votre avatar

Virtual_Spirit

est avec nous depuis le 5 avril 2006 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

98 commentaires

Les facteurs bientôt tous équipés d'un smartphone, les syndicats mécontents

Le 12/02/2013 à 08h 57






KP2 a écrit :

Ouais pis faut pas oublier que les chefs en question sont des fonctionnaires aussi… <img data-src=" />



+1 <img data-src=" />



Le 12/02/2013 à 08h 49

Y’a des facteurs dans le coin ? Parce que j’arrive pas trop à comprendre pourquoi leur chef pourrais leur téléphoner à 2h du matin <img data-src=" />


Google envisage de lancer sa technologie de voiture sans pilote en 2018

Le 12/02/2013 à 08h 52






goodwhitegod a écrit :

Toutefois, comme d’hab’ ce n’est pas cette catégorie de personne qui en bénéficieront. (à cause du prix et des limitations technique sans nul doute)



Alors là ça dépend. Y’a pas mal d’handicapé qui se font adapter leur voiture et ça coûte vachement chère. ça serait peut être bien plus rentable de leur fournir ce genre de système à l’avenir.



Le 12/02/2013 à 08h 25






gavroche69 a écrit :

Ouais ben moi je déteste voyager en voiture si je ne conduis pas, alors pour des véhicules en “libre service” je veux bien mais pour un véhicule personnel c’est hors de question.



Mais t’es pas tout seul… Et puis c’est une question de mentalité qui va évoluer aussi. Dans 10ans t’auras quelques personnes qui utiliserons cette technologie là c’est tout. ça prendra plusieurs décennies avant que ça devienne LA technologie pour conduire des voitures, donc d’ici là les vieux réfractaire comme toi ne conduirons plus <img data-src=" />



gavroche69 a écrit :

Et comment vont-ils retirer des points à un ordinateur en cas d’infraction/panne? <img data-src=" />



Il devrait quand même y’avoir largement moins d’infraction déjà. Et puis pour le moment ça sera au conducteur que les points seront retiré vu que ça sera seulement des système semi-autonome, sinon ça serait un peu facile “C’est pas moi, c’est l’ordi qui à décider d’accélérer.”



gavroche69 a écrit :

Oui ben faut voir, ce silicium sera programmé par des humains donc je ne suis pas très sûr de ça…
Quand tu vois qu’ils sont quasiment incapables de sortir un smartphone sans bug plus ou moins grave (toutes marques confondues), là les conséquences risquent d’être catastrophiques… <img data-src=" />



On peut pas vraiment comparé un smartphone à un système de pilotage de véhicule. Un smartphone si il plante ça ne met pas en jeux la vie de la personne. Les tests, les normes ne sont pas du tout les mêmes. Regarde les système informatique des avions, là c’est critique mais est-ce qu’il y’a beaucoup de problèmes vitales dû à des défaillances informatique ? Non.



Zero Forfait chamboule tout et lance les forfaits Z aux conditions particulières

Le 12/02/2013 à 08h 34

L’offre à 9€ est pas mal du tout pour ceux qui s’en foutent de l’internet. C’est l’offre qu’il manque chez Free je trouves.


Firefox supporte le H.264, le MP3 et l'AAC dans les Nightlies pour Windows

Le 08/02/2013 à 16h 02






Alucard63 a écrit :

Attention l’IO ça bouffe du CPU. <img data-src=" />



Ah bon ? Depuis quand <img data-src=" />



Le 08/02/2013 à 15h 53






Alucard63 a écrit :

Je pense qu’il faut pas avoir de problème d’IO avec le disque quand même.<img data-src=" />



A ça oui, mais niveau CPU / RAM ça demande pas grand chose par contre.



Le 08/02/2013 à 15h 02






Malesendou a écrit :

T’as raison, juste une quantité de stockage astronomique, une puissance brut du tonnerre et un débit de fibre/4G minimum… <img data-src=" /> Rien d’insurmontable en sommes.




