votre avatar

fitfat

est avec nous depuis le 19 juin 2006 ❤️

733 commentaires

Le 31/05/2013 à 13h 05

Un autre de ces truands n’a toujours pas été épinglé par la justice <img data-src=" />

Le 31/05/2013 à 12h 15

Lafisk&gt;Le désavantage de l’approche de Ms avec le split, c’est que t’as forcément aucune visibilité sur l’arrière plan (Bureau ou Start Screen). Alors qu’avec un snap entre fenêtre, ce ne poserait pas de problème et le snap entre fenêtre maximisé et bord d’écran permet de retrouver le fonctionnement du split.



ouvreboite&gt;En fait, c’est surtout que je comprends pas trop l’intérêt de désactiver les tuiles quand des fenêtres sont présentes à l’avant plan.

Mais je comprend très bien l’intérêt de pouvoir appeler le Bureau/StartScreen au premier plan sans avoir à toucher à la taille ou positionnement des fenêtres.

Après, dans le fond, que ce soit possible au scroll, par une zone cliquable ou un bouton de sourie, ou les trois à la fois, c’est vrai que ça reste secondaire.

Le 30/05/2013 à 15h 16







ouvreboite a écrit :



Le fenêtrage dans Metro ? Comme les quelques hacks qu’on a vu tourner qui permettait de passer les applications metro en mode “fenêtré” ? Ou intégrer un notion de “fenêtrage” au sein même de metro ?





Autre point qui pourrait être améliorer, c’est le snap entre bord de fenêtre plutôt que de se cantonner aux bords d’écran (c’est plus ou moins ce vers quoi semble tendre ModernUI en permettant de splitter l’écran entre plusieurs apps). Ce qui permettrait d’éviter d’avoir du plein écran systématique pour une app.





Mais pour que “metro” devienne utile en mode “bureau”, il faudrait ajouter beaucoup de choses : tuiles “dossiers”, tuiles plus petites, ….



Il faut aussi revoir le menu contextuel.





Ce que j’aimerais bien pour c’est que metro devienne le bureau, sauf qu’il aurait deux états :




  • Etat bureau, dans lequel on ne peut pas cliquer sur les tuiles, mais elles restent visibles en fond, comme un papier peint (peut être en baissant un peu le contraste), et se mettent à jour. Les applications en fenêtré par dessus. Avec la barre des taches en dessous.

  • Etat metro, où on peut intéragir sur les tuiles et les applications fenêtrés ne sont plus visibles (l’équivalent d’un Windows+D). Barre des taches toujours présente.



    Et pour switcher entre les deux il suffirait de jouer de la molette sur l’arrière plan. Tu es sous “metro” et tu fais molette bas ? Le fond se grise légèrement et recule. Les fenêtres apparaissent.

    Tu “zoomes” sur l’arrière plan en mode “bureau”, les fenêtres disparaissent, les tuiles se rapprochent et reprennent des couleurs.





    L’idée de la molette est pas pratique car il faut que l’arrière plan soit visible, ce qui n’est pas forcément le cas, voire rarement. Ce qui signifie faire un Win+D pour réduire toutes les fenêtres afin de scroller sur l’arrière plan pour masquer les fenêtres réduites.

    Le plus pratique à ce moment, c’est faire en sorte que Win+D affiche le Bureau au premier plan au lieu de réduire les fenêtres.


Le 31/05/2013 à 07h 48







Commentaire_supprime a écrit :





  1. de me demander si je suis juif, et pourquoi ?





    Pasque t’as été étonné qu’ils t’aient laissé sortir d’Auschwitz vivant ? ^^’


Le 29/05/2013 à 14h 58







elpetio a écrit :



ou alors l’espece humaine est une masse impuissante, ignorante, balbutiante , pârtout et nulle part a la fois et doit etre guidé





J’aurais plutôt dit qui manque de confiance en soi pour se passer d’une image paternelle.

Si tu me permet une analogie, considérons les cellules composants notre corps comme les fidèles/individus et notre esprit comme Dieux/l’espèce humaine. Ce sont 2 composants, l’un concret, l’autre abstrait, qui ne font qu’un et s’inter-influence sans jamais se croiser directement.


