votre avatar

MasterDav

est avec nous depuis le 2 juin 2006 ❤️

2983 commentaires

Le 16/07/2014 à 17h 15







_fefe_ a écrit :



<img data-src=" />





Rien que ce smiley résume l’état de ton cerveau d’où résultent tes âneries.

Tu veux pas comprendre que dès qu’on parle d’accès physique la majorité des systèmes de sécurité sont inutiles, grand bien te fasse dans ton petit monde idyllique.


Le 15/07/2014 à 20h 47







_fefe_ a écrit :



L’info ici est qu’un fournisseur de hardware ne propose de patch à des failles de sécurité connues, pour du matériel susceptible d’être installé dans une allée de jardin par exemple.





Et alors ?

La caméra pourra avoir les dernières mises à jour, si un individu y a un accès physique il pourra toujours occulter l’objectif ou la remplacer par la sienne.

Les cambrioleurs n’ont pas attendu une faille heartbleed pour le faire.

Et si la caméra est dans un endroit sensible, il y a des solutions pour la sécuriser physiquement.



Enfin quand on voit les connectiques qui pendouillent sur les caméras de surveillance de certains sites sensibles, ce faux scandale de la faille heartbleed pas patchée sur une caméra… <img data-src=" />


Le 15/07/2014 à 19h 38







Icywizer a écrit :



“En cas d’accès physique, elles peuvent être modifiées et leur usage peut donc être détourné”



Ça leur a pris longtemps leur étude pour en venir à cette conclusion ? Non parce que dans ce cas la, a peu près n’importe quel équipement réseau est faillible, pas besoin de faire d’études.









mistigrite a écrit :



C’est clair. Tu parles d’une nouvelle…



Scoop : c’est pareil avec la plupart des PC : un accès physique, et on peut y faire plein de modifications. <img data-src=" />





C’est évident, mais tant que ça permet à des journaleux de faire de l’article à scandale…

NXi est déficitaire, il faut donc créer de la fréquentation par tous les moyens.


Le 11/07/2014 à 21h 30







sr17 a écrit :



Ne pas tenir compte des leçons du passé, c’est se condamner à les reproduire… voir pire.





Avec ce genre de réflexion, on en serait encore au stade de la chasse et de la cueillette.

D’autre part, faudra un jour apprendre à faire des comparaisons avec autre chose que la 2GM et arrêter de pratiquer le godwin acharné.


Le 11/07/2014 à 18h 23







sr17 a écrit :



En cas de dérive autoritaire, ça peut rapidement devenir terrifiant.





Le problème n’est pas l’outil mais l’ouvrier.

Faire comprendre ça aux gens comme toi, c’est là le vrai défi.


Le 11/07/2014 à 17h 55

Il y en a qui sont vraiment graves, pour ne pas froisser leur petite paranoïa il faudrait ne surtout pas moderniser l’administration et garder ça dans l’état bordélique et foireux actuel.

Ce qui n’empêcherait certainement pas ces sombres idiots de pester contre la lourdeur et la lenteur administrative.

<img data-src=" />

Le 11/07/2014 à 18h 01







romainsromain a écrit :



voilà on pose les bases du système et après on revend ces données centralisées à AXA qui combinées avec les outils de surveillance aide à la personne ( montres connectés, etc .. ) Pourront vous fliquer et ainsi optimiser leurs contrats … que c’est beau tout ça





Les médicaments permettent aux labos privés de s’enrichir, bouh les vilains, il faut vite interdire les médicaments.



La capacité et la distance de réflexion des gens aujourd’hui, c’est ça qui fait vraiment peur <img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 17h 04







Ellierys a écrit :



C’est ça l’activité bancaire. Si demain je stocke l’agent de 300 personnes chez moi, je suis une banque.





Ayé, c’est rentré, désolé <img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 16h 40







Ellierys a écrit :



Je ne sais pas si tu fais semblant de ne pas comprendre ou si j’explique mal.





J’ai bien compris ce que tu voulais dire, mais il n’empêche que je trouve toujours particulièrement aberrant que, je cite:



une bourse d’échange dans laquelle des individus peuvent acheter et vendre contre monnaie sonnante et trébuchante des biens dématérialisés dans un but speculatif



soit considérée comme une activité bancaire étant donné qu’il s’agit bien de produits virtuels sans aucun fondement réel.

Dans la même trempe, si demain je mets en vente des terrains sur mon serveur minecraft avec spéculation etc.. des prix, on trouverait tout aussi aberrant de voir les commissions immobilières venir mettre leur nez là dedans.


Le 09/07/2014 à 16h 26







nobugging a écrit :



Pourtant moi quand je lis ça…



…je me dis que si Bitcoin n’est pas reconnu implicitement comme une monnaie, alors ce texte s’applique à toutes les entreprises qui font de la revente d’occasion…





C’est bien là le problème, il y a un amalgame inquiétant derrière cette affaire.







Ellierys a écrit :



Bah dans la mesure ou une bourse d’échange permet de faire des transactions BTC/€…. il reste a déterminer si l’euro est une devise réelle…. (parce que bon, faire des échanges BTC/BTC ca n’a aucun intérêt hein ? <img data-src=" />)





L’euro est une devise reconnue mondialement, émise et régulée par la BCE.

J’en reviens encore à l’ISK mais bon, si demain il me vient l’envie d’acheter des ISK en euro ou de vendre des clopes en ISK, ça n’en fera toujours pas une vraie monnaie.

