votre avatar

v1nce

est avec nous depuis le 28 août 2006 ❤️

4424 commentaires

Le 24/02/2022 à 18h 42


Arcy a dit:


Tout ce foin pour rien alors qu’à la base, c’est juste que pour les iUtilisateurs sachent où sont leurs iClés, entre le iTéléphone et la iMontre.


Les gens semblent plutôt l’utiliser comme tracker d’objet volé. D’où la demande de versions silencieuses

Le 24/02/2022 à 10h 54


(quote:1932558:127.0.0.1)
Etude: AI-synthesized faces are indistinguishable from real faces and more trustworthy



Je pense que c’est “trustworthy” au sens “digne de confiance” et pas “fiable”. :windu:


Je ne sais pas trop comment décider qu’un visage est digne de confiance.
A la limite s’il y a des tatouages de gang, sinon … ?

Le 23/02/2022 à 16h 51


(quote:1932349:alex.d.)
Le locataire de la rue de Valois se trompe. Le taux normal n’a jamais été à 33%, ça c’était le taux majoré. Et quand le taux majoré a été supprimé, le taux normal n’était pas à 20% mais à 18.6%. Devant autant d’approximation, je pense qu’on peut jeter à la poubelle tout son argumentaire.


Il semblerait qu’elle ait raison (modulo ton 18.6 vs son 20) le disque souffrait d’un taux majoré et est repassé à un taux normal en 87.

Le 23/02/2022 à 11h 47


la locataire de la Rue de Valois qui se souvient de la dernière baisse de TVA en France en 1987 (de 33 % à 20 %, qui aurait entraîné une baisse des prix au public de 8 % en 1988)


Cette baisse n’a pas laissé un souvenir impérissable à l’INSEE :
de 1978 à 1992, volumes et prix [1] se sont peu distingués des autres postes de consommation.



[1] de musique enregistrée, photographie et consommation de cinéma

Le 23/02/2022 à 11h 22


Drepanocytose a dit:


Oui, dans un premier temps c’est peut-être très bien. Mais comme tous les dispositifs répressifs, le risque (qui est en fait une quasi certitude) c’est qu’après on l’étende à d’autre personnes ou secteurs. Je ne te ferait pas l’affront de prendre pour exemple le pass vaccinal, qui d’abord n’existerait pas (promis juré), puis qui est devenu sanitaire, et enfin vaccinal. des exemples il y en a mille autres.


Le rapport est quand même très vague.




Quand ce seront des gens qui sont ciblés, dans un premier temps on dira “très bien, les grosses fortunes qui grugent, bien fait pour eux”. Puis quand on en arrivera à exposer le petit gars qui a du mal à joindre les 2 bouts, là on passera dans tout autre chose, et on arrivera à un modèle chinois où les bons et mauvais citoyens ont leur photo en gros dans la rue.



C’est le précédent que ca crée qui est dangereux.


Pas convaincu. Le “name and shame” ne fonctionne QUE par l’exposition dont il bénéficie. Si tu affiches 20% des entreprises ça noie les gros poissons dans la masse et ça n’a plus aucun effet.
Si ça doit cibler les particuliers ce ne sera pas le quidam mais les grosses fortunes.

Le 23/02/2022 à 10h 04


Drepanocytose a dit:


J’avais pas vu passer cette loi de “name & shame”.



Ca me semble… honteux, justement. Le mec qu’on chope on le punit, mais lui appliquer une double peine comme ca, ca me semble… en raccord avec l’air (nauséabond) du temps, pour rester poli.


Très bien au contraire. Certaines entreprises sont insensibles aux amendes mais se la jouent entreprises exemplaires soucieuses du bien-être, de l’écologie et autres (c’est des cies on est d’accord) et pour ces entreprises le paraître est TRES important. S’attaquer à leur image ça ne va pas leur plaire (= ça va les faire réfléchir)

Le 22/02/2022 à 17h 46


wagaf a dit:



32 médias occidentaux de premier plan ont été la cible d’une « opération d’influence majeure »


Oui ? Et ? L’Allemagne a carrément interdit les medias russes.

