Oui mais comme tout et ne prouve en rien que ça facilite le passage de la cigarette électronique à la cigarette traditionnelle. C’est pour ça qu’une étude aurait été un minimum.
Je ne sais pas, pour moi, la e-cig, c’était plutôt le passage de la cigarette à celle-ci. Le passage dans l’autre sens me paraît plutôt aberrant. Faudrait effectivement voir le “taux de transformation”.
Le
18/03/2015 à
14h
01
L’argumentaire du gouvernement est risible, mais il est basé en parti sur des affirmations démontrées scientifiquement.
Je pense surtout à la dépendance comportementale, l’habitude du geste des fumeurs.
Par contre, le coup de séparer les vapoteurs comme les fumeurs, c’est d’un débile…
En théorie, ce devraient simplement être des règles de tacites comportementales, et il ne devrait pas y avoir besoin de légiférer sur ça…
Le
18/03/2015 à
13h
57
Oui, alors faudrait pas mal le prendre.
Si je te citais, c’était pour te remercier du lien vers la publication.
J’en ai profité pour regarder ce qui est dit dedans exactement.
Et si tu le faisais toi aussi tu verrais que le passage que j’ai quote représente plus de la moitié de la conclusion de la publication, ce qui n’est donc pas un détail. Et qu’a aucun moment, il n’y a de comparaison entre l’air ambiant qui sert de blanc et le reste. Ce n’est pas le sujet de l’étude en question.
Ton argumentaire est presque bon, c’est dommage de te contredire. Tu commence par dire que si on crame un truc parce qu’on l’utilise mal, c’est pas étonnant de trouver de la merde. Et ensuite, tu me prend clairement pour un con, en utilisant exactement l’argumentaire que tu démontais juste avant… Bravo " />
Je ne vais même pas m’épancher sur les “noms savants”, expression ô ridicule, qui ne correspondent à aucun des éléments chimiques composants les e-liquides…
Ensuite, me traiter de troll parce que la quasi totalité des liens proposés sont des sites pro-vapoteur et que les deux liens donné ne parlent que du CO et de la nicotine… Regarde par toi même.
Le
18/03/2015 à
13h
12
A condition d’estimer que le “vapotage passif” ne se résume qu’au monoxyde de carbone et à la nicotine…
Aucune personne se disant scientifique avec un minimum de rigueur et d’honnêteté intellectuelle n’irait pondre des bouses pareilles pour justifier l’innocuité des e-liquides.
En lisant la publication originale, on se rend compte que :
Les articles crées derrières en se basant sur l’article racontent de la merde.
Les auteurs indiquent que leur protocole doit être modifié et ne fonctionne pas pour les analyses d’aérosols d’e-cigarette. Que les méthodes de “prélèvement” utilisées pour le tabac ne fonctionnent pas pour les aérosols.
On est bien loin du “les scientifiques sont surpris”…
Routine analytical methods were adapted and verified for e-cigarette testing. Aerosol collection was conducted using conventional smoking machines and an intense puffing regime. As machine puffing cannot, and is not intended to, mimic human puffing, results of this study are limited to the scope of the comparisons made between the e-cigarette and conventional cigarette products tested.
Additional research related to e-cigarette aerosol characterization is warranted. For example, continued characterization of major components and flavors is needed. Establishment of standardized puffing regimes and reference products would greatly aid sharing of knowledge between researchers. Continued methods’ refinement may be necessary for improved accuracy for quantitation of analytes at the low levels determined in this study. To that end, it is critical that negative controls and steps to avoid sample contamination be included when characterizing e-cigarette aerosol since analytes are on the order of what has been measured in the background levels of a laboratory setting. Though researchers have reported quantification of select analytes, great care must be taken when interpreting results at such trace levels.
Le
18/03/2015 à
12h
21
m 1 x a écrit :
Et puis si le propylène glycole effraie tant que ça, les liquides en base 100% glycérine végétal existent. Il y a même des nouveautés, composés à 100 % de végétol (http://www.lepetitvapoteur.com/ilixir/1459-ilixir.html ).
Bref, si on est contre la vape, mieux vaut ne pas s’engager sur le terrain de la santé, car la vape est inoffensive comparé au moindre plat surgelé, balade en centre ville, ou que l’utilisation d’un shampoing.
Ah putain, j’y crois pas, c’est magique.
“Le Végétol 100% naturle sans PG et Glycérine”
Si au moins, les gens cherchaient un peu, au lieu de prendre à la lettre les messages des marketeux qui n’y connaissent rien…
Je cite un tout petit livre de rien du tout, nommé “La phytocosmétologie thérapeutique”.
> Les Végétols : Ce sont des macérats hydroglycoliques de plantes employant le propylène glycol comme véhicule. Le procédé d’extraction … rend inutile l’emploi d’antioxydants ou de stabilisants.
Pour faire simple, c’est un extrait fait en utilisant du propylène glycol…
Végétol, Phytol, Phytélène contiennent tous du PG.
Ce sont tous des extractions hydroglycoliques.
