J’irai dans ce sens, mais je compléterais que je pense que les entreprises devraient être interdites de censurer partialement en dehors de leur domaine d’expertise.
Twitter n’a aucune expertise ni scientifique ni historique, en dehors de la technique technicienne.
Censure sur l’histoire ou la médecine -> procès direct.
Le problème c’est que je ne vois pas qui pourrait leur imposer cette interdiction, vu que le pouvoir n’est plus en faveur du bien commun ou de la morale, mais exclusivement en faveur du capital. Exclusivement.
Une mesure sociale ne sera décidée qu’en fonction de son rapport à un bénéfice personnel. Et garder son poste quand on est élu, en fait partie.
Les gens qui crèvent, la faim, tout ça, ce ne sera réglé que dans le cadre d’un bénéfice d’image, de communication… ou mieux encore : pour remettre des pauvres sur le “marché du travail”.
Du coup, le pouvoir actuel est totalement défaillant pour nous protéger et ne sera une limite à aucun abus de ces entreprises, quel qu’il soit. Y a qu’à voir le scandale du diesel (un parmi des centaines d’autres) ou la catastrophe historique que constitue l’imbroglio Covid.
Le
02/03/2021 à
17h
27
La majorité de la désinformation se diffuse sans la moindre contrainte ou friction, voire en étant amplifiée par les algo des réseaux sociaux…
Certaines fake-news spécifiques posent problème pour la santé publique. Par exemple, l’efficacité d’un vaccin dépend directement de la proportion de la population vaccinée. L’information disponible indique que les vaccins actuellement distribués sont efficaces et sûrs. Modérer les fausses info sur les vaccins est similaire à interdire de crier “au feu” dans une salle comble. Ce n’est pas une question de liberté d’expression mais de santé publique.
Par ailleurs, le taux de vaccination dépend directement de la confiance de la population dans les autorités sanitaires. Il y a donc un intérêt à la transparence. Les effets secondaires sont connus, répertoriés et communiqués, les évaluations des vaccins sont publique etc. Certains vaccins se sont avérés efficaces et ont été approuvés, d’autres non.
Étant donné que chaque pays évalue (et publie) l’efficacité et les effets secondaire d’un vaccin lors des campagnes de vaccination, l’idée d’un complot mondial à ce sujet est grotesque.
À moyen terme, la société devra construire des méchanismes pour faire émerger l’information de qualité de manière collaborative, comme on a su le faire dans le passé suite à l’invention de l’imprimerie (qui comme Internet a vu explosé les fake news après à son apparition). Cela passe nécéssairement (entre autre) par l’éducation pour savoir reconnaitre et rejeter les manipulations les plus courantes, probablement de nouvelles instututions, ou un renouvellement des instututions existantes comme les universités et la presse, peut-être avec la création de nouveaux outils.
Actuellement le bruit de la désinformation est encore bien trop important pour que les nouvelles formes de construction collaboratives puissent prétendre dépasser le niveau des conaissances produites par les institutions traditionelles malgré leur défauts (universités, presse… et autorités sanitaires).
J’aime bien ton avis. Mais il me semble un peu utopique. Déjà, information/désinformation, dans un monde dont les aspirations ne sont que sentimentales et matérielles, qu’est ce que ça vaut ?
La désinformation pour toi est une information de première qualité pour quelqu’un qui a intérêt à la voir circuler.
Typiquement, Niels a grave intérêt à ce que tu sois convaincu que les antennes partout ça ne fait rien à la santé. Il a les moyens médiatiques pour faire taire le contraire (il détient une partie des médias). Du coup, pourquoi se tirerait il une balle dans le pied en avouant la vérité
Je mets sur la balance X milliards et la vérité. Tu préféreras les X milliards en te mentant à toi même que tu répareras ça par un autre moyen (ou tu ne te mentiras même pas lol).
Il n’y a pas d’issue dans un monde dont la seule aspiration est le matériel (la thune) et le sentiment (le bien être / le luxe / etc.).
Donc pour twitter, dire que les vaccins c’est super : c’est la possibilité d’avoir + de partenariats avec des très gros sous. Du coup, quoi que tu fasses, il y a conflit d’intérêt ici. On s’en fout de la santé publique. Au pire, la santé des employés pour que la production ne baisse pas, ok. Mais les employés de twitter, très souvent, sont des intellos bien informés sur ces sujets et qui interdisent le smartphone et twitter à leurs gosses.
On n’ira jamais vers la vérité quand la seule aspiration sera + de salaire et + de confort. C’est impossible. C’est pas pessimiste, c’est une équation.
Tu ne peux pas vouloir le beurre et l’argent du beurre. Ton salaire / confort est relatif à ceux qui ne l’ont pas.
Le
02/03/2021 à
17h
19
Twitter ne fait pour l’instant qu’ajouter un message sous les Tweets qui dit que “le contenu de ce tweet pourrait être trompeur. Cliquez ici pour les infos officielles”.
snowludo a dit:
Ca me laisse ultra sceptique qui décide de ce qui est de l’information ou de la désinformation?
Les conditions d’utilisation de Twitter. Que personne n’est obligé d’utiliser. Oui je sais, on est moins visible sans Twitter qu’avec. Mais la visibilité n’est pas inscrite dans la déclaration des droits de l’homme.
J’ai toujours pensé que la désinformation était à son apogée du temps de la guerre froide Et plus ca va, plus j’ai l’impression qu’on entre dans son âge d’or.
Où est la désinformation quand tu ne fais qu’ajouter un texte écrit au conditionel sous un Tweet ?
Vous êtes casse pieds à me faire défendre Twitter, j’en ai vraiment pas envie.
T’en penses quoi ? Est-ce que tu penses que les gens en ont vraiment besoin ? Est-ce que tu penses que les gens qui voient ce message reconnaissent à twitter une légtimité à l’écrire.
Je m’interroge là dessus et avoir un avis tiers, comme le tiens, m’intéresse si tu veux bien.
Le
02/03/2021 à
13h
38
Ah. Du coup, la news du vaccin efficace à 94% va être effacée par twitter ? Et celle du vaccin seule et unique solution pour endiguer l’épidémie, cela va être aussi effacé par twitter ?
Citez moi un seul exemple dans l’histoire où ceux qui ont censuré et brûlé les livres (ce qui revient au même) étaient du bon côté et ont perduré ?
La république, qu’elle soit US ou française (c’est la même de toutes façon) ne veut pas reconnaître qu’elle fait complètement fausse route en prenant cette direction de corruption généralisée. Du coup, elle interdit tout ce qui pourrait le faire penser, plutôt que de s’y intéresser pour régler le problème à la racine.
Et ça, c’est pas pérenne. C’est même littéralement, au sens le plus direct du mot, catastrophique.
Répondre pour répondre. Aucune valeur ajoutée. Utilisation automatique de buzzwords genre “complotiste”. Y a pire que le prêt-à-penser. Y a l’automatisme mental qui se croit être une pensée. Dommage que ce formatage mental sans nuance se généralise à ce point, comme un virus cognitif. Y en a de + en + dans les commentaires. C’est quasiment 1 sur 2. Sans être capable de ce rendre compte que c’est une nouvelle abstraction de la loi Godwin qui pourrait se résumer à “toute conversation mènera au complotisme, donc au nazisme, etc.”. Désespérant. L’époque où la majorité des gens pensaient encore un peu me manque. Maintenant, c’est soit complotiste, soit anti-complotiste. Et les quelques intellos qui restent se taisent pour fuir ce caca ambiant. Peut-être, finalement, que la république ne va vers la censure totale que pour notre bien, finalement. Histoire de marquer le coup. Parce que les gars qui croient que tu vis avec un chapeau en feuille d’aluminium sur la tête et que tu crois en la terre plate chaque fois que tu exprimes la moindre nuance, c’est peut-être finalement la pire chose pour nous.
Le
02/03/2021 à
13h
42
Les citoyens n’ont juste pas besoin de la science dont les études vont dans le sens de ceux qui les paient. La “Science”, et ça s’est confirmé avec le Covid, c’est devenu une église. Pensez en dehors de la science corrompue et vous êtes un hérétique sur lequel on balance plein d’anathèmes en -iste. C’est la même chose qui se passe. Avec la même légitimité perçue de la part de ceux qui le font.
L’église avant, c’était aussi légitime et puissamment perçu que “la science”. Dans quelques générations, on voudra séparer la science et l’état. Histoire que big pharma, les big tech, les banques, nous laissent un peu tranquilles.
Je vais dire quelque chose de séditieux (attention !!!!). En 2021, la république est tellement à bout de souffle, qu’elle a besoin de faire des lois pour interdire qu’on le pense.
Au lieu de s’attaquer à sa corruption à la base, avec des affaires éminemment gravissimes (ne serait-ce que l’affaire Eliane Kabile qui est une honte totale) pour lesquelles personne ne va en prise, elle essaye de rendre illégal le fait de douter d’elle.
Aucun mafieux milliardaire ne va en prison, aucun labo, aucun corrompu, aucun voleur de la BPI par exemple, aucun traitre à la nation, et ils ont même supprimé le crime de haute trahison (pourquoi donc ?)… Et ils ont même tenté de banaliser la pédophilie tout en faisant croire qu’ils ne l’aiment pas.
Au lieu de te montrer que je suis qqun de bien, je t’interdis de le mettre en doute.
C’est bel et bien la preuve par elle même que la république (alias la mafia) est déjà morte, mais elle semble ne pas le savoir encore.
Vivement qu’on passe à autre chose. Si la république a sauvagement décapité le roi et génocié les vendéens (entre beaucoup d’autres) sans droit, on ne comrend pas pourquoi personne ne lui ferait la même chose.
Si il est vrai que trois salafistes mettent idéologiquement en danger la république, le problème ne vient peut-être pas des salafistes, on est d’accord ? vos droits de l’homme à multi vitesse, votre justice à multi vitesse, tous les mensonges sur l’Histoire, etc… Avec les salafistes et autres fous furieux, au moins c’est pas à multi-vitesse. C’est peut-être ça le danger : leur cohérence et leur “droiture” même dans la folie furieuse… Quand je dis “vos” je m’adresse à tous ces républicanistes qui estiment que Balkany, Sarko et Lauvergeons par exemple, c’est normal.
