votre avatar

Ohmydog

est avec nous depuis le 27 juillet 2006 ❤️

1790 commentaires

Le 28/07/2014 à 09h 39







pentest a écrit :



Si t’as Free, t’as coucou compris





<img data-src=" />


Le 26/07/2014 à 07h 31

The Verge est vraiment un site sympa. Et c’est vrai que les couvertures qu’ils font sont souvent parmi les meilleures, leurs vidéos toujours très léchées.

Vraiment, j’aime beaucoup.

Le 25/07/2014 à 14h 42







ar7awn a écrit :



quel reste? on parle juste d’un design similaire non?





T’as une drôle interprétation des choses toi.

Le salaire des designers c’est de l’investissement ? La pub pour le dernier iPhone aussi ?


Le 25/07/2014 à 14h 34







ar7awn a écrit :



faut pas déconné, par rapport a ses bénéfices apple n’investis que très peut en R&D. Elle ne représente pas la moitiés du prix d’un Itruc.

Et la seul chose que l’on reproche a xiaom c’est un design légèrement similaire.



la différence de prix doit se faire sur la marge, le marketing et surement aussi les composants.





Pourquoi tu parles de R&D ? Il n’y a pas que la R&D…. et le reste t’en fais quoi ?


Le 25/07/2014 à 14h 33







Torpingeek a écrit :



Ouais, je sais pas si reprendre le mode de communication et le design des produits/boutiques suffit pour faire autant d’économies…





Ben les mega designers Apple (comme le dit Xiaotruc) sont bien payés par Apple. Les efforts de pub sur la marque, les brevets, et compagnie c’est aussi Apple qui paie. On peut estimer le coût matériel de ces investissements, mais moins facilement sur le consommateur.


Le 25/07/2014 à 14h 24







Torpingeek a écrit :



Mais si xiaomi fait pareil qu’apple pour 320\( au lieu de 750\), cela voudrait dire que les clients d’apple se font enfler <img data-src=" /> ?





Ca veut dire que Xiaotruc pompe tout sur Apple qui est la seule à investir.

Chez nous, c’est du parasitisme et de la concurrence déloyale.


Le 25/07/2014 à 04h 29







kade a écrit :



Seul l’esprit pourrait distinguer la clarté des ténèbres de la brume opaque qui masque l’astre de vie.





Ça colle bien avec ton image de profil :) Remarque, tu pourrais aussi parler rasoir, obésité…


Le 24/07/2014 à 15h 28







Lafisk a écrit :



Visiblement, tu n’as pas lu ce que je dis … l’image de merde, t’es gentil, ils ce la coltinent depuis deja un bail, enfin comme tout les autres …



Pour ce qui est de “ca peut faire du monde”, j’ai repondu au dessus mais je le repete, combien iront faire une demande ? tres peu au final sur le total, meme si y’a 10%, ben ca fait 90% “d’economiser” … simple comme calcul il me semble.



C’est du business, etre gentil pour etre gentil … faut pas abuser. Si la panne avait durer 3 jours, effectivement, le remboursement aurait ete automatique, mais pour quelques heures … non, surement pas. Orange, en 202 qui a eu le meme soucis n’a jamais mis de dispositif de remboursement en place, j’etais chez eux a ce moment la, le blocage a durer toute la journee et m’a bien emmerde car j’avais rdv avec uen amie a un lieu pas hyper precis et on a eu de la chance de ce trouver mais jamais eu de remboursement ni entendu parler d’un quelconque remboursement possible.





Il te dit juste que le coût du traitement au cas par cas risque d’être bien plus important qu’une indemnisation généralisée.


Le 24/07/2014 à 14h 36







Kenshin83 a écrit :



Si SFR n’est pas un vrai réseau, il n’y plus guère que Orange qui peut peut-être répondre à cette définition en France.