Le
18/03/2015 à
12h
08
Article non sourcé, valeur scientifique : 0
Le
18/03/2015 à
12h
02
VilraleuR a écrit :
Mon flacon de 30 ml liquide comporte exactement 80% de propylène glycole, 20 de Glycérine végétal 3 goutte de vanilline (que tu respires malgrès toi dans l’air) , 10 gouttes d’arôme naturelle de cerise (ça aussi tu le respire dans l’air) et 3 gouttes de menthol (punaise ça aussi …)
Au final non il n’y a pas pléthores d’élément chimique à haute dose juste deux … Le reste tu en trouves bien plus dans l’air.
Aller, je vais t’apprendre un truc qui a été dit y’a maintenant plus de 500 ans.
Une célèbre (enfin normalement) phrase attribuée à Paracelse qui est considéré comme un des pères de la toxicologie :
> Toutes les choses sont poison, et rien n’est sans poison ; seule la dose détermine ce qui n’est pas un poison.
L’administration des serveurs se fait, de base, avec 95% des outils, en utilisant le pseudo comme identifiant.
Y’a eu une faille qui justement permettait d’obtenir les droits admins de n’importe quel serveur.
Et c’est simplement pour ça que la quasi totalité des serveurs obligeaient le contrôle de licence sur Minecraft.
Le
16/03/2015 à
12h
11
tazvld a écrit :
Et il faut surtout dire que pour Minecraft, le tipiakage lui a permis de se faire connaître. Ca lui a fait une pub énorme.
Je n’avais jamais lu une justification aussi moisie concernant le succès de minecraft.
Non, le tipiakage ne lui a pas permis de se faire connaître. C’est la version classic et indev qui est la base.
Les mises à jour ultra fréquentes (toutes les semaines au départ).
L’écoute de notch qui était accessible et à qui nous pouvions soumettre toutes les idées possibles.
La possibilité de moder le jeu assez simplement (pas vraiment grâce à notch sur ce coup).
Lorsque le multi est arrivé, il avait déjà dépassé le million d’exemplaires.
La quasi impossibilité de jouer en multi, compte tenu de la vérification de licence automatique par défaut, indispensable quand on administre un serveur mc.
Bref, non, le tipiakage, c’est pas ce qui a permis à Mc de se faire connaître.
Parce que trop de mauvaises directions prises sur PC concernant le jeu….Et surtout le fait de devoir constamment suivre le matos qui coûte plus cher, quand une console dure 5 ans mini.
Maintenant, y a ceux qui peuvent se permettre du 3x SLI en 8k, bravo, mais on a pas tous les mêmes besoins…
Ma machine date de 2009 (6 ans), et mis à part un changement de CG, je fais tourner tous les jeux en 1080p mini avec les réglages en élevé, soit bien plus joli que n’importe quel console…
Le
12/03/2015 à
15h
08
Pourquoi, tu préfère payer 3 à 4x plus cher tes jeux sur console ?
Et leurs banquiers sont clairement des gros nazes…
Le social engineering fonctionne toujours autant, ça fait peur….
Avec ma banque, j’ai un contact direct, c’est mon conseiller, dans mon agence. Le service antifraude, je doute qu’il prenne en compte les appels direct, ils ne peuvent pas être sûr de la personne qui est au bout du fil…
Le
07/03/2015 à
09h
48
Je comprend pas ta remarque.
Je cite l’article :
… le système Apple Pay a été détourné au profit de pirates qui s’étaient appropriés des cartes bancaires. Ces dernières, ou plutôt leurs informations, ont été volées depuis deux chaines américaines de magasins, Target et Home Depot.La technique retenue par les pirates a été de créer ensuite des comptes Apple Pay pour y intégrer les informations ainsi dérobées.
Le
07/03/2015 à
09h
28
trash54 a écrit :
non non
Appel accept uniquement si la carte correspont a celle d’un compte iTune fonctionnel (donc deja valide)
Sinon demande de validation par la banque qui pour certainne demande le strict minimum
Parce qu’on sait tous que la sécurité des comptes itunes est optimale…
Mme_Michu a écrit :
Pfff Apple dans le titre, je troll sans réfléchir…T’as lu l’article jusqu’à la fin au moins ?
Oui, j’ai bien lu l’article. Et toi ?
Il y est écrit noir sur blanc qu’une carte déjà associée sur un compte itunes est automatiquement validée.
Et là, rien de plus simple.
Créer un compte (itunes) avec les informations et le numéro de CB dérobé.
Acheter un article à la con (genre un titre à 1\().
Activer le compte et la carte sur Apple Pay.
Acheter un article dans une boutique Apple.
Durée de l'opération, environ 5 minutes.
S'il n'y a eu aucune opération frauduleuse sur la carte avant, aucune raison que la banque se méfie d'un achat sur iTunes. Ce qui débloque automatiquement, sans vérification, les achats par Apple Pay.
C'est tellement simple traiter les gens de troll sans réfléchir. Je me doutais que ça arriverait, parce que je n'ai pas détaillé pourquoi je pensais que Apple tente de se dédouaner d'une erreur de conception de son outil.
Edit : Aucune banque ne demande de validation par sms pour un paiement de 1€/\). Le coût de la vérification devenant astronomique au regard du montant.
