votre avatar

Sylvounet

est avec nous depuis le 11 septembre 2006 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

350 commentaires

Renaissance de Next INpact : on a besoin de vous

Le 07/08/2019 à 16h 58

Sur la position partisane, je regrette, mais j’ai moi aussi trouvé au détours d’articles, un ton acerbe, critique et pas toujours mesuré.

Sur le côté utile des dossiers pénibles, je ne le conteste pas.
Mais ça n’est pas la raison qui m’a poussé à m’abonner.
Le public initial, dont je fais partie, c’est un peu le geek techos touche à tout de l’informatique.
Alors oui, on a tous vieilli, mais je prends toujours plaisir, quand le temps ne me manque pas, à tester des distributions linux, à monter du matos, à essayer de farfouiller le Net à la recherche de nouveauté, etc.
La politisation et la judiciarisation des sujets est indéniable, ne serait-ce que dans le choix des articles.


Le 07/08/2019 à 16h 51

Comme je l’ai dit et redit, c’est un choix qui est fait. Soit.

Mais il n’en reste pas moins que je trouve regrettable de se priver d’un potentiel de croissance.
Tout comme je persiste à penser qu’une hausse du prix de l’abonnement ne serait pas néfaste.
Aujourd’hui, on reste, avec un abonnement à un peu plus de trois euros, plus proche d’un modèle gratuit +, que d’un réel modèle payant.
Netflix à continuer à gagner des abonnés en augmentant ses tarifs.
Mon abonnement à l’hebodmadaire LePoint me revient à 9 euros par mois.
Je serais prêt à monter à 5€ sans sourciller.
Ce que je regrette, c’est que finalement l’époque où j’avais un réel plaisir à ouvrir mon onglet PCInpact remonte au temps où il était gratuit.

Quand bien même son statut et son business model permettent le don, je trouve que lancer les appels de cette façon (titre et développement de l’article) a plutôt tendance à alerter qu’à montrer que c’est une situation normale.

Ensuite, je ne parle pas de faire du clic bait…
Je parle de profiter de créneaux potentiellement favorables.
Ça commence à bien faire ces arguments de burn-out, d’impossibilité de prendre des congés, etc…
Ça n’est pas spécifique à Next Inpact cette problématique de vacances, bon sang.
Qu’on me dise que la période estivale est compliquée à alimenter parce que c’est calme et qu’il ne se passe pas grand chose, c’est un argument audible et compréhensible.
Mais sortir à tout va l’argument du burnout en ligne d’horizon, c’est assez limite.
Dire “on privilégie le bien-être de nos collaborateurs à la production pendant les vacances”, au moins c’est clair et honnête.
Mais sortir à tout bout de champ le “on peut pas sinon on va tous finir à 80h par semaine”, combiné au ton de l’article sur l’appel aux dons, ça fait un peu “on n’a plus d’sous, on n’en peut plus”, ce qui ne rassure pas du tout le client.

Enfin, je suis navré, mais s’il faut se tirer un coup de bourre et faire des semaines à rallonge temporairement, je ne vois pas où est le problème.
Je n’ai jamais été payé à l’heure, que ce soit dans l’agricole, où au moment des récoltes on se tirait en effet des semaines de 80h de travaux physiques à conduire un tracteur, manuter des bottes de foin ni dans l’armée ou parfois on est en 77 pendant plusieurs mois.

C’est aussi une question de philosophie. Le jour où je n’arriverai pas à m’arracher pour faire un truc au job, là, je me demanderai si justement je n’ai pas un peu perdu la flamme.
La passion les gars, la passion !


Le 07/08/2019 à 14h 13

C’est un choix qui appartient à l’équipe de s’organiser comme bon lui semble pour produire en fonction des périodes dont elle estime qu’elle aura un retour plus ou moins important.

Le boulanger de mon village, qui n’est pas un endroit touristiquement fréquenté, n’a pas plus de clients potentiels pendant les périodes de vacances, au contraire.
Pourtant, la plupart du temps, ils s’entend avec l’autre boulangerie pour être sûr que les villageois puissent acheter leur baguette tous les jours.
En revanche, le boulanger situé dans une zone plus touristique, il ne va pas s’arrêter de bosser, au contraire.

C’est une question de priorité des choix et d’arbitrage. Je trouve juste cela dommage de ne pas utiliser les périodes où il peut y avoir plus de lecteurs.
De façon plus générale, la baisse de contenu, combinée à des articles plus technique (et non pas geeko-techniques, mais juridico ou politico-technique), ne me convient personnellement pas.

Je reste pour autant abonné, comme je le disais, car je crois en cette indépendance, et j’espère que nos critiques seront analysées. Je ne demande pas qu’on satisfasse à mes requêtes, j’expose simplement l’idée que je me fais du site, et les raisons qui selon moi poussent à un certain désintérêt.

J’avais une consultation quotidienne du site, maintenant, je le regarde une fois de temps en temps.
J’y trouve toujours un certain intérêt, mais plus la flamboyance et la diversité dans les sujets traités.


Le 07/08/2019 à 13h 28

Je ne suis pas un ardent défenseur du Point auquel je suis abonné, mais je constate que le site reste alimenté en ce moment.


