votre avatar

Sylvounet

est avec nous depuis le 11 septembre 2006 ❤️

350 commentaires

Le 07/08/2019 Ă  16h 58

Sur la position partisane, je regrette, mais j’ai moi aussi trouvĂ© au dĂ©tours d’articles, un ton acerbe, critique et pas toujours mesurĂ©.



Sur le côté utile des dossiers pénibles, je ne le conteste pas.

Mais ça n’est pas la raison qui m’a poussĂ© Ă  m’abonner.

Le public initial, dont je fais partie, c’est un peu le geek techos touche Ă  tout de l’informatique.

Alors oui, on a tous vieilli, mais je prends toujours plaisir, quand le temps ne me manque pas, à tester des distributions linux, à monter du matos, à essayer de farfouiller le Net à la recherche de nouveauté, etc.

La politisation et la judiciarisation des sujets est indéniable, ne serait-ce que dans le choix des articles.


Le 07/08/2019 Ă  16h 51

Comme je l’ai dit et redit, c’est un choix qui est fait. Soit.



Mais il n’en reste pas moins que je trouve regrettable de se priver d’un potentiel de croissance.

Tout comme je persiste Ă  penser qu’une hausse du prix de l’abonnement ne serait pas nĂ©faste.

Aujourd’hui, on reste, avec un abonnement Ă  un peu plus de trois euros, plus proche d’un modèle gratuit +, que d’un rĂ©el modèle payant.

Netflix à continuer à gagner des abonnés en augmentant ses tarifs.

Mon abonnement Ă  l’hebodmadaire LePoint me revient Ă  9 euros par mois.

Je serais prêt à monter à 5€ sans sourciller.

Ce que je regrette, c’est que finalement l’Ă©poque oĂą j’avais un rĂ©el plaisir Ă  ouvrir mon onglet PCInpact remonte au temps oĂą il Ă©tait gratuit.



Quand bien mĂŞme son statut et son business model permettent le don, je trouve que lancer les appels de cette façon (titre et dĂ©veloppement de l’article) a plutĂ´t tendance Ă  alerter qu’Ă  montrer que c’est une situation normale.



Ensuite, je ne parle pas de faire du clic bait…

Je parle de profiter de créneaux potentiellement favorables.

Ça commence Ă  bien faire ces arguments de burn-out, d’impossibilitĂ© de prendre des congĂ©s, etc…

Ça n’est pas spĂ©cifique Ă  Next Inpact cette problĂ©matique de vacances, bon sang.

Qu’on me dise que la pĂ©riode estivale est compliquĂ©e Ă  alimenter parce que c’est calme et qu’il ne se passe pas grand chose, c’est un argument audible et comprĂ©hensible.

Mais sortir Ă  tout va l’argument du burnout en ligne d’horizon, c’est assez limite.

Dire “on privilĂ©gie le bien-ĂŞtre de nos collaborateurs Ă  la production pendant les vacances”, au moins c’est clair et honnĂŞte.

Mais sortir Ă  tout bout de champ le “on peut pas sinon on va tous finir Ă  80h par semaine”, combinĂ© au ton de l’article sur l’appel aux dons, ça fait un peu “on n’a plus d’sous, on n’en peut plus”, ce qui ne rassure pas du tout le client.



Enfin, je suis navrĂ©, mais s’il faut se tirer un coup de bourre et faire des semaines Ă  rallonge temporairement, je ne vois pas oĂą est le problème.

Je n’ai jamais Ă©tĂ© payĂ© Ă  l’heure, que ce soit dans l’agricole, oĂą au moment des rĂ©coltes on se tirait en effet des semaines de 80h de travaux physiques Ă  conduire un tracteur, manuter des bottes de foin ni dans l’armĂ©e ou parfois on est en 77 pendant plusieurs mois.



C’est aussi une question de philosophie. Le jour oĂą je n’arriverai pas Ă  m’arracher pour faire un truc au job, lĂ , je me demanderai si justement je n’ai pas un peu perdu la flamme.

La passion les gars, la passion !

Le 07/08/2019 Ă  14h 13

C’est un choix qui appartient Ă  l’Ă©quipe de s’organiser comme bon lui semble pour produire en fonction des pĂ©riodes dont elle estime qu’elle aura un retour plus ou moins important.



Le boulanger de mon village, qui n’est pas un endroit touristiquement frĂ©quentĂ©, n’a pas plus de clients potentiels pendant les pĂ©riodes de vacances, au contraire.

Pourtant, la plupart du temps, ils s’entend avec l’autre boulangerie pour ĂŞtre sĂ»r que les villageois puissent acheter leur baguette tous les jours.

En revanche, le boulanger situĂ© dans une zone plus touristique, il ne va pas s’arrĂŞter de bosser, au contraire.



C’est une question de prioritĂ© des choix et d’arbitrage. Je trouve juste cela dommage de ne pas utiliser les pĂ©riodes oĂą il peut y avoir plus de lecteurs.

De façon plus générale, la baisse de contenu, combinée à des articles plus technique (et non pas geeko-techniques, mais juridico ou politico-technique), ne me convient personnellement pas.



Je reste pour autant abonnĂ©, comme je le disais, car je crois en cette indĂ©pendance, et j’espère que nos critiques seront analysĂ©es. Je ne demande pas qu’on satisfasse Ă  mes requĂŞtes, j’expose simplement l’idĂ©e que je me fais du site, et les raisons qui selon moi poussent Ă  un certain dĂ©sintĂ©rĂŞt.



J’avais une consultation quotidienne du site, maintenant, je le regarde une fois de temps en temps.

J’y trouve toujours un certain intĂ©rĂŞt, mais plus la flamboyance et la diversitĂ© dans les sujets traitĂ©s.

Le 07/08/2019 Ă  13h 28

Je ne suis pas un ardent défenseur du Point auquel je suis abonné, mais je constate que le site reste alimenté en ce moment.

Le 07/08/2019 Ă  13h 25

Et ?