Le
07/03/2015 à
08h
06
Je trouve que sur ce coup, Apple tente de se dédouaner de ses responsabilités en accusant les banques…
Je pense que le soucis de sécurité se trouve plutôt du côté d’Apple Pay qui accepte les numéros de carte sans validation derrière…
Sur la première image, y’a un truc qui me semble complètement débile…
La latence par rapport à une distance.
Sauf que si on prend la calculatrice, et que l’on estime qu’ils ont fait un arrondi à la hache, on obtient, grosso modo, exactement la même valeur pour chaque dessin…
1m -> 60ms
16cm -> 10ms == 1m -> 62,5ms
1,6cm -> 1ms == 1m -> 62,5ms
Petite précision, je n’ai peut-être absolument pas compris ce qu’ils voulaient dire. Mais pour moi, c’est vraiment pas clair.
Quand des gens consciencieux se mettent à regarder dans leurs petits dossier et leurs magouilles, c’est logique que cela ne plaise pas. S’ils étaient réglo, ils n’auraient pas à faire des remarques pareilles.
C’est pour moi la preuve flagrante de leur manque de partialité et de professionnalisme.
Les éditeurs tiers ne veulent pas développer sur WiiU parce que Nintendo refuse de PAYER pour avoir des jeux tiers, ce que font les deux autres à coup d’exclu. Eux ne vivront que de ça, acheter des exclu. Alors que nintendo vit de la réédition de ses licences à coup de nouveau gameplay et lance de temps à autres d’autre nouvelles licences. Nintendo ouvre le portefeuille uniquement pour des tiers que personne y croit : Bayanonetta, Devil Third, et il y en aura d’autres.
Ouais, mais c’est pas totalement con non plus.
L’exemple simple, Bayonetta, aucun autre éditeur ne voulait financer le second opus.
Et c’est Nintendo a sorti le chéquier.
Suite plutôt super bien accueillie, que ce soit par la critique que par les joueurs.
Ils ont une certaine logique chez Nintendo, ils sont probablement plus proches des joueurs que Sony & Microsoft au final.
C’est vache, y’a une putain de question manquante dans cette interview, et pas des moindres…
Quand Mr Rivière répond :
"De ce que j’ai compris, ce cabinet n’est pas à l’origine du projet, comme cela a été dit, et ils ont lu le Canard enchaîné comme tout le monde (c’est le Canard qui a révélé cette idée, ndlr)."
La question logique, c'est : Qui a pondu cette daube ?
Même si la réponse à cette question ne laisse pas beaucoup de doutes sur l'origine de cette merde.
Edit : C’est un peu casse bonbon de voir les sauts de lignes supprimés lorsque l’on publie un message… Obligé d’éditer pour que cela ne donne pas un pavé dégueulasse…
C’est exactement l’avis que j’ai sur le truc. Sans faire d’analogie.
Doit’on rappeler que la commission copie privée s’est manger une claque pour avoir pris en compte ce qu’ils considèrent comme des fichiers illégaux.
Ils se sont gavés comme ça pendant des années. Et ils voudraient faire la même chose avec les FAI, que ceux-ci, qui paient déjà des taxes spécifiques pour la culture contrairement à ce que PetitGuignol dit.
Alors, je vais écrire un truc qui devrait être simple à comprendre pour les ayants-droits et affilés néandertaliens dures de la feuille.
Echanges légaux -> Vous êtes payés par le consommateur (Netflix, Spotify, iTunes, …)
Echanges illégaux -> Personne ne peux en tirer de revenu légalement sans être coupable de recel.
FAI -> N’as pas à contrôler et analyser ce qui circule dans ses tuyaux. Il ne propose qu’un accès, que le client consomme 1mo ou 1to, le tarif est le même. Il n’y a pas de différenciation tarifaire et donc pas de gain lié au ‘piratage’.
Le seul cas douteux serait les FAI qui font de la publicité pour les échanges illégaux. Mais faut que ce soit clairement visible. Ce qui ne l’est plus du fait de l’offre légale existante.
Maintenant, sur le point du rejet de se sucrer les copies illégales grâce à la copie privée. Je pense qu’ils ont du claquer un paquet de blé en lobby pour que ça ne parte pas dans le sens opposé. Parce que se sucrer sur les copies ‘illégales’ reviens à légaliser les copies en question. Donc la licence globale existait déjà d’une certaine manière.
Cette analogie avec le mariage gay est tellement honteuse. Je pense d’ailleurs que le message d’un autre inpactien est plus proche de la réalité (le sort de boutin jugé par des homosexuels).
Avec cette analogie, il tente de mettre les ayants-droit du côté des gentils persécutés. Alors qu’ils sont plutôt de l’autre côté.
Tout simplement parce qu’aujourd’hui, suite aux nombreux mensonges et à l’avarice des ayants-droits, plus particulièrement ceux qui s’octroient le rôle de les protégés en se sucrant généreusement au passage (SCAM/SACEM/SACD…), il est plus sensé de tomber sur quelqu’un qui fait la part des choses et peut rester objectif sur un tel dossier en mettant de côté ses convictions personnelles du côté du ‘Parti Pirate’ que du côté des lobbys.