Le 22/02/2022 à 10h 15


yl a dit:


Les promesses n’engagent que ceux qui y croient, surtout… Et laisser faire serait un encouragement à poursuivre (après Géorgie et Crimée) avec la régularité d’un métronome (qui avait cette fois pris un peu de retard, la visée étant plus grosse): Pays Baltes voir Finlande sont aussi de moins en moins neutres face à une Russie de plus en plus agressive.


Il a toujours été clair que l’entrée dans l’OTAN serait un casus belli

Le 22/02/2022 à 09h 33


yl a dit:



Les ukrainiens qui avaient accepté de rendre l’arsenal nucléaire hérité de l’URSS contre la garantie apportée par les membres permanents du conseil de sécurité… d’assurer la leur doivent présentement bien ruminer leur erreur.


Les temps changent. Et l’Ukraine est allée trop loin (d’après les Russes) dans le rapprochement avec l’UE au lieu de conserver une certaine neutralité.

Le 21/02/2022 à 20h 33


Mihashi a dit:


L’importance, c’est qu’il annonce une chose censée se produire le jour même…



Difficile de croire en la véracité de la vidéo du coup.


C’est ce que j’avais cru, mais il parle de l’éventualité d’un bombardement.
De plus, les séparatistes ont dénoncé des bombardements avant le 18 (après quant à savoir si c’est vrai, c’est autre chose).
Donc l’hypothèse d’une vidéo préenregistrée n’est plus si improbable.

Le 21/02/2022 à 20h 27

Bon ça s’envenime.
Si vous avez des listes des 50 trucs à voir / lire / visiter / faire au moins une fois dans sa vie, il va falloir accélérer le mouvement, il n’y a peut-être plus beaucoup de temps.

Le 21/02/2022 à 20h 15


wagaf a dit:


Ça fait des semaines que la Russie essaye de mettre en scène une “horrible agression ukrainienne”, voire un “génocide” pour justifier son invasion. Ils n’en sont pas à leur première tentative de false-flag. L’idée d’une agression de la part de l’Ukraine en ce moment est grotesque pour n’importe qui suivant un minimum la situation. Ça serait immédiatement utilisé comme un prétexte d’invasion de la part de la Russie, qui a une armée bien plus puissante que l’Ukraine.



La contre-propagande américaine s’est contenté pour l’instant de dévoiler les intention russes et de retirer les troupes américaines d’Ukraine pour enlever tout prétexte d’invasion aux russes.


Euh les 2 nous annoncent des false flags de la partie adverse depuis plusieurs mois. Tous les jours le secrétariat d’état américain nous annonce la guerre pour demain. Avec Biden qui a eu son Vietnam et qui doit redorer son blason ça n’augure rien de bon.

Le 21/02/2022 à 20h 06


JnnT a dit:


« les métadonnées de la vidéo [ de Denis Pouchiline, chef de la République populaire autoproclamée de Donetsk ] révèlent qu’elle avait été filmée deux jours plus tôt. »



Bon, admettons que les métadonnées n’aient pas été trafiquées et que Pouchline ait enregistré la vidéo deux jours plus tôt, quelle importance ? Un responsable politique peut enregistrer préalablement une vidéo, puis la diffuser quand il le juge opportun. Les interviews de De Gaulle retransmises par l’ORTF (personne ne sait plus ce que c’est) n’étaient pas du direct. La pratique de diffuser ultérieurement me semble absolument courante. Ni intox ni “false flag” à ce niveau, juste une communication maîtrisée. Que Pouchline ne soit pas un impulsif, vu le contexte, je trouve même cela rassurant.



Attention, abonnés de Next Inpact ! L’utilisation intensive, voire compulsive, de technologies US vous fait automatiquement choisir aussi le camp US. C’est un dommage collatéral.


Il n’y a pas de souci à enregistrer la vidéo en avance. Le problème c’est qu’il annonce la date ET que ça fait suite à des bombardements qui n’ont pas eu lieu.



EDIT: finalement il n’annonce pas de bombardement mais uniquement l’éventualité d’un bombardement (si…).
Donc finalement je ne vois pas pourquoi on fait un fromage de cette vidéo.

