Ben Charlie c’est justement ça, la liberté d’expression, même si c’est une connerie (…pour toi et Charlie en écrivaient des tas aussi selon les opinions). Si pour toi, la liberté d’expression, c’est seulement la liberté l’expression d’une pensée unique (et dans le cas contraire, c’est qualifié de “connerie”), c’est toi qui n’a rien compris et qui est étroit d’esprit.
Prétendre que ces associations ont créé le racisme, c’est de la connerie, et le souligner n’est pas de la “pensée unique”, c’est un fait. C’est pas parce que ces associations méritent des critiques qu’il faut leur reprocher n’importe quoi.
Et dans la mesure où Charb avait fait des affiches pour l’une de ces associations, oui, on peut se demander comment on peut dire de telles conneries et se prétendre Charlie.
Si c’est garanti par une commission Européenne, l’UE étant l’antre de la démocratie et de la transparence, alors nous voilà rassurés.
La CEDH n’est pas l’Union Européenne, ces deux institutions étant indépendantes l’une de l’autre.
Le
17/05/2016 à
15h
41
Alors si c’est bien fait, ces clés stockées sur le Cloud ne le sont pas en clair et sont chiffrées avec le mot de passe du service cloud (ou du trousseau d’accès Mac OS X) que l’éditeur du service ne connait pas non plus autrement que sous forme de hash.
Le
17/05/2016 à
15h
27
Non.
La “convention secrète” c’est la clé de chiffrement, or Apple ni ses ingénieurs n’ont pas à la connaître pour obtenir un chiffrement sûr. Les paranos me riront au nez, mais quand-bien même ils la connaîtraient, ils peuvent simplement le nier, puisqu’il est tout à fait possible de mettre en oeuvre un chiffrement sans qu’un tiers ne connaissent la clé.
La république dans Star Wars. Ok, elle tombe au profit d’un leader populiste après une série de crise, mais…
Mais…
Oh, et puis merde, tiens.
Le
17/05/2016 à
11h
50
Z-os a écrit :
Peut-être dans un premier temps avec les technologies qu’ils veulent employer dans la news. Mais si la technologie se base sur les articulations, cela sera plus dur de s’allonger un tibias ou un radius.
Mine de rien, ça pourrait mener le gouvernement à créer un ministère des démarches idiotes.
Le
17/05/2016 à
08h
45
Je vais me tatouer l’EURion sur la figure, comme ça les caméras de surveillance refuseront d’afficher ma tronche.
Ce serait quand-même ballot de ne pas concevoir d’emblée des trains pile à la bonne taille pour les tubes.
Quoique concevoir des tubes pile à la bonne taille pour les trains soit une alternative raisonnable.
Le
12/05/2016 à
13h
43
Pour les problèmes de dilatation des portions de tube évoqués ça et là, il existe déjà et est déjà réglé par des industries qui utilisent de longues tuyauteries. Evidemment, les contraintes sont autres quand il s’agit de maintenir du vide et faire passer ponctuellement un véhicule à 1200 km/h, mais il y a déjà des pistes, quoi.
Le
12/05/2016 à
11h
30
Quelle que soit la structure que tu construis, si tu veux qu’elle tienne sur le long terme, il faut la surveiller et l’entretenir.
Le
12/05/2016 à
10h
36
Commentaire_supprime a écrit :
Souhaitons-le, sinon le système n’a aucune viabilité.
Le coût moindre de l’infrastructure, c’est aussi un argument positif pour les téléphériques urbains (projet à l’étude à Grenoble). Reste à voir si tout le reste est viable.
Entre ou et ou ? Y a pas de relief à Grenoble (y en a tout autour, pourtant) " />
Le
12/05/2016 à
10h
30
Pour le zéro-virage, c’est juste une étape des tests.