Je fais effort d’illustrer mon propos, en exposant la raison pour laquelle je trouve dommageable d’avoir un contenu rĂ©duit Ă  la portion congrue alors que le lectorat est potentiellement plus disponible.

Le phénomène de saisonnalité existe, le renier au nom de droits à congés est étonnant, ne trouves-tu pas ?



J’aimerais donc comprendre pourquoi tu rĂ©agis ainsi.

Le 07/08/2019 Ă  13h 22

C’est un peu le principe du marchĂ© en fait hein.

Heureusement qu’Ă  NoĂ«l les entreprises et les commerces mettent le paquet pour que tout le monde ait de quoi alimenter le sapin.

Je vois bien l’excuse “nan mais m’sieur, on est fermĂ© lĂ , ce sont les vacances de NoĂ«l, je ne vais pas travailler pendant que vous ĂŞtes en vacances”…



Il faut savoir ce qu’on veut. Soit on produit et on rĂ©pond Ă  la demande, soit on n’y rĂ©pond pas et il ne faut pas s’Ă©tonner ensuite que ça ne marche pas.



Pardon, mais en tant qu’abonnĂ©, j’ai expliquĂ© mes attentes et fait des propositions.

Libre Ă  l’Ă©quipe de faire comme bon lui semble, je ne suis pas gestionnaire.

Mais je pense qu’Ă©tudier les attentes des abonnĂ©s/donateurs/etc ne peut que favoriser la vie de ce site.

Le 07/08/2019 Ă  13h 15







Jarodd a Ă©crit :



Les rĂ©dacteurs sont journalistes, pas militants politiques. Il n’ont pas Ă  faire de “proposition en contrepartie”.





Si, justement, soit on rapporte objectivement sans prise de parti, soit on assume de prendre parti auquel cas on y adjoint une critique constructive.







Jarodd a Ă©crit :



Donc eux n’ont pas le droit de prendre des congĂ©s ? Ou bien ils doivent les prendre en mĂŞme temps que toi ? <img data-src=" />







L’organisation interne n’est pas mon problème.

Quand je prends des congés, mon service continue de fonctionner.

C’est comme ça, il y a des pĂ©riodes de surcharge.

Le Monde continue d’alimenter le journal tous les jours de l’annĂ©e non ?

LePoint continue de m’alimenter en hebdomadaires toutes les semaines de l’annĂ©e.

Et comme justement, comme l’a dit dit un autre commentateur, il s’agit de contenu “non pĂ©rissable”, il y a la possibilitĂ© de s’organiser.

Les congés ne sont pas une excuse quand on est censé produire quelque chose de façon régulière.

Je ne comprends même pas ta réflexion.


Le 06/08/2019 Ă  16h 42

Hello,



pas mal de choses ont été dites.



Je suis globalement d’accord avec les critiques concernant :




  • LeBrief : je partage l’idĂ©e qu’il serait plus judicieux d’avoir des news sĂ©parĂ©es;

  • les articles “de fond” : je trouve qu’il y a une analyse assez dĂ©taillĂ©e, mais qui est selon moi orientĂ©e et qui se montre assez facilement critique (dans le mauvais sens du terme), sans qu’il n’y ait forcĂ©ment de proposition en contrepartie.

  • les articles de fond : cela a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dit, mais, mĂŞme si l’aspect juridique est important, je ne me suis pas abonnĂ© au petit juriste informatique. De plus, lĂ  aussi, Hadopi prend une place qui ne reflète pas selon moi l’intĂ©rĂŞt qu’on peut y porter.



    Sur les propositions maintenant :

  • Assembler l’ensemble des productions (NXI/LIDD/IH, ces deux derniers Ă©tant par ailleurs HS Ă  l’instant oĂą j’Ă©cris) et permettre, via des filtres de composer sa page soi-mĂŞme. IH est une idĂ©e qui m’a ravi, car c’Ă©tait l’une des motivations qui me faisait consulter PCINpact.

  • Scinder les news du Brief, c’est trop long, lourd et peu attractif. En plus, on peut dĂ©jĂ  les consulter indĂ©pendamment en cliquant dessus. Et je suis persuadĂ© que leur accorder une place individuelle mettrait en avant le contenu.

  • Filtrer (pardon pour ce cĂ´tĂ© censeur) un peu mieux les commentaires, qui parfois sont assez violents. Il me semble que l’Ă©pĂ©e sortait plus souvent de son fourreau il y a quelques annĂ©es.

  • Accorder plus de place Ă  des interviews, quasi inexistants.



    Je vous suis depuis une dizaine d’annĂ©e et suis abonnĂ© depuis 7 ans, je ne mets pas mon abonnement dans la balance parce que ça n’est pas très fair-play ni honnĂŞte.

    Je ne donnerai cependant point, parce que je trouve ce mode de financement inapproprié, donnant des résultats hasardeux et ne permettant pas une gestion claire de moyen/long terme.

    Je préférerais avoir un abonnement plus élevé que des appels aux dons.



    Je vous renouvelle mon soutien parce que je crois malgrĂ© tout qu’il est en effet nĂ©cessaire de conserver un site d’informations “propre” et indĂ©pendant.



    Aujourd’hui, je trouve malheureusement que Nextinpact s’est trop “alourdi” dans le sens oĂą le contenu est trop sĂ©rieux, orientĂ© et limitĂ©. Hier, 3 news. Aujourd’hui, 3 news dont un bon plan. La semaine dernière, idem, entre 3 et 5 articles par jour.

    Les vacances ne sont justement pas une pĂ©riode de relâche, le surfeur ayant plus de temps, c’est bien lĂ  qu’il faut cravacher.



    J’espère simplement et sincèrement que l’on pourra retrouver un NextInpact plus fidèle Ă  ce qu’il Ă©tait fin des 2000’s, dĂ©but des 2010’s, qui avait su susciter l’engouement et perpĂ©trer cet esprit mi-taquin, mi-sĂ©rieux, avec humour et lĂ©gèretĂ©, sans orientation politique, avec de la News percutante.