Stockage et BP oui, mais puissance brut du tonner non, justement.



Facebook Connect tombe malade, une partie du web devient inaccessible

Le 08/02/2013 à 15h 49






Gilbert_Gosseyn a écrit :

Ceci met en éclairage le problème de login déporté (Facebook certes, mais aussi G+ ou Delicio.us pour ne citer qu’eux). Un site qui ne veut jamais connaitre ce genre de pannes doit proposer son propre système d’authentification. Pour résumer, tout site se basant sur un système d’authentification multisites est potentiellement vulnérable à ce genre de panne.



Oui, mais c’est à relativiser quand même.

10 Minutes de panne sur 34 ans d’existence c’est pas mal du tout.

Dans le cas de “petits” site, sans une politique poussé de test et tout ça, ça ne représente vraiment pas grand chose. Il y’a plus de risque qu’une coupure arrive par la faute des développeurs / administrateur, que par la faute d’un système externe. Et le système externe de FB est certainement moins “bugé” et vulnérable que la plupart des système de login “ fait maison”.

Après pour les “gros” sites que les utilisateurs ne puissent pas se connecter pendant 10 minutes c’est un problème mineur je pense, même sur un site assez conséquent.

Que l’accès au site soit coupé 10 minutes c’est déjà plus embêtant, mais un système rapide permettant de désactiver certains script peut éviter le problème.



Le 08/02/2013 à 15h 44






Khalev a écrit :

Ouai mais s’il n’a pas Facebook?




<img data-src=" />


J’aurais peut être dû rajouter “une option en plus d’un système de login classique” <img data-src=" />



Le 08/02/2013 à 15h 23






Groumfy a écrit :

<img data-src=" />

Imagine les jeunes qui sont nés avec Facebook, c’est tellement plus simple de créer un compte avec Facebook comme point d’entrée unique.

Je constate et déplore que Facebook connect a plus de succès que les services basés sur OpenID.



Parce que personne ne connais OpenID (et trop peu de sites l’utilise, parce que trop peu de gens l’utilise parce que trop peu de site l’utilise…)



Le 08/02/2013 à 15h 19






momal a écrit :

et quid du cas ou l’internaute n’a pas de compte facebook, twitter & co ?



J’ai fais exprès de mettre le mot “option” en gras…



Le 08/02/2013 à 14h 48

Il y avais également pinterest et 9gag de bloqué pendant au moins 10 minutes chez moi.



Si au moins le script aurait été, en cas de plantage, ne rien faire ou au pire si l’usager est connecté faire un toastmessage qui indique le problème. Ça aurait été grandement plus intelligent


Je suis pas certain que ça soit aussi simple, mais bon c’est vrai que c’est facile de critiquer sans savoir.

[quoteComme quoi un bonne vieille authentification UNIQUE sur chaque site c’est mieux.[/quote

Oui et non. Quand t’as un petit site, c’est quand même très pratique de pouvoir utiliser facebook comme option pour se connecter.

C’est plus rapide et plus léger pour les utilisateurs(pas besoin de remplir un formulaire, pas besoin d’aller dans ses mails pour cliquer sur le lien de confirmation, etc.)

Pour un petit site peu connu avec peu d’utilisateur, c’est très pratique aussi bien pour le site qui à rapidement plus d’utilisateurs que pour les utilisateurs qui perdent moins de temps.


[MàJ] Hellopolys : un jeu Orange pour créer et développer son réseau télécom

Le 07/02/2013 à 15h 03


En effet, grâce à ce jeu l’opérateur espère certainement vous faire prendre conscience de la difficulté et du coût de construction d’un bon réseau de télécommunication avec une large couverture. Un bon moyen ensuite de mieux mettre en avant ses forfaits tout en justifiant leurs tarifs ?


