Donc dans le cadre de notre discussion ,tu les mets au meme rang que les islamistes. C’est cela que je conteste.
Le
16/11/2015 à
15h
57
Désolé, mais non. Les gens ont le droit de penser ce qu’ils veulent que ça te plaise ou non. Tant qu’il ne s’agit pas de faire du mal à quelqu’un. Etre contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage gay ou tout forme de manipulation du vivant n’est pas un crime. Des lors que l’on a un débat d’idée ouvert et que la population peut librement voter pour ou contre, je ne vois pas ce qui te gêne.
Le
16/11/2015 à
15h
36
Je pense que tu es sérieux et que ce n’est pas un troll, sinon désolé, je suis tombe dedans.
En aucun cas il est acceptable de sacrifier nos liberté de manière prolonger à cause du terrorisme. Il faut mettre fin au terrorisme pour justement préserver nos libertés.
Là où il y a débat, c’est sur les origines de ce terrorisme.
Le
16/11/2015 à
15h
33
Si ma mémoire est bonne, le dernier terroriste qui s’est tiré une balle et qui a tué une prof de gym était en école d’informatique et avait eu le bac S avec mention je crois. Très sincèrement, je pense qu’il est impossible d’utiliser “l’excuse” de la pauvreté ou du manque d’éducation pour parler de ces gens là. Au contraire, il s’agit souvent de gens avec un “certain” niveau d’éducation.
En réalité, c’est une question de valeur. Il s’agit souvent de personne à forte personnalité qui ont des tendance à l’excès. Sur le principe, tu pourrais les comparer à des personnes de la protection animal, vegan et qui t’insultes quand tu leur dit que tu manges de la viande. Il n’est pas question d’éducation.
Le problème c’est que l’excès de protection animal te pousse à ne plus manger de viande alors que l’excès d’islam te pousse à haïr ton prochain car il n’est jamais aussi rigoriste que toi.
Le
16/11/2015 à
15h
20
Le problème avec le mot extrémiste, c’est qu’il ne veut pas dire grand chose ? Ou alors, il regroupe un peu trop de monde à mon gout. Un catho trahi, c’est un extrémiste pour toi ? Parce qu’en soit, je m’en fou que quelqu’un se donne à fond pour une idéologie, le problème, c’est les gens violents. Et en France de nos jours…
Le
16/11/2015 à
15h
18
Entre une méthode fiscale, et l’armée d’un pays c’est peut être pas le même niveau. Et avant de vouloir faire une légion étrangère en europe, commençons par une légion tout court ;-)
Le
16/11/2015 à
15h
15
odoc a écrit :
Et moi j’ai une autre corrélation : les terroristes sont toujours des gens pauvres (je parle des gens assez fous pour se faire sauter), paumé et à qui ont a réussi à laver le cerveau. J’ai pas encore vu de kamikaze avec un doctorat. Aller savoir pourquoi.
On en est qu’au début, mais l’un des terroristes était chauffeur de bus à la RATP. Il y a plus misérable comme situation non ?
Le
16/11/2015 à
15h
10
L’europe n’a pas vocation a devenir la france. Le concept de légion étrangère est très franco français.
Le
16/11/2015 à
15h
06
Le problème des déséquilibrés en France, c’est qu’ils ont tous le même profil. Mais si pour toi quelqu’un qui décapite au couteau puis qui fonce dans une usine de produit gazeux ne commet pas un attentat, explique de quel pathologie il souffre, parce que c’est du jamais vu encore.
Mais je te rejoins sur le fait que les islamistes ont un pète au casque.
Le
16/11/2015 à
14h
21
@Cara62, je ne me souvenais plus pourquoi je t’avais filtré, merci ça m’est revenu.
Le
16/11/2015 à
14h
17
Le monde est injuste, mais il est le résultat de ce pourquoi on se bat. Et j’ai comme l’impression que cela fait un moment que les français (le peuple pas les dirigeant) ont arrêté de se battre. La faute à qui je ne sais pas mais dans tous les cas, nous faisons parti des coupables.
Regarde l’évènement à république, les inconscients se pointent avec des pancartes “même pas peur” alors qu’on leur dis de rester chez eux par sécurité et au moindre pétard, ils se marchent tous les uns sur les autres.
Quand les français ouvriront les yeux, le réveil sera dur, mais on pourra dire qu’enfin on va commencer à remonter la pente. Et je souhaite de tout coeur que cela arrive le plus vite possible.
Le
16/11/2015 à
14h
08
Message reçu.
Le
16/11/2015 à
14h
07
Pour la cours, à part faire sauté des serveurs avec les techniciens. " />
Concernant les instances politique, tu as répondus tout seul à ce que je vois. " />
Plus sérieusement, il faut aussi que tu tiennes compte de la facilité de réalisation, entre une terrasse de café et un homme politique protégé par des gardes du corps, c’est pas le même niveau.
Le
16/11/2015 à
14h
05
La restriction d’accès aux armes et l’interdiction du port d’armes en France est très bien. Elle évite de faciliter la tâche de jeunes qui pèteraient les plombs comme aux Etats Unis. Le problème, je le redis, vient de la source des attentats, pas de faire l’escalade à l’armement.
Pour le service militaire, par contre je te rejoins totalement, il faut le remettre en place, cela fait partie des choses qu’un individu doit faire dans sa vie. Pas forcément sous la forme qu’il avait à l’origine.
Le
16/11/2015 à
14h
00
Pas de débat de ce type sur NXi voir le message précédent de Vincent H.