Le 07/08/2019 à 13h 25

Et ?
Je fais effort d’illustrer mon propos, en exposant la raison pour laquelle je trouve dommageable d’avoir un contenu réduit à la portion congrue alors que le lectorat est potentiellement plus disponible.
Le phénomène de saisonnalité existe, le renier au nom de droits à congés est étonnant, ne trouves-tu pas ?

J’aimerais donc comprendre pourquoi tu réagis ainsi.


Le 07/08/2019 à 13h 22

C’est un peu le principe du marché en fait hein.
Heureusement qu’à Noël les entreprises et les commerces mettent le paquet pour que tout le monde ait de quoi alimenter le sapin.
Je vois bien l’excuse “nan mais m’sieur, on est fermé là, ce sont les vacances de Noël, je ne vais pas travailler pendant que vous êtes en vacances”…

Il faut savoir ce qu’on veut. Soit on produit et on répond à la demande, soit on n’y répond pas et il ne faut pas s’étonner ensuite que ça ne marche pas.

Pardon, mais en tant qu’abonné, j’ai expliqué mes attentes et fait des propositions.
Libre à l’équipe de faire comme bon lui semble, je ne suis pas gestionnaire.
Mais je pense qu’étudier les attentes des abonnés/donateurs/etc ne peut que favoriser la vie de ce site.


Le 07/08/2019 à 13h 15






Jarodd a écrit :

Les rédacteurs sont journalistes, pas militants politiques. Il n’ont pas à faire de “proposition en contrepartie”.


Si, justement, soit on rapporte objectivement sans prise de parti, soit on assume de prendre parti auquel cas on y adjoint une critique constructive.



Jarodd a écrit :

Donc eux n’ont pas le droit de prendre des congés ? Ou bien ils doivent les prendre en même temps que toi ? <img data-src=" />



L’organisation interne n’est pas mon problème.
Quand je prends des congés, mon service continue de fonctionner.
C’est comme ça, il y a des périodes de surcharge.
Le Monde continue d’alimenter le journal tous les jours de l’année non ?
LePoint continue de m’alimenter en hebdomadaires toutes les semaines de l’année.
Et comme justement, comme l’a dit dit un autre commentateur, il s’agit de contenu “non périssable”, il y a la possibilité de s’organiser.
Les congés ne sont pas une excuse quand on est censé produire quelque chose de façon régulière.
Je ne comprends même pas ta réflexion.



Le 06/08/2019 à 16h 42

Hello,

pas mal de choses ont été dites.

Je suis globalement d’accord avec les critiques concernant :




  • LeBrief : je partage l’idée qu’il serait plus judicieux d’avoir des news séparées;

  • les articles “de fond” : je trouve qu’il y a une analyse assez détaillée, mais qui est selon moi orientée et qui se montre assez facilement critique (dans le mauvais sens du terme), sans qu’il n’y ait forcément de proposition en contrepartie.

  • les articles de fond : cela a déjà été dit, mais, même si l’aspect juridique est important, je ne me suis pas abonné au petit juriste informatique. De plus, là aussi, Hadopi prend une place qui ne reflète pas selon moi l’intérêt qu’on peut y porter.

    Sur les propositions maintenant :

  • Assembler l’ensemble des productions (NXI/LIDD/IH, ces deux derniers étant par ailleurs HS à l’instant où j’écris) et permettre, via des filtres de composer sa page soi-même. IH est une idée qui m’a ravi, car c’était l’une des motivations qui me faisait consulter PCINpact.

  • Scinder les news du Brief, c’est trop long, lourd et peu attractif. En plus, on peut déjà les consulter indépendamment en cliquant dessus. Et je suis persuadé que leur accorder une place individuelle mettrait en avant le contenu.

  • Filtrer (pardon pour ce côté censeur) un peu mieux les commentaires, qui parfois sont assez violents. Il me semble que l’épée sortait plus souvent de son fourreau il y a quelques années.

  • Accorder plus de place à des interviews, quasi inexistants.

    Je vous suis depuis une dizaine d’année et suis abonné depuis 7 ans, je ne mets pas mon abonnement dans la balance parce que ça n’est pas très fair-play ni honnête.
    Je ne donnerai cependant point, parce que je trouve ce mode de financement inapproprié, donnant des résultats hasardeux et ne permettant pas une gestion claire de moyen/long terme.
    Je préférerais avoir un abonnement plus élevé que des appels aux dons.

    Je vous renouvelle mon soutien parce que je crois malgré tout qu’il est en effet nécessaire de conserver un site d’informations “propre” et indépendant.

    Aujourd’hui, je trouve malheureusement que Nextinpact s’est trop “alourdi” dans le sens où le contenu est trop sérieux, orienté et limité. Hier, 3 news. Aujourd’hui, 3 news dont un bon plan. La semaine dernière, idem, entre 3 et 5 articles par jour.
    Les vacances ne sont justement pas une période de relâche, le surfeur ayant plus de temps, c’est bien là qu’il faut cravacher.

    J’espère simplement et sincèrement que l’on pourra retrouver un NextInpact plus fidèle à ce qu’il était fin des 2000’s, début des 2010’s, qui avait su susciter l’engouement et perpétrer cet esprit mi-taquin, mi-sérieux, avec humour et légèreté, sans orientation politique, avec de la News percutante.
    Si je devais faire une comparaison, je trouve que NXI amorce un virage similaire celui qu’a pris Canal+ dans les années 2000, où plus il revendiquait son côté “impertinent” (mon Dieu que je déteste ce terme), moins il l’était.