Du coup, NDA, Macro, Lrem & co : on voit bien que vous ne faites qu’essayer de cacher l’inévitable. Et le plus drôle c’est que ce sont votre fichage de masse et vos lois dictatoriales qui vont faciliter tout cela. Quelle ironie. Vous ne pourrez même pas vous cacher quand la roue tournera enfin après 230 ans de malheur.
PS : Et tant que tu ne m’auras pas humainement convaincu, sans me déshumaniser et en me comprenant, je garderai mon avis, c’est le miens et je suis dans ma légitimité. Ta seule option pour me convaincre c’est d’abord me comprendre, pas me catégoriser / m’effrayer par une case. Ça ne marche plus ces trucs là. Retour aux vraies discussions et à la bienveillance. Je te mets au défi d’être bienveillant envers moi.
Le
12/01/2021 à
20h
33
J’ai passé beaucoup plus de temps sur ces commentaires que j’en passe d’habitude. Je dois y aller.
Ecoute, j’ai essayé de te comprendre mais je n’aurai pas le temps de le faire complètement. Je veux juste te dire, arrête de me déshumaniser. Arrête de mettre des étiquettes sur les gens. Chaque personne est un autre toi avec un contexte infiniment nuancé.
Même parmis les “riches”, il y a de la nuance. Exemple, je connais personnellement trois milliardaires. Un belge, un malais et une famille tunisienne haut placée (qui n’a pas fait sa fortune par corruption en plus). Je ne leur ai jamais demandé un centime, même pas un service. J’ai juste appris à les connaître et à apprendre leur personnalité en tant qu’humains. J’ai de la chance (ou pas), aucun des trois n’est intéressé par “contrôler les autres”, et ils ont de sincères oeuvres caritatives sans en parler. Le malais a soutenu des dizaines de projets villageois sans que son nom n’apparaisse. Les tunisiens passent du temps à entretenir, jusqu’à l’âge adulte, des femmes isolées avec enfant, payant l’école et les frais de la vie. Ils ne passent par AUCUNE ONG ni quoi que ce soit. Je l’ai appris qu’après plusieurs mois de fréquentation. Je ne sais même pas si j’aurais la force de faire un truc pareil personellement.
Le monde est infiniment + nuancé que ce que tu crois. Là dedans, tes catégories, c’est peanuts. Calme toi et lâche internet. Trouve aux autres toi des excuses au lieu de leur trouver des failles, reproches et torts. C’est pour ton bien.
Le
12/01/2021 à
20h
21
Ceux qui te traiteraient de raciste, c’est quoi leur légitimité pour le faire ? On s’en fout qu’ils te mettent dans une case. Tu comprends ?
Le
12/01/2021 à
20h
19
Macarie a dit:
Comme je disait “pour ceux qui n’ont pas envie de lire de la merde”, si certain préfère souffrir en lisant tes ad homiem grand bien leur fasse, mais bon certain comme moi préfère évité de lire des texte vide qui n’ont que pour but d’attaqué une personne plutôt que les fait.
Et concentré leur attention vers ceux qui développe correctement leur propos, car les gens comme toi il changeront jamais d’avis et n’accepteront j’amais qu’il puisse s’être trompé, et malheureusement pour eux on se trompe tous un jour car nulle n’est parfaits.
Et quelle est ta légitimité pour le faire ?
Le
12/01/2021 à
20h
18
Il ne s’agît pas de prouver. C’est un exercice mental où tu dois faire l’effort de prendre la position de l’autre, pour le réhumaniser. Ce que je fais avec toi.
Tant que tu ne comprendras pas que je suis un autre toi, tu seras dans cet emballement qui ne te fait pas du bien.
On s’en fout de la politique. Tu sais quoi, on va dire que Trump est aussi méchant que tu le crois et que les médias sont aussi libres que tu le crois. Ok.
Maintenant que cet autre toi croit tout pareil que toi, on fait comment ? Tu vas aussi vouloir que ses prochaines pensées soit les mêmes que les tiennes ? On doit tous “filer droit” ?
C’est quoi ton délire ?
Le
12/01/2021 à
20h
14
J’ai jamais dit que t’étais collabo.
Avec un humain, avant qu’il reconnaisse un tort (que tu cherches avec minutie), il faut lui démontrer intelligemment. Mais si tu crois que tu as besoin de “résumer pour les autres”, c’est compliquer de monter le niveau des discussions.
Nous (les gens qui ne sont pas toi), on n’est pas systématiquement débiles ou dans une de tes cases. Tu t’en rends compte ou pas ?
Le
12/01/2021 à
20h
12
edit : je ne dit pas qu’il faut être abonné pour commenté, je souligne juste le fait que “comme par hasard” (pour reprendre leur vocabulaire), souvent les “complotiste” (car vu qu’il aime pas ce terme je vais me faire plaisir a l’utilisé), sont quasiment systématiquement des “inpactien(e)” et non des “abonné”.
Pourquoi t’as besoin de catégories ? qu’est ce que tu sais de mon passé ou de ce que je fais. Calme toi. Tu t’emballes là.
Faisons un exercice, si tu en as le courage.
Trouve moi 5 contre-catégories.
Exemple : j’ai peut-être été abonné pendant 10 ans et j’ai arrêté ces 5 dernières années. (c’est pas le cas)
Rend toi compte de ce que tu es en train de faire mon ami. Calme toi.
Le
12/01/2021 à
20h
08
Tu disais quoi exactement ? Un truc en rapport avec ta liste là ?
Arrête de te disperser dans tes diffamations et calme toi, tu t’emportes. Mon étiquette passe de complotiste à extrême droite. Tu arrives bientôt à l’étiquette nazi. Fait gaffe.
Le
12/01/2021 à
20h
06
je résume ton post pour ceux qui n’aime pas lire de la merde.
Argument ad hominem sans preuve car je ne sait pas répondre a ce que les autres disent.
Tu as besoin de résumer pour les gens ?
Mon ami, si tu as besoin de le faire pour eux, c’est qu’ils sont débiles, mais pas toi. Alors, ils n’ont pas le temps, mais toi si.
Stop. Réfléchis 5 min. Arrête de chercher au dehors ce qui te manque à l’intérieur.
Les gens s’en foutent. Même moi je m’en fous.
Le monde est infiniment différent des catégories que tu te fais. Ne lit pas cette phrase, médite la.
Et croit bien que je suis loin d’être malveillant : je n’ai aucun égo là dedans. Regarde, tu m’insultes par tes catégories fallacieuses, et je m’en fous.
Je te propose de prendre 5 minutes pour considérer une alternative au schéma restreint dans lequel l’isolement d’internet nous enferme.
Si on vivait dans la nature, sans le web, comme genre il y a 100 ans, on n’aurait pas autant de gens enfermés dans cette obsession de catégorisation car ils se fréquenteraient et se rendraient compte qu’on est nuancés.
Rejette ce que je raconte si tu ne peux pas le supporter, mais tu finiras par devoir affronter cette réalité un jour ou l’autre. Soit courageux et fait le maintenant.
Le
12/01/2021 à
19h
58
Manif organisée par Trump juste devant le Capitole le jour du vote, et juste avant le début du vote il fait un discourt inflammatoire expliquant qu’il n’acceptera jamais le résultat de l’élection en train d’être validée dans le bâtiment d’en face… Guilliani explique qu’il faudra battre les démocrates “by trial by combat”.
Ce n’était pas juste un coup médiatique, il a tout fait pour essayer de rameuter le plus de monde possible. C’est d’ailleurs le sujet de l’article : il a utilisé des campagnes de mail Salesforce et des robocall pour vraiment ramener le max de monde possible, avec peu de succès.
Une fois que ses partisans, de manière prévisible, attaquent le Capitole, il ne leur demande pas de quitter les lieux et n’ordonne pas l’envoi de renforts pendant de nombreuses heures. C’est finalement Mike Pence qui ordonne l’envoi de renforts..
Il fini par une vidéo où le président américain se comporte en chef de gang minable qui demande aux gens de rentrer chez eux tout en leur apportant son soutien. Juste la video est une humiliation énorme pour les US.
Bref, oui il semble clair que l’ensemble du truc était organisé par Trump, qui aurait souhaité que bien plus de monde soit là. Son plan B, c’est ce qui se passe en ce moment : il explique simplement qu’il n’est pas responsable des agissements de la foule (ça devait être plus facile dans son imagination).
Oui c’est un avis d’un collègue à moi aussi lol.
Je sais pas quoi penser, j’ai pas trop de recul et on n’en a qu’une vision parcellaire pour le moment.
T’as pensé quoi du trucage par les démocrates ? Ça peut pas être entièrement faux, on est d’accord ?
Le
12/01/2021 à
19h
53
FunnyD a dit:
J’en ai choppé 2 bons là
oui sans oublier le fait qu’il se pavent du manteau blanc de l’intellect et des preuve (quand c’est pas eux qui parle car je n’ai toujours lus aucune preuve de leur accusations en vers les “riches” et “Soros”).
Je leur ai pas répondu, car quoi qu’on disent il ont raison et les autre on tords, et leur argument biaiser pour finir ont les voit venir de loin.
Détecter un complotiste/extrémiste :
Accuse une partie de la population basé sur un genre ou un distinctif particulier (check : riche),
Accuse cette population du problème en cours de discussion (check),
N’apporte aucune preuve concernant les deux précédents points (check),
Se font passé pour des victimes qui ne cherche que la vérité (check),
Utilise des argument fallacieux t’elle que du ad hominem (check),
Demande au autre de prouvé que les personne visé dans le premier points sont innocent (check),
S’offusque qu’on ose prononcé le mot complotiste (check),
Comment détecter quelqu’un enfermé dans une logique défectueuse :
s’en fout des faits
croit que son interlocuteur ne cherche qu’à avoir raison
croit que le monde pulule de gens bizarres appelés “complotistes” ou “anti-complotistes” ou “nazis” ou “antisémites”, etc-
ne se rend pas compte qu’il réduit ses concitoyens à des catégories
ne se rend pas compte qu’il déshumanise ses interlocuteurs, interdisant toute nuance, rabaissant la réalité à son horizon inintéressant
Pendant que tu te gloses de chasser du complostiste par exemple (tu aurais probablement chassé du communiste ou du facho il y a quelques années), le monde continue à tourner, les gens sont heureux, se parlent et ont des relations sociales profondes. Ces relations sociales ne se basent pas sur la recherche de la moindre “erreur” sociale conduisant à tomber dans telle ou telle catérogie. Il y a des gens qui s’en foutent de l’actualité ou alors, comme moi, la regardent absolument comme un théatre tragi-comique.
