2015 à 16h 28
Le 05/05/2015 à 16h 20
Le 05/05/2015 à 16h 06
a gauche, un certain nombre se sont abstenus plutot que voter contre. On peut noter A. Filippetti qui semble avoir retrouvé un peu d’independance d’esprit depuis son passage au gvt.
Pour la droite, a ma connaissance, Tardy a toujours pas mal milité pour les libertés numeriques (il etait contre HADOPI et l’a bien fait savoir).
Pour les autres comme Balkany, Guaino, Devedjian, Mariton, on a là une belle brochette d’amoureux des libertés individuelles et de la liberté d’expression des citoyens sur internet. Je plaisante, évidemment.
Le 05/05/2015 à 16h 03
Le 05/05/2015 à 16h 01
Non, la gauche a toujours ete un peu bordelique…
La droite et la gauche, c’est comme la cathedrale et la bazar. 2 manieres differentes de voir une organisation.
C’est pas nouveau, hein…
Le 05/05/2015 à 15h 52
Ben il dit que c’est pas fini donc il va pas voter contre un texte alors qu’il y a encore des chances de le faire bouger.
Le 05/05/2015 à 15h 52
Gauche :
Contre: 10
Pouria Amirshahi
Fanélie Carrey-Conte
Aurélie Filippetti
Jean-Patrick Gille
Linda Gourjade
Philippe Noguès
Michel Pouzol
Barbara Romagnan
Gérard Sebaoun
Suzanne Tallard
Droite :
Contre: 35
Yves Albarello
Patrick Balkany
Étienne Blanc
Xavier Breton
Philippe Cochet
Bernard Debré
Jean-Pierre Decool
Patrick Devedjian
Nicolas Dhuicq
Sophie Dion
Virginie Duby-Muller
Hervé Gaymard
Claude Goasguen
Jean-Pierre Gorges
Henri Guaino
Jean-Jacques Guillet
Patrick Hetzel
Laure de La Raudière
Pierre Lellouche
Dominique Le Mèner
Laurent Marcangeli
Hervé Mariton
Franck Marlin
Philippe Meunier
Jean-Claude Mignon
Yannick Moreau
Édouard Philippe
Jean-Frédéric Poisson
Bérengère Poletti
Franck Riester
Thierry Solère
Alain Suguenot
Lionel Tardy
Jean-Charles Taugourdeau
Michel Voisin
Centre :
Contre: 11
Charles de Courson
Yannick Favennec
Jean-Christophe Fromantin
Philippe Gomès
Yves Jégo
Maurice Leroy
Hervé Morin
Bertrand Pancher
Ecolos :
Contre: 11
Laurence Abeille
Brigitte Allain
Isabelle Attard
Danielle Auroi
Michèle Bonneton
Sergio Coronado
Cécile Duflot
Noël Mamère
Paul Molac
Jean-Louis Roumégas
Eva Sas
Extreme Gauche :
Contre: 12
François Asensi
Huguette Bello
Alain Bocquet
Marie-George Buffet
Jean-Jacques Candelier
Patrice Carvalho
Gaby Charroux
André Chassaigne
Jacqueline Fraysse
Alfred Marie-Jeanne
Jean-Philippe Nilor
Nicolas Sansu
Divers :
Contre: 7
Véronique Besse
Jacques Bompard
Gilbert Collard
Nicolas Dupont-Aignan
Jean Lassalle
Marion Maréchal-Le Pen
Thomas Thévenoud
Attention, faut pas se meprendre : c’est pas parce qu’ils votent contre que ce sont de grands republicains qui pensent au peuple… Ca peut aussi vouloir dire qu’ils veulent aller encore plus loin dans les dispositions ou juste qu’ils votent contre par pur esprit de contradiction.
Le 05/05/2015 à 15h 45
Next INpact fête ses 12 ans : quel avenir, pour nous et la presse en ligne ?
05/05/2015
Le 05/05/2015 à 15h 59
Merci les mecs
et joyeux anniv
DCRI contre Anonymous : le jugement de relaxe de Triskel
29/04/2015
Le 29/04/2015 à 09h 17
Garde le, c’est trop tard, la DGSE t’as deja chopé avec cet aveux circonstancié grace a leurs boites noires automagiques capables de signaler tout comportement deviant.