    Si je devais faire une comparaison, je trouve que NXI amorce un virage similaire celui qu’a pris Canal+ dans les annĂ©es 2000, oĂą plus il revendiquait son cĂ´tĂ© “impertinent” (mon Dieu que je dĂ©teste ce terme), moins il l’Ă©tait.



    Je sais que nous vieillissons tous, mais ne perdez-pas votre jeunesse d’esprit par pitiĂ© !

Le 27/07/2019 Ă  10h 00

Un serveur Ă  l’Ă©tranger, c’est pas mal en fait…

Le 26/07/2019 Ă  18h 39

Et encore une mesure de comm’ supplĂ©mentaire, qui ne sera suivie d’aucune action quand bien mĂŞme seront filmĂ©es les violences Ă  leur encontre.

Assorti du traditionnel message de “fermetĂ©”, qui, Ă  part Ă  l’endroit des gilets jaunes, ne s’appliquera pas aux “caillera”.



Bref, on autorise des trucs insensĂ©s par inaptitude Ă  se servir de l’existant.

Le 25/04/2019 Ă  19h 08

Je trouve ça très bien, Ă  l’image du Carpass belge qui a redorĂ© le blason de son marchĂ© automobile d’occasion.

Le 18/04/2019 Ă  17h 54







alain_du_lac a Ă©crit :



Effectivement, c’est grotesque <img data-src=" /> Il y en a mĂŞme qui prĂ©tendent que Windows 7 est meilleur que Windows 10 !!

Mais pourquoi s’en Ă©tonner, la mauvaise foi et la bĂŞtise sont les choses les plus rĂ©pandues au monde <img data-src=" />







Le problème est un peu le mĂŞme, pour des raisons diffĂ©rentes, qu’entre XP et Vista.

Ce n’est pas que de la mauvaise foi je pense.

Et si beaucoup considèrent Windows 7 meilleur que Windows 10, c’est un peu plus compliquĂ©.

Windows 10 a amĂ©liorĂ© pas mal de choses, mais la plupart des critiques dont il fait l’objet sont rĂ©dhibitoires Ă  beaucoup d’utilisateurs qui prĂ©fèrent rester sur Win7 : manque de contrĂ´le, impression d’avoir une surcouche Ă  certains anciens Ă©lĂ©ments de Win7 (je pense au panneau de configuration), l’envoi de donnĂ©es, la gestion de certains pĂ©riphĂ©riques (le bluetooth, c’est un bazar pas possible chez moi, sur trois ordis diffĂ©rents), l’interface graphique (bon dieu que c’est laid), l’ergonomie, etc…



Maintenant, oui, installer Win7 sur un ordi neuf, c’est un peu bĂŞte et c’est parti pour une bonne galère, notamment sur le point des pilotes. Mais sur un ordi plus ancien, ça se tient je trouve.

Sur certains, j’ai Win7, sur d’autres j’ai Win10, sur tous j’ai Xubuntu.

Globalement, pour ne parler que de Windows, je préfère toutefois Win7 à Win10.

IdĂ©alement, j’aimerais pouvoir basculer totalement sur Xubuntu, mais c’est impossible.

Autant on va trouver tout ce qu’il y a sur Linux sur Windows, autant l’inverse n’est pas vrai. Et ça c’est super casse c….


Le 17/04/2019 Ă  13h 14

Certes certes,mais du coup j’ai la lĂ©gitimitĂ© pour critiquer les deux :-)

Le 16/04/2019 Ă  18h 07

Pour ma part, j’en ai vraiment marre de Windows 10, mais je reconnais qu’il y a des qualitĂ©s Ă  Ă©voluer sur cette plateforme : jeux, bureautique et traitement vidĂ©o sont globalement plus accessibles. Mais ce calvaire des mises Ă  jour et du manque de contrĂ´le en gĂ©nĂ©ral, c’est horripilant !!!



Je passe la plupart de mon temps sur Linux, mais je n’ai pas encore fait la bascule Ă  100% Ă  cause de ces trois points. Et sur mon Ubuntu qui est une 16.04 upgradĂ©e en 18.04, je n’ai aucun souci, mĂŞme avec mon duo Intel/Nvidia. Après je n’installe que ce qu’il y a dans les dĂ©pĂ´ts, homis quelques merdouilles…

Le 25/01/2019 Ă  14h 40

Quand on voit ce que ça a donné à la SNCF.

Encore un truc de court-termiste…

Le 15/01/2019 Ă  20h 55







yvan a Ă©crit :



[…]



Il y a 5000 personnes dĂ©ployables en OPEX dans l’armĂ©e sur 200 000 personnes… ça joue Ă  peine dans les stats. Par contre les femmes militaires ou flic ont toutes des histoires de sexisme dans leur valise.





Tes chiffres sont erronĂ©s, mais ça n’a de toute façon rien Ă  voir.

Hors OPEX, il me semble que les militaires font d’autres missions, exercices ou entraĂ®nement.

La fĂ©minisation n’est pas Ă  mettre en perspective avec les seules OPEX.





1 - c’est normal c’est la dĂ©finition de maternel <img data-src=" />

2 - c’est faux, la diffĂ©rence est liĂ©e au fait que les hommes demandent moins souvent la garde, quand ils la demandent ils l’obtiennent Ă  ma connaissance Ă  peu près Ă  Ă©galitĂ© avec leurs ex.

Selon moi passĂ© le troisième mois pour la garde et la fin de l’allaitement pour la nouriture il n’y a plus de diffĂ©rence hommes/femmes en termes de capacitĂ© de soins. Mère nature prĂ©voit d’ailleurs très bien les choses en faisant s’Ă©crouler ta testosterone quand tu t’occupes de jeunes enfants (d’oĂą le dad bod, le bide que prennent les jeunes papas <img data-src=" />).





1- Oui, c’est juste un rappel d’une Ă©vidence qui est parfois juste contestĂ©e;

2- Non, ce que je dis est juste : je dis simplement que la garde est bien souvent attribuĂ©e aux mamans. Que les papas se sentent tout Ă  fais capables d’Ă©lever leurs enfants et la demandent est un autre sujet.

