votre avatar Abonné

Cqoicebordel

est avec nous depuis le 9 mai 2006 ❤️

939 commentaires

Le 19/08/2020 à 13h 55


js2082 a dit:


Une étude pour déterminer si une méthode d’action marche, ça s’appelle une expérimentation.


Non.
Déjà dis 16 fois, mais non.

Le 18/08/2020 à 21h 42

Donc en faisant ça, tu confirmes qu’il est impossible de savoir quelle méthode marche ou ne marche pas, vu qu’on ne peut pas faire de test expérimental.



Tu confirmes qu’il est impossible d’affirmer que le “traitement par la poupée” pourrait marcher ou non et qu’il n’y aura pas d’expérimentation sur le sujet.



Et donc au final, que les études que vous réclamez sur le sujet n’existent pas, et qu’elles ne pourront jamais exister, à moins de faire des expériences interdites.



Et pourtant, c’est exactement ce que réclament certains en demandant des études , de “se questionner sur l’efficacité des poupées sur les pulsions” (reprendre les messages des débuts).
Les études en psychologie utilisent la même méthode qu’en sciences “classiques”.



Tu voudrais poser des questions au pédophile/pédocriminel, analyser leur parcours, ok.
Cela te permettra peut-être d’établir des rapprochements, des corrélations, mais ça ne te permettra jamais d’établir les liens de cause à effet. Seule l’expérimentation te permettra de savoir ce qui marche ou pas, expérimentation qui est ici interdite.

Une étude expérimentale est un type d’étude, où on fait des expériences. Il y en a d’autres types d’études.



C’est toi qui réclame à cor et à cri des expériences. Et ça fait 15 fois qu’on te dit que personne d’autre ici ne réclame ça.



La prochaine fois, lis nos commentaires.

Le 18/08/2020 à 20h 46

OK. Donc tu veux faire des expériences sur ces criminels attrapés a posteriori.
Tu veux leur appliquer des “traitements” expérimentaux.



Et comment tu veux valider les résultats de ces expériences par la suite? Comment tu vas dire si ça a réussi ou pas?
Tu vas attendre de voir si les criminels ont fait des victimes supplémentaires?
Tu vas te dire:




  • alors avec le groupe témoin, on a une moyenne de X victimes par an

  • avec tel méthode, on a une moyenne de Y victimes en 1 an…

  • avec celle-ci, il y en a moins…



Tu veux vraiment appliquer cette méthode?
Je suis curieux de connaitre ta réponse, ainsi de que certains petits malins qui se contentent de critiquer sans rien argumenter.

Le petit malin qui n’argumente pas, dans l’histoire c’est toi. C’est d’ailleurs rigolo de voir que tout le monde te le dit, et que tu ne te remets pas en question. Mais passons.



Non. Non, je ne veux pas faire des expérience sur des criminels. Ce que tu décris n’est pas du a posteriori. Ni a priori d’ailleurs. C’est faire des expériences sur des gens. Et ça, on te l’as déjà dit plusieurs fois, mais personne ne veut faire ça.



Non, les études sont faites quand on attrape le gars, et on l’interroge. “Depuis combien de temps avez-vous ces pulsions ?”, “combien de temps avez-vous réussi à résister à ces pulsions ?”, “avez-vous des images pédophiles sur votre ordinateur ?”, “des hentais pédophiles ?”, “avez-vous des poupées masturbatoires ?”, etc.



Mais bien sûr, toi qui sait déjà tout, tu savais ça. Tu sais comment les études en psychologies sont faites d’ailleurs. T’as pas besoin de googler pour connaître les détails et arrêter de raconter n’importe quoi. La méthode scientifique, tu connait par cœur. D’ailleurs, t’as même pas lu le lien dans un commentaire précédent vers une étude décrivant exactement ce que je viens de t’expliquer. Non pas besoin.



Toi, tu sais.

Le 18/08/2020 à 18h 14

En même temps, quand on s’exprime mal…



Pour info, a posteriori, c’est après, pas avant (a priori).

Oui, “a posteriori”, ça veut dire après. Quand on a choppé un gars qui est malheureusement passé à l’action, on rentre les données dans la BDD pour faire des stats.

