votre avatar

le podoclaste

est avec nous depuis le 1 août 2006 ❤️

1776 commentaires

Le 10/04/2017 à 08h 21

C’est con, parce que je la trouve (un peu) plus douée pour placer le bon meuble au bon endroit que pour en choisir la couleur.

Le 10/04/2017 à 08h 20







Neufel a écrit :



L’utilisation du mot “boulimique” est d’une stupidité sans nom.

 

A ma connaissance, les chercheurs (comme à l’université d’Amiens) utilisent “binge drinking” en anglais ou à la limite “biture express”, mais en aucun cas “beuverie boulimique”.

La boulimie implique d’autres éléments que l’absorption de nourriture en grosse quantité.

Je ne sais pas pour les autres, mais quand je termine une saison de Star Trek visionnée en 3 jours, c’est parce que j’en avais envie (pas forcément de faim dans la boulimie), et surtout je suis très content de moi à la fin. Jamais de dégoût de moi, jamais de honte, jamais de stratégies de stabilisation du nombre de séries regardées… 



Si la commission de terminologie est capable d’utiliser de manière inexacte des termes français dans ses néologismes, on est pas sortis.





Sauf qu’ils ne traduisent pas “binge drinking”, mais “binge viewing.” Perso, à l’époque, je parlais de “boulimie culturelle” pour désigner l’attitude qui consistait à télécharger le maximum de contenu sur les réseaux P2P, mais soit, ce n’est pas tout à fait le même comportement.



Mais je te rassure, personne ne t’oblige à te sentir coupable pour passer 3 nuits blanches d’affilé devant une série.


Le 10/04/2017 à 08h 08







FunnyD a écrit :



Faut alors parler d’architecte d’intérieur videoludique





Oui mais toi, est-ce qu’il y a des trucs qui ne te font pas penser à Valérie Damidot ?


Le 10/04/2017 à 08h 07







ActionFighter a écrit :



Moi je pense aux architectes qui construisent des maisons pour les hologrammes de Mélenchon.





Oui, mais toi, est-ce qu’il y a des trucs qui ne te font pas penser à Mélenchon ?


Le 10/04/2017 à 08h 02







Charly32 a écrit :



Et try hard, comment on dit en Français? <img data-src=" />



Sinon Game level designer =&gt; Architecte vidéoludique me paraitrait plus représentatif du travail effectué.





Le terme architecte est déjà utilisé pour d’autres fonctions dans un projet informatique. Si tu me parles d’architecte vidéoludique, je pense plus au chef technique qui va choisir le moteur 3D à utiliser qu’au concepteur de niveau.


Le 06/04/2017 à 10h 42

Gendarme autoproclamé du net, rien que ça.



Facebook veut policer Facebook, Facebook n’est que le “gendarme autoproclamé” de Facebook, et je mets des guillemets, parce que établir un règlement sur son propre site et le faire appliquer dans ses limites, c’est un peu normal et loin de l’idée de vigilance arbitraire derrière l’idée de “gendarme autoproclamé”.

Le 29/03/2017 à 13h 19

mode:ledufakilékon



<img data-src=" />

&nbsp;

Ah ah, comment il la leur met profond au puissant, Trump !



&nbsp;<img data-src=" /><img data-src=" />



/mode:ledufakilékon

Le 29/03/2017 à 12h 15

Kubrick n’a jamais existé. C’est le comte d’Oxford qui a écrit toutes ses pièces.

Le 29/03/2017 à 09h 28

AlphaBeta, ou l’art d’agresser les autres pour se poser en victime ensuite.

Le 28/03/2017 à 11h 51

Les principaux concernés écrivent une lettre au courrier des lecteurs de NXi, il faudra attendre encore 1 ou 2 jours pour avoir leur opinion <img data-src=" />

Le 28/03/2017 à 11h 49

Vu comme tu accueilles l’idée qu’un député ne puisse pas être familier de l’outil informatique, j’ai pas l’impression que tu applaudirais si des illettrés entraient au parlement…

Le 27/03/2017 à 12h 06







SNUT a écrit :



Ah non, le 1er avril c’est samedi, donc c’est pas ça le fond de la news.



Sans rire, mon père est né en 1948 et il fait tout par Internet. Arretons de dénigrer les seniors en pensant qu’ils sont totalement coupés de la réalité numérique… Par contre, il faudrait laisser le choix de faire sur papier ou par Internet.