Je ne connais pas les statistiques entre demandes/obtention de garde selon le sexe, j’Ă©viterai de me prononcer plus avant.

Ensuite, sur la maternité après trois mois, je ne partage pas non plus ton point de vue car je ne saurais réduire le rôle de la mère au strict domaine médical.





Pour ma part dans un monde oĂą il y a des fusils mitrailleurs, des OGMs et des drones la puissance guerrière n’est plus la puissance physique brute…





C’est l’analyse occidentale de croire en la technologie (au sens large) comme facteur de supĂ©rioritĂ©.

Et c’est cette pĂ©riode exceptionnelle de paix que nous connaissons depuis la fin de la 2ème GM qui nous autorise Ă  nous Ă©vader de notre condition physique, et considĂ©rer d’autres facteurs que la puissance physique.

Donc oui, il y a d’autres facteurs de puissance que la puissance guerrière.

Et concernant la puissance guerrière, soit, il y a d’autres moyens que la puissance physique.

Mais Ă  la fin, mĂŞme aujourd’hui, il faut physiquement se rendre sur un terrain, reprendre un immeuble, chasser un ennemi. Ça se termine Ă  pied, avec un gilet de 15kg, un sac de 15kg aussi, une arme et son Ă©quipement. Et dans ces conditions, oui, l’homme a un avantage comparatif.





Et les documents dĂ©classifiĂ©s de l’armĂ©e rouge sur les unitĂ©s fĂ©minines de snipers tendent plutĂ´t Ă  indiquer une meilleure rĂ©sistance psychologique des femmes dans la forme “moderne” de la guerre qui ne dĂ©sertent pas au bout de trois jours laissĂ©es seules (avec ce biais qu’elles Ă©taient toutes volontaires contrairement Ă  leurs collègues masculins mais quand mĂŞme). C’est probablement la mĂŞme pour la rĂ©sistance au shell shock et visiblement pour les trajets dans l’espace lointain il faudra aussi qu’on envoie des femmes pour des raisons immunitaires…





Pour la rĂ©sistance aux effets de chocs des obus, je ne vois pas pourquoi il y aurait un avantage Ă  l’un ou l’autre des deux sexes. Mais je n’en sais rien non plus, c’est purement intuitif comme remarque.

Oui, les femmes de l’ArmĂ©e rouge avaient une capacitĂ© de rĂ©silience Ă©levĂ©e. Les unitĂ©s de snipers Ă©taient tout de mĂŞme les unitĂ©s d’Ă©lites. Et l’essentiel des femmes dans l’armĂ©e rouge servait dans le corps mĂ©dical.



Quant Ă  la rĂ©sistance sur la forme moderne, c’est difficile Ă  dire.

La seule armĂ©e Ă  ma connaissance qui enrĂ´le indiffĂ©remment des hommes et des femmes aujourd’hui est Tsahal, et je ne connais pas leurs Ă©tudes.

Dans l’armĂ©e française, le contact avec l’ennemi a quasi-exclusivement lieu avec des troupes composĂ©es d’hommes. Le nombre n’est de toute façon pas suffisamment Ă©levĂ© pour en tirer de la statistique.

Ce qui ressort des atteintes de SSPT, c’est qu’elles touchent indiffĂ©remment les gros balaises et les gars lambdas.





Bref, pour moi tout ça tient de la vision “stĂ©rĂ©otypĂ©e moderne” des choses qui a attribuĂ© Ă  tort des natures aux sexes, races etc. C’est sans grande pertinence aujourd’hui qu’on a progressĂ© scientifiquement et technologiquement.

Après ne pas s’y mĂ©prendre, les modèles sociaux sexiste ont fait leurs preuves et les anciens qui se sont organisĂ©s ainsi n’Ă©taient ni stupides ni d’horribles personnes (encore que la misogynie des anciens…), juste dans une Ă©conomie de la connaissance et un monde massivement automatisĂ© cette vision du monde est anachronique, dĂ©passĂ©e, hors sol.





A l’inverse, je plaide pour que la technologie ne nous fasse pas oublier d’oĂą nous venons, qui nous sommes, au risque de nous faire Ă©voluer vers une humanitĂ© justement hors sol.





A titre perso je fais 1m84 et de la boxe donc niveau capacitĂ© physique ça gère, je n’ai jamais Ă©tĂ© aussi heureux que quand j’ai pris un temps partiel pour Ă©lever mes gamins. Gamins heureux eux aussi que je puisse encore les porter alors qu’ils pèsent 35 kilos ce dont leur mère est incapable. Je suis un bien meilleur “paternant” par nature que leur nulle de freluquette de mère <img data-src=" />

Il ne faut pas confondre un héritage génétique de primate avec un fort dymorphisme sexuel et ce qui est notre nature c.a.d. à 90% notre énorme cerveau très plastique et dont nous pouvons choisir de faire à peu près ce que nous décidons contrairement aux autres animaux.



Attention Ă  ne pas se comporter comme des animaux donc selon moi.





J’aime bien ton exemple : il dĂ©montre que tu as une spĂ©cifitĂ© masculine, et que ta spĂ©cificitĂ© d’homme au sein de ton couple, c’est ta force physique. Sous cet angle, oui, c’est un avantage “paternant”. Mais ce qui caractĂ©rise cette capacitĂ©, c’est bien ta nature physique d’homme.

Quand bien mĂŞme je ne fais pas de boxe, je suis moi aussi plus apte Ă  faire le fou avec mes filles que ne l’est ma femme ;-)



Je n’oppose pas nos caractĂ©ristiques physiques Ă  nos caractĂ©ristiques cĂ©rĂ©brales.

Je dis juste qu’il ne faut pas que nous nous croyions capables de tout parce que notre cerveau nous y autorise.

Et je rajoute cependant qu’Ă  l’instar de nos physiques diffĂ©rents, si la plasticitĂ© cĂ©rĂ©brale est lĂ , le cerveau de l’homme et de la femme sont diffĂ©rents et ne “travaillent” pas de la mĂŞme façon.