    Je sais que nous vieillissons tous, mais ne perdez-pas votre jeunesse d’esprit par pitié !


Comment le ministère de la Culture veut réarmer Hadopi

Le 27/07/2019 à 10h 00

Un serveur à l’étranger, c’est pas mal en fait…


Des « caméras-piétons » pour lutter contre les agressions de sapeurs-pompiers

Le 26/07/2019 à 18h 39

Et encore une mesure de comm’ supplémentaire, qui ne sera suivie d’aucune action quand bien même seront filmées les violences à leur encontre.
Assorti du traditionnel message de “fermeté”, qui, à part à l’endroit des gilets jaunes, ne s’appliquera pas aux “caillera”.

Bref, on autorise des trucs insensés par inaptitude à se servir de l’existant.


Contre la fraude, des députés rêvent d’une « base nationale de relevé des compteurs kilométriques »

Le 25/04/2019 à 19h 08

Je trouve ça très bien, à l’image du Carpass belge qui a redoré le blason de son marché automobile d’occasion.


Windows Update rend enfin le contrôle aux utilisateurs, mais ce n'est pas suffisant

Le 18/04/2019 à 17h 54






alain_du_lac a écrit :

Effectivement, c’est grotesque <img data-src=" /> Il y en a même qui prétendent que Windows 7 est meilleur que Windows 10 !!
Mais pourquoi s’en étonner, la mauvaise foi et la bêtise sont les choses les plus répandues au monde <img data-src=" />



Le problème est un peu le même, pour des raisons différentes, qu’entre XP et Vista.
Ce n’est pas que de la mauvaise foi je pense.
Et si beaucoup considèrent Windows 7 meilleur que Windows 10, c’est un peu plus compliqué.
Windows 10 a amélioré pas mal de choses, mais la plupart des critiques dont il fait l’objet sont rédhibitoires à beaucoup d’utilisateurs qui préfèrent rester sur Win7 : manque de contrôle, impression d’avoir une surcouche à certains anciens éléments de Win7 (je pense au panneau de configuration), l’envoi de données, la gestion de certains périphériques (le bluetooth, c’est un bazar pas possible chez moi, sur trois ordis différents), l’interface graphique (bon dieu que c’est laid), l’ergonomie, etc…

Maintenant, oui, installer Win7 sur un ordi neuf, c’est un peu bête et c’est parti pour une bonne galère, notamment sur le point des pilotes. Mais sur un ordi plus ancien, ça se tient je trouve.
Sur certains, j’ai Win7, sur d’autres j’ai Win10, sur tous j’ai Xubuntu.
Globalement, pour ne parler que de Windows, je préfère toutefois Win7 à Win10.
Idéalement, j’aimerais pouvoir basculer totalement sur Xubuntu, mais c’est impossible.
Autant on va trouver tout ce qu’il y a sur Linux sur Windows, autant l’inverse n’est pas vrai. Et ça c’est super casse c….



Le 17/04/2019 à 13h 14

Certes certes,mais du coup j’ai la légitimité pour critiquer les deux :-)


Le 16/04/2019 à 18h 07

Pour ma part, j’en ai vraiment marre de Windows 10, mais je reconnais qu’il y a des qualités à évoluer sur cette plateforme : jeux, bureautique et traitement vidéo sont globalement plus accessibles. Mais ce calvaire des mises à jour et du manque de contrôle en général, c’est horripilant !!!

Je passe la plupart de mon temps sur Linux, mais je n’ai pas encore fait la bascule à 100% à cause de ces trois points. Et sur mon Ubuntu qui est une 16.04 upgradée en 18.04, je n’ai aucun souci, même avec mon duo Intel/Nvidia. Après je n’installe que ce qu’il y a dans les dépôts, homis quelques merdouilles…


45 opérateurs demandent la scission d'Orange en deux

Le 25/01/2019 à 14h 40

Quand on voit ce que ça a donné à la SNCF.
Encore un truc de court-termiste…


Le gouvernement veut remettre à plat le système informatique de mise en fourrière des véhicules

Le 15/01/2019 à 20h 55






yvan a écrit :

[…]

Il y a 5000 personnes déployables en OPEX dans l’armée sur 200 000 personnes… ça joue à peine dans les stats. Par contre les femmes militaires ou flic ont toutes des histoires de sexisme dans leur valise.


Tes chiffres sont erronés, mais ça n’a de toute façon rien à voir.
Hors OPEX, il me semble que les militaires font d’autres missions, exercices ou entraînement.
La féminisation n’est pas à mettre en perspective avec les seules OPEX.


1 - c’est normal c’est la définition de maternel <img data-src=" />
2 - c’est faux, la différence est liée au fait que les hommes demandent moins souvent la garde, quand ils la demandent ils l’obtiennent à ma connaissance à peu près à égalité avec leurs ex.
Selon moi passé le troisième mois pour la garde et la fin de l’allaitement pour la nouriture il n’y a plus de différence hommes/femmes en termes de capacité de soins. Mère nature prévoit d’ailleurs très bien les choses en faisant s’écrouler ta testosterone quand tu t’occupes de jeunes enfants (d’où le dad bod, le bide que prennent les jeunes papas <img data-src=" />).