Le chopper “a priori”, donc avant, c’est Minority Report. Ça n’existe pas.

Le 18/08/2020 à 12h 35


Citan666 a dit:


Je ne saurais pas là tout te suite sortir des chiffres précis et fiables pour donner une comparaison d’espérance de vie, mais on a bien plus gagné sur les deux derniers siècles (avant de commencer à en reperdre :craint:) que les siècles d’avant, grâce aux avancées de la médecine, les progrès d’urbanisme, la diminution des guerres (enfin, chez nous…).


Juste un détail au passage : oui, l’espérance de vie a augmentée, mais ça n’implique pas que nous vivions plus vieux.

En fait, l’espérance de vie est la moyenne des ages de toutes les morts. Or, la moitié des morts se passaient entre 0 et 5 ans, ce qui fait baisser largement l’espérance de vie.

L’image des hommes préhistoriques mourant à 25 ans est un mythe. Si tu passais l’âge de 5 ans, en général, tu pouvais atteindre 50-60 ans facile.



Je sais que c’est hors sujet, mais c’est un truc que j’ai appris récemment, donc je partage :)

https://www.bbc.com/future/article/20181002-how-long-did-ancient-people-live-life-span-versus-longevity

Le 17/08/2020 à 20h 41


carbier a dit:


Raisonnement intéressant: une victime de viol l’aura cherché parcequ’elle aura aguiché son violeur avec ses vêtements, ses gestes ou ses attitudes.


Ou alors, tu googles “Culture du viol”, et tu réfléchis.

#fatigue




fate1 a dit:


Concernant le nombre de passage à l’acte, le moyen le plus efficace de le diminuer serait de trouver un moyen pour les pédophile d’assouvir leur sexualité mais il n’y a, heureusement, aucun moyen légal de coucher avec des gosses. D’où la question, légitime, de certains de savoir si ces poupées sexuelles représentant des gosses pourrait servir de palliatif et la question tout aussi légitime d’autres de savoir si ce palliatif ne les frustrerait pas plus qu’autre chose et les pousserait à passer à l’acte.


Je ne suis même pas sûr qu’“assouvir leur sexualité” soit la bonne solution. Peut-être que pouvoir en parler suffirait.

Mais comme dit plus haut, si dès qu’ils ouvrent la bouche, c’est “il faut les mettre en taule”, ça va pas arriver tout de suite :/

Le 17/08/2020 à 18h 22

Je préviens, je vais prendre énormément de pincettes pour expliquer mes propos vu la propension de certains à comprendre ce qu’ils veulent des commentaires (du coup ça va faire un post un peu long).



L’autre débat est “est-ce que la pédophilie est une maladie” ? J’ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi on assimile la pédophilie a une maladie. Soyons clair, le viol d’enfant et d’une manière générale toute atteinte envers un enfant est à mes yeux le pire des crimes et je ne suis absolument pas en train de dire que la pédophilie c’est super.



Et une petite aparté en passant, la pédophilie est le fait d’être attiré sexuellement par les enfants, pas de violer des enfants. Les violeurs d’enfants sont des pédophiles condamnés car ils ont violés des enfants, pas parce qu’ils sont pédophiles. Plusieurs commentaires mélangent les deux. Je me souviens d’un reportage sur le sujet où une association aidait les pédophiles et il y avait plusieurs pédophiles qui n’étaient jamais passés à l’acte. Tous les pédophiles ne sont pas des violeurs d’enfants, mais le sont en puissance j’imagine vu qu’ils n’ont aucun moyen légal d’assouvir leur sexualité. Fin de l’aparté.