Le 15/01/2019 Ă  16h 03

Mais non, ça n’a vraiment aucune importance. Faisons-le Ă  l’envers, ça m’est Ă©gal.

C’est bien l’Ă©criture inclusive qui veut remettre sur un pied d’Ă©galitĂ© fĂ©minin et masculin dans ce domaine.

Et l’Ă©criture n’est qu’un domaine parmi d’autres, pour lesquels on veut tout mettre Ă  Ă©galitĂ©.

Je trouve cela aberrant et un peu idiot comme démarche.

Hommes et Femmes sont tour Ă  tour supĂ©rieur l’un Ă  l’autre selon le domaine.



Je n’ai aucun mal Ă  dire qu’un homme est supĂ©rieur Ă  la femme dans certains travaux, de force par exemple. Donc voir la France se faire condamner au nom d’un taux de fĂ©minisation trop bas dans l’armĂ©e est juste complètement con.

A l’inverse, je n’ai aucun mal Ă  dire qu’une femme est plus maternelle qu’un homme. Et que par consĂ©quent, je ne trouve pas illogique que les tribunaux accordent la garde des enfants aux mamans la plupart du temps.



Alors Ă©videmment, tu vas me rĂ©torquer qu’avec mes exemples, je cantonne la femme au rĂ´le de mère tandis que je mets en avant la puissance de l’homme. C’est cette façon de voir les choses qui au contraire rĂ©vèle l’emprisonnement de la pensĂ©e.

Pour ma part, le rĂ´le maternel d’une femme est tout aussi important que le rĂ´le du guerrier dans une sociĂ©tĂ©. Ce sont des questions de complĂ©mentaritĂ©, qui en effet s’appuient sur des capacitĂ©s qui sont diffĂ©rentes.


Le 15/01/2019 Ă  15h 49







yvan a Ă©crit :



C’est dĂ©lĂ©tère ou symbolique qui coince? <img data-src=" />





Ni l’un ni l’autre mon capitaine.

C’est juste de vouloir dĂ©fendre une Ă©criture illisible par idĂ©ologie.





Il faudra m’expliquer comment on passe de “rendre visibles les diffĂ©rences” Ă  “on veut tout uniformiser”.

A priori c’est totalement incohĂ©rent et c’est plutĂ´t l’inverse comme dĂ©marche non?



C’est lĂ  oĂą je ne suis pas d’accord.

Justement, l’Ă©criture inclusive uniformise en supprimant le genre par mise en avant du “double genre”.





Sinon ce qui est injuste c’est de rendre invisible les femmes dans la collectivitĂ© et de faire primer le masculin mĂŞme s’il n’y en a qu’un sur 1000. Niveau Ă©ducatif pour nos filles c’est zĂ©ro en plus.



C’est assez typique de l’Ă©poque, oĂą il faut de la visibilitĂ© pour exister.

Je n’existe pas et n’ai nul besoin d’ĂŞtre vu.





Mais il y en a des diffĂ©rences, et c’est bien pour ça qu’indiquer qu’il y a des hommes et des femmes dans la sociĂ©tĂ© est important. Cf au dessus.



Oui, il est tout à fait important que les différences soient reconnues.

Le problème, c’est que l’on met plus d’Ă©nergie aujourd’hui Ă  chercher Ă  les gommer qu’Ă  vouloir les faire accepter.

Oser dire qu’un Noir et un Blanc sont diffĂ©rents et prĂ©sentent des caractĂ©ristiques physiques leur permettant de dĂ©velopper des aptitudes particulières, et c’est le ban assurĂ©.

Ce que je crains, c’est que le relativisme finisse par atteindre un niveau de gloubi boulga oĂą tout est Ă©gal Ă  tout…





Et ce qui est dĂ©lĂ©tère c’est d’avoir des mots polysĂ©miques, homme qui veut dire masculin mais aussi fĂ©minin quand c’est en groupe… c’est dĂ©bile et source de beaucoup d’imprĂ©cisions et d’approximations ce qui dans la structuration d’une pensĂ©e revient Ă  “ça rend totalement con”.



Je ne vois vraiment pas en quoi c’est dĂ©lĂ©tère et ça rend con d’avoir des mots polysĂ©miques. Au contraire.



C’est justement ce besoin permanent de tout prĂ©ciser que je trouve idiot : ça permet d’Ă©vacuer le contexte, d’Ă©viter de faire appel Ă  l’intelligence de l’interprĂ©tation. En quoi les mots “sens”, “unitĂ©”, “patron” sont des mots intrinsèquement dĂ©lĂ©tères ???? C’est quand mĂŞme un peu exagĂ©rĂ© et tordu non ???

Le sens de mon propos ne va pas dans ton sens, j’en conviens, mais oĂą est donc le mal de l’Ă©crire ainsi ?





Ce qui n’est pas très marrant c’est que les gens rĂ©pondent n’importe quoi sur ces sujets tant que ça permet de diaboliser/masquer les pb/injustices. Ca respire le stress cognitif tout ça <img data-src=" />





Donc Ă©crire que l’on pense que l’on va un peu trop loin Ă©quivaut Ă  dire n’importe quoi et diaboliser/masquerles pb et injustices.

Pas mal. A ce rythme, dans deux rĂ©ponses de ma part j’atteins la disqualification sous couvert de conservatisme extrĂ©miste, de rĂ©sidu d’une sociĂ©tĂ© patriarcale dĂ©passĂ©e ???

Ensuite, il ne faut pas confondre stress et agacement, voire exaspération.

La prĂ©cision dans les termes, c’est important, n’est-ce pas ?


Le 15/01/2019 Ă  15h 26

Non, ce qui m’a donnĂ© mal Ă  la tĂŞte, c’est vouloir Ă  tout prix dĂ©fendre une Ă©criture illisible pour dĂ©fendre une idĂ©ologie.

Le 15/01/2019 Ă  12h 20







Tarvos a Ă©crit :



«La mise en fourrière « bla bla bla bla, ainsi que la

tranquillitĂ©, l’esthĂ©tique ou l’hygiène publique ».