Parce qu’on ne vienne pas me dire que Bouygues et Free sont au dessus de SFR… (en qualité de réseau du moins)







Bon en fait tu sembles avoir des soucis personnels avec SFR, autant pour moi





C’est pourtant l’ARCEP qui le dit. Bouygues devant SFR.


Le 24/07/2014 à 13h 08







matroska a écrit :



On a le droit de dire ouvertement que le Réseau SFR c’est de la merde ? Laissé à l’abandon ? Que même les employé(e)s sont indigné(e)s ?



<img data-src=" />





J’ai lu dans un article dans lequel il disait que les équipes Réseau sont peu considérées par les autres membres de l’entreprise.


Le 24/07/2014 à 12h 56

Drahi doit être ravi ! J’ai toujours dit que SFR ce sont les tarifs Orange avec un réseau moisi.

Le temps me donne raison.

Le 23/07/2014 à 15h 11







Qruby a écrit :



Quand t’investis des millions, tu es au contraire, bien plus objectif…





Et avant, ils anticipaient moins que les chiffres réalisés par Apple. Des oracles financiers à la vue courte…


Le 23/07/2014 à 14h 21







Qruby a écrit :



C’est pas le même son de cloche sur les sites Finance. L’iPhone est à peine au niveau des prévisiions et l’iPad déçoit fortement. L’ASP de l’iPhone a chuté (à cause des BRICS), ainsi que ceux de l’iPad et des Macs.





Oui, mais eux sont déconnectés de la réalité. Ils anticipent toujours plus maintenant, contrairement à avant.


Le 23/07/2014 à 14h 13

Visiblement aussi, la marge a été améliorée, grace aux bonnes ventes de l’iPhone 5C.

Le 23/07/2014 à 10h 03







hadoken a écrit :



Non.

Il seront soumis à la chronologie des médias comme tout le monde, donc aucun film de moins de 3 ans ne sera sur netflix.





Sauf si Netflix n’est pas établi en France j’imagine…


Le 22/07/2014 à 12h 58







Jean_Peuplus a écrit :



Je trouve ça flippant perso que la justice, sensée être un truc carré et précis, soit autant influencée par les gesticulations et déblatérations des avocats.





La justice ne fait que proclamer une vérité, pas LA vérité.


Le 22/07/2014 à 11h 31







larkhon a écrit :



j’espère qu’ils vont en profiter pour améliorer iTunes Match, j’ai l’impression qu’il mouline en permanence sur mon ordi…





Très juste… Mon MacBook Pro a juste été déconnecté de Match… comme ça… pouf…

Et impossible de le remettre jusqu’à me souvenir que l’option était à activer dans un des onglets.

J’aimerais aussi qu’on puisse synchroniser le contenu Match dans le cloud sur un iPod directement… sans avoir besoin de télécharger le contenu sur l’ordi pour ensuite le transférer sur l’ipod.


Le 21/07/2014 à 08h 38







Polux008 a écrit :



Payer une licence à plusieurs 10ène de milliers d’euros ?

Je suis juste mal pour les personnes qui ont investi dans une licence qui leur a couté un bras (car à l’époque il n’y avait pas le choix pour exercer cette profession) en pensant pouvoir la revendre une fois en fin de carrière parce que la règle du jeu a changé.





Ou sinon on peut aussi prendre le problème dans l’autre sens : ouvrir à tout le monde, et on trouve une solution pour “indemniser” les taxis. Mais, c’est pas à l’Etat de verser de l’argent autant le dire tout de suite puisque les licences sont gratuites. A la profession de trouver : on leur dit : dans un an, tout le monde est sur un pied d’égalité. Débrouillez-vous pour trouver une solution.


Le 21/07/2014 à 07h 53







tazvld a écrit :



Tout ça me rappel cette histoire des première législation sur les voitures en Angleterre. Il ne fallait pas que ça dépasse la vitesse d’un homme, qu’il y aie quelqu’un devant prévenant l’arrivé de la dite voiture et plein d’autre truc de la même absurdité. (je n’arrive pas à retrouver la source malheureusement).