Le
16/11/2015 à
13h
57
Sans vouloir mal interpréter tes propos, il me semble qu’un attentats au milieu des champs dans la creuse aurait moins d’impact. Et regarde le patron décapité, ce n’était pas dans un lieu public.
Le
16/11/2015 à
13h
54
Ok on est d’accord, merci pour la précision.
Le
16/11/2015 à
13h
52
Je te remercie de prendre la peine de répondre, j’ai bien noté le dérangement et comme dis précédemment, malgré l’absence de propos insultant ou d’appel à la violence envers qui que ce soit, je suis modéré. J’ai bien compris que plus la situation se dégrade en France moins il faut choquer les consciences. Et je ne m’aviserais plus de le faire dans le cadre des commentaires de NXi, ne souhaitant pas atteindre l’étape suivante qui pourrait être le blocage de compte.
Mais je ne peux penser que tu n’es pas conscient que c’est comme cela qu’avance la dictature dans ce pays. Non par la modération de mes propos, qui n’a aucune espèce d’importance, mais par la demande d’auto censure car des personnes sont choquées.
Car il est bien beau de faire des articles contre les lois liberticides à tous les niveaux, mis en place par des gouvernements républicains alors que la majorité de la population l’appel de ses voeux.
Le
16/11/2015 à
13h
34
Oui je sais, la modération me l’a fait comprendre. D’ailleurs l’amour vaincra toujours la haine et pray for paris. Je crois qu’avec ça je dois bien me caler dans les clous.
Le
16/11/2015 à
13h
33
OK super, l’état mets en place des lois liberticides contre son propre peuple à cause de l’islamisme, et lorsque l’on parle de la source de l’apparition de l’islamisme en France on est hors sujet.
Ok c’est noté,je donc resté dans le sujet, c’est trop des fachos au gouvernement, c’est méchant ce qu’ils font. Voila comme ca, on est sur qu’il n’y aura pas de vague.
Ah j’oubliais, je suis charlie.
Le
16/11/2015 à
13h
26
Je te rejoins sur l’aspect atteinte à la liberté, mais je ne comprends pas le “mettez des sous”. Car peu importe le sujet, je te rappel que l’argent de l’état, c’est de l’argent “volé” aux citoyen. Si tu trouves que prélevé près de 60% de la richesse nationale n’est pas assez, crois moi que nous sommes nombreux à trouver que cela est déjà bien trop.
Non, et je n’ai jamais dis cela. Je dis simplement qu’ils se trompent et on en discute entre gens civilisés. Autrement dit pas avec maxxyme qui souhaite la mort de ses contradicteurs.
Et désolé, mais non ON ne leur a pas fait la guerre, nos gouvernant et quelque multinationale. Par conséquent rien ne légitime le fait que la population subisse une dégradation de son cadre de vie (agression, destruction de bien, etc. Voir calais) au motif que nous sommes dirigé par des salauds.
Le
16/11/2015 à
15h
25
Comme par hasard, et quand on voit ce qui a motivé le procès… On parle pas du tout venant, on parle de la presse… Si encore c’était après des dizaines de condamnations, pourquoi pas, mais là, juste une suffit…
Mais si toi ça te dérange pas…
Le
16/11/2015 à
14h
52
Mai oui c’est clair, comme si l’immigration de masse avait besoin d’être promu. Il évident pour tout être humains pensant correctement que ce sujet fait parti du bien et qu’il est indiscutable.
Le
16/11/2015 à
14h
51
Pourquoi néo facho ? Des nazis tu veux dire, des mangeur d’enfants juifs matin midi et soir. Des hommes pour qui il faudrait faire une exception concernant la peine de mort. J’ai bien résumé ta pense d’homme libre modéré démocrate et dans le camp du bien ?
Le
16/11/2015 à
14h
30
Quand il s’agit de promouvoir l’immigration avec le cadavre d’un enfant sur une plage, tout de suite il y a moins de scrupule.
On est d’accord, par conséquent on ne parle plus du tout d’une utilisation grand public. Et ton 3go reste suffisant pour quasiment tout le monde.
Le
12/11/2015 à
10h
42
On echange nos salaires et notre qualités de vie aussi si tu veux " />
Le
12/11/2015 à
10h
41
Oui, mais si tu mets 5 minutes au lieu de 10 minutes, cela ne va rien changer. Et c’est de ca dont il est question 300mb au lieu de 100mb sur un mobile, ca change rien.
Ta video YouTube sera toujours téléchargée plus vite que tu ne mets de temps pour la voir.
Bien au contraire, faire tout les test sur terre permet de grandement accélérer les choses. La robotique est quasi au point aujourd’hui pour de l’agriculture. Pour l’élevage, c’est une autre paire de manche. Après, il reste a recréer l’environnement martien sur Terre. Et en produisant sur mars (et en laissant pourrir sur place les premières années, cela permet meme de créer de la terre pour de futur plantation.
Le
06/11/2015 à
17h
18
A mon avis le plus simple est d’envoyer les hommes en dernier. Tu commences par envoyer tout un tas de robot qui jouent les agriculteurs pour voir quel production ils ont, ensuite, tu tentes le coup avec des animaux comestible pour voir s’il est possible de faire de l’élevage a distance, et une fois que ton système tourne tout seul, tu peux envoyer des hommes.
L’avantage de cette technique, c’est que l’on peut mettre tout ça en place sur terre avec pour au final n’avoir qu’une “seul difficulté”, le transport.
Si tu me dis que l’ensemble des produits que tu as acheté jusqu’à ce jour, il n’y en a aucun “d’inutile ou de futile” alors, je suis près à te croire quand tu dis que tu n’es pas sensible à la publicité.