Mais on dirait que tous les gens qui s’affolent autour des cryptomonnaies ne se rendent pas compte que concrètement c’est du vent et pire, ce pourrait être déclaré illégal par les organismes économiques sans que personne ne puisse y faire quoi que ce soit.


Le 08/07/2014 à 17h 10







Ellierys a écrit :



Le point qui t’échappe c’est que les bitcoins ne sont pas produits “à partir de rien” mais qu’ils sont obtenus en échange d’un service, celui de participer aux calculs de déchiffrage des blocs de transactions.





Je sais bien comment sont minés les BC, merci, il n’empêche que ça reste du vent.

Dans la même trempe, je pourrais tout autant argumenter que les ISK sont une monnaies d’échange valable sur le marché mondial, d’autant plus qu’il y a déjà une économie solide autour de cette monnaie.

Il n’empêche que ça reste du vent, du virtuel, sans fondement national concret, auquel les gens ont donné une valeur pour diverses raisons mais qui est voué à se casser la gueule.







Ellierys a écrit :



Par contre si tu tiens une bourse d’échange pour laquelle tu fais office de tiers de confiance là tu rentres dans ce qu’on appelle une activité bancaire. La nuance est très claire :)





Vous vous rendez compte de ce que vous racontez des fois ?

N’importe quel AH de MMORPG rentre dans cette définition <img data-src=" />



Pour qu’il y ait activité bancaire il faut qu’il y ait manipulation d’une devise réelle et reconnue, les cryptomonnaies n’en font pas partie. Point barre.


Le 07/07/2014 à 18h 50







ArchangeBlandin a écrit :



il faut s’inscrire au club fermé des banques qui ne voudra pas d’eux…



La vraie question est donc :

Est-il possible d’obtenir tous les agréments et de monter une société de commerce de bitcoins en France ?





C’est ce que je dis en substance.

Par contre la question serait plutôt: “est-ce que c’est facile d’obtenir ces agréments là ?”…


Le 07/07/2014 à 18h 47







tass_ a écrit :



Ben essaie de gold farmer sur WoW, de transformer ça en argent, puis de vivre avec cet argent, qu’on rigole :)





Encore une fois à côté du sujet, il n’est pas question de bénéfice mais de vente/revente de produits “virtuels”.







Ellierys a écrit :



La différence se situe dans le fait que tes vendeurs de golds ne font que vendre un bien qu’ils “produisent”. Une plateforme d’échange met en relation des acheteurs et des vendeurs tout en faisant office de tiers de confiance pour le stockage de l’argent et des bitcoins.





Il y a bien quelqu’un qui produit -à partir de rien- les bitcoins, il s’agit donc de transactions sur des monnaies virtuelles créées de toutes pièces.

Pour en revenir au commentaire:







HarmattanBlow a écrit :



Ben oui, tiens, ils géraient un fonds de 180k€ mais ignoraient que les activités bancaires sont régulées en France.





En quoi la transaction de bitcoins est-elle une activité bancaire ?

Ce n’est pas une monnaie nationale, faisant partie de l’économie d’un pays donné et par extension de l’économie mondiale.

C’est et cela reste une lubie de geek ou de personnes qui ont un besoin express de procéder à des transactions obscure.



Le jour où une cryptomonnaie en particulier sera reconnue internationalement comme devise, avec ce que cela comporte de règles et sécurité, alors là oui je conçois que l’état vienne fourrer son nez dans des business non déclarés autour de cette monnaie.


Le 07/07/2014 à 16h 36







tass_ a écrit :



Tente de faire une société qui emploie des gold farmers sur WoW en France sans rien déclarer et t’auras ta réponse. (qui doit être “oui”).





Là tu parles d’embaucher des gens, et ce n’est nulle part écrit dans ma précédente intervention.

A noter que par “l’autorisation idoine” je fais bien référence à l’autorisation de service de paiement citée dans l’article, et pas autre chose.


Le 07/07/2014 à 16h 22







HarmattanBlow a écrit :



bla





D’un côté on a un système bancaire régulé et central sur lequel est basé l’ensemble de l’économie mondiale, de l’autre des illuminés qui pensent changer le monde avec des suites de chiffres virtuelles qui sort d’un chapeau de magicien.

Ça veut donc dire que les gold farmers WoW doivent aussi obtenir l’autorisation idoine ?


Le 07/07/2014 à 16h 02







MaTheRyS a écrit :



Ce qui aurait été intéressant de connaitre, ce sont les critères pour obtenir cette certification ACPR. Est-ce que c’est gérable pour une boite souhaitant se lancer dans ce commerce ou bien est-ce tellement restrictif que cela en devient inabordable ?





Après 50 commentaires, enfin quelqu’un qui pose LA bonne question.

C’est bien joli d’accuser les gars de fraude, traffic, pédophilie et viol de caniche nain en bande organisée, mais on sait très bien que ça se trouve les mecs ont simplement fait leur business dans leur coin sans savoir qu’ils devaient se signaler à la komandantur et que l’étalage de fraudes en tous genres n’est souvent qu’un écran de fumeux prétextes.


Le 07/07/2014 à 16h 15







TBirdTheYuri a écrit :



Comme 100% des déjections de rap français…





fixed <img data-src=" />

Si Estrosi gagne ça fera toujours une vidéo de merde en moins sur youtube, parmis des millions…


Le 04/07/2014 à 13h 55







mistigrite a écrit :



Comme dirait Marc Dutroux : “14 ans, c’est trop vieux”.