De plus, qui peut être plus au fait des problématiques du droit d’auteur qu’une personne élue principalement sur cette optique qu’un membre du parti pirate ?
Les seuls qui ouvrent grand leur gueule aujourd’hui sont ceux dont les lobbyistes vont avoir du mal à corrompre un(e)/des élu(e)(s).
Si l’on regarde les propos des ayants-droit français, ils réclament encore plus d’argent sur le dos des autres. Que les français les financent de plus en plus…
On dit souvent qu’ils ont le même comportement que les moines copistes qui se battaient contre l’imprimerie, sauf que les moines copistes se sont adaptées et ont participé activement à cette révolution. Ils ne se sont pas battus contre et ont saisies l’opportunité au vol. Il fallait du monde pour préparer les plaques offset. Ce qui est tout le contraire du comportement des ayants droits aujourd’hui.
Et franchement, ils devraient vraiment se prendre des conseillés intelligents qui leur diraient de fermer leurs gueule pour éviter de sortir des âneries pareilles.
Voici les propos de Petitgirard en simplifié.
[mode oui-oui Petitgirard]
Ouinnnnnnnnnnnn, ils ont choisit une élue qu’on peut pas corrompre/à qui ont ne peut pas bourrer le crâne d’absurdités.
Ouinnnnnnnnnnnn, Junker, il fait la même chose que nous et il voudrait qu’on arrête.
Ouinnnnnnnnnnnn, nous on est les gentils, les consommateurs se sont que des connards qui doivent nous filer tout leur argent en priorité, la culture c’est plus important que manger et avoir un toit.
Ouinnnnnnnnnnnn, ce sont les FAIs qui devraient aussi nous donner tout leur argent, internet ça sert que pour nos produits.
Tu raconte n’importe quoi, puisque l’association n’est pas automatique, tu dois rentrer ta clef steam dans uplay pour activer le jeu derrière.
Le
29/01/2015 à
16h
05
Dans le cas d’un paiement frauduleux, la banque récupère les sous en utilisant le chargeback.
Ce qui conduit la boutique fraudée (volée) à devoir payer des pénalités pour avoir accepté le paiement douteux.
voici l’exemple de l’éditeur de Natural Selection 2 :
A charge-back is a consumer protection mechanism offered by payment companies such as Visa, allowing a card-holder to dispute a charge on their credit card statement. This means we never received payment for the game. In fact, we were charged a fee by the card issuer for the charge-back. For these 1,341 keys, these fees totalled around $30,000.
Le
29/01/2015 à
15h
57
C’est affolant le genre de commentaires de personnes n’ayant lu que le titre de l’article et pas le contenu…
Faudrait’il préciser que :
C’est Origin qui a indiqué à Ubisoft/Uplay les clefs ayant étés volées.
Quand une boutique est payée avec une CB volée, généralement, Visa/Mastercard applique une amende de l’ordre de 30$ à la boutique pour ne pas avoir empêché un usage frauduleux sur leur site.
Ce qui fait que non seulement, Origin a donné des clefs, mais cela lui a coûté de l’argent.
Deux autres cas justement ou les sites comme G2A sont clairement des escrocs :
Le dernier lien confirme le fait que non seulement, l’éditeur est dépossédé de son bien, et qu’en plus, il doit payer.
Ah, et sinon, vous croyez que Steam/Uplay/Origin permettent la génération à l’infini de clefs pour les sites de vente ? Non, elles sont toutes facturées à l’éditeur du jeu.
C’est marrant cette habitude de taper sur Nintendo parce qu’ils savent exploiter leurs franchises…
Les autres font exactement pareil et on leur crache pas autant dessus..
Et si l’on prend en compte que c’est justement les franchises de Nintendo qui font leur succès, pourquoi changeraient’ils ? Alors que c’est ce que les gens réclament, ou alors pour disparaître comme Sega ?
J’aime beaucoup, c’est l’hôpital qui se moque de la charité.
Les craintes de l’ASIC sont pîles dans le débat qu’il va falloir avoir sur ce qui va résulter de cette affaire.
Par contre, ça fait juste des années que les “ayants droits” & assimilés surfent sur la vague du terrorisme et de la pédophilie pour tenter de passer leurs merdes… Ils sont clairement mal placés pour ouvrir leur gueule.
On s’est fiche un peu que ce soit bien trop large comme nom.
Les catégories sont prédéfinies, c’est pas celui qui dispose le nom qui choisit comment les catégories ont étés découpées. Tu coche la case et point barre.
Va falloir que tu aille jeter un coup d’œil au droit des marques, parce que tu me semble bien peu au fait du fonctionnement de cela.
Le
13/01/2015 à
08h
11
Ils ont déposé la marque y’ a 2 ans, dans les catégories couvrant les applications disponibles en ligne.
De plus la marque est utilisée.
Donc, y’a pas besoin de tergiverser, c’est clair, Blizzard est en tort.