On la classe en tant que maladie et/ou trouble de la préférence sexuelle par rapport à la morale de notre société actuelle (et je précise encore une fois, je parle du fait d’être attiré sexuellement par un enfant, pas de violer des gosses). Je vais faire une comparaison avec l’homosexualité (attention, mes propos ne sont pas de dire que les homosexuels sont des pédophiles). Il y a quelques décennies, l’homosexualité était classée en tant que maladie et/ou trouble de la préférence sexuelle pour être retirée de la liste des maladie mentales en 1990 (merci Wikipédia) avec l’évolution de notre société (et c’est une très bonne chose). Le statut de maladie mentale peut donc être assez fluctuant dans le domaine sexuel même s’il est très peu probable que notre société voit un jour la pédophilie comme un trouble sexuel acceptable.
C’est pour ça que personnellement je ne considère pas la pédophilie (j’insiste encore une fois, je parle du fait d’être attiré par les enfants, pas du fait de les violer) comme une maladie et que pour moi c’est aussi absurde de penser pouvoir guérir un pédophile que de pouvoir guérir un homosexuel. Et ce n’est que mon avis de béotien (je suis pas psy) qui vaut ce qui vaut, mais j’ai bien le droit d’avoir un avis (tout comme n’importe qui a le droit d’avoir un avis totalement contraire au mien).
Précision : quand je dis que je ne considère pas la pédophilie comme une maladie, ce n’est pas un jugement de valeur. Je ne pige pas qu’on puisse être excité sexuellement par une gamine de 10 ans tout comme je ne pige pas plus que se faire marcher dessus en bottine à talon ou se faire fister la rondelle puisse exciter sexuellement quelqu’un (mais ça a le gros avantage par rapport à la pédophilie qu’il est possible de trouver quelqu’un de consentant pour ce genre de délire sexuel).

Je comprend, et suis globalement d’accord avec toi. J’essayais juste de simplifier et “rendre acceptable” mon propos pour répondre, et essayer de faire voir la lumière.



Je pense effectivement qu’il s’agit d’un trouble, par rapport aux mœurs de la société. Ce qui est d’autant plus comique que la culture du viol dans la société pousse vers la pédophilie (laisser poser des gamines de 12 ans a moitié nues pour faire des pubs pour du parfum n’aide pas, dirons nous).

Mais par contre, je doute que ça devienne un jour acceptable.



Dans tous les cas, la seule chose qui nous reste à faire, c’est de diminuer le nombre de passages à l’acte, et faire tendre ce nombre vers 0.

Le 17/08/2020 à 16h 19

Il ne s’agit pas de morale, mais de protéger les personnes de ces criminels et d’éviter qu’ils ne fassent de dégâts.



Si on n’a pas trouvé de solutions à ce problème depuis des siècles, la seule qui reste est la prison.



Ce ne sont pas des enfants de chœur, ce sont des criminels, adultes et responsables, il faut les traiter comme tels. La répression est nécessaire et obligatoire et ils doivent assumer leur actes.



Le soin n’excuse pas le criminel

CQFD.

Le 17/08/2020 à 15h 54

Le problème est pas la science ou non. Le problème est que la pédophilie existe depuis des siècles, et qu’on n’a toujours pas trouvé de solutions. Et que ta seule réponse est “tous pourris, tous en taule, ou tous sous terre”.



La pédophilie est une maladie. La répression ne va rien résoudre.

Si un pédophile en puissance ne peut pas parler de ses problèmes, tu crois qu’il ira mieux ? Si dès qu’il ose évoquer le moindre début de truc, toutes les réponses sont “tous pourris, tous en taule, tous sous terre”, tu crois vraiment qu’il va en parler ? Aller voir un psy ? Un groupe de parole ? Essayer de guérir ? Prendre des médocs ?



Ta morale guide tes réactions, et je peux le comprendre parfaitement. Mais comprend aussi que tes réactions ne sont pas du tout constructives.

Tu ne proposes pas de solutions.

Le 13/08/2020 à 18h 26

Le même Amazon qui, lorsque la loi lui demandait de ne plus faire de port gratuit sur les livres, les a mis à 0.01€ ?

Le 13/08/2020 à 16h 50

De ce que j’ai compris c’est plutôt l’inverse :




  • Si le titre donne l’information, alors rémunération

  • Si le titre est vague, pas de rémunération

Je doute que Google paiera quoi que ce soit à court ou moyen terme. Du coup, je les vois bien fermer GNews, et dans les résultats de recherches, pour tous les organes de presses, mettre que les lien, sans le moindre texte. Sauf si le titre ne contient aucune info, auquel cas, ils auront l’autorisation de mettre le titre.