Bravo Mr le 1er ministre, encore une belle victoire de la France contre les pedo-terroristes de l’internet ! Fier d’être " />
Le 29/04/2015 à 09h 12
Y’en a marre de ces juges qui statuent contre les interets de l’Etat et donc du peuple souverain face a des pedo-terroristes nazis de l’internet.
Vivement qu’on instaure un nouveau code penal dicté et appliqué directement par le gouvernement et le 1er ministre en particulier. Au moins, nous serons vraiment en securité dans ce pays…
Hadopi : à Lille, une femme condamnée pour défaut de sécurisation
28/04/2015
Le 28/04/2015 à 10h 04
Le 28/04/2015 à 09h 24
Le 28/04/2015 à 09h 06
Les informations obtenues par la HADOPI sont forcement reconnues fiables ?
En fait, est ce qu’il y a une possibilité de dire “Non, desolé, mon acces est securisé dans les regles de l’etat de l’art. Soit vous m’avez choppé par erreur, soit mon adresse a été usurpée grace a une technique pour laquelle il n’existe pas (encore) de contre-mesure (comme une faille dans le routeur operateur ou que sais-je…)” ?
Le 28/04/2015 à 07h 37
D’un certain coté, c’est normal… " />
Le 28/04/2015 à 07h 37
Une question me taraude depuis longtemps :
Que ce passe t’il dans ce cas si on arrive a prouver qu’on a securisé son acces internet ?
(Est ce deja arrivé ?)
2e question :
Si je suis informaticien, est ce qu’un juge accepterai l’hypothese que mon acces n’etait pas securisé ?
Quoiqu’il en soit, c’est vraiment debile cette histoire de securisation de l’acces. Ca montre bien toute la betise qui a servi a la conception de la HADOPI.
Ubuntu 15.04 est disponible en version Desktop, Server et Snappy Core
24/04/2015
Le 24/04/2015 à 12h 41
Il va falloir s’y faire a systemd et arreter de pleurer la dessus car toutes les grandes distribs y sont passées officiellement. Ubuntu etait la derniere a l’annoncer et c’est fait…
Loi Renseignement : Urvoas s’en prend à l’amateurisme et la mauvaise foi des opposants
08/04/2015
Le 08/04/2015 à 11h 26
Le 08/04/2015 à 11h 11
“Enfin, « ce n’est que dans l’hypothèse où une menace terroriste serait détectée grâce à cet algorithme, qu’il appartiendrait au Premier ministre ou l’une des personnes déléguées par lui de décider de la levée de l’anonymat sur les données de connexion ».”
Ayeeezzz confiaaaaaaaannce !!
Un billet de Maitre Eolas passionnant a lire :http://www.maitre-eolas.fr/post/2015/04/06/Relisons-la-notice
Il parle des grands principes garantis par la constitution française. Notamment le principe de Liberté et celui de Sureté.
Couverture 3G : Free Mobile a bien respecté son obligation de début janvier et passe à 78 %
03/04/2015
Le 03/04/2015 à 07h 43
Les élèves français devront savoir créer des applications simples
02/04/2015
Le 02/04/2015 à 15h 45
Google rejette en bloc les certificats de sécurité du chinois CNNIC
02/04/2015
Le 02/04/2015 à 10h 04
il suffit de cliquer sur le nom de l’auteur pour lui envoyer un message :)
Le 02/04/2015 à 08h 59
Google balance la bombe nucléaire à la 1ere alerte sans aucun avertissement… Ca dissuadera surement les autres de faire les couillons.
Néanmoins, est ce que c’est vraiment souhaitable ? Personnellement, ca me gene que Google soit aussi puissant. Meme si dans ce cas précis, leur réaction est parfaitement légitime.