Edit : Et encore mieux, puisque bien précisé dans l’article, la marque a été déposée pour “logiciels de jeu vidéo pour téléphones portables, appareils mobiles, et ordinateurs”
Le
13/01/2015 à
07h
47
Une recherche sur Google en 15 secondes permet de se rendre compte que la marque était déjà prise et utilisée pour une application…
En toute logique, avec leur marketing qui avait déjà commencé à faire n’importe quoi chez Blizzard, l’étape suivante serait une plainte pour atteinte au droit des marques déposée par le propriétaire de la marque pour parasitage, la marque commençant déjà à tomber dans les méandres des moteurs de recherche…
Ça fait longtemps que Google devrait appliquer un contrôle à la main de toute les requêtes envoyées par une société quand des erreurs flagrantes ont étés détectées une première fois.
Et comme bien souvent, ce sont des prestataires tiers, si leurs requêtes sont rejetés et prennent de plus en plus de temps à être traité, cela nuira à leur business de merde. Et ils devront donc s’améliorer.
Je propose même la sanction ultime de ne plus prendre en compte les requêtes de certains prestataires après plusieurs erreurs pendant une certaine durée.
On va bientôt apprendre que c’est Anonymous qui a traqué et dénoncé les Lizard Squad " />
Tu rigole, mais c’est ce qui s’est passé.
Il me semble avoir lu que Lizard Squad a continué ses attaques sur tor, et que des anonymous avaient dévoilés les informations perso d’un certain nombre de membres de Lizard Squad (Nom, Adresse, Pseudo, …)
813 commentaires
La parité euro/dollar face au marché informatique européen
21/03/2015
Le 22/03/2015 à 13h 49
Et l’interview date d’avant l’utilisation de la planche à billet.
Le 22/03/2015 à 13h 17
C’était le cas jusqu’en Janvier.
Et l’accélération depuis, ce n’est pas lié du tout à une hausse du dollar, mais à l’utilisation massive de la planche à billet par la BCE.
Asile politique de Snowden : les États-Unis auraient menacé directement l’Allemagne
20/03/2015
Le 20/03/2015 à 13h 12
[MàJ] L’interdiction du vapotage dans certains lieux publics votée à l’Assemblée
18/03/2015
Le 18/03/2015 à 15h 37
Le 18/03/2015 à 14h 01
L’argumentaire du gouvernement est risible, mais il est basé en parti sur des affirmations démontrées scientifiquement.
Je pense surtout à la dépendance comportementale, l’habitude du geste des fumeurs.
Par contre, le coup de séparer les vapoteurs comme les fumeurs, c’est d’un débile…
En théorie, ce devraient simplement être des règles de tacites comportementales, et il ne devrait pas y avoir besoin de légiférer sur ça…
Le 18/03/2015 à 13h 57
Oui, alors faudrait pas mal le prendre.
Si je te citais, c’était pour te remercier du lien vers la publication.
J’en ai profité pour regarder ce qui est dit dedans exactement.
Et si tu le faisais toi aussi tu verrais que le passage que j’ai quote représente plus de la moitié de la conclusion de la publication, ce qui n’est donc pas un détail. Et qu’a aucun moment, il n’y a de comparaison entre l’air ambiant qui sert de blanc et le reste. Ce n’est pas le sujet de l’étude en question.
Ton argumentaire est presque bon, c’est dommage de te contredire. Tu commence par dire que si on crame un truc parce qu’on l’utilise mal, c’est pas étonnant de trouver de la merde. Et ensuite, tu me prend clairement pour un con, en utilisant exactement l’argumentaire que tu démontais juste avant… Bravo " />
Je ne vais même pas m’épancher sur les “noms savants”, expression ô ridicule, qui ne correspondent à aucun des éléments chimiques composants les e-liquides…
Ensuite, me traiter de troll parce que la quasi totalité des liens proposés sont des sites pro-vapoteur et que les deux liens donné ne parlent que du CO et de la nicotine… Regarde par toi même.
Le 18/03/2015 à 13h 12
A condition d’estimer que le “vapotage passif” ne se résume qu’au monoxyde de carbone et à la nicotine…
Le 18/03/2015 à 12h 42
Le 18/03/2015 à 12h 37
Le 18/03/2015 à 12h 21
Le 18/03/2015 à 12h 08
Article non sourcé, valeur scientifique : 0
Le 18/03/2015 à 12h 02
Dead Rising 2 se débarrasse enfin de Games For Windows Live
17/03/2015
Le 17/03/2015 à 09h 53
C’est clairement pas comme Warner avec Batman qui avait donné la version GotY à tout le monde…
The Elder Scrolls Online revient demain, sans abonnement
16/03/2015
Le 16/03/2015 à 18h 35
Le terme précis étant ‘Buy2Play’, pour rester dans le style de dénomination ‘Free2Play’, ‘Pay2Win’ …
Cities Skylines : entre piratage et records de ventes
16/03/2015
Le 16/03/2015 à 18h 31
Rien à voir avec le fair play.
L’administration des serveurs se fait, de base, avec 95% des outils, en utilisant le pseudo comme identifiant.
Y’a eu une faille qui justement permettait d’obtenir les droits admins de n’importe quel serveur.
Et c’est simplement pour ça que la quasi totalité des serveurs obligeaient le contrôle de licence sur Minecraft.
