votre avatar

Winderly

est avec nous depuis le 19 mai 2006 ❤️

10233 commentaires

Le 21/09/2013 à 12h 53



L’Hadopi a la responsabilité de faire respecter le droit d’auteur sur internet, et non pas de veiller à la qualité des contenus…



Ça doit être pour ça qu’on attend toujours des progrès de l’offre légale. <img data-src=" />



d’expertise - notamment en matière de droit d’auteur - et d’impartialité vis-à-vis de tous les acteurs économiques de l’offre culturelle.



Comment dire…non il vaut mieux rien dire.



Il faut savoir distinguer les chiffres des fantasmes. L’évolution n’est ni massive ni irréversible. En trois ans, nous avons inversé dix ans de laisser-faire



<img data-src=" /> Aurélie Filippetti a de la concurrence ? <img data-src=" />



L’opinion ne retiendrait qu’une chose : l’Hadopi est supprimée.



Je crois malheureusement qu’elle a raison sur ce point.



Or le dispositif de la réponse graduée repose largement sur sa notoriété.



Heureusement qu’il y a “L’opinion”.

Le 21/09/2013 à 12h 41



Et ça vous fait Marais ?



<img data-src=" /> On a droit à des sous titres de compétition aujourd’hui.

Le 21/09/2013 à 12h 40

J’espère que l’organisation va trouver la cause de ce phénomène.

Le 21/09/2013 à 12h 34



Des gars des eaux



<img data-src=" />

Le 20/09/2013 à 19h 47







wormidable a écrit :



Tu decouvres a l’instant que le DVD se voit assorti d’une “redevance” de plusieurs centaines de % le prix du produit lui-meme?

Bienvenue dans le monde merveilleux des copyright maths.





<img data-src=" /> génial


Le 20/09/2013 à 19h 28

Je crois qu’on tient une championne du monde du mensonge. <img data-src=" />

Le 20/09/2013 à 19h 18



En clair, les prix ne varient pas selon les taux, mais ils varient selon les taux.



gné ? <img data-src=" />

Le 20/09/2013 à 07h 45







John Shaft a écrit :



Ils ont encore une image depuis le hack du PSN ? (demi-<img data-src=" />)





C’est pas faux.


Le 20/09/2013 à 07h 11

Ça semble plus sérieux que les bans massifs de Blizzard.

Reste à voir si en pratique ce sera bon pour l’image de Sony.

Le 20/09/2013 à 07h 05







HarmattanBlow a écrit :



Leur méthodologie:





Celle-ci garantit a priori un bon rendu du contenu des sites sélectionnés. En revanche, comme le souligne PCI, hormis le format on ne sait rien de ces fichiers et notamment de leur légalité.





Je comprend pas cette partie.



La méthodologie utilisée pour nos travaux a consisté à générer aléatoirement des liens vers des plateformes de téléchargement direct



Concrètement ils font quoi ?





HarmattanBlow a écrit :



Sur 1fichier.com les url ressemblent à ceci:

www.itk456ktk.1fichier.com/



Le préfixe identifie le fichier. Donc tu génères de tels préfixes aléatoirement et tu testes ces url. Beaucoup ne seront pas valides et ne désigneront aucun fichier mais peu importe: il suffit de retenter avec un autre identifiant, ça ne fait que limiter ta vitesse de collecte. Et concernant 1fichier en particulier, ces identifiants sont assez courts pour qu’il y ait une bonne proportion d’url valides parmi celles testées Je soupçonne même que ces identifiants soient séquentiels.





ah ben voila j’avais qu’à lire les comms suivants


Le 19/09/2013 à 18h 06







pithiviers a écrit :



C’est moi qui employais du conditionnel pour mon exemple. Je donnais en exemple un cas qui n’existe pas mais qui existerait si les pages jaunes travaillaient comme les moteurs de recherche: favoriser les offres illégales au détriment des offres légales.



Avec les moteurs de recherches, qd tu cherche un album, t’as de très forte chance d’être dirigé vers une offre illégale (torrent et autres).

Pour illuster, j’ai pris l’exemple des pages jaunes, en disant que si ces derniers travaillaient comme les moteurs de recherche, qd tu cherches un garagiste tu serais prioritairement orienté vers des receleurs de pièces volées.