1- Oui, c’est juste un rappel d’une évidence qui est parfois juste contestée;
2- Non, ce que je dis est juste : je dis simplement que la garde est bien souvent attribuée aux mamans. Que les papas se sentent tout à fais capables d’élever leurs enfants et la demandent est un autre sujet.
Je ne connais pas les statistiques entre demandes/obtention de garde selon le sexe, j’éviterai de me prononcer plus avant.
Ensuite, sur la maternité après trois mois, je ne partage pas non plus ton point de vue car je ne saurais réduire le rôle de la mère au strict domaine médical.


Pour ma part dans un monde où il y a des fusils mitrailleurs, des OGMs et des drones la puissance guerrière n’est plus la puissance physique brute…


C’est l’analyse occidentale de croire en la technologie (au sens large) comme facteur de supériorité.
Et c’est cette période exceptionnelle de paix que nous connaissons depuis la fin de la 2ème GM qui nous autorise à nous évader de notre condition physique, et considérer d’autres facteurs que la puissance physique.
Donc oui, il y a d’autres facteurs de puissance que la puissance guerrière.
Et concernant la puissance guerrière, soit, il y a d’autres moyens que la puissance physique.
Mais à la fin, même aujourd’hui, il faut physiquement se rendre sur un terrain, reprendre un immeuble, chasser un ennemi. Ça se termine à pied, avec un gilet de 15kg, un sac de 15kg aussi, une arme et son équipement. Et dans ces conditions, oui, l’homme a un avantage comparatif.


Et les documents déclassifiés de l’armée rouge sur les unités féminines de snipers tendent plutôt à indiquer une meilleure résistance psychologique des femmes dans la forme “moderne” de la guerre qui ne désertent pas au bout de trois jours laissées seules (avec ce biais qu’elles étaient toutes volontaires contrairement à leurs collègues masculins mais quand même). C’est probablement la même pour la résistance au shell shock et visiblement pour les trajets dans l’espace lointain il faudra aussi qu’on envoie des femmes pour des raisons immunitaires…


Pour la résistance aux effets de chocs des obus, je ne vois pas pourquoi il y aurait un avantage à l’un ou l’autre des deux sexes. Mais je n’en sais rien non plus, c’est purement intuitif comme remarque.
Oui, les femmes de l’Armée rouge avaient une capacité de résilience élevée. Les unités de snipers étaient tout de même les unités d’élites. Et l’essentiel des femmes dans l’armée rouge servait dans le corps médical.

Quant à la résistance sur la forme moderne, c’est difficile à dire.
La seule armée à ma connaissance qui enrôle indifféremment des hommes et des femmes aujourd’hui est Tsahal, et je ne connais pas leurs études.
Dans l’armée française, le contact avec l’ennemi a quasi-exclusivement lieu avec des troupes composées d’hommes. Le nombre n’est de toute façon pas suffisamment élevé pour en tirer de la statistique.
Ce qui ressort des atteintes de SSPT, c’est qu’elles touchent indifféremment les gros balaises et les gars lambdas.


Bref, pour moi tout ça tient de la vision “stéréotypée moderne” des choses qui a attribué à tort des natures aux sexes, races etc. C’est sans grande pertinence aujourd’hui qu’on a progressé scientifiquement et technologiquement.
Après ne pas s’y méprendre, les modèles sociaux sexiste ont fait leurs preuves et les anciens qui se sont organisés ainsi n’étaient ni stupides ni d’horribles personnes (encore que la misogynie des anciens…), juste dans une économie de la connaissance et un monde massivement automatisé cette vision du monde est anachronique, dépassée, hors sol.


A l’inverse, je plaide pour que la technologie ne nous fasse pas oublier d’où nous venons, qui nous sommes, au risque de nous faire évoluer vers une humanité justement hors sol.


A titre perso je fais 1m84 et de la boxe donc niveau capacité physique ça gère, je n’ai jamais été aussi heureux que quand j’ai pris un temps partiel pour élever mes gamins. Gamins heureux eux aussi que je puisse encore les porter alors qu’ils pèsent 35 kilos ce dont leur mère est incapable. Je suis un bien meilleur “paternant” par nature que leur nulle de freluquette de mère <img data-src=" />
Il ne faut pas confondre un héritage génétique de primate avec un fort dymorphisme sexuel et ce qui est notre nature c.a.d. à 90% notre énorme cerveau très plastique et dont nous pouvons choisir de faire à peu près ce que nous décidons contrairement aux autres animaux.

Attention à ne pas se comporter comme des animaux donc selon moi.


J’aime bien ton exemple : il démontre que tu as une spécifité masculine, et que ta spécificité d’homme au sein de ton couple, c’est ta force physique. Sous cet angle, oui, c’est un avantage “paternant”. Mais ce qui caractérise cette capacité, c’est bien ta nature physique d’homme.
Quand bien même je ne fais pas de boxe, je suis moi aussi plus apte à faire le fou avec mes filles que ne l’est ma femme ;-)

Je n’oppose pas nos caractéristiques physiques à nos caractéristiques cérébrales.
Je dis juste qu’il ne faut pas que nous nous croyions capables de tout parce que notre cerveau nous y autorise.
Et je rajoute cependant qu’à l’instar de nos physiques différents, si la plasticité cérébrale est là, le cerveau de l’homme et de la femme sont différents et ne “travaillent” pas de la même façon.