Le 16/03/2015 à 12h 11
Steam resserre la vis sur les cadeaux
12/03/2015
Le 13/03/2015 à 12h 16
Le 12/03/2015 à 15h 08
Pourquoi, tu préfère payer 3 à 4x plus cher tes jeux sur console ?
Comment la Freebox mini 4K esquive la redevance copie privée
10/03/2015
Le 10/03/2015 à 15h 55
Apple Pay détourné pour une fraude à la carte bancaire
07/03/2015
Le 07/03/2015 à 10h 28
Ça, c’était pas écrit dans l’article.
Et leurs banquiers sont clairement des gros nazes…
Le social engineering fonctionne toujours autant, ça fait peur….
Avec ma banque, j’ai un contact direct, c’est mon conseiller, dans mon agence. Le service antifraude, je doute qu’il prenne en compte les appels direct, ils ne peuvent pas être sûr de la personne qui est au bout du fil…
Le 07/03/2015 à 09h 48
Je comprend pas ta remarque.
Je cite l’article :
… le système Apple Pay a été détourné au profit de pirates qui s’étaient appropriés des cartes bancaires. Ces dernières, ou plutôt leurs informations, ont été volées depuis deux chaines américaines de magasins, Target et Home Depot.La technique retenue par les pirates a été de créer ensuite des comptes Apple Pay pour y intégrer les informations ainsi dérobées.
Le 07/03/2015 à 09h 28
Le 07/03/2015 à 08h 06
Je trouve que sur ce coup, Apple tente de se dédouaner de ses responsabilités en accusant les banques…
Je pense que le soucis de sécurité se trouve plutôt du côté d’Apple Pay qui accepte les numéros de carte sans validation derrière…
4G+, 4.5G et 5G : l’après 4G compte faire parler de lui au MWC
27/02/2015
Le 27/02/2015 à 15h 27
Sur la première image, y’a un truc qui me semble complètement débile…
La latence par rapport à une distance.
Sauf que si on prend la calculatrice, et que l’on estime qu’ils ont fait un arrondi à la hache, on obtient, grosso modo, exactement la même valeur pour chaque dessin…
1m -> 60ms
16cm -> 10ms == 1m -> 62,5ms
1,6cm -> 1ms == 1m -> 62,5ms
Petite précision, je n’ai peut-être absolument pas compris ce qu’ils voulaient dire. Mais pour moi, c’est vraiment pas clair.
Copie privée : l’effroi de l’harmonisation, la tentation du cloud
25/02/2015
Le 25/02/2015 à 16h 15
La remarque de Rogard ne me surprend même pas.
Quand des gens consciencieux se mettent à regarder dans leurs petits dossier et leurs magouilles, c’est logique que cela ne plaise pas. S’ils étaient réglo, ils n’auraient pas à faire des remarques pareilles.
C’est pour moi la preuve flagrante de leur manque de partialité et de professionnalisme.
Bandes-annonces : les Chevaliers du Zodiaque, Hitman et Birdman, que le meilleur gagne
24/02/2015
Le 24/02/2015 à 18h 58
“Cerise”, le film vraiment mal venu compte tenu de la crise/guerre actuelle en ukraine…
Nintendo croit en la Wii U, mais pas dans le mobile
16/02/2015
Le 16/02/2015 à 11h 33
Réforme du droit d’auteur : Julia Reda (Parti Pirate) veut l’avis des créateurs
13/02/2015
Le 14/02/2015 à 06h 53
Je te propose d’aller ouvrir ton dictionnaire sur le terme pirate. Le sens est bien plus large que tu ne semble le penser.
Par contre, il est évident que n’importe quel parti utilisant le terme “nazi” lui sera immédiatement interdit et dissous (en Europe).
[Interview] L’AFDEL fustige la taxe sur la bande passante voulue par Fleur Pellerin
12/02/2015
Le 12/02/2015 à 14h 00
C’est vache, y’a une putain de question manquante dans cette interview, et pas des moindres…
Edit : C’est un peu casse bonbon de voir les sauts de lignes supprimés lorsque l’on publie un message… Obligé d’éditer pour que cela ne donne pas un pavé dégueulasse…
Le coup de gueule du président de la Sacem contre Bruxelles et Julia Reda (Parti Pirate)
06/02/2015
Le 06/02/2015 à 20h 13
C’est exactement l’avis que j’ai sur le truc. Sans faire d’analogie.
Doit’on rappeler que la commission copie privée s’est manger une claque pour avoir pris en compte ce qu’ils considèrent comme des fichiers illégaux.
Ils se sont gavés comme ça pendant des années. Et ils voudraient faire la même chose avec les FAI, que ceux-ci, qui paient déjà des taxes spécifiques pour la culture contrairement à ce que PetitGuignol dit.
Alors, je vais écrire un truc qui devrait être simple à comprendre pour les ayants-droits et affilés néandertaliens dures de la feuille.
Echanges légaux -> Vous êtes payés par le consommateur (Netflix, Spotify, iTunes, …)
Echanges illégaux -> Personne ne peux en tirer de revenu légalement sans être coupable de recel.