Le 29/05/2013 à 11h 43

gavroche69&gt;Ou alors, Dieu n’est que le personnage symbolique de l’espèce humaine en tant qu’individu. Il est donc bon, tout puissant, omniscient, omnipotent, doit-être vénéré,… ^^

Le 28/05/2013 à 12h 24







mahn a écrit :



excusez moi messire <img data-src=" />





J’ai déjà essayé de leur opposé plusieurs autres massacres de ces 2 derniers millénaires. Les réponses que j’ai reçus en substance était “oui mais c’est pas pareils. Les Juifs ont été massacrés pasqu’ils étaient Juif”.

J’imagine qu’ils voulaient dire par là que les autres peuples/religions ont été massacré pour une autre raison que leur origine/croyance (même si c’est [partiellement] vrai dans certains cas).


Le 28/05/2013 à 11h 57







mahn a écrit :



Je comprend pas bien là ?





Cf. mon post juste au-dessus <img data-src=" />



Sans compter que tu oses comparer le peuple élu et plusieurs fois millénaire à une poignée d’individu appartenant à quelques tribus primitives et sauvages dont personne n’a entendu parlé depuis plus d’un siècle.


Le 28/05/2013 à 11h 45







mahn a écrit :



Un petit rappel pour ceux qui aime dire que le peuple juif a souffert voir sous entendre (pour certain) qu’il a souffert plus que tous les autres.

Rappeler vous un peu ce que l’Afrique a subit et subit encore…



Allé un exemple parmi tant d’autre :

http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2680p112-114.xml0/



Sinon super projet, j’ai hâte de voir ce qui en découlera.





Nan mais ça compte pas aussi, ils sont pas Juifs <img data-src=" />


Le 31/05/2013 à 07h 22







cmal a écrit :



J’ai fail, effectivement ^^.



Il paraît que c’est humain <img data-src=" />





Ça arrive. Mais c’est surtout que j’étais pas certain que ce soit bien une collision entre clair et concernant ou s’il manquait un mot.


Le 30/05/2013 à 15h 01

Avant dernière citation, je crois que t’as eu un raté dans ta réponse :







cmal a écrit :



Le programme du Parti Pirate me semble relativement clairement les libertés fondamentales des citoyens dans tous les domaines de la société.



“me semble relativement clair concernant les libertés” ?


Le 29/05/2013 à 15h 37

ed & NonMais&gt;J’ai plus de genou <img data-src=" />



[edit]Ah non, je crois que vous n’aviez pas compris que mon commentaire était ironique <img data-src=" />[/edit]

Le 29/05/2013 à 15h 21

Il parle du FN. Plus précisément qu’en votant FN, les gens avait au moins cette certitude : de ne pas manquer de minorité à rabaisser (maghrébine et homosexuel en tête).

Le 29/05/2013 à 15h 12







vince120 a écrit :



Or les skinhead sont une minorité, donc ils vont casser du skinhead… Oh, wait… Shit ! <img data-src=" />





J’ignorais que Skin Head était un parti politique :)


Le 30/05/2013 à 14h 11

Y a pas “anti-réseau-social” :(

Le 30/05/2013 à 13h 52







Lafisk a écrit :



Il va falloir ressortir le comm ou tu dis ça car soit tu t’es très mal exprimé soit tu penses l’avoir dit ..; parce que j’ai toujours dis que le start screen mélange les fonctions du bureau et du menu démarrer …





Oui : pcinpact.com PC INpact

Ce a quoi je te répond systématiquement que le Menu Démarrer n’a rien à voir avec le StartScreen (n’oublions pas que je considère Desktop=Bureau+Barre des Tâche+Menu Démarrer).

Et ne te sens pas visé sur ce point là (StartScreen==Bureau), même si je t’ai cité (c’est pour ça que j’ai utilisé on et non tu).