Pendant que tu juges les gens du haut de ton trône imaginaire, que tu prends des notes d’un ton réprobateur, ils s’en foutent.
Colle moi les étiquettes que tu veux. Ça ne concerne que toi. Ma vie avance, je ne suis pas dans la peur. Je ne crains pas du tout pour mon avenir ou quoi que ce soit.
J’inclus les gens au lieu de chercher des prétextes à les rejetter. Et si ils veulent rester dans leur coin à broyer du noir, je ne peux rien y faire sauf montrer que : on s’en fout.
Quand “le complotisme” sera criminalisé, si ça arrive, donne moi tes coordonnées que je te passe toutes les informations me concernant qui te permettront de me dénoncer aux autorités pour qu’elles s’occupent bien de ce cas de “déviance” que je représente à tes yeux. Je le ferai avec plaisir car : je m’en fous. Tu me verras souffrir de ma déviance et par fausse charité, tu me proposeras même de me “repentir” pour me soulager, juste pour te rassurer toi même. Tu ne supportes pas la liberté des autres car pour toi elle est un danger au système, système qui te protège, crois-tu.
Je crois que tu ne te rends pas compte de combien on marche sur la tête et combien c’est déjà fini. Les dés sont joués. Un pouvoir qui s’occupe plus de ficher et contrôler coûte-que-coûte les gens en dessous est déjà mort. Si tu étudiais un petit peu plus que les listings de fact-checking, tu le verrais.
Alors, j’entre dans quelle case maintenant ? Complotiste extrêmiste ? Ou il faut que les SJW peaufinent leurs listings pour que tu puisses me répondre ?
Quand le système s’écroulera, d’ici quelques années ou moins, comme pleeeein d’autres se sont écroulés avant… Si on est encore vivant tous les deux, on aura de super discussions, une fois que tu auras vu de tes yeux comment c’était n’importe quoi. En attendant, t’es à fond dedans, sans aucune humanité pour les autres qui ne sont pas dans la catégorie que tu crois “bonne”. Je te laisse méditer.
Le
12/01/2021 à
18h
21
Si t’as suivi, tu l’as ressenti comment ?
Le
12/01/2021 à
15h
52
Non, j’ai malheureusement appris qu’il ne sert à rien de “débattre” avec des complotistes, et vu tes accusations envers Soros, tu en fais parti
Ton commentaire est mignon. Plein de certitudes et de catégorisations basiques. Le monde ne se divise pas entre complotistes et anti-complotistes mon ami. Franchement, c’est vrai. Je sais pas, mais essaye d’augmenter tes interactions sociales ou de discuter avec ceux que tu considères comme “méchants” (ou complotistes ou tout autre catégorie en -iste). Tu verras, l’humanité est + nuancée que ça.
C’est pas parce que t’es anti-complotiste que tes interlocuteurs sont soit complotistes soit anti-complotistes lol.
J’attends toujours tes développements métaphysiques sur la notion d’intellect. Allez, juste une information ? S’il te plait.
Le
12/01/2021 à
15h
43
C’est juste que vu la manière dont tu parles de Soros, il est probable que la plupart des infos que tu as lu a son sujet étaient entièrement fausses et conçues pour te faire réagir.
Par ailleurs, bien sûr que Trump aurait “fait comme eux”, il a organisé le truc de A à Z, c’est bien pour ça que tout le monde le tient pour responsable de ce qui s’est passé.
Ce qui a sauvé la démocratie américaine est que ses supporters étaient en fait très peu nombreux et peu motivés. S’ils avaient pris et tenu le Capitole en grand nombre (ce qui était le but de Trump), il aurait été presque impossible de les déloger et la validation de l’élection n’aurait pas pu avoir lieu.
Non non t’inquiète… Je ne suis partisan de rien du tout. Lit le petit livre de Simone Weil “Note sur la suppression générale des partis politique”. J’ai commencé mes études là dessus. Je suis tout sauf un “partisan politique”. Ce qui m’intéresse c’est approcher la vérité… Cette asymptote que tout le monde prétant avoir franchie alors qu’on ne peut que l’approcher.
Eh, en passant, t’as pas un peu eu l’impression que Trump ne s’attendait pas à ce qu’ils le fassent vraiment ?
Je suivais le truc en direct, je me disais “non, il va pas le faire, quand même pas”… Et je ressentais qu’il hésitait.
J’ai l’impression que c’est comme si, quand ils l’ont vraiment fait, il s’est dit “oh p*tainnn” ah ah ah
Il ne devait pas avoir de plan B je pense. D’où son recul… Mais je sais pas. C’est le secret des dieux là je pense.
J’ai pas l’impression que c’était calculé avec plusieurs coups d’avance dans l’optique d’atteindre tel ou tel but. On dirait que c’était juste sa rage lol Mais là c’est que de la conjecture de ma part lol
En tous cas c’était surprenant.
Malgré sa crétinerie pas possible (et surtout le meurtre dégueulasse de Soleimani), j’aime bien la personnalité… Dommage qu’il soit politicien / milliardaire. Autrement, ça aurait pu être un super pote pour la déconnade dans la vraie vie lol. J’aimais bien aussi celle d’Obama, avec les mêmes réserves.
Le
12/01/2021 à
15h
26
Aucun argument à présenter, il suffit de te lire ou triedge et de pleurer sur la disparition de vos intellects
Par contre, un commentaire insultant comme le tien, ça, on pourrait le censurer… Mais comme il est trop petit pour brouiller nos discussions sereines, argumentées et bienveillantes, on va l’ignorer.
En parlant d’intellect, sais tu au moins ce que ce mot recoupe ?
Je veux dire, niveau metaphysique, tu pourrais me donner quelques éclaircissements de ta part ? Niveau philosophique ? Niveau biologique ? Vu que tu sembles ne pas vouloir perdre ton temps avec des gens inférieurs, je te le demande : veux tu bien partager un peu avec moi ton savoir sur cette notion ? Ca m’intéresse.
J’ai étudié ce sujet en détail et je peux te présenter ma bibliographie en échange de tes connaissances approfondies.
En attendant, sincères amitiés.
Le
12/01/2021 à
15h
23
L’influence que peuvent avoir les plus riches, surtout aux US, est un problème effectivement.
Mais l’obsession pour Soros en dit long sur la qualité de tes sources d’information ce qui explique probablement l’agacement de certains. Bien d’autres milliardaires influent sur la politique américaine, et beaucoup d’entre eux ont soutenu Trump (voir les frères Koch, et bien d’autres).
La spécificité de Soros est qu’en tant que rescapé du génocide par les Nazi, il a utilisé les fruits de son succès pour lutter contre le fascisme, ce qui horripile l’extrême droite, qui en a fait une figure à abattre. Il est devenu une pièce centrale de la machine de propagande de Trump (et accessoirement de son ami Orban en Hongrie).
Réduire mon message à une obsession sur Soros, ça en dit long sur quoi ?
Il ne s’agit pas de citer ce nom en tant que personne, il s’agît de parler de cette frange des gens de pouvoir qui ont cette capacité de nuisance, le savent, et s’en défendent en disant “si le système permet à des gens comme moi de faire ce qu’ils font, c’est la faute du système”. On n’a pas besoin de connaître la vie de Soros en personne pour parler de ce soucis.
Au final, on en arrive à la même chose, l’influence de l’argent est un gros problème pour les libertés, car fondamentalement, l’esclavage, ça rapporte beaucoup + à des minorités fortunées que la liberté des gens et leur lucidité. Du coup, “les riches” (qu’ils soient côté trump ou soros) se vouent une guerre sans merci pour récupérer le troupeau que nous sommes, tout en faisant en sorte de nous moutonifier le + possible (car c’est dans leur intérêt commun). Trump l’a dit lui même devant le capitole “I hate to say that, but I would have done the same” (“Ca me soule de le dire, mais j’aurais fait comme eux”).
On n’est pas là à défendre Trump, on est là à dire qu’on enfreint des barrières gravissimes dont, au final, ils s’en fichent. Trump se fout d’être censuré. Si il veut, il se barre faire ses magouilles dans un autre coin de la planète. Par contre, les mesures qu’ils ont prises contre nous pour lui faire la guerre, ça va faire mal.
Arrêtons de réduire le discours des autres à des cases et essayons de saisir le ressenti profond et d’aller vers + de bienveillance.
Le
12/01/2021 à
14h
45
Argument ?
Ca fait 15 ans que je suis sur NXi, et je vois de plus en plus de commentaires comme les tiens, qui se braquent dès que ça va pas dans leur sens. Heurement on est sur un site un peu plus intelligent que la moyenne, malgré cette invasion de “oh my god censurez le !”.
Le
12/01/2021 à
14h
39
Hallucinant. Je ne savais pas ça.
J’ai vu les médias qui commencent à encourager les enfants à dénoncer leurs parents, exactement comme dans 1984, mais je ne savais pas que c’était poussé à ce point aux USA. Bientôt, l’accès aux médias sera dans “La convention des Droits de l’Enfant” lol.
Sur l’autoroute, j’ai vu une pub au péage, un enfant de 5-6 ans avec au dessus écrit : “Je surveille la vitesse de papa sur la route”.
Ce n’est pas qu’une boufée délirante là, c’est de la psycopathie.
J’ai même vu des parents qui perdent la garde pour refus de vaccination alors qu’elle est d’ABORD soumise au consentement des parents qui sont obligés par la loi de veiller au bien-être de leur enfant sous toute circonstance… Vaccins dont médecins et labos refusent la responsabilité en cas de pépin, responsabilité qui sera portée par les parents jusqu’à la fin de leur vie et refusée de fait (mais pas de droit) par l’état en faisant trainer les procédures d’indemnisation sur plusieurs années (si on peut vraiment indemniser le sentiment de culpabilité d’un parent qui perd son enfant pour ça).