Pour les pylônes, je ne serais pas surpris qu’au final ce soit dans le même ordre de prix que des rails, sinon moins cher (je ne le parierai pas non-plus). Les rails sont soumis à de fortes contraintes et leurs poses nécessitent d’important travaux de terrassement et c’est vraiment un truc qui ne s’improvise pas. Quand Alsthom vend des TGV en Corée ou au Maroc, la maîtrise d’oeuvre des lignes est incluse dans le devis. Installer un berceau tous les x mètres plutôt qu’une ligne continue est peut-être moins exigeant en terrassement.
Le
12/05/2016 à
10h
07
Ah si, regarder dehors par les hublots, c’est important. Si tu regardes Dangers dans le Ciel le dimanche après-midi sur France 5, le point d’orgue de chaque épisode, c’est quand un passager ou une hôtesse regarde dehors " />
Le
12/05/2016 à
09h
43
Si y a pas d’air, y a pas de feu. Et si le feu prend dans la cabine, on ouvre une porte et hop! problème réglé " />
Le
12/05/2016 à
09h
36
J’ai ouïe dire que le prix du billet de Shinkansen n’est pas non plus le même que celui du TGV (déjà pas forcément accessible non plus).
Le
12/05/2016 à
09h
09
On peut supposer qu’un train électrique dans un tube quasi-vide (peu de frottement avec l’air) fasse beaucoup moins de bruit qu’un TGV.
Le
12/05/2016 à
08h
56
Kurton a écrit :
Personnellement, c’est surtout la sécurité qui m’interpelle. Et c’est ça qui risque de poser souci, plus que les coûts d’investissement. Avoir un train se balader à 1200mk/h en centre ville, ça va être le cauchemar des pompiers et autres aides civiles : un accident à cette vitesse serait sans précédent.
Ca ne se baladera jamais à 1200 km/h en centre ville, pas plus que le TGV ne s’y ballade à 250.
Le
12/05/2016 à
08h
19
Faut pas rêver, il n’y aura jamais de ligne directe Lyon-Budapest. Si un jour il existe une infrastructure qui relie ces 2 villes par des tubes, il y aura des escales.
La seule chose qui change, c’est qu’il y a certains types de délinquance qui sont beaucoup plus criminalisés que d’autres.
Entre brûler une bagnole et rouler à 150km/h sur l’autoroute, le 1er cas a statistiquement beaucoup moins de chances de provoquer un accident mortel, et pourtant, seul le 1er cas fera les gros titres des journaux.
La perception des méfaits et de leurs conséquences n’est pas de la comptabilité. Brûler une voiture, c’est perçu comme malveillant alors que rouler à 150 km/h sur l’autoroute, c’est perçu comme imprudent.
Le
10/05/2016 à
15h
20
atomusk a écrit :
faudrait déjà que tu ais les moyens de t’en payer " />
Vu que les japonais se réservent le gros de la production mondiale, bon courage " />
Quand t’en as 30 grammes dans l’assiette, c’est plus cher qu’un steak, mais pas hors de prix non-plus. J’en ai déjà vu sur le menu à 45€ d’un restau lyonnais (je me souviens plus du prix exact, mais dans ces eaux-là). Non, je n’en ai pas pris.
Le
10/05/2016 à
14h
19
atomusk a écrit :
pour le coup d’ici 20 … 30 … peut être 100 ans, ça sera la réponse logique … si 90% des voitures sont automatiques, alors l’apport d’avoir 100% automatique sera trop grand pour que la “voiture manuelle” ait encore un sens …
D’ici 100ans je doute que la moitié de la population française aura jamais eut besoin d’apprendre à conduire …
Pour moi il restera le circuit où tu t’entraînera à la conduite … tout comme on apprend à faire du cheval aujourd’hui …
On aura peut-être des chevaux OGM avec des gènes de pigeon voyageur.
Le
10/05/2016 à
10h
16
Pour mémoire, il n’y a que 5 états des Etats-Unis qui autorisent les voitures autonomes, le premier ayant été le Nevada en 2011.
