votre avatar

Ohmydog

est avec nous depuis le 27 juillet 2006 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1790 commentaires

[MàJ] Xbox Music disponible : streaming gratuit, payant et achat de titres

Le 23/10/2012 à 19h 46






Vincent_H a écrit :

Mhhhh tu as eu la grosse mise à jour pour la Xbox ?


C’est officiel. Pour bénéficier du Zune Pass ou Xbox Music Pass sur la Xbox il faut être gold. Donc, c’est le pass à 10 €+ les 6 € de gold.
C’est n’importe quoi !



Le 22/10/2012 à 13h 45






k43l a écrit :

Pour utiliser les applications sur la xbox il faut un compte gold :)
Sont pas fou chez crosoft.


Ben non, je peux utiliser WM center sans Gold…



Le 22/10/2012 à 09h 22






Vincent_H a écrit :

Mhhhh tu as eu la grosse mise à jour pour la Xbox ?


Euh non, enfin je ne crois pas. Ca s’appelle toujours Zune sur la mienne, pas Xbox music.



Le 22/10/2012 à 08h 46

Moi j’ai une petite question. J’ai souscrit ce week end à un Zune Pass, je teste gratuitement pendant un mois.
Mais quand je veux mettre tout ça sur ma xbox, on me demande un abonnement XboxLive Gold. Donc si je veux profiter de la synergie entre Zune (ou le Xbox Music) et ma Xbox faut en plus que j’achète un abonnement gold xbox live ? Parce que hormis la musique, ça ne me sert à rien le XboxLive.
Je trouve ça particulièrement tordu !


Apple dévoile de nouveaux Mac Mini et des iMac beaucoup plus fins

Le 23/10/2012 à 18h 46






darkdestiny a écrit :

Je les trouvents excellents, néanmoins j’ai eu un 27” avec une HD4850 je crois (ou 4870).

Il y avait des petits problèmes de chauffe, les modèles d’après se sont d’ailleurs retrouvés avec une CG moins puissante.

Là avec cette finesse et la 660M ya de quoi ce poser la question.

En tout cas les machines font clairement envie.


Trouvents.. ENT et un S …
Waou ! Je n’avais jamais vu ça…



2,2 milliards de puces ARM ont été livrées au troisième trimestre 2012

Le 23/10/2012 à 14h 20






Tim-timmy a écrit :

oui, pour ça qu’ils disent qu’ils vendent les plans pour rien … hors c’est quand même une partie non négligeable de la puce la r&d (même si les constructeurs les modifient lourdement derrière …). Ca reste faible, c’est ce qui en fait aussi le succès, les constructeurs en auraient pour bien plus cher à tout faire de 0 en interne..

2 368 employés, 178M€/trimestre, ça fait 300k€/an / employé, ça leur laisse de la marge oui, ils sont pas à plaindre …


Ca ne rime à rien ce ratio…



Selon le FAI Nerim, le VDSL2 n'a aucun intérêt au-delà de 1,4 km du DSLAM

Le 22/10/2012 à 14h 21

Personnellement, je suis à plus de 1,5km de mon NRA… Mais, je m’en fou, j’ai le cable ! :)
Cependant, les 100M de Numéricable, ça doit être avec le vent dans le dos, et quand Jupiter et Uranus sont parfaitement alignées…


SFR change de cap à la dernière minute pour RED : 3 Go de data pour 19,99 €

Le 16/10/2012 à 20h 52






Mig6r a écrit :

J’espère que ca va inciter Sosh à remettre son forfait à 15 euros ou revoir le prix de son actuel à 20. Parceque se faire rattraper par une marque qui n’est pas lowcost c’est moyen…


Le 20 euros de Sosh est très bien placé !



Le 16/10/2012 à 13h 27






Tohrnoriac a écrit :

perso, en attendant que ma ligne free arrive, je me connecte via mon telephone (carré web)
hum, mon débit plafonne à 50ko/s…. je suis en H+ avec une bonne réception


Oui, c’est SFR. Un débit bien pourri, c’est carré, clair, net.