Sauf qu’à l’époque, ça faisait peur, comme à l’arrivée du train. Là, c’est la défense d’intérêt corporatistes, ce qui est difficilement compréhensible quand on demande aux français de faire des efforts.


Le 21/07/2014 à 07h 50







Drepanocytose a écrit :



Cet amendement est scandaleusement ridicule.

Rien que pour l’aspect écologique de faire rentrer le VTC au siège, il faudrait le flageller ce député, et ressortir le bon vieux duo goudron + plumes…





Je suis un peu plus radical que toi : pour beaucoup de politiciens, il faudrait sortir la guillotine.


Le 21/07/2014 à 07h 02

Visiblement, ils ne savent plus quoi inventer de débile ces pauvres députés.

Le 18/07/2014 à 09h 05







Jarodd a écrit :



3 annonces en 48h, dont les licenciements, ça donne une impression de panique chez Microsoft.



Mais tout va bien, l’action a pris 6% <img data-src=" />





De panique ? Ah bon ? Moi je trouve que c’est clairement le contraire ! La boîte est reprise en main, avec une vraie stratégie, un vrai plan.


Le 17/07/2014 à 14h 02







Niktareum a écrit :



Tu crois qu’ils me l’ont pas vendu a perte mon Alcatel ;)



Quand bien meme, si le prix de vente affiché n’est pas déraisonnable, meem si a perte, la vente doit se faire.

C’est pareil, il faut un certain niveau d’appréciation, al vente d’un produit ne coulera pas la boite (par exemple un bonnet pour ma fille au SuperU, affiché 0.50€ de moins que le prix normal), ca passe dans les perte et profit.

Mais si ton petit commerce est basé sur la vente de ce produit et que tu as 10 000 mecs pour te l’acheter au prix mal affiché ET a perte, que ta boite est en danger, ben la tu vends pas même si le prix n’est pas forcement déraisonnable.





Tu parles d’erreur… Je te parle de règles générales.


Le 17/07/2014 à 13h 55







Niktareum a écrit :



Sisi ;)





ah oui ?


Le 17/07/2014 à 13h 47







fraoch a écrit :



mais biensur qu’il faut des limites, mais le probleme est , a ma connaissance, que la loi n’encadre pas le terme de prix derisoir. Et dans ton exemple, 149 au lieu de 199, rien n’empeche , au hasard, la fnac de dire : mais c’est un prix derisoire !



y a t il une formule mathematique, un ratio qui definisse ce qu’est un prix derisoire ?





Ben ils ne peuvent déjà pas le revendre à perte… hors soldes… Donc c’est déjà une bonne limite.


Le 17/07/2014 à 13h 46







fraoch a écrit :



je peux trouver ca normal s’il s’agit d’une decision de justice ou d’un changement lié à de nouvelles lois.

Mais s’il s’agit d’un changement au bon voiloir de orange/sfr/Bouygues/Free (ou autres), non, ils ne devraient pas avoir le droit de changer les CGV tout simplement





Je ne sais pas si tu te rends compte hein… Les CGV c’est un document unique. Si elles étaient différenciées, ça serait une misère à gérer.


Le 17/07/2014 à 13h 05







fraoch a écrit :



Moi ce qui m’énerve, c’est que les entreprises peuvent changer les termes de contrats et c’est soit on se casse soit on subi.

a quoi ca sert un contrat alors ??

Alors ici, ok , free s’est bu obligé par la justice de modifier ses contrats, mais généralement, c’est l’entreprises qui change tout juste parce que ca l’arrange.



J’aimerais bien qu’un jour nos supers associations de consommateurs se penchent la dessus aussi.



Mais bon, on est en France, le consommateur n’a pas de droit de toutes facons….