Dans le cas contraire, je suis au regret de t’apprendre que tu es comme tout le monde.
La publicité n’a pas pour but de t’empêcher de comparer, mais de te faire acheter. A partir du moment où tu achètes un produit du même type que celui promu par la pub, alors que celui ci ne t’es pas d’une nécessité absolue, sache que tu es rentré dans le système. Puisque le but finale était de te faire acheter ce type de produit (et encore mieux, si c’est celui de la pub).
Rassures toi, ce n’st pas grave, on est tous pareil. Mais ne fait pas l’erreur de croire que tu es “plus malin” que le système. De plus je ne sais pas quel âge tu as, si tu es encore chez tes parents ou si tu es indépendant. Dans le premier cas, tu n’as pas idées de ce qui t’attends " /> et dans le second, tu dois vivre comme un moine pour ne jamais avoir succombé à la tentation de la publicité.
Pour finir je te rappel que la publicité commence dès que tu rentre dans un magasin. Avec le facing par exemple, qui correspond à la façon dont sont remplis les rayons de ton magasin, les tetes de gondole, etc.
Le
18/10/2015 à
07h
25
Détrompes toi, je ne te connais pas, mais si tu es du genre à aimer le matos informatique, je peux t’assurer qu’inconsciemment, tu es allé te renseigner sur des produits dont tu avais vu la publicité. De plus, la pub prends des formes très variées. Par exemple le principe de “conférence spectacle” type apple, ne sont que des pub d’une heure trente.
Le
18/10/2015 à
07h
23
C’est bien ce que je dit, aujourd’hui, le problème n’est plus le message, mais l’acceptation de sa diffusion, et pour que celle-ci passe crème, il suffirait qu’il s’adapte totalement au support. Sur internet, cela consiste à s’inspirer de l’esprit du site sur lequel on fait la pub.
Le
17/10/2015 à
21h
02
Malheureusement, ce n’est pas ce que les études sur notre cerveau disent :-).
Plus ça bouge, plus il y a de couleur et plus le message t’es répété, et mieux tu retiendras et tu auras envie d’acheter le produit pour peu que tu soit dans la cible.
Aujourd’hui, le vrai problème des publicitaire, c’est la cible, pas le message (ça ils savent faire).
Le
17/10/2015 à
16h
54
Et pourtant… Les choses ne sont pas si compliquées pour les publicitaires. La seule facon d’avoir un système incontournable et apprécié (en tout cas pas rejetté) des utilisateurs, intégrer complètement la publicité au site en question. Que soit au niveau du code, du thème ou de l’esprit, tout en le signalant clairement dans le design. Si il s’agit d’un site de vidéo humoristique, et bien on glisse une vidéo humoristique pour la nouvelle vw. S’il s’agit d’un site de presse, on fait un publi redactionnel, et s’il s’agit d’un site de presse spécialisé comme nxi, on parle des techno mise en oeuvre dans la nouvelle vw.
C’eest sur que c’est plus dur à faire qu’un popup video javascript qui se lance automatiquement volume à fond. Mais c’est tellement plus agréable pour tout le monde.
Quand à l’indépendance des médias, il s’agit d’une question de confiance et de ligne éditorial. Et même comme ça, les sites on leur propre philosophie. Je me souviens d’un commentaire sur NXi qui disait qu’un long article détaillait toute les nouveauté de iOS 9, mais que ce n’était pas le cas pour android 6. Est ce que que pour autant NXi est soumis à la pomme, je ne crois pas. Par conséquent la pub n’a en réalité presque rien à voir.
On est en 2015, si l’on est bien organisé l’information va tres vite. Ce n’est plus comme avant à l’époque du tout papier.
Le fonctionnement devrait être pour moi le suivant.
6 pôles :
Energie (gaz, électricité, carburant)
Eau (fourniture, retraitement)
Transport (route et voie ferrée)
Télécom (gestion du réseau)
Déchet (collecte et retraitement)
Environnement (forêt, océan, agriculture)
Tous fonctionne sur le système suivant à l’exception du pole environnement. Pour chaque domaine :
- L’état à la propriété intégral du “réseau” et des ressources.
1 seul entreprise public dont le capital est libéré à 50% (-1 part) gère l’intégralité. Elle a donc le monopole.
L’entreprise doit réaliser 10% de bénéfice chaque année (pas plus, pas moins) divisé de la facon suivante 1⁄3 pour les actionaire, 1⁄3 pour l’entreprise et 1⁄3 pour les salariés
Aucune de ces entreprise n’a de fonctionnaire car elles ont le même statut que les privée. Ainsi pas de problème pour licencier en cas de besoin.
L’intérêt de ce système, permettre au Français directement propriétaire de ces entreprises et pas seulement à travers l’état. Permettre à l’état d’obtenir des revenus chaque années grâce à la possession de 50% de chacune de ces entreprise. Créer des géant industriel au niveau mondial. Notamment le pôle énergie qui regrouperait Total, EDF, GDF, Areva. Enfin le fait de fonctionner comme une entreprise privée offre toute la souplesse de celle-ci.
Concernant le fonctionnement générale, nous ne paierions pas nos facture directement à l’entreprise public. Il y aurai toujours des intermédiaires afin de stimuler la création de service. J’explique :
Si l’on prend l’exemple des réseaux télécom, l’état gère le réseau (comme le fait orange aujourd’hui) et nous nous passons par une société telle que free obligatoirement. La société en question doit bien évidemment obligatoirement être domicilié en France et n’embauché que des salariés en France (sauf exception, mais je ne vois pas).