D’où mon commentaire précédent :)

Le 13/08/2020 à 15h 38

Du coup, si je comprend bien, la loi pousse les journaux à avoir des titres clickbait ?

Parce que sinon, y’aura que le lien vers l’article, sans titre sans rien, dans Google…

Le 10/08/2020 à 22h 00

(du coup, suite à la discussion du dessus, je me rend compte que mes commentaires on pu être un peu froid. Je m’en excuse)



Mais quitte à faire un commentaire, une autre remarque : Vous gérez toujours pas automatiquement les espaces insécables, il semblerait. Du moins, on voit encore des problèmes dans les nouveaux articles (et notamment dans https://www.nextinpact.com/article/43361/un-detour-par-ceinture-dasteroides-et-lacunes-kirkwood)

Le 10/08/2020 à 18h 29


Browser installation: Chrome (WebAPK) / Firefox / Samsung Internet (WebAPK only on Samsung devices) / UC / Edge / Opera / Brave / Baidu. Other browsers might also have the option (mostly because they are based in Chromium) but it’s too buggy there.
You can not install PWAs from Facebook Mobile Browser, Firefox Preview, WebViews, Custom Tabs or Chrome for DayDream (VR mode). Also, if the phone doesn’t have a home screen app (such as in Kiosk mode) weird things happen based on the browser.


Visiblement, le choix est vraiment limité, même IceCat ne supporte pas les PWA :craint:

Juste pour info, Vivaldi mobile te permet aussi d’installer des PWA.

Le 10/08/2020 à 14h 09

Au passage, mon flux RSS est toujours cassé.

Le 10/08/2020 à 12h 43

Oui, comme dit c’est des ajustement post-lancement. L’important c’est que les images se chargent. Après quand tu déclenches, quand est-ce que tu as un élément bloquant, ce qui est visible en attendant, etc. tu peux adapter en fonction du comportement du site et du ressenti des lecteurs :chinois:

Pour moi, il y a deux vrais problèmes, qui peuvent être réglés, sans toucher au mécanisme de chargement actuel :

1/ La page bouge lors du chargement des images. Ce qui signifie que l’espacement n’a pas été prévu avant. C’est pas grand chose à corriger. Juste avoir une div qui fait la taille de l’image, avant de charger l’image.

2/ On voit les icones de “images cassées” juste avant que les images se chargent. Ca aussi c’est facile à régler : display:none tant que l’image n’est pas chargée. Ou alors faire comme twitter, et mettre un carré de la couleur de l’image (mais ça demande du boulot).



Bref, y’a moyen de rendre le truc “invisible”, sans toucher à la mécanique.

Le 10/08/2020 à 12h 29

Comme dit par PA, on ajuste en fonction de comment le site se comporte maintenant que tout est en prod. Pour le site, que ce soit en PWA ou pas, une image doit être chargée. Ses éléments aussi.



Il faut adapter le curseur pour que ce soit le plus transparent possible, mais in fine, attendre la réponse du serveur ou que le client mette à jour… Pour les traitement côté client c’est la même chose. JS n’est pas né avec les PWA.



Il faut lire ma réponse en entier ;)

La différence, c’est que là, voir 5 secondes d’un site qu’on reconnait à peine (l’habitude du theme d’une autre couleur) rend le truc bien lourd et visible. Je m’y suis toujours pas fait sur IH.

Et le lazy loading des avatars, sur le principe, oui, mais chargez les quand le reste de la page est fini, n’attendez pas le scroll. Parce qu’au scroll, on les voit se charger, et ça bouge la page. C’est loin d’être top. Mais j’entend le fait que ce soit encore en réglages :chinois:

Le 10/08/2020 à 12h 02

Les avatars en lazy loading, c’est une plaie. Quand on scrolle, non seulement on voit les images pas chargées, mais en plus, en se chargeant, ça bouge la géométrie de la page.