(l’illimités mais limité, les FAI qui n’assurent pas tout le temps la qualité de service, les assureurs qui remboursent pas, la fameuse loi du prix dérisoire dédouanant les commerçants s’ils se plantent à l’affichage, etc…) bref, je vais deprimer alors je vais m’arrêter



En tout cas pour une fois, c’est le consommateur qui en sort vainceur, et ca fait plaisir





Ben il y a une raison simple : c’est matériellement impossible de gérer 25 millions de contrats. Alors, moi je veux bien que chacun négocie son contrat, ça fera davantage de boulot pour ma profession, mais ça a un coût.


Le 17/07/2014 à 12h 09







Spirit_twin a écrit :



LOL !! Il faut en tout 3 “clics” pour supprimer un mail sur BB10 : un pour sélectionner le mail, un pour cliquer sur la corbeille et un dernier pour valider la suppression (et encore on peut faire sauter cette validation). Effectivement, tu exagères à peine… <img data-src=" />

Et le manque criant d’app, on parle bien des jeux qui servent à rien c’est ça ?







Les mini-poches ne sont pas les amies des blackberry, le mien en a fait les frais plus d’une fois de redémarrer tout seul comme un grand dans la poche <img data-src=" />





Les gens ne comprennent même plus l’hyperbole… quand on dit que l’éducation nationale c’est n’importe quoi…

J’ai pas trouvé d’appli de Podcasts correcte, pas mal d’appli Android sont pas adaptées à l’écran du Q10, il y a une certaine lenteur à l’ouverture des appli android..

Après, je trouve l’écran super beau, l’interface pas mal, même si l’interface au niveau SMS pourrait être mieux.


Le 17/07/2014 à 11h 37







Spirit_twin a écrit :



Euh, par curiosité, c’est quoi qui donne pas envie entre un BB et les autres phones ? Parce que hormis windows phone qui se démarque par rapport à la gestuelle et à l’accueil, ios et android c’est la même chose en moins réactif et moins bien donc bon… Après c’est sur qu’il n’y a pas un milliard d’appli qui ne servent à rien et un autre milliards de jeux tout pourris, mais l’essentiel pour utiliser son smartphone oui ^^



Ce message est écrit par un heureux possesseur de BB Z10 <img data-src=" />





Sur mon Q10, y a quand même des options pas pratiques du tout, je pense notamment à la suppression des mails ou il faut cliquer 20 fois… j’éxagère à peine.

Sinon, le mouvement pour sortir d’une appli est extrêmement pratique il faut le reconnaitre.

Mais le manque criant d’apps, l’appareil photo minable, les redémarrages intempestifs m’ont fait abandonné le Q10 au profit d’un iPhone 5S. Le Q10 dort dans un placard.


Le 17/07/2014 à 11h 26







loser a écrit :



Il y a vraiment des gens qui utilisent les assistants vocaux?





Alors ça va peut-être faire sourire, mais oui.

Je m’en sers pour entrer des rdv dans le calendrier avec siri, programmer des alarmes, et des rappels avec géolocalisation.


Le 17/07/2014 à 08h 42







VilraleuR a écrit :



Je voulais dire si j’envoie depuis Dieppe un SMS à une personne vivant à Melun Nord, qui à lui un forfait mobile chez free et qui en plus (le saligot) est parti en Espagne visiter les pyramides, par exemple, est ce que cela va me couter des €uros ?





Non, toi, tu envoies sur un mobile français. Ton sms fait France-France. Donc, tu n’as pas de surcoût.

Ton destinataire recevra son sms gratuitement d’ailleurs. Après, s’il te répond depuis l’Espagne, ce sera du roaming, donc ça dépendra de son forfait.


Le 17/07/2014 à 08h 36







carbier a écrit :



Euh ce n’est pas tout à fait la même chose que Sosh…



Free ne permet d’envoyer des SMS que vers des mobiles français.

Avec Sosh tu peux aussi le faire vers des mobiles européens quel que soit l’opérateur…





Très juste ! C’est le truc qui me fait rester chez Sosh avec en plus le réseau Orange. C’est un poil de <img data-src=" /> plus cher, mais je pense que ça les vaut largement.