Je suis très septique sur l’intérêt du jeu pour Orange. Ça leur donnera surement une image plus “cool”, mais l’utilisateur final, même si il s’amuse beaucoup avec ce jeu, il s’en fou complètement je pense.

Il ira généralement au moins chère à qualité identique. La gestion du réseau et de soucis c’est le problème de la boite, si certaines peuvent être efficace pour moins chère, y’a aucune raison de payer un concurrent plus chère parce qu’il est pas capable de gérer correctement ses coûts.


Joe Mobile propose un pack de cinq cartes SIM à distribuer à vos filleuls

Le 05/02/2013 à 17h 37

Le marché du mobile évoluait très peu ces dernières années et les offres des différents concurrents étaient absolument identique (aussi bien sur les services que les prix).

Depuis l’arrivé de Freee Mobile, chacun chercher à faire mieux et beaucoup essaye d’innover. On voit que la concurrence ça à du bon ! <img data-src=" />


Google proposera jusqu'à 150 000 dollars pour une faille dans Chrome OS

Le 30/01/2013 à 13h 17

Ce que les rédacteur de la news semblent avoir loupé, c’est que la somme de “plus de 3 Millions de dollars” est en faite de $3.14159 Millions exactement.

Ça ressemble beaucoup au nombre PI et ce n’est pas certainement pas un hasard. Comme quoi, eux aussi, tel que Knuth ils savent faire des références un peu Geek <img data-src=" />


#UnBonJuif : l’accès aux tweets litigieux reste possible en France

Le 25/01/2013 à 15h 27

Mais, pourquoi le Népal ?!


45 milliards d'euros et 32 millions de cyberacheteurs français en 2012

Le 25/01/2013 à 00h 34

45 milliards d’euros et 32 millions de cyberacheteurs français en 2012

ça fait du 45 000 000 0000 / 32 000 000 = 1500€ en moyenne par cyberacheteur par an. Pas mal !

ça serait bien d’avoir la moyenne par achat pour comparer à l’année aussi.


Est-ce que les trucs style *drive (Carefour Drive, Leclerc Drieve) sont considérés comme du e-commerce ? (Je suppose que oui vu qu’on achête sur internet mais vu qu’on viens chercher sur place j’ai un petit doute…)


[MàJ] Twitter sommé de révéler l’identité des auteurs des tweets antisémites

Le 24/01/2013 à 14h 49






sioowan a écrit :

Il faut arrêter cette idée qu’un usager est anonyme derrière un ordinateur. Dans la vie “réelle” on ne tolère pas les propos haineux; qu’il en soit de même dans le virtuel.

Car si on laisse faire, cela va redevenir normale de le faire dans la vie réelle.



Justement le problème c’est que la plupart des tweets étaient quand même ironiques, ça se limitait pas à “J’aime pas les juifs, c’est des cons, faut les tuer”

Du coup là, on va punir des gens pour avoir fait de l’humour noir <img data-src=" />



GoPro : la caméra HD Hero 3 Black et son capteur 4K mis en pièces

Le 23/01/2013 à 13h 27






guildem a écrit :

exactement :)

http://fr.gopro.com/hd-hero3-cameras



Ah merci <img data-src=" />



Le 23/01/2013 à 13h 24






Virtual_Spirit a écrit :

Et en 1080p ? 60ips je suppose ?



Nan ça dois plutôt être 30ips à 1080p je pense.



Le 23/01/2013 à 13h 23


3840x2160 pixels à 15 ips, en 4096x2160 à 12 ips ou bien en 720p à 120 ips.


Et en 1080p ? 60ips je suppose ?


Les offres 2013 d'HubiC arrivent début février : le Go facturé 0,1 € par an

Le 22/01/2013 à 21h 59






Jarodd a écrit :

La question n’est pas de savoir “qu’est-c equ’il sauvegarde” mais “comment il y arrive” <img data-src=" /> On parle d’HubiC là, pas de Dropbox ou Google Drive <img data-src=" />



Ah effectivement j’étais pas au courant des problèmes de débit, vu comme ça, ça semble un exploit d’avoir réussi à uploader autant de données, effectivement <img data-src=" />



Le 22/01/2013 à 16h 08

Par conte j’ai pas trop compris comment ils vont facturer ça ?