Sinon, tu fumes quoi? Ça a l’air d’être de la bonne.





Je te retourne le compliment, et j’insiste : c’est toi qui trolles.


Le 19/09/2013 à 17h 43







pithiviers a écrit :



Toi t’as séché les cours sur le conditionnel au primaire.<img data-src=" />





Euh, c’est où exactement que tu me vois employer le conditionnel ?



Edit : Tu parles peut être de ton post original, mais je vois pas où tu veux en venir.


Le 19/09/2013 à 14h 19







psn00ps a écrit :



Non, je rejoins pithiviers sur son analyse.Les internautes refusent d’entendre qu’il y a trop de recherches sur de l’illégal pour que les offres légales, aussi nombreuses soient elles, remontent dans les premiers résultats.





Tandis que les ayant droit refusent d’admettre qu’il y a trop peu d’offres légales pour qu’elles remontent dans les résultats, balle au centre.



Valve par exemple a bien compris ce principe plutôt évident (à mon avis).

Steam existe sur Linux, des “Linuxiens” ont installé cette version (version il faut le préciser fonctionnelle dans l’ensemble, contrairement aux offres légales dont je parlais plus haut).



Bref les ayant droit ont pas forcément tort sur l’état de la situation, mais ce serait sympa de pas oublier qu’ils y ont participé.


Le 19/09/2013 à 12h 24







pithiviers a écrit :



42 réponses, 42 trolls.



Ce que voudraient la RIAA iou la MRPAA, c’est que lorsqu’on cherche un album en utilisant un moteur de recherche, on soit prioritairement dirigé vers une offre d’achat légal et non pas un lien torrent ou vers un rapidshare et autres.





C’est précisément le problème.

Que font la RIAA ou la MPAA afin d’obtenir ce résultat ?

Pas grand chose d’efficace, faute peut être de comprendre ce qu’est un moteur de recherche.





pithiviers a écrit :



C’est comme si vous recherchiez un garagiste dans l’annuaire et que les premières réponses données par les pages jaunes soient des receleurs de pièces volées.





Et tu te permets de traiter les autres de trolls.



Tu as d’autres exemples foireux pour faire des comparaisons ?



Pour l’instant, j’ai jamais vu l’annuaire des pages jaunes faire ce que tu décris.


Le 19/09/2013 à 10h 46







fken a écrit :



Leur truc ce serait plutôt de contraindre Google à les surclasser histoire d’éviter d’avoir à payer pour du AdSense





Ils ont donc quelque chose à proposer et à faire surclasser ?


Le 19/09/2013 à 10h 15







maestro321 a écrit :



Et surtout n’oubliez pas que ce lobbying est financé avec l’argent que vous leur donnez quand vous ne piratez pas. <img data-src=" />



En gros plus ils auront de fric plus ils auront les moyens de vous faire chier et de pourrir internet…..



Certain ont encore besoin d’arguments?





Je pense qu’ils ont déjà beaucoup trop de moyens pour ça. <img data-src=" />


Le 19/09/2013 à 10h 08







Takoon a écrit :



Avant hier les moteur de recherche, hier les navigateurs, aujourd’hui les moteurs de recherche, et demain ce sera quoi ?





Les DSLAM ? <img data-src=" />


Le 19/09/2013 à 10h 07

C’est la MPAA et la RIAA, donc inutile d’espérer quoi que ce soit de logique et encore moins de comprendre ce qu’est un moteur de recherche.

Le 19/09/2013 à 16h 50



La CNIL rêve d’exceptions aux exceptions au droit à l’oubli



<img data-src=" />



Je pense qu’il y en a au moins un qui voit plus loin que le bout du nez : Serge Tisserond. <img data-src=" />

Le 19/09/2013 à 16h 03







HarmattanBlow a écrit :



Ouais, s’il y avait une justice les patrons pourraient fliquer les salariés comme ils le veulent et les bijoutiers pourraient exercer leur légitime vengeance en profitant de la fuite des braqueurs pour sortir dans la rue et leur tirer dans le dos.



“J’aime”





J’ai mal suivi cette affaire, sait-on si le bijoutier avait l’intention de tuer (je sais que ça change pas grand chose et qu’il est en tort quand même) ?