Le 30/05/2013 à 12h 27







Lafisk a écrit :



Si on peut personnaliser le fond du start screen par le même que celui du bureau traditionnel, cela diminue encore plus l’intérêt du bureau traditionnel <img data-src=" />





Ah tient, quand je disais que le StartScreen n’était rien de plus qu’un deuxième Bureau, on me traitait de troll qui n’avait jamais mis la sourie sur Win8 <img data-src=" />


Le 28/05/2013 à 12h 35







izbing a écrit :



un informaticien (normalement plus intelligent que la moyenne de la population)





Pourquoi est-ce qu’on serait plus intelligent que la moyenne <img data-src=" />


Le 28/05/2013 à 12h 02







izbing a écrit :



Plus d’éthique, plus de valeur, tout le monde se prostitue pour le fric maintenant <img data-src=" />





C’est ce qui différencie le professionnel du passionné <img data-src=" />


Le 28/05/2013 à 11h 50







izbing a écrit :



Merci tu viens de me faire découvrir mon nouveau moteur de recherche





J’y suis pour rien <img data-src=" />


Le 28/05/2013 à 11h 21

Ricard&gt;Et qui ne soit pas auto-hébergé ou P2P ? <img data-src=" />

Seeks est un meta-moteur, non ?

Le 28/05/2013 à 11h 01







Ricard a écrit :



Heureusement que ça existe déjà.<img data-src=" />





Qui ne soit pas un simple meta-moteur ?


Le 25/05/2013 à 16h 22







Sebdraluorg a écrit :



Si tu as créé un dossier ARC ou decompression-arc, tu le trouveras en moins de 3 secondes via la recherche Windows <img data-src=" />

L’orienté recherche ne t’empêche pas de classer, et les deux combinés te donneront un meilleur résultat qu’un simple classement qui va te faire browser en permanence !

Mais tu fais ton classement dans l’explorateur, tu n’as pas besoin d’un menu démarrer pour faire un classement…





C’était encore faisable sous XP. Maintenant, vu que certains programmes sont dans le dossier x86 et/ou x64, ou dans les dossiers utilisateurs voire dans les programmes communs, sans compter les dossiers de stockages virtuel, c’est devenu bagdad.

Et tu oublis que naviguer dans l’explorateur est nettement plus long et moins pratique que dans le menu demarrer. Le but, c’est que ce soit efficace.

Et comme je le dis, la recherche c’est bien quand tu sais ce que tu recherche. Sinon, c’est plus long que de naviguer dans une arbo soigneusement classé.



Lafisk & Shin Lao&gt;Les groupes ne remplaceront jamais une vrai arborescence quand t’utilise ton PC comme autre chose qu’un navigateur internet, un jukebox ou une console…



Shin Lao&gt;Pourquoi pas. Je suis pas fan des blibliothèque pour la gestion de mes données. J’ai pas encore pensé a essayé avec les applications. T’as un tuto pour faire ça simplement ou faut faire un gros nettoyage à chaque appalication que tu ajoutes ?


Le 24/05/2013 à 18h 20







patos a écrit :



Dans le cas de Windows 8, 2008 et 2012, Hyper-V “porte” la VM maitresse qui a accès à toutes les ressources de la machines. Les autres machines virtuelles sont exécutées avec un niveau de droits “normaux” quand la VM principale a des droits “élevés”. Du coup, la machine boot, fait booter Hyper-V qui lance la première VM qui sera celle qui gèrera Hyper-V, tout en étant exécutée à l’intérieur.



Hyper-V R3 est une des plus grosses améliorations de Windows 8 Pro, soit-dit entre nous.





Même via l’ajout de fonctionnalité ?

Je pensais quand même qu’il avaient mis au point une solution qui permettait d’utiliser l’hyperviseur sans avoir besoin de faire tourner l’OS “principale” dans l’hyperviseur.

Bon, ben ça confirme d’autant plus ce que je disais : Hyper-V est totalement OS independant, même installé par dessus Windows et ne peut donc par nature être porté sous WinRT.



lossendae&gt;J’utilises des 100-aines de programmes différents, certains que j’ai installé il y a plusieurs années et que j’ai dû utilisé 1 ou 2 fois. Par exemple, je sais que j’ai un programme qui permet de décompresser les fichiers ARC mais j’ai aucune idée de son nom. En revanche, je sais que je le trouverais classer dans mes outils de décompression. Et je vois pas en quoi il s’agit d’une mémoire sélective. C’est exactement la même chose quand tu découvre les fonctionnalités d’un programme que tu n’a jamais utilisé. T’as pas besoin de connaitre le nom de la fonction pour deviner dans quel menu la trouver.



Je refuse pas d’utiliser la recherche, je l’utilise dés que je peux. Par exemple, pour lancer un logiciel de retouche d’image, je sais que j’ai paint, paint.net et Gimp. Pour les lancer, j’utilise le champs de recherche. Mais vue que j’utilise ce genre de logiciel 3 fois dans l’année, je les fouts pas pour autant dans ma barre des tâches pour éviter de la surcharger. De même pour les jeux.