Globalement, les jeunes retraités (moins de 15 ans de retraite) ayant travaillé dans le tertiaire n’ont pas trop de problème avec internet et l’administration en ligne. Ils ont vu l’outil informatique arrivé dans les bureaux puis à domicile, ils sont suffisamment à l’aise.


Le 27/03/2017 à 10h 27

Qu’est-ce que t’en sais qu’il ne sait pas se servir d’un ordinateur, tu le connais personnellement ?



Et pourquoi quelqu’un qui ne sait pas se servir d’un ordinateur n’aurait pas le droit de représenter le peuple ? On fait du suffrage censitaire où seuls les gens au fait des dernières technologies ont le droit de vote ?

Le 27/03/2017 à 15h 43

Concernant l’ouverture du code, l’état pourrait très bien exigé du code ouvert dans l’appel d’offre.



Concernant la faisabilité du truc, je pense que le problème est de s’assurer la possibilité de vérifier la validité d’un bulletin sans le garder anonyme. J’ai pas beaucoup réfléchi au problème, mais le ce que je vois, c’est qu’il est facile d’incrémenter un compteur, mais aussi facile de tricher sur l’incrémentation d’un compteur, sauf à rendre nominal le bulletin, ce qui casse le secret du vote.



C’est le résultat de mes 12 secondes de réflexions sur le sujet, si ça se trouve une solution existe déjà.



Edit: ah, mais j’ai été grillé 8 fois, déjà…

Le 22/03/2017 à 14h 37

Non, false and false, ça donne false : 0.0 = 0



C’est non-(non(A)) qui donne A : ~(~A)) = A

Le 15/03/2017 à 12h 33

La présomption d’innocence signifie que tu es considéré innocent tant que tu n’es pas déclaré coupable, ce n’est pas un joker à sortir au juge ou au jury pour l’empêcher de se faire une conviction en l’absence de preuve. On n’acquitte pas au motif de “présomption d’innocence.”



Ensuite, je ne suis pas juriste, mais utiliser un service soumis à licence sans l’avoir accepté, y a des chances que ce soit illégal, ce qui rendrait la question de l’acceptation caduque.

Le 15/03/2017 à 10h 41

Innocence de quoi ? Ce n’est pas un délit d’accepter une EULA.

Le 07/03/2017 à 22h 51

Houlala, c’est affreux ces gens qui veulent des informations dont je me fous et qui vont les chercher sur des canaux que je ne veux pas utiliser.

Franchement, qu’est-ce que ça peut te faire ?

Le 07/03/2017 à 10h 47

Non, ceux qui trichent, c’est d’abord et avant tout le problème de ceux qui ne trichent pas.

Le 06/03/2017 à 16h 29







jackjack2 a écrit :



En quoi la justice doit s’occuper de ça ?

Quelle disposition de DMCA a été violée ?

C’est comme si quelqu’un dévoilait une manière de tricher au Monopoly…



Bientôt les créateurs de manettes avec fonction Turbo en prison ?





La justice s’en occupe parce qu’il y a eu un dépôt de plainte, rien d’autre. C’est un peu un des rôles de la justice, quand tu te sens gruger, à tort ou à raison, qu’il y ait déjà 12t de jurisprudence ou qu’il y ait encore un vide juridique, tu t’adresses à la justice. C’est sérieusement lassant ce genre de réflexion.



Les motifs de la condamnation, je les ignore, mais j’ai quand-même l’impression qu’il y a la même différence de degré entre une manette turbo et un programme de triche clé en main utilisable en tournoi qu’entre du Red Bull et de l’EPO, et que tu pourras continuer à parler de ta martingale au Monopoly en toute quiétude.


Le 06/03/2017 à 13h 07

En attendant, si tu lui demandes de réparer ton windshield, ton exhaust system ou tes tires, il risque de ne pas comprendre.

Le 01/03/2017 à 08h 20

Tu sais, en politique c’est simple : compétent = d’accord avec moi, incompétent = pas d’accord avec moi.

Le 27/02/2017 à 11h 11







KP2 a écrit :



C’est justement tout l’objet de cette annonce : on est capable de generer un fichier a volonté avec une signature identique.

Et c’est pour ça que c’est grave.





Ca doit pas être simple pour autant de créer un fichier qui contient à la fois ce que tu veux et génère la signature attendue. Il faut prévoir une partie de données junk qui ne seront là que pour influencer ton hash.



Je soupçonne que la faiblesse est plutôt sur les mots de passe, pour lesquels tu te moques de leur signification tant que tu génères le bon hash.