Le
12/01/2021 à
14h
35
Du coup, la privatisation totale comme le veut le libéralisme, c’est un danger total… Il suffit qu’un gars plus riche que les autres et non public prenne assez de part dans l’ensemble de ces sociétés (oui, je pense à Soros), et ça lui donne un pouvoir plus grand que celui des marionettes politiques.
Soros et d’autres ont déclaré une guerre personnelle à Trump, d’où sa diabolisation alors qu’il n’est pas pire que Manuel Valls pourtant adoré quand il était au pouvoir. Les médias ne sont absolument pas la vérité, ils sont seulement le reflet de ceux qui les paient, et ceux qui les paient le font pour que ça ne se sache pas.
Pour le reste, je ne crois pas que les idées soient des virus, contrairement à ce que le deep-state qui n’existe pas (et qui n’existe pas depuis longtemps) nous enseigne. D’où ils décident de la légitimité de telle ou telle idée ? La personne qui décide sera forcément partisane.
La seule limite au fait d’attiser la haine, c’est de donner la parole à tout le monde. Mettre un Zemmour musulman en face de Zemmour sur les plateaux télé par exemple, ça ralentirait notre progression vers un Rwanda anti-musulman par exemple. Mettre des républicains sur les plateaux télé des chaînes pro-démocrates, ça éviterait ce ressentiment généralisé qui conduit à Trump. Mettre des non bi-partistes face aux bipartistes aussi.
On veut “sélectionner” les “bonnes” idées, puis on se rend compte que ça frustre ceux qui ne sont pas considérés comme porteurs de bonnes idées… et on s’étonne du résultat.
Ca fait longtemps qu’on le dit, mais notre comportement va nécessairement nous conduire au sang et au trouble civil. Surtout notre comportement qui consiste à nier la possibilité d’un conglomérat de méchants ailleurs que dans les derniers James Bond.
Le
12/01/2021 à
14h
01
Y a que moi que ça choque : 1/ la censure sans l’intervention d’aucun juge, basée exclusivement sur l’interprétation unlitérale 2/ de manière concertée entre plusieurs grosses société qui sont clairement pro-démocrates 3/ sans possibilité de faire appel
…
4/ Salesforce lit les mails ?
Donc si Trump avait utilisé le courrier postal, on aurait retenu son courrier aussi ?
Je veux pas dire qu’il y a un deep state… mais le deep-state qui n’existe pas fait un boulot aussi efficace que si il existait.
Prochaine étape, on décide de lui couper l’eau et l’électricité aussi ? Qu’est ce qui empêcherait EDF de me couper le courant si j’étais Trump ? Le courant qu’ils me procurent m’aident à “cOmMeTTrE dEs AcTiONs ViOlEnTeS”.
Pendant ce temps, Obama fait passer une loi qui lui permet de droner n’importe qui sur terre sur suspicion de terrorisme sans regard pour les loi souveraines… et Macron a factuellement fait + que Staline et Hitler réunis en terme de fichage / mise sur écoute des opinions (en vue de quoi… ?). On ne leur coupe pas rien ? même pas le kiki ?
Attendez, je viens de recevoir un sms de ma banque qui n’approuve pas ce commentaire… Punaise…
Les amish (et même les islamistes) sont beaucoup moins des extrêmistes religieux que Macron et sa république. Covid, 5G, Diesel, Vaccins, Gilets jaunes, Affaire Eliane Kabile, etc. Interdit de liberté. Faites ce qu’on dit et fermez la. Toutes les “avancées” sont simplement dictées. Et pendant ce temps, ça magouille, magouille et magouille comme jamais. Tout en vendant le pays à vil prix à n’importe qui, USA, Chine, etc.
Dans quelques années (voir quelques mois), un commentaire comme le miens vaudra à son auteur une fiche S (comme on en distribue déjà à tout le monde)… Si seulement ils la fermaient. Mais non, ils nous font la leçon en plus.
Le
15/09/2020 à
11h
50
Ce mec est insupportable. Incapable de magouiller en silence. Il faut qu’il troll par dessus, pour bien nous souler…
1/ l’innovation à tous prix nous détruit 2/ pourquoi s’en prend t il aux amish ? Qu’est ce qu’il connaît d’eux ? Quand notre civilisation s’écroulera, ce qui est pour très bientôt, les Amish seront à l’abri et se fouteront bien de nous… 3/ quel argumentaire pourri. Si vous êtes pas d’accord vous êtes des amish. De la part d’un extrêmiste religieux (de la religion républicaine), c’est l’hôpital qui se fout de la charité
Qu’il ferme sa grande bouche et qu’il nous laisse souffrir de sa dictature en paix. Qu’il retourne à ses loges, ses banques et ses ambassades américaines.
Ce que je disais c’est que le mainstream (le monde, le figaro, AFP, Aujourd’hui en France, etc) n’est plus viable économiquement car énormément de moyens dépensés à autre chose que d’informer le peuple, donc le peuple n’en veut pas, donc pas de possibilité de financement direct par ce dernier, donc on lui force la main en subventionnant ce qui ne devrait pas l’être.
Si on était dans un système logique, tous les sites de presse devraient être subventionnés à égalité, en fonction des investissements humains/intellectuels et de la qualité du contenu jugé par un comité d’organismes indépendants de l’Etat et des ONG (qui n’ont de non gouvernemental que le nom, dans 90% des cas).
Mais comme on préfère marcher sur la tête, les sites de qualité comme NXI/PCI galèrent pour payer leurs fiers rédacteurs qui font un travail utile et conscienscieux… Mais les gros sites de bouse propagandiste qui nous chient dans le crâne ce que les politiciens et les services de renseignement concotent, eux, ils sont subventionnés à mort et appartiennent à des milliardaires aux collusions d’intérêts plus visibles que le nez au milieu de la figure.
Les seuls qui défendent encore le mainstream représentent les vieux, ceux qui ne cherchent pas vraiment à s’informer et ceux qui veulent à tous prix que vous lisiez leurs mensonges.
Tous les autres (la majorité), si on faisait voter les subventions pour les redistribuer plus équitablement… y aurait de l’argent à foisons pour des sites comme PCI ou des dizaines d’autres qui galèrent.
Ca fait 10 ans que c’est deprecated voire forbidden.
Le
04/05/2020 à
14h
59
Exactement. Tu peux aller vérifier. Chiffres mirobolants et sans logique.
Le
04/05/2020 à
12h
32
Réponse typique. Je ne connais pas le sujet donc c’est complotiste.
1/ la presse mainstream ne peut vivre QUE des subventions. D’ailleurs lemonde/lefigaro sont subventionnés quasi pareil aux alentours de 15M€.
2/ les premiers collaborateurs des officiers traitants, quand ils n’ont tout simplement pas la double casquette, sont les journalistes, et ce, absolument partout dans le monde
3/ j’ai moi même eu à faire à plusieurs d’entre eux pour différents sujets sur lesquels j’ai eu à bosser… seuls les lecteurs des journaux ne savent pas qu’un journaliste ne va contre la doxa que si sa niche fiscale personnelle (assez hallucinante quand on est capable d’y réfléchir) et son job sont garantis (par la doxa même) et qu’ils ont BESOIN d’avoir un “contact” officier traitant pour avoir plus de détails “exclusifs/croustillants” avant les autres sur X ou Y individu qu’on décide d’afficher… C’est comme ça que souvent, ils savent qui est fiché S ou qui a fait quoi alors que l’info est privée voir personnelle.
C’est à cause de la masse d’individus qui réagissent comme toi que cette situation fonctionne très bien, au détriment de toute logique…
Le système est bien huilé, un népotisme tranquille où chacun se place grâce à ses potes. Un tel patron de presse gracement subventionné/récompensé par les politiques auxquels il obéit… au détriment des vraies affaires (exemple, l’affaire Kabile ou les centaines d’affaire de caisses noires dont parlent des bouquins comme ceux de Sophie Coignard qui est une parmi des centaines d’auteurs)… Un tel chef d’Etat placé par ses potes banquiers qui ont trusté tous les postes utiles, etc. Et une bande de gens de ton style qui traitent d’hérétique ( = de complotiste) quiconque dira “et pourtant elle tourne”.
Quand au paragraphe sur le risque légal d’amende… LOL. C’est ta consommation excessive de soma qui t’empêche vraiment de comprendre la France de 2020.
Allez, arrête de parler aux complotistes et retourne lire libé sur fond de bfm info 24⁄7.
Le
04/05/2020 à
09h
12
PCInpact : rassurez nous, pas de mot de passe en clair ou de md5 chez vous, n’est-ce pas ?
Le
04/05/2020 à
09h
04
En gros, ElasticSearch est un système qui va rassembler les données destinées à être utilisées dans un moteur de recherche ou un moteur de reporting. Il va les rassembler dans une base de donnée optimisée pour la recherche ultra rapide (notamment la recherche multi facettes). Il est habituellement utilisé en mode API (vous tapez dans un endpoint). Tout ce que fait ElasticSearch est journalisé/consigné/tracé (loggué). Ces logs étaient accessibles et ils contenaient des mots de passe en clair, ce qui n’est pas une erreur mais une folie furieuse de la part de sociétés dont les prestataires/salariés/intervenants qui décident parfois de quand même continuer à traiter du mot de passe en clair pour x ou y raisons qui vont du voyeurisme à l’incompétence.
Le Figaro étant avant tout une dépendance de la DGSE/DGSI, tout comme Le Monde, Libé et 90% des médias libres mais subventionnés massivement par notre gouvernement très respectueux de la liberté d'opinion en général tant qu'elle se limite à celle de ses élites autosatisfaites, on peut penser que ces mots de passe en clair n'étaient peut-être pas là par incompétence, sans pouvoir l'affirmer, évidemment, tant la qualité française péréclite aussi vite que la probité de ce pays.
Fiouuu ! Cool. Quand ils diront qu’il y a des ADM en irak, que l’iran va bombarder l’europe ou que bashar gaze son peuple, on pourra enfin signaler ça pour empêcher une nouvelle guerre de libération et de démocratisation des peuples opprimés visés des ressources naturelles des pays pétroliers/gaziers/aurifères visés.