Le 16/10/2012 à 13h 25






David_L a écrit :

Oui, c’est pour ça que c’est grisé. (voir sur le site, c’est précisé au survol)


ah ok… pardon, je pensais que c’était un genre de code couleur pour le Blackberry :)



Le 16/10/2012 à 13h 11

Sur votre image, on croirait que l’option blackberry est intégrée au prix du forfait Sosh. Ce n’est pas le cas, il faut ajouter 1 €.


Liquidation de Surcouf : la lettre assassine de la CGT contre Hugues Mulliez

Le 13/10/2012 à 07h 49






gavroche69 a écrit :

La sécu est d’autant plus en déficit qu’il y a de moins en moins de gens qui cotisent pour raison de chômage. Il y a de plus en plus de chômage parce que certains préfèrent délocaliser pour faire bosser des gens là où ils ne coûtent pas cher et où il n’y a pas de sécu à payer.

Bref, oui je le répète il y a des abus de partout, y-compris chez certains salariés mais rien de comparable avec ce qui se passe dans le milieu de la finance, milieu qui a engendré cette putain de crise dont on est pas près de voir le bout et dont les principaux responsables sont les seuls à ne pas en souffrir, au contraire ils n’ont jamais gagné autant de fric et continuent comme si rien ne s’était passé voire même pire qu’avant…

Après tu peux penser que je ne comprends rien, je m’en fous. Les faits parlent pour moi. Mais c’est tellement simple de trouver des boucs émissaires quand les choses vont mal et tellement simple surtout de taper sur ceux qui ont le moins de moyens pour se défendre.

Comparer les abus incontestables de certains “pauvres” avec les abus de la finance c’est comme comparer un voleur d’auto radio à un escroc comme madoff…
Les deux sont certes répréhensibles mais les conséquences sont incomparables.

Et pour faire partie du club de ces financiers prédateurs, il ne sert à rien de monter des boîtes et de faire bosser des gens, ce qu’ils veulent c’est des milliards et rien d’autre. Et si pour qu’ils puissent avoir toujours plus de ces milliards il faut faire crever la moitié de la population mondiale ils n’en ont rien à foutre, tant qu’il restera assez de monde pour les enrichir toujours plus et leur servir de larbins.

Et les quelques milliardaires Français n’échappent pas à cette règle, ils ont tous des “cadavres” dans un coffre fort quelconque.

C’est pourquoi je ne conçois pas que l’on puisse les défendre, à fortiori quand on est pas milliardaire et qu’on ne fait donc pas partie du club.

Encore une fois, cela ne concerne qu’une poignée d’individus dans le monde entier, monde qu’ils dirigent car tous les “gouverneux” de la planète sont à leurs ordres. Comme ce pauvre hollande qui voulait déclarer la guerre à la finance et qui a abdiqué avant même de commencer la bagarre… <img data-src=" />

Tout le reste n’est que littérature… <img data-src=" />


Ca me fait rire ! La vilaine finance ! Ca n’a gêner personne les crédits à taux bas avec des garanties bidons. Les gens sont responsables, tout comme les politiques.



Le 12/10/2012 à 15h 50






gavroche69 a écrit :

<img data-src=" />

J’avoue qu’être mal jugé par les Américains, vu ce que je pense d’eux (à part quelques-uns qui sortent du lot), ça me fait plutôt plaisir. <img data-src=" />

Quant-à ceux qui bavent sur les grévistes, leurs congés payés je suppose qu’ils en font cadeau à leur boss, car sinon c’est totalement incohérent comme discours.

Pour rappel tous les acquis sociaux dont tout le monde profite n’ont jamais été offerts mais toujours été conquis de haute lutte, notamment grâce aux grèves dont certaines ont été réprimées dans le sang. Ignorer à ce point l’histoire d’un pays est pour le moins surprenant de la part des êtres supérieurs dont vous croyez faire partie.