ça sera par tranche de 100Go ?

L’idée du 0.1€ par Go est sympa si on peut choisir précisément la quantité qu’on veut, voir l’ajuster à n’importe quel moment et que ça calcul le prix final ensuite.


Le 22/01/2013 à 16h 01






djfameus a écrit :

Je veux pas faire le troll, mais wow le mec qui a réussi à uploader 26 To je me demande comment il a réussi…




Stockge des sauvegardes Pro, ça va très vite si tu fais des sauvegardes complètes quotidiennes.

100Go de données :

&gt; 10 Postes * 5Go = 50Go
&gt; BDD, sites web = 10Go
&gt; Fichiers Partagé = 30Go


Alors après on va me dire :

“Mais pourquoi faire des sauvegardes complètes qui font 700Go par semaine alors que des incrémentiel (ou des différentiels) boufferais seulement 120Go ?”

Et bien tout simplement parce que les sauvegardes complètes sont moins chiantes à gérer , on peut coder facilement en quelques lignes un petit script pour n’importe quoi (Serveur, BDD, Poste de travail, …) sans avoir à gérer les différences et quand on à besoin de restaurer une sauvegarde on rapatrie seulement l’archive qui nous intéresse et on s’emmerde pas à ré-appliquer les différences des jours d’avant. Quand on cherche un fichier d’une date précise on sais directement dans quel sauvegarde regarder, c’est pas le cas avec les incrémentiels par exemple. Et pour peu qu’on fasse en .tar.gz où un truc du genre, c’est plutôt sympa à utiliser et on à pas besoin de gros outils super chère pour gérer les sauvegardes.

Les deux seuls problèmes c’est :

&gt; Besoin d’une grosse BP pour uploader plusieurs dizaines ou centaine de Go par jours sans faire chier tout le monde (mais bon, la nuit personne ne bosse généralement, et avec un peu de QoS sur les bon protocoles ça passe tout seul)

&gt; Besoin de beaucoup beaucoup d’espace de stockage. Ce qui n’est pas du tout un problème avec une offre illimité.



« Les ordinateurs ne pourront jamais capter l’ironie »

Le 22/01/2013 à 09h 38


« Les ordinateurs ne pourront jamais capter l’ironie »


Les humains n’en sont même pas capable à 100% de toute façon. Quand tu commence à faire de l’humour un peu noir, à moins d’être dans la tête de la personne tu ne peux pas être sûr de savoir si c’est de l’humour où si il le pense vraiment.


Chrome 25 : toutes les recherches effectuées sur Google passent en SSL

Le 21/01/2013 à 13h 02






Yzokras a écrit :

C’est pas plus mal que les sites ne sachent bientôt plus avec quels mots clés les gens sont venus chez eux : ça évitera qu’ils grugent en adaptant leur contenu en fonction des recherches pour aider certains mots clés. Un bon site est celui dont le contenu est fait pour les visiteurs, pas pour les moteurs de recherche, de toute manière quand un site est bon, les moteurs suivent. Donc c’est une bonne chose.



Enfin t’as une vision super négative là quand même, ça permet de savoir ce que les gens recherches aussi et pourquoi ils sont tombé sur ton site.

Ensuite tu peux adapter le contenu proposé pour qu’il corresponde plus à ce que les gens recherche. C’est tout bénéf’ pour les gens.

Et quand t’es un site commercial ça me choc pas que des gens analysent de près les mots clés pour comprendre comment les internautes recherche de l’information et comment faire pour que ton site soit placé un peu avant, du moment que le contenu est de qualité et qu’ils n’utilisent pas des techniques bidon du style mots clé cachés.