En fait je jouais au faux naïf, je me doutais que ce genre d’outil se retrouvera de fait éjecté du store. Le problème est que ça à quand-même son usage, pour avoir simplement une vision rapide de son lan a domicile avec détection simple des équipements ajoutés.
Sachant que sur IOS, ajouter une appli qui n’a plus la bénédiction d’Apple c’est moins trivial que sur les autres systèmes ça peut en contrarier certains (perso je men fout un peu je suis full Android sur mes appareils mobiles).
Si cette appli ne fait que scanner un réseau wi-fi, je ne vois pas pourquoi elle tomberait sous le coup de la nouvelle règle. Le but de la démarche, c’est de rendre obligatoire la compatibilité IPv6, pas d’interdire l’IPv4.
Ah, ça, le nombre de fois où j’ai une question un peu spé et où j’ai plus vite fait de taper mes mots clés dans Google et cliquer sur le premier lien stackoverflow plutôt que de chercher dans la MSDN…
Ben le panier garni ou la mini-chaîne stéréo mp3 no-name, c’est aussi une espérance de gain pour le participant, non ?
Bon, ok, plus le panier garni que la mini-chaîne stéréo mp3 no-name.
Le
03/05/2016 à
13h
16
Ok, merci.
Le
03/05/2016 à
09h
59
Je suis surpris par l’existence de ces réglementations, ou du moins par leur caractère stricte telle que présentée ici. La loterie du sous-des-écoles dans les villages (si ça existe encore), le tournoi de poker ou de bridge, ou celui de Magic dans une boutique de jeu, c’est légal ?
Abus de position dominante. Le mantra juridique du geek… Que dis-je ? Son culte du cargo. On ne sais pas très bien comment ça marche ni à quoi ça s’applique, mais de vieilles légendes parlent d’un procès sur ce motif qui en un temps lointain porta ses fruits.
Alors le geek contrarié par une compagnie ou une autre répète cette vaine malédiction, “abus de position dominante,” en espérant que l’objet de ses aigreurs en soit affligé. Un peu comme souhaiter la syphilis à quelqu’un sans savoir comment on attrape une MST.
Je plussoie avec vigueur ! Non, faire poiroter un programmeur n’augmentera pas la qualité de son travail, au contraire. Et je pense qu’on peut remplacer “programmeur” par n’importe quel métier dans cette phrase.
Ce serait marrant qu’ils appliquent ça à la BD, tiens. D’un coup, tous les Tintin, les Lucky Luke, pas mal d’Astérix et même quelques albums des Schtroumpfs se retrouveraient interdits aux enfants.
Bon, je ne suis pas sûr que les enfants lisent encore ça de nos jours. Je suppose que Titeuf ne boit pas, donc tout va bien.
Oui les années précédentes, carbier avait toujours un commentaire pertinent à faire. Mais maintenant, malheureusement, ca ne doit plus être la même personne qui possède le compte.
Il va à contre-courant du poujadisme ambiant par ici, où si une news annonce qu’un sénateur propose un mauvais amendement on va se cogner 80 commentaires de niveau café du commerce sur l’argent public gaspillé, l’âge moyen supposé de la chambre ou son utilité.
Il n’a pas toujours raison, mais même quand il a tort, il est plus pertinent que 20 personnes qui ont raison sans réflexion.
Le
25/04/2016 à
12h
53
Picos a écrit :
L’effet Streissand ne sera pas à la hauteur de ceux qui font trembler la toile de manière globale mais le principe de l’effet Streissand, c’est que cela créé une plus grosse communication autour d’un sujet que l’on souhaite cacher.
Il n’y a de potentiel d’effet Streisand que s’il y a une vérité à cacher. Une injure n’implique rien de tel, une diffamation pas forcément.