On pourra même signaler les news qui prétendent que la france est un pays démocratique et non corrompu à quasi-toutes les strates de son administration et ses partis politiques.
Merci facebook de nous donner ce pouvoir d’être des e-citoyens responsables.
Euh… Comment ça, ça ne marche pas dans ce sens là ?
Il faut arrêter de reprendre le mensonge de Raspberry concernant les prix. Ils ne sont JAMAIS chez AUCUN VENDEUR ACCESSIBLE à 5, 10, ou 25 €/\(.
Il faut dire "Raspberry avec son système de vente exclusive à quelques détaillants limités sur internet (qui revendent aux autres veut attirer du public en prétendant faire un RPIz à 5/10\)”.
C’est beaucoup plus exact.
PS : LOL ces libristes qui tapent facilement sur microsoft pour des pratiques commerciales moins pires que celles-là.
« La loi ne s’achète pas ! Le droit doit être plus fort que l’argent »Pour cela, il suffit de ne pas l’appliquer en tapant sur le portefeuille… On a l’impression que le droit ne sert qu’à la ploutocratie dite française à se faire de la thune, verrouiller des marchés (pour des potes, entre autres) et payer ses jet privés pour hôtels 4* à New York à 37K€ la nuit tout en criant que les caisses sont vides.
sauf que la majorité des usages applicatifs se font en environnement business, sur des machines dont l’accès au net est, au minimum, filtré, pour ne pas dire bloqué.
donc pour la plupart des app de michu, ça marchera, mais en entreprise, ça ne verra jamais le jour…
la presse mainstream en france n’a besoin de protection que contre son larbinisme
elle n’a absolument rien à envier à la corée du nord :
- conformisme primaire
- aucune critique réelle du pouvoir
- auto censure sur à peu près tous les sujets sérieux
- niche fiscale délirante pour ces avortons
- et le tout au nom de grandes valeurs vertueuses évidemment auto proclamées supérieures à tout le reste de la galaxie (surtout à celles des ennemis de ceux qui la financent)
hormis lorsqu’elle est spécialisée sur des sujets pour lesquels il n’y a pas trop d’enjeux, comme c’est le cas chez PCI qui n’a pas trop de risques à prendre…
247 commentaires
Covid-19 : Twitter renforce sa lutte contre la désinformation sur les vaccins
02/03/2021
Le 02/03/2021 à 17h 48
J’aime beaucoup ton avis, merci.
J’irai dans ce sens, mais je compléterais que je pense que les entreprises devraient être interdites de censurer partialement en dehors de leur domaine d’expertise.
Twitter n’a aucune expertise ni scientifique ni historique, en dehors de la technique technicienne.
Censure sur l’histoire ou la médecine -> procès direct.
Le problème c’est que je ne vois pas qui pourrait leur imposer cette interdiction, vu que le pouvoir n’est plus en faveur du bien commun ou de la morale, mais exclusivement en faveur du capital. Exclusivement.
Une mesure sociale ne sera décidée qu’en fonction de son rapport à un bénéfice personnel. Et garder son poste quand on est élu, en fait partie.
Les gens qui crèvent, la faim, tout ça, ce ne sera réglé que dans le cadre d’un bénéfice d’image, de communication… ou mieux encore : pour remettre des pauvres sur le “marché du travail”.
Du coup, le pouvoir actuel est totalement défaillant pour nous protéger et ne sera une limite à aucun abus de ces entreprises, quel qu’il soit. Y a qu’à voir le scandale du diesel (un parmi des centaines d’autres) ou la catastrophe historique que constitue l’imbroglio Covid.
Le 02/03/2021 à 17h 27
J’aime bien ton avis. Mais il me semble un peu utopique. Déjà, information/désinformation, dans un monde dont les aspirations ne sont que sentimentales et matérielles, qu’est ce que ça vaut ?
La désinformation pour toi est une information de première qualité pour quelqu’un qui a intérêt à la voir circuler.
Typiquement, Niels a grave intérêt à ce que tu sois convaincu que les antennes partout ça ne fait rien à la santé. Il a les moyens médiatiques pour faire taire le contraire (il détient une partie des médias). Du coup, pourquoi se tirerait il une balle dans le pied en avouant la vérité
Je mets sur la balance X milliards et la vérité. Tu préféreras les X milliards en te mentant à toi même que tu répareras ça par un autre moyen (ou tu ne te mentiras même pas lol).
Il n’y a pas d’issue dans un monde dont la seule aspiration est le matériel (la thune) et le sentiment (le bien être / le luxe / etc.).
Donc pour twitter, dire que les vaccins c’est super : c’est la possibilité d’avoir + de partenariats avec des très gros sous. Du coup, quoi que tu fasses, il y a conflit d’intérêt ici. On s’en fout de la santé publique. Au pire, la santé des employés pour que la production ne baisse pas, ok. Mais les employés de twitter, très souvent, sont des intellos bien informés sur ces sujets et qui interdisent le smartphone et twitter à leurs gosses.
On n’ira jamais vers la vérité quand la seule aspiration sera + de salaire et + de confort. C’est impossible. C’est pas pessimiste, c’est une équation.
Tu ne peux pas vouloir le beurre et l’argent du beurre. Ton salaire / confort est relatif à ceux qui ne l’ont pas.
Le 02/03/2021 à 17h 19
T’en penses quoi ? Est-ce que tu penses que les gens en ont vraiment besoin ? Est-ce que tu penses que les gens qui voient ce message reconnaissent à twitter une légtimité à l’écrire.
Je m’interroge là dessus et avoir un avis tiers, comme le tiens, m’intéresse si tu veux bien.
Le 02/03/2021 à 13h 38
Ah. Du coup, la news du vaccin efficace à 94% va être effacée par twitter ? Et celle du vaccin seule et unique solution pour endiguer l’épidémie, cela va être aussi effacé par twitter ?
Citez moi un seul exemple dans l’histoire où ceux qui ont censuré et brûlé les livres (ce qui revient au même) étaient du bon côté et ont perduré ?
La république, qu’elle soit US ou française (c’est la même de toutes façon) ne veut pas reconnaître qu’elle fait complètement fausse route en prenant cette direction de corruption généralisée. Du coup, elle interdit tout ce qui pourrait le faire penser, plutôt que de s’y intéresser pour régler le problème à la racine.
Et ça, c’est pas pérenne. C’est même littéralement, au sens le plus direct du mot, catastrophique.
CNRS : « Nos sociétés ont besoin de citoyens comprenant les méthodes de la science »
02/03/2021
Le 02/03/2021 à 17h 16
Répondre pour répondre. Aucune valeur ajoutée. Utilisation automatique de buzzwords genre “complotiste”. Y a pire que le prêt-à-penser. Y a l’automatisme mental qui se croit être une pensée. Dommage que ce formatage mental sans nuance se généralise à ce point, comme un virus cognitif. Y en a de + en + dans les commentaires. C’est quasiment 1 sur 2. Sans être capable de ce rendre compte que c’est une nouvelle abstraction de la loi Godwin qui pourrait se résumer à “toute conversation mènera au complotisme, donc au nazisme, etc.”. Désespérant. L’époque où la majorité des gens pensaient encore un peu me manque. Maintenant, c’est soit complotiste, soit anti-complotiste. Et les quelques intellos qui restent se taisent pour fuir ce caca ambiant. Peut-être, finalement, que la république ne va vers la censure totale que pour notre bien, finalement. Histoire de marquer le coup. Parce que les gars qui croient que tu vis avec un chapeau en feuille d’aluminium sur la tête et que tu crois en la terre plate chaque fois que tu exprimes la moindre nuance, c’est peut-être finalement la pire chose pour nous.
Le 02/03/2021 à 13h 42
Les citoyens n’ont juste pas besoin de la science dont les études vont dans le sens de ceux qui les paient. La “Science”, et ça s’est confirmé avec le Covid, c’est devenu une église. Pensez en dehors de la science corrompue et vous êtes un hérétique sur lequel on balance plein d’anathèmes en -iste. C’est la même chose qui se passe. Avec la même légitimité perçue de la part de ceux qui le font.
L’église avant, c’était aussi légitime et puissamment perçu que “la science”. Dans quelques générations, on voudra séparer la science et l’état. Histoire que big pharma, les big tech, les banques, nous laissent un peu tranquilles.
Désinformation : Microsoft lance une coalition pour l’authenticité des contenus
23/02/2021
Le 23/02/2021 à 12h 52
En gros, un pas de plus en direction du “ministère de la vérité”.
Quand Dupont-Aignant veut combattre et pénaliser « les prédications subversives et séditieuses »
11/02/2021
Le 12/02/2021 à 08h 17
Je vais dire quelque chose de séditieux (attention !!!!). En 2021, la république est tellement à bout de souffle, qu’elle a besoin de faire des lois pour interdire qu’on le pense.
Au lieu de s’attaquer à sa corruption à la base, avec des affaires éminemment gravissimes (ne serait-ce que l’affaire Eliane Kabile qui est une honte totale) pour lesquelles personne ne va en prise, elle essaye de rendre illégal le fait de douter d’elle.
Aucun mafieux milliardaire ne va en prison, aucun labo, aucun corrompu, aucun voleur de la BPI par exemple, aucun traitre à la nation, et ils ont même supprimé le crime de haute trahison (pourquoi donc ?)… Et ils ont même tenté de banaliser la pédophilie tout en faisant croire qu’ils ne l’aiment pas.
Au lieu de te montrer que je suis qqun de bien, je t’interdis de le mettre en doute.
C’est bel et bien la preuve par elle même que la république (alias la mafia) est déjà morte, mais elle semble ne pas le savoir encore.
Vivement qu’on passe à autre chose. Si la république a sauvagement décapité le roi et génocié les vendéens (entre beaucoup d’autres) sans droit, on ne comrend pas pourquoi personne ne lui ferait la même chose.
Si il est vrai que trois salafistes mettent idéologiquement en danger la république, le problème ne vient peut-être pas des salafistes, on est d’accord ? vos droits de l’homme à multi vitesse, votre justice à multi vitesse, tous les mensonges sur l’Histoire, etc… Avec les salafistes et autres fous furieux, au moins c’est pas à multi-vitesse. C’est peut-être ça le danger : leur cohérence et leur “droiture” même dans la folie furieuse… Quand je dis “vos” je m’adresse à tous ces républicanistes qui estiment que Balkany, Sarko et Lauvergeons par exemple, c’est normal.