#Adgate : le blocage de la publicité aussi proposé aux clients de Free Mobile

Le 17/01/2013 à 11h 59






Hoper a écrit :

OUI.



Donc c’est pas normal que PCI affiche de la PUB et propose des comptes premium payant si on suit ton raisonnement ?



Hoper a écrit :

Tu fais la même erreur que pour la musique la…
Ce n’est pas parce qu’on ne pourra plus jamais vendre un mp3 (heureusement) qu’il y a pas d’autres méthodes de rémunération. Accessoirement, li y a travail et travail…



Sauf que quand c’est un mec tout seul chez lui qui fait une application ou un site web, je vois pas trop où est-ce qu’il pourrait être rémunéré pour son boulot.



Hoper a écrit :

De plus, payer 1 ou 2 € maximum pour une application avec un vrai suivi, qui à demandé de vrais efforts etc, pourquoi pas. Payer pour une merde qui demandé quelques jours de boulot (2 ou 3 week end quoi) faudrait arrêter le délire. Surtout quand tu vois qu’en plus le soft est même pas open source etc.



Toi t’es peut être prêt à payer, mais ce n’est pas le cas de toute le monde. Certains préfère avoir de la PUB si ils avait le choix, le problème c’est que là on va pas leur laisser le choix, parce que la plupart des gens ne vont pas comprendre que plus de pub = faut payer.

Et puis dans le cas des applications ou des sites web payant à quelques euros, le type qui à seulement 10 utilisateurs ça veut dire qu’il est obligé d’assurer un vrai suivis pendant plusieurs années pour 20 ou 30€ ? ça fait pas chère de l’heure comme salaire…



Hoper a écrit :

Encore une fois, tout dépend de ce que tu appel “travailler”. Mais écrire des bouts de textes et des bouts de code et les mettre à disposition de toute le monde et gratuitement, oui je le fais tous les jours.



Et bien sûr comme t’es un mec super cool tu refuserais que quelqu’un te donne un peu de sous pour ce que tu fais… <img data-src=" />

Pour les sites web, bien souvent la PUB ne rembourse même pas l’hébergement, donc bon c’est mignon le “Ouais moi je travail gratuit” mais dans la vrai vie tout ne peux pas être gratuit.



Le 17/01/2013 à 11h 52






Zyami a écrit :

Et si la porte de ma maison reste ouverte et que je reviens et que j’ai été devalisé, c’est la faute du voleur ou de la mienne ?



La tienne. Ton assurance te remboursera certainement pas en tout cas.



EtenN a écrit :

Il y une chose dont il ne faut que rarement douter c’est que tu payes toujours d’une façon ou d’une autre, directement ou indirectement.
Les annonceurs sont payé par des entreprises qui te vendent des produits qui contiendra le coût des pubs que tu as visionné !



Oui, donc si la pub est bloqué, faudra bien trouvé d’autres voix de financement pour les sites et les applications, et ça laisse pas beaucoup de solution à part obliger l’utilisateur à sortir son porte monnaie…



Le 17/01/2013 à 11h 50






wartelle a écrit :

Le genre de script qui me fera désinstaller l’application sans sommation.



Parce que tu trouve pas ça normal que les types qui passent du temps à développer des applications soit un minimum rémunéré.

Et l’argent que ça rapporte est très très faible pour la plupart des applications. la mienne par exemple avec plus de 3500 téléchargement et entre 25 et 50 utilisateurs quotidiens. M’a rapporté en 8 mois à peu prés 50\( Ce qui couvre les frais d'ouverture d'un compte sur le Google Play (25\)) et qui contribue à payer mon serveur dédié (qui ne me sert pas que pour l’application, mais bon).



Le 17/01/2013 à 11h 44






wartelle a écrit :

Si ça peut déjà nous débarrasser des milliers d’applications voleuses de données, inutiles ou en double/triple/quadruple… ça ne fera pas de mal.