Le patron ignorait surement qu’il peut pas surveiller ses employés sans les avertir avant.

il aurait du se limiter aux autres fautes de l’employé.


Le 19/09/2013 à 14h 24







psn00ps a écrit :



Non, le problème est dans la tête des pirates.





Beeeen, oui mais pas seulement.

Je crois qu’il y a abus dans les 2 camps.


Le 19/09/2013 à 13h 01



Google avait déjà commencé à céder aux ayants droit l’été dernier, en acceptant de sous-référencer des sites fréquemment dénoncés comme contenant des éléments illicites.







La MPAA ne perçoit pas de rétrogradage des sites illicites dans Google



Il serait temps de se rendre compte que le problème n’est pas dans les moteurs de recherche.





« Pire encore, a ensuite plaidé l’intéressé, les utilisateurs sont dirigés vers ces sites grâce aux fonctionnalités d’autocomplétion [Google Suggest, ndlr], qui visent à prédire ce que les utilisateurs cherchent après avoir seulement frappé quelques lettres ».



Quelqu’un s’est déjà cassé les dents là dessus. <img data-src=" />





Et en cas de résistance ? « Si cette démarche d’autorégulation se heurtait à un refus de coopérer de tout ou partie des grands acteurs du référencement, ou si des acteurs non coopératifs venaient à émerger, il conviendrait alors d’envisager une législation contraignante qui nécessiterait, au préalable, une révision de la directive “Commerce électronique” » anticipait-il.



Ça promet.

Le 19/09/2013 à 14h 10







HarmattanBlow a écrit :



Normal, la carrière d’une chanteuse japonaise dure à peu près cinq semaines : elle est repérée comme “étoile formidable millénaire” parmi les gamines de quinze ans du pays, puis elle sort un disque et un clip en semaine 1, passe à 92 émissions de TV hystériques en semaine 2, donne 65 concerts en semaine 3, double un anime, tourne un drame romantique et prête son visage à un jeu vidéo en semaine 4 et enfin en semaine 5 on révèle qu’elle a couché avec son producteur et que sa culotte est en vente sur ebay.





<img data-src=" />


Le 19/09/2013 à 13h 53







Edtech a écrit :



Ou alors tu es fan de la chanteuse japonaise du même nom ? <img data-src=" />



fr.wikipedia.org WikipediaMerci pour le lien je la connaissais pas.


Le 19/09/2013 à 11h 21







NonMais a écrit :



Ceui? <img data-src=" />





woops pas vu ça





NonMais a écrit :



prendraiENT? <img data-src=" /> (l’ensemble=singulier =&gt; prendrait)

<img data-src=" />





Vu que ça concernait “l’ensemble des actionnaires d’Activision” ça m’a pas choqué.

mais woops aussi <img data-src=" />


Le 19/09/2013 à 10h 00







Neocray a écrit :



Y’a Il y a un bouton exprès pour ça. <img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 19/09/2013 à 09h 16



Ceui-ci réclame donc un vote ou où prendraient part l’ensemble



<img data-src=" />

Le 19/09/2013 à 13h 48







Parkkatt a écrit :



C’est jsute que tu as un peu de mal à saisir les finesses de la langue française :‘)





<img data-src=" />

Oh l’autre, il veut m’apprendre le français.

Tu sais pas quand t’arrêter ?

Quand tu dis “ni vous ni moi n’achetez de BB”, c’est pas de la finesse, c’est une généralisation et tu le sais pertinemment.





Parkkatt a écrit :



Un autre exemple de généralisation :



Si je te dis : “Plus personne ne se déplace à cheval de nos jour”, tu vas me répondre que si, parce que qques personnes au fin fond de la campagne montent encore à cheval pr leurs déplacement ? Du coup une entreprise qui ouvrent des relais étape pour vendre de l’orge et de l’avoine elle a un business qui tient la route ?





Le principe d’une généralisation est d’ignorer les exceptions comme tu viens de l’expliquer avec ton exemple du cheval.



J’ignore où tu m’as vu dire que BB a un business qui tient la route.

Bref on est en train de se prendre la tête inutilement (et de pourrir les commentaires inutilement aussi).