N’importe qui pourrais ainsi devenir opérateur, l’état garantissant l’équité d’accès pour toutes les entreprise au même prix. Ainsi, on pourrait avoir bretagne telecom ;-)
Ainsi la qualité est toujours au rendez vous car garantie par l’état et la diversité des services est quasi infini. Tout en permettant aux Français de s’enrichir en investissant dans leur entreprise public.
Le
15/10/2015 à
10h
25
Oui c’est sur, c’est facile la concurrence une fois qu’un réseau valant des centaine de milliard d’euro est installé.
Sinon, comme tu m’as l’air bien jeune, pour ton information avec france telecom, peut importe ou tu te situais, meme au fin fond de la cambrousse, tu avais le téléphone, et donc internet.
Et aujourd’hui, ca va la fibre ? Tu fais peut etre partie des privilégiés, mais pour beaucoup, ils n’en verront pas la couleur avant 2030 (et encore, certains ne la verront jamais.)
Et d’un cote tu as le pognon qui fil dans des sociétés francaise (equipementier telecom, etc.) ainsi que dans les caisse de l’état (donc pour toi accessoirement), et de l’autre dans les poches de privées, de fonds d’investissement et sociétés étrangères.
Par exemple free se fournis auprès de huawei entre autre…
Mais c’est sur quand on regard juste par le tout petit bout de la lorgnette à savoir le prix de son forfait, on re risque pas d’avoir un avis objectif…
Maintenant ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis, tout n’était pas parfait, mais pour des services aussi essentiel et de cette envergure (telecom, eau, energie, transport, matieres premiere ) seul l’etat devrait etre autorisé à investir le marché. Apres rien ne devrais empeche free de proposer un abonnement pour profiter de service ou de la box. Mais la base à savoir le reseau doit etre la propriete de l’etat.
Le
15/10/2015 à
08h
02
…
C’est ça ton argument… Et à l’époque bien évidemment, le reste du monde avait la fibre et la téléportation, et tout ca gratuit…
Ah… Si seulement les gens savaient remettre les évènement dans leur contexte, il y aurait beaucoup moins de débat inutile.
Le
14/10/2015 à
14h
37
Quand tu dis orange, tu veux dire l’ex France telecom que l’Europe nous a obligé a privatisé comme gdf et edf ?
Oui, effectivement, je confirme il faut vraiment quitter l’Europe….
Le
14/10/2015 à
12h
27
Tres bien c’est plus clair maintenant.
Par exemple le concept de travailleur detache est pour moi un accord social et pas commercial.
Les tailles, dimensions sont des normes.
Apres par exemple les quota de production sont bien des accords commerciaux.
Mais maintenant, je comprends mieux ton point de vue.
Le
14/10/2015 à
08h
15
Si tu pouvais m’en citer un ou deux, ca m’intéresse, car honnêtement je ne vois vraiment pas. A moins que tu ne parle de la taille des tomates ou des cages à lapins ? Il est vrais que je ne concidere pas cela comme des accords commerciaux, mais comme des normes.
Le
14/10/2015 à
08h
00
Non je ne me contredis pas, mais je ne dois pas etre clair.
Ce que je veux dire, c’est que les différents accords commerciaux qui ne sont pas impactés par le changement de monnaie et de politique monétaire ne bougerons pas (je ne crois pas qu’il y en ai beaucoup). Pour tous les autres, ils seront de fait renégocier puisque les condition ne sont plus les mêmes.
Le
13/10/2015 à
20h
37
ActionFighter a écrit :
Je ne parle pas de stopper les échanges commerciaux, et je vais avoir du mal à être plus clair que “sortie de l’UE”, à moins que tu ne saches pas à quoi sert l’UE et ses différents accords commerciaux…
C’est bien ce que je pensais. Donc en aucun cas les accords commerciaux qui ne sont pas lié à la monnaie ne seraient remis en questions. Il y aurait toujours airbus, Ariane espace ou les reglement sur le libre echange. Mais dans les fait, vu que tout cela va etre influé par notre monnaie, cela sera quand même remis en question. Donc je ne vois pas trop comment tu veux que l’on retrouve le contrôle de notre monnaie et les variation qui vont avec sans remettre en cause les accord économique. Cela me semble scabreux sincèrement, d’un point de vue purement mathématiques.
ActionFighter a écrit :
Je ne l’ai pas relevé la fois précédente, mais pour être exact, c’est une dépréciation, pas une dévaluation, et on est plus près des 20% que des 30.
Dépréciation ou dévaluation, (mis a part le fais que dans le premier cas on le subit et dans le deuxieme on le decide), cela ne change pas grand chose au fait que l’on a “perdu” 20% de notre pouvoir d’achat et ce à l’échelle de l’Europe. Je n’ai pas l’impression d’avoir perdu 20% de niveau de vie. Et dans le cas présent c’est même pire puisque l’on ne l’a pas choisi, c’est les marché qui en quelques semaines ont fais chuter notre monnaie. Donc même si tu es pro sortie de l’euro, tu seras d’accord avec moi pour dire que ce ne sera pas la fin de la France si l’on quitte cette monnaie.
Non pas du tout, je le redis si ce n’est pas clair, je ne traite pas les gens de feignasses, mais de pleureuse. Les mecs ont même pas trente ans, aucune charge ni responsabilité et sont deja là à geindre sur le méchant patron alors qu’ils ont le monde pour eux. Fait boulanger aux états unis, tu gagnera des blindes sans pour autant etre le meilleur patissier de France.