Du coup, NDA, Macro, Lrem & co : on voit bien que vous ne faites qu’essayer de cacher l’inévitable. Et le plus drôle c’est que ce sont votre fichage de masse et vos lois dictatoriales qui vont faciliter tout cela. Quelle ironie. Vous ne pourrez même pas vous cacher quand la roue tournera enfin après 230 ans de malheur.
Salesforce bloque les emails de la campagne Trump
12/01/2021
Le 12/01/2021 à 20h 41
PS : Et tant que tu ne m’auras pas humainement convaincu, sans me déshumaniser et en me comprenant, je garderai mon avis, c’est le miens et je suis dans ma légitimité. Ta seule option pour me convaincre c’est d’abord me comprendre, pas me catégoriser / m’effrayer par une case. Ça ne marche plus ces trucs là. Retour aux vraies discussions et à la bienveillance. Je te mets au défi d’être bienveillant envers moi.
Le 12/01/2021 à 20h 33
J’ai passé beaucoup plus de temps sur ces commentaires que j’en passe d’habitude. Je dois y aller.
Ecoute, j’ai essayé de te comprendre mais je n’aurai pas le temps de le faire complètement. Je veux juste te dire, arrête de me déshumaniser. Arrête de mettre des étiquettes sur les gens. Chaque personne est un autre toi avec un contexte infiniment nuancé.
Même parmis les “riches”, il y a de la nuance. Exemple, je connais personnellement trois milliardaires. Un belge, un malais et une famille tunisienne haut placée (qui n’a pas fait sa fortune par corruption en plus). Je ne leur ai jamais demandé un centime, même pas un service. J’ai juste appris à les connaître et à apprendre leur personnalité en tant qu’humains. J’ai de la chance (ou pas), aucun des trois n’est intéressé par “contrôler les autres”, et ils ont de sincères oeuvres caritatives sans en parler. Le malais a soutenu des dizaines de projets villageois sans que son nom n’apparaisse. Les tunisiens passent du temps à entretenir, jusqu’à l’âge adulte, des femmes isolées avec enfant, payant l’école et les frais de la vie. Ils ne passent par AUCUNE ONG ni quoi que ce soit. Je l’ai appris qu’après plusieurs mois de fréquentation. Je ne sais même pas si j’aurais la force de faire un truc pareil personellement.
Le monde est infiniment + nuancé que ce que tu crois. Là dedans, tes catégories, c’est peanuts. Calme toi et lâche internet. Trouve aux autres toi des excuses au lieu de leur trouver des failles, reproches et torts. C’est pour ton bien.
Le 12/01/2021 à 20h 21
Ceux qui te traiteraient de raciste, c’est quoi leur légitimité pour le faire ? On s’en fout qu’ils te mettent dans une case. Tu comprends ?
Le 12/01/2021 à 20h 19
Et quelle est ta légitimité pour le faire ?
Le 12/01/2021 à 20h 18
Il ne s’agît pas de prouver. C’est un exercice mental où tu dois faire l’effort de prendre la position de l’autre, pour le réhumaniser. Ce que je fais avec toi.
Tant que tu ne comprendras pas que je suis un autre toi, tu seras dans cet emballement qui ne te fait pas du bien.
On s’en fout de la politique. Tu sais quoi, on va dire que Trump est aussi méchant que tu le crois et que les médias sont aussi libres que tu le crois. Ok.
Maintenant que cet autre toi croit tout pareil que toi, on fait comment ? Tu vas aussi vouloir que ses prochaines pensées soit les mêmes que les tiennes ? On doit tous “filer droit” ?
C’est quoi ton délire ?
Le 12/01/2021 à 20h 14
J’ai jamais dit que t’étais collabo.
Avec un humain, avant qu’il reconnaisse un tort (que tu cherches avec minutie), il faut lui démontrer intelligemment. Mais si tu crois que tu as besoin de “résumer pour les autres”, c’est compliquer de monter le niveau des discussions.
Nous (les gens qui ne sont pas toi), on n’est pas systématiquement débiles ou dans une de tes cases. Tu t’en rends compte ou pas ?
Le 12/01/2021 à 20h 12
edit : je ne dit pas qu’il faut être abonné pour commenté, je souligne juste le fait que “comme par hasard” (pour reprendre leur vocabulaire), souvent les “complotiste” (car vu qu’il aime pas ce terme je vais me faire plaisir a l’utilisé), sont quasiment systématiquement des “inpactien(e)” et non des “abonné”.
Pourquoi t’as besoin de catégories ? qu’est ce que tu sais de mon passé ou de ce que je fais. Calme toi. Tu t’emballes là.
Faisons un exercice, si tu en as le courage.
Trouve moi 5 contre-catégories.
Exemple : j’ai peut-être été abonné pendant 10 ans et j’ai arrêté ces 5 dernières années. (c’est pas le cas)
Rend toi compte de ce que tu es en train de faire mon ami. Calme toi.
Le 12/01/2021 à 20h 08
Tu disais quoi exactement ? Un truc en rapport avec ta liste là ?
Arrête de te disperser dans tes diffamations et calme toi, tu t’emportes. Mon étiquette passe de complotiste à extrême droite. Tu arrives bientôt à l’étiquette nazi. Fait gaffe.
Le 12/01/2021 à 20h 06
Tu as besoin de résumer pour les gens ?
Mon ami, si tu as besoin de le faire pour eux, c’est qu’ils sont débiles, mais pas toi. Alors, ils n’ont pas le temps, mais toi si.
Stop. Réfléchis 5 min. Arrête de chercher au dehors ce qui te manque à l’intérieur.
Les gens s’en foutent. Même moi je m’en fous.
Le monde est infiniment différent des catégories que tu te fais. Ne lit pas cette phrase, médite la.
Et croit bien que je suis loin d’être malveillant : je n’ai aucun égo là dedans. Regarde, tu m’insultes par tes catégories fallacieuses, et je m’en fous.
Je te propose de prendre 5 minutes pour considérer une alternative au schéma restreint dans lequel l’isolement d’internet nous enferme.
Si on vivait dans la nature, sans le web, comme genre il y a 100 ans, on n’aurait pas autant de gens enfermés dans cette obsession de catégorisation car ils se fréquenteraient et se rendraient compte qu’on est nuancés.
Rejette ce que je raconte si tu ne peux pas le supporter, mais tu finiras par devoir affronter cette réalité un jour ou l’autre. Soit courageux et fait le maintenant.
Le 12/01/2021 à 19h 58
Oui c’est un avis d’un collègue à moi aussi lol.
Je sais pas quoi penser, j’ai pas trop de recul et on n’en a qu’une vision parcellaire pour le moment.
T’as pensé quoi du trucage par les démocrates ? Ça peut pas être entièrement faux, on est d’accord ?
Le 12/01/2021 à 19h 53
Comment détecter quelqu’un enfermé dans une logique défectueuse :
Pendant que tu te gloses de chasser du complostiste par exemple (tu aurais probablement chassé du communiste ou du facho il y a quelques années), le monde continue à tourner, les gens sont heureux, se parlent et ont des relations sociales profondes. Ces relations sociales ne se basent pas sur la recherche de la moindre “erreur” sociale conduisant à tomber dans telle ou telle catérogie. Il y a des gens qui s’en foutent de l’actualité ou alors, comme moi, la regardent absolument comme un théatre tragi-comique.
Pendant que tu juges les gens du haut de ton trône imaginaire, que tu prends des notes d’un ton réprobateur, ils s’en foutent.
Colle moi les étiquettes que tu veux. Ça ne concerne que toi. Ma vie avance, je ne suis pas dans la peur. Je ne crains pas du tout pour mon avenir ou quoi que ce soit.
J’inclus les gens au lieu de chercher des prétextes à les rejetter. Et si ils veulent rester dans leur coin à broyer du noir, je ne peux rien y faire sauf montrer que : on s’en fout.
Quand “le complotisme” sera criminalisé, si ça arrive, donne moi tes coordonnées que je te passe toutes les informations me concernant qui te permettront de me dénoncer aux autorités pour qu’elles s’occupent bien de ce cas de “déviance” que je représente à tes yeux. Je le ferai avec plaisir car : je m’en fous. Tu me verras souffrir de ma déviance et par fausse charité, tu me proposeras même de me “repentir” pour me soulager, juste pour te rassurer toi même. Tu ne supportes pas la liberté des autres car pour toi elle est un danger au système, système qui te protège, crois-tu.
Je crois que tu ne te rends pas compte de combien on marche sur la tête et combien c’est déjà fini. Les dés sont joués. Un pouvoir qui s’occupe plus de ficher et contrôler coûte-que-coûte les gens en dessous est déjà mort. Si tu étudiais un petit peu plus que les listings de fact-checking, tu le verrais.
Alors, j’entre dans quelle case maintenant ? Complotiste extrêmiste ? Ou il faut que les SJW peaufinent leurs listings pour que tu puisses me répondre ?
Quand le système s’écroulera, d’ici quelques années ou moins, comme pleeeein d’autres se sont écroulés avant… Si on est encore vivant tous les deux, on aura de super discussions, une fois que tu auras vu de tes yeux comment c’était n’importe quoi. En attendant, t’es à fond dedans, sans aucune humanité pour les autres qui ne sont pas dans la catégorie que tu crois “bonne”. Je te laisse méditer.
Le 12/01/2021 à 18h 21
Si t’as suivi, tu l’as ressenti comment ?
Le 12/01/2021 à 15h 52
Ton commentaire est mignon. Plein de certitudes et de catégorisations basiques. Le monde ne se divise pas entre complotistes et anti-complotistes mon ami. Franchement, c’est vrai. Je sais pas, mais essaye d’augmenter tes interactions sociales ou de discuter avec ceux que tu considères comme “méchants” (ou complotistes ou tout autre catégorie en -iste). Tu verras, l’humanité est + nuancée que ça.
