votre avatar

Ricard

est avec nous depuis le 12 avril 2006 ❤️

15114 commentaires

Le 30/10/2017 à 16h 18







KBO Zoreil a écrit :



Je pense qu’il parle du récent projet de loi (finalement refusé) t’obligeant à donner l’intégralité de tes ID/MdP à la justice en cas de suspicion.







Encore une fois, il n’a jamais été question de demander les mots de passe. JA-MAIS.


Le 30/10/2017 à 16h 06







boogieplayer a écrit :



Si, l’IP du serveur proxy auquel tu accèdes depuis ton VPN. Tu as plein de services, genre HideMyAss, qui te permettent de choisir la localisation de l’IP de ton serveur mandataire.



Mais bon, c’es Google, ils connaissent l’IP des poxies, VPN… qui traînent dans le monde. Du coup je vais essayer tout à l’heure pour voir si ça passe.







Quand je dis proxy ou VPN, il fallait comprendre: Proxy ou VPN obligatoire.<img data-src=" />


Le 30/10/2017 à 11h 29









boogieplayer a écrit :



y’a aussi la possibilité d’utiliser un VPN. Ou de changer effectivement la langue dans les préférences.







Ben si ça se base sur ton IP… Tu pourras rien y faire. Proxy ou VPN.<img data-src=" />


Le 30/10/2017 à 11h 32







bilbonsacquet a écrit :



Donc un français habitant pendant quelques mois aux US se retrouvera avec ses données hébergées aux US, miam…







Quelle drôle d’idée d’aller habiter là-bas aussi.<img data-src=" />


Le 30/10/2017 à 11h 31







revker a écrit :



SFR, je préfère rester en ADSL toute ma vie plutôt que de passer chez eux en fibre. Un nid de vipères.





<img data-src=" />


Le 30/10/2017 à 11h 24

Tant mieux. Ca permettra de se passer d’extensions tierces pour ça.

Le 29/10/2017 à 22h 49







fred42 a écrit :



Si tu préfères croire Coppé, grand bien te fasse.



Edit :



Il a toujours été connu que c’était Jack Lang qui a poussé cette exonération pour soutenir entre autre l’art contemporain. L’article que j’ai mis en lien ne fait que le confirmer.

Et je n’ai pas de sympathie particulière pour Fabius.







Les députés n’emploient plus leurs enfants/familles. C’est leurs collègues qui le font.

Evidement que Fabius ne l’a pas fait directement. C’est son copain qui l’a fait pour lui. C’est juste du bon sens pour comprendre ça.


Le 29/10/2017 à 21h 13







fred42 a écrit :



Je réponds à tes 2 messages d’un coup.

Ce que tu cites est exact mais ne démontre en rien que ce que tu disais : “ Merci Fabius qui a fait voté cette loi uniquement pour lui. C’est un grand collectionneur d’art notre Fabius national. La gauche caviar dans toute crasse. ” soit vrai.

En fait, c’est même le contraire, Fabius était contre. C’est Jack Lang qui a convaincu Mitterrand de l’exonération.







On la connait tous l’astuce de “l’idée vient pas de moi, mais puisque vous insistez, j’accepte”. T’es pas aussi naïf quand-même pour gober ça ?


Le 29/10/2017 à 20h 14







Ricard a écrit :



http://www.lepoint.fr/arts/la-fabuleuse-collection-fabius-dispersee-25-10-2011-1389043_36.php

Guignol..





“Dès la création de l’ISF par la loi de finances pour 1982, Laurent Fabius, ministre de l’Économie de l’époque, avait exclu les oeuvres d’art de l’assiette de cet impôt, par souci de préserver le marché de l’art.” (Figaro)

Re-Guignol.