Le 21/02/2022 à 12h 06


Chicxulub a dit:


Si les métadonnées se bidouillent, pourquoi ne pas remettre en cause la vidéo qui est aussi susceptible de bidouillage.
Là pour le coup -de ce que je comprends- la vidéo provient du compte télégram de Denis Pouchiline donc les métadonnées n’ont pas été modifiées par ses adversaires.

Le 21/02/2022 à 11h 38


Chicxulub a dit:


“les métadonnées de la vidéo révèlent qu’elle avait été filmée deux jours plus tôt” Ça me chiffonne toujours, qu’on présente les métadonnées de photos/vidéos/… comme des preuves irréfutables.



Qu’est-ce qui prouve que l’appareil ayant capté ces images n’était pas réglé à une mauvaise date ? (par erreur, ou dans d’autres situations à fins de tentatives de manipulation)


Un timecode mal réglé, ça paraît assez peu probable, non ?

Le 21/02/2022 à 09h 46

Les 2 partis s’accusant de false flags depuis plusieurs mois, j’attendrai que l’Histoire juge.

Le 21/02/2022 à 12h 46


Patch a dit:


Possible qu’ils en soient aussi. Mais lui a largement tendance à caresser les musulmans dans le sens du poil et casser du juif tout en soutenant Pétain…


:keskidit:

Le 21/02/2022 à 12h 36


Overnumerousness a dit:


Ça ne vole pas très haut, des deux côtés si je puis me permettre.



J’ai eu l’occasion de les critiquer sur ce site, mais je trouve que les journalistes du Monde ont fait du bon boulot avec cette vidéo sur l’immigration en France.


Donc d’après ta vidéo si on définit le remplacement par la population immigrée/total alors elle a augmenté et continuera d’augmenter.

Le 21/02/2022 à 11h 42


Patch a dit:


:chinois: les convertis sont souvent plus extrémistes que les autres (on le voit aussi dans les religions d’ailleurs).


Les nouveaux convertis. En général, ça s’arrange avec l’âge.




Mais lui va tout de même plus loin : il est juif et a tendance à être antisémite… :transpi:


Je pensais que les antisémites c’étaient ceux qui le traitaient de juif de service

Le 21/02/2022 à 10h 59


tpeg5stan a dit:


C’est un principe connu en sociologie je crois : les personnes assimilées ont tendance à être plus franco-français/anti-immigration que la population « de souche ».


Je ne sais pas si un principe connu en socio (je veux bien une source) mais ça rejoindrait la sagesse populaire qui dit que les nouveaux convertis sont les plus radicaux.

Le 21/02/2022 à 10h 56


marba a dit:


Tu veux dire les gens avec un minimum de culture et d’esprit critique ? La théorie du grand remplacement est fausse et raciste. Comment on peut défendre une connerie pareille ?


Le remplacement changement sociologique est un fait, le nier serait stupide. Après on peut discuter de la valeur que chacun lui donne.

Le 21/02/2022 à 10h 53


Faith a dit:


Hum… “un certain temps”, oui, mais pas si long que ça. Ca ne fait que 60 ans que les empires coloniaux occidentaux ont disparu.


Je parlais de l’Europe continentale.

Le 21/02/2022 à 10h 21

Il est pas là le gars avec sa grande épée ?

Le 21/02/2022 à 10h 20


vizir67 a dit:


ou bien, quand tu veux t’informer sur “les éléphants, l’Amazonie”, etc…, là c’est OK ! mais pour les sujets “sensibles, ou pointus”, tu oublis ! :non:


Amazonie ? Un sujet neutre ? Avec Bolsonaro au pouvoir ? :non:

Le 21/02/2022 à 10h 15


Faith a dit:


Mais ce serait partir d’un “principe” totalement faux. Ca fait très peu de temps qu’un brassage (notable) des populations a lieu pacifiquement. Il y a ne serait-ce que 100 ans, les principales sources de brassage étaient la guerre et les conquêtes.


Ca fait quand même un certain temps que les frontières sont plus ou moins fixées. Les annexions n’entrainaient pas(/peu) de migration de population.

Le 21/02/2022 à 10h 11


marba a dit:


C’est cela oui… Tu compares vraiment ça à la colonisation américaine ? C’est facile de les faire sortir du bois les racistes…


Gné keskidi ? D’où tu sors les américains ?