T’es gore <img data-src=" />


Le 04/07/2014 à 12h 51







jethro a écrit :



L’annonce de la niouze a dû leur toucher l’une sans faire bouger l’autre.





Ce qui doit être le cas d’à peu près 99.999% des internautes.

Heureusement qu’il y a eu un article sur le sujet, on n’aurait raté ça pour rien au monde !


Le 04/07/2014 à 10h 16

Le VoicNXi des NTI ?

Le 04/07/2014 à 11h 15







TheRealBix a écrit :



<img data-src=" />





‘foiré <img data-src=" />


Le 04/07/2014 à 10h 19







amikuns a écrit :



Mais ou est Robin des bois pour les aidez. <img data-src=" />





Il a été embauché par Bescherelles. <img data-src=" />


Le 04/07/2014 à 02h 52







sebtx a écrit :



En total c’est moins évident et dans tous les cas on ne peut pas ouvrir directement d’incident chez FT.





Ça c’est juste aux FAI de se bouger le cul et d’intégrer les outils de diag qui vont bien à leurs DSLAMs.

Des outils du genre il en existe des portables qu’on branche à la RO/RCO et qui diagnostiquent la ligne en 1min, avec en plus un test de synchro du modem client.

Quand aux SIG FT en DT, les opérateurs tiers n’ont qu’à avoir plus de techs itinérants et prendre soin d’eux.







Texas Ranger a écrit :



de plus je me demande vraiment si ce que tu dis est vrai dans le cas d’une borne dégroupé.





Dans le cas du dégroupage total, du modem client à la salle de transport la topologie est identique à un client en dégroupage partiel.

La différence intervient après la réglette de transport qui, pour du DP s’en va sur la réglette RO/RCO dans un local dédié aux opérateurs tiers.

Quant à l’histoire du slot non libre, ça sent surtout le sous-provisionnage de l’opérateur tiers: cartes DSLAM pleines.


Le 04/07/2014 à 02h 38







sebtx a écrit :



Orange/FT a des bons outils pour tester les lignes





Non, leur bot est juste valable pour de la RTC.







sebtx a écrit :



ils ont tendance à résoudre le problème et à te coller quand même une STT…





C’est pour se dégager de la responsabilité et surtout facturer l’opérateur tiers.







sebtx a écrit :



Concernant les LiveBox, les V1/V2 étaient clairement de la daube, pour la dernière je ne peux pas encore me prononcer





Je préfère nettement une sagem de l’époque à une mini thomson.


Le 30/06/2014 à 19h 37

On a retrouvé le fils illégitime de sarko <img data-src=" />

La france, état de droit flics depuis 2002.

Le 30/06/2014 à 14h 04



Partialité du Net



“Parasites du Net” aurait été plus approprié.

Le 28/06/2014 à 16h 06







catseye a écrit :



Je ne suis pas étonné, je dis simplement que c’est pas une raison acceptable, et que ce système devrait être complètement réformé, et si il faut foutre dehors certains fonctionnaires, ou hauts responsables, mettons les dehors.

Je vois pas pourquoi le peuple, les électeurs, devraient accepter continuellement ces magouilles, et en plus, payer pour.

Les problèmes de l’UMP ne sont rien en comparaison, c’est de la petite magouille primaire à petite échelle … mais si au moins ça pouvait faire réagir les gens …





On est d’accord.

Le problème c’est que les gens ont d’autres chats à fouetter, genre manger autre chose que des pâtes à la fin du mois ou choisir la villa aux seychelles pour les prochaines vacances.


Le 27/06/2014 à 23h 07







catseye a écrit :



Je sais très bien comment sont faits les appels d’offres et à quoi ils servent ….





Donc ne t’étonne pas de la quantité et de la (non) qualité des programmes métiers de l’administration publique.


Le 27/06/2014 à 22h 15







Mithrill a écrit :



bla





HS: Tu sais, t’es pas obligé d’appuyer sur entrée à chaque fois que tu te rapproche du bord du cadre d’édition, il y a un retour à la ligne automatique <img data-src=" />


Le 27/06/2014 à 20h 14







catseye a écrit :



Quand tu achètes ou crées un logiciel et en plus pour un déploiement au niveau d’une administration ou ministère tu fais un appel d’offre avec des garanties sérieuses, tu fais pas faire ça par une boite de pignoufs sur un coin de table …





Parce que tu crois que c’est les meilleurs qui gagnent les appels d’offre ?

En france, comme dans d’autres pays, l’appel d’offre sert juste à légitimer l’enveloppe qu’on filera au copain qui tient la boite dans laquelle on a des billes soi même.

Exemple concret: on se tape toujours sur nos routes la peinture blanche et glissante alors qu’elle est dépassée depuis près d’une décennie par des matériaux recyclés, peu chers, plus visibles et qui accrochent un max.

Je vous laisse trouver pourquoi…


Le 27/06/2014 à 16h 12







linconnu a écrit :



Honte à notre pays. En plus une migration vers Windows 7 c’est irresponsable, l’OS est déjà dépassé.





Avec la quantité de programmes maison qu’il doit y avoir dans l’administration, ce serait plutôt la migration vers un OS tout neuf et non testé qui serait irresponsable.

A moins de presque tout remettre à plat, ce qui est bien évidemment impossible.