Le 16/07/2014 à 13h 58







ch4zyx a écrit :



Le seul remake que bcp de gens attendent, c’est surtout Final Fantasy VII ! Que ça soit sur PS4 ou One !





C’est assez juste oui :)


Le 16/07/2014 à 12h 55







fraoch a écrit :



s’agissant de mon premier commentaire, je vois pas en quoi j’ai dit que ca se vendait pas et que tu cherchais a me reprendre



mais bon, fanboy oblige tu es agressif

edit : perso je n’ai rien contre le 5C… comme quoi….





Agressif ? Ah oui ? T’as déjà rencontré quelqu’un d’agressif dans ta vie ? Souligner tes bêtises ne me rend pas agressif au fond de toi tu t’en doutes bien, c’est juste ta mauvaise foi qui te pousse à dire ça. Sache que je ne t’en tiens pas rigueur. La prochaine fois, je m’adapterai à ton niveau<img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 12h 34







fraoch a écrit :



t’as bien raison, car j’ai exactement l’exemple inverse ……



mais encore une fois, on constate que dés qu’on emmet une critique sur apple ou on donne un avis, c’est la foudre qui s’abat



oui les iphones ne font plus rever tout le monde, c’est un fait et faut l’accepter

mais ca veut pas dire que ca intéresse plus personne et que c’est un mauvais produit



faut arreter de sortir les crocs quand on parle d’apple….





Reprends ton commentaire… C’est toi qui dit que ça se vend pas. On dit juste que tu racontes des bêtises. C’est pas lié à Apple, c’est lié au fait que tu racontes des bêtises.


Le 16/07/2014 à 12h 33







Guyom_P a écrit :



http://consomac.fr/news-2470-l-iphone-5c-toujours-aussi-catastrophique.html





Exactement le contraire du lien de MisterB


Le 16/07/2014 à 12h 15







Zyami a écrit :



C’est là qu’on voit la différence entre les parties politiques et le monde de l’entreprise, ça n’a jamais dérangé une entreprise de retourné sa veste.





Ca dérange les politiques de retourner leur veste ? Ah oui ? Depuis quand ?

Ex : le gouvernement actuel…


Le 16/07/2014 à 11h 58







Guyom_P a écrit :



J’ai lu quelques conversations sur le site consomac dernièrement où pour une fais ce n’était pas du fanboy extrême Apple mais que si l’Iphone 6 se pointe en 2014 avec les mêmes tarifs c’est à dire 16Go à 700€ et 100€ de plus pour passer à 32Go puis encore 100€ pour 64Go ça va commencer a être difficile pour Apple de tenir face à un marché saturé par des smartphone aujourd’hui à 200€ capable de faire double sim et avec port micro SD.

L’Iphone 5C fut un bel exemple qu’Apple ne peut pas faire tout ce qu’il veut et qu’en 20142015 il va commencer à être difficile de vendre aux particuliers des smartphones à des prix ahurissant.

Le partenariat pour s’imposer un peu plus en entreprise va devenir essentiel pour imposer iOS. Ils vont surement tenter de faire comme Microsoft qui a su imposer Windows et la suite office, à force d’utiliser iOS au boulot sur son tél pourquoi ne pas conserver ses habitudes et utiliser iOS sur son smartphone perso.

Enfin bref, à mon taf je n’ai le droit qu’à un Nokia C2, je suis pas assez haut sur l’échelle pour être concerné par le choix BB ou Apple. Mais à ce que mon frère a pu me raconter déployer un parc smartphone Apple et bien plus casse couille qu’un parc BB où il est plus facile de verrouiller les droits et de définir l’usage du téléphone.





Je ne sais pas ce que vous avez avec l’iphone 5C, j’en vois partout ! Et il me semble qu’il fait partie des mobiles les plus vendus…


Le 16/07/2014 à 09h 59







jethro a écrit :



Tu regardes trop TF1 mon garçon.

