votre avatar

uzak

est avec nous depuis le 12 mai 2006 ❤️

3026 commentaires

Le 07/12/2017 à 15h 56

Le coût de la communication ?

Le 07/12/2017 à 15h 20

Ça s’objective facilement : quand le prix d’achat couvre essentiellement l’image de la marque par rapport au cout de production, tu peux dire que c’est du luxe.

Le 07/12/2017 à 15h 31







Ellierys a écrit :



Si j’avais dépensé 50 euros en bitcoin à l’époque, je ne serais clairement pas là aujourd’hui (et à la tête d’une fortune de plus de 10 millions d’euros <img data-src=" />)





Attends demain quand même pour revendre tes bitcoins virtuels, tu vas pouvoir doubler ta fortune fantasmatique !


Le 06/12/2017 à 16h 17







Ellierys a écrit :



T’ention, il a coûté 92 € si on se base sur le prix TTC de l’électricité en France. Si tu le produis depuis la Chine tu divise déjà facilement par 4 ou 5 le prix du kWH <img data-src=" />





Et en plus, c’est même pas toi qui respires les déchets produits par tous ces kWh.

Le chat chinois, c’est bon !


Le 06/12/2017 à 14h 46







jotak a écrit :



Non mais faut pas exagérer, mettre un mot de passe sur une base mongo (on parle pas de chiffrer le contenu hein, on parle juste de mettre un mot de passe) c’est pas ça qui coûte de l’argent, n’importe qui peut le faire en 2 minutes. Il n’y a aucun intérêt à ne pas le faire, vraiment j’en vois aucun, ou alors faudra m’expliquer plus en détail. A part l’ignorance, je vois pas.





Il n’y a non plus aucun intérêt à le faire quand tu peux faire autre chose qui rapporte de l’argent.. C’est une histoire de choix, et la sécurité est rarement prioritaire quand tu peux gagner plus de pognon à côté…


Le 06/12/2017 à 14h 14

Ah, ce sont donc les opérateurs qui payent.. Je pensais que l’état s’en occupait

Le 06/12/2017 à 13h 34

Est-ce qu’on a une idée de l’enveloppe budgétaire donnée à Orange pour assurer ce service universel ?

Le 05/12/2017 à 16h 41

Pour moi la psychose est largement légitimée par le modèle économique de google.



Il est évident qu’un profilage publicitaire sera meilleur s’il ne se base pas uniquement sur les recherches/mails/positions GPS/appels téléphoniques/etc. mais s’il il arrive aussi à se faire discrètement oublier et que la vie de tous les jours peut participer à ce profilage.



Mais bon, c’est déjà un bon point que l’analyse du keyword soit locale.

Le 05/12/2017 à 16h 21







Iste a écrit :



écouter != enregistrer. Au dernières nouvelles, on est enregistré que quand on demande un truc a la boite.





Mouais, je demande à voir…

Tout ce qui est entendu/écouté part vers les serveurs google pour analyse. Une fois là bas, qui sait ce qu’en fait google ?


Le 05/12/2017 à 16h 08







rheidizded a écrit :



Demander à la personne qui nous invite de couper son enceinte connectée, le concept est … original.



Je ferais presque l’analogie avec la cigarette tiens.





Tu vois le truc à l’envers : c’est comme inviter des gens et les enregistrer en permanence à leur insu. Concept original aussi <img data-src=" />


Le 29/11/2017 à 10h 46

oh oui !! <img data-src=" /> my bad

Le 29/11/2017 à 10h 37

Disons qu’un programme est structuré en BLOCs d’instructions.

Un bloc, c’est soit une instruction, soit plusieurs instructions regroupées dans des accolades.



Après un if, le compilo attend un bloc. Si il trouve qu’une instruction sans accolades, c’est son bloc.



Regarde par exemple :



if (true) ;

{ trollerSurNI(); }





Ici, la fonction trollerSurNI() ne sera jamais appelée, parce que mon instruction est vide, c’est le ‘;’



PS : histoire vraie, c’était plutôt dur à trouver comme erreur <img data-src=" />


Le 29/11/2017 à 08h 51

Je parlais surtout de TV/radio, vu que c’était le sujet de la news <img data-src=" />



Mais il est vrai que j’oubliais les tv à péages, qui elles ont une offre info/culture nettement plus intéressante que les boites à vomi financées uniquement par la pub.