C’est pas parce que t’es anti-complotiste que tes interlocuteurs sont soit complotistes soit anti-complotistes lol.
J’attends toujours tes développements métaphysiques sur la notion d’intellect. Allez, juste une information ? S’il te plait.
Le 12/01/2021 à 15h 43
Non non t’inquiète… Je ne suis partisan de rien du tout. Lit le petit livre de Simone Weil “Note sur la suppression générale des partis politique”. J’ai commencé mes études là dessus. Je suis tout sauf un “partisan politique”. Ce qui m’intéresse c’est approcher la vérité… Cette asymptote que tout le monde prétant avoir franchie alors qu’on ne peut que l’approcher.
Eh, en passant, t’as pas un peu eu l’impression que Trump ne s’attendait pas à ce qu’ils le fassent vraiment ?
Je suivais le truc en direct, je me disais “non, il va pas le faire, quand même pas”… Et je ressentais qu’il hésitait.
J’ai l’impression que c’est comme si, quand ils l’ont vraiment fait, il s’est dit “oh p*tainnn” ah ah ah
Il ne devait pas avoir de plan B je pense. D’où son recul… Mais je sais pas. C’est le secret des dieux là je pense.
J’ai pas l’impression que c’était calculé avec plusieurs coups d’avance dans l’optique d’atteindre tel ou tel but. On dirait que c’était juste sa rage lol Mais là c’est que de la conjecture de ma part lol
En tous cas c’était surprenant.
Malgré sa crétinerie pas possible (et surtout le meurtre dégueulasse de Soleimani), j’aime bien la personnalité… Dommage qu’il soit politicien / milliardaire. Autrement, ça aurait pu être un super pote pour la déconnade dans la vraie vie lol. J’aimais bien aussi celle d’Obama, avec les mêmes réserves.
Le 12/01/2021 à 15h 26
Par contre, un commentaire insultant comme le tien, ça, on pourrait le censurer… Mais comme il est trop petit pour brouiller nos discussions sereines, argumentées et bienveillantes, on va l’ignorer.
En parlant d’intellect, sais tu au moins ce que ce mot recoupe ?
Je veux dire, niveau metaphysique, tu pourrais me donner quelques éclaircissements de ta part ? Niveau philosophique ? Niveau biologique ? Vu que tu sembles ne pas vouloir perdre ton temps avec des gens inférieurs, je te le demande : veux tu bien partager un peu avec moi ton savoir sur cette notion ? Ca m’intéresse.
J’ai étudié ce sujet en détail et je peux te présenter ma bibliographie en échange de tes connaissances approfondies.
En attendant, sincères amitiés.
Le 12/01/2021 à 15h 23
Réduire mon message à une obsession sur Soros, ça en dit long sur quoi ?
Il ne s’agit pas de citer ce nom en tant que personne, il s’agît de parler de cette frange des gens de pouvoir qui ont cette capacité de nuisance, le savent, et s’en défendent en disant “si le système permet à des gens comme moi de faire ce qu’ils font, c’est la faute du système”. On n’a pas besoin de connaître la vie de Soros en personne pour parler de ce soucis.
Au final, on en arrive à la même chose, l’influence de l’argent est un gros problème pour les libertés, car fondamentalement, l’esclavage, ça rapporte beaucoup + à des minorités fortunées que la liberté des gens et leur lucidité. Du coup, “les riches” (qu’ils soient côté trump ou soros) se vouent une guerre sans merci pour récupérer le troupeau que nous sommes, tout en faisant en sorte de nous moutonifier le + possible (car c’est dans leur intérêt commun). Trump l’a dit lui même devant le capitole “I hate to say that, but I would have done the same” (“Ca me soule de le dire, mais j’aurais fait comme eux”).
On n’est pas là à défendre Trump, on est là à dire qu’on enfreint des barrières gravissimes dont, au final, ils s’en fichent. Trump se fout d’être censuré. Si il veut, il se barre faire ses magouilles dans un autre coin de la planète. Par contre, les mesures qu’ils ont prises contre nous pour lui faire la guerre, ça va faire mal.
Arrêtons de réduire le discours des autres à des cases et essayons de saisir le ressenti profond et d’aller vers + de bienveillance.
Le 12/01/2021 à 14h 45
Argument ?
Ca fait 15 ans que je suis sur NXi, et je vois de plus en plus de commentaires comme les tiens, qui se braquent dès que ça va pas dans leur sens. Heurement on est sur un site un peu plus intelligent que la moyenne, malgré cette invasion de “oh my god censurez le !”.
Le 12/01/2021 à 14h 39
Hallucinant. Je ne savais pas ça.
J’ai vu les médias qui commencent à encourager les enfants à dénoncer leurs parents, exactement comme dans 1984, mais je ne savais pas que c’était poussé à ce point aux USA. Bientôt, l’accès aux médias sera dans “La convention des Droits de l’Enfant” lol.
Sur l’autoroute, j’ai vu une pub au péage, un enfant de 5-6 ans avec au dessus écrit : “Je surveille la vitesse de papa sur la route”.
Ce n’est pas qu’une boufée délirante là, c’est de la psycopathie.
J’ai même vu des parents qui perdent la garde pour refus de vaccination alors qu’elle est d’ABORD soumise au consentement des parents qui sont obligés par la loi de veiller au bien-être de leur enfant sous toute circonstance… Vaccins dont médecins et labos refusent la responsabilité en cas de pépin, responsabilité qui sera portée par les parents jusqu’à la fin de leur vie et refusée de fait (mais pas de droit) par l’état en faisant trainer les procédures d’indemnisation sur plusieurs années (si on peut vraiment indemniser le sentiment de culpabilité d’un parent qui perd son enfant pour ça).
Le 12/01/2021 à 14h 35
Du coup, la privatisation totale comme le veut le libéralisme, c’est un danger total… Il suffit qu’un gars plus riche que les autres et non public prenne assez de part dans l’ensemble de ces sociétés (oui, je pense à Soros), et ça lui donne un pouvoir plus grand que celui des marionettes politiques.
Soros et d’autres ont déclaré une guerre personnelle à Trump, d’où sa diabolisation alors qu’il n’est pas pire que Manuel Valls pourtant adoré quand il était au pouvoir. Les médias ne sont absolument pas la vérité, ils sont seulement le reflet de ceux qui les paient, et ceux qui les paient le font pour que ça ne se sache pas.
Pour le reste, je ne crois pas que les idées soient des virus, contrairement à ce que le deep-state qui n’existe pas (et qui n’existe pas depuis longtemps) nous enseigne. D’où ils décident de la légitimité de telle ou telle idée ? La personne qui décide sera forcément partisane.
La seule limite au fait d’attiser la haine, c’est de donner la parole à tout le monde. Mettre un Zemmour musulman en face de Zemmour sur les plateaux télé par exemple, ça ralentirait notre progression vers un Rwanda anti-musulman par exemple. Mettre des républicains sur les plateaux télé des chaînes pro-démocrates, ça éviterait ce ressentiment généralisé qui conduit à Trump. Mettre des non bi-partistes face aux bipartistes aussi.
On veut “sélectionner” les “bonnes” idées, puis on se rend compte que ça frustre ceux qui ne sont pas considérés comme porteurs de bonnes idées… et on s’étonne du résultat.
Ca fait longtemps qu’on le dit, mais notre comportement va nécessairement nous conduire au sang et au trouble civil. Surtout notre comportement qui consiste à nier la possibilité d’un conglomérat de méchants ailleurs que dans les derniers James Bond.
Le 12/01/2021 à 14h 01
Y a que moi que ça choque :
1/ la censure sans l’intervention d’aucun juge, basée exclusivement sur l’interprétation unlitérale
2/ de manière concertée entre plusieurs grosses société qui sont clairement pro-démocrates
3/ sans possibilité de faire appel
…
4/ Salesforce lit les mails ?
Donc si Trump avait utilisé le courrier postal, on aurait retenu son courrier aussi ?
Je veux pas dire qu’il y a un deep state… mais le deep-state qui n’existe pas fait un boulot aussi efficace que si il existait.
Prochaine étape, on décide de lui couper l’eau et l’électricité aussi ? Qu’est ce qui empêcherait EDF de me couper le courant si j’étais Trump ? Le courant qu’ils me procurent m’aident à “cOmMeTTrE dEs AcTiONs ViOlEnTeS”.
Pendant ce temps, Obama fait passer une loi qui lui permet de droner n’importe qui sur terre sur suspicion de terrorisme sans regard pour les loi souveraines… et Macron a factuellement fait + que Staline et Hitler réunis en terme de fichage / mise sur écoute des opinions (en vue de quoi… ?). On ne leur coupe pas rien ? même pas le kiki ?
Attendez, je viens de recevoir un sms de ma banque qui n’approuve pas ce commentaire… Punaise…
France Relance French Tech : Macron vante la 5G, « je ne crois pas au modèle Amish »
15/09/2020
Le 15/09/2020 à 14h 54
Les amish (et même les islamistes) sont beaucoup moins des extrêmistes religieux que Macron et sa république. Covid, 5G, Diesel, Vaccins, Gilets jaunes, Affaire Eliane Kabile, etc. Interdit de liberté. Faites ce qu’on dit et fermez la. Toutes les “avancées” sont simplement dictées. Et pendant ce temps, ça magouille, magouille et magouille comme jamais. Tout en vendant le pays à vil prix à n’importe qui, USA, Chine, etc.
Dans quelques années (voir quelques mois), un commentaire comme le miens vaudra à son auteur une fiche S (comme on en distribue déjà à tout le monde)… Si seulement ils la fermaient. Mais non, ils nous font la leçon en plus.
Le 15/09/2020 à 11h 50
Ce mec est insupportable. Incapable de magouiller en silence. Il faut qu’il troll par dessus, pour bien nous souler…
1/ l’innovation à tous prix nous détruit
2/ pourquoi s’en prend t il aux amish ? Qu’est ce qu’il connaît d’eux ? Quand notre civilisation s’écroulera, ce qui est pour très bientôt, les Amish seront à l’abri et se fouteront bien de nous…
3/ quel argumentaire pourri. Si vous êtes pas d’accord vous êtes des amish. De la part d’un extrêmiste religieux (de la religion républicaine), c’est l’hôpital qui se fout de la charité
Qu’il ferme sa grande bouche et qu’il nous laisse souffrir de sa dictature en paix. Qu’il retourne à ses loges, ses banques et ses ambassades américaines.