D’où ma question : pourquoi utiliser un programme qui n’offre que la recherche alors qu’un autre m’offre la recherche et le classement ?



Et je vois pas où tu as lu que j’aimais pas Win8. Les rubans dans l’explorateur sont pour moi d’une grande utilité, bien que ça change considérablement des anciens menu.



En fait, tu reste tellement bloqué sur l’idée que je refuse tout changement que t’arrive pas à comprendre que ce n’est pas ModernUI que je remet en cause mais d”avoir remplacer le menu demarrer par ModernUI.



Et inutile d’être gratuitement insultant et dénigrant. Ca te rend pas plus crédible.

Et je te répète que je suis sous Win8 au boulot, donc je sais de quoi je parles.


Le 24/05/2013 à 15h 04

Lit la description de ce que tu installes dans l’ajout de composant, je penses pas pouvoir te fournir une meilleur explication.

Le 24/05/2013 à 14h 43

Justement, tu ne peux pas installé Hyper-V sous Windows RT (ni sous Windows, d’ailleurs). C’est comme un OS à part entière. Sauf qu’au lieu de créer des sessions et d’installer des programmes, tu créer des machines virtuelles et t’installes des OS.

Le 24/05/2013 à 14h 34

Séphi&gt;Hyper-V démarre avant l’OS. Il ne peut donc être porté sur un OS.

Schématiquement, tu as PC-&gt;Hyper-V-&gt;OS (contrairement à Virtual PC où tu as PC-&gt;OS-&gt;Virtual PC-&gt;OS).

Le 24/05/2013 à 14h 25

Hyper-V est un hyperviseur. C’est un niveau en dessous du kernel.

Je penses que tu veux parler plutôt de Virtual PC (ou de porter Hyper-V sous ARM).

Le 24/05/2013 à 13h 38

lossendae&gt;Cherche à comprendre ce que j’écris. Si j’ai pas fait de paragraphe, c’est justement pour éviter que mon message soit décomposé au bon vouloir de chacun.



Ton premier point est totalement HS :

-je parle des derniers programmes exécuté depuis le menu démarré tu me répond programme courant. Les programmes courant sont épinglés dans la barre des tâches, les derniers programmes exécutés depuis le menu démarrer n’y sont pas de même que les programmes courants ne sont pas dans les derniers programme exécuté depuis le menu démarré puisqu’ils sont exécutés depuis la barre des tâches.

-Je te parle de classement tu me répond recherche. Si je classe, c’est parceque je sais pas exactement ce que je cherche. Effectivement, si je sais ce que je cherche, je le recherche, je vais pas aller dans le menu. Mais ça reste positionné dans les derniers programmes exécuté par le menu démarrer puisque la recherche se fait depuis le menu démarrer. Tu suis un peu mieux la différence de logique entre le menu démarrer et la barre des tâches ?



Ton deuxième point euh… là, à part de l’analphabétisme, je comprend pas ce que tu as voulu démontrer.

J’ai jamais dit qu’il n’y avait plus de fond d’écran, de menu contextuel ou qu’on pouvait plus mettre d’icône ou de gadget sur le bureau et je comprend pas comment tu as pu comprendre ça.

De plus, on pourras mettre un fond d’écran à ModernUI avec Blue et l’ersatz de menu contextuel proposé par ModernUI est précisément ce que je critiques par rapport au bureau.

Quand à la barre des tâches, tu inverses les rôles : c’est pas ModernUI qui n’a pas besoin de barre des tâche, c’est le bureau qui devient inutile si tu transfert la barre des tâche sur ModernUI. Essayes de voir ModernUI tel qu’il est et pas tel que Microsoft te dis de croire qu’il est. Me dit pas que tu t’es pas rendu compte qu’en tactile (tablette et smartphone) il n’y a pas d’autre bureau que ModernUI.

Et pour info, je suis en ce moment même sur Win8.



Dernier point, je comparait Win7 à Win8, pas Desktop à ModernUI.