Y’a un vrai problème de confiance sur le net. Que ce soit au niveau DNS, des certifs racine, etc
Malheureusement, le scandale NSA et le PJLRenseignement montrent qu’on ne peut pas vraiment se fier aux gouvernements non plus. C’est chiant et y’a pas beaucoup de solutions…
Jay-Z lance Tidal, son service de streaming « sans perte » à 19,99 euros par mois
01/04/2015
Le 01/04/2015 à 15h 18
Le 01/04/2015 à 11h 24
les beats suivants n’étaient pas meilleurs…
Le 01/04/2015 à 10h 13
Ca me parait être juste un énorme foin cette histoire…
On sait depuis longtemps que les artistes sont complètement verrouillés contractuellement par leur maison de disques. Les mecs vendent leur âme au diable quand ils signent et ca leur coute des fortunes pour racheter leurs droits (y’a qu’a demander a Johnny comme il a galéré).
J’aimerais bien savoir si ils sont aussi libres qu’ils le disent et comment ils font pour contourner les maisons de disques. En tout cas, une chose est sure : les majors ne laisseront JAMAIS une initiative de ce genre se produire sans se battre… a moins qu’elles ne soient elles-meme dans le coup.
Et si elles sont dans le coup alors les artistes ne sont pas plus “libres” ou plus “indépendants” que sur deezer ou spotify.
Pour moi, cette histoire sent le souffre. Ca me parait juste être un gros coup marketing bien pourri pour un service qui essaye de se fabriquer une image complètement artificielle.
[MàJ] Tout ce que l’on sait de la nouvelle trilogie Star Wars !
01/04/2015
Le 01/04/2015 à 10h 19
En tout cas, une chose est sure : les fanboys vont hurler au sacrilege en s’arrachant les yeux avec des petites cuillères, les enfants vont adorer les personnages secondaires débiles, les familles vont y aller en masse et ca va ramener un paquet de G$…
Bouygues annonce LoRa, un réseau dédié aux objets connectés : un danger pour Sigfox ?
01/04/2015
Le 01/04/2015 à 06h 53
N’empeche, Bouygues est sacrement intelligent de se lancer la dedans… Quand je pense a Orange ou SFR qui passent leur temps a pleurer sur les prix qui baissent, ils feraient mieux de se bouger le cul.
D’ailleurs, en parlant de SFR, ca part en vrille chez eux :http://www.lejdd.fr/Economie/Depenses-bloquees-prestataires-essores-departs-en-s…
Et après, on vient accuser Free de tous les maux : destruction d’emplois, délocalisation, achat de matos chinois, etc
Ils n’ont rien fait de tout ca contrairement aux 3 autres.
Blocage administratif des sites : le PS, roi de la girouette
31/03/2015
Le 31/03/2015 à 13h 39
Le 31/03/2015 à 13h 21
Le 31/03/2015 à 12h 39
Le 31/03/2015 à 12h 29
Le 31/03/2015 à 10h 14
Et après, c’est a moi qu’on dit que j’y connais rien…
Va lire un projet de loi comme le PJL par exemple. Va voir concrètement ce que c’est et vient nous voir après.
Le 31/03/2015 à 10h 11
Et les élus au niveau des regions, des départements, des villes et villages, tu en fais quoi ? Et les decisions qu’ils prennent, qui va les prendre dans ton modele ? Ca fait pas des centaines voire des milliers de decisions quotidiennes ?
Tu veux pas de gouvernement mais tu veux des élus locaux ?
Ce qui est marrant, c’est que tu sembles croire sérieusement qu’au prochain changement de “désignés volontaires”, les suivants reprendront les affaires en cours immédiatement sans aucune latence et avec une parfaite information sur les débats precedents.
Le 31/03/2015 à 10h 04
En partie… mais ca pourrait être largement pire.
Le 31/03/2015 à 10h 03
Mais non, un truc un poil technique ne se resume pas en 1 ou 2 pages… car la plupart du temps, le principe est respecté mais ce sont les details qui changent tout.
Aujourd’hui, si tu resumes le PJL en 1 pages, tu auras surtout “Nous allons améliorer la sécurité de la France en respectant la vie privée des citoyens français”. C’est exactement ce que martelle le gvt depuis des semaines. Mais il faut le travail de gens comme Marc pour aller fouiller dans les details et remonter toutes les immondices de cette loi.
Le 31/03/2015 à 09h 59
Le 31/03/2015 à 09h 46
La vague est un mythe. Y’a aucune preuve formelle que ca a existé.
Le 31/03/2015 à 09h 45
Y’a 2 possibilités :