FAI -> N’as pas à contrôler et analyser ce qui circule dans ses tuyaux. Il ne propose qu’un accès, que le client consomme 1mo ou 1to, le tarif est le même. Il n’y a pas de différenciation tarifaire et donc pas de gain lié au ‘piratage’.
Le seul cas douteux serait les FAI qui font de la publicité pour les échanges illégaux. Mais faut que ce soit clairement visible. Ce qui ne l’est plus du fait de l’offre légale existante.
Maintenant, sur le point du rejet de se sucrer les copies illégales grâce à la copie privée. Je pense qu’ils ont du claquer un paquet de blé en lobby pour que ça ne parte pas dans le sens opposé. Parce que se sucrer sur les copies ‘illégales’ reviens à légaliser les copies en question. Donc la licence globale existait déjà d’une certaine manière.
Cette analogie avec le mariage gay est tellement honteuse. Je pense d’ailleurs que le message d’un autre inpactien est plus proche de la réalité (le sort de boutin jugé par des homosexuels).
Avec cette analogie, il tente de mettre les ayants-droit du côté des gentils persécutés. Alors qu’ils sont plutôt de l’autre côté.
Tout simplement parce qu’aujourd’hui, suite aux nombreux mensonges et à l’avarice des ayants-droits, plus particulièrement ceux qui s’octroient le rôle de les protégés en se sucrant généreusement au passage (SCAM/SACEM/SACD…), il est plus sensé de tomber sur quelqu’un qui fait la part des choses et peut rester objectif sur un tel dossier en mettant de côté ses convictions personnelles du côté du ‘Parti Pirate’ que du côté des lobbys.
De plus, qui peut être plus au fait des problématiques du droit d’auteur qu’une personne élue principalement sur cette optique qu’un membre du parti pirate ?
Les seuls qui ouvrent grand leur gueule aujourd’hui sont ceux dont les lobbyistes vont avoir du mal à corrompre un(e)/des élu(e)(s).
Si l’on regarde les propos des ayants-droit français, ils réclament encore plus d’argent sur le dos des autres. Que les français les financent de plus en plus…
On dit souvent qu’ils ont le même comportement que les moines copistes qui se battaient contre l’imprimerie, sauf que les moines copistes se sont adaptées et ont participé activement à cette révolution. Ils ne se sont pas battus contre et ont saisies l’opportunité au vol. Il fallait du monde pour préparer les plaques offset. Ce qui est tout le contraire du comportement des ayants droits aujourd’hui.
Et franchement, ils devraient vraiment se prendre des conseillés intelligents qui leur diraient de fermer leurs gueule pour éviter de sortir des âneries pareilles.
Voici les propos de Petitgirard en simplifié.
[mode oui-oui Petitgirard]
[/mode oui-oui Petitgirard]
Fleur Pellerin veut réformer le statut de l’hébergeur
02/02/2015
Le 02/02/2015 à 10h 07
Le bras des ayants droit est tellement profond dans son cul à celle là qu’on ne devrait pas tarder à voir des doigts sortir par sa bouche…
Sans déconner, la justification du “la loi date de 2004 faudrait l’actualiser”, ça marche pas pour la directive sur le droit d’auteur de 2001 ?
[MàJ] Far Cry 4 : Ubisoft réactive les clés litigieuses
03/02/2015
Le 30/01/2015 à 18h 07
Tu raconte n’importe quoi, puisque l’association n’est pas automatique, tu dois rentrer ta clef steam dans uplay pour activer le jeu derrière.
Le 29/01/2015 à 16h 05
Dans le cas d’un paiement frauduleux, la banque récupère les sous en utilisant le chargeback.
Ce qui conduit la boutique fraudée (volée) à devoir payer des pénalités pour avoir accepté le paiement douteux.
voici l’exemple de l’éditeur de Natural Selection 2 :
A charge-back is a consumer protection mechanism offered by payment companies such as Visa, allowing a card-holder to dispute a charge on their credit card statement. This means we never received payment for the game. In fact, we were charged a fee by the card issuer for the charge-back. For these 1,341 keys, these fees totalled around $30,000.
Le 29/01/2015 à 15h 57
C’est affolant le genre de commentaires de personnes n’ayant lu que le titre de l’article et pas le contenu…
Faudrait’il préciser que :
Ce qui fait que non seulement, Origin a donné des clefs, mais cela lui a coûté de l’argent.
Deux autres cas justement ou les sites comme G2A sont clairement des escrocs :
Le dernier lien confirme le fait que non seulement, l’éditeur est dépossédé de son bien, et qu’en plus, il doit payer.
Ah, et sinon, vous croyez que Steam/Uplay/Origin permettent la génération à l’infini de clefs pour les sites de vente ? Non, elles sont toutes facturées à l’éditeur du jeu.
Heart of Thorns : la première extension de Guild Wars 2 dévoilée
26/01/2015
Le 26/01/2015 à 13h 01
Nop, ça c’est écrit dans l’article, sauf qu’il n’a pas écrit classe, mais profession
Le 26/01/2015 à 12h 32
C’est pas du tout ce qu’ils avaient dit.
La traduction la plus proche de ce qu’ils avaient dit y’a 2 ans est : ‘Pour le moment, il n’est pas encore question de faire une extension’.