En gros, tu as :

1°)le menu démarré possédant un classement fort pour l’archivage des applications (avec un moteur de recherche si tu sais exactement ce que tu veux) qui garde les dernières applications lancées pour éviter d’avoir à les débusquer trop souvent. Il est donc normale que sont utilisation soit occasionnel, puisqu’il s’agit d’un espace d’archivage. Et un bon espace d’archivage, c’est un espace réduit, accessible où tu retrouve facilement ce que tu veux (en l’occurrence soit par classement, soit par recherche) et où tu peux accéder rapidement par la suite a ce que tu viens de trouver.

2°)la barre des tâches pour l’utilisation courante

3°)le bureau pour les notifications (et aussi un peu pour les tâches courantes, même s’il n’arrive pas à la cheville de la barre des tâches pour cela)

4°)l’explorateur/panneau de config pour la gestion/paramétrage.

ModernUI gère les notifications plus que correctement du fait qu’il fusionne icône et gadget (c’est son seul véritable avantage avec la grille scrollable) en revanche, c’est loin de de valoir le menu démarrer pour l’archivage (sauf pour le moteur de recherche qui est équivalent bien que moins ergonomique) et il est encore moins bon que le bureau pour les tâches courantes (principalement à cause du menu contextuel presque inutile et anti-ergonomique). C’est d’ailleurs probablement a cause de ce dernier point que Microsoft cherche à la vendre comment un menu démarrer sur x86.









Lorka.Tinou a écrit :



Encore une fois, il y a le bouton de mise sous tension. Je pense pas que beaucoup de gens fassent 33% d’arrêt, 33% de veille, et 33% de veille prolongée.





Chez moi, je fais exclusivement du changement d’utilisateur (pas de fermeture de session, de veille ou d’arrêt).


Le 24/05/2013 à 11h 58

On perd aussi un menu démarrer permettant un classement poussé de ses applications et un accès rapide aux dernières exécutées, remplacé par un 2è bureau (ModernUI) qui ne présente aucun intérêt sur Desktop du fait de l’absence de barre des taches directement accessible. Et tous ce qui faisait l’intérêt du menu démarré par rapport au bureau (fond d’écran+icône+gadget+menu contextuel) et a la barre des tâche n’a pas été repris dans ModernUI, celui-ci étant avant tout une ré-écriture du bureau (fond d’écran+icône+gadget+menu contextuel).

Résultat : oui, on garde un niveau de fonctionnalité équivalent mais, coté desktop, on perd en ergonomie, cohérence et fluidité.

Le 24/05/2013 à 17h 05







brazomyna a écrit :



La confusion, elle est dans ta tête.



Relis l’histoire: l’entrave à l’accès qu’on devait éviter c’était celui qui consacrait un monopole de diffusion octroyé à une seule entité qui devenait un passage obligé. Il n’a jamais été question de force l’auteur à donner tout accès à ses oeuvres à quiconque sans la moindre restriction.



Ou comment réécrire l’histoire pour justifier le piratage <img data-src=" />





Y a pas de question de ré-écrire l’histoire ou pas. Le piratage n’existait pas à l’époque, le droit d’auteur ne pouvait donc en être la réponse. Un petit article qui aide a remettre les choses dans leur contexte.


Le 24/05/2013 à 13h 53

C’est justement sur la confusion entre diffusion/exploitation et accès que la perversion a été faite. L’idée de départ étant que la diffusion et l’exploitation ne doit en aucun cas entravé l’accès.

Le 24/05/2013 à 11h 10

Brazoma&gt;Sauf qu’en France, il s’agit d’une perversion de la vision du droit d’auteur tel que définit par Beaumarchais et sous lequel on fonctionne encore aujourd’hui.

Le droit d’auteur a été établie à l’origine afin de protéger l’auteur contre les diffuseurs et les plagieurs. Ce qui a été oublié au cours de l’histoire, c’est que le droit d’auteur ne devait en aucun cas interféré avec l’accès à la culture, l’art et la connaissance, car cela appartient, par nature, à l’humanité.

Le 23/05/2013 à 14h 39







Ph11 a écrit :



Non. Pour être complice, il faut être conscient que la personne à qui on vend l’arme est un criminel et compte s’en servir pour faire un crime.





Mouis… difficile de juger avant acte. C’est pratique, ça.





Sinon, un vendeur de voiture est complice des morts par accidents de voitures ?