Le 15/01/2019 à 16h 03

Mais non, ça n’a vraiment aucune importance. Faisons-le à l’envers, ça m’est égal.
C’est bien l’écriture inclusive qui veut remettre sur un pied d’égalité féminin et masculin dans ce domaine.
Et l’écriture n’est qu’un domaine parmi d’autres, pour lesquels on veut tout mettre à égalité.
Je trouve cela aberrant et un peu idiot comme démarche.
Hommes et Femmes sont tour à tour supérieur l’un à l’autre selon le domaine.

Je n’ai aucun mal à dire qu’un homme est supérieur à la femme dans certains travaux, de force par exemple. Donc voir la France se faire condamner au nom d’un taux de féminisation trop bas dans l’armée est juste complètement con.
A l’inverse, je n’ai aucun mal à dire qu’une femme est plus maternelle qu’un homme. Et que par conséquent, je ne trouve pas illogique que les tribunaux accordent la garde des enfants aux mamans la plupart du temps.

Alors évidemment, tu vas me rétorquer qu’avec mes exemples, je cantonne la femme au rôle de mère tandis que je mets en avant la puissance de l’homme. C’est cette façon de voir les choses qui au contraire révèle l’emprisonnement de la pensée.
Pour ma part, le rôle maternel d’une femme est tout aussi important que le rôle du guerrier dans une société. Ce sont des questions de complémentarité, qui en effet s’appuient sur des capacités qui sont différentes.


Le 15/01/2019 à 15h 49






yvan a écrit :

C’est délétère ou symbolique qui coince? <img data-src=" />


Ni l’un ni l’autre mon capitaine.
C’est juste de vouloir défendre une écriture illisible par idéologie.


Il faudra m’expliquer comment on passe de “rendre visibles les différences” à “on veut tout uniformiser”.
A priori c’est totalement incohérent et c’est plutôt l’inverse comme démarche non?

C’est là où je ne suis pas d’accord.
Justement, l’écriture inclusive uniformise en supprimant le genre par mise en avant du “double genre”.


Sinon ce qui est injuste c’est de rendre invisible les femmes dans la collectivité et de faire primer le masculin même s’il n’y en a qu’un sur 1000. Niveau éducatif pour nos filles c’est zéro en plus.

C’est assez typique de l’époque, où il faut de la visibilité pour exister.
Je n’existe pas et n’ai nul besoin d’être vu.


Mais il y en a des différences, et c’est bien pour ça qu’indiquer qu’il y a des hommes et des femmes dans la société est important. Cf au dessus.

Oui, il est tout à fait important que les différences soient reconnues.
Le problème, c’est que l’on met plus d’énergie aujourd’hui à chercher à les gommer qu’à vouloir les faire accepter.
Oser dire qu’un Noir et un Blanc sont différents et présentent des caractéristiques physiques leur permettant de développer des aptitudes particulières, et c’est le ban assuré.
Ce que je crains, c’est que le relativisme finisse par atteindre un niveau de gloubi boulga où tout est égal à tout…


Et ce qui est délétère c’est d’avoir des mots polysémiques, homme qui veut dire masculin mais aussi féminin quand c’est en groupe… c’est débile et source de beaucoup d’imprécisions et d’approximations ce qui dans la structuration d’une pensée revient à “ça rend totalement con”.

Je ne vois vraiment pas en quoi c’est délétère et ça rend con d’avoir des mots polysémiques. Au contraire.

C’est justement ce besoin permanent de tout préciser que je trouve idiot : ça permet d’évacuer le contexte, d’éviter de faire appel à l’intelligence de l’interprétation. En quoi les mots “sens”, “unité”, “patron” sont des mots intrinsèquement délétères ???? C’est quand même un peu exagéré et tordu non ???
Le sens de mon propos ne va pas dans ton sens, j’en conviens, mais où est donc le mal de l’écrire ainsi ?


Ce qui n’est pas très marrant c’est que les gens répondent n’importe quoi sur ces sujets tant que ça permet de diaboliser/masquer les pb/injustices. Ca respire le stress cognitif tout ça <img data-src=" />


Donc écrire que l’on pense que l’on va un peu trop loin équivaut à dire n’importe quoi et diaboliser/masquerles pb et injustices.
Pas mal. A ce rythme, dans deux réponses de ma part j’atteins la disqualification sous couvert de conservatisme extrémiste, de résidu d’une société patriarcale dépassée ???
Ensuite, il ne faut pas confondre stress et agacement, voire exaspération.
La précision dans les termes, c’est important, n’est-ce pas ?



Le 15/01/2019 à 15h 26

Non, ce qui m’a donné mal à la tête, c’est vouloir à tout prix défendre une écriture illisible pour défendre une idéologie.


Le 15/01/2019 à 12h 20






Tarvos a écrit :

«La mise en fourrière « bla bla bla bla, ainsi que la
tranquillité, l’esthétique ou l’hygiène publique ».
 
Donc ma vieille R21 de 1992 nuirait a l’esthétique & a l’hygiène publique ( bande d’en…ées ).
Sans compté qu’a Paname ( j’sais pas pour les autres bleds ) les bleus touches des bakchichs pour tous les enlèvements, c’est impressionnant de voir les bagnoles des fourrières tourner en boucles dans les quartiers qui leurs sont assignés .
 
Y’a longtemps que j’ai quitté Paname, mais quand j’y suis remonté pour les fêtes fallait faire gaffe, heureusement je pouvais me garer dans un parking, donc pas de pbs.
 