Le 19/09/2013 à 11h 31







tic tac a écrit :



Le problème pour moi (avis perso) est que seul Blackberry sur une partie de sa gamme (Bold, Curve et série Q) propose aujourd’ hui un clavier physique sur ses smartphones, tout le reste des concurrents ont déserté ce marché de niche.





C’est pour le clavier que je l’ai acheté.

J’aime pas les tactiles.


Le 19/09/2013 à 11h 26







Parkkatt a écrit :



C’est uen tournure de phrase. T’as des actions blackberry pr rien comprendre à ce point là ? Tous tes collègeus de boulot ont un BB perso acheté par amour de la marque ? Les miens non.



Tu cherches quoi ? A faire croire qu’ils vendent des téléphones par palettes mais sont quand même dans le pétrin ?





C’est ça essaie de te rattraper n’importe comment.

Tu as fait une généralisation, tout simplement.

Tu as dit que ni nous ni toi n’achetons un Blackberry.

Pas de bol j’en ai acheté un.



Et si vraiment tu essayais de faire dans la tournure de phrase il existe une solution très simple :

Lire ce qu’on tape avant de cliquer le bouton “envoyer”.



Edit :

Pour répondre à ta question je n’essaie pas de faire croire quoi que ce soit.


Le 19/09/2013 à 09h 36







Parkkatt a écrit :



Je dis pas qu’il n’y a pas qques lecteurs qui n’en ont pas,





Si si c’est exactement ce que tu dis.





Parkkatt a écrit :



Ni vous ni moi n’achetons plus de produtis Blackberry.





Le 19/09/2013 à 09h 21







trash54 a écrit :



fixed







  • 1 <img data-src=" />


Le 19/09/2013 à 13h 04

Bravo à Bug. <img data-src=" />

Le 19/09/2013 à 09h 33







alkashee a écrit :



A priori le tel a été remboursé.



Par contre ya que moi que ça choque le “1 euro symbolique de dommages et intérêt au titre des nombreux courriers et appels téléphoniques adressés en vain par Monsieur Tabary” ? Nan parce que:



1- J’imagine qu’il a du faire des courriers AR =&gt; C’est pas gratuit loin de là <img data-src=" />

2- Les courriers lui ont pris “un tout petit peu de temps” <img data-src=" />

3- Les coups de fils vers les hotline, c’est également connu pour être gratuit <img data-src=" />



Et pour tout ça on lui verse un pauvre euro, c’est beau <img data-src=" />









yeagermach1 a écrit :



Un vrai capteur cela coute la peau du cul et cela prend un max de place.



plus d’info sur ces pastilles.





Je fais circuler ce lien, merci pour l’information. <img data-src=" />


Le 19/09/2013 à 09h 26



Ce n’est pas tout, puisque le constructeur finit par conserver le smartphone d’origine du client,



<img data-src=" />

Le 18/09/2013 à 17h 07







Jet a écrit :



Ca change rien au fait que c’est un DLC et que je préfere donner directement à la croix rouge <img data-src=" />







  • l’infini, il y a un moment où il faut savoir arrêter de déconner <img data-src=" />


Le 18/09/2013 à 15h 16







KeniTje a écrit :



Le Sénat veut sans doute que le CSA fasse d’Internet, ce que le CSA a fait de la télévision, une grande POUBELLE.







  • 1


Le 18/09/2013 à 13h 37







bojack9512 a écrit :



Mais faut pas dire ça, ça pourrait être pire. Par exemple on pourrait être sous le contrôle des américains…





On peut toujours trouver pire.

Donc en suivant ton raisonnement il faut jamais dire.


Le 18/09/2013 à 07h 11







Mihashi a écrit :



Désolé ça n’a aucun rapport avec la news, mais PC INpact a cédé aux refreshs automatiques ?

<img data-src=" />









RisingForce a écrit :



+1, j’ai le même problème, assez ennuyeux quand on suit de longs fils de discussion.







  • 1 Et pci choisit la page de commentaires aléatoirement chez moi.

    Je peux passer de la page 6 à la page 8 ou sur cette actu de la page 2 à la page 1.

    Plus chiant tu meurs.


Le 17/09/2013 à 18h 46







XMalek a écrit :



Sinon sur les commentaires de ce sujet on reconnait :





  • Les conducteurs frustrés

  • Les repris de justice

  • Les sébienfaitpoursagueule

  • Les anti censure

  • Les trolls





    Bizarre, je me reconnais dans 35 propositions.