 

Donc ma vieille R21 de 1992 nuirait a l’esthĂ©tique & a l’hygiène publique ( bande d’en…Ă©es ).

Sans comptĂ© qu’a Paname ( j’sais pas pour les autres bleds ) les bleus touches des bakchichs pour tous les enlèvements, c’est impressionnant de voir les bagnoles des fourrières tourner en boucles dans les quartiers qui leurs sont assignĂ©s .

 

Y’a longtemps que j’ai quittĂ© Paname, mais quand j’y suis remontĂ© pour les fĂŞtes fallait faire gaffe, heureusement je pouvais me garer dans un parking, donc pas de pbs.

 

PS: DĂ©sole pour les grossièretĂ© mais ces co…rd.e.s de ticard.e.s me gonfle grave.







Plus que trois ans et tu la passes en collection, et hop, envolées les contraintes !


Le 15/01/2019 Ă  12h 18







yvan a Ă©crit :



Ca n’a rien Ă  voir avec la bien pensance mais avec le refus d’invisibiliser les femmes (il ne t’a pas Ă©chappĂ© que tous les langages ont des dimensions symboliques et culturelles structurantes pour la pensĂ©e) parce que c’est injuste et dĂ©lĂ©tère.







Bon sang, ta phrase m’a donnĂ© mal Ă  la tĂŞte.

En poussant le concept jusqu’au bout, on finira dans un siècle avec une sociĂ©tĂ© d’asexuĂ©s gĂ©nĂ©tiquement gĂ©nĂ©rĂ©s, mesurant tous la mĂŞme taille, d’une couleur Ă©gale au mĂ©lange de l’ensemble des couleurs de peau existant aujourd’hui, sans cheveux, numĂ©rotĂ©s pour Ă©viter les rĂ©fĂ©rences “injustes et dĂ©lĂ©tères” des noms et prĂ©noms Ă  des religions ou origines, et autorisĂ©s Ă  adopter par GPA (le A de autrui Ă©tant un affectĂ© Ă  une machine de production d’humains).



Sans blague, ça devient pas très marrant cette consĂ©cration absolue de l’absence de diffĂ©rence, par stupiditĂ© et fainĂ©antise intellectuelle de faire l’effort de distinguer inĂ©galitĂ© et diffĂ©rence.



Pour rester dans le sujet, c’est une bonne idĂ©e si on arrive Ă  un projet fonctionnel, ce qui n’est pas toujours le cas avec l’Etat dans le dĂ©veloppement de logiciels de gestion (hormis les impĂ´ts dont on sent qu’ils ont mis le paquet).


Le 15/01/2019 Ă  16h 32

Et pourtant ça fait site Wordpress en crash :-)

Le 15/01/2019 Ă  16h 10

Excellent !!!

Le 15/01/2019 Ă  12h 28

Ben l’entreprise est quand mĂŞme dĂ©jĂ  taxĂ©e sur ce qu’elle produit.



Bref aujourd’hui, après le “on n’a pas de pĂ©trole, on a des idĂ©es”, on en est Ă  “on n’a pas d’idĂ©e, on a des taxes…”



Excellent, et ça vient de LFI avec en pensĂ©e de fond “taxons ces riches entreprises”, sans percuter que derrière, il y a des milliers d’indĂ©pendants, de TPE qui vont morfler !

Le 15/01/2019 Ă  09h 44

Effectivement, il est temps que Windows 7 tire sa révérence.

De toute façon, depuis dĂ©jĂ  pas mal de temps, il est compliquĂ© de l’installer sur des machines rĂ©centes, pour lesquelles il ‘y a pas toujours les pilotes adaptĂ©s.



Mais Windows 10 reste assez loin de Windows 7 en matière d’ergonomie, de stabilitĂ© et de contrĂ´le (mĂŞme si les choses Ă©voluent avec les dernières mises Ă  jour, notamment sur les mises Ă  jour).



Personnellement, il y a deux choses avec lesquelles je n’accroche pas du tout :




  • l’interface, noire, et pas très lisible ni intuitive; et je n’aime pas du tout le look gĂ©nĂ©ral.

  • les plantages frĂ©quents de l’explorateur de fichiers, qui soit redĂ©marre, soit freeze pendant une trentaine de secondes. Ca m’arrive sur chaque PC sur lequel il est installĂ© “par obligation” (jeux). C’est vraiment pĂ©nible.

Le 03/11/2018 Ă  22h 19

J’aime pas l’ironie, j’ai pas de second degrĂ©.

Le 03/11/2018 Ă  22h 18

Ben si, partiellement.

Et je ne vois pas le rapport entre le fait d’avoir une maison et d’ĂŞtre riche, autrement que par dĂ©duction.

Mais cela dit, avoir un immeuble de rapport de plus de cinq cent mille euros assure largement le quotidien, sans ĂŞtre “roi du pĂ©trole”. Donc un tas de parpaings peut faire vivre.

Le 03/11/2018 Ă  22h 14

Comme les 80kmh, qui en soi ne sont pas une raison de pleurnicher, l’augmentation des taxes vient s’ajouter Ă  un ras-le-bol gĂ©nĂ©ral.

Ce n’est pas grave en soi, encore que le carburant n’a jamais Ă©tĂ© aussi cher depuis bien longtemps, mais les 80km/h, plus le carburant, plus les exclusions de plus en plus larges des vĂ©hicules des villes, plus le projet de pĂ©age urbain, plus la hausse des prix des pĂ©ages d’autoroute, plus le fichage systĂ©matisĂ©, plus les contraventions Ă  la volĂ©e par camĂ©ra, plus les voitures “sulfateuses” dans les villes, tout ça mis bout Ă  bout finit pas rendre un peu tendu l’automobiliste… :-)

Le 03/11/2018 Ă  22h 09

Ca n’est pas uniquement le but de mon propos.

J’illustrais simplement le changement fiscal, et en particulier la transformation de l’IS”F.

Ensuite, je ne vois pas vraiment en quoi “le changement et la fluiditĂ©” justifient que ce soit plus profitable Ă  l’Ă©conomie que la pierre en particulier.