Certes, mais quand tu as quelques dizaines d’euros, tu fais attention à tes centimes, quand tu as quelques milliards, tu fais attention à tes millions " />
Tu crois ce que tu veux, mais non, il n’y a rien de délirant dans cette hypothèse :
- du matériel grand-public peut utiliser les algos de chiffrements les plus robustes, puisqu’ils sont connus.
le FBI n’est pas les Men In Black. C’est une police fédérale, avec sans doute quelques équipes de gens compétents en sécurité informatique, mais pas des cracks absolus non-plus.
il existe des gens qui vivent de la découverte de faille 0-day. Ils les découvrent et les vendent au plus offrant.
Le
25/04/2016 à
10h
13
cassoulet a écrit :
J’ai aucune source et j’ai rien à argumenter. C’est un simple raisonnement qui me semble à peu près logique. Je dis mon avis, c’est tout.
Je concède que ca ne pèse pas très lourd comparé aux To de news qui ont circulé sur internet. Reprenant toutes la même, la seule, l’unique info publiée par le Washington Post. Qui ne dit pas grand chose à part que le hacker c’est secret et la faille c’est secret aussi.
Je ne critique pas le WP, ils ont une histoire qui plaide pour eux. C’est juste pour dire que sur ce genre de news, c’est juste ridicule de se lancer dans une bataille de sources.
Les algorithmes de chiffrement sont les mêmes pour tout le monde, états, armées, industries, grand-public. S’ils sont bien implémentés, il n’y a aucune raison qu’une organisation gouvernementale ne se casse pas les dents sur un appareil grand-public.
Pourquoi il faudrait être leader? C’est marqué où ça aussi? La DGCCRF poursuit bien Apple, dans les contrats avec les opérateurs, pour abus de position dominante.
Source ? Après une recherche rapide, ce que j’ai trouvé c’est une enquête pour des clauses illégales imposées aux opérateurs, pas d’abus de position dominante.
Le
22/04/2016 à
14h
54
Elzo a écrit :
Tu peux pas supposer, c’est écrit quelque part ou non? Où est-il écrit que dominer autrui ça revient juste à “vendre plus”? Où est-il écrit que vendre moins qu’un concurrent - et on compte le volume ou le chiffre d’affaire? Pourquoi? - signifie qu’imposer des clauses abusives n’est pas tout aussi punissable?
Une position dominante c’est un rapport de force.
Ce que je dis, c’est que pour pouvoir faire obstacle à une concurrence effective sur un marché, il faut d’abord en être le leader, en tout cas je vois difficilement comment faire autrement. Je peux me tromper.
Sinon, oui, imposer des clauses abusives est punissable, mais par des lois et règlements qui traitent des clauses abusives, par par ceux qui traitent d’un abus de position dominante.
Le
22/04/2016 à
14h
33
Elzo a écrit :
Et position dominante est… ?
“la position dominante visée à l’article 82 du traité sur la Communauté européenne concerne la situation de puissance économique détenue par une entreprise qui lui donne le pouvoir de faire obstacle au maintien d’une concurrence effective sur le marché en cause, en lui fournissant la possibilité de comportements indépendants vis-à-vis de ses concurrents”
C’est où exactement qu’on peut trouver la définition de position dominante comme “celui qui vend le plus”?
Sans doute que c’est requis pour “pouvoir […] faire obstacle au maintien d’une concurrence effective sur le marché en cause.”
Je n’ai pas dit cela. Il y a certainement des périodes de temps dans l’entreprise où l’activité varie, et donc où la charge de travail des salariés varie aussi. Il y a même des activités qui ne conviennent pas à certains salariés. Mais le plus simple pour régler ce problème, si problème il y a, est de permettre au salarié une mobilité qu’on lui restreint en lui faisant croire que son emploi est un droit inaliénable.
Ce que je conteste, c’est la méthode de l’étude et sa reprise tel quel, sans critique, dans la presse people. Un chômeur n’est pas un salarié et les conclusions de l’étude et de la presse ne tiennent donc pas.