PS: Désole pour les grossièreté mais ces co…rd.e.s de ticard.e.s me gonfle grave.



Plus que trois ans et tu la passes en collection, et hop, envolées les contraintes !



Le 15/01/2019 à 12h 18






yvan a écrit :

Ca n’a rien à voir avec la bien pensance mais avec le refus d’invisibiliser les femmes (il ne t’a pas échappé que tous les langages ont des dimensions symboliques et culturelles structurantes pour la pensée) parce que c’est injuste et délétère.



Bon sang, ta phrase m’a donné mal à la tête.
En poussant le concept jusqu’au bout, on finira dans un siècle avec une société d’asexués génétiquement générés, mesurant tous la même taille, d’une couleur égale au mélange de l’ensemble des couleurs de peau existant aujourd’hui, sans cheveux, numérotés pour éviter les références “injustes et délétères” des noms et prénoms à des religions ou origines, et autorisés à adopter par GPA (le A de autrui étant un affecté à une machine de production d’humains).

Sans blague, ça devient pas très marrant cette consécration absolue de l’absence de différence, par stupidité et fainéantise intellectuelle de faire l’effort de distinguer inégalité et différence.

Pour rester dans le sujet, c’est une bonne idée si on arrive à un projet fonctionnel, ce qui n’est pas toujours le cas avec l’Etat dans le développement de logiciels de gestion (hormis les impôts dont on sent qu’ils ont mis le paquet).



RGPD : le GrandDebat.fr, le grand n’importe quoi

Le 15/01/2019 à 16h 32

Et pourtant ça fait site Wordpress en crash :-)


Le 15/01/2019 à 16h 10

Excellent !!!


La France Insoumise veut taxer l’utilisation commerciale des œuvres du domaine public

Le 15/01/2019 à 12h 28

Ben l’entreprise est quand même déjà taxée sur ce qu’elle produit.

Bref aujourd’hui, après le “on n’a pas de pétrole, on a des idées”, on en est à “on n’a pas d’idée, on a des taxes…”

Excellent, et ça vient de LFI avec en pensée de fond “taxons ces riches entreprises”, sans percuter que derrière, il y a des milliers d’indépendants, de TPE qui vont morfler !


Windows 7 n'aura plus de support technique dans un an

Le 15/01/2019 à 09h 44

Effectivement, il est temps que Windows 7 tire sa révérence.
De toute façon, depuis déjà pas mal de temps, il est compliqué de l’installer sur des machines récentes, pour lesquelles il ‘y a pas toujours les pilotes adaptés.

Mais Windows 10 reste assez loin de Windows 7 en matière d’ergonomie, de stabilité et de contrôle (même si les choses évoluent avec les dernières mises à jour, notamment sur les mises à jour).

Personnellement, il y a deux choses avec lesquelles je n’accroche pas du tout :




  • l’interface, noire, et pas très lisible ni intuitive; et je n’aime pas du tout le look général.

  • les plantages fréquents de l’explorateur de fichiers, qui soit redémarre, soit freeze pendant une trentaine de secondes. Ca m’arrive sur chaque PC sur lequel il est installé “par obligation” (jeux). C’est vraiment pénible.


Copie privée : vers une explosion de la redevance sur les box FAI d'entrée de gamme ?

Le 03/11/2018 à 22h 19

J’aime pas l’ironie, j’ai pas de second degré.


Le 03/11/2018 à 22h 18

Ben si, partiellement.
Et je ne vois pas le rapport entre le fait d’avoir une maison et d’être riche, autrement que par déduction.
Mais cela dit, avoir un immeuble de rapport de plus de cinq cent mille euros assure largement le quotidien, sans être “roi du pétrole”. Donc un tas de parpaings peut faire vivre.


Le 03/11/2018 à 22h 14

Comme les 80kmh, qui en soi ne sont pas une raison de pleurnicher, l’augmentation des taxes vient s’ajouter à un ras-le-bol général.
Ce n’est pas grave en soi, encore que le carburant n’a jamais été aussi cher depuis bien longtemps, mais les 80km/h, plus le carburant, plus les exclusions de plus en plus larges des véhicules des villes, plus le projet de péage urbain, plus la hausse des prix des péages d’autoroute, plus le fichage systématisé, plus les contraventions à la volée par caméra, plus les voitures “sulfateuses” dans les villes, tout ça mis bout à bout finit pas rendre un peu tendu l’automobiliste… :-)


Le 03/11/2018 à 22h 09

Ca n’est pas uniquement le but de mon propos.
J’illustrais simplement le changement fiscal, et en particulier la transformation de l’IS”F.
Ensuite, je ne vois pas vraiment en quoi “le changement et la fluidité” justifient que ce soit plus profitable à l’économie que la pierre en particulier.
Evidemment que la pierre finance l’économie, directement et indirectement : par les prêts immobiliers, par la construction, par le logement que cela procure, etc…
Mais ça ne change rien à mon propos sur la façon dont la taxation est à la fois volatile, imprévisible et en constante augmentation.
Et ça, c’est pas vraiment bon pour une économie, qui quoi que l’on dise au sujet de la fluidité et du mouvement, a surtout besoin de stabilité.