Je déteste ce principe de PWA. Ca fait reposer sur le côté client le chargement et l’interprétation de la page. Ce qui fait que avant, le theme était bien chargé quand on ouvrait la page, maintenant, on doit attendre 5 secondes à chaque fois, en étant ébloui que la page se charge bien.

Ca donne l’impression que la page est beaucoup plus lourde, alors qu’au final, elle contient les mêmes choses qu’avant.

Le 10/08/2020 à 11h 39

De mon côté, je vois quelques avatars qui ne se chargent pas (dont le mien, à gauche du champ commentaire, et en haut à droite, ainsi que celui de David_L). Un problème de CDN ?



EDIT : Bon, maintenant, après trois refresh, ça fonctionne. Bizarre.

Le 09/08/2020 à 17h 03


David_L a dit:


Pas tant que ça puisque sans l’article tu n’aurais pas cherché :D Mais j’ai ajouté quelques liens et captures quand même à l’article :chinois:


:chinois:

Le 08/08/2020 à 11h 47


David_L a dit:


Mais cela reste juste un article introductif, visant à ce que les lecteurs essaient


Ah ok. Je pensais que justement, ce genre d’article étaient fait pour que tu nous évites d’avoir à essayer nous même. Tu testes, comme ça, on a pas à le faire :þ

Dans le cas présent, je crois comprendre le fonctionnement des scripts, mais j’ai pas envie de me taper toute la procédure juste pour vérifier si j’ai bien compris. Limite, mettre une balise serait une solution.




David_L a dit:


Je le dis souvent, mais 90% de nos papiers pourraient être composés à 90 % de définitions. On met souvent des liens, pas pour tout. Quand il manque un truc : clic droit > rechercher sur le web aide pas mal. On ne remplacera jamais ça par des océans de définitions.


Là aussi, en principe, pas de soucis. On demande pas la définition de JSON, ou de Python. Mais dans le cas présent, MQTT, ce terme n’a été utilisé qu’une seule autre fois sur IH (en passant, et sans définition également), et jamais sur NI.

Peut-être que je suis le seul à ne pas connaître ce terme.

Mais bref. Oui, j’ai fait une recherche, et oui, je me suis instruit tout seul.

Le 07/08/2020 à 18h 05

Article intéressant, mais de mon point de vue, il manque des trucs : avoir les exemples de scripts, c’est cool, mais ce serait pas mal de montrer les résultats également.



Par ailleurs, comment ces scripts sont exécutés ?




Par défaut, le déclenchement se fait via un endpoint HTTPS.


Ca veux dire qu’en faisant une requête GET, ça déclenche le script ?



Vous dites utiliser du Python, mais dans la capture, c’est écrit “runtime: node8”.

Vous mentionnez MQTT, sans faire de définition.



Bref, tout ça pour dire, c’est un sujet complexe, et laisser des zones pas claires, c’est pas idéal pour aider à la compréhension.
Je juge pas, hein, je sais que c’est pas évident non plus. Je pense juste qu’un poil plus de formalisme pourrait aider tout le monde :)

Le 07/08/2020 à 14h 41

A noter la présence du mot “Backdoor” dans des sources.
Ca ne prouve rien, avant analyse complète, mais rien que trouver ce mot dans les sources, c’est… intéressant.

Le 28/07/2020 à 17h 18

Est-ce que dans la V7 on aura la date de la première parution, et la date des edits ?   

Parce que par exemple, là, l’article, on dirait qu’il est paru aujourd’hui, alors que non…

Le 24/07/2020 à 17h 40

Et rien sur la disponibilité des sources logicielles ?

Le 15/07/2020 à 16h 33

Moi ce que j’aime, c’est sur leur site “réduction de 100% des crises d’épilepsie ! (n=2)”



J’attend les études en double aveugle.

Le 13/07/2020 à 13h 46

Je dois dire que j’ai été vachement surpris par la vidéo.  

Faut dire, en lisant la news, j’avais confondu avec “Sam & Max”…

Le 08/07/2020 à 15h 45

Probablement. Mais le matos (=> les Freebox) doivent pouvoir suivre derrière. Là, j’apportais juste la preuve que le boitier serveur de la mini 4K (et donc de la révolution) peut maintenir du 1Gb/s symétrique, sans problème. Au delà, je sais pas.