La NASA lance un appel d’offres pour acheter du régolite et des morceaux lunaires à des prestataires
15/09/2020
Le 15/09/2020 à 12h 09
Donc en fait, la Nasa vend la lune par morceaux. Implicitement, elle devient leur propriété donc. C’est beau.
Fuite de 8 To (dont des données personnelles) au Figaro : « une erreur a été commise dans le paramétrage »
04/05/2020
Le 04/05/2020 à 15h 18
Je pense que tu n’as pas saisi mon propos.
Ce que je disais c’est que le mainstream (le monde, le figaro, AFP, Aujourd’hui en France, etc) n’est plus viable économiquement car énormément de moyens dépensés à autre chose que d’informer le peuple, donc le peuple n’en veut pas, donc pas de possibilité de financement direct par ce dernier, donc on lui force la main en subventionnant ce qui ne devrait pas l’être.
Si on était dans un système logique, tous les sites de presse devraient être subventionnés à égalité, en fonction des investissements humains/intellectuels et de la qualité du contenu jugé par un comité d’organismes indépendants de l’Etat et des ONG (qui n’ont de non gouvernemental que le nom, dans 90% des cas).
Mais comme on préfère marcher sur la tête, les sites de qualité comme NXI/PCI galèrent pour payer leurs fiers rédacteurs qui font un travail utile et conscienscieux… Mais les gros sites de bouse propagandiste qui nous chient dans le crâne ce que les politiciens et les services de renseignement concotent, eux, ils sont subventionnés à mort et appartiennent à des milliardaires aux collusions d’intérêts plus visibles que le nez au milieu de la figure.
Les seuls qui défendent encore le mainstream représentent les vieux, ceux qui ne cherchent pas vraiment à s’informer et ceux qui veulent à tous prix que vous lisiez leurs mensonges.
Tous les autres (la majorité), si on faisait voter les subventions pour les redistribuer plus équitablement… y aurait de l’argent à foisons pour des sites comme PCI ou des dizaines d’autres qui galèrent.
Le 04/05/2020 à 15h 10
Tu peux cracker n’importe quel md5 pour 0,65€ d’AWS par collision : https://crypto.stackexchange.com/a/32492
Ca fait 10 ans que c’est deprecated voire forbidden.
Le 04/05/2020 à 14h 59
Exactement. Tu peux aller vérifier. Chiffres mirobolants et sans logique.
Le 04/05/2020 à 12h 32
Réponse typique. Je ne connais pas le sujet donc c’est complotiste.
1/ la presse mainstream ne peut vivre QUE des subventions. D’ailleurs lemonde/lefigaro sont subventionnés quasi pareil aux alentours de 15M€.
2/ les premiers collaborateurs des officiers traitants, quand ils n’ont tout simplement pas la double casquette, sont les journalistes, et ce, absolument partout dans le monde
3/ j’ai moi même eu à faire à plusieurs d’entre eux pour différents sujets sur lesquels j’ai eu à bosser… seuls les lecteurs des journaux ne savent pas qu’un journaliste ne va contre la doxa que si sa niche fiscale personnelle (assez hallucinante quand on est capable d’y réfléchir) et son job sont garantis (par la doxa même) et qu’ils ont BESOIN d’avoir un “contact” officier traitant pour avoir plus de détails “exclusifs/croustillants” avant les autres sur X ou Y individu qu’on décide d’afficher… C’est comme ça que souvent, ils savent qui est fiché S ou qui a fait quoi alors que l’info est privée voir personnelle.
C’est à cause de la masse d’individus qui réagissent comme toi que cette situation fonctionne très bien, au détriment de toute logique…
Le système est bien huilé, un népotisme tranquille où chacun se place grâce à ses potes. Un tel patron de presse gracement subventionné/récompensé par les politiques auxquels il obéit… au détriment des vraies affaires (exemple, l’affaire Kabile ou les centaines d’affaire de caisses noires dont parlent des bouquins comme ceux de Sophie Coignard qui est une parmi des centaines d’auteurs)… Un tel chef d’Etat placé par ses potes banquiers qui ont trusté tous les postes utiles, etc. Et une bande de gens de ton style qui traitent d’hérétique ( = de complotiste) quiconque dira “et pourtant elle tourne”.
Quand au paragraphe sur le risque légal d’amende… LOL. C’est ta consommation excessive de soma qui t’empêche vraiment de comprendre la France de 2020.
Allez, arrête de parler aux complotistes et retourne lire libé sur fond de bfm info 24⁄7.
Le 04/05/2020 à 09h 12
PCInpact : rassurez nous, pas de mot de passe en clair ou de md5 chez vous, n’est-ce pas ?
Le 04/05/2020 à 09h 04
En gros, ElasticSearch est un système qui va rassembler les données destinées à être utilisées dans un moteur de recherche ou un moteur de reporting. Il va les rassembler dans une base de donnée optimisée pour la recherche ultra rapide (notamment la recherche multi facettes). Il est habituellement utilisé en mode API (vous tapez dans un endpoint). Tout ce que fait ElasticSearch est journalisé/consigné/tracé (loggué). Ces logs étaient accessibles et ils contenaient des mots de passe en clair, ce qui n’est pas une erreur mais une folie furieuse de la part de sociétés dont les prestataires/salariés/intervenants qui décident parfois de quand même continuer à traiter du mot de passe en clair pour x ou y raisons qui vont du voyeurisme à l’incompétence.
Comment signaler une information qui vous parait fausse sur Facebook
06/03/2017
Le 07/03/2017 à 06h 28
Fiouuu ! Cool. Quand ils diront qu’il y a des ADM en irak, que l’iran va bombarder l’europe ou que bashar gaze son peuple, on pourra enfin signaler ça pour empêcher une nouvelle guerre de libération et de démocratisation des peuples opprimés visés des ressources naturelles des pays pétroliers/gaziers/aurifères visés.
On pourra même signaler les news qui prétendent que la france est un pays démocratique et non corrompu à quasi-toutes les strates de son administration et ses partis politiques.
Merci facebook de nous donner ce pouvoir d’être des e-citoyens responsables.
Euh… Comment ça, ça ne marche pas dans ce sens là ?
Raspberry Pi Zero W : Wi-Fi et Bluetooth pour 10 dollars, un boîtier officiel
28/02/2017
Le 03/03/2017 à 00h 23
Il faut arrêter de reprendre le mensonge de Raspberry concernant les prix. Ils ne sont JAMAIS chez AUCUN VENDEUR ACCESSIBLE à 5, 10, ou 25 €/\(.
Il faut dire "Raspberry avec son système de vente exclusive à quelques détaillants limités sur internet (qui revendent aux autres veut attirer du public en prétendant faire un RPIz à 5/10\)”.
C’est beaucoup plus exact.
PS : LOL ces libristes qui tapent facilement sur microsoft pour des pratiques commerciales moins pires que celles-là.
4G : Orange sur la ligne TGV Paris-Marseille, Bouygues dans les stations de ski, SFR densifie sa 4G+
25/02/2017
Le 25/02/2017 à 16h 36
Et toujours pas de réseau dans le métro de la capitale…
Facebook et Le Monde s’attaquent aux articles « bidons », Google aux mauvaises publicités
30/01/2017
Le 31/01/2017 à 03h 47
Cool, grâce à eux je pourrai avoir une liste de sites fiables rien qu’en choisissant les drapeaux rouges <3
Merci Le Monde !
Lien vers VLC depuis un site de torrents : Bercy demande des explications… puis se rétracte
30/01/2017
Le 30/01/2017 à 18h 35
Pendant ce tempsn Balkany et Sarko sont dans leur maybach, sans que le fisc n’y trouve rien à redire.
Le Sénat interdit les collectes de dons destinées au paiement de contraventions
18/10/2016
Le 18/10/2016 à 11h 30
« La loi ne s’achète pas ! Le droit doit être plus fort que l’argent »Pour cela, il suffit de ne pas l’appliquer en tapant sur le portefeuille… On a l’impression que le droit ne sert qu’à la ploutocratie dite française à se faire de la thune, verrouiller des marchés (pour des potes, entre autres) et payer ses jet privés pour hôtels 4* à New York à 37K€ la nuit tout en criant que les caisses sont vides.
Un développeur propose de convertir les Chrome Apps vers Electron
29/08/2016
Le 29/08/2016 à 17h 26
sauf que la majorité des usages applicatifs se font en environnement business, sur des machines dont l’accès au net est, au minimum, filtré, pour ne pas dire bloqué.
donc pour la plupart des app de michu, ça marchera, mais en entreprise, ça ne verra jamais le jour…
AMP, DNI et Project Shield : Google veut accélérer, financer et protéger la presse
25/02/2016
Le 26/02/2016 à 03h 01
la presse mainstream en france n’a besoin de protection que contre son larbinisme
elle n’a absolument rien à envier à la corée du nord :
- conformisme primaire
- aucune critique réelle du pouvoir
- auto censure sur à peu près tous les sujets sérieux
- niche fiscale délirante pour ces avortons
- et le tout au nom de grandes valeurs vertueuses évidemment auto proclamées supérieures à tout le reste de la galaxie (surtout à celles des ennemis de ceux qui la financent)
hormis lorsqu’elle est spécialisée sur des sujets pour lesquels il n’y a pas trop d’enjeux, comme c’est le cas chez PCI qui n’a pas trop de risques à prendre…
OneDrive : fin du bug limitant parfois le stockage illimité à 1 To
10/02/2016
Le 10/02/2016 à 08h 05
« un plafond de 5 To serait par exemple nettement plus raisonnable »
aujourd’hui, avec 5 To, on ne fait plus rien…
(regarde ses disquettes 3 pouces 1⁄2 avec 1,44Mb de données…)
Le « bug Facebook » : que se passe-t-il ? Que faire ?
24/09/2012
Le 25/09/2012 à 10h 07
J’ai ce puta*n de bug !!
En fait, je peux voir tous les messages privés, y compris supprimés de mes contacts et de mon profil sur la timeline.
J’ai dû le désactiver !