Le 21/02/2022 à 10h 09


marba a dit:


Tous les démographes et historiens le disent…


Tous les démographes seront d’accord pour dire qu’il y a un changement sociologique.

Le 21/02/2022 à 10h 08


Vekin a dit:


Si on part du principe que ça fait des millénaires que les peuples, ethnies, se brassent (et encore heureux pour la diversité génétique) alors le “grand remplacement” est juste un état de fait perpétuel…


Rarement dans ces proportions depuis les grandes invasions

Le 21/02/2022 à 10h 06


marba a dit:


Mdr source ? Pas difficile de détecter les racistes avec cette théorie bullshit


Le changement sociologique est un fait. Après chacun en tire ses conclusions.

Le 21/02/2022 à 09h 56


xillibit a dit:


Il y a eu aussi des modifications du la page wikipedia du “Grand remplacement”



En même temps, le grand remplacement n’est pas une théorie du complot, c’est un fait.
A la limite la théorie du complot commence quand/si tu prêtes une intentionnalité à ce remplacement et à son organisation.


Le 21/02/2022 à 09h 31

Pour les sciences dures et les sujets apaisés ou ne portant pas à débat, wikipedia ça va. Pour le reste chacun pousse son idéologie.

Le 18/02/2022 à 14h 24


moustif a dit:


Dans ma boite on fait souvent du reconditionné sur des notebook et autre, si on change toute la plasturgie je comprends pas bien pourquoi on pourrait pas le vendre comme remis “a neuf”, m’enfin.


Effectivement si la plasturgie est impeccable et que la batterie a été changée c’est un peu dommage de ne pas pouvoir utiliser le terme pour désigner l’état du produit.
Avec un OS mis à jour par rapport la version vendue initialement on devrait même pouvoir utiliser la mention “mieux que le neuf” :D

Le 18/02/2022 à 12h 05


misocard a dit:


C’est pour ça que j’ai du mal à comprendre le succès financier de TikTok (de ce que j’ai compris il y a beaucoup de nudité)


Du coup le succès s’explique. :D



Et si en plus du p*rn il y a des chatons trop meugnons ils doivent nager dans le pognon.

Le 17/02/2022 à 11h 49


Samsara a dit:


Pas une étude mais des faits https://www.criminaljustice.ny.gov/crimnet/ojsa/comparison-population-arrests-prison-demographics/2020 Population Arrests Prison by Race.pdf


Pas compris ce que tu as voulu dire. je parlais des études en général aux US peu importe le sujet (criminalité, emploi) pas du cas spécifique de la criminalité à NY.

Le 17/02/2022 à 10h 33


Winderly a dit:


:keskidit:


J’imagine que ce sont parce que les Chinois sont non-blancs. Donc surexposés d’après le titre

Le 17/02/2022 à 09h 37


montrent que les communautés noire et latino sont les principales cibles.


montrent que les personnes vivant dans les zones criminogènes sont les principales cibles.



Il y a une règle pour les latinos ? Dans les études, ils sont parfois classés en blancs (vs asian, black, other (natives…)) parfois non.

Le 17/02/2022 à 10h 27


Les 34 des revenus perçus par les rançongiciels renvoient à des entités (pro-)russes


Pourquoi avoir précisé pro- ? Pro-russe est devenu synonyme de pro-Kremlin.
Les cybercriminels sont-ils affiliés au Kremlin ou profitent-ils simplement de l’indifférence de la justice russe à leur égard ?
S’ils souhaitent que le status-quo persiste (et encore avec REvil ça semble changer), ça parait assez logique de ne pas s’attaquer à des entités russes. Tu ne ch*es pas là ou tu manges pour parler trivialement.

Le 16/02/2022 à 10h 47


Drepanocytose a dit:


Difficile à croire au 1er abord.


Il n’y a pas de label de qualité pour les analyses émises par un think tank. Tu peux démarrer ton institut international tartempion dans ton garage si l’envie t’en prend.
La fiche wikipedia signale que le think tank avait affirmé la réalité ( :roll: ) des armes de armes de destruction massive en Irak.