Le 28/11/2017 à 14h 05







Sans intérêt a écrit :



Par ailleurs, je ne comprends pas l’intérêt d’une télévision et d’une radio d’État en France. Non pas que j’aie des reproches à leur faire, mais plutôt que le secteur privé semble tout à fait apte à assumer seul les rôles de divertissement, de culture et d’information qu’assument finalement tous les médias, quel que soit leur mode de diffusion. Le rôle de l’État serait peut-être plus pertinent à réguler le marché, s’il devait en avoir besoin, plutôt que d’être juge et partie dans un secteur très concurrentiel…







Autant le privé pour le divertissement s’en sort plutôt bien, autant, niveau culture et information, c’est assez pauvre et désert.


Le 28/11/2017 à 15h 33

Faudrait une loi qui impose d’afficher en gros que le jeu a des achats in-game

Le 24/11/2017 à 09h 29

Le problème de fond, c’est que les *coins que tu mines ne sont adossés à aucune valeur réelle. C’est encore une bulle spéculative et une économie du vide.. C’est bien beau de miner, mais si tu produis rien, ça va se casser la gueule

Le 24/11/2017 à 09h 26







Stel a écrit :



A côté ca c’est marrant mais y a toujours autant d’auditeur pour les radios, et pourtant elles sont blindé de pub toutes les 5 min, et manifestement y a peu de monde que ca dérange.





Mouais.. Je peux pas rester sur une radio avec pub, et plus ça va, moins je supporte la pub à la télé…



Tous ces cons, qui essayent de nous vendre des produits de merde, en nous prenant pour des débiles mentaux…



Le 23/11/2017 à 14h 47

Ça n’empêche pas d’interdire à Facebook & Cie de collecter leurs données personnelles

Le 23/11/2017 à 14h 17







Monmon34 a écrit :



En quoi la société est responsable si le développeur est une tanche ?





Sérieusement ?

C’est comme si t’achetais une voiture neuve dont les freins ne fonctionnent pas : En quoi Renault est responsable si ses concepteurs sont des tanches ?


Le 22/11/2017 à 15h 14







Dj a écrit :



Les concerts : l’artiste pourrait demander un cachet un peu plus gros vu qu’il n’y faudrait pas payer la part “SACEM” et autre





Wait !

Un artiste qui joue ses propres compositions à un concert doit payer la SACEM ??


Le 22/11/2017 à 10h 07

Au final, ils s’en foutent la sacem des 120 000. Ils veulent surtout garder le monopole de la collecte



Edit : bien grillé la dessus, ça m’apprendra à pas rafraichir la page après mon café :)

Le 22/11/2017 à 09h 20

Je rajouterai même que si n’importe qui arrive pour dire que lui aussi il veut percevoir de l’argent sur une diffusion de phonogramme dans un cadre commercial, on n’est pas rendu

Le 22/11/2017 à 09h 19



Enfin, MusicMatic estime « inéquitable » de la condamner à ce paiement avec Tapis Saint Maclou, assurant qu’une rémunération équitable est déjà incluse dans le prix payé par le client, reversée aux artistes Jamendo, lesquels ne percevraient rien des collectes de la SPRE…



Le TGI de Paris va revenir aux fondamentaux, et cet article L. 214-1 du code de la propriété intellectuelle, selon lequel « les utilisations des phonogrammes publiés à des fins de commerce, quel que soit le lieu de fixation de ces phonogrammes, ouvrent droit à rémunération au profit des artistes-interprètes et des producteurs ».



Les faits sont là : Tapis Saint Maclou a diffusé de la musique à des fins de commerce dans ses magasins. Elle est donc bien redevable de 117 826,82 euros pour la période entre le 15 avril 2009 et 31 décembre 2013, avec intérêts au taux légal.