Bref le jour où je verrais un anti-gréviste refuser un avantage acquis par la grève, on en reparlera, je n’en connais aucun, comme c’est bizarre…

J’espère que toi et ceux qui tiennent ce genre de discours vous êtes des patrons, ça serait votre seule excuse. Sinon vos patrons doivent être ravis d’avoir de tels larbins à leur service.

A moins que vous ne soyez pas encore entrés dans la vie active, auquel cas ça serait du plus haut comique que d’oser donner des leçons aux autres… <img data-src=" />


Assez drôle.
Le développement industriel de la France s’est fondé sur la libre entreprise, faisant de la France dans les années 1800 un eldorado. L’automobile à titre d’exemple c’est la France.
On le voit aujourd’hui, l’exagération syndicale nous conduit à quoi ? Du chômage massif. Mais, plutôt que de proposer des solutions, des assouplissements, le mouvement syndical est dur, rigide et bloque toute évolution. Personnellement, je préfèrerai avoir que mon entreprise aient moins de charges, embauche plus, pour donner un boulot à ceux qui n’en ont pas.
On peut dire ce qu’on veut, mais le boulot structure un individu. Donc oui, je suis prêt à faire un effort personnel au profit de la collectivité, ce que le syndicaliste défilant dans la rue oublie tout le temps. Ce qu’il met en avant, c’est son intérêt .. PERSONNEL. Moi je veux partir à la retraite à 60 ans, moi je veux une augmentation de salaire,… bref l’égoïsme à l’état pur.
Mais le plus drôle quand on les voit défiler, c’est leur diarhée verbale qu’ils se complaisent à vociférer à tous les micros.



Le 11/10/2012 à 16h 29






gavroche69 a écrit :

Il y a tellement d’énormités dites un peu par tous les bord avec quand même une nette domination des libéraux dans ce domaine…
Je garde donc cette phrase, la plus stupide que j’ai jamais pu lire ou entendre et pas seulement ici…
“T’es pauvre t’as qu’à être riche”
“T’es malade t’as qu’à être en bonne santé”
“T’es mort, t’as qu’à être vivant”
“T’es con t’as qu’à être intelligent”…
Ce dernier conseil est d’ailleurs le moins suivi en général, y-compris par ceux qui le donnent… <img data-src=" />


Je ne vois pas le lien non plus… T’es CGTiste toi ? Car ça pourrait être un argument de la CGT :!



Le 11/10/2012 à 16h 28






al_bebert a écrit :

ouai enfin c’est quand même pas faux que les patrons de grosse boitent s’enrichissent lourdement sur le dos des employés sans en avoir rien à foutre de ces derniers………..

tous des enculés c’est patron… oui et faut bien comprendre qui par patron j’entend les patrons des grosse boite ………

un patron qui pour que sa boite tourne ne se verse pas de salaire ce n’est évidement pas la même catégorie !


Un bon patron est un patron qui ne se verse pas de salaire ? Paradoxe hein ! C’est dire si la gestion est bonne !
Tous les français devraient suivre des cours d’économie, de gestion et de droit pénal des affaires. Ca ferait un bien fou.

Après c’est vrai que Surcouf est dans un domaine peu concurrentiel, la Fnac à moitié morte, quasi plus de magasins d’électronique, les rayons hors alimentaire des grandes surfaces qui perdent de la part de marché.
Je vous invite à lire le dernier avis de l’Autorité de la concurrence sur le commerce électronique, peut-être que ça en aidera certains à resituer le contexte.



[MàJ] Vers un rapprochement entre SFR et Numericable ?

Le 13/10/2012 à 07h 33

Personnellement, Numéricable fonctionne très bien depuis plus de 2 ans.
Je pense que les temps ont changé, et que la boite a vraiment fait des efforts pour s’améliorer…


[MàJ] Les Lumia 820 et 920 arriveront en novembre à 499 et 649 euros

Le 12/10/2012 à 15h 16






indyiv a écrit :

disons que ce qui est assez surprenant pour bcp de Smartphone; c’est l’absence de prix réélement “officiel” …

ainsi si on cherche un Galaxy Note I ou II; impossible de savoir le prix de vente précis; il varie (parfois de 50€) selon le revendeur !!!