Le 15/02/2022 à 22h 32


Carpette a dit:


Je ne sais pas d’où tu tires ces informations mais c’est faux. U.1 n’est pas nécessairement 50% du régime moteur ou alors avec une sacré marge. Dans mon cas U.1 est à 5500 tours alors que je rupte à 13000.


Par complexité croissante
https://www.leparisien.fr/societe/quand-les-deux-roues-font-trop-de-bruit-c-est-legal-15-11-2019-8194404.php
https://ffmc.asso.fr/bruit-des-motos-comment-le-mesure
Et enfin ta propre source
*2. Bruit émis par un motocycle à l’arrêt
Le régime du moteur recherché se définit comme suit:
75 % de S pour les véhicules sur lesquels S ≤ 5 000 min–1; et
50 % de S pour les véhicules sur lesquels S > 5 000 min–1.

S min–1 régime moteur nominal
*




C’est effectivement une base légale, comme tout le monde l’a dit avant, mais c’est surtout la SEULE base légale qui se trouve être par essence inexploitable par un radar.


NON. u1 correspond à la mesure statique facile à faire par les FDO. C’est l’appendice 2 dans ta source = Positionnement des microphones pour l’essai de mesure du bruit à l’arrêt



Les limites pour le test dynamique (compliqué à faire) sont dans l’annexe 6



LIMITES MAXIMALES DU NIVEAU SONORE
Troisième catégorie PMR > 50 77 dB(A) comme valeur limite de Lurban
avec PMR = indice puissance/masse




En ce qui concerne l’homologation dynamique, tu oublies quelques paramètres :




  • le micro doit être situé horizontalement à 7,5M +-0,05M

  • le micro doit être situé verticalement à 1,2M +-0,02M

  • le conducteur doit peser 75kg +-5kg

  • 50m sans objets volumineux autour du véhicule

  • revêtement normalisé

  • température entre 5 et 45°C

  • bruit de fond (vent inclus) inférieur à 10dB

  • essai à 50km/h +-1km/h pour les gros cubes (PMR>50) et 40km/h +-1km/h pour les moyens cubes (PMR<50)

  • un rapport de transmission spécifique est choisi par le constructeur hors 1ère et ne rend l’homologation valide qu’à ce rapport


C’est ce que je dis. C’est impossible à réaliser en bord de route. Contrairement au test statique.




Pas besoin de continuer à jouer au con,


Nullement




l’homologation n’a jamais été conçue pour permettre les contrôles en conditions réelles mais simplement pour éviter les dérives commerciales.


Quelles dérives commerciales l’homologation aurait combattues ?
Pourquoi ils se sont emmerdés à proposer 2 modes de calcul ? 1 qui tient en 10 pages et 1 sur une demi-page croquis compris. Pourquoi c’est la valeur statique (simple) qui figure sur la CG ?




Je ne sais pas ce que tu essaies de démontrer.


De même.

Le 15/02/2022 à 18h 34


Carpette a dit:


Non, le bruit max est de 102db (champ U2 )à un régime donné (champ U1), comme exigé par l’homologation, ce n’est pas 102db quelque que soit le régime. Donc il est parfaitement possible et légal que le bruit fasse 110db par exemple à un autre régime.



D’ailleurs quand les flics opèrent un contrôle, il y en a un au sonomètre à une distance/angle donné, conformément à l’homologation, et un autre qui vérifie le régime indiqué en carte grise.



C’est la principale critique de ces radars méduses : ils n’ont aucune base légale pour sanctionner un conducteur. Donc le réel problème dans cette histoire, c’est que l’homologation des 2 roues est mal faite de base et ces radars ne pourront strictement rien y faire.



Il y a d’autres critiques :




  1. L’homologation statique (celle inscrite sur la carte grise) impose tout un tas de conditions genre un espace dégagé (pas d’arbres etc.)


Non.



U.1 Niveau sonore à l’arrêt (en dB(A)) : renseigne sur le niveau sonore (en décibels) du véhicule lorsque celui-ci est à l’arrêt. Cette donnée est toujours en relation avec la vitesse moteur renseignée en U.2.