Le 02/11/2018 à 17h 45






psn00ps a écrit :

Je vois pas l’ISF V2<img data-src=" />



Ca s’appelle l’ISI.
On sort du patrimoine tous les biens mobiliers, sous couvert de “ça finance l’économie”.
Comme ça, les mecs qui ont de grosses liquidités ou des actions ne sont plus soumis à cet impôt, tandis que ceux qui ont de l’immobilier le restent.
Déjà que l’ISF était peu rentable, alors là…



Le 31/10/2018 à 17h 52

Je t’en prie. C’est un des premiers trucs qu’on voit en éco.
Ce qui est casse-pied en France, c’est qu’on invente un impôt, on l’augmente tant qu’on peut;en parallèle, on crée des niches fiscales, puis une fois que l’impôt est tellement élevé qu’il fait fuir, on l’abolit mais on en recrée un autre.
Cf l’ISF, par exemple…


Le 31/10/2018 à 09h 43

Super…
Ce faisant, aujourd’hui, l’intérêt d’une box avec tout le toutim esst assez limité de mon point de vue.
Le décodeur de ma Freebox est dans son carton.
Ma télé est branchée sur une petite Android TV, et je ne regarde quasiment jamais les chaînes de télévision.
Quand c’est le cas, je lance Molotov TV.

Typiquement, je ne suis pas le bon client. Et je ne suis pas sûr que ce type de mesure ne pousse tous les FAI à externaliser leurs services (ports SATA/USB comme cela se fait déjà).
Bref, une bonne courbe de Laffer en perspective.
Quelle idiotie.


UKUU : test et installation de noyau automatisés pour Ubuntu et ses dérivés

Le 31/10/2018 à 19h 20

De mon côté, je dois recompiler le pilote à chaque changement de noyau, tout ça à cause de mon Archer T4U… Je n’ai pas de recompilation/intégration automatique dans le nouveau noyau.
Y-a-t’il une option quelque part ?


Le 31/10/2018 à 17h 56

Je l’ai utilisé, notamment quand il y avait des clefs wifi qui étaient ajoutées dans la prise en compte.
Ce type de périphérique n’est quasiment jamais pris en charge de façon native (en tout cas pas sur les 4 clefs que j’ai à la maison…).
Et c’est franchement casse pied de se coltiner un DKMS à refaire à chaque changement de noyau.


Le 31/10/2018 à 17h 54

<img data-src=" /><img data-src=" />


Ubuntu 20.04 LTS : comment se mettre à jour depuis Ubuntu 18.04 LTS ou 19.10 ?

Le 27/10/2018 à 12h 25

Perso, je reste toujours sur les LTS.
Après, quand je passe d’une LTS à une autre, j’ai mon petit fichier “post.list” qui me lance tout d’un coup avec un sudo sh post.list.
C’est super pratique quand on installe pas mal d’ordis.
Ca permet d’emblée d’avoir un ordi à jour et avec tous les logiciels dont on a besoin.


Le 27/10/2018 à 12h 21

Je vais te faire hurler, je préfère encore un bon vieux gedit.
Tout est graphique, on se prend pas la tête avec de vieilles touches façon MS-DOS.


Le 27/10/2018 à 12h 19

Et Windows+T marche pas mal aussi :-)


Supermicro : Bloomberg affirme que des serveurs d'un opérateur américain ont été altérés

Le 10/10/2018 à 17h 06

Excellent la remarque “nous n’avons été informés par aucun client de la présence de tels composants”.
C’est le client qui fait contrôle qualité et conformité maintenant.
Enorme…

On marche sur la tête !


NVIDIA Turing : les nouveautés des GeForce RTX 2070, 2080 et 2080 Ti expliquées simplement

Le 17/09/2018 à 21h 19

Idem, j’ai une 970 et un i7 4790k. Ca date de 2015.
Depuis, ni les CPU ni les GPU suivants m’ont engagé à franchir le pas de la mise à jour.
Pour PUBG et WoT, c’est amplement suffisant, et en jouant aux réglages max.
Il y a dix ans, je faisais la MàJ du PC une génération sur deux. Là pour le CPU je vais encore attendre la 5ème génération suivante passer. Pour le GPU, je vais laisser passer la 3ème.
Et comme le dit benflasherbzh, avoir des PC avec des cartes valant plus cher qu’une console, c’est étonnant et décourageant. Une X-box one X, c’est presque 13 du prix d’une 2080ti.
Alors je veux bien, c’est innovant, prometteur, performant, mais en termes d’expérience utilisateur, je suis pas sûr que ça vaille le coup.
Je suis pas fan console, mais je comprends le raisonnement.


Le 16/09/2018 à 17h 33

Encore heureux que rien ne m’empêche de les utiliser. C’est fort de raisonner comme ça je trouve !
La question n’est pas là, c’est plutôt pourquoi j’en changerais ?
C’est une vraie question.

Certes le fait que les utilisateurs de Gt10xx aient pu bénéficier d’un long laps de temps avec des cartes restées au top est une excellente chose.

Néanmoins, leur mise sur le marché étant assez ancienne, la plupart pour le pas dire la totalité des gamers sont passés à cette génération au cours des deux dernières années. D’autant plus qu’elles ont apporté un surplus de puissance immédiatement utilisable et visible, avec une légère inflation du prix, mais mesurée.