Ce qui est logique, le vendeur est libre de fixer son prix…
Si Nokia fixe le prix, le Finlandais est dans l’illégalité la plus totale.



Twitter s'implantera à Paris en 2013 selon Bertrand Delanoë

Le 01/10/2012 à 21h 03






Volcano_94 a écrit :

Je n’appelle pas ça un esprit d’entrepreneur mais un esprit de “one-shooter”, c’est-à-dire d’un gars qui veut monter une affaire avec juste une vision à 10 ans histoire de la revendre au meilleur prix afin d’être blindé et de ne plus avoir à travailler pour le reste de sa vie.

J’ai été dans une entreprise où les dirigeants avaient cette vision, et à l’approche des dix ans ça été l’arrêt des embauches, les plans sociaux pour réduire le nombre de salariés, la dégradation des conditions de travail… en faisant croire que c’était la faute de la crise, mais en réalité c’était uniquement fait pour “habiller la mariée”. Les fondateurs au final investissaient plus dans leurs “voitures de fonction” et leurs “voyages d’affaires” que dans leur personnel et leur entreprise. Une véritable catastrophe économique et sociale.

J’ai moi-même créé mon entreprise et je ne me reconnais dans les propos de ce Monsieur censé parler au nom des entrepreneurs.

Une stratégie à moyen-terme seulement en somme alors qu’un vrai entrepreneur vise sur le long terme (15 ans), voir le très long terme (+ de 20 ans).

Est-ce que Jeff Bezos (Amazon), Bill Gates (Microsoft), Steve Jobs (Apple), Sergeï Brin et Larry Page (Google), Xavier Niel (Free)… ont fait ce que ce Monsieur propose ? non, ils sont restés aux manettes car ils avaient une vision à plus de 10 ans, et au final c’est eux qui ont fait les vrais empires et innovations.


Toujours est-il qu’à long terme, la taxation sera la même. Bosser toute une vie, pour être spolié de 65%.



Le 01/10/2012 à 21h 01






Yzokras a écrit :

Twitter ça n’intéresse que les politicards, journaleux et starlettes dans notre pays, un condensé de bobos de la france d’en haut, je ne connais aucune de mes connaissances qui tient un compte sur twitter…


Je me sers de Twitter en tant que Follower, et beaucoup de gens autour de moi font de même. Je ne tweet pas. Tu vois chacun ses usages.



Colmatage de l'astuce de Free : le Gouvernement contraint de revoir sa copie

Le 26/09/2012 à 06h 21






francois-battail a écrit :

42 M€ de frais de gestion et en situation monopolistique de droit divin, mon dieu quel gâchis.


Je me suis fait la même reflexion… Vraiment la gabegie. Ils n’en ont vraiment rien à foutre de l’argent des français. Je serai sûrement surpris en voyant la grille des salaires !



[IFA 2012] Nokia continue de cibler Samsung jusqu'à la descente des bus

Le 30/08/2012 à 11h 55






David_L a écrit :

Bah comme je dis, on peut trouver ça marrant oui. M’enfin je pense qu’il y a certaines limites, et qu’on peut éviter de tomber dans le “facile et prépubère” de ce genre, ou avoir un minimum de finesse ;) Puis si tu veux être le premier à annoncer un produit, tu t’arranges pour l’être, tu viens pas faire le malin avec trois pancartes parce que tu t’es fait griller <img data-src=" />

Que je sache, Opel n’est pas allé distribuer des Choucroute devant les sorties d’usine Renault en disant “peut être qu’avec ça , ça ira mieux”. Puis globalement, faut faire ça quand on a du lourd à envoyer derrière… espérons que ce sera le cas ici ;)

Puis Nokia ferait mieux de se préoccuper de ceux qui vont rester sur le carreau au passage à WP8 <img data-src=" />


Ouais, c’est ce que je dis Rabat-joie.
J’aime bien ce genre de campagne. Et il n’y a absolument rien de méchant.