Si tu veux voir la réalité, commence déjà par regarder par la fenêtre.





Ou viens en Seine Saint Denis, tu feras le constat par toi-même …


Le 16/07/2014 à 09h 07







Prophet85 a écrit :



Pas besoin de “motivations politiques” vu que la peine est inférieure à celle prévue par la loi. On peut trouver la loi excessive mais elle a été votée par le parlement et pas récemment.

Tu as le droit d’avoir ton opinion mais certains essaient d’argumenter en allant plus loin que le “je pense que” de bas étage. Permets moi de trouver ton avis insignifiant sans argument ni compétence en droit/sociologie/expérience…





Le monde des experts… Ca fonctionne tellement bien : les experts psychologues, psychiatres, tous ces charlatants qui nous font rire.

On peut encore donner son avis sur tout ce qu’on veut, sans être docteur en droit, sociologie… sinon ça fait des castes, des catégories. Bientôt, tu vas nous dire que les gens qui ne sont pas docteurs en pharmacologie ne peuvent pas voter ?


Le 16/07/2014 à 08h 42







Prophet85 a écrit :



Tu as raison, donc, selon toi, on ne devrait pas condamner quelqu’un appelant à discriminer tous “les jaunes” étant donné que vu que son appel concerne une entité qui n’existe pas (il n’y a pas de “race jaune”), il n’appel à la discrimination de personne donc pas d’infraction.



Joli raisonnement complètement idiot.



La loi ne dit pas qu’il existe des races elle condamne les gens qui appelle à la discrimination sur la base de cette théorie raciale. Personne ne peut nier que cette image de singe s’attaque directement à l’apparence physique de Mme Taubira. Constatation n’est pas caution.





Et Marine Le Pen en truie alors c’est aussi raciste on est d’accord ?


Le 16/07/2014 à 08h 17







saf04 a écrit :



c’est quand même dingue ca….



la femme elle fait pas l’effort de se présenter au tribunal ou même de se faire représenter par un avocat local.

elle prend grosso modo la peine prévue pour le délit commit.



et la majorité des gens qui se plaigne d’habitude que la justice est laxiste se reveillent d’un coup en disant que la justice est trop sévere.



bande de schizophrènes…





Peut-être parce que les gens attendent une justice qui s’appliquent de la même manière à tous… et que les gens notent ici un manque de proportionnalité.


Le 16/07/2014 à 08h 15







Mateal47 a écrit :



Encore une fois, le propos ici est RACISTE! Ce n’est pas une injure comme une autre, c’est un délit!





Peut-être que cette loi ne sert à rien, peut-être que d’autres pays tolèrent davantage de liberté d’expression et ne sont pas plus racistes pour autant.

Un personnage comme Clémenceau, aux propos parfois très durs, n’est pas resté dans l’histoire comme un raciste zélé…

Ici, ce qui est drôle c’est la sanction très lourde. Quand il s’agit de citoyen lambda, personne ne s’émeut vraiment. Au fond Taubira est une ministre normale, dans un gouvernement normal, sous l’autorité d’un Président normal.

Quant aux gesticulations pathétiques sur la défense de la République, Taubira l’indépendentiste ne doit pas avoir la République chevillée au corps….


Le 16/07/2014 à 07h 56

Cette république est devenue idiote.

Sous la IIIe ou IVe République, les propos étaient bien plus durs, et pourtant il n’y avait pas tout ce simulacre de “justice” bidon.

Il me semble d’ailleurs que Jean Marie Le Pen a plusieurs fois été comparé à un singe, que le Front de Gauche a traité Marine le Pen de truie… Personne ne s’en est vraiment ému.

Là par contre… Mais c’est bien et c’est voulu de toutes façons, il faut faire progresser le FN, objectif gouvernemental.

Le 13/07/2014 à 07h 02







Alkaline a écrit :



Non, on sait que Free va se lancer dans le mobile depuis 2007, voire 2006. Essaie pas de tout rattacher à Free Mobile. De plus la baisse des prix est continue depuis bien avant 2010.