Le 27/06/2014 à 16h 11

Bah, ils vont bien écrire une loi pour obliger Microsoft à continuer les updates d’XP sous peine d’amende. <img data-src=" />

Le 27/06/2014 à 19h 16







Weig a écrit :



Vous êtes hilarants (et crédules, c’est mignon).

Le micro existe sur votre téléphone ?

Vous avez une connexion data sur votre téléphone ?

Vous avez une application qui a accès au micro et à la data ?



Il n’en faut pas plus pour commencer à avoir peur hein. Mais non, vous, vous préférez avoir peur quand quelqu’un dit “Bon bah puisque c’est faisable, je vous propose de vous en servir, vous, utilisateurs”.



Comme si tant que l’utilisateur n’a pas accès à l’information personne ne l’a.

Encore une fois, c’est mignon.



C’est comme quand certains se sont exclamés quand on leur a appris que google pouvait leur dire où leur voiture était garée en disant que c’était la fonctionnalité du diable. Mais les cocos, votre téléphone signale sa position GPS sur le réseau data depuis des années (en tout cas il en a la capacité), et le jour où vous vous rendez compte que cette information peut être utile pour vous, vous vous dites que ça peut être utilisé à mauvais escient ?



C’est vrai que google a vachement besoin d’une application qui vous dit où vous avez garé votre voiture pour utiliser vos données GPS.

Tout comme il a vachement besoin d’une application “OK Google” pour utiliser le micro de votre téléphone.





Merde, quelqu’un de sensé !

Non mais ça va pas, tu vas te faire lapider à dire des choses intelligentes par ici, tu DOIS t’offusquer comme le reste de la communauté !


Le 27/06/2014 à 16h 14







Jarodd a écrit :



Ils sont sérieux ?





Oui, c’est pour faciliter l’accès de la culture aux personnes à mobilité réduite <img data-src=" />


Le 27/06/2014 à 15h 45

C’est quand la prochaine élection présidentielles des Etats-Unis d’Euro-Amérique ?

Le 27/06/2014 à 15h 35

Nelson &gt; HADOPI

Le 27/06/2014 à 15h 30







malock a écrit :



Clair oui et ça reste toujours incorrecte à mon sens.

Toi, moi -&gt; individu

peuple français -&gt; groupe





S’il n’y a que ça qui bloque dans ta petite tête, considère alors le rapport copropriété/pays, dans les deux cas il s’agit de la propriété d’un groupe à différentes échelles.

Mais ça ne reste que du coupage de poils d’oeufs en douze.







malock a écrit :



Où est la notion de publique dans ma propriété ? On la bourre dans ton facteur “grande échelle” ?!





Gné ?







malock a écrit :



Patience inexistante, tolérance inexistante, respect inexistant.

Un humain des plus dégueulasses quoi.





Owi, si tu savais, je viole des bébés phoques juifs musulmans dans ma cave tous les jours.







athlon64 a écrit :



Ce n’est pas comparable, entre une personne et une groupe de personne y a pas mal de différence, dans un cas tu es seul a décider dans l’autre il faut se concerter.





Même pinaillage qu’au dessus.

Que ça soit l’entité “toi” qui réfléchit et décide s’il accorde à toto de rentrer chez lui, ou que ça soit l’entité “peuple” qui après vote de certains dirigeants ayant certains programmes accorde à toto le droit de rentrer sur le territoire, c’est du pareil au même à une échelle différente.







athlon64 a écrit :



Je vais pas me concerter avec mon voisin pour savoir qui a le droit ou non de venir sur ma propriété.





Dans certains cas cela se fait, exemple des associations de chasseurs et des domaines de chasse.







athlon64 a écrit :



C’est pas une homothétie vu que les contraintes ne sont pas les mêmes





Parce qu’un modèle réduit de la tour eiffel subit les mêmes contraintes que la vraie peut-être ?



Bon bref laissez tomber, vous faites juste de la mauvaise foi et du pinaillage sur des détails.


Le 26/06/2014 à 22h 12

Qu’est-ce que ça peut être fatiguant à la fin…







athlon64 a écrit :



Un terrain qui appartient a une personne c’est différent d’une nation, dans le cas d’une nation, ça appartient a un Etat. Imagine un monde sans frontière, qu’est ce qui t’empeche d’avoir ton terrain ?





Terrain &gt; personne // pays &gt; peuple.

Est-ce suffisamment simple à comprendre ?

Vous avez jamais appris ce qu’était une homothétie ?







malock a écrit :



Effectivement, si tu résumes tout ça à “l’eau ça mouille”, il n’y a pas d’échange, pas de débat possible. Je ne savais sans doute pas à qui j’avais à faire.





Encore une fois, nier que le rapport personne/terrain et peuple/pays n’est pas le même, et donc que les principes moraux qui s’y appliquent sont les même, c’est juste faire preuve de:




  • soit de mauvaise foi

  • soit de lacunes intellectuelles majeures

    Et t’auras beau vouloir argumenter ce que tu veux, l’eau (à l’état liquide) ça mouille.







    malock a écrit :



    Certainement pas. Je n’avais pas le droit de vote.





    Quand bien même tu l’aurais eu et voté contre, les dirigeants nous ont bien montré qu’ils s’en touchaient la nouille de notre avis.

    Quoi qu’il en soit, ça reste des peuples de différentes nations qui ont ensemble décidé (activement ou passivement) de la libre circulation au sein de leurs territoires.