Le 29/10/2017 à 12h 37







127.0.0.1 a écrit :



J’en suis à 6 minutes de visionnage et le gars m’a déjà gavé de “lisez ceci”, “lisez cela”, “il faut savoir…”, “il faut le dire…” avec ce petit ton professoral de “celui qui sait”. J’adore…





Oui. Ca s’appelle de la culture.<img data-src=" />


Le 29/10/2017 à 12h 16







127.0.0.1 a écrit :



L’oeuvre d’art c’est le bitcoin du milliardaire. <img data-src=" />





youtube.com YouTube<img data-src=" />


Le 29/10/2017 à 11h 53







gavroche69 a écrit :



J’ai entendu un reportage il y a peu sur le marché de l’art…



C’est un excellent moyen de blanchiment d’argent plus ou moins propre ainsi qu’un moyen de pratiquer légalement de l’évasion fiscale.



Beaucoup de tableaux achetés à des prix exorbitants sont enfermés dans des coffres et ce qui compte ce n’est pas l’oeuvre par elle même mais surtout son certificat d’authenticité.



Ce qui est assez amusant c’est quand on sait que certains des auteurs de ces oeuvres parmi les mieux quotées sont morts dans une grande misère…



Bref, il a bon dos “l’art” où quasiment n’importe qui peut décider que n’importe quoi peut valoir une fortune… <img data-src=" />







Carrément. <img data-src=" />


Le 29/10/2017 à 10h 32







coket a écrit :



Au contraire; je m’insurge que ces placements dans les oeuvres dites d’Art ne soient pas taxés. C’est une aberration totale mais qui arrange le petit monde qui virevolte autour du pouvoir, que ce dernier soit de gauche ou de droite.







Merci Fabius qui a fait voté cette loi uniquement pour lui. C’est un grand collectionneur d’art notre Fabius national. La gauche caviar dans toute crasse.


Le 29/10/2017 à 10h 30







127.0.0.1 a écrit :



L’avenir c’est un monde où l’on sera tous des consommateurs de services fournis par des giga-entreprises… tout ca avec la bénédiction des états trop contents de déléguer les missions de service public afin de se concentrer sur leur nouveau cœur de métier: l’écriture des lois/règlements.





Non. C’est les giga-entreprises qui écrivent les lois. Les politiques les font appliquer.<img data-src=" />


Le 28/10/2017 à 12h 47

Tout juste parfait.<img data-src=" />

Le 29/10/2017 à 18h 28







127.0.0.1 a écrit :



Possible. Je ne fais pas trop la différence entre les Bigard, Baffy et autres poètes de l’école lyrique du bite/couille/pd/connasse…







T’aimerais pas mon tonton Gégé alors.<img data-src=" />


Le 28/10/2017 à 22h 03







SebGF a écrit :



Sauf que l’espace, on en a trouvé une utilité.



Pole Emploi, on cherche encore…





<img data-src=" />


Le 28/10/2017 à 11h 00







code a écrit :



Déjà qu’ils ne sont jamais allé sur la lune ( plusieurs preuves voir internet ), les radiations du système empêche l’homme se déplacer sans se faire radier .

Ils ne font ça que pour les subventions







Tu confonds l’espace avec Pôle Emploi je crois.<img data-src=" />


Le 28/10/2017 à 10h 50







Patch a écrit :



C’est dans ce genre de cas que cette phrase prend tout son sens <img data-src=" />







J’en ai fait mon fond d’écran.<img data-src=" />


Le 27/10/2017 à 17h 06



On peut donc s’attendre à un texte législatif qui empêchera les chaînes de réclamer ce qu’elles n’avaient pas à payer suite à cette déclaration d’inconstitutionnalité. Le projet de loi de finances pour 2018 ou de loi de finances rectificative pour 2017 seront le véhicule idéal pour colmater la brèche.





Hummm, du vol légalisé. Y a bon Macron.<img data-src=" />

Le 27/10/2017 à 16h 46







Demilitarized Zone a écrit :



De toute façon les CGU ne sont applicables qu’à partir du moment où tu les acceptes. Un simple lien ne vaut pas acceptation.