Le 07/07/2020 à 16h 19







Charly32 a écrit :



Il ne faut pas négliger toute l’infrastructure réseau. Activer un upload 1Gb/s ponctuellement pour un client est une chose, le garantir pour 1 millions de clients en est une autre.





Toutafé&nbsp;<img data-src=" />



Mais ça prouve au moins que de la Freebox au NRO, c’est supporté :)


Le 07/07/2020 à 12h 42

Pour la hausse de débit, ils en gardent sous la patte. Pendant un temps, suite à une erreur de config de leur part, j’avais 1Gb/s en upload. Ca avait été réduit à 600Mb/s lorsqu’ils ont lancé la Delta, et “augmenté” l’upload sur l’ensemble du parc (400Mb/s =&gt; 600Mb/s).&nbsp;&nbsp;

Donc on sait qu’ils peuvent monter à 1Gb/s, à minima.

Le 07/07/2020 à 16h 59

Quand ils m’ont passé à la fibre, je suis passé de la V5 à la mini 4K, sans frais, sans augmentation de tarif. Je suis d’ailleurs toujours dessus, à 29.99€. Ce qui est pas mal étant donné les prix maintenant ;)

Le 07/07/2020 à 16h 32

80€ le répéteur ! Je croyais qu’on le possédais définitivement !&nbsp;&nbsp;

Sinon, sur 01NetTv, Niel parlais de 29€ le répéteur, en le vendant à perte.&nbsp;&nbsp;

Par ailleurs, pour l’amélioration des débits wifi il a parlé d’un firmware déployé mardi prochain.



Enfin, pour le Dolby Atmos, il a parlé d’un entreprise ayant fait la puce qui doit leur filer le firmware activant le Dolby Atmos depuis le début. Il pense que ce sera dans pas trop longtemps. Enfin, il espère.



Au passage, il a parlé de l’eSIM, disant que c’était pour juin, et donc ils ont du retard, et ce sera probablement avant la fin de l’été. Et la VoLTE sera activé avec la 5G.&nbsp;&nbsp;

Vidéo complète :&nbsp;youtube.com YouTube

Le 07/07/2020 à 11h 32

Pour le support des codecs, intégrer un FPGA aux GPU pourrait être intéressant.

Le 07/07/2020 à 11h 31

Pour le support des codecs, intégrer un FPGA aux GPU pourrait être intéressant.

Le 07/07/2020 à 11h 30

Pour le support des codecs, intégrer un FPGA aux GPU pourrait être intéressant.

Le 06/07/2020 à 20h 50

Bachelot à la Culture. Qu’est-ce qu’elle fout là ?&nbsp;

Darmanin, accusé de viol, maintenant chef des flics qui ne prennent pas les plaintes pour viol. Oh et soutiens la Manif pour Tous.&nbsp;

Dupond-Morreti est actuellement en guerre contre le parquet financier. Le nommer Garde des Sceaux c’est un beau bras d’honneur. Oh et il pense que #MeToo a été trop loin.&nbsp;

Moreno, a l’égalité femme-homme. Son conseil contre le sexisme ? “Mon conseil serait de prendre davantage de responsabilités ! Plus vous montez dans la hiérarchie, moins vous êtes confronté au sexisme”.&nbsp;

De Montchalin a dit un truc très sympa aussi : “Nous avons fait notre boulot de députés. Il n’y a plus d’ISF”.&nbsp;

Bourguignon à l’Autonomie. Celle qui préside la commission d’enquête sur le COVID-19…



Mais bon, faut être content. On n’a ni Valls, ni Royal.

Le 03/07/2020 à 18h 05

&gt;&nbsp;la gendarmerie invite par ailleurs «&nbsp;toute personne se présentant comme dirigeant, représentant ou administrateur des sociétés à l’origine de ce service à se faire connaître et à faire valoir ses arguments auprès des services de gendarmerie à l’adresse suivante: [email protected].&nbsp;»



&nbsp;IT’S A TRAP !!!