    Tout comme des voisins pourraient se mettre d’accord pour que les personnes de leur groupe ait un libre accès sur leurs propriétés.







    malock a écrit :



    A côté de ma propriété, c’est l’intérieur de mon pays. C’est toi qui me rabâche que j’ai un droit moral à sélectionner (par “consentement explicite”, attention !) qui vient dans mon pays. Tu suis ou pas ?





    Ptin mais t’a rien compris ma parole…. Soit tu le fais exprès, soit t’es vraiment atteint.

    Je m’evertue à t’expliquer que:

    toi + ta propriété = ( peuple français + territoire français ) * grande échelle

    C’est plus clair ?

    Si tu comprends toujours pas ça, je laisse tomber.







    malock a écrit :



    Et forcément, tu te dis que moi, je ne fais pas ça, non non !





    Relis avec le doigt et replace dans le contexte, merci.







    malock a écrit :



    Tu remarqueras que dans notre échange, je t’ai laissé de la place (en précisant, par exemple, que tu n’étais pas nécessairement dans le faux).





    Ce pourquoi je ne t’ai pas encore filtré malgré la mise à l’épreuve de mon inexistante patience.


Le 26/06/2014 à 16h 30







malock a écrit :



Je ne sais pas quoi te dire. Tu ne m’as pas présenté d’argument qui me semble tenir la route. Tu ne fais que te contenter de répéter que tu as raisons et puis…

Tu passes aux insultes, tu deviens irrespectueux, alors que je suis resté correcte avec toi tout au long de notre échange.

ça ne forme toujours pas un argumentaire de ta part de me qualifier de type bizarre rempli de mauvaise foi.





Ecoute, je vois en quoi ni pourquoi je devrais perdre mon temps à expliquer à quelqu’un qui ne veut pas comprendre que l’eau ça mouille.

Au bout d’un moment ça me gonfle de voir que les gens sont pas capables de voir les trivialités sous leur nez.







malock a écrit :



Où ai-je explicitement pu donner mon accord à la libre circulation des personnes dans l’espace Schengen ? La France en fait bien parti non ?





T’a voté pour ceux qui ont décidé ça.







malock a écrit :



Un espagnol n’a-t-il pas le droit de s’installer à côté de ma propriété sans que j’ai à en dire un mot ? Il me semble bien que si…





A côté != à l’intérieur.

T’es tordu comme mec toi <img data-src=" />







malock a écrit :



Que fais-tu d’autre toi ? Tu n’acceptes pas un avis, qui te semble à côté de plaque certes, d’un autre et ne manque pas de le qualifier de noms d’oiseaux.





Ce que je fais c’est que je me forge le miens en allant chercher l’information moi-même et en tire mes propres conclusions.

Je ne me contente pas de répéter (b)ovinement “ce qu’il faut” dire, sans bien sûr comprendre ou pire, en essayant de me persuader que ce non-sens est “la” vérité.







athlon64 a écrit :



Non ce n’est pas pareil. Tu peux tout a fait avoir ton terrain avec ta maison dessus sans qu’il y ait besoin de frontières.





Qu’est-ce qu’il faut pas lire sérieux… <img data-src=" />

Et l’administration décide selon la météo du jour et l’âge du capitaine où se trouver la limite entre ton terrain et ceux des voisins ?


Le 26/06/2014 à 00h 46







malock a écrit :



Oui. Moui. Dans ce cas, esclavagisme qui a fait la richesse de la ville dans laquelle je vis, on en parlera également comme héritage ?

Ce que je veux dire ici, c’est que l’on nomme héritage ce qui va dans notre sens là, actuellement. On a la mémoire bien sélective.





Aucun rapport avec la choucroute.

Mais j’aurais beau essayer de te faire comprendre, tu ne voudras pas admettre que terrain/territoire -ou maison/pays- c’est du pareil au même à une échelle différente.

Pour preuve:





malock a écrit :



J’ai bien compris que tu m’expliques cela et je reste en désaccord…







Bref, pas la peine de perdre plus de temps là dessus, ça fait un moment que je suis habitué aux huluberlus de mauvaise foi qui trainent sur PCI/NXI.







malock a écrit :



Oui, c’est pas super clair effectivement.

On s’est dit à un moment que le fait d’être français, dans la plus grand majorité des cas, ça nous tombe sur la poire sans que l’on ait rien à faire. Ce n’est donc pas un choix réfléchi, ça nous est imposé car nous y somme nés. De là, je ne vois pas en quoi nous avons une quelconque légitimité à autoriser ou interdire la venue de personne sur le territoire français.

C’est mieux ?





Ouais. Mais non.

Que ça soit toi ou tes parents ou tes ancêtres qui ont acquis -aisément ou non- un bout de terrain ou une nationalité ne change rien à l’affaire: personne n’a moralement le droit d’investir ta propriété ou ton pays sans ton accord explicite.



Au bout d’un moment il faut arrêter d’enculer des mouches et voir les choses en face hein.







Drepanocytose a écrit :



Tu te rapelles de Horzza qui nous jurait ses grands dieux que non, il ne votait pas FN ni n’était sympathisant ?

On a vu la suite : un parfait exemple.





T’es vraiment un abruti à grande gueule toi…

http://www.filedropper.com/scan_6

Plait-il ? Et zoome bien pour vérifier que ça n’a pas été photoshopé, je l’ai laissé en tiff exprès.