La vie est une question d’opportunité, de volonté et surtout de niveau d’exigence. Vouloir un yacht et une ferrari alors que l’on est pauvre et sans talent nous rendra difficilement heureux. Mais vouloir une maison en province avec un revenu modeste est tout a fait faisable.
1664 commentaires
Attentats à Paris : vers l’extension de l’état d’urgence
16/11/2015
Le 16/11/2015 à 16h 01
Donc dans le cadre de notre discussion ,tu les mets au meme rang que les islamistes. C’est cela que je conteste.
Le 16/11/2015 à 15h 57
Désolé, mais non. Les gens ont le droit de penser ce qu’ils veulent que ça te plaise ou non. Tant qu’il ne s’agit pas de faire du mal à quelqu’un. Etre contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage gay ou tout forme de manipulation du vivant n’est pas un crime. Des lors que l’on a un débat d’idée ouvert et que la population peut librement voter pour ou contre, je ne vois pas ce qui te gêne.
Le 16/11/2015 à 15h 36
Je pense que tu es sérieux et que ce n’est pas un troll, sinon désolé, je suis tombe dedans.
En aucun cas il est acceptable de sacrifier nos liberté de manière prolonger à cause du terrorisme. Il faut mettre fin au terrorisme pour justement préserver nos libertés.
Là où il y a débat, c’est sur les origines de ce terrorisme.
Le 16/11/2015 à 15h 33
Si ma mémoire est bonne, le dernier terroriste qui s’est tiré une balle et qui a tué une prof de gym était en école d’informatique et avait eu le bac S avec mention je crois. Très sincèrement, je pense qu’il est impossible d’utiliser “l’excuse” de la pauvreté ou du manque d’éducation pour parler de ces gens là. Au contraire, il s’agit souvent de gens avec un “certain” niveau d’éducation.
En réalité, c’est une question de valeur. Il s’agit souvent de personne à forte personnalité qui ont des tendance à l’excès. Sur le principe, tu pourrais les comparer à des personnes de la protection animal, vegan et qui t’insultes quand tu leur dit que tu manges de la viande. Il n’est pas question d’éducation.
Le problème c’est que l’excès de protection animal te pousse à ne plus manger de viande alors que l’excès d’islam te pousse à haïr ton prochain car il n’est jamais aussi rigoriste que toi.
Le 16/11/2015 à 15h 20
Le problème avec le mot extrémiste, c’est qu’il ne veut pas dire grand chose ? Ou alors, il regroupe un peu trop de monde à mon gout. Un catho trahi, c’est un extrémiste pour toi ? Parce qu’en soit, je m’en fou que quelqu’un se donne à fond pour une idéologie, le problème, c’est les gens violents. Et en France de nos jours…
Le 16/11/2015 à 15h 18
Entre une méthode fiscale, et l’armée d’un pays c’est peut être pas le même niveau. Et avant de vouloir faire une légion étrangère en europe, commençons par une légion tout court ;-)
Le 16/11/2015 à 15h 15
Le 16/11/2015 à 15h 10
L’europe n’a pas vocation a devenir la france. Le concept de légion étrangère est très franco français.
Le 16/11/2015 à 15h 06
Le problème des déséquilibrés en France, c’est qu’ils ont tous le même profil. Mais si pour toi quelqu’un qui décapite au couteau puis qui fonce dans une usine de produit gazeux ne commet pas un attentat, explique de quel pathologie il souffre, parce que c’est du jamais vu encore.
Mais je te rejoins sur le fait que les islamistes ont un pète au casque.
Le 16/11/2015 à 14h 21
@Cara62, je ne me souvenais plus pourquoi je t’avais filtré, merci ça m’est revenu.
Le 16/11/2015 à 14h 17
Le monde est injuste, mais il est le résultat de ce pourquoi on se bat. Et j’ai comme l’impression que cela fait un moment que les français (le peuple pas les dirigeant) ont arrêté de se battre. La faute à qui je ne sais pas mais dans tous les cas, nous faisons parti des coupables.
Regarde l’évènement à république, les inconscients se pointent avec des pancartes “même pas peur” alors qu’on leur dis de rester chez eux par sécurité et au moindre pétard, ils se marchent tous les uns sur les autres.
Quand les français ouvriront les yeux, le réveil sera dur, mais on pourra dire qu’enfin on va commencer à remonter la pente. Et je souhaite de tout coeur que cela arrive le plus vite possible.
Le 16/11/2015 à 14h 08
Message reçu.
Le 16/11/2015 à 14h 07
Pour la cours, à part faire sauté des serveurs avec les techniciens. " />
Concernant les instances politique, tu as répondus tout seul à ce que je vois. " />
Plus sérieusement, il faut aussi que tu tiennes compte de la facilité de réalisation, entre une terrasse de café et un homme politique protégé par des gardes du corps, c’est pas le même niveau.
Le 16/11/2015 à 14h 05
La restriction d’accès aux armes et l’interdiction du port d’armes en France est très bien. Elle évite de faciliter la tâche de jeunes qui pèteraient les plombs comme aux Etats Unis. Le problème, je le redis, vient de la source des attentats, pas de faire l’escalade à l’armement.
Pour le service militaire, par contre je te rejoins totalement, il faut le remettre en place, cela fait partie des choses qu’un individu doit faire dans sa vie. Pas forcément sous la forme qu’il avait à l’origine.
Le 16/11/2015 à 14h 00
Pas de débat de ce type sur NXi voir le message précédent de Vincent H.