Evidemment que la pierre finance l’Ă©conomie, directement et indirectement : par les prĂŞts immobiliers, par la construction, par le logement que cela procure, etc…

Mais ça ne change rien à mon propos sur la façon dont la taxation est à la fois volatile, imprévisible et en constante augmentation.

Et ça, c’est pas vraiment bon pour une Ă©conomie, qui quoi que l’on dise au sujet de la fluiditĂ© et du mouvement, a surtout besoin de stabilitĂ©.

Le 02/11/2018 Ă  17h 45







psn00ps a Ă©crit :



Je vois pas l’ISF V2<img data-src=" />







Ca s’appelle l’ISI.

On sort du patrimoine tous les biens mobiliers, sous couvert de “ça finance l’Ă©conomie”.

Comme ça, les mecs qui ont de grosses liquiditĂ©s ou des actions ne sont plus soumis Ă  cet impĂ´t, tandis que ceux qui ont de l’immobilier le restent.

DĂ©jĂ  que l’ISF Ă©tait peu rentable, alors lĂ …


Le 31/10/2018 Ă  17h 52

Je t’en prie. C’est un des premiers trucs qu’on voit en Ă©co.

Ce qui est casse-pied en France, c’est qu’on invente un impĂ´t, on l’augmente tant qu’on peut;en parallèle, on crĂ©e des niches fiscales, puis une fois que l’impĂ´t est tellement Ă©levĂ© qu’il fait fuir, on l’abolit mais on en recrĂ©e un autre.

Cf l’ISF, par exemple…

Le 31/10/2018 Ă  09h 43

Super…

Ce faisant, aujourd’hui, l’intĂ©rĂŞt d’une box avec tout le toutim esst assez limitĂ© de mon point de vue.

Le décodeur de ma Freebox est dans son carton.

Ma télé est branchée sur une petite Android TV, et je ne regarde quasiment jamais les chaînes de télévision.

Quand c’est le cas, je lance Molotov TV.



Typiquement, je ne suis pas le bon client. Et je ne suis pas sûr que ce type de mesure ne pousse tous les FAI à externaliser leurs services (ports SATA/USB comme cela se fait déjà).

Bref, une bonne courbe de Laffer en perspective.

Quelle idiotie.

Le 31/10/2018 Ă  19h 20

De mon cĂ´tĂ©, je dois recompiler le pilote Ă  chaque changement de noyau, tout ça Ă  cause de mon Archer T4U… Je n’ai pas de recompilation/intĂ©gration automatique dans le nouveau noyau.

Y-a-t’il une option quelque part ?

Le 31/10/2018 Ă  17h 56

Je l’ai utilisĂ©, notamment quand il y avait des clefs wifi qui Ă©taient ajoutĂ©es dans la prise en compte.

Ce type de pĂ©riphĂ©rique n’est quasiment jamais pris en charge de façon native (en tout cas pas sur les 4 clefs que j’ai Ă  la maison…).

Et c’est franchement casse pied de se coltiner un DKMS Ă  refaire Ă  chaque changement de noyau.

Le 31/10/2018 Ă  17h 54

<img data-src=" /><img data-src=" />

Le 27/10/2018 Ă  12h 25

Perso, je reste toujours sur les LTS.

Après, quand je passe d’une LTS Ă  une autre, j’ai mon petit fichier “post.list” qui me lance tout d’un coup avec un sudo sh post.list.

C’est super pratique quand on installe pas mal d’ordis.

Ca permet d’emblĂ©e d’avoir un ordi Ă  jour et avec tous les logiciels dont on a besoin.

Le 27/10/2018 Ă  12h 21

Je vais te faire hurler, je préfère encore un bon vieux gedit.

Tout est graphique, on se prend pas la tête avec de vieilles touches façon MS-DOS.

Le 27/10/2018 Ă  12h 19

Et Windows+T marche pas mal aussi :-)

Le 10/10/2018 Ă  17h 06

Excellent la remarque “nous n’avons Ă©tĂ© informĂ©s par aucun client de la prĂ©sence de tels composants”.

C’est le client qui fait contrĂ´le qualitĂ© et conformitĂ© maintenant.

Enorme…



On marche sur la tĂŞte !

Le 17/09/2018 Ă  21h 19

Idem, j’ai une 970 et un i7 4790k. Ca date de 2015.

Depuis, ni les CPU ni les GPU suivants m’ont engagĂ© Ă  franchir le pas de la mise Ă  jour.

Pour PUBG et WoT, c’est amplement suffisant, et en jouant aux rĂ©glages max.

Il y a dix ans, je faisais la MàJ du PC une génération sur deux. Là pour le CPU je vais encore attendre la 5ème génération suivante passer. Pour le GPU, je vais laisser passer la 3ème.

Et comme le dit benflasherbzh, avoir des PC avec des cartes valant plus cher qu’une console, c’est Ă©tonnant et dĂ©courageant. Une X-box one X, c’est presque 13 du prix d’une 2080ti.

Alors je veux bien, c’est innovant, prometteur, performant, mais en termes d’expĂ©rience utilisateur, je suis pas sĂ»r que ça vaille le coup.

Je suis pas fan console, mais je comprends le raisonnement.

Le 16/09/2018 Ă  17h 33

Encore heureux que rien ne m’empĂŞche de les utiliser. C’est fort de raisonner comme ça je trouve !

La question n’est pas lĂ , c’est plutĂ´t pourquoi j’en changerais ?

C’est une vraie question.



Certes le fait que les utilisateurs de Gt10xx aient pu bĂ©nĂ©ficier d’un long laps de temps avec des cartes restĂ©es au top est une excellente chose.



NĂ©anmoins, leur mise sur le marchĂ© Ă©tant assez ancienne, la plupart pour le pas dire la totalitĂ© des gamers sont passĂ©s Ă  cette gĂ©nĂ©ration au cours des deux dernières annĂ©es. D’autant plus qu’elles ont apportĂ© un surplus de puissance immĂ©diatement utilisable et visible, avec une lĂ©gère inflation du prix, mais mesurĂ©e.