Maintenant je parie 10roubles que tu vas me sortir que c’est celle de ma grand mère <img data-src=" /> (genre j’ai que ça à foutre)







Drepanocytose a écrit :



blablabla prout prout dont tout le monde et moi le premier n’a rien à battre. blablabla





Mais oui, t’es une pauvre victime.

Le genre de blaireau qui va traiter les gens de fachos à tours de bras pour ensuite sortir les violons et chouiner comme une pucelle en essayant de faire croire que ce n’était pas ton intention.

Je pourrais faire du copié/collé en masse pour te mettre le nez dans ta merde mais les gens comme toi sont tellement cons qu’ils en redemandent et prétendent que ça sent la rose.

Et un autre bobo dans le sac à cons, un autre.

T’a de la chance, ils pratique eux aussi la pensée unique là dedans.


Le 25/06/2014 à 18h 03







malock a écrit :



Bof. Deux de mes grands parents sont polonais. Venus en France suite à l’invasion de la Pologne lors de la seconde guerre mondiale…

Du coup, plutôt heureux de savoir qu’ils ont pu être accueillis par des français/françaises…





Et bien heureux que ça ait été le cas, receuillir ne serait-ce que temporairement des victimes de guerre est à mon sens un devoir moral.

Que ça soit bien clair, je n’ai jamais dit qu’il fallait fermer les frontières à tout le monde, mais qu’il ne fallait pas laisser rentrer n’importe qui. Sous entendu qu’il faut une raison bien valable et pas juste parce que “france terre d’accueil”.







malock a écrit :



Les batailles pour les frontières, c’est de l’histoire. Je ne vois plus trop ce que ça vient faire là.





En un mot: héritage.







malock a écrit :



Tu ne peux pas non plus me retirer ma nationalité…





J’estime que dans certains cas il faudrait le faire, comme par exemple aux criminels qui ont changé de nationalité pour devenir français.







malock a écrit :



Il faut juste faire une distinction, je crois, entre la notion de propriété privée et celle de pays/nation…





C’est bien ce que j’essaye de t’expliquer, c’est la même chose à une échelle différente.







malock a écrit :



Étant donné qu’on peut remettre en cause la légitimité d’être français simplement parce qu’on y est né, en France, en quoi j’ai le droit moral d’autoriser ou d’interdire des personnes sur le territoire français ?





Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans la partie soulignée, si tu veux bien tourner ça autrement stp <img data-src=" />


Le 25/06/2014 à 15h 45







malock a écrit :



Bon, tu m’diras, j’comprends pas plus ce que tu as voulu nous signifier par cette phrase.





Ce que je veux dire c’est que j’estime fondamental que, tout comme un individu a moralement le droit de n’autoriser que certaines personnes à rentrer sur sa propriété (ou location), un peuple a moralement le droit de n’autoriser que certaines personnes à rentrer sur son territoire.

La taille diffère, le principe est le même.







malock a écrit :



Perso, et ça n’engage que moi, je fais une distinction entre une propriété individuelle généralement acquise dans la sueur et une nationalité, le plus souvent obtenue simplement… car on y est né dans cette nation.





Qu’en est-il des grands parents, arrières grands parents, etc… qui ont acquis et défendu le territoire national dans la sueur voire le sang ?

Et qu’en est-il de tous ceux qui obtiennent un appart, une maison ou un (des) immeubles par héritage ?

Au final, c’est blanc bonnet et bonnet blanc: même si le gars né avec une cuillère en or dans la bouche et une villa sur la côte acquise par héritage familial depuis des générations me fait jalouser, je ne vais pas pénétrer sur sa propriété et me servir dans le frigo sous couvert de “xenophobie”.







malock a écrit :



La France, c’est “chez moi” par défaut…. il me semble que c’est autant à nous, à vous, qu’à eux.[quote]

Donc si tu a hérité d’une maison, tout comme tu as hérité de ta nationalité, je suis en droit de me pointer dans cette maison et de la squatter à l’envie ?

Bien sûr que non, et prétendre le contraire c’est juste de la mauvaise foi.



[quote:5070977:malock]Fier d’être français ? Pas du tout… ça n’a pas été de mon ressort… ça m’est tombé dessus…

Chanceux d’être français ? Oui, très largement…





Là dessus je suis du même avis mais c’est un autre débat.


Le 25/06/2014 à 13h 59







malock a écrit :



Une question qui m’éclaircira ton propos : c’est quoi que tu appelles “chez soi” ? Le bout de terrain sur lequel tu poses ta maison ? Ta ville ? La France ?





Dans ce contexte c’est bien au sens “individu/maison” que je l’entends.

Mais qu’un peuple refuse le libre accès aux étrangers à son pays est une liberté tout aussi fondamentale.



Comme je vois venir la suite de ton propos avec des sabots taille 72, je te demanderai simplement: laisses-tu rentrer n’importe qui chez toi ?

Et comme la réponse sera évidemment négative*, la question suivante: alors pourquoi un peuple laisserait-il rentrer n’importe qui sur son territoire ?



*: tu es donc xenophobe, tu refuses ce qui t’es étranger. Comme la quasi totalité des gens.

L’ironie dans l’histoire, c’est que les actes xenophobes sont illégaux, alors que tout le monde la pratique tous les jours en fermant sa porte à clé.


Le 24/06/2014 à 23h 20







Drepanocytose a écrit :



Cultivez vous les mecs : faf ca veut dire france aux francais, pas de jugement de valeur là dessus, encore moins question de nazis….