Ce que tu contestes, c’est que t’as vu le titre d’un journal de gauche subventionné et qu’en mode pavlov, tu t’es dis “oh, je vais me le faire, celui-là.” Ton étude, personne ne l’avait évoqué avant que tu ne la sortes du chapeau.
Le
21/04/2016 à
12h
25
tmtisfree a écrit :
Les témoignages sont des anectodes, là n’est pas la question. On ne peut pas baser une étude sur la répartition suboptimale du travail des salariés en prenant des chômeurs pour la réaliser. Pas besoin d’avoir fait Math Sup. pour comprendre que les conclusions sont intenables.
Ok, donc les bullshit jobs n’existent pas. A vrai dire je ne vois même pas ce qu’un tel déni peut apporté à ton point du vue, à part le bonheur de contredire tout par n’importe quoi.
Le
21/04/2016 à
12h
02
tmtisfree a écrit :
Un blog subventionné ?
Les 11000+ participants à l’enquête sont tous des chômeurs…
Et donc ? Ca invalide les témoignages de l’Obs ? Ca veut dire que personne n’est jamais sous-employé ?
tu tiens un concept là … on va peut être réussir à renflouer l’Europe avec ça " />
J’en profite pour rappeler qu’on peut me fouetter pour 1500 euros de l’heure.
Le
21/04/2016 à
12h
34
jethro a écrit :
Apple ne licencie pas son système à d’autres entreprises.
Et donc ?
Je répète ma question :
Pourquoi GG est visé et pas Apple ? " />
Parce que Apple fait son OS pour son matos, que ce n’est interdit par personne et qu’il n’est pas en position dominante. Peut-être que s’il y avait un délit d’abus de position non-dominante, on pourrait les inquiéter.
1776 commentaires
Contenus haineux : Twitter, Facebook et YouTube trainés devant la justice française
16/05/2016
Le 18/05/2016 à 08h 37
Des amendes multipliées par six en cas de refus de remettre une convention de déchiffrement
17/05/2016
Le 18/05/2016 à 07h 33
Le 17/05/2016 à 15h 41
Alors si c’est bien fait, ces clés stockées sur le Cloud ne le sont pas en clair et sont chiffrées avec le mot de passe du service cloud (ou du trousseau d’accès Mac OS X) que l’éditeur du service ne connait pas non plus autrement que sous forme de hash.
Le 17/05/2016 à 15h 27
Non.
La “convention secrète” c’est la clé de chiffrement, or Apple ni ses ingénieurs n’ont pas à la connaître pour obtenir un chiffrement sûr. Les paranos me riront au nez, mais quand-bien même ils la connaîtraient, ils peuvent simplement le nier, puisqu’il est tout à fait possible de mettre en oeuvre un chiffrement sans qu’un tiers ne connaissent la clé.
Des députés veulent coupler vidéosurveillance et reconnaissance faciale
17/05/2016
Le 17/05/2016 à 13h 09
La république dans Star Wars. Ok, elle tombe au profit d’un leader populiste après une série de crise, mais…
Mais…
Oh, et puis merde, tiens.
Le 17/05/2016 à 11h 50
Le 17/05/2016 à 08h 45
Je vais me tatouer l’EURion sur la figure, comme ça les caméras de surveillance refuseront d’afficher ma tronche.
Hyperloop lève 80 millions de dollars avec la SNCF et réussit son premier test
12/05/2016
Le 12/05/2016 à 15h 45
Ce serait quand-même ballot de ne pas concevoir d’emblée des trains pile à la bonne taille pour les tubes.
Quoique concevoir des tubes pile à la bonne taille pour les trains soit une alternative raisonnable.
Le 12/05/2016 à 13h 43
Pour les problèmes de dilatation des portions de tube évoqués ça et là, il existe déjà et est déjà réglé par des industries qui utilisent de longues tuyauteries. Evidemment, les contraintes sont autres quand il s’agit de maintenir du vide et faire passer ponctuellement un véhicule à 1200 km/h, mais il y a déjà des pistes, quoi.