Je ne reviens pas sur le fait que ces RT20xx sont très innovantes.

Mais elles n’apportent rien pour l’instant de rĂ©ellement tangible pour :

1/ convaincre un utilisateur de 10xx de franchir le pas dans l’absolu (aspect performances);

2/ convaincre d’acheter une carte 50% plus chère (aspect prix).



C’est tout ce que je dis. Mais je ne comprends pas qu’on puisse dire qu’un produit ne serait pas utilisable Ă  sa mise en vente, et l’utiliser comme argument.

Je veux juste ĂŞtre convaincu. Pour l’instant je ne le suis pas : c’est trop cher et trop incertain sur le plan des performances pour l’instant.

Mais ce serait bien qu’AMD nous sorte un “Ryzen de la carte graphique”, ça ferait peut-ĂŞtre bouger les lignes.

Le 15/09/2018 Ă  12h 29

Je ne sais pas si cela est dĂ» aux limitations que l’on atteint, ou au manque concurrentiel.

De façon globale, on voit très bien qu’in fine, la loi du marchĂ© aboutit Ă  la constitution de gigantesques conglomĂ©rats, davantage qu’il n’incite rĂ©ellement Ă  la concurrence.

Il suffit de voir la multitude d’ordinateurs diffĂ©rents qu’il existait dans les 80’s, avec l’Ă©mulation concurrentielle qui en rĂ©sultait, et la variĂ©tĂ© de l’offre.



Cette uniformisation et le manque de concurrents ne poussent pas trop Ă  l’innovation non plus.

Sans dire qu’nVidia ne fait rien, on voit bien qu’ils n’ont pas trop la pression, et en profite pour maintenir des produits longtemps, sans changer les prix. Les 10xx doivent ĂŞtre sacrĂ©ment bien amorties…



Du coup, les CG suivent la mĂŞme courbe de prix que les smartphones : toujours plus cher !

Perso, ces 20xx ne m’intĂ©ressent pas, il y a trop d’incertitudes et de potentialitĂ©s d’amĂ©liorations dans le futur.

J’attends de ce type de produit du concret utilisable maintenant.

Le 14/09/2018 Ă  23h 34

HĂ© ben, une carte sortie il y a deux ans et demi est encore “en pointe”.

Que d’Ă©volution ces derniers temps !

Le 16/09/2018 Ă  17h 35

Bon sang, c’est pas possible de toujours critiquer…

Entre les commentaires et le ton de la dĂ©pĂŞche “bien infĂ©rieur Ă ”, c’est un comble de dĂ©nigrer en permanence.

2 milliards, c’est 0.5% du budget de l’Etat français.

2 milliards, c’est une fois et demi le budget de la croix-rouge française.

2 milliards, c’est un tiers du financement du RSA.



Alors, peut-ĂŞtre qu’Amazon exploite, ne paie pas assez d’impĂ´t, mais arrĂŞtez de reprocher tout d’un bloc…

Le 16/09/2018 Ă  15h 50

Tout Ă  fait d’accord.

On parle depuis plus d’une gĂ©nĂ©ration de la nouveautĂ© numĂ©rique.

L’informatique est dans les entreprises depuis les annĂ©es 80’s.

Elle s’est gĂ©nĂ©ralisĂ©e chez les particuliers dans les annĂ©es 90’s.

Elle est devenue incontournable dans les 2000’s.

Elle est devenue mobiles dans les 2010’s.

Qui Ă  part ceux qui ne sauront ou ne pourront jamais s’en servir

Il y a 5 ans, j’ai connu un gars plein de bonne volontĂ© qui s’est proposĂ© pour donner bĂ©nĂ©volement des cours d’informatique gĂ©nĂ©rale (surf/burautique). Dans une petite ville de 8000 habitants, il a eu moins d’une dizaine de candidats. Il a arrĂŞtĂ© après un trimestre, tout le monde pensait “apprendre plus”…

Le 16/09/2018 Ă  15h 44

Non, le numérique ne réduit pas la pollution.

L’impression papier permet par ailleurs de renouveler les forĂŞts françaises :-).

Le 13/09/2018 Ă  19h 11

Chacun son truc, chacun son fantasme :-)

Le 13/09/2018 Ă  19h 10

+1.

Le lynchage systématique du parent est fatigant.

J’avais de bons parents, et j’ai fait plein de conneries.

Le 13/09/2018 Ă  19h 09

C’est provocateur, mais il n’a pas tout Ă  fait tort.

C’est comme de dire “s’il est assez grand pour conduire tout seul, il est assez grand pour gĂ©rer l’accident”.

On n’est jamais assez grand pour gĂ©rer l’accident…Quel que soit le domaine de “l’accident”, ce n’est pas toujours une question d’âge, de maturitĂ©…

Et je trouve qu’il a assez raison sur le fait qu’il soit impossible d’avoir le contrĂ´le en permanence.

Mais je trouve que tu y vas un peu Ă  l’emporte pièce.

Il faut juste ĂŞtre raisonnable.

Le 10/09/2018 Ă  19h 05

Bien sûr que non.

Mais ce qui est pĂ©nible comme le dit DrĂ©panocytose, c’est que l’on veut faire appliquer des lois sur des bases morales.

En sous-entendant pas ailleurs que les ados qui regardent du porno sont incapables de faire la différence plus tard entre films et réalités.

C’est une transposition du dĂ©bat sur la relation supposĂ©e entre la violence dans les jeux vidĂ©os et la violence dans la rĂ©alitĂ©.

Bref, j’ai vu du porno tĂ´t, et pas que du truc Ă©rotico-amoureux… Ca ne m’empĂŞche pas d’avoir une relation harmonieuse avec ma chère et tendre. C’est quand mĂŞme un peu prendre les gens pour des dĂ©biles de vouloir appliquer ce genre de choses pour limiter la violence aux femmes.

Les sociĂ©tĂ©s les plus violentes avec les femmes ne sont pas les sociĂ©tĂ©s pornophiles…