Ah ouais, j’avais cru comprendre que ça voulait dire “fromage à fondue”. <img data-src=" />

Extrait de wiwipedia:



Cela désigne parfois aussi des fascistes. Le mot viendrait des initiales de « France aux Français », détourné parodiquement par les adversaires politiques de l’Action française en “Fascistes d’Action Française”.



Appellons un chat un chat, ceux qui utilisent le terme “faf” l’utilisent dans le sens “fasciste”.

Par contre tu me dirais que ceux qui votent FN sont majoritairement xenophobes, là j’te dirais “Ouais, et alors ?”

Toujours pour prendre mes deux exemples favoris, les US et le Japon qui sont profondément xenophobes, ça ne choque jamais personne mais en france c’est la fin du monde.

Vouloir vivre en partielle autarcie et refuser à autrui d’entrer chez soi, c’est une liberté fondamentale.







Drepanocytose a écrit :



Et ce qu’on combat dans le FN, c’est bien evidemment leur racisme latent





Aucun dirigeant du FN n’a jamais avancé que (par exemple) les blancs étaient supérieurs aux noirs ou aux jaunes. Et pourtant le père Le Pen a pu en sortir des conneries et autres jeux de mots à faire chouiner des pucelles.







Drepanocytose a écrit :



mais bien plus encore leurs positions réelles sur la dérégulation du droit du travail, des syndicats, des libertés individuelles, le salaire pour les femmes au foyer (vive le moyen age), les positions proches de l’église sur l’avortement, leurs positions sur la justice, etc….





Arrête ton char et ta mauvaise foi, Ben, on sait tous deux pertinemment que ce qui est reproché au FN ce n’est pas son programme foireux mais son étiquette entretenue quasi quotidiennement par les médias.







Drepanocytose a écrit :



Il n’y a que les idiots qui se focalisent sur le côté antiraciste / antifascisant de ceux qui combattent le front..





Mais oui, mais oui, t’aura ton susucre.







Drepanocytose a écrit :



Qu’en plus d’être très dangereux sur le plan éco et sociétal





Pas plus que les autres.







Drepanocytose a écrit :



qu’ils soient racistes





Parfait exemple de diffamation: aucune preuve de ce que tu répète sans y avoir réfléchi une seconde.







Drepanocytose a écrit :



et en plus à tendance nationaliste





Mais quelle horreur ! Des nationalistes !

Manquerait plus qu’ils soient patriotiques !

Lalala ma pauvre dame !







Drepanocytose a écrit :



Mais continuez de croire qu’on vous attaque





Ahah, si tu savais vieux, j’ai pas voté depuis des années et je me refuse à voter tant que les votes blancs ne seront pas considérés au même titres que des votes nominatifs.

Encore une fois, exemple parfait du neuneu qui pense que, parce qu’on n’est pas contre le FN on est pour le FN (valable avec tout et n’importe quoi).

Ce qui m’énerve dans cette histoire, et ce pourquoi je prends la défense du FN là dessus comme avec l’histoire de dieudo et pas mal d’autres sujet en fait, c’est la désinformation et la diabolisation médiatique à outrance.



Prenons un exemple concret pour rester dans le sujet: le détail de l’histoire.

J’ai regardé cette vidéo à plusieurs reprises: youtube.com YouTubeCelle qui a fait tout un foin et qui est reprise régulièrement par les anti-FN.

Le vieux y dit clairement qu’il considère que les chambres à gaz sont un point de détail de l’histoire de la 2GM, en gros que la 2GM ne se limite pas à l’holocauste des juifs.

Or, toutes les semaines il y a au moins un docu sur la 2GM centré sur la shoah.

Et le reste ?

Les handicapés, les homosexuels, les russes/polonais/ukrainiens/serbes/roms on les oublie.

Alors oui, il a raison: parmi toutes les horreurs de la 2GM les chambres à gaz c’est un point de détail de l’histoire de cette guerre.

Sauf que JMLP est un gros boeuf rentre dedans dénué de finesse mais pas de provocation, qui sort des jeux de mots à deux balles, donc inévitablement et pour faire du scandale les journaleux le poussent à la faute et en font tout un foin.



Personnellemnet le “dufour crématoire” ça me fait rire, pas par méchanceté envers les juifs, juste parce que j’aime bien l’humour noir et gras.

Si ça peut faire jouir certains de penser que c’est de l’antisémitisme, je leur souhaite bien du bonheur à se tripoter la nouille là dessus.







Drepanocytose a écrit :



injustement juste parce que ca nous fait plaisir et que toute la terre vous en veut pour de mauvaises raisons, et que vous êtes les seuls lucides dans un océan d’imbéciles….





Là tu te plantes, tu es explicitement contre le FN.

Et tout comme quelqu’un qui serait explicitement pour le FN, ni l’un ni l’autre n’avez un point de vue objectif sur la chose.

Ce qui est un gros problème, parce que par exemple peu de gens ont vu venir le danger avec Sarko (qui a été plus ou moins évité) qui est quelqu’un de bien plus dangereux qu’un JMLP, ce dernier n’étant pas suffisamment sournois, fourbe et ambitieux pour être réellement dangereux.

Tout comme un Valls au pouvoir ça m’inquièterait beaucoup, l’état policier très peu pour moi.