Le 16/11/2015 à 13h 57
Sans vouloir mal interpréter tes propos, il me semble qu’un attentats au milieu des champs dans la creuse aurait moins d’impact. Et regarde le patron décapité, ce n’était pas dans un lieu public.
Le 16/11/2015 à 13h 54
Ok on est d’accord, merci pour la précision.
Le 16/11/2015 à 13h 52
Je te remercie de prendre la peine de répondre, j’ai bien noté le dérangement et comme dis précédemment, malgré l’absence de propos insultant ou d’appel à la violence envers qui que ce soit, je suis modéré. J’ai bien compris que plus la situation se dégrade en France moins il faut choquer les consciences. Et je ne m’aviserais plus de le faire dans le cadre des commentaires de NXi, ne souhaitant pas atteindre l’étape suivante qui pourrait être le blocage de compte.
Mais je ne peux penser que tu n’es pas conscient que c’est comme cela qu’avance la dictature dans ce pays. Non par la modération de mes propos, qui n’a aucune espèce d’importance, mais par la demande d’auto censure car des personnes sont choquées.
Car il est bien beau de faire des articles contre les lois liberticides à tous les niveaux, mis en place par des gouvernements républicains alors que la majorité de la population l’appel de ses voeux.
Le 16/11/2015 à 13h 34
Oui je sais, la modération me l’a fait comprendre. D’ailleurs l’amour vaincra toujours la haine et pray for paris. Je crois qu’avec ça je dois bien me caler dans les clous.
Le 16/11/2015 à 13h 33
OK super, l’état mets en place des lois liberticides contre son propre peuple à cause de l’islamisme, et lorsque l’on parle de la source de l’apparition de l’islamisme en France on est hors sujet.
Ok c’est noté,je donc resté dans le sujet, c’est trop des fachos au gouvernement, c’est méchant ce qu’ils font. Voila comme ca, on est sur qu’il n’y aura pas de vague.
Ah j’oubliais, je suis charlie.
Le 16/11/2015 à 13h 26
Je te rejoins sur l’aspect atteinte à la liberté, mais je ne comprends pas le “mettez des sous”. Car peu importe le sujet, je te rappel que l’argent de l’état, c’est de l’argent “volé” aux citoyen. Si tu trouves que prélevé près de 60% de la richesse nationale n’est pas assez, crois moi que nous sommes nombreux à trouver que cela est déjà bien trop.
État d’urgence : la presse ne sera pas mise sous contrôle
16/11/2015
Le 16/11/2015 à 16h 00
Non, et je n’ai jamais dis cela. Je dis simplement qu’ils se trompent et on en discute entre gens civilisés. Autrement dit pas avec maxxyme qui souhaite la mort de ses contradicteurs.
Et désolé, mais non ON ne leur a pas fait la guerre, nos gouvernant et quelque multinationale. Par conséquent rien ne légitime le fait que la population subisse une dégradation de son cadre de vie (agression, destruction de bien, etc. Voir calais) au motif que nous sommes dirigé par des salauds.
Le 16/11/2015 à 15h 25
Comme par hasard, et quand on voit ce qui a motivé le procès… On parle pas du tout venant, on parle de la presse… Si encore c’était après des dizaines de condamnations, pourquoi pas, mais là, juste une suffit…
Mais si toi ça te dérange pas…
Le 16/11/2015 à 14h 52
Mai oui c’est clair, comme si l’immigration de masse avait besoin d’être promu. Il évident pour tout être humains pensant correctement que ce sujet fait parti du bien et qu’il est indiscutable.
Le 16/11/2015 à 14h 51
Pourquoi néo facho ? Des nazis tu veux dire, des mangeur d’enfants juifs matin midi et soir. Des hommes pour qui il faudrait faire une exception concernant la peine de mort. J’ai bien résumé ta pense d’homme libre modéré démocrate et dans le camp du bien ?
Le 16/11/2015 à 14h 30
Quand il s’agit de promouvoir l’immigration avec le cadavre d’un enfant sur une plage, tout de suite il y a moins de scrupule.
Le 16/11/2015 à 14h 24
Franchement quand tu vois ce qu’on appel la presse… Il va contrôler quoi, ils sont tous aux ordres… Et les quelques réfractaires viennent de se voir (de manière bancale) supprimer leurs aides.
4G+ : Bouygues Telecom pousse jusqu’à près de 300 Mb/s à Lyon, d’autres villes suivront
12/11/2015
Le 12/11/2015 à 10h 48
On est d’accord, par conséquent on ne parle plus du tout d’une utilisation grand public. Et ton 3go reste suffisant pour quasiment tout le monde.
Le 12/11/2015 à 10h 42
On echange nos salaires et notre qualités de vie aussi si tu veux " />
Le 12/11/2015 à 10h 41
Oui, mais si tu mets 5 minutes au lieu de 10 minutes, cela ne va rien changer. Et c’est de ca dont il est question 300mb au lieu de 100mb sur un mobile, ca change rien.
Ta video YouTube sera toujours téléchargée plus vite que tu ne mets de temps pour la voir.
Atmosphère de Mars : suivez la nouvelle annonce de la NASA, en direct dès 20 h
05/11/2015
Le 06/11/2015 à 22h 36
Bien au contraire, faire tout les test sur terre permet de grandement accélérer les choses. La robotique est quasi au point aujourd’hui pour de l’agriculture. Pour l’élevage, c’est une autre paire de manche. Après, il reste a recréer l’environnement martien sur Terre. Et en produisant sur mars (et en laissant pourrir sur place les premières années, cela permet meme de créer de la terre pour de futur plantation.