C’est quoi le problème avec le choix ? Je trouve ça bien qu’il y’ai plein d’appli en double, c’est pas toujours la même approche, pas toujours les mêmes fonctionnalités, … et puis avec le système de notation les plus pourri se retrouve à la fin, donc ce n’est pas vraiment un problème.

Et celles qui vole les données, c’est plutôt de la faute des utilisateurs qui ne lisent pas les autorisations ou qui s’en fichent. Et le vol de donnée n’est pas réservé aux applications gratuites de toute façon.



Le 17/01/2013 à 11h 42






manus a écrit :

Donc l’application n’est pas GRATUITE!!!!
Pubs=revenu donc pas GRATUITE!!!
C’est une application payante, donc si on ne veut pas de la pub, qu’ils mettent un prix!



Sauf que

Si l’application est payante les gens n’achète pas bien souvent cas ils n’ont pas pu tester avant. Donc il faut proposer aussi une version gratuite, sauf que si y’a une version gratuite pourquoi les gens achèterais ? Donc soit faire une version gratuite bridé en terme de fonctionnalité, soit faire une application bridé dans le temps. Dans les deux cas c’est du dev et tu temps en plus.

Si l’application est payante il y’a une sorte de contrat implicite, et donc le développeur se sent obligé de résoudre les bugs et ce genre de chose. Alors qu’avec une gratuite si ça marche pas bah tant pis la personne n’a rien dépensé. Et quand tu fais une application sur ton temps libre pour le plaisir t’as pas forcement envie d’avoir des obligations vis à vis des utilisateurs.

Si l’application est payante, tout le monde va payer le même prix, peut importe si elle est utilisé une fois par mois ou dix fois par jours. Avec la PUB, l’affichage est proportionnel à l’utilisation de l’application, c’est plus “honnête” je trouve.


Et puis ton raisonnement est un peu bancal, parce que oui une application gratuite peut rapporter un peu d’argent, mais ce n’est pas l’utilisateur qui paye, c’est l’annonceur. L’utilisateur lui il ne fait que de visionner la publicité et comme la rémunération est au clic bien souvent, ça veut dire que l’utilisateur “paye” l’application seulement quand l’application lui à permis de découvrir quelque chose qui l’intéresse à travers une PUB. C’est quand même très différent.





Le 17/01/2013 à 11h 18






phi1981 a écrit :

désolé je suis pas réveillé aujourd’hui. je me disais juste que par exemple youtube pourrait obliger ses utilisateurs a visualiser les publicités en affichant un captcha dans la pub et en demandant à l’utilisateur de le saisir avant de pouvoir voir la vidéo que tu as demandé. Ce serait horrible, mais pas difficile à faire.



Ah, c’est plus claire comme ça effectivement <img data-src=" />

C’est vrai que ça serait une solution efficace, il me semble qu’il y’avais déjà un site ou une régie qui proposait ce type de fonctionnement non ?



Le 17/01/2013 à 10h 59


Je sens bien venir un captcha dans les publicités, qu’il faudra saisir pour accéder à ce qu’on demande (genre une vidéo youtube).


heu, j’ai pas vraiment compris…






TheFelin a écrit :

Op option is On sur mes trois lignes familiale… Quand google payera ces impôts et ces infrastructures en France je rétablirais la pub…



Les développeurs d’applications te remercient du fond du coeur… <img data-src=" />

Je suis pas certains que quelques centaines de milliers de personnes qui bloques les PUB fassent couler Google. Par contre c’est sûr que ça va pas aider les développeurs et faudra pas s’étonner si il y’a moins d’applications gratuite après…



Le 17/01/2013 à 10h 43






jeliel a écrit :

Avoir le choix en étant désactivé par défaut, je trouve ça correct, mais il faudrait sensibiliser les utilisateurs au financement de certains sites…



Et des applications également !

Faudra mettre un petit bout de code qui détecte la présence d’un blocage ou non et qui refuse le lancement de l’application si c’est le cas.