Et même si tu les acceptes. Les clauses abusives, ça existe.<img data-src=" />


Le 27/10/2017 à 11h 27







crocodudule a écrit :



En revanche, totalement à l’arrache sur les CGU:



C’est vraiment fait selon la norme ISO1664 ! <img data-src=" />







Il y a une peu d’ISO 51 aussi.<img data-src=" />


Le 27/10/2017 à 11h 26







fred42 a écrit :



Je comprends ce que tu veux dire, mais pour que ça soit vrai, il faut que tu sois consommateur, ce qui n’est pas évident sur un site qui ne vend rien et qui ne fait que rediriger vers d’autres sites.





C’est donc un intermédiaire, tout comme TPB qui est attaqué régulièrement.<img data-src=" />





Par contre, pour la contrefaçon, ce n’est pas le statut de consommateur qui s’applique. Le lieu de la poursuite ne donc pas être n’importe lequel.





Tu peux les attaquer pour tout autre chose. Leurs CGU sont bidons (comme beaucoup)

<img data-src=" />


Le 27/10/2017 à 10h 40







fred42 a écrit :



Va lire les CGU avant de dire n’importe quoi :





Ils se placent volontairement sous la loi française.







Ben, c’est juste pas eux qui choisissent. Si je veux les attaquer depuis la Belgique, ou Bastia, je fais ce que je veux.<img data-src=" />


Le 27/10/2017 à 10h 39







2show7 a écrit :



La mesure n’est pas encore prise que je sache





Si tu parles de la niouze qui est passée il y a deux jours, je ne parlais pas de ça.

De plus, c’est juste Sirinelli qu’est venu pleurer pour le compte des AD dans une commission. On est très très loin d’une loi à ce stade. Il faudrait la faire voter démocratiquement une ordonnance avant.<img data-src=" />


Le 27/10/2017 à 10h 25



Les CGU: Zone Telechargement présente un contenu relayé par des Liens Hypertextes permettant l’accès à des Sites Tiers. Le contenu proposé sur ces sites ne peut engager notre responsabilité du fait que ces sites proposent des contenus indépendant de notre volonté.





Se pose là cette fameuse responsabilité du lien hypertexte non ?

Le 27/10/2017 à 09h 59







ScicoPat a écrit :



A part se faire de la pub, ils sont conscients que ça ne sert à rien ce genre de démarche ?







Oui.


Le 27/10/2017 à 09h 50

lol le PPE

Le 27/10/2017 à 09h 48







SebGF a écrit :



Perso Franceinfo c’est ce que je me met en bruit de fond chez moi … Au moins y’a pas 20min de pubs toutes les 4 secondes.







Et on est loin des mêmes infos inutiles qui tournent en boucle toute la journée.<img data-src=" />


Le 27/10/2017 à 09h 39

Ca devrait pas être très compliqué.<img data-src=" />

Le 27/10/2017 à 09h 35



Mahjoubi botte en touche





Comme prévu.

Le 26/10/2017 à 15h 54







Apone a écrit :



“on a réinvité autour de la table, dans chacun des décrets, tous les

acteurs concernés, pour essayer de refaire une cartographie des

désaccords ou une cartographie des accords.”



non, mais il y a eu une loi débattue et votée à l’assemblée non ?

On ne va pas non plus demander aux gens chez qui ça pourrait poser des grosses contraintes si ils en veulent ou pas, quand même ??







Si la loi ne va pas dans le sens des lobbies, bien-sûr que si. <img data-src=" />


Le 26/10/2017 à 15h 53







graphseb a écrit :



Oui, Repris par Pasqua en 88 mais issu de la verve de Henry Queuille, selon Wikipédia.

fr.wikipedia.org Wikipedia<img data-src=" />


Le 26/10/2017 à 15h 33







graphseb a écrit :



Mince, j’ai lu « Chichi » au lieu de « Chiche », en rapport à l’adage qu’on lui attribue généralement : les promesses n’engagent que ceux qui les croient.