C’est ce point qui me parait le plus intéressant :

La rémunération prévue à l’article L214-1 a déjà été couverte : Saint Maclou a payé, MusicMatic a bien perçu un paiement pour ça et agit en temps que représentant/collecteur des auteurs interprètes

Le 22/11/2017 à 09h 22

Comment ça non, t’es devin ? <img data-src=" />

Le 21/11/2017 à 18h 01







Z-os a écrit :



Les banques n’ont tout simplement pas le droit de revendre les données personnelles dans nos contrées, le régulateur leur interdit.





Pour le moment…


Le 21/11/2017 à 13h 00

Oh, je savais pas ça :) C’est bien mieux.



C’est donc ma banque ou visa/mastercard qui fournit ce token et qui gère sa validité ?

Question subsidiaire : existe-t-il un moyen de l’invalider ?


Le 21/11/2017 à 10h 49



Il y a bien sur des exceptions possibles, comme en cas d’abonnement à tacite reconduction, ou la facilitation des achats ultérieurs si le client a exprimé son consentement qui « doit prendre la forme d’un acte de volonté explicite, par exemple au moyen d’une case à cocher et non pré-cochée par défaut ».



Gros carton rouge à amazon là dessus. À chaque commande, je dois me fader les options pour retirer ma carte (et en plus, sans être sûr qu’elle n’est pas conservée quand même).

Le 21/11/2017 à 17h 54







odoc a écrit :



Juste pour info, depuis le 1er juillet, c’est passé à 6 mois de validité





Non, c’est toujours un an et huit jours

service-public.fr Service Public


Le 21/11/2017 à 17h 43







alliocha1805 a écrit :



Pour les dons au SDF oui mais pour les pourboires rien n’empêche de faire ça avec ta carte ;)



Les banques font payer les transactions par carte pour compenser le coût de traitement des chèques (qui légalement doivent être gratuit a cause de 14 vieux chnoks en France qui en veulent encore). Le réseau carte bleu est depuis longtemps rentabilisé en France.





T’es sur de ça ?

C’est pas juste pour maintenir l’infra ?

C’est pas juste histoire de faire payer un service ?



Je suis persuadé que sans chèque, les transactions seront encore payantes..


Le 20/11/2017 à 15h 51

À terme oui. Encore faut-il avoir suffisamment de nouveaux clients pour que le “terme” n’arrive pas trop vite

Le 20/11/2017 à 15h 01

C’est toujours la même histoire, tu peux faire des cadeaux si ça rentre dans ton budget :)

Si en faisant moins cher aux anciens, t’es obligé de faire encore plus cher aux nouveaux et passer un seuil d’inatractivité, tout se casse la gueule…

Le 20/11/2017 à 14h 59

C’est ta bécane qui est floue comme ça <img data-src=" /> ?

Le 13/11/2017 à 12h 54







skankhunt42 a écrit :



La récente proposition de loivisant à ériger une dispense de télédéclaration des impôts au profit des personnes handicapées ou âgées de plus de 70 ans en est encore un exemple.



Mais sinon personne ne peut les aider dans leur entourage ?





C’est juste pour faire plaisir au sénat cette proposition <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 13/11/2017 à 11h 37

<img data-src=" /> Un centre d’appel délocalisé



Ah, c’est pas ça l’option “humaine” ?

Le 13/11/2017 à 11h 07







js2082 a écrit :



Faudra m’expliquer comment on peut considérer ceci





Pour venir dire cela juste après





C’est inéquitable car les faibles revenus risqueraient de la payer, du coup, on taxe tout, même les faibles revenus… <img data-src=" />





Ben si, c’est logique, si ton assiette est plus large, la contribution individuelle est moindre.


Le 13/11/2017 à 11h 05

La règle est simple :



Tu regardes la télévision ? ==&gt; Oui.

Tu n’as pas les moyens de regarder la télévision ? ==&gt; Non.

Le 09/11/2017 à 14h 14







ProFesseur Onizuka a écrit :



il avait noué en prison « des relations régulières avec des codétenus aux opinions radicales »

C’est si beau l’état policier version Shadoks <img data-src=" />





Ha ha, c’est vrai. J’avais pas fait gaffe, mais c’est un peu vague “relations régulières”, dans un endroit assez restreint où les gens vivent les uns sur les autres sans pouvoir sortir…


Le 08/11/2017 à 14h 59

Intéressant, ça a pas trainé cette QPC, et ça ne sera pas la dernière je pense sur ce sujet.