Un fabriquant de couteaux est responsable du fait qu’un homme s’en serve pour tuer ?



Une voiture n’est pas conçus pour tuer. De même qu’un couteau s’il n’a pas été conçus comme une arme.





Prouve-moi qu’ils le font pour armer des criminels.



Qui a armé Saddam Hussein, Pinochet,… ?





De plus, la vente d’armes de guerre est interdire aux USA. On vend des fusils de mauvaise qualité qui y ressemblent, mais qui sont comparables à un 22LR ou un fusil de chasse.



Mauvaise qualité != inoffensive.





A partir de là, je ne fais que répondre à tes trolls par des trolls.





Discuter des armes en France est quelque chose de très complexe, il y a beaucoup d’idées reçues et de tabous les concernant…



Ouh putain, tu serais vraiment américain ? <img data-src=" />





Je ne crois pas être celui qui se voile la face.



Faut arrêter de croire, mon ami :)





Ton opinion, je le pensais aussi auparavant. Cependant, les faits sont têtus et j’ai revu mon jugement.



Quel faits ? Tu parles du chèques que l’industrie de l’armement te verse chaque mois ? <img data-src=" />





Je vais m’arrêter ici, car discuter de choses sensibles avec des gens qui ne savent généralement rien et se cantonnent à leur ignorance ne mène qu’au conflit.



Comment remplir une coupe déjà pleine <img data-src=" />


Le 23/05/2013 à 14h 17







Ph11 a écrit :



Non, je parle de leur intérêt et de leur mentalité, de leurs principes.





Justement, leur intérêt est de faire de l’argent. Leur mentalité aussi. Leurs principes est imposé par la loi et l’image de marque. Comme n’importe quel entreprise, en faite.





Je sais suffisamment comment ça marche pour savoir qu’ils n’agissent pas pour armer les criminels et cherchent la sécurité et l’autodéfense.



Chercher la sécurité et se défendre en menaçant l’intégrité physique d’une (ou plusieurs) personnes ? On en revient à l’éthique douteuse.

Jolie argument d’autorité, au passage ;)





Bizarrement, les dictatures ont souvent été précédées par des politiques d’interdiction et de confiscation des armes à feu. Ces périodes sont celles où le gouvernement a réussi à avoir le monopole des armes et de la violence et les dictateurs ont eu une voie royale pour s’imposer sans résistance.



Bizarrement, la majorité des démocraties interdisent les armes…

Bizarrement, la majorité des dictatures n’hésitent pas a utiliser leurs armes contre leur peuple. Comme tu le dis, ce ne sont les armes les responsable, mais les hommes qui les manipulent. Hors les fabricants d’armes en sont les premiers manipulateurs.





De toutes façons, même sans armes à feu, les guerres, les criminels, les dictatures tuent. Ce sont les hommes qui tuent, pas les armes, qui ne sont que des outils.



Bien sur, quitte à ce que la violence existe, autant la faire proliférer à tout va. Tant que ça rapport des tunes, après tout…

C’est pas Dotcom, ni le service qu’il propose, qui viole la PI, ce sont ses clients. Même ainsi, il y a un niveau de responsabilité intermédiaire qui n’existe pas avec les marchands d’armes :)

On peut même rajouter une couche en affirmant que les données en elles-mêmes ne sont pas la propriété des ayant droits.





Les armes existent, font partie de notre vie, ainsi que la violence, ce n’est pas en les niant que tu résoudras les problèmes.



Parles pour toi, j’ai jamais vu d’arme en dehors des JV, ciné/télé, livre ou musée. Ah si, j’ai du voir une 10-aines de fois de vrai FAMAS, porté par des militaires en patrouille.





Oui. Je me répète, mais les producteurs d’armes ne cherchent pas à armer les criminels, mais les citoyens et la sûreté nationale. C’est dans leur mentalité, dans leurs principes.



Moi aussi je peux faire du sophisme. Les criminels sont des citoyens. N’importe quel citoyen peut-être un criminel. Les dictatures assurent la sécurité nationale vis-à-vis de leur peuple.





L’armement des criminels est un effet collatéral alors que le business de KDC est l’effet recherché.



Tu juges quelqu’un que tu ne connais pas.

Si j’en faisait autant a ton égare, je te classerais dans l’américain sudiste de base, le lobbyiste de l’industrie de l’armement. Je ne pousserais pas le vice plus loin.