Le 21/02/2017 à 14h 08

[technophobe]

Vivent le métal et le papier&nbsp;<img data-src=" />

[/technophobe]

Le 20/02/2017 à 16h 30

Faut penser à toutes ces jeunes femmes qui vont faire des gang-bang en Syrie. Faudra bien un de ces 4 mettre un terme aux agissements du prédicateur Jaki Al-Mishel sur Telegram.

Le 17/02/2017 à 13h 37







Commentaire_supprime a écrit :



La science, ça évolue et ce n’est pas statique. Au début des années 1960, la tectonique des plaques était un simple exercice de spéculation mentale, par exemple.



Les théories scientifiques réfutées par le progrès scientifique, c’est l’ordinaire de la science, et son mode même de fonctionnement.





Pour autant que je sache, il est toujours considéré que la vie terrestre est apparu sur Terre. Que les “briques” soient venus de l’espace, c’est possible, mais les molécules organiques seules ne sont pas vivantes.


Le 15/02/2017 à 15h 27

Dans ce cas, il faut mieux nourrir les gymnotes.

Le 15/02/2017 à 15h 20

Les frontières de la Guyane sont des fleuves. Y a qu’à mettre des crocodiles plus gros et des piranhas plus féroces.

Le 15/02/2017 à 15h 21

L’impact est le même que si tu les laissais sur le sol pour y mettre le feu, je suppose.

Le 15/02/2017 à 14h 38

Ah, plus qu’une seule condamnation et on a un chiffre rond. Go Hadopi, go !

Le 15/02/2017 à 14h 29

Il y a deux périodes périodes de prolongement qui correspondent aux guerres mondiales (c’est pour ça que le Boléro de Ravel est tombé dans le domaine public l’année dernière et non il y a 4 ans), plus une extension de 10 ans pour les artistes morts pour la France (big up à Guillaume Appolinaire).

Le 15/02/2017 à 13h 12

J’ai lu les articles donnés en lien. Pour les Pieds nickelés, l’une des deux maisons d’édition les avaient déposés à l’INPI (droit des marques), mais le jugement a rejeté cela. Pour Sherlock Holmes, c’est bizarre, l’image de Sherlock Holmes pre-1923 est libre, celle post-1923 ne l’est pas (à y réfléchir, contrairement à ce que j’ai dit, pour ce cas-là, c’est peut-être plus du droit d’auteur que du droit des marques).

Le 15/02/2017 à 10h 57

Bon, c’est manifestement moins automatique que je ne l’imaginais, mais en tout cas, ces 3 procès ont bien porté sur l’exploitation du trademark et non du copyright (ou concepts équivalents du droit français pour le premier cas).

Le 15/02/2017 à 10h 01

Les oeuvres contenant Mickey peuvent passer dans le domaine public pour cause d’expiration, mais Mickey lui-même, en tant que personnage, non : c’est comme un logo ou une marque, tant qu’il est utilisé (je ne suis même pas sûr qu’un dépôt soit obligatoire) il reste l’exclusive de Disney.



Par contre, tu peux faire toutes les parodies que tu veux, c’est un droit garanti par les législations sur le droit d’auteur.

Le 15/02/2017 à 08h 36

C’est amusant quand-même, mais si on clique sur les liens qui expliquent ce à quoi cette initiative s’oppose, on tombe sur des articles de NXi et si on lit les commentaires, tout le monde était contre.



Mais là, depuis, paf! tout le monde est pour.

Le 14/02/2017 à 15h 54

Les GAFAM et Mozilla <img data-src=" />



Ils sont d’accord pour dire que le droit d’auteur européen ne leur convient pas, mais pas avec la même idée de ce qu’il faudrait y changer, j’imagine.

Le 14/02/2017 à 11h 07







indyiv a écrit :



C’est défini comment dans la “consultation habituelle”: 1 fois par semaine, par mois? …





Je ne sais pas, essaie et reviens nous dire. Il me semble que c’est le genre de truc qui se défini par jurisprudence, alors il faut bien que quelqu’un s’y colle en premier.


Le 14/02/2017 à 10h 59

Eh bien une fois que tu en as le coeur net, tu n’y retournes plus et tu ne pourras pas te faire prendre pour “consultation habituelle”. Ou alors tu y retournes aussi souvent que tu veux en te gardant de “manifester une adhésion à l’idéologie exprimée” par le site.