Le 30/08/2012 à 10h 26

Contrairement à tous les rabat-joie, dont l’auteur de cet article, je trouve cela marrant, et un peu de piquant fait sortir le marketing de son pauvre train train notamment en France, où nous avons surement les pubs les plus chiantes du monde..
C’est de bonne guerre. Je suis complètement pour ce genre de pub.
Quand on a eu Opel tourné en dérision par les pubs Renault, tout le monde trouvait ça génial.
Là, c’est aussi pour titiller l’adversaire. Quant à qualifier ce comportement d’adolescent, ça me fait sourire tellement ça ne veut rien dire.


VDSL2 : le comité d'experts donnera « un avis favorable à l’automne »

Le 30/08/2012 à 06h 48

Ah non ! Ma ligne fait plus d’un kilomètre…
En fait je m’en balance, je suis déjà chez Numéricable en 100 M.


Procès Apple / Samsung : plus d'un milliard de dollars à payer pour Samsung

Le 25/08/2012 à 06h 11

Je ne vois pas en quoi c’est mauvais pour le consommateur. Ce qui est mauvais pour le consommateur, et qui pourri le marché, ce sont les copieurs.


Orange : un nouveau forfait Open avec Deezer Premium et mode modem

Le 23/08/2012 à 14h 49






versgui a écrit :

Il ne faut pas oublier que cette offre comprend un accès ADSL. Or les offres ADSL sans engagement ni frais de résiliation sont plutôt rare…


Ah c’est vrai… j’ai tendance à oublier ça… vu que je n’ai plus d’engagement chez Numéricable depuis des lustres mais que je reste chez eux.
Mea culpa.



Le 23/08/2012 à 14h 47






patos a écrit :

On appelle ça un geste commercial. Ca permet, par exemple, de ne pas payer de frais d’ouverture de ligne, car ils sont sûrs qu’ils sont amortis dans les 12 mois.


Donc ce n’est pas un geste commercial … au fond tu le payes…



Le 23/08/2012 à 14h 14

Et puis l’engagement de 12 mois sur une offre sans téléphone, faut quand même oser.
Bientôt l’engagement de 72 mois avec le Nokia 3310 reconditionné tant qu’à y être.


Le 23/08/2012 à 14h 13






trash54 a écrit :

tu claques combien en forfait tel + internet (hors promo vente privée ou autres)


20,90 € de Sosh, 17,5 € de Numéricable soit 38,40 € / mois.



Le 23/08/2012 à 14h 11






indyiv a écrit :

a part Bill Gates en vacances en France, Liliane Bettencourt ou DSK; qui ’s’amuse’ encore a payer 50€ ou plus par mois dans de tels forfaits ??? <img data-src=" /> <img data-src=" />


<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



[MàJ] Sosh supprime des tweets en faveur de son forfait à 14,90 €

Le 23/08/2012 à 13h 32






Burn2 a écrit :

Heu pour d’autre il a été dit qu’ils restaient sur le forfait à 24.90 avec les nouvelles options et que ça serait à la main qu’il faudrait redescendre sur le forfait 19.90. (via les options du compte) DOnc c’est pas trop sûr…


J’ai reçu un sms me disant que mon forfait 2424 s’enrichissait d’un giga de plus, et du H+.
Ne contrebalancant les roustons de tous ces gigas et du H+ en ayant un curve pas 3G en ce moment, J’ai fait le changement par l’interface online pour migrer sur celui à 19,90.



UK : Orange/T-Mobile disposeront d'une exclusivité temporaire de la 4G

Le 23/08/2012 à 10h 06






TexMex a écrit :

il est utilisé correctement

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultralib%C3%A9ralisme


pour polémiquer oui… Remarque venant d’un coco on ne peut pas s’attendre à mieux. La liberté c’est le mal



Le 22/08/2012 à 15h 00






TexMex a écrit :

Le royaume unis est un pays ultra libéral. mais bien… du coup c’est logique. C’est juste plus voyant qu’il y a 20 ou 30 ans.


ultra libéral… Ca ne veut vraiment rien dire cette expression. J’ai l’impression d’entendre cette bécasse de Buffet. <img data-src=" />



Panne : pas de messagerie vocale pour 800 000 à 1 million de clients Orange

Le 23/08/2012 à 09h 52






Takoon a écrit :

Orange justifiait ses tarifs élevés par rapport à ceux de Free par la “qualité de service”… Ils les justifient comment, maintenant ?