<img data-src=" />







C’était pas Chichi mais Pasqua il me semble.<img data-src=" />


Le 26/10/2017 à 15h 26



Le secrétaire d’État au Numérique a promis que…

Le secrétaire d’État au Numérique a d’ailleurs promis …



Chiche…

Le 26/10/2017 à 15h 43

J’ai lu l’article en diagonale mais j’imagine ce qu’il y a dedans: Une commission va faire un rapport très coûteux que personne ne lira dans lequel il sera dit qu’il est urgent d’attendre.



J’ai bon ?

Le 26/10/2017 à 15h 32







Jarodd a écrit :



C’est légal ça ?







Oui. C’est pas un site personnel, de plus un .al


Le 26/10/2017 à 13h 50







SebGF a écrit :



Yes, vivement l’invention des cabines à suicide de Futurama !



Quoique, pas besoin quand on voit ceci.







Séléction naturelle.<img data-src=" />



Grillé.<img data-src=" />


Le 26/10/2017 à 10h 01

“OK Google, mets fin à ma misérable existence…” <img data-src=" />

Le 26/10/2017 à 10h 05



L’idée est de constituer un patrimoine en obtenant des parts de coproduction dans les œuvres soutenues. Son budget 2017, de 160 millions d’euros, serait en baisse de 35 millions d’euros, à cause de la « baisse de l’activité de Canal+ France du piratage».



<img data-src=" />

Le 26/10/2017 à 09h 58

On pourra voir son gosse se faire écraser par une commode en RV ?<img data-src=" />

Le 26/10/2017 à 09h 57

Ca c’est une bonne nouvelle.

Le 26/10/2017 à 09h 53



Une solution qui n’est pas sans faire penser au fameux « Pass PTT » permettant d’ouvrir n’importe quelle boîte aux lettres ou smartphone





Le pass PTT peut ouvrir mon smartphone ? <img data-src=" />

Le 25/10/2017 à 17h 18







Kurton a écrit :



Ce qui m’inquiète, c’est le “devait savoir” : c’est flou et ça peut directement mettre en cause un internaute, même de bonne foi….



De toute façon, le vrai problème est, comme déjà soulevé, que sa cible peut changer. Casse tête juridique….







Et ce genre de liens ? offrelegale.fr


Le 25/10/2017 à 16h 34







chef500 a écrit :



Bravo pour la masturbation intellectuelles ! …

Un lien c ‘est comme une rumeur on ne peut la maîtriser….

La licité du contenu est de la responsabilité de celui qui le propose , l’utilisateur lambda n’a pas a se posé la question legal ou pas..Il y a pas longtemps les abonnés de My Canal  ont “piraté” du replay  a cause d’une interpretation conflictuelle entre ayant droit bref tous cela nous concerne pas :(





+1. Tempête dans un verre d’eau.


Le 25/10/2017 à 16h 16







tifounon a écrit :



Et si la cible du lien hypertexte change entre temps hein ? on fait quoi pour prouver la bonne foi ?



Si www.mespetitstorrents.net/coulent-de-source/telecharger-du-CCBYSA.html pointe d’un coup sur une page de Warez en lieu et place de la page originelle de l’article didactique respectueux du droits d’auteur ? C’est prévu ?







Tu payes et tu la fermes… <img data-src=" />


Le 25/10/2017 à 15h 39

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 25/10/2017 à 11h 53







le podoclaste a écrit :



outre quelques mesquineries citoyennes (les voisins curieux et jaloux) faudra s’attendre à du profiling de la part d’intérêts privés.





C’est plus que probable.


Le 25/10/2017 à 11h 24







BTCKnight a écrit :



Il faut changer ta stratégie de communication… l’ironie passe TRES mal sur Internet…







Ranafout’. Je suis pas là pour me faire des amis. <img data-src=" />