Start8 : trois millions de téléchargements et des améliorations

Le 17/01/2013 à 11h 02

Ils se sont amusés à recoder tout le menu démarré ?


Facebook aurait perdu 1,4 million de visiteurs uniques aux USA

Le 16/01/2013 à 15h 25






mifranc a écrit :

bien que n’etant pas de la generation facebook j’ai ouvert un compte pour tenter de comprendre quelle est l’utilite de ce systeme et comme j’ai du mal a trouver a quoi ca sert, les pros facebook pourraient ils m’expliquer ?



Facebook n’a aucun intérêt si tu n’as pas beaucoup d’amis actif.

ça permet de partager les photos, de chater, de s’envoyer des messages privés, de partager des sites / vidéos qu’on aime bien, d’organiser des évènements (et entre autre de suivre le nombre de participant et de partager des infos à tous les inscrits rapidement), de suivre l’actualité de célébrités, entreprises, association, …

Mais si t’as aucun contact ou très peu qui partagent du contenu, ça n’a effectivement très peu d’intérêt.

Ceux qui se plaigne de la médiocrité de Facebook, c’est ceux qui ont des amis qui partagent des choses sans intérêt, ce n’est pas de la faute de Facebook.



Le nom de domaine en .fr avec le plus de tirets en contient 17

Le 16/01/2013 à 15h 14

Ah bah tiens justement, je cherchais il y’a quelque temps un site qui référence les noms de domaines un peu marrant et comme j’avais trouvé j’ai fais une page web :

http://farfeluz.bellisario.fr/


Je vais pouvoir en rajouter pas mal avec cette news <img data-src=" />


Facebook annonce son moteur de recherche social et parle confidentialité

Le 16/01/2013 à 09h 41






Crosty a écrit :

Ou au premier article de presse sur un fait divers s’étant produit par l’intermédiaire de Graph Search :3 . Je vois bien : “Elle a trouvé son mari sur Facebook en tapant ‘hommes de Monceau-les-Mines qui aiment le poney’ !”.



Tiens, toi aussi t’es de montceau-les-mines ? <img data-src=" />



La violence dans les jeux vidéo vue par un ex-développeur de Dishonored

Le 15/01/2013 à 14h 05

C’est marrant que personne n’est encore attaqué les jeux de voitures en disant que ça rend les gens inconscient sur les routes…


Le 15/01/2013 à 13h 41

Bin moi je trouve que les jeux d’aujourd’hui rendent bien moins violent.

Quand je joue à Tetris j’ai envie de tout péter quand il me faut un bloc spécifique mais qu’il arrive toujours trop tard. des fois je tape violemment sur mon clavier ou ma souris. Je suis tellement frustré de perdre que ça m’énerve et je suis prés à exploser.

Alors qu’avec les jeux modernes aucun risque que ça arrive, ils sont trop facile et t’as pas trop à être énervé quand tu meurt mais que t’as une sauvegarde automatique 10 secondes plus tôt (dans le pire des cas) .

Vive les jeux violents modernes. A mort Tetris, pong et compagnie :)


Problèmes d’itinérance : Free Mobile et Orange se renvoient la balle

Le 11/01/2013 à 12h 04






hadoken a écrit :

L’accord d’itinérance Orange Free est confidentiel, mais de ce qu’on peut lire, Free achète une “capacité”, c’est à dire une quantité de données transférable sur le réseau Orange. Il ne s’agit pas de débit, mais de volume.

Du coup entre un client Orange et un Free sur le réseau Orange, il n’y a pas de différence… sauf si Free bloque lui-même le débit pour éviter de dépasser le volume acheté et devoir payer Orange davantage…



Ah je comprend mieux, merci <img data-src=" />



Le 11/01/2013 à 11h 34


S’ils veulent acheter plus de capacités, pourquoi pas, mais on ne limite pas la bande passante, nous.