Compare les forfaits de 2000 ou 2005 et 2010.







Ah ouai, il y en a encore qui osent dire ça…







Il n’y a jamais eu de “pannes fréquentes” lorsqu’il n’y avait pas Free Mobile. Il y en a beaucoup plus depuis que Free est arrivé, en particulier à cause de Free dont les pannes ne sont même plus distinguables de l’état normal de cet opérateur.

Il n’y a jamais eu non plus de problèmes récurrents d’appels le soir chez les autres opérateurs. Des pannes ponctuelles, oui, comme il y en a actuellement.

Par contre, des problèmes récurrents de connexion sont monnaie courante chez un certain opérateur mobile actuel, voir la dernière étude QoS de l’ARCEP.





A lire tes commentaires, T’es un troll d’un opérateur en fait ! Au moins on sait à quoi s’attendre !


Le 13/07/2014 à 06h 58







Alkaline a écrit :



C’est complètement débile, c’est pas les mêmes opérateurs, pas les mêmes technologies, pas le même historique.







Ah bah déjà ils n’ont pas un opérateur avec 30 % de PDM dont la qualité est proche de 0.





T’en sais absolument rien.





Merci. Je vadrouille à peu prêt 30 % de mon temps là-bas, avec l’équipement qui va bien.

Je pense pouvoir donner mon avis oui. Que toi tu n’en saches rien, ça te regarde, et je ne t’en veux pas, je n’ai aucun complexe à avoir davantage d’expérience que toi des US.

Je t’invite à tester ATT à certains endroits… Enfin…


Le 12/07/2014 à 09h 28







Alkaline a écrit :



Il est pitoyable ce mec ! Il a tout foiré et il essaie encore de faire croire que l’entrée de Free Mobile a été bénéfique !



Il a passé des années et des années à faire le VRP de Free, à mentir sur son réseau et sa qualité, et il veut maintenant que le consommateur puisse faire un choix éclairé ? Il se fout de qui ?



Mais c’est lorsqu’il a fait rentré Free Mobile qu’il fallait le faire !





C’est très faux ce que tu dis. Il suffit de regarder la situation aux USA. La qualité de service est-elle meilleure ? Pas du tout !

Les débit sont-ils meilleurs ? non

Les prix sont-ils plus bas ? non

Il n’est pas rare de payer 100 dollars pour son mobile, et une 60aine pour le fixe.


Le 11/07/2014 à 12h 37







Pochi a écrit :



Ca te coûte du temps. (et de la santé mentale !)





Ah mais je suis d’accord, mais pour les besoins de la cause, je n’évalue pas ça… Difficile de quantifier ce que coûte mon temps <img data-src=" />


Le 11/07/2014 à 08h 58







Jarodd a écrit :



C’est vrai qu’il n’y a que le Mont-Blanc en France, aucune azutre zone non couverte et qui le devrait.



Et personne qui le grimpe et pourrait avoir besoin de téléphoner.



70% de couverture de population, ça signifie (en gros) que les villes sont couvertes, mais qu’entre les deux, tu peux te brosser pour capter. C’est très bien pour ceux qui ne bougent pas, pour ceux qui se déplacent ça peut avoir une utilité de capter en pleine campagne.





Je suis d’accord avec toi, mais la population est très majoritairement sédentaire.

Si tu veux grimper le montblanc, tu prends un téléphone satellite.


Le 11/07/2014 à 08h 27







Jarodd a écrit :



L’ARCEP ne voudrais pas en profiter pour interdire toute publicité citant la couverture de population ? C’est flagrant que c’est du flan, la couverture de territoire est bien plus parlante. On entend toute la journée 70%, quelqu’un pas très au fait va penser qu’il captera en 4G presque partout, pourtant on en est très loin !





C’est complètement stupide comme chiffre. Le Montblanc est couvert… waou utile.

Je préfère la population couverte.