Le 03/07/2020 à 17h 42

Un tarif de 15€/blocage/an me semblerait justifié.&nbsp;&nbsp;

15€ est le coût de l’identification d’une IP (de mémoire). Le travail ici est sensiblement équivalent : rentrer un nom de domaine dans une base de données, et vérifier que ça fonctionne bien.&nbsp;&nbsp;

Sauf que, avec les DNS menteurs, il faut maintenir ces DNS et ces alterations régulièrement.&nbsp;&nbsp;



La somme totale n’est pas conséquente (je pense qu’au total, on doit arriver à quelques milliers d’€ par an), mais c’est sur le principe que ça compte. Surtout si c’est pour rendre service à l’industrie du divertissement. Et c’est aussi pour éviter qu’ils se mettent à bloquer des milliers/millions de sites webs.

Le 02/07/2020 à 14h 31







David_L a écrit :



Le titre est une citation de l’article, un rappel nécessaire sur ce sujet où on lit tout et surtout n’importe quoi. Mais comme pour tout titre, il faut lire l’article pour en comprendre les tenants et aboutissants. Comme dit par d’autes, un titre putaclic sur le sujet, ce serait bien différent&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;&nbsp;



&nbsp;

La citation complète aurait été moins putaclic :&nbsp;&nbsp;

«&nbsp;on ne peut pas démontrer qu’il n’y a pas de risques, on ne pourra jamais »&nbsp;&nbsp;Je connais NXi, et j’ai lu l’article. Tout ce que je pointais du doigt, c’est que ce titre est parfait pour être partagé sur les rézosocios, sans être lu. Ce qui est la définition d’un titre putaclic.&nbsp;&nbsp;

Mais c’est pas grave. Et je sais que faire un titre est pas facile.



&nbsp;



Turon35 a écrit :



C’est quand la dernière fois que tu as fait de la science ? Au collège ?&nbsp;

un exemple ?&nbsp;

un peu d’épistémologie de Karl Popper&nbsp;





Quel est le rapport ? Avoir un résultat négatif n’a rien à voir avec prouver l’absence de quelque chose.


Le 01/07/2020 à 18h 14

Sauf que le titre fait référence au fait qu’en sciences, on ne peut pas démontrer une négation. Du coup, si tu sais ça, le titre ne t’apporte rien, et si tu ne sais pas, le titre fait peur.

Le 01/07/2020 à 17h 28

Titre un peu putaclic quand même.

Le 01/07/2020 à 16h 43

Petit truc que j’ai appris hier et qui tombe pile :&nbsp;

Comme #06# affiche le numéro IMEI sur portable, #07# affiche, sur les téléphones un peu récents, les données DAS.

Le 26/06/2020 à 17h 51


tazvld a dit:


De l‘IA


Thanks

Le 25/06/2020 à 12h 28


en faisant une bête pour l‘inférence


Euh, lapin compris.

Le 25/06/2020 à 12h 39

Je pense pas que la quantité de data devrait être facturée. Par contre, je pense qu’elle devrait être taxée.

Que chaque transfert de données, quels que soit la source et le destinataires (=&gt; en incluant les entreprises) devraient être taxé de l’ordre de 0.005€/Go. C’est pas énorme (ça fait 5€/To). Taxe qui serait allouée à l’écologie.

Le 23/06/2020 à 21h 02


secouss a dit:


Quid de l‘opti des logiciels ? Blender/Adobe/ … sur une puce graphique ARM ça donne quoi ?


Aucune idée pour ceux cités, mais par exemple, VLC, ils optimisent à fond sur ARM, parce que dispo sur smartphones. Du coup, ça pourra probablement resservir pour les futurs Macs.

Le 19/06/2020 à 15h 58

Juste pour appuyer sur la remarque dite plus haut, le lien de la dernière image est mauvais.

Le 19/06/2020 à 12h 40

Oui, enfin, Y’avait 88 versions de la pub, et la première phrase fait exactement 14 mots. Si ça c’est pas fait exprès…

(Googlez 1488)

Le 17/06/2020 à 18h 29







KP2 a écrit :



Ben si tu veux pas aller chez Carouf, tu vas chez Leclerc. De la même façon que si tu veux pas aller chez Apple, tu vas chez un de ses nombreux concurrents… où est le problème sérieux ?