Je ne reviens pas sur le fait que ces RT20xx sont très innovantes.
Mais elles n’apportent rien pour l’instant de réellement tangible pour :
1/ convaincre un utilisateur de 10xx de franchir le pas dans l’absolu (aspect performances);
2/ convaincre d’acheter une carte 50% plus chère (aspect prix).

C’est tout ce que je dis. Mais je ne comprends pas qu’on puisse dire qu’un produit ne serait pas utilisable à sa mise en vente, et l’utiliser comme argument.
Je veux juste être convaincu. Pour l’instant je ne le suis pas : c’est trop cher et trop incertain sur le plan des performances pour l’instant.
Mais ce serait bien qu’AMD nous sorte un “Ryzen de la carte graphique”, ça ferait peut-être bouger les lignes.


Le 15/09/2018 à 12h 29

Je ne sais pas si cela est dû aux limitations que l’on atteint, ou au manque concurrentiel.
De façon globale, on voit très bien qu’in fine, la loi du marché aboutit à la constitution de gigantesques conglomérats, davantage qu’il n’incite réellement à la concurrence.
Il suffit de voir la multitude d’ordinateurs différents qu’il existait dans les 80’s, avec l’émulation concurrentielle qui en résultait, et la variété de l’offre.

Cette uniformisation et le manque de concurrents ne poussent pas trop à l’innovation non plus.
Sans dire qu’nVidia ne fait rien, on voit bien qu’ils n’ont pas trop la pression, et en profite pour maintenir des produits longtemps, sans changer les prix. Les 10xx doivent être sacrément bien amorties…

Du coup, les CG suivent la même courbe de prix que les smartphones : toujours plus cher !
Perso, ces 20xx ne m’intéressent pas, il y a trop d’incertitudes et de potentialités d’améliorations dans le futur.
J’attends de ce type de produit du concret utilisable maintenant.


Le 14/09/2018 à 23h 34

Hé ben, une carte sortie il y a deux ans et demi est encore “en pointe”.
Que d’évolution ces derniers temps !


Jeff Bezos Day One Fund : 2 milliards de dollars pour l'éducation et aider les plus démunis

Le 16/09/2018 à 17h 35

Bon sang, c’est pas possible de toujours critiquer…
Entre les commentaires et le ton de la dépêche “bien inférieur à”, c’est un comble de dénigrer en permanence.
2 milliards, c’est 0.5% du budget de l’Etat français.
2 milliards, c’est une fois et demi le budget de la croix-rouge française.
2 milliards, c’est un tiers du financement du RSA.

Alors, peut-être qu’Amazon exploite, ne paie pas assez d’impôt, mais arrêtez de reprocher tout d’un bloc…


Contre la fracture numérique, État et acteurs privés vont financer des « pass » de formations

Le 16/09/2018 à 15h 50

Tout à fait d’accord.
On parle depuis plus d’une génération de la nouveauté numérique.
L’informatique est dans les entreprises depuis les années 80’s.
Elle s’est généralisée chez les particuliers dans les années 90’s.
Elle est devenue incontournable dans les 2000’s.
Elle est devenue mobiles dans les 2010’s.
Qui à part ceux qui ne sauront ou ne pourront jamais s’en servir
Il y a 5 ans, j’ai connu un gars plein de bonne volonté qui s’est proposé pour donner bénévolement des cours d’informatique générale (surf/burautique). Dans une petite ville de 8000 habitants, il a eu moins d’une dizaine de candidats. Il a arrêté après un trimestre, tout le monde pensait “apprendre plus”…


Le 16/09/2018 à 15h 44

Non, le numérique ne réduit pas la pollution.
L’impression papier permet par ailleurs de renouveler les forêts françaises :-).


À son tour, Marlène Schiappa veut filtrer l’accès des mineurs aux sites pornos

Le 13/09/2018 à 19h 11

Chacun son truc, chacun son fantasme :-)


Le 13/09/2018 à 19h 10

+1.
Le lynchage systématique du parent est fatigant.
J’avais de bons parents, et j’ai fait plein de conneries.


Le 13/09/2018 à 19h 09

C’est provocateur, mais il n’a pas tout à fait tort.
C’est comme de dire “s’il est assez grand pour conduire tout seul, il est assez grand pour gérer l’accident”.
On n’est jamais assez grand pour gérer l’accident…Quel que soit le domaine de “l’accident”, ce n’est pas toujours une question d’âge, de maturité…
Et je trouve qu’il a assez raison sur le fait qu’il soit impossible d’avoir le contrôle en permanence.
Mais je trouve que tu y vas un peu à l’emporte pièce.
Il faut juste être raisonnable.


Le 10/09/2018 à 19h 05

Bien sûr que non.
Mais ce qui est pénible comme le dit Drépanocytose, c’est que l’on veut faire appliquer des lois sur des bases morales.
En sous-entendant pas ailleurs que les ados qui regardent du porno sont incapables de faire la différence plus tard entre films et réalités.
C’est une transposition du débat sur la relation supposée entre la violence dans les jeux vidéos et la violence dans la réalité.
Bref, j’ai vu du porno tôt, et pas que du truc érotico-amoureux… Ca ne m’empêche pas d’avoir une relation harmonieuse avec ma chère et tendre. C’est quand même un peu prendre les gens pour des débiles de vouloir appliquer ce genre de choses pour limiter la violence aux femmes.
Les sociétés les plus violentes avec les femmes ne sont pas les sociétés pornophiles…