Je ne comprend pas. Si ils limitent pas la bande passante, pourquoi ils achèteraient plus de capacité ? De capacité de quoi si c’est pas de la BP ?

Moi je comprend ça comme “Vous êtes en illimité, mais vous pouvez payer plus chère pour avoir un peu plus d’illimité”


Pour la jeunesse, Apple ne serait plus « cool »

Le 11/01/2013 à 12h 01






Shobi a écrit :

Quand on voit les usages permis par le smartphone pour un gamin de 1112 ans :




Shobi a écrit :

-email : ils en ont pas



Ils ont pas d’e-mail à 12 ans ? On ne vis pas dans le même monde. Ils vont sur le net, ils s’inscrivent sur des sites, ils ont besoin d’un email.



Shobi a écrit :

-calendrier : ils vont au collège donc pas de RDV pro



Et alors, avoir le planning des cours sur son smartphone ça peut être pratique non ?


Shobi a écrit :

-musique : ils ont déjà leur iPod



Et si ils en ont pas ?



Shobi a écrit :

-Réseau social : pas d’intérêt et interdit à cet âge là



Oui, parce que à 12ans, t’as pas le droit d’avoir des potes et de partager des trucs avec eux sur le net <img data-src=" />



Shobi a écrit :

-internet partout : … non dsl je vois pas pk à cet âge là O.o




Pour s’occuper dans le bus, dans la voiture, pendant 1h de trou entre deux cours… Internet partout est rarement indispensable même pour la tranche d’âge 20/30ans, c’est juste pratique et je vois pas pourquoi les gamins pourraient pas profiter eux aussi de ces aspects pratiques.


Et puis t’as aussi oublié le plus gros intérêt d’un smartphone chez les jeunes : Les jeux. A 12 ans on à pas le droit d’avoir une console de jeux ? Faut attendre 18ans pour avoir une PS3 ?

C’est pas parce que nous on avait pas de smartphone à 12ans que les jeunes ne doivent pas avoir le droit d’en avoir non plus. <img data-src=" />



Offre à 1 Gbps : Google en passe de réussir son pari à Kansas City

Le 10/01/2013 à 16h 53






psn00ps a écrit :

Gratuit, càd 25\( par mois pendant un an.
Je n'appelle pas ça gratuit du tout. <img data-src=">



Ou 2.5\)
par mois. (Pourquoi tu étale les frais d’installation seulement sur 1 an ?)



Le 10/01/2013 à 10h 02


5 Mbps pour 0 $


<img data-src=" />

L’internet gratuit financé par la PUB, ça peut être une bonne idée <img data-src=" />


Des pirates US auraient attaqué l'Élysée et dérobé des notes secrètes

Le 20/11/2012 à 17h 30

Bah, comme je comprends le truc, les mecs ont récupérés des MDP d’un extranet ou d’un intranet nan ?

Du coup il manque pas une étape entre le 4et 5 ? Du genre ils ont utilisé le MDP pour avoir accès à certaines page (style un wiki) où là ils ont pu déposé un vers et infecté les différents visiteurs interne à l’Elysé.


[Insolite] Soucis chez Storify : un membre de l'équipe a effacé la BDD

Le 21/09/2012 à 21h 13

En faite je me dis que ça pourrait très facilement m’arriver ça.

J’utilise un logiciel qui s’apelle Navicat et j’ai l’arboressence de mes serveurs / BDD / Tables sur la gauche.

Dans la liste des serveurs j’ai :

Local
Tests
Production

Mais au final une petite erreur d’inattention et je sélectionne le serveur de Prod à la place de celui de test.

Et là du coup je me dis, comment faire pour éviter un DELETE un DROP ou une connerie du genre ?

L’idée de donnée des droits restreint aux utilisateurs (et se créer un compte exprès pour les opérations délicates) me semble intéressant pour les DROP et compagnies qu’on utilise logiquement assez peu souvent en production.

Mais si d’autre personnes ont d’autres idées je suis preneur :)