Le 12/05/2016 à 11h 30
Quelle que soit la structure que tu construis, si tu veux qu’elle tienne sur le long terme, il faut la surveiller et l’entretenir.
Le 12/05/2016 à 10h 36
Le 12/05/2016 à 10h 30
Pour le zéro-virage, c’est juste une étape des tests.
Pour les pylônes, je ne serais pas surpris qu’au final ce soit dans le même ordre de prix que des rails, sinon moins cher (je ne le parierai pas non-plus). Les rails sont soumis à de fortes contraintes et leurs poses nécessitent d’important travaux de terrassement et c’est vraiment un truc qui ne s’improvise pas. Quand Alsthom vend des TGV en Corée ou au Maroc, la maîtrise d’oeuvre des lignes est incluse dans le devis. Installer un berceau tous les x mètres plutôt qu’une ligne continue est peut-être moins exigeant en terrassement.
Le 12/05/2016 à 10h 07
Ah si, regarder dehors par les hublots, c’est important. Si tu regardes Dangers dans le Ciel le dimanche après-midi sur France 5, le point d’orgue de chaque épisode, c’est quand un passager ou une hôtesse regarde dehors " />
Le 12/05/2016 à 09h 43
Si y a pas d’air, y a pas de feu. Et si le feu prend dans la cabine, on ouvre une porte et hop! problème réglé " />
Le 12/05/2016 à 09h 36
J’ai ouïe dire que le prix du billet de Shinkansen n’est pas non plus le même que celui du TGV (déjà pas forcément accessible non plus).
Le 12/05/2016 à 09h 09
On peut supposer qu’un train électrique dans un tube quasi-vide (peu de frottement avec l’air) fasse beaucoup moins de bruit qu’un TGV.
Le 12/05/2016 à 08h 56
Le 12/05/2016 à 08h 19
Faut pas rêver, il n’y aura jamais de ligne directe Lyon-Budapest. Si un jour il existe une infrastructure qui relie ces 2 villes par des tubes, il y aura des escales.
Contre la fraude, des sénateurs songent à une carte vitale biométrique
12/05/2016
Le 12/05/2016 à 10h 21
Ca va augmenter les coûts de cotisation, donc la fraude, donc la prime, donc les coûts, donc…
Tests de voitures autonomes sur les routes françaises : une ordonnance « avant la mi-août »
10/05/2016
Le 10/05/2016 à 16h 41
Le 10/05/2016 à 15h 20
Le 10/05/2016 à 14h 19
Le 10/05/2016 à 10h 16
Pour mémoire, il n’y a que 5 états des Etats-Unis qui autorisent les voitures autonomes, le premier ayant été le Nevada en 2011.
Au 1er juin, l’AppStore n’acceptera plus que les applications compatibles IPv6
10/05/2016
Le 10/05/2016 à 09h 56
Air France : avec Cinema to Go, terminez votre film après l’atterrissage
09/05/2016
Le 09/05/2016 à 14h 45
Et le même écran LCD de 2002 qui ressemble à un grillage.
Docs : Microsoft renouvelle complètement sa documentation technique
04/05/2016
Le 04/05/2016 à 13h 26
Loi numérique : les compétitions de sport électronique régulées pour être autorisées
03/05/2016
Le 03/05/2016 à 13h 19
Ben le panier garni ou la mini-chaîne stéréo mp3 no-name, c’est aussi une espérance de gain pour le participant, non ?
Bon, ok, plus le panier garni que la mini-chaîne stéréo mp3 no-name.
Le 03/05/2016 à 13h 16
Ok, merci.
Le 03/05/2016 à 09h 59
Je suis surpris par l’existence de ces réglementations, ou du moins par leur caractère stricte telle que présentée ici. La loterie du sous-des-écoles dans les villages (si ça existe encore), le tournoi de poker ou de bridge, ou celui de Magic dans une boutique de jeu, c’est légal ?