Mais s’il ça te fait du bien de croire qu’une MLP au pouvoir te restaurera les “jeunesses” et voudra coudre des étoiles sur les rabis jacob, grand bien te fasse dans ton petit monde imaginaire bien loin de la réalité.



edit pour ton deuxième post et flemme de quoter: t’aimes bien brasser du vent inutilement sur des sujets que t’es à plusieurs siècles lumière d’avoir compris hein ?


Le 24/06/2014 à 22h 28







Drepanocytose a écrit :



t’auras bien une proportion qui ira voter faf





Ah, il fallait bien qu’un bobo à oeillères la ramène avec ses préjugés de mouton sur le FN et les sempiternels amalgames pédophiles néonazis.

Pendant ce temps là les redskins et les cravates rouges/bleues s’en frottent les mains (parmis tant d’autres).

Un jour (espérons-le) certains apprendront peut-être ce qu’est la technique du “détournement d’attention”, autrement connue sous le nom de “regardez la sorcière que je pointe du doigt, au bûcher pendant que je vous la mets bien profond”. <img data-src=" />

Note rigolote: c’est généralement les mêmes arriérés qui font l’amalgame antisionistes/antisémites et érigent Dieudonné au rang de néonazi suprême avec tout le foin que ça fait autour, comme ça on ne parle pas des sujets réellement importants.







Drepanocytose a écrit :



puis qui pleureront encore une fois à base de “ressortez les guillotines”, ‘tous pourris” ou autres conneries parce qu’on ne leur avait pas dit que le feu, ca brûle…





Ils diront surtout ça parce que quelque soit le groupe politique au pouvoir, ça sera toujours la même merde en bas.

C’est juste l’emballage qui change.







Drepanocytose a écrit :



tentez de changer les choses : pas d’autres alternatives..





On peut toujours gueuler sur un mur, ça le fera pas bouger: la mécanique est très bien huilée et la majorité des gens très bien manipulée et gardée en deçà d’un seuil d’intelligence donné afin qu’ils ne réflechissent pas trop et bêlent en coeur à chaque but des “français”.







Drepanocytose a écrit :



et souvenez vous que vous avez les politiques que vous méritez





Encore une fois, une minorité ne peut rien changer face à la majorité en politique.

Et la majorité ne fait que répéter du JP Pernaut comme tu le dis si bien.


Le 26/06/2014 à 17h 45

Ce serait bien de rappeller de temps en temps que Zenimax c’est:




  • Bethesda

  • id Software

  • Arkane

    Juste histoire de…

Le 26/06/2014 à 16h 09







Karaouate a écrit :



Je n’y crois pas du tout. Chez NC, il existe au moins trois points qui pourraient être dégroupés :







  • Au niveau du dernier amplificateur en zone 100200

  • Au niveau du Noeud optique

  • Au niveau de la tête de réseau







    ça sent l’enfumage tout ça <img data-src=" />





    Non.

    Le xDSL c’est de l’individualisé de bout en bout. alors que le câble c’est du mutualisé (arborescence).

    La seule partie individualisée c’est depuis le splitter d’étage jusqu’à l’appartement.

    Techniquement on ne peut pas dégrouper un client câble.

    Tout ce qui est faisable c’est, tel que Bouygues, un accord “opérateur virtuel” avec NC et dans ce cas, le client n’est réellement chez l’autre opérateur qu’après être passé loin dans le réseau NC.


Le 24/06/2014 à 22h 30







wrongillusion a écrit :



bah prend une offre Bouygues Fibre: c’est le réseau Numéricable mais avec une meilleure box, respect du client et moins cher.





J’avais cru lire que la box bouygues ne supportait pas le 20020

De toute façon c’est fait, c’est fait. On verra bien s’ils cassent trop les couilles <img data-src=" />


Le 24/06/2014 à 18h 25







wanou2 a écrit :



Autant de preuve que toi !





T’as aussi bossé pour les zingues ?







wanou2 a écrit :



Mais penses tu sincèrement que si orange ne respectait pas sa part du contrat free paierait sans broncher ???





Je suis chez NC.

Je ne supporte pas NC car c’est une boite qui a un respect du client en dessous du zéro absolu, dont aucun centre de support (quelque soit le niveau) n’est localisé en france et qui fait en sorte de prendre le client en otage dès qu’il peut.

Mais manque de pot je n’ai pas le choix d’un autre opérateur car pas encore fibré et le DSLAM le plus proche est à perpette avec un affaiblissement tournant autour des 50dB.

M’est avis que tout comme moi, faute de grives Free mange des restes de merles.


Le 24/06/2014 à 18h 29







joma74fr a écrit :



Fin 2008, Club- internet m’appelle pour une offre commerciale que je refuse. Pourtant, malgré mon refus et même si j’ai précisé que je ne souhaitais pas changé d’offre et encore moins quitter Club-internet, mon engagement initial a été réduit de 2 mois pour me réengager 12 mois par téléphone (sans rien signer) avec la même offre. Je croyais que l’engagement concernait les 2 parties au contrat <img data-src=" />





Vente forcée.

Pratique très courante qui est faite à tour de bras par des petites boites de commerciaux sous-traitant plusieurs FAI et qui ferment lorsque ça se plaint trop pour rouvrir une nouvelle boite sous un nouveau nom un peu plus tard.

Les commerciaux internes qui s’amuseraient à faire de la vente forcée risquent le licenciement + tribunal de la part de leur FAI employeur.