U.2 Vitesse du moteur (en min^-1) : Indique la vitesse de rotation du moteur correspondant au niveau sonore du véhicule qui se trouve en case U1 de la carte grise.



U1 c’est l’intensité sonore statique à 50% du régime maxi du moteur (u2). C’est une valeur facile à contrôler par les FDO.
En revanche, elle ne veut pas dire grand chose. Mais ça fait une base légale pour sanctionner.



La mesure complexe à mesure c’est la version dynamique (80dB à 50 km en troisième avec accélération + ralenti) qui nécessite au moins 40 m de dégagement

Le 15/02/2022 à 18h 26

erreur

Le 15/02/2022 à 14h 51


Shadowman_2k3 a dit:


Ah oui donc t’as vraiment rien compris.


ok. 102 dB c’est à vide à 50% de la puissance moteur. C’est une valeur qui ne veut pas dire grand chose, C’est juste un moyen commode pour les FDO de vérifier rapidement sur place avec un sonomètre.
Vu la situation de ces radars on en plutôt dans le cadre du test dynamique qui impose une intensité < 80dB

Le 15/02/2022 à 14h 44

J’imagine que produire des faux sons rentrerait dans le cadre de fausses accusations.

Le 15/02/2022 à 13h 24


elticail a dit:


Le plus marrant c’est quand certains “amuseurs” s’installeront à proximité du “radar” … à chaque passage d’un véhicule un bon coup de gaz et hop, le photo chopé amendé … :francais:


Tu peux aussi enlever les panneaux de signalisation routière ou les intervertir.
Mais personne ne le fait.

Le 15/02/2022 à 13h 22


(quote:1930360:127.0.0.1)
Auquel cas, le mieux serait une caméra avec téléobjectif pour identifier le conducteur.



Mais là, c’est clairement marqué “une caméra grand-angle (180°)” pour “réaliser une photo de la scène complète”.



Donc ?


Ben pas mieux ni moins bien qu’actuellement, on identifie le véhicule et à défaut c’est le propriétaire qui est supposé auteur de l’infraction.

Le 15/02/2022 à 12h 53


Shadowman_2k3 a dit:


Tu sais comment fonctionne un moteur ?



Non parce qu’à 6750tr/min je suis sensé être à 102db, donc si je passe à 8500tr/min devant le radar, je ferait possiblement plus de 102db … Et à l’inverse de ce qu’on pourrait penser, si je passe à 3000tr/min devant le radar je peux aussi être à plus de 102db.


Bien donc l’intensité maxi est à 102. Après à toi de changer correctement les rapports = pas comme un porc, pour rester dans les clous

Le 15/02/2022 à 12h 49


CowKiller a dit:


“Bonjour vous êtes présumé coupable d’avoir dépassé telle vitesse. Vous avez déjà été jugé, merci de payer” “Et c’est quoi votre preuve?” “Une… photo. Ou on voit bien que vous allez plus vite que la vitesse autorisée, c’est indiqué en bas. Et on voit pas votre tête mais on suppose que c’est vous qui conduisez vu la plaque” “Et je me défends comment si pour vous une photo est une preuve de culpabilité pour un contrôle de… vitesse?” “Vous pouvez pas” “Ah ok”


Euh, donc tu es d’accord avec moi ? Désolé je ne comprends pas ton charabia. C’est sans doute clair dans ta tête mais je n’y suis pas.

Le 15/02/2022 à 12h 14


Shadowman_2k3 a dit:


le radar ne peut pas contrôler le régime moteur


Et alors ? Tu dépasses l’intensité sonore donnée par le fabricant (tant pis pour lui s’il a mal choisi son régime moteur ou si ce régime moteur lui est défavorable) => amende.

Le 15/02/2022 à 12h 12


CowKiller a dit:


Tu t’autocasses en pensant avoir trouvé un argument valable contre localhost?


La photo c’est pour contrôler l’identité de l’individu. La vitesse a été contrôlée par le cinémomètre.

Le 15/02/2022 à 11h 33



Regardez bien cette photo: elle montre clairement que vous faites trop de bruit.



:keskidit:


Regardez bien cette photo elle montre que vous allez trop vite.