Le 06/11/2015 à 17h 18
A mon avis le plus simple est d’envoyer les hommes en dernier. Tu commences par envoyer tout un tas de robot qui jouent les agriculteurs pour voir quel production ils ont, ensuite, tu tentes le coup avec des animaux comestible pour voir s’il est possible de faire de l’élevage a distance, et une fois que ton système tourne tout seul, tu peux envoyer des hommes.
L’avantage de cette technique, c’est que l’on peut mettre tout ça en place sur terre avec pour au final n’avoir qu’une “seul difficulté”, le transport.
Attaque DDoS contre ProtonMail : entre chantage, excuses et campagne de dons
06/11/2015
Le 06/11/2015 à 15h 06
Voici un nouveau mot que tu peux ajouter à ton vocabulaire et qui te fera appréhender l’humour sous un nouveau jour. " /> " />
Le 06/11/2015 à 14h 58
Je te rejoins totalement sur ce point, les honnêtes gens n’ont rien à cacher !
" />
Windows 10 Mobile : la build 10572 fait le lien avec le PC pour les SMS
21/10/2015
Le 21/10/2015 à 12h 46
Sur iPhone, cette possibilité est disponible depuis un bout de temps.
Publicité en ligne : opération rédemption
16/10/2015
Le 19/10/2015 à 08h 47
Si tu me dis que l’ensemble des produits que tu as acheté jusqu’à ce jour, il n’y en a aucun “d’inutile ou de futile” alors, je suis près à te croire quand tu dis que tu n’es pas sensible à la publicité.
Dans le cas contraire, je suis au regret de t’apprendre que tu es comme tout le monde.
La publicité n’a pas pour but de t’empêcher de comparer, mais de te faire acheter. A partir du moment où tu achètes un produit du même type que celui promu par la pub, alors que celui ci ne t’es pas d’une nécessité absolue, sache que tu es rentré dans le système. Puisque le but finale était de te faire acheter ce type de produit (et encore mieux, si c’est celui de la pub).
Rassures toi, ce n’st pas grave, on est tous pareil. Mais ne fait pas l’erreur de croire que tu es “plus malin” que le système. De plus je ne sais pas quel âge tu as, si tu es encore chez tes parents ou si tu es indépendant. Dans le premier cas, tu n’as pas idées de ce qui t’attends " /> et dans le second, tu dois vivre comme un moine pour ne jamais avoir succombé à la tentation de la publicité.
Pour finir je te rappel que la publicité commence dès que tu rentre dans un magasin. Avec le facing par exemple, qui correspond à la façon dont sont remplis les rayons de ton magasin, les tetes de gondole, etc.
Le 18/10/2015 à 07h 25
Détrompes toi, je ne te connais pas, mais si tu es du genre à aimer le matos informatique, je peux t’assurer qu’inconsciemment, tu es allé te renseigner sur des produits dont tu avais vu la publicité. De plus, la pub prends des formes très variées. Par exemple le principe de “conférence spectacle” type apple, ne sont que des pub d’une heure trente.
Le 18/10/2015 à 07h 23
C’est bien ce que je dit, aujourd’hui, le problème n’est plus le message, mais l’acceptation de sa diffusion, et pour que celle-ci passe crème, il suffirait qu’il s’adapte totalement au support. Sur internet, cela consiste à s’inspirer de l’esprit du site sur lequel on fait la pub.
Le 17/10/2015 à 21h 02
Malheureusement, ce n’est pas ce que les études sur notre cerveau disent :-).
Plus ça bouge, plus il y a de couleur et plus le message t’es répété, et mieux tu retiendras et tu auras envie d’acheter le produit pour peu que tu soit dans la cible.
Aujourd’hui, le vrai problème des publicitaire, c’est la cible, pas le message (ça ils savent faire).
Le 17/10/2015 à 16h 54
Et pourtant… Les choses ne sont pas si compliquées pour les publicitaires. La seule facon d’avoir un système incontournable et apprécié (en tout cas pas rejetté) des utilisateurs, intégrer complètement la publicité au site en question. Que soit au niveau du code, du thème ou de l’esprit, tout en le signalant clairement dans le design. Si il s’agit d’un site de vidéo humoristique, et bien on glisse une vidéo humoristique pour la nouvelle vw. S’il s’agit d’un site de presse, on fait un publi redactionnel, et s’il s’agit d’un site de presse spécialisé comme nxi, on parle des techno mise en oeuvre dans la nouvelle vw.
C’eest sur que c’est plus dur à faire qu’un popup video javascript qui se lance automatiquement volume à fond. Mais c’est tellement plus agréable pour tout le monde.
Quand à l’indépendance des médias, il s’agit d’une question de confiance et de ligne éditorial. Et même comme ça, les sites on leur propre philosophie. Je me souviens d’un commentaire sur NXi qui disait qu’un long article détaillait toute les nouveauté de iOS 9, mais que ce n’était pas le cas pour android 6. Est ce que que pour autant NXi est soumis à la pomme, je ne crois pas. Par conséquent la pub n’a en réalité presque rien à voir.
France THD : l’Europe étrille la montée en débit et estime une subvention illégale
12/10/2015
Le 15/10/2015 à 15h 09
Je pense que c’est une erreur de découper.
On est en 2015, si l’on est bien organisé l’information va tres vite. Ce n’est plus comme avant à l’époque du tout papier.
Le fonctionnement devrait être pour moi le suivant.