Et franchement, il est normal que cela finisse par arriver.
Par contre, il manque des choses dans l’article.
La spécialisation de chaque classe par exemple.
Windows 10 : téléchargez la nouvelle Technical Preview avec Xbox App
23/01/2015
Le 23/01/2015 à 19h 28
xbox app, le futur GFWL de chiotte…
Quand la MPAA demande à Google de censurer des films du domaine public
20/01/2015
Le 20/01/2015 à 08h 39
Tous les liens que la mpaa demande à bloquer sont des liens de page d’accueil…
C’est juste une putain de honte.
Le printemps de Nintendo sera chargé en nouveautés
15/01/2015
Le 15/01/2015 à 07h 57
C’est marrant cette habitude de taper sur Nintendo parce qu’ils savent exploiter leurs franchises…
Les autres font exactement pareil et on leur crache pas autant dessus..
Et si l’on prend en compte que c’est justement les franchises de Nintendo qui font leur succès, pourquoi changeraient’ils ? Alors que c’est ce que les gens réclament, ou alors pour disparaître comme Sega ?
Les acteurs du Web craignent une remise en cause de la liberté d’expression
14/01/2015
Le 14/01/2015 à 09h 08
J’aime beaucoup, c’est l’hôpital qui se moque de la charité.
Les craintes de l’ASIC sont pîles dans le débat qu’il va falloir avoir sur ce qui va résulter de cette affaire.
Par contre, ça fait juste des années que les “ayants droits” & assimilés surfent sur la vague du terrorisme et de la pédophilie pour tenter de passer leurs merdes… Ils sont clairement mal placés pour ouvrir leur gueule.
Blizzard devra peut-être trouver un autre nom pour Overwatch
13/01/2015
Le 13/01/2015 à 09h 44
On s’est fiche un peu que ce soit bien trop large comme nom.
Les catégories sont prédéfinies, c’est pas celui qui dispose le nom qui choisit comment les catégories ont étés découpées. Tu coche la case et point barre.
Va falloir que tu aille jeter un coup d’œil au droit des marques, parce que tu me semble bien peu au fait du fonctionnement de cela.
Le 13/01/2015 à 08h 11
Ils ont déposé la marque y’ a 2 ans, dans les catégories couvrant les applications disponibles en ligne.
De plus la marque est utilisée.
Donc, y’a pas besoin de tergiverser, c’est clair, Blizzard est en tort.
Edit : Et encore mieux, puisque bien précisé dans l’article, la marque a été déposée pour “logiciels de jeu vidéo pour téléphones portables, appareils mobiles, et ordinateurs”
Le 13/01/2015 à 07h 47
Une recherche sur Google en 15 secondes permet de se rendre compte que la marque était déjà prise et utilisée pour une application…
En toute logique, avec leur marketing qui avait déjà commencé à faire n’importe quoi chez Blizzard, l’étape suivante serait une plainte pour atteinte au droit des marques déposée par le propriétaire de la marque pour parasitage, la marque commençant déjà à tomber dans les méandres des moteurs de recherche…
Quand un studio de films X demande à Google de déréférencer des pages GitHub
08/01/2015
Le 08/01/2015 à 08h 17
Ça fait longtemps que Google devrait appliquer un contrôle à la main de toute les requêtes envoyées par une société quand des erreurs flagrantes ont étés détectées une première fois.
Et comme bien souvent, ce sont des prestataires tiers, si leurs requêtes sont rejetés et prennent de plus en plus de temps à être traité, cela nuira à leur business de merde. Et ils devront donc s’améliorer.
Je propose même la sanction ultime de ne plus prendre en compte les requêtes de certains prestataires après plusieurs erreurs pendant une certaine durée.
Xbox Live et PSN : deux pirates de la Lizard Squad interpelés
05/01/2015
Le 05/01/2015 à 15h 36
Titanfall s’approche de la barre des 8 millions de joueurs uniques
22/12/2014
Le 22/12/2014 à 08h 26
Y’a aussi à ajouter tous les joueurs qui ont testé le jeu gratuitement pendant 48h sur Origin…
Renseignement : un rapport parlementaire fait le bilan de l’affaire Snowden
19/12/2014
Le 20/12/2014 à 05h 11
Le KGB, ça n’existe plus depuis la chute de l’union soviétique, maintenant, on dit FSB.
Viber s’enflamme contre ESET pour une menace détectée par NOD32
18/12/2014
Le 18/12/2014 à 15h 47
Tiens, c’est une réaction typique d’une bande de blaireaux qui savent qu’ils ne sont pas clean et qui crachent sur ceux qui les ont grillés.
Mais comme bien souvent, l’effet boomerang ne pardonne pas.
Kerbal Space Program : après 42 mois d’alpha, la première bêta approche
15/12/2014
Le 15/12/2014 à 13h 46
C’était 10$, ça se payait pas en euros ^^
Le 15/12/2014 à 13h 26
Hmm, le jeu était dispo facilement depuis plus d’une année avant d’arriver sur steam ^^
Je l’avais acheté le 13 juin 2012 et ça faisait déjà longtemps qu’il était dispo.