WebKit supporte 99 % d’ECMAScript 2015 et abandonne les préfixes CSS
02/05/2016
Le 02/05/2016 à 10h 25
Abus de position dominante. Le mantra juridique du geek… Que dis-je ? Son culte du cargo. On ne sais pas très bien comment ça marche ni à quoi ça s’applique, mais de vieilles légendes parlent d’un procès sur ce motif qui en un temps lointain porta ses fruits.
Alors le geek contrarié par une compagnie ou une autre répète cette vaine malédiction, “abus de position dominante,” en espérant que l’objet de ses aigreurs en soit affligé. Un peu comme souhaiter la syphilis à quelqu’un sans savoir comment on attrape une MST.
Le Japon fait ses adieux à Hitomi, son télescope spatial mort-né
29/04/2016
Le 29/04/2016 à 13h 30
L’oeil au milieu des rizières… Les Jap’ ont un merveilleux sens de la métaphore.
Le 29/04/2016 à 12h 03
Et tanaka veut dire “regarde-moi droit dans les.”
GCC 6.1 disponible : la norme C++ 14 utilisée par défaut
28/04/2016
Le 29/04/2016 à 09h 49
Je plussoie avec vigueur ! Non, faire poiroter un programmeur n’augmentera pas la qualité de son travail, au contraire. Et je pense qu’on peut remplacer “programmeur” par n’importe quel métier dans cette phrase.
Lutte contre le terrorisme : l’antenne râteau du CSA pointée sur le Web
28/04/2016
Le 29/04/2016 à 07h 38
Jeu vidéo et alcool : quand le ministère de la Santé fait trinquer la classification PEGI
27/04/2016
Le 27/04/2016 à 08h 44
Ce serait marrant qu’ils appliquent ça à la BD, tiens. D’un coup, tous les Tintin, les Lucky Luke, pas mal d’Astérix et même quelques albums des Schtroumpfs se retrouveraient interdits aux enfants.
Bon, je ne suis pas sûr que les enfants lisent encore ça de nos jours. Je suppose que Titeuf ne boit pas, donc tout va bien.
Injure et diffamation en ligne : des sénateurs veulent une prescription d’un an
25/04/2016
Le 26/04/2016 à 12h 42
Le 25/04/2016 à 12h 53
[MàJ] La Fnac en passe de détenir 51,84 % du capital de Darty
26/04/2016
Le 26/04/2016 à 09h 09
Certes, mais quand tu as quelques dizaines d’euros, tu fais attention à tes centimes, quand tu as quelques milliards, tu fais attention à tes millions " />
Le 26/04/2016 à 08h 42
Ben 50 millions, quand-même.
Au Sénat, nouvelle charge contre l’ouverture des codes sources des administrations
25/04/2016
Le 25/04/2016 à 14h 29
Désormais, à tout jamais, mon image mentale de quelqu’un de malveillant sera celle d’un spermatozoïde noir.
iPhone (dé)verrouillé : le FBI a payé la faille au moins 1,3 million de dollars
22/04/2016
Le 25/04/2016 à 12h 34
Tu crois ce que tu veux, mais non, il n’y a rien de délirant dans cette hypothèse :
- du matériel grand-public peut utiliser les algos de chiffrements les plus robustes, puisqu’ils sont connus.
Le 25/04/2016 à 10h 13
Antitrust : la défense de Google face à la Commission européenne s’organise
22/04/2016
Le 22/04/2016 à 15h 13
Le 22/04/2016 à 14h 54
Le 22/04/2016 à 14h 33
Manuel Valls s’éloigne du revenu de base à l’heure du numérique
20/04/2016
Le 21/04/2016 à 13h 11
Le 21/04/2016 à 12h 25
Le 21/04/2016 à 12h 02
Android : la Commission européenne accuse Google d’abus de position dominante
20/04/2016
Le 21/04/2016 à 12h 49
Le 21/04/2016 à 12h 34