6 pôles :
Tous fonctionne sur le système suivant à l’exception du pole environnement. Pour chaque domaine :
- L’état à la propriété intégral du “réseau” et des ressources.
L’intérêt de ce système, permettre au Français directement propriétaire de ces entreprises et pas seulement à travers l’état. Permettre à l’état d’obtenir des revenus chaque années grâce à la possession de 50% de chacune de ces entreprise. Créer des géant industriel au niveau mondial. Notamment le pôle énergie qui regrouperait Total, EDF, GDF, Areva. Enfin le fait de fonctionner comme une entreprise privée offre toute la souplesse de celle-ci.
Concernant le fonctionnement générale, nous ne paierions pas nos facture directement à l’entreprise public. Il y aurai toujours des intermédiaires afin de stimuler la création de service. J’explique :
Si l’on prend l’exemple des réseaux télécom, l’état gère le réseau (comme le fait orange aujourd’hui) et nous nous passons par une société telle que free obligatoirement. La société en question doit bien évidemment obligatoirement être domicilié en France et n’embauché que des salariés en France (sauf exception, mais je ne vois pas).
N’importe qui pourrais ainsi devenir opérateur, l’état garantissant l’équité d’accès pour toutes les entreprise au même prix. Ainsi, on pourrait avoir bretagne telecom ;-)
Ainsi la qualité est toujours au rendez vous car garantie par l’état et la diversité des services est quasi infini. Tout en permettant aux Français de s’enrichir en investissant dans leur entreprise public.
Le 15/10/2015 à 10h 25
Oui c’est sur, c’est facile la concurrence une fois qu’un réseau valant des centaine de milliard d’euro est installé.
Sinon, comme tu m’as l’air bien jeune, pour ton information avec france telecom, peut importe ou tu te situais, meme au fin fond de la cambrousse, tu avais le téléphone, et donc internet.
Et aujourd’hui, ca va la fibre ? Tu fais peut etre partie des privilégiés, mais pour beaucoup, ils n’en verront pas la couleur avant 2030 (et encore, certains ne la verront jamais.)
Et d’un cote tu as le pognon qui fil dans des sociétés francaise (equipementier telecom, etc.) ainsi que dans les caisse de l’état (donc pour toi accessoirement), et de l’autre dans les poches de privées, de fonds d’investissement et sociétés étrangères.
Par exemple free se fournis auprès de huawei entre autre…
Mais c’est sur quand on regard juste par le tout petit bout de la lorgnette à savoir le prix de son forfait, on re risque pas d’avoir un avis objectif…
Maintenant ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis, tout n’était pas parfait, mais pour des services aussi essentiel et de cette envergure (telecom, eau, energie, transport, matieres premiere ) seul l’etat devrait etre autorisé à investir le marché. Apres rien ne devrais empeche free de proposer un abonnement pour profiter de service ou de la box. Mais la base à savoir le reseau doit etre la propriete de l’etat.
Le 15/10/2015 à 08h 02
…
C’est ça ton argument… Et à l’époque bien évidemment, le reste du monde avait la fibre et la téléportation, et tout ca gratuit…
Ah… Si seulement les gens savaient remettre les évènement dans leur contexte, il y aurait beaucoup moins de débat inutile.
Le 14/10/2015 à 14h 37
Quand tu dis orange, tu veux dire l’ex France telecom que l’Europe nous a obligé a privatisé comme gdf et edf ?
Oui, effectivement, je confirme il faut vraiment quitter l’Europe….
Le 14/10/2015 à 12h 27
Tres bien c’est plus clair maintenant.
Par exemple le concept de travailleur detache est pour moi un accord social et pas commercial.
Les tailles, dimensions sont des normes.
Apres par exemple les quota de production sont bien des accords commerciaux.
Mais maintenant, je comprends mieux ton point de vue.
Le 14/10/2015 à 08h 15
Si tu pouvais m’en citer un ou deux, ca m’intéresse, car honnêtement je ne vois vraiment pas. A moins que tu ne parle de la taille des tomates ou des cages à lapins ? Il est vrais que je ne concidere pas cela comme des accords commerciaux, mais comme des normes.
Le 14/10/2015 à 08h 00
Non je ne me contredis pas, mais je ne dois pas etre clair.
Ce que je veux dire, c’est que les différents accords commerciaux qui ne sont pas impactés par le changement de monnaie et de politique monétaire ne bougerons pas (je ne crois pas qu’il y en ai beaucoup). Pour tous les autres, ils seront de fait renégocier puisque les condition ne sont plus les mêmes.
Le 13/10/2015 à 20h 37
Uber lance UberRUSH, un service de livraison pour les commerçants
14/10/2015
Le 14/10/2015 à 17h 07
En échange de 20 euros la livraison puisque c’est quasi 2 euros du kilometre. Si tu es à 10 borne de la premiere pizzeria ^^
Humble Bundle se sépare de 20 % de ses effectifs
13/10/2015
Le 13/10/2015 à 20h 10
Non pas du tout, je le redis si ce n’est pas clair, je ne traite pas les gens de feignasses, mais de pleureuse. Les mecs ont même pas trente ans, aucune charge ni responsabilité et sont deja là à geindre sur le méchant patron alors qu’ils ont le monde pour eux. Fait boulanger aux états unis, tu gagnera des blindes sans pour autant etre le meilleur patissier de France.
La vie est une question d’opportunité, de volonté et surtout de niveau d’exigence. Vouloir un yacht et une ferrari alors que l’on est pauvre et sans talent nous rendra difficilement heureux. Mais vouloir une maison en province avec un revenu modeste est tout a fait faisable.