Le 09/11/2017 à 13h 35







brazomyna a écrit :



ouais, enfin quand t’en as deux et qu’ils pètent bizarremen en même temps, y’a comme qui dirait baleine sous gravier.





C’est le joint de culasse <img data-src=" />


Le 09/11/2017 à 13h 32







J@ckHerror a écrit :



Croire que payer te mets à l’abris des problèmes est une ereure que tu vas payer un jour… Tu ne paye pas pour ne plus avoir de problèmes, mais pour en avoir le moins possible…

Si tu trouve que OVH est chere va chez quelqu’un d’autre… tiens AWS (surement plus chere d’ailleurs) ah merde ils ont déjà eu pas mal de soucis aussi ceux là …





C’est bien ce que je dis :

Tu vas pas repayer en plus pour un plan B maison <img data-src=" />


Le 09/11/2017 à 11h 04







Meptalon a écrit :



Comme quoi mettre tous ses oeufs dans le même panier, même un joli panier tout solide et très cher, ce n’est jamais raisonnable :)





Ça c’est ben vrrai !


Le 09/11/2017 à 10h 43

Ou ceux qui paient suffisamment cher le plan B OVH pour ne pas repayer en plus un plan B maison <img data-src=" />

Le 09/11/2017 à 10h 39

C’est revenu ? Tout le monde a fini de râler ?

Le 08/11/2017 à 14h 54







Jarodd a écrit :



Il y a plein de gens qui grillent les feux rouges, autant s’adapter à la réalité et légaliser le fait de griller les feux rouges mais en encadrant mieux la pratique.





Il y a plein de gens qui échappent à l’impôt via des montages fiscaux, alors autant légaliser l’évasion fiscale et mieux encadrer la pratique <img data-src=" />


Le 08/11/2017 à 13h 30







skankhunt42 a écrit :



Donc j’ai le droit de chiner une fille de 15 ans dans la rue pour la prendre sauvagement dans ma cave avec consentement mais je n’aurais pas le droit de faire pareil sur facebook ?





Faut son consentement quand même. Et, ce consentement ne vaut rien si elle a moins de 18 ans et toi plus.



Tu peux la poker sur facebook, l’article ne parle pas de ça, il parle de l’aspiration des données des mineurs par facebook


Le 07/11/2017 à 08h 56

Ah bon ?

Pourtant, ils sont plus riches que les non propriétaires de résidence secondaire (95%), et aussi plus riches que les non propriétaires de résidence principale (42%).

source


Le 07/11/2017 à 08h 51







brice.wernet a écrit :



Ah toi aussi tu trouves que les autres remplissent plus les poubelles que toi, que leurs voitures polluent plus que la tienne et que leurs enfants sont plus bruyants que les tiens?

Moi pareil.





Et surtout que les programmes télé des autres sont moins biens !


Le 06/11/2017 à 16h 16







mizuti a écrit :



Dommage qu’on ne puisse pas porter plainte pour vente forcée <img data-src=" />

“Si ça ne te plait pas ne regarde pas, mais paie quand même” hein…





Moi aussi ça m’emmerde de payer pour le ramassage des ordures dans les autres rues que la mienne <img data-src=" />


Le 07/11/2017 à 08h 47







JCDentonMale a écrit :



L’humain de 30 ans, il lit le CLUF de 100 pages peut-être ? :)

Non, il accepte, et hop il a un compte.

Ou bien il ne lit pas et il n’a pas de compte.

Ou bien il a vraiment beaucoup de temps libre.





C’est un souci aussi ces cluf trop long, mais l’humain de 30 ans, il est capable d’un choix éclairé, et c’est son affaire si il lit ou pas.


Le 06/11/2017 à 13h 51

Je sais bien, et ce ne sont pas les enfants les responsables là dedans, mais bien les gars qui vendent leurs données.



Et faire croire qu’un enfant de 13 ans peut donner un avis éclairé sur l’utilisation de ses données personnelles, c’est clairement du foutage de gueule.