Faut avoir de la m… dans les yeux ou dans la tête pour prétendre que c’est un effet collatéral.



Faut avoir de la m… dans les yeux pour prétendre que vouloir la paix consiste à préparer la guerre. A pardon… en fait, c’est absolument exact du point de vue de l’industrie de l’armement : qui veut la paie prépare la guerre.


Le 23/05/2013 à 12h 20







Drepanocytose a écrit :



Comme je te dis plus haut, c’est ni plus ni moins hypocrite que le fabricant de vraies armes qui dit que son truc c’est pas fait pour tuer des gens (ôter des vies), mais plutôt pour protéger des vies en se défendant…





Toi, t’as pas regarder le documentaire biographie d’Iron Man sur les fabricants d’armes :-o







Ph11 a écrit :



Les fabricants d’armes ne sont pas du genre à se réjouir de l’usage criminel de leurs armes à feu qui en plus leur donne une mauvaise réputation.





Tu assujettis l’éthique à l’image, là. A l’époque de la communication et du marketing, c’est dangereux.







Ph11 a écrit :



L’usage criminel d’une arme à feu reste toujours ultra-minoritaire par rapport aux autres usages.





Ça dépend si tu compte les dictatures et autres mouvements pseudo-révolutionnaires comme criminel ou pas.





Peux-tu dire la même chose de megaupload, qu’il n’y a aucun but de faciliter le piratage, que KDC a tout fait pour respecter la propriété intellectuelle ?



Question étrange. Tu remets en cause l’éthique de Dotcom mais pas celle des marchands d’armes ?


Le 23/05/2013 à 13h 29







Magyar a écrit :



Laisser moi émettre quelques doutes. Un test a été fait entre le pci-e 2.0 et 3.0 avec des cartes graphiques haut de gamme. Et la différence maximum remarqué est de 1 fps. (Hardware.fr)

De plus, le fait d’avoir une mémoire unifier peut en effet être un avantage mais les PC ont des mémoires jusqu’à 2400MHz aujourd’hui (voir même plus…).



Seul point en faveur de la console : tout le monde à le même matos (Surtout avec AMD qui a rafler à la fois la PS4 et la Xbox One) et donc les devs peuvent optimiser pour…





C’est justement pour éviter le goulot d’étranglement qu’est le PCI-e que les cartes GFX embarquent leur propre RAM.


Le 22/05/2013 à 15h 22







misterB a écrit :



Personne ne peux <img data-src=" />





Si, ceux qui votent PS4 ^^’


Le 25/04/2013 à 13h 23







charon.G a écrit :





Est-ce qu’il serait possible de faire ré-apparaitre les versions des drivers installés sur le système dans l’interface qui affiche la listes des derniers drivers disponible ? <img data-src=" />


Le 24/04/2013 à 14h 14







metaphore54 a écrit :



<img data-src=" /> ce serait qu’un talent marketing, il te vendrait des choses inutile or aujourd’hui personne ne revient sur l’utilité des tablettes, smartphone ou des stores.





Euh… smartphone, passe encore. Tablettes et store en revanche…


Le 24/04/2013 à 12h 39







Nyco87 a écrit :



Sur MacOS tu crois que Pomme &gt; Éteindre l’ordinateur c’est mieux ?



Et puis là c’est “Accueil” pas “Démarrer” <img data-src=" />





Je crois surtout que ça n’a pas d’importance tant que c’est accessible rapidement et sans jouer l’équilibriste ^^


Le 24/04/2013 à 07h 40







Nyco87 a écrit :



Je l’aurais mis dans le menu qui accompagne le nom de l’utilisateur sur le StartScreen, en dessous de déconnexion.









chtiplayer a écrit :



Oui, à cet endroit, ça aurait été une bien meilleure idée.





Donc au lieu de Menu Démarrer-&gt;Arrêter vous auriez préféré Écran Démarrer-&gt;Arrêter <img data-src=" />


Le 23/04/2013 à 11h 33







RaYz a écrit :



Petite question aux utilisateurs de Windows 8 : vous vous en servez du bureau maintenant ? Ca sert à quoi de mettre des icônes dessus ?





Comme sous Seven : copier/télécharger/créer des documents rapidement et temporairement sans s’embêter à classer.