Non non, c’est pour ça que l’offre Sosh est passé au tarif de Free :)



Numericable offre une tablette Archos 80 G9 à ses nouveaux abonnés

Le 22/08/2012 à 08h 44

C’est étonnant car sur moi, ça a l’effet inverse.
Les seules choses qui différencient les forfaits chez eux sont le nombre de chaînes. Inutile de dire que dans 300 chaînes…. yen a 299 que je ne regarde pas.
J’ai un forfait à 34,90 (Internet 100 M, tel, TV). Le téléphone, je ne m’en sers pas. La TV, j’ai beau zapper, dans mon forfait il n’y a aucune chaîne qui m’intéresse. Donc pour avoir ces chaînes, je dois me coltiner un abonnement à 45 euros par mois. Ca commence à faire cher.
Pareil pour la nouvelle box. Il faut obligatoirement un forfait à 45 euros.
Résultat des courses, je vais changer de forfait, et me limiter à l’entrée de gamme à 24,90€.
Au lieu d’enrichir les forfaits existants, il crée une offre au-dessus.
Donc, je vais économiser 10 euros par mois. Et leurs multiples chaînes toutes aussi pourries les unes que les autres, ben elles resteront dans leurs tuyaux, et n’iront pas sur mon bel écran !


Sosh : nouveau forfait à 19,90 € et disparition de celui à 14,90 €

Le 21/08/2012 à 15h 05






Maxouille-la-fripouille a écrit :

t’es vendeur Orange pour cracher autant sur Free? Non parce que ton discours ressemble fort à de la pub cachée pour Sosh (on le voit à certains endroits dans ce que tu écris), surtout que tu est inscrit que depuis aujourd’hui… <img data-src=" />


Enfin, je trouve ses arguments plutôt justes… Faut arrêter de nous pondre que Free c’est super. Tellement super que j’en suis parti tellement le réseau est moisi !



Le 21/08/2012 à 13h 42






Baal77 a écrit :

Bon bin, ils ont gagné un client, même sans la demi-heure de roaming voix que j’attendais, puisque le tarif baisse suffisamment.

Je perds les appels en illimités vers les fixes à l’international de chez B&Y et 1Go de data, mais ma conso en data n’ayant jamais excédé les 500Mo, je m’en fiche.
Par contre, un meilleur réseau (sauf chez mes parents, mais bon …) et 20€ avec les SMS en illimités depuis l’étranger, je valide !!


UE only les SMS gratuits…



Le 21/08/2012 à 13h 37

Personnellement, j’ai le 24,90€ chez Sosh. Avec leur nouvelle offre, je vais pouvoir passer à celui à 19,90 €. J’ai un blackberry non compatible H+ et 2Go, ça me suffit.
5 euros d’économie. Merci Sosh.


Netflix compte déjà plus d'un million d'abonnés au Royaume-Uni et en Irlande

Le 21/08/2012 à 08h 51

On a que ce qu’on mérite. Excès de règlementation idiote : piratage.
Franchement, il faudrait qu’il y ait davantage de piratage…


Windows Phone passerait devant BlackBerry d'ici la fin de l'année

Le 21/08/2012 à 07h 45






Gozmoth a écrit :

Blackberry et Nokia : la stratégie de l’échec.
C’est magnifique quand même.


Il n’y a pas si longtemps on ne parlait de ces sociétés en ces termes… Donc, ton jugement péremptoire est faux.



iPhone 5 et iPad Mini : les photos n'en finissent plus de pleuvoir

Le 20/08/2012 à 15h 04

Ca relève de la sténographie… on balance beaucoup d’infos, seule une partie est vraie.