Le 17/09/2013 à 12h 11







NonO51 a écrit :



Ils pourraient remplacer la vidéo par un message indiquant la peine reçue par la personne concernée.



Du coup, tous les vieux liens mèneraient à un message plutôt qu’à une page supprimée (enfin je suppose que les vidéos en cause sont supprimées).





Je verrais bien ce genre de message ajouté en début de vidéo ou incrusté dans la vidéo.


Le 17/09/2013 à 12h 01



La multiplication de ce type d’incident donne d’ailleurs du grain à moudre aux associations de défense de la sécurité routière. En janvier dernier, la présidente la Ligue contre la violence routière, Chantal Perrichon, expliquait à PC INpact qu’elle souhaitait que des hébergeurs tels que YouTube ou Dailymotion bloquent automatiquement les vidéos de chauffards. « De la même façon que tout le monde comprend qu’il y ait une censure qui concerne par exemple la pédophilie ou le terrorisme, et bien à partir du moment où vous avez des vidéos qui risquent d’influencer le comportement des jeunes, c’est un risque que nous ne voulons pas voir pris par nos jeunes » plaidait-elle alors.



Ce qui est parfaitement débile, c’est grâce à ces vidéos qu’on peut remonter à eux.

Et les motards qui veulent faire pareil savent très bien avoir l’idée par eux-mêmes.

Le 17/09/2013 à 11h 59



S’il n’est pas encore question de mise en examen de ces personnes, l’on rappellera que la justice s’est montrée plutôt ferme avec ce genre de « vidéastes amateurs ».



On a clairement pas la même définition de “justice ferme”.

Le 17/09/2013 à 14h 53







Jean_Peuplus a écrit :



Le cloud gaming c’est ça





ah oui je suis un peu à côté de la plaque


Le 17/09/2013 à 11h 55







Jean_Peuplus a écrit :



Perso je suis contre le cloud gaming tant que 90 % de la population n’a pas accès à internet avec un ping de 10 ms max. On en est encore très très loin.





Quel rapport entre le ping et le cloud ?



Je suis contre le cloud mais pour une autre raison, ça me fait régulièrement planter mon client Left4Dead2…


Le 17/09/2013 à 11h 48







the true mask a écrit :



Alors que Google fait pire, pas besoin de m’inscrire sur un réseau social, c’est eux même qui m’ont créé un compte Google+ alors que je n’ai rien demandé <img data-src=" />





Google m’a aussi créé un compte Google+ (à moins que ce soit celui que j’ai toujours utilisé pour youtube qui est devenu Google+ <img data-src=" /> ).



Bref j’aimerais que la sanction ait lieu et soit effectivement lourde.


Le 17/09/2013 à 09h 07







WereWindle a écrit :



En gros, fournir un guide purement informatif et indicatif des bonnes pratiques <img data-src=" />





Ah ok, en fait ça sert à rien.


Le 17/09/2013 à 08h 57



sont collectés…sur l’ensemble les supports vierges





Plus sérieusement, quel est l’objectif de cette résolution ?



Edit 2 : heu, du projet de résolution sur la copie privée

Le 16/09/2013 à 17h 16







porkoipa a écrit :



bonjour la confusion avec le fisc français <img data-src=" />









lossendae a écrit :



Grave ! <img data-src=" />









Kivlov a écrit :



pareil ici <img data-src=" />









tAran a écrit :



+1, moi qui pensais qu’un pas en avant était fait pour lutter contre l’évasion fistale fiscale… <img data-src=" />





J’ai “confusé” aussi.


Le 16/09/2013 à 17h 10







TBirdTheYuri a écrit :



Y’en a eu combien de minutes perdues chez eux depuis 10 ans d’inadaptation à l’évolution du monde?



Un peu plus de 5 millions à ne jamais s’être remis en question… Et aujourd’hui ils voudraient que ça urge pour les amendes! <img data-src=" />







  • 1





    Il y a désormais un flou artistique et tout flou artistique laisse passer un message dans le fantasme collectif, qui voudrait qu’à nouveau on puisse télécharger.



    Ah on a été empêchés de télécharger…



    <img data-src=" />