L’indispensable est pinné dans la Barre des Tâches, le reste soigneusement classé dans le Menu Démarrer.


Le 23/04/2013 à 10h 09







DorianMonnier a écrit :



Si ça peut permettre aux gens de se rendre enfin compte que le start screen, c’est juste le menu démarrer sous une autre forme. <img data-src=" /> <img data-src=" />





Le StartScreen n’est pas un menu, c’est un Bureau.

“Balance du sable à des poules, elles se baisserons pour le picorer.”


Le 18/04/2013 à 10h 57

Emralegna&gt;Active Desktop permet de mettre une apps en fond d’écran ?

Le 18/04/2013 à 08h 45







Etre_Libre a écrit :



En effet ça s’appelait “Gadgets”, intégré à Vista et 7, même si j’admets que je n’utilisais pas, ça semblait pratique selon les usages.





Oui, les gadgets existent, mais ils ont leur propre grille, indépendante de celle des icônes et non scrollable. Ainsi que leur dimension, moins cadrées. Au final, c’est tout ce qu’apporte le StartScreen par rapport au Bureau seul : une fusion des grille d’icône et de gadget, scrollable, avec la possibilité de nommer des groupes. Tous le reste n’est que régression ou stagnation (menu contextuel réduite à peau de chagrin et déplacé à l’autre bout de l’écran plutôt que sous la sourie, perte de l’accès rapide aux dernières applications et documents ouverts, moteur de recherche similaire mais augmentant les manipulations à la sourie,…).

A coté de ça, il y avait encore beaucoup à faire coté Desktop pour améliorer l’ergonomie : inverser l’ordre des documents et applications récemment ouvert dans le Menu Démarré, simplifier le Menu Démarré en découplant l’applicatif du paramétrage à travers 2 menu distinct (l’un accessible au clique gauche, l’autre au clique droit), étendre le snap au bord des fenêtres au lieu de le limité au bord d’écran. Même les hot corner sont un bon concept, dans le fond, sauf que les actions qu’il y a derrière sont loin d’être indispensable, voir même utile.


Le 18/04/2013 à 07h 31







Emralegna a écrit :



Si c’est pour ensuite télécharger des extensions Firefox pour avoir la météo bouffant de la place sur le navigateur et autres trucs du genre, autant tout avoir sur le StartScreen qui peut très bien servir d’écran de « monitoring » météo, mail, Facebook, etc.





Pourquoi ne pas l’avoir directement intégré au Bureau plutôt que de faire un StartScreen à coté ?

Ça aurait été beaucoup mieux accepté.


Le 17/04/2013 à 14h 22







psn00ps a écrit :



Tu ne peux pas afficher plus de 2 applis en même temps sur ModernUI.

Pour certains usages c’est primordial.





Oui. Chose que tu peux faire depuis longtemps sur la partie Desktop. Donc améliorer ModernUI sur ce point ne fait en rien avancer les choses.


Le 17/04/2013 à 11h 40







Jed08 a écrit :



C’est pour cela que lorsqu’ils ont sorti leur première tablette sous XP, le succès a été tellement immense que Apple a décidé de sortir la leur avec le même type d’interface…





Il faut voir plusieurs choses.

1°)La puissance n’avait rien à voir (passer d’un Mips @300Mhz à un quad-ARM @ 1.6GHz, ça change quand même beaucoup de chose)

2°)Les écrans n’avaient rien à voir (passer d’un 320x240 à un 1024x900 min, ça change beaucoup de chose)

3°)L’autonomie n’avait rien à voir (passer de 3~4h à 8h+, ça change beaucoup de chose)

4°)Les technologie sans-fils n’avaient rien à voir (wifi a/b contre wifi g/n, sans compter le développement des points d’accès public et de la couverture et prix de la 3G)


Le 17/04/2013 à 12h 32







sylvere a écrit :



D’ailleurs ça génère une bonne question,



est-ce que 2 application qui ont des fonctionnalités totalement différentes genre un jeu d’un côté et un logiciel de traitement de texte de l’autre, peuvent être déposés sous le même nom ?





Ça pose problème même dans le libre (Mozilla obligé de renommer son navigateur web Firebird en Firefox suite à une demande de la Firebird Fondation qui développe le SGBDR Firebird). Donc dans le proprio, tu penses…