Paf, problem solved. Tu pourras à loisir exercer ta capacité de jugement et d’analyse devant des vidéos de décapitations et d’imprécations à tuer son prochain, et ainsi prouver que tu n’est pas un mouton en concluant que c’est mal tout ça. Comme tout le monde.

Le 14/02/2017 à 10h 23

On parle de sites de propagande jihadistes, là, pas de sites d’information d’opposition .&nbsp;

Le 14/02/2017 à 09h 33







heret a écrit :



Et si on consulte pour s’informer par soi-même, est-on un dangereux terroriste à ne pas vouloir se faire laver le cerveau par la propagande officielle ?





Alors honnêtement, si ton alternative à la propagande officielle (si tant est que cela veuille dire quelque chose) ce sont les sites jihadistes, je n’irai pas pleuré sur ta fiche S.


Le 09/02/2017 à 16h 34

Ah la la, quand je pense que je me suis abstenu de commenter un truc sur Amazon parce que le transporteur l’avait livré chez ma soeur, alors que j’aurai pu le pourrir en bonne et due forme…

Le 09/02/2017 à 10h 51

Si ça se trouve, ça faisait parti du cahier des charges que le logo soit moche. Après tout, son rôle est d’être dans un coin de l’emballage, il suffit donc qu’il soit lisible, reconnaissable et n’interfère pas avec la charte graphique du constructeur.

Le 09/02/2017 à 09h 43

Tes questions sont légitimes, mais au final, on parle de Twitter qui modère son propre contenu. Alors ramener ça à un “ministère de la bien-pensance” sachant qu’aucun état n’est impliqué et que “bien-pensance” n’est qu’un anathème à la mode, oui ça tient du troll.

Le 07/02/2017 à 15h 14

Mais comment a-t-on pu torpiller nous-même notre minitel national ? C’était un gouvernement socialiste, à l’époque ?

Le 07/02/2017 à 14h 16

&nbsp;







seb2411 a écrit :



Sauf que ce n’est pas le cas puisqu’il ne bloque que certains pays. Et qu’au final cette decision n’apporte rien. Il ne bloque pas les pays musulmans, pas plus les pays qui exportent des terroristes. Par contre ca fait chier tout le monde et contrairement a ce que tu sous entends les Iraniens, Irakiens ou Syriens sont de bon viviers pour l’IT.&nbsp;





Je m’exprime mal ou tu comprends de travers ?



Je souligne dans mon poste qu’il ne bloque pas tous les pays musulmans, et je dis que les Iraniens, Irakiens et Syriens ne sont pas le vivier principal des emplois sous-qualifiés.


Le 07/02/2017 à 13h 55

Il faut quand-même reconnaître au post de bobdu87 d’être honnête : le décret de Trump est effectivement fait pour bloquer l’immigration de musulmans aux Etats-Unis, ce qui est raccord avec ce qu’il déclarait pendant sa campagne.



(Bon, on applique ça aux ressortissants des pays hostiles, les alliés ouverts et les états pas contrariant avec la politique américaine, on ne les ennuie pas avec ça).



Au moins cette analyse ne nous fait pas passer des vessies pour des lanternes en nous expliquant que bloquer des réfugiés fuyant les bombes et/ou des dictatures, c’est lutter contre les puissants, comme si les Syriens, les Iraniens ou les Somaliens étaient le profil type des gens qui piquent le boulot des blue-collars américains ou des immigrés mexicains (et comme si c’était ce genre de profil que cherche les GAFAM).

&nbsp;

Le 07/02/2017 à 15h 09

De quel besoin parles tu ?

Le 02/02/2017 à 17h 06







OlivierJ a écrit :



Pas compris.





Comparaison inepte… ‘cule un mouton… Humour…


Le 02/02/2017 à 16h 01







OlivierJ a écrit :



Tu as gagné un point #pedophile.

On est vraiment obligé de faire des comparaisons ineptes pour appuyer ses opinions ?





Donc selon toi, quelqu’un qui grossi le trait, c’est forcément un criminel de guerre ?


Le 02/02/2017 à 15h 33







seboquoi a écrit :



Disons que ce que dont ta définition ne tient pas compte, à l’inverse d’autres sources par exemple, c’est que la Réunion était à l’origine une terre non peuplée.



Si on suit ton raisonnement, Madagascar est une colonie austronésienne..





Non, puisque Madagascar est un état souverain et qu’il n’y a pas de métropole austronésienne.