Sur console, c’est la même chose pour les achats de jeux en ligne, y’a qu’un seul store par plateforme et personne ne s’en plaint !







Sauf que tu peux pas aller à la concurrence, parce qu’il n’y en a pas pour la distribution de logiciels sur iOS. Apple est en monopole.&nbsp;&nbsp;

Et pour la comparaison avec les consoles, deux jeux ne seront jamais les mêmes, venant de deux éditeurs différents. Donc il n’y a pas de concurrence déloyale. Nintendo ne peut pas dire “tu vas sortir GoldenEye dans un mois ? Alors je vais sortir exactement le même jeu, moins cher”. Ce sera toujours un jeu différent.&nbsp;&nbsp;

Alors que là, Apple Music et Spotify ont le même service, avec le même catalogue (à peu de choses près). Sauf qu’Apple a dit : “tiens, je fais le même service que toi, mais je profite de ma position dominante pour mettre un prix moins cher, et te piquer tes clients.&nbsp;&nbsp;


Le 17/06/2020 à 13h 29







KP2 a écrit :



Quewa ?

Le service d’un constructeur est disponible sur tous les appareils du-dit constructeur ? <img data-src=" />

Oh mon dieu ! Intolérable !



Le problème dans ta manière de voir les choses est que tu considères que l’OS d’un téléphone est en produit en soi comme un OS sur PC. Sauf que ce n’est pas du tout le cas.

Je sais pas si c’est bien ou pas mais le fait est que l’OS d’un téléphone est intimement lié au matériel et qu’il en est indissociable. D’ailleurs, y’a pas d’OS de smartphone en vente pour le grand public.

Donc y’a pas de PDM des OS séparé des téléphones, y’a juste des PDM des téléphones par constructeur… on peut s’amuser à cumuler l’ensemble des concurrents d’Apple pour se donner une idée de l’impact d’Android mais il n’empêche, qu’en soi, ça n’a pas vraiment de sens car Android n’est pas un produit. Un Samsung Galaxy est un produit, pas Android. De même qu’iOS n’est pas un produit mais un iPhone en est un.



A partir du moment où ça c’est dit alors Apple n’a aucun monopole. Et si il n’a pas de monopole alors y’a aucun frein à ce qu’il lie des services entre eux comme le logiciel et la distribution de softs. Ou encore des applis pré-installées, etc

Un iPhone ni aucun autre produit ou service Apple n’est un incontournable ni pour le grand public ni pour les éditeurs tiers. Personne n’est forcé d’acheter ou d’utiliser. Il va bie falloir accepter l’évidence.





Visiblement, t’as pas lu mon commentaires, alors je vais le redire :&nbsp;&nbsp;

Personne ne parle des parts de marchés d’iOS vs Win vs Android. Personne. Là où Apple à un monopole, c’est sur la distribution d’applications tierces sur ses objets. Là où sur Android tu peux utiliser l’Amazon Store, Aptoide, F-Droid ou le Play Store, sur iOS tu n’as pas le choix, c’est l’App Store. Et ça, ça pose problème. Parce que de facto, Apple fixe les prix de toutes les apps. L’absence de concurrence leur donne plein pouvoir. Et c’est encore pire quand leurs services internes viennent concurrencer des services tiers.



&nbsp;





KP2 a écrit :



Reste que je comprends la plainte de Spotify car il y a tout de même un problème de «&nbsp;loyauté&nbsp;» (je sais pas si on peut utiliser ce terme dans ce cas) lorsque Apple applique un surcoût de distribution tout en proposant un service concurrent. Néanmoins, la grande distribution fait la même chose depuis des années avec les marques distributeur et ça ne pose visiblement aucun problème juridique.





C’est sur que dans la grande distribution, tu n’as pas le choix. T’es obligé de toujours aller dans un magasin Carrefour. Et y’a pas du tout concurrence entre les magasins. Genre, y’a pas de “Remboursé 3 fois si vous trouvez moins cher ailleurs”…